Voir la version complète : Gnoo diplomacy, la suite
Je trouve surtout inacceptable qu'un pays comme l'Inde ne gagne poas plus que 25 000 k€ par tour, c'est ça pas les besoins qu'ilf aut revoir, au contraire, les besoins actuelles permettraient un vrai comemrce mais le budget de sgrands pays doivent être revus...
Geek lâcheur
10/07/2007, 01h26
L'Australie veut la peau de l'Iran :mrgreen:
Sinon pour les ressoruces ce n'es tpas un bug :
En fait maintenant, pour les ressource srenouvelables, la reserve représente toute la production possible sur un territoire pour 1 trimestre, construire des productoins ne rajoutent plus dans la reserve. La reserve est ainsi reparti en focntion du nombre d'unité de production.
Dur dur pour la CHine et l'Inde;.
Dur aussi pour les monoprovinces -__-'
Non seulement on peux pas construire beaucoup d'infrastructure, et maintenant on est limité en ressource renouvellable ?
Si ça ne change pas, je ne vais pas rester longtemps non plus ... :?:
Geek lâcheur
10/07/2007, 01h31
J'ai demoli mes exploitations de thé, pour au moins ne pas payer la maintenance dessus...
et là, voilà que je peux produire 107 unités, contre un petit 40 avant... EDIT : contre 52 avant ...
:enerve:
Zerfou, tu as peu de gens à norurir, si ça reste comme ça les ressources renouvelables vont s'arracher et tous les pays producteurs exedentaires vont largement y gagner..
Je trouve surtout inacceptable qu'un pays comme l'Inde ne gagne poas plus que 25 000 k€ par tour, c'est ça pas les besoins qu'ilf aut revoir, au contraire, les besoins actuelles permettraient un vrai comemrce mais le budget de sgrands pays doivent être revus...Je dois être honnête, en détruisant tout le surplus (ce qui m'a fait perdre des points diplo et eco) et avec production maximale (largement insuffisante soit dit en passant), voici mon budget prévisionnel :
Tes couts en production sont les mêmes que les USA.
En fait le jeu montre bien que ton économie doit être améliorée (et que tu ferais une puissance éco comparable au Brésil - même nombre de territoires je crois) mais que ta population te tire vers le fond comme un bon gros boulet (la population, bien entendu, hein :) )
Bref grosse puissance possible sur du trés long terme, c'est bien rendu...
Zubrowka
10/07/2007, 10h23
Bon si personne n'a pu faire de message au gnoo concernant ma boulette de vacances, tant pis :(
Bon jeu à tous et espérons que je puisse revenir dans une partie future avec un pays bien meilleur que le bélarus...
Bon si personne n'a pu faire de message au gnoo concernant ma boulette de vacances, tant pis :(
Bon jeu à tous et espérons que je puisse revenir dans une partie future avec un pays bien meilleur que le bélarus...Je veux bien le faire si cela n'a pas été fait. :hello: Je te tiens au courant.
Bon jeu à tous et espérons que je puisse revenir dans une partie future avec un pays bien meilleur que le bélarus...Arghh, la démocratie prendrais un grand coup avec l'arrêt de ton pays ...
Et tu imagines toutes ces messageries qui ne recevraient pus leur lot quotidien de mp sur les céréales belorus ? ;)
bon sinon je me rend compte que j'ai un probléme. Même en essayant de me détacher définitivement du gnoo, j'ai du mal. Le cordon ombilial est dur à couper aprés 3 mois passés dessus :ouin: :lol:
arrete de poster çà ira mieu
:encoursdecevrage:
Passage du tour en cours... :froid:
Geek lâcheur
10/07/2007, 10h56
Si tu m'avais passé ton pays, tu te sentirais plus léger :siffle2: :lol:
et beh l'irlande commence a etre riche 43k k€ :/
Geek lâcheur
10/07/2007, 11h30
Bon, comme ça c'est fait : je n'ai RIEN fabriqué.
Niet, que dalle.
j'suis dans le rouge partout. :( ça m'saoule.
C'est général...
http://img146.imageshack.us/img146/1919/clipboardwv8.jpg (http://imageshack.us)
Aucune production ci rien du tout!!!!
Et aucune communication de la aprt du gnoo!!!
Ca commence à me chauffer!
Ce jeu part en couille. :chicos:
Edit : C'est une simulation post-apocalyptique en fait. La civilisation a disparu et il va falloir faire la guerre pour les quelques ressources qui restent. :lol:
Geek lâcheur
10/07/2007, 11h37
et voilà ... :?:
Je rêve de tes besoins, on échange les besoins, Zerf :ouin:
:lol: :lol: :ko:
La gestion de ce jeu part de plus en plus en sucette...
Bon finalement je suis ravi de ne plus y jouer, là c'est bon, le cordon ombilical dont je parlais a tout d'un coup disparu :)
http://www.youloveben.com/Thumbnails/Humongous.png
Président Zerfougnou ! Abandonnez vos céréales ou mes troupes devront les chercher elles-même ! :roule:
Attention voilà Mad Zerf et son chien fou ! :chicos:
Sus au pétrole !
En tout cas ça va favoriser les petits pays anciennement importateur, ce micmac (Zerf a bien fait de faire des provisions, du coup)
Geek lâcheur
10/07/2007, 11h47
Même le thé se vend :lol:
pour moi c'est pas mieux
J'ai jamais aussi bien vendu mes surplus!!!
C'est n'importe quoi ce nouveau système de ressource. Les ressources renouvelables ne valaient rien et c'était assez logique. Les vrais enjeux, ce n'est pas le cacao ou autre banane mais bien le pétrole, l'uranium, etc ...
Je vais pas rester longtemps si les bugs et autres "équilibrages" continuent.
Zubrowka
10/07/2007, 11h53
Normal, dès que je ne suis plus là, le gnoo lui-même se désintéresse du jeu :chicos:
Geek lâcheur
10/07/2007, 11h54
Je vend 100 unités de céréales : 5000k€ =D
Et oui, c'est les nouveau taux :chicos: des interessés ? :mrgreen:
T'aurais fait un malheur avec des cereales la :lol:
Je vend 100 unités de céréales : 5000k€ =D
Et oui, c'est les nouveau taux :chicos: des interessés ? :mrgreen:J'achète 1000 unités de céréales et 1500 unités de viandes, 550 de cacao, café et arachides... Qui vend ?
Je viens de vendre 40 arachide d'un coup :chicos:
QUi a de l'Uranium :loose:
Je suis en train de faire la fortune de la Chine... :yeux: Je viens de lui acheter pour 22800 de viande d'un coup :ouin:
Geek lâcheur
10/07/2007, 11h58
J'achète 1000 unités de céréales et 1500 unités de viandes, 550 de cacao, café et arachides... Qui vend ?
:console:
Tu peux commencer à faire tourner l'armée pour eviter les rebellions :loose:
Fallait pre,dre dictature moi je les envoie au camp de travail ca les calme :hello:
ric novice
10/07/2007, 12h02
bon finallement c pas le feu nucleaire qui aura raison de notre monde mais la faim :lol:
à cuba , on vit presque en autarcie, on sera le dernier survivor :chicos:
http://img128.imageshack.us/img128/7936/clipboard02uj6.jpg
Zubrowka
10/07/2007, 12h03
Bon ben là je suis deg !
Y'a plus de producteurs de céréales si l'AS, la slovaquie et le Bélarus ne sont plus là !
Je vais me désinscrire de ce forum si ça continue pour ne pas voir ce que j'ai raté comme bénef !!!!:ouin: :ouin: :ouin: ;)
Mon ministre de l'agriculture est pas prêt de quitter sa nouvelel chambre dans le camp de travail d'Ankara!
http://img520.imageshack.us/img520/6272/gnookn4.jpg
Si c'est pas résolu pour jeudi, je vais me servir chez mes voisins ... :loose:
Le gnoo devrait suspendre les besoins jusqu'a ce que ça soit résolu, j'espere qu'il va le faire...
Ma production est de retour ! :chicos:
le gnoo a annaulé les ventes de ressources ou c'est moi?
ric novice
10/07/2007, 12h12
la prod est revenu on dirait :mrgreen:
De mon côté, tous les problèmes sont réglés (à part 100 platines qui ont disparu dans la nature :enerve: ).
ric novice
10/07/2007, 12h15
pareil à peu pres 300 ou 400 bauxites ont disparus
Par contre vu mon budget les accords migratoires je les ai encore dans le cul.
Par contre vu mon budget les accords migratoires je les ai encore dans le cul.Ce qui m'emmerde c'est que j'ai acheté pour 50000K€ de ressources au prix fort... :loose:
Moi j'ai pas eu ce problème de ressources ont dirait. En tout cas ca fais plaisir de ne plus être sous embargo !
Ce qui m'emmerde c'est que j'ai acheté pour 50000K€ de ressources au prix fort... :loose:
Je t'achete ton fer, tu vas te refaire :yeux:
Par contre ça fait du bien d'avoir piquer la part de marché du cuivre du Kazakhstan, et il peut toujours crever pour la récuperer. :chicos:
Je suis pas si sur :)
Enfin moi, c'était mon fournisseur, ca le redeviendra ^^
Il fera baisser les prix, je ne mettrai pas mon stock en vente et au vu de nos réserves respective c'est moi qui vai gagner, pas de problème donc.
Pareil, par contre ce qui est pas cool dans l'histoire de l'embargo Kazakh c'est que maintenant pour trouver de l'uranium.. faudrait réflechir la prochaine fois avant de mettre un des plus gros producteur mondial sous embargo :p:
Bha ne vous en faites pas, on vous remettra en embargo continu, ça va regler le problème.
Ce lag est atroce...
Enfin c'est pas trés realiste de foutre des embargos la ou y a des ressources dont on ne peut se passer....
:yeux:
Et ben puisque c'est ça moi je vais développer l'arme nucléaire rien que pour aller la tester en Indonésie et en Australie ! :tongue::chicos:
Pareil, par contre ce qui est pas cool dans l'histoire de l'embargo Kazakh c'est que maintenant pour trouver de l'uranium.. faudrait réflechir la prochaine fois avant de mettre un des plus gros producteur mondial sous embargo :p:
Mouais, faut voir... d'un point de vue un peu plus extérieur maintenant, logiquement les démocraties arrivent nomalement à se fournir en uranium auprés des grands producteurs démocratiques (Canada, Australie, etc) en les contactant en privé.
Donc même à court terme, le plus gros ennuyé dans l'histoire... c'est le Kazakh.
Sinon j'ai appris cette histoire de bug de -100.000 k€ pour la Chine... pas glop :?:
Ca a pu se régler ?
Oui, mais ça peut jouer sur les coûts mondiaux. J'ai pas trop suivis le cours du pétrole mais il a légerement augmenter pendant mon embargo !
Non définitivement il faut revoir le système de vente, que l'ONU mette en place des embargo, ok, mais ne pas pouvoir vendre a ses voisins c'est quand même un peu con (il faut les voir en plus les agents de l'ONU a la frontière Irano-Kazakh en pleins désert du Turkménistan occidentale :mrgreen:).
Et puis ca rajouterais un aspect "je suis sous embargo, j'te refourgue mes unités que tu blanchis sur le marché mondiale" :)
Oui enfin vu que la Chine ne soutiendrais jamais un embargo contre un allié personne ne proposerait d'embargo comme ça ;)
Oui, mais ça peut jouer sur les coûts mondiaux. J'ai pas trop suivis le cours du pétrole mais il a légerement augmenter pendant mon embargo !
Non définitivement il faut revoir le système de vente, que l'ONU mette en place des embargo, ok, mais ne pas pouvoir vendre a ses voisins c'est quand même un peu con (il faut les voir en plus les agents de l'ONU a la frontière Irano-Kazakh en pleins désert du Turkménistan occidentale :mrgreen:).
Et puis ca rajouterais un aspect "je suis sous embargo, j'te refourgue mes unités que tu blanchis sur le marché mondiale" :)
C'est vrai que passer des marchandises malgré l'embargo serait assez marrant (et permettrait un petit rp vraiment sympa)
Idem pour l'exploitation de la drogue. Je comprends que du coup l'idée ait été mise de côté si ça pouvait nuire au site, mais l'idée était vraiment trés marrante (et trés réaliste)
Bon jeu à tous et espérons que je puisse revenir dans une partie future avec un pays bien meilleur que le bélarus...Pas eu de réponse, désolé :loose:
En même temps sans vouloir (encore une fois) être méchant le Gnoo avait bien mis en garde sur les bévues à éviter à propos du mode vacances. ;)
Je pense surtout que le gnoo aurait du ouvrir 1 voir 2 parties mais pas plus quitte à ouvrir tous les pays de la partie à des joueurs.
Ca lui aurait permis de mieux s'occuper de chaque partie, dés fois on a aucune réponse à nos messages en fait souvent...
Oui je suis d'accords avec toi Hikmet.
4 parties c'est trop de travail pour eux surtout quand un bug survient.
Et sachant que chaque partie est différente, il est difficile pour eux aussi de suivre qui fait quoi ( niveau argent) sauf si on leur envoie un MP.
En ce qui considère ce dernier, je pense que personne n'a de nouvelle de leur part et moi non plus ^^
Ils sont Lost , sur une île :lol:
Ce qui m'inquiete moi c'est le joueur Russe, je me vois pas jouer sans Russie...
latiatia
11/07/2007, 22h05
J'ai refiler la Syrie, et apparement, mon repreneur est en négatif niveau argent:lol:
Geek lâcheur
12/07/2007, 01h01
En tout cas le gus a l'air sympa ;)
L dirigeant Mongolien a l'air spécial quand meme :lol:
Très spécial :lol:
Surtout avec un nom Usa en Mongolie!
Vraiment Bizarre l'histoire mongolienne la :lol:
En plus ca fait 2 fois, premiere fois, la Mongolie attaque la Chine... la deuxieme fois la Mongolie attaque l'Australie... sans raison
jagermeister
12/07/2007, 14h18
Vraiment Bizarre l'histoire mongolienne la :lol:
En plus ca fait 2 fois, premiere fois, la Mongolie attaque la Chine... la deuxieme fois la Mongolie attaque l'Australie... sans raison
Un digne héritier du général Bât'aar. :viking: :mrgreen:
Mouais, j'apprécie très modérément ce genre de chose... :?:
Marrant, avec 50 révolutions par jour, je croyais que le pays n'était plus joué.
Mais en fait si :lol: et c'est limite ça le plus etonnant.
Sinon c'est quoi son motif pour déclarer la guerre ? :chicos:
Sinon c'est quoi son motif pour déclarer la guerre ? :chicos:Attirer l'attention :yeux:
Geek lâcheur
12/07/2007, 15h07
Pareil, moyen :?: je ne l'aiderais pas.
Moi c'est son nom qui me soule un peu et sa photo.
Rien avoir avec son Rp ni son pays.
john Mclane et une photo de Bruce Willis! :?:
Moi c'est son nom qui me soule un peu et sa photo.
Rien avoir avec son Rp ni son pays.
john Mclane et une photo de Bruce Willis! :?:
:lol: :lol: le boulet...
jagermeister
12/07/2007, 16h24
Forcèment un mongol.
Ca se tient. :mrgreen:
:honte:
Zubrowka
12/07/2007, 22h17
Pas eu de réponse, désolé :loose:
Tant pis :loose:
Merci d'avoir essayé !;)
Zubrowka
12/07/2007, 22h21
En même temps sans vouloir (encore une fois) être méchant le Gnoo avait bien mis en garde sur les bévues à éviter à propos du mode vacances. ;)
Oui c'est vrai mais comme il aime à le répéter quand ça l'arrange "c'est une version bêta" !
Il perd des joueurs en fait.
Parce que ça va forcément me gaver de voir l'état du Bélrus quand je vais rentrer au tour 34.
bien fait pour la belarus il etait pas gentil avec moi :)
si tu veux je te donne l'irlande ^^
:hello:
GABON
MOZAMBIQUE
TUNISIE
TADJIKISTAN
BULGARIE
ROUMANIE
POLOGNE
YOUGOSLAVIE
HONGRIE
CROATIE
VOila ses pays sont libres dans la 5.2 alors si quelqu'un a des joueurs pour ^^
Oui c'est vrai mais comme il aime à le répéter quand ça l'arrange "c'est une version bêta" !
Il perd des joueurs en fait.
Parce que ça va forcément me gaver de voir l'état du Bélrus quand je vais rentrer au tour 34.
Mouais a mon avis c'est malheuresement un peu son but, il s'est rendus compte qu'il a ouvert trop de partis. Il aurait dû en ouvrir deux et ouvrir tout les pays aux joueurs ça aurait été plus interessant et plus facile a gérer a mon avis.
Mouais a mon avis c'est malheuresement un peu son but, il s'est rendus compte qu'il a ouvert trop de partis. Il aurait dû en ouvrir deux et ouvrir tout les pays aux joueurs ça aurait été plus interessant et plus facile a gérer a mon avis.
Entierement d'accord ;)
Des news sur le joueur américain ? C'est un pote de l'italien visiblement.
Il répond aux MPs mais ne participe à aucune tribune apparemment, donc maintenant avec les USA absents la Chine et Cuba font un peu ce qu'ils veulent au point que ça en devient lourd. :chicos:
ric novice
17/07/2007, 01h16
:tongue:
ca fait un moment que tu me soules
depuis quelques mois, tu m'auras fait chier avec quelques doublons d'articles, ensuite tu m'as accusé de spams et maintenant de lourdeur
Cuba est le meilleur pays ,bien mieux que ton indonesie pourrie à 4 ou 5 territoires et le général ché guevara est le meilleur dictateur et je ....:jumpy:
va te plaindre ailleurs et encore je reste poli.... :)
ric novice
17/07/2007, 01h31
:) mon message, lui est sans ambiguité ....:chicos:
mes messages , t'es pas obligé de les lire...c'est un jeu de diplomatie , y en a qui vendent des cereales , d'autres de la propagande...alors arrete de te la jouer parce que la pucelle d'indonesie a recu un petit message politique de temps à autre
si t'es pas content , tu fermes ton ambassade , c'est deja fait ? tant mieux :mrgreen:
6435 messages reçus
8864 messages envoyés
voila ma boite à lettres, c bourré de mails à la con dont 90 pct ne m'interesse pas , c le jeu qui est basé autour de ca
Pareillement, je ne comprends donc pas la crise de nerf totalement inutile et provoquée à nouveau par une mauvaise compréhension d'une phrase et un ressentiment créé à nouveau pour une simple fermeture d'ambassade.
Assez triste quand même de voir des gens venir pleurer HRP ou devenir agressif tout simplement car on n'a pas la même vision qu'eux.
Détends-toi, prends des calmants et arrête d'emmagasiner de la rage pour un simple click sur un jeu de diplomatie en ligne et tout ira surement mieux, a nouveau comme tu le dis si bien, mes messages ne te plaisent pas ? Ne les lis pas.
Entre cette histoire et la Grèce m'insultant HRP avant de fermer mon ambassade et d'envoyer une demande rp pour me punir sous un motif HRP j'ai réellement gagné ma soirée. :lol:
ric novice
17/07/2007, 01h45
ecoute ca fait un petit moment que tu postes à droite et à gauche et que tu distiles tes petites remarques...
ca a commencé sur quelques articles doublons qui ne m'ont jamais fait gagner un point en politique car j'avais deja posté mes 3 articles par jour, ensuite ca a été le spam (c le jeu qui veut ca, diplomatie) et maintenant le jeu est lourd car cuba et la chine continuent eux à jouer....
alors considere cela comme de l'agressivité ou un moyen de passer les nerfs, je m'en tape complet :chicos:
Akmar Nibelung
17/07/2007, 01h52
:fouet:
Je comprends que vous vous preniez parfois la tête, même si là ça reste vraiment courtois et qu'il n'y a pas grand chose à dire ;) (enfin si, je préfère bisounoursland, mais bon paraît que c'est pas possible :loose: )
Mais je tiens à rappeller que le forum vous permet d'ignorer les messages de certains en les mettant dans la liste de personnes à ignorer, ou bien qu'il y a encore les mps :hello:
Pour le moment je n'ai rien d'autre à dire puisque cela ne dégénère pas. Mais je garde l'oeil, je suis en manque de banissement :angel: ;)
ric novice
17/07/2007, 02h00
:mrgreen: héhé ca fait du bien de temps en temps de se lacher
:garou:
Splinter, tu pourrais peut être te proposer comme remplaçant du joueur russe non ?
Geek lâcheur
17/07/2007, 04h06
Mais je garde l'oeil, je suis en manque de banissement :angel: ;)
Tseuh, fait pas semblant :o: :lol:
Splinter, tu pourrais peut être te proposer comme remplaçant du joueur russe non ?
on m'a pas laisser reprendre les USA sous raison que c'est pas moral, faudrait savoir :lol:
L'Indonésie et l'Australie ont déclaré la guerre mondiale :froid::loose:
Attaque sur le territoire de Océan indien de ZONE MARITIME
4 unités en attaque (125%)
2 unités en défense (24%)
Unités stratégiques en attaque :
IndHML01 "Obliterator" Metalwall Indonesian Army de INDONESIE basée à Rengat
IndHML01 "Obliterator" Bruteforce Indonesian Army de INDONESIE basée à Rengat DETRUIT
IndCS-05 GloriousV2 IndCS-05 Whale de INDONESIE basée à Océan Indien 2 COULE
HeaML-01 Indonesian Army Hellwind Indonesian Army 1 de INDONESIE basée à Jakarta
Unités civiles sur zone : 4
Flottille de pèche Compagnie de Pêche du Pakistan #312 de PAKISTAN COULE
Flottille de pèche Compagnie de Pêche du Pakistan de PAKISTAN COULE
Flottille de pèche Armada Reale de KOWEIT COULE
Trsp léger Trsp 1 de ARABIE SAOUDITE COULE
Unités stratégiques en défense :2
N / FRE-227 Destroyer lance-missiles de la classe Fuquing de CHINE COULE
N / DDG-113 Garde Côte de la classe Luhu de CHINE COULE
Attaque sur le territoire de Mer d'Andaman de ZONE MARITIME
4 unités en attaque (43%)
3 unités en défense (36%)
Bombardier léger Alpha 1 de AUSTRALIE basée à Ketapang DETRUIT
Frégate 2nd génération The Neptune 1 de AUSTRALIE basée à Mer de Timor
Frégate 2nd génération Queen victoria de AUSTRALIE basée à Mer de Timor
Corvette V2 The Monash de AUSTRALIE basée à Océan indien COULE
Unités civiles sur zone : 0
Unités stratégiques en défense :3
N / FRE-227 unité sans nom de CHINE COULE
N / DDG-113 unité sans nom de CHINE COULE
N / DES-333 Destroyer Lê Ghen de CHINE
Geek lâcheur
17/07/2007, 11h00
T'as déjà le rapport ?? :o moi il me met passage du tour en cour... :loose:
T'as déjà le rapport ?? :o moi il me met passage du tour en cour... :loose:Y a un truc qu'on m'a donné : http://www.gnoodiplo.com/5.2/resume.php
Geek lâcheur
17/07/2007, 11h04
ça m'ouvre cette page ... http://www.gnoodiplo.com/5.2/fake.php
Moi ce que je crains c'est que l'Inde ne soit vite débordé, voila pourquoi je fais tout pour apaiser mais on dirait que l'Indonésie et l'Australie( comme ils ont rien a craindre de personne) font les sois disant les chevaliers en bombardant la Chine sans leur dire quoi que ce soit.
La 3eme guerre mondiale aura lieu si jamais ses deux pays n'arrêtent pas de se comporter comme des con. Surtout l’Indonésie.
Du côté de l'Australie et de l'Indonésie on joue notre survie et on continuera notre rp de défenseur des états faibles jusqu'au bout. La Chine n'a fait que s'emmeler dans une politique qui ne pouvait que mener à l'affrontement, elle a eu ce qu'elle voulait.
L'opération censée être un secret a au final été dévoilée a pas mal de pays donc au final pas mal de monde était au courant, cela fait surtout honte aux services secrets du club.
Enfin il est bien plus facile de tendre son cul à la Chine suite à l'histoire du Bangladesh et en Afghanistan et aller taper du PNJ beaucoup plus simple à conquérir et beaucoup plus rentable au classement.
A gerber.
Plus constructivement, l'Inde n'a pas grand chose à craindre c'est l'Indonésie qui est en première ligne.
Toute agression contre l'Inde amenerait une réaction en chaine qui serait plus néfaste que bénéfique donc au final c'est moi qui joue mon compte ainsi que l'Australie.
Donc je trouve déplacé de venir dire Indonésie/Australie égoïste qui ont surement planifié l'attaque sur un coup de tête sans penser aux conséquences et sans prendre les diverses variables en compte.:?:
la pauvre islande qui se fait de nouveau attaquer :s
Seul l'avenir nous dira quelles sont les conséquences de cette attaque.
Je crois que beaucoup ont envi que ça pète un bon coup. Mais je me trompe peut être.
Très clairement mais moi pas :ouin:
J'ai pas encore construit le tiers de ce que je peux construire en Inde...
Geek lâcheur
17/07/2007, 18h27
Faudras que tu m'explique ou et quand je t'es insulté...
...enfin bon, anyway...
Faudrait surtout que tu dises à qui tu t'adresse ;)
Je viens de voir le résumé, la Chine a apparement perdu quelques bateaux ?
Bien joué ! :ok: :lol:
Et la flotte US est toujours en tête niveau puissance ou l'Arabie Saoudite a fait son come back ?
A moi. :honte:
Ne t'en fais pas mon article subversif du tour sera orienté vers l'altercation Grecque mélangeant RP et HRP suivie de mon explication. :chicos:
Faudrait surtout que tu dises à qui tu t'adresse ;)
trop rapide... j'ai effacé je veux pas rentrer dans un debat sans que ni tete :yeux:
Akmar Nibelung
17/07/2007, 18h49
Ha au fait, je vous préviens qu'on va bientôt ouvrir un nouveau topic, celui-ci devenant un peu gros ;)
Rien de palpitant, mais autant que vous soyez prévenus et ne pleuriez 2 minutes avant de vous rendre compte que ça continue sur un autre sujet :lol:
(z'êtes sûrs de pas vouloir un forum carrément ? :lol: )
Dès qu'on est à 199 pages, comme l'autre, tu pourras scinder si tu veux :lol:
Edit : Sinon tu crées un sous-forum dans jeux et je m'en occupe :hello:
Akmar Nibelung
17/07/2007, 19h17
Oui, mais bon un sous forum pour UN topic tu m'excuseras :lol:
Bref c'est à vous de voir si vous en avez l'utilité. Toute façon Leaz est modo ici, il peut s'en occuper ;) (et il l'a déjà fait) (comment que schnick essaie de grapiller des forums :chicos: )
A mon avis il n'y aura qu'un topic qui traite de HRP. Sinon on risque de s'orienter vers le méta jeu (on n'en est pas loin, là)
D'autant qu'il va forcément y avoir un certain essoufflement
J'étais déjà pas très présent etje ne vois pas commentje pourrais l'être plus et comme à part faire fructifier mes sous, je ne peux rien faire,je vais sans doute laisser le Nigeria en pâture à la lybie prochainement
akmar à encore envi de cisser apparement :chicos:
Ben achetez moi au moins des armes et éclatez vous au lieu de disparaitre en silence ;)
Coup de théâtre!
Le joueur Chinois arrête!
Camarades, dirigeants du monde,
Il est venu pour moi le temps de me retirer du jeu.
Les gros problèmes de productions, les attitudes belliqueuses de certains, et le manque de communication avec le Gnoo ont eu raison de ma patience.
L'incertitude des productions entraîne des complications trop importantes.
Avec quelques dizaines de millions de personnes à nourrir c'est faisable, mais pour notre milliard et demi d'habitants, c'est ingérable.
L'absence cruelle de liens avec les concepteurs n'est pas fait pour aider.
Enfin je ne veux pas être le déclencheur de la prochaine guerre mondiale.
L'attaque Austro-Indonésienne aurait pu être gérable, mais l'implication des USA (sans aucune justification d'ailleurs) plus la présence de toute la flotte Argentine dans le secteur, rendent ce conflit mondial.
Je ne veux pas impliquer mes alliés dans cette stupidité, je ne me suis pas inscrit ici pour faire un world wargame.
La guerre peut se justifier si elle est localisée, mais la présence des forces extra-continentale la généralise.
De plus le manque de RP et de réalisme de certains ne sont pas étrangés à ma décision.
J'ai donc rendu leur libertés au Bengladesh et à Hong-Kong, placer toutes mes prod à 0 (en espérant que ça fonctionne!), libéré les espions détenus sur mon territoire, et demandé au GnoOurs de placer la Chine le plus rapidement possible en PNJ.
J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, et j'en suis globalement satisfait.
Cela m'a permis de découvrir énormément de choses sur la Chine que je ne connaissait pas, et j'avoue être sous le charme du pays.
J'ai également eu des relations avec certains joueurs qui si elles s'étaient passées dans la vie réelle, auraient terminées en amitié, et j'en suis très heureux.
Je remercie tout le monde, et plus précisement ceux qui ont bien voulu m'aider d'une façon ou d'une autre, à un moment ou un autre de la partie.
Je vous souhaite bonne chance, et peut-être plus tard dans une autre partie.
------------------------------------------------------------------
Chaque communiste doit assimiler cette vérité : le pouvoir est au bout du fusil.
Mao Tsé-toung
------------------------------------------------------------------
jagermeister
18/07/2007, 12h18
J'ai donc rendu leur libertés au Bengladesh
J'ai pas demandé à revenir dans le jeu moi ! :enerve::yeux:
Par pitié que quelqu'un annexe le Bangladesh. :priere: :mrgreen:
demandé au GnoOurs de placer la Chine le plus rapidement possible en PNJ. Bonne chance !! j'ai demandé 3 fois qu'il le fasse et j'ai encore accès à la partie 5.2:enerve:
tu me diras mon pays c'est jamais aussi bien porté que depuis que je le joue plus :loose:
Geek lâcheur
18/07/2007, 13h09
beuh, on va se faire chier si la chine arrête :loose:
J'envisage sérieusement de quitter aussi la aprtie (kazakhstan) : il se passe plus grand chose d'intéressant et plein de majeurs partent. :?:
Ah ben je vais enfin être un peu rassuré sur mon sort moi si tout mes méchants voisins s'en vont :lol:
Ouarf c'est sûr que sans la Chine ca va être rude surtout si certains n'arrêttent pas avec les motions.. :yeux:
Mais Comé, reste, si jamais ces ploutocrates nous attaquent il nous reste le bouton rouge, n'oublie pas l'AAA :chicos::machiavelique: ;)
Et c'est pas les barquettes de fraises flottante de l'indonésie et de l'Australie qui vont venir nous inquieter.
Mais vraiment je trouve ça gonflant que sur 5 pays avec le véto.. 5 ne s'expriment pas/plus dans le jeu :loose:
Et ça je crois que c'est ce qui nuit le plus au jeu et de loin !
jagermeister
18/07/2007, 14h09
Ah ben je vais enfin être un peu rassuré sur mon sort moi si tout mes méchants voisins s'en vont :lol:
Et si Bât'aar revenait ? :chicos:
Et si Bât'aar revenait ? :chicos:
Tu veux prendre la Chine?
jagermeister
18/07/2007, 14h38
Tu veux prendre la Chine?
Meuh non !
J'ai de nouveau accés à la partie, le Bangladesh quoi. :chicos:
Mais je compte pas revenir, j'ai bien assez avec FM Live.
Il y aura un remplaçant de toute façon.
Meuh non !
J'ai de nouveau accés à la partie, le Bangladesh quoi. :chicos:
Mais je compte pas revenir, j'ai bien assez avec FM Live.
FM live?
Tu fais de la radio maintenant? :mrgreen:
Allé reviens, tu pourras annexer qui tu veux sachant que la Chine n'est plus la!
ric novice
18/07/2007, 17h14
Bonne chance !! j'ai demandé 3 fois qu'il le fasse et j'ai encore accès à la partie 5.2:enerve:
tu me diras mon pays c'est jamais aussi bien porté que depuis que je le joue plus :loose:
:lol: ahahahah sacré gourou
non mais sans déconner son score politique est pas mal avec seulement les cereales et la viande ...
pas d'industrie et 8k de benef par tour :/ meme sa diplo remonte >< enfin bon j'en ai profité pour dépenser les 60k qui s'etaient aglutinés pendant mon abs :)
Me revoila :tongue:
La Chine est aprtie?
Je sens que la Turquie aussi va apsser PNJ :loose:
Bha la Chine est partie ce n'est pas la fin du monde hormis pour les motions, il va falloir que le club bataille pour être sur d'avoir un SG à chaque élection, ou alors il suffira de trouver un remplaçant pour la Chine, surtout que pour un pays pareil ça ne doit pas manquer.
D'un point de vue purement d'équilibrage en Asie c'est une bonne chose maintenant les membres du club des Mickey sont à force égale avec les vilaines démocraties ça risque de provoquer plus d'agitation et rendre la zone plus intéressante.
Maintenant je n'ai pas apprécié les sous entendus Chinois sur notre attaque alors que la personne va-t'en guerre en Asie était clairement la Chine une diplomatie un peu plus concilliante envers l'Inde et l'Australie en laissant l'Indonésie s'enfoncer seule dans ses accusations l'aurait probablement sauvé, il ne pensait pas qu'on riposterait, maintenant qu'on a riposté et qu'il est en difficulté il arrête le jeu, bref un sentiment d'inachevé surtout que la guerre mondiale était loin d'être en route, les services de renseignement de la Chine et de l'USAC en général sont complètement à la traine vu le nombre de pays au courant notre plan était transparent et facilement interceptable et cela aurait pu très mal se passer pour nous si notre plan avait été déjoué et si la Chine connaissait réellement les pays en présence.
Enfin il reste à l'Iran et au Kazakhstan de tenir un ou deux trimestre le temps qu'Aedan rentre de vacances et puis l'Australie et moi on risque de prendre une déculottée ... Quoi que. :honte:
Attend on perds notre Veto et la plus grande puissance de ntore coté, autant dire qu'il n'y a plus aucun equilibre, on ne peut absolument plus rien faire. Quand d'un coté tu as Inde, USA, Australie, Brésil... et de l'autre bah rien au niveau...
La partie était deja trés déséquilibrée maintenant, je vois plus trop, game over quoi.
Quand tu dis ca ne change rien, si ça change tout, on est mort voila tout.
Il faudrait vraiment des gens sérieux pour jouer parce que ça gonfle vraiment les départs en chaine.
Ca me gave completement en fait, je reflechis serieusement à m'arreter.
Je ne vois personnellement plus beaucoup d'interets dans la partie sans Chine.
Non parce que tu sous-entend qu'on voudrait vous rentrer dedans alors que la majorité des démocraties veulent juste vous empêcher d'être trop gourmand... :hello:
D'un autre côté, rien n'empêche de changer un peu la diplo... Cela d'autant plus qu'il n'y a pas d'unité parmi les démocraties à part quelques amitiés locales, le reste n'est pas très solide ;)
L'Iran, l'Afrique du Sud, l'Arabie Saoudite et le Kazakhstan seront potentiellement de grandes puissances, je rapelle que du côté démocratique il n'y au final que l'Australie et le Brésil.
C'est toujours jouable, de plus je répète qu'un repreneur Chinois ne serait pas dur à trouver, je pourrais même chercher de mon côté si personne ne vient se présenter et que la Chine ne change pas d'avis.
L'Inde n'a rien d'une grande puissance l'Indonésie pourrait exploser l'Inde les doigts dans le nez durant encore au moins une trentaine de trimestre en étant moi même super arrieré a cause de mes erreurs de gestion.
Je suis désolé Schnick mais, etre dans une partie ou on ne peut plus bouger parce que sinon y a les 10 premieres puissances qui te tombent dessus...
En gros rien ne vous empeche d'attaquer l'Iran desormais, sans vraiment de risques!
Vous avez tous les VETO chez vous donc "I win".
Je suis désolé, y a plus aucun equilibre.
L'Iran est trés en retard
L'AS absent pareil
L'Afrique du Sud oui mais loin d'un Brésil, d'une Argentine ou de l'Australie, des USA..
Mais attend, parce que tu crois que tretrouver un joueur à la Chine suffit... non la CHINE vient de eprdre tous ses points politiques, et le joueur n'aura aucune idée de la politique exterieur...
Quel véto chez nous ?
USA muet.
Royaume-Unis n'en votera que pour l'union Européenne et ne l'use déja jamais.
France, le pays existe diplomatiquement ?
C'est un peu de la mauvaise fois la -).
Il n'y a plus que le SG pour faire la différence.
C'est un peu toi qui fait preuve de mauvaises fois quand tu sors que la premiere puissance dans mes alliés n'est pas une grosse perte!
Pour info, la Chine étais un de mes premiers partenaires... je vais regretter le joueur aussi, un des seuls à me prévenir avant de lancer quelque chose!
On va faire disparaitre les USA, le Bresil et l'Argentine pour rendre l'Amerique du Sud viable?
Non franchement, la mauvaise fois n'est pas chez moi.
Il est donc tout simplement temps de faire tomber les blocs.
Pour le 0 en politique c'est en effet un problème mais on sera sage et si il y a un repreneur on évitera d'allez taquiner le poisson le temps que la santé remonte.
Quant à sa politique de relations entre les différents pays on peut lui réexpliquer et même lui rapeller ses codes de communications secrets avec ses principaux alliés au besoin. ( Oui l'EUPE aime bien tout savoir.)
Entendons nous bien, j'aurais préferé allez botter le cul de la Chine moi même plutôt qu'il ne quitte la partie mais c'est la vie, la situation est loin d'être désesperée et pour moi c'est totalement similaire au départ des USA. (Le problème des points politiques en plus, évidemment)
J'ai entendu pas mal de monde sur des forums tels que JOL se plaindre qu'ils cherchaient un compte et que personne ne leur répondait, il suffit d'en trouver un de ceux-la motivé de lui expliquer la situation calmement et même si au final il y a une petite perte de qualité ou des petits changements le principal sera la pour l'équilibre de la partie.
Mouais enfin attaquer un pays quand il vient de passer PNJ parce que il pourra plus répliquer, si ca c'est pas du grand n'importe quoi... Enfin puisque c'est comme ca que vous voulez que ca marche, c'est comme ca que ca va marcher.
Ca me lourde de plus en plus cette partie, je sens que je vais tout faire péter rapidos et me barrer.
Tu dis n'importe quoi là :?:
Y a pas eu d'attaque sur la Chine parce qu'elle venait de passer PNJ.
C'est au contraire l'attaque qui a été un des déclencheurs du fait qu'il est passé PNJ...
Je comprends parfaitement la Chine, les frappes comme ça, je deteste ça.
Mouais enfin attaquer un pays quand il vient de passer PNJ parce que il pourra plus répliquer, si ca c'est pas du grand n'importe quoi... Enfin puisque c'est comme ca que vous voulez que ca marche, c'est comme ca que ca va marcher.
Ca me lourde de plus en plus cette partie, je sens que je vais tout faire péter rapidos et me barrer.
Collector, je ne sais pas ce qui ce passe, je m'invente une réalité et je fais exactement la même chose :lol:
Même chose pour au-dessus, courbons devant la Chine annonçons lui les cases sur lesquelles nous allons tirer et apellons toutes les flottes des shériffs alentours, c'est tellement plus intelligent.
On se demande à quoi sert l'espionnage dans le jeu à vous entendre. D'ailleurs on a l'air d'être les méchants quand au final on s'est lancé dans une opération qui au départ avait plus de chance de nous couter notre compte, mais bon le calimerotage apparemment continue.
Je comprends parfaitement la Chine, les frappes comme ça, je deteste ça.Pas oublier qu'il y a eu des frappes "involontaires" de la Chine non plus.
Ceci dit nous glissons ici dans le méta jeu... :?:
Je suis vraiment désolé de m'absenter pendant un peu plus de 48h et de ne pas suivre tout ce qui se passe. De l'extérieur c'est exactement cela que l'on comprend, apres tout il y a au moins 50 posts que je ne lis plus parce que les gens ne font presque que du trollage et n'avance jamais, la mort de 50 000 personnes ne fait broncher personne dans ce jeu alros qu'avec 5000 un pays comme les Etats-Unis a pu justifier deux guerres, un bombardement n'est apparemment pas un casus belli, enfin bref plein de truc super quoi. Quand a ta remarque BoneyM, c'est exactement ce que tu as demandé avec la Russie et d'autres pays au Japon en début de partie, maintenant je dis ca comme ca moi.
Moi entre l'esprit en jeu, les départs successifs, les tours dont on ne sait jamais si ils vont se dérouler... j'ai de plus en plus envie de stopper.
D'ailleurs je sens que le tour n'aura pas lieu aujourd'hui.
Ben alors les chochottes ? On décampe à la première bourrasque ? Un jeu en ligne qui dure un an faut s'attendre à ceque quelques joueurs arrêtent en cours de route. En particulier les mauvais joueurs qui se dégonflent à la première difficulté.
C'est même tellement banal... Ca me décevrait de la part de franconautes.
Euh je serai parti a la premiere difficulté ca ferai un moment que je serai plus la. Non de toute facon je partirai que les pieds devant a la facon d'un jagermeister et ce ne sera que pour revenir encore plus virulent :D
Ben pour moi Jag a très mal joué, alors je vois pas trop en quoi il est une référence.
Ben je veux pas faire passer le Japon PNJ et donc soit en Asie ca redevient viable pour le Japon, soit j'ai envie de reprendre un autre pays et pour cela il faut que le Japon soit détruit. Enfin je vais pas dire ce que je compte faire ici, c'est du métajeu apres tout...
Encore un bug
Chez moi le gnoo a oublié de m'enlever mes ressources collectées le trimestre dernier
Je n'aiaussi eu aucune production
J'imagine que comme d'hab rien ne sera fait pour corriger à moins que tout le monde soit concerné. Est-ce le cas ?
C'est ça qui me gave dans ce jeu et non pas les divers abandons ...
Geek lâcheur
20/07/2007, 12h53
Encore un bug
Chez moi le gnoo a oublié de m'enlever mes ressources collectées le trimestre dernier
Je n'aiaussi eu aucune production
J'imagine que comme d'hab rien ne sera fait pour corriger à moins que tout le monde soit concerné. Est-ce le cas ?
C'est ça qui me gave dans ce jeu et non pas les divers abandons ...
Pareil, ce que je n'ai pas vendu est encore en vente, mais je n'ai rien produit :loose:
Mais le Costa Rica a lancé son tout premier satelite :fou:
ric novice
20/07/2007, 12h57
pas produit et il me manque la moitié de mon budget au moins
:lol:
Le gnoo a fourni des explications sur la tribune du jeu
J'y comprends pas grand chose à ses explications et je vois pas ce que je vais faire ce tour ci à 18 000 k€... je ne peux même pas construire la bourse que j'attends depuis un moment maintenant. :loose:
Vu que tu ne dois pas racheter tes ressources tu n'a pas touché le remboursement de maintenance.
Logique.
J'y comprends pas grand chose à ses explications et je vois pas ce que je vais faire ce tour ci à 18 000 k€... je ne peux même pas construire la bourse que j'attends depuis un moment maintenant. :loose:
:hello: Tu peux toujours emprunter
Bon, j'ai atteint le maximum avec mon pays. La perte de la Chine est très dure pour le club et ça va être difficile de le remplacer. :(
Surtout que maintenant que j'ai construis toutes mes infras, j'espèrais tenir un peu face aux démocraties avec les aides économiques chinoises. A terme, le match est clairement joué. Rien qu'en regardant le score économique (la clé du jeu avec la diplomatie), on voit les démocraties squatter le top10.
De sombres jours en perspective, alors je m'arme à fond. :chicos:
ric novice
20/07/2007, 14h14
:chicos:
OCEANO NOX
Oh ! combien de marins, combien de capitaines
Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines,
Dans ce morne horizon se sont évanouis !
Combien ont disparu, dure et triste fortune !
Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune,
Sous l’aveugle océan à jamais enfouis !
Combien de patrons morts avec leurs équipages !
L’ouragan de leur vie a pris toutes les pages,
Et d’un souffle il a tout dispersé sur les flots !
Nul ne saura leur fin dans l’abîme plongée.
Chaque vague en passant d’un butin s’est chargée ;
L’une a saisi l’esquif, l’autre les matelots !
Nul ne sait votre sort, pauvres têtes perdues !
Vous roulez à travers les sombres étendues,
Heurtant de vos fronts morts des écueils inconnus.
Oh ! que de vieux parents, qui n’avaient plus qu’un rêve,
Sont morts en attendant tous les jours sur la grève
Ceux qui ne sont pas revenus !
On s’entretient de vous parfois dans les veillées.
Maint joyeux cercle, assis sur des ancres rouillées ,
Mêle encor quelque temps vos noms d’ombre couverts
Aux rires, aux refrains, aux récits d’aventures,
Aux baisers qu’on dérobe à vos belle futures,
Tandis que vous dormez dans les goëmons verts !
On demande : - Où sont-ils ? sont-ils rois dans quelque île ?
Nous ont-ils délaissés pour un bord plus fertile ? –
Puis votre souvenir même est enseveli.
Le corps se perd dans l’eau, le nom dans la mémoire.
Le temps, qui suit toute ombre en verse une plus noire,
Sur le sombre océan jette le sombre oubli.
Bientôt des yeux de tous votre ombre est disparue
L’un n’a-t-il pas sa barque et l’autre sa charrue ?
Seules durant ces nuits où l’orage est vainqueur,
Vos veuves aux fronts blancs, lasses de vous attendre,
Parlent encor de vous en remuant la cendre
De leur foyer et de leur cœur !
Et quand la tombe enfin a fermé leur paupière,
Rien ne sait plus vos noms pas même une humble pierre
Dans l’étroit cimetière où l’écho nous répond,
Pas même un saule vert qui s’effeuille à l’automne,
Pas même la chanson naïve et monotone
Que chante un mendiant à l’angle d’un vieux pont !
Où sont-ils, les marins sombrés dans les nuits noires ?
O flots, que vous savez de lugubres histoires !
Flots profonds, redoutés des mères à genoux !
Vous vous les racontez en montant les marées,
Et c’est ce qui fait ces voix désespérées
Que vous avez le soir quand vous venez vers nous !
St-Valery-sur-Somme, Juillet 1836
Victor HUGO
résultat des frappes stratégiques du tour 28
tour 28 : 0 territoire(s) survolés par des drones.
tour 28 : 10 territoire(s) attaqués.
Attaque sur le territoire de Asmara de ETHIOPIE
1 unités en attaque (52%)
0 unités en défense (0%)
Regina Marina Fragmentationa Fregata Fragmentationa de ITALIE basée à Mer rouge
Unités stratégiques en défense :0
Unités d'assaut en défense : 6
ETHIOPIE,
Division d'automitrailleuse : 1 unités engagées / 0 unités détruites
Police politique : 2 unités engagées / 2 unités détruites
Division de blindés légers : 3 unités engagées / 1 unités détruites
Attaque sur le territoire de Cote des Philippines de ZONE MARITIME
1 unités en attaque (50%)
1 unités en défense (12%)
Frégate lourde Kyuma 1 de JAPON basée à Mer du Japon
Unités civiles sur zone : 3
Flottille de pèche unité sans nom de TAIWAN COULE
Flottille de pèche unité sans nom de VIETNAM COULE
Flottille de pèche unité sans nom de VIETNAM COULE
Unités stratégiques en défense :1
IndCS-01 Freedom IndCS-01 Freedom D01 de INDONESIE COULE
Unités d'assaut en défense : 0
Attaque sur le territoire de Addis Abeba de ETHIOPIE
2 unités en attaque (104%)
0 unités en défense (0%)
Regina Marina Fragmentationa Fregata Fragmentationa duo de ITALIE basée à Mer rouge
- Laboratoire de recherche militaire infrastructure détruite ( 46950 morts civils )
Regina Marina Fragmentationa Fregata Fragmentationa Trua de ITALIE basée à Mer rouge
- Usine d'armement infrastructure détruite ( 28500 morts civils )
Attaque sur le territoire de Varsovie de POLOGNE
2 unités en attaque (36%)
0 unités en défense (0%)
Simón Bolívar I Grupo Aéreo de Operaciones Especiales # 8 de LITUANIE basée à Vilnius
Dvergr Drogmar I de LITUANIE basée à Vilnius
Attaque sur le territoire de Mer d'Andaman de ZONE MARITIME
2 unités en attaque (17%)
6 unités en défense (153%)
Kebab 3 Sauce blanche de TURQUIE basée à Golfe d'Aden COULE
Kebab 3 Sauce Americaine de TURQUIE basée à Golfe d'Aden COULE
Unités civiles sur zone : 1
Fleuron des mers The Liberty de AUSTRALIE COULE
Unités stratégiques en défense :7
Regina Marina Fragmentationa Fregata Fragmentationa quatra de INDE COULE attaque annulée !!!
Frégate 2nd génération Queen victoria de AUSTRALIE COULE
Frégate 2nd génération The Neptune 1 de AUSTRALIE COULE
IndCS-05 GloriousV2 IndCS-05 Guppy de INDONESIE COULE
IndCS-05 GloriousV2 IndCS-05 Shark de INDONESIE COULE
IndCS-05 GloriousV2 IndCS-05 Piranha de INDONESIE
N / DES-333 Destroyer Lê Ghen de CHINE
Attaque sur le territoire de Mer d'Oman de ZONE MARITIME
1 unités en attaque (50%)
0 unités en défense (0%)
CVN classe Nimitz USS George Washington de INDE basée à Madras
Flottille de pèche Armada Minore de KOWEIT COULE
Attaque sur le territoire de Téhéran de IRAN
5 unités en attaque (216%)
0 unités en défense (0%)
Frégate electrique lance-missille tandem I Frégate Tabuk de IRAK basée à Golfe Persique
Thunderbolt II A-10C First Tactical Air Group de IRAK basée à Mosul
Frégate electrique lance-missile à fragmentation Frégate Red Ocean de IRAK basée à Golfe Persique
Frégate electrique lance-missile à fragmentation Frégate Persiq Gulf de IRAK basée à Golfe Persique
- Aéroport Militaire infrastructure détruite ( 33750 morts civils )
- Laboratoire de recherche militaire infrastructure détruite ( 18250 morts civils )
Frégate electrique lance-missile à fragmentation Frégate Indian Ocean de IRAK basée à Golfe Persique
- Centre de recherche nucléaire infrastructure détruite ( 44250 morts civils )
Unités stratégiques en défense :5
IF-7 Iranian Fighter - VII de IRAN DETRUIT attaque annulée !!!
IF-7 Iranian Fighter - VII x de IRAN DETRUIT attaque annulée !!!
IF-5 Iranian Fighter V de IRAN DETRUIT attaque annulée !!!
Unités d'assaut en défense : 2
IRAN,
Division d'infanterie : 1 unités engagées / 1 unités détruites
Hélicoptère de combat : 1 unités engagées / 1 unités détruites
Attaque sur le territoire de Mer rouge de ZONE MARITIME
7 unités en attaque (140%)
0 unités en défense (0%)
Jaguar EAF 3 de ETHIOPIE basée à Asmara
Jaguar EAF 4 de ETHIOPIE basée à Asmara
Jaguar EAF 5 de ETHIOPIE basée à Asmara
Jaguar EAF 1 de ETHIOPIE basée à Asmara
Jaguar EAF 2 de ETHIOPIE basée à Asmara
Antares I Défense stratégique de ETHIOPIE basée à Addis Abeba
Antares I Défense stratégique de ETHIOPIE basée à Addis Abeba
Unités civiles sur zone : 2
Flottille de pèche unité sans nom de SOUDAN COULE
Flottille de pèche nemo de GRECE COULE
Unités stratégiques en défense :3
Regina Marina Fragmentationa Fregata Fragmentationa Trua de ITALIE COULE attaque annulée !!!
Regina Marina Fragmentationa Fregata Fragmentationa duo de ITALIE COULE attaque annulée !!!
Regina Marina Fragmentationa Fregata Fragmentationa de ITALIE COULE attaque annulée !!!
Attaque sur le territoire de Baie de Manaus de ZONE MARITIME
9 unités en attaque (371%)
0 unités en défense (0%)
Afonso Henriques Puniçao de BRESIL basée à Atlantique 4
Afonso Henriques O Rei de BRESIL basée à Atlantique 4
Pedro Alvarez Cabral Vera Cruz de BRESIL basée à Atlantique 4
Repostar Mk V "Estatico" Apocalypto de BRESIL basée à Manaus
Pedro Alvarez Cabral Pernambuco de BRESIL basée à Atlantique 4
Diodo Cao Domingos Jorge Velho de BRESIL basée à Atlantique 1
Pedro Alvarez Cabral 2500 Vasco Da Gama de BRESIL basée à Atlantique 1
Pedro Alvarez Cabral Tubarao de BRESIL basée à Baie de Rio
Aguia V2 Sarbacane de BRESIL basée à Recife
Flottille de pèche unité sans nom de ALBANIE COULE
Attaque sur le territoire de Mazar e Sharif de AFGHANISTAN
6 unités en attaque (256%)
0 unités en défense (0%)
Bakhshâyesh Bakhshâyesh VII de IRAN basée à Kaboul
IF-3 B.U-130 ni-c de IRAN basée à Kaboul
DK-B860F E-102 de KAZAKHSTAN basée à Türkmenbashi
DK-B860F E-101 de KAZAKHSTAN basée à Türkmenbashi
DK-B-700 E-202 de KAZAKHSTAN basée à Türkmenbashi
- Centre du gouvernement infrastructure détruite
- Stock de pétrole infrastructure détruite
DK-B-700 E-201 de KAZAKHSTAN basée à Türkmenbashi
Unités d'assaut en défense : 14
KIRGHIZISTAN,
Division de parachutistes : 6 unités engagées / 6 unités détruites
Hélicoptère de combat : 2 unités engagées / 0 unités détruites
Division de blindés lourds : 6 unités engagées / 0 unités détruites
résultat des assauts du tour 28
tour 28 : 1 territoire(s) attaqués.
Attaque sur le territoire de Mazar e Sharif de AFGHANISTAN
29 unités en attaque ( 231 ) / 8 unités en défense ( 84 )
unités en attaque :
Pays attaquants :
IRAN,
Garde rouge : 18 unités engagées / 4 unités détruites
Division d'automitrailleuse : 1 unités engagées / 0 unités détruites
Division de blindés lourds : 4 unités engagées / 0 unités détruites
Division de blindés légers : 6 unités engagées / 1 unités détruites
unités en défense :
Pays défendants :
KIRGHIZISTAN,
Hélicoptère de combat : 2 unités engagées / 2 unités détruites
Division de blindés lourds : 3 unités engagées / 1 unités détruites
ETATS UNIS,
Division de blindés lourds : 1 unités engagées / 1 unités détruites
NICARAGUA,
Division de blindés lourds : 1 unités engagées / 0 unités détruites
INDE,
Division de blindés lourds : 1 unités engagées / 0 unités détruites
echec de l'attaque, la défense a réussi à repousser l'assaut
total des pertes des attaquants : 5 unité(s) sur 29
total des pertes des défenseurs : 4 unité(s) sur 8
Un beau massacre en tout cas. :lol:
Je ne lis pas souvent les articles et je n'ai pas la prétention moi-même d'écrire des prix pulitzer mais le Grec vient de nous publier un magnifique torchon.
Autant de fautes alors qu'il est sensé faire attention, je pense que même Yboom dans ses meilleurs jours ne fait pas mieux
Rectification, l'Iran s'est atomisé seul. :lol:
Rectification, l'Iran s'est atomisé seul. :lol:
De mieux en mieux. :lol:
Sus à l'Irak ! :viking:
je comprend pas trop l'Irak : L'Arabie saoudite va bientôt rentrer, et probablement que la turquie, avec l'Iran et le Kazkahstan + la grèce vont attaquer ce pays en représaille.
On joue notre va tout. D'ailleurs on vous a prévu une surprise par tour histoire de ne pas gacher l'histoire et l'ambiance. :chicos:
Mais ou voyez-vous de l'iradiation dans le rapport :gne:
Clique sur Teheran : Irradié pour 4 tours en haut à droite.
Oui vu, mais je me demandais comment on pouvait croire qu'un pays avait utiliser une arme atomique alors que ce n'est pas précisé dans le rapport.
Si c'est précisé que c'est des armes a fragmentation, donc non nucléaire, c'est le fait qu'un centre nucléaire ait été détruit qui a provoqué l'irradiation.
Oui c'est tout a fait ça, et Al Arafi le paiera trés cher, de même que toute barquette démocrate s'approchant du golfe persique !
En tout cas, quel bonne idée de Cuba de mettre les EAU en SDJ........... :(
Et pour ceux qui voudraient arrêtter, on entre dans la meilleure période là, ca va devenir drolement fun. Je suis déjà bien content que les démocratie du M-O osent enfin bouger et mettre de l'ambiance :)
En tout cas, quel bonne idée de Cuba de mettre les EAU en SDJ........... :(
Pourquoi ? :???:
Ben c'est un énemis farouche du club, c'est un énemis farouche de l'Iran, et confier un post comme celui-ci a un suppot des démocratie c'est en réalité placé le mandat sous le contrôle des démocraties..
Pour comparer c'est comme si a l'époque de Bat'âar on l'aurait nommé SDJ.
C'est pas demain la veille que des casques bleu seront en Iran pour protéger le pays des appetits vorace de ses voisins. :calimero: :mrgreen:
Ben c'est un énemis farouche du club, c'est un énemis farouche de l'Iran, et confier un post comme celui-ci a un suppot des démocratie c'est en réalité placé le mandat sous le contrôle des démocraties..
Pour comparer c'est comme si a l'époque de Bat'âar on l'aurait nommé SDJ.
C'est pas demain la veille que des casques bleu seront en Iran pour protéger le pays des appetits vorace de ses voisins. :calimero: :mrgreen:En RP, il devrait en envoyer théoriquement. EAU comme l'Inde n'est pas extrémiste démocrate comme l'Indonésie, l'Australie ou le Brésil...
Le brésil c'est plus un extremiste opportuniste qu'autre chose ;)
Mais je suis d'accord avec toi, si il joue rp il pourrait les envoyer. Mais bon il a toujours moyens de refuser en rp aussi (c'est l'iran qui dans les fait déclare la guerre..).
De toute façon ça va tourner court. A cause de la Chine qui a abandonné et qui nous a forcé d'avancer vers l'Iran avant que tout le monde n'ait pris officiellement position on a subit trop de perte et ça nous enlève pas mal d'intérêt dans l'attaque.
Enfin on s'y est engagé on continuera jusqu'au bout, au moins pour soutenir l'Irak qui est impliqué la dedans à cause de nous.
En plus ça nous empêche d'allez occuper le Japon, vilain Irakien. :chicos:
Sans compte la réaction de l'Italie qui a perdu 3 bateaux dans l'histoire...
Extrémiste moi ? ALors que je ne fais la guerre à personne ?
Il va vous falloir du soutien si vous voulez envahir le Japon parce que c'est pas a deux que vous allez y arriver :boxing: Tain j'suis chaud moi, ca va chier dans les ventilos c'est moi qui vous le dit :boxing:
En RP, il devrait en envoyer théoriquement. EAU comme l'Inde n'est pas extrémiste démocrate comme l'Indonésie, l'Australie ou le Brésil...
Contrairement a ce que tu crois, l'Indonésie est une monarchie et pas une démocratie ;)
Akmar Nibelung
20/07/2007, 17h32
Contrairement a ce que tu crois, l'Indonésie est une monarchie et pas une démocratie ;)
On peut être une monarchie tout en étant une démocratie... Faut pas confondre avec une république ;)
Oui mais le probleme de l'Indonesie, c'est que c'est pas republique mais bien Démocratie et dans la description de la Monarchie, ce n'est absolument pas une démocratie.
Un régime communiste dans ce cas la peut trés bien etre démocratique.
Akmar Nibelung
20/07/2007, 17h53
Un régime communiste dans ce cas la peut trés bien etre démocratique.
Ha mais ils s'en réclament hein :chicos: (comme presque tout le monde tu me diras mais bon...) La différence c'est qu'ils mettent l'accent sur l'égalité plutôt que sur la liberté... je ne dirais pas ce que j'en pense mais en gros c'est ça.
Toute façon pour les USA, l'URSS n'était pas une démocratie, et pour l'URSS c'étaient les USA qui n'étaient pas une démocratie... le serpent qui se mord la queue :lol:
Enfin bref, une monarchie constitutionnelle peut très bien être une démocratie. Osez donc dire que la Grande Bretagne ou les Pays-Bas ne sont pas une démocratie ;)
Voila comment je saoulé, l'Irak m'insulte limite en pv parce que je me souvenais pu que c'était pas lui qui aviat signé la charte.. vive les changements de compte et de joueurs qui cassent un peu tout le rp..
En plus il a bombardé le centre de recherche nucléaire pour un pays soit disant ami des peuples OMG!!!
Bha ce genre d'insulte on s'y fait, j'en suis déja a 3 membres du clubs qui viennent m'insulter HRP, je m'en veux d'avoir deleter le premier sinon j'aurais pu faire un article bétisier. :chicos:
Le centre de recherche nucléaire c'était sous conseil Indonésien, l'Iran qui se fabrique la bombe était hors de question, un petit sacrifice pour une grande victoire dirons nous. :chicos:
Pour les insultes déposez une plainte auprès du Gnoo. Le tarif c'est 100 000 ke par insulte. Mais attention, c'est valable aussi pour vous ;)
Pour les pays communistes, ils font bien parti du Club des dictateurs non ?
Oui mais c'est club des dictateurs et camarades supremes CDCS donc rien ne permet d'affirmer que ce sont des dictateurs ou opprimeurs du peuple, juste qu'ils aiment faire des affaires quelque soit l'interlocuteur.
Sans compte la réaction de l'Italie qui a perdu 3 bateaux dans l'histoire...
Ben ma réaction va être violente, très violente :enerve:
Ca m'apprendra a m'approcher de si près, mais au moins j'ai appris une leçon!
Pour ce qui est de l'Iran, je suis le 1er surpris de ce qu'a fait l'Irak. Je comprends toujours pas ce qui l'a prit pour le faire. Mais bon ce qui est fait est fait et ça nous dit aussi de ne pas faire de centrales nucléaires car ça peut être dangereux :lol:
ric novice
20/07/2007, 22h57
CDDS
:chicos:
Club des Dictateurs et Dirigeants Suprêmes
L'Afrique du Sud est une démocratie, vils capitalistes !
"La démocratie signifit pouvoir populaire et non expression populaire" comme dit l'un de mes confrères lybiens. :chicos:
Moui, et parti unique aussi sans doute ?
L'Uastralie perd la tête :?:
Rha pas de bouton d'édit alors qu'avec ma dyslexie active et ma tête dans le cul vu mon peu de sommeil j'ai écris Hong Honk plutôt qu'Honk kong. :loose: (le pire c'est que j'avais fait une recherche juste avant pour être sur des gros trucs général de la rétrocession sans aucune faute ²)
Heu dailleurs c'est Hong Kong ou Honk Kong ?
Akmar Nibelung
21/07/2007, 12h06
Je sais pas si vous parlez de la même chose que moi... mais si vous parlez du chti lopin de terre qui fut britannique pour 100 ans c'est bien Hong ;)
Moui, et parti unique aussi sans doute ?
Mais non, il existe bien des partis d'opposition. C'est juste qu'ils font un score totalisant moins de 1% des suffrages et ne sont donc pas représentés au parlement sud-africain. :o:
Le centre de recherche nucléaire c'était sous conseil Indonésien, l'Iran qui se fabrique la bombe était hors de question, un petit sacrifice pour une grande victoire dirons nous.
Mouais enfin bon, je n'était ni entrains de construire une arme nucléaire ni en possesion de la technologie donc aucune perte sèche a part le centre en lui même qui ne coute pas si cher (oui 25000k€, mais c'est pas si cher, n'est-ce pas mon ptit lulu ! (qu'est-ce qu'on dois se gaver avec des gros pays n'empêche pff..) ).
Sinon concernant l'Irak je crois de plus en plus que le joueur en avait marre de jouer le démocrate et a fais ca pour précipiter les choses (sachant qu'entre gentleman on ne s'annexe pas :o: ).
Il a juste peur pour son pays, malgré le fait que l'Iran n'a aucune défense sur plusieurs territoires et auraient pu perdre deux territoires facilement si l'Irak n'avait pas pris peur. :loose:
Enfin on reviendra ! :honte:
Rien n'est moins sûr, m'enfin a ce que je vois tu est bien informé mon cochon :chicos:
Quoi qu'il en soit, le sort a moyen terme de l'Irak ne trompe perssone, il est entouré de partout (Iran, Turquie, Kazakhstan, AS, Israël..) et n'a pas d'alliés franc dans le coins. Donc je comprend parfaitement sa réaction, surtout qu'il n'a pas un score économique excellent.
Oui enfin y a La Turquie, Israel, la Grece prêt à bondir.
Moi j'allais déclaré la guerre avant de recevoir les intentions Irakiennes...
On avait promis une surprise par trimestre, on aurait jamais laissé l'Irak seul, maintenant ça l'aurait juste aidé à tenir un trimestre ou deux de plus ce qui n'aurait servis a rien si nous n'arrivions pas à vaincre ou niveau naval ce qui est devenu serré suite à ma nuit blanche d'xp sur Metin 2 et notre erreur de mettre nos flottes sur la même case et l'erreur de Poc de ne pas couler la flotte Grecque sous mes conseils pourtant très avisés. :mrgreen:
Maintenant l'opération est ratée suite à des facteurs indépendants de notre volonté, soit nous reviendrons encore plus fort et encore plus vil.
Bombarder la flotte Greque qui n'avait rien fait = Bombardé la CE = 10 pays aux fesses.
Tout avait été prévu de ce côté la, des messages avaient été envoyés à des membres de la CE. De plus les attaques Turques de cette zone nous aurait donné un bon justificatif, rien de bien compliqué ni de dangereux, même si au final la CE s'en mêlerait elle n'avait plus du tout de flotte. La seule disponible était à des kilomètres.
Le probleme c'est que vos bateaux étaient trés dépassé technologiquement, si vous aviez bombardé la flotte grecque vous auriez perdu tout vos bateaux.
Puis l'A.S devrait revenir bientot!
Bof la flotte Grecque était bien moins performante que la Chinoise et au final on a pas perdu grand chose, 3000Keuros de stratégiques du côté de l'Australie et quand même 20.000 de mon côté quand la Chine a subis pour 30 à 40.000Keuros de dégats.
L'attaque est clairement favorisée à la riposte on aurait surement perdu 2 voir 3 bateaux. Toujours un de moins que celui qu'on a perdu en restant immobile et en supprimant une menace car la Grèce aurait vite perdu sa neutralité une fois nos navires au large de l'Iran.
Maintenant c'est hypothétique on ne le saura jamais mais c'est un peu ma vision des conséquences de "l'erreur".
Voui et puis s'approcher des côtes de l'Iran mes coco c'est pas aussi facile que ça, y a des missiles qui guêttent :mrgreen:
Bonjoir à tous, de retour du Maroc...
Je constate que je suis toujour en mode vacance. J'avais spécifié jusqu'au tour 30. Soit j'ai mal calculé, soit vous avez pris du retard dans les tours! ?
J'ai lu cependant tout ce forum. Vous etes des pas gentils avec Leaz. Enfin vous etes fou d'avoir fait du Che le SG à l'ONU. Il va etre encore plus mégalo qu'avant...
1 tour de retard :)
Ca va faire du bien de te revoir l'ami ;)
contact emoi par MP si tu veux de sinfos sur ce qui s'est apssé :)
La Chine c'est pas un franconaute par hasard ? Il aurait pu refiler son compte à quelqu'un.
ric novice
22/07/2007, 21h09
Bonjoir à tous, de retour du Maroc...
Je constate que je suis toujour en mode vacance. J'avais spécifié jusqu'au tour 30. Soit j'ai mal calculé, soit vous avez pris du retard dans les tours! ?
J'ai lu cependant tout ce forum. Vous etes des pas gentils avec Leaz. Enfin vous etes fou d'avoir fait du Che le SG à l'ONU. Il va etre encore plus mégalo qu'avant...
même Kennedy n'a pas mon charisme et mon energie electorale lol :chicos:
Hum je suis en tout cas trés surpris que tant de monde ai pu etre au courant de l'offensive Indonesienne-Australo-Argentine dont une bonne partie de l'UE visiblement sans que le club ne l'apprenne et en tout cas l'IRAN.
Je vois que le niveau des services de renseignement du club a considérablement baissé et il va falloir que je reprenne les choses en mains, je vais avoir du boulot :)
Sinon je constate aussi que le navire Irakien qui a bombardé téheran et qui en détruisant une centrale nucleaire à irradié la zone est de fabrication Saoudienne. Si Al-Arafi est désormais en prison, il devra s'expliquer néemoins sur l'utilisation qu'il a faite d'un de nos navires même si nous ne pouvons etre tenu responsable de l'utilisation des navires que nous vendons bien évidement.... Nous déposont donc une plainte contre l'ex président al-Arafi.
Hum je suis en tout cas trés surpris que tant de monde ai pu etre au courant de l'offensive Indonesienne-Australo-Argentine dont une bonne partie de l'UE visiblement sans que le club ne l'apprenne et en tout cas l'IRAN......
J ai rien fait moi... :tongue:
J ai rien fait moi... :tongue:
Avec 2 flottes au Sud de l'A.S... laisse moi rire...
Bon les méchants du jeu, ne venez pas me pêter ma centrale toute neuve hein :enerve:
Avec 2 flottes au Sud de l'A.S... laisse moi rire...
Bah au spectacle, j aime bien être au premier rang pour mieux voir, mais ca ne veut pas dire que je participe ;)
Et si j avais voulu, il y aurait longtemps que les premiers missiles argentins auraient été tirés...
De toute facon, j aurai eu la politesse de prévenir avant .
On a évidemment utilisé les navires US et Argentins pour augmenter notre petit effet même si ils n'étaient pas censés participer. Ca m'a d'ailleurs fait bien rire quand Mao s'est fait pipi dessus en pensant à une guerre mondiale. :chicos:
Sinon je constate aussi que le navire Irakien qui a bombardé téheran et qui en détruisant une centrale nucleaire à irradié la zone est de fabrication Saoudienne.
Oui j'ai constaté aussi :mrgreen:
M'enfin bon tes rafiots seront bientôt surclassé par la nouvelle flote Iranienne ;)
Et pour l'attaque, je suis désormais le seul du serveur a connaitre les éffets de l'iradiation héhé, et ca peux être un avantage crucial :chicos:
On peut pas construire pendant 4 tours c'est ça ?
On peut pas construire pendant 4 tours c'est ça ?
Je crois qu'on reçoit plus ni des sous ni rien de ce territoire durant 4 tours.
Pour ce qui est de cette coalition, c'est vrai que je me demande moi aussi comment elle a pu échapper a tous les joueurs. Moi je ne savais complètement rien tant que j'ai pas vu la flotte Chinoise se faire couler! Surprise absolue.
Pfff, suis rentré de vacances plus tôt que prévu, et du coup mon compte va rester en mode vacances encore quelques temps.
C'est con mais bon! :loose:
T'en fais pas on le bichonne le Perou... :hello:
J'ai peu que tu poirautes, ils ont deja un tour de retard, on est au tour 29, tu as prevu ton retour pour quand?
Y a plus accès au résumé :ouin:
Geek lâcheur
24/07/2007, 13h20
:étonné: J'ai gagné 90.000k€ ce tour ci :fou:
Mon budjet prévisionnel (qui avait toujours été vrai) me promettais 30.000 :yeux:
EDIT : que rapporte un vol habité sur la lune ? 50M€, ça fait cher :p le prix de deux modules...
Je viens d'atteindre mon record de cash : 181 000K€.
Je sais même plus quoi faire de tout ce fric vu que mon score militaire est déjà trop limité pour booster ma flotte. :loose:
J'ose pas imaginer le cash des pays qui reviennent de vacance.
350.000... :)
Mais bon c'est environs 2 x moins que ce que j'aurais touché durant la période si j'etais pas partis.... c'est quand meme 0 vente pendant cette période
Sinon j'ai un sacré retard en techno... va falloir que je booste ça vite moi....
Bon sinon j'ai vu que la paix iranienne a été refusée... finalement c'est sympa de m'attendre avant de faire la paox... y'aura peut etre quand meme du grabuge :)
150000 de mon coté hors commerce ça fait plaisir!
ric novice
24/07/2007, 14h09
j'ai 2 fois plus de cash que prevu
Geek lâcheur
24/07/2007, 14h26
Le gnoo avait prévu qu'il dédomagerait les pays, vu qu'au tour précédent on n'a rien pu vendre... :)
Geek lâcheur
24/07/2007, 14h30
J'ai depensé deux trois trucs, et j'ai encore plus de sous qu'avant :yeux:
bon.... est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la session de jeu en cours SVP ?
Parce que là j'avais planifié mon mode vacances pour 4 sessions (absent 2 semaines) je le lance le vendredi 7 au soir, et là quand j'essaie de me connecter il me dit toujours "impossible vous êtes en vacances".
Les 4 sessions sont pas passées depuis le 7 juillet ?
Y'a un une session de loupé.
On est à la session 30.... il ne te reste plus qu'a faire le calcul :)
A ce propos, il y a le Myamnar à reprendre. Mon ami n'a pas le temps de le jouer... dons si vous connaissez du monde, n'hesitez pas :)
L'Indonésie sera très heureuse de reprendre ses terrritoires.
Et le Japon encore plus heureux de prendre les territoires indonésiens :p
Les dérèglements climatiques causé par la destruction du centre de recherche nucléaires iraniens et les bombes bactériologiques éthiopiennes (^^)ont plongé l'Inde dans la plus grande crise de son histoire...
Notre pays sera officielment en cessation de paiement dès le trimestre prochain...
En effet la balance commerciale va plonger drastiquement dans le rouge dès le 1er octobre 2002...
Vous aurez tous les détails plus loin mais au prix du marché actuels, il manquerait à l'Inde 221.517 K€ pour satisfaire 80% des besoins de sa population...
Franchement, sérieusement, je ne sais pas bien quoi faire...
En cas de récolte normale, je vais devoir acheter chaquue trimestre :
256 arachides
290 cacao
285 café
1043 céréales
683 sucres
724 thé
1390 viandes...
Je veux bien continuer à me faire pote avec plein de gens et avoir des tarifs préférentiels mais si chaque tour pour moi c'est courrir après le minimum de bouffe, le jeu perd beaucoup de son intérêt...
Imaginez que si je voulais couvrir 100% de mes besoins alimentaires, je devrais débourser au prix du marché d'aujourd'hui : 390.811K€ chaque trimestre...
Help les amis car là je déprime...
EDIT : J'oubliais de préciser que toutes les infrastructures aliementaires sont au max
Oui j'ai aussi regardé, l'Arabie qui était une grande puissance exportatrice agricole se retrouve sans aucun surplus ou presque.
LE cas de l'Inde va etre terrible. Heureusement que la Chine est partie, sinon ce serait encore pire.
J'ai pas fais les calculs, j'espere que l'offre sera suffisante pour satisfaire la demande car sinon il est illusoir d'esperer des reduction si une pénurie mondiale reelle est confirmée.
Cette nouvelle donne va avoir les conséquences suivantes:
Conséquence dramatique pour les pays surpeuplés comme Chine, Inde, Bangladesh, Pakistan, Japon
Conséquence néfaste pour les monoprovinciaux tropicaux. De grands exportateurs agricoles, ils vont devenir de tout petis exportateurs
Conséquences bonne pour les mono tempéré: la remontée rapides de la Viande et des céréales va leur faire grand bien
Conséquence Extrement bonne pour les grands pays tempérés et tropicaux: La remontée généralisée des prix sera une aubaine formidable pour ces grands pays qui resterons de grands producteurs comme l'Australie, Canada, USA, Bresil ou qui le deviendront comme l'Argentine, France, UK, Ukraine, Italie, Russie, Allemagne (dommage elle est out). Ces pays vont pouvoir produire les enormes quantités de céréales et Viandes nécéssaire au monde dont les affamés du 1er groupe :)
Le problème c'est que les pays affamés achètent à des prix avec très très forte réduction, donc au final ça rapporte pas tant que ça.
Le problème c'est que les pays affamés achètent à des prix avec très très forte réduction, donc au final ça rapporte pas tant que ça.Si tu as les 200.000 pour moi, je me ferais une joie de te les dépenser :lol:
Ils achetent avec des trés fortes réductions tant que le prix est sans conséquences avec la rareté.
Tant qu'il existait dans le monde d'enorme capacité de prod de viandes et céréales... alors la concurence fait chuter vertigineusement le prix reel... les grosses ristournes.
Si maintenant, même au maximum, la prod mondiale a du mal à suivre.... alors crois mois que les ristournes vont se faire rares.
Tu crois vraiment qu'un pays va vendre à 80% de ristourne quand il vend déjà toute sa prod à prix d'or et qu'encore, il n'arrive pas à satisfaire tout le monde?
Ce qui peut sauver l'Inde, c'est que la Chine ne sera pas sur les rang pour acheter la bouffe européenne.
Sinon c'est lulu/tovi qui va se faire des couilles en or... c'est la reprises des bonnes affaires pour le Brésil comme au temps des 10 premiers tours :)
Moi l'Ile Maurice me suffi plus... va falloir que je pnse aux Comores moi :)
Moi je dis qu’on a rien vu encore ! Ce n’est qu’un début.
Déjà avant on se battait pour avoir les ressources non renouvelables mais là on va se battre aussi pour avoir les denrées. Pas normal tout ça !
Ma production d’Arachide, Café, Tabac, Sucre et Cacao a été divisé par deux. Déjà qu’avant je pouvais pas m’auto satisfaire, mais la c’est comme si je les avais plus !
Deux choix, ou ça rentre au plus vite dans l’ordre et en plus on a les impôts qui nous aident, ou il faut s’étendre pour avoir ses ressources ( ce que j’aimerais pas). Mais je suis pas le seul a le pensé !
Ben je le pense tres sérieusement, la il me faut des pays peu peuplé qui puisse produire de la bouffe et vite, ca va vite tourner en guerre générale en Asie pour pouvoir manger.
Conséquence Extrement bonne pour les grands pays tempérés et tropicaux: La remontée généralisée des prix sera une aubaine formidable pour ces grands pays qui resterons de grands producteurs comme l'Australie, Canada, USA, Bresil ou qui le deviendront comme l'Argentine, France, UK, Ukraine, Italie, Russie, Allemagne (dommage elle est out). Ces pays vont pouvoir produire les enormes quantités de céréales et Viandes nécéssaire au monde dont les affamés du 1er groupe :)
Pas pour l'Argentine, avec les nouvelles regles de production, je peux a peine statisfaire mes besoins en Cafe, Caco, Arachide... autrefois 1ere source de revenu de mon commerce exterieur.... (seul 2 provinces sont fertiles, le reste c est du desert....)
D'ailleurs ce trimestre j ai meme du importer ces denrees
Non l'ile de Guam a trop peu de population, je pensais a d'autres territoires, mais ca on verra plus tard ;)
Comme je l'ai dit sur la tribune du Gnoo, ces mesures sont délirantes
Quand on voit que dans la vraie vie les pays d'afrique souffrent des faibles cours des matières premières alimentaires, on est entrain de les faire flamber
A 60K€ la tonne je trouvais déjà ça cher !
Les pays africains vont tirer leurs epingles du jeu avec cette remontée des cours.... sauf les pays hyper peuplé... sauf le Nigéria :(
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org