Voir la version complète : GPO TOrd Boyaux [Orga]
Si tu ne veux pas etre tribal, alors ca sera monarchie despotique, comme certains de tes voisins.
La monarchie despotique peut passer en féodale relativement facilement. Il faudrait des garanties pour ne pas que ça se passe tout de suite :siffle2:
Je propose que trés bientot un topic "truc et astuce" soit démaré ou en recensera nos découvertes sur MMgold et ou on poura poser des questions aux plus "initiées"
Sinon il va y avoir une certaine inéquité entre ceux qui savent et ceux qui ignorent...
100 ducats pour celui qui m'enverra un mp détaillant avec précision la problématique du SERG et les moyens d'y devenir toujours plus puissant :mrgreen:
Je ne pense pas avoir le temps d'expérimenter cela en solo et la feignasse de Marseille, à qui j'avais légitimement confié cette mission, semble plus disposé à se plaindre pour dissimuler son impotence que de donner enfin satisfaction à son glorieux maître...
En plus, je suis malade et agonisant, laissez moi sombrer en paix :ouin:
Si tu ne veux pas etre tribal, alors ca sera monarchie despotique, comme certains de tes voisins.
C'est le plus logique vus qu'a la base c'est un despotisme tribal.
D'apres ce que j'ai vu, c'est que du bonheur d'etre empereur..des bonnus tout azymut...
Par contre, quand on est empereur, il faut etre plus vertueux que els autres, sinon les conséquences sont bien plus facheuses...
Des provinces peuvent entrer dans le domaine impérial et sont alors transmisent d'empereur en empereur. Il est possible de les incorporer a son propre domaine heriditaire, mais els malus sont trés important. Enfin quand des pays se comportent mal et touche au sein empire, les condamnation de l'empereur font assez mal. Bref etre empereur donne un vrai pouvoir sur tous le centre de l'europe. Sinon globalement c'est intuitif...
Pour les COT et les creer, quelques conditions:
- Il faut les creer sur une province a soi mais qui dependent d'un COT etranger
- ce même COT etranger doit faire plus de 400 D de commerce
Londres peut construire un COT car la ville depend du COT Bourguignon des Flandres tres riche (600d+)
Marseille peut tenter de concurencer Genes en ouvrant son propre centre de commerce en tout debut de partie. Mais ensuite térs rapidement le COT de Genes (-400d) décline ce qui empeche Marseille de creer son propre centre.
Est-ce que cela signifie que l'Autriche n'a que deux choix:
- Se contenter de ses maigres biens :loose: pour rester vertueux :yeux: et ne pas toucher au SERG
- Grandir mais en abandonnant tout espoir de rester Empereur?
Je vais essayer de tester, mais je ne sais si j'aurai l'occasion :loose:
Je pense que tu peut grossir militairement mais HORS empire de preference. Dans l'empire, des annexions diplos de temps en temps...
Par contre je pense qu'il doit y avoir un sacré event favorisant les habsbourg d'Autriche vers 1480. Avec la France, j'étais empereur grace au soutien de la savoie (electeur). Puis d'un coup quasimement, les 7 electeurs ont choisis de soutenir l'Autriche :(
Je pense qu'il doit y avoir des events qui donent de sacré coup de pouce à l'Autriche pour refleter le genie diplomatique Habsbourg de cette période :(
Sinon un autre truc sympa. La Frande daclare la guerre à la Bourgogne et lui pique la Franche Comté. J'ai eu un event ou en donnant 50d à l'empereur, j'ai pu le convaincre de déclarer que la Franche-Comté ne faisait plus partie de l'empire. Bref je l'ai soudoyé...exellent :)
Mais qu'est-ce qu'il reste si je ne dois pas grandir dans le SERG? :ouin:
En plus, si j'ai bien compris, il n'y a plus de cores automatiques après 30 ans? Donc, même si j'annexe, ce sera avec les malus de provinces non cores :loose:
Danton j'ai la solution! Un pays magnifique! Un pays spirituelle! Un pays de gens chalereux!
Le TIBET!!!!!!!
lemarseillais
22/09/2007, 11h48
Il n'y a plus de core automatique ?????
Euh Manu tu comptes tenir le rythme pour la gestion du topic aar ? Parce que là........ :choc:
Je crois qu'il y a toujours les cores automatiques mais c'est au bout de 75 ans maintenant. A vérifier...
Manu Militari
22/09/2007, 17h39
Euh Manu tu comptes tenir le rythme pour la gestion du topic aar ? Parce que là........ :choc: :étonné: On me parle ? :???: J'ai pas compris ta question Marseillais ... :confus:
Voili, voilou
lemarseillais
22/09/2007, 17h58
Bah j'ai vu comment tu avais organisé le topic aar, ce qui va demander de la gestion. Ta motivation tiendra t'elle le rythme ?
Manu Militari
22/09/2007, 18h13
Bah j'ai vu comment tu avais organisé le topic aar, ce qui va demander de la gestion. Ta motivation tiendra t'elle le rythme ? Si tu savais ... Dans mon boulot, je passe mon temps à nettoyer les données, rectifier les inohérences, expliquer(et surtout prouver) "diplomatiquement" au controleur de getion ou au directeur comptable que leur nouvelle demande est en contradiction avec leur précédet cahier des charges ... :goutte: Bref, organiser et mettre en valeur représente 75% de ma charge de travail. J'ai l'habitude. :chicos:
Voili, voilou
lemarseillais
22/09/2007, 19h31
Si tu savais ... Dans mon boulot, je passe mon temps à nettoyer les données, rectifier les inohérences, expliquer(et surtout prouver) "diplomatiquement" au controleur de getion ou au directeur comptable que leur nouvelle demande est en contradiction avec leur précédet cahier des charges ... :goutte: Bref, organiser et mettre en valeur représente 75% de ma charge de travail. J'ai l'habitude. :chicos:
Voili, voilou
L'auteur de ce post fait l'objet d'une mise en demeure pour floodage intempestif.
:tampon:
PS: :lol: Vive notre modo floodeur :chicos:
Pfff, pareille remarque venant de l'Empereur du floodage :yeux:
De toute façons, nous autres, modérateurs faisons ce que nous voulons :o: :selapète:
lemarseillais
23/09/2007, 08h41
Tu as mis "1915" dans ton aar Riwan.
Avec vos déclarations d'il y a qlq jours je pensais que vous alliez nous faire une vraie guerre.....en fait non :lol:
Oui bah moi aussi, j'etais chaud comme la braise...
Mais les Anglais peuvent pas venir en france et les Français peuvent pas aller en Angleterre.... c'est un peu casse tete et on va pas quand meme des 1453 essayer de mouiller toute l'europe dans nos querelles dynastique :)
Mais bon vilain Mamelouk enuclée... tu esperes que ça les problemes en europe hein :)
lemarseillais
23/09/2007, 10h29
:lol: construisez des navires de transports :chicos:
Quand on le veut vraiment, on peut toujours :mrgreen:
Allons, c'est déjà le grand Amour Franco-Anglais :yeux:
Padawan Marseillais, j'attends toujours ton rapport détaillé sur le SERG...
Le problème c'est qu'on est plus en 1419, l'Anglais n'a plus les moyens de vaincre les armées françaises sur le continent tout seul. Quant au français, il lui faudrait s'user à construire une grosse flotte, et encore ca n'empeche pas l'anglais de faire de meme. Et a ce petit jeu là, c'est ce dernier qui aura toujours le dernier mot (surtout avec le mod MM).
La guerre de cent-ans s'est logiquement terminée en 1453....bizarre, on serait pas en 1453 là ? :chicos:
Quelques uns de tes points sont obsolètes manu :chicos:
Manu Militari
23/09/2007, 11h45
Quelques uns de tes points sont obsolètes manu :chicos: J'ai eu la flemme de ré-écrire mon texte. :honte:
oui c'est lair mais certains points doivent etre débatut:
1) tu confirmes manu que meme si on a 4 valeurs d'eplo, on ne peut pas debloquer conquete du nouveau monde avant 1500 an moins?
Si ce n'est pas le cas, même si la "conquete du nouveau monde se debloque pour un pays, ne peut t'on pas convenir que personne ne doit prendre la valeur avant 1500?
2) Je trouves que ce que se contraint Manu avec les Incas pourait etre codifié clairement:
Interdiction de dow les Azteque avant 1520 et les Incas avant 1540 pour TOUS les pays?
3) Il faudrait quand meme aussi codifier les traité de paix... le maximum qui est demandable par pays vaincu...
J'ai commencé une partie solo avec l'Autriche :goutte:
Tant que j'étais Empereur, tout allait bien pour le SERG :mrgreen: , mais mon monarque est décédé sans successeur ( conseil de Régence suivi d'une révolte des nobles qui ont lynché le régent et mis l'un d'eux sur le trône :yeux: ) et c'est la Bavière :enerve: qui a pris le titre Impérial... Avec les résultats suivants, en 1470:
- L'Empire Ottoman est aux portes de Vienne ( Hongrie conquise à 70%)
- L'Empire Ottoman encercle même complètement l'Autriche avec la conquête de 2/3 de la Bavière :lol:
- L'Empire Ottoman remonte pour le moment encore plus loin au nord dans le SERG :goutte:
Et dire qu'il s'agit là de l'IA... En tout cas, je dis bravo à l'Empereur de Bavière: une telle incompétence, c'est rare! :enerve:
Rendez-nous le titre Impérial, je suis le seul Empereur légitime!
En plus, je viens d'avoir un core sur une province de Bavière ( donc contre l'Empire Ottoman :siffle2: ): la grande croisade Autrichienne va commencer! Pour le Christ! Pour l'Empire! Vive Danton I°! :roi:
Edit. Etait-ce vraiment le bon topic? Bah, de toute façon, je ne pourrais flooder plus que Marseillais :chicos:
si vous connaissez des volontaires... une russie et surtout un empire Ottoman, ça serait quand meme bien fun :)
lemarseillais
23/09/2007, 14h12
Si ce n'est pas le cas, même si la "conquete du nouveau monde se debloque pour un pays, ne peut t'on pas convenir que personne ne doit prendre la valeur avant 1500?
Il faudrait quand meme aussi codifier les traité de paix... le maximum qui est demandable par pays vaincu...
Et si le portos a des explorateurs/conquistadors par event avant 1500 ?
C'est difficile de trouver une bonne règle pour les traités de paix, on a pas assez de recul.
Pour le début de la gpo, restons aux limites du système soit 100% de pts max, on en reparlera vers 1600.
si vous connaissez des volontaires... une russie et surtout un empire Ottoman, ça serait quand meme bien fun :)
Nooooooooooooooon, pas d'empire ottoman, je ne veux pas, je ne veux pas :ouin:
Suite en effet de ma partie solo: c'était géant! L'Ottoman ne cessait d'avoir des events Jihad qui lui donnaient visiblement des cores un peu partout dans le SERG... Qui lui a sauté dessus tout entier! On était bien à 15 contre lui :mrgreen: ! Je n'avais jamais vu cela avant à EU2 ou 3: toutes les rancoeurs étaient terminés, c'était le front commun contre l'infidèle.
Les Suisses, Alsaciens et Bohémiens ont sauvé Vienne trois fois.
Mais l'infidèle a quand même gagné :ouin:
Je ne sais pas où il va chercher ses dizaines de milliers de soldats, mais cela fait peur. Et, naturellement, les différents membres du SERG ont souvent fait des paix séparées dès qu'ils prenaient un peu l'avantage. Merci pour ceux qui poursuivaient la lutte dans le but de libérer les terres chrétiennes :(
Danton I° s'est exilé et va se réfugier à Berlin pour convaincre choupinette de former un front commun contre l'Infidèle ( le Brandenbourg est Empereur)
On se passera donc très bien d'un Ottoman :mrgreen: , c'est déjà assez difficile à gérer avec un Sultan IA :loose:
Egalement n'oublions pas qu'on est déjà nombreux et qu'on joue un mod, donc ne pas prendre trop de joueurs quand même.
Venise a aussi quelques visées sur la Morée et Constantinople au passage :mrgreen:
Manu Militari
23/09/2007, 14h33
Venise a aussi quelques visées sur la Morée et Constantinople au passage :mrgreen: [mode Torquemada ON] Croisade ? Vous avez dit Croisade !! :chicos: :chicos: :chicos: :chicos:[mode Torquemada OFF]
Voili, voilou
Déclaration Impériale
L'Empereur d'Autriche participera à la sainte croisade.
Sus à l'infidèle :enerve: !
Mais attention, il est très gros et très vicieux.
M'en vais fouiller les fichiers event pour voir ce que ce gros pas beau gagnait avec tous ces events de Jihad.
lei saarlainen
23/09/2007, 15h06
bonjour
ca serait un plaisir de me joindre a vous enfin si vous voulez de moi
j'ai l'experience des mp par le forum anglo de paradox
1/japon
2/vijaynagar
3/malacca
Manu Militari
23/09/2007, 15h11
M'en vais fouiller les fichiers event pour voir ce que ce gros pas beau gagnait avec tous ces events de Jihad. Juste comme ça ...
infantry = THIS
owner = {
badboy = -3
war_exhaustion = -5
Sympatique :lol: je veux le même !!! Dans le même genre, on a
MAM = { add_casus_belli = THIS }
war = MAM
relation = { who = MAM value = -400 }
add_core = 377
add_core = 407
add_core = 382
add_core = 378
add_core = 406
add_core = 405
add_core = 381
add_core = 379
add_core = 380
add_core = 364
add_core = 365
add_core = 363
add_core = 361
add_core = 362
add_core = 358
add_core = 357
add_core = 1233
add_core = 1231
add_core = 1232
add_core = 1234
add_core = 360
add_core = 359
infantry = 332
infantry = 332
infantry = 332
infantry = 332
infantry = 332
cavalry = 332
cavalry = 332
cavalry = 332
cavalry = 332
artillery = 332
artillery = 332
artillery = 332
war_exhaustion = -15
stability = +3 :siffle: :siffle:
Je rassure tout le monde la plus part de ces events sont pour l'IA ( has_country_flag = ai_controlled ), ou alors il ne se déclenche plus en cas de déclin.
Voili, voilou
Manu Militari
23/09/2007, 15h20
bonjour
ca serait un plaisir de me joindre a vous enfin si vous voulez de moi
j'ai l'experience des mp par le forum anglo de paradox
1/japon
2/vijaynagar
3/malacca D'abbord soit le bienvenu :hello: J'espère qur le forum va te plaire.
Pour ta demande, plus on est de fou ... mais je dois reconnaitre que l'on est en phase de finalisation et on ne connait pas les limites physiques du jeu avec le mod. Mais sur le principe pourquoi pas :p:
Par contre as tu bien compris que nous discutons d'une GPO EU3 AVEC l'extension "Napoléon Ambition" PLUS le mod "Magna Mundi GOLD" ? :???:
Si oui, as tu installé ces extension et mod sur ton post ?
Si oui, as tu déjà jouer (juste quelques heures) avec le mod ? (car il réserve beaucoup de surprise).
Sinon tu voudrais jouer undes pays suivants ? : japon, vijaynagar, malacca. C'est loin des autres joueurs. Tu risques de t'ennuyer :confus: mais pourquoi pas. Après tout on a encoire jamais eu d'"exotique" pour perturber
Juste pour info, on a pas de jouer pour : Russie, Ottoman, Perse, Pologne
Je m'excuse si mes questions paraissent un peu brutale, :honte: mon intention est uniquement d'éviter des quiproquo. :angel:
Et encore une fois, bienvenu
Voili, voilou
lei saarlainen
23/09/2007, 15h39
helas j'avais compris vanilla 1.3+ magna mundi IV
et je n'ai pas encore NA
donc :desole:
Manu Militari
23/09/2007, 15h53
helas j'avais compris vanilla 1.3+ magna mundi IV
et je n'ai pas encore NA
donc :desole: :( Il y a d'autres GPO. Sinon, c'est peut être un effet placebo mais j'ai vraiment l'impression que l'extension NA à permis une amélioration du noyau. Les performances du jeu me paraisse grandement améliorer.
Rien que pour cela, cela peut être interessant d'acheter NA :siffle2: ... mais tu as peut etre décider de faire des économies :goutte:
Voili, voilou
Je rassure tout le monde la plus part de ces events sont pour l'IA ( has_country_flag = ai_controlled ), ou alors il ne se déclenche plus en cas de déclin.
Ah oui, ah oui, me voilà rassuré :yeux:
Bon, il nous faut un Ottoman :mrgreen:
En plus, seule l'IA est assez stupide pour s'aventurer en Bavière avec l'Ottoman :tongue:
lemarseillais
23/09/2007, 17h41
Pffffff après des heures de tests du Mamelouk et de l'EO, mon constat est le suivant :
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Donnez moi des provinces riches de ma culture !!!!
Moi c'est bon, je viens de prendre ma revanche contre l'Infidèle :mrgreen:
Si la Bourgogne :enerve: ne m'avait pas attaqué dans le dos, la croisade aurait pu remporter un succès encore plus grand. Mais la guerre ne fait que commencer :=(:
JE fais juste un petit point sur les event de colo Portugais :
Il ne donnent aucun Conquistador ou Explorateur, ils révèlent juste des province en afrique, brésil ou océan Indiens.
Pour avoir fait quelques test il n'est pas possible d'avoir touts les events, il faut chosir certaines oreintations. Ainsi si on veut découvrir Mahé et le Cap il faudra se contenter de 3 provinces brésiliennes et vice-versa.
Pour ce qui est de prendre la quete du nouveau monde avant 1500 je vois pas comment c'est possible ni ou est l'intérêt pour le Porto qui peut l'avoir par event et sans perdre -3 de stab alors qu'elle coute si cher.
Pour ma part je vais rien faire pour, j'ai un autre programme et les colo des provinces isolés sont cher et risquée : 40-45 % de réussite pour 60 ducats par colons.
Ajouter a cela un event pourri donnant -30% de revenu pour chaque colonnies lorsqu'elle atteind le status de ville.
N'oublie pas de surveiller ton voisin aussi :o:
aucun event de colo ne donne des explo ou des conquistadores. Juste la conaissance de mers et de quelques provinces. Pour avoir des explo et conquistadore, c'est la valeur conquete du nouveau monde et uniquement....
Tu as bien reflechi Seb encore une fois.... tu prefere les mamelouks à l'EO. Au moins l'EO a bien plus de CORE et puis la culture Arabe peut facilement etre acquise si l'EO fonce vers l'Egypte au lieu de foncer vers la Russie...
J'ai peur que le manque de menace dans les Balkans offre un boulevard à l'Autriche et Venize :)
Leaz veut pas faire l'Ottoman?
Bon les amis, j'ai joué un peu aujourd'hui et si je prefère la situation de départ de la Suède, le Danemark recèle pas mal de petits trucs cachés et peut s'avérer jouable.
Acclamez Dandyson, Roi du Danemark !
Je rejoinds Aedan pour ce qui est du mamelouk.
A mon avis c'est une impasse ou vous allez vous faire iech.
L'ottoman en IA est boosté dans ce mode ça va prendre des siècles avant de voir un mamelouk débarquer en Europe surtout si en plus la Perse se retrouve assez puissante.
L'attrition autour de l'Egypte est une vrai mine a ennuis.
lemarseillais
24/09/2007, 02h52
Rassurez vous, en interne, Leaz et moins discutons pour savoir si on va pas prendre le turc au final. Ca fait quelques jours que j'y pense et j'attendais de pouvoir faire des tests.
Pour ma part, je sais déjà quel est ma préférence, j'attends de savoir ce qu'en pense le toulousain.
lemarseillais
24/09/2007, 10h57
Hum, si tu publies dès la fin d'une session les messages diplomatiques privés que tu auras reçu, Manu, ça ne va pas m'inciter à t'en envoyer si ce n'est pour des banalités :chicos:.
Oui bon en même temps, j'ai pas trop de raison de t'en envoyer pour monter un projet secret :lol: mais ça peut être le cas pour les autres (y'a des comploteurs de premières dans cette gpo :o: ).
Cette remarque me fai penser à un truc horrible, exécrable, néfaste, nul, etc, etc pour les gpo que sont les stats. Mais quand je vois que le jeu lui même donne quasi toutes les infos je suis très déçu. Démarrer une guerre en sachant à la virgule prêt les forces de son adversaire c'est super crédible à l'époque moderne.....................:loose:
On peut pas supprimer ce truc qui n'existait pas dans la vanilla ?
Manu Militari
24/09/2007, 11h03
Hum, si tu publies dès la fin d'une session les messages diplomatiques privés que tu auras reçu, Manu, ça ne va pas m'inciter à t'en envoyer si ce n'est pour des banalités :chicos:. Non, non, :non: ... à la fin de la GPO .... dans mon esprit, c'est pour construire un beau récit.
Démarrer une guerre en sachant à la virgule prêt les forces de son adversaire c'est super crédible à l'époque moderne.....................:loose:
On peut pas supprimer ce truc qui n'existait pas dans la vanilla ? Je crains que non :confus: en tout cas je ne sais pas
Voili, voilou
Cette remarque me fai penser à un truc horrible, exécrable, néfaste, nul, etc, etc pour les gpo que sont les stats. Mais quand je vois que le jeu lui même donne quasi toutes les infos je suis très déçu. Démarrer une guerre en sachant à la virgule prêt les forces de son adversaire c'est super crédible à l'époque moderne.....................:loose:
On peut pas supprimer ce truc qui n'existait pas dans la vanilla ?
Barf, les stats change pas grand chose, dans l'écran de chargement tu a le temps de passer en revue toute les forces adverses. Mais je pense que des stats avec 1 seance de retard restent intéressantes pour comprendre la mécanique du jeu et améliorer le comment mieux gérer son pays.
lemarseillais
24/09/2007, 11h23
Non mais maintenant jim je m'en fiche des stats. Le jeu lui même donne des infos qu'il ne devrait pas en pleine partie alors les stats ne feront plus vraiment de mal.
Si je connaissais le loby chez les concepteurs de MM gold qui pousse à une telle connerie (avoir des chiffres digne des services secrets de la guerre froide à l'époque moderne).
si je connaissais le brillant esprit de chez paradox qui a eu l'idée de montrer l'état des troupes au chargement d'une partie.
........Je leur enverrais Danton comme chef de projet pour leur prochain boulot.
Marco Rale
24/09/2007, 11h41
C'est vrai que la situation des forces au chargement c'est quand meme particulierement nul
Bon, et au final, il prend qui le gugus de Marseille?
Le Tibet? :mrgreen:
lemarseillais
24/09/2007, 19h12
Je dirai que nous avons 75% de chance de prendre l'EO.
Leaz fait un test et me donne son impression, dès que je le sais on vous tient au courant. Mais bon y'a de fortes chances einh :chicos:.
Et naturellement tout cela c'est uniquement pour m'embêter :tongue:
Gare à tes fesses si tu approches de Vienne :enerve:
Je demande un Russe ou un Polonais, quelque chose du genre pour mater l'Infidèle belliqueux et sournois.
Choupinette, tu gardes le Brandenbourg? Il y a plus gros quand même si tu préfères ;)
Va pour l'Ottomans aprés un petit test c'est vrais qu'il en a plus sous le capot que le Mamelouk.. aahh la guerre dés le début contre la Hongrie si facile a gagner qu'atteindre l'Autriche rapidement sera si simple.. :o:
Le choix définitif : l'Ottomans, et que le Sultan de la sublime porte, le sublime au double visage fasse trembler les infidèles chrétiens !
:viking:
lemarseillais
25/09/2007, 01h07
C'est dit !
L'Empereur appèle le monde Chrétien tout entier à la mobilisation générale: le Saint-Père va bientôt lancé une croisade contre le démon de Marseille qui nous menace tous.
L'Autriche et ses alliés refouleront l'Infidèle au delà du Bosphore.
lemarseillais
25/09/2007, 18h55
Continues à te rappeler à notre bon souvenir :chicos:
Et Venise répondra si il le faut !
C'est un bon début, nous espérons cependant que TOUS les royaumes chrétiens se rallieront à la cause.
Ensembles, nous écraserons une fois pour toute le démon marseillais :tongue:
Manu Militari
25/09/2007, 21h59
Coucou, une question : la session de jeudi prochain est-elle maintenu ? Tout le monde est OK ? :???:
C'est un bon début, nous espérons cependant que TOUS les royaumes chrétiens se rallieront à la cause. La couronne espagnole sera bien sur à la pointe de la défense de la Chrétienneté. :chicos:
Nous rappelons que cette défense implique, bien sur, de respecter les possessions terrestres de notre sainte mère l'église, NOTAMMENT LES ETATS PONTIFICAUX !!!!
PS : Des contraintes professionnelles très lourdes m'empêchent de me plonger dans une véritable diplomatie. Je m'en excuse auprès des autres joueurs, notamment mes "voisins". Il n'y a aucune malice, juste un manque de temps. :honte: Je compte bien me rattraper plus tard.
Voili, voilou
L'Angleterre n'est a priori pas interessée par une coalition chrétienne. Néanmoins, elle fait savoir que son point de vue sur la question est susceptible de changer selon les circonstances.
Euh Manu je viens de voir dans l'AAR et euh en effet ça serait mieux des déclarations un peu plus "RP" ;) :mrgreen:
Rendez vous jeudi à 20h30
Si tout le monde pouvait confirmer svp
Je confirme pour demain soir.
Avez vous bien le checksum "ZIDS" ?
Attention, le checksum est différent si vous avez ouvert le jeu sans le mod juste avant.
lemarseillais
27/09/2007, 08h58
ok for me
Manu Militari
27/09/2007, 09h25
OK, présent
Voili, voilou
lemarseillais
27/09/2007, 09h31
Je n'ai pas le cheksum (ça veut dire quoi ça encore ?) zids mais xoes
moi je n'ai pas encore le mod, mais j'y travaille, par des moyens parallèles:honte:
j'espère être prêt ce soir.
dans le cas contraire démarrez sans moi, j'assume.
lemarseillais
27/09/2007, 12h25
Personne ne sait ce que je dois faire pour mon xoes ????
Essaye de lancer la vanilla puis le mod ou inversement puis encore une fois.:mouais:
Sinon réinstallation + 1.3 + NA + magna Mundi gold
ATTENTION
Il faut tout le monde télécharge le mod ici (version 1.5 du 21 septembre):
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=322953
Ils mettent le mod à jour automatiquement, donc ce soir tout le monde doit avoir téléchargée cette dernière version sinon on en aura des différentes.
Il faut supprimer tout ce qu'il y'a dans votre dossier mod et réinstallé cette nouvelle version.
Et surtout gardez cette version du mod sur votre DD au cas ou une réinstallation future soit nécessaire.
Du coup avec cette version j'ai KIHC après avoir lancé la vanilla avant, et HAIC si je lance le mod tout de suite.
DONC POUR CE SOIR vous téléchargez cette nouvelle version sur le site Paradox indiqué, et vous lancez le jeu sans lancer la vanilla avant pour être en version HAIC.
je comprends rien
ca plante au démarrage (file corrupted)... :enerve:
bon c'est la merde pour moi.
je n'arrive pas à réinstaller EU3.
Ne serai pas prêt pour ce soir
Jouez sans moi
Ben parce que ça plantait au démarrage peut-être? ;)
bon j'espère QUE TOUT LE MONDE a bien vérifié l'histoire des KIHC et HAIC et aussi au niveau de la dernière version de MM du 21/09 !!!!!!!
Je n'accepterai pas encore qu'on poireaute 2 h parce que quelqu'un a "oublié" de regarder le forum :enerve: :mrgreen:
lemarseillais
27/09/2007, 18h14
Prépare toi à gueuler alors comeon car la moitié quasi des joueurs n'est pas passé sur le topic :chicos:
problème réglé
merci comé et marseillais
J'envoie un Mp au reste des joueurs
oki je suis bon avec la nouvelle version, pret :)
Mais qu'ont-ils encore été inventés? :choc:
Pas moyen de les laisser seuls 2 minutes :enerve:
Je n'ai rien compris à ces histoires de ping et de pong... 30 minutes avant le début officiel de la gpo, on change de version? :?:
lemarseillais
27/09/2007, 19h58
Effectivement, je confirme, tu n'as rien compris......comme d'habitude
C'est vrai que télécharger un dossier de 4mo et l'installer c'est....compliqué :chicos:
Pour Marseillais certainement :mrgreen:
Bon, résultat des courses... Attention, on reste calme et on écoute le GOOOOOOOOO :clap: ( ah non, je ne suis pas GO ici, bon, ce n'est pas grave :siffle2: )
Code ping: magna mundi 1.5
Code pong: HAIC
J'ai bon?
Quel talent, mais quel talent :priere:
Attention meme si vous avez le HAIC il faut quand meme la nouvelle version
Manu Militari
27/09/2007, 21h17
Mais qu'ont-ils encore été inventés? :choc:
... 30 minutes avant le début officiel de la gpo, on change de version? :?: Grumfff pas mieux :schtroumphgrognon:
lemarseillais
27/09/2007, 21h19
save
lemarseillais
27/09/2007, 22h03
save
lemarseillais
27/09/2007, 22h49
Bon on a testé à 2 avec comeon, en qlq semaines les memes messages d'erreurs (désynchro) arrivent. C'est pas la peine.....
Et oui c'est un fiasco énorme :ouin:
Donc soit on attend une éventuelle nouvelle version de MM avec 9 chance sur 10 de planter, soit c'est une nouvelle GPO vanilla NA, mais ça m'attire moins.
Après plusieurs dizaines de pages de posts, c'est une grosse grosse déception.
Pour ma part, je serai pour remonter une nouvelle GPO, étant donné que celle ci et celle des géopolitologues se sont écroulés.
Donc je serai pour remonter une GPO EU3 : NA, Vanilla, tous les jeudi soir.
Bon on a testé à 2 avec comeon, en qlq semaines les memes messages d'erreurs (désynchro) arrivent. C'est pas la peine.....
L'erreur que j'ai! on peut pas la faire quand meme cette partie, je serais plus seul comme sa :chicos:
Ca m'étonnait aussi qu'un multi soit possible avec MM... :???: La dernière fois vous avez du avoir de la chance. :o:
Bon il va falloir donc trancher dans le vif
option 1: on attend un parc correcteur
option 2: On doute de la stabilité d'un mod aussi gourmand que MMgold et on passe à NA vanilla
Quoi qu'il arrive, autant rester avec les meme joueur et la meme date dans la semaine.
Il va juste falloir du coup revenir sur des regles de jeu si on repasse à la vanilla, surtout en terme de colonisation.
Moi je serai pour commencer à organiser une GPO avec Nap'Amb Vanilla tout en sachant que si les créateurs sortent une version de MM compatible avec le multijoueur d'ici jeudi prochain, on retente le coup avec MM. Si ce n'est pas le cas, on lance la GPO avec NA Vanilla.
Manu Militari
28/09/2007, 11h41
Bon il va falloir donc trancher dans le vif
option 1: on attend un parc correcteur
option 2: On doute de la stabilité d'un mod aussi gourmand que MMgold et on passe à NA vanilla
Quoi qu'il arrive, autant rester avec les meme joueur et la meme date dans la semaine.
Il va juste falloir du coup revenir sur des regles de jeu si on repasse à la vanilla, surtout en terme de colonisation. Sans hésitation,
option 1
C'est Magna Mundi qui m'a fait jouer à EU3. J'ai joué 1 partie vanilla et une seule. Je ne l'ai d'ailleurs même pas terminé tellement je m'ennuyais. Le principe de base est bon mais sans le travail de guidage de MM, la carte ne veut plus rien dire au bout de 70 ans.
Franchemetn je ne me vois pas me lancer dans une GPO de 8 mois sur la vanilla :desole:
Voili, voilou
Tu parles du Solo? en GPO ce n'est pas le cas en tout cas.... la carte est toujours assez logique avec le temps...
Enfin il existe des regles a fixer entre nous pour reguler ce qui doit l'etre (la colonisation par exemple) et le role play reel pour le reste (genre gestion du saint-empire) et enfin le fair-play et quelques regles si necessaire sur les conditions de victoire...
Tu devrais quand même essayer Manu les GPO avec nous... c'est pas si mal que ça...
Je plussois Aedan, je n'ai jamais pus faire de solo de plus de 50 ans avec la vanilla tellement c'est chiant (entre les IA qui veulent pas faire la paix, le manque de challenge et tout..).
Mais le multi est totalement différent, EU est un jeu fais pour être jouer en multi c'est clair net et sans appel :)
Marco Rale
28/09/2007, 14h32
Avant d'accuser MMG et de repartir dans de longs échanges il vous est impératif de simplement tester NA en multi
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=321607
Et puis, le solo est tellement pénible que des joueurs n'y jouent même pas et ne peuvent tester la stabilité du jeu en solo
Y a t il des gens qui ont Window Vista 32 bits?:
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=320606
Un autre gars se plaint du manque de stb sur NA en général après MMG:
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showpost.php?p=7483907&postcount=23
lemarseillais
28/09/2007, 15h10
Pareil que Manu pour ma part,
j'ai tellement adoré MM que revenir à une gpo vanilla ne m'intéresse pas plus que cela. J'en fait déjà une et j'avais une bonne résolution quand même avant :lol:.
Je suis prêt à faire une doublette avec Leaz comme prévu mais par contre tout va dépendre de lui : car je ne souhaite plus être le joueur principal mais juste l'intérimaire.
A voir donc si Leaz est prêt à prendre le premier rôle (surtout jusque février).
A défaut, je retire ma candidature :ouin:
Je suis en Windows Vista 32bits sur mon portable (sur lequel je joue) mais je ne peux pas lire le topic linké qui en parle, n'étant pas inscrit sur les forums para. Quelqu'un aurait la gentillesse de faire un copié coller de ce qui c'est dit la bas ? :hello:
Manu Militari
28/09/2007, 16h15
Hey guys,
I recently came across an article about games running under Windows Vista 32 bit (which I have) and decided to try out the solution. After installing the hotfix, my EU3 is running much faster, and crash free! I am including the original article below, although if the moderators feel this is against the rules etc. feel free to remove the link. As a note this hotfix is still in development and not officially supported by Microsoft yet. Enjoy!
http://www.maximumpc.com/article/bi...hotfix_you_need (http://www.maximumpc.com/article/big_game_crash_blues_under_windows_vista_run_dont_ walk_to_get_the_hotfix_you_need)
suis en windows XP et en connection filaire et j'ai eu AUCUN soucis ou lag hier...
Suis présent pour une GPO Vanilla ou NA, mais absent la semaine prochaine :siffle2:
Je ne sais pas sur quoi on va jouer encore, mais j'aimerais vous re-proposer une idée.
Entre chaque session, chaque joueur devra voter pour d'autres joueurs. Il devra le faire comme s'il était un observateur exterieur à la GPO.
Il faudra determiner les 3 nations les plus méritantes sur les critères suivants:
- gloire et prestige
- risque et difficultés des actions entreprises
- panache
- talents militaires et ou diplomatique
- Une trahison risquée ou une suivie d'alliance risquée aussi...
- Des actions trés RP (et si possible plutot difficile à mettre en oeuvre)
Bref sur ces critères purement SUBJECTIFS, donner un classement afin de favoriser le panache et le RP:
exemple:
- Prise de Rome ou Vienne par des turcs, prises de Constantinople par des latins
- Attaquer humains plus gros que soit.... et si en plus il y a la victoire...
- defense acharnée du saint empire par un empereur... et encore mieux si c'est couteux
- defense de sa religion, encore mieux si ça coute cher...
- Une guerre de cent-an qui dure avec prise de Paris par un Anglais ou de Londres par un Français
- accomplir des exploits, prendre des risques...
Donc chaque joueur fait un classement: le 1er pays cité a 3 points, 2 points pour le 2eme et 1 points pour le 3eme. On ne vote pas pour soit.
On fait le total au bout de 5 jours: Le pays avec le plus de voix de la semaine gagne 50 points, le 2eme 30 points et le 3eme 20 points.
Avec ces points, le pays pour obtenir des ducats ou du prestige voir meme une déflation selon un bareme a définir.
C'est un peu comme les primes aux AAR, ça valorise les pays qui prennent des risques, ont un comportement exemplaire ou qu'il mettent en oeauvre un RP ou des plans ambitieux et RP. Un peu comme les objectifs de l'ancienne GPO Mollo mais sans avoir besoin de scripter les evenements. Ce sera a chaque joueur de privilégier les politiques ambitieuses et difficile et si possible RP... cela a souvent un cout dans le jeu (inflation, retard technologique) que compensera largement les primes obtenu par ce systeme...
Voila l'idée. Favoriser le panache et la gloire :)
lemarseillais
28/09/2007, 20h46
Au fait, je pense à un truc. Peut être que la vanilla+1.3+MM ça ne plante pas en multi.
Il faudrait tester en effet car lors du test entre Moi Vince et Aedan il n'y avait pas eu de désynchro, juste le jeu qui ramait un peu plus.
Je ne sais pas sur quoi on va jouer encore, mais j'aimerais vous re-proposer une idée.
Entre chaque session, chaque joueur devra voter pour d'autres joueurs. Il devra le faire comme s'il était un observateur exterieur à la GPO.
Il faudra determiner les 3 nations les plus méritantes sur les critères suivants:
- gloire et prestige
- risque et difficultés des actions entreprises
- panache
- talents militaires et ou diplomatique
- Une trahison risquée ou une suivie d'alliance risquée aussi...
- Des actions trés RP (et si possible plutot difficile à mettre en oeuvre)
Bref sur ces critères purement SUBJECTIFS, donner un classement afin de favoriser le panache et le RP:
exemple:
- Prise de Rome ou Vienne par des turcs, prises de Constantinople par des latins
- Attaquer humains plus gros que soit.... et si en plus il y a la victoire...
- defense acharnée du saint empire par un empereur... et encore mieux si c'est couteux
- defense de sa religion, encore mieux si ça coute cher...
- Une guerre de cent-an qui dure avec prise de Paris par un Anglais ou de Londres par un Français
- accomplir des exploits, prendre des risques...
Donc chaque joueur fait un classement: le 1er pays cité a 3 points, 2 points pour le 2eme et 1 points pour le 3eme. On ne vote pas pour soit.
On fait le total au bout de 5 jours: Le pays avec le plus de voix de la semaine gagne 50 points, le 2eme 30 points et le 3eme 20 points.
Avec ces points, le pays pour obtenir des ducats ou du prestige voir meme une déflation selon un bareme a définir.
C'est un peu comme les primes aux AAR, ça valorise les pays qui prennent des risques, ont un comportement exemplaire ou qu'il mettent en oeauvre un RP ou des plans ambitieux et RP. Un peu comme les objectifs de l'ancienne GPO Mollo mais sans avoir besoin de scripter les evenements. Ce sera a chaque joueur de privilégier les politiques ambitieuses et difficile et si possible RP... cela a souvent un cout dans le jeu (inflation, retard technologique) que compensera largement les primes obtenu par ce systeme...
Voila l'idée. Favoriser le panache et la gloire :)
Bonnes idées si jamais le test en MM sans NA n'est pas fructueux, par contre pour appliquer ce genre d'idée il faut un GO dévoué/esclave qui s'occupe de toutes ces règles. :goutte:
Bonnes idées si jamais le test en MM sans NA n'est pas fructueux, par contre pour appliquer ce genre d'idée il faut un GO dévoué/esclave qui s'occupe de toutes ces règles. :goutte:
On pourrait peut-être désigner un volontaire :chicos:
le test de MM sans NA est déjà un bide complet souvenez vous. Le lag est gigantesque et la vitesse ultra lente... c'est pour cela que l'on attendait la version gold pour NA. :(
Oui Aedan a raison, reste donc le choix entre attendre un improbable patch MMG corrigeant le problème de multi, ou une GPO avec NA vanilla (avec des règles et pourquoi pas une récompense au RP pour éviter la surgestion optimisatrice).
Bitoun Larouffik
29/09/2007, 19h23
Je plussois Aedan, je n'ai jamais pus faire de solo de plus de 50 ans avec la vanilla tellement c'est chiant (entre les IA qui veulent pas faire la paix, le manque de challenge et tout..).
Mais le multi est totalement différent, EU est un jeu fais pour être jouer en multi c'est clair net et sans appel :)
heu appel votre honneur
en solo avec MM Gold c'est un délice !
Je n'ai jamais dis le contraire sinon je n'aurais pas passer déjà plus de 20 heures sur ce merveilleux mod, encore une fois quand même c'est des moddeurs qui ont dû finir le travail de paradox :yeux:.
Quand on vois que c'est des amateurs qui font ça, chapeau :clap:
Pour ce que j'ai lu sur le fofo paradox, NA rend le jeu instables chez quelques joueurs. EN particulier la frequence de rafraichissement est mise a 0 dans les settings par le patch dans certains cas :shocked:
gui={
language=l_french
}
graphics={
size={
x=1024
y=768
}
refreshRate=0
fullScreen=yes
shadows=no
shadowSize=2048
multisampling=0
anisotropicFiltering=0
gamma=50.000004
}
Je pense que NA est peut-être pas encore pret pour les multi :clap:
Plusieurs joueur enrigistre des CTD fréquenet avec l'option historique qui plus est.
Peut-être que certains mécanisme ajoutés par NA pour les event historique sont utilisé par MM intensément ce qui pourrait epliquer les CTD de la dernière sessions
Dans ce cas attendre le prochain patch pour NA ?
Marco Rale
30/09/2007, 21h24
Très interessant, merci Jimbo
Je n'ai jamais cru en effet que MMG seul était en cause, quand je vois la simplicité du système de modding (fichiers éventuellements présent dans le mod sont remplacés)
dites vous voulez vraiment pas commencer notre GPO en Na vanilla?
C'est en train de mourir ce projet...
bah il faudrait que chacun vérifie un pe sa config et test en NA s'il n'a pas de CTD.
On trouve sur paradox une marche a suivre pour réaliser une installation propre de NA.
De plus il serait bon que les amateur de WIFI se reconvertissent au fil de cuivre :enerve:
Marco Rale
02/10/2007, 16h51
NA en version 2.1 sort d'ici 2 à 3 semaines, je vous tiens au courant si y du neuf
Aedan, d'après le forum paradox, on a les memes problèmes sur NA vanilla que lors de notre dernier test en NA+MM (désynchros)
Jimbo j'ai des desynchro sur EU3 meme avec un cable etherne...
lemarseillais
02/10/2007, 18h18
Aedan, d'après le forum paradox, on a les memes problèmes sur NA vanilla que lors de notre dernier test en NA+MM (désynchros)
Toute façon on a déjà qlq problèmes sur la vanilla de base alors....
Quelqu'un de partant ici pour me remplacer le mardi à Frise, vu mes problèmes de conection et que le jeu ne veut pu ce remettre à la bonne version après une réinstallation, j'ai décidé d'arreter :mouais:. (la grande guerre en allemagne n'aurra jamais été réalisé :ouin: )
on en est ou alors? Je suis sans aucune GPO, j'ai besoin de ma dose.... :(
il parait qu'un patch est sorti et qu'il pourrait corriger le problème.
Il faudrait donc tester ça quand le MM qui va avec sortira.
Marco Rale
25/10/2007, 22h33
Les gars de MM prévoient de sortir une version compatible NA2.1 dimanche
Mais j'invite les gars interessés à faire une vrai session de test en simple NA2.1 avant, pour distinguer des eventuels problemes NA de problemes vanilla
L'implementation du "colonial range" est tout à fait interessant et rend importante la possession d'iles clefs
Marco Rale
25/10/2007, 22h35
au niveau graphique il y a un patch sympa qui est sorti:
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=328088
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org