Voir la version complète : blanc bonnet et bonnet....
ric novice
17/10/2005, 19h48
coucou c ric novice!
etant en dehors du clash qui a conduit à la creation du forum la tenaille , oups franconaute ! (pourtant arrivé en tete des votes ), je me permets de faire une seule remarque :
les 2 forums se ressemblent comme 2 gouttes d'eau et brassent la même population :mrgreen:
Y a pas les mêmes admins... :mrgreen:
ric novice
17/10/2005, 20h04
ahhhhhh ca doit etre ca ! bien vu cypho :lol:
Meuh si je suis admin ici et modo là bas je suis un trait d'union :lol: :lol:
Et, ami pasteur, ben si ya des similitudes de personnes et de themes entre les deux forums c'est un peu normal je pense...on vient tous de benzo...
Et Franconaute n'avait pas vocation à etre un anti-QG : il y a des differences entre les deux (politique de direction plus collégiale ici que sur le QG, pas de forum actu, plus de jeux, moins de GPO etc....).
Et fréquenter les deux me semble tout à fait bien :)
y'a une différence d'amibance... au moins pour moi. :roi:
Ce qui (personellement) me suffit.
Tout ça pour dire que j'espère que chacun trouve son compte où il veut hein;)
PS : et ici, il y a plus de smiley :diabolo: (http://www.franconaute.org/forum/misc.php?do=getsmilies&wysiwyg=0&select_category=Rires#) :roule: (à moins que ça ait changé...)
ar sparfell
18/10/2005, 06h49
ouaip, ch'tite difference d'ambiance tout de meme, je trouve ....
d'ailleurs ca se voit, on en est aux confidences graveleuses par ici :mrgreen: :hello:
PS promis mad , je te lache les burnes *biiip*tôt
ps2 pardon , probleme de censure mal placee :yeux: :chicos:
et pis d'abord ici y'a un chat !!!
et là bas je postais plus alors qu'ici je peux spamer, glorifier nos merveilleux admin(MAssassa et Akmar).. chanter la coucaracha sous ma douche .. et tout et tout
glorifier nos merveilleux admin(MAssassa et Akmar)
Ouuuuh, comment qu'il a oublié l'Abbé! :lol:
Ca va saigner... Je sais pas pourquoi hein...
Coelioooooooooooooooooo!!!!!!!!! :lol:
Dites, vous ne trouvez pas ce truc de "on est mieux qu'eux parce que" est un peu puéril ? Ca fait un peu concours de la plus longue quèquètte.
Chacun se sent bien où il veut sans justification nécessaire, hein ;)
Ben oui.
Sans blague.
N'empêche que Coelio a pas été cité parmis les admins du coin! :chicos:
N'empêche que Coelio a pas été cité parmis les admins du coin! :chicos:
Ca c'est normal, il est insignifiant comparé aux deux autres :mrgreen: :lol:
Tiens, en parlant de forum: (vu que j'ai perdu l'adresse)
La vigile, heuu, la Vigie pardon, çà existe toujours???
Ben aux dernières nouvelles (pas fraiches), ils avaient pas mal de soucis avec leur hébergeur... Du coup un déménagement avait été envisagé.
Où ils en sont aujourd'hui, je ne sais pas...
Oui oui
http://www.lavigie.org/cgi-bin/ikonboard.cgi
mthebest
18/10/2005, 15h33
Dites, vous ne trouvez pas ce truc de "on est mieux qu'eux parce que" est un peu puéril ? Ca fait un peu concours de la plus longue quèquètte.
Chacun se sent bien où il veut sans justification nécessaire, hein ;)
maiiiiiiiis naaaaaaaan c pour rigoler rhooooo !!!!
:lol:
:s'en va sur la pointe des pieds: :rouleau:
Hahaaaaaaa!
Je vois que mounette n'est pas choquée par les concours de quéquettes... :siffle:
Ce forum vire à l'obsession pas catholique je trouve... :mrgreen:
jagermeister
18/10/2005, 17h06
Prenons les mesures !
Voilà une bonne idée pour la prochaine rencontre Franconaute, Mounette pourra apporter son mètre, enfin prévoir large quand même (pas un double décimètre quoi :mrgreen:).
Ok je sors........................:honte:
Pardon............:fouet:
mthebest
18/10/2005, 17h38
oué t'a qu'a faire j'apporterais aussi l'equerre :chicos: ou alors un raporteur :mrgreen:
jagermeister
18/10/2005, 17h42
http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_380af6c80d944e2bf26c17693e6801c9.png
De ce côté là, c'est vrai qu'il n' y a pas égalité, mieux vaut tout prévoir. ;)
juste Mthebest... t'etais pas monté sur un scooter quand t'étais venu la derniere fois ? et si ou avec qui ?
mthebest
18/10/2005, 19h38
sentenza ? pourquoi ??
De ce côté là, c'est vrai qu'il n' y a pas égalité, mieux vaut tout prévoir. ;)
ben s'il faut vous departager !!! sinon je peu ramener un compas !!
oui bon ca suffit comme ci maintenant rhooo ... :mrgreen:
ar sparfell
18/10/2005, 20h06
Chacun se sent bien où il veut sans justification nécessaire, hein ;) bhein la je veux rien dire mais personne n'a (encore?) rien dit ...
pis vaut mieux pas faire de concours dans ce genre la on a un ou deuxm aillon faible dans l'equipe :mrgreen: :chicos:
j'ai failli dire maillot faible :loose: :desole: :sorti:
sinon c'est vrai qu'on est assez branche cul ces dernieres temps .... ca doit etre une surproduction d'hormones avant l'hiver , sans doute
jagermeister
18/10/2005, 20h44
sentenza ? pourquoi ??
ben s'il faut vous departager !!! sinon je peu ramener un compas !!
oui bon ca suffit comme ci maintenant rhooo ... :mrgreen:
Eeeeeh mais le compas çà pique !!! :ko:
Coquine va ! ;)
mthebest
19/10/2005, 12h54
ha oui c'est vrai !!! :lol: :lol: :chicos:
coucou c ric novice!
:
...
les 2 forums se ressemblent comme 2 gouttes d'eau ...
Aujourd'hui t'as une bonne démonstration de la différence entre les 2 forums ;)
(sans porter de jugement de valeur c'est interdit içi :mrgreen: )
En effet. :) :siffle:
- auto censuré :mrgreen: -
(j'ai RIEN dit hein! rien de rien! :smiley offusqué de mauvaise bonne foi: )
C'est la faute à jmlo aussi, il a aiguisé ma curiosité... Et comme je dois suivre les péripéties de l'organisation de la GPO HoI II du mardi soir hein... J'ai zieuté où la différence avait la plus forte probabilité d'apparaitre, c'es tout. :loose:
- re-auto-censuré - :siffle:
ben moi j'ai pas compris
:desole: :sorti:
Akmar Nibelung
25/10/2005, 16h49
ben moi j'ai pas compris
:desole: :sorti:
Tu peux toujours demander à jmlo par mp (sujet trop sensible :hello: )
Tu me remerciera de l'implosion de ta boîte à mps jmlo hein ? :hello: :lol:
Tu peux toujours demander à jmlo par mp (sujet trop sensible :hello: )
Djop a déjà reçu le mp explicatif ou à tout le moins pointant du droigt la direction à suivre. ;)
oui, j'ai tout eu
Merci à mon voisin savoyard et à Schnick ;)
maintenant je m'en retourne à mes montagnes
Chazam je vais t'empêcher de bosser jusqu'à la semaine prochaine ;)
Mais celààààà ne nouuus regarde pas! :siffle:
edit : merci Djop :lol: :?: :yeux: :) (d'ailleurs, j'y retourne, j'ai des cellules qui vont bouder sinon)
C'est le thread du language codé ici? Ou la Gouden Carolus Triple me monte à la tête? :p:
Un peu des deux... un peu des deux, sans aucun doute ;)
en fait pour comprendre le chazam il faut savoir qu'il passe sajournée avec du solvant et des produits chimiques qui puent ...donc en fait il est a peu près clair le matin ... et çà empire dans la journée ... pour finir en n'importe quoi vers 17h là ou il rentre dans la vie normale...
PS: c'est un peu cours monsieur vos explications sur les interactions entre ta molécule et les hormones endochrynienne ... c'est quoi ton protocole de test ? un truc serieu ou une etude sociologique du comportement de tes cellules en milieu stéril ?
Bon je vous laisse alors hein, je vais traîner sur d'autres thread moi! :chicos:
revient !!! :) me laisse pas avec lui ... il va essayer de me transformer mes hormones
ar sparfell
25/10/2005, 18h08
:chicos:
moi aussi!! moi aussi!! je veux un mp pour savoir ce qui s'est passé!!! :chicos:
:hello: :) ;)
ar sparfell
25/10/2005, 18h23
bon ...en fait pas la peine , j crois que j'ai trouve .....(pas trop dur, y'a pas 106 topics en cours au qg :yeux: )
c'est a propos d'une " gastro fidèle", c'est ca? :yeux: :loose: :desole:
:lol: sacré Syrco va!
Le pire c'est que même en rentrant chez moi, c'est pas mieux : ils refont la façade de l'immeuble et du coup ça pue les solvants aussi :(...
Vous n'êtes pas sortis des problèmes de compréhension de mes propos! :mrgreen:
@ Arounet : ah oui, c'est ça. La gastro est un truc parfois très désagréable en effet... :mrgreen: Au moins, sur franconaute, elle a été bannie avant même d'arriver : mieux que les frontières de la France face au nuage radioactif de Tchernobyl! :mrgreen:
Bon sur ce, heuu, ... non rien.
:hello:
en fait le forum que je préfère dans le fond
c'est celui de la Vigie ,
a cause de ses nombreuses rubriques
Hélas pour beaucoup d'entre elles
2 posts par an constitue une moyenne correcte !
c'est la que je me suis réfugié durant le naufrage de Benzo !
aussi louable que fut la création du QG
et le rassemblement qui s'en suivit
je regrette souvent qu'il n'y ait pas eu
un report automatique sur ce forum !
revons tout de meme et quittons tous a la fois le QG
et le Franconaute pour se retrouver la bas tous ensemble !
Heuuuu, si Franconaute ferme pour aller sur la Vigie je coupe l'Internet chez moi!!!!
Ou alors (pour utiliser les termes chères aux orientations politiques de leur staff) faut purger la tête du Parti de la Vigie...
je commence a me demander si
toutes ces histoire
sur les administrateurs d'un forum
n'auraient pas une importance qui m'échappe complètement !
Les gens de la Vigie ont choisi eux même de s'exiler au temps de benzo, donc au temps où toute la communauté était unie. C'est leur choix, maintenant qu'ils restent entre eux.
Disont que la Vigie c'est quand même pas la même ambiance qu'ici, où encore sur feu Benzo, c'est hachement plus serieux et tout quand même..
Puis bon, ils sont touchés par le problème des "petit" forum (en terme de nombre d'inscrit), ils ont un peu tendance à "exclure" plus où moins les nouveaux, mais bon ce n'est pas une repprocher, ils font ce qu'ils veulent sur leur forum ! :)
Et je les trouve trop élitistes... C'est mon sentiment, moi j'aime les forums pas prises de tête et bonne ambiance. Franconaute est parfait! (merci Akmar et les membres) :)
Merci de ne pas relancer les sujets polémiques de type "mon forum x est mieux que le tien".
Merci également de respecter ceux qui postent sur tous les forums.
/Tgx
Comment est ce qu'on dit encore ? ... C'est un truc avec une église, un milieu et un village :yeux: Merci TGX :hello:
Merci également de respecter ceux qui postent sur tous les forums.
Ah, flutte, je m'étais pas rendu compte que je critiquais ceux qui postaient sur la Vigie... Je dois être tellement méchant que je les respecte plus sans m'en rendre compte.
Bah, je poste aussi sur plusieurs forums. Juste qu'il faudrait arreter de parler de la Vigie ici surtout quand c'est pour proposer de fermer les autres forums pour les rejoindre eux.
Chaque forum a ses spécialités.
Eux c'est le marxisme, l'ordre et le QI, et ici sur Franconaute c'est juste le Q.
Je vois pas la ressemblance entre les deux forums justifiant une unification.
:) Allez les enfants, on sait tous que ceux qui ont la plus grosse, c'est nous, alors bon, hein... :lol: :yeux:
Sans blague, je n'aurais qu'une chose à dire :
heureusement qu'il y a une diversité de forums, avec chacun son style, parce que les membres ne se ressemblent pas et il est illusoir d'espérer que tous s'entendent et se sentent bien en un lieu unique.
Vive la diversité! :banana:
Sans parler que là bas on se ferait tous grave allumer pour machisme aggravé.
C'est finalement ce qui me fait le plus peur là bas. :p:
Sans blague, je n'aurais qu'une chose à dire :
heureusement qu'il y a une diversité de forums, avec chacun son style, parce que les membres ne se ressemblent pas et il est illusoir d'espérer que tous s'entendent et se sentent bien en un lieu unique.
Vive la diversité! :banana:
Entièrement d'accord , il faut arreter avec ses histoires de forum mieux ou moins bien, chaque forum à sa personalité qui corresponds à peu près à ce que désire leurs fondateurs.
Un gros forum à peu près sur le même thème que benzo existe c'est l'Alliance francophone, si des anciens de Benzo ont préférés créer un petit forum à partir de zéro c'est pas pour rien , c'est qu'ils n'ont pas trouvés ce qu'ils cherchaient ailleurs.
Sans parler que là bas on se ferait tous grave allumer pour machisme aggravé.
C'est finalement ce qui me fait le plus peur là bas. :p:
Comme les 3 admins sont absents (féniasses :mrgreen: ) je me permet de poster les règles du forum
Les 3 règles d’or de Franconaute.org
Sur le forum de Franconaute.org le lecteur s’engage à respecter les règles suivantes :
1. Etre exigeant sur la qualité de ses propres messages , cette exigence a trois critères :
- D’une part ne pas spammer le forum, c’est à dire ne pas poster des messages sans aucun rapport avec le forum, ou bien ne pas poster des messages sans le moindre intérêt.
- D’autre part ne pas faire l’apologie de sujets illégaux (piratage, racisme,...).
- Enfin veillez a un certain respect des regles orthographique en usage. En particulier, les messages rediges en "type sms" sont a proscrire . Ne rentrent pas en comptent les difficultés orthographiques .
2. Etre respectueux envers les autres membres du forum, aucune insulte, menace ou propos désobligeants ne seront autorisés . Il se peut néanmoins que certaines personnes ne s’apprécient guère sur le forum, si tel est votre cas le problème se règle en privé ou ne se règle pas, en ultime recours le forum vous offre la possibilité d’ignorer les messages privés et publics de certains membres . Remarque : Afin d’éviter toute tension et permettre la cohabitation des membres sur plusieurs forums il est particulièrement recommandé de ne pas se servir de ce forum comme tremplin contre un autre forum. Aucun propos violent à l’encontre de ceux-ci ne sera toléré.
3- L'ensemble des admins et modos fera appliquer ces règles par les moyens qui leur sembleront justes et appropriés après s'être consultés (message privé de rappel sinon dans les cas graves bannissement temporaire voire au pire définitif. )
Ah ouais... bon je m'en vais vite enlever mon sujet dans le forum EU2 où je demande si il est normal que le forum paradox utilise (et possède) tout ce qui se fait (mod, ...) dessus. Parceque de là à les traiter de forum de profiteur y a qu'un pas.
Nous devons aussi aller supprimer la discussion à propos des règles du forum Paradox qu'on juge trop sévère? car de là à les traiter de forum policier...
Non, mais allez, serieux, tout le monde perd son ironie, tout le monde se coince dans sa tranchée ajuste son casque et ordonne les tirs d'artillerie? Déjà au temps de Benzo ce forum Vigie faisait débat quand ses fondateurs ont claqué la porte pour faire bande à part, ensuite çà a été sur le QG que des tonnes de messages et d'échanges trés peu amicaux ont eu lieu, alors pourquoi le citer ici sur Franconaute?
Voui, enterrons définitivement la hache de guerre avant qu'elle ne soit sortie de son foureau ! :hello:
T'inquiète Cypho, c'est juste jmlo qui fait son grognon :lol:
En fait on a mis dans les règlmes du forum qu'il ne fallait pas critiquer le QG ou la Vigie de façon ridicule (genre ouais, c'est des cons de toute façon, y'a xxx et yyy qui sont tordus bornés crétins blablabla) parce que c'est ce qui est déjà arrivé (sur le QG vis-à-vis de la Vigie, retrospectivement, j'en ai honte :honte: ) et parce que la discussion qui a poussé à la création de franconaute n'avait pas été franchement très cool. :yeux:
Donc voilà les raisons de certains points de règles de comportement à adopter, tout en restant lucide : ce genre de discussion reviendra forcément sur le tapis. Du moment qu'il n'y a pas d'insultes... Et je ne pense pas qu'il y en ait eu jusque là. :hello:
En espérant aussi qu'on ait pas trop de balais dans le cul. :mrgreen:
edit : j'ai relu avec attention les règles, où sont évoqués des propos "violents"... Donc on est loin de la limite :mrgreen: :yeux: :lol:
En même temps, quand on taquine, çà se fait toujours sur une base de vérité.
La Vigie a une petite réputation chez certains pour une raison bien précise (Féminisme et co). Du coup les vannes portent là dessus, logique. Je me vois mal vanner la Vigie sur la présentation du site (alors que justement je la trouve trés jolie!). De même qu'on me rappelle souvent que je suis belge, on rappelle quelques fois à la Vigie sa "ligne de conduite éditoriale". MPaintenant, beaucoup de gens ont pas d'auto-humour (ouah l'expression somptueuse :lol: ) et aucun second degré. Mais çà ne contribue à les épargner, au contraire! :chicos:
En espérant aussi qu'on ait pas trop de balais dans le cul.
Parceque tu te pourrais même pas de te contenter d'un seul toi???
PS: Bon, je le fais ou vous la faites vous même? Ok, je m'en charge:
"Leaaaaz, j'ai trouvé un nouveau copain pour toi!!!!"
:yeux:
Cypho, toujours volontaire pour les feintes à deux balles que d'autres oseraient pas assumer!
Parceque tu te pourrais même pas de te contenter d'un seul toi???
:mrgreen: J'ai bien réfléchi au moment d'écrire ça figure toi! :lol:
(par contre, mon innocence pure a fait que jamais quelque partie du membre Leaz n'a jamais été évoquée à mon esprit :yeux: :lol: )
En fait, ce que je me suis dit, c'est qu'on est tous coincé sur un sujet ou un autre... des fois sur plusieurs... d'où "balais" au pluriel... :yeux: :mrgreen:
Bon ok, mettons que je n'ait rien dit , je veut pas passer pour le méchant içi et c'est pas moi qui les ai écrites ces règles. Fallai le dire que c'était juste là pour faire joli
:loose: Maiiiiis heuuuuu...
Si t'a bien fait de le rappeler. ;) Mais Cypho a eu une interprétation quelque peu exagérée de la chose je pense...
Enfin, reste qu'on peut toujours scisser à nouveau hein, si on arrive pas à se mettre d'accord sur l'interprétation :lol:
Et puis les responsables, c'est les admins!
Houuouuu les admins, au bucher! :mrgreen:
JMLO, allons... copain copain? :bourre:
Je suis d'accord avec ces règles, j'ai juste l'impression de pas les avoir du tout enfreintes!!!!
Quel bout de phrase te fait tilté, celle-ci:
"Sans parler que là bas on se ferait tous grave allumer pour machisme aggravé."
Ben désolé si elle t'a semblée agressive... :?:
JMLO, allons... copain copain? :bourre:
Je préfère la bière :mrgreen: :biere:
en fait j'en ai un peu marre de voir resurgir toujours les mêmes sujets polémiques et sans intéret :?: (mais c'est griif qu'a commencé :lol: )
mais tous ça n'est pas bien grave :)
Du moment qu'il n'y a pas d'insultes...
Le "problème", c'est que ce genre de discussion reviendra forcément de temps en temps.
Autant boire un coup à chaque fois, en signe de conclusion consensuelle :biere: :lol:
Sois au moins honnete: Ton avatar actuel ne passerait jamais sur la Vigie.
Perso je m'en fous, j'y vais plus souvent (car je peux plus poster) mais je vois pas le mal à dire çà. De même qu'il y a quelques jours on a encore rediscuté ici du QG, et çà a caué aucun problème.
Bon, allez, copain copain alors! Et santé! :)
Sois au moins honnete: Ton avatar actuel ne passerait jamais sur la Vigie.
Vu la taille maxi des avatars là-bas c'est sur qu'il passe pas :lol: mais sur le "fond" ( :mrgreen: ) je ne pense pas qu'il y aurai de pb avec Jenni. :confus:
Bah, virré entre autres à cause d'un avatar représentant une nana dévetue (mais pas nue!) qui dansait.
Les nanas qu'il y avait dans Duke Nukem pour ceux qui se souviennent . :)
Enfin bon voilà, c'est le passé. N'en parlons plus!
Akmar Nibelung
28/10/2005, 16h50
Et puis les responsables, c'est les admins!
Houuouuu les admins, au bucher! :mrgreen:
Oui voila, tapez sur nous plutôt que sur les autres :lol:
Sinon effectivement au début on avait l'idée d'interdire tout simplement le fait de dire du mal d'un autre forum (en ayant en tête le qg et lavigie à ce moment là) .
Nous avons décidés de supprimer cette phrase car elle semblait trop logique (et inclus dans les insultes) et voire même peut être trop restrictive .
Maintenant si on prend les règles actuelles je ne considère pas qu'il y ait insulte personnelement, par contre cela ne veut pas dire que cela ne choque pas quelques personnes, donc le mieux serait d'éviter au maximum :hello:
ar sparfell
30/10/2005, 20h26
ah ouais?:flash: t'as ete vire de la vigie cypho? :chicos:
espece de sale petit communi...euh....macho !! :chicos:
ouerf', worf', moi je m'en fiche, de tout facon, apparemment et malheureuseùment, j'aime bien critiquer :loose: :honte:
et comme l'a si bien diut tgx: arretez donc de venir poster ici pour demander qu'on vienne fermer ce forum pour fisionner avec le vigie :chicos:
Ben en fait non, ils m'ont pas virré.
Ils ont tellement peu de membres qu'ils peuvent pas se permettre de faire encore baisser les statistiques. :p:
Ils m'ont juste bloqué le droit de participer (de poster quoi!)
En même temps, tant mieux, je peux encore aller lire les débats pour savoir si il faut être gallant dans les transports en commun ou si il est normal qu'une compagnie américaine fasse des urinoires en forme de bouche de femme.
Bref, çà passe le temps... :yeux:
ar sparfell
30/10/2005, 22h21
ah, ok :lol: en somme t'as toute l'attitude pour t'y exprimer clairement et pleinement tant que tu n'ouvres pas la bouche :chicos:
mouarf, l'etait tres bien le debat sur les urinoir moi je trouve :chicos:
Massassa
30/10/2005, 22h29
S'il vous plait les gars, respectez ce qu'a dit akmar.... :yeux:
ar sparfell
30/10/2005, 22h36
akmar a dit quelque chose? :shocked:
ah merde oui ....autant pourmoi , j'avais juste a nouveau oublie de l'oter de mon ignore liste :chicos:
Ok, ok, on parlera plus de la Vigile, heuu, oops, de la Vigie! :chicos:
Sujet suivant?
Au moins, vous aurez abordé le sujet au moins une fois sur le forum...
Comme ça la prochaine fois, hop, un admin virera la récidive en faisant référence à ce beau débat ci-dessus. :mrgreen:
ar sparfell
31/10/2005, 21h52
on parie? si un admin me touche, je scisse !! :mrgreen: et si je scisse ..... euuh...voila!! :chicos:
et pis beau debat , beau debat, c'est vite dit ....j'ai meme pas eu le temps d'insulter cypho comme une merde, je suis decu moi, de ce beau debat :yeux: :chicos:
Mais voyons Arounet, il n'est pas trop tard! :mrgreen:
Et puis si tu scisses, je scisse aussi, mais tout seul! :lol:
ar sparfell
01/11/2005, 13h38
quoi?!!!:flash: t'attendrais meme pas que nous aillons scisse a deux avant de scisser tout seul?
'spècee de traitre .....puisue c'est comme ca, je te pre exclue de mon foruml non encore cree pour insulte a administrateur .....:enerve:
:mrgreen:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org