PDA

Voir la version complète : GPO02


yboompook
21/11/2005, 16h41
voili voilu la GPO nouvelle est arivé !!!

on joueras avec le patch 1.03a

on commence le mardi 29 novembre si possible










pas de guerre en europe avant le 01/09/1939 sauf albanie

alliance libre tant Q reste en europe (pour les 3 alliance) ( la turquie seras considéré comme européenne) l'espagne est un cas a part qui est traité sui dessous

si l'italie choisie de s'allier apres la guerre en ethiopie elle devras quité l'alliance allemande avant la DOW sur l'albanie si elle ne veut pas etre en guerre avec les allier au 01/01/1939 et devrat attendre 1 ans apres avoir quité l'alliance pour pouvoir y etre de nouveau réintagré !!! ( la DOW sur l'albanie est fin mar 39 )

l'espagne doit resté neutre jusqu'as la fin de la guerre civile

pas de guerre germano russe avant le 01/01/1941 ou si la beligerence germaine monte au dessus de 50 ( chiffre a discuté !!! )

pas d'alliance au moyen orient avant la guerre germano russe

vichy est obligatoire et le joueur francais prendrat alors le relais de l'IA américaine

pas d'alliance sur le continant américain avant que les USA soit en guerre

le japon peu anéxé tte les chine + thibet

le japon ne peu DOW les allier, l'URSS ou les USA avant le 01/01/1941

si le japon DOW les allier les USA auront le droit de rentré 4 moi apres automatiquement les allier

si le germain decide de debarqué en angleterre avec l'intention de la prendre les USA peuvent automatiquement rentré dans les allier

si le dépasse une ligne imaginaire qui va de leningrad a baku en passant par moscow et stalingrad les USA peuvent automatiquement rentré dans les allier

si le japonais et le germain sont en guerre contre l'URSS on rameneras la ligne de leningrad a novorossisk en passant par smolensk et rostov ou a la prise de 15 prov par le japonais pour que USA puisse automatiquement rentré dans les allier

les USA ne peuvent DOW avant le 01/01/1942





avant d'etre en guerre les allier, l'URSS et les USA ne peuvent etre exedentaire en rare de plus que de +10 maximum







autorisation de relechage de pupets uniquement 1 ans apres l'anéxion du pays sauf QQ cas particulier :

norvege car hitorique

libération d'un ex allier

espagne ( si les allier anexe l'espagne nationaliste il ont le droit de relaché le pupet de l'espagne republicaine et si l'axe anexe l'espagne republicaine il a le droit de relaché le pupets de l'espagne nationaliste






préférence pour germanie ou france ou japon

PS joueur dejas intéréssé :

général pugnare : russie ou france
marius : UK avec QQun en coop car souvent abs
leaz : ???
fierrann : ???
zvarog : ???
raiko : ???
moi meme : germanie ou france ou japon
nico1 : italie ou france ou roumanie


viendez vous inscrire !!!

Raiko Merkis
21/11/2005, 22h57
Moi j'serai interessé, mais quelles sont les règles de la GPO1 ? :honte:

Akmar Nibelung
21/11/2005, 22h59
Faut tout leur apprendre à ces mômes :lol: ;)

http://www.franconaute.org/forum/showpost.php?p=9032&postcount=16

Fierrann
22/11/2005, 22h06
Je veux bien m'essayer au russe :p

yboompook
23/11/2005, 17h20
Je veux bien m'essayer au russe :pil vas falloir voir sa avec le généralissime !!!

Marius
25/11/2005, 19h05
Bon, le Royaume uni m'attend :mrgreen:

Par contre, vu mon absence prolongée en Janvier/Février, j'aurais besoin d'un padawan à initier aux subtilités de ce pays.

Marius
26/11/2005, 23h58
avant d'etre en guerre les allier, l'URSS et les USA ne peuvent etre exedentaire en rare de plus que de +10 maximum

C'est quoi cette règle ? que l'UK et l'URSS ne fasse pas la razzia sur les mat rares pour étouffer le germain, OK....mais là....si par exemple l'UK a + 30 naturellement (cas dans ma solo au moment de Munich), je les brade sur le marché mondial au grand bonheur du Jap et du germain ?

La course au matières premières est l'une des composantes d'HOI, il ne faut pas limiter cet aspect.

De plus, entre les axistes et le japon ont largement de quoi trouver de quoi alimenter leurs économies avant guerre. Après, c'est à eux de chercher à s'approprier les régions de production.

Pour les puppets, je rajouterais aussi le cas particulier de l'Ethiopie au cas ou elle serait occupée par les alliés

yboompook
27/11/2005, 01h23
avant d'etre en guerre les allier, l'URSS et les USA ne peuvent etre exedentaire en rare de plus que de +10 maximum

C'est quoi cette règle ? que l'UK et l'URSS ne fasse pas la razzia sur les mat rares pour étouffer le germain, OK....mais là....si par exemple l'UK a + 30 naturellement (cas dans ma solo au moment de Munich), je les brade sur le marché mondial au grand bonheur du Jap et du germain ?

La course au matières premières est l'une des composantes d'HOI, il ne faut pas limiter cet aspect.

De plus, entre les axistes et le japon ont largement de quoi trouver de quoi alimenter leurs économies avant guerre. Après, c'est à eux de chercher à s'approprier les régions de production.

Pour les puppets, je rajouterais aussi le cas particulier de l'Ethiopie au cas ou elle serait occupée par les alliésle problemme ne vient pas des pays géré par des humain puisqu'il arive toujours a trouvé du rare !!! mais des pays en IA qui eux ont bcp plus de mal a trouvé des accord (experience de la GPO vieux sur l'AF !!! ) ou certain pays en IA tournais entre 20 et 60 % de leur PP par manque de rare !!! tandis que les pays joué par des humain etait tous exedentaire ( surtout les allier avec +70 pour les USA !!! )

dans certaine GPO on oblige les allier et le komistern a vendre leur rare a condition d'accord a 100% la cela oblige simplement les allier et le komistern a vendre leur rare mais a qui il veule !!! si vous voulez le vendre a l'ouzbekistant libre a vous !!!

Fierrann
28/11/2005, 21h27
Je veux bien prendre la france et laisser la russie a general pupu...
:yeux:

Par contre pour la regle du rare, transformons la en : obligation d'accepter les demandes a 100%¨d efficacite jsuqu'à l'entrée en guerre.

Pour les alliés de l'allemagne, l'Italie peut entre qd elle veut ds l'axe après la fin de la guerre ethipienne mais ne pourra pu en sortir (sauf pour la periode de guerre contre l'albanie). Le Japon pourra le faire après la chute de la France...

Qu'en pensez-vous ? Le chalenge pour l'UK sera plus dur.... :tongue:

Fierrann
28/11/2005, 21h27
ah oui sinon c'est quoi la version qu'il faut avoir ? Les lettres dans le jeu, histoire que tt le monde est la meme avant de commencer....

Raiko Merkis
28/11/2005, 21h53
J'serais bien tenté par le Japon, ou un comonwelth si jamais vous me faites pas confiance (premiere GPO...).
Ou sinon le Japon en coop avec Le-Patriote. =)

yboompook
29/11/2005, 08h40
OK raiko

donc le patriote jou aussi ???

fierrann il faut un jeu 1.3a sans AUCUNE modif !!!

Raiko Merkis
29/11/2005, 10h40
Oui yboom=)

Fierrann
02/12/2005, 20h10
general se retire de toutes ses games...

http://forum.alliance-francophone.net/index.php?showtopic=29336

Marius
03/12/2005, 14h32
En attendant qu'elle démare, pourrait on voir si l'on ne pourrait pas la déplacer un autre jour (mercredi ou jeudi par exemple ?)

Raiko Merkis
03/12/2005, 18h14
En attendant qu'elle démare, pourrait on voir si l'on ne pourrait pas la déplacer un autre jour (mercredi ou jeudi par exemple ?)

Moi ça m'est égal tant que c'est pas le vendredi ou le samedi =)

yboompook
03/12/2005, 18h18
jeudi impossible pour moi !

mercredi why not !

yboompook
05/12/2005, 12h51
vu qu'il y a un grand nombre de joueur de la GPO01 ici nous suggerons grandement de faire une GPO avec 2 session / semaine !!!

cependant vous pouriez soit venir prendre un mineur si vous pouvez joué le dimanche et le mardi soit prendre une coop juste le mardi soir !!!

Raiko Merkis
05/12/2005, 20h35
Il reste quoi comme mineur ?

Marius
05/12/2005, 23h54
le seul mineur joué est l'Australie. Tu as donc le choix. Une copé peut être sympa sur un grand pays car la danse va bientôt commencer.

yboompook
09/01/2006, 10h00
on relance les inscription vu que cypho de la GPO01 ne peut pas joué le mardi de facon reguliere !


indiquez si vous etes toujours partant ???

Marius
09/01/2006, 12h51
pas avant la mi mars pour moi, je pourrais éventuellement prendre les States à ce moment ou faire une copé.

Fierrann
11/01/2006, 09h29
dispo pr 1 majeur : germaine, russette ou japonette si vraiment il faut ^^

Par contre on peut laisser l'IA gérer la francine et dès que vichy est arrivé, marius peut reprendre les usa....

par contre faudrait tet faire un post neuf pour attirer des clients..... :mrgreen:

RoyalQuiche
18/05/2006, 17h01
elle est commencée ou pas cette GPO ?

jmlo
18/05/2006, 18h17
elle est commencée ou pas cette GPO ?

Elle est commencé içi (http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3168) depuis décembre.

yboompook
18/05/2006, 18h21
Elle est commencé içi (http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3168) depuis décembre.se n'est pas la meme GPO jmlo !!! espece de detourneur de topik !!!

et non elle n'est pas commencer mais anuler ...

jmlo
18/05/2006, 19h05
se n'est pas la meme GPO jmlo !!! espece de detourneur de topik !!!

et non elle n'est pas commencer mais anuler ...

:desole: j'm'ai trompé ,(pourtant c'est pas comme si y avais 15 GPO en cours içi :loose: )

yboompook
18/05/2006, 19h31
:desole: j'm'ai trompé ,(pourtant c'est pas comme si y avais 15 GPO en cours içi :loose: )je suis dezolé de ne pas pondre 75 page de blabla alors qu'il suffit de dire a tout le monde RDV a tel heure tout les tel jour jusqu'a la fin ... se n'est que quand il y a des absent qu'il faut prevenir !!!

RoyalQuiche
04/06/2006, 08h42
Elle est commencé içi (http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3168) depuis décembre.
:desole: j'm'ai trompé ,(pourtant c'est pas comme si y avais 15 GPO en cours içi :loose: )


:lol: :lol: :lol:

C'est très très fort, l'art de rallier à sa GPO des membres extérieurs !!! Extraordinairement fort !!! :lol:

Tu devrais faire de la politique JMLO, dans la course aux détournements de voix, tu battrais Tibéri à plates coutures !!!:chicos: