S'identifier

Voir la version complète : Un conseil

Otto Granpieds
10/04/2007, 10h33
J'espère que vous êtes bien remis de votre week end :hello:

Je souhaite sauvegarder le contenu de mon disque dur, au moins les fichiers de données (et j'en ai beaucoup).

Quelle est la meilleure méthode, d'après vous, sachant que j'ai bien un deuxième disque dur, mais qui est beaucoup plus petit que le principal ?

Y a t'il des moyens de comprimer ces données, en particulier ?

Merci à tous...

jmlo
10/04/2007, 10h56
ça dépend du genre de données ... :mrgreen:

les videos ou mp3 ne se compressent quasiment pas (c'est déjà fait). Sinon tu peut utiliser 7zip qui est gratuit :)

Otto Granpieds
10/04/2007, 11h02
Ben il y a surtout des logiciels, des démos, etc..., et des photos (que je vais graver), mais pratiquement pas de films ou de musique ;)

hoaxpunk
10/04/2007, 11h54
trouve un ami avec un disque dur externe, ou achete en un, c'est pas super cher si tu cherche bien

Albionlemaudit
10/04/2007, 15h04
Tu as combien à copier pour combien de place dans ton HDD ?

Schnick
10/04/2007, 15h17
Ou même un clé USB, celle que j'ai reçue au bureau à un espace disque de 2Go, ce qui laisse quand même pas mal de place. :hello:

Leaz
10/04/2007, 15h22
Et pour tes logiciels, ca ne sers a rien de les sauvegarder tels qu'ils sont installé sur ton disque dur puisqu'en l'état ils sont lié a la base de registre de ton windows. C'est les setup.exe qu'il faut sauvegarder, et déjà ca fais beaucoup de place en moins !

RoyalQuiche
10/04/2007, 15h28
Avec un bon lot de dvd, tu sauves déjà pas mal de trucs ...

Sinon, le choix d'un autre DD de même taille me semble judicieux ... au pire si tu tiens à tes données comme la prunelle de tes yeux, tu fais du RAID 1

Otto Granpieds
10/04/2007, 16h33
trouve un ami avec un disque dur externe, ou achete en un, c'est pas super cher si tu cherche bien
Je suis un peu fauché pour le reste de ma vie :loose: (rapport à la maison que je viens d'acheter, comme je l'ai déjà dit ailleurs)

Tu as combien à copier pour combien de place dans ton HDD ?
et
Ou même un clé USB, celle que j'ai reçue au bureau à un espace disque de 2Go, ce qui laisse quand même pas mal de place. :hello:
Environ 100 Go :(

Et pour tes logiciels, ca ne sers a rien de les sauvegarder tels qu'ils sont installé sur ton disque dur puisqu'en l'état ils sont lié a la base de registre de ton windows. C'est les setup.exe qu'il faut sauvegarder, et déjà ca fais beaucoup de place en moins !
Mais il ne s'agit pas de logiciels installés... :)

Avec un bon lot de dvd, tu sauves déjà pas mal de trucs ...
J'y ai pensé, mais vu le volume, ça risque d'être lourd :goutte:
Reste à emprunter (ou voler ;) ) un disque amovible ou à zipper pour que ça tienne sur le petit DD.

Leaz
10/04/2007, 17h24
Tu trouve des dvd vraiment pas cher sur internet, et l'avantage c'est que c'est un support que tu ne perdra pas en formattant. Pour 100go il va te faloir quelque chose comme 55 dvd. Bon aprés ca prendra du temp de graver tout ça, je dis pas..

Lafrite
10/04/2007, 17h28
Environ 100 Go :(

Choisir c'est mourir un peu, va falloir faire le tri entre ce que tu gardes et ce que tu jettes. Si dans tes archives tu as déjà des vidéos/photo en format compressé les zipper n'apportera rien.

Bonen chance ;)

Gilou
10/04/2007, 18h22
100 Go, c'est une énorme quantité ! Donc comme dit Lafrite
1° fait un inventaire de ce qui est nécessaire et de ce qui est superflu !
2° Structure tes données par type (répertoire téléchargement jeu, téléchargement soft usuels, donées perso, etc...)
3°Grave sur DVD par type de données. comme cela avec une telle structure il te sera facile de remettre la main sur les choses plus facilement.
Plus tard lorsque tu aura une santé financière plus conséquente, tu pourra aquérir un HD secondaire plus grand et stocker Les DVD backup dessus.

Moi j'ai fais comme cela et cela me facilite vraiment la vie !

Albionlemaudit
10/04/2007, 19h12
Tu trouve des dvd vraiment pas cher sur internet, et l'avantage c'est que c'est un support que tu ne perdra pas en formattant. Pour 100go il va te faloir quelque chose comme 55 dvd. Bon aprés ca prendra du temp de graver tout ça, je dis pas..

Un peu moins il me semble. C'est 4,7Go un DVD.

Et il fait combien ton petit disque dur ?

Otto Granpieds
10/04/2007, 21h16
160 Go, mais il y a déjà des choses dessus (je suis conservateur :honte: ).

Tzarkubis Troyp
11/04/2007, 11h22
Si l'acahat d'un dd externe t'es pour le moment pas possible, la solution restante est effectivement l'acahat de paquets de DVD...Il semblerait que ceux vendus en Allemagne sont pas chers du tout, contrairement à ceux vendus en France. Il faut donc que tu passes commande sur internet de DVD allemands...

Otto Granpieds
11/04/2007, 14h24
Merci pour vos réponses :hello: