Voir la version complète : Une nouvelle partie ?
Tu es le Mal parce que tu m'as trahi d'innombrables fois :tongue:, tu as abandonné mon riche enseignement du côté lumineux pour rejoindre le côté obscur :?:
:rire: Sans l'action du Baratheon, tu te serais retrouvé avec Port-Lannis et Vivesaigues sans avoir fait le moindre effort.
Ben non justement, le Lannister a joué Ruse du lion, je ne peux strictement rien faire ce tour et un recrutement va tomber. Ruse du lion + volonté de R'llor, tout cela contre une maison qui n'a aucune chance de gagner :?:
Là c'est le summum. On a un Lannister un peu plus coriace que d'habitude, et voilà que Lord Danton Greyjoy crie au complot mondial.:roule:
En même temps, il y avait une certaine dose d'ironie et d'exagération dans mes propos :mrgreen:
Sachez cher Lord, que le merveilleux climat de Haut-Jardin et les senteurs de rose n'affecte en rien la clairvoyance légendaire de son seigneur :o: , contrairement à vos îles où le soleil est aussi rare que l'honnêteté :tongue: .
Ah bon, c'est toi le Tyrell, j'ignorais :chicos:. Alors si tu es si clairvoyant, fond donc sur lemarseillais... le lannister félon voulais-je dire :mrgreen:
C'est pour ça qu'il crie à qui veut l'entendre depuis des années que je suis le plus grand Mal que porte la terre ^^
Ah bon, cela fait déjà des années?
Comme le temps passe vite :o:
Il y a cependant des choses qui ne changent jamais visiblement :tongue:
lemarseillais
28/08/2009, 00h19
Et ouais déjà 5-6 ans......putain :choc:
Je supporte ta bouletitude depuis tout ce temps...
Il faut fêter cela :biere:
Je propose Bruxelles comme lieu de rendez-vous :o:
Bon, je viens de m'inscrire sur deux nouvelles parties avec le Looser, je sens que le RP va encore être très intéressant avec lui: "Moi ailier toi, Salvemer ct moi, Stark pas bo, nous tappper lui ok?"
Cela promet :mrgreen:
Et encore ca c'est quand le looser est en bonne forme !
Dans une partie en cours c'est plutot "bvo msieur le mal1, stark va gagné mtenan félicitation !!!!!"
Je l'ai insulté en retour, mais avec de jolies phrases :chicos:
Dans une partie en cours c'est plutot "bvo msieur le mal1, stark va gagné mtenan félicitation !!!!!"
Je l'ai insulté en retour, mais avec de jolies phrases :chicos:
Oui, je reconnais bien là le style inimitable du Looser: incapable de s'exprimer correctement et toujours à accuser les autres de laisser gagner une autre maison :mrgreen:
Tu as bien fait de l'insulter :o:, j'avais essayé de mon côté l'humour mais il n'a strictement rien compris et tout pris pour argent comptant...
je suis de retour, les fesses toutes bronzées, après de vacances amplement méritées (contrairement à d'autres d'autres, ici... :tongue:).
lemarseillais
31/08/2009, 16h59
Tu vois Danton ! On te le dit tous que tu es une feignasse :tongue:
Choupinette! :clap: :clap:
Enfin, je sens que le tdf va repartir à présent.
Comme tu nous a manqué :ouin:, marseillais n'a pas arrêté de me parler de ton retour, il comptait les heures, le pauvre :mrgreen:
Tu vois Danton ! On te le dit tous que tu es une feignasse :tongue:
V a c a n c e s ?
Je ne me souviens même plus quand j'en ai pris pour la dernière fois, prend exemple, éternel étudiant en vacances 360 jours par an :tongue:
belle journée pour moi aujourd'hui sur le TDF
2 victoires :
- une à l'extrème limite au tour 10 dans la 792 (stark), avec pourtant les cadors en face (l'abbé coelio greyjoy, l'ignoble looser baratheon, et le monstre turenne lannister, sans oublier florian tyrell)
- une dans la 789 où j'avais pourtant les lannister (ma première avec cette maison)
:hello:
Quel talent, mais quel talent! :clap:
Aaaah, tu devrais prendre exemple, petit marseillais :mrgreen:
Etudie soigneusement les victoires de choupinette, jeune scarabée, riche en enseignement pour toi elles sont :o:
Je vole aussi de mon côté vers une nouvelle victoire avec les Lannisters :siffle2:
Deus Dantus va frapper un très grand coup sous peu :priere:
Ou comment anéantir la totalité de l'armée Baratheon avec les Tyrells dès le premier tour :lol:
J'en connais un qui va regretter de m'avoir attaqué, perdre 2 fantassins et un chevalier dès le tour 1, cela fait mal :chicos:
farpaitement.
C'est dans la 987...un vrai carnage !
quel talent, mais quel talent !! :priere:
Au lieu de craner, Danton, viens donc tenir notre pari : tu dois faire ton aveu de fourberie ici, pour m'avoir une fois de plus trahi (quelle naïveté de m'allier avec toi):loose: :tongue:
???
Qu'est-ce que tu racontes encore, je ne t'ai trahi nulle part :tongue:
Et certainement pas si un pari était lancé :o:
J'ai vu la partie en question et je crois que tu fais preuve là d'une rare mauvaise foi :tongue:
Tu me reproches d'avoir raidé un soutien qui ne pouvait servir que contre moi :yeux:
La trahison, c'est d'avoir mis un soutien hostile :tongue:
Mais je serai magnanime et pour part l'alliance tient toujours, voyons voir à présent si tu ne cherchais, comme je le pense, qu'un prétexte pour trahir et attaquer l'innocente brebis :o:
Tes ordres placés, et pas seulement le soutien, ne me laissent cependant guère de doutes: tout était planifié :?:
Mais pourquoi suis-je sans cesse trahi :loose:
Face à l'ignominie Coelienne, j'ai créé 5 nouvelles parties :o:
Je ne voulais en créer que 2 à la base, puis je me suis dit que je me devais d'être celui qui lancerait la partie... 1000 :jumpy:
Cet honneur me revenait assurémment :o:
lemarseillais
05/09/2009, 19h33
Plus les années passent pire c'est :o:
Bientôt l'asile pour lui :chicos:
tss tss..à peine choupinette est rétablie, que tu veux l'enfermer de nouveau :ko:
tu es vraiment le pire des padawan qu'on puisse avoir, vil ingrat:enerve:
Farpaitement, honte sur toi, padawan ingrat :tongue:
Mais qu'est-ce qu'on attend pour le bannir? :enerve:
Je vais devoir sévir sur le TDF, prend garde :o:
si je ne vous ai pas donné mes dispo encore c'est parce que je les ignore moi même. On a un problème d'effectif au boulot et pour l'heure je n'ai toujours pas d'emploi du temps définitif.
J'attends une explication, il y a quelque chose d'anormal là dedans :o:
L'abus de la boisson peut-être, suite à une tentative de noyer dans l'alcool la dernière prestation de l'OM :mrgreen:
Tu ne dois rien cacher à ton maître tant aimé :tongue:
j'ai vu un gros mot dans la phrase de marseillais (oui celui qui est en gras, qui commence par "bou" et se termine par "lot")
dites moi que je rêve.
Qui est l'inconscient qui a embauché ce triste sire ?
Il... Il n'est pas encore passé de la journée... Serait-ce... :?:
S'il a vraiment un boulot, le choc risque d'être très violent, je suis inquiet à son sujet: on ne peut pas passer d'un coup du stade de feignasse intersidérale à celui de travailleur Dantonien :o:
Non, il y a certainement autre chose... J'y suis! Il a tout simplement oublié de se réveiller aujourd'hui :chicos:
Ooooh, mais j'ai reçu un mot doux du Looser, que me raconte encore ce raffiné individu? :o:
Aaaah oui, intéressant, en effet: tous contre Coelio blablabla, trahir le vil Abbé blablabla Baratheon complote contre moi (je m'en doute un peu :yeux:) blablabla partage équitable de la dépouille Coelienne blablabla si l'Abbé gagne ce sera de ma faute blablabla...
Je me dois d'accepter :mrgreen:
(en réalité il n'y a que trois mots :loose:... MAIS pas une faute, tout espoir n'est pas perdu! Pour la cause, je dois vraiment me joindre à lui :o:)
lemarseillais
08/09/2009, 21h40
Bande de blaireaux :tongue:
Je vous ferais remarquer que je bossais déjà l'année dernière...à mi-temps et j'ai rempilé cette année :o:
Ah bon, tu bossais déjà l'année dernière? Ben désolé, personne ne s'en était rendu compte :mrgreen:
Tu es certain de ne pas avoir rêvé? :o:
Tu devrais prendre exemple sur choupinette ou moi même, feignasse :tongue:
Ooooh, mais j'ai reçu un mot doux du Looser, que me raconte encore ce raffiné individu? :o:
Aaaah oui, intéressant, en effet: tous contre Coelio blablabla, trahir le vil Abbé blablabla Baratheon complote contre moi (je m'en doute un peu :yeux:) blablabla partage équitable de la dépouille Coelienne blablabla si l'Abbé gagne ce sera de ma faute blablabla...
Je me dois d'accepter :mrgreen:
(en réalité il n'y a que trois mots :loose:... MAIS pas une faute, tout espoir n'est pas perdu! Pour la cause, je dois vraiment me joindre à lui :o:)
:enerve::enerve::enerve:
Personne ne m'aime, c'est bien connu :(
En plus je ne suis même pas dominant dans cette partie (974 je suppose)... Le looser a envahi Claquepince et a le culot de m'envoyer :
je n ai pas d intention belliqueuse a votre egard , je quitte caquepince ce tour
Ben voyons.
Foutu dehors, le vil, et R'hllor a eu la peau de Ned Stark :chicos:
Il va sans dire, mon bon, que me trahir pour te rallier au looser c'est pire que l'infamie :o:
Mais c'est évident pourtant qu'il n'a aucune intention belliqueuse à ton égard :o:
S'il met tant d'acharnement à essayer de me convaincre de me joindre à lui pour exterminer le Baratheon, c'est uniquement pour le plaisir de rédiger de délicates missives, il ne saurait être question de passer à l'action :yeux:
Son verbe habile me séduit, je sens venir l'alliance :mrgreen:
De toute façon, le Greyjoy a le trône à portée de main... Tout cela c'est de la faute du Stark, qui ne fait rien :enerve:. Mais qui est le Stark au fait? :o:
c'est dans quelle partie cette affaire, siouplé :hello:
974, bientôt gagnée par Chpasslasix Greyjoy, qui violente Natacha Lannister dans l'indifférence générale du looser Stark et de Tyrell :loose:
En plus de ses autres défauts :mrgreen:, le Looser est vraiment lourd :?:
Quand je lui dis que j'ai d'autres objectifs que taper sur le Baratheon, il pourrait en rester là et cesser de m'inonder de messages, tous aussi laconiques que le premier ("Reconsidère mon offre" "Réfléchis je peux prendre la baie des naufrageurs" "Le Baratheon est un traître sournois je le connais"... Moi aussi :o:)
Assez maintenant, j'ai dis non :tongue:
Ses argumentations sont en outre plutôt pathétiques :chicos:
Sinon, sur l'autre partie, je continue ma campagne anti-Baratheon: 2 navires coulés, bientôt Peyredragon sera mien, ce sera une première pour moi avec les Tyrells :p: (gros coup de bluff réussi, le Baratheon va s'en mordre les doigts tout le temps qu'il lui reste à vivre :o:). Le rouleau compresseur choupinien va cependant me devancer...
La fourberie de l'Abbé est réellement sans limites :enerve:
Alors que je le préviens généreusement ici même que le Stark ne cesse de tenter de gagner mon appui pour fondre sur lui, que je lui refuse sans cesse, voilà que le félon me trahit, sans doute pour me remercier de mon honnêteté :?:
Les représailles seront à la hauteur de cette nouvelle félonie :tongue:
Le bon Danton a une conception variable de la félonie.
Dans une partie où la configuration est je crois à peu près la même (moi Baratheon et lui Tyrell, alliés), il m'a raidé un soutien, en me disant que c'est juste pour assurer sa sécurité, blablabla. Bon, je n'ai rien dit, et l'alliance tient toujours.
Dans la partie qui fait grogner le grogneur, j'ai eu la faiblesse de lui raider un petit point de pouvoir. J'ai joué des ordres clairement non agressifs envers lui en parallèle, qui montrent bien que je n'ai nulle intention vile envers lui. A choisir, je préfère prendre un pion plutot que de le lui offrir, cela fait il de moi un traitre, si je ne fais aucun mouvement hostile ? :tongue::loose:
Aaah mais il y a une différence entre raider un soutien qui ne te sert strictement à rien (et au contraire me menace :o:) et voler du pouvoir qui, de plus, ne TE sert à rien (étant donné que tu es déjà au maximum) :tongue:
C'est voler par plaisir et goût de la trahison, voilà tout :tongue:
En vérité je vous le dis, l'Abbé avide m'a volé mon précieux :o:
Mais je serai magnanime et je te laisse t'expliquer avec le Looser, moi je m'occupe du Tyrell :mrgreen:
Je joue sur une partie un peu spécial en ce moment, ou le joueur Baratheon a effectué un replacement avant que la partie ne commence vraiment.
http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php?page=partie&idPARTIE=965
Les assidus du forum l'auront déjà sans doute remarqué, on y trouve l'explication plus en détail.
http://tronedefer.forums-actifs.net/tactiques-strategies-et-commentaires-des-parties-f2/tactica-jouer-avec-la-maison-arryn-t586.htm
Ça change des parties habituelles, mais je doute de l'intérêt du concept avec la carte actuelle du TDf ...
je ne la vois pas cette nouvelle faction, moué :beuh:
sinon le barathéon me va décidément comme un gant. Je viens de remporter la 879. Petite originalité, mes invicibles flottes sont allés jusqu'en...baie des glaces.
A la prochaine partie, j'essaie d'aller jusqu'en mer du coucher de soleil :lol:
Partie 879 c'est ça?
Bah tu avais allard92 en face, et sur ce que je peux en juger, on peut pas dire que ce soit un génie dans la stratégie militaire du tdf :chicos:
sinon le barathéon me va décidément comme un gant. Je viens de remporter la 879. Petite originalité, mes invicibles flottes sont allés jusqu'en...baie des glaces.
Quel talent, mais quel talent :priere:
Je vais justement gagner une partie avec exactement la même configuration: Baratheon et mon invincible flotte en baie des glaces :mrgreen:
J'avais lu le topic sur la partie avec la "nouvelle faction", mais cela ne m'a pas du tout convaincu, bien que l'idée soit originale: le Stark est désormais en grand péril et aura autre chose à faire que lutter contre le Greyjoy. Comme par la même occasion, Martell et Tyrells vont se neutraliser, cela laisse Lannister et Greyjoy face à face... Configuration qui se termine souvent fort mal pour le premier :o:
cela laisse Lannister et Greyjoy face à face... Configuration qui se termine souvent fort mal pour le premier :o:
On verra bien, mais merci pour tes encouragements :mrgreen:
Début de semaine plus que faste : Une victoire ultra-expresse avec le Lannister en 3 tours en écrabouillant l'horrible Greyjoy (alias kisada, alias le traitre, alias celui qui ne répond jamais aux messages diplomatiques) et en profitant des trous de Vince Baratheon qui, décidemment, aime tellement envoyer ses flottes au Nord qu'il ne défend pas son territoire :chicos:
Et surtout, deux victoires Martell le même jour (même si la deuxième n'est pas encore officielle), après un an d'attente, c'est beau :chicos:
En même temps, l'opposition était en-dessous de tout :?:
Je ne suis pas certain que tes "victoires" avec les Martells méritent d'être homologuées... Vous en pensez quoi? Votons :o:
Seuls ceux qui alignent 45 victoires minimum à leur compteur ont un droit de vote naturellement :chicos:
Mais bravo néanmoins pour la performance :clap:
lemarseillais
21/09/2009, 18h13
En même temps, l'opposition était en-dessous de tout :?:
Je ne suis pas certain que tes "victoires" avec les Martells méritent d'être homologuées... Vous en pensez quoi? Votons :o:
Seuls ceux qui alignent 45 victoires minimum à leur compteur ont un droit de vote naturellement :chicos:
Mais bravo néanmoins pour la performance :clap:
Fot de mes 79 victoires officielles en GPO EU2 et 3, je vote pour qu'on homologue les victoires de Coelio :o:
Début de semaine plus que faste : Une victoire ultra-expresse avec le Lannister en 3 tours en écrabouillant l'horrible Greyjoy (alias kisada, alias le traitre, alias celui qui ne répond jamais aux messages diplomatiques) et en profitant des trous de Vince Baratheon qui, décidemment, aime tellement envoyer ses flottes au Nord qu'il ne défend pas son territoire :chicos:
oui j'avoue que sur ce coup là, j'ai joué un pneu trop vite... :ko:
En même temps, l'opposition était en-dessous de tout
Propagande Dantonienne :tongue:
Sur mes trois victoires du jour :
x Vince, le Looser et kisada-le-fourbe (et ses 100% en Trône de Fer :ko:...A noter que je suis le seul à l'avoir vaincu pour l'instant :o:) dans la 1001. Je rappelle que je suis Martell :p:
x Les mêmes dans la 1002, alors que je joue le faible Lannister face à Kisada Greyjoy et Vince Baratheon, excusez du peu :tongue:
x Et dans la 798, où je joue encore le pauvre Martell, j'ai face à moi les expérimentés david, judograal (ton vieux copain :chicos:) et Tetert
Gloire donc au Vaillant abbé :priere:
Et toi au fait mon bon, ta dernière victoire déja ?
Voyons, voyons, la 933 d'après le site.
Aloooors :
ser Carlsberg : 0 parties
justino 14 : 7 parties, 0 victoires (et en plus un traitre infâme, tu as bien fait de le vaincre :o:)
youplaboom : 0 parties
chenille : 7 parties, 0 victoires
Pas trop dur de démonter ces glorieux adversaires avec l'invincible Baratheon ? :lol::lol::lol:
Donc on parlait d'invalider les parties trop simples ? :=(:
Je suis sûr que Marseillais sera d'accord pour invalider celle-ci :mrgreen:
Je savais qu'il y aurait des réactions :chicos:
Boulet d'or pareil à lui même (on parle du TDF ici :tongue:) et propagande Coelienne éhontée :yeux:
Sinon, sur l'autre partie, je continue ma campagne anti-Baratheon: 2 navires coulés, bientôt Peyredragon sera mien, ce sera une première pour moi avec les Tyrells :p: (gros coup de bluff réussi, le Baratheon va s'en mordre les doigts tout le temps qu'il lui reste à vivre :o:). Le rouleau compresseur choupinien va cependant me devancer...
(987)
très belle performance de choupinette tyrell, qui a complètement anéanti le baratheon en deux tours. :clap: :clap:
hélas cette exploit n'a pas eu la récompense méritée. :priere:
Choupinette avait vu juste, le rouleau compresseur greyjoy l'a devancé.
Mais qui était-ce... ? :siffle2:
Quel talent, mais quel talent! :priere:
Mais c'est dommage pour moi, ce fut une partie superbe avec mes Tyrells: Baratheon entièrement anéanti, prise de Port-Réal et Peyredragon, voilà ce qui arrive à ceux qui irritent le Danton :tongue:
Avec 2 modèles de cette qualité à imiter, le petit marseillais ne peut que s'améliorer :o:
lemarseillais
23/09/2009, 16h45
Plus facile, plus rapide est le côté obscur.
Une nouvelle fois preuve est faite que je suis le Bien et Danton le Mal. Son apprenti Vince a vite progressé tandis que moi je préfère continuer à dissimuler mon énorme potentiel.
Bientôt, le jour viendra où je me ferai le bras armé du Bien et j'éradiquerai tous les belges mâles, brun, à lunette, de plus d'1m80, infestés de puce et ne sachant pas se servir d'un casque audio :o:
Danton ferait plus d'1m80 :choc: ?
Moi qui l'imaginait comme un petit vieux geek renfrogné :chicos:
N'as-tu donc pas compris que Marseillais racontait n'importe quoi, une fois de plus :chicos:
Il y a bien quelques éléments corrects, mais c'est là pur hasard (je ne sais comment il a tapé juste pour les cheveux bruns par exemple :o:), tu as vraiment imaginé un instant que je ne savais pas me servir d'un casque audio? :siffle2:
Et pour confirmation de ses inventions, je confirme que je fais bien moins de 1m80 :tongue:
tu as vraiment imaginé un instant que je ne savais pas me servir d'un casque audio? :siffle2:
aah, j'ai souvenir d'un rdv d'avant gpo, où effectivement la question méritait d'être posée..nous étions 4, marseillais, choupinette, grand sachem jimbo et moi-même.
4 parlaient, mais 3 seuls entendaient. :o:
Ces 3 là avaient bien rigolé, du reste :lol:
Danton ferait plus d'1m80?
non, choupinette mesure une taille standard pour un adulte de type européen.
Mais il est vrai qu'à côté de marseillais, n'importe qui paraitrait mesurer au moins 1,80m :roi:
lemarseillais
24/09/2009, 10h02
Pfffff bon j'ai peut être un peu exagéré la taille....allez on va dire 1m76 ! :chicos:
Mais cette erreur n'a rien à voir avec ma taille napoléonienne :tongue: !
Pour le reste coelio, il n'y a aucune erreur. Je rajouterai même que l'énergumène a, si je ne m'abuse, les cheveux bouclés naturellement (à moins qu'il le fasse lui même avec son fer :chicos:).
Cher Danton, je suis navré de devoir encore t'apprendre ça à ton âge, mais on peut deviner la couleur de cheveux de quelqu'un sans voir ses cheveux. A moins qu'il soit à la mode en belgique de se teindre les poils :lol:
Cher Danton, je suis navré de devoir encore t'apprendre ça à ton âge, mais on peut deviner la couleur de cheveux de quelqu'un sans voir ses cheveux. A moins qu'il soit à la mode en belgique de se teindre les poils :lol:
de quels poils parles-tu, stp...? :siffle2:
Le petit marseillais se perd complètement dans ses mensonges :tongue:
Une chose est certaine, personne ne pourra jamais me reconnaitre sur base de ces commentaires confus et contradictoires (on retrouve bien là ses traditionelles difficultés pour s'exprimer de façon cohérente et compréhensible :chicos:)
Bon, ma 50° victoire se fait un peu attendre, mais on y vient :o:
Tu es vraiment sacrément gonglé marseillais :lol:
Après un duel sans merci où tu as eu l'audace de prendre ma capitale, voilà que tu sens le vent tourner en ma faveur (je t'avais prévenu pourtant, c'était inévitable :o:) et que tu voudrais retourner paisiblement chez toi comme si de rien n'était :chicos:
La raison me pousse à faire de ta retraite une déroute semblable au calvaire de russie de Napoléon (qui avait lui aussi pris la capitale de son futur vainqueur :siffle2:), cela m'évitera en outre une trahison de plus :tongue:, mais je ne voudrais pas non plus briser ta nouvelle facétie... Tu me fais trop rire :lol:
Aaaah, comme j'ai bien fais de vous initier au TDF, choupinette et toi, je ne m'en lasse pas :chicos:
En l'absence de toute réponse rassurante de ta part concernant tes sinistres intentions, l'armée Dantonienne est passée à la contre-offensive et Hautjardin sera libérée sous peu :o:
La déroute marseillaise sera un long chemin de croix, je le sens, déjà ses arrières sont menacés et on raconte que le coeur même de l'empire du Mal a été frappé par la conspiration de Lord Malet :chicos:
Ne vas pas prétendre que je ne t'avais pas prévenu, Padawan ingrat :tongue: (s'il le faut, je viendrai jusqu'à Reims pour achever enfin ta formation :o:)
Sur une autre partie, je suis sur le point de réaliser une nouvelle bataille de Canne... Avance, estimé Greyjoy, avance et bientôt il sera trop tard :=(:
Hourra!
La 50 ° victoire Dantonienne vient de tomber! :clap: :clap: :clap:
Marseillais, nous t'écoutons, n'avais-tu pas prévu un petit mot pour céléber dignement ce moment grandiose? :o:
Ooooh, mais j'entends déjà l'Abbé Coelio marmonner :mrgreen:: opposition lamentable, blablabla
Voyons donc cela de plus près :o:.
Les adversaires:
- L'Abbé Coelio (des commentaires à ce sujet? :mrgreen:)
- Choupinette (le plus grand stratège de notre époque probablement :o:)
- Florian, surnommé la pieuvre ou l'ogre :siffle2:
- Lemarseillais... Ah tiens... Une erreur de casting certainement :chicos:.
Cela fait 50 et c'est plus que mérité :tongue:
Outre les victoires, je retrouve les joies des négociations marseillaises, je ne m'en lasse pas, mais me demande parfois comment on peut être aussi fourbe :o:
Bravo pour la performance d'aligner 50 victoires (je pense que tu dois être largement en tête des statistiques du site... J'ai été bien inspiré de te ramener tiens :chicos:) :hello:
Sur la 884 en soi, effectivement le casting était beau sur le papier, mais dans la pratique n'était pas à son meilleur niveau : Marseillais a fait un début de partie digne de Grenoble en foot :chicos: (Cela reste un mystère : quand tu parles avec lui il a l'air d'avoir bien compris et assimilé le jeu, mais il fait des bourdes sublimes :chicos:), Vince a bourdé au début et le Danton ne l'a plus lâché :non:, Florian a commencé par dérouiller Marseillais mais cela lui est un peu monté à la tête et il s'est sabordé tout seul en tentant de me doubler :=(:, et moi je me suis un peu embrouillé à passer des traités d'alliance avec tout le monde, et j'ai un peu trop négligé le Danton (j'avais les yeux fixés sur Salvemer et je n'ai pas vu que le front de Vince pétait :honte:).... Bref, encore une victoire sans valeur :o:
Ceci dit, tu ne pourras plus dire que je suis un vilain traitre, cela fait des dizaines de parties où je ne suis qu'un naïf agneau :angel:
quel talent, mais quel talent :priere:
50e victoire amplement méritée. Cette partie est l'image de la performance globale de choupinette : sang-froid, maîtrise des évènements, la capacité d'être imperturbable (et pourtant les sujets de distractions ne manquaient pas... :siffle2: ), chose que je n'ai pas su faire, par exemple....Bref, c'était impeccable.
maintenant écoutons le menestrel marseillais chanter les louanges de son ancien maître, qu'il a décidément, renié bien trop tôt.
C'est long... L'ode marseillaise chantant mes louanges doit être particulièrement important :mrgreen:
Aaaah, j'imagine bien mon Padawan se triturer le cerveau pour décrire au mieux toute la superbe des victoires de son Maître tant aimé, épuiser ses petites mains laborieuses à écrire nuit et jour, sans relâche, pour tout célébrer et ne rien oublier, c'est émouvant :o:
Mais qu'il ne traîne pas trop cependant, ce serait dommage de rendre hommage à mes 50 victoires quand je serai déjà à 60 :chicos:
Bravo, je dois avouer que tu mérites bien ce joli record :clap:
Merci à vous :ovation:
J'ai bien reçu l'ode marseillaise chantant mes louanges (65 pages en format word :o:), mais mon Padawan insiste pour que cela ne soit pas divulgué (c'était pourtant criant de vérité :siffle2:)
Mais on en reparle quand je serai à 100 victoires :chicos: (je doute cependant d'y arriver, même les bonnes choses ont une fin ;))
Voyons qui sera le prochain à marcher sur mes augustes pas... L'Abbé Coelio? Choupinette? L'ineffable Lord Cerbère? ... Marseillais? :lol:
lemarseillais
01/10/2009, 10h21
.........ridicule :tongue:
Soit ! Puisque c'est ton rêve. Je propose que nous rejouions exactement la même partie, avec les mêmes joueurs et aux mêmes postes. Si tu gagnes, Danton, j'écrirai ton oraison :chicos:
lemarseillais
01/10/2009, 10h40
Sur la 884 en soi, effectivement le casting était beau sur le papier, mais dans la pratique n'était pas à son meilleur niveau : Marseillais a fait un début de partie digne de Grenoble en foot :chicos: (Cela reste un mystère : quand tu parles avec lui il a l'air d'avoir bien compris et assimilé le jeu, mais il fait des bourdes sublimes :chicos:), Vince a bourdé au début et le Danton ne l'a plus lâché :non:,
Tu m'as complétement cerné: un énorme potentiel mais des conneries monumentales......l'OM quoi ! :chicos:
Hélas, contrairement à Danton, je ne note pas sur un bout de papier tout ce que je prévois de faire et je ne passe pas 1h sur chaque partie à réfléchir aux conséquences de tous les mouvements. Y'en a qui bossent ici :enerve:. Bien souvent, après avoir validé mon ordre et avant même de voir les autres jouer, je réalise ma connerie.
Concernant Vince, rien de plus surprenant. Soit il est nul comme je l'ai toujours dit soit il a laissé gagné Danton comme je l'ai toujours dit :o:.
Enfin, je milite pour qu'on s'en refasse une que je jouerai avec le même sérieux qu'en GPO EU2....mais Danton ne voudra jamais se prendre une tôle :chicos:
Je suis partant pour la revanche, avec les mêmes joueurs et les mêmes maisons :chicos:
ok pour la revanche (pfff..'vais encore me coltiner tyrell... :crise:), et promis, cette fois-ci j'essaierai de garder mon sérieux :chicos:, mais je sens que ça ne va pas être facile;)
Je propose que nous rejouions exactement la même partie, avec les mêmes joueurs et aux mêmes postes. Si tu gagnes, Danton, j'écrirai ton oraison :chicos:
Paroles, paroles :yeux:
Mais tout le monde aura bien entendu, alors viens si tu l'oses :tongue:
Hélas, contrairement à Danton, je ne note pas sur un bout de papier tout ce que je prévois de faire et je ne passe pas 1h sur chaque partie à réfléchir aux conséquences de tous les mouvements.
Je ne note rien et 15 seçondes par partie me suffisent amplement pour analyser en détail toutes les conséquences d'un mouvement... Tu ne pourrais pas comprendre, c'est cela le génie :chicos:
Y'en a qui bossent ici :enerve:.
Tu deviens grossier là :mrgreen:
Enfin, je milite pour qu'on s'en refasse une que je jouerai avec le même sérieux qu'en GPO EU2....mais Danton ne voudra jamais se prendre une tôle :chicos:
:lol:
Même après deux siècles de coups bas, trahisons et coalitions mondiales, tu n'es jamais arrivé à me prendre le Gange, alors de quel sérieux parles-tu? :tongue:
Viens, allons viens :boxing:, beaucoup à apprendre encore tu as :o:
lemarseillais
02/10/2009, 14h00
Bien, devant les suppliques de Danton j'ai cédé. La revanche a été créée identique à l'originale. Elle n'attend plus que vous.
J'en ai profité aussi pour créer une autre partie intitulée aussi "La Revanche" mais qui est complètement différente...et toujours réservée à vous.
Danton, je t'attends gamin :o:
Pas question de rater cela, je ne me lasse pas de tes facéties :chicos:
Par contre, Florian est-il intéressé? Si non, nous risquons d'attendre longuement le début de la partie que tu as réservée :yeux:
Par ailleurs, la seconde partie est une bataille des Rois, donc si c'est réservé à cinq joueurs, ca peut être long à démarrer aussi :chicos:
lemarseillais
02/10/2009, 22h25
Ah merde...........j'avais pas pensé à ce détail :chicos:
Euh on peut éditer les commentaires de la partie ?
Boulet d'or pareil à lui même :chicos:
Non, on ne peut pas.
L'ineffable Lord Cerbère sera cependant peut-être intéressé :o:
Bon allez, à moi le trône! :roi:
Et encore avec les Lannister :ouin:
En même temps, regarde bien qui a les Greyjoys :chicos:
Vous avez vu, on ne peut plus lancer de nouvelle partie :?:
Danton, je t'attends gamin :o:
Pour une fois tu avais peut-être raison :lol:
En sortant du Carrefour, je me suis arrêté à leur boutique loterie nationale et, avec ce sourire éblouissant qui fait fondre les foules féminines, j'ai demandé 4 billets.
"J'ai besoin d'un document, carte d'identité ou autre, me prouvant que vous avez bien 18 ans"
":choc: Plait-il?"
"Je ne peux pas vendre de billets aux mineurs"
: Regarde à gauche: : Regarde à droite:
"C'est pour une caméra caché? :mrgreen: Non? Mais c'est une plaisanterie alors? :enerve: "
"Je dois voir votre carte d'identité"
"Mais enfin, j'ai 33 ans! :enerve:"
" C'est bon pour cette fois, mais vous faites très jeune :tongue:"
J'avoue qu'on ne me l'avait plus faite depuis très longtemps celle là :lol:
La bougresse m'a avoué que ce sont mes boucles coquines qui l'ont induites en erreur, donc marseillais, Padawan ingrat et médisant, si tu veux tomber en admiration devant ton Maître tant aimé, dépêche toi de nous organiser une rencontre car je devrais à terme retrouver mes cheveux de jadis... En attendant les petites jeunes de 18 ans vont me tomber dans les bras, après tout nous avons quasi le même âge :siffle2:
Et pour ceux qui m'imaginent en petit vieux qui grommelle, vous savez ce que je vous dis :tongue:
:lol::lol:
du pur bonheur dans la 994 où je joue le stark.
Notre ami looser (baratheon) inonde subitement l'assemblée de messages les invitant à prendre des dispositions face à moi.
Ce lourdaud n'a pas compris que, sauf erreur, elle ne peut plus m'échapper, et qu'il m'a bien aidé (volonté de rhllor jouée mais non utilisée, ordres maladroits).
Il les invite à protéger claquepince et pouce-flint, alors que je vise les Eyriés et salvemer.
Comble du ridicule, je ne peux pas me rendre à pouce-flint, car il y a une flotte lannister en baie des glaces :lol:
un régal ! :chicos:
C'est bien malheureux la naïveté des personnes âgées devant les moqueries flagrantes et les compliments intéressés des jeunes :o:
Pour une fois tu avais peut-être raison :lol:
En sortant du Carrefour, je me suis arrêté à leur boutique loterie nationale et, avec ce sourire éblouissant qui fait fondre les foules féminines, j'ai demandé 4 billets.
"J'ai besoin d'un document, carte d'identité ou autre, me prouvant que vous avez bien 18 ans"
":choc: Plait-il?"
"Je ne peux pas vendre de billets aux mineurs"
: Regarde à gauche: : Regarde à droite:
"C'est pour une caméra caché? :mrgreen: Non? Mais c'est une plaisanterie alors? :enerve: "
"Je dois voir votre carte d'identité"
"Mais enfin, j'ai 33 ans! :enerve:"
" C'est bon pour cette fois, mais vous faites très jeune :tongue:"
J'avoue qu'on ne me l'avait plus faite depuis très longtemps celle là :lol:
La bougresse m'a avoué que ce sont mes boucles coquines qui l'ont induites en erreur, donc marseillais, Padawan ingrat et médisant, si tu veux tomber en admiration devant ton Maître tant aimé, dépêche toi de nous organiser une rencontre car je devrais à terme retrouver mes cheveux de jadis... En attendant les petites jeunes de 18 ans vont me tomber dans les bras, après tout nous avons quasi le même âge :siffle2:
Et pour ceux qui m'imaginent en petit vieux qui grommelle, vous savez ce que je vous dis :tongue:
Certaines personnes âgées devraient surtout changer de lunettes :tongue:
:lol::lol:
du pur bonheur dans la 994 où je joue le stark.
Notre ami looser (baratheon) inonde subitement l'assemblée de messages les invitant à prendre des dispositions face à moi.
Ce lourdaud n'a pas compris que, sauf erreur, elle ne peut plus m'échapper, et qu'il m'a bien aidé (volonté de rhllor jouée mais non utilisée, ordres maladroits).
Il les invite à protéger claquepince et pouce-flint, alors que je vise les Eyriés et salvemer.
Comble du ridicule, je ne peux pas me rendre à pouce-flint, car il y a une flotte lannister en baie des glaces :lol:
un régal ! :chicos:
Le looser vocifère, dans son langage si fleuri :o:, en vain, la victoire ne peut en effet plus t'échapper... Mais pourquoi prendre Salvemer et non pas Claquepince? :chicos:
Certaines personnes âgées devraient surtout changer de lunettes :tongue:
Le looser vocifère, dans son langage si fleuri :o:, en vain, la victoire ne peut en effet plus t'échapper... Mais pourquoi prendre Salvemer et non pas Claquepince? :chicos:
claquepince ça marche aussi(même mieux), mais salvemer était ma première idée, car j'ignorais comment ça allait tourner à claquepince.
looser a choisi de me couper la retraite de port real, en allant à claquepince, mais personne ne va m'attaquer port-real ce tour. Du coup je campe à port real.
J'aurais été nettement plus embêté s'il m'avait contre-attaqué à port-real depuis son cavalier de lancehélion, m'obligeant à effectuer une retraite risquée (marche +1 de lannister à harrenhal).
bref, il m'a grandement facilité la tache, et il exhorte les autres à "faire quelquechose" contre moi. :lol:
bon finalement j'ai attaqué claquepince. :lol:
j'ai pas pu résister à la tentation de dégommer à nouveau notre ami looser :chicos:
MaitreGo
07/10/2009, 16h47
Par contre, Florian est-il intéressé ?
Bonne question...
L'un d'entre vous a-t-il de ses nouvelles ?
Ça fait presque une semaine qu'il ne s'est pas connecté sur le Trône de Fer Online...
:goutte: J'avais oublié que l'admin vénéré :priere: du TDF online passait sur ce site... J'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises :chicos:
Pas de nouvelles de Florian en ce qui me concerne, mais l'Ogre est peut-être parti en chasse dans une contrée lointaine et sauvage (Marseille avec un peu de chance :o:)
Nous attendons tous avec impatience l'Abbé Coelio, qui a une très importante déclaration à faire ici même... Vas y, nous écoutons, moi le premier :mrgreen:
Pas de nouvelles de Florian non plus, ca fait un bail qu'il ne passe plus sur franconaute, même s'il joue encore au Trône....
@ Danton : nous verrons :o:
Mais il n'y a rien à voir...
Tu as fourbé et maintenant j'attends que tu remplisses tes obligations, nous étions bien d'accord :chicos:
Je le ferai mon bon, je le ferai, lorsque j'aurai le temps :o:
Pour ton plaisir, je viens te signaler la 932, qui vient de se déterminer par la glorieuse victoire, longue et difficile, de l'Abbé Baratheon :clap:. Partie intéressante et originale, vu que sur les cinq maisons de départ, le Tyrell a cessé d'exister dès le second tour :chicos: et que le Stark n'a été qu'un faire valoir écrabouillé par tout le monde...
Restait donc l'Abbé Baratheon, le Greyjoy, et le Lannister, de ton meilleur ami Vinnica :roi:.
Rapidement, les trois maisons récupèrent chacune 4-5 villes. A noter que Greyjoy et Lannister sont alliés depuis le début. Le Greyjoy, qui est un fourbe, tape alors Vinnica dans le dos en lui piquant Port Lannis sans prévenir. Il arrive alors à 6 villes.
Que fait alors ton cher faux-jeton ? Et oui, gagné, il attaque l'Abbé :goutte:
Je me permets de lui signaler gentiment qu'il va faire gagner le Greyjoy à jouer comme cela, et il me répond
"oui j'essaye simplement de finir avec le plus de forteresse possible..et de garder mon alliance puisque de toute façon si j'avais trahi greyjoy si toi qui gagnait." :goutte::goutte:
Bref, comme ca c'est clair et net : je suis le kingmaker de mon allié qui m'a trahi, et je l'assume :idiot:
Mais finalement, le Greyjoy va trainer à achever le Stark, et l'Abbé va le coiffer sur le poteau en écrabouillant le Lannister :chicos:
Bravo, mon bon :clap:
Ecraser l'infâme crapule est une sainte mission, pour la cause je vais oublier 2-3 de tes trahisons (il en restera bien assez :o:)
Mais es-tu bien certain de ne pas réécrire l'histoire? :mrgreen:
Pour ce que j 'en ai vu dans l'historique, le traître sans nom kingmaker avoué (qu'on le pende :tongue:) t'a attaqué avant la trahison du Grejoy, contre lequel il s'est alors tourné ;)
Mais c'est bon à retenir, Lerusse m'avait donné l'impression d'être plutôt loyal, je retiends qu'il faut s'en méfier... Comme de tout le monde d'ailleurs :chicos:. Au jeu des trônes, il n'y a qu'un seul gagnant :roi:
On ne met pas en cause la véracité des propos du narrateur :enerve:
(j'avoue ne pas avoir vérifié sur l'historique : ceci dit je suppose que Vinnica a continué à me taper dessus même après la trahison du Greyjoy, vu qu'il me dit lui-même dans nos échanges, avant de me taper aveuglément dessus, que le Greyjoy l'a trahi et qu'il va être sacré en profitant de notre guerre :ko:)
Benzo est grand, même sur le forum du TdF les gens en parlent :chicos:
lemarseillais
15/10/2009, 10h49
Et hop, encore une victoire :siffle:
c'est effectivement assez rare pour le souligner... :chicos:
c'est effectivement assez rare pour le souligner... :chicos:
Et encore, la moitié des victoires marseillaises me sont entièrement imputables :mrgreen: (3 victoires si mes souvenirs sont bons, lorsque je l'ai remplacé quelques semaines)
On devrait me restituer ces victoires qui me reviennent de droit :o:
Et encore, la moitié des victoires marseillaises me sont entièrement imputables :mrgreen: (3 victoires si mes souvenirs sont bons, lorsque je l'ai remplacé quelques semaines)
On devrait me restituer ces victoires qui me reviennent de droit :o:
ah oui, en effet je m'en souviens. N'était-ce d'ailleurs pas à cette occasion que tu as découvert les vertus du bouton "Terminer", choupinette, et que ta page perso a nettement gagné en visibilité ? :lol:
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :siffle2:
Revenons plutôt sur le sujet marseillais :chicos:. J'apprends que le bougre a fêté hier son anniversaire, bravo le voilà enfin majeur :clap:
C'est un premier pas vers la sagesse, il en reste bien d'autres, gamin :o:
ah ben :annif: (en retard) seb !!! :hello::hello:
ah oui, en effet je m'en souviens. N'était-ce d'ailleurs pas à cette occasion que tu as découvert les vertus du bouton "Terminer", choupinette, et que ta page perso a nettement gagné en visibilité ? :lol:
:lol::lol::lol::lol:
J'ignorais ce détail sympathique....
La page d'accueil du bon Danton devait être sympathique, entre ses 200 parties en cours et se 2000 parties terminées... Tu as un ordi de la NASA pour charger tout cela mon bon ? :chicos:
lemarseillais
16/10/2009, 19h27
Merci pour mon anniv (c'était le 8 :tongue:). Cela fait donc 28 années que je bénie cette Terre de ma présence :o:.
Je ne perdrais pas de temps à réagir sur les nouvelles allégations dantonesques de Danton (logique :chicos:) selon qui je lui devrai des victoires. Personne ne pourra croire une telle ineptie. Ce n'est pas parce que tu m'as remplacé 6-7 tours sur une partie magistralement lancée par moi au tout début que tu peux en revendiquer la victoire :o:.
Tu as un ordi de la NASA pour charger tout cela mon bon ? :chicos:
Oui :o:
C'est une des raisons qui explique que j'étais toujours très courtisé pour les GPO EU2 (en plus de mon talent inné naturellement :siffle2:): il fallait un bon host, un pro, un vrai, avec un excellent matériel :mrgreen:
La partie 895 ne manque pas d'intérêt :o: ( http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php?page=partie&idPARTIE=895 )
- Acte 1. Les troupes Dantoniennes Tyrells écrasent les marseillais Barathoniens à Accalmie. J'ai alors un net avantage pour le recrutement, mais voilà, c'est une carte ravitaillement qui sort :enerve:
- Acte II. Le petit marseillais, au lieu de reprendre Accalmie, s'enfonce en territoire Tyrell et prend le Bief... Bataille des Rois, le Baratheon emporte le trône, l'épée Valyrienne et le corbeau, rien ne va plus pour le Danton :goutte:
- Acte III. Les armées marseillaises prennent Hautjardin d'assaut :enerve:. Le Padawan a alors un net avantage pour le recrutement, mais voilà, la carte ne sort toujours pas et une bataille des Rois tombe fort à propos :mrgreen:
- Acte IV. Contre-offensive généralisée des armées Dantoniennes sur l'ensemble du front, le Baratheon paniqué implore la paix mais a de folles exigences, l'assaut se poursuit donc :tongue:. Hautjardin et le Bief sont repris, une carte de recrutement tombe enfin et une flotte Tyrell fait son apparition en baie des naufrageurs :clap:. Rien ne va plus pour Marseillais :goutte:
- Acte V. Faute de moyens (un seul recrutement depuis le début de la partie :?:), la flotte Tyrell, cernée par les Baratheons qui ont tout misé sur leur flotte, abandonne la baie des naufrageurs en coulant au passage une flotte Baratheon en mer de Dorne, Lancehelion est de ce fait sécurisé (mais toujours neutre, j'ai été fort occupé :chicos:)
- Acte VI. Le Lannister se réveille et balaye la flotte Stark de choupinette en mer du coucher de soleil, avec le soutien des Greyjoys et, dans la foulée, via une bataille des Rois, s'empare du trône, de l'épée Valyrienne et du corbeau :?:. Les armées du Lion sont aux portes de Hautjardin, du Bief, de Claquepince et de Port-Réal... Rien ne va plus pour les Marseillo-Dantoniens :goutte:
Mais quelque chose me dit que tout n'est pas encore terminé :chicos:
A suivre
La page d'accueil du bon Danton devait être sympathique, entre ses 200 parties en cours et se 2000 parties terminées...
Je tiens en outre à faire constater que j'ai actuellement 27 parties en cours... Tu en as 29 :chicos:
Et choupinette 34 :jumpy:
Je suis le plus raisonnable :o:
Partie 895 suite...
Et voilà, le monstre Lannister vient de violenter sauvagement l'innocente brebis dantonienne :loose:
Aaaah, mais c'est un peu facile d'intervenir après l'épuisement de deux valeureuses maisons :enerve:
L'ignoble n'est pas au bout de ses surprises :tongue:
Ce sauvage adepte des trahisons multiples va finir par l'emporter :enerve:
Et tout cela c'est de ta faute, marseillais ingrat :tongue:
Une bataille des rois pour le prochain tour, je ne demande pas grand chose, juste une bataille des rois :mrgreen:
Je suis tombé à moins de 30 parties en cours, cela devient inquiétant :o:, mais il est vrai que je suis très occupé ailleurs http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7804
lemarseillais
29/10/2009, 09h08
C'est de ma faute ???
Tu veux dire que je me suis tellement bien occupé de toi que tu en es sorti (comme moi, je ne le cache pas) tout affaibli :chicos:
Et voilà, les mauvaises cartes sont sorties, tout est perdu et c'est de la faute de Marseillais tout cela :tongue:
Erreur sur erreur, voilà ce qu'il a fait :o:
D'une manière général, les cartes sorties sur ces 8 tours ne m'ont pas souvent été favorables :yeux:
Enfin, la partie était intéressante, mais vraiment trop peu de recrutement (on en a eu combien? 2 sur 8 tours?)
983 : victoire Martell en perspective (c'est assez rare pour le souligner) :banana:
Oh! oh! Mais que vois-je? Je rêve? J'hallucine? Mais noooon :mrgreen:
Baratheon = Vinnica
Tyrell = The Looser
Greyjoy = Velvet
Mais c'est le trio des visqueux :chicos:
C'est trop beau, comme tu les as humilié :tongue:
Marseillais, je te charge de transcrire cette épopée homérique dans le marbre, il faut la transmettre aux générations futures, puis tu méditeras dessus pendant 5 mois, beaucoup de leçons tu pourras en tirer, mon jeune Padawan :o:
lemarseillais
29/10/2009, 23h45
[mode récit homérique]
Il était une fois un seigneur quelconque d'une lointaine contrée, suite à un gros coup de moule prolongé, il se retrouva parachuté roi.
[/mode récit homérique]
J'ai fait de mon mieux vu le sujet sur lequel il fallait faire le récit de son épopée :o:
Oh! oh! Mais que vois-je? Je rêve? J'hallucine? Mais noooon :mrgreen:
Baratheon = Vinnica
Tyrell = The Looser
Greyjoy = Velvet
Mais c'est le trio des visqueux :chicos:
C'est trop beau, comme tu les as humilié :tongue:
Marseillais, je te charge de transcrire cette épopée homérique dans le marbre, il faut la transmettre aux générations futures, puis tu méditeras dessus pendant 5 mois, beaucoup de leçons tu pourras en tirer, mon jeune Padawan :o:
en l'occurrence, vinnica a été pour le coup, très fair-play.
Déjà il a pris la partie en cours; le baratheon d'origine ayant disparu de la circulation.
de plus ce tour-ci (qui sera le dernier:chicos:) il a marché sur le bief privant le lannister de la victoire, alors qu'il se savait hors-course mais tout en sachant qu'il ne pourrait pas m'empêcher de gagner.
Vous allez me dire, "normal !" ; certes oui, mais tout le monde ne le fait pas.
[mode récit homérique]
Il était une fois un seigneur quelconque d'une lointaine contrée, suite à un gros coup de moule prolongé, il se retrouva parachuté roi.
[/mode récit homérique]
J'ai fait de mon mieux vu le sujet sur lequel il fallait faire le récit de son épopée :o:
feignasse un jour..feignasse toujours ! :tongue:
Quel incurable feignasse :loose:
Par contre, je note une augmentation bien réelle de l'activité marseillaise sur le TDF (et ailleurs, cela cacherait-il quelque chose? :o:), le Padawan doit baver d'envie à l'idée d'égaler un jour le prestigieux palmarès de son Mâître tant aimé. Courage, dans 30 ans, tu arriveras peut-être à mon niveau actuel :chicos:
Tiens, tiens, voilà mon grand copain Velvet qui m'a rejoint... Les négociations entre nous commencent fort :mrgreen:
>cher ami
>il semble que greyjoy vienne me titiller
>a vous de profiter de son flan
>bien a vous
>Digne Lord,
>
>J'ai toujours beaucoup apprécié les flans au caramel, je ne manquerai donc pas l'occasion d'en déguster un si l'occasion venait à se présenter.
>
>Que les 7 vous protègent
J'ai hésité à lui souhaiter de son côté une bonne indigestion :chicos:
ce serait pas dans la 1092 par hasard ? :yeux:
Ah, euh oui, c'est bien possible :siffle2:
Une partie où le petit marseillais m'a promis un "mouvement qui va surprendre le Tyrell"... Je ris d'avance, que va t-il encore nous réserver? :mrgreen:
lemarseillais
31/10/2009, 18h53
Je n'ai rien promis du tout. Ne déforme pas mes propos.
J'ai dit que j'avais cherché quelle manoeuvre déroutante je pourrai lui servir, cela ne veut pas dire que je ne vais pas me ranger à des ordres traditionnels pour assurer le coup. Boulet :o:
Pour les manoeuvres déroutantes, je te fais entièrement confiance :lol:
Mais tu n'as pas besoin de chercher, cela vient naturellement avec toi :chicos:
986 : après une demi-partie d'alliance sincère et mutuellement profitable, j'ai honteusement trahi mon camarade Greyjoy, qui passe du statut de prédateur au statut de poulpe en déroute (le stark sous pression a également profité de mon attaque dans le dos).
C'est que je viens de m'apercevoir que le Greyjoy en question est "Abbé Lludd" et donc j'observe à la lettre les conseils de choupinette (de trèèèèès sages conseils, si si, marseillais !) à savoir :
- lorsqu'on a un abbé comme voisin, la règle est "Trahir ou être trahi". :siffle2:
J'ai donc pris les devants... :o:
Assurément tu as bien fait :o:
Avec le recrutement et la bataille des rois à venir, tu devrais emporter cette partie ;)
De mon côté, je vais essayer de suivre mes propres conseils, je suis encore trop souvent trahi, innocente brebis que je suis :loose:
lemarseillais
03/11/2009, 13h37
:roule::roule::roule:......innocente brebis.... :lolmdr:
Farpaitement :tongue:
Innocente brebis entourée de loups carnassiers :(
Joli coup de choupinette avec Catelyn Stark dans la partie 896 :clap:
Et c'est encore à moi de rattraper les erreurs des deux boulets de service :tongue:
lemarseillais
04/11/2009, 19h35
Je vois pas en quoi c'est un joli coup. C'est plutôt greyjoy qui a merdé dans son choix de carte :o:.
Nouvelle traitrise Dantoniene à signaler :o:
Nouvelle traitrise Coelienne à signaler :o:
Avec la complicité du Padawan ingrat visiblement :?:
lemarseillais
06/11/2009, 09h43
Tu n'es qu'en même pas en train de parler de la partie où, attaqué à l'est par vince et à l'ouest par toi, je me retrouve avec ma capitale prise par tes troupes et mes navires sous l'eau ?
Si c'est bien le cas, tu n'es qu'un petit moineau qui piaffe pour moi alors :tongue:
A noter que le vrai disciple de Danton n'est ni Vince, ni Seb, c'est Bliss : une partie = une trahison anti-coelienne brutale et sans préavis, entrainant la victoire de Danton, qui tirait les ficelles derrière :o:
Cela, c'est la preuve que Bliss a déjà compris la règle d'or au TDF et qu'il ira très loin: "La seule chance de ne pas être trahi par l'Abbé, c'est de le trahir avant" :tongue:
Par contre, je ne tirais en rien les ficelles, je n'ai même donné aucun conseil pour les ordres. La vérité, c'est que tu t'es fait ridiculiser :mrgreen:par un débutant de grand talent.
Tu n'es qu'en même pas en train de parler de la partie où, attaqué à l'est par vince et à l'ouest par toi, je me retrouve avec ma capitale prise par tes troupes et mes navires sous l'eau ?
Si c'est bien le cas, tu n'es qu'un petit moineau qui piaffe pour moi alors :tongue:
Et tu oses te plaindre? :tongue:
Moi je suis:
- Trahi et poignardé dans le dos par Coelio (tiens, une fois de plus :o:)
- Harcelé par un marseillais ivre de sang (attaque suicide sur Salvemer, la haine mène au côté obscur)
- Frappé sournoisement par choupinette (Volonté de Rh'lor)
- Cible unique du yéti Turenne avec l'épée Valyrienne
C'est un pour tous et tous contre le Danton, comme toujours, alors cesse de te plaindre :tongue:
Je ne suis pas un petit moineau, mais un innocent agnelet qui vient de naitre et contre lequel tous les loups charognards se jettent, avides de planter leurs crocs dans ma douce chaire innocente :(
Partie 749... Victoire.
Partie 996... Victoire.
Partie 1037... Victoire.
Trois victoires en une seule journée, boarf, pas terrible comme journée :chicos:
Du coup, j'ai chuté à 20 parties en cours :choc:
:clap::clap::clap::clap:
Quel talent..mais quel talent !!!
Ca devient d'autant plus dur de te rattraper (non marseillais, je ne parlais pas pour toi) :ko:
lemarseillais
11/11/2009, 14h55
Je constate moi, de mon côté, que depuis que je joue sérieusement, Danton n'a encore gagné aucune partie où nous sommes tous les 2 en lutte :o:
Ah, mais c'est bien cela, tu t'es enfin décidé à jouer sérieusement... Et tu commences quand? :chicos:
Padawan je suis mécontent :enerve:
Je te rappèle qu'au TDF il n'y a qu'un seul gagnant, alors cesse de bouder parce que j'ai bien l'intention de m'approprier le trône à ta place :tongue:
Beaucoup à apprendre encore tu as :o:
lemarseillais
16/11/2009, 15h57
Tu es de plus en plus vil au fil des ans :o:.
Serais tu aussi touché par la bêtise maintenant ? :tongue:
Comment peux tu imaginer une seule seconde que je puisse bouder car tu me disputerais vainement la victoire :lol:. Je n'accuse qu'une chose ta haute trahison envers ton roi. Crime de lèse-majesté mérite peine capitale :o:
Vulgaire plagiat des paroles du Maître Dantonien tant admiré :o:
Tu as raison, choupinette, maintenant que le Padawan a découvert (enfin :yeux:) la fonction "message" du TDF, il est littéralement déchainé.
Mais est-il vraiment utile d'en faire profiter les non-Franconautes? Non parce que quand tu parles du Gange, ils doivent se poser des questions :chicos: (je peux cependant leur fournir une copie du volumineux "Dossiers marseillais", le chapitre du Gange y tient une place de choix :o:)
(je peux cependant leur fournir une copie du volumineux "Dossiers marseillais")
tu l'as retrouvé ????? :jumpy::jumpy::jumpy::banana::banana::banana:
Une partie uniquement, mais j'ai reconstitué les vides, ma mémoire à ce sujet est excellente et ne saurait être remise en question :o:
Je me souviens par exemple de l'Affaire du Gange comme si c'était hier :mrgreen:
Mais tout cela ne nous rajeunit pas :loose:
lemarseillais
18/11/2009, 09h01
Va bosser feignasse !
Concernant ton dossier vide, je dirai qu'il n'y a qu'un esprit parano et malade pour inventer de telles choses :o:
quelques jours d'absence suite à des gros bugs à corriger au boulot, et un WE festif. :ko::ko::ko::ko::ko:
je reprends les parties très bientôt :hello:
lemarseillais
24/11/2009, 10h18
C'est toi qui m'empêche d'aligner les victoires.....:o:
lemarseillais
24/11/2009, 16h09
Et encore une victoire....ça devient lassant. Même Marb ou Turenne ne peuvent plus rien :o:
Mouais, ils se sont surtout mutuellement neutralisés je dirais :yeux:
De toute façon, que sont un Marb ou un Turenne comparés au Danton :chicos:
Mais il faut l'encourager, nous homologuerons donc ta victoire (contrairement à la prochaine de l'Abbé :siffle2:) : bien formé tu as été, Ton Maître Tant Aimé remercier tu devrais :mrgreen:
lemarseillais
25/11/2009, 17h40
Et pdt que danton parle dans le vide moi j'enchaine les victoires:chicos:
Ne te vante pas trop car souviens toi: je te tiens toujours à l'oeil :o:, tel le berger bienveillant veillant sur ses brebis égarées (et ses Padawans :o: )
Je m'en vais donc de ce pas m'inscrire sur les deux parties que tu as rejoins :mrgreen:
quelques jours d'absence suite à des gros bugs à corriger au boulot, et un WE festif. :ko::ko::ko::ko::ko:
je reprends les parties très bientôt :hello:
:hurle: Choupinette! Tu bosses toujours comme un malade (prend exemple, jeune marseillais :o:) ou tu reviens éclabousser de toute ta superbe ces jeunes Padawans fougueux mais brouillons? :chicos:
L'admin du site a en effet lancé un avis de recherche te concernant :?:. Mais nous ne dirons rien, sois sans crainte :siffle2:
Si tu reviens, je te préviens: le petit marseillais est déchainé, il se voit déjà Calife à la place du Calife :roule:
lemarseillais
27/11/2009, 08h33
Tout ça pour m'empêcher de rafler ma 3e victoire de la semaine.....pathétique :o:
je reprends les parties ce WE ! :hello:
vous pouvez prévenir l'admin, pas de souci :)
lemarseillais
30/11/2009, 18h26
Tu vois Danton, la partie 876, c'est pour t'apprendre que tu ne gagnes rien à me trahir. Je pensais te l'avoir déjà fait comprendre avec les quelques 150000 raclées sur EU2 que tu t'es prise. Manifestement je me trompais...
Quoiqu'il en soit, tu te croyais le plus fort. Mais tu t'es rendu compte qu'un puissant seigneur comme moi ni se soumet ni perd sa capacité à influencer l'histoire de notre monde. J'AI FAIT ROI LE ROI :o:
J'AI FAIT ROI LE ROI :o:
ET quel roi !!!! :roi::roi::roi:
Tu vois Danton, la partie 876, c'est pour t'apprendre que tu ne gagnes rien à me trahir. Je pensais te l'avoir déjà fait comprendre avec les quelques 150000 raclées sur EU2 que tu t'es prise. Manifestement je me trompais...
Quoiqu'il en soit, tu te croyais le plus fort. Mais tu t'es rendu compte qu'un puissant seigneur comme moi ni se soumet ni perd sa capacité à influencer l'histoire de notre monde. J'AI FAIT ROI LE ROI :o:
J'éviterais de me vanter si j'étais toi :?:
Tu as fait ce que personne n'avait jamais eu le... Je préfère ne pas le dire... de faire. Tu as délibéremment offert la victoire à Vince et saboter la partie on ne sait trop pourquoi. Pour m'empêcher de gagner dis-tu? Je suis à 3 forteresses. Je suis certes génial, mais je ne vais pas, avec mes deux marches, prendre 4 forteresses d'un coup.
Cette partie aurait du se continuer et TU étais toujours bien placé pour l'emporter, mais tu n'as pas pu supporter l'idée d'affronter le légitime courroux des armées Dantoniennes, la peur a envahi ton corps et ton âme, et tu n'as trouvé qu'une solution, indigne de toi: saboter la partie pour ne pas vivre une déroute de plus face à Ton Maître Tant Aimé.
Sache que je suis profondément déçu :(. Te sachant boulet d'or, j'ai cru, je veux toujours croire :ouin:, à une nouvelle prestation unique de boulet d'or, mais que tu t'en vantes ne me laisse guère d'espoir.
Aucune déception tu ne m'auras donc épargné :loose:
Sache que j'ai été trainé dans la boue pas des mécréants pour bien moins que cela... 1000 fois moins... Je vais t'épargner cela :o:, mais on ne peut vraiment pas dire que tu as fais preuve là d'esprit sportif.
Je suis profondément déçu, jamais je ne t'aurais cru capable de cela... Dis moi que c'est une erreur de ta part :ouin:
Et je ne t'ai même jamais trahi, nous n'avions pas d'accord et je ne t"ai jamais attaqué :tongue: (mais tu as pris peur... Le Padawan qui tremble devant son Maître, qu'il devine avoir mécontenté... :chicos:)
Le Danton Nouveau étant cependant un modèle de sérénité :mrgreen:, je saurai si nécessaire te pardonner une fois de plus :o:, tout cela n'est qu'un jeux...
en tout cas, de mon côté, j'ai bien conscience que je n'aurais pas pu gagner ce tour (même en prenant accalmie avant claquepince, car j'aurais du trop dégarnir moat cailin et le greyjoy aurait pu en profiter avant ma deuxième marche).
Ensuite tout était ouvert, car même avec 6 forteresses, la future bataille des rois me mettait en grande difficulté (1 seul jeton voire zéro).
C'est vrai qu'en temps normal, cela ne se fait pas, marseillais. Mais bon, t'inquiète pas... on en a vu des pires, et tant que ça reste entre nous.:roule:
lemarseillais
01/12/2009, 00h15
En fait je l'ai pas fait exprès........:ouin:
Mais comme je ne voulais pas encore passer pour un boulet, j'ai essayé de me donner un "beau rôle" :chicos:.
Au départ, mon idée était d'attaquer vince sur mer et ensuite de prendre l'ancienne capitale de Baratheon. Face à la traitrise de Danton, j'ai longuement réfléchi au moyen de défendre mes arrières dégarnis et je n'ai vu qu'une chose :
- il m'était impossible de tenir ma capitale et bief si tu décidais de les prendre, quoi que je fasse
- tu allais avoir le plus de points d'influence et une lutte des rois allait avoir lieu au prochain tour. En clair, il te suffisait de tout miser sur le trône de fer pour être sur de jouer le 1er et ainsi de me prendre la forteresse de villevieille si je la laissais sans défense
Ce qui explique pourquoi j'ai apporté mes troupes à villevielle. Je me suis dit qu'au moins, au prochain tour, comme j'aurais aussi beaucoup de pions d'influence, même si je ne joue pas le 1er, j'aurai une bonne place dans les autres domaines et peut etre de quoi tenir.
Ensuite, rien de plus simple pour empêcher vince de gagner, j'allais le battre sur mer. il ne serait plus une menace au tour suivant....
J'ai validé mon ordre de marche et là j'ai réalisé ma connerie...ma double connerie même. Dans mon esprit, en prenant mes 2 forteresses ce tour-ci et villevielle au début du tour suivant, tu gagnais car tu aurais atteint 6 forteresses.............................oui je sais c'est à 7 que l'on gagne :loose:
Dans la même seconde, j'ai alors vu que vince allait gagner la partie car il pouvait prendre accalmie tranquillement maintenant...:loose:
toutefois, je me console en me disant que tu n'arrives toujours pas à gagner une partie contre moi lol
edit : et je tiens à dire Danton que tu me blesses profondément en ayant pu croire un instant que j'aurais volontairement faussé la partie. Tu me déçois énormément ! Je te rappelle que dans une autre partie, où vince et toi vous vous acharnez contre moi, malheureux stark, depuis el début, je joue le jeu et essaye de nuire le plus possible à vos plans alors que vraiment je pourrai me foutre de cette partie. C'est pourquoi je demande des excuses :D
:lol::roule::lol::roule::lol::roule::lol:
Boulet un jour....
lemarseillais
02/12/2009, 10h50
Tu comptes bloquer les parties encore longtemps Danton ? :enerve:
Quand c'est pas l'un c'est l'autre. :crise:
Je suis débordé de boulot :o:
Bon, c'est donc bien ce que je pensais: tu as ENCORE fait ton gros boulet :chicos:
Je te pardonne donc :o:
Mais c'est dommage, la partie était toujours intéressante et la bataille des Rois allait être décisive. A ta place, j'aurais vaincu le Stark sur mer puis pris Peyredragon avec un chevalier et envoi de l'autre sur Villevieille, le Bief et Hautjardin étant indéfendable si d'aventure le Danton descendait au sud :siffle2:
Tu ne risques vraiment pas de perdre ton titre d'Empereur des Boulets :tongue:
lemarseillais
03/12/2009, 11h40
Tu sais j'enchaîne tellement les victoires (tient encore une d'ailleurs) que je peux me permettre d'en donner qlq unes à Vince :o:
N'oublie pas que la moitié de tes victoires ont été obtenue par Ton Maître Tant Aimé et me reviennent donc de droit :o:
lemarseillais
03/12/2009, 15h26
:lol: c'est la meilleure celle là. Maintenant tu t'attribues, on ne sait de quel droit, une partie (certes infime) de mes victoires. T'es vraiment marrant tu sais :chicos:
N'oublie pas que la moitié de tes victoires ont été obtenue par Ton Maître Tant Aimé et me reviennent donc de droit :o:
:lol: c'est la meilleure celle là. Maintenant tu t'attribues, on ne sait de quel droit, une partie (certes infime) de mes victoires. T'es vraiment marrant tu sais :chicos:
Nous sommes bien d'accord là dessus, la moitié de tes victoires, c'est réellement infime :chicos:
Néanmoins, tu oublies un peu vite toutes ces victoires que j'ai remportée en ton nom, alors que je te remplaçais avec tant d'abnégation sur tes parties catastrophiques pendant que Môssieur courrait la gueuse :tongue: (ce fut néanmoins un plaisir d'envoyer en ton nom des messages au Danton dans lequels tu écrivais toute l'admiration que tu avais, humble et reconnaissant Padawan, pour moi... Puis de les découvrir avec joie et surprise en mon nom sur mon compte :mrgreen:. Je garde précieusement ces rares moments de lucidité de ta part :o:)
Une nouvelle victoire Dantonienne ne va pas tarder à tomber et ce avec les si difficiles Tyrells :jumpy: (au tour 10, après une partie longue, acharnée et riche en diplomatie, principalement avec le Stark, joué par le Looser :chicos:: "Il fô que tu me soutient à pouce flint, je conte sur toi")
La 7 ° forteresse est sur le point de tomber, Danton Tyrell est quasi sur le trône :roi:
Le Looser prépare un petit mot qu'il lira lors de mon couronnement, voilà qui promet d'être amusant :o:
Surtout qu'il se voyait lui même le trône, mais le Danton l'a admirablement contré :chicos:
aahhh..notre ami looser...:siffle2:
c'est quelle partie ?
A noter une partie VIP, organisée par Brougi, où j'ai été invité à ma grande surprise (avec le Danton - quelle idée-, Cricri, Turenne et Nours, ce qui promet de la fourberie à ne plus finir - à première vue, Danton me semblant être le plus loyal du lot, ce qui est très inquiétant).
Etrangement, pas de carton d'invitation pour Marseillais :chicos:
lemarseillais
05/12/2009, 12h08
Il ne me connait pas...tout simplement. Je sais, c'est une espère en voie d'extinction que celle qui ne me connait pas :o:. Mais il y a encore quelques énergumènes. La preuve.
Je note que vince non plus n'est pas invité :tongue:
Toute façon, quand je vois les stats de Brougli, on voit sous un autre jour cette partie VIP lol
lemarseillais
05/12/2009, 12h16
Voilà, on va voir si les "VIP" se pointent :tongue:
Le plus important des VIP est arrivé, sois sans crainte à ce sujet :chicos:
Mon Fan Club est en pleine expansion sur le TDF, si tu veux un autographe, jeune marseillais, il te faudra faire la file :o:
c'est quelle partie ?
Partie 975, qui vient de s'achever par une sublime victoire Dantonienne :o:
A noter une partie VIP, organisée par Brougi, où j'ai été invité à ma grande surprise (avec le Danton - quelle idée-, Cricri, Turenne et Nours, ce qui promet de la fourberie à ne plus finir - à première vue, Danton me semblant être le plus loyal du lot, ce qui est très inquiétant).
Etrangement, pas de carton d'invitation pour Marseillais :chicos:
C'est une partie VIP, que ferait Marseillais parmi nous? :mrgreen:
Si la fourberie est un des critères de choix de Brougi, ta présence s'explique :o:... Mais pas la mienne :loose:
Je ne sais si tu as déjà rencontré Brougi, mais ne te fie pas aux propos du marseillais jaloux :tongue:, il connait son affaire...
Mais que fait l'innocente brebis Dantonienne au milieu de tous ces loups avides? :?:
:roule:
Boulet d'or a encore frappé. Frustré de voir son offensive contre le Danton stoppée net (beaucoup à apprendre encore tu as :o:), le bougre décide d'aller empaler ses troupes sur la chevalerie de Turenne profondément retranchée et soutenue par l'épée Valyrienne...
Les soudards marseillais courent au suicide, commentaire de leur seigneur " J'ai confondu Port Réal et le Bief" :lol:
Le bougre a aussi une façon bien à lui de négocier un traité de non agression (après avoir constaté naturellement que la défense Dantonienne était sans faille :chicos:)
Lannister,
j'ai une proposition à vous faire. j'accepte que vous ne me prétiez pas hommage tout de suite ; ainsi vous pouvez assouvir vos ambitions au sud et à l'est. En échange, je me comporte déjà en seigneur avec vous et vous assure de ma neutralité.
Qu'en dites vous ?
Fort heureusement, je suis diplômé en langage marseillais ( 5 ans d'étude :siffle2:) et je comprends ce qu'il essaye laborieusement d'exprimer de façon maladroite:
Lord Greyjoy,
Votre proposition de me rendre hommage me touche profondément et je l'accepte avec grand plaisir, vous pouvez vous relever.
Je vous charge donc d'établir ma loi au nord pendant que je m'occuperai du sud et de l'est.
Puisse la paix régner entre nous à jamais.
Je ne me lasse pas des facéties de mon jeune Padawan :mrgreen:
J'attends la suite avec impatience :o:
:lol::roule::lol::roule::lol:
lemarseillais
08/12/2009, 11h53
1) Ma confusion dans la partie contre Turenne ne me gène pas trop. J'étais de toute façon mal embarqué dans l'affaire.
2) Tout le monde pourra constater que tu utilises exactement le même double langage que moi. Preuve s'il en faut que tu as suivi à une époque mon enseignement :o:
3) Vince arrête de te forcer à rire à chaque fois que lautre boulet poste un truc :tongue:
nul besoin de me forcer, j'ai toujours trouvé choupinette désopilant, contrairement à toi qui n'a de cesse de le dénigrer :o:
Lui à qui tu dois pourtant tout, vil ingrat ! :non:
Voilà qui est admirablement parlé, une fois de plus, comme toujours, prend donc exemple marseillais ingrat :tongue:
1) Ma confusion dans la partie contre Turenne ne me gène pas trop. J'étais de toute façon mal embarqué dans l'affaire.
Bah, c'était à prévoir aussi, ne m'as-tu pas attaqué? Cela ne pouvait que mal se terminer pour toi :chicos:
1)2) Tout le monde pourra constater que tu utilises exactement le même double langage que moi. Preuve s'il en faut que tu as suivi à une époque mon enseignement :o:
C'est plutôt le fruit de ma longue expérience de ta bouletitude :tongue:, j'ai appris à traduire ce que tu essayes laborieusement d'exprimer.
lemarseillais
15/12/2009, 10h40
Pfffff je ne sais plus quoi faire pour perdre, enfin, à ce jeux :loose:
sois toi-même, tu verras ça va aller :chicos:
Bah, il te suffit d'affronter Choupinette ou le Danton et ton voeux sera immédiatement exaucé :chicos:
Ah la la, ces jeunes Padawans, cela remporte 2-3 succès mineurs et cela se croit aussitôt l'égal des plus grands Maître Jedi :lol:
Beaucoup à apprendre encore tu as :o:
Mais c'est bien, ta formation progresse, ton Maître est satisfait :p:
lemarseillais
15/12/2009, 22h47
Mais, danton, d'ici demain je comptabiliserai une nouvelle victoire.....et tu seras mon vassal :chicos:
Ceci dit, vu ses glorieux débuts, Seb ne pouvait que s'améliorer :p::chicos:
lemarseillais
16/12/2009, 17h56
Dis donc Coelio, tu es contre moi (et donc un sbire de Danton) ou avec moi (et donc un homme libre et éclairé) ?
(http://images.ashots.org/homme-Laid.jpeg)
N'essaye pas de résister, tu sais bien que le triomphe du Dantonisme est inéluctable :chicos:
A noter une proche victoire avec l'impossible maison Martell, suite à d'intrépides batailles (une seule :lol:)
J'ai fais mon Marseillais :loose:
Une proposition de traité aux Tyrells pour faire face à nos ennemis communs (je joue les Lannisters)... Envoyée au Baratheon :loose:
Marseillais étant de la partie, je sais d'où proviennent les ondes négatives cause de cette bourde :mrgreen:
lemarseillais
22/12/2009, 12h26
Arrête ton cinéma et assume. Moi, j'enchaîne les victoires (...sauf quand des boulets te laisse gagner bêtement :enerve:)
De quelles victoires parles-tu donc?
Toujours de celle que tu as obtenue en suivant à la lettre mes sages consignes? :chicos:
De toute façon, en-dessous de 50 victoires, tu restes insignifiant :o:
Soyez heureux, je suis de retour :o:
6 jours sans internet, ce fut pénible :loose:
Allons voir combien de victoires et boulettes marseillaises m'attendent :mrgreen:
6 jours ???? :ko:
Que s'est-il passé ?
Pour résumer, cela s’est passé ainsi :
Samedi matin, après 45 minutes d’attente, je déboule dans la boutique Belgacom : « Honteux ! Scandaleux ! Je n’ai plus internet depuis mercredi, j’exige un rétablissement immédiat :enerve:! » « Attendez, je regarde… Non, non, tout va très bien, je ne vois rien » « Mais puisque je vous dis le contraire et sachez, jeune padawan, que je suis un pro en informatique, un vrai :o:» « Tout va très bien je vous dis, mais vous pouvez toujours appeler le service technique, ils vous expliqueront comment résoudre VOS problèmes » « C’est VOTRE ligne qui ne fonctionne pas et comment pourrais-je appeler sans ligne ? Je peux appeler d’ici :mrgreen:? » « Nous savons que vous disposez d’un GSM » (ces gens savent tout ce qu’ils ne doivent pas savoir et ignorent ce qu’ils devraient savoir, c’est affligeant :loose:)
L'après-midi, après 50 minutes d’attente (…), j’arrive enfin à joindre le service technique : « VOTRE ligne ne fonctionne plus, vous attendez quoi pour régler cela :enerve:? » « Je vérifie… Non, tout fonctionne très bien, mais je vois (je vous dis qu’ils voient tout sauf ce qu’il faut) que VOTRE modem est défectueux » « Il est en parfait état de fonctionnement, n’essayez pas de duper un pro, un vrai, admiré par tous les marseillais :chicos:» « Achetez un nouveau modem, cela VOUS coûtera moins cher que le déplacement d’un de nos techniciens pour régler VOTRE problème » « Et ainsi vous faites un job étudiant? Et c’est bien payé ? » :mrgreen:
Lundi, je me fais prêter un modem et je teste dès que je rentre chez moi : rien, quelle surprise (pourtant je suis un pro, un vrai :o:)
Mardi, le service technique de Belgacom a le plaisir d’entendre à nouveau ma mélodieuse voix : « J’exige le passage immédiat d’un technicien pour régler les problèmes sur VOTRE ligne :tongue:» « C’est votre modem qui… » « Silence, gueux ! Un mot, un seul : l’heure du passage de votre technicien, le reste ne m’intéresse pas :tongue:»
Mercredi, 8h00, un technicien m’appelle : « Voilà, vous avez internet. Il y avait un problème au niveau de notre centrale, une connexion défectueuse, j’ai tout remplacé, il vous suffit à présent de faire un reset de votre modem et tout ira bien, je peux passer le faire si nécessaire » « Eh, oh, je suis un pro, un vrai, ne l’oublions pas :o: »
Et voilà pourquoi le petit marseillais se morfondait depuis 6 jours, attendant vainement de mes nouvelles :loose:
J'ai une sainte horreur de Belgacom et cette mésaventure n'a pas amélioré leur image à mes yeux, cela fait longtemps que je me dis "Change de fournisseur d'accès, Danton, laisse ces gueux", en plus ils sont hors de prix, mais en Belgique nous avons un problème: il existe des alternatives à Belgacom, mais tous les fournisseurs doivent passer par les lignes Belgacom... Il n'y a donc jamais moyen d'être complètement débarassé d'eux et quand je vois leur efficcacité pour régler les problèmes de ligne de LEURS clients, je n'ose imaginer ce que c'est quand il s'agit de clients d'un autre opérateur...
:lol::lol::lol:
J'imagine le ton péremptoire et énervé du Danton après ses 45 minutes d'attente (même Free est enfoncé :chicos:)
Décidemment, tout le monde en veut à tes sous mon bon ces temps ci :goutte:
non mais qu'est ce que c'est que ces clowns qui mettent en cause les compétences informatiques de choupinette ??? :lol:
ils auraient du faire quelques gpo avec nous, leurs doutes auraient été levés illico :siffle2:
Farpaitement, c'est cela que je trouve totallement inacceptable : je suis quasi l'inventeur du pc et de l'informatique et ces jeunes gueux osent mettre en doute mes compétences :enerve:
Et au final, le problème était bien chez EUX, je ne pouvais strictement rien faire (le technicien n'est même jamais venu)
:lol::lol::lol:
J'imagine le ton péremptoire et énervé du Danton après ses 45 minutes d'attente (même Free est enfoncé :chicos:)
Décidemment, tout le monde en veut à tes sous mon bon ces temps ci :goutte:
Seule excuse pour eux, c'était un samedi et le lendemain du réveillon de Noël... Mais d'un autre côté il ne devait pas y avoir beaucoup de monde qui appelait, donc c'est intolérable :enerve:
Par contre, cela ne m'a rien coûté (si ce n'est du temps :loose:), le problème étant chez Belgacom...
Une petite cure de 6 jours sans internet, cela m'a fait du bien, mais pour Marseillais, je sais que ce fut un moment très difficile à vivre :o:
lemarseillais
31/12/2009, 15h40
eh merde les vacances sont finies :loose:...
En commençant à lire tes pseudo-aventures, j'étais convaincu que ça allait se finir par un truc du genre : "le technicien est finalement venu et a trouvé la solution en 2 min....... J'avais oublié de brancher l'alimentation du routeur"
Silence, gueux de Padawan médisant :tongue:
:hurle: GA Thrawn est de retour sur le TDF!
C'est le retour du disciple du Bon, voyons s'il fera le poids face à mon propre disciple (Marseillais, ne me déçois pas :o:)
Une ptite partie Franconaute comme jadis peut-être? :jumpy:
Mon disciple est encore de taille à botter les fesses du Gaston Lagaffe du Vieux Port :chicos:....enfin, s'il renie enfin ses tendances au côté obscur, bien entendu, et si il fait amende honorable pour ses nombreuses trahisons passées :chicos:
Bien entendu partant pour une partie franconaute (c'est sympa de voir que, même un an et demi après avoir commencé à y jouer, on reste encore assez pour organiser une partie : Danton/LeMarseillais/Vince/Coelio/Cerbère/Thrawn, ca aurait tout de même de la gueule !)
lemarseillais
03/01/2010, 17h39
Si ça peut rehausser le prestige de votre petite sauterie, je vais faire mon possible pour me libérer et y participer :o:
GA_Thrawn
03/01/2010, 22h58
De retour oui
Et honteux de mon lachâge...:honte:
Vous pouvez créer une partie franconaute je serais ravi de participer. :jumpy:
Je me limiet désormais à quelques parties pour éviter que mes fautes passés ne se reproduisent. :flagellemoil'abbé: :o:
PS: Turenne est toujours là? :chicos:
Et bien, c'est parti! Et que le meilleur gagne!
Si les sept existent, je ne vois pas comment la victoire pourrait résister au défenseur de la justice, le bras armé des dieux, le pourfendeur des féloneries dantonienne, marseillaise, coelienne (et j'en passe) : le sage Cerbère :roi:
allons-y !
bonne année 2010 à tous !!!
GA_Thrawn
04/01/2010, 14h53
Je viens de trahir Hipparchia après 2 tours de jeu. Ca me manquait. :mrgreen:
:note sur son cahier: "Ne jamais faire confiance à Thrawn..., ou le trahir dès le 1er tour :chicos:"
:hurle: Marseillais!
Viens donc ici, bougre de feignasse, j'ai quelque chose à te rappeler :chicos:
1/10/2009
.........ridicule :tongue:
Soit ! Puisque c'est ton rêve. Je propose que nous rejouions exactement la même partie, avec les mêmes joueurs et aux mêmes postes. Si tu gagnes, Danton, j'écrirai ton oraison :chicos:
2/10/2009
Bien, devant les suppliques de Danton j'ai cédé. La revanche a été créée identique à l'originale. Elle n'attend plus que vous.
05/01/2010
Victoire du Danton sur la partie en question (la 1053) :clap:
J'attends mon oraison :mrgreen:
Tu l'as promis publiquement, prend garde, si tu ne t'exécutes pas, tous ici sauront que tu n'es qu'un parjure :o:
Voilà une victoire capitale, je me suis bien appliqué à atomiser le bon Coelio :siffle2:, mais ce n'était pas le trône que je visais cette fois... :hurle: Nous t'écoutons, Padawan!
Je viens de trahir Hipparchia après 2 tours de jeu. Ca me manquait. :mrgreen:
Il y a du Marseillais en toi :o:
GA_Thrawn
04/01/2010, 22h28
Il y a du Marseillais en toi :o:
Sa réaction fut: ça fait toujours plaisir... :chicos:
:hurle: Coelio!! On t'attends!
Et un dernier larron aussi! :hurle:
Mon disciple n'a pas appris de ses errements, très inquiet je suis...
En plus trahir Hipparchia c'est le mal, c'est l'allié le plus fiable de la terre, ca n'a pas de prix :o:
Me suis inscrit :)
Et il manque toujours le disciple de Danton et Lord Cerbère :chicos:
Voilà une victoire capitale, je me suis bien appliqué à atomiser le bon Coelio
Ca doit être une de mes parties les plus déprimantes depuis un an :lol::lol:
Jamais vu le jour :chicos:
lemarseillais
04/01/2010, 22h37
:hurle: Marseillais!
Viens donc ici, bougre de feignasse, j'ai quelque chose à te rappeler :chicos:
Victoire du Danton sur la partie en question (la 1053) :clap:
J'attends mon oraison :mrgreen:
Tu l'as promis publiquement, prend garde, si tu ne t'exécutes pas, tous ici sauront que tu n'es qu'un parjure :o:
Voilà une victoire capitale, je me suis bien appliqué à atomiser le bon Coelio :siffle2:, mais ce n'était pas le trône que je visais cette fois... :hurle: Nous t'écoutons, Padawan!
Soit ! Bien que je soupçonne Coelio de t'avoir volontairement abandonné la victoire après avoir vu qu'il était mal parti, je n'ai qu'une parole, moi !
Je m'acquiterai donc de mon engagement d'ici quelques jours. Tu comprends qu'une telle oeuvre ne peut se faire du jour au lendemain (sauf si j'étais une feignasse comme toi à rien glander de mes journées, ce qui n'est pas le cas).
Vu la tournure que prend ce forum, il est préférable qu'il disparaisse vite. :o:
lemarseillais
04/01/2010, 22h40
Toutefois, cette oraison n'est destinée qu'à toi et toi seul. Je ne la rendrai donc pas publique. :o:
Je m'acquiterai donc de mon engagement d'ici quelques jours. Tu comprends qu'une telle oeuvre ne peut se faire du jour au lendemain .
Il est évident qu'il faut bien plus de 5 minutes pour me magnifier comme je le mérite :mrgreen:
Travaille y jour et nuit, mais n'y passe pas deux mois non plus :o:
Toutefois, cette oraison n'est destinée qu'à toi et toi seul. Je ne la rendrai donc pas publique. :o:
Soit, mais je la ferai encadrer :chicos:
lemarseillais
06/01/2010, 17h34
Voilà, petit à petit les parties reprennent leur rythme d'avant les fêtes.
Maintenant je gagne même avec Tyrell............je me lasse :siffle:
Lemarseillais a franchi un pas de plus dans le côté obscur :?:
Il courtise ouvertement Turenne, surnommé ici "le monstre", qui n'a pas hésité, lors d'une égalité à la bataille des rois et en tant que Greyjoy pourtant, à lui confier le Trône (au Lannister...), et ce après avoir annulé son ordre unique la flotte de Fer qui lui aurait pourtant permis de raser la flotte Lannister puis Port Lannis.
En vérité je vous le dis, deux Démons se sont trouvés.
Très inquiet pour mon Padawan je suis, le côté obscur il a visiblement rejoint :?:
lemarseillais
09/01/2010, 20h34
Arrête de raconter n'importe quoi ! Il n'avait aucun moyen de me battre sur mer. Et il m'a effectivement annuler un ordre. Le 2e, il ne l'a pas fait, car je lui ai dit que s'il m'annulait ma marche je ne pourrais défendre Harrenhal d'une prise baratheonienne (ce qui lui aurait fait 6 forteresses). Il est pas idiot non plus le Turenne.
En fait, si tu "t'inquiètes" et que tu parles de côté "obscur" c'est simplement parce qu'on t'empêche de gagner :tongue:. Toute façon, avec toi, tous ceux qui te font perdre sont forcément le mal. C'est pourquoi tu m'appelles à longueur de temps comme ça :chicos: (j'ai toujours su que tu avais du mal à me dire ton admiration. Ne t'inquiète pas va. Je ne le prends pas mal :o:)
lemarseillais
09/01/2010, 20h48
Bon ça suffit, tu vas arrêter ta démagogie au rabais sur les parties du trône qui ne vont pas dans ton sens :tongue:
Arrête de raconter n'importe quoi ! Il n'avait aucun moyen de me battre sur mer. Et il m'a effectivement annuler un ordre. Le 2e, il ne l'a pas fait, car je lui ai dit que s'il m'annulait ma marche je ne pourrais défendre Harrenhal d'une prise baratheonienne (ce qui lui aurait fait 6 forteresses). Il est pas idiot non plus le Turenne.
Mais si il pouvait te pulvériser :tongue:
Soutien+1 en baie du Fer-Né comme il l'a fait et marche 0 en mer du coucher de soleil, tu étais pulvérisé et la chute de Port Lannis avec sa seçonde marche scellait la destruction totale de ta flotte.
Seulement voilà, Turenne a été séduit par ta proposition de venir danser nu dans les rues de Pyk en hurlant "Les Fers-Nés sont mes Maîtres, je les servirai pour l'éternité" et t'a donc épargné (il a d'étranges goûts :goutte:). Ta chance fut de ne pas avoir le Danton en face, lui ne t'aurait pas raté :tongue:
Bon ça suffit, tu vas arrêter ta démagogie au rabais sur les parties du trône qui ne vont pas dans ton sens :tongue:
Mais c'est toi qui a commencé d'abord :tongue:
Partie 1171. Le Padawan ingrat a défié une fois de trop Son Maître Tant Aimé, j'insiste à sa suite pour que personne n'intervienne dans notre "explication" :mrgreen:, c'est une affaire qui se règlera entre nous, alors gare à tes fesses :tongue:
Une nouvelle option avec le set de persos de l'extension Tempête de Lames est dispo :hello:
Tous les nouveaux persos sont très intéressants (et "collent" plus, à mon sens, dans leurs pouvoirs, avec ceux du livres), et j'avoue ne pas encore pouvoir dire quelle maison est ou pas la plus avantagée par la nouvelle donne...
GA_Thrawn
10/01/2010, 20h56
Dispo ou ça? :p:
Edit: ha oui je viens de voir ça. Bien sympa ça renouvellera peut etre un peu le jeu.
GA_Thrawn
10/01/2010, 21h05
Apparement Tempete de lames apporte énormément d'amélioration au jeu. Par exemple les leaders, qu'on peut capturer et meme exécuter. :jumpy:
Dommage que seul les cartes sont ajoutés.
http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:5a1c-TM3A4AJ:aucoindujeu.com/acdj/docs/storm_of_swords-fr.pdf+trone+de+fer+Temp%C3%AAte+de+Lames&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEEShgRMMkjf1WebAGr0YvGN_3ZLxWAK2ESU9MWdtR e61_iHbXNhF2Xg-xyaVIpWTLxcCNQGPVE4RII0SKeADQPOdK5Nb7iaEMfosoetQjy o5I6HTbCChONFLborcPD56leRt1ve74&sig=AHIEtbTsJshvaGBLl91GuX-ND5q5WrnAIg
Maurice Morisson
10/01/2010, 21h19
Ça (http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/agot-heros.htm)?
Je suis un peu moins enthousiaste que toi Coelio, je trouve certains choix pour le moins étranges:
-Chez les Stark l'arrivée de Ptit-Jon Omble et de Jory Cassel avec de bonnes caractéristiques alors qu'ils sont très secondaires dans les livres, et à titre plus personnel j'aimais bien l'équilibre Eddard/Robb dans le jeu standard (tout comme l'effet de Robb).
-Chez les Greyjoy pas grand chose à redire, si ce n'est pour Théon qui fait plus preuve d'audace dans les livres que de retenue (et toujours à titre personnel, je trouve que l'ancienne carte Balon correspondait bien avec son attitude un peu en retrait).
-Pour les Lannister, je trouve la place de Jaime et dans une certaine mesure de Gregor surprenante, ils me semblent d'avantages êtres des guerriers/tacticiens que de brillants stratèges (comme on dirait à CK:mrgreen: )
-Je trouve dommage que Mélisandre soit "rentrée dans le rang" chez les Barathéon.
-Une belle coquille sur la page de lien des Tyrell :o:, Randyll c'est Tarly pas Tyrell, et même remarque que pour les Lannister, Loras est un guerrier, c'est Tarly le stratège.
-Pas vraiment d'avis sur les Martell.
Enfin bon, c'est juste un avis rapide en passant...:goutte:
GA_Thrawn
10/01/2010, 21h31
Gregor c'est bien le genre à infliger de lourdes pertes à l'ennemi, tout comme Jaime.
Par contre Tywin est totalement sous évalué.:?:
Je suis d'accord avec tes remarques sur les starks par contre. ;)
Par contre c'est bien Randyll Tarly qu'il est marqué.
Je pense que toutes les nouvelles options, sauf si elles sont difficilement programmables, sont dans la to do list de Maître Go. Après, c'est une question de patience ;)
GA_Thrawn
10/01/2010, 21h57
N'empeche qu'un jeu de plateau sur ce theme a énormément de potentiel. Y'aura moyen d'en faire un très bon jeu si on corrigeait quelques points qui m'agacent (par exemple les flottes qui s'affrontent toujours comme si l'océan n'était pas assez grand pour deux flottes :mouais: ) et qu'on ajoutait les add-ons.
J'espère que maitre go le fera mais en attendant saluons son travail. :)
lemarseillais
11/01/2010, 09h54
Mais si il pouvait te pulvériser :tongue:
Soutien+1 en baie du Fer-Né comme il l'a fait et marche 0 en mer du coucher de soleil, tu étais pulvérisé et la chute de Port Lannis avec sa seçonde marche scellait la destruction totale de ta flotte.
Je lui ai dit que s'il m'attaquait, je ne serais pas en mesure de défendre Harrenhal :chicos:
Mais je n'avais même pas de marche pour attaquer Harrenhal :tongue:
Bon, maintenant au moins, Turenne sait quel fourbe tu es :o:
Si Marb gagne, ce sera entièrement de ta faute :tongue:
lemarseillais
11/01/2010, 19h19
Dans une partie (1160), je dois faire face à l'ignominie de 3 joueurs qui ont décidé ma perte dès le tour 2. Stark et Martel se sont entendus pour me prendre la baie des naufrageurs. Et Tyrell m'a dit que puisque la chasse au cerf était ouverte.... :enerve:
Je me souviendrais de ces 3 là (gunthar, ourz et marcellasombra). En même temps, ils ne me sont pas inconnus. Gunthar m'a carrément menti dans une autre partie en cours pour défendre Danton !!! La pire des infamies :choc:.
Je vais me faire un plaisir de l'éclater.
RoyalQuiche
11/01/2010, 19h51
(...)Gunthar m'a carrément menti dans une autre partie en cours pour défendre Danton !!! La pire des infamies :choc:.
(...)
Comment est-ce possible, puisque Danton EST la Vérité Absolue et Universelle !
Il ne peut s'agir que d'une erreur d'interprétation de ta part, mon jeune padawan. :angel:
(mon Dieu, je deviens plus royaliste que le roi, à traquer l'infidèle dans les moindres recoins du forum ... :lol: )
Dans une partie (1160), je dois faire face à l'ignominie de 3 joueurs qui ont décidé ma perte dès le tour 2. Stark et Martel se sont entendus pour me prendre la baie des naufrageurs. Et Tyrell m'a dit que puisque la chasse au cerf était ouverte.... :enerve:
Je me souviendrais de ces 3 là (gunthar, ourz et marcellasombra). En même temps, ils ne me sont pas inconnus. Gunthar m'a carrément menti dans une autre partie en cours pour défendre Danton !!! La pire des infamies :choc:.
Je vais me faire un plaisir de l'éclater.
Ah tiens toi aussi tu as eu droit à Gunthar-le-traitre, Gunthar-le-fils-de-Turenne, Gunthar-le-petit-Vinnica, Gunthar-le-mauvais-exemple-pour-Thrawn ? :chicos:
Lui, la prochaine fois que je le croise, je l'annihile. Du pied gauche.
Dans la 1150, où je suis Greyjoy et où le bon Danton est Lannister, je me dis qu'un deux contre deux sera un peu amusant, donc je prends une alliance avec Gunthar Stark, en ne contactant volontairement pas Tyrell pour le laisser à Danton. Les hostilités commencent...
Et hop, dès le tour 2, attaque en traitre de Stark sur Salvemer, la partie est finie pour moi...
A noter que dans ton expérience et la mienne, il semble avoir une affection pour Danton, ce qui, étrangement, ne me surprend pas tant que ca :o:
lemarseillais
12/01/2010, 00h31
Les mauvais s'attirent c'est bien connu :chicos:.
Après réflexion, je t'élève, Coelio, au rang de chevalier de l'Ordre des Grands Défenseurs du Bien contre le Mal dantonien. :clap:
Tu verras c'est beaucoup de boulot. La feignasse belge a le temps de poster dans tous les sens et dire donc une quantité phénoménale de conneries :o:. Mais il y a des avantages, comme celui d'être le 1er au courant des bourdes dantoniennes : du genre de celle où sur msn je dû expliquer à Danton que son casque microphone ne risquait pas de fonctionner (après une grosse demi heure de test sur teamspeak) s'il ne le branchait pas sur son pc (pour un Danton, il suffit de brancher la prise jack du casque pour que tout fonctionne, sans chercher à comprendre à quoi peut donc bien servir cette 2e prise jack qui pend de son casque).
Evidemment, en tant que membre de l'ordre tu as une totale liberté d'action, en toute impunité (puisque tu ne fais que le Bien). Donc tu peux par exemple requérir mon aide pour faire souffrir gunthar. Tu me demanderais de l'approcher pour monter avec lui une alliance contre toi, par exemple. Et dès le tour suivant je le frapperai dans le dos et toi tu n'auras plus qu'à finir de l'écraser. :=(:
lemarseillais
12/01/2010, 02h30
Complétement par hasard, je suis tombé sur le topic "maker of kings" sur le forum du tdf. Qu'est ce que j'ai pu me marrer grâce à Danton :lol: !
Attention, résumé du show dantonien :
1) Danton est accusé de jouer en coop avec Vince (tiens je le connais lui :mrgreen:). Quelle surprise ! J'en reviens pas que des gens "extérieurs" à notre communauté aient pu imaginer une telle chose en seulement 2 parties avec les 2 lascars. C'est tellement inimaginable :roule:
2) Danton s'énerve et démonte l'accusation adverse. Il faut dire que cela avait été un travail d'amateur. J'aurai nettement mieux ficelé l'accusation. C'était du pain bénit pour notre spécialiste en démagogie et mauvaise foi :chicos:
3) Danton use d'arguments.......inqualifiables tellement ils sont.....tordants :mrgreen:. Je cite : "J'ai les Lannisters et Vince les Baratheons. Liens et coopération entre nous depuis le début: néant." Ah oui ça c'est de l'argument Danton :lol:
4) Danton précise tout de même, après avoir torché 2 réponses sous forme de pavé, (je cite car c'est encore plus drôle avec ses mots) : "Je n'ai pas de temps à perdre dans une polémique complètement stérile.". :clap:
Evidemment, le sieur Danton reviendra une 3e fois pour faire profiter l'assistance d'un nouveau pavé après que son accusateur se soit rétracté.
5) Danton explique qu'il n'est que peu rancunier.............MDRRRRRRRRRRRRRR :lol::lol::lol:
Ah je vais m'arrêter là, mais je suis sur qu'en continuant à lire j'en trouverais d'autres :chicos:. Merci Danton pour m'avoir bien fait rire ce soir :p:, même si à cause de toi je vais me coucher super tard du coup.
Le plus drôle c'est qu'en lisant tes lignes je revivais tout ce que tu m'as fait subir par le passé à travers tes nouvelles victimes. Oh que tu as eu du bol que je ne sois pas sur ce forum au moment où tu écrivais ça :chicos:
En tout cas cela éclaire beaucoup de choses. Coelio et les autres, ne trouvez vous pas étrange, tout de même, que le nombre de victoires de Danton ait explosé depuis que Vince joue au tdf ? :tongue:
lemarseillais
12/01/2010, 02h45
Bon tant que j'y suis, je vais m'acquitter d'une tâche que j'avais promis, car je suis homme de parole.
Vous vous souvenez peut-être que je dois une oraison à Danton suite à sa victoire dans une partie passée. Je vais la rendre publique afin d'éviter que le sournois prétende que je n'ai rien fait.
D'abord quelques mots sur ma promesse, il s'agit de faire une oraison à Danton. Qu'est ce qu'une oraison ? Je me tourne donc vers l'institution qui fait référence en matière de langue française puisque ce n'est autre que l'Académie Française :o: !
Dans le dictionnaire de celle-ci, il est écrit à l'entrée Oraison 3 définitions possibles :
1) Anciennt. Discours. Ne subsiste en ce sens que dans Oraison funèbre, discours prononcé à l’occasion des funérailles d’un personnage illustre, et qui s’attache à dégager la valeur exemplaire de ses mérites.
Vous en conviendrez comme moi, cette définition n'est pas celle qui nous concerne. Danton, fort heureusement car nous perdrions un grand comique, n'est pas mort. Surtout, il n'est pas un personnage illustre. :chicos: Regardons donc la suivante.
2) Invocation adressée à Dieu ou aux saints.
Une fois encore, cette définition ne nous concerne pas. Danton est le Mal. Tout le monde le sait.
3) Oraison mentale ou, simplement, oraison, méditation silencieuse sur quelque sujet de piété, qui fait entrer l’âme en communion avec Dieu.
Bingo ! Nous touchons du doigt l'oraison promise. En effet, c'est une charité permanente de ma part que de prendre de mon temps pour parler avec ce bougre d'âne et l'accompagner, régulièrement, dans ces loisirs. Or la charité est un acte pieux. Je vais donc méditer sur ce sujet de piété. Voilà c'est fait !
Promesse tenue Danton :chicos:
En tout cas, pour écrire un tas de conneries en un temps record, tu n'es pas mal non plus :chicos:
bon je ne reviendrai pas sur le sujet du king maker, ça a été longuement débattu et les arguments taillés en breche de main de maintre par choupinette. Je n'ai même pas pris la peine de participer à ce débat d'une immense vacuité.
pour l'oraison, ben c'est comme d'hab. Tu t'es pas foulé ;)
lemarseillais
12/01/2010, 11h14
Pfff,
vince si tu peux changer tes ordres en 1142 va le faire vite
La bave verdâtre du petit Padawan jaloux, qui ne cesse d’envier l’impressionnant palmarès de Son Maître Tant Aimé, ne saurait atteindre la blanche colombe Dantonienne, sûre de son bon droit, de sa probité et de son immense talent.
Beaucoup à apprendre tu as encore, mon jeune Padawan....
Parte 1171, le petit marseillais regrette déjà amèrement d'avoir défié Son Maître Tant Aimé :mrgreen:
Acte inconsidéré d'un pré-adolescent en pleine crise qui tente de s'affirmer en se révoltant sans songer aux conséquences de ses actes :o:
Quand donc comprendras-tu que ta formation est encore fort incomplète :tongue:
Je sens que l'armée Dantonienne ne va plus tarder à entrer triomphalement dans le capitale marseillaise :chicos:
:hurle: Laissez le moi!
Hum. Non ? Il n'a pas fait ca ?
La fameuse erreur du newbie Tyrell qui n'occupe pas la Mer d'Ete au premier tour et qui ne prend pas les Météores, alors qu'il recrute après le Martell ?
Un grand classique de la bouletitude, effectivement :chicos:
Le Boulet d'Or 2005-2009 tient à conserver son titre :o:
:hurle: Marseillais! Ne t'inquiète donc pas, tu n'as aucun rival sérieux pour ce titre :lol:
Hum. Non ? Il n'a pas fait ca ?
si si...:mrgreen:
bah il va encore nous faire le grotesque coup de son génie incompris, puis après cette nouvelle raclée, va demander(que dis-je?....implorer!) une énième revanche(nous en sommes à la 73e, j'ai compté), qu'il perdra également ;)
last but not least...:siffle:
lemarseillais
13/01/2010, 14h43
Je n'ai que faire du discours d'un sous-fifre dans l'organisation du Mal.
Il est logique et inévitable que vous ne puissiez comprendre mon génie. Seules des personnes à l'âme noble le peuvent :tongue:
lemarseillais
19/01/2010, 12h29
Hum boulet de bruxelles, tu n'as pas l'impression de bloquer un peu les parties là ? :enerve:
1/3 des miennes le sont par ta faute :tongue:
Je devrais combler mon retard demain, mais pour ce mardi, je n'aurai vraiment pas le temps :?:
Je bosse MOI môssieur :enerve:
Et comment se fait-il que je sois absent sur 2/3 de tes parties? :enerve:
Je viens de rendre mes ordres sur une dizaine de parties... Je m'occupe des 300 autres dès que possible :o:
Patiente donc encore un peu, mon jeune Padawan, les innombrables victoires Dantoniennes ne vont plus tarder à tomber et tu pourras les étudier longuement dans le cadre de ta formation :chicos:
Alors celle là, on ne me l'avais jamais faite :mrgreen:, voici le corbeau reçu à Peyredragon après le succès complet de l'offensive Dantonienne "On avance et on écrase tout sur notre passage, direction le coeur de l'empire Tyrell":
"Lord Barathéon,
Vous nous avez vaincu.
Nous voyons poindre le fleuve de sang qui coulera sous nos pieds. Nous voyons nos fidèles vassaux partir au front, avec l'honneur des braves, pour périr sur le champs de bataille...
Mais cet avenir n'est pas inéluctable, pour peu qu'on sache reconnaître ses faiblesses.
Nous déposons les armes à vos pieds, et vous donnons notre rédition.
Nous sommes votre vassal, nous vous appuierons sans conditions pour l'obtention du Trône de Fer.
Nous ne serons plus une menace, mais votre plus loyal allié.
Pitié...
Mace Tyrell"
Je suis tenté d'accepter, la démarche est originale :o:, j'achèverai le travail dès qu'il me trahira :siffle2:
ah ca y'est ? marseillais a finalement reconnu ta supériorité ?
sinon dans la 1134, l'abbé et moi nous prenons la tête avec Teomme, un nouveau.
La faute à ce blaireau de dunk qui raid un soutien abbatial, en sachant pertinement que cela donne la victoire à teomme.
J'en connais qui on été accusé de kingmaker pour beaucoup moins que ça :crise:
Ah oui, je suis allé voir cette partie... Impressionnante percée Stark, il faut le reconnaitre (l'Abbé faiblit :chicos:)
Je ne connais pas Teomme, mais je pense avoir déjà joué avec Dunk, de mémoire il était plutôt mauvais... (son nom me semble en outre m'avoir déjà été évoqué dans une autre louche circonstance, mais je peux me tromper)
ah ca y'est ? marseillais a finalement reconnu ta supériorité ?
Eh oui, enfin :chicos:
Il est vrai qu'il accumule les erreurs en ce moment :tongue:
Mais c'est toujours un plaisir de l'avoir sur une partie, si tu savais comme il me fait rire :lol:
L'Abbé ne vieillit pas, seulement quand un traitre sans honneur lui envoie 200 messages d'amitiés, puis le trahit sans préavis au tour 3 en montant une coalition mondiale (moins Vince) contre lui, je ne vois pas trop ce qu'il peut faire sinon noter précieusement le nom du gueux pour lui faire payer prochainement ses méfaits :yeux:
lemarseillais
23/01/2010, 13h48
Je plussoie l'Abbé.
Moi je dois supporter sur 2-3 parties un énergumène qui n'arrête pas de me reprocher la puissance de telle ou telle maison. Genre, je joue Lannister et lui Baratheon. Et il me reproche que claquepince soit sous le contrôle Stark (alors que je me bats depuis le début contre Greyjoy)....c'est à mourir de rire :lol:
Sur une de mes parties (Lannister), j'ai un Greyjoy qui a d'abord voulu m'attaquer puis, devant ma défense de fer, a signé un accord avec moi et s'est lancé plein nord contre le Stark... Il s'est pris une raclée monumentale, m'a alors poignardé dans le dos (avec la complicité du Stark :choc:), innocente victime, et maintenant qu'il se prend une nouvelle raclée veut à nouveau signer un accord et repartir au nord contre son ex-ennemi, ex-allié et futur ennemi Stark :ko:
Ses explications pour justifier ses incessants aller-retour désastreux sont tellement amusantes :lol:
lemarseillais
26/01/2010, 17h30
Est ce que le lascar Dafkurt est connu des services de franconaute ?
C'est un traitre sans parole immonde en puissance (pire que Danton) :enerve:
il me semblait l'avoir placé dans un coin de ma mémoire, pour une vengeance future, mais je ne me souviens plus pourquoi.
Tut tut tut c'est un héros d'Hâïti (voir le forum), donc on ne dénigre pas :chicos:
(je crois ne l'avoir jamais croisé, donc je passe mon tour ;-))
lemarseillais
27/01/2010, 14h13
Je sais qu'il était soit disant parti à Haïti pdt 10 jours.
Il m'a répondu cela pour justifier les actes odieux dont "il" a été coupable. D'après lui, le webmaster a filé son compte à quelqu'un d'autre suite à son absence non prévenue.
Mais j'y crois pas à cette excuse car dans ce cas, le remplaçant aurait pris la place de dafkurt dans la partie et non joué sur son compte.
Connait pas, jamais rencontré sur aucune de mes quelques parties :mrgreen:
Par contre, est ce que le lascar Lemarseillais est connu des services de franconaute ? :o:
Même Marb commence à être écoeuré par sa fourberie innée et pourtant le bougre s'y connait :chicos:
L'accès au site n'a toujours pas été débloqué pour Option, un joueur de cette qualité, avec des qualités morales irréprochables, l'admin devrait lui accorder la priorité absolue et sortir le tapis rouge :enerve:
Sinon, je constate le nombre grandissant de forums "Marseillais non admis", certainement une preuve de plus de l'inexorable marche en avant du Dantonisme :mrgreen:
Un seul ordre à rendre pour ce dimanche :loose:
C'est là que je suis allé vérifier le nombre de mes parties en cours: 23 seulement :choc:
Mais bon, beaucoup de boulot :o:
Je vais en profiter pour poursuivre mon aar World In Flames, que je vous invite à découvrir avec passion ici :mrgreen: http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7804&page=19
13 parties en cours seulement pour moi :étonné:
Mais avec nouveau boulot qui commence demain, il faut savoir raison garder :o:
Ah oui, ton nouveau boulot... Former tes collègues au TDF avec les cartes :yeux:
:hurle: Le bon, pur et noble RoyalQuiche nous a rejoint :clap:
Très puissante en lui la Force est, au moins 100 fois plus que chez mon Padawan marseillais ignare :tongue:, son compteur de victoires va rapidement agiter les foules et la convoitise des envieux (je connais bien cela :chicos:)
Mon Dieu, c'est Quiche qui joue l'option ? Quelle tristesse :( Le voleur le moins doué du monde, détruit par les araignées, mon ami, mon frère, tomber dans le dantonisme :(. L'Abbé se doit d'intervenir :hurle:
L'humanité sera sauvée par le Dantonisme, loué soit-il :o:
Je ne sais en fait qui se trouve derrière Option, mais je trouve que ses écrits, nobles, raffinés et pertinents correspondent bien à ceux de RoyalQuiche l'Illustre :mrgreen:
Je me suis inscrit à sa première partie lancée sans hésiter, je viens seulement de constater qu'il y a la nouvelle option avec les héros, il va falloir s'adapter... Mais cela ira, j'ai confiance, le Dantonisme réussit tout ce qu'il entreprend :o:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org