PDA

Voir la version complète : GPO DOOMSDAY/ARMA 2008


Page : [1] 2 3

jagermeister
20/05/2008, 22h40
Topic ouvert.


La GPO commencerait vers septembre/octobre et sur DD Arma 1.2.



Et pourquoi pas avec le mod de Fernando ? :)




Procédure pour une bonne installation du jeu :

Installer Doomsday puis patch 1.3a (ou à partir d'un DD 1.3a), installer Arma et pour finir installer le patch 1.2.


Astuce pour lancer le jeu plus rapidement :

http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=31596


Autre chose : il vaut mieux avoir un Doomsday Arma installé uniquement reservé pour le multi et sans y installer de mods graphiques.

jagermeister
20/05/2008, 22h51
Trouvé sur le forum tech support de chez Para :


When the game is in paused state, after about 30 seconds after pausing, the amount of communication traffic drops drastically. If you have a router or switch with traffic indicator leds, this drop can be clearly seen.

At this point, players that joined a game get the message that the host has left the game. The host has in fact not dropped out, but because of the cutoff in communications in DirectX' DirectPlay layer, the joined PC's have lost contact with the host. Roughly 30 seconds after this has happened, the host gets messages about all the other players having dropped out.


http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=225282


Mettre la pause plus de 30 secondes est une mauvaise idée on dirait.

Marius
22/05/2008, 19h19
Je n'ai plus qu'à faire l'acquisition d'Arma pour la nouvelle partie.

Luci a préempté le pays que je souhaitais jouer....:loose:, tant pis pour vous, j'essayerai donc d'être le Fourreur le plus impitoyable d'entre tous et vous danserez à mon rythme au moins jusqu'en 1940, après....:punk:


C'est quand même dommage, Tokyo est la seule capitale que je n'ai pas perdu à ce jeu...ça risque de manquer à mon palmares...:ko:

jagermeister
22/05/2008, 19h28
Ca donnerait pour l'instant :


Marius -> Allemagne
Lucifer -> Japon
Jagermeister -> URSS
Fierrann -> Italie

Riwan
Izno
Yboompook
Dadus

et peut être Otto et Jepulp.

LUCIFER
22/05/2008, 20h39
Luci a préempté le pays que je souhaitais jouer....:loose:, tant pis pour vous, j'essayerai donc d'être le Fourreur le plus impitoyable d'entre tous et vous danserez à mon rythme au moins jusqu'en 1940, après....:punk:

Désolé d'avoir été plus rapide :siffle2:
Console toi, j'aurai une stratégie originale, et nous serons dans le même camp...
....peut-être.

Jagermeister -> UK ou URSS (j'hésite)


Dans tous les cas, tu es déjà sur ma liste noire! :love:

:evilfume:

Elvis
22/05/2008, 23h38
Topic ouvert.


La GPO commencerait vers septembre/octobre et sur DD Arma 1.2.



Et pourquoi pas avec le mod de Fernando ? :)


vous organisez une partie dans..... 6 mois !!??:ko: :rire:

Marius
23/05/2008, 00h02
:tongue: Elvis, entre gens de qualité nous prenons nos rendez vous en avance.

Fifi jouera vraissemblablement l'Italie ;)

LUCIFER
23/05/2008, 10h58
vous organisez une partie dans..... 6 mois !!??:ko: :rire:

Si nous ne l'avions organisé que 5 mois en avance, Marius m'autait grillé et aurait pris le Japon.:langue:
Au fait, pour la suivante, après celle-ci, je prendrai :priere: l'Albanie.
:evilfume:

jagermeister
23/05/2008, 15h28
Pour les règles on pourrait partir sur cette base de discussion pour le scénario 1936 :

- pas de pause mais vitesse réduite au départ d'une session (pour les réglages)

- vitesse slow max en temps de guerre

- aucun contrôle des ia

- pas de dow avant septembre 39


Possibilités :

- USA en ia jusqu'en 39 (par exemple un joueur joue la France et la quitte pour les USA dès le début de la guerre, la France passant ia)

- missions d'attaque au sol interdites

- pas de missiles mais bombardements stratégiques par avions autorisés


etc...........

jagermeister
23/05/2008, 15h31
Je suis dispo ce soir pour des tests sur DD Arma 1.2. :hello:


tag : VBLV

Marius
23/05/2008, 19h29
- aucun contrôle des ia

- pas de dow avant septembre 39


Possibilités :

- USA en ia jusqu'en 39 (par exemple un joueur joue la France et la quitte pour les USA dès le début de la guerre, la France passant ia)



Globalement, je n'aime pas beaucoup mettre des règles dans les GPO. Le fair play suffit souvent pour éviter les coups trop grotesques.

Autant, ça me fait mal d'accepter l'interdiction de l'attaque au sol mais je reconnais que le système de jeu nous contraint à ça, autant je suis absolument opposé aux règles que j'ai quoté :

contrôle IA : à part la France et dans une moindre mesure la Pologne, les autres pays ne posent aucun problèmes. (et encore, je ne suis pas choqué quand le joueur UK prend le CM de la France ou de la Pologne)

Dow en 09/39 : même si une dow trop précoce peut tuer le jeu, cette décision, au combien importante, doit être laissée à l'appréciation des joueurs.

USA IA => 39 : c'est aux axistes et au Jap de faire en sorte que les USA n'aient pas 400 PP utilisables fin 39. Outre l'intérêt limité pour un joueur dans une telle configuration, ça laisse un chèque en blanc aux agresseurs.

Les 2 règles proposées sont, certes, cohérentes entre elles mais je préfère une configuration avec moins de contraintes.

jagermeister
23/05/2008, 19h38
Je ne propose que le minimum en matière de règles, d'ailleurs l'idée des USA en ia jusqu'en 39 n'est pas de moi.

Vu que tout les choix se font en grande partie dès le début (recherche, militaire, stratégie) il faut une règle de base pour le début des hostilités.

On l'a vu dans la Gpo d'avant la 2007, si on fait n'importe quoi çà part vite en couille.



Edit : et le non controle de l'ia c'est surtout pour éviter de se retrouver avec une save merdique.

LUCIFER
23/05/2008, 23h21
Personnellement, je rejoins l'avis selon lequel il faut éviter le Ground Attack. Il est tellement puissant qu'il emmène de plus à une surenchère en construction aéronautique (mes bombardiers peuvent tout annihiler, l'autre le sait, donc il va construire de la chasse, et donc il me faut 30 escadrilles de chasseurs en 39 pour protéger mes 10 de bombardiers...)

Les règles sur les contrôles des pays en IA, bof, je n'ai pas trop d'avis, mais je vois mal l'allemand ne pas être capable de gérer le hongrois.

Sur la date du début du conflit, je maintiens mon point de vue de la GPO où j'étais allemand; je suis contre toute restriction. Si les Alliés veulent prendre le risque de commencer à construire des unités début 39, après plusieurs séries d'usines, au risque de se faire envahir dès 38, c'est leur choix. Si les russes comptent sur l'amitié germano-soviétique jusque juin 41, je ne pleurerai pas leur stupidité.
:guillo:
Le Führer est un psychopathe imprévisible, il faut le savoir!
:enerve:

:evilfume:

PS: je suis disponible pour des tests, mais pas avant mardi soir.

jagermeister
24/05/2008, 00h59
On est obligé de rester historique jusqu'a septembre 1939 sinon l'ia va partir en couille et beaucoup d'events ne se déclencheront pas.

Si par contre vous voulez une partie totalement libre, ok d'accord mais çà voudra dire que la guerre pourra éclater à n'importe quel moment, même le 2 janvier 1936, pourquoi pas.

L'Allemagne risque d'être terriblement pénalisée car qu'est-ce qui empêchera les alliés ou l'URSS de déclarer la guerre avant l'anschluss ? :o:


Le plus raisonnable est de fixer le début des hostilités à septembre 39, après chacun sera libre d'agir comme il l'entend, Fall Gelb dès 39 et Barbarossa en 40 par exemple.

Je vais prendre l'URSS. :p:

jagermeister
24/05/2008, 01h02
Les règles sur les contrôles des pays en IA, bof, je n'ai pas trop d'avis, mais je vois mal l'allemand ne pas être capable de gérer le hongrois.

C'est pas une question d'avantage ou pas, il s'agit de garder la partie stable le plus longtemps possible.

Fierrann
24/05/2008, 13h05
Bon je vais faire l'italie et la hongrie moi :)
un seul, je me ferai trop chier lol :fou:
sinon niveau règle, je suis d'accord avec le non control des ia, si on veut faire un pays on le double commande ca évite que les saves partent en couilles.
et sinon je dis historique jusqu'au 02 jav 39 et après libre ! :=(:

Fierrann
24/05/2008, 13h06
bon faut aussi que je m'achete arma et m'entraine un peu lol
où vaut mieux le commander pour se faire livrer rapidement chez soit ?

jagermeister
24/05/2008, 13h53
Bon je vais faire l'italie et la hongrie moi :)
un seul, je me ferai trop chier lol :fou:
sinon niveau règle, je suis d'accord avec le non control des ia, si on veut faire un pays on le double commande ca évite que les saves partent en couilles.
et sinon je dis historique jusqu'au 02 jav 39 et après libre ! :=(:

2 septembre 39 et après libre. :)


Je suis contre les doubles commandes, çà augmente les risques de déconnection.


Par contre y a un problème vous avez pris les majeurs axistes, Allemagne, Italie et Japon alors qu'il y a aussi les USA et l'UK à jouer. Et je préfére autant qu'ils soient pris par des bons joueurs. :)

Riwan
24/05/2008, 18h56
Bon je ne m'engage pas vraiment moi. Pas pour mes problèmes de connections qui seront vite réglés, mais plutot que je ne sais pas encore si je serais capable de faire une GPO l'année prochaine.

Ca sera donc probablement encore un poste de CEM pour limiter les responsabilités au maximum, et comme j'aimerai tout de meme changer de coéquipiers, pourquoi pas axiste (enfin s'ils veulent bien de moi :loose: ).

Elvis
25/05/2008, 01h39
Si vous acceptez de nouveaux joueurs, je veux bien participer.
J ai déjà joué à plusieurs GPO HOI2, même si il y a de ca bien longtemps.
(et d'ici Septembre, j ai le temps de me refaire la main.... ;) )

J'aimerai bien les USA, mais je saurai aussi me contenter d'une Chine ou de l Australie....

jagermeister
25/05/2008, 01h55
Si vous acceptez de nouveaux joueurs, je veux bien participer.
J ai déjà joué à plusieurs GPO HOI2, même si il y a de ca bien longtemps.
(et d'ici Septembre, j ai le temps de me refaire la main.... ;) )

J'aimerai bien les USA, mais je saurai aussi me contenter d'une Chine ou de l Australie....


T'es le bienvenue dans la GPO Elvis. :)



Si t'a des questions n'hésites pas.

LUCIFER
25/05/2008, 11h22
Oui, mais pas avec la Chine.
Ce n'est pas parce que j'ai peur de la difficulté, mais Marius connaît désormais mes raisons.
Et sans faire d'ostracisme, je voudrai juste que l'on s'accorde pour donner la priorité du choix aux joueurs des GPO précédentes.
Sinon, bienvenue!

Eh, Riwan, pourquoi on ne voudrait pas de toi?

:evilfume:

dadus
27/05/2008, 18h41
Salut à tous!
Bon je serai ravi de participer, d'autant qu' Arma(1.2) est prometteur.
Quelques mois de délais permettront à certains (comme moi) de tester les nouveautés du jeu. Si certains veulent essayer en multi, je suis preneur, disons à partir de la semaine prohaine, ne serait-ce que pour tester.

Quand au pays, ca m'est égal. Disons l'UK si personne ne l'a pris.

A bientot!

Marius
28/06/2008, 10h05
Salut les filles :hello:

Je fais le poste syndical pour maintenir le suivi de la future partie.

Concernant les 2/3 points non résolus :

1/ En tant qu'Allemand, je ne me sent pas tenu par la date du 01/09/39. J'ai un PNA avec la Pologne jusqu'au 30/04/39 me semble-t-il. Je le respecterai à la lettre. Après, je ne répond de rien. Je précise que la Pologne sera le 1er pays que j'attaquerai.
Pour la réalisation de mon plan, je préfère avoir le choix dans la date. En outre, je ne veux pas m'exposer à une acceptation de Dantzig par les Polonais.
Plus globalement, je respecterai A LA LETTRE les PNA de l'Allemagne, t compris celui avec l'URSS :mrgreen:.

2/ Je ne suis pas foncièrement contre l'absence de contrôle militaire. Je pense juste que celà désavantage plus les alliés que l'Axe. Par ailleurs, cela risque de modifier mon approche diplomatique (on annexera plutôt que de chercher des alliances :lol: ).


Enfin, COMMENT FAIT ON POUR ACHETER CE P...:enerve: D'ADD ON ? Je vais sur Gamer'sgate, je choisi le paiement par CB et après, pas de page pour le paiement. Juste un mail me disant que ma commande est en cours mais vu que je n'ai pas pu payer, je ne peux pas télécharger.....:loose:

Bien à vous

LUCIFER
30/06/2008, 23h25
Salut les filles :hello:

Je fais le poste syndical pour maintenir le suivi de la future partie.

Concernant les 2/3 points non résolus :

1/ En tant qu'Allemand, je ne me sent pas tenu par la date du 01/09/39. J'ai un PNA avec la Pologne jusqu'au 30/04/39 me semble-t-il. Je le respecterai à la lettre. Après, je ne répond de rien. Je précise que la Pologne sera le 1er pays que j'attaquerai.
Pour la réalisation de mon plan, je préfère avoir le choix dans la date. En outre, je ne veux pas m'exposer à une acceptation de Dantzig par les Polonais.
Plus globalement, je respecterai A LA LETTRE les PNA de l'Allemagne, t compris celui avec l'URSS :mrgreen:.

2/ Je ne suis pas foncièrement contre l'absence de contrôle militaire. Je pense juste que celà désavantage plus les alliés que l'Axe. Par ailleurs, cela risque de modifier mon approche diplomatique (on annexera plutôt que de chercher des alliances :lol: ).


Enfin, COMMENT FAIT ON POUR ACHETER CE P...:enerve: D'ADD ON ? Je vais sur Gamer'sgate, je choisi le paiement par CB et après, pas de page pour le paiement. Juste un mail me disant que ma commande est en cours mais vu que je n'ai pas pu payer, je ne peux pas télécharger.....:loose:

Bien à vous

Je savais bien que Marius c'était une gonzesse:rire:
Sinon, pour ton problème, je ne vais pas pouvoir t'aider. Ne me demande pas pourquoi mais je ne peux pas acheter d'addon sur mon portable équipé avec Vista; le logiciel à installer se bloque :enerve: . J'ai dû bidouiller entre 2 machines et je ne sais plus comment j'ai fait. Mais je me rappelle que c'était de toute manière peu intuitif à la base.
Ce que je sais, c'est qu'il te faudra installer le "gamersgate downloader", mais sans pouvoir pratiquer d'ici, je ne peux rien te dire de plus.
Bref, un post bien inutile.
@+
:ton_futur_allié:

jagermeister
14/08/2008, 21h57
La saison des GPO approche, qui confirme sa participation ? :hello:


Marius -> Allemagne
Lucifer -> Japon
Jag -> URSS
Fierrann -> Italie
-> UK
-> US
..................


Riwan ?
Izno ?
Yboompook ?
Dadus ?
Elvis ?

D'autres ?


Règles :

- pas de pause (vitesse lente ou très lente en temps de guerre)

- respect des PNA

- pas d'attaque au sol (çà peut se faire en modifiant une ligne dans un fichier)

- pas de fusées et de nucléaire


jour de la GPO : le mardi si possible

TCAO
14/08/2008, 22h38
Peut etre interesser, mais faudra que je regarde le mod arma.

jagermeister
15/08/2008, 00h26
Peut etre interesser, mais faudra que je regarde le mod arma.

Arma n'est pas un mod c'est un addon officiel. ;)

Marius
15/08/2008, 21h18
.
- pas de fusées et de nucléaire




euh, après ce que j'ai pris dans la face en tant q'anglais, j'aimerais bien avoir la possibilité de rendre la pareille à mon successeur :=(:

Quand au Nuke, c'est, AMHA, un choix qu'il faut laisser aux belligerrants. Vu que ça coute un oeil à développer et à construire, celui qui le fera sera désavantagé dans d'autres secteurs. Le challenge sera alors pour les adversaires de gagner avant que la bombe soit au point.


[mode pov'type on] toujours pas pu dl arma :loose: [mode pov'type off]

Bubu
15/08/2008, 23h08
Hello, j'ai bien envie de me refaire un HOI. Pkoi pas les US

TCAO
16/08/2008, 10h14
Arma n'est pas un mod c'est un addon officiel. ;)

c'est bon je l'avais sur ma version collector du jeu, comme je joue qu'au mod 33 sur doomday, j'avais completement oublié :p:

TCAO
17/08/2008, 15h53
On prendrait un mod pour la GPO?

jagermeister
17/08/2008, 15h59
On prendrait un mod pour la GPO?

Non, DD + Arma 1.2 comme le dit le titre. :)

TCAO
17/08/2008, 16h17
Oki plus qu'a me trouver un pays jouable.

Edit: sa serait possible l'Espagne?
Pour le choix entre nationnaliste ou républicains, je laisserais la chance faire son oeuvre en prenant la faction qui controlera madrid au début de la guerre civil.

Marius
17/08/2008, 18h50
.

Bienvenu à toi :hello:

Rectif : dans mon idée, il y aura 2 alliés (UK et US), 3 axistes (GER, ITA et JAP) et 1 Komi (URSS). Chacune des 3 alliances pourra avoir un chef d'Etat Major.

Cela nous ammène à 9 joueurs maxi. Fais ton choix camarade sachant que les postes de gestion des 6 pays sont a priori pourvus, il reste 3 places de CEM, mais celle de l'axe a été préemptée par Riwan.

Si Jag accepte de te prendre en URSS, je te promet du sport :jumpy: , si les alliés te choisissent, tu auras Luci au Japon et ce sera une autre forme de sport :chicos:

Fernando Torres
18/08/2008, 13h58
Salut les jeunes,

Je serais bien tenté par le CEM allié si je m'entends bien avec les joueurs alliés (d'ailleurs qui sont-ils ? :mrgreen: )
Dommage que le CEM axe soit pris, ça aurait été sympa avec Marius ! :loose:

TCAO
18/08/2008, 14h56
Que fait le CEM? j'ai une intuition sur la réponse mais comme j'ai jamais fait de GPO HOI, je prefere demander des presicions. :chicos:

Marius
18/08/2008, 15h01
En fait, tout dépend du pays que tu co-gères.

Le CEM russe va devoir entrainer ses Ivans au 3 000 km stepple et le CEM ricain ses marines au 4 x 400 km 4 nages :chicos:

Sinon FT, Riwan n'a pas confirmé, mais laissons lui le temps de rentrer de vacances, et du coup je ne lui ai pas transmis les grandes idées stratégiques. Rien n'est figé à ce niveau.

Et cette 1ère année ? ça a donné quoi ?

comeon
18/08/2008, 15h05
Hello ça m'intéresse aussi ça fait longtemps que j'ai pas joué à Hoi2 mais j'avais fait quelques gpo dont une en allemand où je n'avais pas été mauvais :siffle::mrgreen:

Quels pays restent ils ?
Quand ça commencerait ?
Pour les règles le classique Vichy obligatoire, les règles de date pour les usa et barbarossa éventuellement devraient suffire.
Après je ne connais pas le problème avec les bombardiers mais si c'est trop puissant il faut bien sûr y réfléchir un peu voir modder leur puissance si c'est possible ? Enfin de ce que je me souviens de Hoi2 avec le système des régions les bombardiers allaient toujours bombarder la zone qu'il ne fallait pas alors..

Marius
18/08/2008, 15h17
Alors dans l'ordre :

ça démarerait fin septembre
Nous jouerons les 6 majeurs avec un CEM/remplaçant pour chacune des 3 alliances.
L'axe est full, sauf pour le CEM avec ordre de prio pour Riwan et FT
L'URSS, c'est Jag et il choisira son CEM s'il pense qu'il en a besoin d'un
Les alliés, c'est un peu plus flou : Dadus, Elvis et Bubu se sont montré intéressé mais rien n'est fixé.

Peu de règles sauf :
pas de mission d'attaque au sol :ouin:
pas de limite de date sauf que l'on respecte les PNA
Les US entrent....ben, quand il veulent...j'ai peur de rien moi, Fifi et Luci non plus :lol:
ah, et je suis bon : le premier pays que je dowerai sera la Pologne si elle est alliée, et même si elle l'est pas.
Si j'ai bien compris, pas de contrôle militaire sur des alliés. Tant pis, on annexera...

Et j'insiste pour que l'on puisse se servir des fusée, j'ai envie de raser l'UK à mon tour :chicos:

Fernando Torres
18/08/2008, 16h09
Et cette 1ère année ? ça a donné quoi ?
Mieux....







mieux vaut ne pas en parler. :loose:

Tiens moi au courant pour la partie.

Marius
18/08/2008, 17h04
Bon FT, je vais te donner un conseil de vieux c.. : si tu continues cette année, tu oublies HOI, tu oublies le WiF et tu te fais moine !!! Une année gachée pour plus trop de soucis ensuite.


Sinon, idée piquée sur le forum d'à côté : les CEM pourraient s'affronter durant la guerre d'Espagne. L'axiste prendrait les natios et l'allié (ou URSS) les reps.

Z'en pensez quoi ?

jagermeister
18/08/2008, 17h05
Précisons que les anciens de la précédente GPO sont prioritaires dans le choix de leur pays, les CEM sont les bienvenus bien sur.

Sinon moi je veux bien un CEM au cas ou le Japon aurait la mauvaise idée de profiter de Barbarossa pour m'attaquer. :o:

jagermeister
18/08/2008, 17h08
Sinon, idée piquée sur le forum d'à côté : les CEM pourraient s'affronter durant la guerre d'Espagne. L'axiste prendrait les natios et l'allié (ou URSS) les reps.

Z'en pensez quoi ?

L'idée est excellente il faudrait tester si un contrôle donné via modif de save serait suffisant sans avoir à jouer complètement les deux protagonistes.

Fernando Torres
18/08/2008, 19h15
Bon FT, je vais te donner un conseil de vieux c.. : si tu continues cette année, tu oublies HOI, tu oublies le WiF et tu te fais moine !!! Une année gachée pour plus trop de soucis ensuite.
Sauf que...c'était ma deuxième ! :ouin:

Enfin il y a plus grave, j'ai trouvé quelque chose de pas mal pour l'année prochaine, c'est le principal.

LUCIFER
19/08/2008, 21h16
Sinon moi je veux bien un CEM au cas ou le Japon aurait la mauvaise idée de profiter de Barbarossa pour m'attaquer. :o:

Tu me prends pour un lâche si tu crois que je vais profiter de Barbarossa pour t'attaquer:tongue:
.
.
.
.
.

.
.
Je t'attaquerai...avant :fessée:

Fin de l'entracte, je retourne à mon mémoire:cafe:
:evilfume:

LUCIFER
22/08/2008, 17h07
Pour préciser la date du départ, je présente mon mémoire le mardi 30 en fin d'après midi.
Donc, le soir à 21h, je serai prêt pour partir à la conquête de l'URSS dès 36 avec une unité de milice et une main attachée dans le dos, ou alors pour me faire hara-kiri.
En tout cas c'est bien sympa d'avoir accepté de m'attendre.
:evilfume:

Riwan
25/08/2008, 23h40
Salut tout le monde :hello:


En toute probabilité je serai pret pour le 30. J'ai juste un machin par courant porteur à acheter d'ici-là.

Sinon l'idée d'un combat entre les 2 Espagnes est vraiment excellente.

TCAO
26/08/2008, 21h03
On pourrait prendre le mod de Fernando, je le trouve sacrément bien, l'ia réagi vraiment bien, et les systèmes de combat sont meilleur, enfin c'est mon avis.

ben_artistim
27/08/2008, 16h20
Moi aussi, moi aussi jveux zouer :jumpy:

ben_artistim
27/08/2008, 17h11
Jvais te faire la guerre et tu vas voir qui est ce qui va se cacher des les jupes de sa môman :crise:



Je suis preteeee pour la guerre moua :boxing: :angry: :2gun:

jagermeister
27/08/2008, 21h20
Moi aussi, moi aussi jveux zouer :jumpy:


La Turquie est libre. :siffle2:

Marius
06/09/2008, 19h38
Salut les filles :hello:

J'ai enfin pu acheter Arma :jumpy:, j'ai rarement vu un site d'achat en ligne aussi compliqué et peu intuitif que celui de para, dans la lignée de leurs jeux :lol: .

Maintenant, THE soucy....dès que je veux lancer une partie avec Arma 1.2 (VBLV), je plante...:loose:

J'ai essayé avec la vanilla, la 1.05 et la 1.1, cela fonctionne.

J'ai installé le 1.2 après la vanilla -> ça plante
J'ai installé vanilla, 1.05, 1.1 et 1.2 -> ça plante encore...

Quelaqu'un a eu le souci et l'a résolu ou je suis bon pour virer completement DD/Arma et tout recommencer ?

Si je dois faire ça, quel est l'ordre pour que cela fonctionne ?

Merci

jagermeister
06/09/2008, 20h15
T'a essayé de le mettre en français ?



Arma s'installe sur Doomsday 1.3a et le patch Arma 1.2 suffit.

LUCIFER
08/09/2008, 12h11
Si tu as Vista, essaye de l'installer en administrateur.
Si ta session est reconnue en tant qu'administrateur, cela ne suffit pas automatiquement. Il te faut lancer le programme par "clic-droit", "lancer en tant qu'administrateur". C'est c... mais cela a marché comme cela pour moi avec In Nomine. Et si la mise à jour se lance depuis Gamersgate, relance de nouveau le téléchargement d'Armaggedon en lançant aussi Gamersgate en administrateur.
Et avant tout cela, installe les dernières mises à jour Vista. Chez moi, il est passé en 6 mois de "je vais jeter ce portable par la fenêtre" à "je peux vivre avec"
:evilfume:

Marius
09/09/2008, 10h42
Salut à tous,

merci pour les conseils. Le problème est résolu mais il montre (encore) le haut niveau de professionnalisme des programmeurs de Paradox...faut vraiment que je soit accroc à leurs jeux...

Etape 1 : désinstallation super propre, désenvoutement, réinstallation aux petits oignons et ....


.... plantage.

Etape 2 : je vais sur le forum para (je sais, j'aurais du le faire avant) et suite au post d'un gars qui avait le même souci, j'utilise la 2è solution proposée...réduire drastiquement la résolution de mon écran (un 21" 16/9è) et passer de 1440x900 en 32bit à 1024x728 (16 bit). Et là, ça passe... http://www.leqg.org/forum/images/smilies/ko.gif

Avec la résolution max, Arma 1.1 passe mais pas la 1.2, va comprendre

LUCIFER
29/09/2008, 21h31
Salut,
Alors, joue t-on demain?
Personnellement, je pourrai même si je serai loin d'être frais.
A vous de voir, mais je ne me connecterai pas avant 21h.
Ciao,
:evilfume:

Marius
29/09/2008, 21h35
Je serai sur le pont demain soir :hello:

jagermeister
29/09/2008, 23h08
Ok pour demain soir si tout les participants sont présents mais je ne pourrai hoster. :(

dadus
30/09/2008, 17h33
Salut à tous!
Bon j'arrive trop tard on dirait!
Moi aussi j'ai un nouveau portable, mais je n'ai pas eu trop de souci pour mettre Arma, sous Vista.
Reste à tester en multi, à commencer par la connexion...

J'aurai bien fait un test, ne serait-ce que pour voir si j'arrive chez le " hosteur".
Malheureusement pas ce soir, mais dès mardi prochain ça decvrait aller.

A bientot j'espere, peut-etre avec un mineur ou en remplaçant... ou spectateur !

PS: moi aussi j'ai une brute!
dadusse@labrute.fr

LUCIFER
30/09/2008, 18h51
Bon j'arrive trop tard on dirait!

J'aurai bien fait un test, ne serait-ce que pour voir si j'arrive chez le " hosteur".
Malheureusement pas ce soir, mais dès mardi prochain ça decvrait aller.

A bientot j'espere, peut-etre avec un mineur ou en remplaçant... ou spectateur !

PS: moi aussi j'ai une brute!


Salut Dadus,

On remet donc à la semaine prochaine, mais avec toi. Les anciens de la précédente GPO sont bien évidemment prioritaires. D'ailleurs, de mémoire, tu voulais jouer un pays Allié.
Si tu veux faire un test, envoies moi un MP (mais pour un soir, pas ce week-end)
Je propose que l'on refasse une liste de qui joue quoi.

Lucifer: Japon

@+
:evilfume:

PS: c'est quoi la brute ?

Otto
30/09/2008, 19h44
Salut à tous,

Un petit post pour vous faire savoir que je serais intéressé si vous voulez bien m'acceuillir à bord.

Demande un peu tardive :siffle:, mais j'ai cru comprendre qu'il pourrait vous rester un peu de place chez les Alliés qui ne sont pas encore totalement fixés? enfin si vous n'êtes pas déjà au complet bien sûr.

A +

Marius
30/09/2008, 20h01
Marius : Allemagne :mrgreen:

Otto, tu n'es pas en retard. :hello:

Si l'axe me semble complet (avec Fifi en Italien et Riwan ou FT en CEM), je crois qu'il reste de la place chez les alliés.

Je serai sur MSN ce soir vers 21 h pour d'éventuel test et discuter stratégie avec mes amis méchants.

LUCIFER
30/09/2008, 20h09
OK pour 21h.

dadus
01/10/2008, 10h08
Salut Otto!
Des nouvelles de Jepulp?

Pour la GPO je pense que 2 alliés suffisent tant qu'ils ne sont pas en guerre avec le Japon, ou au moins tant qu'il n'y a que le front européen à gérer. Ensuite c'est à voir.
Donc je pense qu'avec Otto on peut gérer USA/UK seuls les 1eres sessions, s'il y a d'autres joueurs ils pourraient prendre la France par exemple (jusqu'à quand?).

Personnellement je suis contre les CEM, au moins en temps de paix. Par contre quand les fronts se multiplient cela devient utile, mais pas avant.

Et je suis aussi d'accord pour supprimer le Ground Attack, et éviter le controle militaire, sauf la Hongrie pour l'Axe, si Jag est d'accord (et bien sur laisser les CM initiaux, comme le Japon sur la Mandchourie ou l'UK sur l'Irak).
L'IA envoie généralement plein de corps expéditionnaires, c'est moins bien mais mieux que rien.

Otto
01/10/2008, 20h05
Ton idée me convient parfaitement si c'est possible. Le cas échéant Jepulp serait assez motivé je crois.

Quelques observations/questions sur le fonctionnement de la partie:
- Sur le CM aucun en temps de paix sauf bien sûr ceux d'origine. Perso, je ne suis pas choqué par le CM des mineurs (sauf peut-être la Pologne). Je rajouterais à la liste de Dadus les puppet qu'un joueur se crée, ce qui serait logique. Cela dit je suivrai naturellement le mouvement.
A propos, c'est quoi la règle pour la Chine? (vu que je serais étonné de la voir finir la partie indépendante...)
- Sur les règles d'entrée en guerre, en définitive, c'est de l'historique ou libre avec initiative à l'Axe pour le premier feu?

Un petit dernier point sur le Ground Attack, trop puissant donc aucune objection pour le supprimer même si c'est dommage.
Donc on a essayé un système intermédiaire avec Jepulp, et un peu avec Dadus si je me souviens bien, ça a l'air de pas trop mal marcher mais suppose de jouer le jeu.
L'idée est de limiter le GA à une pile (donc 4) par zone, ce qui permet d'infliger quelques pertes sans tomber dans l'excès.
Je soumet l'idée ici à tout hasard...

Marius
04/10/2008, 17h23
Salut les gars

Nous aurions donc en config de départ :

Les brutes :

Marius : Allemagne
Fierran : Italie
Lucifer : Japon

Le truand :

Jag : URSS

Les bons :

Otto : USA
Dadus : UK
(ou l'inverse)

Concernant le Ground Attack, je pense qu'on peut le virer pour éviter toute ambiguïté, et je le regretterai quand même car c'est une technique que j'aime utiliser (parfois à l'excès) :ouin:

Concernant les contrôles militaires

Axes : Hongrie ou Slovaquie et les pupets
Alliés : Commonwealth et pupets
Komi : les 3 de départ et les pupets

Si les alliés veulent contrôler la France ou la Pologne, cela ne me dérange pas outre mesure mais il faudrait le savoir avant le début de la partie car cela peut modifier sensiblement notre tactique.

Pour les CEM, je souhaiterai qu'ils soient désignés avant le début également pour :
1/ pouvoir le cas échéant remplacer un joueur absent
2/ donner leur point de vue sur la tactique et la stratégie appliquée.

Riwan puis FT avaient manifesté leur intérêt pour le poste de l'axe.

Bien à vous et à mardi :hello:

Marius (gentil Fourreur)

dadus
04/10/2008, 18h18
Salut
J'ai pu tester ma connection, ca a marché.
J'ai du désactiver la fonction Routeur de ma freebox, j'ai pas réussi a jouer avec.

Jepulp sera la aussi, en tant que 3 eme allié.
Ca l'interesserait de controler la Pologne ou la France! Mais plutot la Pologne je pense, la France ça plomberait un peu l'Allemagne et la laisserai a la merci de l'URSS.
Sinon il m'aidera avec l'UK.

Il serait également intéressé pour jouer l'Espagne Rep dès que la guerre d'Espagne se déclenche, si l'Axe désigne quelqu'un pour les Nationalistes.
Ca rajouterai du piment pour l'année 36 qui en manque singulièrement.

Dernier point, les alliances. A-t-on le droit de s'allier avec des mineurs avant 39, après ou jamais (sauf event)?

Et pas de restriction sur l'entrée en guerre russe et US?
Pour l'URSS j'ai cru comprendre qu'elle ne pouvait pas rompre des accords, donc le R-M si elle le signe.

En tous cas, l'UK honorera ses garanties d'indépendance, qu'on se le dise!

J'ai oublié, qui hostera? Jag?
J'ai son IP, mais si c'est quelqu'un d'autre il me la faudrait SVP.

A mardi!

Marius
04/10/2008, 19h41
Salut
J'ai pu tester ma connection, ca a marché.
J'ai du désactiver la fonction Routeur de ma freebox, j'ai pas réussi a jouer avec.

Jepulp sera la aussi, en tant que 3 eme allié.
Ca l'interesserait de controler la Pologne ou la France! Mais plutot la Pologne je pense, la France ça plomberait un peu l'Allemagne et la laisserai a la merci de l'URSS.
Sinon il m'aidera avec l'UK.

Il serait également intéressé pour jouer l'Espagne Rep dès que la guerre d'Espagne se déclenche, si l'Axe désigne quelqu'un pour les Nationalistes.
Ca rajouterai du piment pour l'année 36 qui en manque singulièrement.

Dernier point, les alliances. A-t-on le droit de s'allier avec des mineurs avant 39, après ou jamais (sauf event)?

Et pas de restriction sur l'entrée en guerre russe et US?
Pour l'URSS j'ai cru comprendre qu'elle ne pouvait pas rompre des accords, donc le R-M si elle le signe.

En tous cas, l'UK honorera ses garanties d'indépendance, qu'on se le dise!

J'ai oublié, qui hostera? Jag?
J'ai son IP, mais si c'est quelqu'un d'autre il me la faudrait SVP.

A mardi!

Pour la Pologne, s'il ne met pas toutes ses troupes à Varsovie après avoir reçu 10000 supplies de l'UK et des USA, je n'y vois pas d'inconvénients :lol:
Il peut prendre le contrôle des armées Françaises, je demande juste à savoir tout ça avant le début de la partie pour m'adapter.

Notre CEM pourra jouer l'Espagne Natio.

Pour les alliances et PNA, je donne la position de l'Axe
1/ nous respectons les PNA et engageons les autres pays à le faire
2/ pas d'alliance hors event avant le 01/09/1939. Après, notre diplomatie sera active et ne s'interdira rien. Je pense que ça peut être une bonne base pour toutes les alliances.

Quand à l'entrée en guerre des USA, je ne met, personnellement, aucune contrainte, même si je comprendrai qu'elle arrive après les élections US de 1940, Roosevelt ayant été réélu avec un programme de neutralité. Si l'axe est à Moscou ou en Angleterre avant cette date, je comprendrai également une intervention US. Idem si le Japon dow les alliés avant cette date.

Voilà :hello:

yboompook
05/10/2008, 21h04
heu il était prévus que je joue le CEM germain ...


bon j'admets que j'avais oublier la semaine dernière mais cette semaine je serais la ...

LUCIFER
06/10/2008, 14h51
Bonjour,

Je serai présent demain.
Le Japon sera méchant, très méchant, et il em... le reste du monde, y compris et surtout l'Allemagne tant que Falkenheim restera à conseiller les Nationalistes. Qu'on se le dise!
Et si le Japon est méchant, je ne veux même pas parler du Moustachu de Berlin.
Quant à l'italien, même ses amis l'appellent "le Charognard".

Sinon, plus sérieusement, mon avis ou mes propositions:

-pas de ground attack

-pas de redéploiment terrestre ou aérien pour un pays avant son entrée en guerre, exception faite des navires, et des troupes embarquées pour attaquer (ex: Norvège, campagne de fin 41 pour le japonais). Les troupes népalaises restent donc au Népal, et ne sont donc pas à Singapour ou en Egypte, par exemple.

-respect des PNA

-je ne veux pas contraindre le joueur US, mais je pense que son soutien aux alliés devrait être progressif. Pas de forteresse Guam avec 15 DIs, ou d'envoi de 15000 supply à l'UK. Je demande juste à ce qu'il ne touche pas à son interventionnisme hors event. Les USA peuvent pourrir une partie s'ils sont joués gagne-gagne dès 1936. Sinon, si Moscou ou Londres tombent, alors la bride est lâchée.

-comme historique, les PA US restent à Pearl Harbor pour ma visite diplomatique :mrgreen:

-l'autre Moustachu (le rouge) est méchant. A part le respect du PNA, il fait ce qu'il veut, mais il ne se plaint pas des conséquences.

-pas de redéploiment stratégique au contact de l'ennemi

-une alliance entre joueurs reste définitive

-bombe atomique libre, sauf sur la ligne de front (à l'exception des provinces encerclées ou des îles mono-provinces, ou si le camp ciblé n'y possède plus qu'une province)

-pas d'alliance hors event, Y COMPRIS ENTRE JOUEURS, avant le 1/9/39, ou avant le début des hostilités générales.

-OK, le joueur US peut retirer ses PAs de Pearl Harbor:ouin:

A demain,

:evilfume:

jagermeister
06/10/2008, 15h43
Je rajouterai capitulation allemande acceptée à tout moment. :o:




Sinon qui va hoster ?

Marius
06/10/2008, 21h04
Fifi a une grosse connection je crois.

Par rapport aux propositions de Luci, je demande la possibilité pour l'Italie d'entrer dans l'Axe après la conquête Ethiopienne (s'il y arrive :chicos: ).

Concernant les USA, on craint dégun :=(:. Il fait ce qu'il veut. Il est vrai que je n'ai pas Guam à prendre d'assaut :siffle2:

Moi, je resterai gentil quoi qu'il arrive.

Si Yboom ou Riwan ou éventuellement FT veulent bien poster, on répartira les rôles de CEM.

Je note que le poste axiste remporte plus de succès, c'est une première victoire :banana:

Otto
06/10/2008, 21h05
Salut,

Je serai présent demain soir par contre il faudra que quelqu'un se dévoue pour m'envoyer l'adresse IP de l'hôte sinon ça va être difficile.

Rien à redire sur la question du slider interventionnisme, par contre ça veut dire que je peux entrer dans la danse dès que je suis suffisamment haut par event ou que le BB de l'Axe est suffisamment élevé parce que le capitaine Moustache et ses petits copains ont été trop méchants?
Cela dit pour gérer les cas d'event extremes (manifestations pacifiques à répétition par exemple), je pense que personne ne verra d'inconvénient à ce que l'US puisse modifier le slider interventionnisme à partir de janvier 41... on a de toute façon largement le temps d'en débattre avant je crois.

Ok pour l'interdiction du GA, les règles de contrôle et le respect des PNA.

Sur le redéploiement, d'accord qu'il ne doit pas servir à neutraliser un encerclement mais ça ne me choque pas sur un front "propre". Une proposition: l'autoriser si l'unité à redéployer dispose d'une province non limitrophe de l'ennemi où reculer normalement.

Pour ce qui est des bombes atomiques, vu l'investissement carrément lourd que ça représente, je suis contre les restrictions d'utilisation où alors il n'y aurait simplement plus d'intérêt à en faire. Si y a même plus moyen d'atomiser une trentaine de divisions d'un coup...:viking:

A demain

LUCIFER
06/10/2008, 23h24
Je note que le poste axiste remporte plus de succès, c'est une première victoire :banana:

...ou ils se dévouent car ils sentent que tu en as le plus besoin :angel:

Rappelle Falkenheim!

Marius
07/10/2008, 07h34
Rappelle Falkenheim!

Je voudrais bien mais il s'est amouraché d'une petite pékinoise :confus:, il ne veut plus rentrer....

La discipline prussienne n'est plus ce qu'elle était....

LUCIFER
07/10/2008, 10h34
Pour ce qui est des bombes atomiques, vu l'investissement carrément lourd que ça représente, je suis contre les restrictions d'utilisation où alors il n'y aurait simplement plus d'intérêt à en faire. Si y a même plus moyen d'atomiser une trentaine de divisions d'un coup...:viking:



Je ne pose pas cette limite parce que je joue le japonais. Je suis même celui qui a insisté durant les dernières GPO pour qu'on autorise les bombes atomiques, contre l'avis de beaucoup de joueurs. L'argument de ces derniers, que je partage totalement, est qu'il est ridicule de penser qu'une bombe puisse réduire en cendres "une trentaine de divisions d'un coup" dans une province de 200*200 km². D'ou les restrictions, réalistes, apportées.
J'aimerai avoir l'avis d'autres joueurs. Je me rangerai à celui de la majorité, même si par expérience je sais qu'il y a peu de chance que l'on arrive en 44, et que je parvienne donc à vitrifier hollywood.http://www.franconaute.org/forum/images/smilies/colere/pas%20content.gif
:evilfume:

Marius, elle est où cette pékinoise? A Shangaï?

Marius
07/10/2008, 14h20
Concernant le nucléaire, je pense qu'il s'agit d'un choix qu'il faut laisser au joueur. L'investissement est long et couteux. Celui qui prend cette voie sait que le retour sur investissement sera pour 44 au mieux. Par ailleurs, je pense qu'il faut laisser la liberté du choix de larguage. Je suis globalement très libertaire sur les règles à apporter car je pense que moins il y en a, mieux c'est.

La pékinoise est à Nankin. Si tu prends la capitale chinoise assez vite, peut être réussiras-tu à l'enlever et Falkenhausen acceptera de travailler pour toi.


Sinon....je viens d'apprendre que je vais subir une intervention chirurgicale (rien de méchant, un genoux à refaire...) courant janvier et que je vais certainement être dans l'impossibilité de jouer pendant un mois (entre l'hosto et le centre de rééducation).

Bref, le CEM allemand assurera brillamment mon intérim durant cette période.

jagermeister
07/10/2008, 19h06
J'y pense, pour hoster on peut essayer sur valky, çà passera peut être chez moi. :hello:

Otto
07/10/2008, 19h17
Retrouvons nous sur Valky à 21.00 si tout le monde est d'accord. On pourra toujours aviser à ce moment là.

Marius
07/10/2008, 19h23
Sinon, Otto, tu as MSN ?

LUCIFER
07/10/2008, 19h45
Je serais sur Valky à 21h00.
Si je n'y vois personne, je basculerai sur MSN.
@+
:evilfume:

jagermeister
07/10/2008, 20h44
Accordons nous pour un mot de passe, disons : franconaute

:hello:

Riwan
07/10/2008, 21h39
Salut les gars !

Je passe juste pour vous dire que je ne vous ai pas oublié. J'ai installé ce soir une connexion par courant porteur (oui je m'y suis pris au dernier moment :chicos:) et ca m'a pris plus de temps que prévu.

Reste à tester sa stabilité en multi. Y a pas de raison que se soit pire que le wifi.

Marius
08/10/2008, 08h55
Salut,


Le poste de CEM de l'axe t'attend si tu le souhaites.

Il faut juste que tu sois sûr d'être dispo en Janvier/Février car j'aurai environs 4 semaines d'absence à ce moment là. :hello:

Ouuuf, on a pu avancer (un peu).

LUCIFER
13/10/2008, 11h47
A demain,
En espérant que les problèmes de connection soient résolus.
:evilfume:

Otto
13/10/2008, 18h47
Je serai là demain, 21h comme d'habitude
A +

Marius
14/10/2008, 08h54
S'il n'y a pas de complot de la SNCF pour brimer la grandeur du Grand Reich, je serais là à 20h45 :hello:

dadus
14/10/2008, 09h52
moi aussi mais pas avant 21h.

jagermeister
14/10/2008, 13h32
Présent ce soir. :hello:

Marius
14/10/2008, 23h14
Bon, on a pas mal avancé ce soir finalement.

Ce serait bien d'être prêt à 21h pour essayer de finir 36 mardi prochain.

A la semaine prochaine :hello:

LUCIFER
14/10/2008, 23h18
Oui, et on a en partie résolu les problèmes de connection...jusqu'à mon CTD (ouverture de l'écran diplo avec le mandchou)
Tu pourras m'envoyer la sauvegarde?
Bonne nuit à tous,
:evilfume:

dadus
16/10/2008, 10h58
On fait quoi pour la guerre d'Espagne?
Ca serait intéressant de mettre 2 joueurs humains.

Riwan
16/10/2008, 12h01
Moi je suis là à partir de la semaine prochaine, donc si y a le CEM allié en face ca pourrait vraiment etre pas mal.

Sinon Marius, evidemment je ne pas etre sur dans l'absolu, mais a priori je ne serai pas absent en janvier, février, ect...

Marius
19/10/2008, 17h03
Moi je suis là à partir de la semaine prochaine, donc si y a le CEM allié en face ca pourrait vraiment etre pas mal.

Sinon Marius, evidemment je ne pas etre sur dans l'absolu, mais a priori je ne serai pas absent en janvier, février, ect...

Bienvenu chez les méchants mon cher Riwan :mrgreen:

Vu que le celui qui, à compter du 14/09/1939, sera le CEM allié s'occope de la France actuellement, je pense que c'est à Jag de nous indiquer la victime ... euh le CEM soviétique.

Je t'envoie les quelques idées que nous avons couchées avec Yboom et Luci pour préparer les réjouissances. A compter de ce moment, tu es asteind au secret militaire le plus stricte. :=(:

LUCIFER
19/10/2008, 18h26
Je t'envoie les quelques idées que nous avons couchées avec Yboom et Luci pour préparer les réjouissances. A compter de ce moment, tu es asteind au secret militaire le plus stricte. :=(:
Il n'y a rien de secret.
Ce sera dans l'ordre:
-UK
-URSS
-USA
-Luxembourg
Bienvenue au club.
:evilfume:

dadus
19/10/2008, 22h16
Il n'y a rien de secret.
Ce sera dans l'ordre:
-UK
-URSS
-USA
-Luxembourg
Bienvenue au club.
:evilfume:

Je vois que la France brille par son absence dans cette liste.
Normal, elle tombera jamais!

PS: les autres non plus d ailleurs.... Allez, sauf sans doute le Luxembourg.

Marius
19/10/2008, 22h23
Vous noterez l'attitude impérialiste et agressive de l'Anglais qui veut agresser le pauvre Luxembourg.


Dadus, tu répètes après moi s'il te plait :

Ce n'est pas bien de vouloir annexer un pays.

Riwan
19/10/2008, 22h25
Merci pour l'accueil :hello:

C'est une équipe axiste de malade cette année. On risque meme de gagner, attention :chicos:

Marius
20/10/2008, 15h09
Merci pour l'accueil :hello:

C'est une équipe axiste de malade cette année. On risque meme de gagner, attention :chicos:

Je ne serais pas si optimiste que toi car je garde un souvenir cuisant de mes deux parties en tant qu'Allemand à HOI lorsque j'ai voulu entrer en Russie.

Vu que je me suis fais poutrer quelquefois aussi en tant que russe, j'en déduirai peut être que c'est la région entre Berlin et Moscou qui ne m'inspire pas :lolmdr: , en tout cas moins que les vastes étendues entre Tokyo et Los Angeles.

jagermeister
20/10/2008, 15h12
nous avons couchées avec Yboom et Luci pour préparer les réjouissances.

Ces axistes ont de bien étranges moeurs. :o:

jagermeister
20/10/2008, 15h14
C'est une équipe axiste de malade cette année. On risque meme de gagner, attention :chicos:


http://www.yentang.com/blog/uploaded_images/simpsons_nelson_haha2-761053.jpg

LUCIFER
20/10/2008, 20h18
C'est une équipe axiste de malade cette année. On risque meme de gagner, attention :chicos:

Je suis tellement malade que j'avais même proposé à Jag de reprendre possession des Kouriles, contre 5000 charbon. Il n'a pas voulu.
C'était bien sûr avant le coup d'état qui a vu les colombes du gouvernement finir dans l'assiette. :angel:
Maintenant, ce serait plutôt la prise de possession du reste des Sakhalines qui est prévue.:hurle:
A demain 21h,
:evilfume:

dadus
20/10/2008, 21h26
Les méchants sont déjà méchants, va y avoir du sport!
Il va falloir les calmer, piquer leurs fesses avec la rose anglaise et s'ils continuent, un coup de marteau russe sur la tronche!

A demain.

Riwan
21/10/2008, 20h47
Je serais très probablement en retard d'une quinzaine de minutes.

A tout de suite.

Marius
21/10/2008, 20h50
Partie créée sur Valky.

MDP : nom du forum

LUCIFER
27/10/2008, 12h17
Yboom aura t-il réparé son ordinateur d'ici mardi soir?
Si non, Riwan pourrait-il assurer son interim demain?
Pour info, je ne serais pas présent mardi 4 novembre, mais je pense qu'une double commande Italie-Japon est faisable.
A demain,
:evilfume:

Riwan
27/10/2008, 13h13
Oui, le role d'un CEM est de palier à une éventuelle absence. Si Yboom à encore des problèmes de reboots, je suis là pour le remplacer en attendant un prompt reglement. Idem pour le mardi d'après, je suis pret à prendre l'iterim de l'Empire du Soleil Levant.

dadus
27/10/2008, 21h04
J'ai eu un message de jp qui est forfait demain, et il m'a dit que Otto le serait peut-etre aussi.
La France en IA ne pose aucun probleme.
Les USA pas beaucoup non plus étant donné qu'on est en 36/37.
Moi je serai là, on pourra jouer.

Si Yboom a encore des soucis, Riwan prendra le relais.

Otto
27/10/2008, 22h28
Salut,

Je vous confirme effectivement que sauf changement de dernière minute, je ne pourrai pas me libérer pour demain.:loose:
Je laisse donc à Dadus le soin de gérer la maison pendant ce temps, ce qui effectivement ne sera pas trop compliqué, sauf si les méchants axistes tentent une attaque prématurée...
A +

Marius
28/10/2008, 11h46
A l'assaut !!!!!!!!!!!!!! Luci, Yboom, Riwan, on débarque aux USA ce soir !!!!


Sinon, sauf incident, je serai là ce soir.

Pour avancer un peu et si tout le monde est dispo, je pourrai exceptionnellement être dispo le jeudi 6/11.

LUCIFER
28/10/2008, 13h45
A l'assaut !!!!!!!!!!!!!! Luci, Yboom, Riwan, on débarque aux USA ce soir !!!!


Sinon, sauf incident, je serai là ce soir.

Pour avancer un peu et si tout le monde est dispo, je pourrai exceptionnellement être dispo le jeudi 6/11.
Avec Yboom, j'ai peur que le débarquement soit ... saccadé.
Je préfère gober d'abord le nationaliste.
Ok pour moi le jeudi 6/11
:evilfume:

dadus
28/10/2008, 17h29
Je pense que les azlliés seront là le 6/11, jeudi de la semaine prochaine.
On pourra donc débarquer à Tokyo et raser l'Allemagne nazie.
:siffle:

LUCIFER
28/10/2008, 18h33
Je pense que les azlliés seront là le 6/11, jeudi de la semaine prochaine.
On pourra donc débarquer à Tokyo et raser l'Allemagne nazie.
:siffle:
Avec ce que l'on va vous mettre ce soir, cela vous fera un long chemin le 6/11, depuis Porto-Rico
:siffle2:

Marius
28/10/2008, 20h52
Partie créée :hello:

Marius
28/10/2008, 23h28
J'ai planté en revenant sur Valky et cela m'a pris du temps d'y retourner. Vous n'y étiez plus ensuite...:ouin:

J'essayerai de vous passer la save par d'autres moyens.

Yboom, répare ton alim,
Luci, libère la Mandchourie,

JP et Otto, nous sommes le 30/12/1936.

LUCIFER
28/10/2008, 23h38
Libérer la Mandchourie? Jamais!
Par contre, je lui filerai techs et matières premières en début de sessions, lorsque nous serons en pause.
J'aurai effectivement besoin de la save, assez rapidement, pour préparer les consignes pour Riwan.
Je rappelle que je ne serai pas présent la semaine prochaine et que Riwan me remplacera.
:evilfume:

Marius
01/11/2008, 12h03
Otto, JP et Jag. :hello:

Pouvez vous m'envoyer une adresse mail valide en MP afin que je vous passe la save.

Toutes les semaines, avant le jeudi soir. Vous disposerez de la version à jour. (j'espère tenir mes engagements...)

Otto
03/11/2008, 19h16
Salut,

Je n'ai pas accès à mon ordi habituel et je suis pas sûr d'arriver à me connecter en multi cette semaine et la semaine prochaine (autre bécane, pas le même fournisseur d'accès, firewall etc...)
Eventuellement est ce que Dadus peut faire tourner la boutique en mon absence? l'année 1937 devrait être calme pour les US, sauf si notre ami japonais décide d'aller faire une croisiere à Pearl prématurément...Tchang serait content d'ailleurs.
:hello:

Riwan
04/11/2008, 18h29
*Regarde longuement les instructions laissées par Luci ("le gars aux plans fous")*

Effectivement il est prévu une attaque préventive pour ce début d'année 37. Mais je ne dirais pas qui :chicos:

Marius
04/11/2008, 20h17
Salut à tous :hello:

J'ouvrirai la partie vers 20h50. J'espère qu'Otto sera là. Si non, Dadus ou JP pourront faire une DC.

Compte tenu de l'absence de Luci, si nous arrivons au 30/05/1937 après 22h30, nous stopperons là.

Yboom : essaye de jouer avec ton portable si ton alim n'est pas réparée. Nous jouerons alors en below normal.

Jag, j'aime tes moustaches :love:

A tout à l'heure


Edit : ouvert sur Valky

Marius
04/11/2008, 23h53
Nous avons stoppé au 14/05/1937.

Les Japonais progressaient vers Salt Lake City et Anchorage.

Plus sérieusement, si nous sommes assez, nous pourrons peut être jouer jeudi.

A bientôt

LUCIFER
05/11/2008, 21h44
Nous avons stoppé au 14/05/1937.

Les Japonais progressaient vers Salt Lake City et Anchorage.

Plus sérieusement, si nous sommes assez, nous pourrons peut être jouer jeudi.

A bientôt

Merci pour le remplacement Riwan, et pour la sauvegarde Marius.:priere:
Je regarde cela ce soir.
Quel plaisir que d'apprendre que mon plan a fonctionné.:siffle:

Je serai présent demain,
:evilfume:

LUCIFER
06/11/2008, 15h51
Serons-nous les seuls ce soir avec Marius?
Cela va faire mal! :roule:
:evilfume:

Marius
06/11/2008, 16h01
Je serai sur MSN après 20h30 et j'ouvrirai sur Valky vers 20h45.

Sinon, je serai absent le 25/11 mais Riwan pourra me remplacer avantageusement.

Pour ce soir, je crois qu'Yboom n'est disponible qu'à partir de 22h. Riwan (heureusement que nous sommes 4 dans l'axe ;) ) pourra jouer l'Italie jusqu'à cette heure.

Ce serait bien si au moins 2 alliés sont présents. Pour avoir fait une DC, ce n'est pas super agréable.

Jag devrait être fidèle au poste.


A ce soir :angel:

jagermeister
06/11/2008, 16h15
Je serais là. :=(:

Riwan
06/11/2008, 20h34
Idem, mais avec un peu de retard (genre grand max 21h15)

Marius
06/11/2008, 20h52
La partie est ouverte :hello:

Marius
07/11/2008, 08h51
Vu les absences pour le 11 novembre, nous jouerons de nouveau le 18.


A bientôt :hello:

Riwan
14/11/2008, 09h06
Bon je pense qu'on va devoir migrer provisoirement sur le QG non ?

C'est pas que ca me broute d'etre obligé de faire "repondre" pour voir les messages, mais c'est qu'en plus c'est limité aux 15 derniers.

LUCIFER
14/11/2008, 21h32
http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=57&t=4382&p=149195#p149195

Cela se passe désormais temporairement à l'adresse ci-dessus.
:evilfume:

LUCIFER
17/11/2008, 20h18
Je serai présent demain à 21h.
Par contre, je devrai arrêter au plus tard à 23h.
A demain,
:evilfume:

dadus
18/11/2008, 13h46
Les 3 alliés seront là, à priori.
On avait arreté en Septembre 1937 la derniere fois, non?

Marius
18/11/2008, 19h09
Salut à tous :hello:

Je serai sur MSN et la partie sera ouverte vers 20h45.

Je rappelle que je serai absent la semaine prochaine. Riwan sera brieffé pour la gestion de l'Allemagne mais vous devrez trouver un nouvel host.

A tout à l'heure

LUCIFER
23/11/2008, 10h38
J'ai dû réinstaller Armageddon.
Le checksum est bien VBLV?
Présent mardi.
Sinon, qui hostera? Si personne ne se propose, je veux bien essayer, mais je ne l'ai jamais fait et ne connais donc pas la procédure.
:evilfume:

jagermeister
23/11/2008, 18h59
J'ai dû réinstaller Armageddon.
Le checksum est bien VBLV?
Présent mardi.
Sinon, qui hostera? Si personne ne se propose, je veux bien essayer, mais je ne l'ai jamais fait et ne connais donc pas la procédure.
:evilfume:

Je pourrai hoster, apparemment j'ai plus de problème de ce côté là. :)


C'est bien VBLV.

Otto
23/11/2008, 22h05
salut,

J'ai un contre-temps pour mardi soir.
Dadus ou Jep devraient pouvoir me remplacer pour la session.
En alternative, je serais dispo sans problème le mercredi et le jeudi soir pour cette semaine. Je le signale à tout hasard comme hypothétique plan de secours...:desole:

LUCIFER
23/11/2008, 22h34
salut,

J'ai un contre-temps pour mardi soir.
Dadus ou Jep devraient pouvoir me remplacer pour la session.
En alternative, je serais dispo sans problème le mercredi et le jeudi soir pour cette semaine. Je le signale à tout hasard comme hypothétique plan de secours...:desole:
Mercredi éventuellement pour moi, mais pas jeudi.
Aux autres de voir,
Sans réponse, nous maintiendrons mardi (pas gênant à ce stade, surtout si tu laisses des consignes)
@+
:evilfume:

dadus
24/11/2008, 21h24
oui on jouera mardi, jp et moi conduirons les alliés.
mercredi ca peut le faire, jp est dispo aussi.

jagermeister
25/11/2008, 20h52
C'est ouvert.


GPO du mardi




même mot de passe que d'habitude. :hello:

LUCIFER
26/11/2008, 00h14
Nous sommes parvenus à début Octobre 38, juste après que les Sudètes aient rejoint le Reich.
Plusieurs joueurs pourraient faire une autre session mercredi 26, d'autres doivent voir de leur côté. Il est sûr que l'on pourrait en profiter pour avancer, alors que le Japon n'est pas en guerre contre la Chine (pas besoin de ralentir) et que le titulaire et le CEM ne sont pas tous les deux nécessaires en temps de paix.
Je pourrais demain à 21h.
Qui d'autre?
Bonne nuit,
:evilfume:

jagermeister
26/11/2008, 00h27
Ok pour mercredi soir. :hello:

yboompook
26/11/2008, 13h45
je n'est plus msn en se moment ... mais je serais partant pour qu'il y est une partie se soir. si il n'y a aucune negation avant 18h je considererais qu'on joue et je serais donc la sur le chat HOI vers 21h

Riwan
26/11/2008, 14h42
Hélas pas pour moi, mon mercredi soir est consacré aux répétitions avec mon groupe de musique :desole:

yboompook
26/11/2008, 14h56
marius tu te sent de taille a géré l'allemagne tout seul?

dadus
26/11/2008, 16h53
L'Allemagne en temps de paix, comme tout autre pays, ne pose aucun souci.
La questionest de savoir si Marius sera là...
Sinon la seule solution serait de jouer Allemagne+Italie en DC.
Les 3 alliés devraient être présents ce soir à 21h, 21h15 maxi sur Valkirie.

LUCIFER
26/11/2008, 16h54
Je ne sais pas si Marius est présent.
Par contre, il nous a laissé des consignes jusque Mars 39.
Je peux (ou Yboom?) essayer une double commande si Marius ne répond pas, et si Riwan ne si oppose pas. Le Japon n'est pas très prenant actuellement.
J'ai imprimé les consignes, même Bush arriverait à les suivre (en fait, non, il faudrait qu'il parle un autre langage que le Texan)
:evilfume:

Marius
26/11/2008, 18h30
je suis rentré ce soir mais il s'agit de la seule soirée de la semaine que j'ai à consacrer à ma famille (mes beaux parents arrivent demain soir.......). Vu que l'on va commencer à rentrer dans de la gestion fine, j'aimerai autant que l'Allemagne ne soit pas gérée en DC ce soir.

Merci de votre compréhension

LUCIFER
26/11/2008, 18h33
Pas de problème,
A mardi donc,
:evilfume:

Marius
26/11/2008, 18h44
Et si une âme charitable pouvait m'envoyer la save, ce serait très gentil :honte:

LUCIFER
26/11/2008, 20h03
Et si une âme charitable pouvait m'envoyer la save, ce serait très gentil :honte:

C'est parti!
:evilfume:

jagermeister
26/11/2008, 20h50
La save :

http://dl.free.fr/rhY6HXsZp

Marius
28/11/2008, 08h49
Merci à vous deux ainsi qu'à Riwan pour avoir assuré la continuité de l'Allemagne.

Je vais étudier tout ça. A mardi :hello:

Marius
30/11/2008, 15h38
Bonjour à tous :hello:

J'ai quelques difficultés à ouvrir la save de Jag. Aussi, si vous n'y voyez pas d'inconvénients utiliserons nous celle que m'a transmise Luci.

Par ailleurs, je souhaiterai éclaircir la question du contrôle militaire. Les choses sérieuses commenceront bientôt et il importe que tout soit bien clair.

Le consensus minimum est le contrôle des Puppets.

Je suis favorable à ce que le joueur UK contrôle les divisions du Commonwealth et que chaque membre de l'Axe contrôle, outre ses puppets éventuels, UN et UN seul membre de l'Axe, s'il est annexé par l'adversaire, tant pis pour lui. L'UK, la France, le Japon, les USA et l'URSS auront le même droit, à l'exception de la Pologne, car bon....avec un joueur humain en France, cela deviendrait très très compliqué pour nous (oui, nous ne sommes que de faibles dictateurs....:surrend: ) .

Au plaisir de vous lire

LUCIFER
30/11/2008, 18h00
Ma save? Celle où je me suis rajouté 10 Yamatos?
Ok, cela me va!

Pour le reste, en relisant tous les posts, je pensais qu'il y avait accord.
Je résume:

-l'Allemagne ne peut déclarer la guerre tant qu'il y a un PNA avec le pays cible, URSS comprise.

-le 1er pays à être attaqué devra être la Pologne

-la Pologne reste IA

-pas de ground attack

-les USA ne touchent pas au slider interventionnisme avant d'entrer en guerre, sauf si Londres ou Moscou tombent (1 des 2 suffit)

-sinon, pas de contrainte sur l'entrée en guerre US (j'ai accepté cela, moi? Je devais être bourré au saké:beuh:)

-aucune contrainte sur LA bombe, ni sur les armes V

-l'option "Vichy" est obligatoire pour le français (les options sur l'Indochine resteront du ressort de Vichy IA)

-pas de contrôle militaire sur des alliés (sauf pour ceux appartenant dès 1936 à l'alliance concernée, ou rajoutés par event. L'anglais peut contrôler tous ses puppets/alliés, le japonais le mandchou ainsi que le Siam s'il attend l'event, l'Allemand le slovaque, le croate etc...)
La proposition de Marius modifie ce point, il ne faut donc pas que quelqu'un exprime un désaccord. Personnellement, je suis d'accord.

-les troupes d'un pays quelconque restent chez elles avant l'entrée en guerre. Donc, pas de troupes du CW en France préventivement, pas de troupes allemandes en Lybie, pas d'avion italien dans la Ruhr etc...) Seule exception, les flottes qui peuvent circuler librement, ainsi que les troupes embarquées pour lancer une invasion surprise (ex: troupes japonaises pour la Birmanie, avant même Pearl Harbor) Ainsi, pas de troupes CW pré-embarquées attendant dans la Manche


Personnellement, je me verrai bien aussi demander aux USA de ne pas assassiner Yamamoto si la position japonaise est à ce moment là bien meilleure que dans la réalité :cool:

:evilfume:

Marius
30/11/2008, 18h58
Bon, concrètement, la question qui me taraude est celle du contrôle militaire de la Hongrie. Si je ne peux pas l'avoir, j'ai autant intérêt à créer la Slovaquie et ses 5 futures divisions que je contrôlerai plutôt que la Hongrie et ses 20 div incontrôlables qui risquent de mettre le boxon dans mon ordre de bataille plus qu'autre chose.

Vu que l'event de Prague devrait arriver bientôt, j'aimerai éclaircir ce que j'ai le droit de faire...ou pas ;)

Globalement sur le CM, je ne suis pas sûr que cela soit ça qui mette le souk dans les parties multi. Nous n'avons réellement eu des soucis qu'à la dernière partie et nous jouions sur une version plus ancienne.

Cela ne me choque pas que l'UK ou la France contrôle l'ensemble des armées alliés (sauf la Pologne bien entendu :siffle2: ), que l'Allemagne ou l'Italie contrôlent celles de l'axe et l'URSS pour le Komi.

Si nous maintenons la règle du non contrôle, j'aimerai éclaircir le cas de la Hongrie qui rentrerait dans l'Axe par event.

LUCIFER
30/11/2008, 19h48
Bon, concrètement, la question qui me taraude est celle du contrôle militaire de la Hongrie. Si je ne peux pas l'avoir, j'ai autant intérêt à créer la Slovaquie et ses 5 futures divisions que je contrôlerai plutôt que la Hongrie et ses 20 div incontrôlables qui risquent de mettre le boxon dans mon ordre de bataille plus qu'autre chose.
Vu que l'event de Prague devrait arriver bientôt, j'aimerai éclaircir ce que j'ai le droit de faire...ou pas ;)
Effectivement, c'est un cas un peu particulier, mais je ne vois pas l'Allemand ne pas contrôler le hongrois. Idem pour le roumain. Pour le bulgare, cela peut se discuter sachant qu'il n'a jamais envoyé de troupes contre l'URSS. Sans CM sur ces pays, on peut arriver à des situations irrationnelles.

Globalement sur le CM, je ne suis pas sûr que cela soit ça qui mette le souk dans les parties multi. Nous n'avons réellement eu des soucis qu'à la dernière partie et nous jouions sur une version plus ancienne.
Bien que je lise le forum anglophone de Paradox, je ne me rappelle pas non plus avoir vu de remarques allant dans le sens d'un risque avec les CMs.

Cela ne me choque pas que l'UK ou la France contrôle l'ensemble des armées alliés (sauf la Pologne bien entendu :siffle2: ), que l'Allemagne ou l'Italie contrôlent celles de l'axe et l'URSS pour le Komi.

Si nous maintenons la règle du non contrôle, j'aimerai éclaircir le cas de la Hongrie qui rentrerait dans l'Axe par event.
Ben oui mon coco:desole:, si la Hongrie rentre dans l'Alliance par event, tu devrais avoir droit au CM d'après ce qui a été rappelé plus haut.

A mardi,
:evilfume:

LUCIFER
01/12/2008, 22h13
Je viens de passer sur le fofo d'à-côté, et je suis suffisamment :enerve: pour tenter de mettre la pâté au russe et au ricain dès demain soir (certains me comprendront, pour les autres, pas la peine d'essayer de comprendre :lol:)

Alors, Jag et Otto, :hurle: n'essayez même pas de vous défiler!

A demain, :ok:

:evilfume:

Marius
02/12/2008, 09h28
Bonjour :hello:

Je serai normalement présent ce soir pour hoster.

Et j'en profite pour me féliciter au passage que nous n'ayons pas eu de "grand n'importe quoi" dans cette partie (je me comprend :lol:).

J'espère que nous pourrons aller jusqu'à Prague ce soir avant la session prochaine qui nous amènera lentemant mais sûrement vers le 01/09/1939...:hippie:

dadus
02/12/2008, 14h04
Présent aussi ce soir.
Je ne vois aucun inconvénient à ce que l'Allemagne controle l'armée hongroise ou roumaine.
Bien sur la Pologne restera entierement IA.
Avec l'UK, il est hors de question que j'envoie des divisions du Bhoutan en Lorraine ou autres débilités irréalistes. Ce genre de divisions resteront dans leur pays ou chez leur voisin ( Inde par exemple).

Otto
02/12/2008, 18h49
Salut,

Présent ce soir.

Même chose, rien de choquant à ce que l'on contrôle ses mineurs de manière générale. A chacun ensuite de rester raisonnable.

Cela dit, une division Ethiopienne sur le front russe en tant que corps expéditionnaire, je trouverais ça fun.:chargez:
Pas de contrôle de la Pologne dans cette configuration me semble évident.

Et non je ne vais pas me défiler, de toute façon, le Mikado n'a pas même pas osé aller en Chine quand il a su qu'il y avait des instructeurs US dans le coin.:tongue:

A +

LUCIFER
02/12/2008, 18h53
Salut,

Et non je ne vais pas me défiler, de toute façon, le Mikado n'a pas même pas osé aller en Chine quand il a su qu'il y avait des instructeurs US dans le coin.:tongue:


Ce que je regrette...:angel:

jagermeister
02/12/2008, 19h12
A ce soir !






Je vais niquer la gueule aux japs. :jumpy::mrgreen:

Marius
02/12/2008, 20h46
La partie est crée sur Walky :hello:

Afin de rester raisonnable dans les CM, au moins la moitié des armées d'Europe centrale resteront à l'Est (si jamais Jag avait l'idée saugrenue de m'attaquer :ouin: )

Marius
02/12/2008, 23h51
Désolé, j'ai même pas dit au revoir au derniers qui restaient dans le lobby :loose:

J'envoie la save renommée à tout ceux dont j'ai une adresse mail.

Bonne semaine :hello:

Mes dispos éventuelles :

Cette semaine : nada, zilch
la semaine prochaine (outre le mardi) : mercredi, jeudi

LUCIFER
02/12/2008, 23h57
http://rapidshare.com/files/169660115/Japon_1939_Janvier_20.rar.html

Je viens de réaliser que j'avais fait une sauvegarde le 20 janvier (j'avais oublié de faire une sauvegarde le 1er, je l'ai faite plus tard)
Cela nous fera gagner 1/3 du temps perdu.
click droit, save target as...
:evilfume:

yboompook
03/12/2008, 00h21
dispo mercredi prochain et jeudi (21h15~30) le temps de rentré de mon cour d'anglais.

Marius
03/12/2008, 09h55
Je vais essayer de récupérer la save du 01/03/39 en la renommant et en l'envoyant à tous. J'espère que cela va fonctionner. Sinon, la précédente date du 22/01/39...

Concernant le cas (rare) d'hier soir, je propose que l'on fasse une save avant les 3 évents où l'IA à la main et qui peuvent influer considérablement sur la suite de la partie :

Prague,
Entrée de la Pologne chez les Alliés
Dantzig

Si vous en voyez d'autre, signalez-le moi.

Pour en revenir à hier soir, ce n'est pas le fait que les Tchèques refusent l'event qui met le boxon, c'est la dow polonaise à l'Allemagne dans la foulée. Comme le faisait très judicieusement remarquer Dadus, cela avantage considérablement l'Allemagne...même si nous n'étions pas spécialement préparé à ça, dans le doute, on avait plutot envoyé quelques divisions à l'ouest :lol:, sans qu'on soit trop en short cependant face à la Pologne.

En effet, malgré la faiblesse de notre déploiment initial, on peut raisonablement penser qu'on aurait plié les tchèques et les polonais avant la fin mai 39 et là....
les alliés sont bloqués car il n'ont plus la Pologne pour pour entrer en guerre et vu ce qu'on voit, l'invasion de l'Allemagne ne semble pas être inscrite au programme ;) dans un 1er temps. S'ils nous dow, en plus du gros dissent et de la belli qu'ils prendront (merci les event US après :mrgreen:), on a 3 provinces fortifiées à défendre.
De notre côté, on se retrouve fin mai 39 avec une armée allemande quasiment prête, à 4 provinces de Moscou et l'URSS qui à un GDE de 0,2 ou 0,3... Je ne vous fais pas un dessin :siffle:

A la lumière de cette expérience, je suis pour que l'on se mette à l'abri des choix aléatoires de l'IA qui peuvent gravement déséquilibrer la partie.

Marius
04/12/2008, 09h07
Bonjour :hello:

Je n'ai pas eu trop de temps hier soir.

J'ai cependant renommé la save du 01/03/39. Je pense qu'elle passera mieux ainsi que son le nom d'autosave.
Je l'envoie ce soir

Marius
04/12/2008, 21h00
Save envoyée à Yboom, Jag, Dadus, Riwan et Luci.

Pourriez vous la transmettre à JP et Otto ?

Mon adresse hotmail ne fonctionne plus : je vous ai écrit à partir d'une adresse yahoo.

A bientôt

LUCIFER
08/12/2008, 21h25
A la lumière de cette expérience, je suis pour que l'on se mette à l'abri des choix aléatoires de l'IA qui peuvent gravement déséquilibrer la partie.

Heureusement que l'event "Pearl Harbor" reste du ressort du joueur japonais :diabolo:

A demain,

BANZAÏ!

:evilfume:

Marius
09/12/2008, 18h50
Bonjour, :hello:

La partie sera ouverte vers 20h45 / 20h50 sur Valky.

La tension monte..........peut être serons nous en guerre vers 23h :beuh:

LUCIFER
10/12/2008, 00h17
Merci d'avoir modifié en cours de jeu la sauvegarde. Sinon, cela aurait été assez handicapant pour moi.
Pour abuser, je demanderai aussi à Marius de corriger le problème résiduel sur le supply, avant d'envoyer la save à JP.

Rechercher tag = JAP
Après une dizaine de tag = JAP, tu arriveras à ceci:
country = {
tag = JAP
ai = {
Il faut alors lancer une nouvelle recherche à partir de ce point, et remplacer supply_modifier = 5.0000 par supply_modifier = 10.0000

Tant que tu y es, peux-tu aussi rechercher supplies = et rajouter 763 à la valeur trouvée (ma production de supply manquante durant 70 jours)?
Merci d'avance,

A jeudi,
RDV à 21h30, en attendant Yboom?

:evilfume:

yboompook
10/12/2008, 04h29
je serais la a 21h. je n'est pas cour jeudi je suis donc libre des 21h. enfin chez les rosbif s'est 20h ... mais bon sa vous vous en tapé le coquillard.

Marius
11/12/2008, 10h40
J'ai modifié le supply_modifier, par contre, je n'ai pas trouvé tes supplies pour te rajouter 763.

A ce soir tout le monde :hello:

LUCIFER
11/12/2008, 12h09
Rajoute moi juste un Yamato pour compenser dans ce cas là.:priere:
Yboom doit être content, a priori les polonaises auront chaud ce soir :mrgreen:

Les Alliés, il y a désormais un smiley que vous avez le droit d'utiliser:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
:surrend:

Otto
11/12/2008, 20h23
:violon:Voila ce que j'en dis des promesses de Luci...

A part nos échanges d'amabilités habituels et pour revenir à du plus sérieux, je serai là ce soir.

J'assurerai le contrôle de la France en DC jusqu'à l'arrivée de Jepulp, en principe prévue pour 22h30 sauf déclenchement d'une guerre du rail ce soir.

Finalement on est supposés commencer à quelle heure ce soir?

:hello:

Marius
11/12/2008, 20h36
La partie sera ouverte vers 20h45 / 20h50.

Dommage pour JP... il démarrera comme CEM de Dadus (enfin, j'espère :lol: ).

A de suite :hello:

Marius
11/12/2008, 23h43
Bon, on va pas pourrir la partie pour des bricoles. Y'a eu trop de trucs à cause de notre Dow anticipée...

Je vous propose qu'on reparte proprement sur la save du 15/08 (avant la dow donc).

Nous attendrons l'event de Dantzig pour entrer en Guerre. Comme ça, Jag n'aura pas son dissent et aura le pacte ( et nous aussi au passage ;) ), JP pourra faire une vraie campagne de France et il aura sa chance au lieu d'arriver pour découvrir sa jolie ligne de défense percée. Bon, les alliés connaissent les grandes lignes de notre plan d'attaque, mais on devrait s'en remettre :lol:

Vous en pensez quoi ?

jagermeister
11/12/2008, 23h46
Pour 15 jours de guerre plus tôt on gagne beaucoup d'instabilité et je gagne un event de merde et pas de pacte. :(

La France ne produira pas 50 divisions en 15 jours alors on reprend à la save d'avant la dow contre la Pologne et on n'en parle plus.

Je ne jouerai pas cette gpo sans ce qui m'est du. :o:

yboompook
11/12/2008, 23h46
dzl d'avoir été chiant se soir ... je suis stressé a cause d'un rendez vous galant demain ... (yen a qui stresse pour les exam moi s'est pour les nanas chacun son truc ...)

bonne session se soir et bonne nuit a tous. a mardi prochain! est se qu'on joue jeudi prochain?

jagermeister
11/12/2008, 23h47
Bon, on va pas pourrir la partie pour des bricoles. Y'a eu trop de trucs à cause de notre Dow anticipée...

Je vous propose qu'on reparte proprement sur la save du 15/08 (avant la dow donc).

Nous attendrons l'event de Dantzig pour entrer en Guerre. Comme ça, Jag n'aura pas son dissent et aura le pacte ( et nous aussi au passage ;) ), JP pourra faire une vraie campagne de France et il aura sa chance au lieu d'arriver pour découvrir sa jolie ligne de défense percée. Bon, les alliés connaissent les grandes lignes de notre plan d'attaque, mais on devrait s'en remettre :lol:

Vous en pensez quoi ?


Je pensai de même. :)



D'ou mon post.

LUCIFER
11/12/2008, 23h54
################################################## #######################
# Germany Invades Poland without our Blessing!
################################################## #######################
event = {
id = 2650
random = no
country = SOV
name = "EVT_2650_NAME"
desc = "EVT_2650_DESC"
style = 0
date = { day = 1 month = january year = 1936 }
offset = 17
deathdate = { day = 28 month = january year = 1943 }
trigger = {
NOT = {
event = 2013 # Historical Pact
event = 2015 # Unholy Alliance, rejected or signed
event = 2016 # Limited Pact
}
OR = {
non_aggression = { country = GER country = SOV }
guarantee = { country = SOV country = POL }
}
atwar = no
OR = {
AND = {
under_attack = POL
war = { country = GER country = POL }
}
AND = {
NOT = { exists = POL }
control = { province = 485 data = GER } #Warsaw
}
}
}
action_a = {
name = "EVT_2650_ACTA"
ai_chance = 90
command = { type = dissent value = 5 }
command = { type = relation which = GER value = -40 }
}
action_b = {
name = "EVT_2650_ACTB"
ai_chance = 10
command = { type = relation which = POL value = 50 }
command = { type = war which = GER }
command = { type = dissent value = -5 }
}
}


J'ai regardé la chaîne d'events depuis celui-ci, je n'ai rien trouvé qui empêche MR.
Par contre, MR empêche le déclenchement de "Germany Invades Poland without our Blessing!"

Pour ce qui est de reprendre au 15 août, je ne suis pas chaud, vu ce que les Alliés savent désormais. Mais je ne suis pas en guerre, donc ce n'est pas à moi de décider (imaginez juste la ligne Maginot avec 10 DIs de plus)

Autre solution, on gèle tous les mouvements entre le 15 août et le début des hostilités.

:evilfume:

yboompook
12/12/2008, 03h05
perso je serais plus pour une bidouille de save pour donné les core a jag et marius ainsi que d'éffacé le dissent de jag. s'est franchement plus simple et cela garde la tention de la guerre au 15 aout.

Marius
12/12/2008, 09h15
La reprise au 29 lèse trop les alliés et je ne suis pas chaud pour modifier les saves, hors bug de tech comme l'a connu Luci ou que d'autres joueurs pourraient connaître et qui ne sont pas rattrapables.

On peut arriver au compromis suivant :

- Guerre le 30 août en suivant les events
- on pausera et sauvegardera à MR et Dantzig pour être sûr qu'ils passent bien (et accessoirement que la Pologne ne se couche pas).
- On ne bouge plus, sauf JP s'il veut dégarnir Maginot car je ne suis pas sûr qu'il aurait laissé 12 div dedans avant la Dow.

Je pense que Jag et Luci seront d'accord. Il manque l'avis de mes camarades de l'Axe et des Alliés.

A vous :hello:

Edit : good luck pour ton rencard Kevin ;)

LUCIFER
12/12/2008, 10h23
La reprise au 29 lèse trop les alliés et je ne suis pas chaud pour modifier les saves, hors bug de tech comme l'a connu Luci ou que d'autres joueurs pourraient connaître et qui ne sont pas rattrapables.

On peut arriver au compromis suivant :

- Guerre le 30 août en suivant les events
- on pausera et sauvegardera à MR et Dantzig pour être sûr qu'ils passent bien (et accessoirement que la Pologne ne se couche pas).
- On ne bouge plus, sauf JP s'il veut dégarnir Maginot car je ne suis pas sûr qu'il aurait laissé 12 div dedans avant la Dow.

Je pense que Jag et Luci seront d'accord. Il manque l'avis de mes camarades de l'Axe et des Alliés.

A vous :hello:

Edit : good luck pour ton rencard Kevin ;)

Cela me semble acceptable.
Tous les mouvements gelés, sauf les navires.
Cette solution n'est néanmoins possible que si les Alliés jouent le jeu. En effet, je pense que la stratégie "France first" a été une grosse surprise stratégique pour eux. Il faut qu'elle le reste si on repart du 15 août. A JP de voir s'il comptait réellement retirer ses troupes en écran sur la Ligne Maginot (je pense de mon côté qu'il comptait donner le change, mais je peux me tromper)

Bonne chance pour tes exams Kevin :mrgreen:

:evilfume:

Riwan
12/12/2008, 11h08
Moi je veux bien repartir le 15 Aout et attendre 2 semaines, mais il faut bien te dire Marius que ce sera très différent en France, car cette fois ci ce ne sera plus nous mais eux qui auront une grosse longueur d'avance (car ils pourront réparer leur erreur initiale du "cul entre 2 chaises" avec soit le choix de blinder Maginot et donc de nous forcer à passer par la Belgique ou alors de ne rien laisser en Alsace et de nous attendre sur leur ligne Seine).

Après, on peut trouver un compromis genre : réduction par modif de save de la fortif à Dijon de quelques points (un truc comme 3, 4 ou 5) :chicos:

dadus
12/12/2008, 16h27
Les problèmes de déploiement des français vient surtout du fait qu'Otto jouait la France en plus des US. Jp aurait certainement mieux réagi, il aurait eu plus de temps.
Hors de question d'enlever des points à Dijon.
Vous voulez recommencer, très bien, mais on touche pas à la save, hormis la tech de Luci.
Il est évident qu'attendre 2 semaines de plus sera un petit avantage pour nous, vu qu'on poursuivra notre déploiement, mais un gros pour vous si vous retrouvez le pacte RM.
D'accord on sait que vous vouliez passer direct par l'Alsace, mais vous pouvez changer.
Et vous connaissez parfaitement la situation française, et pas mal l'anglaise, ça compense largement...

De toutes façons la France est condamnée d'office, plus encore avec une espagne de Franco dans l'Axe.

LUCIFER
12/12/2008, 19h59
Les problèmes de déploiement des français vient surtout du fait qu'Otto jouait la France en plus des US. Jp aurait certainement mieux réagi, il aurait eu plus de temps.
Hors de question d'enlever des points à Dijon.
Vous voulez recommencer, très bien, mais on touche pas à la save, hormis la tech de Luci.
Il est évident qu'attendre 2 semaines de plus sera un petit avantage pour nous, vu qu'on poursuivra notre déploiement, mais un gros pour vous si vous retrouvez le pacte RM.
D'accord on sait que vous vouliez passer direct par l'Alsace, mais vous pouvez changer.
Et vous connaissez parfaitement la situation française, et pas mal l'anglaise, ça compense largement...

De toutes façons la France est condamnée d'office, plus encore avec une espagne de Franco dans l'Axe.

J'ai regardé dans la save, Marius a effectivement répondu à l'event 2050, le pacte MR. Après, plus rien.
J'ai aussi relancé la partie, en allemand, sur ma save du 13/08, et déclaré la guerre au polonais. Toute la chaîne d'events s'est bien lancée à partir du 24 août, pacte MR et réponse russe.
Il y a eu donc un bug en MP à ce moment là.
J'ai lancé manuellement l'event 2600 (réponse russe à l'event 2050) sur la save du 28/08/39, et à part cet event, il m'a semblé que les suivants se sont bloqués.
Voila pour la partie technique.

Je ne pense pas que la double commande d'Otto ait gêné la défense française. Que ce ne soit pas "son" pays, d'accord, mais pas la double commande. Avec les USA, il n'y avait alors rien de bien important à faire, à part surveiller de temps en temps les technos. Et sur 2 semaines...
Ou alors vous pensiez que j'aurais pu attaquer?
Je ne suis pas non plus pour baisser les fortifications de Dijon.
Mais je ne suis pas non plus d'accord pour laisser le français se redéployer si on repart du 15/08.
Il n'y a pas de gain réel pour nous avec le Pacte MR puisqu'il aurait dû se déclencher. Nous ne quémandons donc pas un avantage, puisqu'il était normalement acquis. Et n'oublions pas que le russe trouve aussi son avantage avec le pacte.
Pour répondre à Dadus, il n'y a pas de compensation pour nous à connaître votre situation si vous connaissez sur nos plans autant de détails. Nous vaincrons probablement aussi en France et en Espagne, mais plus lentement. Il ne faut pas oublier que le timing est très important pour l'Axe et qu'accessoirement, l'hiver sera là dans 5 mois pour la suite des évènements.
Donc, pour moi, si on recommence, ce sera à partir de la save avant guerre, sans mouvements terrestres (sauf ceux déjà en cours) jusqu'au pacte MR.
:evilfume:

Marius
12/12/2008, 20h49
Juste une précision, comme l'a indiqué Luci, il y a eu un bug sur l'event du pacte MR. Si vous pensez que la dow allemande à la Pologne a empêché l'event du pacte, lancez la save du 21 août et passez 3 jours : si l'event ne se déclenche pas, je viens dans votre ville et je vous paie le resto, et je suis prêt à aller jusqu'à Newcastle :mrgreen:

Si je propose de revenir à la save du 15, c'est qu'après coup, je pense qu'il aurait été mieux et plus équitable qu'on attende JP.

Je suis donc pour l'autoriser à sortir de son déploiement "cul entre deux chaises" et qu'il prenne les position qu'il lui convienne.
Par contre, vu que vous avez vu où nous attaquions ailleurs qu'en France, je vous demanderais de ne pas prendre de dispositions pour contrer ces attaques, autres que celles que vous aviez en cour au moment de la déclaration de guerre.

Quand à l'attaque anticipée....pourquoi ?

1/ pour forcer Jag à signer le pacte. Il m'a confirmé qu'il le signerait (je ne lui avais pas demandé avant) mardi dernier. Nous redoutions qu'il le refuse et qu'il nous attaque pendant que nous nous retrouvions bloqués sur la Seine. Si nous avions percé pour le 24, ce qui était le cas, il était extrêmement difficile pour lui de refuser. D'où aussi le "France First" pour laisser la Pologne en tampon entre lui et nous au cas ou il souhaitait attaquer.
Ca peut sembler un peu parrano mais on a mis le plan au point en 37/38 mais à ce moment là, entre Jag qui nous assurait qu'il aurait 50 DB en 39 (et par expérience, je crois toujours Jag, nos espions nous disant qu'il construisait BEAUCOUP de divisions blindées) et votre ligne de fortif en construction sur la Seine, le scénario cauchemar se profilait. Je n'avais pas envie de me retrouver en caleçon le 24 août 39 avec un déploiement face à la Pologne et Jag qui me refuse le pacte. Une fois le plan décidé et son timing, très difficile de le remettre en cause...

2/ pour la surprise : j'ai toujours dit que je respectais les PNA. Cela m'autorisait donc à attaquer après le 30 juillet. N'oublions pas que nous sommes les agresseurs, nous avons donc le choix dans la date :angel:

3/ J'avais envie d'attaquer pour mon anniversaire (le 15 août) :desole:


Edit : je pense que Riwan blaguait lorsqu'il parlait des fortifications de Dijon ;)

Otto
12/12/2008, 21h18
Salut,

Je suis de l'avis de Dadus, l'attaque par l'Alsace n'était pas vraiment une surprise. La question c'était simplement quand.

J'ajoute que des déplacements étaient de toute façon en cours au 15 août en prévision de la guerre à venir. Donc décider de geler les mouvements pendant 15 jours reviendrait à annuler les ordres déjà donnés ce qui ne tient pas vraiment la route. Accessoirement quid des éventuelles unités qui seraient déployables entre le 15 et le 30?

Quant à l'idée de supprimer des niveaux de fortifications sur Dijon, j'y suis fermement opposé. Autant je peux admettre et j'approuve un trifouillage de save pour réparer le bug qu'a subi Luci (euh, c'est vrai mort au jap, il est vilain pas beau etc...:enerve:), autant le bidouillage proposé est la porte ouverte à du grand n'importe quoi pour la suite.

Ensuite, la France me semble effectivement condamnée à plus ou moins brève échéance du fait de la présence de Franco. MR, à lui seul, compense largement le contre-temps et le rapport de force restera de toute manière écrasant en faveur de l'allemand même au 30 aout.

Une observation sur le "bug" du pacte: morceau du script de l'event 2650 Germany invades Poland without our blessing!
trigger = {
NOT = {
event = 2013 # Historical Pact
event = 2015 # Unholy Alliance, rejected or signed
event = 2016 # Limited Pact

Perso, je le lis comme une neutralisation de proposition de ces events au moins pour un joueur humain qui ne se les verrait pas proposer en pop up comme consequence. Pour un russe IA ca pourrait être différent et lié à la façon qu'a le programme de gérer ce genre de fenêtre chez une IA...Peut être tiré par les cheveux comme raisonnement mais ça pourrait être une piste de réflexion.

Pour finir sur le problème de la double commande, il y a un moment où ça m'a gêné: j'avais un gear up à valider aux USA et en même temps un déplacement francais de Metz à Reims, condamné d'avance par les Pz de Riwan. L'idée était de rompre tout de suite le combat pour les replier vers l'intérieur au lieu de les voir retourner s'enfermer à Metz. La fenêtre pour agir était très étroite et j'étais entre les deux sessions précisément à ce moment là (si vous vous souvenez des années 80, c'est le transfert de Goldorak en quelque sorte et là c'était Riwan dans le rôle du Golgoth).

Bref, ma position ce serait ok pour reprendre au 15 en laissant au moins les mouvements ordonnés se poursuivre. Déploiements éventuels libres. Sous réserve de l'avis de Jepulp qui est quand même l'un des principaux concernés.

A+

LUCIFER
12/12/2008, 21h59
Je suis de l'avis de Dadus, l'attaque par l'Alsace n'était pas vraiment une surprise. La question c'était simplement quand
Heureusement que vous ne vous demandiez pas si on allait attaquer en France avant 45. La France en premier a dû pas mal vous déstabiliser.


Luci (euh, c'est vrai mort au jap, il est vilain pas beau etc...:enerve:)


Moi aussi je t'aime Otto :lol:


Une observation sur le "bug" du pacte: morceau du script de l'event 2650 Germany invades Poland without our blessing!
trigger = {
NOT = {
event = 2013 # Historical Pact
event = 2015 # Unholy Alliance, rejected or signed
event = 2016 # Limited Pact

Perso, je le lis comme une neutralisation de proposition de ces events au moins pour un joueur humain qui ne se les verrait pas proposer en pop up comme consequence. Pour un russe IA ca pourrait être différent et lié à la façon qu'a le programme de gérer ce genre de fenêtre chez une IA...Peut être tiré par les cheveux comme raisonnement mais ça pourrait être une piste de réflexion.

Bravo, mais c'est exactement l'inverse.
trigger est le déclencheur.
Cet event ne peut pas se déclencher si au moins l'un des 3 events (2013, 2015, 2016) est déjà validé (ici, un seul est possible, mais la logique derrière le script est celle du ou inclusif )
C'est juste pour empêcher que l'event "Germany invades Poland without our blessing!" ne se déclenche après la signature du pacte MR ET l'attaque allemande sur la Pologne.
Remarque: cet event ne se serait pas déclenché si l'URSS avait été en guerre à ce moment là (quelque soit le pays concerné) ou si l'allemand avait réussi à prendre rapidement la province 485 (Warsaw)


Pour finir sur le problème de la double commande, il y a un moment où ça m'a gêné...
La fenêtre pour agir était très étroite et j'étais entre les deux sessions précisément à ce moment là (si vous vous souvenez des années 80, c'est le transfert de Goldorak en quelque sorte et là c'était Riwan dans le rôle du Golgoth).

Riwan était aux commandes, ce n'était donc pas un Golgoth, mais un Anterak.
Et moi, je serais à peine humain contre toi, tu auras donc à faire face à un Monstrogoth


Bref, ma position ce serait ok pour reprendre au 15 en laissant au moins les mouvements ordonnés se poursuivre. Déploiements éventuels libres.
Ben, c'était le propos de la dernière phrase de mon dernier post.

:evilfume:

Marius
12/12/2008, 22h16
Bref, ma position ce serait ok pour reprendre au 15 en laissant au moins les mouvements ordonnés se poursuivre. Déploiements éventuels libres. Sous réserve de l'avis de Jepulp qui est quand même l'un des principaux concernés.


Je partage cet avis en rajoutant que le Français peut faire les mouvements qu'il désire sur son territoire.

Pour les autres joueurs belligérants, on se limite aux mouvements en cours.

LUCIFER
12/12/2008, 23h56
Déjà 20 pages pour une GPO qui n'a pas trois mois :biere:

dadus
13/12/2008, 14h06
Oui Luci, a ce rythme on finira pas avant la sortie de HOI3...

OK pour refaire comme vous dites, on chamboule pas le déploiement.

Et à propos des bateaux transport de troupes, les italiens devant Séville notamment?
Moi aussi j'en avais dans le coin d'ailleurs, en route pour Gib et la Méditeranée (c'était pas le 1er ni le dernier)...
Perso, je pense qu'Yboom peut tout refaire comme il veut, pareil ou pas.
Je ne changerai rien, mis à part finir ce qui était commencé (50 div à Gibraltar; non je rigole). Pas de BEF en France (au hasard en Alsace).
A propos des italiens, j'ai été (désagréablement ) surpris de voir ses INT avec deja 50 en Exp, acquis en Ethiopie, ce qui est irréaliste est pas normal car cette guerre a duré bien plus longtemps qu'elle n'aurait du.
Enfin c'est le jeu ma pauv' Lucette.
C'est pas bien grave, lea RAF s'en occupera en temps voulu!

Enfin on a encore parlé de CM. Des troupes du Bhoutan en Inde, ca pose pas de probleme, comme des Hongrois en Pologne ou ailleurs (défense des plages fr apres la conquete par ex). En gros ils restent proches de leur pays d'origine (Irakiens dans le golfe, Mandchous en Chine...).
Des que Vichy sera activé, je pense que l'UK prendra le CM du reste du Commonwealth (Canada, Australie, SudAf). Il faudra bien trouver du boulot à JP!

A mardi, ca va (re)chauffer!

yboompook
13/12/2008, 17h57
Perso, je pense qu'Yboom peut tout refaire comme il veut, pareil ou pas.
Je ne changerai rien, mis à part finir ce qui était commencé (50 div à Gibraltar; non je rigole). Pas de BEF en France (au hasard en Alsace).
A propos des italiens, j'ai été (désagréablement ) surpris de voir ses INT avec deja 50 en Exp, acquis en Ethiopie, ce qui est irréaliste est pas normal car cette guerre a duré bien plus longtemps qu'elle n'aurait du.
Enfin c'est le jeu ma pauv' Lucette.
C'est pas bien grave, lea RAF s'en occupera en temps voulu!

Enfin on a encore parlé de CM. Des troupes du Bhoutan en Inde, ca pose pas de probleme, comme des Hongrois en Pologne ou ailleurs (défense des plages fr apres la conquete par ex). En gros ils restent proches de leur pays d'origine (Irakiens dans le golfe, Mandchous en Chine...).
Des que Vichy sera activé, je pense que l'UK prendra le CM du reste du Commonwealth (Canada, Australie, SudAf). Il faudra bien trouver du boulot à JP!

A mardi, ca va (re)chauffer!s'est compliqué mais je pense en effet que je vais faire les chose diférament. je vais pas me refaire coincé 3 TP en face de valence pour le plaisir ... surtout qu'après je ne sais toujours pas pourquoi ils ont soudainement accepté d'allé a séville. pour se qui est de la chasse cela a du compensé le fait (si je me souvien bien) que je n'avais pas mis de leader.

je pense qu'il pourrait prendre un de se pays plutôt que de les contrôlé non?

Marius
16/12/2008, 20h45
La partie est ouverte sur Valky :hello:

Marius
17/12/2008, 13h43
Bien, nous avons débuté la guerre.

Petit résumé des évènements d'hier soir :

30/08/1939 : La Pologne rejette l'ultimatum Allemand. Etat de guerre entre les Alliés et l'Axe.
30/08/1939 : L'Allemagne déclare la guerre à la Belgique et au Luxembourg. Offensive Allemande en Belgique et au Luxembourg. Offensive Allemande en Galicie. Offensives Italiennes en Egypte et au Kenya. Offensives Espagnoles au Portugal, au Maroc et en Afrique Occidentale.
01/09/1939 : La Pologne envahit la Prusse Orientale
03/09/1939 : Le Luxembourg est annexé par l'Allemagne.
07/09/1939 : Capitulation Belge, offensive Allemande sur la Vistule, le nord de la France est occupé, attaque Allemande sur Dijon et la "Ligne JP". Le BEF est à Caen.
10/09/1939 : La "Ligne JP" est forcée à Dijon. Les Panzers se répandent dans la vallée du Rhône.

A suivre en 2009 (le 6 et éventuellement le 8 pour commencer) :hello:

jagermeister
17/12/2008, 14h20
La guerre à a peine commencée et les alliés sont déjà mal, enfin heureusement je serais là pour sauver les meubles. :o:

jagermeister
17/12/2008, 20h26
GPO du lundi, France géré par l'ia depuis le début puis contrôle militaire par l'Australie (GA_Thrawn) dès la guerre.

http://img205.imageshack.us/img205/7839/image7pg3.jpg

http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=56&t=7584&start=45


Prenez en de la graine. :o:

Marius
17/12/2008, 21h04
Jag, ne sois pas dur avec les alliés. Je ne crois pas que tu imagines la puissance de choc de l'armée Allemande.

Par ailleurs, Boudi a choisi de jouer "historique" en lançant la campagne de France en mai 40. Nous, nous avons choisi une campagne brutale en France d'abord, une sorte de remake du Plan Schlieffen.

Honnêtement, si on attend 1940 ou même l'hiver 39 pour attaquer en France, l'Axe est mort avec la Stratégie que Dadus, JP et Otto emploient.

C'est parce que nous avions conscience de ça que nous avons attaqué en France en 1er.

En plus, nous n'avons pas encore gagné...il nous reste une longue route jusqu'à Vichy.

Tu riras moins lorsque les hordes de panzers déferleront sur l'Ukraine en 41 (ou 40, je ne sais pas :angel: )

LUCIFER
17/12/2008, 21h10
GPO du lundi, France géré par l'ia depuis le début puis contrôle militaire par l'Australie (GA_Thrawn) dès la guerre.

http://img205.imageshack.us/img205/7839/image7pg3.jpg

http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=56&t=7584&start=45


Prenez en de la graine. :o:

Tu sais, moi, ce que j'en pense quand je prends la France en Juillet 39:




http://img229.imageshack.us/img229/6923/attaquefr1b8bq.jpg

Je vous déconseille fortement de continuer à contrer votre joueur allemand, quand il est contrarié, cela l'énerve encore...2 ans 1/2 plus tard.

jagermeister
17/12/2008, 21h47
Tu riras moins lorsque les hordes de panzers déferleront sur l'Ukraine en 41 (ou 40, je ne sais pas :angel: )

J'ai aussi mes hordes. :siffle:

LUCIFER
17/12/2008, 21h56
J'ai aussi mes hordes. :siffle:

On les connait
:cheval:

LUCIFER
20/12/2008, 10h34
Bien, nous avons débuté la guerre.

Petit résumé des évènements d'hier soir :

30/08/1939 : La Pologne rejette l'ultimatum Allemand. Etat de guerre entre les Alliés et l'Axe.
30/08/1939 : L'Allemagne déclare la guerre à la Belgique et au Luxembourg. Offensive Allemande en Belgique et au Luxembourg. Offensive Allemande en Galicie. Offensives Italiennes en Egypte et au Kenya. Offensives Espagnoles au Portugal, au Maroc et en Afrique Occidentale.
01/09/1939 : La Pologne envahit la Prusse Orientale
03/09/1939 : Le Luxembourg est annexé par l'Allemagne.
07/09/1939 : Capitulation Belge, offensive Allemande sur la Vistule, le nord de la France est occupé, attaque Allemande sur Dijon et la "Ligne JP". Le BEF est à Caen.
10/09/1939 : La "Ligne JP" est forcée à Dijon. Les Panzers se répandent dans la vallée du Rhône.

A suivre en 2009 (le 6 et éventuellement le 8 pour commencer) :hello:
OK pour le 6, le 8 je ne sais pas encore. Je ne connais pas encore le planning de ma belle-famille en visite en france.
:evilfume:

PS: J'espère que JP n'aura pas été trop déçu du résultat, alors qu'il n'a pas pu jouer :ouin:

dadus
24/12/2008, 14h27
Dire que les Alliés sont mal, c'est exgéré. Je pense meme exactement l'inverse!
Défendre la France a tout prix est une monumentale erreur contre un tel Axe (Allemagne+Italie+Espagne, qui ont construit de grosses armées), un hara-kiri anglais. Un sacrifice inutile, qui pourrait se payer très cher.
Les alliés sont toujours faibles en 39-40, comme historiquement d'ailleurs. L'essentiel pour nous est de préserver l'UK et gagner du temps en attendant les USA.

Cela dit on aurait pu mieux faire en France, je vous l'accorde!
Mais dans quelques mois ce sera anecdotique. C'est pas la que ce joue la guerre, meme si on peut y laisser des plumes (l'Allemagne a plus a perdre d'ailleurs, un peu comme le Japon en Chine).

Moi aussi je serai la le 6, jp et otto sans doute aussi.
Marius (ou jag?) vous pouvez mettre en ligne la derniere save?
Merci et bonne fêtes à tous!

jagermeister
24/12/2008, 15h50
Présent le 6. :hello:


La save :

http://dl.free.fr/pwJGRZCx1

Marius
06/01/2009, 20h16
Bonsoir à tous :hello:

Je présente mes meilleurs voeux pour 2009 à mes camarades de jeu ainsi qu'à leurs proches.

Je serai sur Valky vers 20h50 / 20h55.

A tout à l'heure

Marius
07/01/2009, 09h41
Que d'émotions lors de la belle session d'hier soir.

- L'Allemagne a presque conquis la France : seul le réduit alpin et la forteresse de Paris résistent. Violents combats en Normandie. Après ses echecs initiaux, la Luftwaffe s'est reprise.
- Après avoir repoussé les Polonais derrière la Vistule, les forces Allemandes l'ont franchie à Torun et ont encerclé 6 divisions polonaises en Prusse Orientale.
- L'Armée Italienne est entrée triomphalement dans Alexandrie.
- Les forces Ethiopiennes remontent le haut Nil.
- L'armée Espagnole poursuit sa conquête de l'Afrique occidentale.
- Echec de l'opération italienne en Syrie. :(
- Malte est tombée au mains de l'Italie.

Vivement Jeudi :angel:

LUCIFER
08/01/2009, 10h17
Bon, je serai présent ce jeudi soir, mais sans mon portable dont la carte graphique vient de lâcher.
J'ai fait une réinstallation hier sur mon portable du boulot, j'ai la bonne version (VBLV ou quelque chose d'approchant)
Il me faudrait par contre faire un test de connection pour vérifier les ports.
J'essayerai de me connecter plus tôt ce soir, sans malheureusement pouvoir rien promettre.
A ce soir,
:evilfume:

LUCIFER
08/01/2009, 21h09
Yboom, nous t'attendons!

Riwan
09/01/2009, 11h37
Pour faire la modif de save, il me faudra la liste complete des divisions que transportait la flotte de TP, merci.

jagermeister
09/01/2009, 13h09
Pris sur la save du 29 septembre 39.


navalunit = {
id = { type = 12700 id = 117 }
name = "2nd Transport Squadron"
location = 2441
prevprov = 2439
home = 1867
base = 1867
mission = {
type = rebase
target = 906
percentage = 1.0000
night = yes
day = yes
task = 1
location = 906
}
date = {
year = 1936
month = january
day = 0
hour = 0
}
development = no
morale = 0.0010
leader = {
id = { type = 6 id = 1397 }
name = "Tovey"
picture = "gfx\interface\pics\L1397.bmp"
category = admiral
rank = 1
rank_year = 1930
rank_year = 1939
rank_year = 1940
rank_year = 1943
max_skill = 9
startyear = 1930
endyear = 1960
skill = 4
experience = 101.2652
trait = superior_tactician
}
movetime = {
year = 1939
month = september
day = 28
hour = 19
}
movement = { 2443 2451 2454 906 }
division = {
id = { type = 12700 id = 118 }
name = "Empire Arquebus Flotilla"
model = 0
type = transport
strength = 77.5000
organisation = 7.2529
morale = 40.0000
experience = 5.0000
defaultorganisation = 50.0000
redep_unit_name = ""
maxspeed = 18.0000
supplyconsumption = 0.3000
fuelconsumption = 1.0000
surfacedetectioncapability = 0.0000
airdetectioncapability = 0.0000
subdetectioncapability = 0.0000
visibility = 90.0000
seadefence = 0.0000
airdefence = 0.0000
seaattack = 0.0000
subattack = 0.0000
convoyattack = 0.0000
shorebombardment = 0.0000
airattack = 0.0000
transportcapability = 40.0000
range = 3000.0000
distance = 0.1000
travelled = 0.0000
}
division = {
id = { type = 12700 id = 119 }
name = "Hororata Flotilla"
model = 0
type = transport
strength = 95.0000
organisation = 18.0970
morale = 40.0000
experience = 5.0000
defaultorganisation = 50.0000
redep_unit_name = ""
maxspeed = 18.0000
supplyconsumption = 0.3000
fuelconsumption = 1.0000
surfacedetectioncapability = 0.0000
airdetectioncapability = 0.0000
subdetectioncapability = 0.0000
visibility = 90.0000
seadefence = 0.0000
airdefence = 0.0000
seaattack = 0.0000
subattack = 0.0000
convoyattack = 0.0000
shorebombardment = 0.0000
airattack = 0.0000
transportcapability = 40.0000
range = 3000.0000
distance = 0.1000
travelled = 0.0000
}
division = {
id = { type = 12700 id = 123 }
name = "Clan Macauley Flotilla"
model = 0
type = transport
strength = 98.0000
organisation = 22.3355
morale = 40.0000
experience = 5.0000
defaultorganisation = 50.0000
redep_unit_name = ""
maxspeed = 18.0000
supplyconsumption = 0.3000
fuelconsumption = 1.0000
surfacedetectioncapability = 0.0000
airdetectioncapability = 0.0000
subdetectioncapability = 0.0000
visibility = 90.0000
seadefence = 0.0000
airdefence = 0.0000
seaattack = 0.0000
subattack = 0.0000
convoyattack = 0.0000
shorebombardment = 0.0000
airattack = 0.0000
transportcapability = 40.0000
range = 3000.0000
distance = 0.1000
travelled = 0.0000
}
division = {
id = { type = 12700 id = 124 }
name = "Empire Captain Flotilla"
model = 0
type = transport
strength = 100.0000
organisation = 22.5454
morale = 40.0000
experience = 5.0000
defaultorganisation = 50.0000
redep_unit_name = ""
maxspeed = 18.0000
supplyconsumption = 0.3000
fuelconsumption = 1.0000
surfacedetectioncapability = 0.0000
airdetectioncapability = 0.0000
subdetectioncapability = 0.0000
visibility = 90.0000
seadefence = 0.0000
airdefence = 0.0000
seaattack = 0.0000
subattack = 0.0000
convoyattack = 0.0000
shorebombardment = 0.0000
airattack = 0.0000
transportcapability = 40.0000
range = 3000.0000
distance = 0.1000
travelled = 0.0000
}
division = {
id = { type = 12700 id = 125 }
name = "Andes Flotilla"
model = 0
type = transport
strength = 99.0000
organisation = 19.9915
morale = 40.0000
experience = 5.0000
defaultorganisation = 50.0000
redep_unit_name = ""
maxspeed = 18.0000
supplyconsumption = 0.3000
fuelconsumption = 1.0000
surfacedetectioncapability = 0.0000
airdetectioncapability = 0.0000
subdetectioncapability = 0.0000
visibility = 90.0000
seadefence = 0.0000
airdefence = 0.0000
seaattack = 0.0000
subattack = 0.0000
convoyattack = 0.0000
shorebombardment = 0.0000
airattack = 0.0000
transportcapability = 40.0000
range = 3000.0000
distance = 0.1000
travelled = 0.0000
}
division = {
id = { type = 12700 id = 126 }
name = "Empire Charmain Flotilla"
model = 0
type = transport
strength = 100.0000
organisation = 19.3531
morale = 40.0000
experience = 5.0000
defaultorganisation = 50.0000
redep_unit_name = ""
maxspeed = 18.0000
supplyconsumption = 0.3000
fuelconsumption = 1.0000
surfacedetectioncapability = 0.0000
airdetectioncapability = 0.0000
subdetectioncapability = 0.0000
visibility = 90.0000
seadefence = 0.0000
airdefence = 0.0000
seaattack = 0.0000
subattack = 0.0000
convoyattack = 0.0000
shorebombardment = 0.0000
airattack = 0.0000
transportcapability = 40.0000
range = 3000.0000
distance = 0.1000
travelled = 0.0000
}
division = {
id = { type = 12700 id = 133 }
name = "Empire Splendour Flotilla"
model = 0
type = transport
strength = 94.0000
organisation = 6.5339
morale = 40.0000
experience = 5.0000
defaultorganisation = 50.0000
redep_unit_name = ""
maxspeed = 18.0000
supplyconsumption = 0.3000
fuelconsumption = 1.0000
surfacedetectioncapability = 0.0000
airdetectioncapability = 0.0000
subdetectioncapability = 0.0000
visibility = 90.0000
seadefence = 0.0000
airdefence = 0.0000
seaattack = 0.0000
subattack = 0.0000
convoyattack = 0.0000
shorebombardment = 0.0000
airattack = 0.0000
transportcapability = 40.0000
range = 3000.0000
distance = 0.1000
travelled = 0.0000
}
division = {
id = { type = 12700 id = 134 }
name = "Sam Torch Flotilla"
model = 0
type = transport
strength = 16.5000
organisation = 5.2145
morale = 40.0000
experience = 5.0000
defaultorganisation = 50.0000
redep_unit_name = ""
maxspeed = 18.0000
supplyconsumption = 0.3000
fuelconsumption = 1.0000
surfacedetectioncapability = 0.0000
airdetectioncapability = 0.0000
subdetectioncapability = 0.0000
visibility = 90.0000
seadefence = 0.0000
airdefence = 0.0000
seaattack = 0.0000
subattack = 0.0000
convoyattack = 0.0000
shorebombardment = 0.0000
airattack = 0.0000
transportcapability = 40.0000
range = 3000.0000
distance = 0.1000
travelled = 0.0000
}
division = {
id = { type = 12700 id = 135 }
name = "Resolution Flotilla"
model = 0
type = transport
strength = 100.0000
organisation = 22.5454
morale = 40.0000
experience = 5.0000
defaultorganisation = 50.0000
redep_unit_name = ""
maxspeed = 18.0000
supplyconsumption = 0.3000
fuelconsumption = 1.0000
surfacedetectioncapability = 0.0000
airdetectioncapability = 0.0000
subdetectioncapability = 0.0000
visibility = 90.0000
seadefence = 0.0000
airdefence = 0.0000
seaattack = 0.0000
subattack = 0.0000
convoyattack = 0.0000
shorebombardment = 0.0000
airattack = 0.0000
transportcapability = 40.0000
range = 3000.0000
distance = 0.1000
travelled = 0.0000
}
division = {
id = { type = 4712 id = 92456 }
name = "Empress of Canada Flotilla"
model = 0
type = transport
strength = 100.0000
organisation = 22.5454
morale = 40.0000
experience = 5.0000
defaultorganisation = 50.0000
redep_unit_name = ""
maxspeed = 18.0000
supplyconsumption = 0.3000
fuelconsumption = 1.0000
surfacedetectioncapability = 0.0000
airdetectioncapability = 0.0000
subdetectioncapability = 0.0000
visibility = 90.0000
seadefence = 0.0000
airdefence = 0.0000
seaattack = 0.0000
subattack = 0.0000
convoyattack = 0.0000
shorebombardment = 0.0000
airattack = 0.0000
transportcapability = 40.0000
range = 3000.0000
distance = 0.1000
travelled = 0.0000
}
division = {
id = { type = 4712 id = 105890 }
name = "Stirling Castle Flotilla"
model = 0
type = transport
strength = 96.0000
organisation = 6.5339
morale = 40.0000
experience = 10.0000
defaultorganisation = 50.0000
redep_unit_name = ""
maxspeed = 18.0000
supplyconsumption = 0.3000
fuelconsumption = 1.0000
surfacedetectioncapability = 0.0000
airdetectioncapability = 0.0000
subdetectioncapability = 0.0000
visibility = 90.0000
seadefence = 0.0000
airdefence = 0.0000
seaattack = 0.0000
subattack = 0.0000
convoyattack = 0.0000
shorebombardment = 0.0000
airattack = 0.0000
transportcapability = 40.0000
range = 3000.0000
distance = 0.1000
travelled = 0.0000
}
division = {
id = { type = 4712 id = 115130 }
name = "HMS Aurora"
model = 3
type = light_cruiser
extra1 = naval_anti_air_s
extra2 = none
extra3 = none
extra4 = none
extra5 = none
brigade_model1 = 0
brigade_model2 = 0
brigade_model3 = 0
brigade_model4 = 0
brigade_model5 = 0
strength = 100.0000
organisation = 22.5454
morale = 40.0000
experience = 10.5850
defaultorganisation = 50.0000
redep_unit_name = ""
maxspeed = 29.0000
supplyconsumption = 0.4800
fuelconsumption = 0.4000
surfacedetectioncapability = 2.0000
airdetectioncapability = 6.0000
subdetectioncapability = 6.0000
visibility = 60.0000
seadefence = 6.0000
airdefence = 5.0000
seaattack = 9.0000
subattack = 2.0000
convoyattack = 9.0000
shorebombardment = 4.0000
airattack = 9.0000
transportcapability = 0.0000
range = 3000.0000
distance = 0.2400
travelled = 0.0000
}
division = {
id = { type = 4712 id = 116362 }
name = "Nieuw Amsterdam Flotilla"
model = 0
type = transport
strength = 96.0000
organisation = 9.7759
morale = 40.0000
experience = 10.0000
defaultorganisation = 50.0000
redep_unit_name = ""
maxspeed = 18.0000
supplyconsumption = 0.3000
fuelconsumption = 1.0000
surfacedetectioncapability = 0.0000
airdetectioncapability = 0.0000
subdetectioncapability = 0.0000
visibility = 90.0000
seadefence = 0.0000
airdefence = 0.0000
seaattack = 0.0000
subattack = 0.0000
convoyattack = 0.0000
shorebombardment = 0.0000
airattack = 0.0000
transportcapability = 40.0000
range = 3000.0000
distance = 0.1000
travelled = 0.0000
}
division = {
id = { type = 4712 id = 127019 }
name = "HMS Southampton"
model = 3
type = light_cruiser
extra1 = naval_anti_air_s
extra2 = none
extra3 = none
extra4 = none
extra5 = none
brigade_model1 = 0
brigade_model2 = 0
brigade_model3 = 0
brigade_model4 = 0
brigade_model5 = 0
strength = 100.0000
organisation = 18.7146
morale = 40.0000
experience = 12.2950
defaultorganisation = 50.0000
redep_unit_name = ""
maxspeed = 29.0000
supplyconsumption = 0.4800
fuelconsumption = 0.4000
surfacedetectioncapability = 2.0000
airdetectioncapability = 6.0000
subdetectioncapability = 6.0000
visibility = 60.0000
seadefence = 6.0000
airdefence = 5.0000
seaattack = 9.0000
subattack = 2.0000
convoyattack = 9.0000
shorebombardment = 4.0000
airattack = 9.0000
transportcapability = 0.0000
range = 3000.0000
distance = 0.2400
travelled = 0.0000
}
division = {
id = { type = 12700 id = 194 }
name = "HMS Eagle"
model = 1
type = escort_carrier
strength = 68.0000
organisation = 6.5339
morale = 40.0000
experience = 15.7100
defaultorganisation = 45.0000
redep_unit_name = ""
maxspeed = 22.0000
supplyconsumption = 1.3000
fuelconsumption = 1.0000
surfacedetectioncapability = 10.0000
airdetectioncapability = 6.0000
subdetectioncapability = 6.0000
visibility = 80.0000
seadefence = 7.0000
airdefence = 5.0000
seaattack = 1.0000
subattack = 8.0000
convoyattack = 1.0000
shorebombardment = 0.0000
airattack = 7.0000
transportcapability = 0.0000
range = 3000.0000
distance = 0.3800
travelled = 0.0000
}
division = {
id = { type = 4712 id = 160153 }
name = "HMS Sheffield"
model = 3
type = light_cruiser
extra1 = naval_anti_air_s
extra2 = none
extra3 = none
extra4 = none
extra5 = none
brigade_model1 = 0
brigade_model2 = 0
brigade_model3 = 0
brigade_model4 = 0
brigade_model5 = 0
strength = 98.0000
organisation = 18.0761
morale = 40.0000
experience = 17.2950
defaultorganisation = 50.0000
redep_unit_name = ""
maxspeed = 29.0000
supplyconsumption = 0.4800
fuelconsumption = 0.4000
surfacedetectioncapability = 2.0000
airdetectioncapability = 6.0000
subdetectioncapability = 6.0000
visibility = 60.0000
seadefence = 6.0000
airdefence = 5.0000
seaattack = 9.0000
subattack = 2.0000
convoyattack = 9.0000
shorebombardment = 4.0000
airattack = 9.0000
transportcapability = 0.0000
range = 3000.0000
distance = 0.2400
travelled = 0.0000
}
landunit = {
id = { type = 4716 id = 29278 }
name = "VIII Corps"
location = 0
home = 23
mission = { type = none target = 2302 percentage = 0.0200 night = no day = yes }
date = { year = 1938 month = september day = 19 hour = 5 }
development = no
morale = 0.5000
leader = { id = { type = 6 id = 1315 } name = "Wilson H.M." picture = "gfx\interface\pics\L1315.bmp" category = general rank = 2 rank_year = 1930 rank_year = 1939 rank_year = 1941 rank_year = 1944 max_skill = 7 startyear = 1930 endyear = 1947 skill = 4 experience = 80.0000 trait = logistics_wizard }
division = { id = { type = 4712 id = 120036 } name = "4th Royal Marines Division" model = 0 brigade_model = 4 type = marine extra = artillery strength = 100.0000 organisation = 64.8000 morale = 80.0000 experience = 10.0000 defaultorganisation = 60.0000 redep_unit_name = "" maxspeed = 3.0000 supplyconsumption = 1.2400 fuelconsumption = 0.0000 defensiveness = 19.0000 toughness = 12.0000 softness = 100.0000 suppression = 3.0000 airdefence = 3.0000 softattack = 13.0000 hardattack = 3.0000 transportweight = 10.0000 airattack = 2.0000 speed_cap_art = 5.0000 speed_cap_eng = 5.0000 speed_cap_aa = 5.0000 speed_cap_at = 5.0000 }
division = { id = { type = 4712 id = 134651 } name = "5th Royal Marines Division" model = 0 brigade_model = 4 type = marine extra = artillery strength = 100.0000 organisation = 64.8000 morale = 80.0000 experience = 15.0000 defaultorganisation = 60.0000 redep_unit_name = "" maxspeed = 3.0000 supplyconsumption = 1.2400 fuelconsumption = 0.0000 defensiveness = 19.0000 toughness = 12.0000 softness = 100.0000 suppression = 3.0000 airdefence = 3.0000 softattack = 13.0000 hardattack = 3.0000 transportweight = 10.0000 airattack = 2.0000 speed_cap_art = 5.0000 speed_cap_eng = 5.0000 speed_cap_aa = 5.0000 speed_cap_at = 5.0000 }
division = { id = { type = 4712 id = 155631 } name = "6th Royal Marines Division" model = 0 brigade_model = 4 type = marine extra = artillery strength = 100.0000 organisation = 64.8000 morale = 80.0000 experience = 15.0000 defaultorganisation = 60.0000 redep_unit_name = "" maxspeed = 3.0000 supplyconsumption = 1.2400 fuelconsumption = 0.0000 defensiveness = 19.0000 toughness = 12.0000 softness = 100.0000 suppression = 3.0000 airdefence = 3.0000 softattack = 13.0000 hardattack = 3.0000 transportweight = 10.0000 airattack = 2.0000 speed_cap_art = 5.0000 speed_cap_eng = 5.0000 speed_cap_aa = 5.0000 speed_cap_at = 5.0000 }
dig_in = 0.0000
attack = { year = 1939 month = september day = 18 hour = 12 }
}
landunit = {
id = { type = 4716 id = 42339 }
name = "XXVI Corps"
location = 0
home = 348
mission = { type = none target = 2431 percentage = 0.0200 night = no day = yes }
date = { year = 1939 month = july day = 29 hour = 2 }
development = no
morale = 0.5000
leader = { id = { type = 6 id = 1166 } name = "Hobart" picture = "gfx\interface\pics\L1166.bmp" category = general rank = 3 rank_year = 1937 rank_year = 1990 rank_year = 1990 rank_year = 1990 max_skill = 7 startyear = 1937 endyear = 1946 skill = 2 experience = 20.0000 trait = engineer trait = panzer_leader }
division = { id = { type = 4712 id = 162109 } name = "2nd Armoured Division" model = 2 brigade_model = 0 type = armor extra = engineer strength = 100.0000 organisation = 54.0000 morale = 70.0000 experience = 15.0000 defaultorganisation = 50.0000 redep_unit_name = "" maxspeed = 10.5000 supplyconsumption = 2.5200 fuelconsumption = 7.1000 defensiveness = 17.0000 toughness = 23.0000 softness = 30.0000 suppression = 1.0000 airdefence = 2.0000 softattack = 12.0000 hardattack = 11.0000 transportweight = 40.0000 airattack = 2.0000 speed_cap_art = 11.0000 speed_cap_eng = 11.0000 speed_cap_aa = 11.0000 speed_cap_at = 11.0000 }
dig_in = 0.0000
attack = { year = 1939 month = august day = 27 hour = 20 }
}
landunit = {
id = { type = 4716 id = 42331 }
name = "XX Corps"
location = 0
home = 348
mission = { type = none target = 2431 percentage = 0.0200 night = no day = yes }
date = { year = 1939 month = july day = 28 hour = 19 }
development = no
morale = 0.5000
leader = { id = { type = 6 id = 1276 } name = "Schreiber" picture = "gfx\interface\pics\L1276.bmp" category = general rank = 3 rank_year = 1938 rank_year = 1941 rank_year = 1990 rank_year = 1990 max_skill = 5 startyear = 1938 endyear = 1947 skill = 2 experience = 20.0000 trait = defensive_doctrine trait = fortress_buster }
division = { id = { type = 4712 id = 162108 } name = "52nd 'Lowland' Mountain Div." model = 1 brigade_model = 0 type = bergsjaeger extra = engineer strength = 100.0000 organisation = 64.8000 morale = 80.0000 experience = 15.0000 defaultorganisation = 60.0000 redep_unit_name = "" maxspeed = 5.5000 supplyconsumption = 0.9200 fuelconsumption = 0.1000 defensiveness = 23.0000 toughness = 21.0000 softness = 100.0000 suppression = 3.0000 airdefence = 4.0000 softattack = 10.0000 hardattack = 2.0000 transportweight = 8.0000 airattack = 3.0000 speed_cap_art = 5.0000 speed_cap_eng = 5.0000 speed_cap_aa = 5.0000 speed_cap_at = 5.0000 }
dig_in = 0.0000
attack = { year = 1939 month = august day = 16 hour = 6 }
}Les unités terrestres sont :

4th Royal Marines Division
5th Royal Marines Division
6th Royal Marines Division

2nd Armoured Division

52nd 'Lowland' Mountain Div.


Avant de copier coller sur la save du 21 octobre il faudrait vérifier chaque id d'unité pour voir cellles qu'il faut changer. :hello:

Riwan
09/01/2009, 14h01
Pour info, je n'ai pas encore vérifié toutes les unités, mais je peux déja dire que le croiseur léger HMS Aurora existe encore dans une autre flotte (ou il y a le croiseur de bataille HMS Hood notamment), ainsi que la 2e division blindée qui existe encore. Donc cela veut dire :
1- il y a eu remaniement de la 2e escadre de transport entre le 29 sept et le 15 oct, dans quelle mesure, j'en sais que dalle.
2- on ne peut pas prendre les troupes embarquées dedans le 29 comme base pour savoir quelles troupes ont disparu.

Ceci étant dit, il est donc extrèmement logique que ta save modifié ai planté en beauté jag puisque tu as créé des doublons :chicos:

jagermeister
09/01/2009, 14h11
Ceci étant dit, il est donc extrèmement logique que ta save modifié ai planté en beauté jag puisque tu as créé des doublons :chicos:

Ce dont je me doutai mon grand, sinon il n'y a rien dans le log à propos de cette flotte fantôme ?

jagermeister
09/01/2009, 14h18
Ce que j'ai aimé le plus, pour l'instant, dans cette gpo c'est çà :

name = "3:00 August 30, 1939 : Luxemburg won a battle against Germany in Luxembourg"
name = "5:00 August 30, 1939 : Luxemburg won a battle against Germany in Luxembourg" :lol:

Riwan
09/01/2009, 14h30
Très simple, j'avais deja commencé à donner quelques ordres quand on a sauvé la partie. La semaine d'après, on ne m'a pas permis de faire de pause d'une petite minute pour finir de donner les ordres. J'ai donc du annuler les attaques (certaines étaient perdantes dans l'état) et prendre un jour pour ce faire. Quelques corps d'inf ont donc été immobilisé pendant 2 jours dans l'opération. Impossible de conjecturer sur les répercutions que 3 jours d'inactivité ont eu sur la campagne (pour cause du celebre "effet papillon").

jagermeister
09/01/2009, 16h26
Dadus m'a envoyé la compositon de la flotte perdue.

Le 2nd Transport Squadron, basé à TelAviv, comprend 16 navires:
1 CVL2 HMS Eagle
3 CL4-AA HMS Aurora, Southampton et Sheffield
12 TP (dis moi si tu veux les vrais noms, sinon tu peux mettre ceux que tu veux).

Ils transportaient 10 div:
X Corps (Brooke-Popham): 1 QG African Army HQ
VIII Corps (Wilson): 3 Mar-Art (4,5 et 6 Royal Marines Division)
II Corps (Mountbatten): 3 Mar-Art (1,2 et 3 Royal Marines Division)
XII Corps (Gort): 3 Inf (12th 'Eastern' Division, 18th Infantry Division, 42nd 'East Lancashire' Division)

Riwan
09/01/2009, 17h48
La composition de la flotte est fausse pour au moins l'Aurora, Dadus a remanié son escadre dans l'intervale.

yboompook
09/01/2009, 20h30
je ne suis pas sur mais je pense que la flotte en question a été plus profondement modifier que juste l'aurora, je ne suis pas sur mais il me semble qu'il y avais 14 bateau et non 16 comme anoncé par Dadus par contre je confirme le CVL et 3CL par contre je suis casi sur qu'il y avait aussi un DD (se peut'il qu'il appartienne a une autre flotte? francaise par exemple puis se qu'a un moment il y avait des DD francais qui se baladais tout seul en mer med.

je pense que le mieux est donc de repartir sur l'ancienne save (01/10/39) pour etre sur qu'il y a aucun probleme.

dadus
09/01/2009, 21h19
Pour info, je n'ai pas encore vérifié toutes les unités, mais je peux déja dire que le croiseur léger HMS Aurora existe encore dans une autre flotte (ou il y a le croiseur de bataille HMS Hood notamment), ainsi que la 2e division blindée qui existe encore. Donc cela veut dire :
1- il y a eu remaniement de la 2e escadre de transport entre le 29 sept et le 15 oct, dans quelle mesure, j'en sais que dalle.
2- on ne peut pas prendre les troupes embarquées dedans le 29 comme base pour savoir quelles troupes ont disparu.

Ceci étant dit, il est donc extrèmement logique que ta save modifié ai planté en beauté jag puisque tu as créé des doublons :chicos:

Ah bon?
1st Transport Squadron:
HMS Hood (BC) Penelope et Newcastle (CL4) et 12 TP.
Pas d'HMS Aurora.
L'Aurora était bien dans la 2nd S, il est introuvable dans la save du 15/10.
Dis moi ou tu l'a trouvé, je suis preneur! Ca voudrait sans doute dire que les autres sont la aussi.
Je pense pas avoir fait de reorganisation de flotte entre le 1 et le 15.

La 2eme DB pas de probleme, elle est en Syrie le 15/10, elle n'a pas disparue.
Ce sont les unités que j'ai listé qui ne sont plus la, il n'y a pas la 2e DB. J'aurai préféré que tout ceci reste assez secret, merci Jag :non:

LUCIFER
09/01/2009, 21h31
Bof, que Jag (URSS) l'envoie à Riwan (Allemagne) ou le poste ici, cela ne fera pas trop de différence vu que ce sera Riwan qui fera de toute façon la manipulation qui permettra de te rajouter tes unités (UK) manquantes.
D'ici à ce que cela me concerne, j'espère bien que tu les auras perdues depuis longtemps.:honte:
:evilfume:

Riwan
09/01/2009, 22h01
Tient çà c'est marrant, dans ma save du 15 oct, le HMS Aurora n'existe pas : dans celle du 21 octobre de jag, il existe. Je vais me pencher là dessus.

jagermeister
09/01/2009, 23h08
Tient çà c'est marrant, dans ma save du 15 oct, le HMS Aurora n'existe pas : dans celle du 21 octobre de jag, il existe. Je vais me pencher là dessus.

Il a peut être été "reconstruit". :siffle:

yboompook
09/01/2009, 23h20
Ah bon?
1st Transport Squadron:
HMS Hood (BC) Penelope et Newcastle (CL4) et 12 TP.
Pas d'HMS Aurora.
L'Aurora était bien dans la 2nd S, il est introuvable dans la save du 15/10.
Dis moi ou tu l'a trouvé, je suis preneur! Ca voudrait sans doute dire que les autres sont la aussi.
Je pense pas avoir fait de reorganisation de flotte entre le 1 et le 15.

La 2eme DB pas de probleme, elle est en Syrie le 15/10, elle n'a pas disparue.
Ce sont les unités que j'ai listé qui ne sont plus la, il n'y a pas la 2e DB. J'aurai préféré que tout ceci reste assez secret, merci Jag :non:je me rapelle pas qu'il y est eu de BC dans cette bataille ... mais bon j'ai pas le memoire parfaite ...

pour se qui est du secret, comme tes 6 marines (2 groupes de 3 marines n'était plus au açores et au canarie je pensais bien qu'il était en route pour le MO ... de plus gibraltar était soudainement un peu vide de troupe, dont la DB qui avait disparue de gibra ... donc t'inquiete pas tes mouvements de troupes sont sous les yeux attentif des jumelles italiennes et espagnoles!

Riwan
10/01/2009, 11h21
Il a peut être été "reconstruit".


Oui c'est probable, Dadus a du sortir un CL de ses chantiers entre temps.

Riwan
12/01/2009, 16h43
Voila, la save est prete, et testée : çà marche.

Comme je le pensais, dans l'intervalle, un nouveau CL construit a été nommé "Aurora", j'ai donc rennommé les 3 CL pour etre sur qu'il n'y ai aucun conflit.

Comme j'ai pris comme référence pour les divisions la save du 29 sept, tous les changements (gain d'xp des leaders et des DI par exemple) depuis lors ne sont pas comptabilisés.

Si vous connaissez un site qui pourrais héberger la save, faites moi signe :hello:

LUCIFER
12/01/2009, 18h22
T peux essayer http://www.rapidshare.com/
Merci pour ce travail,
:evilfume:

Riwan
12/01/2009, 19h12
http://rapidshare.com/files/182513713/ModifRiw_1939_October_21.rar.html

Marius
12/01/2009, 22h26
Bonjour :hello:

Je serai présent demain mais peut être avec un léger retard.

Merci Riwan pour le boulot

Yboom et Luci ? lisez vos messages svp :hurle:


:angel:

LUCIFER
13/01/2009, 10h18
Boudi:

Bon, les conséquences de la DOW de la Yougoslavie sans avoir prévenu l'Allemagne sont assez lourdes.

L'Allemagne perd Vienne et 13 IC, La Slovaquie Bratislava et 8 IC et la Roumanie est enfoncée. Faute d'avoir été prévenu, la frontière yougoslave n'était pas gardée. Ca va pas être simple de reprendre ces provinces car les provinces sont gelées, et que la wehrmacht était en pleine réorganisation en plein coeur de la Pologne en vue de Barbarossa à 400 km de là. L'axe perd donc plus de 20 IC pour plusieurs semaines, c'est dommage, et ça montre un manque réel de communication sur ce forum. Autant la diplo alliée est active, autant ici, c'est mort. Personne ne connait les plans de l'autre. C'est une lacune qui peut nous coûter très cher.

Quelles sont tes vues générales, JAG ? Que se passe-til en Afrique (pas eu le temps de voir) Que comptes-tu faire d'ici à juin 41 ? (Yougoslavie, grèce ? ) Comptes-tu participer à Barbarossa ?


Jag, tu peux nous prévenir si tu comptes attaquer les USA ce soir ?
Qu'on puisse en profiter .
:fou:

dadus
13/01/2009, 15h55
Salut!
Je serai la avec Otto, mais sans doute pas JP, il a une panne ADSL à priori sérieuse (FAI contacté).
C'est pas bien grave, la France est déjà agonisante.

jagermeister
13/01/2009, 16h07
Jag, tu peux nous prévenir si tu comptes attaquer les USA ce soir ?
Qu'on puisse en profiter .
:fou:

Tout est possible avec moi. :siffle:



Je suis incontrolable. :banana:


Autre chose, quelqu'un serait intéressé pour jouer les USA lundi soir prochain sur la "gpo du lundi" pour une pige ?

Le topic de la gpo : http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=57&t=7180&start=765

et Elvis le joueur titulaire du poste : http://www.franconaute.org/forum/private.php?do=newpm&u=50


Cette gpo commence à la même heure que la nôtre (21h) et les joueurs y sont ponctuels. :siffle:

GA_Thrawn
13/01/2009, 18h30
Moi je passe comme ça incognito juste pour dire que Jag est completement fou, taré! :chicos:
Il a envahi la yougoslavie sans prévenir l'allemand et maintenant le yougo est à vienne et budapest! :lol:

:sorti:

Riwan
13/01/2009, 19h20
Il n'est pas moins fou dans cette GPO, il a créé entre 40 et 50 DB avec l'URSS de 36 à 39. J'admets avoir une certaine hate de savoir ce que Barbarossa va donner dans ces conditions :chicos:

LUCIFER
13/01/2009, 20h28
Je m'excuse, mais il est probable que je serai en retard ce soir.
Je serai présent au plus tard à 21h15.
:evilfume:

dadus
13/01/2009, 20h54
Autre chose, quelqu'un serait intéressé pour jouer les USA lundi soir prochain sur la "gpo du lundi" pour une pige ?

Le topic de la gpo : http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=57&t=7180&start=765

et Elvis le joueur titulaire du poste : http://www.franconaute.org/forum/private.php?do=newpm&u=50


Cette gpo commence à la même heure que la nôtre (21h) et les joueurs y sont ponctuels. :siffle:

Si personne d'autre n'est candidat et si ca vous convient, je pourrai peut-etre faire votre remplacement.

GA_Thrawn
13/01/2009, 21h00
Je pense qu'Elvis n'y verra pas d'inconvénient! ;)
Peut tu poster sur le topic de la gpo pour le lui dire? :hello:

jagermeister
14/01/2009, 00h17
La save :

http://dl.free.fr/qj6pLIozH


Il faudrait donner Besançon à Vichy et mettre la capitale au bon endroit et ailleurs qu'en Corse :lol: si tout le monde est d'accord. :hello:

Elvis
14/01/2009, 10h24
Si personne d'autre n'est candidat et si ca vous convient, je pourrai peut-etre faire votre remplacement.

Welcome Aboard !

Merci pour le remplacement :hello:

Pour eviter de polluer le thread, je te mets toutes les infos sur le post de la diplo Alliée dédiée

http://www.leqg.org/forum/posting.php?mode=reply&f=57&t=7223

jmlo
14/01/2009, 17h39
C'est ici les remplacements pour GPO HOI ? Parce que je cherche quelqu'un pour jouer le Japon le 26/01 :siffle::hello: (on est mal organisé avec Elvis , on ne prends pas nos vacances en même temps :o: :lol: )

Marius
14/01/2009, 20h12
Petite compte rendu d'hier soir côté Axe (et il s'en est passé des choses en 2 mois :p: ).

23/10/1939 : La France demande l'armistice. Le régime de Vichy est mis en place.
25/10/1939 : l'armée Allemande s'empare de Varsovie
27/10/1939 : L'Allemagne annexe la partie occidentale de la Pologne et honore le pacte signé avec l'URSS : la Pologne orientale est soviétique.
30/10/1939 : Echec des forces italiennes devant Suez
01/11/1939 : retour de la piraterie en Méditerranée : 13 divisions britanniques débarquent à Naples, vont piller Rome et rembarquent. La Royal Navy perd 10 bâtiments dont 3 porte-avions et 1 porte-avions léger mais sauve ses troupes.
14/11/1939 : l'Allemagne déclare la guerre au Danemark. Le royaume capitule 4 jours plus tard.
18/11/39 : les forces italiennes d'Egypte font leur jonction avec les troupes remontées d'Ethiopie.
20/11/39 : L'Allemagne déclare la guerre à la Yougoslavie.
03/12/39 : Les troupes alpines du Reich s'emparent de Gibraltar, pourtant défendu par 12 divisions alliées, après 8 heures de combat et, il est vrai, une semaine de bombardements aériens intenses.
04/12/39 : débarquement allié au Maroc
18/12/39 : l'offensive alliée est stoppée au Maroc
20/12/1939 : l'Italie annexe la Yougoslavie.

Grosse séance marquée par le coup de Dadus qui a pillé les ressources d'Yboom après une opération audacieuse.
L'axe continue son avancée face aux alliés.

Je serai absent le 20 et peut être les mardi suivants, j'enverrai un MP à mes partenaires de l'axe pour leur indiquer les grandes lignes de la Politique de l'Allemagne. Riwan gérera ça très bien.

J'espère que nous serons à Londres pour fêter mon retour :hello:

édit : je suis bien entendu d'accord pour rendre Besançon à Vichy

LUCIFER
20/01/2009, 09h50
A ce soir.
Si Besançon n'est pas rendu à Vichy, l'Axe devra l'envahir pour éviter de voir des français Libres y être redéployés.
:evilfume:

LUCIFER
27/01/2009, 09h20
Présent ce soir.
:evilfume:

dadus
27/01/2009, 14h53
Pareil, Otto et JP également.

LUCIFER
27/01/2009, 16h41
Je n'ai pas vu réapparaître Marius de toute cette semaine, j'espère donc que tout s'est bien passé pour lui et qu'il nous reviendra rapidement.
Pour ce soir, Riwan, il te reste à assumer la conduite du Reich.
Le contenu du dernier mail que je t'avais envoyé reflète à mon avis ce que voulais Marius. A toi de voir.
A ce soir,
:evilfume:

Riwan
27/01/2009, 19h43
Nous verrons tout cela ensemble tout à l'heure. J'aurai bien aimé qu'yboom donne son point de vue avant, mais bon...

Otto
28/01/2009, 00h16
Désolé pour le petit problème technique. J'ai fait plusieurs essais, apparemment ce qui ne marche pas c'est plusieurs piles terrestres dans la même pile de transports. Quand il y a une seule pile terrestre ça a l'air de fonctionner. Donc dans l'immédiat, je devrais pouvoir vivre avec en procédant en plusieurs temps, par contre si ça se reproduit par la suite ça risque de devenir pénalisant parce que je ne pourrai pas me permettre ce genre de manip en situation de guerre... A +

jagermeister
28/01/2009, 00h48
Les alliés m'ont prévenu que des divisions remontaient vers le Caucase, ce sera donc barbarossa en 1940, j'en suis convaincu maintenant. :jumpy:

Du coup je vais aussi renforcer mes provinces côtières, ces histoires de paras, de débarquements, de db à Odessa :étonné: m'ont mis la puce à l'oreille, l'axe prépare quelque chose dans le coin.


J'espère que je ne met pas à bas votre plan ? :siffle:



Je serai peut être à Berlin avant noël 40. :bananax2:

LUCIFER
28/01/2009, 01h16
Les alliés m'ont prévenu que des divisions remontaient vers le Caucase, ce sera donc barbarossa en 1940, j'en suis convaincu maintenant. :jumpy:

Du coup je vais aussi renforcer mes provinces côtières, ces histoires de paras, de débarquements, de db à Odessa :étonné: m'ont mis la puce à l'oreille, l'axe prépare quelque chose dans le coin.


J'espère que je ne met pas à bas votre plan ? :siffle:



Du coup je serai peut être à Berlin avant noël 40. :bananax2:

Nous n'avons pas de plan.
Contre toi, c'est à l'inspiration

:tape:

:fessée:

:flamme:

:tron:

:bananax:




:jesors: