PDA

Voir la version complète : Game of Thrones


Page : [1] 2 3

Coelio
04/05/2011, 22h58
Episode 3 vu ce soir.

Beaucoup aimé :)

On a surtout vu des seconds rôles que j'ai trouvé tout à fait à la hauteur : Syrio Forel, j'ai été un peu surpris de le voir à mi chemin entre José Garcia et l'Argentin Narcoleptique de Moulin Rouge, mais à la réflexion c'est pas si mal, Vieille Nan est terrible à souhait, Barristan le Hardi est classieux, Littlefinger puant...
Je trouve par contre qu'ils n'ont peut-être pas assez forcé le trait sur le côté précieux de Lord Varys (bon en même temps je me l'imaginais comme un Magloire blanc...Ca ne ferait pas très sérieux).
Et sinon Arya est toujours merveilleuse, les Lannister sont vraiment bien, Viserys est dingue à souhait. Et Dany est belle.

Même ma femme était contente, aucune levrette dans cet épisode :chicos:

Pas mal de scènes très sympas : Jaime/Barristan/Robert, bien entendu, mais aussi Viserys s'enfonçant dans sa folie et devenant le ridicule Khal Rhae Mar, la leçon de Syrio....

Hâte de la suite :p:

GA_Thrawn
04/05/2011, 23h04
Très bon épisode 3.
Avec des scènes superbes.

Celle ou Robert radote est juste magnifique avec Selmy imperturbable et blasé. Pauvre Bob, la vie s'est vraiment arrêté après la bataille du gué au rubis.
Les armures de la kingsguard c'est la classe!
Celle ou Cersei nous fait une démonstration de son amour maternel. :goutte: "tu peux faire ce que tu veux tu es le futur roi" :ko:
La lecon de Syrio avec la petite Arya qui a un vrai talent de comédienne.

Moi j'aime bien Varys. Et Littlefinger. J'ai lu ça et là que certains regrettaient qu'il semble déclamer son texte mais moi j'imaginais bien Petyr comme ça: pédant, pompeux et puant.


Bon maintenant j'attends ma dose de la semaine avec impatience. :jumpy:

Coelio
04/05/2011, 23h06
Ah oui j'adore aussi les armures de la KingsGuard.
J'ai déja annoncé à ma femme que notre fils serait Lord Commandant de la Garde Royale. :o:

GA_Thrawn
04/05/2011, 23h08
Essaye de pas en faire un Joff surtout. :lol:
Quoique je t'imagine bien en Robert: "Quoi? Tu t'es fais désarmer par une fillette incapable?" :roule:

Je regrette qu'on ait pas vu le reste de la kingsguard d'ailleurs.
Et les gardes bizarres ceux qui accueillent cat à la porte c'est les manteaux d'or tu crois?

Coelio
04/05/2011, 23h16
Je pense que oui. Slynt est déja à la solde de Littlefinger à l'époque je suppose. Mais j'ai justement été surpris de ne pas voir justement les manteaux dorés...

GA_Thrawn
04/05/2011, 23h18
C'est surtout le style très oriental de Port Lannis et de ses gardes qui me surprend. Comment vont ils représenter Dorne du coup? :???:

Kara Iskandar
04/05/2011, 23h39
J'avoue que je me suis posé exactement la même question. Je n'imaginais pas la ville si exotique. :o:

GA_Thrawn
04/05/2011, 23h45
C'est sans doute dû au fait que c'est tourné à Malte donc le décor est assez méditérannéen par nécessité.

Kara Iskandar
04/05/2011, 23h46
Je vois. Ils n'ont pas aussi tourné au Maroc ?

GA_Thrawn
04/05/2011, 23h47
Non je crois pas. Ils ont tourné en irlande par contre.

Kara Iskandar
04/05/2011, 23h55
Ah d'accord, ça se voit sur certaines scènes c'est le moins que l'on puisse dire. :chicos:
Bon ça n'a rien à avoir avec l'épisode 3 (enfin pas plus que ça) mais je trouve le générique rudement bien foutu ! C'est un détail peut être insignifiant, mais rien que ça c'est caractéristique de la qualité de l'ensemble.

Coelio
05/05/2011, 10h21
Non je crois pas. Ils ont tourné en irlande par contre.

Oui Winterfell et tout le Nord est en Irlande, Port Real et Vaes Dothrak à Malte.

Effectivement, Port Real est bien méditéranéen, et correspond, pour moi aussi, plutot à l'image que j'avais de Lancehélion. J'espère qu'on va en voir plus de la ville dans les prochains épisodes (Culpucier, le port, etc...).
A la réflexion, ceci dit, il fait aussi très chaud à Port Real, et c'est l'été depuis 9 ans... Le climat n'est donc pas forcément si éloigné d'un climat méditéranéen...

Kevinus Pontifex
05/05/2011, 12h00
Question (attention spoiler)


le lannister qui pousse le gamin de la fenetre, qui est il et avec qui couchait il (la reine) ? Ils ont des liens familiaux ?

merci

Coelio
05/05/2011, 12h25
Ah oui quand même :lol:


C'est Ser Jaime Lannister "Le Régicide", chevalier de la Garde Royale qui, effectivement, couche secrètement avec sa soeur jumelle, la reine Cersei, épouse de Robert Ier Baratheon.

jmlo
05/05/2011, 13h46
D'ailleurs c'est le père des 3 gamins de Cerseil.

Kevinus Pontifex
05/05/2011, 14h58
j'en suis a l'episode ou la petite blonde tayrdargyenne a pris cher avec l'homme cheval a la longue natte (la soeur de l'avatar de thrawn)

GA_Thrawn
05/05/2011, 15h05
Il est pourtant doux comme un agneau ce barbare. :o:
En tout cas la pauvre daenerys c'est un peu la caution plan nichon de la série pour le moment. :lol:
Encore un ou deux plan de nu avec elle et la femme de coelio le privera de série. :chicos:

Coelio
05/05/2011, 15h05
Même pas de scène de cul dans l'épisode 3 :o:

Ma femme a persiflé que l'audience allait baisser de 50 % :o:

GA_Thrawn
05/05/2011, 15h07
Lé série s'offre une petite polémique ridicule à la laurent blanc. :lol:

http://www.slate.com/blogs/blogs/browbeat/archive/2011/04/20/is-game-of-thrones-racist.aspx

Coelio
05/05/2011, 15h30
De manière générale, j'ai toujours plus accroché aux chapitres se passant dans les 7 Couronnes qu'à l'extérieur (Cités Libres, Dothrakis, Beyond the Wall...) donc là aussi, dans la série, les chapitres Dothrakis sont ceux qui me plaisent bien.
Mais ce genre de polémiques :yeux:

GA_Thrawn
05/05/2011, 15h35
Tout à l'heure pendant que je faisais ma magnifique note de synthèse sur les boissons alcoolique et alcoolisées :o: je pensais au bazar que serait la série quand elle attendrait le deuxième tome:
Un point de vue au mur, un à port réal, Arya, un chez stannis, un dans les iles de fer, un avec daenerys....:ko:Comment vont ils s'en sortir??

jagermeister
05/05/2011, 15h37
C'est nul !

:mrgreen:

GA_Thrawn
05/05/2011, 15h38
On peut bannir Jag de cette partie du forum? :o:

Coelio
05/05/2011, 15h44
Boh c'est déja un peu le cas dès maintenant : on enchaine Jon qui déprime, puis Cat dans un bordeau, puis Dany, puis Ned qui étrange Baelish, puis retour au Mur, etc...

Pour l'instant je trouve que ca reste fluide.

Pour Jag, je pense au ban :o:

Chazam
05/05/2011, 16h20
Vous suivez la série où? :hello:

GA_Thrawn
05/05/2011, 16h27
:o::o::o:
Mon tonton d'amérique me l'enregistre. :o:

jagermeister
05/05/2011, 16h28
On peut bannir Jag de cette partie du forum? :o:

:tongue:

Chazam
05/05/2011, 16h33
:o::o::o:
Mon tonton d'amérique me l'enregistre. :o:

Ah, ok. :o:

Chanceux. :o::o::o:

Kevinus Pontifex
06/05/2011, 12h05
pareil, on a le meme tonton. :o:

GA_Thrawn
09/05/2011, 10h35
L'épisode de la semaine est celui du tournoi!
On va voir si ils sont arrivés à faire quelque chose de pas trop cheap...

Coelio
09/05/2011, 10h40
Je n'ai pas le net à la maison en ce moment :(

GA_Thrawn
09/05/2011, 10h47
Je compatis. :(
Les sous titres devraient être dispo ce soir. :)

Kevinus Pontifex
09/05/2011, 10h59
L'épisode de la semaine est celui du tournoi!
On va voir si ils sont arrivés à faire quelque chose de pas trop cheap...

:enerve: evite les spoilers, le maculé! :o:


la serie me donne presque envie de lire le bouquin. Est ce assez fidèle pour le moment ? ou est on passé par de malheureux raccourcis ?

jmlo
09/05/2011, 12h46
Est ce assez fidèle pour le moment ? ou est on passé par de malheureux raccourcis ?Oui , au point que je me demande comment ils ont caser le 1er tome dans 10 épisodes :gne:

Reborn
09/05/2011, 22h57
Ce finish ! :jumpy:
Ça va chauffer sec dans le prochaine épisode.

jmlo
10/05/2011, 00h54
Bon épisode :ok: (l'anecdote sur les frangins clégane c'est qq chose ! :o: ) à part Hodor qu'est vachement vieux :???:

GA_Thrawn
10/05/2011, 01h11
Très bon épisode! J'en reparle demain! :hello:

Kevinus Pontifex
10/05/2011, 10h59
pour l'instant je trouve que le perso le mieux interprété (sans avoir lu les bouquins) c'est Tyrion.

Spoiler:


en revanche le coup de l'accusation par le poignard-qu'est-le-seul-comme-ca-dans-les-7-royaumes ca sent quand meme le coup monté à 100km et la catlyn devrait pas tomber dans un piege aussi con ...

GA_Thrawn
10/05/2011, 11h02
Episode 4

Cette fois la présentation des personnages est terminée avec l'introduction de Samwell et la surprenante évocation de la rebellion Greyjoy. (un peu tôt mais pourquoi pas....) maintenant tout est en place pour que le conflit éclate.
De bonnes scènes encore: Tyrion est vraiment bien joué, Viserys dans sa baignoire qui peut se montrer sympa quand il veut. :mrgreen:), les scènes à Port-Réal (avec le vieux Pycelle qui est vraiment un gros boulet...Et Robert qui fricote et qui picole).Et pour finir la confrontation dans l'auberge.


Seul petit regret: le tournoi un peu cheap, j'espère qu'on en verra plus la semaine prochaine. Et le fait que Littlefinger raconte l'histoire du limier, je préférais la scène dans le bouquin)

Kevinus Pontifex
10/05/2011, 11h03
tu devrais mettre en spoiler quand tu racontes tout un episode comme ca ... :hello:


(perso si je lis ca et que je n'ai pas vu l'episode, j'ai envie de te lacerer les entrailles à vif) :love:

GA_Thrawn
10/05/2011, 11h05
Spoiler:


en revanche le coup de l'accusation par le poignard-qu'est-le-seul-comme-ca-dans-les-7-royaumes ca sent quand meme le coup monté à 100km et la catlyn devrait pas tomber dans un piege aussi con ...



Les Stark et les lannister peuvent pas se pifer donc ca rend tout ça plus facile à avaler. Et puis elle a été élevé avec Littlefinger, elle a donc une certaine confiance en lui.

GA_Thrawn
10/05/2011, 11h06
tu devrais mettre en spoiler quand tu racontes tout un episode comme ca ... :hello:


(perso si je lis ca et que je n'ai pas vu l'episode, j'ai envie de te lacerer les entrailles à vif) :love:

:o:


On se doute que quand on vient là ça va spoiler...
Et puis tout le monde à lu les bouquins à part toi. :o:

Chazam
10/05/2011, 11h47
J'ai vu le premier épisode hier soir, et l'acteur jouant Tyrion est effectivement à la hauteur ! (haha, jeu de mot pourri, mais n'empêche, le casting me semble être top. La petite Targaryen est fort appétissante :siffle2: )

Emp_Palpatine
10/05/2011, 12h00
Moi, vos histoires, ça me fait penser à ça

a7uOayuj3HQ

:mrgreen:

jmlo
10/05/2011, 12h11
pour l'instant je trouve que le perso le mieux interprété (sans avoir lu les bouquins) c'est Tyrion.

Spoiler:


en revanche le coup de l'accusation par le poignard-qu'est-le-seul-comme-ca-dans-les-7-royaumes ca sent quand meme le coup monté à 100km et la catlyn devrait pas tomber dans un piege aussi con ...

Catelyn est conne :o:

Coelio
11/05/2011, 10h49
Perso, l'épisode 4 m'a laissé sur ma faim.

Il était clairement consacré à terminer la présentation du background, de l'histoire et des persos, mais c'était un peu too much à mon goût. Parler des Greyjoy dès maintenant alors qu'ils n'apparaissent normalement réellement que dans la "saison" 3, c'est pas forcément opportun (et ca veut surtout dire qu'ils vont étoffer, comme prévisible, le rôle de Théon, qui est après tout le frère de Lily Allen, donc la caution glamour de la série).
Quelques scènes sympas (Ned/Littlefinger dans le jardin / Jaime/ Jory, Cersei/Ned...) mais beaucoup trop de scènes inventées juste pour du background... Un peu ca ne me dérange pas (Tyrion et ses putes à l'épisode 1 c'était génial) mais là c'était beaucoup, et c'était un peu artificiel à mon goût.
Par ailleurs, franchement, le tournoi est totalement escamoté, c'est scandaleux :enerve:. C'est un peu cheap, et nous priver de la finale des Clegane, c'est un crime :enerve:. Et où est Ser Loras ? Et où est Beric Dondarrion ? Leur présentation aurait été nettement plus intéressante que les différents passages sur les Greyjoy, ou les références aux ancêtres Targaryens qui ont dû passablement lourder et perdre les non-lecteurs. Heureusement que Doreah et le toujours génial Viserys font passer la pillule...).

GA_Thrawn
11/05/2011, 11h03
Théon la caution glamour?? :roule:

Dans les bandes annonces il me semblait qu'on voyait le combat des clegane et du chevalier des fleurs. Normalement ça sera donc pour la semaine prochaine. J'ai vérifié dans le bouquin, y'a bien une pause d'une nuit entre le tournoi et la "finale". Pas d'inquiétude donc, la semaine prochaine ça va saigner! :)
(ha j'oubliais j'adore Ser Alliser Thorne, celui qui entraine les novices, son récit de l'expédition au dela du mur était glaçant et ça apporte un nouvel éclairage sur lui)

Coelio
11/05/2011, 11h10
Y a intérêt à ce que le tournoi continue la semaine prochaine :enerve:

Déja que ca fait deux épisodes sans scènes avec les fesses de Dany :enerve:

GA_Thrawn
14/05/2011, 20h03
http://i.cdn.hbo.com/assets/images/series/game-of-thrones/downloads/wallpaper-ep5-1600.jpg
:priere:

Coelio
14/05/2011, 20h05
La grande classe !:clap::priere:

GA_Thrawn
14/05/2011, 20h06
C'est mon nouveau fond d'écran en attendant l'arrivée de cette raclure de Tywin. :chicos:

Leaz
14/05/2011, 20h27
Je suis aussi la série, aprés avoir était réticent "ouais ça va encore être du medieval-fantastique gnangnan et mal réalisé" je dois avouer que c'est tout le contraire, on sent qu'ils ont creusés les personnages, l'univers semble respecté le livre puisqu'il parait profond et bien pensé - chose rare dans une série - les scènes de cul sont sympa (:chicos:) et d'un point de vue technique c'est tout aussi bien, les décors ne sont pas cheap, les plans correctes, l'alternance des scènes bien cousue.

J'aime bien :ok: Mais j’espère que le tout ne va pas être trop long a se mettre en place, vos commentaires sur le fait que dans le livre ça pète bientôt me rassure, parce-que là au rythme de la série on est pas sortis avant 3 saisons :?: Vivement "l'hiver" la première scène de la série avec les "snow wakler" est juste géniale et terrifiante, j'ai hâte qu'on retrouve ces démons du nord :o:

GA_Thrawn
14/05/2011, 20h37
Dès la semaine prochaine y'aura au moins 3 scènes d'actions et des morts. ;)

Kevinus Pontifex
15/05/2011, 15h24
madmoizelle sentenza est accro a la serie ... ai du me retapper les 4 episodes a la suite hier soir, et madmoizelle veut acheter les bouquins pour les lire pendant son voyage en chine ... :o:

GA_Thrawn
15/05/2011, 15h28
Elle a bon gout. :o:

strabovortschkinn
15/05/2011, 16h03
Elle a bon gout. :o:Boh, pas tellement : elle est quand même avec Sentenza... :ko:

GA_Thrawn
15/05/2011, 16h14
j'avais tendu la perche, je me demandais qui allais mordre. :lol:
J'aurais plus vu Jag cependant. :o:

strabovortschkinn
15/05/2011, 16h31
Boah, elle était facile, je n'ai aucun mérite... :yeux:

jmlo
15/05/2011, 19h42
C'est mon nouveau fond d'écran en attendant l'arrivée de cette raclure de Tywin. :chicos:Dommage que tu ne choisis pas tes avatars comme tes fonds d'écran :o::pigepas:

Kevinus Pontifex
16/05/2011, 23h16
Je viens de voir l’épisode 5 ....

il se peut que je commence le bouquin ce soir pour ne pas avoir a attendre une semaine pour connaitre la suite! :mrgreen:


Fichtre! Chiabrena à cul punais! Par le grand escot de barnecs ... que le chancre me puisse venir aux moustaches si ce n'etait pas la un beau combat! Je commençais a me dire que niveau escrime et combat c'etait pauvre!

Reborn
16/05/2011, 23h23
Sûr que niveau combat, on en a eu pour notre argent dans cette épisode. :mrgreen:

Coelio
16/05/2011, 23h48
:a joui:

Jaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime :love:

Reborn
16/05/2011, 23h49
Et il vaut quoi sans ses gardes le blond ? :o:

Kevinus Pontifex
16/05/2011, 23h52
peau d'zob! :o:


le traitre, un coutelas dans l'oeil! :enerve:

GA_Thrawn
17/05/2011, 00h05
Franchement rhaaaa lovely quoi!!

Le combat entre les frères clegane, la bataille contre les sauvageons, et Jaime vs Ned :jumpy::jumpy:

Et puis quelques scènes rajoutées
Robert et Cersei assez touchants finalement et puis Renly et Loras qui jouent à faire chuter la civilisation occidentale :lol:

Et sinon Varys et Littlefinger sont des petites putes. :o:

Coelio
17/05/2011, 08h07
J'adore Varys et Littlefinger :chicos:

C'est con qu'on soit pas un peu plus à regarder la série, ca aurait fait un thème de LG assez génial :o:

Kevinus Pontifex
17/05/2011, 10h58
Franchement rhaaaa lovely quoi!!

Le combat entre les frères clegane, la bataille contre les sauvageons, et Jaime vs Ned :jumpy::jumpy:

Et puis quelques scènes rajoutées
Robert et Cersei assez touchants finalement et puis Renly et Loras qui jouent à faire chuter la civilisation occidentale :lol:

Et sinon Varys et Littlefinger sont des petites putes. :o:


c'etait pas des ssauvageons, c'etait la tribu des collines! n00b! :o:

GA_Thrawn
17/05/2011, 11h04
:o: J'ai fourché oui.
Cela dit on explique pas ou ils sortent ces tribesmen. Ceux qui ont pas lu le livre doivent se demander.

En tout cas les eyriés correspondent bien à ce que j'imaginait. La tête affligée de Tyrion et Cat en découvrant Lysa et son chiard valent leur pesant d'or. :roule:

Kara Iskandar
17/05/2011, 12h53
Très chouette épisode, ça commence à devenir bien sanglant comme il faut.
Et dire que l'acteur qui incarne la montagne, fait bien 20 centimètres de moins que le personnage du bouquin. :chicos:
Et je confirme Bob et Cersei, très touchants, comme Renly et Loras. Lysa nous a fait un bon régime par contre.

GA_Thrawn
18/05/2011, 11h32
Une image sympathique. :chicos:

http://drkronner.files.wordpress.com/2011/05/got-horse-decapitation.gif?w=500&h=282

Kara Iskandar
18/05/2011, 11h53
No Animals were harmed during the filming of the episode. :chicos:
Mais pauvre vaval quand même...:ko:

GA_Thrawn
23/05/2011, 17h48
Champagne cette semaine nous avons droit à deux épisodes pour le prix d'un. :banana:

Coelio
23/05/2011, 18h26
Champagne cette semaine nous avons droit à deux épisodes pour le prix d'un. :banana:

Ah bon ?? :honte:

GA_Thrawn
23/05/2011, 18h31
Ben oui HBO diffusait hier soir l'épisode de la semaine prochaine (le7 ) pour certains de ses abonnés en avance. Mais d'un autre côté ça veut dire que lundi prochain ça sera que du réchauffé.
En tout cas cet épisode 7 marque normalement l'entrée de Tywin! :clap:

Kara Iskandar
23/05/2011, 18h44
L'épisode 6 finit bien, très bien même. :chicos:

GA_Thrawn
23/05/2011, 18h46
Vivement ce soir que je regarde ça, on va se marrer. :chicos:

Kevinus Pontifex
24/05/2011, 11h55
Pinaize, l'Hiver vient, mais ca devient chaud! vu le 6 & 7 hier soir!

avec tywin, que je ne connaissais pas! Un homme charmant .... :o:

tres satisfait que Viserys obtienne enfin ce qu'il souhaitait! :chicos:


d'ailleurs l'acteur est l'arrière-arrière-arrière petit-fils de Charles Dickens!

GA_Thrawn
24/05/2011, 12h54
Qui est le petit fils de dickens?

Sinon en vrac sur l'épisode 6:

-un peu deçu par la porte de la lune. Là ça fait un peu chiotte à la turque et la fin du combat était ultra prévisible.
-Théon ne sert toujours à rien. :o:
-Sansa est vraiment complètement conne. :lol:
-Bronn a la classe et son association avec tyrion devrait faire des étincelles.
-Le mec qui joue Drogo n'a pas trop à se fouler pour apprendre son texte au moins. :chicos:
-Très très bonne fin par contre, l'acteur qui jouait Viserys me manquera.

Kevinus Pontifex
24/05/2011, 13h16
Qui est le petit fils de dickens?

Sinon en vrac sur l'épisode 6:

-un peu deçu par la porte de la lune. Là ça fait un peu chiotte à la turque et la fin du combat était ultra prévisible.
-Théon ne sert toujours à rien. :o:
-Sansa est vraiment complètement conne. :lol:
-Bronn a la classe et son association avec tyrion devrait faire des étincelles.
-Le mec qui joue Drogo n'a pas trop à se fouler pour apprendre son texte au moins. :chicos:
-Très très bonne fin par contre, l'acteur qui jouait Viserys me manquera.


l'acteur qui joue Viserys (Harry lloyd) est l'arrière etc le petit fils de dickens.


- non pas decu de la porte de la lune. Vu les dimensions de la salle je ne vois pas comment un tel trou pourrait faire plus des deux metres de diamètre qu'il fait a peu pres
- sur le combat, au contraire, j'ai trouvé assez realiste : un peu comme un combat de boxe entre un cogneur et un danseur... Bronn laisse le chevalier s'epuiser, se fatiguer. Limite il lui laisse l'occasion d'abandonner.
"vous n'avez pas combattu avec honneur!!" ... "he did ..." :mrgreen:
- en revanche, j'ai commencé le bouquin, drogo y est décrit comme moins frustre et les dothrakis ont l'air un peu plus evolués enfin matériellement, ou concernant les richesses ... pas sur les moeurs
- Théon est un crotte pour l'instant.. enfin je ne sais pas trop ce que ca va donner concernant les greyjoy, tout ce que j'en connais c'est sur le jeu de plateau... j'ai l'impression qu'ils n'ont pas l'importance que leur accorde le jeu dans le bouquin...

Kevinus Pontifex
24/05/2011, 13h19
j'etais sur que tu allais prendre l'avatar de Tywin ... tu deviens prévisible Gabi! :o:

GA_Thrawn
24/05/2011, 13h23
:lol:
Je n'ai regardé que le début de l'épisode 7 mais le depecage de cerf c'était sympa. :chicos:

sur le combat, au contraire, j'ai trouvé assez realiste : un peu comme un combat de boxe entre un cogneur et un danseur... Bronn laisse le chevalier s'epuiser, se fatiguer. Limite il lui laisse l'occasion d'abandonner.
"vous n'avez pas combattu avec honneur!!" ... "he did ..."

Tu as tout as fait raison et c'est bien ce qui se passe dans les bouquins. Non j'ai moi aussi aimé ce combat plutôt réaliste je pense mais c'est jusque que le balancage de corps à la fin était hyper cliché...

Kevinus Pontifex
24/05/2011, 13h32
j'aurais été déçu s'il n'etait pas tombé tout de meme! :mrgreen:

GA_Thrawn
24/05/2011, 13h35
Ça n'était pas très...honorable quand même. :o:
(ha et le gamin des eyriés en fait 3 tonnes :goutte:)

Kevinus Pontifex
24/05/2011, 13h39
Robert Arryn of the Vail ? baaaah il est pas tres eveillé comme garçon ... faut dire qu'il tete encore sa mère a 6 ans ...

jmlo
24/05/2011, 14h47
Sinon en vrac sur l'épisode 6:

-un peu deçu par la porte de la lune. Là ça fait un peu chiotte à la turque et la fin du combat était ultra prévisible. Un peu pareil je m'imaginais une porte donnant sur le vide
-Théon ne sert toujours à rien. :o: Y sauve bran quand même
-Sansa est vraiment complètement conne. :lol: Oui par contre elle fait plus mignonne.
-Bronn a la classe et son association avec tyrion devrait faire des étincelles. Ouais
-Le mec qui joue Drogo n'a pas trop à se fouler pour apprendre son texte au moins. :chicos:
-Très très bonne fin par contre, l'acteur qui jouait Viserys me manquera.Pareil

Par contre j'ai pas eu l'ep7 :(

GA_Thrawn
24/05/2011, 14h50
Fais gaffe on commence à être souvent d'accord Jim :mrgreen: ;)
Sinon l'épisode 7 est bien là mais j'ai pas vu les sous titres encore. Je vais attendre la semaine prochaine du coup.

jmlo
24/05/2011, 17h32
Un truc sympa pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins :

http://viewers-guide.hbo.com/game-of-thrones/

Kevinus Pontifex
24/05/2011, 18h04
ha oui ca a l'air pas mal!

moi je mattais la carte sur le bouquin!

Kevinus Pontifex
25/05/2011, 15h39
les wallpapers et devises des diferentes maisons :

http://www.game-of-thrones.fr/wallpapers-des-differents-sceaux-et-devises-des-familles-des-7-royaumes/#more-249

Danton
28/05/2011, 20h34
Mais que se passe t-il encore ici?

Euh, il y a une série sur le Tdf? :honte:

Où peut-on la regarder et si possible tous les épisodes que j'ai raté?

On ne me dit jamais rien :loose:

GA_Thrawn
28/05/2011, 20h36
Sois t'a un tonton en amérique sois tu attends 2022 que la télé française/belge le diffuse...:siffle2:

Reborn
28/05/2011, 20h38
Sois t'a un tonton en amérique sois tu attends 2022 que la télé française/belge le diffuse...:siffle2:
Avec les voix doublées en bonus ! :jumpy:

:gerboun:

GA_Thrawn
28/05/2011, 20h53
Y'a une vidéo d'ailleurs sur allociné avec le doublage francais qui est nullisime :lol::lol:

Coelio
28/05/2011, 21h32
Mais que se passe t-il encore ici?

Euh, il y a une série sur le Tdf? :honte:

Où peut-on la regarder et si possible tous les épisodes que j'ai raté?

On ne me dit jamais rien :loose:

Ce garçon vit sur une autre planète :o:

D'ailleurs il va falloir que je regarde l'épisode 7 je VEUX voir Tywin :o:

GA_Thrawn
28/05/2011, 21h42
Un petit conseil attends lundi, l'épisode 7 qui a été diffusé l'était sur le oueb via leur site et la qualité n'est pas tip top...:?:
Ou alors fait comme moi regarde les 5 première minutes y'a tywin. ;)

Lafrite
29/05/2011, 13h13
Mais que se passe t-il encore ici?

Euh, il y a une série sur le Tdf? :honte:

Où peut-on la regarder et si possible tous les épisodes que j'ai raté?

On ne me dit jamais rien :loose:

Danton est Justice, Danton est honnêteté, Danton ne tombera pas dans le piège du Malin qui croit pouvoir l'amadouer avec quelques épisodes de sa série préférée :o:

Sur ce vivement le 7 demain

jmlo
29/05/2011, 15h01
Ou alors fait comme moi regarde les 5 première minutes y'a tywin. ;)J'ai tout regardé :o: l'épisode est bien enfin débarrassé de monsieur "bonne conscience-tros bon trop con" ! Par contre tywin m'as déçu, je me l'imaginais pas en désanusseur de cerf pour un type qu'est censé en imposer à tout le monde ça ne le fait pas :?: Par contre cersei me plait bien :p:

GA_Thrawn
29/05/2011, 15h18
Moi je trouve que la scène dont tu parles passe plutôt bien. Il est méthodique, organisé quand il dépèce la bête, bref très tywin. :p:

Kara Iskandar
29/05/2011, 15h20
Ah oui il fait ça fort bien et dieu sait que c'est pas évident !
Bon sinon, je trouve que l'acteur qui incarne Littlefinger est vraiment excellent dans son rôle, il prend son pied, ça fait plaisir à voir. :chicos:

Chazam
30/05/2011, 01h27
Viens de finir l'épisode 5, donc un poil de retard... Mais les acteurs correspondent vraiment bien à ce que j'imaginais des personnages ! :ok:

Mention spéciale à Arya au passage. :)

Kevinus Pontifex
30/05/2011, 11h23
Ah oui il fait ça fort bien et dieu sait que c'est pas évident !
Bon sinon, je trouve que l'acteur qui incarne Littlefinger est vraiment excellent dans son rôle, il prend son pied, ça fait plaisir à voir. :chicos:

ca n'est pas n'importe qui, il a fait une grande carrière politique a Baltimore ! (dans The Wire / Sur écoute, ou il joue egalement uin politicien tres malin)

Kara Iskandar
30/05/2011, 11h27
Ah et bien je l'ignorais. Intéressant comme acteur en tout cas.

GA_Thrawn
30/05/2011, 23h41
Episode 7
En vrac:


-Scène totalement putassière avec les 2 lesbiennes et littlefinger. :lol: Là franchement c'est honteux. :o:
-la scène de la mort du roi robert je sais pas il manquait quelque chose, peut être au niveau de la musique...Par contre j'ai bien aimé la détresse de ser Barristan.
-Théon sert toujours à rien
-Sam a été transformé en obsédé sexuel.
-Khal Drogo fait flipper c'est vraiment un gros bourrin
-Niveau points positifs certains acteurs sont vraiment très bon Littlefinger est absolument génial, j'aime aussi beaucoup jorah Mormont et Barristan ainsi que Tywin :jumpy:. Et la dernière scène était bien fichue.

Voilà un épisode en demi teinte pour moi j'ai pas senti assez l'enjeu dramatique autour de la mort de Robert. Ca venait peut être de la réalisation mais y'avait quelque chose qui manquait.

Kevinus Pontifex
31/05/2011, 13h27
sam? quel sam ?

Kevinus Pontifex
31/05/2011, 13h29
... haa, le benet ???

oiu il fait un peu "fi-fiiiiiille... fi-fiiiiiillle"

GA_Thrawn
31/05/2011, 13h40
Sam c'est le gros pote de Jon dans la garde de nuit.

Kevinus Pontifex
31/05/2011, 14h10
ha oui pour l'instant je ne vois pas bien son utilité ...à part une caution bon sentiment... j'espère qu'il se fera vite bouffer par les White Walkers :o:

Kevinus Pontifex
31/05/2011, 14h11
ha oui je me rends compte aussi que la 1ere saison c'est le trone de fer + le donjon rouge, non ?

Coelio
31/05/2011, 14h32
ha oui je me rends compte aussi que la 1ere saison c'est le trone de fer + le donjon rouge, non ?

Et le tome 3 aussi.

Soit l'équivalent du tome 1 non découpé en VO :)

Lafrite
31/05/2011, 15h17
Le tome 1 non découpé existe aussi en français, (http://www.amazon.fr/Tr%C3%B4ne-fer-lInt%C3%A9grale-1/dp/2290019437/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1306843999&sr=8-1) une bonne idée cadeau à quelqu'un qui ne connaît pas la série. :hello:

Cette adaptation reste extrêmement fidèle, je m'attendais à ce que les bonnes âmes américaine mettent un pagne à l'empoisonneur hé bé non, il court la bisquoutette à l'air :lol:

marlouf
02/06/2011, 14h46
Je me suis avalé 2 épisodes hier soir et 2 ce matin, et je dois reconnaitre que c'est plutôt sympa :ok: (du coup le bouquin en version intégral - et pas la publication ou on coupe un tome en 2, 3 ou 4 pour faire plus de benefs :ko:) m'interesserait vraiment.

Par contre y'a un truc qui m'amuse, et c'est concernant les Lanister.
A chaque fois on trouve un truc d'une folle originalité, du type "ils sont les plus beaux, mais en fait ils sont méchants, lâches, traitres, vicieux, assassins, régicides et incestueux" et parfois tout ça en même temps - et là, ça rate pas.
Et laissez moi deviner, le prince gamin bon à gifler, j'imagine que c'est en fait le croisement entre le frére et la soeur et que Barathéon n'y ait struictement pour rien, non ?
Idem pour le coup du frére des jumeaux tarés (Tyron ?) qui finalement s'avére le plus intelligent et le plus posé malgré son infirmité flagrante...

Non seulement c'est pas novateur mais en plus c'est extrémement cliché, rien qu'à leur gueule, on sait qui sont les salauds et qui sont ceux qui sortiront du lot ... :lol:

GA_Thrawn
02/06/2011, 14h58
Justement c'est ce qu'on pourrait croire au premier abord mais c'est beaucoup plus subtil dans les bouquins. :) Martin joue avec les clichés Jaime le salopard, Loras le chevalier dont rêve les filles mais s'amuse après à détourner ces codes convenus. Cette histoire de régicide par exemple est plus compliquée que ça mais tout westeros n'a retenu que le fait que celui qui avait juré de protéger le roi l'a tué alors qu'il avait une bonne raison.
Le problème c'est que la série manque parfois un peu de subtilité mais il est difficile de retranscrire les livres en image.

Coelio
02/06/2011, 15h19
Jaime est grand :o: :lord commandant jaime:

Kevinus Pontifex
02/06/2011, 19h48
Je me suis avalé 2 épisodes hier soir et 2 ce matin, et je dois reconnaitre que c'est plutôt sympa :ok: (du coup le bouquin en version intégral - et pas la publication ou on coupe un tome en 2, 3 ou 4 pour faire plus de benefs :ko:) m'interesserait vraiment.

Par contre y'a un truc qui m'amuse, et c'est concernant les Lanister.
A chaque fois on trouve un truc d'une folle originalité, du type "ils sont les plus beaux, mais en fait ils sont méchants, lâches, traitres, vicieux, assassins, régicides et incestueux" et parfois tout ça en même temps - et là, ça rate pas.
Et laissez moi deviner, le prince gamin bon à gifler, j'imagine que c'est en fait le croisement entre le frére et la soeur et que Barathéon n'y ait struictement pour rien, non ?
Idem pour le coup du frére des jumeaux tarés (Tyron ?) qui finalement s'avére le plus intelligent et le plus posé malgré son infirmité flagrante...

Non seulement c'est pas novateur mais en plus c'est extrémement cliché, rien qu'à leur gueule, on sait qui sont les salauds et qui sont ceux qui sortiront du lot ... :lol:


je pense aussi que parfois il faut savoir se laisser porter par l'histoire et pas essayer de tout degoupiller. Il ya des séries qui te poussent a l'investigation (the wire) et d'autres qui se laissent juste regarder! :)

En pus c'est de la Fantasy, donc il y a des codes plus ou moins obligatoires, le gentil, le félon, le bon , la brute et le truand etc ... Bon apres, effectivement, on a encore les stéréoptypes entre physique et morale, sauf pour Tyrion pour le moment... en meme temps je prefere des beaux mais méchants... le pire etant les beaux+gentils versus les moches et méchants :o:


Tyrion est un Géant, Jaime c'est une pu*e qui a le même humour que Monsieur le Chien! :tongue:

Kevinus Pontifex
02/06/2011, 19h54
et dans le bouquin effectivement, c'est un peu plus nuancé. Khal Drofo et les dothrakis sont un peu plus evolués que dans la série.

En revanche le bouquin est limite pédophile, hein ... la petite Daenirys est censée avoir 13/14 ans... Je prefere la version serie ou les personnages sont vieillis de 4/5 ans ... c'est plus crédible

marlouf
02/06/2011, 20h13
et dans le bouquin effectivement, c'est un peu plus nuancé. Khal Drofo et les dothrakis sont un peu plus evolués que dans la série.

En revanche le bouquin est limite pédophile, hein ... la petite Daenirys est censée avoir 13/14 ans... Je prefere la version serie ou les personnages sont vieillis de 4/5 ans ... c'est plus crédible

Hmm ... au regard de l'histoire (sans remonter jusqu'à l'empire romain non plus) il était trés commun de refourguer les gamines très tôt dans la couche du futur mari, quand bien même les 2 n'étaient pas encore nubiles ... pas crédible pour notre siécle et notre société, mais ça le fut tout le reste du temps ;)

Sinon l'acteur qui fait Tyron, rien à dire, chapeau :ok: C'était déjà lui qui faisait un passage remarqué dans Ca tourne à Manhattan (avec cette réplique superbe : "pourquoi dés que vous tournez un truc un peu onirique, un rêve, vous y mettez un nain ? Personne ne rêve de nain ! Même moi, je ne rêve pas de nain !" :lol:

GA_Thrawn
02/06/2011, 20h14
Je pense surtout que l'auteur se base sur les ages des mariages au moyen âge, on se marie jeune, on fait des gosses très tôt et on meurt avant 40 ans...

marlouf
02/06/2011, 21h35
Plus qu'un épisode et je vous aurai tous rattrapé (si on met de côté les 4 bouquins :o:)
J'adore le sort de Viserys Targaryen, qui finit presque comme Crassus :choc:
Par contre vu le potentiel du gars, il y aurait peut être eut moyen de pas mal utiliser le personnage - faudra que je lise le bouquin pour voir si c'était un peu plus étoffé (je n'en doute pas)

En tout cas c'est violent et décadent, sans toutes les conneries chamaniques et trollesques du Seigneur des Anneaux, du coup je ne peux qu'aimer :ok:

Coelio
02/06/2011, 22h19
Episode 7 vu.

Commentaire de Mme Coelio "Ils vont faire quoi comme scène de cul encore plus racoleuse et artificielle pour exciter les geeks la prochaine fois ?" :chicos:

jmlo
02/06/2011, 22h39
Change de femme :o:

Leaz
02/06/2011, 22h40
C'est clair que celle de l'épisode 7 serait presque a classée X franchement :yeux:

Emp_Palpatine
02/06/2011, 22h43
Ça a l'air aussi cochon que les Tudors vot' bazar. :o:

GA_Thrawn
02/06/2011, 22h50
C'est clair que celle de l'épisode 7 serait presque a classée X franchement :yeux:

Elle était surtout gratuite et n'apportait rien à l'histoire...enfin c'est pas très grave si ça reste une seule dans la série.

Chazam
03/06/2011, 00h02
C'est quoi toutes ces pruderies?

Certains puissants baisent en profitant de leur statut, c'est tout. :o: Y'a pas de raison particulière de le cacher, sauf pruderie du spectateur. En plus ça étoffe le caractère des personnages concernés. On sait qu'ils aiment baiser comme ça, alors que d'autres personnages ont plutôt un balais dans le cul... Enfin c'est une image là... :mrgreen:

C'est comme Robert Barathéon qui picole dans tous les plans où il est présent. Y'en a, ils foutent. :mrgreen:;)

marlouf
03/06/2011, 00h15
Ah, la fin de l'épisode 7, je jubile ! :jumpy:
(Trop propre sur lui, ce Starck, du coup quel plaisir de voir d'où vient le coup de bambou - la traitrise tout en finesse, j'apprécie à juste titre)

Sinon je dois dire que si certains rôles sont assez grossiers (le gamin futur roi, qui me rappele furieusement le même type de personnage dans la série de l'assassin royal) les autres sont finalement plus en douceur - j'en viens à bien mieux comprendre l'attitude de la reine, et à beaucoup apprécier la Khaleesy :ok:

GA_Thrawn
03/06/2011, 00h19
http://i134.photobucket.com/albums/q82/Dorozewitch/GAME%20OF%20THRONES/107%20-%20You%20win%20or%20you%20die/vlcsnap-01634.jpg

Littlefinger est une petite pute. :mrgreen:

On pourrait presque voir une allégorie de la politique française avec Robert Chirac Baratheon et Nad "Jospin" Stark, sauf que cersei fait pas trop bernadette. :o:

Quand au gamin il est haïssable oui mais avec les parents qu'ils se trimballe...:ko:

marlouf
03/06/2011, 00h26
Si j'ai bien compris, là en gros, en s'arrétant sur le découpage français (des 12 ou 14 livres) on se situerait actuellement en plein dans le 2éme ?

GA_Thrawn
03/06/2011, 00h28
Oui. Le tome 1 et 2 français constituent le tome 1 américain et donc la saison 1 de la série.

Coelio
03/06/2011, 08h08
Littlefinger est un peu plus "psychopathe" dans la série, pour moi. Si je me souviens bien, dans le bouquin, il dit sa réplique culte, lors de l'arrestation de Ned, avec un petit air contrit de garçon pris en faute, alors que là il est plutot dans le trip "le Joker en train de jouir".
Mais ca passe bien, ca reste un de mes personnages préférés, avec Jaime-Dieu bien entendu :o:

Kevinus Pontifex
03/06/2011, 13h40
un grand merci a notre oncle des zameriques! :o:

J'en suis au bouquin tome 2 Vyseris vient de (re) mourir

GA_Thrawn
03/06/2011, 13h42
Et au petit cousin qui fait les sous-titres. :o:

Leaz
03/06/2011, 21h06
Sent' balance pas du spoiler du bouquin comme ça, comment Vyseris est pas mort ?! :o:

GA_Thrawn
03/06/2011, 21h15
Heu si, vu ce qui lui est arrivé il est mort. :lol:

Kevinus Pontifex
04/06/2011, 13h14
bon je dois arrêter le bouquin ... en attendant lundi j'ai rattrapé la serie

DarthMath
05/06/2011, 15h55
Bon, ils auraient quand même pu faire Jaime plus blond que ça ... et Sansa, Cersei et Catelyn un peu plus mignonnes ... :o:

Et sinon, j'ai peut-être mal vu, mais les Targaryens ne sont pas sensés avoir les yeux couleur "améthyste" ?

Mais à part ces quelques légers détails, ça se laisse regarder ... :o:

Kevinus Pontifex
05/06/2011, 16h23
oiu ils sont censés etre aux yeux violets, mais la seule actrice comme ca c'est liz taylor, qui n'est plus ...


perso, je m'en contente ...


malgré les regrets "gérontophiles" de Darth!

DarthMath
05/06/2011, 16h29
Hé oh !! Gérontophile toi-même !! Tu dois me confondre avec un certain périgourdin amateur d'Arlette Chabot ... :enerve: :chicos:

Et pour les yeux violets, ils doivent quand même avoir les moyens d'offrir une paire de lentilles à leurs acteurs, non ? Surtout que pour Viserys, on n'en a pas besoin bien longtemps .... :o: ;)

GA_Thrawn
05/06/2011, 16h53
Hé oh !! Gérontophile toi-même !! Tu dois me confondre avec un certain périgourdin amateur d'Arlette Chabot ... :enerve: :chicos:



C'est une tendance reconnue hein! :o:

Thrawn, écologie et coupe au bol.

DarthMath
06/06/2011, 17h01
Qu'est-ce que c'est que cette scène entre Renly et Loras ??!! :enerve: :enerve:

Ils veulent la chute de la civilisation occidentale ou quoi ?
Ca n'a jamais été aussi explicite dans les bouquins ... loin de là, même ... :o:

Kevinus Pontifex
06/06/2011, 19h12
t'as vu ya meme des petits bruitages! :siffle:

DarthMath
06/06/2011, 19h13
t'as vu ya meme des petits bruitages! :siffle:
:froid:

:lol:

Reborn
07/06/2011, 00h38
Sur l'épisode 8.
La bataille se prépare. J'espère que ça ne va pas se dégonfler.
Et la danseuse est morte ! :enerve: :chicos: A moins que ?

oniris
07/06/2011, 09h54
Hier soir j'étais là :
http://www.tvfestival.com/content/Home-page/home_pageFR.php

Et la projection de mercredi m'a bien fait penser à vous :mrgreen:

Encore hier il restait des invitations disponibles, mais il me semble qu'il y en a plus ; je ne pourrai même pas vous narguer en y allant :tongue:

GA_Thrawn
07/06/2011, 10h43
:choc:

Hé y'a même l'équipe du film!!

C'est pas quand tu vas à Monaco sent'?

Kevinus Pontifex
07/06/2011, 11h11
j'y vais mercerdi soir, mais je repars jeudi fin d'aprem... facile, je vais toujours a Monaco quand il pleut -___-

Kevinus Pontifex
07/06/2011, 11h13
en tout cas j'aii trouvé que l'episode 8 déménage bien!

j'espère qu'ils n'ont pas tué le Danseur d'Eau, Sylvio Forel... en général il le montre quand le mec s'est fait buté ... hein ? non ?

strabovortschkinn
07/06/2011, 11h31
j'y vais mercerdi soir, mais je repars jeudi fin d'aprem... facile, je vais toujours a Monaco quand il pleut -___-Qu'est-ce que tu vas foutre à Monaco (à part dépenser une partie de tes économies qui se chiffrent en centaines de milliers d'Euros dans le casino) ?? Tu vas prospecter les poches de gaz de Monte Carlo ? :yeux::siffle2:

marlouf
07/06/2011, 11h48
J'ai trouvé l'épisode 8 assez mauvais :lol:
Peut être à cause du rythme des épisodes précédents, certainement, du coup on sent le gros coup de mou (avec la guerre qui se prépare)

Ainsi avec le nombre de personnages dans l'histoire, finalement chacun n'a droit qu'à des scénes de 5mn maxi (à 1 ou 2 exceptions pres) afin de faire le tour de toutes les contrées/personnages, ça doit aussi accentuer cette impression d'ennui :?:

Ca me pousse définitivement à acheter le bouquin, en tout cas.

GA_Thrawn
07/06/2011, 11h50
En fait c'est un peu comme the wire dans la construction, on est dans une histoire qu'on découpe un peu artificiellement en épisode mais c'est une seule histoire. On est pas vraiment dans un feuilleton classique type série policière donc c'est en regardant toute la saison qu'on peut en fait émettre un avis définitif. :)

marlouf
07/06/2011, 11h57
En fait c'est un peu comme the wire dans la construction, on est dans une histoire qu'on découpe un peu artificiellement en épisode mais c'est une seule histoire. On est pas vraiment dans un feuilleton classique type série policière donc c'est en regardant toute la saison qu'on peut en fait émettre un avis définitif. :)

Je suis bien d'accord, c'est pour ça que j'ai apprécie d'avoir regardé les premiers épisodes presque à la chaîne. La, séparément, c'est beaucoup plus faiblard puisque cet univers ne tolére pas de respiration tant c'est épique
(A noter que pour the wire, même avec plusieurs jours entre chaque épisode, ça gardait quand même un sacré soufle, je trouve ;) )

GA_Thrawn
07/06/2011, 11h58
De toute façon difficile de comparer quoique ce soit à the wire tant c'était génial! :jumpy::ok:

marlouf
07/06/2011, 12h02
C'est ça aussi qui est frustrant : Littlefinger, tant mis en avant l'épisode d'avant, disparait presque complétement sur le suivant, idem pour la moitié des Lannister, etc.
Niveau construction, ça me semble un peu inégal (mais là je parle télévisuellement parlant)

GA_Thrawn
07/06/2011, 12h05
La structure du livre en POV fait qu'on se balade effectivement d'un bout à l'autre du continent en suivant les personnages et que parfois certains disparaissent pendant 2 ou 3 chapitres. Evidemment à la télé c'est plus frustrant. Mais ne t'inquiète pas on aura du litttlefinger dans les saisons à venir.

Kevinus Pontifex
07/06/2011, 12h46
J'ai trouvé l'épisode 8 assez mauvais :lol:
Peut être à cause du rythme des épisodes précédents, certainement, du coup on sent le gros coup de mou (avec la guerre qui se prépare)

Ainsi avec le nombre de personnages dans l'histoire, finalement chacun n'a droit qu'à des scénes de 5mn maxi (à 1 ou 2 exceptions pres) afin de faire le tour de toutes les contrées/personnages, ça doit aussi accentuer cette impression d'ennui :?:

Ca me pousse définitivement à acheter le bouquin, en tout cas.

Je suis bien d'accord, c'est pour ça que j'ai apprécie d'avoir regardé les premiers épisodes presque à la chaîne. La, séparément, c'est beaucoup plus faiblard puisque cet univers ne tolére pas de respiration tant c'est épique
(A noter que pour the wire, même avec plusieurs jours entre chaque épisode, ça gardait quand même un sacré soufle, je trouve ;) )

je suis pas d'accord, le 8 etait tres bien, je le vois comme le débouché "action" des différents episodes, les masques tombent (mais sur quoi ? la vérité ou sur d'autres masques)
Il ne faut pas oublier egalement qu'il y a un gros absent qui tarde a se montrer : le fameux Stannis Barathéon, prétendant légitime aux yeux de Ned.

Littlefinger est présent dans toutes les scenes ou on voit le conseil royal. Justement, apres etre sorti de l'ombre, il se range tout sage en bon serviteur de la "couronne".

Cette construction ou l'on saute d'un personnage à l'autre est fidèle au bouquin : preuve en est que les titres des chapitres dans le livre sont le noms de personnages que l'on suit. (Eddard, Bran, Arya, Tyrion etc ...)



QUant a The Wire, c'est quand meme autre chose, plus intellectuel. Je me sens plus spectateur dans Game of Throne, alors que je me sens plus impliqué dans l'histoire dans The Wire!

marlouf
07/06/2011, 13h20
je suis pas d'accord, le 8 etait tres bien, je le vois comme le débouché "action" des différents episodes, les masques tombent (mais sur quoi ? la vérité ou sur d'autres masques)
Il ne faut pas oublier egalement qu'il y a un gros absent qui tarde a se montrer : le fameux Stannis Barathéon, prétendant légitime aux yeux de Ned.

Littlefinger est présent dans toutes les scenes ou on voit le conseil royal. Justement, apres etre sorti de l'ombre, il se range tout sage en bon serviteur de la "couronne".

Cette construction ou l'on saute d'un personnage à l'autre est fidèle au bouquin : preuve en est que les titres des chapitres dans le livre sont le noms de personnages que l'on suit. (Eddard, Bran, Arya, Tyrion etc ...)



QUant a The Wire, c'est quand meme autre chose, plus intellectuel. Je me sens plus spectateur dans Game of Throne, alors que je me sens plus impliqué dans l'histoire dans The Wire!

Moi je vois en tant que spectateur qui n'a jamais lu ou entamé le bouquin (donc qu'on tarde ou pas à voir ce Stannis me fait une belle jambe puisqu'en 8 épisode, il y a été fait allusion pas plus de 15 secondes - un spectateur lambda s'en foutra donc complétement, là ou on en est :roi:)

Si dans un bouquin la construction des chapitres en fonction des personnages est tout à fait plausible, dans la série ça induit (à mes yeux) énormément de temps morts et de sautes assez pénibles à la longue puisque une série avec 1 épisode par semaine n'engendre pas du tout la même sensation que le bouquin (alors certes c'est peut être trés fidéle, mais n'empêche que pris séparément, certains épisodes sont trés, trés plats...) - du coup j'ai plus l'impression de survoler cette histoire qu'autre chose.

Bref il y a certes de bonnes choses, mais avec un minimum de recul (une journée :lol: ) y'a quand même d'énormes faiblesses. J'ai l'impression de m'être un peu laissé emporter par la ferveur propre à Franconaute (et de la communauté plongée dans les livres, les jeux et j'en passe) et de retomber petit à petit ...

Ce qui me pousse d'autant plus à lire le bouquin, c'est là ou je voulais (toujours) en venir :lol:

Kevinus Pontifex
07/06/2011, 13h24
mais qu'il est casse bonbons! :o:


Stannis, pour le telespectateur lambda qui ne s'empifre pas de biere, de vins, et de petits fours au pâté et chips (oui, pour moi, Marlouf c'est un peu Robert Barathéon, puisque Joffrey n'est qu'un immonde batard lannister! enfin devant la télé au moins), ils en ont parlé plein de fois, c'est censé etre le Roi. Son absence est suspecte. Stark lui a envoyé une missive.

marlouf
07/06/2011, 13h47
mais qu'il est casse bonbons! :o:


Stannis, pour le telespectateur lambda qui ne s'empifre pas de biere, de vins, et de petits fours au pâté et chips (oui, pour moi, Marlouf c'est un peu Robert Barathéon, puisque Joffrey n'est qu'un immonde batard lannister! enfin devant la télé au moins), ils en ont parlé plein de fois, c'est censé etre le Roi. Son absence est suspecte. Stark lui a envoyé une missive.

Euh ... Stannis, dans la série, c'est un gars dont on a parlé 3 fois, qu'on a jamais vu, reclus dans un chateau, a qui on a envoyé un pigeon (quel suspens ! ) et dont finalement on ignore tout (et dont limite on se contrefout puisque la question c'est de savoir si doit monter sur le trône un gamin né d'un inceste, ou un régent bien propre sur lui qui au bout de quelques minutes donnait déjà envie qu'on le sorte de là et qu'on le renvoit dans le nord avec toutes ses bonnes intentions teintées de miévrerie)
Ou alors on a pas vu les mêmes épisodes :lol:

GA_Thrawn
07/06/2011, 13h56
Mais stannis est le légitime héritier du trône devant le gamin incestueux et Ned. :o:

marlouf
07/06/2011, 14h14
Mais stannis est le légitime héritier du trône devant le gamin incestueux et Ned. :o:

Jamais vu ce gars, un type qui n'est toujours pas là au 8éme épisode n'est assurément pas trés important pour l'intrigue de la 1ére saison (toujours en tant que spectateur) :pigepas:

GA_Thrawn
07/06/2011, 14h16
C'est pareil dans les bouquins. Son ombre plane sur la suite, et il est important. :o:

marlouf
07/06/2011, 14h23
Je me doute qu'il doit être important par la suite et qu'il va certainement représenter le clan légaliste (avec 2 rois qui s'affrontent, j'imagine)

Mais pour l'instant, franchement, ce Stannis il semble trés accessoire - plus qu'une guerre entre un frére légitime et un fils illégitime, c'est plutôt la guerre civile entre les Baratheons et les Lannister (qu'on met en scéne depuis les 15émes minutes du 1er épisode) qui semble importante.
Mais je ne sais même plus pourquoi on parlait de ça :lol:

Sinon le personnage de Tyrion (en conflit avec son pére, on voit la déception due au physique) est toujours aussi bien interpreté, on le sent facilement capable de basculer d'un côté comme de l'autre. Le personnage le plus intéressant, je trouve ...

jmlo
07/06/2011, 14h24
Je suis plus impatient de voir Mélisandre que Stannis :p: :o:

Sinon je trouve normal que quelqu'un qui n'as pas lu les livres réagit différemment à la série.

Lafrite
07/06/2011, 15h29
Vu que la confirmation de la S2 est tombée fort tard (fin avril) on peut imaginer que le casting de la faune de Dragonstone n'est pas encore terminé et qu'il faudra probablement attendre une année avant de voir leurs têtes.

Kevinus Pontifex
07/06/2011, 17h50
Vu que la confirmation de la S2 est tombée fort tard (fin avril) on peut imaginer que le casting de la faune de Dragonstone n'est pas encore terminé et qu'il faudra probablement attendre une année avant de voir leurs têtes.


fin avril, c'etait au bout de 2 ou 3 episodes diffusés, seulement! (le 1er a été difusé le 18 avril je crois). Mais c'est vrai qu'on a pas de date pour la diffusion de la S2... comme il n'y a pas masse d'episodes (10) ca pourrait etre tourné cet été avec un départ en octobre ? (c'est aussi une manière de faire rentrer de l'argent rapidement pour la chaine)

Kevinus Pontifex
07/06/2011, 17h52
Je me doute qu'il doit être important par la suite et qu'il va certainement représenter le clan légaliste (avec 2 rois qui s'affrontent, j'imagine)

Mais pour l'instant, franchement, ce Stannis il semble trés accessoire - plus qu'une guerre entre un frére légitime et un fils illégitime, c'est plutôt la guerre civile entre les Baratheons et les Lannister (qu'on met en scéne depuis les 15émes minutes du 1er épisode) qui semble importante.
Mais je ne sais même plus pourquoi on parlait de ça :lol:

Sinon le personnage de Tyrion (en conflit avec son pére, on voit la déception due au physique) est toujours aussi bien interpreté, on le sent facilement capable de basculer d'un côté comme de l'autre. Le personnage le plus intéressant, je trouve ...


Tyrion est un géant (c'est dans le bouquin) :o:

marlouf
07/06/2011, 18h04
J'ai rien compris à ton histoire de géant :o:
Nan, dans le bouquin, c'est pas un nain ? :étonné:

GA_Thrawn
07/06/2011, 18h06
Mais si. :lol:
T'inquiètes pas Sent' est en phase de palpatisation on comprend rien à ce qu'il raconte. :o:

DarthMath
07/06/2011, 18h11
Sa pute favorite l'appelle "mon géant Lannister" ... c'est peut-être à ça que fait référence Sentounet !! ;)

Kevinus Pontifex
07/06/2011, 18h11
J'ai rien compris à ton histoire de géant :o:
Nan, dans le bouquin, c'est pas un nain ? :étonné:


si si mais un aveugle (le vieux de la garde noire) lui dit qu'il est un géant (quand il visite le mur)!


ton boulot de procureur te fait tout prendre au 1er degré, petit couscoussier!

marlouf
07/06/2011, 18h15
fin avril, c'etait au bout de 2 ou 3 episodes diffusés, seulement! (le 1er a été difusé le 18 avril je crois). Mais c'est vrai qu'on a pas de date pour la diffusion de la S2... comme il n'y a pas masse d'episodes (10) ca pourrait etre tourné cet été avec un départ en octobre ? (c'est aussi une manière de faire rentrer de l'argent rapidement pour la chaine)

Euh, en prenant en compte le temps de tournage (une saison ? Allez, 5 à 6 mois à la louche minimum), le montage, la necessite d'avoir tous les épisodes montés avant de reflechir à une date et les besoins qu'ont les chaines de connaitre leur programmation plusieurs trimestres à l'avance, une 2éme saison en ocobre me parait non seulement improbable, mais surtout suicidaire :lol:

Ils vont certainement resté sur avril 2012, une bonne date pour placer une série qui coute cher (y'a pas trop de concurent en face à cette periode) pour embrayer, dés la fin, sur un true blood saison 5.

Une série coute trop de pognon pour changer d'une année sur l'autre la date de programmation, celui qui s'y risquerait (et se planterait) serait aussitôtviré et consideré comme personna non grata dans tout le milieu tv aux USA ... (bref, c'est un scénario impossible)

marlouf
07/06/2011, 18h17
si si mais un aveugle (le vieux de la garde noire) lui dit qu'il est un géant (quand il visite le mur)!


ton boulot de procureur te fait tout prendre au 1er degré, petit couscoussier!

Ba oui mais j'ai pas lu le bouquin, or tu dis que c'est dans le livre :lol:
Oh toi, on va t'emmener à la gendarmerie pour verifier ton degré d'alcoolémie (et voir s'il y a pas de l'ADN de Reborn en quelque endroit obscure de ta personne :o:)

GA_Thrawn
07/06/2011, 19h03
Le tournage se fera cet été en irlande.

Kevinus Pontifex
07/06/2011, 19h46
Euh, en prenant en compte le temps de tournage (une saison ? Allez, 5 à 6 mois à la louche minimum), le montage, la necessite d'avoir tous les épisodes montés avant de reflechir à une date et les besoins qu'ont les chaines de connaitre leur programmation plusieurs trimestres à l'avance, une 2éme saison en ocobre me parait non seulement improbable, mais surtout suicidaire :lol:

Ils vont certainement resté sur avril 2012, une bonne date pour placer une série qui coute cher (y'a pas trop de concurent en face à cette periode) pour embrayer, dés la fin, sur un true blood saison 5.

Une série coute trop de pognon pour changer d'une année sur l'autre la date de programmation, celui qui s'y risquerait (et se planterait) serait aussitôtviré et consideré comme personna non grata dans tout le milieu tv aux USA ... (bref, c'est un scénario impossible)

d'abord qu'est ce que t'y connais toi au monde de la télé! :o:

... hein? tu travailles dedans?! oiu bon bah ... :goutte:

Ba oui mais j'ai pas lu le bouquin, or tu dis que c'est dans le livre :lol:
Oh toi, on va t'emmener à la gendarmerie pour verifier ton degré d'alcoolémie (et voir s'il y a pas de l'ADN de Reborn en quelque endroit obscure de ta personne :o:)

t'arretes d'invoquer les gendarmes moustachus .. ca devient une obsession depuis qu'il a été nommé procureur sur le LG Yonnais! :enerve:

Lafrite
08/06/2011, 00h46
Mad a raison, il avait été confirmé dans une news du studio que la S2 serait placée dans la même période de l'année que la S1.

Une année à attendre

Leaz
11/06/2011, 03h36
En même temps c'est toujours la même chose avec toutes les séries, pas besoin de s'extasier. J'ai regardé les 7 saisons de Desperate Housewives semaine par semaine, pareil pour Lost ou pour Breaking Bad pour ne citer que les meilleurs, et là je trouve au contraire que Game of Throne s'en sors trés bien pour maintenir l'attention du spectateur.

Je n'ai pas trouvé l'épisode 8 chiant, bien au contraire, mais c'est vrais que le découpage scène/personnage est frustrant, on a envie d'en savoir plus. Mais pour le rythme ça crée une bonne impression je trouve, il se passe toujours quelque chose pour chaque perso du coup.

Mais, mais, c'est vrais que le prétendant légitime selon Eddard, l'autre Barathéon là, je l'avais complètement oublié :?: Le grand Khaal a vraiment la classe absolue dans le genre barbare et khaleesie est en plus entrain de le rendre intelligent..

N'empêche si j'ai bien compris l'histoire, entre l'invasion des White Walkers au nord et les Dothrakis qui veulent traverser le détroit au sud il est mal barré le royaume ! :o:

GA_Thrawn
11/06/2011, 10h36
Moi j'ai pas encore regardé le 8. Je me garde les trois derniers pour la fin du mois, ensuite je me ferais une soirée marathon game of throne. :o:

marlouf
11/06/2011, 11h18
Bon, comme je viens de commencer le bouquin et que ça me plait beaucoup, je vais certainement attendre d'avoir fini le 1er (gros) tome avant de zieuter les 2 derniers épisodes.

Coelio
11/06/2011, 11h43
Le 8 m'a bien plus, surtout Syrio Forel, dit le José Garcia Braavien :o:

Kevinus Pontifex
12/06/2011, 15h57
j'ose penser que le danseur d'eau n'est pas mort, sinon cela aurait été montré... De meme je pressens qu'on va revoir Niméria, la louve d'Arya.
C'est marrant, je préfère voir les episodes et ne lire qu'ensuite.

Krae
14/06/2011, 21h13
C'est moi ou la série nous spoil un passage du livre ?
Lorsque Arya intercepte la conversation d'Illyrio et de Varys dans les catacombes on ne sait pas que c'est eux dans le bouquin non ?

latiatia
14/06/2011, 21h57
Heu, le jeune Krae, coucou Krae :hello::hello:

Coelio
14/06/2011, 22h11
C'est moi ou la série nous spoil un passage du livre ?


Non effectivement, ce n'est pas dit clairement.
Tout comme une certaine relation qui pourrait faire chuter la civilisation occidentale...

Bon je viens de voir le 9 et je demande officiellement que quelqu'un m'apporte la tête de Joff :o:

marlouf
14/06/2011, 22h28
Joff ... Joffrey Baratheon ?
Je croyais que tu aimais toutes les raclures émanant de la famille Lanister ?

Dieu que cet enfant est laid ...
http://4.bp.blogspot.com/_mYa5nPxi9iQ/SspgYPMXYRI/AAAAAAAAAY4/4kQPAPa0k2c/s400/JackGleeson.jpg

NicéphoreChrysostomeCoelio
14/06/2011, 22h31
Je confirme. :o:

:chicos:

Coelio
14/06/2011, 22h33
Joff ... Joffrey Baratheon ?
Je croyais que tu aimais toutes les raclures émanant de la famille Lanister ?

Dieu que cet enfant est laid ...
http://4.bp.blogspot.com/_mYa5nPxi9iQ/SspgYPMXYRI/AAAAAAAAAY4/4kQPAPa0k2c/s400/JackGleeson.jpg

Il est tellement anticharismatique que je ne l'admets pas comme Lannister.

Il est bien fiancé à Sansa dite l'endive, dite le fantasme thrawnien en revanche :o:

GA_Thrawn
14/06/2011, 22h35
Elle est très bien Sansa. :o:

marlouf
14/06/2011, 22h36
C'est vrai que c'est pas l'intelligence et le charisme de Sansa qui donne envie de promouvoir le féminisme :ko:

Coelio
14/06/2011, 22h37
Elle est très bien Sansa. :o:

Elle est le condensé de ce que je n'aimerais pas avoir comme fille. Moche, niaise, insupportable, bête et chiante :o:

Krae
15/06/2011, 01h02
Heu, le jeune Krae, coucou Krae :hello::hello:

Salut Latiatia :hello: . Jeune mais majeur à présent ! ;)

Non effectivement, ce n'est pas dit clairement.
Tout comme une certaine relation qui pourrait faire chuter la civilisation occidentale...


C'est dommage je trouve d'avoir la réponse dès le début dans la série car c'est pour moi un mystère auquel j'attendais toujours une réponse ! :?:

Elle est le condensé de ce que je n'aimerais pas avoir comme fille. Moche, niaise, insupportable, bête et chiante :o:

En même temps elle est pas très futée dans les bouquins non plus ! :lol: (ça fait vraiment bizarre de réutiliser tous ces smileys ! :nostalgie: )

Heureusement que y'a Arya pour rattraper !

latiatia
15/06/2011, 11h01
Salut Latiatia :hello: . Jeune mais majeur à présent ! ;)






Que le temps passe vite :o:

Kevinus Pontifex
15/06/2011, 12h12
ils me l'ont buté ... le Ned! moi aussi je veux la tete du Jof :enerve:

et ils vont me buter mon Drogo aussi, j'ai l'impression ...


marrant, dans le bouquin on sent plus que Ned va y passer ...

j'aime bien la nouvelle amie de Tyrion et bronn! :o:

Kevinus Pontifex
21/06/2011, 10h49
bon j'ai vu l'ep 10...


je ne suis pas sur d'etre content de cette histoire de dragons ... j'espère que ca ne va pas trop degenerer dans l'irrationel ...

ben_artistim
21/06/2011, 11h45
J'ai vu un truc dans ton message secret Sent :enerve: "ils m'ont tué Ned" :ouin::ouin::ouin:

C'est pas possible !!! Je n'ai meme plus envie de lire le bouquin :ouin:

En temps normal je ne serais meme pas venu ici, de peur d'apprendre des choses avant l'heure (vu que je ne mate pas la serie) mais je voulais savoir, un episode represente un bouquin ?

J'ai commencé à lire vendredi, et je suis pour le moment à la fin du 2 mais à mon avis d'ici une semaine je serais facilement à la fin du 4...

Donc je voulais savoir, est ce que je fini les 10 livres restant avant de commencer la serie (pour ne pas me gacher le plaisir) ou alors je peux lire et regarder les episodes sans me retrouver avec la serie en avance par rapport au livre?

Pis est ce que ce n'est pas chiant d'avoir la tete des acteurs en tete pendant qu'on lit ? J'avais vu un extrait y'a quelques temps ou y'avait un nain... Et dés que j'ai commencé à lire, j'ai su qui il etait :loose: Donc maintenant chaque fois que je lis un passage concernant tyrion, j'ai sa tete qui m'apparait :mouais:

marlouf
21/06/2011, 11h47
J'ai vu un truc dans ton message secret Sent :enerve: "ils m'ont tué Ned" :ouin::ouin::ouin:

C'est pas possible !!! Je n'ai meme plus envie de lire le bouquin :ouin:

En temps normal je ne serais meme pas venu ici, de peur d'apprendre des choses avant l'heure (vu que je ne mate pas la serie) mais je voulais savoir, un episode represente un bouquin ?

J'ai commencé à lire vendredi, et je suis pour le moment à la fin du 2 mais à mon avis d'ici une semaine je serais facilement à la fin du 4...

Donc je voulais savoir, est ce que je fini les 10 livres restant avant de commencer la serie (pour ne pas me gacher le plaisir) ou alors je peux lire et regarder les episodes sans me retrouver avec la serie en avance par rapport au livre?

Pis est ce que ce n'est pas chiant d'avoir la tete des acteurs en tete pendant qu'on lit ? J'avais vu un extrait y'a quelques temps ou y'avait un nain... Et dés que j'ai commencé à lire, j'ai su qui il etait :loose: Donc maintenant chaque fois que je lis un passage concernant tyrion, j'ai sa tete qui m'apparait :mouais:

La saison 1, c'est l'équivalant du bouquin 1 (version US) si j'ai bien suivi.
Qui ont été décomposés en 2 livres pour l'édition francophone (à moins que tu n'ais l'édition intégrale, ou le 1er tome reprend bien les 2 premiers livres français)

ben_artistim
21/06/2011, 11h56
La saison 1, c'est l'équivalant du bouquin 1 (version US) si j'ai bien suivi.
Qui ont été décomposés en 2 livres pour l'édition francophone (à moins que tu n'ais l'édition intégrale, ou le 1er tome reprend bien les 2 premiers livres français)

Ah ok. Merci

Et tu me conseil de tout lire avant de regarder la serie ou ca ne change rien ?

Kevinus Pontifex
21/06/2011, 12h00
J'ai vu un truc dans ton message secret Sent :enerve: "ils m'ont tué Ned" :ouin::ouin::ouin:

C'est pas possible !!! Je n'ai meme plus envie de lire le bouquin :ouin:

En temps normal je ne serais meme pas venu ici, de peur d'apprendre des choses avant l'heure (vu que je ne mate pas la serie) mais je voulais savoir, un episode represente un bouquin ?

J'ai commencé à lire vendredi, et je suis pour le moment à la fin du 2 mais à mon avis d'ici une semaine je serais facilement à la fin du 4...

Donc je voulais savoir, est ce que je fini les 10 livres restant avant de commencer la serie (pour ne pas me gacher le plaisir) ou alors je peux lire et regarder les episodes sans me retrouver avec la serie en avance par rapport au livre?

Pis est ce que ce n'est pas chiant d'avoir la tete des acteurs en tete pendant qu'on lit ? J'avais vu un extrait y'a quelques temps ou y'avait un nain... Et dés que j'ai commencé à lire, j'ai su qui il etait :loose: Donc maintenant chaque fois que je lis un passage concernant tyrion, j'ai sa tete qui m'apparait :mouais:

erf désolé, j'ai pourtant mis en secret :loose:

en gros la saison 1 c'est :

- le trone de fer + le donjon rouge.
tu pourras donc regarder la serie a la fin de ton tome 2
(d'ailleurs tu en etais ou dans l'histoire de ton bouquin ?)




je l'ai deja dit, mai sje trouve que c'est pas trop mal de voir la serie puis lire.

la surprise est plus grande en visuel, et le type de récit (epique, bataille, fantastique) se prete bien au visuel. La lecture ne fait que completer, préciser les choses.

de toute facon, maintenant tu as un an pour lire tous les tomes, puisque la saison 2 ne sera pas diffusée avant un an!

ben_artistim
21/06/2011, 12h07
Oui je viens de lire que la saison 1 etait fini :lol:

Pour le moment je suis a la partie ou Ned est dans son cachot (cersei va normalement le "pardonner" si il avoue ses "crimes")

Kevinus Pontifex
21/06/2011, 12h21
Oui je viens de lire que la saison 1 etait fini :lol:

Pour le moment je suis a la partie ou Ned est dans son cachot (cersei va normalement le "pardonner" si il avoue ses "crimes")

ca doit correspondre a l'episode 7 ou 8 (sur 10)

Kara Iskandar
21/06/2011, 13h04
je ne suis pas sur d'etre content de cette histoire de dragons ... j'espère que ca ne va pas trop degenerer dans l'irrationel ...


Ca reste de la fantasy malgré tout. Sans compter qu'il y'a un lien indéniable entre la présence de dragons et la puissance de la "magie" dans ce monde là. Donc prépare toi à d'autres évènements "surnaturels" même si cela reste secondaire par rapport aux intrigues politiques. Quoi qu'il en soit les dragons ont certainement un rôle important à jouer dans cette lutte entre le feu et la glace :siffle:

marlouf
21/06/2011, 13h20
erf désolé, j'ai pourtant mis en secret :loose:

en gros la saison 1 c'est :

- le trone de fer + le donjon rouge.
tu pourras donc regarder la serie a la fin de ton tome 2
(d'ailleurs tu en etais ou dans l'histoire de ton bouquin ?)




je l'ai deja dit, mai sje trouve que c'est pas trop mal de voir la serie puis lire.

la surprise est plus grande en visuel, et le type de récit (epique, bataille, fantastique) se prete bien au visuel. La lecture ne fait que completer, préciser les choses.

de toute facon, maintenant tu as un an pour lire tous les tomes, puisque la saison 2 ne sera pas diffusée avant un an!

En fait je regrette grandement d'avoir vu la série avant de lire le bouquin de mon côté, c'est pile l'effet inverse : quand bien même les détails fourmillent dans le livre (contrairement à la série) tous les ressorts dramatiques sont, eux, éventés. (du coup actuellement j'ai l'impression d'être en train de lire le script de l'épisode 5 ou 6 :lol: )
C'est rédhibitoire du coup (enfin je vais me forcer à avancer) et ça confirme une réalité depuis que le cinéma existe (à quelques exemples prés) : le livre dépasse toujours largement l'adaptation (quand bien même celle ci est réussie, avec du recul) et l’expérience livre puis adaptation est toujours plus interessante que le chemin inverse...

Bon sinon la fin est interessante, d'autant que j'apprécie de plus en plus la Khaleesi : que les 7 trônes se massacrent entre eux, j'en viens à espérer qu'elle pourra, elle, rétablir sa lignée en lieu et place des Baratheon/Lannister ...

Kevinus Pontifex
21/06/2011, 14h28
mets tes spoilers en secret, marlouf, la cilem va encore raler sinon :mrgreen:

marlouf
21/06/2011, 15h23
C'est pas un spoiler, c'est un souhait :lol:
M'étonnerais que l'histoire s'oriente comme je le souhaiterais, de toute façon ... :loose:

Kevinus Pontifex
22/06/2011, 11h30
Spoiler sur le bouquin :

le truc avec Pycell super en forme dans l'episode 10, est ce dans le bouquin ou un phantasme des scenaristes ?

marlouf
27/06/2011, 15h21
J'ai avancé sur le bouquin, du bel ouvrage, y'a pas à tortiller :ok: (j'ai du dépasser le climax avec le "gros" moment de littlefinger)

Du coup y'a plein de trucs qui me viennent en tête : les explications sur le caractére de Stanis sont trés interessantes et je comprends bien mieux (outre l'interet personnel) la réaction de Littlefinger face au plan de Ed Starck.

Le bouquin (contrairement au film) donne les impressions que (je m'avance n'ayant pas encore lu la suite, c'est donc pas du spoiler mais juste de l'intime conviction certainement complétement fausse) :

- Jon pourrait hériter finalement de Winterfell ? (je ne sais pas si c'est possible pour un batard dans ce monde ? En tout cas c'est trés pregnant, le seul gars capable)
- une discussion interessante entre Tyron et son pére, on sent un truc poindre (à la remarque "quiconque m'aurait fait ça, je l'aurais tué", la réponse franche du nain : un Lannister paye toujours ses dettes tot ou tard. On sent un bon vieux conflit qui va devoir se résoudre dans le sang :lol: )

Dans la série, la 2éme tentative d'assassinat (via ce poignard richement ornementé) n'est pas forcémment bien élucidée, on sait que ce n'est pas Tyron, mais certainement un Lannister ?
Or dans le bouquin, on apprend carrément que Littlefinger a menti sur qui détenait réellement ce couteau auparavant, ce qui change tout.

Ed Starck me parait toujours aussi caricatural, avec sa morale à 2 balles, on sent quand même l'homme de conviction balloté par l'époque et les appétits voraces des autres. Pas mécontent qu'on en soit débarassé. Stannis apparait comme un futur roi de la discorde (on en sait rien dans la série) et Littlefinger bien plus retord encore que ce qui ne parait. Bref les personnages sont plutôt bien construits, et même si certains me semblent un peu clichés (Joffrey, Eddard Starck) les autres sont quand même beaucoup plus dans la mesure. Interessant ...

Bon, plus que 150 pages et je peux enfin attaquer la suite ! :roi:

GA_Thrawn
27/06/2011, 15h37
Stannis est grand. :o:
Très juriste comme personnage, avec sa morale implacable et sa dureté, bref un personnage que j'adore. :)

Coelio
28/06/2011, 14h29
Oui j'aime beaucoup Stannis aussi. Et pis c'est le Roi légitime quand même :o:

Il est comme Ned, mais en mieux : il a ses qualités de droiture, de devoir, sans le coté mièvre Stark :o:

Lafrite
29/06/2011, 11h16
Stannis est grand. :o:
Très juriste comme personnage, avec sa morale implacable et sa dureté, bref un personnage que j'adore. :)

Vivement que tu trouves ta Melissandra :angel:

Lafrite
05/07/2011, 11h08
Bon, malgré les pubs pour le bouquin à (http://www.waterstones.com/waterstonesweb/products/george+r-+r-+martin/george+r-+r-+martin/a+dance+with+dragons/4963001/)£12.50 (http://www.waterstones.com/waterstonesweb/products/george+r-+r-+martin/george+r-+r-+martin/a+dance+with+dragons/4963001/) sur l'UK, je ne trouve pas plus bas que 18.27 port compris chez mes dealers habituels 'port compris'.

18.27 chez book depository (http://www.bookdepository.co.uk/Dance-with-Dragons-George-Martin/9780553801477)

18.49 chez play.com (http://www.play.com/Books/Books/4-/1393370/A-Dance-with-Dragons/Product.html?searchtype=bookall&searchsource=0&searchstring=game+of+thrones&urlrefer=search&strefer=bookall&searchfilters=s%7Bgame+of+thrones%7D%2bc%7B91%7D%2 b)

GA_Thrawn
05/07/2011, 12h07
Ha tu fais bien de me rappeler que je dois le commander. :clap:

Leaz
06/07/2011, 17h24
J'ai acheter le tome 1 en pocket a la Fnac (oui je sais..) a 8€. Si j'ai bien compris le tome 1 c'est la moitié de la première saison de la série ?

Lafrite
06/07/2011, 17h33
En pocket oui, depuis ils ont des tomes qui collent aux tomes anglais : (http://www.amazon.fr/Tr%C3%B4ne-fer-lInt%C3%A9grale-1/dp/2290019437/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1309962788&sr=8-1) Le Trône de fer l'Intégrale (http://www.amazon.fr/Tr%C3%B4ne-fer-lInt%C3%A9grale-1/dp/2290019437/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1309962788&sr=8-1)

ben_artistim
07/07/2011, 17h00
En pocket oui, depuis ils ont des tomes qui collent aux tomes anglais : Le Trône de fer l'Intégrale (http://www.amazon.fr/Tr%C3%B4ne-fer-lInt%C3%A9grale-1/dp/2290019437/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1309962788&sr=8-1)


Comment ca qui collent aux tomes anglais ? Genre en francais l'histoire est differente ? Ou bien tu voulais juste dire que le format collait aux tomes anglais ?

Lafrite
07/07/2011, 17h02
Non, niveau format, un tome anglais était parfois découpé en trois tome français dans la collection poche.

ben_artistim
07/07/2011, 17h11
Ah ok ca me rassure. Moi j'ai en format poche ce qui me fait 12 livres de poches. Et pis y'aura encore une suite non bientot ?

Kevinus Pontifex
07/07/2011, 18h31
une suite aux bouquins je ne crois pas ...

en tout cas il y a un prélude, j'immagine que ca doit eetre soit une histoire des 7 royaumes, soit l'histoire de la conquete par Robert Barathéon ????

GA_Thrawn
07/07/2011, 19h25
Un prélude? :???:

Par contre oui la suite sort en anglais le 12 juillet.
La traduction française découpée en autant de volumes qu'il y a de chapitres sortira progressivement jusqu'en 2028 au prix de 15€ le volume. :chicos:

Coelio
07/07/2011, 19h57
Je pense qu'il parle de Dunk et Egg ;)

Ce sont deux (fort bonnes d'ailleurs) nouvelles, qui se placent à peu près 90 ans avant les événements de la saga, on y croise des ancêtres des protagonistes de la saga.

Kevinus Pontifex
07/07/2011, 20h21
Un prélude? :???:

Par contre oui la suite sort en anglais le 12 juillet.
La traduction française découpée en autant de volumes qu'il y a de chapitres sortira progressivement jusqu'en 2028 au prix de 15€ le volume. :chicos:


haa super, je pensais que l'histoire était bouclée en 12 tomes depuis un bout de temps!


pour moi il y a comme prélude :
- Le Chevalier Errant
- L’Épée Lige

http://blogedu.tv/_upl/683/image/le%20chevalier%20errant.gif

EDIT : cela semble être plutôt des recueils de nouvelles dans le monde de Westeros. Pourtant les commentaires des lecteurs sont plutôt bons.

Kevinus Pontifex
07/07/2011, 20h24
Je pense qu'il parle de Dunk et Egg ;)

Ce sont deux (fort bonnes d'ailleurs) nouvelles, qui se placent à peu près 90 ans avant les événements de la saga, on y croise des ancêtres des protagonistes de la saga.


oui donc c'etait bien ca, Dunk et l'Oeuf dans la traduction fr

Coelio
07/07/2011, 20h25
C'est très bien, ca vaut vraiment le coup :hello:

Kevinus Pontifex
07/07/2011, 22h19
tu permets que je finisse les 12 premiers tomes! :enerve:


:o:


:mrgreen:

GA_Thrawn
07/07/2011, 22h38
Je crois qu'il ont fait/font faire des BDs aussi ou j'ai rêvé?

marlouf
08/07/2011, 10h34
J'imagine qu'ils vont mettre 2 ans (ou plus?) pour traduire en 6 parties le 5eme tome qui sort sous peu en face ? :chicos:

GA_Thrawn
08/07/2011, 12h17
C'est précisément ce que ma blague bidesque suggérait. :lol:

marlouf
08/07/2011, 21h00
Pardon, je l'avais pas vu :honte:

Kevinus Pontifex
08/07/2011, 21h22
Pardon, je l'avais pas vu :honte:

C'est précisément ce que ma blague bidesque suggérait. :lol:

tu n'as pas a t'excuser, mad : la blague de thrawn etait pire qu'à l'accoutumé

... je la qualifierais de "sous-thrawnesque", quasi "blague de spéléologue"! Le chainon manquant entre Guy Montagné et Sim

GA_Thrawn
08/07/2011, 21h34
N'exagère pas ho. :lol::tongue:

Bon moi j'ai fait durer le plaisir et j'achève le 10ème épisode en ce moment. :( C'est triste de devoir attendre un an maintenant. En tout cas y'a eu clairement une belle montée en puissance tout au long de la saison! Ce 10ème épisode était vachement bien.
La série a un bilan globalement positif je trouve. :o:

Bel avatar d'ailleurs Sent car Jorah Mormont est ultra-classieux dans la série! :clap:

Kevinus Pontifex
08/07/2011, 21h42
oui, il a un coté James Bond. (alors que dans le boquin il est censé etre calvitique). J'ose esperer en son potentiel!


Sur le tome 3 (la bataille des rois) :

pas beaucoup d'action dans ce tome, meme s'il est plaisant. A part la scene avec melissandre, et les manigances de Tyrion, et beaucoup d'Arya, je pense que la série va passer assez vite dessus, meme si je n'ai pas encore tout a fait fini le bouquin.
Ca ne m'etonnerai pas que la saison 2 soit sur les tomes 3+4+5 ... que je n'ai pas lu, attention au spoilers svp! :(

Kevinus Pontifex
08/07/2011, 21h46
Jorah Mormont est ultra-classieux dans la série! :clap:


ohhh de toute facon, il n'a fait que vendre quelques esclaves ... sous mon reigne on ne l'aurait pas embeter pour de telles broutilles :Viserys:


http://cache.gawkerassets.com/assets/images/8/2011/05/viserys-daenerys-game-of-thrones-19934042-1280-720.jpg

Krae
10/07/2011, 23h23
Je viens de voir Joffrey en figurant dans Batman Begins il est tout jeune !

marlouf
11/07/2011, 10h41
Je viens de voir Joffrey en figurant dans Batman Begins il est tout jeune !

C'est exactement ce qui m'a aussi sauté aux yeux, et ma copine s'est enflammé d'un coup :
"Ah, c'est le petit pisseux, là, dans je sais plus quelle série !" :lol:

Chazam
12/07/2011, 00h31
:lol: C'a ma fait pareil ! :siffle2:

Le pauvre, le voilà marqué à vie par son rôle... :o::mrgreen:

Kevinus Pontifex
12/07/2011, 11h32
hier soir Cercei Lannister jouant une infirmière dans le Baron Rouge (sur ciné + lundi 11 juillet)


http://www.cinemotions.com/data/films/0277/57/2/photo-The-Red-Baron-Der-Rote-Baron-2006-3.jpg

marlouf
12/07/2011, 12h30
hier soir Cercei Lannister jouant une infirmière dans le Baron Rouge (sur ciné + lundi 11 juillet)


http://www.cinemotions.com/data/films/0277/57/2/photo-The-Red-Baron-Der-Rote-Baron-2006-3.jpg

Elle tient surtout le rôle de Sarah Connors dans la série Sarah Connors Chronicles (par contre j'ai un doute, c'est elle qui jouait dans 300 ou pas ?)

Coelio
12/07/2011, 13h44
Elle tient surtout le rôle de Sarah Connors dans la série Sarah Connors Chronicles (par contre j'ai un doute, c'est elle qui jouait dans 300 ou pas ?)

Oui :love:

Chazam
12/07/2011, 18h39
Comme Coelio... :siffle2:

300 est regardable surtout grace à sa présence. :o:

GA_Thrawn
19/08/2011, 11h53
1yydcG9woWA

Kevinus Pontifex
21/10/2011, 21h36
la saison 2 sera diffusée a partir d'Avril 2012 ... dans loooooooongtemps :pleur:

jmlo
22/10/2011, 00h27
Après le violon boulet :o:

http://www.bouletcorp.com/misc/FondGOT.jpg

Coelio
01/12/2011, 21h14
C'est l'ignoble gueule de poisson prostituée qui joue Anne Boleyn dans la série pornographique "Les Tudor réparent la photocopieuse" qui sera la belle Margaery :loose:

jmlo
01/12/2011, 23h02
C'est l'ignoble gueule de poisson prostituée qui joue Anne Boleyn dans la série pornographique "Les Tudor réparent la photocopieuse" qui sera la belle Margaery :loose:Bah elle est mignonne (par contre elle se spécialise dans les rôles de salopes ! :lol: )

GA_Thrawn
02/12/2011, 00h27
Coelio n'a définitivement aucun gout, elle est très jolie cette demoiselle. :o:

Coelio
02/12/2011, 08h25
Elle est horrible :o:

jmlo
02/12/2011, 11h41
:gne: Je sais pas ce qui te faut :lol:

http://s11.bdbphotos.com/images/orig/6/y/6y01t6bszvousbv1.jpg


Et voici Melisandre :o:

http://www.moviewatchlist.com/cast_gallery/images/Carice%20van%20Houten%20(4).jpg

ça devrait être pas mal cette saison 2 :mrgreen:

marlouf
02/12/2011, 12h30
Mélissandre, c'est bien la prêtresse rouge ? :choc:
Je ne sais pas pourquoi, je l'imaginais rousse, racornie et ravagée par les années :lol:

Kara Iskandar
02/12/2011, 12h57
Pourtant elle est bien décrite comme une très belle femme si mes souvenirs sont bons. :mrgreen:

GA_Thrawn
02/12/2011, 13h13
Plantureuse et avec de gros nichons même. :o:

marlouf
02/12/2011, 13h30
M'en rappelle pas :lol:
Plus largement, ça fait à peine 3 mois, et j'ai à peu prés oublié toute l'intrigue des bouquins, à peu de chose prés. Soit je perds la mémoire, soit ça m'a vraiment pas marqué :lol:

Kara Iskandar
02/12/2011, 13h42
Plantureuse et avec de gros nichons même. :o:

Bref l'actrice a été bien choisie. :mrgreen:

Emp_Palpatine
02/12/2011, 13h53
:gne: Je sais pas ce qui te faut :lol:

http://s11.bdbphotos.com/images/orig/6/y/6y01t6bszvousbv1.jpg



Bof...

de la daube

Pour les gogos. :p: