PDA

Voir la version complète : Gnoo diplomacy, la suite

Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8]

Hikmet
02/11/2007, 22h50
Le pays veut pas tout dire

Et puis rien ne t'empeche d'annexer avec un mono (y'a des mono qui se sont imposés dans notre partie quand même)

Euh.. si tu prend en compte le nouveau systeme d'aide, Aucun ne se serait imposé.
Y avait deux trois mono fort cuba, EAU mais gonflé aux aides...

Enfin bon, je vois aucun interet à jouer un mono perso, sauf si tu comptes annexés parce que par exemple, au tour 8 n'importe quel monon peut mettre à terre la Russie, les USA, ou la CHine!

Arolas
02/11/2007, 22h51
C'est sur

Mais les gros pays, faut pouvoir assumer derrière.

On joue pas Canada, Australie, RU, France et compagnie comme on joue le Lichenstein:mrgreen:

Hikmet
02/11/2007, 22h52
C'est sur

Mais les gros pays, faut pouvoir assumer derrière.

On joue pas Canada, Australie, RU, France et compagnie comme on joue le Lichenstein:mrgreen:

C'est certain, mais bon ca motive... aprés chacun son style mais le Canada ou l'Argentine, j'adorerais!

Un mono c'est moche...

Allez encore 1 semaine et demi :tongue:

Arolas
02/11/2007, 22h54
Après c'est sur que ça dépends de la vision de chacun:)

Hikmet
02/11/2007, 22h55
Pronostique pour la réouverture?

Arolas
02/11/2007, 23h07
?

La date ? ben probablement début de semaine suivant celle qui arrive ^^ (si tu voulais pas la date alors je sais pas ^^)

Hikmet
02/11/2007, 23h08
Apparement vu le message d'un des gnoo, y aura une amélioration de la conquête spatiale!

Arolas
02/11/2007, 23h12
Oué on dirais, bonne nouvelle en perspective

Espérons qu'il nous réserve d'autres surprises ^^(apparemment les niveau de technologies vont être repoussé ainsi que les batiments etc..)

Hikmet
02/11/2007, 23h14
Ce qui est dommage c'est que les franconautes ne seront plus dans la meme partie ^^

BoneyM
02/11/2007, 23h16
1 - 2 - 3 - 4 territoires dans cette partie ne changeait absolument rien avec les aides, tous les PNJs acceptant les alliances militaires a cause d'un système diplomatique peu logique et facile.

Le nombre de territoires n'était qu'une mauvaise excuse de beaucoup pour tenter d'amener la pitié sur des annexions bâclées et discutable.

Maintenant avec certains calculs et emploi de mécanisme les monos pourront toujours carburer au même niveau que les 4-5 provinces, il suffit juste de réfléchir et de ronger son frein un minimum.

Ca me fait réellement peur quand je vois le Myanmar et consort vouloir des pays a véto, quand on voit la triche, le manque de RP et la volonté d'annexer tout ce qui bouge, je sens que cette fois-ci si je me retape ce genre de voisin au tour 8 ce sera lui ou moi. :siffle2:

Arolas
02/11/2007, 23h18
De nouvelles tête ne nous ferons pas de mal Hikmet ^^

Hum avec le nouveau systeme d'aide les monos l'auront un peu plus dure quand même Saripo non ?

Hikmet
02/11/2007, 23h19
1 - 2 - 3 - 4 territoires dans cette partie ne changeait absolument rien avec les aides, tous les PNJs acceptant les alliances militaires a cause d'un système diplomatique peu logique et facile.

Le nombre de territoires n'était qu'une mauvaise excuse de beaucoup pour tenter d'amener la pitié sur des annexions bâclées et discutable.

Maintenant avec certains calculs et emploi de mécanisme les monos pourront toujours carburer au même niveau que les 4-5 provinces, il suffit juste de réfléchir et de ronger son frein un minimum.

Ca me fait réellement peur quand je vois le Myanmar et consort vouloir des pays a véto, quand on voit la triche, le manque de RP et la volonté d'annexer tout ce qui bouge, je sens que cette fois-ci si je me retape ce genre de voisin au tour 8 ce sera lui ou moi. :siffle2:

J'admets que les comportements du MYANMAR m'ont ennervé aussi surtout pour le coup des alliances militaires... y avait au moins 75% des pays au courant du bug... et pourtant personne ne l'a utilisé...

BoneyM
02/11/2007, 23h20
Ce sera franchement plus dur pour un débutant ne jouant pas a fond certaines données.

Mais bon le Gnoo avec comme objectif de rendre les mono aussi intéressant à jouer que les gros pays va surement réfléchir à un nouvel rééquilibrage, l'ancien système d'aide n'a amené qu'a un grosbillisme vomitif qui a rapidement rendu la partie injouable et détruit le RP comme on a pu le voir ces 20 derniers tours.

Donc il faut trouver un juste milieu.

Arolas
02/11/2007, 23h20
Oué, même moi qui connait aucune combine j'avais trouvé celle là :mrgreen:

Hikmet
02/11/2007, 23h22
Moi je pense que la clé s'est d'obligé les joueurs a faire des choix de développement, ne pas pouvoir tout maitriser...

BoneyM
02/11/2007, 23h23
Non la clef pour un monoterritoire ce sera de passé par le développement technique "banque" à intérêt. :siffle2:

Enfin je ferai découvrir mon secret de développement aux pauvres pêcheurs qui devront me supporter dans la prochaine partie.

Arolas
02/11/2007, 23h26
Même pour un non débutant ça seras pas simple ^^:mrgreen:

Enfin c'est avanttout un jeu et donc fais pour s'amuser, ceux qui veulent jouer le classement libre à eux..:tongue:

Hikmet
02/11/2007, 23h33
Non la clef pour un monoterritoire ce sera de passé par le développement technique "banque" à intérêt. :siffle2:

Enfin je ferai découvrir mon secret de développement aux pauvres pêcheurs qui devront me supporter dans la prochaine partie.

On t'aime saripo :love::love:

BoneyM
02/11/2007, 23h36
Tiens ça me donne l'idée de ressortir Saripo dans la prochaine partie, démontrant la réalité de la relocation karmique. :siffle2:

Hikmet
02/11/2007, 23h38
Par contre j'espere que si des joueurs se retrouvent sur une meme partie, y en aura pas pour ressortir les querelles de la précédente :non:

Arolas
02/11/2007, 23h40
Ah ben ça...Si le Birman retombe sur Saripo par exemple c'est pas dit..:?:

El Paco
03/11/2007, 00h24
Ca serait bien que les joueurs qui ne savent pas se supporter fasse en sorte d'aller sur des parties différentes...

Personellement j'ai pas trop envie de me retrouver avec le Myaamar and co... donc si on sais déja ou ils vont je suis interessé... :yeux:

Leaz
03/11/2007, 14h53
Mais bon le Gnoo avec comme objectif de rendre les mono aussi intéressant à jouer que les gros pays va surement réfléchir à un nouvel rééquilibrage, l'ancien système d'aide n'a amené qu'a un grosbillisme vomitif qui a rapidement rendu la partie injouable et détruit le RP comme on a pu le voir ces 20 derniers tours.

Je plussoie indéfiniment, quand je vois les EAU devenir plus riche que l'Iran simplement parceque j'ai toujours eu la flemme de demander des aides économiques comme un pauvre mendiant :mrgreen:

Une notion de "préstige" dans le jeu serait trés simpa aussi, les annexion sauvage le ferait drastiquement baissé tandis que des opérations humanitaire où de remise en place d'un gouvernement "fantoche" l'augmenterais.

Arolas
03/11/2007, 15h36
C'est pas faux :mouais:

Llarall
03/11/2007, 15h43
Etre un mono avec le nouveau système ne sera pas facile, soyons honnete, comment faire respecter son pays si on n'est impuissant, surtout que, quoi qu'il arrive au fur et à mesure du temps des blocs apparaitront forcement.

Hikmet
03/11/2007, 15h46
Etre un mono avec le nouveau système ne sera pas facile, soyons honnete, comment faire respecter son pays si on n'est impuissant, surtout que, quoi qu'il arrive au fur et à mesure du temps des blocs apparaitront forcement.

Dans certaines parties, il n'y avait aucun bloc il me semble. Une allaince de mono peut devenir trés forte.

Arolas
03/11/2007, 15h47
Peut être pas des blocs comme on l'a connut..

Nous c'était, soit t'es avec ADEC, soit t'es avec le Spectre, sinon t'es rien.

Après y'a différent moyen de se faire respecter aussi:siffle:

Hikmet
03/11/2007, 15h56
Le probleme est simple : Soit on privilégie l'équilibre au détriment du réalisme, soi on proivilégie le réalisme. Dans cette partie, "les grands pays" n'avaient pas une si grande puissance que ça. A part la Russie quia vait une trés grosse armée, la CHine, les USA, l'Australie pouvait se faire trés vite manger par 3-4 mono.

QUand tu as 10 territoires, c'est trés dur à défendre genre avec 14000 en militaire quand de smonos arrivaient facilement à 12000. C'est un gros probleme...

De ce que j'ai lu de la 5.1 c'est ce qui est arrivé d'ailleurs, des monos/duo ont mangé la Russie et la CHine facilement!

BoneyM
03/11/2007, 16h48
Sans les aides, les grand pays sont la base du développement de beaucoup. Avoir une excellente relation avec ses pays sera bien plus important qu'avant, c'est donc extrêmement dangereux de se lancer dans une guerre qui backfire et te descendre définitivement au classement général.

Llarall
03/11/2007, 17h05
Je pense que lors de la prochaine session, pas mal de joueur (tels que moi) vont essayer de s'amuser a avoir une attitude neutre et surtout réaliste.

Mais bon, tout depend toujours de ce que l'on a en face, si on est neutre et en face on se fou de notre gueule et on ne tien pas ces engagements, parfois c'est dur.

Tovi
03/11/2007, 18h03
Ouais, neutre c pas un si bon plan. Quand il vous arrive des bricoles personne ne vous aidera. Par contre vous aurez affaire à des bandes de gros rapaces en bande.

Maurice Morisson
03/11/2007, 19h45
Tout dépend de la neutralité;)

Il existe de nombreuses neutralités intelligentes, par exemple qui serait assez bete pour attaquer la Suisse de nos jours (alors que pourtant elle n'a pas fait beaucoup d'efforts particulier pour ce proteger)?

Arolas
03/11/2007, 20h05
Pour jouer suisse, il faut rester dans son coin, bien nourrir sa population et ne jamais parler, mais bon quel intérêt ?

Tovi
03/11/2007, 20h22
Ouais, quelle drôle d'idée d'être Suisse :lol:

syrco
03/11/2007, 21h27
j'ai jamais osé attaquer la belgique .... on se demande pas pourquoi !! trop neutre surement :pigepas:

Arolas
03/11/2007, 21h46
Peut être trop de PJ contre? ^^:)

BoneyM
03/11/2007, 22h41
Tiens la diplomatie vient de rentrer dans les critères de classement de GNOO, la Chine fait un beau bond en arrière, pareil pour le Myanmar. :siffle2:

Arolas
03/11/2007, 22h53
Reste que le classement ne veut pas dire grand chose malheureusement, mais au moins ils sont plus devant ^^

Maurice Morisson
04/11/2007, 09h49
Le Nicaragua a fait un bond de 10 places:)

ric novice
04/11/2007, 19h17
:lol: cuba 11 eme

bah la taille ne fait pas tout, j'ai l'impression sur cette partie 5.2 que Cuba a eu une dimension autre que celle d'un classement

d'ailleurs j'ai fait le yoyo dans le jeu pour finalement echoir à une place de 11 eme dont j'ai du mal à comprendre comment ca marche :mrgreen:

mais bon au dela du classement y a l"aspect diplomatique , j'ai essayé pendant 45 tours de ne pas faire parler la poudre d'une part car j'etais situé dans un nid de guepes plutocrates et d'autre part par ce que je voyais le jeu plus diplomatique notament dans l'aspect affrontement dans les tribunes

Et en fait , c bourrin et dependant des joueurs , je me suis fait retourner comme une crepe magré une forte armée tout le long de la game (usa+venezuela, san salvador, guatemala, equateur) pour des motifs frolant parfois la paranoia et le fait que j'etais un leader spirituel du CDDS :)

tout ca pour dire que l'environnement est aussi important et pousse à faire des blocs

mais bon je me suis bien marré et j"ai le sentiment d'avoir emmener Cuba au firmamant , et tout au long des 59 tours au top de l'actualité :)

j'imagine que ca va etre encore plus dur pour un mono province la V6 mais bon un mono province c challenge qd meme car il faut compensé par une presence et une implication la ou des gros pays en faisaient le minimum

Qd je me rememore le parcous de cuba , clairement j'ai progressé au debut par l'apport de la revente de techno à des pays du CDDS :siffle2: car j'avais investi sur la science en debut puis ca a été les aides eco puis ensuite la vente aux pnj de ressources achetés au rabais , bref gratter de partout , ca va etre super dur en V6 pour un mono provincial

si je recommence en V6, c sur que je ne prendrais pas un mono province :non: avec les ameliorations il sera de plus en plus en dur pour un petit pays de briller sur la scene internationale (je parle pas de flamber en qq tours) mais il est clair que le poids des pays se mesurent qd meme à des aspects de profondeur strategique,alliances, pts militaire

BoneyM
04/11/2007, 19h24
Il ne faut pas oublier que Cuba comme l'AS a du sa surpuissance du début du jeu à des résidus de multicomptes sur vos pays quand vous les avez choppé, ça s'applanit en fin de partie, mais en début de partie c'était plus qu'un avantage énorme.

ric novice
04/11/2007, 19h27
tu surestimes largement l'apport de 35 000 Ke en plus au tour 1 (que j'avais signalé au grand gnoors) , ca m'a boosté sur qq tours car j'avais produit rapidement mais bon c plutot une presence reguliere à chaque tour ou quasiment ....la presence dans le jeu comme dans tout jeux online fait le developement ...

Llarall
04/11/2007, 19h31
Non c'est un effet de Synergie, le bonus que l'ont peu avoir au depart, fait que la difference augmente avec le temps, dans le cadre d'un devellopement stable et sans accros.

Maurice Morisson
04/11/2007, 20h02
je me suis fait retourner comme une crepe magré une forte armée tout le long de la game (usa+venezuela, san salvador, guatemala, equateur) pour des motifs frolant parfois la paranoia et le fait que j'etais un leader spirituel du CDDS :)

Dans 20 ans les mexicains,les cubains et les jamaiquains nous remerciront:), qu'es ce que c'est pratique un 3e bras:rire:

BoneyM
04/11/2007, 20h06
En effet les 35.000Keuros sont exponentiels te faisant gagner de plus en plus chaque tour.

C'est ça que je n'ai pas aimé au sujet de l'AS au début de partie, criant avoir remboursé sa dette au Gnoors en ne détruisant pas les batiments écos et préferant emprunter, en sachant bien qu'en faisant ça il garderait la plus grande partie de cette argent d'une façon détournée.

Arolas
04/11/2007, 20h18
En effet, Cuba a sut atteindre un niveau bien supérieur à la Chine et autres "grands" pays

Je susi d'accord que s'imposer sur la tribune est autrement plus difficile que de bouffé son voisin PNJ

ric novice
04/11/2007, 20h50
Il ne faut pas oublier que Cuba comme l'AS a du sa surpuissance du début du jeu à des résidus de multicomptes sur vos pays quand vous les avez choppé, ça s'applanit en fin de partie, mais en début de partie c'était plus qu'un avantage énorme.

tu vas me poursuivre jusqu'en enfer pour un fait dont je ne suis pas responsable :lol:

diable, j'ai pris cuba n au tour 1, j'avais un budget de 35 000 ke et j'ai mis un ou deux tour à me rendre compte de la chose et j'ai signalé le truc à tout le monde

j'aurais pu rien dire et personne ne l'aurait jamais su :)

et puis na , prends cuba sur la V6 :chicos:

BoneyM
04/11/2007, 21h06
Cuba c'est pour les noobs, na. :siffle2:

Aedan
05/11/2007, 11h03
1) je suis arrivé au tour 2, manquant un tour de prod de ressource et donc de vente par rapport aux autres

2) Avec le trop d'argent, j'ai fait de forts gaspillages d'utilisation. Avec moins d'argent, il aurait été utilisé de manière plus rationelles

3) j'ai emprunté qu'une petite partie. Si je m'abuse j'ai emprunté 10.000 car il me manquait 7.000 pour le Maroc. Or je devais donner 22.000 au Maroc en CASH, c'était pour le pays. C'est pas en cassant d'autres batiments que j'aurais pu trouver ce cash.

Franchement l'effet a duré combien de temps? une poignée de tour? C'est vrai BoneyM que tu as la dent dure...

La Puissance militaire relative maxi de l'AS fut vers le tour 20 (juin), la campagne éclair contre le Bengladesh en fut l'épilogue. Riche grace au pétrole et aux économies faites en bouffe grace a Maurice et en avance techno car j'ai investi dedans des le debut. Ensuite ma puissance relative n'a fait que décliner pour 2 raisons:

1) l'abondance d'aides scientifique et économiques ont nivellé vers le haut tout le monde

2) Malgré tous tes reproches, je ne me suis pas servis de ma puissance militaire pour m'agrandir malgré un grand confort (mes voisins sont mes alliés) et ma domination militaire régionale (surtout entre tour 15 et 30)

Ensuite ma puissance économique et militaire est restée evidement trés forte mais sans le même avance sur les autres nations à causes de bugs et de regles d'aides mal ficellées et que j'ai renoncé à l'expansion. J'ai preferé lutter pour la victoire/defense de mon camp au lieu de mon seul pays.

S'il y a un truc que je ne regrette pas, ce fut bien le choix de prendre Maurice de le tour 8:

1) Plus aucun achats allimentaire

2) Au contraire de belles exportantions de bouffe vers des pays du club

3) Une position stratégique incroyable. Mes avions d'Arabie pouvait s'y rendre en un bon et de Maurice on controle et peu bombarder du cap de Bonne Espérance jusqu'au sud de l'Australie en passant par toute la cote sud de l'Asie.

Maurice doit etre apres le Cap vert et Hawai une des plus belles positions stratégiques (avec d'autres comme reunion, groenland, etc...)

Arolas
05/11/2007, 13h47
Ah le Cap Vert :honte:

Sinon, faut admettre BonneyM que ça sert à rien de resasser le passé ^^;)

Bliss
05/11/2007, 14h29
Pas si super que ca le cap vert. Ca fait un peu la cible au 'milieu' de l'atlantique !
Tu attires les convoitises :chicos:

Les autres pays auront sans doute les memes envies que toi. Obtenir le cap vert.

En resumé prenez un pays avec quelques provinces, et annexez le cap vert pour une autre supplementaire. :p:

Arolas
05/11/2007, 14h51
Non !! ^^ Pas le Cap vert :tongue:

Si je peux je prends ce pays moi ^^

Bliss
05/11/2007, 15h26
C'est pas grave, je prendrais le-pays-d'-a-côté-qui-lorgne-sur-le-cap-vert :mrgreen:

Come get some ^^

Arolas
05/11/2007, 20h04
J'ecraserais toute resistance dans le sang ! Mouahahaha :roi:

ric novice
06/11/2007, 11h10
Le dev continue apparement avant la V6 - viva cuba !

bravo à l'inde qui truste les fonctions à l'ONU :)

Nations ayant occupé les fonctions de Secrétaire général de l'ONU Rang Pays Mandats

1 INDE 3
2 CUBA 2
3 EMIRATS ARABES UNIS 2
4 GRECE 2
5 MYANMAR 2
6 BANGLADESH 1
7 INDONESIE 1
8 IRAK 1

Nations ayant occupé les fonctions de Directeur de la Banque Mondiale Rang Pays Mandats

1 ITALIE 2
2 KOWEIT 2
3 TURQUIE 2
4 AUSTRALIE 1
5 BRESIL 1
6 COREE DU NORD 1
7 DANEMARK 1
8 RUSSIE 1
9 SOMALIE 1
10 SYRIE 1
11 UKRAINE 1

Nations ayant occupé les fonctions de Directeur du FMI Rang Pays Mandats

1 BELARUS 2
2 EL SALVADOR 2
3 MOZAMBIQUE 2
4 AFRIQUE DU SUD 1
5 CHILI 1
6 GUINEE REPUBLIQUE 1
7 INDE 1
8 IRAK 1
9 MEXIQUE 1
10 SLOVAQUIE 1
11 VENEZUELA 1

Nations ayant occupé les fonctions de Directeur du PNUD Rang Pays Mandats

1 ALGERIE 2
2 TUNISIE 2
3 ANGOLA 1
4 GUINEE REPUBLIQUE 1
5 INDE 1
6 ITALIE 1
7 MEXIQUE 1
8 MOZAMBIQUE 1
9 MYANMAR 1
10 PORTO RICO 1
11 ROYAUME UNI 1
12 SINGAPOUR 1

Nations ayant occupé les fonctions de Secrétaire délégué à la Justice Rang Pays Mandats

1 FINLANDE 3
2 ITALIE 2
3 MYANMAR 2
4 ALGERIE 1
5 ARGENTINE 1
6 CUBA 1
7 DANEMARK 1
8 EMIRATS ARABES UNIS 1
9 GRECE 1
10 SUEDE 1

Nations les plus représentées à l'ONU Rang Pays Mandats

1 INDE 5 (3 SG + 2)
2 MYANMAR 5 (2 SG + 3)
3 ITALIE 5
4 CUBA 3 (2 SG + 1)
5 EMIRATS ARABES UNIS 3 (2 SG + 1)
6 GRECE 3 (2 SG + 1)
7 ALGERIE 3
8 FINLANDE 3
9 MOZAMBIQUE 3
10 IRAK 2 (1 SG + 1)
11 BELARUS 2
12 DANEMARK 2
13 EL SALVADOR 2
14 GUINEE REPUBLIQUE 2
15 KOWEIT 2
16 MEXIQUE 2
17 TUNISIE 2
18 TURQUIE 2
19 BANGLADESH 1 (1 SG)
20 INDONESIE 1 (1 SG)
21 AFRIQUE DU SUD 1
22 ANGOLA 1
23 ARGENTINE 1
24 AUSTRALIE 1
25 BRESIL 1
26 CHILI 1
27 COREE DU NORD 1
28 PORTO RICO 1
29 ROYAUME UNI 1
30 RUSSIE 1
31 SINGAPOUR 1
32 SLOVAQUIE 1
33 SOMALIE 1
34 SUEDE 1
35 SYRIE 1
36 UKRAINE 1
37 VENEZUELA 1

ric novice
06/11/2007, 12h00
:roule:

s'amuse

ric novice
06/11/2007, 12h54
Shaihulud
05 Novembre 2007 18:15:36 http://www.gnoodiplo.com/home/media/avatar/39.gif
Bon, annonce officielle :

La V6 démarre le 25 novembre à 13:00 h GMT.

D'ici là, inutile de vous connecter systématiquement pour rafler le meilleur pays, bande de malAAAdes !
:)

Arolas
06/11/2007, 14h07
Eh be ça fait long ^^:chicos:

Schnick
06/11/2007, 15h32
[/url] [url="javascript://"]Shaihulud (javascript://)
06 Novembre 2007 15:17:05http://www.gnoodiplo.com/home/media/avatar/39.gif
mea culpa
tapez pas mais ... c'était pour de rire ... or mon canular circule trop et on y croit ... ^^
Donc non, restez ici à attendre comme moi, tel un vieux chacal, votre future proie.
:)
j'ai pas la moindre idée de la date du redémarrage !!!!

tapez pas hein?

hein dites?

m'en voulez pas?:siffle:

Shaihulud
06/11/2007, 15h40
Ralalalala !!! mais quel abruti ce Shaihulud !!!!
:siffle2:

Arolas
06/11/2007, 15h41
Mdr ^^ comme tu dis ^^

Benny
06/11/2007, 15h46
J'aurais du te finir toi et toute ta descendance pendant que je le pouvais Alvaro ;);))

Schnick
06/11/2007, 15h53
Bah, ca entretient le suspense en attendant... :lol:

Shaihulud
06/11/2007, 16h02
bon salut les gnooteux, je découvre ce forum à cause de mon petit canular ... "on" m'a laissé entendre qu'il se propageait trop hélas :jumpy:

Sinon il y a des joueurs de la V5.0 ?
à part triste-Benny que j'ai écrasé de mon aura charismatique et qui s'est fait éconduire comme un malpropre par une ravissante chef d'etat qui n'avait d'yeux que pour moi ... :chicos:

Schnick
06/11/2007, 16h11
Je ne crois pas vu qu'on a débarqué un peu près tous ensemble dans la 5.2...

Arolas
06/11/2007, 16h16
oué ici c'est que les bourin ^^:mrgreen:

Shaihulud
06/11/2007, 16h21
baaah j'aime bien les bourrins ! :rire:

ric novice
06/11/2007, 16h33
bon salut les gnooteux, je découvre ce forum à cause de mon petit canular ... "on" m'a laissé entendre qu'il se propageait trop hélas :jumpy:

Sinon il y a des joueurs de la V5.0 ?
à part triste-Benny que j'ai écrasé de mon aura charismatique et qui s'est fait éconduire comme un malpropre par une ravissante chef d'etat qui n'avait d'yeux que pour moi ... :chicos:

:enerve: ursupateur !

y a que des p'tits gars de la 5.2 ici , que des irradiés bouteuneux et bourrins :fou: :jumpy:

Vanille
06/11/2007, 16h54
Mouhahaha trop un comique le ver géant, bon alors petit scoop, pour tuer shaihulud, les bombes nucleaire ne servent à rien, une bombe à eau suffit :chicos:

Ce soir c'est ver à la feta pour tout le monde... :roule:

ric novice
06/11/2007, 17h18
:lol: à voir

une bombe à eau sur Shaihulud et ca fait des milliers de truites des sables

< saisit son marteleur pour appeler Shaihulud >

"petit, petit, viens par ici"

Benny
06/11/2007, 17h24
Bof le Shaihulud...c'est une taffiote sentimentale qui perd tout sens de la mesur dès lors qu'on pose un canon sur la tempe de sa dulcinée....vraiment pas digne d'un chef d'Etat.

J'lai donc épargné lui et son donzelle !

MOUAHHAHAHAHHAHAH ! :) :)

Schnick
06/11/2007, 17h25
http://cuadernosdecine.bitacoras.com/img/paul%20atreides.jpg

Je suis le Kwisatz Haderach et
J'en connais un qui va se faire chevaucher :mrgreen:

Bliss
06/11/2007, 17h27
Fausse alerte sur la date de la V6 donc.

*Doh* ...

J'ai failli envoyer l'info à des contacts interessés par rentrer dans une partie.:goutte:

Benny
06/11/2007, 17h29
Arf...ca n'empeche pas de faire un peu de pub pour le jeu. Et oui ca va bien repartir d'ici quelques jours.

Seulement, donner un date et une heure précise, y a que des psykopat comme Shaihulud pour le faire ;) ;) ;)

Leaz
06/11/2007, 17h55
J'ai rentré un reveil dans mon portable dés que j'ai lus l'annonce avant de me rendre compte que c'était un canulard :lol:

La Puissance militaire relative maxi de l'AS fut vers le tour 20 (juin), la campagne éclair contre le Bengladesh en fut l'épilogue. Riche grace au pétrole et aux économies faites en bouffe grace a Maurice et en avance techno car j'ai investi dedans des le debut. Ensuite ma puissance relative n'a fait que décliner pour 2 raisons:

1) l'abondance d'aides scientifique et économiques ont nivellé vers le haut tout le monde

2) Malgré tous tes reproches, je ne me suis pas servis de ma puissance militaire pour m'agrandir malgré un grand confort (mes voisins sont mes alliés) et ma domination militaire régionale (surtout entre tour 15 et 30)

Ensuite ma puissance économique et militaire est restée evidement trés forte mais sans le même avance sur les autres nations à causes de bugs et de regles d'aides mal ficellées et que j'ai renoncé à l'expansion. J'ai preferé lutter pour la victoire/defense de mon camp au lieu de mon seul pays.

S'il y a un truc que je ne regrette pas, ce fut bien le choix de prendre Maurice de le tour 8:

1) Plus aucun achats allimentaire

2) Au contraire de belles exportantions de bouffe vers des pays du club

3) Une position stratégique incroyable. Mes avions d'Arabie pouvait s'y rendre en un bon et de Maurice on controle et peu bombarder du cap de Bonne Espérance jusqu'au sud de l'Australie en passant par toute la cote sud de l'Asie.

Le déstin de l'Iran fut sensiblement le même que celui de l'Arabie Saoudite, le pic de puissance fut entre juin et juillet, puis avec l'arrivée massive des aides j'ai subit le nivellement par le bas.

Comme l'AS, la prise de l'Azerbaïdjan dés le tour 8 un trés bon coup, seul province tropicale de la région, avec l'Ouzbekistan que le Kazakh a rapidement occupés. Ca m'a permis de ne plus avoir a acheter de ressources agricoles, et avec les revenus du pétrole j'ai rapidement gagner 20 000 k€ et chaque tour ça monter de 2~3000k€. Le véritable boom fut en fait le lancement de ma compagnie aérienne. Et je crois aussi que c'est là que l'AS a pris son envol. La compagnie assure dés le début un bénefice de 7000 jusqu'a 10000k€ et chaque tour la valeur évolue avec l'augmentation sur chaque territoire du score économique ! Un placement miraculeux, pour seulement 10 000k€, remboursés en un tour et assurant une rente convenable pour lancer son économie.

C'est clair que beaucoup d'argent au début boost par un effet "exponnentiel", vus que l'arbe d'infrastructure de Gnoo permet les augmentations les plus grosse qu'avec les batiments les plus couteux, mais une fois que la machine est en route..

Le flot d'argent permet de se lancer dans la conquête de l'espace, où la aussi l'AS fut le précurseur en la matière, et qui propulsa l'Iran et l'As dans le peloton de tête du classement, cimentant la forteresse du Moyen-Orient qui deviendra aprés moults remaniement politique l'ARMO. C'est marrant a ce propos car tout les joueurs "démocrates" ou pacifique de la région ont arrêtés a un moment de jouer, nous laissant au fur et a mesure le contrôle.

Par contre je regrette mon manque de motivation vers la fin, ou l'Iran a perdus de sa puissance, même si comme l'a souligné Ric, la puissance militaire d'un pays, la profondeur stratégique et sa position sont tout autant des signes de puissances, bien plus "concret" que le classement.

L'exemple type fut les "roquets" d'amérique centrale, pays trés petit qui ne cessaient d'être agressif a la tribune et de mener des actions militaire, car en plein milieux de l'ADEC ils ne craignent rien, et peser bien plus qu'un pays comme l'Inde qui malgrés son bon score et un bon nombre de province était trés exposée, entouré de toute part par des énemis, aussi bien sur terre que sur mer qui l'obligeait constamment a se montrer bien plus concilliant que les autres démocraties.

Shaihulud
06/11/2007, 17h56
bien bien bien ...

bon la liste de ceux qui veulent me faire la peau en V6 s'allonge ... mais j'ai la peau dure, priez le "faiseur" (d'embrouilles) !!!

Quant au Benny, quand je lui ai envoyé un dizième de mon aéronavale, il s'est retrouvé en une session comme çà: :ko: Une session de plus et il pouvait rentrer chez sa mère.

AAAAhh çà pour faire le fanfaron sur les forum, ya du monde !!!

ric novice
06/11/2007, 18h28
entre 2 lignes de programmation (je suis programmeur sur un ERP) , j'erre sur la 5.2 ou j'ai encore signé quelques alliances, c'est grave docteur ?

vivement que la V6 ouvre, on se fait trop chier au boulot :fou:

allez pour la peine, je vous livre mes dernieres lignes de code , celui qui trouve le language et l'ERP gagne une reception de chef d'etat avec cuba :chicos:

je vous previens , c pas tout jeune comme technologie :lol: vivement que je change de compte pour ONEWORLD

**

£RM2 C N99NLR SDKYLU CHAINI4211LU LR99
£RM2 C*
£RM2 C*
£RM2 C $àPRF IFEQ ' '
£RM2 C CLEARI0005U
£RM2 C MOVEL$àSY1 £USY
£RM2 C MOVE $àRT1 £URT
£RM2 C MOVE SDDCTO £UKY
£RM2 C CALL 'X0005 ' 81
£RM2 C* ---- --------
£RM2 C PARM I0005U
£RM2 C £UERR IFNE '1'
£RM2 C MOVEL£UDL01 $àDCT
£RM2 C ENDIF
£RM2 C ENDIF
£RM2 C*
£RM2 C $àLIBL IFEQ *BLANKS
£RM2 C CLEARI0005U
£RM2 C MOVEL$àSY1 £USY
£RM2 C MOVE $àRT1 £URT
£RM2 C MOVE SDDCTO £UKY
£RM2 C CALL 'X0005 ' 81
£RM2 C* ---- --------
£RM2 C PARM I0005U
£RM2 C £UERR IFNE '1'
£RM2 C MOVEL£UDL02 R5LIBL
£RM2 C ENDIF
£RM2 C ELSE
£RM2 C MOVEL$àLIBL R5LIBL
£RM2 C ENDIF
£RM2 C*
X4 C ELSE
C*
C* If processing by batch, and the Sales Detail
C* Tag file is specified as the Based-On file, read
C* the Join file.

Benny
06/11/2007, 18h30
Une session de plus et il pouvait rentrer chez sa mère.

Ouais peut être...mais avec la tête de Cherazade au bout d'une pique...et là t'aurais moins fait le malin toi aussi....quand même...faire tuer sa douce, c'est moche ;) ;)

ric novice
06/11/2007, 18h31
:lol:

arf le copie coller a fait foiré le colonage, important le colonage pour ce language :roule: (un indice )

Benny
06/11/2007, 18h37
ptin c'te langage tout cheulou :)

ca ressemble a de l'assembleur...:siffle2:

ric novice
06/11/2007, 19h00
Machine : AS400 IBM
Language : RPG IV
ERP : JDE Software (racheté par peoplesoft qui a été racheté par ORACLE) :)

un petit historique wiki

à noter que JDE software est l'ancetre de ONEWORLD

J. D. Edwards

From Wikipedia, the free encyclopedia

(Redirected from J.D. Edwards (http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=J.D._Edwards&redirect=no)) • Ten things you may not know about Wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:Ten_things_you_may_not_know_about_Wikipe dia) •

Jump to: navigation (http://en.wikipedia.org/wiki/J.D._Edwards#column-one), search (http://en.wikipedia.org/wiki/J.D._Edwards#searchInput)

J.D. Edwards, also called JDE, is a software company founded in March 1977 (http://en.wikipedia.org/wiki/1977) in Denver, Colorado (http://en.wikipedia.org/wiki/Denver%2C_Colorado) by Jack Thompson, C.T.P."Chuck" Hintze, Dan Gregory and Ed McVaney (http://en.wikipedia.org/wiki/Ed_McVaney). The company made its name building accounting software for IBM (http://en.wikipedia.org/wiki/IBM) minicomputers (http://en.wikipedia.org/wiki/Minicomputer), beginning with the System/34 (http://en.wikipedia.org/wiki/System/34) and /36 (http://en.wikipedia.org/wiki/System/36), focusing from the mid 1980s (http://en.wikipedia.org/wiki/1980s) on System/38 (http://en.wikipedia.org/wiki/System/38) minicomputers, switching to the AS/400 (http://en.wikipedia.org/wiki/AS/400) when it became available. Their main AS/400 offering was called JDEdwards WorldSoftware and is popularly called World. In 1996, J.D. Edwards also launched a client-server version of their software called OneWorld. The company's official name was J.D. Edwards World Source Company and it is located at One Technology Way, in Denver, CO 80237. JDE was bought out by PeopleSoft (http://en.wikipedia.org/wiki/PeopleSoft) in 2003. PeopleSoft, in turn, was purchased by Oracle Corporation (http://en.wikipedia.org/wiki/Oracle_Corporation) in 2005.

================

Le serveur Application System/400 (plus connu sous le nom d'AS/400), puis de iSeries et enfin de System i5, est un mini-ordinateur de la gamme IBM (http://fr.wikipedia.org/wiki/International_Business_Machines_Corporation).

Qu'il s'agisse d'AS/400, de iSeries ou de System i5, l'ensemble des serveurs de cette famille est désormais nommé System i.

L'AS/400 a été commercialisé le 21 (http://fr.wikipedia.org/wiki/21_juin) juin (http://fr.wikipedia.org/wiki/Juin) 1988 (http://fr.wikipedia.org/wiki/1988), il sera renommé eServer iSeries en 2000 (http://fr.wikipedia.org/wiki/2000) puis System i5 en 2004 (http://fr.wikipedia.org/wiki/2004) avec l'arrivée des modèles pourvus de processeurs POWER (http://fr.wikipedia.org/wiki/IBM_POWER)5. Les serveurs System i sont utilisés par près de 240 000 entreprises à travers le monde[1] (http://fr.wikipedia.org/wiki/AS400#_note-0). Ils intéressent principalement les PME et les sites atomisés des grands groupes.

//

Histoire [modifier (http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=System_i&action=edit&section=1)]

L'histoire de l'AS/400 et du System i remonte à la fin des années 1960 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9es_1960) avec Frank G. Soltis. Ce dernier travaille sur un système basé sur une technologie nouvelle. Il présente son projet à la direction d'IBM (http://fr.wikipedia.org/wiki/International_Business_Machines_Corporation) le 8 (http://fr.wikipedia.org/wiki/8_janvier) janvier (http://fr.wikipedia.org/wiki/Janvier) 1970 (http://fr.wikipedia.org/wiki/1970). Cette nouvelle architecture devra remplacer l'actuel System/3. En 1972 (http://fr.wikipedia.org/wiki/1972), sous le nom de projet "Future System", la conception du System/38 (S/38) débute avec à sa tête Frank G. Soltis, Dick Bains et Roy L. Hoffman. Ces derniers définissent les cinq concepts fondamentaux du S/38, qui deviendront plus tard ceux du System i (ex AS/400). En 1973 (http://fr.wikipedia.org/wiki/1973), la direction d'IBM (http://fr.wikipedia.org/wiki/International_Business_Machines_Corporation) donne son accord pour la réalisation du S/38 avec l'annonce officielle le 24 (http://fr.wikipedia.org/wiki/24_octobre) octobre (http://fr.wikipedia.org/wiki/Octobre_1978) 1978 (http://fr.wikipedia.org/wiki/1978). Son système d'exploitation se nomme CPF (Control Program Facility), il ne prendra le nom de DB2 (http://fr.wikipedia.org/wiki/DB2) que bien plus tard. La première mouture du S/38, assez rudimentaire, sort en juillet 1980 (http://fr.wikipedia.org/wiki/1980). Il faut attendre 1981 (http://fr.wikipedia.org/wiki/1981) pour voir la version finale. Malgré des débuts prometteurs, le S/38 rencontre quelques problèmes de mise au point.

Entre temps, le System/36 (S/36) est apparu (mai (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mai_1983) 1983 (http://fr.wikipedia.org/wiki/1983)). Il s’agit d’un autre mini de la gamme IBM (http://fr.wikipedia.org/wiki/International_Business_Machines_Corporation) mais avec une architecture beaucoup plus conventionnelle. L’équipe chargée de la mise au point du System/38, basée à Rochester (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rochester_%28Minnesota%29) dans le Minnesota (http://fr.wikipedia.org/wiki/Minnesota), poursuit le développement de son système et décide d’y intégrer d'autres innovations. Avec l’accord de la direction, elle lance en novembre (http://fr.wikipedia.org/wiki/Novembre) 1985 (http://fr.wikipedia.org/wiki/1985), le projet Silverlake (du nom d’un lac de Rochester : Silver Lake). Il doit permettre à IBM (http://fr.wikipedia.org/wiki/International_Business_Machines_Corporation) de mettre sur le marché un serveur encore plus novateur que le System/38 et qui devra également remplacer le System/36. Le projet Silverlake est le début officiel de l'AS/400. Il découle directement du System/38, mais il sera plus fiable et sensiblement amélioré. Lors de sa sortie le 21 juin 1988, son système d'exploitation, l'OS/400 (http://fr.wikipedia.org/wiki/OS/400) ou XPF (eXtended control Program Facility), sera une très forte évolution du CPF (système d'exploitation du System/38) auquel on aura agrégé l'équivalent de 3 versions.

Le nom du projet aurait dû être System/40 (S/40), mais la direction a préféré montrer qu'il s'agissait d'un serveur sensiblement plus évolué en le nommant Advanced System (AS). De plus, la branche PC d'IBM (http://fr.wikipedia.org/wiki/International_Business_Machines_Corporation) souhaitait réserver pour ses besoins, les chiffres inférieurs à 100. C'est pourquoi, il a été convenu d'ajouter un 0 au chiffre 40 et l'on a obtenu AS/400.

Ces changements de dénomination ne cachent aucun changement majeur. Certe, en terme de hardware, la machine est plus petite, consomme moins d'électricité, n'a plus besoin d'air conditionné, mais le système d'exploitation est sensiblement identique. Le changement majeur va apparaître en 1995 avec le passage d'une architecture CISC à une architecture RISC et l'abandon progressif du bus SPD pour un bus PCI.

La naissance des eServer puis iSeries verra apparaître la possibilité de « découper » plusieurs machines logiques (ou « machines virtuelles (http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtualisation_%28informatique%29) ») dans une machine physique. Puis, enchaînement logique, il est désormais possible de faire tourner d'autres systèmes que l'OS/400 (http://fr.wikipedia.org/wiki/OS/400) sur ces machines logiques appelées partitions logiques. Ainsi aujourd'hui un « System i5 » peut supporter des partitions i5/OS (http://fr.wikipedia.org/wiki/I5/OS), Linux (http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux) ou AIX (http://fr.wikipedia.org/wiki/AIX) grâce à son hyperviseur (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperviseur). Le serveur i5 est également capable d'héberger des serveurs x86 sous Linux (http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux), Windows (http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows) ou VMWare ESX (courant 2007) via les technologies IxS, IxA ou iSCSI. VMWare ne sera supporté que sur iSCSI.

IBM (http://fr.wikipedia.org/wiki/International_Business_Machines_Corporation) a renommé ses machines iSeries puis System i5 mais la plupart des informaticiens, des utilisateurs et des SSII continuent, à tort, à parler d'AS/400...

Le langage de développement rapide, d'origine issu de l'IBM (http://fr.wikipedia.org/wiki/International_Business_Machines_Corporation) 34, portait initialement le nom de GAP, pour Générateur automatique de programmes (http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9rateur_automatique_de_programmes) (RPG en anglais, pour Report Program Generator (http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Report_Program_Generator&action=edit)). Bien que concurrencé par la version iSeries du langage Cobol (http://fr.wikipedia.org/wiki/COBOL), le GAP était largement diffusé sur ce système OS/400 (http://fr.wikipedia.org/wiki/OS/400). Considérablement amélioré sur AS/400, il y prit le nom de GAP/400 (http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=GAP/400&action=edit) (RPG/400 (http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=RPG/400&action=edit)). Pour de plus amples renseignements sur le langage RPG, se reporter à l'article Générateur automatique de programmes (http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9rateur_automatique_de_programmes). Avec l'apparition du processeur RISC, une nouvelle version du RPG est venue s'ajouter au RPG400. Il s'agit du RPG IV qui permet désormais la programmation orientée objet et la programmation visuelle.

Llarall
06/11/2007, 19h32
Donc si je comprends bien, la date du lancement de la partie est tenu secret afin qu'il n'y ait pas tout le monde d'un coup sur le serveur ?

Je note qu'il est dommage que je suis arrivé à une période ou les grands de ce monde tombait légèrement dans l'inactivité...

jagermeister
06/11/2007, 19h37
Tiens je m'inscrirai sur la V6. :jumpy:

:siffle2:

Arolas
06/11/2007, 20h25
Les démocrates du Moyen Orient et autres pacifistes ont eut du mal à s'imposer (ajouter à l'irradiation involontaire de Téhéran et on comprends pourquoi l'Irak est communiste ^^)

Enfin Irak/Italie, même galère niveau emplacement, entouré par des méchants :siffle:

Hikmet
06/11/2007, 20h27
Une date ou pas alors?

ric novice
06/11/2007, 20h38
Ce que j'ai trouvé dommage en tant que beta testeur :siffle2: , c'est de ne pas avoir acces à des outils de reporting de bugs, ameliorations, suivi ect...

ces outils doivent surement existé mais on y avait pas accés

sur la 5.2 ont trainé quelques gars avec des bonnes idées (pas mal de franconautes), une xp des jeux de role, strategie et autres, pas que des betes joueurs

Bref la richesse des betas testeurs n'a pas été exploité à fond et l'admin trop peu present

c'est frustrant d'etre interrompu au tour 58 et perso j'aurais voulu m'impliquer plus dans le beta testing mais la signalisation des bugs et autres etaient trop chaotiques à notre niveau (des posts dans tous les sens)

Arolas
06/11/2007, 20h46
Oué on en revient au fait que l'admin étai trop peu présent.

Qu'il ne lisent pas les tribunes Rp, Ok, mais ce serais sympa de pouvoir débattre et discuter avec lui HRP régulièrement.

Hikmet
06/11/2007, 21h36
Ce que j'ai trouvé dommage en tant que beta testeur :siffle2: , c'est de ne pas avoir acces à des outils de reporting de bugs, ameliorations, suivi ect...

sur la 5.2 ont trainé quelques gars avec des bonnes idées (pas mal de franconautes), une xp des jeux de role, strategie et autres, pas que des betes joueurs

Bref la richesse des betas testeurs n'a pas été exploité à fond et l'admin trop peu present

c'est frustrant d'etre interrompu au tour 58 et perso j'aurais voulu m'impliquer plus dans le beta testing mais la signalisation des bugs et autres etaient trop chaotiques à notre niveau (des posts dans tous les sens)

Faudrait surtout sanctionné les abus rapidement ou alors s'exprimer vite sur le sujert pour faire taire les polémiques comme on en a eu une qui a bien pourri l'ambiance et sur ce coup franchement saripo avait pas tout à fait tord... y a un pays qui a aucune excuse.

BoneyM
06/11/2007, 21h44
Sachez gentlemen que Saripo n'a jamais tort. :siffle2:

Splinter
06/11/2007, 23h56
tout comme jag je pense (si il y a toujours de la place) m'inscrire sur la V6

et pis si les anciens (comme jag et/ou peut-être marlouf, schnick, florian, tovi etc...) reviennent ça serait vraiment cool ;)

Benny
07/11/2007, 09h27

Oui en effet, des outils existent, mais nous les avons volontairement restreint à un petit nombres d'anciens.

En l'ouvrant trop, l'outil était rempli de choses qui n'était des des bugs mais plutot des questions lié une méconnaissance d'une règle du jeu.

En outre, il faut être un peu rigoureux dans le détail de tout ce qui s'est passé pour pouvoir bien remonter un bug.

Ric Novice, je note et reporte ton intérêt pour t'impliquer dans le bug reporting ;) ;) C'est noté avec un grand intérêt.

Pour ce qui est de ne pas avoir exploité à fond les connaissances des joueurs, sur tout un tas de domaines très variés, c'est certes vrai.....mais en même temps, z'etes beaucoup les z'amis à avoir plein de bonne idées, et sur toutes les parties ! :) :) Donc bon....on fait ce qu'on peut pour suivre, mais c'est du taf ;)

Néanmoins, c'est noté

florian
07/11/2007, 11h28
On sait jamais, on va ptet avoir une partie plus intéressante avec la version 6 et surtout un jeu qui va rouler de mieux en mieux, donc j'en serai pour le début du moins, après si ca dérape sur une prise de chou des deux cotés, je risque de retourner dans un mutisme prolongé...

Benny
07/11/2007, 11h41
Nouvelle partie donc compteur à zéro et personne sais qui joue qui ;)

Enfin, pour ma part, je crois que c'est mieux de rester dans l'anonymat le plus longtemps possible pour éviter le méta jeux inter-partie. Genre je me venge de mon voisin que j'ai pas aimé mais que j'ai pas réussi à pourrir en V5.

Ca va aller les gars ;) Tout va bien se passer !:)

ric novice
07/11/2007, 11h51
:lolmdr:

Pour la V6 , promis je garde l'anonymat

Va falloir que j'abandonne le style Ché Guevara , trop de la repere :mrgreen:

Schnick
07/11/2007, 11h55
:lolmdr:

Pour la V6 , promis je garde l'anonymat

Va falloir que j'abandonne le style Ché Guevara , trop de la repere :mrgreen:Et éviter les spams :siffle:

ric novice
07/11/2007, 12h04
Et éviter les spams :siffle:

des spams mes messages d'informations et de propagandes judicieusement distillés dans toutes les organes de communication (presse, tribune et messagerie) ? :siffle2:

Bon c'est vrai que la méthode sarkosy a l'inconvenient de creer des mecontents :lol:

y a des gars qui fermaient leurs ambassades et d'autres qui m'ecrivaient pour me dire de continuer car ca les faisait rigoler :)

bon c'est vrai que j'ai un peu abusé :chicos: ( 17 971 messages envoyés, une moyenne de 300 messages par trimestre :jumpy: ) lol

Llarall
07/11/2007, 12h36
Oui tu as sacrement abusé, et en plus de ca, d'autre personne te repondais par message collectif, ca devenait vraiment du n'importe quoi.
Quoi que marrand parfois... :rire:

ric novice
07/11/2007, 13h19
bah je prefere voir un gars qui se dechire dans des discours meme si c limite du spam que le gars que personne connait qui arrive, declare une guerre avec un rp proche de rambo (tous des viets) :)

ric novice
07/11/2007, 13h27
héhé je me suis fait une signature :)

ca fait un p'tit moment que je suis sur franconaute apres benzo et je m'apercois que mon profil est pauvre :tongue:

BoneyM
07/11/2007, 13h55
Il faudra que je passe te donner une fessée à Ennemy Territory un de ces soirs, le lance grenade c'est pour les fillettes ! :siffle2:

Leaz
07/11/2007, 14h28
Rien de plus vrais, le lance grenade est arme de n00b :chicos:

ric novice
07/11/2007, 14h39
Non monsieur, le lance grenade est l'apanachage des gens civilisés et evolués sachant utiliser les angles demontrant une maitrise spatiale de la geometrie et des trajectoires

Tout un art monsieur de rentrer dans un bunker et de balancer une bonne grenade :rire: :lol:

ric novice
07/11/2007, 14h51
c'est comme l'airstrike, c'est un art de le balancer aussi :roule:

il ne faut pas le jeter quasiment à l'horizontal le plus loin possible car il est visible et les gus ont le temps de se casser mais au contraire le lancer avec un angle verticale proche de 90 ° , quand il retombe les pauvres ennemis ont tres peu de temps pour deguerpir <Monsterkill> <Masterkill> :fou: (80° le bon angle , faut deguerpir aussi :siffle2: )

Leaz
07/11/2007, 15h16
Boarf rien ne vaut la MP40 pour faire du snipping de loin :o:

BoneyM
07/11/2007, 15h22
Technique de l4m3rZ, la MP40 et le medic sont les dieux de ce jeu ou les noobs ingénieurs et field ops courent telles des gazelles pour éviter l'humiliation de se faire fragger pour la 10ème fois de suite par leur prédateur naturel profitant de leur noobitude honteuse.

Leaz
07/11/2007, 18h36
Héhé je vois qu'on a des joueurs de ET parmis les Gnooteux on a un topic sur ce jeu sur le forum, ici (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1050).

finwe
12/11/2007, 17h06
Va falloir que l'on se crée un nouveau thread pour les 6.x ce sera plus propre quand même :)

BoneyM
12/11/2007, 17h10
Bha au pire beaucoup moins d'encre coulera vu que cette fois-ci on compte se disperser sur les parties et ça évitera donc les disputes qui rejaillissent ici. :siffle2:

finwe
12/11/2007, 17h54
Ce sera l'occasion de comparer les parties et de se tenir informé des péripéties des uns et des autres.
Et puis il y aura toujours les nouveaux mécanismes à commenter et expliquer.:fou:
De plus, si on reste sur 4 parties certains vont forcément se recroiser:ouin:

Arolas
12/11/2007, 17h55
Oué chacun résumeras sa partie :mrgreen:

Hikmet
12/11/2007, 20h09
Faudrait deja que ça reprenne un jour, ca commence à etre long :ouin:

Geek lâcheur
12/11/2007, 20h33
sûr, on se fait chier là :(

Llarall
12/11/2007, 22h27
Ca fait bien deux ans que ca a stoppé la, faudrais faire quelque chose ... :siffle2::chicos:

Maurice Morisson
12/11/2007, 22h27
Dites vous que plus vous attendez, meilleur sera la résultat:)

BoneyM
12/11/2007, 22h32
Disons que le plus frustrant n'est pas l'attente, mais la COM pourrie qui devrait vraiment être retravaillée si ils veulent faire de Gnoodiplo un jeu sérieux.

Hikmet
12/11/2007, 23h15
Simplement venir dire : Ca sera pas pour cette semaine, ca serait cool :fou:

Llarall
12/11/2007, 23h18
Oui c'est usant de verifier a longueur de temps, et de ce dire que pour un peu, au moment ou on en aura marre de verifier, ca va reprendre et tu aura une semaine de retard sur les autres ...
Le bad...

Bliss
13/11/2007, 10h27
Disons que le plus frustrant n'est pas l'attente, mais la COM pourrie qui devrait vraiment être retravaillée si ils veulent faire de Gnoodiplo un jeu sérieux.

Lol tu peux garder ta 'com pourrie' pour toi tu sais.:goutte:
C'est pas comme si ils etaient en manque de joueurs. Alors j'imagine qu'ils n'ont pas le temps de faire tout les forum des joueurs de la beta juste pour satisfaire les joueurs pressés de rejouer.

Quand je souhaite une info je vais sur le portail du site en question, j'attend pas que ca arrive dans ma boite au lettre.

Maintenant sur le site du gnoo, je suis ok pour plus d'informations. c'est certain que les joueurs, dont je fais partie, sont en demande. :)

Arolas
13/11/2007, 10h31
il me semble que BonneyM parlais du site et non des franconautes par exemple :)

Sur le site "Gnoodiplo" on a aucune nouvelles du (des) gnoos depuis le reset hormis une demande d'idée pour le dévellopement de l'espace.

Et note ami Saripo devait aussi faire référence à l'absence du gnoo sur notre partie (hors quelques passages rapides de temps à autres).

Ce qui serais bien pour la V6 c'est que les gnoo-admins prennent le temps de répondre aux tribunes HRP régulièrement

Leaz
13/11/2007, 10h32
Concernant l'ouverture d'un nouveau topic, ce sera fais dés que la 6.x ouvre ou que ce thread atteins les 199 pages.

BoneyM
13/11/2007, 10h42
Je ne vois aucune excuse pour ne pas avoir une simple page d'accueil news sur leur site ou ils pourraient nous informer très brièvement de l'avancée et des délais prévus en deux-trois phrases, ce qui améliorerait déja les choses et les rendrait bien plus crédible aux yeux de beaucoup.

Pareil en jeu ou des décisions sont prises en MP pour certains et pas pour d'autres plus de transparences et de communication, ne peuvent qu'aider à moins faire république bananière. (Changements de pays, triche punie ou pas punie, etc... )

ric novice
13/11/2007, 11h07
Citation:http://www.franconaute.org/forum/images/misc/quotes/quot-top-right.gifhttp://www.franconaute.org/forum/images/misc/quotes/quot-by-left.gifPosté par BoneyMhttp://www.franconaute.org/forum/images/misc/quotes/quot-by-right.gifhttp://www.franconaute.org/forum/images/misc/quotes/quot-top-right-10.gifDisons que le plus frustrant n'est pas l'attente, mais la COM pourrie qui devrait vraiment être retravaillée si ils veulent faire de Gnoodiplo un jeu sérieux. http://www.franconaute.org/forum/images/misc/quotes/quot-bot-left.gif

Lol tu peux garder ta 'com pourrie' pour toi tu sais.:goutte:
C'est pas comme si ils etaient en manque de joueurs. Alors j'imagine qu'ils n'ont pas le temps de faire tout les forum des joueurs de la beta juste pour satisfaire les joueurs pressés de rejouer.

Quand je souhaite une info je vais sur le portail du site en question, j'attend pas que ca arrive dans ma boite au lettre.

Maintenant sur le site du gnoo, je suis ok pour plus d'informations. c'est certain que les joueurs, dont je fais partie, sont en demande. :)

:pigepas:

bliss , tu te fais plaisir en tapant gratuitement sur BoneyM et en interpretant d'une sacrée manière ce qu'il a pu dire

Bliss
13/11/2007, 12h51
Oui. Un peu trop au taquet sur ce coup là.

C'est vrai qu'on ne demande pas grand chose : des petites infos

Shaihulud
13/11/2007, 17h20
Yo les gnoos!
Ben mon intox du 25, je me demande si elle va pas être proche de la réalité !!! :roi:

Ahhh çà fait plaisir de voir que vous êtes en proie à des sudations excessives, la main qui tremble sur la souris, des tics nerveux inconscients, une humeur de plus en plus irrascible ... tous les signes d'une situation de manque ... :crise:

Je crois que si il n'y a pas d'infos précise, c'est surement parce que les modifications et corrections prennent un temps difficile à quantifier à l'avance. Soyons patient pour cette nouvelle béta test, moi çà permet de me consacrer un peu plus à mon taf. qui était en "soufrance" ...:chicos:

Sinon, j'espère que "l'effet de surprise" des inscriptions va permettre de mixer les joueurs des différentes parties, je joue depuis la V3 (wééé je suis pas un vrai "ancien" !!!) et j'aimerais me "coltiner" , enfin diplomater avec les "bourrins" de la V5.2 que je connais pas histoire de limiter le méta jeu. :fou:

Pour les forums, c'est sympa de se tenir informé de ce qu'il se passe dans les différente V6x mais attention à rester au maximum anonyme ! de mon côté, pas de soucis, depuis mon "canular", tout le monde veut me faire la peau, donc motus ! :cool:

Tovi
13/11/2007, 17h31
Ca a été bourrin que sur la fin, parcequ'au début je pense qu'on était la plus calme avec quasiment aucune guerre par moment.

Arolas
13/11/2007, 18h20
Oué en général notre partie à été assez calme mais très (très) tendus par moment.

L'amassement de joueurs "méchanté ensemble à bloquer la situation

Shaihulud
13/11/2007, 20h11
oué ici c'est que les bourin ^^:mrgreen:

bah c'était pas méchant hein! j'aime bien les conflits , sinon on s'em*ù$^ au bout d'un moment! Alors si vous aimez bien aussi, ben j'espère que l'on va se retrouver sur la même partie :love:
Mais c'est vrai que la tension peut être forte même sans conflits qui éclatent ! surtout quand on espionne beaucoup ... hé hé ...

Hikmet
13/11/2007, 20h16
Comem tous ces fénéants, J'ai planté mon piquet de greve aussi pour protester contre la non réouverture du gnooworld, j'ai empeché mes collégues d'accéder à la machine à café :enerve:

Schnick
15/11/2007, 12h26
C'est loooong. Bientôt, l'envie risque de passer :yeux:

Arolas
15/11/2007, 13h33
oué pas faux ça...:yeux:

Hikmet
15/11/2007, 14h19
Je me connecte de moins en moins pour vérifier perso...

Arolas
15/11/2007, 14h23
Pareil...

De toute façon on auras pas plus de nouvelles, comme tous, on va allez voir un jour et hop les V6 :mrgreen:

Hikmet
15/11/2007, 16h13
Si c'est pour arriver et voir qu'il ne reste que le lichtenstein :ouin:

Hikmet
15/11/2007, 16h15
RESTART ;) Yeaaaaaaaah !
Message du président Admin

transmis par l'ambassade de AdminLand le 15 Novembre 2007 15:43:55+00

Communiqué de presque :)

Chers Gnooteuses & Gnooteurs,

Vous avez hate de retrouver votre jeux favori ? Vous trépignez d'impatience ?
Nous aussi !

Voici enfin les informations tant attendues !

Tout d'abord merci à vous tous : vos remarques nombreuses, critiques, idées ... ont permis de tester de nouveaux modules, d'éprouver le systeme de jeu, de voir les limites, de tester la charge du serveur en gerant 4 parties ... Bref d'améliorer en tous points votre Univers.

Merci ensuite aux modérateurs : ils ont, de maniere entierement benevole alors que cela represente un travail tres important et que certains ont dû gérer des situation personnelles difficiles, essuyé les platres d'une interface admin embryonnaire, remonté les bugs que vous signaliez, synthétisé les nombreuses idées émises, géré les conflits ... sans eux cette Beta 5 n'aurait pu avoir ce succès et permettre à tant de joueurs de participer.

Nous avons nous aussi appris : nous avons entendu vos demandes de plus de communication de notre part et votre volonté d'une présence accrue de la part des administrateurs.

Nous ferons tout ce qui est en notre mesure dans la prochaine et derniere version Beta publique, en plus de l'implementation de quelques nouveautés dans le jeu et la validation de certains choix !

Cette prochaine et derniere version Beta publique demarrera fin Novembre, dans quelques jours seulement !

Vous serez informés par mail de l'ouverture des inscriptions et de la procédure à suivre, alors ... Vous pouvez d'ors et deja remettre les rotatives en route et travailler vos revues de presse !

à tres bientôt sur GnooDiplo

groar

:fou::fou::fou::fou::fou::priere::priere::priere:

:hurle:

Schnick
15/11/2007, 16h21
Attendons de voir si ce n'est pas un fake :?:

Arolas
15/11/2007, 16h23
Bonne nouvelle :)

Je sens que le serveur gnoo va être saturé ces jours prochains :mrgreen:

BoneyM
15/11/2007, 16h54
Enfin, je vais enfin pouvoir annexer la réincarnation de cette tapette d'Humbert III. :chicos:

Hikmet
15/11/2007, 17h21
O.F.F.I.C.I.E.L!!!!

premiere cible : CAP VERT!

Arolas
15/11/2007, 17h56
héhé je vous attends bande d'annexeurs en couche culotte :tongue:

Cap Vert for ever !!:viking:

Maurice Morisson
15/11/2007, 18h17
Le Cap vert n'est pas totalement indépendant, il appartient au Portugal (comme Guam et Porto Rico pour l'US, situation complexe:chicos:) donc si vous voulez lui faire la peau, jouez portugais:ok:

J'aimerai vous poser une question, pensez vous que le 100% RP aurait eu de l'avenir en 5.2 (et si c'est viable en général), c'est à dire les discutions/prises de bec sur des sujets n'etant pas simulé par le jeu.Par exemple, j'ai faillis, lors de la crise de Colombie, revendiquer 2 iles minuscules au large de mes cotes que le Nicaragua revendique depuis 180 ans (sans succès:lol:) et qui appartiennent à la Colombie, évidement ces iles n'apparaissent pas dans le jeux (j'avais renoncé par manque de temps et avec la tournure des choses)

C'est quelque chose qui je crois, n'a pas été fait sur notre partie.

Arolas
15/11/2007, 18h27
Ben ça serais passé inaperçut à une grande partie de joueur mais c'est faisable en tout cas ^^ Certains apprécieront

(Cap Vert indépendant !!!!:enerve: )

Tovi
15/11/2007, 18h43
Mais non, c'est comme le sexe, ça revient vite :chicos:

Arolas
16/11/2007, 10h29
Mince y'a un autre qu'est sur les rangs pour le Cap Vert :loose:

Tovi
16/11/2007, 11h15
Avec le Cap Vert tu es certain de te faire bombarder. Et peut être même envahir si tu en donnes le prétexte à quelqu'un. Ca me parait bien risqué.

Arolas
16/11/2007, 15h52
Oui mais c'set un jeux avant tout, donc amusement ^^

Remarque, que tu joue l'Irak, l'Italie ou le Cap Vert, tu risque beaucoup ^^

Le jeu veut ça :mrgreen:

Vanille
16/11/2007, 16h18
L'Italie est quand meme (et de loin) le moins vulnerable des trois pays. T'as payé cher l'attaque du russe, mais franchement vous aviez mal préparé votre coup, nous connaissions vos plans, vous le saviez, mais malgré sa vous avez quand meme lancé l'attaque... c'été perdu d'avance...

Arolas
16/11/2007, 16h26
Oui on connaissait votre attaque mais tu oublie que les ordres de tirs étranges (je me répète) vous ont éviter un massacre.

Notre attaque était un baroud d'honneur où nous devions vous embarquer avec nous.:loose:

J'aurais aimé voir ce qui se serais passé avec toute 'Europe à terre :mrgreen:

Hikmet
22/11/2007, 22h30
1 mois sans gnoo, 1 semaine sans poste... ca devient long trés long...

Geek lâcheur
23/11/2007, 06h51
et j'ai de moins en moins envie de reprendre :yeux:

Arolas
23/11/2007, 09h51
Oué, on cmmence à se lasser d'attendre je trouve..:mouais:

Schnick
23/11/2007, 09h55
Il leur reste 7 jours pour lancer le jeu... :?:

Arolas
23/11/2007, 10h22
Oué...

Enfin c'set chiant d'attendre sans nouvelles...Quand on disasi d'améliorer la com..:?:

Bliss
23/11/2007, 14h07
et j'ai de moins en moins envie de reprendre :yeux: :choc:

Ca va ? Alors tu laisses ta place ? :chicos:

Bin, oui vivement la reprise ;)

Shaihulud
24/11/2007, 18h09
Il semblerait que le canular de votre serviteur soit en réalité une prédiction extra-sensorielle !!!

zegnoo (javascript://)
24 Novembre 2007 18:04:54http://www.gnoodiplo.com/home/media/avatar/283.jpg
héhé
5 minutes je crois pas mais dan les 48 heures il est probable qu'il se passe quelque chose...:)

Bon je vous fait confiance, vous vous coordonnez entre vous pour pas cliquer tous en même temps et tuer le serveur net ?

Hikmet
24/11/2007, 18h38
Il semblerait que le canular de votre serviteur soit en réalité une prédiction extra-sensorielle !!!

zegnoo (http://javascript%3Cb%3E%3C/b%3E://)
24 Novembre 2007 18:04:54http://www.gnoodiplo.com/home/media/avatar/283.jpg
héhé
5 minutes je crois pas mais dan les 48 heures il est probable qu'il se passe quelque chose...:)

Bon je vous fait confiance, vous vous coordonnez entre vous pour pas cliquer tous en même temps et tuer le serveur net ?

Je sens que ca reset pile au moment ou je serais pas la... :enerve:

Sinon shaihulud, je pense plutot à un délit d'initié qu'a une divination :banana:
@+ sous le skud ! :roi:

Arolas
24/11/2007, 18h53
Ce fut long..:?:

Ps : les version 6 commence à apparaître dans la colonne de droite de gnoo

Hikmet
24/11/2007, 18h58
Ce soir apparement!!! YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

SAUTE SAUTE

VIVE LES PHOQUES!

:hurle::choc::priere::priere:

Je peux pas cliker et vous et vous???!!!!

Arolas
24/11/2007, 19h01
Parties en attente, ils comptent peut être les ouvrir toute en même temps.

Mais bon on va pas se jeter dans n'importe quel partie^^

Hikmet
24/11/2007, 19h02
6.0, 6.1, 6.2 pour le moment!!!

J'espere qu'on va pas nous faire le coup de l'attente jusqu'a demain, un coup à pas dormir et à s'eclater les yeux :roule:

Arolas
24/11/2007, 19h07
ça ferais un peu beaucup vu le temps qu'on a déjà attendut sans nouvelles ou presque ^^

Enfin bon on attends :)

Hikmet
24/11/2007, 19h10
Mais moi je sors ce soir :enerve:
J'espere que ce sera ouvert avant que je sois pas dégouté en rentrant aprés 1 mois d'attente!

Arolas
24/11/2007, 19h22
On va probablement encore attendre 2-3 h mini je pense :?:

Edit j'avais raison ^^

zegnoo (javascript://)
24 Novembre 2007 19:31:31 http://www.gnoodiplo.com/home/media/avatar/283.jpg
relax...
profitez de votre soirée, il ne va rien se passer ici

Hikmet
24/11/2007, 19h32
Un truc que je comprends pas, ce soir y a presque pas de joueurs connectés donc il n'y aurait pas eu de crash et les choses se seraient faites en douceur, demain, ca va etre autre chose!

Arolas
24/11/2007, 19h33
Il aurais dut en ouvrir 1-2 ce soir pour que certains y aillent et ensuite ouvrir les 2 dernières.

BoneyM
24/11/2007, 20h10
Je suis partisan d'une ouverture tard dans la nuit ou tôt le matin, ce qui évitera la saturation du serveur et le trop gros rush.

C'est en effet handicapant pour certains mais la stabilité du serveur sera à ce prix.

Arolas
24/11/2007, 20h26
De toute façon, d'après ce que j'avais lut, les parties ne démarrent poas tant qu'il y'a pas au moins 50 inscrit (à vérifier)

Hikmet
24/11/2007, 20h31
Ouais mais y a le probleme du tirage aussi, qu'il ne reste pas que des sous pays :yeux:

Arolas
24/11/2007, 20h35
Ah cette manie de vouloir tous des supers pays ^^

Maurice Morisson
24/11/2007, 21h42
Bonne chance à vous et tout ceux qui y retourne:)

Je pense comme BoneyM, il faudrait mieux ouvrir entre minuit et 4h du mat...

Personnelement j'ai pris ma décision, je ne reprend pas;)

Tovi
24/11/2007, 21h52
Bon, je sors le thermos de café, je dors pas jusqu'à ouveture :priere:

Arolas
24/11/2007, 22h45
Ah ben moi je vais dormir comme un bébé ^^

Match demain et puis y'a que le WE que je peux dormir alors bon^^

Maurice Morisson
24/11/2007, 22h49
Bon, je sors le thermos de café, je dors pas jusqu'à ouveture :priere:

Et si l'ouverture est lundi soir:chicos:

Hikmet
25/11/2007, 01h22
48h a 18h donc au pire lundi à 18h

Tovi
25/11/2007, 03h33
Zut, lundi je dois emmener ma voiture à réparer, j'ai cartonné une moto. :enerve:

Leaz
25/11/2007, 13h20
Je découvre ce topic avec quelques temps de retard, heuresement la partie n'a pas encore commencer :sueurfroide:

BoneyM
25/11/2007, 17h56
Le Hall of Fame a été updaté jusqu'a la 100ème place, c'est un peu écoeurant de voir pas mal de pays qui y accèdent grâce aux réunions d'état major excessive mais on ne peut pas refaire le monde. :tongue:

Bon je suis 67ème avec ma minable 29ème place c'est déja mieux que rien mais c'est la honte que d'avoir un compte nommé "Lemarseillais" devant soi. :siffle2:

Arolas
25/11/2007, 18h26
Bon le compte de Gara (Italie) est 11eme du Hall of Fame et chocopoire (Irak) 63eme.

Pas mal pas mal :)

Schnick
25/11/2007, 19h05
Suis pas dedans, mais bon comme mon compte n'existe pas pour le Gnoo... :yeux: Et puis de toute façon, la hall of fame et moi... :)

Arolas
25/11/2007, 19h23
Remarque on doit pouvoir y retrouver l'Israël aussi...

Alors personne ne dévoila la partie où il va ? ^^

Hikmet
25/11/2007, 19h40
Faudrait deja qu'elles ouvrent :enerve:

Shaihulud
25/11/2007, 20h00
Bah le hall of fame, c'est très peu parlant et peu pertinent ! et étant bien classé on peut pas me taxer d'être aigri ! :lol:

Mais pour en avoir discuté ailleurs, certes le classement ne vaut pas tripette, mais je pense qu'il entretient une dynamique du jeu (parmi d'autres), pousse des pays à agir, à commettre des fautes, bref, c'est à partir de là que l'on peut broder pas mal de choses et s'amuser.

Sinon j'espère que l'effet-surprise du démarrage des parties va contribuer à mixer les joueurs des anciennes parties :roule:

ric novice
25/11/2007, 20h12
bah faut laisser les furieux, les impatients en 6.0 :o:

le Hall of game, je suis 14 eme sous le pseudo ric , y a l'italie et le kasakstan de la 5.2 devant et israel qui me talonne

comme quoi un petit pays peut emerger :)

pour israel, faut arreter avec ces histoires de points politiques, le gars a pas triché, il a utilisé ce qui etait à sa disposition et il est tres sympa ...j'ai eu pas mal de contacts in game avec lui

il aurait encore plus cartonné au score avec une ou deux elections de SG

et puis je prefere voir un gars qui a les roubignolles de prendre un mono province , na :tongue:

Arolas
25/11/2007, 20h30
Certes il a utilisé les moyens à sa porter mais e manière excessive à mon gout ^^

Mais j'admet qu'il est très sympa (en tout cas tant que je faisais pas chier le MO avec mon Al Arafi ^^)

ric novice
25/11/2007, 20h41
pour le hall of game, pour calculer les points, ca a l'air d'etre une combinaison entre la place du pays et les elections de l'ONU (SG et/ou membre du cabinet)

Arolas
25/11/2007, 21h38
Le Hall of Fame et le classement sont des données toute relative.

Par exemple, Israël chez nous (3eme) n'aurais probablement jamais tenus tête à une bonne dizaine de pays classé en dessous.

Même diplomatiquement, Israêl n'avais que peu d'influence.

(la prise comme exemple d'Israël n'est en rien dut à une quelconque animoité à son enconter bien entendus^^)

Tovi
25/11/2007, 23h08
Moi le score je m'en fous. Je me contente de l'idée que j'ai été premier quelques tours :chicos:

finwe
25/11/2007, 23h14
Moi avec mes 200 pts je suis 76e. Pour la Tanzanie c'est plutôt bien mais ça ne représente vraiment qu'un détail b ien loin de l'intérêt de ce jeu.

:yeux:

Hikmet
26/11/2007, 07h59
8heures du mat et toujours rien :ouin::crise:

Leaz
26/11/2007, 13h43
13h45 et toujours rien :?:

Sinon Israël a finis 3eme de la 5.2, serieusement ? :mrgreen:

Arolas
26/11/2007, 14h04
lol Leaz :mrgreen:

D'aileurs ça fais bizarre de pas te voir répandre la foie de l'internationnale partout sur le forum de gnoo :priere:

Aedan
26/11/2007, 15h23
Bah Israel a fini avec 15.000 points de politique, forcement :)

Arolas
26/11/2007, 15h40
En effet ça aide^^

Tout comme les 2000-2500 pts militaires gagné par le birman :yeux:(c'était pour montrer au gnoo qu'il disait...:tongue: )

Leaz
26/11/2007, 15h43
Bah l'international, ca va un temps, maintenant je prêche l'anarchisme et la révolte des citoyens contre l'oppréssion de l'Etat :mrgreen:

Arolas
26/11/2007, 15h58
Oué je vais probablement jouer une anarchie aussi :) (ou une théocratie :mrgreen: )

Döhm
26/11/2007, 16h14
En passant, si vous savez dans quelle partie va évoluer le joueur birman ou bien si vous connaissez son pseudo, je suis preneur ca me permettrait de l'esquiver tranquillement.

ric novice
26/11/2007, 16h28
En passant, si vous savez dans quelle partie va évoluer le joueur birman ou bien si vous connaissez son pseudo, je suis preneur ca me permettrait de l'esquiver tranquillement.

bizarre t'es pas le premier de la 5.2 à formuler ce souhait , il ne laisse pas de grands souvenirs le joueur n°2 birmain (oublions pas qu'il y a eu deux joueurs birmains) surtout sur la fin de partie (élu 2 fois SG qd meme)

Döhm, tu es les USA apres marlouf ?

Arolas
26/11/2007, 16h30
en effet il a pas laissé un grand souvenir ^^ (la menace d'annexion pour aide à cuba par exemple...:yeux: )

Edit : on sent que personne ne veut foirer son tirage :mrgreen:

ric novice
26/11/2007, 16h37
en effet il a pas laissé un grand souvenir ^^ (la menace d'annexion pour aide à cuba par exemple...:yeux: )

moué , le pire c'est qu'au debut de son arrivé et dans la dynamique du CDDS , le joueur birmain était plutot devenu un leader (elu 2 fois SG) mais ca s'est deterioré grave à la fin tellement il avait la haine de cuba et de l'indonesie

c'est simple, sa haine ressortait tellement que plein de pays alliés de la birmanie m'envoyaient les plans de ses armées , bref il est devenu sur la fin un mal aimé :)

ses magouilles dans l'urss pour profiter des failles du jeu et sa triche avec les pts militaires l'ont rendu impopulaire :crise:

Shaihulud
26/11/2007, 16h42
savez quoi?

bebn mon canular était ... un vrai canular ... :siffle2:

:loose:

Arolas
26/11/2007, 16h42
Oué enfin ce coup de la menace pour être resté neutre c'set moyen :?:

Vive Al Arafi, tueur de Téhéran :priere:

ric novice
26/11/2007, 16h45
on sent que personne ne veut foirer son tirage :mrgreen:

bah de ce que comprends du hall of fame, c'est qu'un petit pays avec un bon classement et qui a été elu SG marquera beaucoup plus de points que la russie qui a terminé premier en 5.2 :fou:

avec Cuba (terminé 8° ) et elu 2 fois SG + SDJ = 950 pts

conclusion : prenez un petit pays , terminez dans le top 10 et faites vous elire plussieurs fois comme SG à la place d'essayer de choper australie/canada/usa/urss/afrique du sud ect....

Arolas
26/11/2007, 16h49
Bizarre le Birman (élu plusieurs fois et finit top 10 non ?) n'a pas l'air dans le HoF :mrgreen:

Sanction divine du puissant gnoors ?:priere:

Döhm
26/11/2007, 16h52

bizarre t'es pas le premier de la 5.2 à formuler ce souhait , il ne laisse pas de grands souvenirs le joueur n°2 birmain (oublions pas qu'il y a eu deux joueurs birmains) surtout sur la fin de partie (élu 2 fois SG qd meme)

Döhm, tu es les USA apres marlouf ?

Bravo, quelle perspicacité. :hello:

ric novice
26/11/2007, 16h57
Bizarre le Birman (élu plusieurs fois et finit top 10 non ?) n'a pas l'air dans le HoF :mrgreen:

Sanction divine du puissant gnoors ?:priere:

le birmain a terminé 9 eme de la V5.2 et a été elu 2 fois SG mais effectivement je l'ai pas trouvé dans le hof :siffle2:

Arolas
26/11/2007, 16h57
ça va je t'ais pas trop casser les c***lles avec le Cap Vert ? :chicos: << pour USA ^^

Comme je dit Ric, sanction divine :lol:

ric novice
26/11/2007, 16h58
Bravo, quelle perspicacité. :hello:

:ok: facile tu m'as ecris in game pour me demander si je savais ou aller le joueur birmain :lol:

bienvenue sur franconaute

BoneyM
26/11/2007, 16h59
De toute façon pas de soucis, les meilleurs vont en 6.1 :siffle2:

Arolas
26/11/2007, 17h00
J'ai vu que plusieurs 5.0 semblait attirer par la bas, on se demande pourquoi :siffle:

Leaz
26/11/2007, 17h21
Moi j'irais là ou je trouverais un place simpa au soleil, que je tombe sur les brutasse de la 5.0 ou les mou de la 5.3 aprés c'est kif kif, d'autant que tout le monde va se mélanger maintenant.

Arolas
26/11/2007, 17h22
Remarque le manque de comunication déjà pointé du doigts continue..:yeux:

BoneyM
26/11/2007, 17h29
Bha en même temps c'est aussi stupide de camper littéralement le site en attendant l'ouverture, ça arrivera quand ça arrivera.

De toute façon vu le moyen de sélection des pays les premiers inscrits peuvent se faire avoir en n'ayant que des monos pourris dans leurs tirages et le tour 1 ne commence pas avant que 80 joueurs soient inscris, donc à part dire : "Ololol j'étais dans les 10 premiers inscrits", l'intérêt est plutôt moindre.

Bliss
26/11/2007, 17h31
le birmain a terminé 9 eme de la V5.2 et a été elu 2 fois SG mais effectivement je l'ai pas trouvé dans le hof :siffle2:

Il y a quand meme la difficulté de faire correspondre le nom de scene/de jeu avec le pseudo d'inscription sur gnoodiplo.

a moins qu'il y ait une ruse permettant de le savoir ? Les pseudos du Hall se cliquent t'ils ? :goutte:

Arolas
26/11/2007, 17h48
euh perso je me faisais chier et j'ai regarder un bon paquet de joueurs du HoF donc ^^

BonneyM, si tu laisse passer 50 joueurs, les gros pays seront quasi certains d'être partit (je t'expose leurs raisonnement, pas le mien ^^)

Personnelement, je m'en fiche un peu du pays. De toute façon qui mérite le plus, le Rwanda en restant indépendant ou les USA en finissant top 10 :mrgreen:

ric novice
26/11/2007, 18h00
bah mon sentiment est que c plus couillu de prendre un petit pays pour l'amener au firmament que de prendre une grosse cylindrée qui finalement ont plus de contraintes à coller avec un certain RP, personne n'imagine les USA en dictature ravageant les caraibes :mrgreen:

Je vous incite donc à prendre des pays pourraves style mono province :mrgreen: et de vous faire connaitre à la pointe des discours et des idées comme le génial dictateur de Cuba

Je vous ai deja parlé de ché Guevarra, génial dictateur de Cuba, fondateur du CDDS, élu 2 fois SG (avec el ricco) , SDJ ? :siffle:

:desole: je sors ....

Shaihulud
26/11/2007, 18h29
inscriptions ouvertes !!!!!!!!!!!!!!!!!!

florian
26/11/2007, 18h31
Pays de merde... Bon c'est pas grave, je vais juste espérer que les gens soient plus motivé par de la vrai diplomatie et que je puisse m'éclater en jouant.

Geek lâcheur
26/11/2007, 18h36
j'arrive pas à m'inscrire à une partie :yeux: :s

EDIT ; en fait si :mrgreen:

Arolas
26/11/2007, 18h43
Bon j'ai laissé passé Italie, Espagne et Ukraine :mrgreen:

Geek lâcheur
26/11/2007, 18h48
Voilà, j'ai chopé un bon pays ;)

On se retrouve IG :mrgreen:

Arolas
26/11/2007, 18h52
J'ai le mien aussi j'ai le mien :mrgreen:

BoneyM
26/11/2007, 18h53
J'ai pris un petit pays en 6.1, je laisse le suspens pour le moment voir si les gens reconnaissent mon style. :siffle2:

Pas vraiment eu le pays dans la région que je voulais mais bon, j'avais le choix entre ça et encore une île isolée au milieu de tout, le choix a été facile.

jimbo
26/11/2007, 18h53
:boxing: Ready for the fight, aux chiottes ric :mrgreen:

ric novice
26/11/2007, 18h54
j'ai pris un pays pourave de chez pourave :lol:

dites , vous avez un budget ? :chicos:

j'ai 0 ke de budget, je peux rien construire lol

Hikmet
26/11/2007, 19h01
Je suis en 6.1 y too :)

On va se croiser mon boney ;à

Geek lâcheur
26/11/2007, 19h04
je suis en 6.2 ; et tout pareil que ric, je ne peux rien faire pour l'instant :hello:

ric novice
26/11/2007, 19h07
:loose:

pkoi j'ai pris ce pays pourrave, il est encore plus grave que cuba :ko:

:mouais:

Arolas
26/11/2007, 19h10
Oué je suis en 6.1, je laisse le temps de me découvrir Kebab ^^

ric novice
26/11/2007, 19h15
je suis dans le top 10 (en partant de la fin du classement) :chicos:

mon dieu, pkoi ai je pris ce pays pourrave :goutte:

Arolas
26/11/2007, 19h16
Quel partie ?

Hikmet
26/11/2007, 19h17
Dis moi que tu es en 6.1 mon rico???
Y a deja Boney alors si j'ai ric en plus, je suis comblé, avec la tafiole d'humbert(amical:) ) manquera mon pote le greque et la boucle est bouclé!

Arolas
26/11/2007, 19h18
héhé L'esprit d'Al Arafi hanteras tes pensées ^^

BoneyM
26/11/2007, 19h19
Ce serait marrant de faire un mini wiki pour dire qui est ou.

En laissant simplement les parties et pas encore les pays pour laisser les joies de la découverte à ceux qui le veulent. :chicos:

Arolas
26/11/2007, 19h21
A toi l'honnneur Saripo ^^

Hikmet
26/11/2007, 19h22
Bonne idée :)
Deja 60 joueurs en 6.1 ca se remplis vite !!! C'est dingue!

BoneyM
26/11/2007, 19h24
Je suis trop occupé à me tâter pour savoir si je reprends le grand Saripo, débarquant de sa navette spatiale et bénissant le dieu Gnoo pour sa relocation karmique. :tongue:

Pi j'sais même po si on sait faire un wiki sur ce forum mal geré... Normal on ne peut pas s'apeller Akmar et gerer quelque chose correctement. :siffle2:

Hikmet
26/11/2007, 19h26
Par contre y a deja des pays mal barrés... allez matter l'Egypte en 6.1, deja 4400 rebelles...:shocked:

Arolas
26/11/2007, 19h27
euh oué il a dut se planter dans son choix de régime et cliquer comme un fou a cause du lag après :rire:

El Paco
26/11/2007, 19h31
Et un pays pouri, un!

Enfin bon ca va permettre de la jouer calme, comme prévu.

Arolas
26/11/2007, 19h34
Pareil je vais pas avoir de pression

BoneyM
26/11/2007, 19h35
Bon allez petit récapitulatif rapide :

6.1

Vietnam (ex 5.2) -> 6.1
Humbert / Italie - Al Arafi / Irak (ex 5.2) -> 6.1
Krapsy Poc / Australie (ex 5.2) -> 6.1
Saripo / Indonésie (ex 5.2) -> 6.1
Hikmet / Turquie (ex 5.2) -> 6.1

6.2

Zerfougnou / Chine (ex 5.2) -> 6.2
Guinée République (ex 5.2) -> 6.2

Il faudrait recréer un post au propre mais autant compléter si ça intéresse les gens et le créer après pour clarifier le tout. :banana:

jimbo
26/11/2007, 19h57
jimbo présent sur la 6.1...

Ceux qui me connaissent me trouveront :levite:

Hikmet
26/11/2007, 20h02
J'ai fait un topic, allez dessus :enerve:

Leaz
26/11/2007, 20h22
Raah évidemment j'étais entrains de jouer a autre chose quand ça s'est passer et tout les bons pays sont déjà pris, c'te bande de goinfre.. :tongue:

Puisque c'est ça, je lock le topic et vous continuerez sur celui de Hikmet :mrgreen: