![]() |
Citation:
Tu as deux choses dans un recrutement : le classement tout court, et le classement par moyenne des membres . Si on intègre tout le monde on aura un peu plus de points, ca nous coutera super cher pour rien, mais on aura une moyenne ridicule . Et l'analyse de gilou conforte mon idée :chicos: . Vous oubliez encore et toujours que si on ne fait pas de wing, il n'y aura plus de place pour recruter d'autres personnes, on sera bloqué, donc forcé de faire une wing après coup . Ce serait complètement débile de se forcer à monter l'ambassade, pour quand elle sera finie, devoir créer une wing de toute facon car on n'aura plus de place . Donc avoir une grosse alliance, qui permet de recruter plus facilement, mais dans laquelle par manque de place on ne pourra de toute facon pas recruter, ca sert à rien :chicos: |
Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Gilou, en particulier le dernier paragraphe : si on mont de 10 places, ça fera beau sur le papier, mais avec la moitié de joueurs qui auront moins de 150-200 habitants, on sera super déséquilibrés.
Mieux vaut avoir une alliance mère homogène et forte, mais moins bien classée (il serait bon de garder notre calssement actuel tout de même, car il a un effet psychologique :lol: ) avec une "jumelle", qu'une grosse mémère impotente en haut du tableau. Question de dynamisme à mon avis... Bien sûr, on fonctionnera comme une seule alliance, mais on aura économisé du temps et des resources sur la création de l'ambassade, ce sera toujours ça de pris. :hello: Enfin, Gilou a compté les jouers PSC et JnJ à intégrer, mais si on fait une Wing, je propose d'y inclure l'Alliance ADSL (pour pouvoir cottoyer leur forum, je peux vous dire que leurs chefs sont motivés, et disponibles ;) ), ce qui rajoute pas moins de... 16 membres, dont 7 entre 200 et 300 habitants, et seulement 3 à moins de 100 habitants (je ne sais pas s'ils jouent tous super régulièrement, mais une bonne partie oui). Bon, après, ce n'est qu'un plan, je ne les ai pas contacté sur le sujet (mais ils étaient super contents d'avoir un PNA avec une alliance de notre "calibre" ce qui est encourageant). Enfin voilà, si l'alliance ADSL acceptait de former une alliance jumelle de la notre, ça nous ferait en tout 32 joueurs en plus, impossibles à inclure directement dans l'allianfe franconaute, d'où l'intérêt d'une wing. :hello: (Et j'ai des vues sur une autre alliance... mais chuuut, ce n'est qu'une idée, pas pris de contacts encore :p: ) |
En fait, il faudrait que les 3 autres se rassemblent en 1 seule et qu'on signe un PT avec cette alliance... :mrgreen:
|
Citation:
Bref le mieux serait soit une alliance au classement par point, soit par positionnement nord/sud . Je préfère la première quand même :p: |
Un PT ne vaut pas une wing. :hello: La communication doit franchir une grosse barrière entre les deux alliances, et l'entraide n'est valable qu'en cas de guerre...
C'est différent avec une wing ;) En outre, ceux qui évoluent plus vite passent dans l'allilance "mère" ce qui entraine un grand dynamisme (plus grand qu'entre deux alliances en PT). edit : le fait d'avoir une wing n'est pas synonyme d'avoir un vassal... il ne s'agit pas d'avoir 2 alliances séparées. Il faut le comprendre comme UNE alliance répartie en deux groupes. :hello: |
J'ai pas tout compris, mais l'objectif serait donc d'inclure chez nous les 30 plus gros villages et chez les ADSL tous les autres
C'est bien ça ? Moi je dis pourquoi pas mais j'ai peur que la participation baisse d'un cran Ne serait-il pas possible dans un premier temps de créer trois PT avec chacune de ses alliances tout en intégrant un ou deux (selon les possibilités) de leurs meilleurs joueurs ? |
Ils n'accepteront jamais de laisser filer leurs meilleurs joueurs sans autre garantie qu'un PT! :p:
Non non, il s'agit d'intégrer TOUT le monde, mais pas directement "dans" l'Alliance Franconaute (trop cher pour monter l'ambassade). Il s'agit de faire une wing, et on répartirait les plus peuplés dans l'alliance mère et les moins peuplés dans la wing (avec un peuplé motivé pour jouer le rôle de transmetteur d'infos avec la mère, en plus du forum où tout le monde ne peut pas venir tout le temps lire tous les messages qui ne sont pas tous importants). Pour ce qui est de la participation, c'est un risque à prendre. on essaiera de stipuler qu'une absence de participation provoquera une exclusion. :confus: |
Ce qui serait important surtout, c'est que les plus faibles de chez nous se développent avec notre aide, et que nous batissions une armée correcte chez chacun !
|
bon ben pourquoi pas
et eux ont une ambassade suffisante pour accueillir les refoulé de l'alliance mère ? |
Je ne sais pas, il faut d'abord qu'on se mette d'accord avant de leur en parler et voir ce qui est faisable... :loose:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h27. |