PDA

Voir la version complète : GPO DOOMSDAY/ARMA 2008

Page : 1 [2] 3

Riwan
28/01/2009, 08h18
Les alliés m'ont prévenu que des divisions remontaient vers le Caucase, ce sera donc barbarossa en 1940, j'en suis convaincu maintenant.

Et le PNA t'en fait quoi ? Comme je l'ai dit hier, il est hors de question que je dow Tannu Tuva.

Et moi si j'étais toi, je regarderai d'abord le total de suppression des partisants en Pologne avant de foutre toutes mes billes dans le sud. Après, tu fait ce que tu veux, mais ca me chagrinerai d'arriver à Moscou en moins de temps qu'il en faut pour le dire :chicos:

jagermeister
30/01/2009, 17h47
La TC de Pologne je vous la laisse en cadeau. :lol:

Ah sinon Besançon à été "rendu" à Vichy et il reste deux choses à rectifier, mettre la capitale à Vichy (elle est en Corse) et enlever un ordre de construction de fortif à Besançon pour la France.

Pour la capitale je le fait si personne n'y voit d'inconvénients. :hello:

LUCIFER
30/01/2009, 19h22
La TC de Pologne je vous la laisse en cadeau. :lol:
Pour la capitale je le fait si personne n'y voit d'inconvénients. :hello:

C'est quoi cette TC ?
Pour le reste, c'est bien ce que l'on avait dit.
A mardi,
:evilfume:

jagermeister
30/01/2009, 19h34
C'est quoi cette TC ?
Pour le reste, c'est bien ce que l'on avait dit.
A mardi,

T'oublies que j'ai un morceau de la Pologne. :o:

LUCIFER
30/01/2009, 19h50
T'oublies que j'ai un morceau de la Pologne. :o:

Non, je n'ai pas oublié.
Mais cela veut dire quoi TC?
Je ne pense pas que ce soit Transport Capacity, alors je ne vois pas.

jagermeister
30/01/2009, 20h44
Je ne pense pas que ce soit Transport Capacity, alors je ne vois pas.

Bah si le taux de révolte influe sur la TC. :o:

LUCIFER
30/01/2009, 21h15
Bah si le taux de révolte influe sur la TC. :o:
Alors, si c'est bien cela, ce n'est pas un cadeau que tu nous fait :choc:
Tu as envahi la Pologne, c'est normal que les provinces occupées aient 2% de révolte.:roi: Je ne vois là aucun bug.

Marius
31/01/2009, 15h27
Salut les amis :hello:

L'opération s'est bien passée et je passe maintenant mes semaines dans un centre de rééducation, sauf les week end ou ils me laissent sortir.

Normalement, j'en ai encore pour 2 à 3 semaines de rééducation, donc un retour prévu le 17 ou le 24 février.

Mes camarades m'ont envoyé un CR de la situation indiquant que la situation de l'axe n'était pas trop mauvaise début 1940.

Pourvu que ça dure.

A bientôt et au plaisir de rejouer prochainement avec vous :angel:

LUCIFER
31/01/2009, 16h53

L'opération s'est bien passée et je passe maintenant mes semaines dans un centre de rééducation, sauf les week end ou ils me laissent sortir.

Normalement, j'en ai encore pour 2 à 3 semaines de rééducation, donc un retour prévu le 17 ou le 24 février.

Mes camarades m'ont envoyé un CR de la situation indiquant que la situation de l'axe n'était pas trop mauvaise début 1940.

Pourvu que ça dure.

A bientôt et au plaisir de rejouer prochainement avec vous :angel:

Heureux d'apprendre que cela s'est bien passé !
Si tu ne reviens que le 17 ou le 24, je ne suis pas sûr que l'on t'aura laissé du russe à casser.
Bon, on lèvera le pied que tu puisses néanmoins participer à l'invasion des USA.
A bientôt,

Marius
31/01/2009, 17h00
J'espère bien être revenu au moins pour Sealöwe.

Si une âme charitable pouvait mettre les saves en ligne ou me les envoyer par mail, ce serait super sympa.

Merci d'avance :priere:

jagermeister
31/01/2009, 17h05
Je posterai la save une fois les derniers modifs effectuées. :hello:

jagermeister
02/02/2009, 15h52
La save :

http://superuploader.net/f65c11325232-GPO-1940-Modif-March-26-rar.html

:hello:

Rétablis toi vite Marius, Riwan va avoir besoin de toi pour défendre Berlin. :o:

LUCIFER
02/02/2009, 21h41
Mon modem est en train de perdre les pédales.
Il devrait être changé demain, mais il y a un risque (très faible) que je ne puisse être en ligne demain soir. C'est juste pour prévenir si vous ne me voyez pas arriver.
Dès que le nouveau modem sera installé, je donnerai de mes nouvelles.
Domo arigato,

LUCIFER
03/02/2009, 18h58
Dès que le nouveau modem sera installé, je donnerai de mes nouvelles.

C'est installé, les ports a priori ouverts.
A 21h00,

Marius
08/02/2009, 10h22
Salut les gars :hello:

La rééducation se passe bien et je devrais être de retour le 17 ou le 24 au plus tard.

Je demande à mes partenaires de me laisser un peu d'URSS à manger car l'américain sera beaucoup moins digeste.

A très bientôt :angel:

LUCIFER
10/02/2009, 11h58

La rééducation se passe bien et je devrais être de retour le 17 ou le 24 au plus tard.

Je demande à mes partenaires de me laisser un peu d'URSS à manger car l'américain sera beaucoup moins digeste.

A très bientôt :angel:

Eh, Cétautomatix, faut partager !
Tu te fais tes romains, et tu me laisses les miens.
Non mais !

A ce soir les valides :mrgreen:
Pour info, je serai absent le 17, mais je ne pense pas être le seul.

yboompook
10/02/2009, 16h36
bonjour a tous,

je m'exuse de n'avoir pu donné de nouvelle plus tot. je serais malheureusement absent se soir. riwan auras des instruction dans les minute qui viennet (le temps de les ecrire). je serais pas la semaine prochaine non plus, ni celle d'apres (17 et 24). pour apres je ne sais pas encore quand je serais dispo, probablement pas avant le 2eme mardi de mars

je redonnerais des nouvelles de mes disponibilité des que j'en aurais.

LUCIFER
10/02/2009, 17h22
Euh, là cela va faire beaucoup pour Riwan.
Je peux éventuellement faire une DC Japon / Italie, à mes alliés de me confier leurs sentiments.

LUCIFER
10/02/2009, 20h01
Au fait, j'ai toujours ce problème sur la technologie chasseur MR II (1940)
Je l'ai découverte, je peux rechercher la suivante, mais je ne peux pas construire d'unité de ce niveau (seulement la précédente).
Jag, saurais-tu corriger la save?
A bientôt,

jagermeister
10/02/2009, 20h35
Au fait, j'ai toujours ce problème sur la technologie chasseur MR II (1940)
Je l'ai découverte, je peux rechercher la suivante, mais je ne peux pas construire d'unité de ce niveau (seulement la précédente).
Jag, saurais-tu corriger la save?
A bientôt,

En si peu de temps çà va être dur. :?:

Riwan
10/02/2009, 20h39
J'aurai surement un peu de retard, rien de grave

PS : Au fait Yboom ne sera pas là non ? Dans ce cas on reporte.

PPS : J'ai pas lu la dernière page. Je suis pas contre une DC de luci, mais il faudra etre au taquet.

LUCIFER
10/02/2009, 20h42
En si peu de temps çà va être dur. :?:
Ce n'est pas grave.
J'aurais dû te le rappelet plus tôt.
A de suite

jagermeister
10/02/2009, 20h59
C'est bon pour la tech.

En fait c'est pas difficile à faire comme modif faut juste savoir comment. :siffle:

Ps : c'est normal ces 40 ogives nucléaires ? :o:

LUCIFER
10/02/2009, 21h03
C'est bon pour la tech.

En fait c'est pas difficile à faire comme modif faut juste savoir comment. :siffle:

Ps : c'est normal ces 40 ogives nucléaires ? :o:

Non, je me suis planté, j'ai oublié les ICBMs qui vont avec!

LUCIFER
11/02/2009, 12h36
L'Axe s'en est pas trop mal sorti à mon avis. Le russe recule et a perdu une grosse armée dans le Sud, le Caucase est atteint.
Un (gros) bémol, la perte de Bagdad, même si cela s'est joué à pas grand chose (l'italien avait une belle armée en cours de redéploiment, juste un chouia en retard. Par contre, cela a marché à Mossul).
L'UK est aussi en train d'apprendre l'avantage qu'à l'italien d'être en position centrale avec le débarquement surprise au Maroc. Grosse déception néanmoins, j'ai ordonné à mes unités rapides de foncer plein sud pour couper le retraite anglaise, et je ne me suis pas aperçu de suite que mes unités étaient considérées à tort comme hors ravitaillement. La trappe est restée ouverte :ouin:

Je ne serais pas présent mardi prochain, Yboom non plus. Possiblement idem pour Marius. Je pense qu'il serait préférable de reporter. Si vous décidez de jouer, faites le moi savoir, que j'essaye de me trouver un remplaçant.

Encore désolé pour le Ground attack, Dadus. Etant en paix depuis le début, j'avais oublié ce point.

dadus
12/02/2009, 00h00
L'Axe s'en est pas trop mal sorti à mon avis. Le russe recule et a perdu une grosse armée dans le Sud, le Caucase est atteint.
Un (gros) bémol, la perte de Bagdad, même si cela s'est joué à pas grand chose (l'italien avait une belle armée en cours de redéploiment, juste un chouia en retard. Par contre, cela a marché à Mossul).
L'UK est aussi en train d'apprendre l'avantage qu'à l'italien d'être en position centrale avec le débarquement surprise au Maroc. Grosse déception néanmoins, j'ai ordonné à mes unités rapides de foncer plein sud pour couper le retraite anglaise, et je ne me suis pas aperçu de suite que mes unités étaient considérées à tort comme hors ravitaillement. La trappe est restée ouverte :ouin:

Je ne serais pas présent mardi prochain, Yboom non plus. Possiblement idem pour Marius. Je pense qu'il serait préférable de reporter. Si vous décidez de jouer, faites le moi savoir, que j'essaye de me trouver un remplaçant.

Encore désolé pour le Ground attack, Dadus. Etant en paix depuis le début, j'avais oublié ce point.

Pas grave, c'était pas massif et ca n'a pas duré.
Pour le Maroc, aucune surprise, je savais qu'en allégeant la garnison au minimum l Axe reviendrait a la charge. Cà n'a pas trainé!
Pour la trape, un trou de souris plutot, seules 2 div étaient piégées dont 1 Cav Australienne. C'est bien connu, les kangourous çà cours vite!

En russie, c'est vrai ça progresse au sud mais c'est tres loin de moscou et ça stagne, pour le moins, au nord. Bref Jag resiste bien au final.

Il est plus sage de reporter, rendez-vous le 24/02.
Jag, si tu pouvais nous mettre la save comme d hab, merci.

A bientot!

Riwan
12/02/2009, 10h46
40 DI en moins pour jag, vu qu'il en pas fait des masses, on doit etre à une perte de 25% à 35% de son infanterie. Il n'a plus de supériorité numérique et l'avantage qualitatif est très nettement de mon coté. Maintenant il est vrai que ses 50 DB font mal et je reconnais bien dans cette stratégique originale le tempérament offensif - non, téméraire - de jag. Quant à Moscou, me reste 4 mois pour y arriver :jumpy:

LUCIFER
12/02/2009, 13h50
Pour le Maroc, aucune surprise, je savais qu'en allégeant la garnison au minimum l Axe reviendrait a la charge. Cà n'a pas trainé!
Pour la trape, un trou de souris plutot, seules 2 div étaient piégées dont 1 Cav Australienne. C'est bien connu, les kangourous çà cours vite!

En russie, c'est vrai ça progresse au sud mais c'est tres loin de moscou et ça stagne, pour le moins, au nord. Bref Jag resiste bien au final.

Oh le Funeste, qui considère des troupes non-UK comme du sacrifiable !:non:
Je ne serais pas étonné si cela conduisait à la chute de l'Empire britannique.:ko:
Tu remarqueras que je n'ai pas attaqué si vite tout de même. J'ai attendu que tu sois bien engagé ailleurs. Et surtout, j'ai compris comment tu détestes perdre des troupes :mrgreen: UK.

Pour la Russie, heureusement que Riwan avance plus vite au sud qu'au Nord. C'est tout de même son axe d'attaque principal!
Maintenant, si tu trouves qu'en ayant atteint en juillet 40 peu ou prou les positions allemandes de mi-42, cela fait que nous sommes en retard, je suis rassuré sur la suite :roule:

jagermeister
12/02/2009, 14h27
40 DI en moins pour jag, vu qu'il en pas fait des masses, on doit etre à une perte de 25% à 35% de son infanterie. Il n'a plus de supériorité numérique et l'avantage qualitatif est très nettement de mon coté. Maintenant il est vrai que ses 50 DB font mal et je reconnais bien dans cette stratégique originale le tempérament offensif - non, téméraire - de jag. Quant à Moscou, me reste 4 mois pour y arriver :jumpy:

Je dois d'abord aux alliés de combattre un an trop tôt :loose: et en 1941 j'aurai eu 100 inf 41 de plus maintenant sauf miracle il sera impossible d'empêcher Riwan d'aller jusqu'a Moscou mais je suis tout de même satisfait de moi, dans une situation très difficile j'ai réussit à sauver provisoirement les meubles mais à moins de produire 50 inf en un mois c'est rapé.

LUCIFER
12/02/2009, 17h24
Je dois d'abord aux alliés de combattre un an trop tôt :loose: et en 1941 j'aurai eu 100 inf 41 de plus maintenant sauf miracle il sera impossible d'empêcher Riwan d'aller jusqu'a Moscou mais je suis tout de même satisfait de moi, dans une situation très difficile j'ai réussit à sauver provisoirement les meubles mais à moins de produire 50 inf en un mois c'est rapé.

Merci Jag de participer à la convalescence de Marius. Les bonnes nouvelles, ça aide :hello:

:desole:

jagermeister
12/02/2009, 17h53
:lol:

La save :

http://superuploader.net/67f0f2346863-GPO-1940-July-7-rar.html

Marius
15/02/2009, 11h26
Merci les gars pour ces bonnes nouvelles :hello:

Je viens de voir la save du 7 juillet et je pense qu'elle va bien me faire gagner 2 à 3 semaines de convalescence :lol:

Je serai de retour pour le 24 pour remplacer Yboom dans un premier temps je présume car je préfère laisser Riwan finir ce qu'il a (brillamment) commencé.

A très bientôt

jagermeister
17/02/2009, 21h00
On joue pas ce soir ? :honte:

:tapemur:

jepulp
17/02/2009, 21h13
apparament pas : il n'y a personne sur walky

Riwan
22/02/2009, 10h44
On reprend ce mardi 24 si j'ai bien compris non ?

Au fait mon jagounet, quand on vois à quel point les DI roumaines ont permis à Boudi de l'emporter, tu peux t'estimer heureux de ne pas en avoir sur le dos :mrgreen:

jagermeister
23/02/2009, 19h31
http://www.strategium-alliance.com/News-unitaire.202+M5a97fbceeb0.0.html

dadus
26/02/2009, 23h14
Tres interessant, des infos régulieres d'HOI3 par son chef developpeur:

http://giantrealm.gameriot.com/author/johan-andersson

Prometteur.

yboompook
27/02/2009, 14h11
salut a tous.

j'ai pris mes disposition pour avoir un ordinateur avec internet se mardi. seul problème j'ai oublié de prendre HOI2 et se extension en partant de chez moi. je suis donc sans jeu.

a mardi sur msn. avant via MP.

jagermeister
27/02/2009, 15h51
Tu l'aurais mis sur une clé usb t'étais peinard. :)

Marius
02/03/2009, 17h15
Salut :hello:

Je poste juste pour savoir si le camarade Yboom a résolu son souci ?

Si non, quels sont les bon sites d'échange de fichiers ?

Merci

edit : posté trop vite........ impossible de remettre la main sur mon CD

LUCIFER
02/03/2009, 19h02
Je suis en contact avec Yboom.
Je lui ai déposé une image de mon installation.
J'attends sa réponse.

jagermeister
03/03/2009, 19h43
Vu l'absence de Marius et en plus de celle d'Yboom je propose de reporter la session.

Marius. :hello::)

yboompook
03/03/2009, 19h57
je suis la ...

j'ai juste besoin de testé ma connexion ...

Marius
03/03/2009, 20h25
Finalement, je serai là. Merci pour vos messages :hello:

Griffon
08/03/2009, 11h31

comment as tu fait pour en perdre tant ?

moi le Lundi j'ai préféré perdre du terrain plutot que des troupes !

je ne sais pas si c'est un bon choix ?

Marius
08/03/2009, 18h41
Jag n'a pas eu de chance. Il serait prétentieux de ma part d'établir ici un bilan alors que l'axe est encore loin d'avoir gagné.

Cependant, avec Riwan, Yboom et Luci, nous avons fait des choix dès 36 qui ont heureusement coïncidé avec les creux alliés. Ceci explique en grande partie que nous avons pu attaquer l'URSS dès mai 40 avec de bonnes chances de succès, sur un axe auquel Jag ne s'attendait pas.

En gros, nous avons eu de la chance ou le nez creux :

Espagne : nous avions prévu de faire entrer l'Espagne Nationaliste dans l'Axe peu après septembre 39. Les chances de réussite à + 200 nous donnaient 55% de réussite. Patatras...Dadus fait entrer le Portugal chez les alliés fin 1938. Nos chances tombent à 5 %. Du coup, je tente de faire entrer l'Espagne et je réussis au 3è coup.

Aviation : mes adversaires me connaissaient pour être un fervent de l'arme aérienne. J'ai fait le choix du contre pied en construisant une armée puissament motorisée et une Luftwaffe symbolique : tous les PP et la recherche consacrés par l'UK et l'URSS pour la chasse ont beaucoup moins servi que ce que nos adversaires avaient prévu.

France First : Luci a le premier noté que nos adversaires construisaient une ligne Maginot bis sur la Seine. Nous avons décidé d'attaquer la France en 1er, avant que les préparatifs soient achevé et que l'infanterie française soit en modèle 41. On est passé et avons eu Vichy en 7 semaine, mais cela s'est joué à peu (un combat de 4 jours à Dijon) et on y a laissé un bras en manpo. Le bon côté de la chose, c'est que si les alliés débarquent au sud de la Seine, nous pourrons utiliser leur ligne lvl 10 pour nous défendre :lolmdr:

Turquie : lors de la partie précédente, j'avais, avec l'UK, réussi à contenir l'axe en Turquie 5 mois en 1940, ce qui avait retardé Barbarossa. Même si, au final, j'avais laissé 25 divisions au tapis dans l'affaire, l'objectif stratégique de l'UK, empecher Barbarossa en 40, était atteint.
Là, Yboom ayant donné l'indépendance à l'Ethiopie en 1936, le gros de l'UK était occupé en Ethiopie et à défendre Suez pendant que l'on franchissait le Bosphore. Les 10% de dissent de l'Italie en 36 ont été payés au centuple parce que l'armée britannique était occupé ailleurs que sur le théatre principal.

L'attaque de l'URSS : en 36 et 37, nos espions nous indiquaient que Jag construisait BEAUCOUP de divisions blindées. Jag nous a concédé au détour de conversation qu'il aurait entre 35 et 50 DB en 40. Construire autant de DB impliquait qu'il construirait peu ou pas de DI, donc que sa densité de défense serait relativement faible => on a utilisé notre Schwerpunkt pour battre ses DI et envoyer nos PzD sur les province de retraite. En plus, je reconnais que le débarquement en Crimée et un coup particulièrement vicieux (chapeau Riwan :chicos: )

Sinon, pour revenir à une question posée par Otto sur l'entrée en guerre des USA, je proposerais ceci :

entrée en guerre du Japon

ou

Débarquement axiste dans les Iles Britanniques

ou

l'Axe contrôle les provinces nécessaires à la bitter peace (Leningrad, Moscou, Stalingrad, Bakou et Novosibirsk(?) )

ou

à la libre appréciation du joueur US après le 07/12/1941

A mardi :hello:

Marius
09/03/2009, 15h27
Juste une précision, lors de l'entrée en guerre des USA, l'Allemagne déclarera, au nom de l'axe, la guerre aux USA afin que ceux ci ne se tapent pas du dissent lorsqu'ils rejoindront l'alliance de la Grande Bretagne (et en plus, c'est historique ;) ).

Par ailleurs, je pourrai jouer le jeudi 19 mars. Si les autres participants sont d'accord, nous pourrons organiser une session ce soir là.

Marius
11/03/2009, 18h15
J'ai noté que la capitale Soviétique était à Léningrad, qui a été évacuée et qui va tomber dans quelques jours.

Je pense qu'il faut autoriser Jag à modifier la save pour qu'il puisse positionner sa capitale sans avoir à la déplacer sans arrêt (Sverdlovsk par exemple :chicos: ).

jagermeister
11/03/2009, 20h42
J'ai noté que la capitale Soviétique était à Léningrad, qui a été évacuée et qui va tomber dans quelques jours.

Je pense qu'il faut autoriser Jag à modifier la save pour qu'il puisse positionner sa capitale sans avoir à la déplacer sans arrêt (Sverdlovsk par exemple :chicos: ).

Même pas vu çà. :honte:

Je regarderai la save. :)

boudi
12/03/2009, 14h22
ou

l'Axe contrôle les provinces nécessaires à la bitter peace (Leningrad, Moscou, Stalingrad, Bakou et Novosibirsk(?) )

Vous en avez de la chance vous, Elvis m'a dow pour être resté 2 heures à Moscou seulement ! (novembre 41, il est vrai...)

Riwan
12/03/2009, 19h51
C'est normal qu'on ai banni boudi après un seul post ? :étonné:

LUCIFER
12/03/2009, 21h57
C'est normal qu'on ai banni boudi après un seul post ? :étonné:
Et bien !
Dans le forum général, j'ai posté pour lui souhaiter "welcome".
Réponse sèche et fermeture du topic:gueule:
Je pense que j'ai du rater quelque chose de bien plus sérieux que ce que j'imaginais :confus:

jagermeister
12/03/2009, 22h42
C'est pas le sujet ici mais si çà peut vous rassurer, les modérateurs en parleront entre eux et avec les admins dans un forum que vous ne pouvez voir que si vous êtes modos. Donc, et si vous l'êtes (modo) venez donner votre avis.

On revient au sujet, c'est à dire la GPO. :hello:

yboompook
13/03/2009, 01h46
j'ai répondus sur le forum modération mon point de vue sur boudi et je suis contre son bannissement!

je serais la mardi prochain!

Riwan
13/03/2009, 09h00
Je ne suis pas modo, et moi je tient à dire que je suis profondement déçu par cette décision. Visiblement le livre des rancunes est toujours ouvert pour certains ici :yeux:

Marius
13/03/2009, 11h07
Je ne suis pas modo, et moi je tient à dire que je suis profondement déçu par cette décision. Visiblement le livre des rancunes est toujours ouvert pour certains ici :yeux:

+1 il est largement temps de mettre en veilleuse les histoires du passé, surtout quand l'unité de temps est l'année (et plusieurs au cas précis).

Bien que je n'étais pas particulièrement actif sur le forum ces temps-ci, il m'arrivait de participer quelquefois à des discussions.

Dorénavant, je limiterai mes interventions au topic de cette GPO.

jagermeister
13/03/2009, 13h08
C'est bien de donner son avis mais ce topic n'est pas destiné à çà. :o:

Sinon créez en un ailleurs. :cool:

Riwan
13/03/2009, 13h26
Oui enfin pour le coup boudi ne peut pas poster de commentaire ici s'il le souhaite. On peut considérer çà comme un problème mineur vu qu'il ne fait pas partie de la GPO, néanmoins pour moi c'est inadmissible, c'est tout.

Chal
13/03/2009, 14h12
Je passe et je repars pour éviter les ennuis, sinon je suis aussi votre GPO depuis le départ ;)

LUCIFER
17/03/2009, 10h02
A ce soir,

Marius
18/03/2009, 11h18
Belle session hier soir (sauf pour l'Italie et pour l'URSS). Dadus est décidément un vrai pirate de la méditerranée :lol:

Jag, pense à bouger ta capitale :siffle2:

Riwan
18/03/2009, 12h14
Moi je conseillerai à Jag d'acheter une province US et d'y foutre sa capitale :o:

Marius
20/03/2009, 09h38
Bonjour tout le monde :hello:

Un petit message juste pour rappeler qu'un pays neutre ne peut pas avoir de forces terrestres hors de son territoire avant son entrée en guerre.

L'Islande n'est pas très loin de la Grande Bretagne sur laquelle j'ai effectué une reco aérienne lors de la dernière session :siffle:

jmlo
20/03/2009, 17h40
Un petit message juste pour rappeler qu'un pays neutre ne peut pas avoir de forces terrestres hors de son territoire avant son entrée en guerre.
Aaaaaaaaaaaahhhhhh je savais bien qu'elvis était un gros tricheur pas beau :tongue::tongue:

:mrgreen: (voir GPO2008-2010 duQG)

Otto
20/03/2009, 18h59
Hum, le tricheur s'appelle Otto, en l'occurrence...:siffle2:

Cela dit, je dois dire que je ne me sens pas vraiment coupable :angel:avec un Axe qui occupe déjà Moscou, Leningrad, Stalingrad, Bakou et Gibraltar et que je vais bientôt retrouver au milieu de l'Inde via la Perse si ça continue:o:. En terme d'équilibre, je dirais même qu'une entrée en guerre immédiate serait admissible.

Ensuite, l'élection de 40 a eu lieu, et j'ai eu l'accès militaire en UK par event.

J'aimerais bien connaitre le ressenti des autres joueurs aussi, mais je peux effectivement me cantonner à l'Islande si ça pose vraiment problème.:hello:

LUCIFER
20/03/2009, 19h24
Historiquement, les USA n'allaient pas entrer en guerre contre l'Allemagne suite à la chute de l'URSS (je ne parle même pas de Moscou). Les attachés militaires US à Moscou estimaient que tout serait fini en 5 semaines. Et les USA n'ont pas augmenté leur préparation militaire plus que cela suite à l'attaque allemande. Mais cela, c'est IRL (in real life)

Dans cette partie, si les USA peuvent déclarer la guerre à l'Allemagne (pas au Japon !) et qu'ils le fassent, je pourrai le comprendre, mais qu'ils le fassent comme une démocratie: C'est à dire sans attaque surprise. Et pour moi cela passe par le respect de nos règles maison, à savoir pas de prépositionnement de divisions ou d'avions en dehors du territoire national avant l'entrée en guerre (les divisions dans les transports sont interdites !) Les flottes peuvent évidemment circuler dans les eaux internationales (le droit de passage s'applique à ce cas)

Je pense qu'il serait incroyable que Marius n'ait pas pu prépositionner de troupes en Italie et en Afrique en 39, que je m'interdise d'utiliser dès à présent les unités Mandchous pour donner beaucoup plus de punch à mon attaque initiale, alors que les USA positionnent une armée en UK (ou ailleurs). Dur d'ailleurs à faire passer auprès des opinions publiques.

Donc pour moi, les USA peuvent déclarer la guerre à l'Allemagne, OK, mais pas avant d'avoir rapatriés toutes leurs unités sur leur sol.
Je trouve aussi un peu tangent le blindage (4 divisions à Hawai / île) des îles du Pacifique dès 40, alors que le Japon n'a pas attaqué la Chine et n'a qu'une belligérance de 1. Empêcher toute avance japonaise dès son attaque initiale n'apporte rien en terme de "fun". Mais je reconnais avoir indiqué à Otto que j'acceptais cette situation, je ne vais donc pas plus me plaindre sur ce point.

jmlo
20/03/2009, 20h11
Hum, le tricheur s'appelle Otto, en l'occurrence...:siffle2:
En fait je fait référence à une autre partie dont on parle dans un autre forum (leqg) connu de la plupart des memebre de franconaute ou l'américain a aussi pré-positionné des unités en Birmanie avant mon attaque (je joue le Japon dans cette partie) ;)

dadus
20/03/2009, 21h58
Je trouve aussi un peu tangent le blindage (4 divisions à Hawai / île) des îles du Pacifique dès 40, alors que le Japon n'a pas attaqué la Chine et n'a qu'une belligérance de 1. Empêcher toute avance japonaise dès son attaque initiale n'apporte rien en terme de "fun". Mais je reconnais avoir indiqué à Otto que j'acceptais cette situation, je ne vais donc pas plus me plaindre sur ce point.

Et puis quoi encore?
Tu veux pas qu'il se retire de toutes ses possessions, et qu'il mette tout au fin fond des rocheuses tant qu'on y est?
C'est l'attaque de la russie dès 40 qui a surement déclenché ça.
HOI est un jeu, pas une simulation historique.

LUCIFER
20/03/2009, 22h28
Et puis quoi encore?
Tu veux pas qu'il se retire de toutes ses possessions, et qu'il mette tout au fin fond des rocheuses tant qu'on y est?
C'est l'attaque de la russie dès 40 qui a surement déclenché ça.
HOI est un jeu, pas une simulation historique.

Ben voyons!
Comme tu le dis "c'est un jeu", et moi je complète "sur la seconde guerre mondiale". Pas le Risk.
Ton explication sur la Russie ne tient pas debout, j'en ai déjà donné les raisons. Et expliquer que les USA blindent leurs possessions du Pacifique parce que l'Allemagne a attaqué l'URSS... :choc:
Si le but des Alliés doit être d'empêcher le Japonais de développer son jeu, alors il n'y a plus qu'à fortifier Guam à mort, et lancer une attaque préventive et une invasion US du Japon dès 40. La doctrine Bush, en quelques mots. C'est possible.
Je me donne des limites pour ne pas sombrer dans le n'importe quoi, j'en attends de même des autres participants. L'Axe européen aussi s'est retenu dans son attaque initiale.

Maintenant, ton intervention était à mon sens inutile, car ainsi que je l'ai écris, j'en avais parlé avec Otto pour lui faire remarquer que je trouvais cela un peu étrange, mais que je m'en accomodais.
Mais des divisions US hors territoire US, pas d'accord. Sauf si la majorité des autres participants est d'un autre avis.

dadus
20/03/2009, 23h36
oui moi non plus, j'ai été surpris d'en voir en uk.
Il ne faut pas en vouloir a otto, il a eu un event et n'avait sans doute pas noté que ça faisait partie des regles initiales choisies.
Il les enlevera a la prochaine session.

J'ai parlé de l'attaque de la russie dès 40 car on avait dit qu'on voulait le minimum de regles, et que les joueurs devaient jouer historique jusqu'en 39.
Jamais il n a été dit ni évoqué que les usa ne pourraient pas se déployer a guam ou ailleurs ensuite, ni qu'on devait attendre 41 pour Barbarossa (d'ou le parallele que j'ai sans doute maladroitement fait).
Les US peuvent avoir une stratégie, il n y a pas que l'Axe.

Bien sur qu ils vont essayer d'empecher le japon de developper son jeu !!!
L'Axe est deja bien assez développé comme ça!

En dehors des quelques possessions US, l'Asie et le Pacifique regorgent de cibles pour que le japon puisse s'agrandir, defendre leur ilots ne va guère les empecher.
Question de choix, comme celui que tu as fais pour la Chine.

Et non une attaque US ou alliée contre toi n'est pas possible, pas pour l'instant.
Ce serait plutot l'inverse le plus plausible!

A mardi on en rediscutera a chaud.
Bon week-end!

LUCIFER
21/03/2009, 00h56
Jamais il n a été dit ni évoqué que les usa ne pourraient pas se déployer a guam ou ailleurs ensuite
C'est exactement la raison pour laquelle j'avais indiqué à Otto que je ne pouvais contester sa stratégie, même si d'un aspect purement ludique, cela pouvait être contestable.
Après coup, je me suis dit que c'était sympa de sa part de rapprocher ses unités, que je puisse les détruire plus rapidement :mrgreen:
Bon week-end,

Marius
21/03/2009, 09h25
Salut tout le monde :hello:

On va se calmer et boire frais à Saint Tropez :smoke:

J'avais oublié que l'event des destroyers entrainait l'accès militaire des USA sur les Britanniques, mea culpa.
Mes excuses à Otto également si ma formulation a pu laisser entendre qu'il n'avait pas respecté sciemment une règle posée dans cette GPO, ce n'était pas mon but (je pensais à une négligence).

Sinon, je pense que les USA peuvent entrer en guerre pour aider le peuple italien martyrisé par les ploutocrates britanniques :siffle:

Blague à part, j'avais indiqué dans un précédent post que cela ne me choquerait pas plus que ça de voir les USA entrer en guerre si l'Axe contrôlait les 5 villes de la Bitter Peace. Avec le recul, je pense que 4 sur 5 peuvent suffire. Ca tombe bien pour Otto, Leningrad est tombée il y a 2 semaines (in game) après Bakou, Stalingrad et Moscou.

Le seul point que je solliciterais sera que les troupes US ne soient pas sur des territoires alliés à la Dow.

Otto, tu vas prendre une lourde responsabilité si tu entraines l'hémisphère américain dans la guerre. Cette lourde responsabilité te sera reprochée par ton peuple après t'être fait élire sur un programme de paix.

Si néanmoins tu devais franchir ce pas irrémédiable, sache que l'Allemagne ne se rendra JAMAIS et que le Fourreur se fera une joie de dicter ses conditions de capitulation à la Maison Blanche.

Vae Victis

Bon week end et à mardi

:angel:

Griffon
21/03/2009, 11h43
quelles sont les 5 villes de la "bitter peace" ? :siffle2:

jagermeister
21/03/2009, 12h51
En partant du Nord :

Leningrad
Moscou
Sverdlovsk
Stalingrad
Bakou

Si Japon pas dans l'axe sinon il faut y ajouter Vladivostok.

yboompook
22/03/2009, 08h17
En partant du Nord :

Leningrad
Moscou
Sverdlovsk
Stalingrad
Bakou

Si Japon pas dans l'axe sinon il faut y ajouter Vladivostok.bakou est a l'Italie! pas a l'allemand! même si il a bien aidé au départ a la prendre. stalingrad faudra regardé la carte mais s'est peut etre en téritoire italien! ou s'est proche de la frontière!

LUCIFER
22/03/2009, 11h05
Ce qui est important dans l'event, c'est de savoir si c'est le russe qui le contrôle ou non. Bakou à l'italien ou à l'allemand, c'est kif-kif.

dadus
22/03/2009, 21h56
L'URSS est donc au bord du gouffre...
Il va lui falloir un sacré sursaut patriotique!

Marius
23/03/2009, 09h51
Bonjour à tous :hello:

A la suite de différents problèmes (dont des déconnexions sauvages en GPO), je change mon modem aujourd'hui.

Je reposterai une fois le changement effectué pour confirmer que tout est en ordre.

A bientôt (j'espère :lol:).

LUCIFER
23/03/2009, 12h16
L'URSS est donc au bord du gouffre...
Il va lui falloir un sacré sursaut patriotique!

Ou le basculement de l'Italie dans le camp des Alliés ? :(

Riwan
23/03/2009, 14h36
C'est comme la bitter peace, yboom a le droit de refuser.

Otto
23/03/2009, 21h42
Eh ben, ça a fait couler pas mal d'encre tout ça. Marius, pas de problème pour moi, vu de ton côté de l'Atlantique tes interrogations étaient parfaitement légitimes. Sur ma défense du Pacifique, on s'était effectivement mis d'accord avec Luci. La raison de ce déploiement prématuré se résume à Barbarossa 40 et la grosse avancée de l'Axe. Puisque tout le monde a l'air d'aller dans le même sens, je procéderai au plus vite au rapatriement de mes troupes en UK sur territoire US comme promis(un indice, ce ne sera pas les Rocheuses). Je me réserve la possibilité d'une DoW à tout moment dès que ce sera fait mais pas avant. Naturellement pas de DoW surprise de l'Axe européen pendant cette opération hein? Luci, tant que tu restes neutre, je ne ferai pas de DoW contre toi. Disons valable jusqu'au 01/01/1942. De ton côté tu fais bien sûr ce que tu veux.

LUCIFER
23/03/2009, 22h07
Luci, tant que tu restes neutre, je ne ferai pas de DoW contre toi. Disons valable jusqu'au 01/01/1942. De ton côté tu fais bien sûr ce que tu veux.

:peur:

Moi aussi je t'aime :baiser:

Avec ton niveau d'interventionnisme, je devrais avoir entre 22 et 34 de belligérence pour que tu puisses me déclarer ta flamme. (avec ta lance)
Si je reste sagement à 1, il te faudra attendre légèrement après 1942 pour sévir.
Idem pour Lord Dadus.

Marius
24/03/2009, 14h15
Bonjour tout le monde :hello:

Mes soucis de net semblent se débloquer. Je devrais pouvoir participer aux réjouissances ce soir.

Je reposterai pour confirmer

sinon....:ouin:

Là, je suis sur le portable avec la connexion wi-fi, j'ai un peu de mal avec la connexion fixe. Si je ne réussis pas, il faudra que j'installe arma sur le portable, avec IE qui bug, ça s'annonce folklo....

Marius
24/03/2009, 17h12
A priori, la connexion fixe fonctionne.

A ce soir donc :hello:

LUCIFER
24/03/2009, 21h42
21h43, nous commençons Marius.
Bon Suez est repris, la partie de la RN qui n'est pas bloquée en Méditerranée est au fond de la dite mer.
L'URSS résiste toujours début 41 (ou plutôt le climat ralentit les forces allemandes)
L'Irak est annexé/
Le cow-boy s'ennuyait et est entré en guerre.
Je m'ennuie.

Marius
26/03/2009, 09h37

Mon installation avec le nouveau modem a fonctionné....4 heures mardi après midi...:ko: , après nada, zilch rien...

Jusqu'à ce matin ou les gars de SAV sont passé et m'ont refait toute la connectique. Si cela ne fonctionne plus maintenant, ce sera à désespérer.

J'espère que vous vous êtes bien amusé.

Si une âme charitable pouvait me faire passer la save :siffle2:

Merci d'avance

jagermeister
26/03/2009, 13h25
La save :

http://superuploader.net/107dff435138-GPO-1941-January-5-rar.html

Marius
26/03/2009, 15h46
Merci Jag,

tu n'as toujours pas bougé ta capitale :lol:

jagermeister
26/03/2009, 16h26
Merci Jag,

tu n'as toujours pas bougé ta capitale :lol:

J'y pense, j'hésite entre Berlin ou Washington. :o:

LUCIFER
26/03/2009, 21h51
J'espère que vous vous êtes bien amusé.

L'Axe, oui, Jag, un peu moins.:mrgreen:
Dadus s'est amusé semble t-il, mais je le suspecte d'être aussi un peu maso. Comme je suis vicieux, je propose qu'on le laisse un peu gagner :angel:

Heureux de te savoir de retour, je commençais sérieusement à m'inquiéter.

dadus
27/03/2009, 09h38
La grande nouvelle de mardi, c'est que les USA sont désormais en guerre contre l'Axe (enfin!).

Marius
29/03/2009, 17h21

J'espère que je ne suis pas en train de devenir le GA_Thrawn de notre GPO :lol:

Mon modem a été changé ainsi que ma prise de raccordement. Malgré cela, je sent que ma connexion reste précaire...

Si je suis en mesure de jouer mardi, je posterai ici vers 20h40/20h45. Si vous ne me voyez pas, commencez sans moi.

A mardi, j'espère...

LUCIFER
30/03/2009, 13h01
La grande nouvelle de mardi, c'est que les USA sont désormais en guerre contre l'Axe (enfin!).

L'autre grande nouvelle, c'est que le Japon ne pourra pas aller bien loin, avec chacune des îles US du Pacifique chargée de 6 divisions. :ouin:

Mikado :evilfume:

PS:

Il ne faut pas vendre la peau de l'urss avant de l'avoir tué,
.
.
.
.
mais reviens nous vite Marius, pour te joindre à la vente.

Marius
30/03/2009, 13h20
Sans vouloir vendre la peau de l'ours, il me semble que le nouveau modem que j'ai obtenu aujourd'hui fonctionne correctement.

J'espère donc que mes soucis de connexion à internet sont définitivement résolu.

Fourreur :angel:

A demain :jumpy:

Marius
31/03/2009, 13h15
Au niveau de la connexion, jusqu'ici tout va bien......:goutte:

Sinon, Jag, pense à ta capitale ou l'on va encore te piquer toutes tes réserves de fioul :siffle2:

LUCIFER
31/03/2009, 13h31
Au niveau de la connexion, jusqu'ici tout va bien......:goutte:

Sinon, Jag, pense à ta capitale ou l'on va encore te piquer toutes tes réserves de fioul :siffle2:

Vous n'allez pas lui piquer grand chose.
Il repart de 0, et ne remonte que très lentement :chicos:
Ah, les possibilités offertes par les échanges diplomatiques entre pays neutres :lolmdr:

Marius
31/03/2009, 20h39
Jusqu'ici, ma connexion fonctionne :goutte:

à de suite

Pour la capitale, je te déconseille Berlin, la ville est encerclée, quoi que de manière encore assez lâche...(une poche de 3500 km de diamètre environ) :angel:

Marius
31/03/2009, 20h57
Walky semble down. C'était pas le 1er avril qu'ils devaient l'arrêter ?

Si une âme charitable pouvait me passer l'IP via MSN ou MP, ce serait gentil.

jagermeister
31/03/2009, 21h02
82.244.12.142

je l'efface dès que tout le monde s'est connecté. :hello:

jagermeister
31/03/2009, 21h04
Je vais aller voir sur msn pour retrouver les naufragés de la GPO. :lol:

dadus
31/03/2009, 21h07
j arrive pas te joindre jag, il me dit version incompatible (je suis en vblv pourtant) :beuh:

yboompook
31/03/2009, 21h07
version non compatible pour moi...

Marius
31/03/2009, 21h13
Pas de partie dispo à l'adresse pour moi :surrend:

jagermeister
31/03/2009, 21h13
C'est bon, pb de fichier, venez ! :hello:

LUCIFER
31/03/2009, 21h14
Je suis sur cette adresse IP, mais j'ai en retour que la partie hébergée ne correspond pas à ma version (VBLV)
Et personne sur msn

edit: c'est ok pour moi désormais

yboompook
31/03/2009, 21h14
je suis pas le seul dans la galere ....

dadus
31/03/2009, 21h14
c est bon je suis rentré c'est ok

Marius
31/03/2009, 21h19
Toujours dans la galère : aucune partie à l'adresse indiquée...

LUCIFER
31/03/2009, 21h21
MSN Marius

yboompook
01/04/2009, 05h33
ons as joués sans toi marius cependant les axis ont opté en ses temps a deux contres trois joué la défensives mais nous espérons une éclaircie qui nous perletras une offencives ....

yboompook
01/04/2009, 05h59
je ne peux prédire ma présence a 100% la semaine prochaine prochaine ... cependant si l'axe s'en sent fort il est pret a joué sans moi ...

Marius
01/04/2009, 09h22
Désolé de vous avoir lâchement abandonné :(

Nous ferons des tests avec Jag pour que ce qui s'est passé hier soir n'arrive plus.

et onvalestapétous :angel:

dadus
01/04/2009, 09h49
Marius on n'a avancé que d'un mois hier, de début janvier à début février 41.
Il s'est rien passé en Russie ou presque, c'est l'hiver.
Calme aussi en Médit, par contre l'Axe avance au Proche-Orient, Bassorah va etre prise et l'Arabie annexée.

LUCIFER
01/04/2009, 10h03
Dire qu'il faut que ce soient les Alliés qui m'annoncent les avancées de l'Axe:crise:
Parce que les axistes, ils n'étaient pas très frais hier soir :ko:

dadus
01/04/2009, 14h28
Pourtant tes gondoles éparpillées sur toutes les mers du globe ont du glaner beaucoup de renseignements...

Le mieux serait que Jag mette la save en ligne...
Merci.

yboompook
01/04/2009, 16h45
Parce que les axistes, ils n'étaient pas très frais hier soir :ko:et tu ne m'as pas vue a 5h ...

LUCIFER
01/04/2009, 16h53
et tu ne m'as pas vue a 5h ...

Non, mais j'ai pris ma matinée pour décrypter ton post de 5h33 :non:

Pourtant tes gondoles éparpillées sur toutes les mers du globe ont du glaner beaucoup de renseignements...

Des chalutiers, juste des chalutiers.
Pour aller pêcher des ...renseignements.
Dites que vous avez envie de me déclarer la guerre. Allez, avouez ! :angel:

Marius
01/04/2009, 20h16
Mon cher Jag, une obligation culinaire va m'empêcher de pouvoir faire le test ce soir. J'avais en effet promis à Madame que je lui ferai des Spaghetti aux pétoncles et poivrons ce soir et cela m'était sorti de la tête hier soir.

Si tu le veux et le peux, je te propose demain soir pour faire le test.

(en plus, tu pourras regarder le match peinard ;) )

Marius :angel:

jagermeister
01/04/2009, 20h39
Mon cher Jag, une obligation culinaire va m'empêcher de pouvoir faire le test ce soir. J'avais en effet promis à Madame que je lui ferai des Spaghetti aux pétoncles et poivrons ce soir et cela m'était sorti de la tête hier soir.

Si tu le veux et le peux, je te propose demain soir pour faire le test.

(en plus, tu pourras regarder le match peinard ;) )

Marius :angel:

Pas de problème Marius. :hello:

Marius
02/04/2009, 20h41
Je suis sur MSN :hello:

Marius
04/04/2009, 19h24
Salut :hello:

J'ai refait une installation propre. Néanmoins, j'ai la solution à mon problème : n'ayant pas accès au routeur, je dois appeler le SAV de mon FAI pour leur indiquer les ports udp et tcp a ouvrir :ko:

Quelqu'un pourrait m'indiquer les données à fournir lorsque je les appellerai pour faire ouvrir les ports.

Ce serait gentil car j'ai un peu la flemme d'aller chercher...

LUCIFER
04/04/2009, 20h15
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=161819

Salut Marius,

Voici un lien indiqué par Yboom.
Bonne chance,

LUCIFER
07/04/2009, 11h58
C'est bon pour toi Marius ?
Je ne peux pas te proposer de faire un test, car si j'arrive à rejoindre une partie, je n'arrive pas à en héberger une.
A ce soir,

Marius
07/04/2009, 12h59
J'ai faxé à mon FAI les ports à ouvrir......:ko:

2300 à 2400
28800 à 29000
46000 à 47000
(j'ai bon ?).

J'espère qu'ils vont se bouger (au passage, je leur ai demandé de me filer le contrôle du routeur...c'est incroyable cette histoire....

A ce soir (j'espère)

jagermeister
07/04/2009, 13h04
Si çà peut aider moi j'ai çà pour les ports ouverts pour HOI2 et je peux hoster sans problème.

Les ports sont répétés 2 fois parce que j'ai 2 ordis. :o:

Marius
07/04/2009, 13h57
Merci Jag :hello:

J'ai envoyé un fax rectificatif avec ta copie d'écran. J'espère qu'ils vont se bouger d'ici ce soir :priere:

Marius
07/04/2009, 19h45
Je crois que les feignasses qui me tiennent lieu de FAI n'ont pas fait diligence. J'ai essayé de connecter mes deux PC et toujours le même message de partie introuvable....

On retestera ce soir mais je le sent mal :enerve:

jagermeister
07/04/2009, 20h26
Change de FAI. :siffle:

Marius
07/04/2009, 20h44
Change de FAI. :siffle:

J'étudie les prestations des autres :siffle:

Partie ouverte ? que je teste quand même ?

LUCIFER
07/04/2009, 20h53
Partie ouverte, j'y suis.
Bonne chance,

dadus
07/04/2009, 21h06
merde j ai paumé l ip de jag...
Quelqu'un me l'envoie en pv svp?

LUCIFER
07/04/2009, 21h37
Sans Marius, Otto et Yboom, nous avons reporté.

Pour mardi prochain, j essayerai d'être là, mais sans être encore sûr. Je serai en congé chez mes parents qui viennent juste d'installer internet.
Si je n'ai rien posté d'ici mardi matin, ce sera alors que je ne serai pas là. Auquel cas je préfèrerai reporter.

yboompook
07/04/2009, 21h46
sorry guys ... je vous ais oubliés

a mardi prochain ... si luci est la ...

Marius
13/04/2009, 16h19
Salut tout le monde :hello:

A force de les gonfler, j'ai convaincu "spontanément" mon FAI de me filer le code d'accès pour le contrôle de mon routeur :lol:

Au pire demain, je basculerai en mode DMZ et je serai des vôtres :jumpy:

A demain :angel:

LUCIFER
14/04/2009, 15h02
Bonjour,
J'ai la connection, mais je n'arrive pas à trouver si les ports sont ouverts ou non :(.
De mon côté, je ne cours donc aucun risque à dire que l'on peut tenter, mais sans être sûr de rien.
Si personne ne poste, en indiquant qu'il préfère reporter, alors à ce soir.
Si quelqu'un peut faire un test avec moi plus tôt, que l'on soit fixé le plus rapidement possible, qu'il m'envoie un mail SVP.

jagermeister
14/04/2009, 16h00
Bonjour,
J'ai la connection, mais je n'arrive pas à trouver si les ports sont ouverts ou non :(.
De mon côté, je ne cours donc aucun risque à dire que l'on peut tenter, mais sans être sûr de rien.
Si personne ne poste, en indiquant qu'il préfère reporter, alors à ce soir.
Si quelqu'un peut faire un test avec moi plus tôt, que l'on soit fixé le plus rapidement possible, qu'il m'envoie un mail SVP.

RDV sur msn avant 21h. :hello:

jagermeister
14/04/2009, 16h00
Au pire demain, je basculerai en mode DMZ et je serai des vôtres

A éviter. :o:

A ce soir. :hello:

Marius
14/04/2009, 16h41
Salut à tous :hello:

Je serai sur MSN avant 21 heures pour tester ma connec.

Demande aux spécialistes : j'ouvre les ports dans la rubrique
- Port Forwarding (dans ce cas, j'ouvre Range et Target ? UDP ? TCP ? les deux) ?
- Port trigger (dans ce cas, j'ouvre Range et Target ? UDP ? TCP ? les deux) ?
- Port Forwarding et PortTrigger (mêmes questions) ?
- Obi wan Kenobi ?

Merci et à ce soir (j'espère :priere: )

Riwan
14/04/2009, 16h58
Je ne peux pas t'aider là :?:
A ce soir !

dadus
14/04/2009, 21h07
J arrive pas a joindre sur l ip de jag...
Pas la?

Marius
14/04/2009, 21h09
C'est ouvert (et j'y suis)

On est sur MSN pour aider Luci

LUCIFER
14/04/2009, 21h34
A 21h07 la partie était ouverte.
Je n'ai pas pu me connecter (problème de port, et je n'ai pas le mot de passe administrateur pour ouvrir l'interface :enerve:)
La partie est reportée.
Désolé à tous,

jagermeister
14/04/2009, 21h38
J'espère que çà s'arrangera Guillaume, j'en suis même sur. :hello:

La save :

http://superuploader.net/d9899b480836-GPO-1941-February-6-rar.html

Marius
14/04/2009, 21h40
Bonne soirée à tous, je vais de ce pas voir juliana camilla sur M6 et la nouvelle star :ko:

J'ai résolu mon problème, c'est déjà ça.

jagermeister
14/04/2009, 21h41
Je compatis. :o:

Marius
19/04/2009, 11h38
Bonjour à tous :hello:

J'espère que vous allez tous bien. Mes problèmes de connexion semblent définitivement résolus puisque, outre le contrôle du routeur, j'ai installé un système de transfert par courant porteur qui donne toute satisfaction (au lieu de ce c...... de wi-fi :enerve: ).

Je serai donc là mardi :jumpy:

Par contre, je serai en vacances les 2 semaines suivantes et la possibilité que j'ai une connexion valide est plus aléatoire. Le fait d'être 4 axistes devrait permettre de surmonter ce souci.

A mardi

jagermeister
21/04/2009, 23h38
La save :

http://superuploader.net/cf430a498025-Soviet-Union-1941-March-9-rar.html

dadus
28/04/2009, 09h32
Bon je serai la ce soir.
Marius je sais pas mais on pourra sans doute jouer quand meme.

LUCIFER
28/04/2009, 09h52
Il est prévu que nous jouions ce soir, sans Marius.
Banzaï !

Otto
28/04/2009, 19h13
Salut,

Je serai là ce soir mais jepulp c'est pas encore sûr, auquel cas Dadus ou moi prendrons le CM du Canada.

Vacances aussi la semaine prochaine, je serai ensuite de retour le 12 mai.

LUCIFER
28/04/2009, 21h38
La partie n'a pu avoir lieu ce soir.
Nous jouons mardi prochain.
JP remplacera Otto.
Prière de confirmer ou d'indiquer les absences dès que possible.

Elvis
29/04/2009, 19h28
Salut les jeunes

Désolé de spammer votre thread, mais je recherche un remplacant pour les USA sur la GPO du Lundi , les 11 et 18 Mai

Bonus : Jag joue le Duce dans l autre camp, donc pas de restriction pour distribution de baffe aux Italiens...

dadus
05/05/2009, 18h03
Heu c'est plutot le russe (en très mauvaise posture en cet hiver 42/43) qui a besoin d'un remplacent.
Les US, a priori c'est moi. Enfin ca peut changer.

Present ce soir en tous cas.

jagermeister
05/05/2009, 18h53
Tout le monde est là ce soir ?

Riwan ? :hello:

LUCIFER
05/05/2009, 19h35
Présent ce soir.

LUCIFER
05/05/2009, 22h05
Bon, je répète ici ce que j'ai dit dans le lobby, et cela ne vise personne en particulier, mais fait plutôt référence à une succession de déboires pour continuer la GPO depuis plusieurs mois. Il y a 2 types d'absences, les excusées et les autres.
Dans le premier cas, nous avons toujours essayé de glisser un joueur d'un pays à un autre pour continuer la partie, ou alors nous l'avons reportée sans que cela n'occasionne de perte de temps aux autres participants.
Dans le second cas, il y a les problèmes de toute dernière minute (un petit mot d'excuse est alors le bienvenu pour entretenir le bon esprit que la partie avait connu jusque là)), et les oublis / absences injustifiées ou autres. Ces derniers temps, ce type de problèmes s'est largement répandu. Avec aussi un démarrage de plus en plus tardif de la session qui devient une sale habitude.
De mon côté, j'aviserai lors de la prochaine session, mais j'annonce d'ors et déjà que j'arrêterai la GPO si cette session ne se déroule pas d'une manière satisfaisante.

Marius
10/05/2009, 10h49
Salut les Djeun's :hello:

Un évènement imprévu a fait que mon départ a été un peu précipité. Je suis désormais de retour après une très bonne semaine de vacances dans les Ardennes Belges.

Mes vacances terminées et mes soucis techniques résolus, je serai en place sans interruptions tous les mardi pour aider l'Axe à remporter la victoire jusqu'au mois de septembre*, à l'exception vraisemblablement d'une semaine en Juin et d'une autre en Août.

Il me tarde de reprendre et que les sessions à venir se passent bien. :jumpy:

A mardi

Marius

*Je prendrai mes vacances d'été en septembre.

dadus
11/05/2009, 15h47
Bonnes nouvelles Marius!
Présent demain.

LUCIFER
12/05/2009, 11h03
A ce soir.
TORA TORA TORA!

Riwan
12/05/2009, 15h54
Je serai là :hello:

Otto
12/05/2009, 19h23
comme promis présent aussi ce soir et prêt à regarder le diable dans les yeux :hello:

jagermeister
12/05/2009, 20h56
C'est ouvert ! :hello:

Marius
13/05/2009, 12h09
Une session sans incidents et qui fait presque 2 mois, ça fait quand même du bien.

Ok pour moi demain :hello:

Riwan
13/05/2009, 13h28
Idem, ok pour demain.

jagermeister
13/05/2009, 17h37
La save :

http://dl.free.fr/r1ggfoBsG

Pour Otto : la modification à été faite et vérifiée, l'escadrille perdue à cause du bug est devenue la "Eighth Air Force" et est maintenant basée à Casablanca. :)

A demain soir. :hello:

LUCIFER
13/05/2009, 19h06
A demain soir.
PS: P.... de coup d'état:enerve::bananax2:

Otto
13/05/2009, 21h35
Merci pour ton intervention Jag et à demain soir

jagermeister
14/05/2009, 23h00
La save :

http://dl.free.fr/qzIn7KyOw

Marius
14/05/2009, 23h01
Décidément, c'était ma soirée......... J'ai eu droit à la coupure de courant après la déco et le reboot sauvage....:loose:

Bonne soirée à tous et à mardi

LUCIFER
18/05/2009, 13h47
Présent demain.
On va les laminer, les vaporiser, les passer aux bains d'acide, et en faire des ferments de fosses septiques.
Mais avant on leur dira bonjour :mrgreen:

jagermeister
18/05/2009, 19h13
Présent demain.
On va les laminer, les vaporiser, les passer aux bains d'acide, et en faire des ferments de fosses septiques.
Mais avant on leur dira bonjour :mrgreen:

Pour quelqu'un qui se dit pacifiste.........:étonné:

Ca doit être le saké à mon avis. :o:

LUCIFER
18/05/2009, 20h23
Euh, pardon....je parlais des Alliés qui sont après tout des êtres humains.
Je ne voulais pas utiliser en public des mots trop durs vis-à-vis des pays du Kommintern :viking::enerve::boxing::crash::boum::fouet::polic ier::attack::flamme::tron::poursuit::tape:

Ah, je me sens mieux :lol:
:hippie:

Marius
19/05/2009, 21h02
C'est ouvert ?

dadus
19/05/2009, 21h04
non on dirait

dadus
19/05/2009, 21h04
si ca y est

LUCIFER
19/05/2009, 21h19
Yboom, nous t'attendons.

Riwan
26/05/2009, 09h16
Salut les gars !

Bon, un trojan s'est infiltré chez moi la semaine dernière et ce con a du modifier une clé de registre IE pour faire en sorte qu'au démarage de l'ordi je tombe sur une page internet - qui en apparence pure pub - m'envoyait tellement de virus et trojans que mon antivirus n'a pas servi à grand chose. J'ai taillé à la hache le problème en supprimant toutes les clés d'IE (sans savoir si au final là était le problème) mais resultat, il ne reconnait plus mon modem.

Tout çà pour dire que çà va etre compliqué pour moi ce soir. Je vous tient au courant :hello:

Marius
26/05/2009, 10h05
La SNCF a décidé pour moi que je n'irai pas bosser aujourd'hui. Je serai donc présent ce soir et j'espère que Riwan résoudra son problème (ça t'apprendra à garder IE alors que Firefox est beaucoup plus sûr :siffle2: ).

Marius
26/05/2009, 13h33
Juste une petite chose : pensez à redonner aux alliés leurs avions du Maroc.

Ne me remerciez pas, le Fourreur est bon par nature :angel:

jagermeister
26/05/2009, 18h57
Bon j'ai pas eu le temps de faire les modifications pour les avions d'Otto et il faut que je récupère des données sur un disque dur qui est tombé en panne, déjà dimanche c'est un pc qui ne voulait plus démarrer. :(

Techniquement çà ne m'empêche pas de jouer mais le coeur n'y est pas pour ce soir, désolé. :yeux:

A la prochaine. :hello:

Marius
26/05/2009, 19h58
Pas de souci. Bon courage et à la semaine prochaine :hello:

LUCIFER
26/05/2009, 20h18
J'espère que cela n'a rien à voir avec mon attaque traîtresse (mais si caractéristique du Japon de 1941)
A mardi prochain,

jepulp
26/05/2009, 21h21
dadus si tu passes dans le coin on t'attend avec otto... 88 168 74 228

Riwan
28/05/2009, 21h13
Salut !

Des fichiers systèmes ayant été atteint, j'ai finalement reformaté mon PC. J'ai plus qu'a réinstaller HoI et je serai à nouveau des votres :hello:

LUCIFER
01/06/2009, 21h32
Présent demain.
Jag, as-tu réussi à modifier la save?
@+

jagermeister
02/06/2009, 14h51
Ce sera bon pour ce soir, la save sera en ligne dans la journée. :)

jagermeister
02/06/2009, 15h21
Quelqu'un à une save de la dernière session ?

Je la retrouve plus dans mon dossier, çà doit être celle de juillet 41 je crois. :loose:

yboompook
02/06/2009, 15h27
salut tout le monde ...

j'aimerais que marius et riwan confirme leur presence avant 19h se soir. et j'aimerais qu'il me disent si il est possible que l'un d'eu me remplace se soir. je serais la dans le cas contraire.

++
kevin

jagermeister
02/06/2009, 15h29
salut tout le monde ...

j'aimerais que marius et riwan confirme leur presence avant 19h se soir. et j'aimerais qu'il me disent si il est possible que l'un d'eu me remplace se soir. je serais la dans le cas contraire.

++
kevin

T'en à une de save toi par hasard ? :beuh:

LUCIFER
02/06/2009, 15h31
Quelqu'un à une save de la dernière session ?

Je la retrouve plus dans mon dossier, çà doit être celle de juillet 41 je crois. :loose:

Coup de bol, j'ai mon portable au boulot!
Envoie moi par mp ton mail personnel STP, je ne peux pas l'uploader vers un site depuis ici.

jagermeister
02/06/2009, 15h34
Mp envoyé. :goutte:

LUCIFER
02/06/2009, 15h42
Mp envoyé. :goutte:
La save aussi!
J'en ai profité pour l'alléger, en l'expurgeant des trucs inutiles (History, Armée Rouge, US Navy...)
A ce soir,

Marius
02/06/2009, 16h18
Je confirme pour ce soir, (sauf méga embrouille de la SNCF comme la semaine dernière). Riwan sera dispo aussi vu son dernier message.

A ce soir

yboompook
02/06/2009, 19h45
je serais finalement la se soir.

jagermeister
02/06/2009, 19h47
La save modifiée :

http://dl.free.fr/qTk6nG3e0

Par pitié ne perdez plus d'avions çà devient dur à faire. :priere:

A messieurs les (méchants) axistes : je ne m'opposerai pas à la bitter peace.

Et puis vous avez pas le choix de toutes façons, qui pourrait hoster la partie aussi mieux que moi ? :o:

A ce soir ! :hello:

Riwan
02/06/2009, 20h24
Ca risque d'etre short pour moi ce soir. J'ai perdu ma galette et je suis en train de reccupérer le jeu par des moyens...disons peu légaux. Normalement il n'y a pas de raisons pour que je soit absent la semaine prochaine.

Marius
03/06/2009, 09h19
Bonne mais courte session hier soir.

Pour résoudre les problèmes rencontrés hier par les alliés et le Japon, je serais pour des modifications de save si elles sont possibles
1/ faisant passer le contrôle du Maroc à l'UK ou aux USA (provinces appartenant à et pas provinces FR occupées par).

2/ Faire passer les provinces Philippines actuellement contrôlées par la Mandchourie sous contrôle Japonnais.

La Luftwaffe et la Kriegsmarine se sont couvertes de Gloire hier soir.

LUCIFER
08/06/2009, 13h10
Jag,
Penses tu pouvoir mettre en ligne la save modifiée en ligne avant demain soir?
Du côté japonais, sauf erreur de ma part, il faudrait retirer au mandchou le contrôle des provinces suivantes, pour les attribuer en contrôle au japonais.
1741-1739-1737-1742-1736-1745-1749-1750

Il y aurait aussi une modification à apporter au Maroc.

Merci d'avance,

LUCIFER
09/06/2009, 00h32
Pour résoudre les problèmes rencontrés hier par les alliés et le Japon, je serais pour des modifications de save si elles sont possibles
1/ faisant passer le contrôle du Maroc à l'UK ou aux USA (provinces appartenant à et pas provinces FR occupées par).

2/ Faire passer les provinces Philippines actuellement contrôlées par la Mandchourie sous contrôle Japonnais.

http://rapidshare.com/files/242409484/GPO_1941_Ao_t_16.zip.html
J'ai modifié la save pour donner aux USA le contrôle des territoires marocains occupés actuellement par le français. Je pense que cela est plus historique avec les USA qu'avec l'UK. Et les USA ont certainement beaucoup plus de transports.
Idem aux Philippines avec la passation des territoires mandchous au japonais.
Regardez si cela vous convient SVP.
A ce soir,

jagermeister
09/06/2009, 12h54
Merci Guillaume. :hello:

Tu l'a fait sur la dernière save ? :o:

LUCIFER
09/06/2009, 13h50
Merci Guillaume. :hello:

Tu l'a fait sur la dernière save ? :o:

Sur la dernière que j'avais, celle du 16 août.
Mais regardez quand même si cela vous convient (surtout pour le Maroc aux USA)

yboompook
09/06/2009, 20h45
je sais pas si se sera jouable se soir ... j'arrive pas a avoir n'importe quel page Web en moins de 20s ...

Riwan
09/06/2009, 20h49
Jag, tu peux m'envoyer ton ip par mp s'il te plais ?

Marius
09/06/2009, 20h51
J'ai un peu le même souci qu'Yboom....j'ai l'impression que ma connexion à la vitesse d'une tortue asthmatique...

J'espère que ça va passer

LUCIFER
09/06/2009, 23h55
Jag,
Pourrais-tu déposer la dernière save.
Je viens de m'apercevoir que je ne l'ai pas.
Merci d'avance,

jagermeister
10/06/2009, 02h10
Ici :

http://depositfiles.com/en/rmv/5925491476101558 (http://depositfiles.com/files/1hp4r1svm)

(http://depositfiles.com/files/1hp4r1svm)

LUCIFER
10/06/2009, 10h01
Merci Jag!

Toujours pas de Bitter Peace :enerve:

LUCIFER
16/06/2009, 15h52
Jag, il restait je crois une modification à apporter au niveau des territoires marocains. Sans cela, il y a un message d'erreur au chargement de la partie.
A ce soir,

jagermeister
16/06/2009, 18h42
C'est fait. :hello:

Otto
16/06/2009, 19h23
Présent ce soir:hello:

Riwan
16/06/2009, 20h27
J'aurai peut-etre un peu de retard.

jagermeister
16/06/2009, 20h59
Ok ,on t'attendra.

LUCIFER
19/06/2009, 21h56
http://rapidshare.com/files/246400341/GPO_1941_Octobre_5.zip.html

Le lien vers une sauvegarde de la partie pour Marius, avant qu'il ne la réclame.
Bon week-end,

Marius
20/06/2009, 23h58
On ne devrait jamais prendre de vacances...la Bitter Peace et Overlord sur une séance que je rate. Heureusement que mon séjour en Bretagne été magnifique. :smoke:

Merci à mes camarades de l'Axe por leurs CR et la save. Je vais étudier tout ça pour mardi après les nombreux évènements de la dernière session.

jagermeister
22/06/2009, 12h47
La save (la vraie :mrgreen: ) :

http://depositfiles.com/files/yx7e80pzn

LUCIFER
23/06/2009, 18h51
La save (la vraie :mrgreen: ) :

http://depositfiles.com/files/yx7e80pzn

Yboom, si tu passes ici avant 21h, pense à charger cette save un peu en avance STP.
A ce soir,

Marius
23/06/2009, 20h59
Est ce ouvert ou mon routeur est (encore) mal réglé ?

jagermeister
23/06/2009, 21h03
C'est ouvert.

En retard à cause d'un gratin. :jumpy:

dadus
23/06/2009, 21h08
tu dois pas etre en vblv, je peux pas joindre.

Otto
23/06/2009, 21h09
Salut, Jag, j'arrive pas à joindre comme Marius apparemment....

Riwan
23/06/2009, 21h10
Idem

jagermeister
23/06/2009, 21h12
VBLV

:pigepas:

Otto
23/06/2009, 21h14
Oui c'est bien ça mais ça marche toujours pas

jagermeister
23/06/2009, 21h15
Bon je reboot mais je vois pas d'où çà vient. :?:

Marius
23/06/2009, 21h16
L'axe est solidaire des alliés :siffle:, un souci de version probablement

Riwan
23/06/2009, 21h17
Non ce n'est pas un souci de version, sinon ce serait marqué.

jagermeister
23/06/2009, 21h20
Viendez ! :hello:

Je vais regarder si y a pas un pb sur la config routeur de ma freebox.

Marius
23/06/2009, 21h21
Tu peux, ça ne fonctionne toujours pas :ouin:

Otto
23/06/2009, 21h22
toujours pas

dadus
23/06/2009, 21h22
marche toujours pas...

jagermeister
23/06/2009, 21h25
Comprend pas. :loose:

Quelqu'un peut hoster ?

LUCIFER
23/06/2009, 21h29
Idem
Je viens de m'amuser a calculer les pertes navales (hors brigades)
L'Axe a perdu 61K IC/Day, les Alliés 184K (74 navires contre 178)

Riwan
23/06/2009, 21h29
Parlons-en sur le chat, ca sera mieux.

Marius
23/06/2009, 21h30
RV sur MSN

dadus
23/06/2009, 21h30
on peut essayer sur mon ip:

LUCIFER
23/06/2009, 21h34
Cela passe chez Dadus

Marius
23/06/2009, 21h35
Ça fonctionne chez Jag. A de suite

jagermeister
23/06/2009, 21h36
Dadus supprime ton ip de ton post. :hello:

Marius
24/06/2009, 15h56
Bonne petite session hier soir.

Le problème qui me turlupine concerne les alliés : l'arrivé de la DI motorisée Canadienne à Dax montre que l'IA, lorsqu'elle gère des troupes, fait n'importe quoi.

Je réitère ma position du début : je trouverai normal que les Alliés aient le CM des membres du Commonwealth.

Si ça peut consoler Dadus, Otto et JP, je vous donne l'OOB de l'armée roumaine :
- 35 DI à Bucarest
- 17 DI face à Odessa (au cas ou l'Allemage l'attaquerait :o: ).

Même si c'est trop tard pour la NZ et probablement l'Australie, cela serait utile pour vous.

A bientôt :hello:

jagermeister
29/06/2009, 22h44
Je cherche une save de la dernière session, j'en ai plus suite à une séance imprévue de formatage/réinstallation. :loose:

LUCIFER
30/06/2009, 02h29
Sur la proposition de Marius, je n'ai pas d'avis.
A l'origine, la limitation imposée sur les contrôles des pays avait pour explication la stabilité du jeu. L'Axe a donc attaqué l'URSS sans la Roumanie, bonjour du peu! Si cette limitation n'a au final pas d'impact sur la stabilité, rien n'empêche de la retirer. Mais est-ce désormais le cas?

Je serai présent demain mais ni le 7 et le 14 juillet. Puis de retour pour 2 dernières sessions les 21 et 28 Juillet.
Je vais essayer de continuer depuis les USA, mais c'est à voir avec le décalage horaire.
Il faudrait commencer à parler de trêve estivale, non?

Voila Jag,
http://rapidshare.com/files/250139019/Japon_1941_Octobre_26.zip.html

dadus
30/06/2009, 10h03
Une longue treve, c'est probablement la fin de la gpo
Je préfèrerai qu'on continue, en essayant de faire le plus de sessions possibles, même s'il manque du monde (pas trop quand même).

Je serai absent le 21/07, présent les autres mardi.
A commencer par ce soir!

Pour les CM, vous avez préféré la Hongrie à la Roumanie c'est votre choix.
Je signale au passage qu'il y a belle lurette que l'Italie ne respecte pas l'accord initial en controlant 2 pays qu'elle s'est alliée en cours de partie, l'Espagne puis la Bulgarie.
Ca ne me pose aucun problème cela dit, elle peut continuer.

LUCIFER
30/06/2009, 11h33
Pour les CMs, je réagit juste au post de Marius qui propose aux Alliés de reprendre le contrôle effectif de l'Anzac. Si vous n'en voulez pas, il ne faudrait pas croire que je vais m'en plaindre.
Je ne pense pas qu'une trêve estivale bloque notre GPO. Il suffit juste de ne pas s'engager sur une autre le mardi. Je pense que la majorité des joueurs seraient partant ici pour la reprendre (la stabilité, c'est un peu l'avantage des GPO "pères de famille")

jepulp
30/06/2009, 12h49
Salut à tous

Moi je serai dispo en juillet sauf bien entendu le 14...

Maintenant comme dit Dadus une pause estivale risque de menancer cette GPO...
Sortie de HOI 3 d'une part et surtou la longue traversée du désert que nous les alliés allons subir pendant les 2-3 prochaines années ingame.

Nous avons accumulés les erreurs et sans le fort potentiel des USA je pense que l'on pourrait dores et déjà abandonner...

Nous avons accumulé les erreurs depuis le début par un gros manque de coordination... et ceci depuis 39...

tandis que l'axe a su profité au mieux de ce manque de coordination.

La forte industrialisation de l'US n'avait de sens que si nous décidions d'attaquer tard (pas avant 42 et avec l'URSS encore debout)
Or nous (enfin plutôt moi ...) avons indirectement favorisé l'attaque prématurée de la russie en obligenant l'axe de forcer au plus vite l'attaque sur la France.

Sa chute rapide était logique puisque il a été décidé de ne pas y envoyer de troupes anglaises. (encore que un mois plus tard la france aurait disposé de ses propres divisions 41...) Je n'ai toujours pas compris cette décision.
A priori, si Dadus avait envoyé ne serait ce que 9 divisions il pouvait encore protéger ses plages et obliger l'axe à s'occuper d'abbord de la pologne. Il ne fait aucun doute qu'au final l'axe serait passé car la nette amélioration des fortif dans les dernières version fait que les avions peuvent en décendre le niveau de m^me que le combat au sol. Mais clairement l'axe aurait du en payer le prix et n'aurait pas du pouvoir passer avant 40. En fait, je pense que pour éviter ce genre de pb il faut laisser la France en AI.

Après les choses se sont déroulées sans que nous puissions agir grandement. en 40 nous ne pouvions envisager de prêter main forte au russe... pas d'armée Ricaine... à cause des vagues d'industrialisation. Les débarquements de Dadus ont été une petite prouesse tactique mais n'ont pu réellement changer la donne il manquait d'un support US...

Devant l'avancée rapide de l'axe nous avons prévu d'intervenir en 41 mais ce fut trop tard le russe était moribond...

A ce stade, la seule option viable pour les alliés c'est d'attendre... ou d'engager l'axe avant que toutes les plages ne soient blindées... ce que nous avons plus ou moins monter à la va vite...

Le débarquement en gascogne est un fiasco complêt et le reflet du manque d'organisation d'une réponse adaptée à nos forces MAIS SURTOUT que depuis 39 on ne s'adapte pas à la stratégie Axiste...

En gros Dadus se fait repérer avant le lancement de l'opération et se prend la Krieg alors que la flotte US n'est pas encore sur place..., pas de logistique du côté USA du coup nous avons l'obligation de monter une deuxième vague qui ne peut aboutir sans avoir la maîtrise du ciel (or ça c'est impossible en 41...)
Et puis la faiblesse de la flotte US en atlantique... alors que la krieg est encore là...

Du coup on est obligé d'assister à la mort de plus de 20 divisions... sans que l'on puisse ni avancer (il en aurait fallu le double ni rembarquer...)
encore une fois comme avec la France en 39 il n'aurait fallut un petit rien pour arriver non pas à l'enporter (en 41 l'axe est encore trop forte mais au moins pour équilibrer les pertes... et à mon avis celà suffit pour faire chuter l'axe peu à peu. perdre 20 voire 40 divisions par du bombardement n'aurait pas été grave si au finale on arrivait à en placer suffisement pour avancer et récupérer les pertes...

plus d'un mois après le débarquement, les axistes n'ont toujours pas réagit au sol... il s'en est fallut de très peu... 40 TP dont 50 % arrivant devant Bordeau... soit moins que le pourcentage de pertes sur les 3-4 premiers jours (on était à 40 % de pertes sur les TP)

La perte de ces divisions n'est en soit pas dramatique mais celà signifie qu'à partir de maintenant les alliés sont en slip seuls face à l'axe...

Donc je ne vois pas d'autre sollution que d'attendre au minimum 43 pour redevenir un tant soit peu opérationnels...

On risque fort de ne pas avoir grand chose à faire les 20-30 prochaines sessions... et d'endormir nos adversaires par manque d'action...

Riwan
30/06/2009, 16h58
Ayant une représentation musicale ce soir vers 19h, il est vraiment peu probable que je puisse participer ce soir pour voir le fruit de mes efforts. Je refile le bébé à Marius.

Pour en revenir à la situation actuelle : Oui 41 c'est trop tôt ! Oui vous n'avez pas mis assez de moyens dans une véritable opération coup de poker et vous avez le taux de perte correspondant ! Meme 40 DI de plus sur le continent n'auraient pas suffits. Vous seriez arrivés sur votre propre ligne 10 sans pouvoir la passer, et peut-etre en vue de Madrid avant la contre-attaque qui vous aurait assurement repoussée. Pour info j'ai déjà dans une précédente GPO forcé le rembarquement de 120 DI alliées qui étaient arrivées sur une ligne Flandre-Alsace, et ce en 43, et avec une URSS en guerre. Pour finir, je pense que votre plus grosse erreur est le mépris evident des pertes de vos propres forces navales depuis le début, alors que le vainqueur est toujours celui qui domine les mers. La domination actuelle de la Krieg dans le Golfe de Gascogne (le secteur critique : le seul qui compte dans une guerre navale), qui n'est composée (pour l'instant) que de 3 croiseurs lourds, ne devrait pas avoir lieu... En fait, l'aventure italienne fut peut-etre un beau succès tactique de l'UK, mais stratégiquement, à cause des pertes de la RN, c'était une erreur que vous payez aujourd'hui.

Si je peux vous consoler, nous aussi nous n'avons pas anticipé suffisament nos succès, et il nous faudra bien 1 à 2 ans avant d'etre près pour le grand saut. Le temps mort et le relatif ennui qui va avec sera partagé, en tout cas en Europe, car il en sera tout autre dans le Pacifique. Néanmoins je souhaite poursuivre pour ma part.

jepulp
30/06/2009, 18h15
je pense pas que nous abandonnions la partie aussi facilement ;)

néanmoins j'allèrte sur le fait qu'il va falloir se composer un sérieuse collection de divix pour passer le mardi soir... car ça risque d'être long avant qu'on retrouve de l'action...

LUCIFER
30/06/2009, 18h57
Je suis à 100% en ligne avec ce qu'écrit Riwan.
Sa remarque sur votre mépris concernant vos pertes navales en est l'élément le plus important.
Actuellement, il ne vous reste plus réellement que l'US Navy, face à une IJN sur-gonflée du fait de ma stratégie de ne pas m'engager en Chine. Si vous perdez l'US Navy en l'engageant à la légère, vous avez perdu. Si vous arrivez à battre l'IJN sans trop y laisser de plumes, tout sera encore possible.
Ceux qui étaient dans la GPO où je jouais l'Allemagne (Sea Lion en 39) pourrons vous le confirmer, je n'envoie pas ma flotte au massacre. Surtout si fuir permet de revenir combattre plus tard dans des conditions plus favorables.
A ce soir,

PS: Otto pourra se passer de DIVX je pense :mrgreen:

Otto
30/06/2009, 20h07
Effectivement 41 était beaucoup trop tôt et je n'étais pas franchement chaud. J'avais raison et le résultat parle de lui même.

Pour mémoire, la ligne de fortif 10 non plus ne me plaisait pas mais c'était le choix du joueur français, je respecte.

Pour en revenir à la situation actuelle, j'apprécierais fortement que mes choix de joueur US soient pareillement respectés à l'avenir, notamment quand je demande de cesser d'envoyer mes unités à la boucherie....

Cette parenthèse fermée, je serai là ce soir.

Par contre techniquement risque de se poser un problème pour la suite. C'est toujours le même: le bug lié aux transports de troupe US qui n'est pas lié à mon install du jeu mais bien à la save. Il serait utile voire nécessaire de trouver une solution parce que j'ai un doute sur la jouabilité quand on est contraint de ne pas avoir plus d'une pile terrestre par flotte de transports.
Conséquences:
- obligation de morceller la flotte de transports en autant de flottes que de piles d'unités terrestres
- obligation d'embarquer les piles les unes après les autres sur des transports isolés parce qu'il est impossible de dire à la pile A d'aller sur la flotte A de préférence à la flotte B (sauf peut être en sélectionnant le menu déroulant des missions mais je fais déjà pour le rebasement et c'est assez long à valider).

Ensuite pour les dispos, je serai là aussi la semaine prochaine mais pas les 3 sessions suivantes.

dadus
30/06/2009, 20h35
Je serai là, je confirme, mais peut-etre en léger retard.

Concernant l'état de la partie, je partage pas trop votre analyse.
La flotte UK n'a jamais fait gagner ni perdre une partie d'HOI, et ca n'arrivera jamais pour la simple raison qu'elle n'est qu'un colibri à côté de l'aigle royal US. Si on veut battre les alliés, couler la RN ne suffit pas.

On n'est qu'en 41, attendez de voir les USA en 43/44 sortir des CV6 par paquets de 12, on en reparlera.
Et de toutes façons il y aura pas besoin, c'est pas du tout ça qui nous fera gagner, HOI2/dd ne se gagne pas sur mer.

Oui on a fait des erreurs, on est trop impulsifs, mais on s'est bien amusé, en tous cas moi, meme si tous ces combats étaient le plus souvent inutiles!

Et de l'action, il y en aura toujpours un peu...

jagermeister
30/06/2009, 20h54
C'est ouvert. :hello: