S'identifier

Voir la version complète : GPO Nostalgie

Page : 1 [2]

ric novice
10/04/2009, 22h04
Salut a tous!
Je suis un veterand de plusieur parti sur euro et de se que ma di Cypho51 vous sembler ramer un peu a cause des port si g bien compri.
Pour se petit probleme j ai moi meme beaucou gualerer avant(j ai jamai reussi a regler mes port en fait)
Pour pallier a se petit probleme j utilise un programme permmetant d aller outre.
En resumer grace a celui-ci on na plus besoin de se prendre la tete avec sa et sa stabilise la conexion permetan une meilleur fluiditer en multie(en tou k pour moi c etai netement plus stable;))
Si il sagit bien de sa j indiquerai le programme en question ainsi que comment le dll ce n est pas un programme interdi ou payllan bien entendut:ok:
Au passage si vous aver toujour un peu de place je serai ravie de vous rejoindre(si j arive a resoudre le probleme bien sur:mrgreen:)
A et desoler pour l hortographe par avance c est ma bete noir si je puis dire.:?:

:chicos: ta bête noire , non c'est vrai ? :lol:

ric novice
10/04/2009, 22h05
Lol inutile sa sera mort pour moi probablement il m est impossible de jouer sans se programme car comme je l est di met port sont innouvrable(pourtan j ai manger beaucoup de tuto si je pui dire):mrgreen:
Par contre si vous ne pouver pas jouer meme avec se programme c est que sa ne vien pas des port car comme j ai preciser sa passer outre.
Donc en gro ya un souci aylleur peu etre un patch ou un mod vous jouer sur qu elle suport exactement?

y songe même pas , faut ecire des AARS :mrgreen:

ric novice
10/04/2009, 22h08
:yeux:
vous etes sur que vous avez pas passé l'age ?

le temps de fixer les regles , les pays , la carte , qui hoste , on sera en juillet :mrgreen:

j'etais optimiste , Novembre me parait plus realiste :siffle2:

lord gg
10/04/2009, 22h22
3 post a l afiler et ba:mrgreen:
ta bête noire , non c'est vrai ? :lol:
Si si je tassure meme qu il marive de ne pas me relire donc la c est encore pire:lol:
Pour hamachi deja j aimerai savoir si vous aver fait tourner les hosteurs car une de c est particulariter si je pui dire c est que selon les personnes sa passe ou sa passe pas bizarrement en gro certain pourai rejoindre et d autre nan et pour d autre sa marcherai pour tou le monde.
Et si possible savoir si vous aver patcher le jeu et si vous aver des mod car je pensse que sa peu ne pas provenir des port:ok:

Danton
10/04/2009, 22h34
j'etais optimiste , Novembre me parait plus realiste :siffle2:

Normal, tu as vu qui est le GO? :mrgreen:

Danton
10/04/2009, 22h36
Mais enfin, sur le forum paradox, il y a bien encore des gpo EU2?

Comment font-ils?

:hurle: Marseillais! Va mener enquête et reviens avec une réponse, allons, va :tongue:

lemarseillais
11/04/2009, 00h09
Vous savez, si je ne passais pas mon rare temps libre à résoudre mes problèmes informatiques (nouveau matos, incompatibilité avec vista 64....ET JE VEUX LE FAIRE MARCHER :enerve:), la GPO tournerait déjà.

Forcément, pour trouver la solution il faut tenter différentes choses, multiplier les test. C'est donc déjà pas sur des belges qu'on peut compter car trop dur. Comeon est une grosse feignasse et les autres débutent. Autant dire que tout repose sur moi mais je manque de temps.

Priez ! mon os a l'air enfin stable. Je devrais en finir ce week end et si c'est bien le cas...alors on commencera jeudi prochain car j'aurai trouvé d'ici là :chicos:

Cypho51
11/04/2009, 07h34
On ne se repose pas tu sais! :p:

Avec Comé (et sushy aussi) on a tenté Hamachi, mais çà a pas marché au premier éssais.
Faudra retenter avec autre host, comme le préconise Lord.

Lord, qui est d'ailleurs le bienvenue, si la GPO se joue! :)

C'est dingue quand même, avant çà allait bien, et maintenant c'est le boxon... :goutte:

Cypho51
11/04/2009, 07h36
Normal, tu as vu qui est le GO? :mrgreen:

Je ne t'ai pas encore vu une seule fois sur msn faire des tests avec nous, de même que tu n'as toujours pas eu la moindre idée pour tenter de résoudre le soucis... Alors bon... ;)

lemarseillais
11/04/2009, 10h07
Attention Danton va venir protester avec véhémence :chicos:

Danton
11/04/2009, 10h30
Je ne t'ai pas encore vu une seule fois sur msn faire des tests avec nous, de même que tu n'as toujours pas eu la moindre idée pour tenter de résoudre le soucis... Alors bon... ;)

Calomonies honteuses! :enerve:

J'exige réparation! Demain, grand place de Bruxelles, amène tes témoins! :tongue:

J'ai passé mercredi soir UNE heure sur msn avec Marseillais, le vil fourbe s'est bien gardé de le préciser :tongue:, nous avons fait quantité de tests, j'ai configuré encore et encore mon routeur, j'ai fais des recherches sur paradox, qui m'ont permis de découvrir les ports à ouvrir, je me suis EPUISE à la tâche pendant que cette grosse feignasse planait avec quelqu'un d'autre en même temps sur msn :o:!

C'est inacepptable de calomnier ainsi un pauvre mourant qui se tue à la tâche pendant que d'autres fainéantent! :tongue:

Danton
11/04/2009, 10h32
Attention Danton va venir protester avec véhémence :chicos:

Pas besoin de Véhémence, je saurai obtenir justice tout seul :o:

lemarseillais
11/04/2009, 10h56
Pffff elle est nulle ta blague.

Je confirme que Danton était là sur msn et qu'il avait trouvé soit-disant (à mon avis on lui a dit) des ports à ouvrir. Après quelques tests, il est parti jouer à trône de fer :chicos::tongue:

Sushy
11/04/2009, 13h05
Bon perso chez moi hamachi ne marche pas, l'installation merde, je suis parti sur leur forum pour essayer de résoudre mon problème mais c'est peine perdue.

sinon sur le forum de para j'ai retrouvé le thread qui parlait des ports à ouvrir pour EU2 mais c'est resté les mêmes, bon en même temps ,étant donné que c'est un jeu assez ancien, possible qu'il n'ai pas jugé utile de faire savoir qu'il y avait eu des changements...

sinon j'ai trouvé sa faut que je regarde:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;240429

et là:
http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?t=59980&page=15

apparement :

Quote:
Originally Posted by DPM128
i have an option to "port forwarding ranges of ports" which says it "Forward a range of WAN ports to an IP address on the LAN"

would i be better to use that maybe, gives me the global port range, base host port(whats this?) and the selection of TCP or UDP...

Yes, use port forwarding. Forward port 47624, port ranges 2300-2400 and 28800-29000 to your local IP. TCP

NAT is something more general, port forwarding is just what you need.

With this seeting, you'll be able to play any Paradox game.

...à tester. ;)

lord gg
11/04/2009, 20h23
Bon perso chez moi hamachi ne marche pas, l'installation merde, je suis parti sur leur forum pour essayer de résoudre mon problème mais c'est peine perdue.

Je peux peu être aider sur se point concernant hamachi j'ai eu pas mal de mal aussi de mon coter au début.
Et question qu'elle jour prévoyez vous pour tester tout le bazar?histoire que je puisse vous avoir sur msn pour voir si sa pourrait fonctionner pour moi déjà.:ok:

Sushy
14/04/2009, 12h40
Bon je reviens de vacs et perso j'ai pas pu avancer, mon ordi à craché et je viens de tout formaté/réinstall.

Seule bonne nouvelle c'est que maintenant hamachi marche chez moi et j'ai vu un thread qui en traitait sur para:

le voilà http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?t=231165

lord gg tu peut m'envoyer un mp avec ton adresse msn qu'on teste sa! ;)

Danton
14/04/2009, 19h21
Dès que le GO doit réaliser un petit effort, on ne le voit plus :o:

lemarseillais
14/04/2009, 21h04
Pff.....en fait j'ai renvoyé mon disque dur à WD.....:lol:

vince
15/04/2009, 09h46
toutes les excuses sont bonnes...

je viens de vérifier, ce topic a été ouvert le 28/02.

nous sommes le 15 avril, donc dans 1" jours cela fera 2 mois :yeux:

un record, à n'en pas douter :clap::clap:

:roule::roule::roule::roule:

Danton
15/04/2009, 21h45
:roule:

En même temps, tout le monde s'y attendait, ce n'est pas une surprise :o:

Boulet d'or un jour, boulet d'or toujours :cultivé:

lemarseillais
16/04/2009, 00h04
Oui bon c'est mort pour demain mais je n'abandone pas MOI :tongue:

Sushy
16/04/2009, 01h24
on a d'excellentes nouvelles :

on a testé hamachi avec lord gg et sa marche impeccable, c'est bien mieux que par ip direct.

Aucun souci rencontré donc, il faudrait testé à plusieurs mais il ne devrait pas y avoir de souci c'est vraiment enfantin.

Donc je vais faire un ptit récap :

HAMACHI: http://hamachi.softonic.fr/
bien vérifier qu'on a bien la dernière version du soft.

Le scénar alternatif: http://forum.paradoxplaza.com/forum/...37&postcount=1 (http://forum.paradoxplaza.com/forum/showpost.php?p=3717537&postcount=1)

patch 1.09: http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=222052 (http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=222052)

éventuellement le fichier text partiel fra pour la 1.09:
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showpost.php?p=2715595&postcount=1

****Pour certains qui pourraient rencontrer certains problèmes avec vista:

- changer le mode d'affichage de vista en "classique" comme celà:
* démarrer/ panneau de config/ apparence et personnalisation/ propriétés de la barre des taches et du menu démarrer/
Sous l’onglet Menu Démarrer, cliquez sur Menu Démarrer classique, puis sur OK.

Ne pas oublier de démarer eu2 en mode de compatibilité xp.
(en cliquant droit sur eu2.exe /proprété/ compatibilité).

Eventuellement:
si problème vidéo lors du démarage faire ceci:
* aller dans le répertoire pp d'EU2 et changer le nom du dossier AVI, peu importe le nom changer le en ce que vous voulez.

Voilà après ceci il ne devrait subsister aucun problème!!
;)

ps: on pourrait mettre tout ceci en post-it sa aidera à s'y retrouver plus facilement.

Cypho51
16/04/2009, 05h29
Donc RDV ce soir !!!! :mrgreen:
J'espère que tout le monde sera là.

Bravo et merci Sushy et Lord. :ok:

lemarseillais
16/04/2009, 08h04
Euh....je ne suis pas là ce soir :loose:

lord gg
16/04/2009, 09h24
On y aura passer que 3h après tout :mrgreen:.
Pour ma part je serai la normalement donc penser a me donner vos msn ceux que j ai pas encore vue.:ok:

Otto Granpieds
16/04/2009, 11h43
Je vais voir ce que je peux faire, mais j'ai une réunion (croyez le ou non) à 22 h ce soir (Je ne me plains pas : on m'a parlé d'un dirigeant qui donnait rendez-vous systématiquement à ses responsables locaux vers 2 ou 3 h. du matin :lol:).

comeon
16/04/2009, 12h57
Je serai là ce soir vers 21h pour tester et voir si ça marche bien.

Et si ça marche, hé bin on commencera la semaine prochaine :p:

Cypho51
16/04/2009, 14h12
Je serai là ce soir vers 21h pour tester et voir si ça marche bien.

Et si ça marche, hé bin on commencera la semaine prochaine :p:

Pareil, donc prévoyez quand même d'être dispo le jeudi soir à partir de la semaine prochaine hein! ;)

Pour rappel, la GPO est prévue de se jouer... le jeudi soir. :siffle2: :p:

lemarseillais
16/04/2009, 18h21
C'est bon pour moi jeudi soir einh (excepté le 7 mai mais c'est prévu de longue date).
Ce n'est que mercredi matin que j'ai accepté une invitation à un anniversaire, si la gpo avait déjà démarré j'aurai dit non.

Cypho51
16/04/2009, 18h37
C'est bon pour moi jeudi soir einh (excepté le 7 mai mais c'est prévu de longue date).
Ce n'est que mercredi matin que j'ai accepté une invitation à un anniversaire, si la gpo avait déjà démarré j'aurai dit non.

Tsss, les anniversaires c'est tous les ans... :o:

Oui t'en fais pas, vu que la GPO n'est pas censée débuter ce soir, c'est normal de pas perdre ta soirée. :ok:

Cypho51
16/04/2009, 19h27
au fait, voici mon msn: sliver_angel@hotmail.com

Danton
16/04/2009, 20h51
J'installe ce tamagochi et je vous rejoins :o:

Danton
16/04/2009, 21h37
Cela ne règle rien du tout ca tamagochi.

Lors des tests avec marseillais, j'étais complètement bloqué et devait relancer l'ordinateur lorsque je tentais de joindre avec l'ip.

Tamagochi, c'est exactement le même problème.

la première fois , il m'a dit après le redémarrage "le pare feu nvidia n'est pas pleinement opérationnel car vous avez modifié des fichiers windows. le parefeu nvidia a réglé le problème mais doit redémarrer"

Personne sur msn non plus, je laisse tomber.

EU2 ne fonctionne plus en multi, voilà tout.

comeon
16/04/2009, 21h57
On a essayé Moi, Cypho, lord GG est Sushi et ça marche impec avec Hamachi :p:

Danton avant de rejoindre la partie, il faut se connecter au réseau hamachi, et utiliser l'ip devant le pseudo de l'host pour rejoindre le jeu.
Si ton pare feu refuse de te connecter ça c'est ton pc et pas ta connection donc c'est à toi de régler le problème en le changeant (un pare feu nvidia ça existe ?)

Edit : et il faut bien la dernière version de hamachi

Danton
16/04/2009, 22h13
Le tamagochi est censé passé outre les pare feu (nvidia, c'est le pare feu intégré de ma carte mère et je ne peux RIEN modifier sur ce truc, c'est vicieux de chez vicieux)

Lors de mon deuxième essai, je ne m'étais pas reconnecté au réseau tamagochi (voilà ce que c'est que d'essayer de joindre tout en téléphonant :loose:)

Je dis que ce truc est pourri :tongue:

Version tamagochi 1.0.3.0, j'ai suivi le lien ci-dessus.

Tout cela c'est de la faute du GO :o:

Sushy
16/04/2009, 22h44
tu peut le désactiver essaye déja en le désactivant c'est quasi sur que le problème vient de là.

Danton
16/04/2009, 23h05
Négatif, je ne peux pas le désactiver. C'est une vrai crasse, je ne sais rien faire dessus.

J'ai déjà fais des recherches sur internet à ce sujet et beaucoup s'en plaignaient: à moins de formater, il n'y même pas moyen de le supprimer :?:

Mais ce n'est pas cela qui bloque, j'ai déjà fais des GPOEU3 ET EUEU2 avec ce pare feu, sans problème aucun...

comeon
16/04/2009, 23h32
Message d'erreur de ton pare feu : "le pare feu nvidia n'est pas pleinement opérationnel car vous avez modifié des fichiers windows. le parefeu nvidia a réglé le problème mais doit redémarrer"

Rien à voir avec Eu2...
Forcemment si tu n'a même pas le courage de faire un 2e test :mrgreen:

Sushy
17/04/2009, 00h20
c'est pas sûr coméon car le pare feu nvidia est connu pour provoquer pas mal d'erreurs système qui là n'ont aucun lien avec eu2, mais bloquer la transmission des données entrantes de façon intempestive ce qui là est problématique.

Bien que je trouve un peu bizarre le fait que danton ai pu se connecter au serveur ce qui prouve l'appli passe...

Sinon Danton je voit de quel firewall tu parle j'avait le même et j'ai réussi à le désinstaller à l'époque, non sans quelques prises de têtes, après la version à du changer car sa date...

Le mieux serait de faire un deuxième test ;)

comeon
17/04/2009, 00h49
Il faut aller dans désinstallation programmes de windows et virer NVIDIA ForceWare Network Access Manager

lemarseillais
17/04/2009, 09h26
La France est en deuil aujourd'hui :ouin:

Danton
17/04/2009, 10h25
?

L'OM a ENCORE été écrasé?

Un deuxième test, moi je veux bien, mais vous étiez tous partis :enerve:

Marseilais, viens ici, nous allons tester, ainsi je pourrai encore me moquer de l'OM :mrgreen:

Je confirme que j'ai bien dans mes programmes Nvidia Force Ware Network Access Manager (mais comment as-tu deviné? :choc:), je ne sais pas du tout à quoi cela sert :honte:, s'il faut enlever, bon, mais j'aimerais faire un nouveau test avant, sait-on jamais, car je l'avais déjà lors de mes gpo précédentes.

lemarseillais
17/04/2009, 10h26
Je ne peux pas je dois partir au boulot là.
Toute façon tu n'es qu'un boulet qui ne touche pas une bille en info :tongue:

Otto Granpieds
17/04/2009, 11h03
Je veux bien faire un test avec vous, mais je ne fais pas l'arbitre, hein :chicos: (de toute façon, je n'ai pas ma qualification pour les matchs de catch :yeux:).
Et il faudrait que quelqu'un m'explique, éventuellemnt par MP, ce qu'on doit faire après avoir installé Hamachi :pigepas:

lord gg
17/04/2009, 13h11
Si vous êtes la se soir je peux passer vous donner un coup de main je le connaît pas coeur se programme et vue que j'ai du temps libre temps qu'a faire.;)

Otto Granpieds
17/04/2009, 13h53
Mon identifiant msn, :
granpieds@voila.fr

Danton
17/04/2009, 13h56
Je ne peux pas je dois partir au boulot là.

Sois un peu sérieux, veux-tu? :chicos:

Tamagochi est très simple d'utilisation: on lance et soit on rejoins une session, soit on en crée une.

Très simple, mais cela ne sert à rien pour une gpo :o:

Cypho51
17/04/2009, 14h09

Sois un peu sérieux, veux-tu? :chicos:

Tamagochi est très simple d'utilisation: on lance et soit on rejoins une session, soit on en crée une.

Très simple, mais cela ne sert à rien pour une gpo :o:

Perso je ne savais pas joindre par ip directe, mais grace au programme Hamachi, çà roule impec.

Otto Granpieds
17/04/2009, 14h59
soit on rejoins une session,

Et comment on sait le nom de la session si on ne l'a pas créé soi-même ? :pigepas:

Danton
17/04/2009, 15h07
Ben de la même façon que l'on rejoint une partie via IP: celui qui la lance communique son ip via msn :chicos:

Avec Tamagochi, il faut communiquer le nom de la session et le mot de passe. L'ip est ensuite visible.

Mais cela ne fonctionne pas :o:

Si tu as du temps, là, on peut faire un test.

lord gg
17/04/2009, 15h08
La personne qui crée la session crée également le nom et le mot de passe.
Il suffi qu'il donne sa a ceux qui vont le rejoindre sur hamachi ensuite.
Je précise un truc hamachi c est juste une passerelle permettant d avoir une ip.
Pour faire simple on crée un serveur dessus on recupere l ip de l hôte(dont les joueur on rejoint le serveur au préalable) et on rejoint sur le jeu ensuite via le mod internet(et jamais réseau local):ok:

Otto Granpieds
17/04/2009, 15h26
Il suffi qu'il donne sa a ceux qui vont le rejoindre sur hamachi ensuite.

Bon, j'ai laissé mon compte MSN plus haut...
Je te fais confiance pour créer la session (vu que Danton et Marseillais seront trop occupés à se chamailler pour faire quoi que ce soit :chicos:).
Je serais sur MSN à partir de 21 h ce soir :hello:

lord gg
17/04/2009, 15h42
Oki je t'est mi dans mon msn on essaiera de faire marcher tout le bazar se soir:ok:

comeon
18/04/2009, 14h44
Bon maintenant que les problèmes techniques sont à peu près réglés, il serait temps de discuter :
1- du choix des pays
2- des options que l'on prend ou pas dans le scénar
3- on est d'accord pour ne pas se donner de règles entre nous pour les accords de paix et tout le bazard vu qu'on est des gens raisonnables. Par contre qu'en est t'il pour le rush sur l'annexion des CoT hors Europe ? Limitation ou pas ?
4- On est aussi d'accord pour donner des bonus aux pays qui auront joué le jeu de la diplomatie au détriment du strict intérêt comptable et ceci de manière totalement arbitraire par le GO :mrgreen:

Pour les pays :
Marseillais : France
Danton : Uk
Cypho : Espagne
Comeon : Autriche
Lord gg ?
Sushy ?
Otto ?

Il nous faut un Ottoman, un russe, après un vénitien, portos,polak, suédois...

Cypho51
18/04/2009, 15h38
Moi, je voulais juste redire que je suis OK pour laisser l'ESpagne à un autre joueur hein! Je veux bien m'expatrier en Russie si besoin est! :mrgreen:

Pour les règles, je dirais que la plupart des options présentées par le scénario sont à mettre en Off, seulement quelques unes me plaisent, comme le rajout de cultures à tout le monde, çà va inciter à se friter aux humains çà.

En tout cas je suis contre les options de boost, contre les options qui montent les Tax Value partout en Europe, contre l'option qui simplifie les cultures en les regroupant. Genre tous les Balkans sont slavonic.

Sinon, va pour aucune règle dans cette GPO, mais je serais quand même d'avis d'interdire l'annexion des COT exotiques historiques (à savoir ceux qui ne se sont pas créés en cours de partie dans les colonies)
Donc, on laisse libres les cots indiens, chinois, malais, africains...

Quite à mettre une date à chaque COT à partir de laquelle il pourra se faire annexer.

Petite exception peut être pour les deux cots américains des aztèques et des incas évidemment.

Z'en pensez quoi?

Cypho51
18/04/2009, 15h39
Il nous faut un Ottoman, un russe, après un vénitien, portos,polak, suédois...

Je trove le suédois plus important qu'un polak ou vénitien, perso.

lord gg
18/04/2009, 16h31
Je ne saurai pas trop quoi prendre personnellement peu être espagnole si tu n'en veux pas cypho ou alors les ottoman voir même danois pas trop de préférence dans se domaine pour moi les pays se valle.
Pour les cot faux voir moi ou l un ou l autre sa m'est égale donc je préfère rester neutre sur le sujet je vous laisse en decider:ok:

Cypho51
18/04/2009, 17h17
Je ne saurai pas trop quoi prendre personnellement peu être espagnole si tu n'en veux pas cypho ou alors les ottoman voir même danois pas trop de préférence dans se domaine pour moi les pays se valle.
Pour les cot faux voir moi ou l un ou l autre sa m'est égale donc je préfère rester neutre sur le sujet je vous laisse en decider:ok:

Oh beh c'est pas que j'en veux pas, juste que je suis d'un naturel généreux, donc j'aime autant laisser choisir les gens avant moi! :mrgreen:

lemarseillais
18/04/2009, 18h33
Pour le suédois je suis d'accord avec Cypho.

Concernant les réglages du scénario, je ne peux pas encore me prononcer mais je suis contre le boost provinces européennes et du manpo (car il concerne tout le monde).

J'apporte des précisions à ce que dit Coméon (de manière fortement intéressée :mrgreen:). Les débutants seront évidemment aidés et plus que d'habitude (cad sans attendre 50 ans), par contre pour les expérimentés on verra bien. Si vraiment c'est nécessaire ok mais bon je veux que tu chasses l'idée de ta tête, comeon, qui est qu'un jeu diplo ouvre obligatoirement droit à des dommages. C'est pas ça l'esprit. Tu joues diplo pour te faire plaisir sans attendre forcément qu'on efface les malus de ton jeu. :tongue:
Sinon ne joue pas diplo mais comme tu le faisais avant et puis tant pis pour le fun ^^

Enfin, concernant le cas des COT, je suis d'accord avec l'idée générale de freiner la course aux cots. Je propose d'autoriser la conquête des cots africains et asiatiques au 18e seulement. Pour les cots américains (originaux), ok pour moi pour en faire une exception qu'on joue avec ou sans tot.

Cypho51
18/04/2009, 19h03
D'accord avec tout ce que dit Marseillais.

Si ce n'est que j'aimerais que le tot soit en vigueur. Il peut apporter une dimension interessante au niveau diplomatique.

Danton
18/04/2009, 19h37
CONTRE

Aaaah, cela fait toujours du bien :mrgreen:

Il serait bien (et temps) que tout le monde confirme enfin sa participation à la gpo et son choix de pays.

Si j'arrive à joindre, j'en serai, le pays m'est indifférent.

Mais que fait le GO? :enerve:

Cypho51
18/04/2009, 19h42
CONTRE

Aaaah, cela fait toujours du bien :mrgreen:

Il serait bien (et temps) que tout le monde confirme enfin sa participation à la gpo et son choix de pays.

Si j'arrive à joindre, j'en serai, le pays m'est indifférent.

Mais que fait le GO? :enerve:

Je crois que tous ceux qui ont participé aux tests peuvent affirmer qu'ils participeront à cette GPO. :siffle2:

Mais bon, si vraiment çà peut te rassurer:

Je confirme bien ma participation à cette GPO. :mrgreen:

lord gg
18/04/2009, 21h12
De même je n est vraiment pas envie de louper une parti sur eu2 pour ma part;)
Si on a un joueur suédois je prendrai le danois:ok:

Cypho51
18/04/2009, 21h41
De même je n est vraiment pas envie de louper une parti sur eu2 pour ma part;)
Si on a un joueur suédois je prendrai le danois:ok:

Mhhh, je pense pas qu'il y aura une majorité de joueurs pour défendre cette idée de danois! :lol:

Sushy
18/04/2009, 22h16
heu non pas vraiment sinon on met quelqu'un en perse, un écossais, un hongrois et un qui dirige les khanats mongols ;)
Je n'ai rien contre l'interaction entre les joueurs bien au contraire mais je ne pense pas que sa soit une bonne chose de mettre un danois ET une suède.

Bon sinon bien évidement je confirme ma participation à la GPO.

En ce qui concerne les règles je laisse les expérimentés jugés.
Plutôt favorable à une règle sur les COTS
Pour les options les cultures supplémentaires sont vraiment fantaisistes pour certaines par contre l'option qui regroupe les cultures je suis plutôt pour.

Sinon pour le choix des pays:
*je prendrais bien la Suède (sans danois :chicos:)
*j'aurai bien pris Venise mais je sais pas si c'est une bonne chose pour l'équilibre de la partie, déjà d'une part sa peut bien gêner Turc et que de toute façon après 1600 c'est la lente agonie de la Sérénissime ou alors basculer sur la Hollande mais est-ce que les autres seraient d'accord ??

voilà ;)

lord gg
18/04/2009, 22h57
Roooo tout de suite moi sa m'aurai bien amuser sa met un joueur l'un en fasse de l autre des le départ c est pas si dramatique la France et l'Espagne ou l'Autriche et le Turque sont dans le même bateau que je sache de leur coter.;)
Bon ba va pour les ottomans alors.:ok:

lemarseillais
18/04/2009, 23h35
Y'a un superbe brandebourg à jouer. Un gros gros challenge mais un gros potentiel aussi :chicos:
Bon, j'annonce officiellement l'échec des derniers tests pour jouer sans hamachi (je sais plus quoi).

lord gg
19/04/2009, 01h48
Sans hamachi des jeux comme euro 2 en même temps c dure de jouer avec en onlin;)
Brandebourg avec un autrichien et un espagnole voir un danois.......
fin voila quoi:mrgreen:

lemarseillais
19/04/2009, 08h52
Euh non EU2 sans Hamachi c'est pas exceptionnel du tout :lol:
Un Brandebourg avec un autrichien et un suèdois (y'aura pas de danois on t'a dit) c'est pas fou, c'est du vécu :chicos:

Cypho51
19/04/2009, 08h56
Sans hamachi des jeux comme euro 2 en même temps c dure de jouer avec en onlin;)
Brandebourg avec un autrichien et un espagnole voir un danois.......
fin voila quoi:mrgreen:

UK : Danton
Autriche : Coméon
France : Marseillais
Turquie : Lord GG
Espagne : Cypho51 ?
Russie : Otto ?
Suède : Sushy

C'est vrai qu'un brandebourgeois çà aurait put être sympa, si on avait eu un joueur en plus, mais je vois mal l'espagne ou la russie laissées en IA pour mettre un joueur dans le SERG.
Venise aussi çà aurait put apporter un plus à la diplo en Meditérannée, dans les Balkans et en Italie.
Tout comme la Hollande et la Portos apportent un plus au niveau de la colonisation (et un peu en Europe pour les Pays Bas)

Y a Otto qui n'a toujours pas faire part de sa préférence je vois.
Sinon tout le monde est là, sauf Syrco qui donne rarement des nouvelles. J'en déduis qu'il ne participe plus?

lemarseillais
19/04/2009, 12h27
C'est Otto qui voulait être un peu à l'écart du monde ? Si c'est le cas, la Russie lui ira je pense.

Je suis libre cet apres midi jusque 17h pour faire des tests. Je reste sur msn. Pour ceux qui n'ont pas mon msn (si si ça existe encore :chicos:) clemarseillais@hotmail.com

DANTON, je veux te voir cet après midi alors t'as intérêt à passer. Faut qu'on parle petit :o:

Cypho51
19/04/2009, 13h19
Suis sur msn aussi, ce serait bien si danton et Otto pouvaient nous rejoindre pour faire des tests. :)

lord gg
19/04/2009, 13h45
Ba à la limite si vous voulez je peux vous trouver un joueur d euro2 d'ici jeudi si la co peut suivre j en connaît qui serai heureux de participer dans mon entourage.;)
Sinan ceux qui sont libre avant le début de la partie faudrai prévoir un jour pour éviter les éventuelle mauvaise surprise.:mrgreen:
Je serai sur msn cette aprem en espérant vous avoir.:ok:

lemarseillais
19/04/2009, 13h51
Bon ok pour moi avec hamachi.

J'ai fait jouer un peu mes relations. Donc sur paradox, ils arrivent à jouer sans hamachi et on m'a aussi expliqué un peu les gros changements avec le patch 1.09 mais je le garde pour moi :p::lol:

LA GPO COMMENCE JEUDI 23 AVRIL
RDV A 20H20

Danton
19/04/2009, 19h49
DANTON, je veux te voir cet après midi alors t'as intérêt à passer. Faut qu'on parle petit :o:

Est-ce ainsi qu'on parle à son Maître tant aimé? :enerve:

Un peu de respect, galopin :tongue:

Je viens de te lire, j'ai beaucoup travaillé ce dimanche (grosse séance de World In Flames :o:).

Je suis prêt pour faire un test dès que possible (je dois avoir ton msn :mrgreen:)

Cypho51
19/04/2009, 20h09
Je viens de te lire, j'ai beaucoup travaillé ce dimanche (grosse séance de World In Flames :o:).

Je suis prêt pour faire un test dès que possible (je dois avoir ton msn :mrgreen:)

Non, d'abord tu vas faire ton AAR WIF :enerve:

s'il te plait... :honte:

Danton
19/04/2009, 21h05
J'y vais, j'y vais :o:

Gros tour (et très sanglant :mrgreen:) de juillet/Août 1943, mais il n'y aura pas de photos, j'avais oublié mon appareil photo :honte:

Et comme le tour suivant est déjà bien commencé, pas moyen de rattraper :loose:

J'en ferai deux fois plus la prochaine fois :o:

Cypho51
19/04/2009, 21h10
J'y vais, j'y vais :o:

Gros tour (et très sanglant :mrgreen:) de juillet/Août 1943, mais il n'y aura pas de photos, j'avais oublié mon appareil photo :honte:

Et comme le tour suivant est déjà bien commencé, pas moyen de rattraper :loose:

J'en ferai deux fois plus la prochaine fois :o:

Merci m'sieur... :love:

Bon sinon, finalement t'as pu tester Hamachi? çà marche chez tout le monde, même chez marseillais!

Danton
19/04/2009, 22h10
Bon sinon, finalement t'as pu tester Hamachi? çà marche chez tout le monde, même chez marseillais!

Alors cela devrait fonctionner chez moi aussi :chicos:

Mais non, je n'ai pas encore retesté, il faudra que je le fasse avant jeudi.

J'ai une excuse cependant: je terminais mon aar :o: (front européen ok, front du pacifique pour demain: ce fut très chaud :=(:)

Otto Granpieds
20/04/2009, 08h55
D'accord pour jeudi, mais faut que je teste Hamachi.
Je ne peux être sur MSN que le soir à partir de 21 h (ben oui, dans la journée, je travaille :yeux:) et quand j'y suis à cette heure, les copains se pointent royalement à 22 h 30. Evidemment, je suis passé à autre chose (Mount&Blade, par exemple :chargez: ).

A propos, quelqu'un a déjà essayé le Danemark ?

lemarseillais
20/04/2009, 10h09
J'ai pas tout compris mais des potes ne passent pas tous les jours à 22h30 j'imagine :chicos:.

Le Danemark..oui on a déjà essayé...mais il vaut mieux une suède qu'un danemark. Ce serait dommage de se priver des Vasa. Ce n'est pas toi qui voulait un pays à l'écart ? C'est bien la Russie non ? Tu as peu de voisins humains :chicos:

Otto Granpieds
20/04/2009, 12h14
Je ne suis pas contre prendre la Russie, mais je ne vais pas bénéficier des subtiles combinaisons dantono-marseillaises (je sais, je suis contradictoire :lol:).

Cypho51
20/04/2009, 15h35
au fait, on a des nouvelles des éventuels autres participants?

Le frère de Lord par exemple?

lord gg
20/04/2009, 16h08
Pour lui c est bon il prendra le portos:ok:
Reste a savoir si on aura d autre participant;)

syrco
20/04/2009, 16h44
Sinon tout le monde est là, sauf Syrco qui donne rarement des nouvelles. J'en déduis qu'il ne participe plus?
heu bah en fait petit problème qu'a entrainé des contres temps.. et vu que jeudi prochain je serais à 500km de mon ordi, je jette l'éponge tant pis, quand çà commence comme çà, çà sert à rien de poursuivre et faire son boulet (on me souffle dans l'oreillette que le GO poursuit pourtant... :siffle2:)

Amusez vous bien

Cypho51
20/04/2009, 17h16
heu bah en fait petit problème qu'a entrainé des contres temps.. et vu que jeudi prochain je serais à 500km de mon ordi, je jette l'éponge tant pis, quand çà commence comme çà, çà sert à rien de poursuivre et faire son boulet (on me souffle dans l'oreillette que le GO poursuit pourtant... :siffle2:)

Amusez vous bien

A la rigueur tu peux participer de temps en temps en prenant un pays secondaire. Ce serait cool même.
Venise, Pologne, Danemark, Ecosse, Perse...

Juste le plaisir de teps en temps jouer en multi avec nous, sans avoir la pression de toujours devoir être là.

Cypho51
20/04/2009, 17h17
Je ne suis pas contre prendre la Russie, mais je ne vais pas bénéficier des subtiles combinaisons dantono-marseillaises (je sais, je suis contradictoire :lol:).

Si jamais, je veux encore bien échanger avec toi. Jusqu'ici je suis en Espagne, mais si Russie ne te séduit pas plus que cela, je veux bien prendre.

Cypho51
20/04/2009, 17h18
Pour lui c est bon il prendra le portos:ok:
Reste a savoir si on aura d autre participant;)

Dis lui qu'il vienne se présenter au moins!! :p:

Bon, et sinon, tes deux grandes soeurs? Elles ont pas EU2? :angel:

lemarseillais
20/04/2009, 19h06
Hum....si je vous dis que je suis d'humeur et que j'ai le temps libre nécessaire pour gérer une gpo à objectifs jusque vers le 20 juillet ça vous tente ou pas ? :chicos: (et après vous me direz ? Bah après j'en sais rien. J'aurai de moins en moins de temps libre mais peut être que quelqu'un pourra prendre des responsabilités)

1) Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, allez voir le topic de la gpo mollo dans le sous-forum GPO EU2 et dans le sous-forum AAR EU2 (sous le titre Règles et objectifs)

2) Il y aurait donc des règles strictes dans cette gpo qu'IL FAUT CONNAITRE AVANT DE JOUER (vu que nous sommes lundi, nous serions indulgents pour ce jeudi mais pas pour le prochain)

3) On reprendrait exactement les mêmes objectifs que celle de la mollo pour la période 1492-1519

4) Danton doit faire mon éloge

5) La seule chose que je demande en contrepartie c'est de ne pas jouer sans moi les rares fois où je ne serai pas là (et si aucun autre soir "de secours" n'a été trouvé ou que je n'ai aucun remplaçant)

Concernant ton frère lord, quelque soit le genre de gpo que l'on joue, il est le bienvenue mais seulement s'il est actif sur le forum (on lui demande pas de poster tous les jours non plus :chicos:). Mais c'est plus agréable et pratique pour tous de pouvoir dialoguer avec les joueurs sans devoir forcément passer par quelqu'un ;). Etre actif ça ne veut pas dire poster avant le début de la gpo pour dire bonjour et ne plus reparaitre apres. Entendons nous bien :lol: !

Sushy
20/04/2009, 19h28
Pour la gpo à objectifs c'est à dire; une autre gpo en plus de celle-ci ou bien on transforme cette gpo "sans "règles" il te faut préciser :)

Bon sinon perso plus ont est de joueurs mieux c'est, par contre gaffe aux contre temps et absences faut poser les conditions dès le début.

En ce qui concerne les gpo à objectifs, règles etc il faut vraiment piocher quelques trucs du côté des gpo de chez para y'a vraiment de bonne choses.

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=222347

;)

lemarseillais
20/04/2009, 19h48
Ok je note sushy sur la liste des candidats au boulet d'or :chicos:
1) Si je parle de ça ici sans préciser qu'il s'agit d'une autre gpo, c'est que donc.....CQFD :tongue:

2) Oui ils ont de bonnes idées...........qui ressemblent beaucoup aux règles que tu pourras lire dans la mollo :lol:

Cypho51
20/04/2009, 19h57
GPO à objectifs, heuuu... çà va pas êre lourd à gèrer pour TOUS les joueurs? Surtout pour le GO d'accord, mais y a pas que lui.

Moi je dis et répète: La meilleure façon de créer une GPO plus ou moins Role Play c'est de créer une seule et unique règle:

Interdiction d'annexer des provinces en dehors de ses CORE de base.
MAIS, il est possible d'acquérir de nouveaux CORE. Et là, deux systèmes possibles:

1° Soit le GO décide d'octroyer de temps en temps un ou certains CORE à un joueur, c'est arbitraire en apparence, mais je crois qu'on peut compter sur l'objectivité du marseillais, qui tentera de dynamiser la GPO, et de favoriser les interactions entre joueurs dans ses choix de nouveaux CORES.

2° Soit, autre système, c'est le joueur lui même qui décide des CORES qu'il veut. Et il doit les acheter avec ses ducats (par modif de save). On établit un mode de calcul pour définir la valeur des provinces, en se basant sur les revenus de celle ci et si elle est CORE d'un autre humain ou pas.
Le système est à ajuster, mais le principe serait de rendre TRES chère l'obtention d'un CORE sur une province riche (genre un cot extique ce serait quasi impayable).
De même qu'il sera moins chère d'acheter un CORE sur une province possédée par un autre humain qu'une province possedée par l'IA.
On pourrait aussi dire que le CORE sera perdu si le joueur ne réussi pas à annexer la dite province drant le règne du souverain sous lequel le joueur a acheté le CORE. Si il réussi à prendre la province, alors le CORE est assuré à ad vitam eternam, même si ensuite il perd la province.

Perso, si on adopte cette règle et cette méthode de jeu, ma préférence va pour le système numéro deux.

comeon
20/04/2009, 19h58
OK Seb bonne chance pour retrouver les objectifs parmis les 247 pages de la gpo mollo :mrgreen:

lemarseillais
20/04/2009, 20h16
Bon bon c'est tout. Oubliez ce que j'ai dit :chicos:. Je pensais susciter un vent d'enthousiasme mais les 3 premières réactions m'ont déjà refroidi. C'est tellement de boulot que si je ne suis pas adulé en retour cela perd de sa saveur :lol:.

Marco Rale
20/04/2009, 21h32
Il veut être adulé en retour ! Que c'est attendrissant !

Tu sera vilipendé, aura à gérer les crises de nerfs, éteindre les haines inextinguibles, revoir les règles en flux continu tout-en-écoutant-six-mecs-qui-divergent-mais-en-sachant-être-dictateur-quand-il-le-faut, relancer les éternels retardataires des objectifs, ménager les susceptibilités à fleur de peau lors des remises de points et/ou de rattrapage et/ou de points RP, rendre des trolls historiques constructifs et rester d'une objectivité au delà de tout soupçon, mais sans hésiter à trancher net lorsqu'il le faut, rester toujours l'égal des autres joueurs, tout en préservant ton autorité comme ton bien le plus précieux. Si le rythme reste soutenu, la reconnaissance des joueurs viendra peut-être, mais pas dans le feu de l'action et surtout pas à priori

Sinon le job est passionnant et inoubliable. Mais pour l'adulation :roule:

aaaahhh sacré seb

lord gg
20/04/2009, 21h36
Bon pour mon frère c mort il pourrat pas jouer dommage......:?:
Pour les regle y aurai t'il un lien car je n est pas vue ou celle ci était mise et j aimerai en faire le tour avant jeudi histoire de m'adapter un peu;)

lemarseillais
20/04/2009, 21h40
Il veut être adulé en retour ! Que c'est attendrissant !

Tu sera vilipendé, aura à gérer les crises de nerfs, éteindre les haines inextinguibles, revoir les règles en flux continu tout-en-écoutant-six-mecs-qui-divergent-mais-en-sachant-être-dictateur-quand-il-le-faut, relancer les éternels retardataires des objectifs, ménager les susceptibilités à fleur de peau lors des remises de points et/ou de rattrapage et/ou de points RP, rendre des trolls historiques constructifs et rester d'une objectivité au delà de tout soupçon, mais sans hésiter à trancher net lorsqu'il le faut, rester toujours l'égal des autres joueurs, tout en préservant ton autorité comme ton bien le plus précieux. Si le rythme reste soutenu, la reconnaissance des joueurs viendra peut-être, mais pas dans le feu de l'action et surtout pas à priori

Sinon le job est passionnant et inoubliable. Mais pour l'adulation :roule:

aaaahhh sacré seb

C'est un boulot fait pour moi ça :chicos:

Danton
20/04/2009, 22h16
C'est un boulot fait pour moi ça :chicos:

Oui, oui, mon padawan, je sais, tu recherches toujours vainement la gloire et l'adulation, écrasé que tu es par le soleil éblouissant qu'est ton Maître tant aimé, mais tu viens de le dire: il s'agit d'un boulot

Par définition, cela ne te convient donc pas :chicos:

Tu abandonnerais à la première difficulté. Et je te passe les prises de tête inévitables. Donc, soyons réalistes, soyons CONTRE et passons-nous de toute règle :p:

Il faudrait que je fasse un test avant jeudi :loose:

Sushy
20/04/2009, 22h29
Perso l'idée me séduit mais je ne pense pas que ça soit envisageable pour cette gpo.
Une majorité de joueurs préfère jouer "sans règles" .
Puis ce système prendra énormément de temps à mettre en place, avec les tractations entre les différents participants et l'énorme boulot à fournir pour le responsable.
la moitie des joueurs n'ont pas une expérience significative du multi.

Enfin sinon comme je l'ai dit l'idée me séduit car de ce que j'ai pu voir et lire des différentes parties d' E.U. sa tourne à l'optimisation de pays, donc une vision à long terme pour ne pas se freiner et s'handicaper dans la course à la techno.
Ce ne sont pas des monarques de l'époque qui jouent.

Cependant je nuance mes propos car le problème ne vient pas des joueurs mais des mécanismes propre au jeu.

L'Espagne ne peut pas "véritablement" marquer le 16ès de sa patte en intervenant à tout va, se comportant de façon hégémonique, luttant contre la réforme en Allemagne sinon oui le 16s peut être sien mais les autres à venir assurément pas la conduisant à la banqueroute historique du fait des mécanismes du jeu.

Et pareillement pour les différentes grandes puissances qui marquent les différentes périodes du jeu.

Cela étant çà n'empêche pas les contacts entre humains, les guerres etc mais toujours dans souci de relative "rentabilité", oui je le sais la guerre n'est pas rentable à eu2 c'est pour sa que je parle de rentabilité relative.

C'est là que peut jouer le système d'objectifs ou de power & prestige.

L'Espagne tente d'envahir l'Angleterre pour y établir Marie Stuart, elle se prend 5% d'infla dans les dents mais le système permet d'attenuer ce résultat selon les règles établit, objectifs validés etc...

Enfin tout ça pour dire que ayant survolé les aar et le topic de la gpo mollo sa me semble avoir été une excellente initiative pour contrebalancer les mécanismes du jeu qui bride et ne récompense pas certaines initiatives des joueurs privilégiant l'aspect gestionnaire.

Celà étant je le dit et je le répette je n'ai pas une grande expèrience du jeu pc, mon constat étant celui d'un joueur ayant pratiqué la version "plateau" et comporte certainement des erreurs.
Veuillez m'excuser pour celles-ci d'avance

;)

lemarseillais
20/04/2009, 23h11
T'a qu'à passer sur msn pour faire un test danton au lieu de glander chez toi à ne rien faire :tongue:.

J'ai testé 5 minutes le scénario sur lequel on veut jouer. Vous avez remarqué qu'il est gentillet comme tout au départ. Avec la France je me retrouve déjà avec une flotte de 50 navires de guerre et 70000 hommes.......plus 500 ducats dans les caisses et tous les échevins nommés....en gros je n'ai qu'à faire la guerre.

Cypho51
21/04/2009, 07h38
T'a qu'à passer sur msn pour faire un test danton au lieu de glander chez toi à ne rien faire :tongue:.

J'ai testé 5 minutes le scénario sur lequel on veut jouer. Vous avez remarqué qu'il est gentillet comme tout au départ. Avec la France je me retrouve déjà avec une flotte de 50 navires de guerre et 70000 hommes.......plus 500 ducats dans les caisses et tous les échevins nommés....en gros je n'ai qu'à faire la guerre.

Au fait, pourquoi on voulait utiliser ce scénar encore? Je sais plus... :lol:

Y a encore toutes les options en plus, dont il faut discuter.Bref, ne serait il pas plus facile de jouer avec le scénar 1492 vanilla? :siffle2:

Sushy
21/04/2009, 18h21
je crois vraiment que vous n'avez pas bien lu le thread sur le forum de para et exploré le scénario en profondeur.
Ne testé pas 5 minutes avec votre pays.

Déja il n'y a pas de déséquilibre flagrant au départ.
TOUT les pays ont déja les baillis nommes.
pratiquement tout les pays démarrent avec 500 en caisse, a part le portugal et si on active l'option du boost pour l'espagne et l'ottoman.

Chose énorme, tout les pays ont comme culture première aborigène pour favoriser la guerre dans les colonies, c'est énorme!!

Tout les pays démarre avec 6 en land et en naval.

La Russie est bien boostée par rapport aux scénars de base et ce n'est pas du luxe.

Il y a énormément d'options et certaines intéressantes.

Exposed Asian COTS: on/off
en on les cots asiatiques sont sur les capitales des états.

Merged North German Minors: Default ON
ON: Hanseatic League created, 2-province Hannover, 2-province Hessen
OFF: Many one-province minors in Northern Germany

Religion & Culture Mod: Default ON
ON: Slovak merged with Czech; Magyar, Romanian, and Albanian merged with Slavonic; Lithuanian merged with Baltic; Baltic, Ruthenian, Mongol, Berber, and Georgian expanded; one-province cultures eliminated.
OFF: Normal Culture Distribution, Austria gains Magyar & Slovak Cultures, Ottomans gain Magyar, Kurdish, and Romanian

Goods Mod: Default ON
ON: Goods changed worldwide to reduce number of high-value goods in world, elimination of gold in Europe, dramatic reduction in trade values!
OFF: Normal Goods distribution

Voilà pour les options qui me semble intéressante, lisez le thread sur le forum de para, c'est pas long: http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=180360

Et je ne voit pas les pbl que sa poste honnêtement, vote à la majorité sur les options qui pose pbl...

;)

comeon
21/04/2009, 18h39
dramatic reduction in trade values!

Ca c'est bien

lemarseillais
21/04/2009, 20h15
Y'a mauvaise compréhension sushy. Je ne dis pas que le scenar manque d'intérêt ou n'a pas des idées brillantes, je dis que connaissant bien le jeu c'était vraiment pas la peine de nous donner des armées, des flottes toutes prêtes dès le début du jeu avec en prime la seule construction qu'on peut faire dans nos provinces avant un petit moment déjà réalisée.

J'ai pas besoin ni envie d'être assisté à ce point. Ca gache le début du jeu où nous devons nous lancer en faisant des choix, en prenant des précautions et en gérant au mieux notre peu d'or. C'est ça que je trouve nul dans le scenar.

comeon
21/04/2009, 20h24
Euh y'a pas une option on/off concernant cette histoire d'échevins dès le départ ?

Sushy
21/04/2009, 21h26
non pas d'option pour sa.

Sinon il reste ce scénar là:
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=88535

Quelques changement par rapport au scénar de base.
Aucune option et pas d'échevins dès le début.

Cypho51
21/04/2009, 21h37
C'est vrai qu'il y a des options quand même vachement biens dans le scénar proposé par sushy.

Maintenant, pas moyen de supprimer ces baillis?

Sinon, l'or en caisse au départ, y a peut être moyen de le réduire chez les gros humains au début par modif de save, non?

Sushy
21/04/2009, 21h54
Si on peut les enlever manuellement ce n'est pas compliqué à modifié.
Pourquoi réduire l'or en caisse ?
tout le monde démarre avec la même chose donc aucun souci.
La france n'a pas plus de sous que l'angleterre, que l'espagne, que l'autriche, que la moscovie, que le turc.

Edit: je n'avait pas vu le post de marseillais.

A vous de voir!

Cypho51
21/04/2009, 22h31
Moi pour être franc, ce qui me dérange le plus dans le scenar, ce sont les fortifs.

Elles sont toutes au minimums au niv 2. Alors que la tech militaire est encore fort basse, je ne comprends pas ce choix. En tout cas chez les majeurs.

Danton
21/04/2009, 22h36
Bon, après une heure de recherches intensives, de méditation profonde et de coups de génie incessants, je peux vous annoncer (et Marseillais avec moi :siffle2:) ... Que je peux hoster :jumpy:

Par contre, je n'arrive toujours pas à joindre :lol:

En suivant mes idées (et celles de Marseillais :siffle2:), j'ai désactivé le pare feu windows (tiens, il était actif celui là? :o:), le bouclier réseau d'Avast, configuré mon routeur pour les ports 2302, 2400, 6071 et 47624 (je n'arrive pas à créer des plages alors je ne vais pas m'amuser non plus à en ouvrir 100 :enerve:, surtout que c'est sensé ne plus être nécessaire avec Tamagochi), laissé tranquille le pare feu Nvidia (toute façon je ne peux pas y toucher :o:), en vain.

Mais je continue à chercher (et Marseillais aussi :siffle2:)

Sinon, tant pis, vous jouerez sans moi et voilà tout :ouin:

lemarseillais
21/04/2009, 22h50
Danton est un gros boulet. C'est tout ce que je peux dire :tongue:

Concernant le scenar, on va le garder pour ses trucs bien mais c'est clair que y'aurai des modifs à faire. Je n'avais pas vu pour les fortifs...........c'est encore pire que ce que je croyais :loose:

Sushy
21/04/2009, 23h03
tu peut hoster avec hamachi Danton ?
Si c'est le cas c'est bon, mais c'est extrêmement bizarre, certains peuvent rencontrer des pbl pour hoster mais pas pour rejoindre normalement.

Sinon quelque chose qui va vous faire hurler (heureusement que je regarde hein!) c'est que les majeurs sont tous dans le groupe tech latin.

Je me demandais comment faisait certains au vu des stats sur paradox avec la russie et le turc pour se maintenir à niveau j'ai ma réponse.

lemarseillais
21/04/2009, 23h31
Ca va te surprendre, mais ça ça ne me fait pas plus chier que cela au contraire...

comeon
21/04/2009, 23h39
Bah c'est simple, il suffit de confier à Lemarseillais, qui nous a lui même avoué avoir du temps (cf le post qui a fait pshiiit sur une gpo à objectifs) le soin de modifier le scénar pour enlever les échevins à chaque province de chaque pays humains + baisser les fortifs au niveau 1.
Ca ne doit représenter qu'une centaine de ligne à modifier :ok:

Cypho51
22/04/2009, 05h33
Ca va te surprendre, mais ça ça ne me fait pas plus chier que cela au contraire...

Moi çà me gène quand même je dois dire. Chaque pays doit avoir ses avantages et inconvénients.
Une Turquie en groupe Latin, c'est un peu fort je crois, non?

lemarseillais
22/04/2009, 10h20
Entre la tech latine et celle eastern, il n'y a pas une grande différence. Ca représente un gain c'est sur mais bon ça aide le russe du coup ce qui est bien.

Cypho51
22/04/2009, 13h53
Entre la tech latine et celle eastern, il n'y a pas une grande différence. Ca représente un gain c'est sur mais bon ça aide le russe du coup ce qui est bien.

Le russe en avait besoin, c'est vrai, mais le turc lui a déjà moyen d'accrocher le peloton de tête technologique si ils se consacre à certains secteurs seulement.

Mais bon, on va pas chipoter hein! :mrgreen:

lemarseillais
22/04/2009, 14h14
Bah si lord est vraiment doué on le repassera en earstern :mrgreen:

Cypho51
22/04/2009, 18h49
Bon finalement on fait quoi?

On prend ce fameux scénar à options mais en supprimant les forts niv 2 , les baillis, et l'argent en caisse?

Parceque y a deux trois options sympas quand même. (les cot exotiques protegés, le commerce moins éfficace, ...)

Mais en ne prenant pas les options de boost de MP, de Taxe, ...

Danton
22/04/2009, 19h06
Bof, rien ne va ici, laissons tomber cette gpo :o:

Va pour la Vanilla, après tout on s'est bien amusé dessus.

Otto Granpieds
22/04/2009, 20h11
Hier soir, j'ai fait un test avec Sushy (merci Sushy :hello:).
Après une brève connexion par Hamachi, j'ai été déconnecté sauvagement (plantage EU2) et nous n'avons jamais réussi à me remettre en multi :loose:
J'ai bien peur de ne pas pouvoir faire la GPO :ouin:
Ce soir, si quelqu'un est en ligne, je veux bien refaire un essai...

(http://www.franconaute.org/forum/member.php?u=994)

Cypho51
22/04/2009, 20h20
Hier soir, j'ai fait un test avec Sushy (merci Sushy :hello:).
Après une brève connexion par Hamachi, j'ai été déconnecté sauvagement (plantage EU2) et nous n'avons jamais réussi à me remettre en multi :loose:
J'ai bien peur de ne pas pouvoir faire la GPO :ouin:
Ce soir, si quelqu'un est en ligne, je veux bien refaire un essai...

(http://www.franconaute.org/forum/member.php?u=994)

Normalement y aura marseillais et danton.

Ceci dit, si t'as réussi à te connecter une fois, y a de l'espoir!
J'imagine que çà a été fait, mais t'as bien TOUTES tes sécurités coupées?

lemarseillais
22/04/2009, 21h35
C'est con je suis sur msn depuis 1h30.....et je dois partir dans 30 min.
Je réalise que je n'ai pas le msn d'otto :chicos:

Otto Granpieds
22/04/2009, 21h51
C'est con je suis sur msn depuis 1h30.....et je dois partir dans 30 min.
Je réalise que je n'ai pas le msn d'otto :chicos:
granpieds@voila.fr

Danton
22/04/2009, 21h58
Peut-être, mais tu n'es pas connecté :mrgreen:

Bon, après une heure supplémentaire de tests, toujours le même résultat: je n'arrive pas à joindre.

Par contre je sais hoster :o: (enfin, hier je savais :yeux:)

comeon
23/04/2009, 14h02
Bon j'ai du temps je m'occupe de virer les fortifs 2 et les baillis du scénar et je met ça e ligne

lemarseillais
23/04/2009, 14h36
Ouahh un courageux :chicos:Si jamais tu peux, occupe toi aussi de diviser par 2 toutes les armées et de ne laisser que 10 bateaux max aux pays joués.
Avec les précisions suivantes :
- esp, porto 10 navires de guerre max
- fra 5 navires de guerre max
- ang 5 navires de guerre max
- suède 3 galères max
- EO que des galères
- les autres pays rien

Cypho51
23/04/2009, 14h51
Danton et Otto, problème résolu?

N'hésitez pas à chercher une solution via google, vous seriez surpris de la facilité avec laquelle on trouve des messages de gens ayant le même soucis que vous, et des solutions sont souvent proposées. :)

Comé, merci pour le boulot concernant le scénar, c'est sympa! :priere: :ok:

comeon
23/04/2009, 14h59
Hop voilà le scénar avec :
- Forteresse lvl 1 partout sauf capitale pour les humains + suppression des baillis
- Armées divisées par eux
- Flottes divisées par 10

Cypho51
23/04/2009, 16h29
Hop voilà le scénar avec :
- Forteresse lvl 1 partout sauf capitale pour les humains + suppression des baillis
- Armées divisées par eux
- Flottes divisées par 10

Je viens de l'éssayer, çà marche impec! :)

lemarseillais
23/04/2009, 17h19
Je vous préviens que malheureusement :loose: Danton sera notre host :(:ouin:

Cypho51
23/04/2009, 17h54

ainsi il pourra jouer, le temps de résoudre son problème, mais qui d'Otto? :(

Quelqu'un a une idée? Je ne m'y connais vraiment pas assez pour l'aider, sinon ce serait de bon coeur.

Danton
23/04/2009, 18h07

:clap: :jumpy: :fou:

Quel triomphe :chicos:

Bon, rappelez moi juste de noter l'option sauvegarder tous les ans car, comme host, j'ai une fâcheuse tendance à détruire mes saves :lol:

Sinon, je vous préviens:
1) Je n'ai fais aucune diplo vu que je n'arrive pas vraiment à savoir qui joue quoi.
2) J'ai un peu oublié les principes de EU2 et n'ai même pas le temps d'aller voir mes futurs events et chefs.
3) Je ne suis pas allé voir non plus ce nouveau scénario.
4) Mais j'ai certainement toujours autant de talent, j'improviserai et voilà tout :o:

Dommage quand même de ne voir aucune déclaration diplo avant le début de la gpo :loose:

Cypho51
23/04/2009, 18h40
:clap: :jumpy: :fou:

Dommage quand même de ne voir aucune déclaration diplo avant le début de la gpo :loose:

Je crois surtout que tout le monde est comme toi, on ne sait pas encore vraiment qui joue quoi! :lol:

Danton
23/04/2009, 19h26
Et cela, c'est de la faute du GO :?:

Le GO, on peut le dire, est vraiment en-dessous de tout :tongue:

Nous sommes censé jouer ce soir et on ne sait même pas qui participe en fait.

:hurle: Démission! Démission! Démission!

Syrco, Ben etc ne donnent plus signe de vie. Reste qui alors?

Comeon, Cypho, Leboulet, Lord, Sushy, Otto s'il arrive à joindre et moi, c'est cela?

Nous ne sommes que 7 finalement?

Et je joue quel pays? Ah oui, l'Angleterre. Je suis allé voir, j'avais oublié que ce pays était si faible au début :loose:, de si petits revenus... :ouin:

Je compte sur la compréhension de mes voisins :o: (mais qui sont mes voisins? :yeux:)

Quelle est l'heure de lancement? Ce n'est pas précisé non plus.

:hurle: Démission! Démission! Démission!

Cypho51
23/04/2009, 19h33
21h00 pour le lancement.

Donc RDV sur msn à 20h30 si possible! :p:

7 si Otto joue, oui. C'est vrai que le pauvre a l'air fort pris en journée :(, je me demande bien ce qu'il fait dans la vie. :???:

Au pire, la Russie sera IA si Otto n'arrive vraiment pas à joindre.
C'est pas une catastrophe si un cherche un remplacant d'ici la semaine prochaine, une session d'IA pour la Russie et on l'aidera au besoin.

lemarseillais
23/04/2009, 19h55
Vous vous foutez de moi :enerve:
Quand j'ai prévenu la semaine derniere qu'on jouerait bien ce jeudi, j'ai donné l'heure en même temps. C'était pas écrit assez gros peut être :enerve:

Ca vous coute trop que de chercher une ou 2 pages en arrière !!!

Danton
23/04/2009, 20h35
Il est nerveux en ce moment le petit Marseillais, il lui faudrait du calme et de la tranquilité :o:

Donnons lui la Russie, pays tranquille et sans histoire... Je prendrai la France :mrgreen:

Et au lieu de hurler, tu pourrais rappeler l'heure, bougre de boulet :tongue:

Je me demande combien d'abandons il y aura après cette première séance... Moi même j'hésite déjà...

Maurice Morisson
23/04/2009, 20h53
Syrco, Ben etc ne donnent plus signe de vie. Reste qui alors?

J'ai suivi toute votre discutions mais j'ai un gros passage à vide depuis environ un mois et je ne me sens plus ni assez fort ni assez motivé pour me lancer la dedans, donc pour ceux qui se souviendrait que j'avais dit "peut être", je fais valoir ma clause de retrait. ;)

lord gg
23/04/2009, 23h46
Bon comme je l avait déjà dis les port pour moi c est mort car ma free est treeeees spécial(sushi en a eu un aperçu:mrgreen:).
Pour hamachi j ai trouver un dernier truc a tester et si sa marche pas temps pi je ne jouerai pas je tien pas a vous priver de la parti non plus.;)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3592888-probleme-pour-jouer-en-tcp-ip-hamachi

Danton
24/04/2009, 11h49
Je n'ai rien compris, mais on peut toujours essayer :lol:

:hurle: Marseillais! Je suis finalement arrivé à mettre à jour ma carte mère (après ma carte graphique) et ForceWare Manager, mais je ne sais si cela va résoudre le problème.

Sinon, jouez sans moi.

Cypho51
26/04/2009, 08h39
Alors, çà en est où la résolution des problèmes chez les personnes concernées? :pigepas:

Danton
26/04/2009, 10h59
Nulle part :mrgreen:

C'est le boulot du GO tout cela... :o:

De plus, je suis bien trop occupé à libérer l'Europe de la barbarie nazie :=(:

Cypho51
26/04/2009, 12h18
Nulle part :mrgreen:

C'est le boulot du GO tout cela... :o:

De plus, je suis bien trop occupé à libérer l'Europe de la barbarie nazie :=(:

Le GO n'a pas de soucis de connection, je ne vois pas comment il peut aller résoudre vos problèmes de configurations.
Je sais que c'est chiant, je suis déjà passé par là, mais faut chercher un peu sur google desgens ayant le même soucis que vous et ce qu'ils ont fait pour adapter leur configue.

lemarseillais
26/04/2009, 16h46
C'est la réponse typique d'une feignasse ça :tongue::o:

comeon
26/04/2009, 20h38
J'ai trouvé ça pour Hoi et ça marcherai aussi pour Eu :
Hi guys;

I have cracked the nut of making HoI work on Valkyrienet and hosting IP games. This is a reference on how to solve problems with your router's firewall.

Alright, the first step is to open your router's administration utility.

Go into your web browser and type in the IP address of your router. This should be listed in its manual, but usually it will be http://192.168.0.1/

Log in using whatever the default username/password is (usually admin/NO PASSWORD)

Now navigate the utility till you get to the status page.

Here you're looking for one thing: YOUR COMPUTER's Local IP. This will most likely be 192.168.0.SOMETHING. Make a note of what the something is and continue to the router's firewall options.

Here you want to make two seperate entries. The first will allow all traffic from the internet on TCP ports 2300-2400 to navigate the firewall, and then redirect it to your computer. The options should read:

Enabled
Allow
Source: WAN
IP Range: */* (For all ip addresses)
Destination: LAN
IP Range: YOUR LOCAL IP ADDRESS/(leave this part blank)
Protocol: TCP
Port range: 2300-2400
Schedule: Always

Do this again but change the port range to 47624, and you'll be set. Save the settings and have fun with HoI or EU2 (This works for both.)

The alternate optioon is to just throw your firewall wide open and take all traffic on any TCP ports and redirect it. This shouldnt be necessary and DOES leave your computer very vulnerable, but if you have a software firewall that is more easily configurable then this shouldn't be a problem. Note that in theory this is a Demilitarized Zone, but I found that activating my router's DMZ didn't help with HoI.

Here are the settings:

Enabled
Allow
Source: WAN
IP Range: *////* (For all ip addresses)
Destination: LAN
IP Range: YOUR LOCAL IP ADDRESS////(leave this part blank)
Protocol: TCP
Port range: *////* (All ports)
Schedule: Always

Again, if you use that last part, PLEASE use a software firewall. I don't want anyone here getting hacked =P

I hope this helps with some of the frustration I was seeing in Valkyrienet. If you have any questions, send me a PM and I'll try to help.

~Sky

Danton
26/04/2009, 21h15
Si j'ai bien compris, c'est une simple redirection du flux passant par les ports 2300-2400 et 47624 vers l'ip locale d'un des pc relié au routeur.

C'est exactement ce que j'ai essayé de faire la dernière fois, mais sans résultat :?:

Finalement, tous les ports avaient été redirigés en une fois via une subtilité marseillaise :yeux:, mais je viens de constater que d'anciennes configurations subsistaient... Celles-ci ont-elles pris le dessus sur la modification globale tentée? (en clair, tout était censé être redirigé vers mon ip locale, mais il y avait aussi configuré certains ports, dont le 2300, qui étaient dirigés ailleurs => 2 instructions contradictoires, laquelle a pris le dessus? Marseillais partait du principe que c'était la commande générale qui primait, mais bon, un nouvel essai peut-être tenté en supprimant les instructions particulières et contradictoires, mais sans attendre de miracle.

Me suis-je bien fait comprendre? :mrgreen:

Cypho51
26/04/2009, 21h57
Suis content que jusqu'ici tout marche chez moi sans devoir toucher à rien! Quel bol! :ko:

Allez, bonne chance aux autres sinon!!! :mrgreen:

lemarseillais
27/04/2009, 09h58
Bah passe ce soir danton, je serai sur msn.

Danton
27/04/2009, 14h26
Je serai là :)

Mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions :loose:

C'est un complot pour m'empêcher de te prendre le Ganges :tongue:

Danton
27/04/2009, 20h54
Test réalisé.

Aucun changement.

Game over.

Bonne gpo.

Cypho51
27/04/2009, 22h37
Bah, çà nous donne 5 joueurs:

-Marseillais
-Lord
-Sushy
-Coméon
-Cypho51

+ Otto qui donne assez peu de nouvelles, et aux dernières elles n'étaient pas trés bonnes je crois. Concernant le même soucis que Danton justement. :(

Bref, ne serait il pas utile de tenter de dégoter un ou deux nouveaux joueurs? :o:

lord gg
27/04/2009, 23h37
En dehor d'hamachi j'ai tester une nouvelle foix l'ouverture de m'est port sans succet donc j'espere sincerement que sa va marcher sinant je serai obliger de declarer forfait moi aussi:loose:

Cypho51
28/04/2009, 07h28
Pour rappel, tout le monde savait rejoindre marseillais quand il hostait? (à part Danton)

Au pire, tout le monde savait me rejoindre moi quand j'hostais?

Allez, des idées pour trouver un ou deux autres participants à la GPO? :)

Parceque là, à 5,on va être justes.

jimbo
28/04/2009, 11h50
Bonjour,
Après mon petit séjour militaire annuel je reviens dans la place...

Il me semble que c'est bien compliqué d jouer avec EU2 maintenant :(

Je suis pas complétement démotivé par une petite partie par contre je dois bien avoué que je suis pas franchement jouasse de tripatouiller ma config 6 mois avant de pouvoir jouer ....

Donc si vous me convainquez que c'est assez simple et que je peux avoir qqn pour un petit test par exemple ce soir vers 21h, je veux bien tenter le coup...

Sinon je suis aussi partant pour un HOI3 ou un EU3 ;o)

Cypho51
28/04/2009, 12h09
Bonjour,
Après mon petit séjour militaire annuel je reviens dans la place...

Il me semble que c'est bien compliqué d jouer avec EU2 maintenant :(

Je suis pas complétement démotivé par une petite partie par contre je dois bien avoué que je suis pas franchement jouasse de tripatouiller ma config 6 mois avant de pouvoir jouer ....

Donc si vous me convainquez que c'est assez simple et que je peux avoir qqn pour un petit test par exemple ce soir vers 21h, je veux bien tenter le coup...

Sinon je suis aussi partant pour un HOI3 ou un EU3 ;o)

Beh en fait, chez la plupart des gens çà a marché sans soucis!

Par exemple, perso, j'ai rien chipoté à ma configuration et çà marche.
Mais ce serait utile de faire un test, en effet. On ne sait jamais!

Ceci dit, je rentre tard du boulot ce soir. :(

lemarseillais
28/04/2009, 12h49
Moi je serai sur msn ce soir. :chicos:
Par contre, HOI3 il est pas encore sorti non ?
Sinon, si on est pas assez nombreux pour EU2 ou pourrait l'être pour HOI2. J'y connais rien mais si c'est avec vous je veux bien m'investir ;)

jimbo
28/04/2009, 13h05
Possible de mettre a jour le premier post avec les petites choses a installer ?
Scénario + version du Kakachi

lemarseillais
28/04/2009, 14h26
non on va tester sans hamachi, à l'ancienne. Faut juste installer le patch 1.09. Le scenar laisse tomber.

Cypho51
28/04/2009, 21h51
Alors, résultat des tests pour Jimbo? :)

Faudra aussi tester si Lord peut se connecter sur l'ip de marseillais.

lemarseillais
29/04/2009, 00h30
echec :loose:

Cypho51
29/04/2009, 05h24
echec :loose:

:?:

Allez mais c'est pas possible çà! D'où çà vient ces problèmes avec EU2?
Avant on avait absolument pas çà!

Y aurait pas un anglophone qui pourrait aller une fois enquêter sur le forum officiel Paradox, là y a des parties multi qui se jouent. Doit quand même y avoir un truc bon sang! :idiot:

comeon
29/04/2009, 15h23
J'ai cherché un peu sur Para et google et je trouve rien

Bon on se lance une gpo HoI 2 ? :mrgreen:

Cypho51
29/04/2009, 15h45
J'ai cherché un peu sur Para et google et je trouve rien

Et contacter directement les joueurs de la GPO, voir jouer les incrustes et poster directement dans leur topic? :angel:

lemarseillais
29/04/2009, 18h10
Mais je vous ai dit que j'ai parlé avec un gars d'une gpo eu2 sur para. Ils jouent ave le 1.09 en vanilla et n'ont jamais eu aucun prob du genre que nous avons.

Danton
29/04/2009, 18h20
C'est peut-être à cause du GO :o:

Si au moins il y avait une indication, mais rien, pas moyen de savoir pourquoi cela bloque :?:

Cypho51
29/04/2009, 18h20
Mais je vous ai dit que j'ai parlé avec un gars d'une gpo eu2 sur para. Ils jouent ave le 1.09 en vanilla et n'ont jamais eu aucun prob du genre que nous avons.

Que certain ont...

Et la GPO Mollo se jouait aussi en 1.09, sans soucis!

Faut que les deux trois personnes ayant des soucis vérifient leurs paramètres et leur configuration, y a pas d'avance.

jimbo
30/04/2009, 07h58
Quelle version de DirectX vous avez tous ?

command console dos : dxdiag

lemarseillais
30/04/2009, 09h50
Directx 10 pour ma part (Danton doit avoir le 7 encore :o:)

comeon
30/04/2009, 13h25
Directx10

Danton
30/04/2009, 16h17
Je n'ai pas bien compris comment on devait faire pour voir cela :o:

vince
30/04/2009, 16h31
"démarrer" puis "executer" puis taper "dxdiag", choupinette. :ok:

Mon dieu, comme tu n'es pas aidé, ici. M'étonne pas, avec un GO pareil... :tapemur:

Cypho51
30/04/2009, 16h37
Alors Vince, seras tu des nôtres??? :mrgreen:

Danton
30/04/2009, 16h48
"démarrer" puis "executer" puis taper "dxdiag", choupinette. :ok:

Mon dieu, comme tu n'es pas aidé, ici. M'étonne pas, avec un GO pareil... :tapemur:

Voilà qui est parfaitement clair :clap:

J'ai DirectX 9.0c :o:

Tu vois, ingrat de padawan, je n'ai pas la version 7 et je suis à la pointe du progrès, comme toujours :tongue:

vince
30/04/2009, 16h52
Alors Vince, seras tu des nôtres??? :mrgreen:

j'aurais beaucoup aimé, mais ça ne va pas être possible, par manque de temps. :ouin:

je me consolerai en lisant les AAR, et les nouvelles branlées que va prendre marseillais :siffle:

Cypho51
30/04/2009, 17h20
j'aurais beaucoup aimé, mais ça ne va pas être possible, par manque de temps. :ouin:

je me consolerai en lisant les AAR, et les nouvelles branlées que va prendre marseillais :siffle:

Si GPO il y a, car un ou deux joueurs ont toujours des ennuis de connection. :(

jimbo
30/04/2009, 17h36
Cypho n'étant pas dispo avec sa version directX j'émets une hypothèse....
Il tourne lui aussi sur directx 10.
De mon côté je suis comme Danton en 9C ...comme par hasard...

Il faut savoir que EU2 utilise directPlay, composant de directX, qui semble-t-il change sa façon de bosser sur le réseau en fonction des version.

Il faudrait que l'on essaye de tous passer en version 10.

De plus, il faudrait ajouter le port 6073 en UDP.

comeon
30/04/2009, 18h35
Bah dans ce cas il faut que vous achetiez vista :lol:

jimbo
30/04/2009, 18h44
mais j'ai vista :mrgreen:

Sur mon pC portable...:lol:

Cypho51
30/04/2009, 19h13
Cypho n'étant pas dispo avec sa version directX j'émets une hypothèse....
Il tourne lui aussi sur directx 10.
De mon côté je suis comme Danton en 9C ...comme par hasard...

Il faut savoir que EU2 utilise directPlay, composant de directX, qui semble-t-il change sa façon de bosser sur le réseau en fonction des version.

Il faudrait que l'on essaye de tous passer en version 10.

De plus, il faudrait ajouter le port 6073 en UDP.

L'hypothèse était interessante...

Mais, malheureuseent, je suis aussi en directx 9.0c... :?:

Serions nous néanmoins sur une piste? :pigepas:

(je vois que danton n'a pas baissé les bras de jouer avec nous, çà fait plaisir) :)

lemarseillais
30/04/2009, 20h14
Acheter Vista :lol: !!!!! Quelle idée !!!!

Bon euh en fait j'avais aussi testé avec directx 3.0c donc ça vient pas de là :loose:

En même temps, faudrait voir si avec Hamachi jim arrive à rejoindre Danton. On perdrait Lord, certes, mais on gagnerait jim.
Je propose cette solution car lord n'arrive à rejoindre personne si je ne m'abuse

Danton
30/04/2009, 20h33
D'après ce que j'ai entendu, Vista est complètement pourri pour les jeux :?:

Quelqu'un a essayé la solution incompréhensible que Lord avait proposé ci-dessous?

Cypho51
30/04/2009, 20h34
Acheter Vista :lol: !!!!! Quelle idée !!!!

Bon euh en fait j'avais aussi testé avec directx 3.0c donc ça vient pas de là :loose:

En même temps, faudrait voir si avec Hamachi jim arrive à rejoindre Danton. On perdrait Lord, certes, mais on gagnerait jim.
Je propose cette solution car lord n'arrive à rejoindre personne si je ne m'abuse

Faut être français pour oser proposer çà!! :lol:

Toute façon y avait aussi SUshy qui ne savait pas rejoindre Danton. ;)

lord gg
30/04/2009, 20h42
Pour ma part je pensse que je vais men tenir la etant donner que le jeudi je vais etre desormai prit alleur:loose:
Temp pi pour moi j'espere que vous reussirer a l'ancer cette gpo;)

Cypho51
30/04/2009, 21h04
Heuuu, il est 21h00... allumez vos msn... :o:

Cypho51
30/04/2009, 21h20
Bon behhh...

Encore un jeudi soir perdu pour pas grand chose. Si on ne se connecte même pas à msn, je vois pas trop l'interet. :?:

Jeudi prochain je suis censé bosser, mais si c'est pour çà, vous comprendrez que je ne prends pas congés.

comeon
30/04/2009, 23h10
On était sensé être là ce soir ??

lemarseillais
01/05/2009, 09h11
Mais on ne devait pas se rejoindre hier cypho ??!!! :?:
Je pensais que c'était clair pour tous :loose:
Comme les essais avec Danton n'ont rien donné, ni avec jim, et que je ne savais pas pour lord, je voyais pas l'intérêt de faire perdre à tous une soirée.

Et pour la semaine prochaine, ne prend pas de congé :mrgreen:, toute façon c'est le jeudi où je suis absent aussi donc c'est sur que y'aura rien ce jour là (à moins qu'ils jouent à 2) :p:

Cypho51
01/05/2009, 11h06
Beh par défaut on avait fixé les RDV le jeudi soir, et j'ai vu écrit nulle part qu'il n'y avait pas GPO ce jeudi-ci.

Autant être réaliste et dire que le projet de GPO est mort dans ce cas. En tout cas pour moi il l'est, je ne gaspillerai plus de temps pour rien.

Sushy
01/05/2009, 12h52
j'étais là aussi hier soir, j'ai suivi le topic au cours de la semaine et sa ne m'a pas paru évident qu'on ne jouerait pas.
Enfin bref tant pis je n'avais rien de prévu mais je pense laisser tomber vu les problèmes rencontrés sa m'a l'air insoluble, j'ai cherché pour hamachi et c'est pas évident...

comeon
01/05/2009, 16h23
Alors on se tente une gpo HoI 2 ? ;)

Cerbère
01/05/2009, 17h52
Eu 3? :jumpy:

Danton
01/05/2009, 18h04
Tout cela c'est de la faute du GO :o:

De mon côté, je ne vois vraiment pas pourquoi je me serais connecté: je n'arrive pas à joindre et je ne trouve pas pourquoi :?:

Marco Rale
06/05/2009, 14h07
Alors on se tente une gpo HoI 2 ? ;)

Ah moi ça me dirait bien tiens une gpo hoi2 des noobs, en attendant hoi3

Danton
06/05/2009, 18h16
A choisir, je préfère encore EU3, même si le multi ne semble pas très équilibré :?:

De plus, pour simuler la seçonde guerre mondiale, rien n'égale World In Flames :priere:

Un très bon aar richement illsutré sur cet excellent wargame ici http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7392

L'auteur m'est très sympathique :o:

Cypho51
06/05/2009, 20h02
De plus, pour simuler la seçonde guerre mondiale, rien n'égale World In Flames :priere:

Malheureusement, WIF n'existe pas (encore!) en version PC... :ouin:

Cerbère
06/05/2009, 20h12
A choisir, je préfère encore EU3, même si le multi ne semble pas très équilibré :?:

Il n'y a pas de mauvais pays, seulement des mauvais joueurs :o: