PDA

Voir la version complète : GPO DOOMSDAY 2007


Page : [1] 2 3

jagermeister
19/03/2007, 12h50
Voilà je créer le topic pour la nouvelle GPO Doomsday.


Je remplirai le post dans la journée.


:hello:

Riwan
19/03/2007, 13h25
Je ne pense pas avoir besoin d'un aide de camp russe (sauf en cas d'absence), ou sauf si je me retrouve face à deux joueurs humains. A deux russe contre un allemand, ce ne serait pas fair-play.

Il y aura 2 allemands; maintenant 2 en face de toi, c'est fort peu probable. A toi de voir.


A propos de regles, je voudrais qu'on interdise le controle militaire. Luci ne pourra pas par exemple controler les immenses hordes mongoles, et moi les mandchous ou les chinois soumis... Tant pis pour les Alliés, mais aussi pour l'Allemagne. Corps expéditionnaires d'accord, cela fait partie du jeu, mais CM non. Bien sur je me plierai a vos avis.

Je suis contre, les alliés vont etre spoliés de ne pouvoir utiliser les armées du Commonwealth, et pour l'axe ca sera des annexions a tout va pour contourner le problème.
Sinon je suis favorable au CM de la Chine si elle est puppet.



Et pourquoi le joueur allié supplémentaire ne pourrait pas prendre la France en temps de paix, les premieres années? Plus intéressant qu'une dc ou qu'un mineur.

Personellement je suis contre, pour les raisons évoquées plus haut, mais on peux en discuter.

yboompook
19/03/2007, 18h24
je suis intéréssé par le poste d'aide de camp allier uniquement si je peu joué la france car quite a joué un mineur je prefere de loin la roumanie ou la hongrie ... et a se moment la etre chef d'etat major axe ... car on l'oublie un peu l'axe ...

pour la france il ne seras pas question pour moi de la laissé a l'abandon ... l'axe a interet a etre sur ses garde car je ne la jouerais pas je file mes troupe a l'anglais ...

LUCIFER
19/03/2007, 19h02
pour la france il ne seras pas question pour moi de la laissé a l'abandon ... l'axe a interet a etre sur ses garde car je ne la jouerais pas je file mes troupe a l'anglais ...

Tu peux reformuler STP? :chicos:
:evilfume:

Fierrann
19/03/2007, 19h54
Jag faudra que tu edite ton post pour ajouter les joueurs avec leur pays et les règles qui devront etre ecrites
USA : Fierrann (je partage pas :tongue: )

Regles à débattre :
- historique jusqu'en 39 (quel mois ?)
- toute alliance ne peut-être quitter jusqu'à la victoire ou la défaite de son camp
- controle militaire : non (de toute facon c'est injouable, je peux vous le dire en ayant essayer avec les chinois....)
- commerce : obligation d'accepter un accord a 100 et ne peux etre rompu qu'en cas de guerre ou d'event
- france : en IA

Fierrann
19/03/2007, 19h57
je suis contre la france avec un joueur car ca pose toujours des problèmes, si le joueur fra se defend trop bien, l'axe est mort, etc....

en mineur allied, y a l'australie ou le canada par exemple et l'australie va avoir a faire face au japon....

bien sur au début on se fait chier mais avec les usa aussi on se fait chier au début et c'est pas un mineur :hello:

Marius
19/03/2007, 20h20
Bonsoir,

Concernant les différentes propositions,
Laisser les alliés IA : je suis contre. Par contre, en tant que joueur UK, je laisserai la France et la Pologne IA. En effet, ces deux pays ont vocation à tomber sous la coupe de l'axe et l'IA jouera leur rôle sans arrières pensées pour sauver des unités. Par contre, une fois Vichy déclenché, je prendrai le contrôle des Français Libres.

Pour le poste de CEM allié, je précise qu'il pourra être amené à me remplacer, le 27/03 en premier lieu (mes chères vacances que j'attend depuis septembre :mrgreen:). Je lui transmettrai à ce moment là les indications sur le développement de l'UK. Suite aux remarques de Lulu sur mon côté prévisible :loose:, il est possible que je change 2 ou 3 trucs. Les séances ou nous sommes complets, j'aimerai autant, pour les raisons précitées, que le CEM s'occupe d'un Commonwealth.

Pour la diplomatie, je souhaiterai savoir si l'on peut faire venir qui l'on veut dans son alliance avant la guerre ou s'il y a des restrictions.

Personellement, je serai plutôt pour une diplo "historique", cad que l'axe se limite à l'Europe Danubienne et Balkanique (Hongrie, Roumanie et Bulgarie) lorsque les gouvernements sont compatibles (au moins autocrates paternalistes), URSS sans limitation si le gouvernement visé est staliniste ou léniniste et pareil pour les démocraties avec des gouvernements démocratiques. J'ai trouvé "étranges" les aberrations de la partie précédentes, même si on peut discuter de la Pologne dans l'axe (historiquement, la Pologne des Colonels a cherché l'alliance allemande jusqu'en 37/38 mais les allemands les ont refroidis en 39 avec leurs revendications territoriales) mais je pense surtout la Turquie que JAMAIS l'URSS ou l'UK n'auraient laissé passer sous influence allemande.

Voilà, pour les autres règles, je pense qu'à part le respect des PNA et l'entrée en guerre US après une Dow du Japon à un autre pays que la Chine et ses affiliés, en cas d'invasion de l'UK :akmar: ou au plus tard en décembre 41, il n'y en a pas à ajouter.

LUCIFER
21/03/2007, 10h18
Bonjour,
Je suppose que vous avez arrêté après le plantage hier soir?
Personnellement, je suis retourné sur msn voyant que personne ne revenait sur DD, mais personne là non plus.
:evilfume:

yboompook
21/03/2007, 10h27
Bonjour,
Je suppose que vous avez arrêté après le plantage hier soir?
Personnellement, je suis retourné sur msn voyant que personne ne revenait sur DD, mais personne là non plus.
:evilfume:oui on a en effet arété ...

Izno
21/03/2007, 13h22
salut tout le monde

le duce vous parle :p

sinon on peut me passer la save et merci riwan pour l 'interime..

jagermeister
21/03/2007, 13h31
salut tout le monde

le duce vous parle :p

sinon on peut me passer la save et merci riwan pour l 'interime..


Ici mon canard :

http://rapidshare.com/files/22069183/Allemagne_1936_Mai_5.zip.html


Tu es dans l'axe du mal désormais. :chicos:

Riwan
21/03/2007, 14h29
Attention !!! Je signale que dans cet 1.3a, les porte-avions légers ( CVL ) ne peuvent pas recevoir de brigades aéro-navales. Ils sont excellents comme eclaireurs, comme chasseurs anti-SM, et comme plate-forme anti-AA, mais ca s'arrete la.

LUCIFER
21/03/2007, 17h35
Comme dans la 1.1, 1.2 et 1.3 donc :chicos:

Leur gros avantage est de bonifier le positionnement des cuirassés...ce qui m'a beaucoup servi pour réaliser Sealion.

Enfin, j'ai commencé l'AAR GPO DoomsDay II, en présentant mes objectifs (J'ai privilégié le choc des photos).
Je vous passe la main...
:evilfume:

Marius
23/03/2007, 20h38
Bien, comme prévu, je serais absent mardi prochain.

J'ai envoyé des conseils à Fierrann et à Hiensen pour la poursuite.

Amusez vous bien :hello:

hiensen
23/03/2007, 21h37
je confirme que je serai là mardi sauf empêchement de dernière minute,quoi qu'il en soit je vous tiendrai au courant de la chose

:hello:

NB : au passage je passe le bonjour aux modérateurs de ce forum avec qui j'ai eu un très bon premier contact :enerve: :tongue:

:lol: :lol: :lol: allez bonne continuation

dadus
23/03/2007, 22h06
Salut
Je serai là mardi, mais avec qui?
J'ai deviné que Hiensen remplace Marius avec l'UK, mais apres il joue quoi? Remplacant de luxe sinon un mineur allié?
Fierran joue les USA, Luci l'URSS, Jag l'Allemagne et moi le Japon.
J'ai compris qu'Izno reprend l'Italie apres Riwan, ce dernier va faire quoi? mineur Axe en attendant une DC de l'Allemagne?

D'autre part, je voudrai une précision sur les USA: peuvent-il monter leur interventonnisme avant 40 (autrement que par event bien sur)?
Quand le Japon peut-il rejoindre l'Axe? Conséquences pour les USA?

Merci d'eclairer ma lanterne et de conrfirmer pour mardi.

LUCIFER
24/03/2007, 10h24
J'avais compris qu'Hiensen jouait un mineur du CW en période de paix si Marius est présent, sinon le remplace. Après le début des hostilités, il deviendrait CEM de Marius.
Izno, je ne sais pas.
Pas de modification manuelle du curseur interventionnisme pour les USA avant leur entrée en guerre.
Quand le japon peut-il rejoindre l'Axe? Je n'en sais rien. Je n'y mettrais personnellement pas de restriction, mais gare aux conséquences s'il le fait trop tôt.
Sinon, j'avais proposé à Marius ceci afin d'éviter de déséquilibrer la partie. Si le Japonais puppetise la Chine, alors celle-ci pourrait être contrôlée par un CEM japonais. Donc, contrôle des forces armées, mais pas de la politique et de la production. Qu'en pensez vous?
Sinon, je confirme pour mardi.
:evilfume:

Fierrann
24/03/2007, 12h21
présent mardi soir
je suis oki avec luci pr les règles sur le japon :
- il peut entrer dans l'axe quand il veut (c'est LE choix statégique du japon)
- si puppet de la chine, on peut mettre un cem mais pas plus. bien que ca apporte un gros avantage au japon. enfin faudra verifier que ca fout pas la merde avec l'ia, car si chine puppet je sais pas si on peut mettre juste un cem....
- je (usa) touche pas à mon curseur interventionnisme sauf par event
- si prise de suez, si perte des indes, si débarquement dans ma sphère d'influence (gb et australie incluses) ou si prise d'une des 4 grosses villes urss, j'interviendrai au max 1 mois après....

yboompook
26/03/2007, 03h26
je dois avec regret vous annoncez que je serais pas la mardi soir ... car j'ai une soirée de training ... je vois pas bien se qu'on vas faire mais bon ...

j'envoie un MP a jag et a riwan avec les instruction ...

Riwan
27/03/2007, 17h49
Pas de blem, je te remplace ( sauf si un plus gros axis est absent ).

Riwan
28/03/2007, 09h32
Bon désolé les gars, j'ai eu une déco soudaine, et impossible de me reconnecté malgré mes reboots. Bien domage pour la Hongrie :loose:

LUCIFER
28/03/2007, 10h50
On t'a attendu puis on a commencé (avec plusieurs déco de mon côté).
La Hongrie a été jouée en DC.
De mon côté, j'enrage: dans la save du 5 mai, je pouvais m'allier avec le CHC (66%), dans la partie de hier, le 6, j'étais à 0%. Une honte. Toute mes plans de production ont été chamboulés.
:evilfume:

Izno
28/03/2007, 12h29
hola zut j'avais pas remarqué que à DD plan centralisé sa donne plus des pp en plus sniff

Riwan
28/03/2007, 13h45
Si bien sur mais a partir de 3 en planification centralisée ( +15 % de PP ), hors de mémoire tu es a 5 ou 6.

Marius
30/03/2007, 20h24
Coucou, je suis rentré de Belgique :hello:

Est ce qu'une âme charitable pourrait mettre la save de mardi en ligne svp ?

merci

dadus
02/04/2007, 11h51
Salut à tous.

On joue demain (le 2) ?

Fierrann
02/04/2007, 12h08
Présent pour demain soir et la save je crois que c'est celle-la....

jagermeister
02/04/2007, 12h12
Tout le monde là demain soir ? :hello:





Réviser vos stratégies y aura interro écrite. ;)

LUCIFER
02/04/2007, 12h37
Présent demain soir.
OUINN!!! Cet a... de Mao qui ne veut plus s'allier avec moi (66% de chance avec ma save, 0% avec celle de Jag en début de dernière session---> j'en déduis que les saves en MP peuvent être différentes (non, Jag, je ne t'accuse pas, je constate juste un problème)).
:evilfume:

Fierrann
02/04/2007, 12h43
c'est l'ia en mp qui est "légérement différente"...

Riwan
02/04/2007, 13h25
c'est l'ia en mp qui est "légérement différente"...


tout a fait

hiensen
03/04/2007, 12h12
Je ne serai pas là ce soir,toutefois avec Marius aux commandes ce soir ma présence n'est pas indispensable. Bonne partie à tous ! ;)

LUCIFER
03/04/2007, 12h38
c'est l'ia en mp qui est "légérement différente"...

Oui et non.

En MP, je vous avais informé que j'avais 66% de chance de m'allier au CHC suite au choix fait lors de l'incident de Xi'an. Donc au cours de la partie. Puis dans ma sauvegarde, donc en solo, même chose. Mais en reprenant en MP, je suis descendu à 0%.
Je constate juste, mais il est vrai que lorsque je m'en suis rendu compte, j'avais déjà "cassé" tous mes plans et ma planification.
Mais bon, cela laissera une autre toute petite chance à Jag de résister à la vague rouge.
:evilfume:

dadus
03/04/2007, 17h19
Mais bon, cela laissera une autre toute petite chance à Jag de résister à la vague rouge.
:evilfume:

Et a toi de t'enfoncer inexorablement jusqu'à l'étouffement dans un bourbier chinois...

LUCIFER
03/04/2007, 18h30
Et a toi de t'enfoncer inexorablement jusqu'à l'étouffement dans un bourbier chinois...
Je n'y aurai pas songé si je n'avais pas une solution clée en mains.
:evilfume:

Marius
03/04/2007, 19h51
Prêt à mener la destinée de la perfide Albion ce soir ;)

LUCIFER
06/04/2007, 16h27
Je serai présent mardi soir.
Bon week-end et Bonnes Pâques à tous,
:evilfume:

Fierrann
06/04/2007, 23h03
Moi je suis de service pour paques ! :ouin:

Suis donc abs ce mardi... Faut que je fasses mes consignes moi !

dadus
10/04/2007, 11h56
Je pense aussi etre dispo ce soir mais vas t'on jouer (Fierrann absent).

LUCIFER
10/04/2007, 12h05
Si j'ai bien compris, il doit passer ses consignes.
Mais à qui?
S'il joue les USA, on pourrait aussi laisser tourner l'IA.
Mais je pense qu'il faut absolument avoir des remplaçants de prévu si on ne veut pas voir la partie s'enliser.
Présent ce soir.
:evilfume:

Riwan
10/04/2007, 14h16
C'est Hiensen le CEM allié, c'est lui qui va donc le remplacer.

hiensen
10/04/2007, 16h21
Le plombier est présent ce soir :lol:
J'attends donc les instructions de Roosevelt :)

Marius
10/04/2007, 20h23
Perfide Albion sur le pont ce soir :hello:.

Hiensen assure l'intérim de Fierran à la Maison Blanche, en tant que CEM allié.

yboompook
10/04/2007, 20h23
sauf incident majeur je serais la dans 30 min ... pas encore très réveillé mais bien la ...

jagermeister
10/04/2007, 20h25
A tout à l'heure !





Le match c'est Valence-Chelsea. ;)

Fierrann
10/04/2007, 21h11
dsl j'ai pas eut le tps d'envoyé mes isntructions mais c'est pas grave, je pense pas que hiensen sera pire que l'ia ! :tongue:

Marius
10/04/2007, 23h35
Pour Dadus. On a avancé jusqu'à Marco Polo. Tu as une belle guerre Sino-japonaise qui t'attend mardi prochain :hello:

Riwan
10/04/2007, 23h37
Ah c'est con, finir juste quand les choses deviennent serieuses :loose:

Un CL en moins pour les chinois et Beijing qui est en instance d'envellopement.

dadus
11/04/2007, 10h00
Encore désolé pour hier soir.
Je n'ai pas réussi à rejoindre l'IP de Jag. C'est bizarre, un terst sur Valkirie avait réussit la veille.
Pas de problème pour mardi prochain, je serai chez moi cette fois.

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer la save svp?
Qui a joué le Japon? Riwan?
Merci de l'intérim.

Fierrann
11/04/2007, 20h21
C'était une session avec une valse de remplacants lol !
Quelqu'un peut mettre la save on line svp :hello:

LUCIFER
14/04/2007, 16h49
http://rapidshare.com/files/25971645/gpoDD2_1937_Juin_18.zip

Je ne promets pas que cela marchera, c'est mon premier essai.
:evilfume:

Sinon, présent mardi soir.

LUCIFER
16/04/2007, 23h36
Dois-je interpréter ce silence comme quoi nous ne jouerons pas mardi?
:evilfume:

yboompook
17/04/2007, 00h04
Dois-je interpréter ce silence comme quoi nous ne jouerons pas mardi?
:evilfume:je ne vois pas pourquoi ...

jagermeister
17/04/2007, 00h58
Il fait beau alors faut en profiter. :)


Sinon rdv ce soir sur msn comme d'habitude. :hello:

dadus
17/04/2007, 08h55
Présent aussi ce soir pour pacifier la Chine, je suppose (pas vu la save).
Luci tu veux encore te meler de choses qui te regardent pas en Chine?
Le gros Mao t'aime pas, c'est pas la peine d'insister. Il prefere mon saké a ta vodka.

Fierrann
17/04/2007, 19h03
présent par contre la save plante chez moi mais c'est pas grave je ferai de l'improvisation :)

yboompook
17/04/2007, 19h51
perso je suis mort de fatigue ... je vais essayé de pas m'endormir avant la GPO moi ...

hiensen
17/04/2007, 20h10
bon si tous les alliés sont là moi je suis pas là
:tongue::lol:

Marius
17/04/2007, 20h16
Hiensen, tu es le bienvenu pour éclairer nos choix et éventuellement mener la glorieuse Nation Australienne pour qu'elle se défende :hello:

Sinon, je suis là ce soir :chicos:

hiensen
18/04/2007, 10h50
Hier soir j'avais une partie interressante à mener et tout le monde était là alors comment dire...l'australie jouée à 3/4 par l'IA bof ct pas pour moi:chicos:

Marius
18/04/2007, 21h33
Bon, jusqu'à 39, tu es le bienvenu de toute façon. Après le déclanchement de la guerre, ton absence du poste de Chef d'Etat Major Allié sera considérée comme une désertion ;)

hiensen
19/04/2007, 00h48
je n'ai pas prétendu vouloir laisser tomber votre partie,l'idée de remplacer un allié de temps à autre ne me gêne pas,sachant aussi que cela pourra vous dépanner dans la mesure où vous pensez que mon remplacement vaut mieux que l'IA :lol:
39moi ça me va ,la vitesse à laquelle se poursuit votre partie correspond plus au temps de guerre et cessera donc de me gêner.
je reste à votre disposition :hello:

LUCIFER
22/04/2007, 22h44
Bonsoir,
Je confirme ma présence pour mardi.
@+
:evilfume:

yboompook
23/04/2007, 00h43
heu bin moi pour changé je serais pas la ... je vais allez draguez les nouvelle de mon taf ...

autrement QQun a joué la hongrie la semaine dernierre ???

Riwan
23/04/2007, 10h27
Oui, passe une bonne soirée :mrgreen:

hiensen
23/04/2007, 14h20
En principe je ne serai pas là mardi car une campagne de pologne et de france m'attend mardi soir.Par contre je reserverai mon mardi de la semaine prochaine pour reprendre ma place au pays des kangourous.:hello:

Fierrann
23/04/2007, 20h47
Présent demain !

dadus
24/04/2007, 09h31
Présent aussi ce soir.

Marius
24/04/2007, 20h02
Fidèle au poste ce soir :hello:

LUCIFER
26/04/2007, 17h14
Bonsoir,
Pourriez-vous confirmer pour mardi soir 1er mai?
Si tous les "majeurs" sont là, je serai présent, sinon ayant des invités étrangers à la maison, je prendrai d'autres dispositions. Je peux être là, mais je ne voudrais pas apprendre mardi midi que la session est repoussée.
Merci d'avance,
:evilfume:

Riwan
26/04/2007, 19h02
Si tu veux je te remplace

Et je déclare la guerre aux USA :mrgreen:

LUCIFER
26/04/2007, 20h44
Si tu veux je te remplace

Et je déclare la guerre aux USA :mrgreen:

Riwan, l'homme qui a déclaré accidentellement la guerre aux USA avec la Hongrie en 1937, entraînant involontairement l'Allemagne et l'Italie dans le conflit.:hippie:
Riwan, un maso qui s'ignore et qui veut finir au goulag :froid:

Juste pour édifier nos téléspectateurs:lol:

Les % de dissent que tu auras donné à tes alliés pour une session m'auront bien fait rire:lol:

:evilfume:

Riwan
26/04/2007, 21h56
En fait j'en avait tellement marre des espions de fifi que j'ai voulu regarder juste par curiosité combien de dissent me couterait une dow. Bien sur il n'était pas question de déclancher la guerre, c'était juste à titre informatif. Comme j'ai plus l'habitude de dow à EU qu'à HoI, j'étais persuadé que la confirmation avec le dissent "à payer" se faisait dans une pop-up. Et j'ai cliqué trop vite :honte:
Ma bière n'a pas aidé.

Une belle boulette :mrgreen:



Les % de dissent que tu auras donné à tes alliés pour une session m'auront bien fait rire


Que veux-tu, ca manquait d'animation et je commencais à m'endormir :mrgreen:

Fierrann
30/04/2007, 11h26
Présent mardi 1er mai !

jagermeister
30/04/2007, 13h12
Tout le monde est là mardi soir ?

Marius
30/04/2007, 20h12
Toujours Perfide
Toujours Capitaliste
Toujours Impéraliste
Toujours Ploutocrate

L'UK sera guidée vers la victoire pour que le 1er mai ne soit plus jamis le jour des travailleurs :chicos:

PS : Jag, pense à oter le dissent et la belli qu'a causés la dow accidentelle.

LUCIFER
30/04/2007, 23h58
Bon, ben je serai présent alors.
Me faire celà à moi Satanovitch, Premier Secrétaire du Parti, un 1er mai!:trone:

Je fais des listes...des longues listes...:guillo:
:mrgreen:
:evilfume:

LUCIFER
01/05/2007, 00h00
PS : Jag, pense à oter le dissent et la belli qu'a causés la dow accidentelle.
Tant que tu y es, mets le à -5% de dissent, on ne sait jamais :brice:

dadus
01/05/2007, 09h54
Désolé mais je serai absent ce soir. C'est pas grave, Riwan peut assurer l'intérim, ou même l'IA.
La Chine est trop mal pour s'en sortir maintenant, le Japon IA ne fera que ralentir l'affaire peut-etre, ou la rendre plus couteuse.
Je prefererai que Riwan me remplace tout de meme, ne serait-ce que pour les accords commerciaux, l'espionnage (pas d'espion à Tokyo, c'est interdit) et les tech (j'ai pas envie que l'IA me recherche des autocuiseurs de riz portables, par exemple).

Bonne soirée.

Izno
01/05/2007, 10h54
ce soir je risque d 'être en retard dépend des embouteillages ...je serai là entre 21 et 22h donc si vous laissez quelqu'un sur msn en cas où suis pas là quand vous commencez.

j'arriverai plus tard mais serais là.

Riwan
01/05/2007, 12h16
Bon alors je remplace dadus.

Izno
01/05/2007, 22h23
suis là

Izno
01/05/2007, 22h37
je vois pesonne sur msn ...

bon vais faire autre chose

LUCIFER
01/05/2007, 23h54
Suite à des problèmes techniques, nous n'avons pu commencer qu'à partir de 22h10.
Il faudrait que l'on envoie tous à Jag nos numéros, et qu'il nous envoie le sien.
@+,
:evilfume:

Fierrann
02/05/2007, 20h09
on envoie tous notre num à jag par mp et il fera la liste des tels de tous + le sien et il nous la renvoie par mp...
comme ca on aura tt ! :)

ps : le mp est parti.

LUCIFER
02/05/2007, 22h03
Comme Fierrann,

C'est parti

:evilfume:

LUCIFER
07/05/2007, 10h07
A mardi

:evilfume:

Fierrann
07/05/2007, 12h18
présent mardi

jagermeister
07/05/2007, 12h52
Présent mardi ! :hello:

Riwan
07/05/2007, 12h54
Je voulais vous prévenir avant, car je risque fort de dower la France dans la prochaine scession :ouin:

Marius
07/05/2007, 19h16
sauf tremblement de terre, je serai là demain :hello:

Riwan, Dow la France et tu vas comprendre pourquoi j'ai tech-rushé les fusées et le Nuke :lucifer:

Fierrann
14/05/2007, 11h20
présent mardi 15 mai !

LUCIFER
14/05/2007, 16h45
J'ai ma belle-mère, Régina, à la maison pour 3 semaines.
Mais je serai présent, même si c'est la BéRégina pour le soviet.
@+
:evilfume:

yboompook
14/05/2007, 19h09
heu bin moi je serais pas la demain ... riwan je t'envoie des instruction ???

jagermeister
14/05/2007, 19h30
Dernière session avant la guerre probablement.


La partie sera ouverte à 20h45.




A part çà il faudra donner vos dates de vacances svp, si vous partez bien sûr bande de veinards, que l'on puisse savoir quand fixer la reprise des hostilités.

Riwan
14/05/2007, 19h35
riwan je t'envoie des instruction

Oui s'il te plais

dadus
15/05/2007, 10h40
Dernière session avant la guerre probablement.

A part çà il faudra donner vos dates de vacances svp, si vous partez bien sûr bande de veinards, que l'on puisse savoir quand fixer la reprise des hostilités.

Tu veux dire derniere session en guerre, plutot... Des que ces chinois auront cessé de la faire. :enerve:

Pas de vacances jusqu'à fin juillet pour moi, donc à priori présent jusqu'à la domination totale de l'Axe. :chicos:

A ce soir.

Dadus.

LUCIFER
15/05/2007, 11h13
Personnellement, je serai en congés du 27 juin au 27 juillet. Je ne pense pas non plus pouvoir jouer le mardi 26 juin.
De toute façon, à moins que Jag ne veuille se suicider, je ne pense pas entrer en guerre avant la rentrée de septembre.
A ce soir,
:evilfume:

Marius
15/05/2007, 20h01
Je serai en vacance du 7 au 30 Juillet, sinon, présent ce soir :hello:

LUCIFER
15/05/2007, 23h57
La petite blague de fin de session a fait que mon DD a planté au moment ou j'ai tout de même voulu faire une sauvegarde. :ouin:
Cette dernière est trop courte de 1.5 Mo.:surrend:
Y aurait-il une âme charitable pour en mettre une copie en ligne?:priere:

Pas de chance, je ne pourrais pas trouver le coupable...et lui réserver une place méritée dans un de mes camps de vacances :pendu: :bazooka: :mitraill: :angry: :poursuit: :policier: :fessée: :guillo: :tron:


:evilfume: :mrgreen:

Fernando Torres
16/05/2007, 09h23
En tout cas, session sympa et ambiance chaleureuse :)

Marius
16/05/2007, 22h18
Oui, nous avons un nouveau Chef d'Etat Major Allié. ;)

Sinon, 2 (petites) demandes de modif de save :

J'ai été de nouveau la victime du lâche bug du changement intempestif de ministre du Renseignement. J'ai résorbé une partie du dissent lié au changement mais il en reste un chouia (0,52% à vue de nez), si personne n'y voit d'inconvénient, pourrait on me l'ôter.

Pourrait on donner à Fernando le contrôle Militaire sur tous les pays alliés. Là, il ne peut pas l'avoir sur l'UK et la France le lui refuse. Au passage, si vous pouvez me le mettre sur l'Australie, ce serait sympa.

:hello: à mardi prochain

yboompook
16/05/2007, 23h03
Concernant les différentes propositions,
Laisser les alliés IA : je suis contre. Par contre, en tant que joueur UK, je laisserai la France et la Pologne IA. En effet, ces deux pays ont vocation à tomber sous la coupe de l'axe et l'IA jouera leur rôle sans arrières pensées pour sauver des unités. Par contre, une fois Vichy déclenché, je prendrai le contrôle des Français Libres.tien tien on change d'avis ???

Fierrann
17/05/2007, 10h25
en fait on laisse la france et l pologne en IA mais on donne le cm à un joueur, ca fait qd meme un peut de sport à jag pour la bataille :p mais ca déséquilibre pas ^^

Marius
20/05/2007, 12h00
Faut bien qu'il y est un peu de sport quand même ;)

Là, l'IA a massé l'armée Française en Afrique du Nord. Un guidage humain de braves troupes françaises relèvera le niveau de la provisoire victoire de l'axe à l'ouest.

Fierrann
21/05/2007, 19h19
je confirme pour demain.

Qq'1 t'a file la save lulu ?

LUCIFER
21/05/2007, 22h33
Prêt à bouffer du rital demain.
Sinon Fifi, non, je n'ai pas récupéré la sauvegarde. Mais au final, je n'aurai pas eu le temps de la regarder.
Demain, la tension montera d'un cran....
:evilfume:

Riwan
21/05/2007, 23h13
Prêt à bouffer du rital demain.
Demain, la tension montera d'un cran....



Encore un effet d'annonce ? :chicos:

LUCIFER
21/05/2007, 23h32
Bah, ce n'est pas moi qui vais croquer ce qui reste de la Tchécoslovaquie.
Et de ce qui est de taper du Rital, c'est juste que je préfère taper les mineurs, c'est plus facile....Que je suis lâche!
:evilfume:

dadus
22/05/2007, 09h13
Salut.

Présent ce soir.

Longue vie au Japon.

Marius
22/05/2007, 19h49
Présent ce soir. :hello:

J'envoie un MP aux alliés pour faire un point.

Fernando Torres
22/05/2007, 20h36
Présent bien sur:chicos:

Riwan
22/05/2007, 20h37
J'envoie un MP aux alliés pour faire un point.

Je n'ai rien recu :hello:

LUCIFER
23/05/2007, 21h30
J'ai pu tester avec Riwan ma config, le problème d'accès que j'ai rencontré hier soir est résolu.
Merci pour cette session,
:evilfume:

LUCIFER
25/05/2007, 22h22
Présent mardi.
:evilfume:

Fierrann
26/05/2007, 14h03
présent aussi mardi 29

Marius
26/05/2007, 16h18
Sauf imprévu, présent le 29.

Concernant les demandes de contrôle militaire, cela est plus ardu à modifier que ce à quoi je m'attendais. Au pire, nous ferons la session du déclanchement de la guerre (pas la prochaine, la suivante normalement :mrgreen:), en double commande sur l'UK avec FT car j'ai le contrôle sur tous les alliés.

à mardi :hello:

Fernando Torres
26/05/2007, 16h58
Le coop me va.

Présent mardi sauf imprévu.;)

Fierrann
27/05/2007, 14h04
moins y a de modif sur une save, mieux c'est !
on a vu ce que ca donne qd jag fait des magouilles :tongue: (cf les galères d'une certaine session)

jagermeister
27/05/2007, 14h09
Bouh le médisant ! :tongue:




A mardi soir pour la dernière session de paix. :hello:

dadus
29/05/2007, 11h40
Je serai la.

Personnellement je suis opposé au controle militaire tous azimuts.
Je trouve aberrant de trouver des divisions du Bhoutan dans la campagne de France ou des avions irakiens en Angleterre.
Par contre je suis d'accord qu'un majeur prenne le controle d'un pays attaqué, ou pour guerroyer chez un voisin (Irak au Koweit ou Nepal en Inde, Hongrie et Roumanie en Russie).
Quant au Japon, hors de question qu'il controle la Chine. A si, pour faire plaisir à Luci, la Chine Com!

Fierrann
29/05/2007, 19h10
Le controle de la Chine ? Je vous le déconseille !

J'ai essayé lors de la dernière GPO, on se dit chouette j'ai plein de DI mais en fait elles nawak :ouin: et ca fout une merde pas possible dans l'IA :enerve: !

jagermeister
29/05/2007, 19h18
A ce soir ! :hello:

Marius
29/05/2007, 20h12
Malgré le complot de la SNCF qui m'a fait rentrer très en retard, je dirigerai le Royaume Uni ce soir :hello:

yboompook
30/05/2007, 01h19
dzl une coupure de courant cette aprem et le fait que le gus qui a le serveur de note maison est rentré tard se soir a fait que je n'était pas present pour cet session ...


ensore dzl ... QQun a pris le controle de la hongrie ???

PS : puis je avoir une save ???

++
yboompook

Marius
30/05/2007, 20h43
Belle session qui nous a mené au 11/07/1939. Merci de votre compréhension pour l'arrêt prématuré à 23h00, je vous expliquerai pourquoi mardi prochain ;)

LUCIFER
03/06/2007, 10h48
Présent mardi.
:evilfume:

Fierrann
03/06/2007, 19h15
serait la mardi mais je pense devoir finir tot 23 ou 23h30 maxi, je dois vérifier mon emploi du temps :):mrgreen:

Riwan
03/06/2007, 23h02
Ca fera 2 heures, de quoi largement annexer l'URSS :chicos:

LUCIFER
04/06/2007, 11h56
Ca fera 2 heures, de quoi largement annexer l'URSS :chicos:
Eh, vous les Axistes!
Vous aviez déjà promis de faire à Marius un Sealion qui ridiculiserait celui de la GPO précédente!
Je ne veux pas dire (mais je vais quand même le faire): Nous en sommes au 11 juillet 39, vous n'avez toujours pas déclenchés les hostilités (ah si, contre l'Albanie), alors que dans la GPO précédente, cela faisait déjà 2.5 mois que l'Axe avait remporté la guerre.:mrgreen:

Les pays, c'est comme les chiens! Plus c'est petit, plus cela brasse de l'air! :fou:

Superficie URSS: 22 400 000 km²
Superficie Hongrie: 93 000 km² :tongue:

:evilfume:

jagermeister
04/06/2007, 18h32
RDV demain soir pour une session déjà décisive. ;):chicos:

Marius
04/06/2007, 23h34
Sauf imprévu, je serai là demain soir :hello:

Fernando Torres
05/06/2007, 01h07
Fidèle au poste...:)

Fierrann
05/06/2007, 20h41
j ai ma freebox qui chie, elle reboot sans arret ! :ouin:
je l'ai hard reboot on va voir si ca tient....

LUCIFER
05/06/2007, 20h50
lu, bonne chance.

Marius
05/06/2007, 20h57
Au pire, FT prendra les USA, mais ça ne m'arrange pas car c'est ce soir que j'ai besoin de mon CEM...:?:


Bonne chance Fifi

LUCIFER
06/06/2007, 12h28
Bonne session hier soir.

L'Axe a pulvérisé la Pologne. Le Béarn a servi quant à lui de cible pour tir aux pigeons à Tunis.
Quels vont être les choix stratégiques des Méchants maintenant?

La force de l'alliance GER-IT-HON-BUL qui s'est constituée bien plus tôt qu'historiquement va m'amener à être très très attentif dès maintenant. Sans oublier Dadus perdu dans son île qui doit rêver de me prendre en sandwich. Je ne pense pas être très menacé dès 1939 car ma tactique serait simple, comme celle des coalisés face à Napoléon en 1813: Refuser tout combat perdu d'avance face aux 21+ panzers de Jag, et avancer là où ils ne sont pas. En 40 par contre...

J'espère que Jag respectera le Pacte MR dans toute son étendu, et de mon côté je respecterai notre accord: pas touche à la Bulgarie (plus possible) et à la Roumanie (sauf Bessarabie). S'il ne respecte pas le pacte, alors je cognerai la Roumanie. Mais nous n'en arriverons pas à ces extrémités brutales et vulgaires, n'est ce pas?

Astuce pour Jag: Si tu veux lancer un Sealion, attend fin 2007. A ce moment là, Marius en sera à un point où il voudra faire du bombardement stratégique sur Berlin avec la Home Fleet, et utiliser son aviation comme garnison. Ce sera du tout cuit :cafe:

:evilfume:

Marius
06/06/2007, 12h51
Bonne session hier soir en effet.
Les armes ont parlé et nous avons le goût du sang dans la bouche.

L'axe a constitué une redoutable force blindée (21 PzD selon nos estimations) qu'il sera difficile d'arrêter dans un premier temps. FT a très bien défedu en Pologne et compte tenu des forces en présence, ses deux semaines constituent une performance remarquable. J'espère que le Chef d'Etat Major allié sera aussi combatif en France et nos ennemis axistes n'auront pas la tâche facile.
Nous avons également remarqué que nos ennemis disposaient de nombreux chasseurs pour défendre leurs territoires.

Si la situation sur le théatre d'opération oriental n'a pas été à notre avantage, nous avons débuté une offensive de grand style en Lybie qui a aboutti pour l'instant à l'encerclement de 6 divisions italiennes à Tobrouk.

Izno
08/06/2007, 12h17
1 septembre l'Italie est en guerre au coté de l'axe.

L'Etat-Major a prévenu le Duce que l'armée Italienne n'est pas du tout prête à un affrontement que la marine est obsolète fasse à la supériorité britannique en med.

-Comme prévu les divisions britanniques rentrent en Lybie et au bout d'une semaine sont au porte de Tobrouk où se dérouleras une escarmouche de quelque heure entre les défenseurs de Tobrouk et 3 divisions Britanniques.

-de l'autre coté du pays , un informateur prévient de la préscence de sous-marin britannique dans le port de Malte, des bombardiers Italiens se dirigent vers leur cible mais finalement après un déluge de tapis de bombe , les sous-marins britanniques sortent dans les eaux profondes pour éviter trop d'avarie.
Déçus les aviateurs italiens rentrent au bercail quand l'Etat-Major leur signale la préscence de la flotte française à Tunis.
Un rapide chargement de torpille et les voilà repartis de suite le Porte-Avion Bearn et le BEP Suffren reposent au fond du port du Tunis , l'amiral de la flotte française évacue sous les bombes le reste de la flotte française hors de portée des bombardiers italiens.

-le 13 septembre l'assaut finale est lancé sur Tobrouk , les défenseurs italiens, tous des indigènes venant d'Ethiopie savent qu'ils n'ont d'autre choix que de défendre jusque au bout, le maréchal Badoglio commandant la défense de tobrouk est le seul homme avec une formation militaire il sait qu'il n'arrêtera pas les britanniques avec le peu de moyen que on lui a donné mais il doit les ralentir au maximum.
ainsi a ce matin du 13 septembre 6 divisions blindés et 6 divisions motorisés britannique foncent surles 6 divisions de milicens defendant Tobrouk,l'aviation italienne stationné à tobrouk qui avait géné les britanniques durant la première semaine a ete sommé d'evacuer l'afrique ces pilotes ayant aquis suffisament d'expérience et envoyé sur d'autre mission.

Fernando Torres
08/06/2007, 13h25
Comme prévu, l'Axe du mal a attaqué les vaillants polonais. Ceux ci ont tenté, dans une lutte splendide, de tenir leurs positions autour de Lomza, Varsovie et Lublin, mais les 20 et qqs divisions de Panzers ont eu raison de la résistance polonaise. L'état major signale la présence de nombreux cargos allemands à Rostock et le manque d'équipement de l'infanterie allemande.
L'Histoire retiendra cet après-midi de septembre où les cavaliers polonais ont chargé face à 9 divisions de Panzers autour de Lublin, leur infligeant des pertes certaines. Le sacrifice polonais nous interdit à jamais de cesser le combat.
Messieurs, sachez que la volonté des Alliés de vaincre la vilennie sera sans bornes et que tous les moyens seront mis en oeuvre pour détruire l'Axe du mal.
C'est la guerre que vous nous déclarez, c'est avec la guerre totale et la résistance jusqu'à la mort que nous vous répondons!
Vive le Royaume-Uni pour que vive la France libre!

:mrgreen:
(si ça vous dit, la prochaine fois, je peux faire un récit avec screens).

jagermeister
08/06/2007, 13h40
J'espère que Jag respectera le Pacte MR dans toute son étendu, et de mon côté je respecterai notre accord: pas touche à la Bulgarie (plus possible) et à la Roumanie (sauf Bessarabie). S'il ne respecte pas le pacte, alors je cognerai la Roumanie. Mais nous n'en arriverons pas à ces extrémités brutales et vulgaires, n'est ce pas?

Le pacte sera scrupuleusement respecté avec les rouges, la suite tu la connais, Moscou, Léningrad, Kiev, Stalingrad et Bakou tombent rapidement et la victoire est notre. :chicos:

LUCIFER
08/06/2007, 14h44
Le pacte sera scrupuleusement respecté avec les rouges, la suite tu la connais, Moscou, Léningrad, Kiev, Stalingrad et Bakou tombent rapidement et la victoire est notre. :chicos:
:confus:
Humour allemand?
Que le(s) meilleur(s) gagne(nt)!
:evilfume:

Marius
09/06/2007, 23h48
Normalement et sauf imprévu, je serai là mardi.

J'ai juste une demande de précisions concernant 2 points à éclaircir :

Est - on autorisé à disbander des div encerclées ?
Personellement, j'aurais tendance à dire non.

Peut on utiliser le redéploiment stratégique au contact de l'ennemi ?
là aussi, je dirais non.

Si on pouvait préciser ces deux points avant le début des combats sérieux, ce serait sympa :hello:

jagermeister
10/06/2007, 10h19
Normalement et sauf imprévu, je serai là mardi.
J'ai juste une demande de précisions concernant 2 points à éclaircir :
Est - on autorisé à disbander des div encerclées ?
Personellement, j'aurais tendance à dire non.

Le mieux est d'éviter de se faire encercler :chicos: sinon j'ai rien contre, çà peut être considéré comme une reddition. Au fait on récupére du mp si on le fait dans le cas de divs encerclées ?


Peut on utiliser le redéploiment stratégique au contact de l'ennemi ?
là aussi, je dirais non.

Si on pouvait préciser ces deux points avant le début des combats sérieux, ce serait sympa :hello:


Redéploiement stratégique pour enlever des troupes menacées d'encerclement et/ou au contact de l'ennemi ? Totalement proscris.

Autoriser le redéploiement stratégique pour amener des forces près de la ligne de front (hors contact de l'ennemi) ? Oui mais aux risques et périls du joueur. ;)

Fernando Torres
10/06/2007, 10h25
Oui tu récupère quand même le mp.

LUCIFER
10/06/2007, 11h24
Non, je suis quasiment sûr d'avoir lu plusieurs fois que des unités encerclées et disbandées ne permettent pas de récupérer le mp. Mais celà ne me dérange pas vraiment si c'est le cas.

En ce qui concerne le redéploiment stratégique d'unités sur le point d'être encerclées ou au contact de l'ennemi, je ne suis pas aussi affirmatif que ce que je viens de lire. Il est vrai que je n'ai jamais rencontré ce cas dans mes rares GPOs, mais j'aurai tendance à dire que c'est à l'encercleur d'engager et de fixer les troupes ennemies afin de leur interdire les redéploiements stratégiques.
Pour le moment, c'est la ligne que je me fixe, à moins qu'un réel consensus ne se dégage parmi vous. Que tous donnent donc leurs avis svp.
Sinon, mon portable donne de nouveau des signes de faiblesse. Au pire, j'emprunterai celui de ma femme mardi.
:evilfume:

Fernando Torres
10/06/2007, 12h22
Pour les redép, c'est vraiment pas fair play...enfin je n'ai jamais vu une gpo sans cette règle, mais ça n'est que mon avis.
Pour le mp, je l'ai expérimenté justement et j'ai récupéré le mp.

Marius
10/06/2007, 12h49
Je confirme que l'on récupère le MP. Je pense donc qu'il est logique d'interdire le disband.

Pour le redéploiment au contact, ça ne me semble pas réaliste non plus, au moins en défensif.
Je m'explique : on peut considérer que le redéploiment est un mouvement des troupes par chemin de fer ou par tout moyen qui entraine une neutralisation des armes collectives de la division. Cela est rendu par la baise de 50% de l'orga à l'arrivée.
Une division peut arriver sur un secteur menacé par ce moyen.
Par contre, une div ne peut pas quitter un champ de bataille sans subir de pertes en utilisant ces moyens, a fortiori s'il y a menace d'encerclement.
Ma position est donc de l'autoriser pour ammener des divs sur la ligne de front (au risques et périls du joueur car si la prov est occupée par l'ennemi à l'arrivée des troupes, elles sont définitivement perdues) et de le proscrire pour retirer des troupes du front. Dans ce cas, le joueur doit amener ses div sur une prov sans contact avec l'ennemi et peut à ce moment redéployer.

A vous :hello:

Fierrann
11/06/2007, 12h44
d'accord avec marius !
et présent mardi :)

dadus
12/06/2007, 14h36
Ma position est donc de l'autoriser pour ammener des divs sur la ligne de front (au risques et périls du joueur car si la prov est occupée par l'ennemi à l'arrivée des troupes, elles sont définitivement perdues) et de le proscrire pour retirer des troupes du front. Dans ce cas, le joueur doit amener ses div sur une prov sans contact avec l'ennemi et peut à ce moment redéployer.

A vous :hello:

Non un redéploiement est différent d'une retraite, si la province cible est perdue il est annulé mais les troupes ne sont pes détruites, elles reviennent au point de départ. Logique. Un train, un avion ou un camion peuvent faire demi-tour!
Je suis d'accord pour l'autoriser, mais il serait préférable que sur la province il y ait d'autres div, non redéployées. Un sorte de couverture. Mais c'est quasiment impossible à gérer.

Ma position, c'est qu'il faut évidemment interdire les redéploiements d'unités encerclées (et aussi le démantellement), mais autoriser celles d'unités simplement au contact.
Les provinces représentent parfois des centaines de km, c'est logique qu'une div adjacente n'empeche pas le redéploiement. On est pas dans un wargame tactique, il n'y a pas de zone de controle dans les cases adjacentes à HOI/DD.

Présent ce soir, en tant que simple spectateur probablement.

jagermeister
12/06/2007, 15h11
A ce soir ! :hello:

LUCIFER
12/06/2007, 16h16
Non un redéploiement est différent d'une retraite, si la province cible est perdue il est annulé mais les troupes ne sont pes détruites, elles reviennent au point de départ. Logique. Un train, un avion ou un camion peuvent faire demi-tour!
Je suis d'accord pour l'autoriser, mais il serait préférable que sur la province il y ait d'autres div, non redéployées. Un sorte de couverture. Mais c'est quasiment impossible à gérer.

Ma position, c'est qu'il faut évidemment interdire les redéploiements d'unités encerclées (et aussi le démantellement), mais autoriser celles d'unités simplement au contact.
Les provinces représentent parfois des centaines de km, c'est logique qu'une div adjacente n'empeche pas le redéploiement. On est pas dans un wargame tactique, il n'y a pas de zone de controle dans les cases adjacentes à HOI/DD.

Présent ce soir, en tant que simple spectateur probablement.

Ma position et celle de Dadus convergent. La seule façon pour un attaquant d'empêcher une retraite stratégique de l'assailli est donc de l'engager. A l'issu du combat, les troupes engagées dans les 2 camps devront donc attendre une journée avant d'être de nouveau opérationnelle. (d'ailleurs, ce fût à un moment au moins le choix de la GPO38)
Effectivement, si la province cible du redéploiement est entretemps occupée, les unités ne sont pas détruites.
Le redéploiement d'unités encerclées est évidemment interdit (mais je croyais que ce n'était pas possible, a priori je me trompais)
Le démantellement d'unités encerclées doit aussi être interdit, sauf si l'encercleur est d'accord (je l'avais proposé à Marius dans la GPO précédente voyant que je risquais d'encercler Londres-je n'aurai pas pu attaquer rapidement ses troupes encerclées, et je ne voulais pas laisser ses autres troupes sans supply car non connectées à la capitale)
A ce soir,
:evilfume:

jagermeister
12/06/2007, 20h36
Je serais en retard d'au moins 15 minutes.


Profitez en pour réviser vos stratégies. ;)




Yboom ne sera pas là ce soir.



Rvd vers 21h/21h15 sur msn

LUCIFER
13/06/2007, 09h34
Bonne soirée hier pour l'URSS et l'Axe (a priori) malgré les pertes de connexion.

Concernant la Finlande, je confirme qu'une attaque prématurée de l'URSS déclenche néanmoins l'event "fin de guerre hivernale" dès que les conditions sont réunies.
La seule façon de prévenir cet event est d'attendre une semaine après le début des hostilités (pour pouvoir refaire une action diplomatique) puis de prendre tous les pvs finlandais obligatoirement le même jour (indispensable pour puppetiser/annexer). Attention, au 1er pv finlandais occupé, l'event se déclenche le jour même à 24h00, au mieux le lendemain. La synchronisation est extrêmement importante.
Et posséder tous les pvs n'est pas forcemment suffisant pour puppetiser du premier coup. Pour améliorer les chances, il vaut mieux avoir augmenté son score par des victoires, et éventuellement par l'occupation de provinces importantes mais non à pv.

Bonne journée,
:evilfume:

PS: Y a t-il eu des pertes hier chez les autres belligérents?

Izno
13/06/2007, 12h40
coté britannique:

-Ca HMS cardiff et 2 destroyers

coté Italien:

-un sous-marin
-6 divisions de miliciens.( chute de tobrouk)

Marius
13/06/2007, 21h10
erf, j'avais espéré t'avoir détruit une escadrille d'intercepteurs....manqué (de peu je présume)

Par contre, mon escadrille de Tacs a eu chaud mais a survécu à votre guet happens de Lyon ;)

LUCIFER
18/06/2007, 19h23
Je serai présent demain soir, probablement ma dernière session avant la rentrée.
Je rappelle mes congés, du 27 juin au 25 juillet.
:evilfume:

Marius
18/06/2007, 19h51
Sauf imprévu, présent demain soir.

Pour info, mes vacances dureront du 6 au 29 juillet.

Fierrann
18/06/2007, 23h54
Présent demain amsi j'ai encore eut des petits blems de connexion hier... :/
Dites si vos congés sont de juin à fin juillet, on joue en aout ? :tongue:

Fernando Torres
19/06/2007, 09h48
Présent ce soir.
En ce qui me concerne, vacances en juillet. :hello:

jagermeister
19/06/2007, 19h01
Je serai présent demain soir, probablement ma dernière session avant la rentrée.
Je rappelle mes congés, du 27 juin au 25 juillet.
:evilfume:


On se retrouvera ensuite à la rentrée alors car moi je ne compte pas jouer au mois d'août, c'est une torture en pleine chaleur. :goutte:

Sinon pour ce soir rdv à la même heure sauf orage par chez moi, là il y aurait alors du retard mais je préviendrai si c'est le cas.

Et pour finir depuis quelques jours j'ai parfois des petites déconnections :ouin: pas trop chiantes heureusement, hier en GPO je n'en ai eu qu'une seule.

A ce soir ! :hello:

dadus
19/06/2007, 19h41
Présent aussi ce soir, peut-etre avec un léger retard.
Je m'en excuse d'avance.
Merci.

LUCIFER
19/06/2007, 19h55
On se retrouvera ensuite à la rentrée alors car moi je ne compte pas jouer au mois d'août, c'est une torture en pleine chaleur. :goutte:

Lancer Barbarossa en octobre 41 pourrait résoudre ton problème, non? :froid:
:jesors:
:evilfume:

Fernando Torres
20/06/2007, 10h07
Rapport de session (surement l'une des dernières pour moi:ouin: ) :

En ce jour d'automne de l'année 1939, nous pouvons l'annoncer messieurs, ils ne passeront pas.
Poussés par leurs instincts boulimiques, les fascistes ont agressé la Roumanie et la Yougoslavie. Les forces libres ont immédiatement lancé une gigantesque offensive vers la Sarre et la Bavière. Après Fribourg, c'était Stuttgart qui tombait, puis Sarrebrück, Frankfürt, bientot Munich, Nuremberg et Cologne.
Les Allemands acceuillent les troupes françaises comme des libérateurs : libérateurs du jaguisme et du riwanisme. En quinze jours, le front s'étendait vers l'Autriche et la Ruhr.
Quoiqu'il advienne messieurs, l'on se souviendra que l'armée française a livré une lutte splendide et nombre d'hommes ont donné leur sang pour libérer leurs frères allemands. L'honneur aura été sauf.
L'aviation alliée a mis hors de combat la Luftwaffe et l'infanterie française a vaincu la soi-disante invincible Wehrmacht.
Messieurs, aujourd'hui, Francfort est à nous, demain, le reste de l'Allemagne !

ps : je ne comprend pas la stratégie de luci
ps 2 : bonnes vacances à tous, à septembre :hello:

Marius
20/06/2007, 11h15
ps : je ne comprend pas la stratégie de luci


Heureux de voir que je ne suis pas le seul :?:

Riwan
20/06/2007, 11h52
Tout simplement qu'il souhaite augmenter la puissance de son alliance. Pourquoi craché sur 30 PP supplémentaires ? Il a attaqué au bon moment.
Enfin ca fera quelques divisions en plus face à la Wehrmacht (et face aux alliés si par malheur l'Axe s'effondrait).

Izno
20/06/2007, 16h05
désoler pour hier soir mon pc a eut quelque problème ...

possible d'avoir une save?

j'espère que avez pas laisser l'italie en ia et qu'elle n'as pas subit de perte..

jagermeister
20/06/2007, 16h09
désoler pour hier soir mon pc a eut quelque problème ...

possible d'avoir une save?

j'espère que avez pas laisser l'italie en ia et qu'elle n'as pas subit de perte..

Pour la save y a le temps.;)


Sinon Riwan à pris l'Italie et va conquérir la France facilement, merci les alliés. :lol::lol::lol:

Riwan
20/06/2007, 16h38
On a joué que 2 semaines de plus izno, le temps pour moi de couler la casi-totalité des soums francais (une dizaine) et un CV anglais :chicos:
Aucune perte.

LUCIFER
20/06/2007, 17h18
Je prends juste connaissance de vos posts, ainsi que de vos messages privés.
Je ne vais pas y répondre game-playing, du moins pas dans ce post.
A ceux qui disent ne pas comprendre ma stratégie, c'est bien normal et cela me rassure d'ailleurs.:mrgreen:
Jusque là, j'ai joué politiquement historique. Mon attaque plus tôt sur la Finlande était motivée par le souhait d'éviter une guerre hivernale, et d'être contraint d'accepter un event qui faisait par la suite de la Finlande un allié puissant de l'Axe. Je ne pense pas que je l'aurais fait si l'Italie et la Hongrie n'avaient pas rejoint l'Axe d'entrée de jeu, ce qui fait que l'Axe sera bien plus redoutable pour moi dès 40 que ce qu'il ne fût historiquement. De ce fait, je rééquilibre. Ensuite, en me déclarant garant de l'Albanie, mon niveau d'interventionnisme a fait un bon de 2 crans, ce qui fait que je ne me prends absolument plus de dissent dès que j'entre en guerre. Gamey ainsi que le dirait un anglophone, mais ainsi je continue le rééquilibrage.

Maintenant, au vu de la situation actuelle, j'ai deux possibilités:

-soit je déclare la guerre à l'Axe de suite, et la partie est de nouveau pliée en 39. Dans la précédente GPO, la majorité a déjà une fois décidé d'interrompre la partie, je me suis plié à ce choix, mais cette fois-ci je compte bien qu'elle durera un peu plus longtemps, jusqu'à ce que mort s'en suive comme il l'avait été dit dans la 1ère GPO.:?:

-je reste neutre. Pour éviter une fin de partie prématurée, j'ai déclaré à Jag en début de partie que je serai neutre jusqu'en juin 40, hors event. Je m'y tiendrai. Ce qui ne veut pas dire que je ne suivrai pas ma route, car ---->

Je le rappelle, il y a dans ce jeu 3 alliances. Historiquement, 2 d'entre elles ont fait cause commune contre la 3ème qui menaçait de les emporter. Mais pas dès 39.
Riwan a bien analysé (en partie seulement) mon raisonnement. J'ai en effet attaqué au moment où ni les Alliés et surtout pas l'Axe ne peuvent s'opposer à mes agressions sur des neutres. Les Alliés pourraient effectivement envisager d'entrer en guerre contre moi, mais avec quel espoir de sauver ma proie? Historiquement, ils ont envisagé d'intervenir en Finlande et de bombarder Bakou depuis la Syrie, mais si cela a été abandonné ce n'est pas sans raisons. Parenthèse historique à part, si les Alliés acceptent l'entrée de la Suède dans leur alliance, ce sera logiquement Axe+Urss vs Alliés. La défense de la Suède en vaut elle la chandelle? (surtout que FT et Marius étaient au courant de mes intentions via mp - les coquins, va! - )

Enfin, j'ai signé le Pacte MR et je compte bien m'y tenir en attendant Barbarossa (ou juin 40). Cela ne m'empêchera pas d'accepter dans l'avenir d'accorder le passage militaire aux Alliés, mais dans un seul cas, celui qui reviendrait à interner des troupes alliées bloquées, ou encerclées contre mon territoire. Auquel cas ces unités ne devront plus quitter mon territoire ni leurs zones de stationnement, ni entreprendre d'action contre l'Axe, sauf bien sûr dans le cas ou l'Urss et les Alliés auront à un moment donné un ennemi commun.
Je m'excuse Marius, lors de mon attaque contre la Suède et mon micro-management, j'ai raté 2 de tes messages, je n'en ai pris connaissance que la session finie dans l'historique. Est-ce cela qui explique le contenu de ton mp?

Dernier point, à la place des Alliés, je ne crierais pas victoire. Jusque là, la totalité des 21 DBs de Jag n'a pas dû entrer en scène. Et d'après ce que j'ai vu du front alpin, ce dernier a sauté. Si j'étais vous, je ferais de la reconnaissance aérienne dans le nord de l'Italie. Pourquoi semblez-vous vouloir croire que l'Axe cherchera à contre-attaquer dans des provinces hivernales, en traversant des fleuves, en faisant un mouvement beaucoup plus long depuis la Yougoslavie/Roumanie alors que par le Sud ce serait beaucoup plus facile? A la place de Jag/Riwan, je donnerai le change dans le Nord avec la Luftwaffe, et je me glisserai par le Sud. Même si cela revenait à me faire perdre temporairement 50 pp. Le ratio avantage/coût serait bien plus intéressant.
:diable:

Fernando Torres
20/06/2007, 18h29
Je crois que tu me prend pour un newbie là...:(
Si tu fais référence à mon rapport, ça s'appelle de la propagande...

Riwan
20/06/2007, 18h38
-soit je déclare la guerre à l'Axe de suite, et la partie est de nouveau pliée en 39. Dans la précédente GPO, la majorité a déjà une fois décidé d'interrompre la partie, je me suis plié à ce choix, mais cette fois-ci je compte bien qu'elle durera un peu plus longtemps, jusqu'à ce que mort s'en suive comme il l'avait été dit dans la 1ère GPO.:?:



Si tu fait ca, l'Axe sera effectivement perdante, mais au final avec ton GDE minable, tu ne pourra que perdre face à des alliés, qui eux n'aurront pas perdu la France et ses 80 DI (et puis y a le Japon aussi). On peux meme imaginer que le Fuhrer dans sa colère mettra le paquet contre la vermine communiste et laissera les alliés prendre la majeure partie de l'Allemagne :mrgreen:
Conclusion, tu ne peux pas nous déclarer la guerre parceque ca serait trop facile de gagner, mais plutot car ca serait du suicide. On joue à Doomsday je le rappelle : il ne peut y avoir qu'une alliance victorieuse, et ton but c'est de tout faire pour que se soit le Kominterm.



Jusque là, la totalité des 21 DBs de Jag n'a pas dû entrer en scène.


A vrai dire aucune, mais ca va bientot changer, il faut s'attendre à voir la France perdre de nombreuses DI trop avancées dans quelques semaines. Jusque la le coup de main francais à permis à l'aviation alliée de se défouler et à user notre mp....bravo....mais à la rentrée l'armée francaise va regreter les douillettes casemates de la Ligne Maginot :mrgreen:

LUCIFER
20/06/2007, 19h09
Conclusion, tu ne peux pas nous déclarer la guerre parceque ca serait trop facile de gagner, mais plutot car ca serait du suicide. On joue à Doomsday je le rappelle : il ne peut y avoir qu'une alliance victorieuse, et ton but c'est de tout faire pour que se soit le Kominterm.

Sur le long terme, je suis à 100% d'accord avec ton analyse.
Mais l'expérience me montre que l'on est pas sûr de continuer après la chute de l'un des camps.

FT, avec ma gastro et mon cerveau embrumé, je n'avais pas réalisé que c'était de la propagande. Désolé.
:evilfume:

Marius
20/06/2007, 20h58
En effet, ce n'était que la phase 1 de l'attaque à l'est (oui, pour nous c'est l'est :mrgreen:) qui avait pour but d'user le MP allemand, maintenant nous allons passer à la phase 2 qui assurera notre victoire finale ;)

LUCIFER
21/06/2007, 12h07
Eventuellement, en Août, je serais partant pour jouer sur un scénario avant la reprise officielle. Et pourquoi pas sur Armageddon?
Des volontaires?
:evilfume:

Izno
26/06/2007, 13h37
pas de partie ce soir c'est bien ça?

LUCIFER
26/06/2007, 14h12
Non, je prends l'avion demain matin.
D'autres joueurs ont déjà d'autres plans.
A bientôt,
:evilfume:

jagermeister
26/06/2007, 14h19
Reprise en septembre. :)

Fierrann
07/08/2007, 12h02
dispo à partir du mardi 21 août !
vacances finies à cette date :ouin:

yboompook
08/08/2007, 17h52
dispo à partir du mardi 21 août !
vacances finies à cette date :ouin:pareil ...

LUCIFER
09/08/2007, 12h11
Je suis aussi disponible, dès maintenant.
Je crois que Jag ne voulais pas reprendre avant septembre, de peur des chaleurs :lol:
Sinon, je suis en train de tester armageddon, et c'est .... bien.:love:
Ma prochaine GPO sera avec cette version.
Bonne fin de vacances,
:evilfume:

jagermeister
09/08/2007, 15h20
En septembre les affaires reprennent, pas de soucis de ce côté là et je profite de la pause d'été pour demander le dégroupage total et freebox V5. :hello:

Fierrann
11/08/2007, 15h28
Donc reprise mardi 4 septembre :)

dadus
13/08/2007, 09h50
salut à tous
Je suis disponible le mardi 28 aout, et bien sur le 4 septembre.
J'ai aussi testé Armaggedon, c'est un peu mieux. Deux interets principaux, la possibilité d'attacher des brigades dès la construction, y compris pour les navires, et la duree, portée à 64 si je me rappelle bien.
Par contre j'ai eu beaucoup de difficultés a revenir a DD, Armaggedon l'ayant pollué j'ai du tout réinstaller avec le CD.

LUCIFER
13/08/2007, 11h18
Plusieurs autres intérêts à mon sens. Une refonte du combat aérien, avec entre autre plus de pertes de matériels, la fin du problème des corps expéditionnaires qui n'arrêtaient pas de nous être envoyés, et une IA plus performante.
Sur le forum Paradox, Armageddon semble aussi l'emporter haut la main.
Je l'ai installé sur une autre copie, donc pas de problème de ce côté là.
Le 28, c'est OK pour moi aussi, mais je ne pense pas que cela soit le cas pour tous.
:evilfume:

Marius
13/08/2007, 21h36
Présent dès le 28 :hello:

Bon retour de vacances à tous

LUCIFER
17/08/2007, 17h10
Nous nous revoyons donc le 4.
Néanmoins, la semaine prochaine, j'aimerai trouver un volontaire pour tester ma connection avec le nouveau portable (l'ancien est kaput!) et DD avec Vista. Je préfèrerai chercher une solution avant le 4 s'il y a un problème.

:evilfume:
test

Fernando Torres
17/08/2007, 22h27
Nous nous revoyons donc le 4.
Néanmoins, la semaine prochaine, j'aimerai trouver un volontaire pour tester ma connection avec le nouveau portable (l'ancien est kaput!) et DD avec Vista. Je préfèrerai chercher une solution avant le 4 s'il y a un problème.

:evilfume:
test
quand tu veux pour tester ta conec.
Pour le 4, je pense pouvoir répondre présent, la semaine d'après, c'est moins sur et celle d'après c'est quasi sur que je ne serai plus là, ainsi que les semaines qui suivront (en ros à partir de mi sept)

Riwan
19/08/2007, 12h24
De retour :hello:

Sinon juste pour dire qu'avec sa refonte de la question aérienne, Arma est largement supérieur :ok:

jagermeister
27/08/2007, 18h06
Après une longue pause la GPO Doomsday devrait reprendre le 4 septembre.


En tout cas j'y serais. :hello:

LUCIFER
28/08/2007, 00h12
Moi aussi.
J'ai pu tester ma connection et ma configuration sous Vista grâce à FT (Merci encore!), j'attends les méchants de pied ferme.
:evilfume:

yboompook
01/09/2007, 03h26
comme mon long silence sur franconaute le laissais predire je n'est pas internet actuellement ... donc pas de partie pour moi mardi ...


amuser vous bien ...

Riwan
01/09/2007, 15h23
Les méchants se sont les ploutocrates prets à vendre leur ames au diable pour avoir plus d'argent.

LUCIFER
01/09/2007, 21h09
Qu'est ce qu'ils me vendent?
Y'a du détournement d'âmes, je n'ai rien vu venir.
Je vais devoir venir en collecter les armes à la main.
Près de mon antre pour commencer :mrgreen:
:evilfume:

dadus
02/09/2007, 16h50
Salut :hello:
Sauf cata je serai aussi présent mardi.
On en était ou au fait?

J'ai pas la save :loose:

Fernando Torres
02/09/2007, 16h56
On en était fin 39-début 40 je crois.

LUCIFER
02/09/2007, 19h18
Novembre 39 il me semble.
Et ma save est restée sur le portable HS.
Je crois qu'il nous faudra 10 mn pour refaire le point.
:evilfume:

Marius
03/09/2007, 20h20
Sauf cas de force majeure, je serai présent demain pour continuer la conquête de l'Allemagne. :hello:

jagermeister
04/09/2007, 23h40
Riwan, on à arrêté pour ce soir.




A mardi prochain. :hello:

LUCIFER
04/09/2007, 23h42
Salut,
J'ai oublié de sauver avant de quitter. Oui je sais, cela ne fait pas professionnel:ouin:
Y aurait-il un bon samaritain?:priere:
:evilfume:

jagermeister
04/09/2007, 23h44
Salut,
J'ai oublié de sauver avant de quitter. Oui je sais, cela ne fait pas professionnel:ouin:
Y aurait-il un bon samaritain?:priere:
:evilfume:

Reviens sur mon ip alors. :lol:


Je crée une partie à l'instant. :hello:

Riwan
04/09/2007, 23h50
J'ai eu une petite déco pendant 10 minutes :desole:

Izno
05/09/2007, 11h38
back de retour de vacances..

avez déja recommencé ? c'est pas cool :(

Combien de division italiennes détruites par la faute de l'Ia? :(

LUCIFER
05/09/2007, 12h32
Salut Izno,
Comme tu n'avais pas donné de nouvelles depuis fin juin, nous pensions que tu avais abandonné sans prévenir. Nous avions déjà eu le coup.
Ton AI s'en est pas trop mal sorti, elle a été upgradée à la version Riwan 1.0.
Par contre, globalement, l'Axe s'est pris un sale coup sur la tête. Tu ne le verras plus sur cette capture d'écran, mail les Alliés s'étaient bien avancés en Allemagne, et ont encerclé et détruit quelques DBs allemandes. 1? 2? 3? .....
Non, 11 DBs Kaput, presque la moitié des DBs de l'Axe.:shocked:
Il n'y a plus de divisions de l'Axe en Afrique non plus.:ko:
Nous nous sommes arrêtés le 03/01/40.
La Suède est puppétisée, la Norvège annexée.
A mon avis, la seule chance de l'Axe désormais résulte d'une attaque de ma part en 41, ou d'une attaque en pince d'une alliance Axe-Japan-Chine sur l'URSS. Je vais redéployer Zhukov en Mongolie je pense.:siffle2:
Sinon Jag, actuellement, j'ai 0% de chance d'annexer diplomatiquement les Pays Baltes et la Bessarabie, même si j'ai les cores. Ce % augmentera avec la chute de Paris ou de la France. C'est hardcodé, je ne peux rien y faire. Maintenant que la Roumanie est fantoche, je ne sais pas si cela fonctionnera avec la Bessarabie.
:evilfume:
http://img486.imageshack.us/img486/6969/gpourss1085mm1.jpg (http://imageshack.us/)

Marius
05/09/2007, 13h07
Salut tous :hello:

Bon, la France est sur le point d'être pliée mais nous nous sommes globalement bien défendu puisque 11 DB allemandes ont été victimes d'un beau mouvement de FT et de l'orage d'acier déchainé par la RAF au dessus de Fribourg. :clap:
Par contre, ma gourmandise pour faire subir le même sort à la branche sud de la pince va me couter 3 DB UK et a fait envoyer par le fond l'escadre de Méditerranée occidentale.

Ajouté à la maitrise alliée des rivages Nord Africains et nous avons eu un bilan globalement positif de cette session pour nous car la Panzerwaffe a subit un rude coup.

Pour la suite, n'étant pas dans les petits papiers de l'Axe, je vais devoir imaginer les options alternatives dont ils disposent car je pense que Barbarossa 40 est légèrement compromis :=(: .

J'ai cru comprendre que c'était la dernière participation de FT avant un petit moment. Je tiens à le remercier pour sa brillante collaboration. Il a imposé la pousruite des opérations en Allemagne alors que je voulais me replier sur Maginot et les résultats lui ont donné raison de manière éclatante.
Je ne sais pas quelle est la durée de son absence mais il y aura toujours une place pour lui au poste de Chef d'Etat Major Allié.

En attendant, je vais me remettre en quête d'un CEM (RQ, si tu nous lis ;) ), plus pour palier d'éventuelles absences de Fifi ou de moi même que pour gérer des troupes car l'armée Française a moins de 2 semaines d'espérance de vie et cela va diviser par 2 les moyens à gérer.

Fernando Torres
05/09/2007, 13h30
http://aycu24.webshots.com/image/25263/2000560143057855677_rs.jpg

mouarf mon image est trop lourde alors on la voit mal, là ça devrait être mieux (mais faut cliquer) :
http://www.host-style.com/uploads/i...=1e6094f571.jpg (http://www.host-style.com/uploads/img.php?image=1e6094f571.jpg)
ps marius, je jouerai encore 1 ou 2 sessions si tu es d'accord :mrgreen:

jagermeister
05/09/2007, 14h16
Mauvaise nouvelle pour le Kremlin, les DB perdues seront reconstruites en 3 mois. :lol:

Quand aux alliés, une surprise de taille les attend. :=(:

:siffle2:

Riwan
05/09/2007, 14h24
En ce qui concerne les pertes italiennes, il faut compter sur 1 DI (le problème quand on combat chez l'ennemi, il va plus vite...), mais c'est pour la bonne cause, il y a 3 DB anglaises à finir dans le sud. Sinon 1 dreadnought et 2 croiseurs lourds, contre une flotte complete anglaise et une dizaine de TP.

jagermeister
05/09/2007, 14h33
La perte de mes 11 Db est à méditer, surtout ne jamais diviser ses forces, avec tout mes blindés disponibles au Nord j'aurai encerclé et détruit sans problèmes les armées françaises. :yeux:

Izno
05/09/2007, 14h33
ben j'ai pas donné de nouvelle depuis fin juin car on m'as dit que c'ete vacances et que on reprenez la partie que a la rentrée...


sinon j'aurais été là.


possible la save?

Izno
05/09/2007, 14h39
En ce qui concerne les pertes italiennes, il faut compter sur 1 DI (le problème quand on combat chez l'ennemi, il va plus vite...), mais c'est pour la bonne cause, il y a 3 DB anglaises à finir dans le sud. Sinon 1 dreadnought et 2 croiseurs lourds, contre une flotte complete anglaise et une dizaine de TP.

une Di ? en afrique il n'y avait psa de di ...

tu parles des opérations militaires en yougouslavie?

et bravo pour la flotte.

et niveau avions c'est bon pas eut de perte ? (doivent commencer a être des as les pilotes maitenant)

Riwan
05/09/2007, 15h46
En France la DI Izno, je parle des opérations en France (regarde la carte). Sinon aucune perte en aviation.


La perte de mes 11 Db est à méditer, surtout ne jamais diviser ses forces, avec tout mes blindés disponibles au Nord j'aurai encerclé et détruit sans problèmes les armées françaises.

Non jag tu fait fausse route, ce n'est pas la division des forces le facteur le plus important de cette catastrophe. Le problème c'est que tu t'es mis en tete d'encercler 30 ou 40 DI à partir d'une seule province facilement contre-attaquable. Je n'ai pas vu ce qui s'est passé en détail, mais à partir du moment ou cette "province-couloir" était attaquée, il fallait faire revenir en arrière les DB immédiatement et pas se laisser aveugler par une aventure risquée.

Mais tu as raison, il ne fallait pas diviser nos forces, il fallait tout envoyer dans le sud, comme je l'avais demandé il y a 2 mois.

Fernando Torres
05/09/2007, 15h54
Je peux vous dire ce qui nous aurait été fatal : une attaque dans les ardennes avec tous vos chars, et mettre pas mal de forces au sud en guise de diversion.
Là je n'aurais rien pû faire.
Vous avez fait trois erreurs à mon avis (si je puis me permettre) : la première de ne pas faire d'usines ce qui vous fait perdre la guerre à terme, la deuxième de diviser votre aviation au début de la guerre alors que nous avions mis toute la RAF pour soutenir l'offensive en sarre, ce qui fait qu'à l'heure actuelle, nous avons une maitrise totale des airs mais je ne sais pas ce que font vos escadrilles, la troisième a été de m'attaquer là où j'avais ouvert la porte alors qu'il y avait un paquet de divs sur stuttgart prêtes à refermer la porte à friedrichschaffen. Les positions établies sur Sarrebrücken et Stuttgart ne pouvaient pas sauter à cause de l'hiver et des fleuves, il aurait fallu avancer prudemment avec vos chars jusqu'à Metz et Mulhouse pour refermer la nasse tout en couvrant vos db avec de l'infanterie, ce que vous n'avez malheureusement pas fait.

(je ne veux pas passser pour un donneur de leçons, c'est juste pour vous conseiller pour l'avenir : c'est plus facile pour soi que pour l'adversaire de connaitre ses points faibles)

edit j'avais oublié mais le nb de db perdues est de 12 avec celle de toulouse et on a raté de peu la destructions des db restantes à dijon :loose: mais l'infanterie française est définitivement trop lente pour la blitzkrieg :mrgreen: .
ps par contre il y a quelque chose de vraiment chiant ce sont les reloads et donc l'annulation à chaque fois de tous mes déplacements, ça devient injouable. Déjà au début de l'offensive en sarre j'avais pris 1 semaine de retard à cause de ça alors là je ne vous dit pas. J'aurais dû prendre la france... :siffle2: :chicos:

LUCIFER
05/09/2007, 17h17
ben j'ai pas donné de nouvelle depuis fin juin car on m'as dit que c'ete vacances et que on reprenez la partie que a la rentrée...
sinon j'aurais été là.
possible la save?

Ben oui, on a repris à la rentrée:cool:
Sinon, je me joins à toi pour demander une save.

Mauvaise nouvelle pour le Kremlin, les DB perdues seront reconstruites en 3 mois. :lol:
Quand aux alliés, une surprise de taille les attend. :=(:

:siffle2:

...et pendant que tu les reconstruiras, j'en ajouterai d'autres à celles que je n'ai pas perdu, plus quelques autres très mauvaises surprises.

La perte de mes 11 Db est à méditer, surtout ne jamais diviser ses forces, avec tout mes blindés disponibles au Nord j'aurai encerclé et détruit sans problèmes les armées françaises. :yeux:

Je ne veux pas non plus donner de leçon, mais arrivé à un certain niveau de forces, il faut savoir diviser. Tu as beaucoup misé sur les blindés et a priori sur l'aviation (mais je présume que tu as fait comme pour les blindés, des longues séries dès 36, qu'il te faut maintenant upgrader) mais forcemment au détriment de quelque chose, et ce quelque chose doit être l'infanterie. Si tu lances Barbarossa trop groupé, je te laisserai avancer et contre-attaquerai 2 provinces plus haut et plus bas, et te détruirai encerclé 500km à l'intérieur de mon territoire.

Vous avez fait trois erreurs à mon avis (si je puis me permettre) : la première de ne pas faire d'usines ce qui vous fait perdre la guerre à terme

C'est un sentiment largement répandu sur le forum anglophone de Paradox, que j'ai mis en défaut lors de la GPO précédent. En ne construisant pas d'usine, on peut construire beaucoup plus de forces qu'un pays qui en construit, et en cas de blitzkrieg réussi, on sort un ennemi et en plus on lui prend les usines que l'on a pas construit. Mais il faut que la blitzkrieg réussisse. Conclusion, il faut sortir l'anglais du conflit très rapidement si l'on a pas augmenté son IC. Sinon, à longterme, l'avantage initial en force s'évapore.
:evilfume:

jagermeister
05/09/2007, 17h19
Mais tu as raison, il ne fallait pas diviser nos forces, il fallait tout envoyer dans le sud, comme je l'avais demandé il y a 2 mois.

Oui et les alliés déjeunaient à Berlin en 15 jours. :lol:


Je voudrais pas avoir l'air de me décharger de mes responsabilités mais c'est toi ou Yboom, je sais plus, qui à eu l'idée géniale d'attaquer la Roumanie, nous privant ainsi de nombreuses divisions qui nous manqueront pour Barbarossa.

Heureusement que je n'ai pas souhaité suivre ton plan pour la Suède, la partie serait déjà fini. :chicos:


Me demande si après Vichy je vais pas passer à la défensive. :yeux::siffle2:

Fernando Torres
05/09/2007, 17h20
Pour les ic, en en faisant 2x20 avec le germain, tu peux quand même arriver à 27db, 80di, 16bep, 12tac et 24cha avec l'allemand, tout ça avec 360 pp. :lol:

jagermeister
05/09/2007, 17h22
Pour les ic, en en faisant 2x20 avec le germain, tu peux quand même arriver à 27db, 80di, 16bep, 12tac et 24cha avec l'allemand, tout ça avec 360 pp. :lol:

Et en combien de temps ?





Si jamais l'axe perdait prématurèment dans la GPO DD :loose:, j'organiserait peut être une GPO avec Arma + GC.

LUCIFER
05/09/2007, 17h23
http://aycu24.webshots.com/image/25263/2000560143057855677_rs.jpg

mouarf mon image est trop lourde alors on la voit mal, là ça devrait être mieux (mais faut cliquer) :
http://www.host-style.com/uploads/i...=1e6094f571.jpg (http://www.host-style.com/uploads/img.php?image=1e6094f571.jpg)
ps marius, je jouerai encore 1 ou 2 sessions si tu es d'accord :mrgreen:

Peux tu mettre ce CR dans l'AAR STP?
Belle prestation hier.
Je regrette juste que vous l'ayez joué "de-toute-façon-je-sais-que-la-France-est-foutue-donc-autant-casser-le-maximum-de-forces-de-l'Axe-ce-sera-toujours-cela-de-moins-pour-l'UK-et-le-coco":o:
Mais 11 PzD! Ouah!:ok:

:evilfume:

Fernando Torres
05/09/2007, 17h30
Et en combien de temps ?





Si jamais l'axe perdait prématurèment dans la GPO DD :loose:, j'organiserait peut être une GPO avec Arma + GC.
Ben les ic en 36-37 et tout le matos en 38-39 (ben l'oob est celui de sept 39 quoi)
Ah et ça serait marrant une gpo GC :mrgreen:

Riwan
05/09/2007, 18h32
Oui et les alliés déjeunaient à Berlin en 15 jours.

Abolument pas !! Quand je dit tout dans le sud c'est les toutes DB et une 20aine de DI. Le reste était largement suffisant pour ternir face au francais, mais alors largement. Pour rappel, ternir ne veux pas dire contre-attaquer dès que l'orga dépasse 30. Attaquer dans le sud permettait d'utiliser le concept de porte à tambour et non l'attaque frontale.


Je voudrais pas avoir l'air de me décharger de mes responsabilités mais c'est toi ou Yboom, je sais plus, qui à eu l'idée géniale d'attaquer la Roumanie, nous privant ainsi de nombreuses divisions qui nous manqueront pour Barbarossa.

Heureusement que je n'ai pas souhaité suivre ton plan pour la Suède, la partie serait déjà fini. :chicos:

Et oui, tout est de ma faute. J'avoue, je suis un agent double allié :chicos:

Marius
05/09/2007, 21h56
Je regrette juste que vous l'ayez joué "de-toute-façon-je-sais-que-la-France-est-foutue-donc-autant-casser-le-maximum-de-forces-de-l'Axe-ce-sera-toujours-cela-de-moins-pour-l'UK-et-le-coco"


Pas tout à fait. J'avoue que c'était mon état d'esprit mais FT a choisi d'être résolument offensif. Cela s'est traduit par un compromis : on n'engage pas de forces terrestres UK et common mais on fait donner toute la RAF alors que dans mon idée, en France, c'était plutôt Armée Française et rien qu'armée Française.

Retrospectivement, je me dis que vu leurs attaques périphériques en Roumanie et en Yougoslavie, il y avait moyen de faire payer très cher ce mois perdu dans les Balkans si nous avions mis la totalité de nos réserves en France. Là pour le coup, nous aurions été jusqu'à Berlin au lieu de Munich....On ne l'a pas fait.
J'ai préféré assurer la défense de point clés.

Pour la axistes : votre situation globale n'est peut être pas terrible mais je pense que vous avez encore de bonnes possibilités de l'emporter. Mais vous avez cramé votre joker à Fribourg. Encore un coup comme ça et ça commencera à sentir mauvais.

Izno
06/09/2007, 13h54
vue de l'exterieur:

c'est quoi cet prise de la norvège par la russie?

du point de vue exterieur les cocos qui s'installent dans un pays nordique proche des Britanniques sa met plus les feu au poudre entre kommer et les alliées que la prise de la pologne par les Allemands....

et vue la menace russe il y a plus de chance que allemand et alliés s'allie pour combattre les cocos que aller libérer la pologne.

sa fait plus très logique dans la seconde guerre mondiale....car la diplomatie change enormement normalment là car rapport de force mondiale change....

USA ont plus de chance de déclarer la guerre à la Russie dès maintenant que d'aller déclarer la guerre à l'allemange vue que a l'epoque avec les fortes communauté europenne elle été pas motivé de faire la guere à l'allemagne mais vue le nombre de Russes blanc qui ont immigrer au USA aller virer staline du pouvoir c'est plus logique maitenant non?

car probléme c'est si on attaque n'importe quel nation faut que les joueurs change niveau mentalité alliance et ne reste pas scotché dans les allances réelles ...car sinon le russe bouffe tous le monde sans que personne réagit car axe et alliés occupé a se taper sur la tête...

Izno
06/09/2007, 13h59
Pour la axistes : votre situation globale n'est peut être pas terrible mais je pense que vous avez encore de bonnes possibilités de l'emporter. Mais vous avez cramé votre joker à Fribourg. Encore un coup comme ça et ça commencera à sentir mauvais.


la prise de la norvège aussi car oblige l'allemagne de défendre son front nord ....

LUCIFER
06/09/2007, 17h11
vue de l'exterieur:

c'est quoi cet prise de la norvège par la russie?

du point de vue exterieur les cocos qui s'installent dans un pays nordique proche des Britanniques sa met plus les feu au poudre entre kommer et les alliées que la prise de la pologne par les Allemands....

et vue la menace russe il y a plus de chance que allemand et alliés s'allie pour combattre les cocos que aller libérer la pologne.

sa fait plus très logique dans la seconde guerre mondiale....car la diplomatie change enormement normalment là car rapport de force mondiale change....

USA ont plus de chance de déclarer la guerre à la Russie dès maintenant que d'aller déclarer la guerre à l'allemange vue que a l'epoque avec les fortes communauté europenne elle été pas motivé de faire la guere à l'allemagne mais vue le nombre de Russes blanc qui ont immigrer au USA aller virer staline du pouvoir c'est plus logique maitenant non?

car probléme c'est si on attaque n'importe quel nation faut que les joueurs change niveau mentalité alliance et ne reste pas scotché dans les allances réelles ...car sinon le russe bouffe tous le monde sans que personne réagit car axe et alliés occupé a se taper sur la tête...

Ouh la !!!

Me trompe-je, ou n'est-ce pas la la supplique d'un perdant qui veut détourner de son chemin le premier coup qui lui est destiné? Ou du bandit qui réclame grâce après avoir commis son forfait, puis s'être fait latté par le justicier du film de série B, et enfin en appelle à l'intervention de la police pour le sauver? A t'écouter, le Commintern a déjà gagné.

Pour t'éclairer, vois avec Jag et Riwan, je leur ai donné les limites que je me suis fixé.

Sinon, je suis mitigé sur ton raisonnement (et ton écriture aussi:ko: ) L'Allemagne, vu des USA, est beaucoup plus une menace Atlantique que ne l'est l'URSS, y compris avec la capture de la norvège, qui après tout ne fait que sécuriser mon flanc Nord.
Et l'Axe est dans cette partie beaucoup plus agressive qu'elle ne l'a été en réalité, avec l'aventure balkanique, puisque tu te réfères à l'histoire.
Welcome back dans la partie!
:evilfume:

Fernando Torres
06/09/2007, 17h21
Historiquement, Roosevelt n'éprouvait aucune haine pour l'Union Soviétique et pour Staline. Au contraire, il avait les yeux rivés sur le Japon avant la guerre puis sur l'Allemagne après la chute de la France puisqu'il considérait l'Angleterre comme le dernier bastion de la liberté en Europe et que si celle-ci tombait, les Américains auraient le couteau sous la gorge.

jagermeister
06/09/2007, 17h27
L'Axe se battra jusqu'a la dernière balle et pas question de s'allier avec l'ogre soviétique ou avec les ploutocrates décadents. :tongue:




On à fait quelques erreurs mais tant pis et c'est ce qui donne du sel à une GPO. :)

Izno
09/09/2007, 14h51
la partie que je trompe pas c 'est bien lundi soir?

Fierrann
09/09/2007, 16h10
:hurle: mardi soir

LUCIFER
10/09/2007, 12h29
Présent demain, avec peut être un très petit retard ainsi que je m'en suis expliqué la semaine prochaine.

L'Axe se battra jusqu'a la dernière balle et pas question de s'allier avec l'ogre soviétique ou avec les ploutocrates décadents. :tongue:

A priori, je te conserverai donc la dernière balle :=(:
Ou tu préfèrerais un calibre plus gros?:ko:
:diable:

dadus
11/09/2007, 10h26
Salut.
Je serai présent ce soir.
C'est vrai que rien n'est perdu, on a encore le temps de se remettre. Il reste encore 13 ans!

Izno
11/09/2007, 12h56
présent ce soir

Marius
11/09/2007, 23h45
Fierrann, FT t'as remplacé. Je suppose que tu as eu un souci. J'espère qu'il n'y a rien de grave.

LUCIFER
12/09/2007, 12h15
Je me joins aux souhaits de Marius.
Reviens nous vite, cela ne serait pas amusant pour moi de balancer mes futurs ICBMs sur l'Allemand, ce serait comme Rô Minet tirant au 155 sur Titi.:viking:


Merci FT pour ta participation à la partie, heureux que tu ne sois plus là lorsque j'exporterai aux infâmes capitalistes les joies de la dialectique (même si celle-ci le prédit, quoiqu'ils fassent, inéluctablement ils seront soumis):modeste:

Sinon, bonne session, j'ai enfin mon INF41

:evilfume:

Fierrann
12/09/2007, 19h15
dsl pr la session ,j'ai un contre tps au taf et même pas eut le tps de vous prévenir... dsl

je peux avoir la save ?

jagermeister
12/09/2007, 19h37
Save minut' à votre service. ;)


http://www.megaupload.com/fr/?d=QHEMTQ6V

jagermeister
15/09/2007, 16h02
Les leaders roumains ont été ajoutés. :)


Rdv mardi pour la suite.


:hello:

LUCIFER
15/09/2007, 18h51
Dadus,

Peux-tu confirmer que tes chinois ont bien des généraux?
Parce que là, je ne comprends pas. J'ai déjà constaté dans mes parties et lu sur paradox qu'avec les events de puppetisation de la Chine, celui-ci perd ses généraux. Contrairement à ce qui se passe avec une annexion, puis une libération du chinois (auquel cas il suffit de retirer le dissent par event forcé).
Une armée de clones chinois sans généraux ne me déplaît pas au fond, mais ce ne serait pas fair-play.
Une remarque pour tous, je m'autorise depuis toujours à lancer la save avec un de mes puppets. Après tout, je suis supposé les contrôler, exploiter, etc...
A mardi,
:evilfume:

Fernando Torres
15/09/2007, 19h37
Si vous n'avez pas save/reload juste après l'event, la chine n'a pas de généraux.

dadus
18/09/2007, 11h07
Dadus,

Peux-tu confirmer que tes chinois ont bien des généraux?
Parce que là, je ne comprends pas. J'ai déjà constaté dans mes parties et lu sur paradox qu'avec les events de puppetisation de la Chine, celui-ci perd ses généraux. Contrairement à ce qui se passe avec une annexion, puis une libération du chinois (auquel cas il suffit de retirer le dissent par event forcé).
Une armée de clones chinois sans généraux ne me déplaît pas au fond, mais ce ne serait pas fair-play.
Une remarque pour tous, je m'autorise depuis toujours à lancer la save avec un de mes puppets. Après tout, je suis supposé les contrôler, exploiter, etc...
A mardi,
:evilfume:

Très bien, quand Jag t'aura annexé, tu pourras prendre Tanu Tuva, tu les connaitras!

Les chinois n'ont pas de généraux. Enfin presque, j'ai trouvé une seule div avec un général.

A ce soir.

LUCIFER
18/09/2007, 12h12
Je suis sûr que lorsque Jag m'aura annexé, tu auras fait ta part du boulot, et que tu auras puppetisé Tanu Tuva. :loose: Il ne me restera alors plus rien.:ouin:

Plus sérieusement, j'étais quasiment sûr que les chinois n'avaient pas de généraux, c'est un bug connu depuis longtemps. Je le découvre pour les roumains. Par contre, j'ignorai l'astuce du save/reload. Et je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne.
Jag, peux-tu lui remettre ses généraux? Je ne sais pas quand Dadus a prévu d'attaquer, mais avoir 75% de malus dès la seconde unité engagée, c'est pire qu'un GDE à 0.1.
A ce soir,
:evilfume:

jagermeister
18/09/2007, 12h42
Ce sera fait pour ce soir, çà prend 5 minutes. :)

Marius
18/09/2007, 19h38
Présent ce soir :hello:

Marius
19/09/2007, 21h15
Belle partie de manivelles hier soir. Le combat aéro-naval en Méditerranée orientale fut rude mais les alliés ont rempli leurs objectifs. Au passage, il me semble qu'un BN italien a disparu alors que si certains de mes avions ont eu chaud, ils sont tous rentrés à la base.

Bref, que du bonheur. :hello:

LUCIFER
19/09/2007, 21h58
Je n'ai quasiment rien eu à faire, à part revoir et réaménager ma ligne de défense anti-panzer (cad démanteler certaines unités...je plaisante), et observer la stratégie de l'Axe. Regarder les couleurs changer sur une carte peut être instructif. Donc pour moi aussi une très bonne soirée.
Par contre, je ne suis pas aussi optimiste que Marius sur la prestation de la RN: le tableau des navires coulés est loin d'être en sa faveur (mais nous n'y avons pas la génération des unités)
A mardi,
:diable:

Riwan
19/09/2007, 22h26
Moi aussi j'ai pas fait grand chose après avoir fini la France. Ah si, la sublime invasion du Luxembourg :siffle2:
Mais bon comme luci, j'ai pu regarder (mais d'un peu plus près) l'invasion de la Grece. Pas si mal avec le peu de moyens que le rital a engager dans l'opération.

dadus
25/09/2007, 11h20
Salut
En ouvrant la save ce matin, j'ai vu deux bugs embetant pour le japon.
Le 1er c'est que j'ai la tech inf41 mais je ne peux construire que des 39.
Le 2eme c'est que la Chine, puppetisée, ne veut pas m'échanger de tech.
Après une vérif dans le fichier save, ils ont le Japon en embargo!

C'est facile à corriger, une fois qu'on a trouvé les 2 ou 3 bonnes lignes (le Japon est le 2eme pays dans le fichier save, l'UK 1er, la Chine 3eme).

Merci à toi Jag si tu as le temps de vérifier avec ta save.

A ce soir!

LUCIFER
25/09/2007, 13h40
Salut
En ouvrant la save ce matin, j'ai vu deux bugs embetant pour le japon.
Le 1er c'est que j'ai la tech inf41 mais je ne peux construire que des 39.
Le 2eme c'est que la Chine, puppetisée, ne veut pas m'échanger de tech.
Après une vérif dans le fichier save, ils ont le Japon en embargo!



La Chine échangeant ses techs avec le Japon.
Mon pire Cauchemar!
A ce soir,
:evilfume:

jagermeister
25/09/2007, 13h53
Salut
En ouvrant la save ce matin, j'ai vu deux bugs embetant pour le japon.
Le 1er c'est que j'ai la tech inf41 mais je ne peux construire que des 39.
Le 2eme c'est que la Chine, puppetisée, ne veut pas m'échanger de tech.
Après une vérif dans le fichier save, ils ont le Japon en embargo!

C'est facile à corriger, une fois qu'on a trouvé les 2 ou 3 bonnes lignes (le Japon est le 2eme pays dans le fichier save, l'UK 1er, la Chine 3eme).

Merci à toi Jag si tu as le temps de vérifier avec ta save.

A ce soir!


Pour la tech 41 j'ai regardé sur la partie tu ne l'a pas encore recherchée.


Je vais vérifier pour l'embargo et je le supprimerait. ;)




Pour l'embargo c'est fait. :)

dadus
25/09/2007, 15h42
Mais si je l'ai recherchée. Regarde la précédente save, j'était en train de le faire.
La tech inf41 est acquise, je peux chercher l'inf43, mais ça n'a pas été mis à jour dans le tableau récapitulatif, je ne peux pas en construire.
Ouvre avec le Japon et va dans les tech pour t'en convaincre, ou avec un de mes puppets.
C'est la 1ere fois que je vois ça.

Avec un Luci impérialiste et expansionniste, il faut que je puisse me défendre. Sans compter les méchants alliés déjà en guerre.

Au passage, les unités chinoises n'ont pas de chefs (sauf une).
Il faut peut-etre recharger leur fichier leaders.csv?
Déjà que j'ai pas le controle militaire, s'ils sont pas commandés ils seront archi-nuls. Pire que le PSG et l'OM réunis.

jagermeister
25/09/2007, 16h01
Au passage, les unités chinoises n'ont pas de chefs (sauf une).
Il faut peut-etre recharger leur fichier leaders.csv?
Déjà que j'ai pas le controle militaire, s'ils sont pas commandés ils seront archi-nuls. Pire que le PSG et l'OM réunis.

Pour la tech je regarderai sur la save.


La dernière fois j'ai mis les leaders chinois, normalement çà devrait aller.



PS : j'ai revérifié, les leaders chinois sont bien présent depuis la dernière session.