Voir la version complète : GPO Nostalgie
lemarseillais
28/02/2009, 16h50
Accompagnons avec honneur et dignité la lente mort de Franconaute. Pour cela, rien de tel que de se replonger dans une époque où l'on pensait que la fin n'arriverait jamais.
EUROPA UNIVERSALIS II !!!
Mais c'est quoi ce sondage lamentable? :tongue:
Comme je l'ai déjà dis, une gpo EU2 ou EU3, pour moi les deux me tentent :)
Je garde une nostalgie d'EU2, d'ailleurs c'était mon idée de relancer une gpo EU2 :o:, je me demande si les patchs et mod (WATK :jumpy:) sont encore disponibles... Sans parler des joueurs :yeux:
Je viens de constater que sur le forum francophone paradox, certains joueurs avaient 2 gpo en cours: 1 de EU2 et 1 de EU3, comme quoi les deux ont leur charme :o:
lemarseillais
28/02/2009, 17h52
Danton et le sondage alors !!! :enerve:
Accompagnons avec honneur et dignité la lente mort de FranconauteHum l'hérésie jaggiste s'étends ! :( je vais contacter akmar : manifestement l'apostasie s'abat sur les modérateurs du forum ! :enerve:
Nul besoin de contacter Deus Akmarus, le peuple sera unanime pour approuver ta légitime décision de destitution du modérateur en question :chicos:
Il est temps que justice soit faite sur ce forum, fut-ce au prix d'un grand nettoyage (mais ne virons pas la moitié des membres pour autant :o:)
Je viens de me mettre sur Europa Universalis Rome Vae Victis, c'est pas mal, je n'aurai bientôt plus le temps pour une gpo :o:
lemarseillais
01/03/2009, 12h32
Pffffffffff, je n'ai pas le temps de discuter. Je révi....euh...dois réviser moi. Les concours commencent dans 7 jours......:ouin:
Coucou :hello:
Ca pourrait m'intéresser à condition que les anciens joueurs reviennent aussi (Aedan, Ric, Vince, cypho etc...) et qu'on joue avec un mod qui booste le nombre de provinces :hurle:
:p:
Pffffffffff, je n'ai pas le temps de discuter. Je révi....euh...dois réviser moi. Les concours commencent dans 7 jours......:ouin:
...
Ce projet de GPO est immédiatement ANNULE... Tu files étudier et plus vite que cela :tongue:
Quand je pense que je t'ai demandé récemment par trois fois où tu en étais avec tes concours... J'ai compris maintenant pourquoi tu t'obstinais à ne pas répondre. Ton Maître bien aimé va veiller désormais à ce que tu cesses enfin de fainéanter.
:hurle: Au boulot!
lemarseillais
01/03/2009, 21h58
Euh comeon...Danton, Vince (il a pas le choix) et moi, ce ne sont pas déjà des anciens. Banane :enerve:
N'en exige pas trop non plus, mais bon ce serait sympa de se reprendre la tête comme avant :chicos:. Cypho aussi a toujours dit qu'il serait partant pour EU2.
Cher Danton, mes écrits se déroulent le 9 et 10 mars et apres fini jusque juin donc bon. Je peux très bien m'investir dans une gpo sachant que ça ne va pas commencer cette semaine.
Euh......sinon...euh comment dire....j'arrive pas à tenir dans la durée (le travail). Il est là le problème :ouin:
j'en rêve d'une gpo EU2, mais à grands regrets, ça va être dur... :?:
mieux vaut ne compter sur moi, que comme assidu lecteur des vos AARs
surtout ceux de choupinette :jumpy:, relatant la nouvelle branlée magistrale qu'il va infliger à marseillais
lemarseillais
01/03/2009, 22h33
Tu as mal lu le touriste. On te demande pas si tu peux participer. :chicos:
Choupinette croûle sous le boulot, voilà la vérité :o:
Tu devrais prendre exemple :enerve:
:hurle: Au boulot! Tu dois réussir, et maintenant, pas dans 10 ans, éternelle feignasse :tongue:
ah oui je me souviens ...EU2 ... j'ai fait une GPO une fois ... elle a duré ... 2 sessions ... et j'ai commis 3 erreurs :fou:
ah oui je me souviens ...EU2 ... j'ai fait une GPO une fois ... elle a duré ... 2 sessions ... et j'ai commis 3 erreurs :fou:
encore une gpo marseillaise, en somme... :o:
bon sans rire, ce sera dur pour moi.
Peut-être un remplacement ici ou là, mais guère plus.
Aaaah oui, la fameuse gpo marseillaise :chicos:: le sublime débarquement choupinesque en Angleterre :clap: et l'arrêt du temps anglais... Les débacles marseillaises face aux armées dantoniennes et les sinistres "Je ne cède jamais rien, même si je suis pulvérisé, quitte à saborder la gpo" de l'expert en la matière... Que de souvenirs :mrgreen:
A noter que ce sondage est totallement sans intérêt, il est envahi par le parti Danticide et boudé par les joueurs de gpo :o:
Mais l'ennemi sera repoussé, une fois de plus :tongue:
Le mod qui rajoute plein de provinces c'est MyMap ou WATKL ?
Est ce que quelqu'un a gardé une adresse où trouver les patchs ?
Je suis dispo pour commencer quand vous voulez à partir de lundi prochain :p:
Ca va être dur d'accepter de se faire écraser son armée parce qu'on a 0 leader mais bon :mrgreen:
c'est WATK je crois.
je dois encore l'avoir sur un DD quelque part, au cas où il ne serait plus dispo.
bon sinon quand vous aurez un peu plus avancé dans l'orga ^^ çà peut m'intéresser ... même si je sens que je vais m'en prendre plein la tête (seule condition : pas le WE)
je sens que je vais le regretter ....
Roooh une GPO EU2, pourquoi pas une nouvelle sur EU3? tout est devenu parfait, des combats navals longs et tout et tout... et surtout j'ai pas le 2. :o: Pas envie de réapprendre tout pour pouvoir recréer un super pays qui met un terme à la GPO. :chicos:
Cela aurait été avec plaisir si j'avais le jeu :ouin:
Vous trouvez pas qu'une GPO de EU3 peut être bien aussi? :chicos:
lemarseillais
02/03/2009, 21h33
Bah justement on est en train de faire un appel. Selon ce qui se dira, JE trancherai démocratiquement en faveur de l'une ou de l'autre solution.
C'est à cela que sert ce topic et ce sondage (quoiqu'en dit un pauvre petit énergumène sans intérêt qui ne sait que gesticuler dans le vide).
Ah oui au fait, je n'ai plus EU2 non plus mais je suis sur qu'un de mes fidèles partenaires de GPO accepterait de m'en graver une version ou de la mettre en ligne :chicos:. Par contre, je crois bien avoir conservé des patchs par-ci par-là.
Tcao, mis à part tes délires où tu crois avoir un jour contrôlé un pays puissant :chicos:, tu tires de où ton blabla sur la perfection atteinte par EU3 maitnenant ? Nouveau patch ? mod ?
Avec IN+ le dernier MM, pour moi les problèmes qu'on a rencontré comme la vitesse des combats navaux qui se terminaient en 15 secondes avec mon très cher Kalmar ( :clap: ) est réglé, après le système colonial est beaucoup mieux organisé obligeant les coloniaux à disposé de flotte pour défendre leur commerce avec celle-ci (avec mon Kalmar sa aurrait été magnifique) et après on a plein de petite amélioration comme sa, comme les missions, les nouveaux types de conseillé, les différents types de révoltes, etc...
ET SINON MON KALMAR?!!!!! QUI FAISSAIT TREMBLER VOS MARINES!!!! :tongue:
ET MA FRANCE QUI RESISTER SEUL A TOUTE L'EUROPE ET QUI ALLAIT PRENDRE MADRID:crise: ET T'ECRASER AVANT QUE MESSIEUR METTE FIN A LA GPO!!!!! :chicos:
Avec IN+ le dernier MM, pour moi les problèmes qu'on a rencontré comme la vitesse des combats navaux qui se terminaient en 15 secondes avec mon très cher Kalmar ( :clap: ) est réglé, après le système colonial est beaucoup mieux organisé obligeant les coloniaux à disposé de flotte pour défendre leur commerce avec celle-ci (avec mon Kalmar sa aurrait été magnifique) et après on a plein de petite amélioration comme sa, comme les missions, les nouveaux types de conseillé, les différents types de révoltes, etc...
Finalement après cette longue période de calme post-gpo j'en suis venu à me dire que EU3 est un jeu bien adapté pour le solo, mais que justement avec toutes ces innovations les joueurs n'ont pas le temps pour s'occuper de ce qui se passe en dehors de leur frontière
EU2 est plus simple voir simplissime par rapport à Eu3 et si on ajoute les périodes de force/faiblesse artificelles par event/leaders en fait ça garantit plus d'action
lemarseillais
03/03/2009, 10h17
Oh je n'irai peut être pas jusque là pour ma part. Bon on va bien voir pour la GPO, mais ça commence à se décanter.
Nous sommes déjà sûr 3 partants pour EU2
+ une volontaire débutante (ouais c'est une fille :siffle:)
+ un volontaire débutant (Syrco, qui n'est pas la fille en question)
+ Tcao à qui je dirais que son blabla sur EU2 et EU3 ne vise qu'à dissimuler sa grande peur à affronter la crème des crèmes sur EU2 (non Danton, je ne parle pas de toi)
+ Vince qui jouera à temps partiel le pape :lol:
Maurice Morisson
03/03/2009, 10h57
J'ai voté pour l'option deux :honte:, quand vous aurez définis les modalités de jeux et les horaires, si ça me correspond et qu'il vous reste une petite place dans un petit pays pour un petit joueur et bien peut être que, pourquoi pas, si ça dérange personne ,on doit pouvoir envisager que je participe un peu discrètement, avec un pays comme l'émirat-de-Perpetistan-en-Asie-Centrale... :honte:
Je revendique fièrement ma dizaine d'heure de jeu :honte: et mon inexpérience absolue des GPO.
Je pense maitriser la plupart des mécanismes de base mais j'en suis toujours à me poser la question "Comment gagne t'on de l'argent dans ce jeu :ouin:"
Donc voilà, quand vous aurez tout réglé, si ça vous gêne pas, laissez la porte entrouverte, peut être que je viendrais m'installer dans le fond... :honte:
lemarseillais
03/03/2009, 11h25
Ok Seb, on aura toujours une petite place ;)
"Comment gagne t'on de l'argent dans ce jeu :ouin:"
Dès le milieu du XVIé siècle, quand l'Espagne a bouffé les aztèques et les incas, il faut t'allier avec lui, et demander régulièrement des subsides... :chicos:
Maurice Morisson
03/03/2009, 13h59
comment on gagne de l'argent :
- deja en en depensant pas
- en reglant son curseur trésor pour que sur l'année tu sois bénéficiaire, mais sans augemnter trop son inflation, ou alors en se permettant d'augmenter son infla par a coup en cas de besoin. Lzes events peuvent te permettre d'avoir des sous sous
Ahaha, c'est bien ce que je craignais, l'argent est donc rare dans ce jeu, surtout quand on sort de Crusader King... Merci. :loose:
Ok Seb, on aura toujours une petite place ;)
Heuu, si ce message m'est destiné, dans un premier temps je te remercie :), ensuite je vais être contraint de nier toute parenté avec le dénommé "Seb" présent sur le forum (personnage fort sympathique au demeurant :) ), ainsi qu'avec un quelconque autre "Seb" ou "Sébastien" présent n'importe où ailleurs, navré... :(
lemarseillais
03/03/2009, 14h38
Euh oui merde....:goutte:....dsl....j'ai confondu
Quel boulet, mais quel boulet :?:
Oh je n'irai peut être pas jusque là pour ma part. Bon on va bien voir pour la GPO, mais ça commence à se décanter.
Nous sommes déjà sûr 3 partants pour EU2
+ une volontaire débutante (ouais c'est une fille :siffle:)
+ un volontaire débutant (Syrco, qui n'est pas la fille en question)
+ Tcao à qui je dirais que son blabla sur EU2 et EU3 ne vise qu'à dissimuler sa grande peur à affronter la crème des crèmes sur EU2 (non Danton, je ne parle pas de toi)
+ Vince qui jouera à temps partiel le pape :lol:
Eh bien, nous ne sommes pas arrivé avec pareil GO :?:
:hurle: Il y a Comeon qui a assez répété qu'il participait. Môssieur Sentenza qui hésite, mais craint de se heurter au Danton, Maître incontesté des gpo EU2 :mrgreen: (avec choupinette naturellement :o:)
Mais il est vrai, comment s'y retrouver avec un sondage aussi bidon? :tongue:
lemarseillais
03/03/2009, 16h29
Ce sondage est une franche réussite :mrgreen:. Le taux de participation est excellent et une nette majorité absolue se dégage. Le choix de la majorité est toujours le bon choix :o: quoique tu en dises Danton la fille :lol:.
Concernant les participants à la GPO, si je ne parlais pas de Comeon, sombre banane, c'est parce que je le comptais dans les "trois" surs déjà. :tongue:
Après qlq échanges, il apparaît que sent n'est pas candidat.
Reste nos jeunes candidats qui, je l'espère, ont bien conscience qu'une gpo demande beaucoup d'investissement. Deja ça dure plusieurs mois et surtout faut supporter danton. :chicos:
Ah oui au fait, je n'ai plus EU2 non plus mais je suis sur qu'un de mes fidèles partenaires de GPO accepterait de m'en graver une version ou de la mettre en ligne :chicos:. Par contre, je crois bien avoir conservé des patchs par-ci par-là.
Je crois avoir conservé un CD avec EU2 dessus je vais chercher
lemarseillais
05/03/2009, 10h18
alors Comeon tu as retrouvé ton cd ?
Danton ! Quel succès ! 10 votes sur 21 :chicos: :lol:
Dis plutôt que ce sondage est un échec complet :tongue:
Pour rappel, il avait pour but de déterminer si une gpo EU2 ou EU3 était possible (suffisamment de joueurs intéressés), or il est devenu le lieu de rassemblement du parti Danticide, ce qui n'était pas vraiment le but...
A toi maintenant de disperser les importuns, qui noient dans la masse les volontaires pour une gpo :o:
Un projet de GPO EU2??? :p:
En fonction du jour où çà se jouera, je pourrais être partant!! :love:
Haaaa, je savais qu'on en reviendrait aux vraies valeurs... :ok:
ben_artistim
05/03/2009, 14h54
Et moi :beuh:
ben_artistim
05/03/2009, 15h19
d'apres le sondage, la fille c'est danton, pas toi! :o:
Hmm c'est peut etre pour cela que Marseillais ne me compte pas dans les joueurs.. :pigepas:
parce que le jeu commence en 1419 et que la belgique n'existe pas a ce moment la! :confus:
edit : en tout cas tu es grillée, on sait que tu as voté 'danton est une fille' : il y a une voix de plus pour cette option ... :mrgreen:
Je crois que Sent ne s'est toujours pas rendu compte qu'on pouvait voir qui avait voté dans le sondage... ;)
Suffit de cliquer sur les chiffres des résultats.
EU2 reste quand même le meilleur jeu à mon sens...
Mais y a quelques points négatifs je pense. Qui ne sont d'ailleurs plus trop présents dans EU3 d'aprés ce que je lis:
-Les armées de 800.000 hommes.
-Des flottes de 600 navires...
-Une colonisation incroyable avec parfois 7 colons par an (sans compter les events).
-Cout des recherches économiques (infra et commerce) trop faible, et donc facile de grimper rapidement.
-Trop grande éfficacité du commerce.
-Trop facile de bouffer des provinces non nationales.
-Perte trop rapide de l'inflation...
Je trouve dommage que ces problèmes n'aient jamais été résolus par un mod qui rendrait le jeu plus réaliste, moins bourrin, avec une plus grande importance de la diplomatie, beaucoup plus de mineurs préservés sur la carte, des zones encore non colonisées en 1600, etc...
lemarseillais
05/03/2009, 17h16
.......Ca fait combien d'année que tu traines sur le forum sent ? :lol:Le boulet puissance 10 :chicos:
Je me disais bien que je te verrais rappliquer Cypho :chicos:. De superbes prises de tête en perspective avec Danton :lol:
Ben qu'est ce que tu as fumé ? Qui t'a dit que je te tenais à l'écart ? D'où tu sors cela ?
Eh oui, les votes sont parfaitement visibles et je prends d'ailleurs note des noms :chicos:
Après, si certains, démasqués, désirent faire acte de contrition, je saurai me montrer magnanime :o:
Pour les autres, je serai impitoyable :tongue:
Saint Danton :angel:
Saint Danton :angel:
On parle de GPO EU2, et on retrouve un Danton Vintage...
Il a pas changé... :siffle2:
ben_artistim
05/03/2009, 20h25
Ben qu'est ce que tu as fumé ? Qui t'a dit que je te tenais à l'écart ? D'où tu sors cela ?
Nan mais j'ai dit ca parceque tu ne m'avais pas compté dans les "surs" !
Donc tu as tort, et donc tu prendras un tout petit pays pourri :o: L'armenie par exemple.. :o:
Quoi ? Une femme à Eu2 ?
Non mais où va le monde ? depuis quand l'art de la guerre et de la diplomatie sont elles des disciplines disponibles au commun du sexe opposé ? :mrgreen:
lemarseillais
06/03/2009, 10h46
C'est ce que je lui ai dit. lol
En plus, elle va en abuser pour éviter de se faire attaquer. :p
Mais tu as déjà joué en solo au moins ben ?
ben_artistim
06/03/2009, 13h08
Mais tu as déjà joué en solo au moins ben ?
Oui :siffle:
Manu Militari
06/03/2009, 14h24
Donc tu as tort, et donc tu prendras un tout petit pays pourri :o: L'armenie par exemple.. :o: :chicos: :chicos: :chicos: A ta place, Marseillais, je m'inquiéterais .... :lol:
Sinon, bonne chance à vous. C'est pas l'envie qui me manque mais je n'ai absolument aucun créneau de temps libre. Par contre, je confirme les grosses évolutions de EU3 "In Nomine". Il est beaucoup plus dure d'obtenir une avance définitive (du moins en partie solo)
Voili, voilou
:hurle: Vas-y Marseillais !
Demain (et après-demain) c’est le grand jour, tu DOIS réussir :clap:
Sache que si ce n’est pas le cas, je négocierai avec un des admin pour que te soit accordé le titre d’éternelle feignasse :mrgreen:
Ce soir, au lit à 20h00 pour être en forme demain :o:
Courage, Padawan, tu vas y arriver !
Tu le veux, tu le peux, tu le dois !
lemarseillais
08/03/2009, 16h05
Euh.......c'est que.......tu vois......enfin....voilà quoi :lol:
Merci en tout cas. :chicos:
Euh.......c'est que.......tu vois......enfin....voilà quoi :lol:
Merci en tout cas. :chicos:
...
Dois-je comprendre que je peux déjà contacter un admin pour te voir accorder le titre d'éternelle feignasse? :mrgreen:
Et d'abord qu'est-ce encore ce défaitisme? :enerve:
:hurle: Au boulot!
Il te reste encore quelques heures! Mais qui m'a fichu un padawan pareil :loose:
Euh, pourquoi cet engouement soudain?
Il va présenter un projet d'un EU4? :chicos:
jagermeister
08/03/2009, 23h59
Ils sont fous. :o:
ric novice
09/03/2009, 00h08
une gpo EU2 ?
Techniquement c'est faisable vu que je ne suis pas passé à EU3
EU3 ? connait pas , ca se trouve ou ? :mrgreen:
Sinon le truc qui m'a gavé lors des GPO EU2 , ce sont les absences, les abandons ...
Bref une GPO EU2 , c'est de la motivation , de la presence et parfois du sacrifice pour les autres (du style , c'est pas ma periode mais bon faut quand meme jouer)
Et je suis pas sur que toutes ces conditions soient reunis pour refaire de la GPO EU2
au passage, salutations à Marseillais, danton, vincel, jimbo, aedan, comeon, les deux marco (rale et 70), elvis et cie
bref tous les excellents joueurs que j'ai pu croiser et dont j'ai surement omis les pseudos :love:
lemarseillais
09/03/2009, 13h19
Ce qui veut dire que tu n'es pas intéressée alors ric ?
Salut :hello:
Ce qui veut dire que tu n'es pas intéressée alors ric ?
Salut :hello:
Mais...mais ??? Qu'est-ce que tu fais ici ??? Tu n'avais pas un exam aujourd'hui ??? (c'était ce matin ??)
:hello: Salutations Ric Grossach !!!! :bazooka::lol:
au passage, salutations à Marseillais, danton, vincel, jimbo, aedan, comeon, les deux marco (rale et 70), elvis et cie
bref tous les excellents joueurs que j'ai pu croiser et dont j'ai surement omis les pseudos :love:
Mais non, t'as oublié personne, t'en fais pas... :yeux:
Salutations aussi au passage. :mrgreen:
lemarseillais
09/03/2009, 16h51
C'était ce matin et.......c'est une longue histoire que je vous raconterai peut etre un jour au coin d'un feu
Tu ne dois rien cacher à ton Maître :o:
J'attends ton rapport pour mercredi matin, en attendant FILE ETUDIER :enerve:
:hello: Ric! Le retour de l'autrichien qui avait annexé tout le Brésil portugais :mrgreen: (et une partie de l'Irelande si mes souvenirs sont bons :siffle2:)
A t-il survéçu? :?:
Le reverra t-on un jour?
Réponse très bientôt :o:
Ton Maître attend de tes nouvelles, bougre de feignasse :enerve:
lemarseillais
10/03/2009, 19h04
Tu n'es pas mon maître bougre d'âne :chicos:
lemarseillais
11/03/2009, 11h42
Bien, il est d'avancer maintenant. On fera avec le nombre de joueurs même si l'on doit finir à 2 (einh Danton. Seul avec ton ancien maître, tu ne pouvais pas rêver meilleur retour :chicos:).
PS : quelqu'un peut poster sur le QG car moi je peux pas. J'ai vu qu'Hadrien cherchait une partie EU2 en janvier.
DONNEZ VOS DISPONIBILITES JOURNALIERES !
Je vais poster sur le QG (tu as été bannis? :chicos:)
Pour mes disponibilités, je n'ai aucune gpo en cours :o:
Perso, dispo idéalement le mercredi soir, et le jeudi soir.
Le dimanche soir aussi.
Au pire, le lundi soir.
En esperant que ce soit compatible avec vous.
:choc: mais c'est pas vrai....
:???: Il a encore fumé.....
Seb, t'es au courant que cela va gravement nuire à l'épanouissement de ta libido tout cela ?
Une GPO EU2, plein de prise de tête diplomatique pour finir avec une grosse engueulade après quelques session parce que plusieurs gus tapent pour la Xième fois sur la France ou l'Espagne...
Non, non, ce sera sans moi cette folie.....à moins que vous ne jouiiez le jeudi :goutte:
lemarseillais
11/03/2009, 18h32
Jimbo candidat.....:lol:........décidemment je vais l'appeler la GPO des vieux :chicos:
ric novice
12/03/2009, 01h30
:yeux:
vous etes sur que vous avez pas passé l'age ?
le temps de fixer les regles , les pays , la carte , qui hoste , on sera en juillet :mrgreen:
évidemment...avec un GO pareil.... :yeux:
Camarades, Compagnon(e)s !!!
Sous peine de sombrer dans l'ennui le plus profond, et la désuétude de ce topic :ko::ko:, un seul choix s'offre à vous :
:clap::clap: Choupinette au pouvoir !!!!! :clap::clap:
lemarseillais
12/03/2009, 10h19
Pffffff....tu remues beaucoup la bouche mais je n'entends rien :o:
bon bah si reste de la place pour une blanche colombe :
lundi soir
mardi soir
mercredi soir
jeudi soir
Jeudi soir ça s'annonce bien et je suis dispo
Va pour jeudi :o:
Mais il faudrait peut-être nommer un vrai GO :mrgreen:
Marseillais se fait vieux, il ne peut plus assumer tant de responsabilités (déjà avant ce n'était pas terrible :siffle2:)... D'ailleurs, il veut lancer une gpo EU2, mais il n'a plus EU2 :chicos:
jeux ? lol
version ?
addon ?
scénario ?
pays ?
danton est une fille à 57%
Je laisse les anciens décider déjà .. je me vois pas me mettre en plein milieu de l'europe à coté de danton moi :p
lemarseillais
12/03/2009, 12h50
Ca va venir Syrco.
Toute façon, que je sois GO officiel ou non, j'en occupe en général plus ou moins toujours les fonctions donc bon....
Après je m'en fiche, si tu veux l'être Danton vas y :chicos: on verra le bordel. Ce qui est cool c'est que quasi tout le monde va pouvoir hoster maintenant avec EU2 :chicos:
Dès que j'aurai le jeu on va pouvoir commencer......:siffle:
Bon, on semble se diriger vers le jeudi soir alors... :)
Avec quelle version on joue? :p:
Otto Granpieds
13/03/2009, 10h04
Eventuellement, je jouerais bien à nouveau...
Je n'ai que EU2...
Un pays très loin de Danton, de Ric, de Marseillais... La Patagonie, peut-être :siffle:
Si je compte bien nous commencons à être un nombre de joueurs suffisant, tout doucement, non?
Moi je verrais bien de jouer comme au bon vieux temps avec la carte originale et simplement le jeu patché.
Mais je suis plus trés au fait de l'actu des mods, peut être y a t il eu de nouvelles cartes interessantes aprés My Map.
Un multi avec l'AGCEEP est il envisageable selon vous?
Marseillais va nous faire un récap dès qu'il aura le temps.
D'ici deux ou trois ans donc :o:
Un pays très loin de Danton, de Ric, de Marseillais... La Patagonie, peut-être :siffle:
Mais pourquoi moi? :ouin:
Et il y a 3 longs mp qui t'attendent, si après tu oses encore te plaindre que je t'oublie, gare à toi :enerve:
M'en vais le secouer moi ce padawan ingrat :o:
lemarseillais
14/03/2009, 00h19
Je suis en excursion ce week end. Je ferai avancer la GPO dès mon retour et dès que vince m'aura envoyé le jeu :p:
:hurle: Feignasse!
Aaah, cela fait du bien :chicos:
Oser encore exploiter choupinette, qui ne participe même pas à la gpo, c'est ignoble.
Je suis en excursion ce week end. Je ferai avancer la GPO dès mon retour et dès que vince m'aura envoyé le jeu :p:
Et depuis, plus rien.
Serait-ce ton allergie au travail et à tout effort en général qui t'a repris? :chicos:
Allons, ne sois pas si effrayé et reviens ici :o:
lemarseillais
17/03/2009, 19h24
Non en fait quand j'ai dit ça je ne savais pas que j'accumulerai les déboires avec mon pc > 3 formatages et réinstallations de windows en une demie semaine et je n'avance pas vite avec mes excursions et le boulot au collège.
Toute façon, je n'ai toujours pas le jeu comme personne ne veut me l'envoyer donc c'est un peu dur là lol
J'arrive pas à retrouver mon cd avec Eu2
C'est une "GPO Veteran" ou une "GPO Bras cassés" ? :mrgreen:
Bon, allez, c'est connu que les belges sont sympas... même qu'ils doivent se dévouer pour faire gagner l'OM, ce qui est pas une mince affaire. :siffle2:
Je veux bien éssayer d'envoyer par la poste une copie du jeu à ceux qui l'avaient acheté mais ont perdu leur CD... ( :mrgreen: )
Bof, est-ce vraiment utile? On se passera du Marseillais et voilà tout :o:
D'ailleurs, que devient-il cette incurable feignasse? :enerve:
lemarseillais
20/03/2009, 22h52
Cette non feignasse incurable se débat avec son pc. J'ai installé vista 64 bits, puis vista, puis XP, puis revista, pour enfin finir avec vista 64 bits. Ah putain de semaine de merde sur mon pc, d'où ma faible présence.
Mais j'ai eu le temps de me démerder par moi même pour récupérer EU2 parce que sinon :chicos:
Bon c'est bon là. Pour ce week end, je charge danton de faire un récapitulatif des joueurs et du jour (jeudi ?), de donner la version du patch et un lien, etc.... :o:
Voilà j'ai fait mon boulot de GO :siffle:
Pour la version:
On a déjà testé un multi avec l'AGCEEP?
Il parait qu'à présent il est trés stable!
La quantité d'events dans ce mod permetrait une sacrée bonne diplomatie je crois, entre humains.
Enfin, c'est qu'une idée comme çà...
lemarseillais
21/03/2009, 10h44
Je ne sais pas pour l'AGCEEP. Faudrait aller faire un tour sur d'autres forums pour savoir
Ben vas y, qu'est-ce que tu attends encore? C'est toi le GO :o:
De mon côté, j'ai un faible pour WATK :), plus de provinces, ce qui rend plus jouable certains pays, et plus de cultures communes à certains gros pays, ce qui a tendance à favoriser les guerres :mrgreen:
Et MyMap ? Il est jouable en multi ?
WATK? C'est celui qui donne 7 ou 8 cultures au turc là??? :ko:
Le top ce serait une des nouvelles cartes, avec les events de l'AGCEEP...
Mais l'équipe agceep n'a toujours pas terminé la sienne... mmrrff
Je ne me souviens plus :mrgreen:
Mais WATK a rajouté de nombreuses cultures, il est donc logique que les pays aient plus de cultures nationales, cela ne change de fait pas grand chose (certaines cultures n'ont que quelques provinces avec la dite culture). C'est une multiplication purement illusoire.
De mémoire, l'ottoman a les cultures hongroises, ce qui est excellent et efface l'erreur de la Vanilla où l'ottoman n'a de fait aucun intérêt à s'aventurer dans les balkans (=> pas d'interactions avec l'Autriche) et une culture commune avec la Russie pour la Crimée et le caucase (je ne me souviens plus du nom), ce qui efface une aberration de plus avec la vanilla où Russes et Ottomans n'ont de fait pas beaucoup de raisons à se taper dessus (si ce n'est le plaisir barbare naturellement :=(:)
WATK m'a toujours donné l'impression d'être vraiment conçu pour le multi, mais je ne sais pas ce que c'est devenu depuis. Le GO va étudier tout cela :o:
lemarseillais
22/03/2009, 14h29
ARGHHHHHHHHHH PUTAINNNN
VIENS ICI VISTA !!!! :enerve:
Je vais être gentil....TU VAS VOIR :bazooka::mitraill::angry::crash::sniper::tank::po ursuit::tron:
Il est temps qu'un pro en informatique s'en mêle... Un vrai :o:
Choupinette étant fort occupé, je vais m'en charger, tu peux compter sur moi :chicos:
Sinon, tu peux aussi poster dans le forum ad hoc pour exposer ton problème :o:
lemarseillais
22/03/2009, 21h45
Les armes s'étaient tues.....
Il était impossible de discerner le champ de bataille à cause de la poussière et de la fumée.
Le monde était inquiet. Qui allait sortir de la fumée ?
......soudain une silhouette commença à se dessiner.
Les femmes étaient prêtes à se suicider si lemarseillais ne revenait pas........
.....dans quelques secondes le monde serait fixé....Vista ou Lemarseillais ?
C'est....c'est....c'est LEMARSEILLAIS. Le héros de Franconaute a encore triomphé :roi:
Ouais, ouais... :yeux:
Bon, en gros, tu peux jouer ou pas? :lolmdr:
Parceque bon, c'est pas tout çà, mais ce serait sympa de la commencer un jour, cette GPO, non? :)
Comme annoncé ci-dessus, J'AI pris les choses en main et tout est désormais réglé :chicos:
Cela m'a pris une petite dizaine de minutes, et encore c'est parce qu'il m'a fallu répéter quatre fois :o:
Grâce à mon tallent inné, le GO va ENFIN pouvoir se mettre au boulot (et l'ingrat va nier que je l'ai sauvé, si, si, je m'y attends :mrgreen:)
Otto Granpieds
23/03/2009, 09h10
Contrairement à toutes mes habitudes, je me suis engagé sur une GPO, mais je ne me fais pas trop de souci : vu comme on est parti, on est pas encore arrivé :siffle:
C'est vrai mais, pour rappel, tu avais été prévenu :o:
ça dépend du GO.
Si c'est Marseillais, il faut compter 6 mois pour mettre au point le règlement, 3 mois pour définir la date de démarrage, et 2 semaines avant que la GPO ne capotte. :chicos:
Ca fait donc 9,5 mois, pour 8 heures de jeu. Du moins 8 heures théoriques, parce qu'en plus s'il hoste, faut compter 3 à 4 déconnexions par séance. :chicos:
lemarseillais
23/03/2009, 19h19
Euh.....mais j'ai du matos neuf qui me pose problème d'oùle retard dans la GPO. En fait, il semblerait que je sois tombé sur un dd défectueux ce qui explique beaucoup de choses...
Vista 64 bits c'est galère à installer. Ca te sert à quoi ?
lemarseillais
25/03/2009, 12h07
Laisse tomber come...je vais renvoyer mon disque dur. C'est lui le coupable :lol:
Bon, pendant que vous dormez tous et que rien n'avance, moi j'ai bossé dans l'ombre. Parce que si j'attends que Danton se bouge le cul j'ai pas fini.
Déjà j'ai installé EU2 chez moi avec le patch 1.09.
J'ai ensuite parcouru le net pour trouver les fichiers de traductions en français, AGCEEP 1.57 et WATK.
Je me suis renseigné pour savoir si ces mods étaient stables. J'ai rien trouvé pour AGCEEP mais apparemment ça marche pour WATK.
Plus intéressant, la carte WATK et le mod AGCEEP sont compatibles. Donc je propose qu'on essaye. Toute façon si ça déconne trop au bout de 2 sessions, bah on recommencera et puis voilà.
Je suis Ok pour le Watk mais attention à l'AGCEEP : il va y avoir énormement d'events solo et donc du temps en moins pour diplo/guerre multi...
Farpaitement, l'AGCEEP me semble parfait pour du solo, mais pas vraiment adapté pour du multi...
A l'époque, c'était d'ailleurs impossible. Le GO devrait chercher un peu plus pour déterminer si cela a déjà été tenté ( mais on peut très bien s'en passer, cela ne ferait que ralentir le rythme et l'hoste n'est déjà pas terrible :o:)
J'espère que je n'ai pas trop oublié comment EU se joue, cela fait quasi un an que je n'y ai plus touché ( ni le 2 ni le 3), mais je suis certain que ma gloire passée reviendra rapidement au galop :chicos:
Tout cela ne me rajeunit pas, je me demande depuis combien d'années j'essaye de former ce padawan ingrat :loose:
lemarseillais
25/03/2009, 18h28
Ah l'AGCEEP c'est le mod avec des milliards de petites events ?
Hum effectivement, c'est plus pour du solo. Toute façon, pour une gpo empires bourrins ça va pas trop nous servir :lol:.
Bon si vous êtes majoritairement d'accord on part sur la carte watk.
Je propose le scenar 1492.
Pensez vous qu'il soit nécessaire de faire des modifs de correction ?
Non :o:
Oui pour WATK et 1492
Et un pays pas trop éloigné du tien :chicos:
Otto Granpieds
25/03/2009, 21h16
Et un pays pas trop éloigné du tien :chicos:
Ah, l'amour, toujours l'amour :angel:
lemarseillais
25/03/2009, 21h46
Prend l'Ecosse Danton et je prendrais l'Angleterre. C'est assez prêt ? :chicos:
Ma Grandeur exige que je prenne un pays majeur :tongue:
Comme tu prends l'Angleterre, je prendrai la France, nul ne saurait en être plus digne :mrgreen:
Je sens que çà va être bien bourrin comme GPO... :yeux:
Je peux proposer Une seule petite règle?? Allez, s'il vous plait??? :honte:
(même si je sais qu'elle sera refusée)
On rajoute 50% de BB à chaque pays en fin de partie. SAUF sur les gains réalisés contre un joueur.
Mmmmhhh??? :siffle2:
Histoire de ralentir le bourrinage et la bouffage des mineurs, mais ne pas empecher les guerres entre humains (le but du multi).
Z'en pensez quoi? :o:
lemarseillais
26/03/2009, 18h40
Et comment tu fais quand un joueur a fait lors d'une meme session des guerres contre l'ia et contre un humain ? Comment on comptabiliser les gains fait sur des ia qui étaient alliés à un humain qu'on a donc combattu ?
Après, on peut la jouer historique à fond toute façon m'en fiche ça changera rien à mes plans. Je veux juste me faire plaisir pas avoir le meilleur pays de la terre.
On peut donc se limiter aux cores uniquement (hors colonies évidemment) et en ajouter en cours de partie pour symboliser l'évolution ahistorique.
C'était juste une proposition, maintenant elle est peut être pas adéquate. J'avoue.
Je réfléchissais juste à un moyen de préserver les mineurs IA, car à mes yeux, la diplomatie est vachement plus complexe quand ils sont présents que quand on a d'immenses empires humains en Europe et dans les colonies. Mais j'ai pas non plus envie de débuter une GPO avec 200.000 règles complexes qui vont faire qu'on passera plus de temps à discuter des détails qu'à jouer et s'amuser.
Pour çà qu'il me semblait qu'augmenter manuellement (via modif de save) le BB des joueurs en fin de partie était une bonne idée.
Maintenant, on peut aussi utiliser une autre solution:
A la fin de chaque Partie, on augmente systématiquement le BB de TOUS les joueurs, même si ils ont pas fait de guerre!
On augmente le chiffre total de BB de
- 100% si il est inférieur à 5 pts
- 60% si il est inférieur à 12 pts
- 40% si il inférieur à 20 pts
- 20% si il est inférieur à 30 pts
- 15% si il supérieur à 30 pts
Chaque soir, on rajoute cela, quoi qu'ait fait le joueur durant la partie.
Le but étant de faire descendre TRES lentement le BB. Histoire de nous brider.
Maintenant, les chiffres que je donne sont à titre d'exemple, histoire d'illustrer le principe.
Bon, de nouveau, ce n'est qu'une idée...
Ha, et çà aurait pu être sympa de limiter la course aux cot outre mer. :(
Genre tout simplement interdire d'annexer certains cot asiatiques avant une certaine date qu'on déterminerait avant le début de la partie.
D'ailleurs, on peut appliquer cette règle à toutes les provinces de certaines régions, non?
Interdiction d'annexer des provinces aqiatiques avant 1620 par exemple.
Interdiction d'annexer (quel que soit le moyen) les cot de :
- Malacca avant 1620
- Delhi avant 1650
- Les cot chinois avant 1680
etc...
De nouveau, c'est un exemple que je donne, çà doit être discuté.
Je suis chiant, non? :roi:
Après, on peut la jouer historique à fond toute façon m'en fiche ça changera rien à mes plans. Je veux juste me faire plaisir pas avoir le meilleur pays de la terre.
On peut donc se limiter aux cores uniquement (hors colonies évidemment) et en ajouter en cours de partie pour symboliser l'évolution ahistorique.
Maintenant, c'est vrai que çà peut être également interessant d'instaurer une seule et unique règle pour toute la GPO:
Interdiction d'annexer une province non core. Et si on le fait, faut être certain de pouvoir immédiatement la libèrer comme vassal.
Donc, on se limite à ses core historiques, mais on peut se rajouter des CORE:
-Possibilités d'acheter des CORE entre chaque partie. Faut simplement avoir assez de ducats en réserve à la fin de la partie, histoire que par modif de save, on vous rajoute le CORE et on vous retire le montant du prix d'achat du core (qui est permanent).
Pour définir le prix, je dirais qu'on doit tenir compte de deux choses principales: Le revenus de la provinces (une province riche coute chère si on veut acheter son core, c'est logique) et un coéficiant attribué à chaque pays. (à déterminer en début de partie) Histoire qu'une province de richesse équivalente coute beaucoup moins chère à acheter pour des pays voués à grandir (Russie, Turquie) qu'à des Pays qui devraient idéalement rester petits (Pays Bas) et jouer sur d'autres tableaux que la taille.
Et on pourrait aussi rajouter la règle que si la province n'a pas de lien terrestre direct de frontière à frontière avec votre pays, le prix double. (ce sera ainsi plus chère d'acheter le CORE d'un cot exotique, d'une riche colonie, d'une province quelconque juste pour obtenir un CB, etc...)
A noter qu'en cas d'adoption d'un tel système, on peut oublier les autres règles que j'ai proposées plus haut.
Je propose également de supprimer le malus de stabilité en cas de déclaration de guerre
Je propose également de supprimer le malus de stabilité en cas de déclaration de guerre
Pourquoi?
lemarseillais
26/03/2009, 20h05
Attention Danton va venir poster pour dire qu'il est CONTRE :lol:
Tu m'ôtes les mots de la bouche :o:
Mais j'aurais choisi une police plus grande pour le dire :mrgreen:
Otto Granpieds
27/03/2009, 09h35
Bon, on est rentré dans la phase des négociations byzantines, auxquelles je ne comprends rien :(
J'ai le temps de me choisir un pays pépère. Voyons... Patagonie... Tibet... Australie... Bien ça, Australie :p: Comment ? L'Australie n'existait pas encore :étonné: Il n'y a vraiment pas un mod avec l'Australie ? :loose:
Et Hawaï : une monarchie forte, où le roi est divinisé, le droit de cuissage, de beaux paysages, le surf, bonne nourriture (cannibalisme recommandé), la plongée sous-marine, la navigation... Je prends Hawaï :roi:
lemarseillais
27/03/2009, 10h08
Tu veux pas jouer le pape tant que tu y es :chicos:.
Sinon, si tu as des penchants sado, tu peux jouer la Bretagne, la Navarre, la Serbie, la Bavière....:lol:
Otto Granpieds
27/03/2009, 10h10
Tu veux pas jouer le pape tant que tu y es :chicos:.
Sinon, si tu as des penchants sado, tu peux jouer la Bretagne, la Navarre, la Serbie, la Bavière....:lol:Meuh non...
Hawaï sera trés bien. Avant que vous m'ayez découvert, la partie sera terminée... :lolmdr:
je voulais dire : laisser le malus de stab en cas de déclaration de guerre à l'IA (ce qui rejoint les vus de Cypho)
Mais le supprimer en cas de guerres contre humains.
lemarseillais
27/03/2009, 17h10
Ouais bah plutot que de se taper des modifs, un humain donne un cb à son adversaire et puis voilà.
Voilà, on avance :o:
- Jeudi soir
- WATK
- 1492
- Pas de règles
- Otto à Hawai et Lemarseillais au Gange :mrgreen:
Je prendrai bien l'Autriche je n'ai jamais essayé ce pays
Donc, si je comprends bien, on prend aucune mesure pour protéger les mineurs? :beuh:
Bref, çà va encore être 14-18 dés 1600. :(
Pourtant je trouvais le principe des Core sympa et novateur, non? :p:
Bon, reste quoi comme pays alors... Russie, Espagne, Angleterre...
Je serais pas contre l'Espagne, mais au fond, je peux m'amuser avec n'importe quel pays. :ok:
lemarseillais
28/03/2009, 08h36
Disons, Cypho, qu'on veut juste se replonger dans EU2 pour se faire plaisir. Alors évidemment, tout le monde ne va pas jouer pareil. Mais moi, par exemple, si je vais bien sur garder les mêmes réflexes d'antan pour avoir un pays puissant, je peux très bien passer un accord verbal avec toi pour m'interdire les non-cores ou pour se limiter à ça ou à ci.
Après, rien n'est figé dans le marbre et on pourra toujours discuter des tensions qui ne vont pas manquer de naître parfois. Oh bien sur, un Danton sera toujours contre, mais la raison l'emporte aussi chez lui quand je lui explique longtemps :chicos:. Et puis la voix d'un lemarseillais a plus de poids lors d'un vote que celle d'une feignasse belge :tongue:
Pour les pays, je suis aussi capable de jouer tout et n'importe quoi. Evidemment j'ai une affection particulière pour un pays :siffle:. Mais si je peux exprimer une requête, il serait judicieux je pense que les joueurs les plus expérimentés prennent les pays les plus à même de jouer les gendarmes du monde à un moment ou un autre en priorité.
Je vous rappelle que la Russie n'est pas jouable en multi sans un coup de pouce. Vous vous en souvenez ?
Oui, t'inquiètes marseillais, je comprends bien. Pour çà que j'insiste pas vraiment. :)
On commence jeudi prochain?? :mrgreen:
Ha, au fait, ce serait bien de fournir le lien de tout ce qu'il faut télécharger, je trouve pas WATK... :honte:
Pour les pays, je suis aussi capable de jouer tout et n'importe quoi
L'écran de fumée...
Mais si je peux exprimer une requête, il serait judicieux je pense que les joueurs les plus expérimentés prennent les pays les plus à même de jouer les gendarmes du monde à un moment ou un autre en priorité.
Et le fourbe avance ses pions sans en avoir l'air...
Car la traduction de ce qu'on retrouve ci-dessus, en langage marseillais (très difficile à comprendre, le bougre a toujours eu des difficultés à s'exprimer clairement :chicos:, mais je l'ai longuement étudié et le maîtrise parfaitement :o:) donnerait ceci: " Je suis le plus expérimenté ici, d'ailleurs je suis le GO et quel pays est le plus grand gendarme du monde? La France naturellement, car elle est grandeur et gloire. Je dois donc prendre la France :mrgreen:"
Nous ne sommes pas dupes :tongue:
ben_artistim
28/03/2009, 13h11
Salut, moi je prend la Turquie :hello:
(Ahahhh vous m'aviez oublié hein :chicos:)
lemarseillais
28/03/2009, 13h35
Danton :hurle: au lieu de perdre ton temps a essayé vainement t'atteindre à ma réputation, tu ferais mieux d'accomplir le boulot que je t'ai demandé. FEIGNASSE !
Bon, les choses se décantent. Nous ne fixons pas de règles mais vous aurez compris que le but c'est de s'amuser. Donc j'attends des expérimentés qu'ils soient modérés dans leur demande de guerre en cas de victoire contre un débutant. De même, j'attends d'eux qu'ils aient des exigences honnêtes (en proportion avec ce qu'on pratiquait par le passé) entre eux.
Dans la même logique, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'on ne va pas être regardant pour les modifs de save pour maintenir les pays des débutants toujours à flot (sans attendre 50 ans et que l'écart se creuse). Quitte à faire des modifs toutes les 2 sessions. Et si un expérimenté a besoin d'un coup de pouce, pourquoi pas non plus.
Concernant les éléments de la GPO, essayons de la commencer JEUDI 1er avril pour 20h30.
Il est indispensable avant cela de faire un test de connection avec un autre joueur habilité. Installez donc le plus tôt possible EU2+patch 1.09+ mod watk et demandez à faire un test.
Voici actuellement la carte des pays d'après ce que j'ai pu entendre (rien de définitif) :
Comeon - Autriche
Ben - EO
Danton - UK
Cypho - Espagne
Lemarseillais - France
Jimbo - ?
Otto - ?
Syrco - ?
Voici ce que vous devez télécharger :
http://9giga.sfr.fr/n/15-26/f/351652007/deflate/no/
http://9giga.sfr.fr/n/15-26/f/351651308/deflate/no/
http://9giga.sfr.fr/n/15-26/f/351652375/deflate/no/
Une fois que avez installé le jeu et le patch 1.09, faites une copie du répertoire du jeu de base.
C'est avec cette copie que nous allons installé le mod.
Decompressez le fichier watk 3.1 n'importe ou, allez dans le répertoire créé et cherchez celui appelé map watk. Copiez tous les fichiers qui s'y trouvent et allez les coller dans le répertoire map de la copie du jeu. Si vous avez bien fait les choses, windows va vous demandez si vous voulez écraser les fichiers existants.
Ensuite, prenez le 2e fichier téléchargé compressé. Dedans se trouvent 2 répertoires. Copiez celui appelé GFX dans le répertoire de la copie du jeu. Pour l'autre répertoire, ce n'est pas le répertoire en lui même qu'il faut copier mais son contenu dans le répertoire du jeu copié. Encore une fois, si vous avez bien tout fait, il vous demandera si vous voulez écraser les fichiers existants.
Lancez le jeu !
:ko:
Je n'ai rien compris :o:
Je vois des milliers de répertoires partout d'après ce que tu racontes :mrgreen:
Je ne me souviens pas que tu m'avais demandé de faire quelque chose :tongue: (à part voter CONTRE :siffle2:)
Je constate que j'avais une fois de plus raison et que tu t'appropries la France :chicos:
Deux remarques supplémentaires pour les pays:
- Je ne suis pas farouchement attaché à l'Angleterre, si quelqu'un la veut, je la lui laisse, sinon je garde ce sera parfait aussi :o:
- Il y aura encore Suède et Russie je suppose? Mais il reste alors un pays à pourvoir? :mrgreen: Portugal? Pologne? Prusse? Hollande dès que possible?
- D'accord pour un boost initial à la Russie, mais à quoi penses-tu exactement?
Maurice Morisson
28/03/2009, 14h55
Si il y a toujours une petite place pour moi, je dirai surement que n'étant pas abonné à 9Cegetel, je ne peux pas accéder aux fichiers du Marseillais :?: , et que je ne sais pas trop quel pays prendre, sachant qu'il doit être plutôt petit pour ne pas trop perturber le jeu dans le cas ou je viendrai à défaillir d'une manière ou d'une autre, dans un endroit ni trop agité ni trop calme...
Je demanderais aussi surement quelles sont les ports de connexion à ouvrir, quel sera le moyen de connexion choisit (Hamachi? TCP/IP? Valkyrinet?) et déclarerai me tenir prêt à un test.
Mais bien sur tout cela n'est que pur spéculation...
Idem... C'est quoi tes fichiers là?
On me demande un identifiant et un mot de passe. J'ai essayé Lemarseillais et boulet, mais cela n'a rien donné :o:
lemarseillais
28/03/2009, 16h01
ah ok, je pensais que vous pouviez y aller sans problème. Bon et bien je regarderai à ça demain. Essayez de les trouver par vous mêem sinon :
patch 1.09
watk 3.1
extrawatk 6.0b
. Essayez de les trouver par vous mêem sinon :
patch 1.09
watk 3.1
extrawatk 6.0b
Non mais et puis quoi encore? :enerve:
Qu'est-ce encore cette feignasse de GO? :enerve:
Bon, comme je suis très bon (trop :o:), voici les liens en questions (quel talent, mais quel talent :priere:)
Patch 1.09: http://files.filefront.com/Europa+Universalis+II+v109+Update+Patch/;4414603;/fileinfo.html
WATK 3.1: http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=198585
Extrawatk: http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?t=242708
Et là je m'insurge. Avec une ignoble fourberie, le prétendu GO nous file des fichiers sans préciser ce qu'ils sont... Extrawatk, c'est justement la tentative AGCEEP + WATK. Je n'ai pas eu l'impression que ce choix avait les faveurs de la foule...
Contentez-vous des deux premiers fichiers et n'écoutez pas Lemarseillais :o:
lemarseillais
28/03/2009, 17h50
Ah oui c'est vrai :lol:
Je ne connais pas encore les caractéristiques de l'Autriche en watkl mais si il y'a bien un pays touché par l'auto-limitation des annexions de mineurs c'est bien l'Autriche :siffle:
Donc éventuellement un coup de pouce en MP ou je ne sais quoi d'autre :mrgreen:
Tu fais ce que tu veux des mineurs (si un de tes voisins n'est pas content, il n'a qu'à réagir, pas besoin de règles pour cela :tongue:), donc inutile de booster ton mp :o:
De toute façon, avec Maurice en plus, cela fait pas moins de 2 pays en plus des grands classiques, voilà qui va considérablement modifier la donne et la diplomatie ;)
Il serait bon que tous s'expriment pour leur choix de pays (Syrco, Otto, Jimbo et Maurice notamment)
lemarseillais
28/03/2009, 22h45
Y'a pas de règles come. Déjà les annexions historiques de l'Autriche, on ne te dira jamais rien. Après, si tu veux te restreindre par toi même pour le fun, on pourra imaginer l'apparition de nouveaux cores au cours de la partie ;)
Vu l'activité, commencer le jeudi 1 avril me semble vraiment très illusoire.
Je propose plutôt le 8 avril :mrgreen:
Est-ce que tout le monde a son CD EU2 maintenant? :o:
Il faudrait aussi dès que possible un topic AAR :jumpy:
lemarseillais
29/03/2009, 13h28
Bah chez moi tout est installé. Je suis prêt.
Je t'en prie crée le topic aar :chicos:
C'est moi ou le jeudi 1er avril 2009, çà n'existe pas??? :yeux:
Finalement j'ai retrouvé mon Cd Eu2 :siffle:
J'installe tout et je suis donc dispo dès jeudi 2 avril :p:
Arf on est obligé de commencer en 1419 avec le watkl
Si on lance d'autre scénar (1492) ça plante
lemarseillais
29/03/2009, 19h18
y'a le scenar 1520 aussi mais je me demande si on ne pourrait pas trouver un autre scenar qui tournerait sur les forums et qui fonctionnerait avec le watk.
Danton c'est pas la peine de faire des commentaires sur cette histoire du jeudi 1er avril. :tongue:
Euh ton scénar 1520 c'est parce que tu as installé l'AGCEEP avec. Moi je l'ai pas avec le watkl pur.
Alors on l'installe ou pas ?!
Y'a un mec qui avait créé un scénar 1492 spécial multi pour le watkl je vais lui demander de le remettre en ligne parce qu'il y est plus :?:
Bon moi j'arrive pas à installer WATK avec les deux fichiers dont parle marseillais... Une fois que j'installe les deux, j'ai aussi bien dans la liste des scénarios le WATK Grand campagn Multi que le scénario Age of Reformation 1520... mais a&ucun des deux se lance!! :enerve:
Y avait pas une autre carte EU qui s'installait grâce à un exe? C'est quand même plus facile hein! :siffle2:
Une carte faite par Kayzer Pacha ou un truc ainsi...
Je récupère mon cd demain, je verrai cela mais que les explications marseillaises soient incorrectes ne me surprend guère :o:
L'unique gpo avec WATK avait bien commencée en 1492, non?
Je vais voir le topic, peut-être qu'il y a un lien quelque part...
Trouvé une autre carte: My Map
http://www.vojska.net/eng/games/europa-universalis-2/
Suffit de télécharger un fichier, vous le dézippez dans le répertoire du jeu, et une fois cela fait, dans le dossier My Map il y a une petite icone qui permet de lancer le jeu, et voilà!!!
Mais y a un défaut... Il n'y qu'un scénario 1419, du moins je crois. Je continue de chercher.
Euh cypho moi j'ai installé TOUT le watk (pas seulement les 2 fichiers de Seb)
J'avais essayé mais ça plantait
pour le moment je chasse le CD .. j'ai déjà trouvé la boite mais pas de CD dedans ...
sinon j'ai bien 2 EU2 d'installer mais un avec un mongollian/mYMap et un autre avec l'AGCEEP donc bon ... j'essaye de me faire une vierge :siffle:
sinon coté pays... faut que je regarde... j'ai jamais été très doué avec la russie, la suède non plus d'ailleur (les PNJ me tue déjà d'habitude :/), le portugal çà peut le faire faut que je regarde avec la carte
Sinon la Pologne çà peut etre sympa mais faut voir avec le russe qui c'est ^^
bref Russie / Portugal / Pologne je dirais
Otto Granpieds
30/03/2009, 13h41
A peu près comme syrco (pour le choix des pays, mais peut-être aussi le Turc), sauf que je sais où est le CD ;)
Edit : quelqu'un a-t'il déjà joué la Hongrie ?
A peu près comme syrco (pour le choix des pays, mais peut-être aussi le Turc), sauf que je sais où est le CD ;)
Edit : quelqu'un a-t'il déjà joué la Hongrie ?
La Hongrie, entre le turc et l'autrichien... sans parler de syrco qui est tenté par la Pologne...
T'es burné pour demander çà... :mrgreen:
Bon, notez bien que je jouerais bien l'Espagne, mais ce n'est pas définitif, si quelqu'un tenait à ce pays, je peux changer évidemment.
Euh cypho moi j'ai installé TOUT le watk (pas seulement les 2 fichiers de Seb)
J'avais essayé mais ça plantait
Et on la trouve où la version complète de WATK? :siffle2: :honte:
Ha au fait, je viens encore d'éssayer d'installer WATK, et rien à faire, j'y arrive pas... :goutte:
LOl ça me semble mal parti pour commencer jeudi 2 :mrgreen:
Bon alors c'est vrai que MyMap a l'air pas mal :étonné: et beaucoup plus simple à installer.
Alors watk ou mymap ?
Haaa!!!! J'ai réussi à lancer WATK.
J'ai dézippé tout comme le disait marseillais.
Mais j'ai aussi téléchargé un Mod Launcher:
http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?t=239577
Vous le télécharger (800 ko), vous le mettez dans le dossier de votre version WATK d'EU2, et vous cliquez sur la nouvelle icone Mod Launcher.
Et avec çà, je peux utiliser la version de base de WATK 3.11 (le WATK EXTRA ne fonctionne pas en revanche)
Enfin, éssayez et vous verrez.
En revanche, par défaut, WATK c'est 1419 comme scénario.
Il existe un scénario watk spécial multi qui commence en 1492, mais je le retrouve plus! :(
Argh c'est génial MyMap :love:
http://img3.imageshack.us/img3/5882/europed.th.jpg (http://img3.imageshack.us/my.php?image=europed.jpg)
sinon coté pays... faut que je regarde... j'ai jamais été très doué avec la russie, la suède non plus d'ailleur (les PNJ me tue déjà d'habitude :/), le portugal çà peut le faire faut que je regarde avec la carte
bref Russie / Portugal / Pologne je dirais
Donc, tu te dis peu doué avec la Russie, mais te propose de la prendre, c'est bien cela? :o:
N'évacue pas de tes choix les pays "déjà pris", Cypho, Marseillais (si, si, même s'il le cache bien :chicos:) et moi même n'avons pas d'a priori.
La Suède est très difficile au début mais une fois la menace Danoise vaincue (certains n'y arrivent malheureusement jamais :yeux:) , vraiment très sympathique à jouer je trouve ( 2 gpo avec elle et jusqu'en 1819 de plus!)
Commencer le 2 avril me semble un peu optimiste...
Je sais qu'il existe un scénario 1492 MP pour WATK, mais il est devenu introuvable! :?: Quelqu'un l'aurait?
Et si on veut tester MyMap, là par contre je sais pas si il existe un scénario 1492. Je suis en train de chercher.
lemarseillais
30/03/2009, 22h24
Et après on osera me dire que je ne suis pas un GO de génie.
Voilà, je cherche depuis environ 4 min et je vous trouve un scénario pour watk 3.1 qui démarre en 1453 (une date jouable pour démarrer).
:roi:
Et tu attends quoi pour nous donner le lien? Le jeudi 1 avril? :chicos:
Les pays ne sont toujours pas déterminés, le GO est vraiment en-dessous de tout :tongue:
lemarseillais
30/03/2009, 23h44
Euh non en fait je me suis un peu précipité, je crois que c'est une save d'une partie sur un scenar 1453 que j'ai :siffle:
C'est là qu'on voit que les années ont passé... Tous les liens pour télécharger des ressources sont morts! :ouin:
Argh c'est génial MyMap :love:
http://img3.imageshack.us/img3/5882/europed.th.jpg (http://img3.imageshack.us/my.php?image=europed.jpg)
ahhh comme toutes ces jolies couleurs me manquent :ouin::ouin::ouin:
en plus c'est vrai qu'elle est sympa cette carte:clap:
Le problème de la Suède est qu'elle est trop facilement blocable au début par un russe ou un polonais ...
Quand je dis que je ne suis pas doué pour la Russie c'est juste que ses obligations de développement correspondent moins à ma fàçon de joué mais rien de grave hein j'ai quand même réussi un bon développement avec la Russie (passé la période dur bien sur :s)
Quand le Russe est méchant et veut étouffer le jeune oisillon qui vient de naître, c'est en effet pénible :loose:
Mais j'ai déjà pris Moscou en gpo avec la Suède :chicos:
Si l'Angleterre correspond plus à ta façon de jouer, n'hésite pas, je peux très bien jouer la Russie (mais marseillais sera loin de moi, c'est là une grande tristesse :o:)
Bon, plus important que les pays pour le moment:
Essayez d'installer les deux cartes (MyMap et WATK) et voyez si çà marche.
On a toujours pas choisi laquelle on allait utiliser d'ailleurs.
lemarseillais
01/04/2009, 00h02
Moi je ne rentre chez moi que jeudi donc en vous étonnez pas si je ne peuxpas faire avancer les choses poru les cartes ;).
J'ai des occupations très très importantes :chicos:
J'ai des occupations très très importantes :chicos:
Comment s'appelle-t-elle (il) ? :love::love::love:
lemarseillais
01/04/2009, 11h49
...........pas en public vince :lol:
J'aurai bientôt sa photo et son numéro :o:
Inutile de préciser que la gpo ne commence pas demain :yeux:
yboompook
01/04/2009, 16h48
J'aurai bientôt sa photo et son numéro :o:elle s'apelle j'aidesgrosnibardausoleil0056.jpg et son numero s'est 0056
Cela confirme ce que Marseillais vient de me dire :o:
Bon bon bon...
Où en sont les joueurs dans leur tentative d'installer une des deux nouvelles cartes?
Faudrait avancer un tant soit peu. ;)
PS: si çà tombe, la copine de marseillais c'est danton, vu que c'est une fille... :ange:
Mymap a l'air bien.
Si personne ne trouve un moyen de trouver un scénar 1492 ou 1453 pour watk je propose de jouer à MyMap 1419.
Sauf si bien sur on trouve un scénar plus tardif pour mymap
lemarseillais
02/04/2009, 09h21
Me voilà de retour chez moi.
Vous avez lu ce qu'avait expliqué Danton ou quoi ?
Watk semble être une carte plus pensée pour le multi que mymap. Pour qu'une carte soit fun à jouer, il ne suffit pas qu'elle soit belle, il faut aussi que les cultures et les richesses soient bien distribuées.
Concernant toutes les autres remarques qui n'ont rien à voir avec la GPO, j'écraserai sans pitié ceux qui se permettront des remarques déplacées :o:
Bon j'ai demandé au mec qui avait créé un scénar plus tardif pour watk de me l'envoyer mais il ne l'a plus :enerve:
Bon j'ai demandé au mec qui avait créé un scénar plus tardif pour watk de me l'envoyer mais il ne l'a plus :enerve:
Si même lui ne l'a plus, faut pas demander... :lol:
Je propose donc de se contenter de MyMap 1419. Tant pis.
Pour les pays, on fait comment? A la rigueur, on tire au sort, non?
Si y a 7 joueurs, on mets les 7 pays les plus importants dans un chapeau, et tirage au sort. Why not? :p:
Seb quelles sont les différences au niveau des cultures entre watk et mymap ? Et pourquoi choisir watk ?
Quand on regarde le nombre de provinces en Europe avec MyMap ça me fait 100 fois plus envie !!
Seb quelles sont les différences au niveau des cultures entre watk et mymap ? Et pourquoi choisir watk ?
Quand on regarde le nombre de provinces en Europe avec MyMap ça me fait 100 fois plus envie !!
Je dois avouer que MyMap me fait bien envie aussi, au moins pour l'éssayer en multi une fois. Il y a vraiment beaucoup de provinces, çà peut être plus que sympa. :siffle2:
lemarseillais
02/04/2009, 17h55
C'est à Danton qu'il faut demander. Moi j'ai joué sur aucune des 2 cartes.
C'est à Danton qu'il faut demander. Moi j'ai joué sur aucune des 2 cartes.
Si, souviens toi, on avait fait une GPO sur WATK déjà, tu avais le Brandebourg.
lemarseillais
02/04/2009, 18h33
Ah ? Euh peut être je croyais que c'était la carte vanilla.
Non, non, Môssieur de Marseille avait en réalité la Hollande :o:
Tout allait très bien pour lui jusqu'à ce que, complètement mégalomane, il décide de trahir la France juste et bonne en tentant de casser l'alliance de celle-ci avec le noble et vertueux Ottoman, choupinette I.
Le bougre a alors filé sans demander son reste et s'est réfugié au Brandenbourg :mrgreen:
Sinon, je ne peux pas comparer, je n'ai jamais joué avec Mymap (mais où donc cette bougre de feignasse est allée chercher cela? :o:). Il faudrait voir si c'est adapté pour un multi.
WATK l'est, cela au moins est une certitude, et m'avait fortement impresionné à l'époque: il est réellement pensé pour le multi.
Mymap l'est-il? A voir, je n'ai pas encore réinstallé EU2 de mon côté et de toute façon c'est le boulot du GO :chicos:
Ce serait bien que chacun prenne le temps d'installer EU2 et les deux cartes, histoire d'au moins éssayer et donner un avis.
Sinon on va jamais avancer...
Otto Granpieds
02/04/2009, 21h15
J'ai essayé d'installer le WATK, mais sans succès :loose:
Alors, s'il y a un mod plus simple à mettre en place, je suis preneur...
Bon je prend les choses en main sinon on avancera jamais :mrgreen:
Je décide que :
On JOUE avec le MOD MyMap (sous réserve d'un test en multi qui marche)
Il est disponible ici :
http://www.vojska.info/download/games/europa-universalis-2/MyMAPv165.zip
Donc ce que vous avez à faire :
-Installer Eu2
-Installer le patch 1.09
-Lancer EU2 pour vérifier que vous avez bien installé le patch 1.9 correctement (c'est marqué en haut à gauche dans le menu du jeu)
-Télécharger MyMap ( http://www.vojska.info/download/games/europa-universalis-2/MyMAPv165.zip )
-Copier le dossier Zip MyMap et le coller dans le répertoire Program files/Eu2
-Le dézipper dedans et 'oui' à toutes les questions pour remplacer les fichiers
-C'est installé.
-Pour lancer ce mod -----> attention il y'a un chemin spécial : dans Eu2/Mymap/MyMap.exe
Et voilà
Si vous êtes dispo pour un test ça serait bien de vous manifester qu'on puisse tester si ce mod est stable
Ceux qui ne se seront pas suffisamment manifesté sur ce topic concernant la partie auront les derniers choix en terme de pays
Ceux qui ne se seront pas manifesté pour un test de stabilité et de compatibilité en multi ne seront pas accepté dans la partie
Il se prend déjà pour l'Empereur... çà promet... :mrgreen:
Mais ok pour tout, de mon côté.
lemarseillais
03/04/2009, 08h19
ahlala :lol:
Et il est important de créer une belle version bien vierge et propre de EU2.
Donc, désinstaller ses anciennes versions, tout bien supprimer de e qu'il pourrait comme traces, et puis réinstaller.
Au fait, une fois le jeu installé et patché, quand vous êtes dans Program Files/Paradox entertainement, faite un copié-collé de votre dossier EU2. Et travaillez uniquement sur la version collée, que vous nommerez "EU2 MyMap" par exemple.
Ainsi si vous foirez votre installation de MyMap, vous n'avez qu'à supprimer cette version du jeu, et vous recopié-collé de nouveau le jeu de base, propre, simplement patché en 1.09.
Me suis je bien fait comprendre? :mrgreen:
Otto Granpieds
03/04/2009, 14h28
Bon, c'est plus clair. j'essaye ce soir.
Sinon, jeudi prochain (enfin tous les soirs de la semaine prochaine :goutte:), je suis en réunion jusqu'à une heure indéterminée.
Salut, il reste de la place dans votre partie ? :hello:
lemarseillais
03/04/2009, 18h40
Oui mais tu dois déposer un CV en bonne et due forme :chicos: qu'on sache au moins à qui on a affaire :lol:
Sushy
jeune homme de 20 ans, 1.75 pour....non bon sérieusement;
J'adore l'histoire depuis bien longtemps, et j'avais découvert ce jeu par le biais d'un ami qui m'a initier au joies du multi.
j'ai déjà joué quelques gpo il y a fort longtemps , ho pas beaucoup et elle ne se sont jamais finies, sa tournait au crêpage de chinions mais c'était sympa ;)
Pas de grosse expérience du multi donc comme certains mais je connaît les mécanismes du jeu et la particularité des gpo, la diplo etc...
Je suis assez sérieux, ponctuel et motivé pour m'enbarquer dans cette aventure.
Voilà c'est tout je crois ;)
C'est paaarfait :o:
Juste une question, importante: que penses-tu de l'OM?
Ridicule, n'est-ce pas? :chicos:
Bon, nous sommes de plus en plus nombreux, j'espère que ce sera stable. Reste à faire les tests, choix de pays etc etc
Beaucoup de blabla pour une gpo qui devrait imploser après deux séances :o:
Bon, c'est plus clair. j'essaye ce soir.
Sinon, jeudi prochain (enfin tous les soirs de la semaine prochaine :goutte:), je suis en réunion jusqu'à une heure indéterminée.
Y a encore des gens qui travaillent en France??? :étonné:
Mais qui s'occupe des grêves alos? :pigepas:
Sushy
jeune homme de 20 ans, 1.75 pour....non bon sérieusement;
J'adore l'histoire depuis bien longtemps, et j'avais découvert ce jeu par le biais d'un ami qui m'a initier au joies du multi.
j'ai déjà joué quelques gpo il y a fort longtemps , ho pas beaucoup et elle ne se sont jamais finies, sa tournait au crêpage de chinions mais c'était sympa ;)
Pas de grosse expérience du multi donc comme certains mais je connaît les mécanismes du jeu et la particularité des gpo, la diplo etc...
Je suis assez sérieux, ponctuel et motivé pour m'enbarquer dans cette aventure.
Voilà c'est tout je crois ;)
Bienvenue!!!! :ok:
Bon, maintenant, le plus dur... Installer MyMap. Tiens nous au courant. :)
Les autres aussi!!! :hurle:
PS: en fait, le plus dur, c'est de garder son serieux et ne pas rire quand on voit Danton et Marseillais se chamailler... :yeux: :mrgreen:
Otto Granpieds
04/04/2009, 10h30
J'ai installé MyMap, qui semble fonctionner à peu près...
Mais en regardant les bannières, je vois qu'il n'y a qu'un choix assez restreint de nations européennes. Vu le nombre d'inscrits, je me demande s'il y en aura pour tout le monde (bon, je ne suis pas très cohérent avec mes demandes antérieures, mais je n'ai vu ni la Patagonie, ni Hawaï ;)) ?
J'ai installé MyMap, qui semble fonctionner à peu près...
Mais en regardant les bannières, je vois qu'il n'y a qu'un choix assez restreint de nations européennes. Vu le nombre d'inscrits, je me demande s'il y en aura pour tout le monde (bon, je ne suis pas très cohérent avec mes demandes antérieures, mais je n'ai vu ni la Patagonie, ni Hawaï ;)) ?
En effet, si on ne trouve pas le scénario spécial multi pour WATK, on sera limité au scénario MP de base de MYMap. Qui ne permet que 8 joueurs... :?:
Ceci dit, c'est le nombre maximal conseillé pour une bonne stabilité et une bonne gestion du jeu, plus y a de joueurs, plus on a de chances d'avoir des absents, des retardataires, des problèmes techniques chez quelqu'un.
Allez, on a qui comme joueurs qui se sont vraiment engagés jusqu'ici:
-Danton
-Marseillais
-Coméon
-Cypho51
-Otto
-Sushy
-Syrco
Y a eu d'autres marques d'interets mais de gens qui visiblement ne suivent pas l'enfilade. Et pourtant j'ai envoyé des MP...
On a donc notre équipe.
Que chacun installe MyMap, on commence ce jeudi j'espère... :banana:
Otto Granpieds
04/04/2009, 12h51
Que chacun installe MyMap, on commence ce jeudi j'espère... :banana:
J'ai signalé plus haut que j'ai une réunion professionnelle jeudi soir prochain, qui peut se terminer tard :loose:
c'est bon pour moi, MyMap installé, sa marche sans souci.
J'ai signalé plus haut que j'ai une réunion professionnelle jeudi soir prochain, qui peut se terminer tard :loose:
Heuuu, oui ici comme c'est la première partie, çà peut poser soucis, ce serait mieux que tout le monde soit là.
Mais à l'avenir, et c'est comme çà dans la plupart des GPO, quand y a un ou deux absents ou retardataires, leurs pays sont laissés IA, tout simplement.
Mais qu'appelles tu, "se terminer tard"?
Bon, j'ai installé Mymap.
Je cherche vainement l'intérêt de ce mod pour une gpo... Je ne trouve pas.
Si j'ai bien vu, il n'y a qu'un seul scénario, celui de 1419, avec:
- Autriche à 3 provinces et même pas la culture Hongroise...
- France avec 5 provinces :choc: et vassal de la Bourgogne.
Voilà qui promet un équilibre et un intérêt passionnant...
Bon, comme prévu je prends l'Angleterre et Marseillais la France... Bonne chance Padawan :chicos:
Perso j'ai testé un peu le mod et a part le fait qu'il rajoute plein de provinces en plus, je ne lui trouve rien de sensationnel, il a déja été testé en multi ?
j'ai jeté un oeil sur le forum de paradox et apparemment ils ne l'utilise pas dans leurs parties multi, ils préfèrent le mod "world according to karsperskus".
Sinon je voit que vous avez traité des problèmes relatifs aux gpo, la disparition des mineurs i.a et la constitution de gros blocs, perso je n'ai pas jouer énormément de gpo mais quelques parties du jeu de plateau europa universalis et ce qui importait surtout c'était de remplir les objectifs fixés qui rapportaient des points.
Ce qui était aussi un gros + c'était les grand évènements: les guerres de religion, la guerre de 30 ans, les guerres de succession qui étant liés aux objectifs faisaient qu'inévitablement les grandes puissances se tappaient dessus, mais non pas pour des ducats, territoires mais pour remplir ses objectifs.
C'est là je trouve le gros problème de la version pc la guerre coûte très cher or lorsque l'on s'engage dans une guerre entre humains ont veut absdolument essayer de rentrer à peu près dans ses frais, sa commence par un dépouillage de territoires ensuite c'est la guerre des centres de commerces...
Ce qui serait pas mal c'est que de remplir certains objectifs rapportent des points qui puissent êtres convertis en ducats/progrès technologique etc...
celà pour favoriser l'intéraction entre joueurs,le changement d'alliances réguliers et ne pas forcément taper sur les mineurs le + vite possible pour assurer une bonne assise à son pays, éviter les guerres pour ne pas se ruiner et donc freiner sa course à la techno etc...
Un pays actif ne se retrouverait pas largué et détesté de tous étant donné la dynamique apporté et les points liés aux objectifs pouvant être convertis à sa guise.
Enfin voilà c'était juste une petite pensée comme sa ;)
Perso j'ai testé un peu le mod et a part le fait qu'il rajoute plein de provinces en plus, je ne lui trouve rien de sensationnel, il a déja été testé en multi ?
j'ai jeté un oeil sur le forum de paradox et apparemment ils ne l'utilise pas dans leurs parties multi, ils préfèrent le mod "world according to karsperskus".
Sinon je voit que vous avez traité des problèmes relatifs aux gpo, la disparition des mineurs i.a et la constitution de gros blocs, perso je n'ai pas jouer énormément de gpo mais quelques parties du jeu de plateau europa universalis et ce qui importait surtout c'était de remplir les objectifs fixés qui rapportaient des points.
Ce qui était aussi un gros + c'était les grand évènements: les guerres de religion, la guerre de 30 ans, les guerres de succession qui étant liés aux objectifs faisaient qu'inévitablement les grandes puissances se tappaient dessus, mais non pas pour des ducats, territoires mais pour remplir ses objectifs.
C'est là je trouve le gros problème de la version pc la guerre coûte très cher or lorsque l'on s'engage dans une guerre entre humains ont veut absdolument essayer de rentrer à peu près dans ses frais, sa commence par un dépouillage de territoires ensuite c'est la guerre des centres de commerces...
Ce qui serait pas mal c'est que de remplir certains objectifs rapportent des points qui puissent êtres convertis en ducats/progrès technologique etc...
celà pour favoriser l'intéraction entre joueurs,le changement d'alliances réguliers et ne pas forcément taper sur les mineurs le + vite possible pour assurer une bonne assise à son pays, éviter les guerres pour ne pas se ruiner et donc freiner sa course à la techno etc...
Un pays actif ne se retrouverait pas largué et détesté de tous étant donné la dynamique apporté et les points liés aux objectifs pouvant être convertis à sa guise.
Enfin voilà c'était juste une petite pensée comme sa ;)
Sushy, regarde les vieux messages de la GPO Molo, jouée ici même et dirigée de main de maitre par Marco à l'époque. Il appliquait ce que tu préconises. Et en effet, c'était ma GPO préferée.
Finalement, chaque pays a eu son heure de gloire à des periodes différentes grâce à ce système, on a pas eu une simple course aux cot et à l'annexion des mineurs.
Les humains se faisaient la guerre même quand elle était financièremment non rentable, plutôt que de se dévellopper dans son coin en colonisant à mort et en faisant de la recherche commerciale pour arriver à 800 ducats de revenus mensuels.
C'était bien! :)
Mais ici, le but est simplement de faire une petite GPO tranquille, sans règle ni rien. Du moins c'est ce que souhaite la majorité, donc, on suit le mouvement. On s'amusera aussi ainsi de toute façon. :ok:
Perso j'avais juste proposé UNE seule règle pour cette GPO:
On ne peut prendre des provinces que si elles sont CORE. Et pour dynamiser un peu, y a possibilité d'acheter de nouveaux CORE (par modif de save).
MAIS, le prix peut varier de trés trés chère (un cot exotique par exemple) à pas trop chère si c'est une province pauvre en Europe qu'un autre pays humain possède aussi comme CORE (et où donc il y aura conflit pour s'en emparer). Bref, favoriser les interactions entre joueurs au maximum via une bête petite règle toute simple qui limitera aussi la course au bouffage de mineurs.
Bon, j'ai installé Mymap.
Je cherche vainement l'intérêt de ce mod pour une gpo... Je ne trouve pas.
Si j'ai bien vu, il n'y a qu'un seul scénario, celui de 1419, avec:
- Autriche à 3 provinces et même pas la culture Hongroise...
- France avec 5 provinces :choc: et vassal de la Bourgogne.
Voilà qui promet un équilibre et un intérêt passionnant...
Bon, comme prévu je prends l'Angleterre et Marseillais la France... Bonne chance Padawan :chicos:
La France dans le scénario n'est pa jouable, il faut prendre le Berry je pense.
En revanche pour l'Autriche, c'est vrai que c'est hard. :lol:
Non, non, non et non (pour ne pas dire CONTRE :mrgreen:), inutile de revenir, sous prétexte que la situation de 1419 n'est guère propice au multi, à des règles qui n'ont rien à voir avec le problème soulevé :tongue:
Par ailleurs, je l'ai dis et le répète (mais c'est de ta faute puisque tu t'obstines à répéter le contraire :o:), la préservation des mineurs n'apporte rien et n'augmente pas les interactions entre joueurs. La gpo mollo l'a montré, personne n'a jamais pu me démontrer le contraire. C'est la façon de jouer qui importe, pas des règles limitatives. Nous sommes nombreux ici à s'être déjà battu pour le fun uniquement (j'adore taper sur Marseillais par exemple :chicos:) ou même pour sauver des mineurs (j'ai passé toute ma dernière gpo EU3 à ne faire que cela et c'était sans fin et ne rapportait rien :?:)
Devenir gros, riche etc etc, tout cela c'est bien joli, mais on s'en lasse et les joueurs se cherchent de nouveaux objectifs, c'est ce qui manquait à EU comme le répétait Marco. Une gpo mollo avec objectifs, je signerais tout de suite, mais personne ne veut se taper tout le boulot comme l'a fait Marco, et encore moins se casser la tête, donc autant oublier... Et faire confiance tout simplement aux joueurs :)
Le but est de se faire plaisir, chacun se trouvera des objectifs, personne ne veut passer séance après séance à se contenter de coloniser et envoyer des marchands. Donc pas de règles :tongue:. Par contre, la course aux cots m'ennuye un peu. Tout finit par tourner autour de ces maudits cots, c'est la seule raison de se faire une guerre rentable.
Si les gros cots restaient neutres (et si on interdisait les embargos :siffle2:), peut-être serait-il plus facile de se retourner vers d'autres objectifs. Je suis aussi partisan d'exigences de paix limitées, cela augmente la fréquence des guerres et évite le jusqu'au boutisme.
Vu le casse-tête ambiant, j'en viens à me demander si la Vanilla ne serait pas préférable...(la mythique mollo s'est bien jouée avec la Vanilla, tout comme la Galinette ou la GPO13 6° du nom, trois gpo qui sont allées à leur terme et c'est suffisamment rare pour le souligner. Oui, j'ai participé aux 3 :siffle2:). Ou alors ce scénario 1453 qui existait jadis. Je l'aimais bien, il était équilibré et offrait notamment la culture hongroise à l'empire ottoman :siffle:
WATK de son petit nom, c'est ce mod que j'ai proposé, mais certains semblent avoir des ennuis avec celui-ci...
Pourtant, il fonctionnait très bien jadis :o:
Il y a aussi un problème de scénario je crois.
Moi si tout le monde arrive à installer WATK j'ai aucune objection à prendre cette carte je dois dire.
Le soucis c'est qu'elle pose des soucis d'installation à certain visiblement.
Ceci dit, MyMap ou WATK, faudra se résoudre à partir en 1419 avec les deux... :(
Mais c'est vrai qu'il y a aussi la possibilité de finalement jouer avec la Vanilla. Et là aucun soucis pour débuter en 1492.
Que chacun donne son avis:
-WATK 1419
-MyMap 1419
-Vanilla 1492
Je vais y réfléchir :o:
Et peut-être d'ici là aura t-on enfin des nouvelles de cette grosse feignasse de GO? :enerve:
Je dois dire que je n'aime pas trop les scénarios 1419 :loose:
Espagne, Autriche, Empire Ottoman, Russie, Suède, tous ces pays n'ont quasi aucune interaction avec les autres joueurs pendant au moins 50 ans si pas plus.
Seule la France et l'Angleterre démarrent pied au plancher :chicos:
Mais bon, j'ai gardé de bons souvenirs de la gpo13 qui avait commencé en 1419.
lemarseillais
05/04/2009, 22h49
Je ne suis pas emballé par un scenar en 1419.
Effectivement, si mymap est comme le dit sushy ou je sais plus qui, c'est pas génial du tout. Vous allez tous m'installer WATK 3.1 et vous allez arrêter de faire vos fillettes effarouchées par un pc peu accommodant :chicos:
Avec watk il existe des scenars, c'est sur je l'ai lu sur paradox.
Je ne suis pas emballé par un scenar en 1419.
Effectivement, si mymap est comme le dit sushy ou je sais plus qui, c'est pas génial du tout. Vous allez tous m'installer WATK 3.1 et vous allez arrêter de faire vos fillettes effarouchées par un pc peu accommodant :chicos:
Avec watk il existe des scenars, c'est sur je l'ai lu sur paradox.
Ouais, je l'ai lu aussi... Mais je les trouve pas perso! :yeux:
Otto Granpieds
06/04/2009, 09h18
Ouais, mais avec WATK, j'ai des retours bureau direct...
Me demande si on devrait pas revenir à la vanilla, car avec MyMap, comme le fait remarquer très justement Danton, certains joueurs (autres que Danton et Marseillais) vont attendre 50 ans avant de rentrer dans la pavane (la danse de l'époque ;)).
Sinon, je ne sais pas à quelle heure je serai libre jeudi prochain : la durée de la réunion peut varier et il faut ensuite que je rentre chez moi et que je couche les clones (oui, ils me ressemblent :lol:). Disons 22 heures.
Mais comme on est partis, je ne suis pas sûr qu'on sera prêts jeudi :yeux:
Otto Granpieds
06/04/2009, 09h43
Ah, et puis pour les participants de cette GPO, un texte de Kipling :
Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir,
Si tu peux être amant sans être fou d’amour ;
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre
Et , te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;
Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d’un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les Rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;
Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur
Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser, sans n’être qu’un penseur ;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront ;
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un(e) Homme (Femme), mon (a) fils (fille). *
Rudyard KIPLING
* Les ajouts en rouge pour ne pas être accusé de sexisme et pour le cas où... ;)
j'ai trouvé le scénario 1492 pour Watk mais il est vraiment bizarre au niveau des cultures: plus de culture allemande, plein de cultures différentes dans le serg, culture danoise pour les terres danoises mais celui ci n'a pas cette culture et plein de trucs dans ce genre :???:
pas vraiment compris le pourquoi du comment là...
Sinon j'ai trouvé le scénario qui débute en 1453 dont parlait Danton qui m'a l'air pas mal ou bien un scénario 1492 qui apporte quelques modifs au scénario vanilla: cultures supplémentaires à certaines nations genre turquie qui obient la culture hongroise, russie et suède qui dispose de la culture baltique etc...
scénario 1453: http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=147853
scénario alternatif vanilla 1492: http://forum.paradoxplaza.com/forum/showpost.php?p=3717537&postcount=1
Voilà.;)
Bon si on ne trouve pas de scénar 1453 ou 1492 en effet je préfèrerai aussi la vanilla 1492
Comme ça on commencerai dès ce jeudi et ça éliminerai les problèmes de compatibilité etc
Bien joué Sushi le scénar alternatif 1492 que tu as trouvé à l'air pas mal je vais le tester :clap:
j'ai trouvé le scénario 1492 pour Watk mais il est vraiment bizarre au niveau des cultures: plus de culture allemande, plein de cultures différentes dans le serg, culture danoise pour les terres danoises mais celui ci n'a pas cette culture et plein de trucs dans ce genre :???:
pas vraiment compris le pourquoi du comment là...
Sinon j'ai trouvé le scénario qui débute en 1453 dont parlait Danton qui m'a l'air pas mal ou bien un scénario 1492 qui apporte quelques modifs au scénario vanilla: cultures supplémentaires à certaines nations genre turquie qui obient la culture hongroise, russie et suède qui dispose de la culture baltique etc...
scénario 1453: http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=147853
scénario alternatif vanilla 1492: http://forum.paradoxplaza.com/forum/showpost.php?p=3717537&postcount=1
Voilà.;)
Moi perso je trouve çà sympa de voir plusieurs cultures dans le SERG, plutôt qu'une seule grosse culture allemande qui fait que l'Autriche va être TRES tentée de tout bouffer.
Perso je vote pour la Vanilla avec le scénario 1492 que nous propose Sushy! :ok:
Bon bon bon, je viens de tester le scénario 1492 proposé par Sushy.
Il est bien.
En fait y a de nombreuses options, qu'on peut choisir d'utiliser (ON) ou pas (OFF).
Il y a des choses trés bien comme les cultures extra (ce qui favorisera la fight entre humains), une option ralentissant la colonisation (l'exploration en fait).
Par contre y en a d'autres qui sont pour moi à ne pas utiliser.
Comme le boost de Tax Value dans l'Europe entière, de même qu'une option pour booster le manpower. Et d'autres trés nombreuses options...
Encore des débats en perspective!!! :mrgreen:
lemarseillais
06/04/2009, 17h17
Va falloir que je teste ça malheureusement je n'ai pas de temps libre avant mardi soir. Oui je bose moi monsieur Danton :o:
Tu bosses? Qu'est-ce qui t'arrive? Tu es malade?
Ne t'inquiète pas, cela va passer, tu retrouveras vite tes habitudes :chicos:
Bonne journée, j'ai engueulé un petit fonctionnaire :o:, un vrai de vrai, complètement borné, fainéant, pitoyable.
Et comme je n'ai pas obtenu satisfaction, je rappèle demain...
lemarseillais
06/04/2009, 22h11
Demain soir (après 20h), je serai sur msn pour faire des tests.
tient si on part avec mymap je me demande si je me laisserai pas tenter par une petite ... bourgogne ... :)
bon faut que je regarde ma version tout çà tout çà parceque mon mymap installé je suis pas sur qu'il soit dernière version ...
tient si on part avec mymap je me demande si je me laisserai pas tenter par une petite ... bourgogne ... :)
bon faut que je regarde ma version tout çà tout çà parceque mon mymap installé je suis pas sur qu'il soit dernière version ...
On joue plus sur MyMpa mais sur la vanilla avec scénar multi 1492
pas eu le temps pour le test d'aujourd'hui je suis rentré assez tard.
Bon sinon ont pourrait avoir la liste des pays ayant trouvé preneur histoire que je voie ce que il reste.
Autre chose chose au niveau des règles:
*aucune
*ou bien quelques bases genres pas de dow de pays gérés par 1 joueur et en guerre depuis plus d'1 an, au niveau des gain de guerre: limitation de provinces/cot exigible, etc...
Visiblement on se dirige vers une GPO sans règles, sauf évidemment les règles de fair play comme ne pas déclaré la guerre à un pays déjà en guerre depuis 6 mois ou un an.
Ne pas se mettre à 4 sur un pays (sauf si c'est vraiment un monstre de puissance, çà arrive). Ne pas dépecer un pays aprés avoir gagné la guerre.
Savoir signer la paix quand on a perdu, reconnaitre sa défaite.
Mais je pense qu'on est tous assez responsables pour faire tout çà sans écrire les règles sur papier.
Nous avons tous mûri, n'est-ce pas??? :angel:
Pour les pays, mais c'est au conditionnel car tout reste ouvert, on avait jusqu'ici:
France - marseillais
UK - Danton
Autriche - Coméon
Espagne - Cypho51
Mais moi par exemple si un joueur ne trouve vraiment aucun pays à son gout, je veux bien laisser ma place à Madrid.
lemarseillais
08/04/2009, 08h28
Bon bah personne à part comeon pour un test hier.....:loose:
Bon bah personne à part comeon pour un test hier.....:loose:
Vu que otto arrive à 22h00, jeudi, je pense qu'on aura tout le temps de tester! :mrgreen:
Otto Granpieds
08/04/2009, 09h01
Je regarde le scenar 1492 ce soir pour choisir un pays :)
y'a moyen de remettre les liens quelque part histoire qu'on est pas les 33 pages à lire + les 10 faux leins a éviter ? (genre sur la première page)
Je n'ai pas réussi à lancer msn :o:
Bon, quels sont les ports à ouvrir encore pour EU2?
Je n'ai pas l'impression que commencer demain soit une bonne idée...
Je n'ai pas réussi à lancer msn :o:
Bon, quels sont les ports à ouvrir encore pour EU2?
Je n'ai pas l'impression que commencer demain soit une bonne idée...
Oui mais la semaine prochaine je suis pas dispo...
Non je déconne. :chicos:
Bon sinon dans les pays restants je suppose qu'il reste:
Moscovie/russie
Turquie
Suède
Portugal
La russie est-elle vraiment jouable en gpo ?
Je ne l'ai jamais vue devenir une grande puissance comme elle est censée le devenir, tout au plus un pays moyen avec une tech digne d'un pays exotique.
****Pour les liens:***********
Patch 1.09: http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=222052 prendre le dow du second lien donné à la fin .
Scénar alternatif 1492: http://forum.paradoxplaza.com/forum/showpost.php?p=3717537&postcount=1
Bon on arrive meme pas à se rejoindre dans nos tests avec cypho et Seb (plantage généralisé ou IP non trouvé) :?:
Je propose de nommer Sushy GO :o:
Sinon, la Russie est jouable, même si un coup de pouce initial est conseillé, ainsi que d'autres plus tardifs si nécessaire, mais je ne l'ai jamais personnellement joué en gpo (je suis prêt à essayer cependant :))
Je note deux points:
- Difficile de savoir qui sera là. Beaucoup se sont présentés, mais plus un signe de vie depuis... D'autres sont toujours présent mais sans avoir fait un choix de pays :loose:
- Si je comprends bien, on prend le scénario alternatif 1492? Avez-vous remarqué qu'il y avait de nombreuses options? Il faudrait savoir lesquels on prend et non en débattre 5 minutes avant la gpo :yeux:
- Je vous préviens, je n'ai plus joué à EU2 (et même EU3) depuis une année complète, donc je serai moins talentueux au début :o:
Bon on arrive meme pas à se rejoindre dans nos tests avec cypho et Seb (plantage généralisé ou IP non trouvé) :?:
Vous testez actuellement?
S'il faut un volontaire supplémentaire, je peux venir ( mon Padawan sera ravi de me revoir :o:)
Seb, correction : faut ouvrir les ports tcp 2300à 2400 à priori
Si y'a encore quelqu'un qui traîne s'il pouvait m'envoyer une adresse msn pour les test.
ty
Ben ce n'est pas gagné :?:
Malgré tout mon talent (il faudrait ouvrir les ports 6073, 2300 à 2400 et 47624), pas moyen de lancer, EU2 se bloque.
Il nous faudrait un pro, un vrai :o:
C'est vraiment mal engagé pour cette gpo :loose:
Personne n'arrive à rejoindre, c'est dingue çà... Cela marchait trés bien avant!!!
Comment ils font dans les autres GPO? :???:
Personne n'arrive à rejoindre, c'est dingue çà... Cela marchait trés bien avant!!!
Selon ce que j'ai lu, les ports à ouvrir ont changé avec les nouvelles version de direct X, probablement aussi de windows etc
Reste à les trouver... Car il n'y a pas de raison que cela ne soit plus possible.
J'ai chargé Marseillais d'aller mener enquête sur les forums paradox, attendons donc son retour (s'il revient un jour :mrgreen:)
Salut a tous!
Je suis un veterand de plusieur parti sur euro et de se que ma di Cypho51 vous sembler ramer un peu a cause des port si g bien compri.
Pour se petit probleme j ai moi meme beaucou gualerer avant(j ai jamai reussi a regler mes port en fait)
Pour pallier a se petit probleme j utilise un programme permmetant d aller outre.
En resumer grace a celui-ci on na plus besoin de se prendre la tete avec sa et sa stabilise la conexion permetan une meilleur fluiditer en multie(en tou k pour moi c etai netement plus stable;))
Si il sagit bien de sa j indiquerai le programme en question ainsi que comment le dll ce n est pas un programme interdi ou payllan bien entendut:ok:
Au passage si vous aver toujour un peu de place je serai ravie de vous rejoindre(si j arive a resoudre le probleme bien sur:mrgreen:)
A et desoler pour l hortographe par avance c est ma bete noir si je puis dire.:?:
Bonjour Lord et merci d'être venu poster sur le forum, c'est sympa! :ok:
Oui, je pense que çà pourrait être trés utile que tu nous communiques le nom du programme dont tu parles. C'est peut être la solution. :)
J apreci de pouvoir aider quand je le peux on va dire;)
J hesitai un peu a metre des lien je savai pas vraiment ci c etai autoriser sur se forum je sais que sur d autre san e l est pas donc dans le k ou sa l est suprimer simplement le message je redonnerai par mp tou simplement.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14515-hamachi.html
Il sagi d hamachi programme qui existe deja depui un petit moment peu etre certain parmi vous connaissai deja pour ma part je l est decouvert lor d une de mes toute premiere gpo sur euro 3 donc je connai tres bien le fonctionnement si vous n ariver pas a vous en servir hesiter pas:ok:
Et tu na pas repondu a ma derniere question Cypho au passage:mrgreen:
Arf inutile on a tenté avec Hamachi ça ne marche pas non plus :ko:
Mais merci quand même si jamais on trouve un moyen de jouer tu auras ta place :mrgreen:
Lol inutile sa sera mort pour moi probablement il m est impossible de jouer sans se programme car comme je l est di met port sont innouvrable(pourtan j ai manger beaucoup de tuto si je pui dire):mrgreen:
Par contre si vous ne pouver pas jouer meme avec se programme c est que sa ne vien pas des port car comme j ai preciser sa passer outre.
Donc en gro ya un souci aylleur peu etre un patch ou un mod vous jouer sur qu elle suport exactement?
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org