Voir la version complète : GPO DOOMSDAY 2007
Mais si je l'ai recherchée. Regarde la précédente save, j'était en train de le faire.
La tech inf41 est acquise, je peux chercher l'inf43, mais ça n'a pas été mis à jour dans le tableau récapitulatif, je ne peux pas en construire.
Ouvre avec le Japon et va dans les tech pour t'en convaincre, ou avec un de mes puppets.
C'est la 1ere fois que je vois ça.
Avec un Luci impérialiste et expansionniste, il faut que je puisse me défendre. Sans compter les méchants alliés déjà en guerre.
Au passage, les unités chinoises n'ont pas de chefs (sauf une).
Il faut peut-etre recharger leur fichier leaders.csv?
Déjà que j'ai pas le controle militaire, s'ils sont pas commandés ils seront archi-nuls. Pire que le PSG et l'OM réunis.
Je me souviens avoir déjà lu sur le forum anglophone de paradox un problème de ce genre, concernant une technologie d'unité militaire. Par contre, je ne saurais pas retrouver la solution qui avait été donnée. Et je pense que cela peut survenir aussi avec toutes les techs, mais que c'est moins visible (décryptage, augmentation de la TC etc...)
Jag, si Dadus a peur de mon "impérialisme" et "expansionnisme" (oh les vilains mots :siffle2: ) donne lui l'INF 45.
Finalement non, car avec elle, ce serait lui qui deviendrait impérialiste et expansionniste. Faudrait pas le tenter quand même. :tongue:
Remarque: j'ai récupéré un petit logiciel qui permet de localiser et de retirer les flottes fantômes. Je l'ai testé, il en a déjà localisé quelques unes dans ma save.
jagermeister
25/09/2007, 20h14
Dadus :
Bon j'ai regardé sur la save du 12 mars 1940 et j'ai trouvé çà :
application = {
id = { type = 4715 id = 76653 }
project = { type = 17 id = 1040 }
tech_team = { type = 10 id = 1912 }
progress = 100.0000
progress = 100.0000
progress = 57.5003
progress = 0.0000
progress = 0.0000
status = "ongoing"
La tech 1040 étant celle d'Inf 41.
J'ai essayé de te donner la tech sur la save du 9 juin mais rien à faire tu ne peux pas construire de divs 41 :mouais: mais j'ai la solution pour ce soir, dès que tu auras une tech de terminée tu relancera celle d'Inf 41, je sauverai et je modifierai la save pour que tu ai la tech acquise dès le jour suivant.
Si j'ai le temps je testerai avant.
Ca vaut pour tout ceux qui pourraient être touchés par ce bug. :hello:
jagermeister
25/09/2007, 20h15
Remarque: j'ai récupéré un petit logiciel qui permet de localiser et de retirer les flottes fantômes. Je l'ai testé, il en a déjà localisé quelques unes dans ma save.
Un lien ?
Faudra que l'on teste çà. :)
jagermeister
25/09/2007, 20h32
Pour la tech inf41, j'ai testé et çà marche avec ma solution. :siffle2:
L'alliance des peuples libres sera représentée ce soir. :hello:
Pour les tech, je vais en profiter pour faire une vérif.
[EDIT] : après vérification, il me manque puissance nucléaire qui ne s'est pas décenchée
:sorti:
http://www.subterraneancity.co.uk/files/PhantomFleetRemover.exe
Voici le lien du logiciel pour eventuellement retirer les flottes fantômes.
Chez moi, il les détecte, mais je n'ai pas essayé de les supprimer...pas encore.
La page où je l'ai trouvé:
http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?t=300898&page=4&pp=20
Partie intéressante ce soir. Toujours amusant de regarder les provinces changer de couleur.
:evilfume:
Yboom,
Je t'ai vu fureter sur le forum.
Tu nous rejoins pour la GPO?
jagermeister
27/09/2007, 15h46
Marius va avoir besoin d'un ou deux CEM, vu le nombre de fronts qu'il va devoir gérer. :mrgreen:
Si il y a des candidats motivés et disponibles le mardi soir entre 21h et 23h30 qu'ils se fassent connaître.
Vu qu'Yboom ne connait pas vraiment nos plans il pourrait passer chez l'ennemi, ce passage par contre serait définitif. ;)
yboompook
27/09/2007, 18h05
ouaich ouaich je vous rejoint.
j'ai enfin internet. si il y a vraiment besoin je passerais du mauvaix coté.
a mardi prochain!
Salut Yboom :hello:
Bon, Yboom, je te brieffe ou pas alors ?
J'ai un candidat potentiel dont j'attend la réponse. Je vous tiens au courrant.
1 seul CEM devrait suffire, ce n'est pas les 350 div de l'URSS que j'ai à gérer non plus :lol:
Je ne suis pas contre le transfert d'Yboom, mais s'il tient sa langue. Meme s'il ne connait pas/plus notre macrostratégie, il se rappelle forcement quelques détails sur l'axe qui ne tomberaient pas dans l'oreille d'un sourd en la personne de Marius.
Je ne suis pas contre le transfert d'Yboom, mais s'il tient sa langue. Meme s'il ne connait pas/plus notre macrostratégie, il se rappelle forcement quelques détails sur l'axe qui ne tomberaient pas dans l'oreille d'un sourd en la personne de Marius.
Forcément, lorsqu'on a 15 Pzd au lieu des 27 prévues, il faut modifier sa stratégie....quitte à prendre des risques inconsidérés :yeux:
1 seul CEM devrait suffire, ce n'est pas les 350 div de l'URSS que j'ai à gérer non plus :lol:
300 Marius, uniquement 300.
Je ne tiens pas compte des 25 garnisons prêtes à réduire le dissent. Elles sont statiques.
Présent demain.
J'essaye de penser à envoyer ce soir un jpg correspondant à notre accord d'observateurs militaires.
jagermeister
01/10/2007, 21h55
Présent demain.
J'essaye de penser à envoyer ce soir un jpg correspondant à notre accord d'observateurs militaires.
Ah oui tient j'avais oublié çà. :honte:
Bon, je prépare le bieffing de sir Yboom ou pas ?
Un peu de provoc ne fera pas de mal!
http://img106.imageshack.us/img106/3924/observateur1qe6.jpg
Fierrann
03/10/2007, 00h36
J'ai planté mais je sais même pas si vous avez vu... lol
le blem : 2 events en même tps de l'éléction présidentielle de 40 mais impossible de clicquer :/
qq'1 peut me mettre la save svp ?
2 surprises ce soir, une bonne et une mauvaise.
D'abord, il faut bien constater que l'aviation de marius est vraiment mortelle et elle empeche à elle seule toute avancée possible en turquie, alors qu'en temps normal j'ai les effectifs suffisants pour mettre une belle rouste à l'anglois :ouin:
Mais l'efficacité des V1 qui ont bien réduit les PP anglais (proche de la moitié)...c'est pas mal....et heureusement, c'est rentable :chicos:
On a vu et compte tenu de l'heure, on a préféré stoper. Vivement que tu rentre dans la danse, je commence à avoir du mal à contenir les méchants. ;)
jagermeister
03/10/2007, 00h47
La save se télécharge ici :
http://dl.free.fr/cAn3SVTZN/Allemagne_1940_Novembre_8.rar
:hello:
Belle séance aussi pour moi...mais pas pour l'URSS.
Le Japon a réagit à une allure mortelle (je ne savais plus quoi faire) en rameutant ses troupes. Il a perdu au minimum 3 garnisons, plus des escadrilles détruites par des assauts aéroportés de nuit, le ruse n'a rien perdu actuellement sauf erreur de ma part, mais cela va venir, et en quantité.
Réellement, je n'avais pas encore vu Dadus à l'oeuvre, mais là je suis scotché:ouin:
L'avenir est sombre pour la Cause.
Mais je ne pense plus qu'une attaque japonaise sur l'UK soit faisable avant 41.:tongue:
jagermeister
03/10/2007, 02h07
Izno ce sera mieux si tu ravitailles Barcelone mardi prochain. :lol:
;)
le pauvre petit italien est maltraité :p
j'ai déjà presque tous mes convois qui ravitaille le front turc sous les bombes anglaises..
en tous cas marius doit être dégouté ...79pp de base tes V1 lui ont boussilé un slot de recherche...
l'italie a finis son plan d'industrialisation , elle va pouvoir se concentrer sur la guerre :siffle2:
Vous me faites assez mal avec vos satanées fusées. Mais bon, je m'y attendais et j'avais pris mes précautions.
Par contre, en Turquie, malgré vos Panzers, c'est l'escargot-Krieg , non ? :mrgreen:
(qui a dit que l'aviation n'avait pas d'utilité à HOI2 ?)
jagermeister
08/10/2007, 15h29
Vous me faites assez mal avec vos satanées fusées. Mais bon, je m'y attendais et j'avais pris mes précautions.
Par contre, en Turquie, malgré vos Panzers, c'est l'escargot-Krieg , non ? :mrgreen:
(qui a dit que l'aviation n'avait pas d'utilité à HOI2 ?)
Pendant que tu es en Turquie l'Espagne et bientôt le Portugal vont tomber. ;)
Rdv demain soir 20h45/21h00. :hello:
L' Escargot-Krieg, Marius gagne l'expression de la semaine!
Luci, il est encore temps pour toi de te rendre a l'évidence, et cesser cette folie.
J'accepterai la paix, contre libre passage et démantèlement de ta grosse armée, qui me fait penser à un soufflé au fromage : elle parait énorme, mais dès qu'on la pique, pfuuit, elle se dégonfle!
En plus, tu peux la mettre au congélateur maintenant. Elle servira peut-etre de joujou pour Jag l'an prochain.
A ce soir.
L' Escargot-Krieg, Marius gagne l'expression de la semaine!
Luci, il est encore temps pour toi de te rendre a l'évidence, et cesser cette folie.
J'accepterai la paix, contre libre passage et démantèlement de ta grosse armée, qui me fait penser à un soufflé au fromage : elle parait énorme, mais dès qu'on la pique, pfuuit, elle se dégonfle!
En plus, tu peux la mettre au congélateur maintenant. Elle servira peut-etre de joujou pour Jag l'an prochain.
A ce soir.
Dadus,
Je te laisse lire tes mails.
Question congélateur, si tu viens te battre chez moi, tu ressentiras bien plus le froid que moi.
Et de toute façon, j'ai beaucoup plus de montagnards que toi (même s'il m'a semblé que tu es bien fourni de ce côté là).
Je n'ai pas eu le temps de faire l'AAR de la dernière session, mais il viendra.
Sinon, désolé, mais je risque d'avoir 15 mn de retard ce soir.
@+
Je devrais être à l'heure ce soir.
Mais besoin de 10 mn pour faire le point.
Il doit y avoir une corruption dans la save....tout ces CTD...:(
jagermeister
10/10/2007, 00h59
Il doit y avoir une corruption dans la save....tout ces CTD...:(
Je pense pas c'est juste que le ctd à mis un peu le bordel pour Izno. :)
A mardi prochain. :hello:
Session courte mais pleine d'enseignements ;) .
Etant impliqué dans deux CTD, je vais essayer de trouver une solution (réinstall si je retrouve le CD) pour que mon PC n'ait plus de problème la semaine prochaine.
Sur les deux fois, ce n'était même pas un CTD mais un arrêt pur et simple du PC, ce qui est plus long et plus ennuyeux.
Je pense pas c'est juste que le ctd à mis un peu le bordel pour Izno. :)
Qu'Izno prévoit à tête reposée ses correctifs, on lui laissera le temps mardi prochain de remettre de l'ordre dans son souk!
Sans parler des éventuelles modifications de save.
De mon côté, j'ai eu le problème de mon unité para qui apparaissait en Afrique, sous forme de carré noir (résolu, ce devait être un bug graphique et de localisation, mon para était embarqué. Le "désembarquement" a résolu le problème, une fois l'avion localisé).
Plus le problème de mes blindés et d'une autre unité para qui se sont mises à reculer de 2 provinces en profondeur suite à une retraite (combat perdu)
Deux problèmes jamais constatés.
Bonne journée,
J'ai le même problème que Dadus avec sa chine, mes puppets finlandais et suèdois me font des embargos technologiques et commerciaux. Je pense que cela ne causera pas de problème pour que Jag fasse une modif de save.
J'ai une autre demande, différente celle-ci. Etes-vous contre qu'il fasse une autre modif qui empêcherai la Suède et la Finlande de m'envoyer sans cesse des CEs que je leur renvoie? Il suffirait de rajouter SOV dans le liste des pays a qui ils ne peuvent pas envoyer de CE.
jagermeister
13/10/2007, 17h03
J'ai le même problème que Dadus avec sa chine, mes puppets finlandais et suèdois me font des embargos technologiques et commerciaux. Je pense que cela ne causera pas de problème pour que Jag fasse une modif de save.
J'ai une autre demande, différente celle-ci. Etes-vous contre qu'il fasse une autre modif qui empêcherai la Suède et la Finlande de m'envoyer sans cesse des CEs que je leur renvoie? Il suffirait de rajouter SOV dans le liste des pays a qui ils ne peuvent pas envoyer de CE.
Je rectifierai çà avant mardi. :hello:
jagermeister
16/10/2007, 19h43
A tout à l'heure ! :hello:
Présent à 21h.
il y a personne? il trouve pas la partie .. et personne sur msn..
yboompook
16/10/2007, 23h22
j'ai pas bien compris se qu'il s'est passé ...
d'abbord je comprend pas pourquoi marius n'arivais pas a me lire puisque visiblement s'est lui qui ne me lisais et non le contraire ... ensuite deco et impossibilité de me reconecté ... reboot de tout se qui fonctionne et plus de conection internet ... bref je vient juste de ravoir internet ... et vous avez recommencez sans moi ... se n'est pas grave je vais pouvoir allez me couché plus tot ...
Effectivement, on ne t'a pas retrouvé sur msn. Et Marius nous avait indiqué ta non-présence/non-action. On a continué. Tu n'as rien manqué. Juste la paix entre l'URSS et le Japon. Puis l'agression de celui-ci contre l'anglais. Et enfin l'entrée en guerre US comme conséquence.
Ah si, je commence à envisager de reconstruire une série d'usines, et de m'installer une télé à côté du portable, pour les 2 ans à venir.
jagermeister
17/10/2007, 01h19
Effectivement, on ne t'a pas retrouvé sur msn. Et Marius nous avait indiqué ta non-présence/non-action. On a continué. Tu n'as rien manqué. Juste la paix entre l'URSS et le Japon. Puis l'agression de celui-ci contre l'anglais. Et enfin l'entrée en guerre US comme conséquence.
Ah si, je commence à envisager de reconstruire une série d'usines, et de m'installer une télé à côté du portable, pour les 2 ans à venir.
Encore de la propagande, les USA nous ont lachement déclarer la guerre en s'alliant avec les perfides anglais, nous n'avons jamais eu de mauvaises intentions vis à vis des States et pour la punir nous la raserons comme l'UK.
Faut pas nous chercher. :tongue:
hum la save que j'ai faites , me fait qeu planté... tu peut link lien pour récupérer la save stp jag?
Perso, je suis assez content de la scession :)
Sur le front turc, j'ai détruit certainement 2 nav et 4 int alliés, le nombre réel des escadrilles perdues est très probablement supérieur d'une fois plus.
Quant à la royal navy, elle s'est vue délestée de 5 BB et de nombreux croiseurs, DD, SS (bombardement en Egée)
pertes confirmées pour les 4 intercepteurs, non confirmées pour les 2 BN.
Pertes en mer noire de la scession précédente.
Quant au reste, il s'agirait de bombadiers alliés (pas forcement anglais) ex-basés à Chypre. Mais a vrai dire, comme on a recommencé 2 fois, je m'embrouille un peu et mets ca au conditionnel...il est très probable que les pertes ai été inférieures vu que tu as du mieux réagir au 2e coup.
Désolé Yboom, j'ai vraiment cru que tu avais définitivement planté et que tu ne pourrais pas rejouer.
En attendant, les alliés ont plus que jamais besoin de toi car, après la lâche agression japonnaise, les fronts actifs sont passés de 2 à 4.
Heureusement, les peuples libres se sont unis pour faire expier aux méchants leurs forfaits. Nous disposons donc maintenant de plus de moyens pour faire face à la guerre.
J'enverrais un MP vendredi aux alliés pour le point de situation et les perspectives.
pertes confirmées pour les 4 intercepteurs, non confirmées pour les 2 BN.
L'IJN a aussi souffert des premiers engagements.
jagermeister
17/10/2007, 12h48
hum la save que j'ai faites , me fait qeu planté... tu peut link lien pour récupérer la save stp jag?
Lien pour la save :
http://dl.free.fr/g0ybT8tLH/Allemagne_1941_Janvier_27.rar
:)
J'enverrais un MP vendredi aux alliés pour le point de situation et les perspectives.
Déjà samedi et toujours pas de nouvelles.
J'en déduis que je ne fais pas parti des alliés de l'Angleterre :rire:
Le MP a été envoyé aujourd'hui et tu comprendra que je ne veux pas te déranger avec de basses considérations matérielles. ;)
Le point de situation bientôt.
yboompook
23/10/2007, 12h42
a ce soir si je dort pas sur mon clavier ...
jagermeister
23/10/2007, 21h38
La session de ce soir s'ouvrira avec un peu de retard.
21h15 au plus tard sur msn, la partie sera ouverte à cette heure là. :hello:
Je viens de te l'envoyer en mp
Si tu n'as pas msn, suis le chat en bas de la page d'accueil des forums.
Je t'y indiquerais l'ouverture de la partie.
Si tu n'as pas msn, suis le chat en bas de la page d'accueil des forums.
Je t'y indiquerais l'ouverture de la partie.
si suis sur msn..
Je suis un peu dépité....les alliés sont passés à 2 minuscules doigts de la catastrophe : a un moment donné, la totalité des DI alliées dans l'ouest de la turquie retraitaient dans la province montagneuse de trukchnoc, vide de troupes. J'avais un para italien en CE pour l'allemand dans un TP rital pret a sauter pour détruire toutes ces DI, sauf qu'il voulait pas. Pourtant l'orga était à fond. Je suis dépité parceque si ce para n'avait pas été passé en CE à l'allemand un peu plus tot (une bourdinette mineure), je hurlerai de joie ce soir pour avoir détruit 20 des meilleures DI anglaises + l'armée turque à 30 DI, soit une 50aine au total.
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
jagermeister
24/10/2007, 00h51
Les britiches sont pas encore sauvés, pour peu que Marius ait oublié d'y mettre suffisamment de tp dans la région. :priere:
yep pour ça que j'evite les CE sa fout le bordel dans l'organisation...après on sait plus qui a le controle, où sont les unités ..la grosse merde....
en passant que le front truc s'ecroulerai plus tôt j'avais débarqué en Afrique en 2points..mais avec des soldats sans soutien , l'elite italienne fut appeler par le haut commandement allemand sur le front Turc....nos pauvres divisions d'infanteries ce trouvèrent sans le matériel qu'ils avaient ésperer prêt pour le front africain mais dérailler sur le front Turc(Qg(yep l'axe qui demande des Qg italiens :p,paras,int,bt.....).....
l'armée britannique n'as pas eut trop de problème grâce a quelques divisions blindés à faire reculer l'armée italienne d'Afrique...
Les britiches sont pas encore sauvés, pour peu que Marius ait oublié d'y mettre suffisamment de tp dans la région. :priere:
on va avoir droit à toute l'aviation des deux cotés les un pour couler les tp , les autres pour les protéger....... sa va être un carnage.....
Je crois que j'ai trouvé l'explication pour les 9 DI perdues a Calcutta.
C'étaient surement des div du Bhoutan, qui a été annexé.
Elles ont donc disparu a ce moment-là.
jagermeister
24/10/2007, 01h32
Après les V1 Marius aura droit aux V2 très bientôt. :siffle:
on va avoir droit à toute l'aviation des deux cotés les un pour couler les tp , les autres pour les protéger....... sa va être un carnage.....
Quel dommage!
La guerre c'est mal!
Secrétaire Général Satanovitch
Après les V1 Marius aura droit aux V2 très bientôt. :siffle:
Je pense que tu auras droit à mes V1 et mes V2 en même temps.
Juste parce que j'ai encore une centaine de V1 à liquider.
C'est que cela consomme à entretenir ces petites bêtes.
jagermeister
24/10/2007, 01h48
Je pense que tu auras droit à mes V1 et mes V2 en même temps.
Juste parce que j'ai encore une centaine de V1 à liquider.
C'est que cela consomme à entretenir ces petites bêtes.
Mais on n'est pas ennemis nous mon gros nounours. :console: :mrgreen:
C'est l'anglais qui gâche tout et qui fait rien qu'a nous embêter. :ouin:
Mais on n'est pas ennemis nous mon gros nounours. :console: :mrgreen:
C'est l'anglais qui gâche tout et qui fait rien qu'a nous embêter. :ouin:
Quoi?
On m'aurait menti?
:crise:
yboompook
24/10/2007, 02h27
Je crois que j'ai trouvé l'explication pour les 9 DI perdues a Calcutta.
C'étaient surement des div du Bhoutan, qui a été annexé.
Elles ont donc disparu a ce moment-là.non non s'était des canadienne ... tu a anéxé le bouthan quand j'etait encore sur la province entre calcutta et toi ...
Je suis un peu dépité....les alliés sont passés à 2 minuscules doigts de la catastrophe : a un moment donné, la totalité des DI alliées dans l'ouest de la turquie retraitaient dans la province montagneuse de trukchnoc, vide de troupes. J'avais un para italien en CE pour l'allemand dans un TP rital pret a sauter pour détruire toutes ces DI, sauf qu'il voulait pas. Pourtant l'orga était à fond. Je suis dépité parceque si ce para n'avait pas été passé en CE à l'allemand un peu plus tot (une bourdinette mineure), je hurlerai de joie ce soir pour avoir détruit 20 des meilleures DI anglaises + l'armée turque à 30 DI, soit une 50aine au total.
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Marius aussi doit être un peu dépité.
Dès le début, il avait vu que la plage au nord n'était pas protégée. Il y a avait envoyé des unités turques en garnison. Or, il y a eu plantage, nous avons relancé, et Marius ne s'est pas rendu compte que les ordres de mouvements avaient été annulés. Vous en avez bien profités (en tout bien tout honneur). Sans cela, vous seriez resté bloqués derrière le Bosphore.
Et il y aurait peut-être eu alors un Barbarossa en 41.
Je dirais donc 1 partout, balle au centre.
:diable:
Oui, ce sont les aléas du jeu, sur une partie cela s'équilibre.
Mauvaise session pour les alliés....:loose:
Turquie perdue et attaque de dément du Jap (chapeau au passage, c'est gonflé et très beau comme attaque).
Même avec le dispo prévu au complet, nous aurions volé en Inde car l'offensive menée l'a été avec un grand style. Je tacherai de m'inspirer de Dadus si un jour j'ai le plaisir de rejouer le Jap. Son coup est imparrable en 41, sauf à abandonner l'Inde pour tout mettre à Ceylan.
Pour la Turquie, c'est la 4è attaque sur Burza qui nous met dedans car je suis a peu près persuadé que les limites de la flotte de transport italienne avaient été atteinte et que le ravitaillement dans la poche devenait très très problématique. Enfin, tant pis, c'est pas tout le temps que l'on a l'occasion d'éliminer 60 div adverses....:ouin:
Par contre, ce serait sympa de remettre les 9 div canadiennes qui ont disparues à Calcuta.
Je pourrais filer les noms des unités par MP à Jag demain ou vendredi pour qu'il fasse la modif (peux pas ce soir car légèrement pété actuellement ;) )
Qu'a fait Dadus exactement?
Je n'en sais rien depuis Moscou.
Attaque en force depuis la Birmanie pour accrocher le gros des forces de défense et débarquements multiples sur les arrières.
Le tout en continuant la conquête de l'Indonésie, de la Malaisie et des Philippines.
Même si nos moyens sur place étaient pas énormes, la coordination de tout ça, vu de loin car Yboom était sur place, avait un côté inéluctable qui laissait pantois.
:priere:
Mais comment ont-elles été perdu ces DI canadiennes ?
Même si nos moyens sur place étaient pas énormes, la coordination de tout ça, vu de loin car Yboom était sur place, avait un côté inéluctable qui laissait pantois.
:priere:
Cela a pour moi un air de déjà vu:ouin:
Mais comment ont-elles été perdu ces DI canadiennes ?
Battues à Calcuta, elles ont disparues après combat malgré 1 ou 2 provinces pour retraiter.
Il m'est déjà arrivé de détruire des divisions ennemies en GPO alors qu'elles avaient 1 seule province pour retraiter (un casi-encerclement).
Pour la Turquie, c'est la 4è attaque sur Burza qui nous met dedans car je suis a peu près persuadé que les limites de la flotte de transport italienne avaient été atteinte et que le ravitaillement dans la poche devenait très très problématique. Enfin, tant pis, c'est pas tout le temps que l'on a l'occasion d'éliminer 60 div adverses....:ouin:
tu m'etonnes , l'italie a fournis les navires;le Qg et les paras....j'avais plus rien pour mon offensive en afn :hurle:
j'ai de quoi ravitailler plusieurs fronts encore mais c'est clair que le nombre de tonnage couler est énorme...et en plus ils mangent des pâtes italiennes ces allemands...
je suis la source logistique de l'Axe :priere:
heureusement que j'avais prévu sinon les troupes en Turquie aurais été :ko:
L'Italie a fourni LES paras?
Je n'en ai vu qu'un, en bulgarie.
Déjà un gros effort pour l'Italie.
Plus sérieusement, les vacances approchant, je préfère annoncer de suite que je serai présent mardi prochain.
Si tout le monde pouvait indiquer dès à présent sa présence/non présence, ce serait bien.
Il m'est déjà arrivé de détruire des divisions ennemies en GPO alors qu'elles avaient 1 seule province pour retraiter (un casi-encerclement).
C'est ce qui a du se passer.
Il ne restait que la province à l'ouest de Calcutta de libre. Mais je le répète ces div étaient condamnés car la glorieuse cavalerie nipponne avancait vers cette province depuis le nord-ouest. Il ne lui restait que 2 ou 3 jours de galop.
J'ai cru un instant que les div avaient embarqué, mais j'ai encore vu un bateau allié dans le coin. Des avions par contre, c'est impressionnant.
Heureusement que tous les soldats japonais ont une pelle pour creuser un trou et s'y planquer au moindre bruit d'hélice. L'armée du Sinkiang, qui n'ont que des cuillères sans doute, s'est presque fait entièrement détruire par des Tac (ne me demandez pas pourquoi, ça m'échappe un peu).
Pour les vacances, je serai la mardi prochain mais pas le suivant (le 06/11).
Bon week-end à tous (sauf les anglais :tongue:).
jagermeister
29/10/2007, 18h51
Télécharger la save pour demain.
Allemagne_1941_avril_17.Rar by Bigupload.Com (http://www.bigupload.com/d=O1YZUD9C09)
Télécharger la save pour demain.
Allemagne_1941_avril_17.Rar by Bigupload.Com (http://www.bigupload.com/d=O1YZUD9C09)
Qu'y a t-il de plus sur cette save?
A ce soir,
jagermeister
30/10/2007, 13h04
Qu'y a t-il de plus sur cette save?
A ce soir,
Rien. :lol:
A ce soir.:hello:
Présent ce soir :hello:
Il est cependant possible que j'ai un léger retard (10/15 mn)
Fierrann
30/10/2007, 20h44
les div canadiennes disparues ?
Bon, j'espère qu'il n'est arrivé rien de sérieux à Yboom...
yboompook
31/10/2007, 06h03
Bon, j'espère qu'il n'est arrivé rien de sérieux à Yboom...heu bin je suis juste tombé de sommeil en revenant de mes cours ... resultat dodo de 19h a 1h du mat et insommnie maintenant ... donc bon il n'y a pas mort d'homme ...
... donc bon il n'y a pas mort d'homme ...
Juste l'Empire Italien qui a absorbé la Turquie, l'Irak qui se fait envahir, l'Australie idem, Londres à 0 IC, et la Regia Marina qui débarque en Afrique de l'Ouest.
Un front allant de Londres à Melbourne est un peu trop pour un seul joueur.
jagermeister
31/10/2007, 15h39
Au bas mot il faudrait 2 CEM à Marius pour qu'il s'en sorte. :hello:
Sans compter la crise d'épylepsie que j'ai failli me payer en navigant à grande vitesse d'un bout à l'autre de la carte :lol:
Sans compter la crise d'épylepsie que j'ai failli me payer en navigant à grande vitesse d'un bout à l'autre de la carte :lol:
Sais tu que tu peux brancher ton pc sur un écran télé?
Il te reste plus qu'à acheter un home-theater:roi:
LA seconde guerre mondiale en qualité DVD-HD, avec suivi des combats entre Londres et Melbourne en un clin d'oeil.
La classe:medecin:
La tactique du "manger de temps de cerveaux disponible", je l'avais déjà utilisé dans d'autre circonstances mais jamais subi dans de telles proportions. :ko:
Le coup du deb en Afrique occidentale est grandiose dans cette perspective, parce que là....c'est aussi lumineux que ma destruction de l'armée du Singquianq.
Bonjour
Je devrais être là demain, j'espère à l'heure.
J'aurai pas msn, j'irai directement dans DD.
J'espère que Marius trouvera un assistant.
A demain.
Présent demain, donc.
jagermeister
05/11/2007, 15h27
Il faudra préciser vos périodes d'absences pour les 2 mois à venir que l'on sache à quoi s'en tenir.
La dernière session de l'année devrait se dérouler normalement le mardi 18 décembre.
Pour répondre à Marius, primo merci pour la demande cela fait toujours plaisir ;)
Secondo non désolé ! :?:
D'une part car je n'ai plus DD et d'autre part car je n'ai pas vraiment le temps en ce moment de faire du multi, déjà que j'ai lachement abandonné mes camarades en afghanistan.:honte:
jagermeister
05/11/2007, 16h21
Merci de venir prendre le temps de répondre ici. :hello:
Ca va devenir dur de trouver un bon Gpiste disponible. :(
Je serai présent jusqu'au mardi 11 décembre inclus.
Après, à moi les plages de Rio.
yboompook
05/11/2007, 19h19
je ne serais pas la demain dzl ... un training au boulot ... donc pas dispo avant 23h heure francaise ... dzl de prevenir aussi tard ...
normalement present jusqu'au vacance et de suite present apres ...
Bonsoir,
Je serai dispo demain soir....c'est après ou cela risque de poser problème, à cause des grèves dans les transports. :loose:
Compte tenu des indisponiblités de certains d'entre nous (Yboom, moi, Fierrann, puis Lucifer) et du fait que je n'ai pas encore trouvé de participants alliés (après Aheuc et Chal, je vais tenter Boudi et Chap si personne n'y voit d'inconvénients), je propose un report de la session.
Je pense qu'il vaut mieux prendre son temps et faire une belle partie avec des joueurs réguliers plutôt que de vouloir avancer à tout prix et larguer des compagnons en route. S'il le faut, nous reprendrons en 2008 mais je tiens à continuer cette belle partie avec les joueurs en place.
Nous avons la chance d'avoir une partie passionnante, même si c'est dur en ce moment pour les alliés :ko: . Tant pis si nous ne jouons pas pendant quelques semaines si nous pouvons la continuer dans de bonnes conditions plus tard.
Bonsoir,
Je serai dispo demain soir....c'est après ou cela risque de poser problème, à cause des grèves dans les transports. :loose:
Compte tenu des indisponiblités de certains d'entre nous (Yboom, moi, Fierrann, puis Lucifer) et du fait que je n'ai pas encore trouvé de participants alliés (après Aheuc et Chal, je vais tenter Boudi et Chap si personne n'y voit d'inconvénients), je propose un report de la session.
Je pense qu'il vaut mieux prendre son temps et faire une belle partie avec des joueurs réguliers plutôt que de vouloir avancer à tout prix et larguer des compagnons en route. S'il le faut, nous reprendrons en 2008 mais je tiens à continuer cette belle partie avec les joueurs en place.
Nous avons la chance d'avoir une partie passionnante, même si c'est dur en ce moment pour les alliés :ko: . Tant pis si nous ne jouons pas pendant quelques semaines si nous pouvons la continuer dans de bonnes conditions plus tard.
Je suis d'accord en tout point.
Donc, si Marius n'a pas trouvé de CEM d'ici demain, nous reportons.
jagermeister
06/11/2007, 00h48
Bonsoir,
Boudi ? Ne lui pas confie pas la marine par pitié ! :froid: :priere:
Pour moi y a pas de problème on attendra que tu es trouvé un CEM.
Fierrann
06/11/2007, 01h52
tout a fait d'accord car c'est pas gérable pr marius tout seul :/
sinon je suis absent du 12 novembre au 5 decembre inclus
Boudi ? Ne lui pas confie pas la marine par pitié ! :froid: :priere:
Pourquoi?
Cela ne me pose aucun problème à moi!:mrgreen:
PS: Nous jouerons ou nous ne jouerons pas, cela dépendra je pense de si Marius est parvenu à trouver un CEM d'ici ce soir. Mais je n'y crois pas trop.
Fierrann
06/11/2007, 16h39
on voi o dernier moment ? ^^
on voi o dernier moment ? ^^
je peux pas attendre au denrier moment si on joue ou pas
maximum 18h si aucune réponse cela veut dire que pas de cem pour marius donc je serais peut être pas là ce soir....
Bon, je propose un report. Même si j'ai une réponse positive, cela va faire trop juste pour tout mettre en place d'ici ce soir.
jagermeister
06/11/2007, 18h36
Bon, je propose un report. Même si j'ai une réponse positive, cela va faire trop juste pour tout mettre en place d'ici ce soir.
Ok alors on reporte. :hello:
Fierrann
06/11/2007, 20h15
Quoi ? J'avais décommandé une soirée sexe avec ma secrétaire pour jouer avec vous ! :enerve:
Ah non ca, c'était mon rêve de la nuit dernière... J'avais rien de prévu ce soir ! :loose:
Bon je vais aller m'oqp de ma femme puisse que c'est comme ca ! :angel:
Bon et bien rendez-vous début 2008 alors?
Jag, tu pourrais mettre la dernière save en ligne STP, histoire de pas trop perdre le fil?
Merci.
jagermeister
12/11/2007, 18h58
Le lien pour la save :
http://dl.free.fr/inaZY6TTm/Allemagne_1941_Mai_12.rar
Pour la session on joue dès que Marius à trouvé un CEM.
Si vous possédez Doomsday et avez de l'expérience en multijoueur on recrute pour la GPO alors n'hésitez pas faites vous connaître. :hello:
Zveroboy
12/11/2007, 19h41
Bonjour à tous!
Je me propose comme cem avec marius.
C'est Fernando Torres qui m'a dit que vous recherchiez quelqu'un^^
Bonsoir à tous :hello:
La bonne nouvelle : outre Zveroboy, Boudi m'a fait part de son intérêt pour notre partie.
Cela porte donc à 5 le nombre potentiel d'alliés.
La mauvaise : compte tenu de la grève des transports, je dors chez un pote demain soir et je ne pourrai pas jouer :ouin:
désolé....
De toute façon, nous ne devions pas jouer demain.
Fifi est en effet en congés depuis aujourd'hui.
Sauf erreur de ma part, nous reprendrons en janvier.
Cela ferait plaisir de retrouver Boudi, surtout que nous serions ni alliés, ni ennemis. Du moins pas avant la chute de l'Axe:diabolo:
41 va être une année à la fois bien longue et bien courte pour Jag:fou:
Marius, fais ton choix Camarade! :bourre:
Boudi, interessant :)
On a pas jouer en GPO ensemble depuis Benzo.
Maréchal Boudimery, plus connu sous le nom de Boudy
So british...
Fierrann
22/11/2007, 04h36
je suis en vac jusqu au 5 inclu, mais on peut jouer le 11 et le 18 decembre... non ?
Pas de probleme pour moi.
Au fait, si cela intéresse quelqu'un on recherche un joueur US pour démarrer une autre GPO DD le lundi ou jeudi.
jagermeister
22/11/2007, 14h23
Une GPO à la fois pour moi çà me suffit. ;)
Sinon le 11 et le 18 je peux aussi. :hello:
Eventuellement le 11 pour moi.
Mais le 18, je serai au Brésil.
Retour prévu le 9 janvier.
Et j'ai pris l'habitude de me réserver pour Jag :angel: , donc une seule GPO aussi pour moi
Pour le 11 (dans 2 semaines), nous sommes 5 dispos, 3 Axe, le rouge (qui pique!), et Fifi.
Manque Marius et un clone. Et Yboom peut-etre?.
Ca serait super si on pouvait jouer, ca ferait un break moins long. Marius, notre sort est entre tes mains (et tes avions aussi...)!
yboompook
29/11/2007, 18h21
je serais la si il y a une session!
PS il n'y a pas de majuscule a yboom ...
jagermeister
29/11/2007, 18h23
Y en à pas non plus à jagermeister. :lol:
Bien sur je serais là le 11, faut bien finir de raser Londres. :jumpy:;)
J'aurai besoin de savoir d'ici dimanche soir si nous jouerons mardi.
Sinon, je crains de devoir planifier une soirée boulot.
Merci d'avance à ceux qui ne se sont pas encore exprimés.
Bonjour,
J'ai eu un échange avec Marius.
Il a de longue date pris d'autres dispositions jusqu'à la rentrée en janvier, nous ne jouerons donc pas mardi.
Prochaine session le 16/01/08
Bonnes vacances et bonnes fêtes à tous,
Fierrann
10/12/2007, 17h13
okay c'est noté !
bonnes vancances à tous :)
jagermeister
10/12/2007, 19h07
Profitez en pour reviser vos cours de stratégie appliquée. ;)
d'accord alors bonne fêtes à tous :)
jagermeister
28/12/2007, 16h57
Je sonne le rappel des troupes ! :hurle:
Est-ce que tout le monde sera disponible pour la reprise, mardi 3 janvier ?
yboompook
29/12/2007, 00h53
mardi premier ou mardi 8 mais pas mardi 3 ...
le premier je peu etre la mais alors je ne sais pas trop si je serrais remis de ma nuit précédente moi ... par contre le 8 oeuf corse!
Fierrann
31/12/2007, 13h20
prêt pour demain soir cad mardi 1 janvier 2008
jagermeister
31/12/2007, 13h59
Mardi 8 je voulais dire (y a pas de mardi 3). :honte:
Fierrann
31/12/2007, 17h22
okay alors rdv le 8 ! bonnes fetes à tous !
bonne année et surtout bonne santé, le reste on peut le voler ! :tongue:
Désolé de jouer les rabats joie, mais je rappelle que je ne serai de retour que pour le 15 janvier.
Mes Meilleurs Voeux à tous,
PS: Bonjour à tous depuis Copacabana:)
jagermeister
31/12/2007, 20h12
PS: Bonjour à tous depuis Copacabana:)
Ce repaire de capitalistes bourgeois ? :choc:
:mrgreen:
Bonne année à tous!
C'est bien mardi prochain 15/01 la reprise?
Bonne année à tous!
C'est bien mardi prochain 15/01 la reprise?
Oui, c'est bien mardi que l'on va vous botter les fesses!
jagermeister
14/01/2008, 18h44
Bon qui sera présent demain soir ?
Marius à t-il trouvé un CEM ?
J'espère tout le monde, sinon ca va chier :enerve:
Présent demain soir :hat:
avec une surprise j'espère
sinon, Jag, pourrais tu filer le contrôle militaire mutuel aux US et à L'UK ?
jagermeister
14/01/2008, 21h27
Présent demain soir :hat:
avec une surprise j'espère
sinon, Jag, pourrais tu filer le contrôle militaire mutuel aux US et à L'UK ?
Je vais regarder çà. ;)
Présent demain?
Da!
yboompook
15/01/2008, 00h42
mes deux estomac et moi seront la demain soir ...
jagermeister
15/01/2008, 18h46
Rdv ce soir sur msn, 20h30/20h45 :hello:
:jumpy:
Rdv ce soir sur msn, 20h30/20h45 :hello:
:jumpy:
je serai là mais avec un peu de retard style maximum 21h...
Idem, un tantinet de retard.
Héhé mine de rien, petit à petit au fil des scessions, la défaite de jag à Freibourg est vengée :chicos:
PS : les planophiles vont crier au scandale, mais je pense que cette idée de sucrer le ground attack est a considérer. La destruction de divisions par paquets est une énorme abération. Historiquement aucune DI ne fut entièrement détruite du fait de bombardements. A la limite on peut considérer que la Lehr a vu effectivement son potentiel offensif et défensif éradiqué, mais cela a nécessité une énorme quantité de matériel ; tellement énorme qu'une opération de cette envergure n'a pas été reproduite.
Fierrann
16/01/2008, 20h34
les di ne furent pas complétement détruites mais capturées...
ce qui revient presque au même
sinon question horaires :
20h30 ?
20h45 ?
ou tjrs 21h00 ?
les di ne furent pas complétement détruites mais capturées...
ce qui revient presque au même
sinon question horaires :
20h30 ?
20h45 ?
ou tjrs 21h00 ?
Personnellement, je préfèrerai 21h tapante, du fait des gosses.
Le problème ne vient pas que l'on dise commencer à 21h, mais que dans la réalité il y a toujours à attendre quelqu'un jusque 21h20/21h30. Je veux bien que l'on annonce 20h30, mais si c'est pour commencer à 21h...cela ne changera rien pour moi, sauf du stress à la maison.
A ce sujet, j'espère qu'il n'est rien arrivé à Izno, il avait annoncé un peu de retard, mais pas une non-participation. Et toujours pas de nouvelles.
Toujours pas de nouvelles d'Izno depuis mardi.
Et son nom n'est pas apparu dans la liste des membres ayant visité le forum.
A mardi, 21h,
Fernando Torres
20/01/2008, 15h59
Pourrais-je récupérer une save ? (et deux trois commentaires par mp si possible, luci, pour me présenter rapidement tes intentions machiavéliques)
Content de vous retrouver...après tant de semaines !
A mardi.
jagermeister
20/01/2008, 16h22
Pourrais-je récupérer une save ? (et deux trois commentaires par mp si possible, luci, pour me présenter rapidement tes intentions machiavéliques)
Content de vous retrouver...après tant de semaines !
A mardi.
Tu pourras prendre l'Italie mardi si Izno est pas là. ;)
Marius à 2 CEM.
La save : http://dl.free.fr/nXoMPufAy/Allemagne_1941_Juin_9.rar
Fernando Torres
20/01/2008, 16h50
C'est lucifer qui m'a demandé d'être son CEM.
Merci pour la save. Par contre je l'ouvre pas avant qu'on soit d'ac sur le pays.:yeux:
jagermeister
20/01/2008, 17h32
Lucifer est en guerre à partir du 1er janvier 42. :o:
Pour ce qui est de mon besoin en CEM, j'avais largement surestimé la vitesse à laquelle nous allions avancer. A ce rythme, il nous faudra encore 3 sessions avant d'arriver à mon entrée en guerre.
Pas le 1er janvier 42, Jag ayant proposé de repousser au 1er juin 42.
J'ai donc coupé la poire en deux, ce sera le 5 janvier 42!:o: ...sauf si vous m'attaquez avant!
:lucifer:
PS: Il n'y aura dans tous les cas pas d'attaque russe avant cette date, pour des questions de RP.
PPS: si Izno ne réapparaît pas, et que Riwan doive reprendre l'Italie, j'essayerai alors de jouer sans CEM pour ne pas désavantager l'Axe.
Fernando Torres
20/01/2008, 22h19
Etant donné que je ne jouerai qu'une fois, je joue quoi au final ?
Il est hors de question que je reprenne l'Italie. Si izno ne pointe pas le bout de son nez il va falloir s'atteler à chercher un remplacent, au moins pour cette fois.
Fernando Torres
22/01/2008, 01h01
Bon et beh j'étais parti pour épauler Luci. Mais vu la date, il ne devrait pas avoir vraiment besoin de moi...et sachant que je n'ai que ce mardi de dispo...
Bonne fin de partie en tout cas !
Présent ce soir :chicos:
par contre sans mon CEM du Moyen Orient :loose:
jagermeister
23/01/2008, 00h45
La save :
http://dl.free.fr/jr092Lprv/Allemagne_1941_Août_18.rar (http://dl.free.fr/jr092Lprv/Allemagne_1941_Ao%C3%BBt_18.rar)
jagermeister
28/01/2008, 16h22
Je bat le rappel pour demain soir.
Merci de confirmer votre présence.
Quelqu'un à des nouvelles d'Izno ? :yeux:
Sinon il nous faut un joueur pour l'Italie.
Salut
Présent demain soir 21h.
Présent, pour la dernière session de paix (je ne parle pas des broutilles se déroulant actuellement en dehors de la Glorieuse Patrie des Travailleurs)
Pas d'Izno non plus, j'ai regardé tous les jours la liste des membres ayant visité le forum, il n'y est plus apparu depuis lundi dernier.
J'espère qu'il ne lui est rien arrivé,
Pour l'Italie je peux assurer l'interim encore une fois, et puis ca me plais de purger le pays de toutes les conneries faites auparavant :o:
L'allemagne n'a qu'à vendre du matériel aux italiens.
"Allemagne, l'arsenal des dictatures!!!"
Si je ne suis pas victime d'un complot conjugué de la SNCF et de l'électricitien qui bosse chez moi, je devrais être prêt à jouer demain soir :roi:
Dadus, on a préféré aller se coucher après avoir dl.
Jag devrait mettre la save en ligne
A mardi :hello:
t'inquiettes pas, des convois, ça se reconstruit :lol:
jagermeister
30/01/2008, 00h59
La save :
http://dl.free.fr/ipqrX8GZp/Allemagne_1941_Septembre_25.rar
J'ai mis un post pour trouver un rital sur l'AF, qui m'a l'air d'etre le forum le plus actif en ce moment sur les jeux para (finalement nams a donc réussi :yeux: mais il faut dire que le divorce des benzonautes n'a pas aidé).
Prêt demain dès 21h00, pour l'Opération Nevski.
Bonsoir à tous,
Je ne peux pas garantir ma présence demain soir pour les raisons que vous devinez ;)
je crois que le dénouement est proche:jumpy:
jagermeister
04/02/2008, 22h21
Le premier bébé GPO. :mrgreen:
yboompook
04/02/2008, 22h24
Bonsoir à tous,
Je ne peux pas garantir ma présence demain soir pour les raisons que vous devinez ;)
je crois que le dénouement est proche:jumpy:vous allez voir qu'il vas etre obligé de partir en plein milieu de la GPO ... et vous l'apellez comment le bébé ? jépéo?
Ma femme vient de me dire que tu ne sais plus quelle excuse pour ne pas jouer!
Gonflée!
Sinon, je sais déjà comment intégrer le p'tit dernier dans l'AAR :mrgreen:
Bonne chance.
Pas à toi, à ta femme.
Quoique...
:ok:
PS: on peut proposer des prénoms?
On attend de tes nouvelles Marius.
Au minimum un mp aux GPistes.
vous aurez des nouvelles, mais ce genre d'évènement prend parfois du temps....
....dormi 4 heures depuis lundi matin....:ko:
jagermeister
06/02/2008, 14h05
vous aurez des nouvelles, mais ce genre d'évènement prend parfois du temps....
On attend une photo du bambin (quand il/elle sera né). ;)
Tu te rends compte Jag?
Si on avait joué hier soir, tu aurais pu réussir Sealion avec ton Volkssturm!
Jerome, tu as des nouvelles de tes potes qui voulaient participer à la GPO ? On est toujours en manque d'un Italien.
L'heureux évènement est arrivé :clap: (plus de détail un soir ou nous jouerons).
J'ai juste une requête....si on pouvait ne pas jouer mardi
Ben ouais, il manque toujours un italien....
...........et madame et l'héritier reviennent mardi alors, ça risque de mal passer si je suis devant mon PC...........:desole:
L'heureux évènement est arrivé :clap: (plus de détail un soir ou nous jouerons).
J'ai juste une requête....si on pouvait ne pas jouer mardi
Ben ouais, il manque toujours un italien....
...........et madame et l'héritier reviennent mardi alors, ça risque de mal passer si je suis devant mon PC...........:desole:
FELICITATION!:ok:
Pour mardi, aucun problème pour moi, c'est bien naturel.
Pourquoi cela risquerait-il de passer mal? :siffle2: :siffle2:
yboompook
10/02/2008, 06h47
felicitation fieux ...
comment il s'apelle l'heritier en question?
pour mardi pas de probleme ... s'est naturel ...
jagermeister
10/02/2008, 13h28
Félicitations au papa et à la maman ! :hello::clap:
Et pas de problème pour mardi (je garde mes V2 au chaud pour la prochaine session :mrgreen: ).
Félicitations à la maman :clap: et puis un petit peu au papa :chicos:
Fierrann
11/02/2008, 12h31
:hurle: FELICITATIONS !!!
Et dire que jag pensait que tu étais gay :p :choc:
Des infos, il nous faut ! prénom, poids, taille, etc....
Des infos, il nous faut ! prénom, poids, taille, etc....
...calibre, tirant d'eau, autonomie, etc...
Merci, les félicitations seront transmises à la maman qui les mérite bien...
Alexis est né le 07/02/2008 à 0h30 et, à la naissance il pesait 4,375 kg pour une taille de 54,5 cm (oui, on est assez grand dans les familles :chicos: ).
Heureusement qu'il est arrivé avec un peu d'avance sinon on se demande comment il aurait réussi à sortir.
Merci, les félicitations seront transmises à la maman qui les mérite bien...
Alexis est né le 07/02/2008 à 0h30 et, à la naissance il pesait 4,375 kg pour une taille de 54,5 cm (oui, on est assez grand dans les familles :chicos: ).
Heureusement qu'il est arrivé avec un peu d'avance sinon on se demande comment il aurait réussi à sortir.
Encore toutes mes félicitations!:clap:
Pour un joueur anglais, un SHBaBy, c'est bien naturel
:jesors:
Bravo, notamment à la maman pour ce bon gros bébé!
A mardi prochain!
En attendant, profitez en bien, ces petites choses grandissent si vite (surtout que lui, il a pris de l'avance!).
Présent demain soir!
Il me faudra juste une interruption de 5 mn vers 21h30.
Les méchants se sont-ils trouvés un nouveau Caligula?:salue:
L'anglais arrive t-il encore à calculer 2+3? :cafe:
Je suppose que l'on attends des nouvelles de Marius avant de reprendre, non?
Je pensais qu'on jouerait pas demain.
jagermeister
18/02/2008, 16h19
La semaine dernière oui mais pour demain je crois que Marius sera là. :siffle2:
Fierrann
19/02/2008, 12h24
présent aussi :)
Fierrann
19/02/2008, 12h26
ah oui au fait on joue en quelle version déjà ? je dois reinstaller le jeu sur mon nouveau pc avec vista.
jagermeister
19/02/2008, 12h53
1.3a ;)
tag : JCJS
ah oui au fait on joue en quelle version déjà ? je dois reinstaller le jeu sur mon nouveau pc avec vista.
Version 1.3a
Avec les lettres JCJS au démarrage.
A ce soir,
Edit: Oups! J'avais oublié de changer de page.
Bon,
Les bonnes nouvelles, BB va bien, même s'il m'a vomi dessus :loose:
la mauvaise, le DD de mon précédent PC ayant fondu hier et ayant récupéré un PC depuis quelques minutes, je ne suis pas sûr d'être prêt ce soir.
je vous tiens au courrant sans être ultra optimiste.
....et en plus ma connec est purrie.....:loose:
Vraiment désolé, ma connec est pourri et j'en ai pour 2h à télécharger les patches.
Si vous trouvez qq'un, y'a pas de souci pour un remplacement, c'est du côté d'Yboom que ça se joue en ce moment.
J'espère que mon PC sera réparé mardi prochain.
A mardi et encore désolé
Ok Marius,
Pas de problème.
Nous avons préféré reporter.
A mardi prochain.
Pour info, je ne serai pas présent le premier mardi de mars.
La partie étant assez souvent bloquée, nous avions ébauché hier l'idée de commencer en parallèle une autre partie, "non officielle", simplement histoire que les présents puissent jouer tous les mardi.
Au lieu de commencer à parler des critères motivant ma proposition, je vais commencer par dévoiler cette dernière, puis en lister les avantages.
Je propose que l'on se lance sur un scenario Barbarossa.
Avantages côté soviétique:
-un seul front, de la Finlande au Caucase.
-le japon est neutre, donc pas de besoin d'un joueur japonais.
-un joueur joue la Stavka, donne les directives générales, attribue les renforts, décide des recherches et de la production. Le 1er secrétaire en gros.
-les autres joueurs gèrent différents fronts, selon leurs nombres.
Avantages côté allemands:
-pas de second front
-le théâtre d'opérations est lui aussi en europe
-avec l'Italie et l'UK en IA, pas besoin d'un joueur à plein temps contre 'anglais.
-un joueur, l'OKW, gère ainsi que pour le russe la recherche, la production, les renforts, donne les directives, et si besoin est, intervient (mais légèrement) en France, en Atlantique et en Méditerranée.
-les autres joueurs gèrent différents fronts, selon leurs nombres.
-La Finlande, la Roumanie et la Hongrie sont soit gérées par des joueurs, soit en contrôle militaire de l'Allemand.
NB: Tous les autres pays sont en IA
Les joueurs se décideraient plutôt pour un camp ou l'autre, en prenant soin de répartir dans les 2 camps les joueurs qui sont le plus souvent indisponibles.
Je pense que l'on pourrait facilement jouer ce scénario, avec ce système de fronts.
Une question par contre: Combien de CEM le jeu autorise t-il par pays? Si c'est moins de 3,nous risquons alors de nous trouver bloqués.
Merci d'avance pour toutes vos suggestions!
En ce qui concerne les 2 copains de Dadus, je n'ai rien contre à ce qu'ils nous rejoignent, bien au contraire, mais il faut bien voir que si je récupère un CEM, la partie risque d'être déséquilibrée en ma faveur. Je pense surtout à Dadus. Aux joueurs de l'Axe de voir si l'un de ces 2 joueurs potentiels reprend l'Italie et le second un poste de CEM soviétique.
Que de réactions!
jagermeister
22/02/2008, 13h12
Je vais étudier çà mon bon. ;)
Salut
Luci, Barbarossa c'est limitatif comme gpo, c'est plutot un scenar pour 2 joueurs.
Je croyais que tu voulais essayer le Japon?
Si tu veux pas démarrer en 1936, il y a 1938 aussi.
Présent demain.
Salut à tous,
Non, je ne parlais pas de Barbarossa comme d'un scenario 1 contre 1, mais plutôt comme de deux camps, avec des CEMs, qui consisteraient en les joueurs présents un soir ou la GPO ne peut pas être jouée, par manque d'un des acteurs principaux. Deux camps de CEMs, c'est bien plus flexible qu'une GPO classique.
Pour ce qui est du Japon, c'est le pays que je voudrai jouer une fois cette GPO finie. Si on lance une 2nde GPO avant la fin de celle-ci, je pense que l'on va dans le mur. Et de toute façon, je ne me lancerai pas sur Armageddon avant que ne soit livré le prochain patch.
Et au sujet de tes amis? Vous avez décidé quelque chose? Dois-je brieffer un CEM soviétique?
Présent demain,
Fierrann
25/02/2008, 14h14
Présent demain et absent la semaine prochaine.
jagermeister
25/02/2008, 14h20
Il faut d'abord savoir si Marius sera là demain soir. :hello:
Salut,
Il faut que je réinstalle et vérifie que j'ai la bonne version. A priori, rien d'insurmantable d'ici à demain soir.
Juste une question. C'est vanilla + 1.3a = JCJS ?
jagermeister
25/02/2008, 16h52
Juste une question. C'est vanilla + 1.3a = JCJS ?
Oui. :)
MSN a l'air en rideau (au moins pour moi).
Une âme charitable pourrait-elle m'envoyer en MP l'adresse de Jag pour ce soir ?
Bonsoir!
Mes 2 amis devraient etre la ce soir et à priori tous les mardi, sauf la semaine prochaine.
Un pourrait prendre l'Italie.
L'autre pourrait jouer avec les alliés, par exemple en se mettent en double sur les US ce soir et remplacer Fierann la semaine prochaine?
Les alliés auraient bien besoin d'un joueur de plus je pense, au moins pour pallier les absences, plus que Luci qui peut se débrouiller seul aves ses russes.
jagermeister
26/02/2008, 19h55
MSN a l'air en rideau (au moins pour moi).
Une âme charitable pourrait-elle m'envoyer en MP l'adresse de Jag pour ce soir ?
L'adresse ip ? :)
jagermeister
26/02/2008, 20h19
Merci beaucoup :hello:
Ce sera ouvert vers 20h45/21h00 ;)
Je rappelle que je ne serai pas présent la semaine prochaine.
jagermeister
26/02/2008, 21h58
Ca tombe bien, mardi prochain y a Manchester-Lyon. :jumpy::honte:
jagermeister
03/03/2008, 20h08
Fierrann, à propos de ton problème de tech, j'attend toujours. :o:
Fierrann
06/03/2008, 16h44
je suis rentré de mon petit we :)
je regarde ca et te le dit :)
Fierrann
06/03/2008, 18h00
jag tu peux me redonner les dernières save stp (celle de l'avant dernière session plus les 2 de la dernières sessions).
jagermeister
06/03/2008, 18h29
Les 3 dernières saves :
http://dl.free.fr/fJcKAUi6T/savegames.rar
:)
Fierrann
07/03/2008, 00h11
merci jag. :)
j'ai bien vérifié, save du 3 novembre, deep logisitc organization 87.4 %
fin de la recherche 14 nov à 00h00
et sur la save du 15 novembre, j'ai pas la tech...
ca plus le bug des bateaux qui bougeaient pas ca fait un peu lourd.... :ouin:
Fierrann
07/03/2008, 18h08
tech manquante id=1320
j'ai la modif de save mais tu peux la refaire si tu veux jag :p
jagermeister
07/03/2008, 18h14
tech manquante id=1320
j'ai la modif de save mais tu peux la refaire si tu veux jag :p
Si t'a lancé la save et que çà va, y a pas de raison que je le refasse, je chargerai la save depuis mon camp pour voir si tout va bien. :hello:
jagermeister
07/03/2008, 18h56
Autant prendre les devants, qui est là mardi soir ? :hello:
Fierrann
08/03/2008, 01h50
suis là :) :clap:
Autant prendre les devants, qui est là mardi soir ? :hello:
Moi.
De retour de congés où je me suis perfectionné aux techniques des chasseurs alpins...ou des divisions sibériennes.:diabolo:
yboompook
11/03/2008, 01h46
je serais la demain soir mais je serais pas la les deux session suivante ...
jagermeister
11/03/2008, 02h14
possiblement absent
Tu pourras confirmer ?
Normalement si t'es pas là c'est jouable, du moins jusqu'au 31 décembre 41.
Coucou!
Présent ce soir.
Côté Axe, Jepulp ne sera pas la mais Otto si.
Je pense qu'il pourrait prendre l'Italie (il est d'accord).
Normalement si t'es pas là c'est jouable, du moins jusqu'au 31 décembre 41.
Je confirme,
A ce soir,
jagermeister
12/03/2008, 01h20
La save :
http://dl.free.fr/gFPMbvmOR/Allemagne_1942_Janvier_18.rar
Présent mardi!
Alors, les Méchants:
Ty chto mumu yebyosh?
Fernando Torres
17/03/2008, 00h07
Je suis disponible pour être ton CEM, Luci.
yboompook
17/03/2008, 05h15
Je suis disponible pour être ton CEM, Luci.pour la partie il serais plus interessant que tu me remplace puisque je ne serais pas la ni demain ni la semaine prochaine ...
Fernando Torres
17/03/2008, 09h34
Je ne connais pas la situation de la partie mais j'ai été contacté par Luci pour une chose précise donc je lui réponds sur ce point. Pour le reste, c'est à vous de voir.
Depuis que Dadus (japon) a embauché un CEM, il se sent moins seul et ne paraît plus vouloir se tenir à notre accord précédent de neutralité sur nos frontières communes en cas de guerre Axe-Commintern.
J'aurai donc demain un front allant du Pacifique à la Mer du Nord...et avec du côté de l'axe le trio Jag/Riwan/CEM japonais quasiment à plein temps. Cela fait un peu beaucoup.
Du côté des Alliés, une fois que je serai en guerre, le manque de CEM se fera beaucoup moins sentir.
J'envoie à FT (sur Franconaute) un petit topo de la situation.
"Le jour où l'Union Soviétique s'éveillera..."
Petite précision pour demain, Jepulp ne sera pas là mais Otto si. Je pense qu'il prendra de nouveau l'Italie, donc contrairement a ce que dit Luci je serai seul sur le Japon.
Et je ne controlerai pas la Chine.
On sera donc 4 axistes.
A demain!
Au fait Luci, tu as testé Armaggedon 1.2?
Petite précision pour demain, Jepulp ne sera pas là mais Otto si. Je pense qu'il prendra de nouveau l'Italie, donc contrairement a ce que dit Luci je serai seul sur le Japon.
Et je ne controlerai pas la Chine.
On sera donc 4 axistes.
A demain!
Au fait Luci, tu as testé Armaggedon 1.2?
Ce qui fera donc 1 UK + 1 USA + 2 SOV contre 2 GER + 1 JAP + 1 IT
Partie équilibrée donc?
Pour ARMA1.2, je n'ai pas testé mais pas mal lu sur le forum paradox (je teste WIF!). J'en ai fait un CR sur le forum général HOI2.
Fernando Torres
17/03/2008, 19h45
PS : Arma 1.2 résoud (quasiment) tous les bugs.
Je vous le conseille donc vivement.
PS : Arma 1.2 résoud (quasiment) tous les bugs.
Je vous le conseille donc vivement.
Il y a juste un autre bug qui est apparu, celui des paras qui voient leur efficacité décroître au fur et à mesure.
PS: tu comptes sortir quand ton correctif WiF? Je suis impatient de pouvoir enfin lancer une vraie Bataille de l'Atlantique avec ton Mod!
Fernando Torres
17/03/2008, 23h05
Oui c'est pour ça que j'ai dit quasiment. Il y en a aussi d'autres mineurs mais rien de grave. Le correctif est prêt, je le met en ligne dans le forum général.
Petit changement, à priori Jepulp sera la lui aussi.
Donc il continuera avec l'Italie, Otto m'épaulera avec le Japon.
Petit changement, à priori Jepulp sera la lui aussi.
Donc il continuera avec l'Italie, Otto m'épaulera avec le Japon.
De toute façon, si on raisonne en terme de front, et avec les contrôles militaires, on peut très bien envisager un italien contrôlant les troupes de l'Axe d'Istanbul au Bangladesh par exemple.
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org