PDA

Voir la version complète : Va nous falloir un pigeo... euh un volontaire...


Leiv
20/01/2009, 21h04
Bon voilà, étant donné le forum, je pense que vous savez tous que dans quelques semaines, l'attentat d'Hitler par Stauffenberg va "inspirer" (déjà là j'ai peur, quand tu vois "inspiré d'une histoire vraie"... :mouais:) un film de Tom Cruise (oui là, deux fois on prend peur dans la phrase.. je m'inquiète...).

Donc qui va se sacrifier pour être torturé pendant deux heures par Tom Cruise qui va martyriser l'histoire ? (non parce que quand on voit la bande annonce, il confond Stauffenberg avec mission impossible :enerve:).

Bon, moi je vais aller le voir parce que ben pour gueuler sur un film, encore faut-il l'avoir vu... Mais dites moi que je ne serai pas seul à serrer les dents pendant deux heures, à hurler à l'anachronisme, et surtout à me retenir en sortant du ciné en entendant les gens derrière qui diront "ah c'était bien, y avait de l'action et tout, mais je savais pas que Tom Cruise avait réussi à renverser Hitler ???" (oui là je vous cache pas que si il s'en "inspire" jusque là... c'est pas à rastenberg que je fais un attentat... :bazzoka: ).

florian
21/01/2009, 10h06
Apparemment il peut être pas trop trop mal (http://www.canoe.com/divertissement/cinema/nouvelles/2008/12/10/7696151-jdm.html), j'ai des gros doutes quand même, mais je pense que je vais m'y risquer.

florian
21/01/2009, 10h18
Valkyrie

stratcom
21/01/2009, 11h53
Bon voilà, étant donné le forum, je pense que vous savez tous que dans quelques semaines, l'attentat d'Hitler par Stauffenberg va "inspirer" (déjà là j'ai peur, quand tu vois "inspiré d'une histoire vraie"... :mouais:) un film de Tom Cruise (oui là, deux fois on prend peur dans la phrase.. je m'inquiète...).

Donc qui va se sacrifier pour être torturé pendant deux heures par Tom Cruise qui va martyriser l'histoire ? (non parce que quand on voit la bande annonce, il confond Stauffenberg avec mission impossible :enerve:).

Bon, moi je vais aller le voir parce que ben pour gueuler sur un film, encore faut-il l'avoir vu... Mais dites moi que je ne serai pas seul à serrer les dents pendant deux heures, à hurler à l'anachronisme, et surtout à me retenir en sortant du ciné en entendant les gens derrière qui diront "ah c'était bien, y avait de l'action et tout, mais je savais pas que Tom Cruise avait réussi à renverser Hitler ???" (oui là je vous cache pas que si il s'en "inspire" jusque là... c'est pas à rastenberg que je fais un attentat... :bazzoka: ).
Je te trouve bien sévère.

D'après ce que j'en ai lu, la trame historique est globalement respectée. Les principales critiques portent sur le choix de Tom Cruise pour interpréter von Stauffenberg, sur une réalisation un peu trop "classique" (à l'ancienne disent certains) et sur la liberté laissée aux acteurs d'interpréter leur rôle dans leur langue d'origine (ce qui, en VO, donne un surprenant mélange d'anglo-américain et d'allemand).

Perso, j'irai le voir, ne serait-ce que pour encourager Hollywood à renouer avec le genre (ça me changera des bouses pseudo-historiques genre Gladiator, 300, il faut sauver le soldat Ryan ou Kingdom of Heaven) et, qui sait, avec un peu de chance, je passerai un bon moment.

Leiv
21/01/2009, 14h15
Ben c'est surtout la bande annonce qui me fait peur... Soit ils ont montré toutes les scènes d'actions et donc ça va aller... Soit on se retourve avec un pseudo mission impossible... Et là, c'est le drame...

:pigepas:

Otto Granpieds
22/01/2009, 10h08
Je n'ai pas d'opinion sur le film (j'attends la votre), mais je me suis toujours interrogé sur ces résistants à Hitler qui ne sont passés à l'acte qu'après qu'il ait manifestement perdu la guerre.

Qu'auraient-ils fait si Hitler avait gagné la guerre (à laquelle ils ont tous participé activement, d'ailleurs) ?

GA_Thrawn
22/01/2009, 17h54
Il y en avait quelques un, bien rares, qui étaient réellement anti-nazi et qui avait déja essayés plusieurs fois de tuer Hitler.
La autres étaient surtout des opportunistes...