![]() |
|
Concino Concini?
|
Richard Neville ?
|
Mmmm ...dire que Philippe II d'espagne a laissé son pays au bord du déclin, c'est un peu fort, quand même. A sa mort, il leur reste encore une trentaine d'année d'hégémonie quasiment pas contestée, et le vrai déclin espagnol tardera jusqu'à la bataille de Rocroi....
|
Renaud de Dammartin ?
(effectivement j'avais aussi bien senti Artois) |
Eh ben, c'est Strat qui l'emporte :clap: :clap:
C'est bien Richard Neville, comte de Warwick (par son épouse), qui renversera Henri VI pour le remplacer par Edouard IV, avant de revenir au vieil Henri. Capitaine de Calais et Amiral, battu dans le brouillard de Barnet par Edouard. A toi, Strat ! |
Citation:
|
C'est une question intéressante, que nous pourrions reprendre dans un topic spécial, non ? :)
|
Ok, ouvrez un topic, moi je suis timide aujourd'hui. :chicos:
Les germes étaient plantés avant rocroi, on est d'accord. En fait, dans un sens, on peut dire que si l'espagne a pu s'imposer autant, c'est aussi en partie à cause de l'abaissement de la france du fait des guerres de religion. Sinon c'est clair aussi que Felipe III n'était pas à la hauteur. |
Vous pouvez en discuter ici :hello:
|
Alors...
Illustre famille française d'origine italienne, j'ai fourni à mon pays d'adoption trois maréchaux, cinq académiciens et un prix Nobel. J'ai également donné mon nom à une commune de Normandie. Qui suis-je ? |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h46. |
|