PDA

Voir la version complète : Game of Thrones

Page : 1 [2] 3

Emp_Palpatine
02/12/2011, 12h54
Des avantages mamaires, sûrement. Sûrement aussi artificiels que de la bonne foi chez JF Copé ou des convictions chez Vincent Peillon.

Mais plantureuse? J'ai envie de l'emmener manger quelques welch d'affilé, on dirait qu'elle sort d'un camp là... :o:

GA_Thrawn
02/12/2011, 12h54
On ne parlait pas d'elle mais de la seconde actrice. :o:

Emp_Palpatine
02/12/2011, 12h55
Je sais.

Kara Iskandar
02/12/2011, 12h59
Pourtant c'est une batave tout comme il faut. :o:
Moi dans Black Book je l'avais trouvé bien appétissante. :jumpy:

GA_Thrawn
03/12/2011, 19h08
http://www.scifi-universe.com/actualites/11488-le-trone-de-fer-ca-continue.htm

:clap::clap::jumpy::banana:

Kara Iskandar
03/12/2011, 20h30
Très bonnes nouvelles tout ça !
On en a au moins jusqu'en 2014 ! :clap:

marlouf
03/12/2011, 20h58
Arf par contre le 3éme bouquin coupé en 2 pour en faire 2 saisons différentes :?:
Je sais pas si y'a à ce point de la matiére, quand même ...

GA_Thrawn
03/12/2011, 21h25
Au contraire je trouve que si.
Il faut quand même prendre en compte:
ce qui se passe chez les fers-né, les pérégrinations d'arya, ce qui se passe au nord du mur, ce qui se passe chez les starks, à port réal et dans l'est avec daenerys...:ko:

GA_Thrawn
15/12/2011, 21h16
lARfzU8RAUc

:o:

Coelio
16/12/2011, 08h24
Stannis :clap:

GA_Thrawn
16/12/2011, 20h03
Et une petite pensée pour les enfoirés les types de l'édition francaise de "A Dance with Dragons" qui vont commencer (il était temps) en mars de traduire le livre en le charcutant en 3 livres différents pour mieux entuber leurs clients...:yeux:

Lilan
19/12/2011, 18h09
A 8 euros le livre de poche, même en 3 tomes mon anatomie se porte bien...

En attendant, voila de quoi patienter : nouvelle édition (http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite_sec.asp?eidm=137&esem=1).

Coelio
19/12/2011, 18h19
A 8 euros le livre de poche, même en 3 tomes mon anatomie se porte bien...

En attendant, voila de quoi patienter : nouvelle édition (http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite_sec.asp?eidm=137&esem=1).

Ouais enfin le livre de poche c'est pour dans deux siecles je pense, là c'est les gros livres chers en 2012 :o:

GA_Thrawn
19/12/2011, 18h45
C'est clair que si tu veux les lire en poche faudra attendre début 2014 je pense...:ko:

Coelio
13/02/2012, 19h28
Les nouvelles photos font bien envie pour la saison 2.... Je trouve que Balon colle vraiment très bien, idem pour Brienne. Suis plus réservé pour Davos, Stannis (qui a l'air limite bonhomme) et Melisandre (mais j'attends beaucoup de Melisandre). J'aime bien la photo de Renly aussi. J'étais un peu dubitatif de l'acteur après la saison 1, mais là je trouve que le côté "Bobby jeune" colle bien :)

Reborn
13/02/2012, 20h15
Brienne est vraiment très moche. :lol: :ok:
J'ai du revenir sur la photo pour voir que c'était une femme.

J'imaginais Stannis plus costaud mais j'attends de voir ce que cela va donner en situation.

GA_Thrawn
13/02/2012, 21h21
J'aime bien la photo de Renly aussi. J'étais un peu dubitatif de l'acteur après la saison 1, mais là je trouve que le côté "Bobby jeune" colle bien :)

ils ont soigné les détails je trouve et l'acteur a l'air effectivement plus charismatique qu'en saison 1.
Pour le reste j'aime assez, attendons de toute facon de les voir en action.
J'aime particulièrement la tronche de vieil aigri de Balon greyjoy. :mrgreen:

jmlo
13/02/2012, 22h01
c'est t'y pas meugnon :o: (apparemment la douche c'est pas trop son truc :lol: )

http://media.melty.fr/article-763081-redim/media.jpg

GA_Thrawn
19/03/2012, 18h15
VARwvVJxnYw

I love stannis :love:

Plus que deux semaines :o:

Coelio
19/03/2012, 18h17
You know nothing, Jon Thrawn, Dany et ses dragons bruleront tout :mrgreen: :o:

marlouf
19/03/2012, 18h35
De mon côté, je mise beaucoup sur Renly Baratheon personnellement. Je crois qu'il a toutes ses chances de remporter le trône :o: :looser: :mémoire courte:

Reborn
19/03/2012, 18h37
De mon côté, je mise beaucoup sur Renly Baratheon personnellement. Je crois qu'il a toutes ses chances de remporter le trône :o: :looser: :mémoire courte:
Renly n'est pas mort et son spectre va dominer Westeros. :o: :l'espoir fait vivre:

GA_Thrawn
19/03/2012, 18h38
Par contre de ce qu'on peut voir ils ont l'air d'avoir modifié pas mal de choses...
Renly a l'air beaucoup plus développé, tout comme Rob...
Je pense qu'on va s'éloigner des bouquins sur pas mal de points.

marlouf
19/03/2012, 19h16
Je pense d'ailleurs que dans cette version, le jeune roi Geoffrey a toutes ses chances :o: Il forme une couple aimant avec Sansa, fille intelligente s'il en est, et je ne doute pas que leurs portées successives permettront de garder le trône pendant des décennies, dans l'amour et le respect du peuple :Elisabeth Tessier:

Leaz
25/03/2012, 00h21
Tiens, moi j'aurais pris une autre actrice pour Mélissandre, je me l'imagine avec une tête plus tourmentée, peut être un peu plus vieille, mais avec un air définitivement moins "gentil".

GA_Thrawn
25/03/2012, 14h14
Dernière (longue) vidéo avant la sortie

Dku_Uya8Ygc

edit: bon en fait c'est un peu de la daube pour les gogos, ils résument en fait la première saison. Attendons maintenant lundi prochain :o:

djop
28/03/2012, 12h25
Attendons maintenant lundi prochain :o:
C'est pas dès dimanche même ?
Il y a parfois des oncles d'amérique très réactifs

Reborn
28/03/2012, 12h29
C'est pas dès dimanche même ?
Il y a parfois des oncles d'amérique très réactifs
Non, car diffusé dimanche soir aux Etats-Unis.
Donc disponible en VO (sur plateforme légale bien entendu :o: ) dans la nuit, et les sous-titres probablement dans la journée/soirée.

GA_Thrawn
28/03/2012, 12h33
Je faisais bien sur référence à orangetv qui proposera pour une somme exorbit...toute à fait raisonnable l'épisode 24h après sa sortie étatsunienne :o:

GA_Thrawn
31/03/2012, 17h57
J-2 :o:

http://s3.amazonaws.com/data.tumblr.com/tumblr_luf1auQ5C01qhbc5eo1_1280.jpg

GA_Thrawn
02/04/2012, 15h42
Redémarrage en beauté pour la série.
-De très belles scènes pour joffrey, vraiment flippant à souhait. J'ai l'impression qu'il est encore plus cinglé que dans les bouquins. Même Cersei commence à avoir du mal à le contrôler, ça promet pour la suite. :lol:

-Enfin du stannis et du davos. Deux scènes pour l'instant, mais je suis déja convaincu par les acteurs.

-La fin était assez poignante. Encore une fois on ne nous épargne rien.

2 Bémols:
-La scène de cul gratuite hebdomadaire. :o:

-Et surtout, surtout, la scène entre Cersei et Littlefinger!! What the fuck? :goutte:
Pourquoi diable Littlefinger prononcerait des paroles aussi stupides? Ca va totalement à l'encontre des bouquins. Un gros faux pas pour moi. :mouais:

marlouf
02/04/2012, 18h37
Ah, ça a repris ? Je vais voir ça ... :ok:

ar sparfell
02/04/2012, 21h17
Je faisais bien sur référence à orangetv qui proposera pour une somme exorbit...toute à fait raisonnable l'épisode 24h après sa sortie étatsunienne :o:Ah oui, c'est vrai, ils font ça maintenant ?? Juste par curiosité, c'est combien cette somme raisonnable ??

GA_Thrawn
02/04/2012, 21h21
3€ l'épisode que t'a le droit de regarder 24h; quelque chose comme ça...:goutte:

ar sparfell
02/04/2012, 21h32
3€ l'épisode que t'a le droit de regarder 24h; quelque chose comme ça...:goutte::flash: Whô la vaaaache !! :dtc:

marlouf
02/04/2012, 23h19
3€ l'épisode que t'a le droit de regarder 24h; quelque chose comme ça...:goutte:

:lol: Mais bien sur ... S'ils veulent encourager le piratage, ils sont définitivement sur la bonne voie ... :goutte:
Bon finalement j'ai plutôt regardé the Thing ce soir, et je ne le regrette pas :ok: Mais ce n'est que partie remise pour Game of Thrones (je vois qu'ils ont refait leur générique pour centrer sur les endroits importants de cette saison)

Reborn
02/04/2012, 23h30
Dès que je vois Jorah Mormont, je ne peux plus m'empêcher de repenser à cette pensée tirée du tome 13.

Juste avant de se faire capturer dans le bordel de Selhorys, Tyrion dit : "De la laine. Il porte de la laine par cette chaleur. Qui d'autre qu’un chevalier serait aussi con ?"

Il a parfaitement cerné le personnage, même si j'aime bien ce chevalier-ours. :ok::lol:

Coelio
03/04/2012, 08h56
Bon j'ai vu cela hier. Impression générale bonne. Il ne se passe pas grand chose, mais il était nécessaire de bien remettre les choses en place, et de présenter certains nouveaux (Stannis et ses copains).

Niveaux personnages, je suis moyen conquis par Stannis, qui a l'air quand même vachement falot, alors que c'est un personnage profond et intéressant et totalement juriste :mrgreen:

Davos est intéressant, même si je le voyais moins vieux d'apprence (peut-être influencé par les cartes), Melisandre est très bien.

Mention spéciale aux Starks, que je n'aime pas du tout en tant que personnages mais qui sont très bien joué : J'ai beaucoup aimé les passages avec Robb et Cat, qui sont pourtant, derrière Sansa, les personnages que je déteste le plus dans la série :mrgreen:.

Côté Lannister, tout va bien : Joff est très bien, il ferait passer Viserys pour un monarque souhaitable :mrgreen:. Tyrion, Jaime et Cersei sont toujours supra classe, et Tommen et Myrcella sont mignons.

La scène de Littlefinger est inexplicable par rapport aux bouquins, mais est quelque part pas en désaccord avec l'évolution du personnage dans la série : Petyr est nettement plus ouvertement psychopathe et bavard dans la série (cf la scène où il discute avec je ne sais quelle catin dans la saison 1, ou son air de psychopathe quand il trahit Ned, très loin du côté "enfant désolé" du livre). On peut le regretter effectivement. J'espère qu'il aura des scènes plus subtiles (avec Varys :love: dans les prochains épisodes).

Dany est toujours aussi belle (Shae aussi, dans un autre genre :o:). En revanche on dirait qu'ils la font flirter avec tous les mâles qui passent. Jorah je veux bien, mais Rakharo ?? Bon ceci dit dans le bouquin elle a aussi un peu cette tendance depuis la mort de Drogo (Jorah, Daario, Xaro, les Meereniens au nom imprononcable....), mais j'espère qu'ils ne vont pas la faire continuer à dragouiller ses sang-coureurs, parce que ce serait ridicule :goutte:. D'ailleurs j'ai l'impression que Jogho a changé de nom ?

Bon et la scène du bordel à la fin...affreux affreux affreux de putasserie :surrend:

Lafrite
03/04/2012, 10h02
4) Why Does Stannis Have Hair? :enerve:

http://www.wired.com/underwire/2012/04/book-curmudgeon-game-of-thrones/

GA_Thrawn
03/04/2012, 10h17
Niveaux personnages, je suis moyen conquis par Stannis, qui a l'air quand même vachement falot, alors que c'est un personnage profond et intéressant et totalement juriste :mrgreen:

Davos est intéressant, même si je le voyais moins vieux d'apprence (peut-être influencé par les cartes), Melisandre est très bien.

Stannis c'est pas non plus monsieur charisme :o:
Les entraîneurs d'hommes ce sont ses deux frères, lui il se contente surtout de grincer des dents en affirmant qu'il a le droit avec lui. Une sorte de lionel jospin quoi :o:

Sinon mention spéciale sur la musique de la scène de fin qui est parfaite! :jumpy:

Kevinus Pontifex
04/04/2012, 10h02
l'episode 2 serait deja disponible

GA_Thrawn
04/04/2012, 10h18
Il l'est.
Mais moi j'attends dimanche. :o:
Cela dit, d'après ce que j'ai lu ils commencent à changer de plus en plus de trucs par rapport au bouquin, j'ai un peu peur. :?:

Kevinus Pontifex
04/04/2012, 10h33
http://vimeo.com/38189159

GA_Thrawn
04/04/2012, 10h36
Très bien fait.
Merci pour le lien. :)

Kevinus Pontifex
04/04/2012, 10h40
ca vient de ce forum (français)

il faut cependant s'inscrire pour lire

http://gameofthrones.forumsdediscussions.com/

marlouf
04/04/2012, 17h54
Bon j'ai vu les 2 épisodes et j'ai bien réaccroché :ok:
- Pour les iles des fer-nés (bref, ds Greyjoy) c'est exactement comme ça que je les imaginais, donjons batis sur des pitons rocheux squelettiques, joli travail des graphistes pour avoir bien retranscrit le bouquin :ok:
- Tout comme Gabi, je trouve qu'ils nous l'ont rendu encore plus imbuvable, le Jeoffrey :lol: Je le trouvais tête à claque, mais il se transforme en un tel salopard qu'il en devient intéressant...
- Par contre, je trouve qu'ils ont fait de Stanis un vulgaire pion dans les pates de Mélisandre, il me semblait pas que c'était aussi flagrant dans le bouquin ? Bref là, ça donne l'impression que sans elle, il s'écroule ...

DarthMath
04/04/2012, 17h57
Bref là, ça donne l'impression que sans elle, il s'écroule ...
C'est le cas ... :contrat: :o: ( essaie de lancer une polémique !! ;) )

GA_Thrawn
04/04/2012, 18h03
J'ai pas encore vu l'épisode 2 mais m'étant spoilé je vois à quoi tu fais référence et effectivement je suis circonspect sur cette évolution. Disons que le bouquin laissait planer le doute même si c'était probable...De toute façon plus ça va aller, plus on va s'éloigner des bouquins. Par exemple ca m'étonnerais que Jaime passe toute la saison enfermé, et on devrait aussi voir beaucoup plus de Robb et de Renly. Il faudra attendre encore un peu pour voir à quel point on s'éloignera du matériel original..:?:

jagermeister
08/04/2012, 12h44
J'ai commencé à regarder la saison 1, c'est pas mal, y a beaucoup de plans nichons (ni froid) et grâce à cette série la levrette est enfin réhabilitée. :clap: :o:

Coelio
08/04/2012, 22h14
Episode 2 vu.

Mes impressions :

- Certaines libertés par rapport aux bouquins, c'est bieng (Bronn commandant du guet, pourquoi pas ? On peut faire l'économie d'Adam Marpheux, même si il est plutot sympa dans les livres, et développer Bronn c'est pas une mauvaise chose), les autres non (Stannis/Melisandre, c'est abominable, le personnage de Stannis me plait de moins en moins par rapport à ce que j'espérais. Il a intérêt à se réveiller un peu / Décapiter un sang coureur de Dany, quel est l'intérêt profond ?)
- Ils se sont surpassés sur les scènes de cul putassières (la scène de Theon et de la fille du capitaine, pas de probleme, elle est dans le livre, et elle colle bien. On aurait pu se passer d'enchainer avec une scène inutile au bordel. Du reste toutes les scènes au bordel sont inutiles et racoleuses. Et évidemment Melisandre, elle est bien jolie mais la scène est une hérésie impardonnable à mon goût)
- Les Greyjoy sont vraiment bien. Comme Martial je trouve les décors parfaits, et le trio Balon-Theon-Asha est vraiment juste :ok:
- La scène Tyrion/Janos est également très réussie. Tout comme Tyrion-Varys et Tyrion-Cersei du reste. Tyrion c'est quand même très fort.
- Très bonne scène aussi Davos/Sla. Je suis content qu'ils aient pris du temps pour introduire le pirate. Je trouve toujours que Davos fait physiquement un peu trop grand-père à mon goût, mais l'acteur le joue bien.
- Les scènes avec Arya et ses copains sont pas mal aussi. Yoren, Gendry, c'est bien. Par contre Jaqen a un look un peu trop ordinaire à mon goût.
- Le gros Sam en geek pervers obsédé, était-ce vraiment obligatoire, alors qu'il est timide comme une pucelle normalement ?

GA_Thrawn
09/04/2012, 12h14
Le gros défaut de la série, par rapport aux livres finalement c'est ce manque de subtilité...
Des personnages comme Varys ou Littlefinger parlent souvent par énigme, par sous-entendu, mais dans un livre on peut le développer, relire le passage, avoir la signification par d'autres personnages. Dans une série, le temps est très limité et oblige donc à beaucoup de raccourci.
Même chose pour les relation loras/renly ou stannis/melisandre, qui sont suggérées dans le livre et explicitement montrée et en plus de façon assez bourrine dans la série...:?:
Pourtant je préfère qu'on sous-entende les choses et qu'on laisse le lecteur/spectateur se forger son idée, je trouve ça beaucoup plus puissant sur le plan narratif.
Mais ca ne semble pas être l'optique choisie ici...Espérons que l'épisode 3 remette tout ça sur les rails.

Coelio
09/04/2012, 12h31
C'est les règles du jeu le manque de subtilité. Faut juste le gérer bien. De manière générale la saison 1 a réussi ce pari. Et là je trouve cela inégal : Varys, c'est bien. Loras/Renly, pourquoi pas ? Mais Stannis et Littlefinger non :o:

jmlo
09/04/2012, 13h51
Faut quand même voir que la série n'est pas faites que pour les lecteurs du bouquins la scène entre littlefinger et cersei m'as aussi choqué mais elle montre en quelque seconde que littlefinger a de bonne raison d'en vouloir aux lannisters et que cersei est plus bête qu'elle en a l'air c'est pas si mal :o:

GA_Thrawn
09/04/2012, 18h06
Bon j'ai vu l'épisode et finalement c'était moins pire que ce que je craignais.
Toutes les scènes de Tyrion sont excellentes et la gamine qui incarne Arya joue vraiment bien.
Les scènes dans les iles de fers sont aussi très bien, notamment ce vieil aigri de Balon, qui est comme je l'imaginais.
Je note aussi que la caméra prend enfin un peu le temps de se poser et qu'on ne zappe pas trop vite d'un lieu à l'autre.
La scène avec Stannis, bon finalement pourquoi pas. On sent bien sa répugnance initiale, mais ensuite il est pas en bois, il est normal qu'il craque. Et puis surtout je pense que la scène sera utile pour la suite avec l'histoire de l'ombre.
Finalement y'a que la scène au bordel qui est totalement inutile et qui sert à rien. Je sais pas ou ils veulent en venir avec cette prostituée mais j'espère qu'elle mourra lentement dans d'atroces souffrances. :=(:
Littlefinger mérite quand même d'autres types de scène, là on dirait un dictateur sud-américain moustachiste et caricatural qui serait devenu gérant de bordel. :goutte: (et encore l'acteur est très bon ce qui sauve ses scènes)

Coelio
10/04/2012, 06h53
La scène avec Stannis, bon finalement pourquoi pas.

http://img42.imageshack.us/img42/2773/juliendragoulii.jpg

Kevinus Pontifex
10/04/2012, 09h59
/!\ Big spoil sur la saison /!\

de toute facon oiu, c'est pour justifier l'ombre. Lorsque plus tard, davos sera en prison, Mellisandre lui dit clairement que l'ombre etait le fils de Stannis ...

GA_Thrawn
10/04/2012, 10h21
http://img42.imageshack.us/img42/2773/juliendragoulii.jpg

:tongue:
Je suis d'accord avec Sent'. La scène était nécessaire pour expliquer la suite.
Bon la semaine prochaine, Renly entre en scène. Dire que je vais devoir attendre début mai avant de voir les prochains épisodes. :loose:

marlouf
10/04/2012, 11h58
:tongue:
Je suis d'accord avec Sent'. La scène était nécessaire pour expliquer la suite.
Bon la semaine prochaine, Renly entre en scène. Dire que je vais devoir attendre début mai avant de voir les prochains épisodes. :loose:

Ça y'est, tu retournes au couvent ? :o:

GA_Thrawn
10/04/2012, 12h10
Ouep!
Faut que je reregarde mon emploi du temps d'ailleurs, pour qu'on aille se boire une mousse entre franconautes, mais je finis tard presque tous les soirs :(

Kevinus Pontifex
10/04/2012, 16h19
le chevalier Oignon, je le trouve pas mal. C'est plus stannis qui est decevant, physiquement ...

j'aurais plutot vu un look comme cela (plus épais, moins de cheveux, regard plus dur ... )
http://opv11.metatoile.com/up/moe/2012/04/10/img-161422qasiw.jpg

Coelio
11/04/2012, 06h48
En tout cas ca y est la saison 3 est officielle !

GA_Thrawn
11/04/2012, 11h50
Je pense que dans la saison 3, Tyrion trouvera un dragon dans une cave de king's landing, s'envolera pour cramer Balon, Stannis renoncera au trône pour aller travailler dans le bordel de Littlefinger, Petyr lui déclarera la guerre directement aux Lannister et bronn deviendra garde royal au train ou vont les choses :goutte:

marlouf
16/04/2012, 13h02
Je viens de voir l'épisode 3, du coup ça me pousse à quelques réflexions (que je vais faire partager sinon c'est pas marrant :mrgreen: ) Bon y'a un peu de spoil, bien sur ...

- Toujours un jeu interessant de Sansa, qui arrive presque à émouvoir tant sa position est intenable jusqu'à ce qu'elle reprenne juste aprés ses accents d'idiote écervelée méritant des claques. Plutôt bien vu. Cersei, Tyrion, et tout ce petit monde de King's landing ne démérite toujours pas :ok:

- Renly qui se tape ses mignons, surtout son beau-frére le chevalier des fleurs, c'était dans le bouquin ? :lol: Je suis surtout surpris qu'à la fin de ce 3éme épisode il soit toujours en vie, je commence à me demander comment à ce rythme là ils arriveront à boucler tout le 2éme tome avec les 7 épisodes restant :???: Introduction réussie de Brienne, en grande bourrine zélote de Renly. je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais ça colle plutôt bien, même si on a trés peu entrevu le personnage pour l'instant (ça devrait s'arranger dans l'épisode 4 s'ils nous font enfin claquer Renly - perso que je trouve en passant plus étayé que celui de son frére Stannis)

- Rajout d'un épisode (me semble t'il) où Théon Greyjoy écrit aux Starck pour les prévenir des agissements de son pére et de sa soeur. La scéne ne sert qu'à montrer ses hésitations et son retournement, mais c'est plutôt bien vu. Le personnage m'a l'air un peu moins falot (et plus intéressant) que dans les bouquins, à ce stade.

Bref pour l'instant ça reste plutôt plaisant, malgré les raccourcis nécessaires (il me semble qu'il y en a dans l'histoire de la fuite d'Arya)

Kevinus Pontifex
16/04/2012, 16h56
je n'ai pas lu tes questions :o:

je les lirai apres avoir vu l'episode 3

Ce post est donc totalement depourvu d'interet,

et n'aurait pas du etre lu.

Merci.

Reborn
16/04/2012, 17h09
je n'ai pas lu tes questions :o:

je les lirai apres avoir vu l'episode 3

Ce post est donc totalement depourvu d'interet,

et n'aurait pas du etre lu.

Merci.
Je suis d'accord ! :o:

GA_Thrawn
16/04/2012, 22h11
Moi je suis chezles moines je peux pas voir l'epdmiside et par consquence je vous bdetese :o:

marlouf
16/04/2012, 22h45
Moi je suis chezles moines je peux pas voir l'epdmiside et par consquence je vous bdetese :o:

Je ne sais pas si c'est la cellule, le réveil pour les matines à 4h ou le contact de tant d'hommes, mais tu es généralement illisible quand tu es chez les moines :lol:
Et ça ne peut pas être la faute du smartphone, cette excuse ne marche pas :o:

jagermeister
17/04/2012, 00h19
Ils l'ont attaché alors il écrit avec ses pieds. :o:

Kevinus Pontifex
17/04/2012, 10h06
Je viens de voir l'épisode 3, du coup ça me pousse à quelques réflexions (que je vais faire partager sinon c'est pas marrant :mrgreen: ) Bon y'a un peu de spoil, bien sur ...

- Toujours un jeu interessant de Sansa, qui arrive presque à émouvoir tant sa position est intenable jusqu'à ce qu'elle reprenne juste aprés ses accents d'idiote écervelée méritant des claques. Plutôt bien vu. Cersei, Tyrion, et tout ce petit monde de King's landing ne démérite toujours pas :ok:

- Renly qui se tape ses mignons, surtout son beau-frére le chevalier des fleurs, c'était dans le bouquin ? :lol: Je suis surtout surpris qu'à la fin de ce 3éme épisode il soit toujours en vie, je commence à me demander comment à ce rythme là ils arriveront à boucler tout le 2éme tome avec les 7 épisodes restant :???: Introduction réussie de Brienne, en grande bourrine zélote de Renly. je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais ça colle plutôt bien, même si on a trés peu entrevu le personnage pour l'instant (ça devrait s'arranger dans l'épisode 4 s'ils nous font enfin claquer Renly - perso que je trouve en passant plus étayé que celui de son frére Stannis)

- Rajout d'un épisode (me semble t'il) où Théon Greyjoy écrit aux Starck pour les prévenir des agissements de son pére et de sa soeur. La scéne ne sert qu'à montrer ses hésitations et son retournement, mais c'est plutôt bien vu. Le personnage m'a l'air un peu moins falot (et plus intéressant) que dans les bouquins, à ce stade.

Bref pour l'instant ça reste plutôt plaisant, malgré les raccourcis nécessaires (il me semble qu'il y en a dans l'histoire de la fuite d'Arya)

oiu je ne me souviens pas de cette lettre de théon (dans ma trete ca a fait "turncloak" surnom de traitre .... :o: ). et pas non plus d'une scene explicite entre loras et Renly.

Comme dit plus haut, cela manque juste de subilité par rapport aux bouquins.
Par exemple je ne me souviens pas que Balon Greyjoy devoile totalement son plan. On sait qu'il va attaquer, bien sur on se doute que la logique veut qu'il attaque le Nord, mais il y a une pointe d'ambiguité... il aurait aussi pu attaquer Castraly Rock, voir Hautjardin, meme si la cible la plus evidente est bien sur le Nord)

Coelio
19/04/2012, 08h56
Episode 3 vu :)

Pour l'instant c'est mon épisode préféré, cela bouge un peu, il n'y a pas de scènes de culs gratuites, j'apprécie :ok:

Les Greyjoys sont toujours très bien je trouve, et le fait d'accélérer un peu l'intrigue est bien. En revanche, je regrette qu'ils n'aient pas pris le temps de présenter Aeron pendant le bapteme de Theon (meme si l'acteur a totalement le physique de l'emploi). Du coup j'ai peur qu'ils n'escamotent un peu le personnage. J'espère voir aussi prochainement Victarion et Dagmer....

Sur le front du Nord, Mestre Luwin est vraiment bien rendu, c'est bien qu'ils aient pris le temps de l'approfondir un brin, il le méritait.

A Port Real, bien sûr, on reste dans le jouissif. Tyrion et ses conseillers sont parfaits (dès qu'on arrête de faire de Petyr un proxénète à plein temps). La manoeuvre du test de Tyrion fatale à Pycelle est très bien rendue dans la série, et je trouve que Pycelle est plutot bien rendu pour l'instant. Pas de Joff malheureusement cette semaine, mais on a eu droit à Tommen :love:. Sansa est insupportable à un point impressionnant, donc moi aussi si j'étais roi je pense que je la torturerais exprès.

Stannis et Dany étant aussi en congés, l'événement est bien entendu le camp de Renly, qui, bien sûr, peut faire un peu cheap par rapport aux 100.000 hommes promis, mais ce n'est pas trop grave. On nous présente Brienne, qui semble assez parfaite pour le moment (dommage qu'on ne développe pas plus le très sentenzesque concept de garde arc en ciel), et surtout ce sont les grands débuts de Marge. J'aurais pu totalement détester (l'actrice ressemble à un mérou prostitué, comme dans Marc Dorcel chez les Tudors, l'évocation de la virginité douteuse de Marge a 3 saisons d'avance, la présentation de Renly comme d'une espèce de marionette falotte entre les mains de Loras et de Marge qui décident de tout est un peu hérétique), mais en fait j'adhère assez bien. Si on accepte l'idée que ce qui était suggéré est montré avec l'espèce de jeu à 3 Renly-Loras-Marge, cela garde une cohérence, et chacun dans leur rôle, les acteurs sont finalement plutot cohérents. Bien sûr, si on se réfère au livre, Renly manque d'épaisseur, Marge est beaucoup trop ouvertement corrompue et Loras en tête pensante de son couple c'est irréaliste, mais si on prend le parti de la série, cela ne colle pas si mal. Les hérésies, parfois c'est affreux (Mélisandre/Stannis je n''adhererai jamais), parfois ca passe.

Autre exemple d'hérésie/accélération plutot réussie : la capture d'Arya, qui est bien différente de celle du bouquin. Certes cela permet surtout à la production de ne pas nous montrer la scène de l'assaut du chateau par les soudards d'Amory Lorch face au groupe de Yoren (j'espère qu'ils vont quand même finir par nous offrir une scène de bataille non escamotée. Si ils escamotent la bataille de la Néra je hurle) mais au final, il y a ce qu'il faut dans la scène : la libération de Jaqen et ses copains, une belle scène de Yoren pour donner du corps au personnage (et permettre de présenter aussi le concept de la litanie d'Arya, qui est quand même un des trucs les plus cooles d'Arya) avant une mort de samouraï, la mort de Lommy, le personnage de Raff tout Miel...

Kevinus Pontifex
19/04/2012, 10h03
c'est vrai que le camp de renly est tres cheap... une vue comme dans la saison 1 sur le camp lannister (quand tyrion arrive avec les tribus des collines) aurait donné un peu plus le sentiment de l'objet que représente l'armée de renly.

et je conseille de demander a son tonton d'amérique d'"envoyer l'epsiode en plus de 1 GO, sinon la qualité en perd un coup.

jagermeister
23/04/2012, 21h22
Episode 4 disponible chez votre tonton préféré. :hurle:

Kevinus Pontifex
30/04/2012, 16h51
episode 5 vu! :clap:

GA_Thrawn
30/04/2012, 17h03
Episode 3 vu :o:
Ca chahute sevère la civilisation occidentale. :mrgreen:

GA_Thrawn
01/05/2012, 16h20
Episode 4:

Ils ont réussi à rendre Joffrey encore plus horrible que dans le bouquin. :ko: Je ne suis pas sur de forcément aimer ça mais en tout cas l'acteur joue vraiment bien.
Les scènes à Harrenhal étaient aussi bien flippantes même si j'ai trouvé un peu curieux que Tywin se préoccupe de prisonniers d'aussi basse extraction.
Et sinon belle scène entre Cat et Littlefinger et scène de fin réussie.
Par contre ils nous ont zappé l'histoire de la pêche lors de la rencontre Renly-Stannis alors qu'elle était particulièrement réussie dans le roman. :(

Coelio
01/05/2012, 20h42
J'ai vu les 4 et 5 aussi. Je trouve que c'est de plus en plus hérétique par rapport au bouquin, mais que les hérésies sont de manière générale plutot réussies : Arya servante de Tywin plutot que de Roose Bolton, pourquoi pas (d'ailleurs c'est bien qu'ils aient pris la peine de présenter Bolton dans la série. C'eut été dommage qu'ils l'évaporent comme les Tully par exemple), Joffrey et ces instincts SM, c'est putassier mais c'est bien. J'adooooore la scène avec Meryn Trant vs Bronn (Bronn est génial). En revanche, présenter ser Meryn comme unique Kingsguard c'est un peu dommage. Fusionner Boros Blount avec lui ok (c'est le même modèle), zapper Preston Verchamps ok, mais Mandon Moore j'ose espérer qu'ils ne vont pas en faire l'économie parce que y a quand même une scène importantissime avec lui qui va pas tarder à arriver et si personne ne sait qui est Mandon, ca va quand même être dommage. Et puis surtout je VEUX Arys du Rouvre :enerve:. Arys du Rouvre c'est le Kingsguard le plus classe après Jaime, et puis, comme tout le monde sait, Arys du Rouvre peut avoir quelques scènes sympatoches dans le futur qui manqueraient un peu à la série si on le zappe :chicos:

GA_Thrawn
01/05/2012, 21h14
Ser Mandon à mon avis c'est très simple; c'est Meryn qui va le remplacer pour ce qu'il a à faire durant la bataille de la Néra.

DarthMath
01/05/2012, 21h23
C'est nul !! J'l'avais dit !! :contrat:

Je vais relire les trois premières intégrales, tiens ... :o:

GA_Thrawn
01/05/2012, 21h25
C'est nul !! J'l'avais dit !! :contrat:

C'est pas nul, c'est obligé de charcuter pour tenir en 10 épisodes malheureusement...:confus: Et de sacrifier trop souvent la subtilité pour que le spectateur débile moyen puisse comprendre. :mouais:

DarthMath
01/05/2012, 21h27
c'est obligé de charcuter pour tenir en 10 épisodes malheureusement...:confus: Et de sacrifier trop souvent la subtilité pour que le spectateur débile moyen puisse comprendre. :mouais:
Donc, du coup, c'est nul !! :o: ... CQFD ... :contrat:

GA_Thrawn
01/05/2012, 21h28
Devant tant de mauvaise foi palpatino-copéene je m'incline. :o:

Coelio
04/05/2012, 20h08
http://media.tumblr.com/tumblr_m3dk45jH0e1r5wt4ro1_400.gif

L'homme le plus classe du monde :o:

http://cache.io9.com/assets/images/8/2011/05/xlarge_tumblr_ll5xifjbdw1qhlu53o1_400.png

L'homme le plus con du monde :o:

http://27.media.tumblr.com/tumblr_lwpw20dYvZ1qldavvo1_500.jpg

J'adore :mrgreen:

http://24.media.tumblr.com/tumblr_lp3vsrbhNJ1qlv0r8o1_500.jpg

Un classique :o:

http://25.media.tumblr.com/tumblr_lm4lhss01d1qhzhglo1_400.png

Il a totalement un look palpato-rive gauche :clap:

GA_Thrawn
04/05/2012, 20h10
http://25.media.tumblr.com/tumblr_lm4lhss01d1qhzhglo1_400.png

Il a totalement un look palpato-rive gauche :clap:

Ha mais totalement!! :lol::lol:
Encore quelques mois dans le sud et il ressemblera à ça. :mrgreen:

Coelio
04/05/2012, 20h15
http://4.bp.blogspot.com/-BprVEaN-Nxg/TnVBaN94WYI/AAAAAAAAD2I/QhdVuR70jqM/s1600/GoT-marioforel.jpg

Celui là je l'aime bien aussi :lol:

http://2.bp.blogspot.com/-WCrbn_qQONg/TnVArrjsrDI/AAAAAAAAD2A/Ex-TptKp_ik/s1600/GoT-branrageface.jpg

Parce qu'il faut bien un trollface :o:

Coelio
04/05/2012, 20h17
Et on a même Thrawn qui parle de Sansa :mrgreen:

http://chzmemebase.files.wordpress.com/2011/08/memes-hipster-pedobear.jpg

GA_Thrawn
04/05/2012, 20h27
Donne nous le lien de l'endroit ou tu les trouve au lieu de dire des bêtises! :tongue:

DarthMath
04/05/2012, 20h28
:lol:

Coelio
08/05/2012, 21h48
Episode 6 vu :ok:

De manière générale un bon cru, pas trop d'hérésies ou de putes :mrgreen:

En revanche on reste dans le un peu cheap pour les scènes d'actions évidemment :confus:

Kevinus Pontifex
09/05/2012, 10h52
tout le budget est pour Blackwater Bay

marlouf
09/05/2012, 13h12
Oui effectivement à un moment ça va donner, je pense :ok:

GA_Thrawn
09/05/2012, 13h20
J'ai bien aimé cet épisode 5 moi.
La scène entre Stannis et Davos était très bien, Stannis était enfin à la hauteur j'ai trouvé. Un bon point après la scène assez fade de la rencontre entre les frères.
Tywin qui discute le bout de gras avec son échason Arya j'étais sceptique au début mais finalement pourquoi pas. Après tout nous n'avons jamais vu Tywin dans les livres que par des regards extérieurs et jamais dans l'intimité donc n’apparaissant que froid et impitoyable. On peut imaginer que dans l'intimité il puisse discuter avec son échason qu'il doit finalement considérer comme si insignifiant qu'il peut lui dire plein de trucs, un peu comme un animal de compagnie en fait. :lol: Ca apporte donc une profondeur supplémentaire au personnage du bouquin en fait. :)

Kevinus Pontifex
09/05/2012, 14h38
mouerf, j'ai un peu tiqué aussi, Tywin qui se psychanalyse avec son echanson...

Je n'avais pas tiqué tout de suite, mais c'est lee meme acteur que le méchant de last action heroe ? :mrgreen:

http://application.denofgeek.com/images/m/englishpsychopathsinmovies/005_Benedict_LAH.jpg

http://i111.photobucket.com/albums/n122/happysad_2006/LE/Famous/lah.jpg

il est dans un des Alien aussi :mrgreen:

Reborn
09/05/2012, 14h45
Oh non, tu viens de casser un mythe. :(

jagermeister
09/05/2012, 14h55
Charles Dance, les jeunes çà connait rien. :o:

GA_Thrawn
09/05/2012, 20h36
A regarder, les excellents bonus du blue-ray mis sur youtube ou les acteurs racontent l'histoire du mad king et de la rébellion notamment avec de zolis dessins :)

http://www.elbakin.net/fantasy/news/trone-de-fer/16862-Lhistoire-de-Westeros-en-videos

Par exemple :love:

EhRv7zHyYR0

llb1kHDfRRM

En fait chaque camp raconte son point de vue du conflit c'est intéressant.

GA_Thrawn
13/05/2012, 23h48
Je viens de voir l'épisode 6 et je dirais deux choses:

http://www.comicsbulletin.com/main/sites/default/files/shot/images/1205/GoTTywin.jpg

Et surtout :lol:

http://28.media.tumblr.com/tumblr_m3o0xvUiFR1r046lwo1_500.gif

Reborn
14/05/2012, 00h19
Tutut ! Les hommes de la Garde de Nuit ne pensent pas à ces choses là. :non: :o:

Kevinus Pontifex
14/05/2012, 14h38
A regarder, les excellents bonus du blue-ray mis sur youtube ou les acteurs racontent l'histoire du mad king et de la rébellion notamment avec de zolis dessins :)

http://www.elbakin.net/fantasy/news/trone-de-fer/16862-Lhistoire-de-Westeros-en-videos

Par exemple :love:

EhRv7zHyYR0

llb1kHDfRRM

En fait chaque camp raconte son point de vue du conflit c'est intéressant.

si comme moi vous n'arrivez pas a lire ces videos en plein ecran :

clic droit sur la video / paramètres / decocher activer l'aceleration sur adobe flash player!

GA_Thrawn
14/05/2012, 14h49
N'empêche dévier des livres comme ça crée quand même des incohérences...on se demande bien pourquoi Arya ne demande pas à Jagen de tuer Tywin, vu qu'elle voit bien qu'il est le principal adversaire de son frère.
Dans le bouquin ça se comprenait, elle évoluait loin de lui, donc elle avait d'autres noms à donner mais là c'est un peu curieux...

DarthMath
14/05/2012, 15h09
C'est nul !! :contrat:

Reborn
14/05/2012, 15h15
C'est nul !! :contrat:
Toutes ces abhérations scénaristiques me laissent coi. :o:

marlouf
14/05/2012, 17h25
Je viens de voir l'épisode 7, carrément chiant. Et on dérive de plus en plus du bouquin, et pas que sur des détails, c'est quand même génant ... :goutte:
Un parpaing d'or à Sansa, qui a ses premiéres régles à 18 ans :o:

Sent, rien à voir, mais jette un coup d'oeil à la série Luther, avec Idris "Stringer Bell" Elba - plutôt pas mal du tout ... :ok:

GA_Thrawn
14/05/2012, 17h49
Je viens de voir l'épisode 7, carrément chiant. Et on dérive de plus en plus du bouquin, et pas que sur des détails, c'est quand même génant ... :goutte:
Un parpaing d'or à Sansa, qui a ses premiéres régles à 18 ans :o:

Sans compter qu'on se demande bien ce que peut foutre Stannis :o:

Kevinus Pontifex
16/05/2012, 13h21
Je trouve ausi que la naration visuelle y perd : des seuqences plus courtes, trop courtes, on zappe d'un personnage a l'autre. Auparavant les scenes me paraissait plus travaillées.

Les episodes de fin devraient toutefois ratrapper ca! :)

Kevinus Pontifex
23/05/2012, 12h01
episode 8 : l'heresie continue, mais cela reste visuellement plaisant! vivement les episodes 9 & 10!

spoil :

Pour Jon chez les wildlings, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas suivi le bouquin?
Rattleshirt (lord of bones) je ne sais pas pouruqoi mais j'avais imaginé un personnage tres maigre, pas du tout ce qui a été fait dans la serie, mais on verra!

marlouf
23/05/2012, 14h09
Vu aussi. Moins chiant que le 7, mais je m'ennuie quand même - je n'accroche plus à ce monde. J'attends la bataille de la Néra, pour voir s'ils ne la sagouinent pas trop, puis je lève les voiles ...

jagermeister
23/05/2012, 16h57
Je regarde plus, c'est devenu aussi nul que la saison 2 de walking dead. :o:

marlouf
23/05/2012, 18h24
Je regarde plus, c'est devenu aussi nul que la saison 2 de walking dead. :o:

Je ne sais pas d'ailleurs si tu avais vu le denier épisode de la saison 2 ... :lol: :ko:

Reborn
23/05/2012, 18h28
J'ai beaucoup aimé la ninja et ses deux zombies de compagnie pour ma part. :o:

jagermeister
23/05/2012, 20h26
Je ne sais pas d'ailleurs si tu avais vu le dernier épisode de la saison 2 ... :lol: :ko:

Si. :honte:

Coelio
23/05/2012, 22h38
J'ai vu l'épisode 8, j'ai trouvé plutot bien.

Pas de nouvelle hérésie, même si on suit les hérésies en cours. Pour Jon je trouve que le raccourci n'est pas trop grave. Pour Jeyne Ouestrelin qui est devenue une brave Volantyenne, en revanche, je ne comprends pas le pourquoi :confus:
Le côté "gentille grande soeur" d'Asha est surprenant, mais bon l'actrice est très bien dans son rôle donc ca ne choque pas trop.
En fait l'hérésie la plus gênante pour moi c'est l'absence des Reed. C'est abusif de ne pas mettre Meera :o:. La remplacer par Osha c'est quand même perdre pas mal... Et je ne sais pas trop comment ils vont s'arranger pour simuler la fuite dans le Nord (ils vont emmener Rickon pour remplacer Jojen ? :goutte:)

Bon et j'ai été un peu déçu aussi du fait qu'on ait pas encore l'épisode des Nonmourrants. Je pensais que ce serait le gros morceau de cet épisode, mais Dany a pas vraiment de temps d'antenne cette saison. Et vu que la semaine prochaine on a de la Néra au programme, je sens que les Nonmourants vont être vite expédiés :(. Du reste, j'ai l'impression que l'intrigue de Dany se traine lamentablement par rapport au bouquin. Il me semblait qu'au moment de la Nera elle avait déja rencontré Belwas le Fort et Arstan....

Coelio
24/05/2012, 10h32
http://i.imgur.com/Fyt93.png

Moi je la trouve pas mal Asha :o:

http://i.imgur.com/HzodO.png

Une spéciale Thrawn-Arounet :o:

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m2ze17dw2S1rnpb7vo13_r1_250.png

Je trouve que l'acteur qui joue Roose ressemble à Copé :froid:

GA_Thrawn
24/05/2012, 10h47
Excellente la première! :lol:

Mais je préfère la rouquine, Asha n'est pas très jolie. :o:

Quand à Bolton-Copé faut avouer qu'il y a des points communs entre les deux :o:

Coelio
24/05/2012, 11h20
Yoren a un message pour Thrawn :o:

http://www.troll.me/images/yoren/tu-tentes-le-concours-de-lenm-il-te-restera-toujours-la-garde-de-nuit-en-cas-dechec.jpg

Coelio
24/05/2012, 11h25
Et Tyrion pour Reborn :o:

http://www.troll.me/images/tyrion-lannister/franchement-reborn-12-ans-dattente-et-60-euros-pour-une-erreur-37-.jpg

Reborn
24/05/2012, 11h51
42€. :o:

Et trouver pas mal Asha, c'est une faute morale. :chair:

GA_Thrawn
24/05/2012, 12h09
Tu vas me le payer :o:

Coelio
24/05/2012, 14h37
http://www.troll.me/images/disaster-girl/jaqen-hghar-pas-besoin.jpg

Leaz
27/05/2012, 18h11
Excellente les images :lol:

Sinon je rejoins tout a fait ce que dis Coelio quelques topic plus haut. Il y a des hérésies étrange qui aurait très bien pus être interpréter de la même manière que dans le bouquin (Jeyne la volantienne ??)..

M’enfin bon, globalement j'accroche toujours :ok:

Moi il ne me semble pas que l'intrigue de Daenys traine tant que ça, au contraire je la trouve même plutôt rapide, je pensais qu'ils trouveraient Qart que vers le milieu de la saison et pas dés l'épisode 2, ils ont zappés l'épisode de la "ville fantôme" dans le désert. Du reste si je me souviens bien, elle ne fait pas grand chose jusqu'au livre 4 inclus, donc mieux vaut qu'ils étalent ses séquences jusqu’à la conquête d'Astaport et compagnie

Sinon vus la fin de l'épisode 8 je pense (et j’espère) que le 9 sera centré sur la maisons des nonmourrants et qu'ils consacrent l'épisode final a la bataille de la Néra. D'ailleurs ils ne font pas référence de la chaîne de Tyrion, hors c'est clairement ce qui fait gagner la bataille aux Lannister.. ??

jmlo
27/05/2012, 19h23
Dans la série la chaine de tyrion est remplacée par une batterie d'exocet activé par joff :mrgreen:

GA_Thrawn
28/05/2012, 08h27
sn2l2_v6Ur8

:coeurs:

Coelio
28/05/2012, 22h55
Vu le 9:priere::priere::priere::priere::priere:

GA_Thrawn
28/05/2012, 23h28
La scène ultime avec Tywin qui rentre dans la salle du trône en exhalant le charisme et la classe, suivi de cette magnifique mélodie des pluies de castamere est juste sublime. :priere:
J'écoute la chanson en boucle.:o:

marlouf
29/05/2012, 08h31
Mouais ... hmm ... Bataille terrestre sympathique, mais ils nous ont volé la partie navale de la Nera. Une bombe et c'était fini (et en plus de nuit, comme ça les effets spéciaux coutent moins cher puisqu'on y voit rien. Par exemple les "100 navires en feu", je les cherche toujours ) :(
Y'en a aussi un qui s'en sort bien, avec son estafilade faciale ... :o:

J'ai vu ce que je voulais voir, et je suis quand même déçu ... Trés faiblard par rapport à la 1ére saison bien plus réussie.
Comme disait Reborn, je crois, à lui seul Peter Dinklage sauve la série du désastre. Les fans peuvent lui bruler quelques cierges. Moi, je retourne plutôt voir Ca tourne à Manhattan et Joyeuses funérailles, histoire de saluer son talent.

Coelio
29/05/2012, 09h29
http://24.media.tumblr.com/tumblr_m4c5zbZ3cf1rwaueeo1_500.jpg
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m4c5zbZ3cf1rwaueeo2_500.jpg

Je te trouve sévère Marlouf, la bataille navale est simplifiée, mais franchement ils ont donné un épisode entier à la Nera, avec des moyens (pour une fois), donc je pense vraiment qu'on ne peut pas dire qu'ils nous prennent pour des cons cette fois :o:

Par ailleurs Tyrion est certes excellent, mais je trouve que dans cet épisode particulièrement, les autres personnages sont vraiment bien : Sandor Clegane, Cersei, Bronn, Shae, Joff, Stannis.... Même Sansa et Podrick Payne d'ailleurs.

Je trouve qu'on a relativement peu d'hérésies (on aurait peut-être pu insister un peu plus sur "le fantôme de Renly", qui d'ailleurs n'est pas Loras mais Garlan dans le bouquin :emmerdeur:) et que les scènes rajoutées (Bronn/Clegane, Cersei/Tommen) sont très réussies.

Et la scène finale est vraiment très bien (Mon pauvre Tommen a eu chaud :froid:), l'arrivée de Tywin à la fin sur l'air de la nouvelle meilleure musique du monde est clairement épique.

Clairement mon épisode préféré de la série pour l'heure. C'est une des deux scènes que j'attendais le plus (l'autre ayant un point commun avec celle-ci, on y entendra la même musique :mrgreen: mais ce sera pour l'an prochain) et je ne suis vraiment pas déçu.

Kevinus Pontifex
29/05/2012, 10h08
Attention les spoilers quand meme :hello:

Marlouf postule pour le post de ronchon un peu delaissé par jmlo ces temps ci ( :chuchotte: je crois meme avoir entendu jmlo, a la dernière rencontre franco, dire un truc comme la vie est belle ... ca m'avait choqué :o: )
;)

Episode tres bien, je ne pense pas que la narration y perde du fait que la bataille navale ait été un tout petit peu raccourcie. Je me suis aussi fait la reflexion "une grosse explosion et c'est tout ?". Mais bon, j'ai bien aimé les scènes avec les flammes vertes de la substance et les flammes rouges.

cersei qui se peinte la gueule... La reine est quand meme bien interpretée, en revanche j'espère qu'on aura pas de changements sur shae, dans les futures saison.

C'etait plutot pas mal, meme quand on connait la fin. Je m'etais tout de meme imaginé l'assaut final au lever du jour :romantique:

Quelques petites erreurs spotées pendant les combats (par exemple cet archer qui laisse tomber sa fleche de son arc au moment de tirer, coté Kings Landing).
On sent aussi que ca manque de figurants (ca doit tourner en rond, comme les docus palpat ou on filme au niveau des sandales)

En dehors de ca, j'ai toujours une certaine apréhension quand il rajoute un scene, je me dis qu'ils risquent de modifier un truc majeur, mais comme dit par Maistre Coelio, notre bon Septon, elles etaient bien dans cet episode.

Toutefois, les scenes denudées risquent d'empecher toute diffusion sur les chaines en france, et donc limiter les montants a toucher pour els futures saisons. Je ne vois guère que Canal qui pourrait diffuser la serie, en 2eme partie de soirée

marlouf
29/05/2012, 11h41
Bon en même temps je suis un peu sévére car je ne suis pas un fanboy de la série (que ce soit le bouquin ou l'adaptation tv) : divertissant, mais pour moi ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Donc du coup forcémment, je ne suis pas trop émerveillé puisque je n'en attend pas grand chose ;)

Sauf pour la Nera :( Non franchement, j'attendais un déluge pyrotechnique, et j'ai vu un pet de mouche ... Sur le papier, chaine bloquant les navires et déluge de feu grégeois, ça avait de la gueule. La on a une bombinette qui dure 2mn ... je ne vais pas me forcer à dire que c'est révolutionnaire alors que c'est quand même franchement cheap ...

Et non, je ne suis pas ronchon :lol:

marlouf
29/05/2012, 11h44
Ah sinon, Canal+ peut tout à fait diffuser la série en 1ére partie de soirée, sans attendre 22h 30 : il suffit de voir certaines séries (Maison close, Pigale la nuit, etc) qui passent dés 20h50 alors qu'on flirte pas mal avec le porno soft ;)
Par contre je n'ai pas entendu parler d'achat de la série par la chaine...

Kevinus Pontifex
29/05/2012, 11h59
c'est vrai qu'il manque totalement la chaine de tyrion :confus:

marlouf
29/05/2012, 12h08
Et du coup c'est dommage car dans le bouquin, on nous préparait depuis un moment à un Tyrion grand stratége. Les ordres sur l'utilisation des fioles de feu grégeois par des servants qui devaient d'abord utiliser des fioles de peinture, c'était du grand art. On sentait quelque chose venir avec la chaine, sans forcémment savoir quoi. Une fois tout mis en place, on imaginait sans probléme le massacre des navires et équipages. Comme ça a été filmé, ça ne transparait pas du tout ... j'ai compté, quoi, 7 ou 8 navires en feu ? Et surtout ça minore un peu (beaucoup) les efforts de Tyrion là ou dans le livre, on peut facilement comprendre les difficultés que ça va provoquer avec Tywin ...

Reborn
29/05/2012, 12h09
La bataille sur la Nera est loupée à mon sens.
Il manque le côté enfer sur mer, avec les carcasses de bateaux, le mur de flamme causé par la chaîne, les hommes brûlés vifs dans l'eau par le feu grégeois. :jumpy:
Là, c'est une grosse explosion bien ridicule et puis c'est tout.

Quand à la bataille terrestre, je veux bien que Stannis soit un couillu mais le voir à chaque fois en tête à la sortie du bateau puis sur l'échelle, bof bof. Ça manque de crédibilité.
Sans parler du combat super cheap sur la muraille où il se bat contre 2 mecs pendant 1 heure. Super la défense. :ok: :lol:

Et évidemment pour finir, Tyrion qui a droit à une estafilade sur la joue au lieu de voir son nez en morceau. :goutte:

GA_Thrawn
29/05/2012, 12h48
Non mais moi je peux tout à fait comprendre Mad, quand on est pas fan à la base, on peut trouver ça moyen. Et en effet le format série télé impose malheureusement de grandes contraintes en terme de budget d'une part :( et puis surtout en terme de nuances dans les personnages, impossible d'en faire passer autant à l'écrit qu'à l'écran. :confus:

Mais malgré toutes les hérésies il reste quand même de très belles scène dans tout ça, on se fait rarement chier.
Et puis la plupart du cast est vraiment excellent et remonte clairement le niveau. Tywin n'est pas forcément celui des bouquins, qu'on ne voit qu'a travers les yeux de Tyrion qui le hait, mais l'acteur est excellent.
L'actrice qui joue Cersei, autant je l'avais parfois trouvé moyenne, autant là elle était vraiment bonne dans son rôle de mère. (la scène avec le petit tommen :froid: )

En fait le seul qui joue de façon moyenne c'est Kit Harrington/Jon, mais en même temps comme le perso est déja un peu bêta dans le livre à ce stade...:lol:

Et puis comme l'a dit Coelio, même si il faudra attendre la saison 4 Les noces pourpres avec la musique des pluies de Castamere. Jaime Lannister sends his regards :love::love::love:

PS: moi aussi, Sent', je pense que l'esprit de Jmlo s'est emparé de Mad :lol: ;)
(je rajouterais bien un meme mais si je le fais, il a dit qu'il viendrait chez moi me briser les genoux avec un cric :froid: :chicos: :lol:

Coelio
29/05/2012, 12h53
De toute façon

Vous n'êtes que des pisse froid

Et des insatisfaits

Et je vous dirais bien des choses

A l'aune de mon respect ! :p:

marlouf
29/05/2012, 12h56
J'ai écouté la bande son dont vous parlez, pluies des Castamere ... bon, hmm ...
Par contre un petit truc original de cette saison, c'est qu'ils ont modifié le générique de chaque épisode en fonction des déplacements principaux dans Westeros. Selon le générique de l'épisode, on sait ainsi si on va retourner aux Iles de fer, aux Eryés, et j'en passe ... bien foutu !

GA_Thrawn
29/05/2012, 12h56
Venant de la part de quelqu'un qui achète les 78 bouquins français à 25€ charcutant la saga... :chico:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e5/Columba_livia_Luc_Viatour.jpg/250px-Columba_livia_Luc_Viatour.jpg

GA_Thrawn
29/05/2012, 12h57
Je parle de Coelio bien sur, pas de Mad :froid: :a peur pour ses genous: :lol:

Kevinus Pontifex
29/05/2012, 13h30
J'ai écouté la bande son dont vous parlez, pluies des Castamere ... bon, hmm ...
Par contre un petit truc original de cette saison, c'est qu'ils ont modifié le générique de chaque épisode en fonction des déplacements principaux dans Westeros. Selon le générique de l'épisode, on sait ainsi si on va retourner aux Iles de fer, aux Eryés, et j'en passe ... bien foutu !

mouerf moi aussi, c'etait bien en générique de fin, mais de la a l'ecouter en boucle ...
c'est surtout bien quand on connait l"histoire (les Reynes) . A ce point de vue les mini videos sont pas mal. (In a coat of gold or a coat of red, a lion still has claws) ... c'est aussi un peu ce que raconte cersei a Tommen (all beasts bow to the Lion in the kingswoods)

pour le changement de générique, c'etait deja le cas dans la saison 1 (on voyait a un moment les Jumeaux).
de mon coté je ne peux pas m'empecher de mettre le générique a fond a chaque episode! :honte:

Ce qui manque principalement dans la serie TV, ce sont les fausses pistes surlequelles ont est envoyé dans le bouquin :

- quand j'ai lu (saison 1) l'histoire de Kal drogo, de sonfils, je pensai vraiement qu'on allait avoir un debarquemement dothraki a westeros
- quand Arya perds son loup, je pensai qu'on allait le revoir au cours de son voyage vers le trident (on fait suovent allusion a des loups hurlants)
- Sylvio forell : je n'arrive toujorus pas a croire qu'il est mort ...
Les choses sont presentés egalement avec bien plus de force dans le livre : par exemple j'ai vraiement cru a la mort de Bran, telle qu'elle etait presentée. Etc ...

jmlo
31/05/2012, 23h15
Je viens de voir l'ep9 : j'ai bien aimé les acteurs sont effectivement très bon et pour l'attaque de king's landing je m'attendais à bien pire que ça :o: donc j'ai pas été déçu non plus (la scène avec stannis sur le rempart est un peu naze mais j'ai bien aimé sa découpe d'une tête lanniter façon hannibal lecter :lol:)

Je suis également d'accord qu'on passe à coté de beaucoup de choses par rapport aux bouquins mais une adaptation vraiment fidèle couterait 2 milliards de $ pour les 25 ep/saisons :o:

Sinon en France la série passe sur la chaine ciné d'orange.

PS: moi dire "la vie est belle" :gne: :lol: je suis de bonne humeur aux rencontres franconautes mais faut pas pousser quand même ! :lol:

GA_Thrawn
01/06/2012, 06h18
Petit détail illogique cependant, mais qui permet au moins une belle scène entre Cersei et son fils: Tommen reste dans la capitale.
Dans le bouquin il est logiquement envoyé hors de celle ci, en effet si Stannis avait pris la capitale (et c'est pas passé loin) il y aurait eu des têtes lannisters sur les remparts. Et les lannisters se seraient retrouvés sans héritiers et plus aucune prétention sur le trône...Mais bon... :confus:

Coelio
01/06/2012, 08h16
Effectivement, Tommen est normalement envoyé au loin par sa mère. Ceci dit le réflexe de Cersei qui veut ses enfants restant près d'elle, surtout après le départ de Myrcella, n'est pas illogique somme toute. Et l'escapade de Tommen sert aussi à montrer la lacheté de ser Boros, qui y perdra son blanc manteau. Là y a pas de ser Boros, donc c'est moins utile. Et la scène sur le Trône avec Cersei est très réussie donc je ne me plains pas....

Il va cependant vraiment falloir mettre du KingsGuard dans les prochaines saisons... Se passer des Potaunoir et SURTOUT de Ser Arys, c'est criminel (et ca ferait rater une autre des scènes les plus attendues de la saison 4 :mrgreen:)

marlouf
01/06/2012, 09h17
Petit détail illogique cependant, mais qui permet au moins une belle scène entre Cersei et son fils: Tommen reste dans la capitale.
Dans le bouquin il est logiquement envoyé hors de celle ci, en effet si Stannis avait pris la capitale (et c'est pas passé loin) il y aurait eu des têtes lannisters sur les remparts. Et les lannisters se seraient retrouvés sans héritiers et plus aucune prétention sur le trône...Mais bon... :confus:

Tiens, une petite question, en théorie ce ne serait pas alors à Myrcella (enfin bref, à la gamine) d'hériter du trone s'ils claquaient tous ?
Ou alors Westeros est régis par la loi salique ? :lol:
(j'imagine que non, puisque nul n'a dénié à Daenerys ses - faibles- droits concernant la couronne)

GA_Thrawn
01/06/2012, 09h22
Justement c'est l'un des enjeux dans le bouquins. Les filles héritent en dernier recours...sauf à Dorne ou elles sont a égalité avec les garçons. :mrgreen:
Et justement Myrcella est à Dorne ce qui en fait que les dorniens pourraient bien s'amuser à la déclarer Reine.

Kevinus Pontifex
01/06/2012, 10h35
Agnaco-cognatique Primogeniture, donc oui.

Dorne a l'air un endroit tres sympa! :ok:

spoiler sur feast for crows:
bon j'en suis au mariage Tom & Marge
j'ai l'impression que la trame de l'histoire s'affaiblit ... Je sens que cersei va disparaitre, laissant a Margarey la regence et de fait, le trone de fer. Mais le regicide va certaineemnt sortir de sa reserve et se declare le pere de Tom, et donc lord protecteur ...

Leaz
02/06/2012, 23h25
Bien vus de mettre le spoiler pour "feast of crows" je pense qu'on est pas mal à avoir lus les bouquins en français mais pas encore ceux qui viennent de sortir.

Concernant l'épisode 9 je rejoins JMLO, c'est un peu cheap mais il aurait fallut des milliards de $ pour faire quelque chose qui claque donc bon.. Mais c'est vrais que je regrette l'ambiance "enfer sur mer" qui se dégage dans le bouquin comme le dit thrawn avec les bateaux prisonniers de la chaîne. Je me demande pourquoi ils ont pas respecter le bouquin là dessus, ça ne changeais pas grand chose franchement que les navires crament en mer ou sur le fleuve :confus: Peut être le syndrome américain de vouloir une bonne grosse explosion ÜBERDELAMORT ?

Niveau réalisation j'ai quand même un peu tiqué : on a droit au traditionnel plan des mecs qui courent et qui se font tous tués par les flèches quand on a un zoom sur les archers, alors que deux secondes plus tard on voit des dizaines de mecs bien portant se ruer sous les murs :???: Faut croire que les barges en bois ça fait "respawn" pour les soldats parce qu'on en voit pas d'autres arriver ?? Ou alors notre bon vieux Stannis qui a une chance de cocu, le mec il a beau monter en premier sur une échelle dans la phase la plus délicate d'un siège, sans casque, sans bouclier, et ben NON il ne se prend rien, pas une pierre, pas une flèche ! Pas un défenseur qui se dit "ah merde tiens, lui il va me mettre sur la gueule dans deux secondes si je l'empêche pas de monter" alors qu'a coté les autres en prennent plein la tronche.. Tout ceci sans même parler du fait qu'un roi qui monte a l'assaut en première ligne dans un siège c'est du jamais vus, ce serait un peu comme mettre son altesse dans une F1 avec Ayrton Senna sans casque et sans ceinture :lol:.

C'est des détails mais c'est relou a force, j'aurais vraiment aimer que GoT ne fasse pas ces erreurs qu'on retrouve dans toute production US..

GA_Thrawn
02/06/2012, 23h38
L'attitude de Stannis n'est pas forcément idiote, son flotte vient de se faire pulvériser, il entraîne ses hommes à l'assaut pour montrer l'exemple...Bon après c'est vrai que je l'imaginais plus diriger de l'arrière mais les barathéons ne sont pas des lâches :o:
Si je me souviens bien Louis IX à Damiette n'avait il pas débarqué à la tête de ses hommes? Et Richard Coeur de Lion aussi avait essayé de montrer l'exemple, même si ça lui a moins réussi :lol:

Quand au casque, c'est tout simplement une question de visibilité, pour que le spectateur neuneu moyen repère qui est qui sans casque, faut pas aller chercher bien plus loin.

Edit: Tiens du coup, j'ai regardé la page wiki regroupant tous les monarques mort au combat, y'en a pas mal tant que ça en fait...
http://en.wikipedia.org/wiki/Category:Monarchs_killed_in_action

Kevinus Pontifex
04/06/2012, 10h14
en revanche il y aun truc qui ne va pas :

si j'ai bien compris, on a une attaque concentrée sur la Mud Gate.

Donc, ou est stannis lorsque Tyrion effectue sa sortie ? sur les remparts un peu plus haut ? donc quasiment tout seul ?... bref, pour moi c'est pas clair du tout, voire ca tiens pas.

GA_Thrawn
04/06/2012, 10h18
Oui ça m'a fait tiquer aussi...:confus:

GA_Thrawn
05/06/2012, 13h50
Un épisode 10 médiocre pour conclure cette saison...:ko:

Certaines choses étaient bien:
-La scène du début dans la salle du trône
-Stannis
-Brienne qui nous démontre son talent et la tête ébahie de Jaime :lol:
-Arya et Jaquen. :love:

Mais alors pour le reste...Les scénaristes ont fait n'importe quoi...
-Le coup d'état à Quarth était ridicule
-J'attendais beaucoup de la maison des nonmourants, mis à part la jolie scène de la salle du trône sous la neige on n'a rien appris... :(
-Le mariage de Robb, c'était totalement WTF...Donc il épouse une fille comme ça, même pas noble...autant dans le bouquin le fait d'épouser une fille de noble qu'il avait "déshonoré" pouvait se comprendre, autant là là scène n'a aucun sens...
-Théon trahi par ses propres hommes...assez grotesque là aussi...
-Dans le nord, aucune émotion de ressenti en fait...on suit l'histoire mais impossible de s'attacher aux personnages...cette storyline était la plus raté de la saison...

Au final, j'attendrais la suite sans vraiment d'impatience. En espérant que le fait de découper le livre suivant en deux saisons permettra enfin de développer les personnages :mouais:
Ca se laissait regarder, mais j'ai eu beaucoup de mal avec toutes les hérésies des scénaristes, et c'était clairement inférieur à la saison 1.

marlouf
05/06/2012, 17h18
Du coup je n'ai pas regardé, et je ne risque pas de le faire, mais une petite question qui me taraude l'esprit (et qui à elle seule ne justifie certainement pas que je vois l'épisode) :

Tyrion, ils nous le font agonisant et défiguré (on était pas partie là dessus dans le 9éme épisode :goutte:) ou alors même ça ils l'escamotent en lui donnant juste une Interruption temporaire de travail de moins de 5 jours ? :mrgreen:

GA_Thrawn
05/06/2012, 17h20
Non il est bien là, avec un scène sympatoche avec Pycelle d'ailleurs. :lol:

Reborn
05/06/2012, 18h28
Ouais enfin son réveil et son visage sont bien soft quand même. :o:

Coelio
07/06/2012, 22h13
J'ai vu le 10

A mon sens cela manquait un peu de punch, mais ce n'est pas si mal que cela. La grosse déception c'est évidemment les Nonmourrants, qui n'existent pas en fait (c'est juste Pyat Pree comme pauvre sorcier tout seul :loose:) et dont la mort est cheap comme un film de nanarland. Et au lieu de faire une scène guimauve avec Drogo et bébé (même si bon c'est sympa de voir Drogo faire une apparition et que le bébé est très beau :o:), Rhaegar ou une preview des Noces Pourpres (avec Castamere :o:) ca aurait quand même mieux donné.

A part ça je trouve que c'est dans la lignée de la saison : toutes les scènes de Kings Landing sont très bien (Varys, Pycelle, Joff....). C'est en revanche bien triste de voir que Ros va encore avoir un rôle l'an prochain. Ros est l'horreur des deux premières saisons, dire qu'on a pas eu droit aux Tully et au Reed mais qu'on a eu Ros :goutte:.

Arya est toujours aussi bien, et Jaqen est comme il faut aussi, rien à dire.

Le Nord c'est moins bien, mais dans les bouquins aussi donc ce n'est pas si grave. Par contre l'escamotage de la scène de chute de Théon est vraiment ridicule. "Oh oui il y a une grosse armée de nordiens dehors". Ben on les verra jamais. Pourtant a priori ils ont pillé le chateau et tué tout le monde. Mais zont pas été foutus de rentrer dans l'écurie trouver Hodor, qui est pourtant peu cachable. Et pour le non-lecteur, comprendre pourquoi Winterfell a cramé et pourquoi diable Bran ne s'est pas rendu aux gens du Nord alors que les Greyjoy ont fui, c'est totalement jagoulesque....

GA_Thrawn
07/06/2012, 22h17
Les noces pourpres ça aurait été difficile de le montrer sans spoiler les spectateurs...
Moi je voulais surtout du flashback et du Rhaegar et du Mad King...:(

Du coup je ne saurais jamais d'ou vient cette scène :(

http://cdn.chud.com/d/d4/d47daec2_brandon-stark.jpg

Coelio
07/06/2012, 22h20
Quel est le rapport avec Ned Stark qui se fait trahier par le Guet ? :o:

GA_Thrawn
07/06/2012, 22h22
C'est pas ned, il a pas de corde autour du cou quand il se fait trahir. :o:
Du coup je supputais qu'il s'agissait d'un flashback, brandon s'étranglant devant Aerys :o:

En fait je me rends compte avec le recul que cette série est aussi mauvaise que le jeu. Et même Dany n'est finalement pas aussi sexy que mon personnage preféré, Hodor :o:

Reborn
07/06/2012, 22h41
Il fait un peu vieux le Brandon. :o:

Kevinus Pontifex
28/06/2012, 16h26
http://9gag.com/gag/4608400

Reborn
07/07/2012, 15h45
http://www.collegehumor.com/video/6579356/game-of-thrones-rpg

http://www.collegehumor.com/video/6791810/game-of-thrones-season-2-rpg

Les 2 premières saisons en 6 minutes et en 8 bits. :mrgreen:

Chazam
07/07/2012, 23h09
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Faut avouer, ce sont d'excellents résumés en plus. :o:

:ok::ok:

Coelio
17/08/2012, 21h41
http://24.media.tumblr.com/tumblr_lwxagt30HH1qhk3zuo1_500.jpg

GA_Thrawn
25/09/2012, 18h59
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m3nbxnAKLh1rvna2po1_500.png

jmlo
25/09/2012, 19h04
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m3nbxnAKLh1rvna2po1_500.png

:o:la prochaine fois c'est le ban :coelio

:mrgreen:

Coelio
26/09/2012, 10h49
Pour le coup, ser Ilyn Jmlo n'a pas tort, c'est très laid :o:

marlouf
28/09/2012, 12h49
C'est vrai que ça me donne bien envie de modérer ici aussi :o:

Coelio
28/09/2012, 13h15
C'est de l'humour ?
Si oui, tu pourrais le mettre dans le forum adéquat
Avant que je ne t'ignore
stp :p:

marlouf
28/09/2012, 14h53
C'est de l'humour ?
Si oui, tu pourrais le mettre dans le forum adéquat
Avant que je ne t'ignore
stp :p:

moi même je ne te connais pas

et j'attends de te juger

à l'aune de tes posts à venir

pour savoir si tu iras en ignoré :o:

Kevinus Pontifex
23/12/2012, 13h40
la version metal est pas mal

moZExve-AeQ

t0xu7P-zzsk

marlouf
24/12/2012, 14h07
La musique de Castamere, je la trouve vraiment trés gnangnan de mon côté :confus: Vous êtes pas mal à bloquer là dessus, j'ai toujours pas compris pourquoi alors que si elle n'avait pas eté siglée "Trône de fer", personne n'aurait seulement denié lui prêter une oreille :lol:

Par contre la zique du générique, oui, encore, je la trouve toujours bien foutue :ok:

Reborn
24/12/2012, 16h45
La musique de Castamere, je la trouve vraiment trés gnangnan de mon côté :confus: Vous êtes pas mal à bloquer là dessus, j'ai toujours pas compris pourquoi alors que si elle n'avait pas eté siglée "Trône de fer", personne n'aurait seulement denié lui prêter une oreille :lol:

Par contre la zique du générique, oui, encore, je la trouve toujours bien foutue :ok:
Farpaitement, je rejoins l'avis du saltimbanque. :o:

jmlo
24/12/2012, 18h02
Farpaitement, je rejoins l'avis du saltimbanque. :o:

Je suis du même avis :hello:

GA_Thrawn
24/12/2012, 18h27
Pas moi :o:

Coelio
25/12/2012, 17h54
Marlouf est un pisse froid boboïdo-festif de toute façon :o:

Rien que le fait que Reborn et Jmlo soit d'accord avec lui (manque plus que Math) montre qu'il a définitivement basculé dans le côté pisse froid de la Force :o:

jmlo
25/12/2012, 19h18
Nul :reborn:

Kevinus Pontifex
03/01/2013, 11h06
Vous n'etes que des Frey... :o:

Bon je vous engage a vite lire le dernier tome de Dance with Dragon ... ca sort quand en france ?

Pour ceux ayant terminé A Dance with Dragon, Martin a publié sur son site le 1er chapitre du tome 6, The Winds of Winter, diponible ici :

http://www.georgerrmartin.com/if-sample.html

Reborn
03/01/2013, 11h30
Il sort le 9 janvier. :jumpy: :mugu:

Kevinus Pontifex
26/01/2013, 12h46
Quelques arrangements "passables" sur les chansons du livre :

The Bear & The Mainden Fair (ecoutez la 4 fois, elle vous paraitra bien :o: )

ARfQtFKQtZo

Hands of Gold (for hands of gold are always cold but a woman's hands are warm)

GzubIa7Gry0

on peut aussi trouver the Dornishmen 's Wife, the Last of Giants etc ... le dernier p'tit gars se debrouille pas mal, meme si je ne suis pas a fond dans son univers musical, mais c'est tout de meme du bon boulot!

.

jmlo
26/01/2013, 13h01
:Reborn: :o:

Reborn
26/01/2013, 14h58
Quelques arrangements "passables" sur les chansons du livre
Autant passer à autre chose alors. :o:

Kevinus Pontifex
28/02/2013, 17h16
http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/6686721_700b_v1.jpg

GA_Thrawn
29/03/2013, 21h13
Toi aussi poste le blason de ta maison :o:

http://www.jointherealm.com/

http://img11.hostingpics.net/pics/319807math.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/511749JoinTheRealmsigil.png

http://img11.hostingpics.net/pics/419262jagoul.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/948341hpuse.jpg

Reborn
29/03/2013, 21h18
C'est très bon. :lol:

Emp_Palpatine
29/03/2013, 23h14
J'aime bien le mien. :o:

DarthMath
29/03/2013, 23h45
:lol: :ok:

GA_Thrawn
30/03/2013, 16h23
http://img15.hostingpics.net/pics/812666coelio.jpg

Plus que 2 jours avant la reprise! :clap:

jmlo
30/03/2013, 17h55
http://img15.hostingpics.net/pics/812666coelio.jpg

Plus que 2 jours avant la reprise! :clap::lol::lol::lol::lol::lol:

Coelio
30/03/2013, 21h28
Tu devrais remplacer cela par "Je bannis" :o:

GA_Thrawn
30/03/2013, 21h41
:froid:

Coelio
31/03/2013, 07h52
A moi :o:

Locke
31/03/2013, 17h09
C'est excellent http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc6/277079_143870599088537_249089108_q.jpg :lol:

http://img15.hostingpics.net/pics/297625JoinTheRealmsigil.png

http://img15.hostingpics.net/pics/115875JoinTheRealmsigil2.png

Résultat ça passe à quelle heure ce soir avec le décalage horaire ?

GA_Thrawn
31/03/2013, 17h57
:lol::lol::lol:

Pas mal, pas mal ces trois maisons!

Reborn
31/03/2013, 18h07
Demain, jour férié. Et au réveil, le premier épisode de la saison 3. :banana:

Coelio
31/03/2013, 22h25
Légalement, bien entendu :o:

jmlo
31/03/2013, 23h27
http://www.serishirts.com/10966-5758-thickbox/tee-shirt-breaking-bad-better-call-saul-jaune.jpg

marlouf
01/04/2013, 10h45
Toutes trés drôles, bravo ! :lol: :ok:
Avec un petit coup de coeur pour la maison Griffon :mrgreen:

GA_Thrawn
01/04/2013, 14h43
Quelle belle reprise! :love:

Locke
01/04/2013, 14h58
Le plumeau Swiffer m'énerve davantage que Joffrey :enerve: Et Stannis est bien plus proche de son homologue du livre avec la barbe de trois jours :clap:

GA_Thrawn
01/04/2013, 15h11
Alors:

-Le prologue était un peu raté et decevant, seul point noir de l'épisode.
-La série nous offre de vrais plans de cinéma (l'armée du nord, les immaculés etc...) on est loin des scènes un peu cheap de la saison 1)
-Stannis est beaucoup mieux avec sa barbe effectivement
-La série prend (enfin) le temps de se poser un peu et de développer ses scènes au lieu de papillonner d'un perso à l'autre
-Des tas de scènes excellentes: Tyrion vs son père bien sur, les deux acteurs sont vraiment formidables, Daenerys à Astapor, la reprise d'Harrenhal...

Ils auraient pu difficilement faire mieux!

Ha et margaery est une belle petite vicieuse :sourcil: :mrgreen:

Reborn
01/04/2013, 17h24
Tywin ! :love:

Locke
01/04/2013, 21h58
J'avoue avoir été déçu qu'ils aient zappé la bataille du Poing des Premiers Hommes, d'autant plus qu'elle n'impliquait pas énormément d'hommes. Ca aurait eu de la gueule en prologue, mais c'était probablement trop gros pour être intégré... :(

Ciaran Hinds est décidément le Mance Rayder parfait, j'ai hâte de voir le développement du personnage :clap:

A croire que Joffrey a transmit son pouvoir d'irritation à Daenerys parce que je ne veux voir qu'une chose: qu'on la pende avec les tripes de ses maudits dragons :enerve:

J'ai également adoré la très courte mais marrante scène où Bronn charrie les deux membres de la Garde Royale devant la chambre de Tyrion avec un superbe accent (L'un était Meryn Trant mais l'autre a un nom que je n'ai jamais entendu jusqu'à présent :???: )

Kevinus Pontifex
02/04/2013, 10h49
Locke: J'avoue avoir été déçu qu'ils aient zappé la bataille du Poing des Premiers Hommes, d'autant plus qu'elle n'impliquait pas énormément d'hommes. Ca aurait eu de la gueule en prologue, mais c'était probablement trop gros pour être intégré... :(

--> mm en reflechissant, il me semble que dans le livre c'est un poil pareil, on assiste a la bataille d'une facon assez brumeuse au travers de la vision de Sam, et de ses souvenirs. C'est surtout la retraite qui sera plus detaillée (certainement episode 2)

--> corrigez moi, mais l'intervention de gohst est totalement ajoutée ? Il me semble aussi que Sam avait bien envoyé les corbeaux ... il avait juste oublier de leur mettre les messages qu'il avait ecrit a l'avance :o: ... c'est ballot...

--> sur l'arrivée de Baristan, la encore c'est plus fin dans le bouquin, mais il aurait été impossible de dissimuler son identité, on fera avec.

--> En revanche je suis assez faché de voir littlefinger aussi visible et present dans les plans d'evasions de Sansa, cela ne lui ressemble pas du tout ... Il aurait été bien plus 'fort' de ne decouvrir qu'a la fin son implication ... mais l'acteur n'aurait pas eu grand chose a faire dans la saison ... surtout que Dontos Hollard avait été introduit dans la saison précédente...

--> tres bonne scene entre Tywin et Tyrion, avec un passage mot a mot du livre que nous sommes plusieurs a penser tres important (since I cannot prove that you are not mine)

GA_Thrawn
03/04/2013, 20h13
Pas de moi mais :lol:

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/10782_10200373620957362_789916644_n.jpg

Kevinus Pontifex
04/04/2013, 09h52
Pas de moi mais :lol:

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/10782_10200373620957362_789916644_n.jpg

???? as tu bu ???

marlouf
04/04/2013, 13h14
Elle est effectivement pas mal :lol:

Kevinus Pontifex
04/04/2013, 13h21
ya quelque chose a voir ?

marlouf
04/04/2013, 13h31
??? As-tu bu ???? :mrgreen:

(je pense que ton boulot bloque le lien ;) )

Coelio
05/04/2013, 22h48
J'ai vu. Très bonne qualité générale, même si je suis aussi un peu plus réservé sur le prologue. Pas de levrette, pas de Arya, pas de Bran. Manque plus que pendre Sansa avec les entrailles de Ross et cela ira :o:

Marge ressemble toujours à un poisson mort, mais elle est amusante, sa scène avec cette vieille outre à vin de Cersei est très drôle :p:. J'aurais quand même préféré une Marge différente...

La scène Tywin/Tyrion, en plus d'être criante de vérité par rapport aux bouquins, reste effectivement un must.
J'apprécie aussi le dialogue Roose Bolton / Karstark, qui annonce pas mal de choses....
Dommage de zapper Belwas le Fort, mais effectivement il était impossible de grimer Barristan en Barbe Blanche.

Et bien entendu Ciaran Hinds est vraiment super en Mance. Cela promet beaucoup pour la suite. Jon Snow est toujours aussi monoexpressif et neurasthenique en revanche. C'est un peu la fusion de Kristen Stewart et de Math...

GA_Thrawn
05/04/2013, 23h56
C'est un peu la fusion de Kristen Stewart et de Math...

:lol::lol:
Ca c'est pas sympa

Kevinus Pontifex
09/04/2013, 09h32
le 2eme episode etait tres bien !!

Reborn
09/04/2013, 10h16
Bof.

La scène Shae-Tyrion était juste l'occasion de la pipe réglementaire. :o:
Celle avec Catelyn concernant Jon était pourrie.

Le combat sur le pont était pas mal mais aurait pu durer un peu plus longtemps à mon goût. Le remplacement de Varshé Hèvre est par contre inadmissible. :o:
La scène de torture avec Théon était bien, j'ai hâte de voir Ramsay. :jumpy:

Kevinus Pontifex
09/04/2013, 11h03
Le remplacement de Varshé Hèvre est par contre inadmissible

oui, j'ose espérer qu'un artifice scénaristique rétablira ça ... sinon on va tomber dans les hommes du Dreadfort sont tous des psychopathes, ce qui est un peu trop caricatural

GA_Thrawn
09/04/2013, 12h40
oui, j'ose espérer qu'un artifice scénaristique rétablira ça ...

non http://www.africatopsports.com/wp-content/uploads/2012/10/arsene-wenger.jpg

Kevinus Pontifex
09/04/2013, 13h16
http://4.bp.blogspot.com/-o3kaS5ka1es/UOqnYAexVXI/AAAAAAAABSA/Gksb2acSK7M/s1600/how-about-no-bear.jpg

ok :(

Locke
09/04/2013, 14h27
La scène de torture avec Théon était bien, j'ai hâte de voir Ramsay. :jumpy:

C'est Ramsay le tortureur :o:

Reborn
09/04/2013, 14h34
C'est Ramsay le tortureur :o:
Je n'en suis pas si sûr.
Sur un forum, certains supposent qu'il pourrait s'agit de "l'ami" qui veut l'aider à s'échapper. :=(:

Locke
09/04/2013, 14h47
Je n'en suis pas si sûr.
Sur un forum, certains supposent qu'il pourrait s'agit de "l'ami" qui veut l'aider à s'échapper. :=(:

Ah oui tiens, je me disais aussi que c'était assez saugrenu qu'un agent d'Asha ait pu infiltrer Winterfell si facilement. Je croyais que c'était le premier Schlingue mais celui-ci est d'ors et déjà mort...

Reborn
22/04/2013, 14h16
Episode 4 vu.

Y a quelques délires que je comprend pas trop avec Varys.
Le passage bien nul avec la putain (qu'on l'achève celle-là :o: ), la connaissance du plan de Littlefinger pour Sansa (ça ne me semble pas être signalé dans le bouquin), le sorcier dans la boîte.
Bran fait un passage de 30sec bien inutile pour rappeler qu'il est bien vivant et toujours handicapé. :goutte:

Mais il y a de bons, voire très bons passages.
Jaime et sa main coupée, parfaitement dans l'esprit du livre.
Tywin toujours au top, qui calme sèchement Cersei. :love:
La révolte chez Craster et la mort de Mormont. :priere:
Ramsay Snow qui est une vraie crevure comme prévu. :mrgreen:
Et le magnifique final à Astapor qui est une des plus belles scènes de la série. :cool:

Reborn
26/04/2013, 14h09
Plus personne ne regarde la série ? :o:

Leaz
26/04/2013, 14h39
Farpaitement d'accord avec toi sur cet épisode 4 :ok:

Le final est juste sublime :jumpy:

GA_Thrawn
26/04/2013, 15h06
Je suis très en retard sur mon visionnage :honte:

Je vais me rattraper ce week end! :jumpy:

marlouf
26/04/2013, 15h26
Plus personne ne regarde la série ? :o:

Cette série est morte avec la bataille foirée de la Nera :mange-boule:
De toute façon tous les intermittents américains sont des enfoirés :o: :hurle:

Coelio
26/04/2013, 19h29
Je suis toujours là aussi, et je partage assez l'analyse rebornienne :o:

Un très bon cru, même Ross est moins chiante que d'habitude, depuis qu'elle est habillée. Le final était très attendu mais est tout à fait réussi, et la scène Tywin/Cersei est vraiment bien. Un peu dubitatif aussi sur les délires de Varys, qui permettent d'étoffer un personnage très intéressant et bien joué mais qui sont un peu étranges :?:

jmlo
26/04/2013, 20h31
Plus personne ne regarde la série ? :o:si et en plus ça me plait bien (même Varys) :o:

Leaz
26/04/2013, 20h39
En tout cas ils doivent avoir plus de budget pour cette saison car entre le final de l'épisode 4 et la bataille ultra-cheap de la Néra il y a un gouffre !

Kevinus Pontifex
29/04/2013, 10h05
mmm il me semble que l'histoire de Varys est narrée dans le livre mais bien plus tard (n'est ce pas a Kevan Lannister que cette histoire est racontée ?

Bran et la corneille qui lui échappe c'est dans le bouquin... effectivement, on aurait pu s'en passer. De même que ces histoires avec Podrick, qui ne colle pas du tout avec le personnage du bouquin.

Je suis assez faché de la facon dont se déroule le plan de Littlefinger au sujet de Sansa, pourquoi avoir introduit dans la saison 2 Dontos Hollard (le chevalier qui devient bouffon). En plus ca ne ressemble pas a littlefinger de s'exposer autant, et Ross me parait toujours aussi inutile.

ils m'ont tué le vieil ours mormont :( :cry:

Dernière scène très attendue et bien réussie!! Kraznys mo Nakloz (le marchand d'esclave) était bien réussi comme personnage!

Locke
30/04/2013, 14h48
Ce que j'aurais dû retenir de l'épisode 5:

- Le beau duel entre Beric Dondarrion et le Limier :priere:
- La scène magique où Olenna Tyrell descend en flammes ce pauvre Tyrion :lol:
- Le funeste engrenage de la destinée de Robb qui s'est enclenché :(
- Fail total concernant la famille de Stannis par contre: Selyse Florent fait plus folle dingue que zélote rigide -tout en étant loin du laideron décrit dans le livre- et Shôren est adorable pour peu qu'on cache la moitié de son visage :lol: :ko:

Et ce que j'ai retenu:

YGRID NUE !

http://i.imgur.com/OvbGJ.gif

Reborn
30/04/2013, 15h30
:vicious locke: :o:
Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins... Le Maître et son Apprenti... :froid:

GA_Thrawn
30/04/2013, 16h03
:vicious locke: :o:
Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins... Le Maître et son Apprenti... :froid:

:lol::lol::lol:

Coelio
30/04/2013, 16h59
Locke est VRAIMENT le petit frère de Math :froid:

GA_Thrawn
30/04/2013, 18h42
http://medias.lepost.fr/ill/2010/02/05/h-20-1926456-1265407472.jpg

Math initiant Locke, vue d'artiste :o:

Kevinus Pontifex
02/05/2013, 15h53
ou as tu pu aller pécher un dessin comme celui ci ? dans l'encart central :sourcil: du Têtu du mois de juin 92 ?

marlouf
02/05/2013, 17h03
En tout cas, tant que ce n'est pas tiré de 9gag, j'applaudis :mrgreen:

Reborn
06/05/2013, 13h44
Episode 6

Les scénaristes déraillent complètement. C'est quoi cette histoire avec Melisandre et la Fraternité. :ko:

Locke
06/05/2013, 15h46
Pas d'Edric Storm mais quand même trouver un bâtard pour maudire les autres = Gendry :o:

Reborn
06/05/2013, 16h08
C'est nawak, je boycotte. :carton:

Surtout, quel intérêt puisque le jeune Edric ne finira pas cramé. :goutte:

Locke
06/05/2013, 22h10
Je trouvais ça gros comme une baraque perso' :confus: Autrement:

L'ultime tirade de Littlefinger avec le regard effaré de Varys, la musique porteuse des événements à venir et le cadavre de Ros (Pas trop tôt qu'elle crève d'ailleurs celle là :hurle: ) m'a filé un frisson, superbe cliffhanger :clap:

Reborn
06/05/2013, 23h45
J'avoue que la fin m'a laissé de marbre. :confus:
Bon, la putain éliminée par Joffrey, c'était quand même satisfaisant. :o:

Locke
24/05/2013, 00h30
La seule chose à retenir de cet épisode:

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m5a7cmXPup1rwyufeo1_500.jpg

Et dimanche prochain... The rain will weep... :froid:

Coelio
24/05/2013, 06h45
Je suis certain que Vicious Locke a retenu autre chose de cet épisode :o:
:fesses de dany: :fesses de la copine du Bâtard du Titan: : fesse de Melisandre:

Locke
24/05/2013, 09h02
Non.

http://2.bp.blogspot.com/-n2-fRPv_oIE/UJ4uw5yVEFI/AAAAAAAAADM/QWG0sWcPiac/s400/arsene-wenger1.jpg

Je suis fidèle à Ygrid :love:

Reborn
24/05/2013, 09h22
Quand on ne sait pas utiliser le meme wenger, on s'abstient. :o: :ayatollah du meme:

Locke
24/05/2013, 10h22
http://gifs.gifbin.com/012012/1329414634_dog_slap.gif

Leaz
24/05/2013, 17h23
Danny est mal foutue, Ygrid est trop maigre, Mélissandre décevante..

Je préfère de loin la scène de cul torture avec les servantes du bâtard Bolton :o:

jmlo
24/05/2013, 18h04
Danny est mal foutue, Ygrid est trop maigre, Mélissandre décevante..

Je préfère de loin la scène de cul torture avec les servantes du bâtard Bolton :o:
pervers :jag :o:

Coelio
24/05/2013, 20h45
Danny et Mely sont franchement bien :o:
Ygrid est rousse et rachitique :thrawn: il faut être vicieux pour aimer :o:

Après effectivement, les copines de Ramsay sont sympathiques :o: La copine du Bâtard du Titan était pas mal non plus d'ailleurs :o:

En terme de beauté pure, les mieux sont peut être cependant la femme de Robb et Missandei, qui est bien plus âgée que dans le bouquin mais très charmante :o:

GA_Thrawn
24/05/2013, 20h48
Heu excuse moi mais la femme de robb est aussi rachitique qu'Ygrid :o:

Coelio
24/05/2013, 20h54
Heu excuse moi mais la femme de robb est aussi rachitique qu'Ygrid :o:

Oui mais de tête elle est plus que charmante alors que la rouquine elle est moche. Et elle sent :jag: :o:

Kevinus Pontifex
03/06/2013, 21h35
un peu contrarié que la replique de bolton ait été tronquée :o:

Coelio
03/06/2013, 22h44
D'autres choses m'ont contrariées, mais c'était jouissif :hear me roar:. Je développerai quand tout le monde aura vu, pour ne pas spoiler...

Et j'ai réalisé d'un coup que Roose Bolton ressemble à Copé :froid:

GA_Thrawn
03/06/2013, 23h08
Moi j'ai gardé pleins d'épisodes en réserve pour me faire un marathon ce week end :jumpy:

jmlo
05/06/2013, 22h56
En fait c'est le mariage tout court qui a été tronqué :?: mais le reste de l'épisode était bien.