PDA

Voir la version complète : L'épopée d'Hallistra Montargent


Danton
17/03/2007, 23h16
La grande épopée d’Hallistra Montargent





Chapitre 1. La fête au village



Mon nom est Hallistra Montargent et mon âme, mon corps (qui est sublime cela dit au passage :o: ) et mon esprit (tout aussi merveilleux :chicos: ) sont saturés de magie. Thamas, le magicien du village, n’y comprend rien : il me jalouse et m’envie bien que son pouvoir soit (pour le moment :p: ) bien supérieur au mien. Le pauvre, il a du étudié des années entières et rester le nez plongé dans de vieux livres pourris pour gagner ce maigre pouvoir (il y a aussi gagné de rester célibataire :tongue: ). Rien de tel pour moi : c’est à la seule force de mon inflexible volonté que je fais jaillir ma magie, qu’on prétend d’origine surnaturelle, pour ne pas dire démoniaque. Calomnies ou sombre réalité ? La réponse restera enfouie en mon âme et conscience, cela ne vous concerne pas…:mrgreen:


Aujourd’hui, c’est la fête à Port-Nuit, la fameuse fête des grandes moissons et tous les paysans des villages voisins sont venus pour assister aux épreuves : ils auront du spectacle, MOI :) . J’ai en effet décidé de remporter la coupe cette année : l’admiration béate de toute la gente masculine n’est pas à négliger, il y a toujours moyens d’y gagner de nombreux avantages quand on sait s’y prendre… Et c’est mon cas. Afin de mettre toutes les chances de mon côté, je me mets en équipe avec mes amis, Beril, beau guerrier un peu trouillard, et Emie, magicienne apprentie qu’on dit de grand talent : nous sommes amies, mais aussi rivale, tant sur le plan des arts magiques que sur celui de la séduction… Mon instinct me dit que, ce soir, l’une d’entre nous aura remporté un triomphe décisif dans cette lutte amicale. Et comme je ne supporterais pas la défaite, la gagnante ne fait guère de doute :o: .


Devinez où je suis :mrgreen: ?



http://img478.imageshack.us/img478/2576/cochonsgf0.jpg (http://imageshack.us/)



La première épreuve est supervisée par cet elfe qui est mon père adoptif, toujours un peu distant et encore plus secret que moi, mais nous nous aimons beaucoup… Le sans faute réalisé au concours de tir ne doit cependant rien à cet amour familial : l’épreuve fut réalisée dans les règles :siffle2: et si vous ne me croyez pas, prouvez moi qu’il y a eu tricherie ! Un peu jalouse de mon triomphe sans précédent, Emie a pris sa revanche dans l’épreuve des arcanes : elle a brillé aux yeux de tous, mais pas aux miens. Comme sa magie est limitée et faible :tongue: , quel investissement elle demande ! La mienne me permet d’acquérir une agilité réellement surnaturelle en permanence : ma grâce est sans limite dans le temps et Thamas s’arrache toujours les cheveux devant ce prodige, lui qui n’arrive pas à maintenir ses sorts les plus puissants au moins une heure entière…:mrgreen:


L’épreuve des filous n’a pas été plus difficile, grâce au jeune Kip, aux talents multiples et divers. Arriva alors la dernière épreuve, la plus difficile : celle de l’arène. Les frères Thommen, vainqueurs ces trois dernières années, avançaient déjà vers une victoire inéluctable… La coupe était déjà remportée, il ne faut en effet pour cela que remporter trois épreuves sur quatre, mais mon triomphe, pour être complet, exigeait un grand chelem. ;) Le combat fut rude et impitoyable, Emie s’est effondrée sous les yeux de la foule, et tout le mérite de la victoire m’est ainsi revenu. Et ce n’est vraiment pas de ma faute si mon gourdin a frappé cette pauvre Emie en plein combat, le coup qui l’a abattu : c’est naturellement les frères Thommen que je visais, qu’est ce que j’y puis moi si ma douce amie s’est littéralement jetée sur mon gourdin :=(: ?


Georg, le chef du village, nous a remis la coupe des vainqueurs sous les vivats unanimes de la foule : tous ont applaudis l’équipe, mais tous n’avaient d’yeux que pour moi. Je fus le cœur, l’âme et les bras de notre équipe :roi: . C’est donc moi qui garderai la coupe et la cape qui récompensent les vainqueurs. Une bonne nuit de sommeil et demain, j’irai me pavaner avec ma nouvelle cape…



A suivre. Où la nuit se révèle plus agitée que prévu… (non, non, bande de pervers…:mrgreen: )

Danton
18/03/2007, 11h50
Chapitre II. Une nuit agitée




Des hurlements viennent troubler mon légitime sommeil puis c’est Beril qui surgit : se serait-il décidé à… Non, il ne serait pas venu en armure et épée en main :yeux: . Se lever, déjà ? Mais il est deux heures du matin seulement :enerve: ! Le village est attaqué et, naturellement, on a besoin de moi : je dois vraiment m’occuper de tout ici, mais c’est là le lourd fardeau des chefs-nés :mrgreen: . Sitôt équipée, nous redescendons ( Emie nous a rejoins) et nous heurtons déjà aux envahisseurs : des nains gris avides de sang. Le leur commence immédiatement à couler à flot :=(: .


Georg, le chef théorique du village, se précipite vers moi en pleurnichant : le pauvre a compris son incapacité à faire face à cette situation inattendue et me supplie de prendre les choses en main :o: . Commence alors une double mission : d’une part nettoyer le village de la racaille des nains gris et des Lamelins, d’autre part rassembler la milice apeurée. Pour y arriver, je n’ai pas fait dans la dentelle : il a fallu taper sur l’un à grands coups de masse ( « Tu vas venir te battre, oui, tu vas venir ou je te liquide ici et maintenant :=(: ! »), enfoncer la porte barricadée d’une maison pour empoigner un autre milicien et le traîner de force au lieu de rassemblement. Succès complet, les miliciens tremblent désormais tellement devant mes beaux yeux bleus que, pour eux, affronter l’envahisseur sera presque un soulagement. Un nain gris a été capturé, agonisant mais encore vivant : je l’ai balancé vif dans les flammes :diable: , voilà qui fouettera la volonté de se battre de mes miliciens. L’échec ne leur est pas permis…


Seul accroc sérieux à ce triomphe, la rencontre avec un mage Gythianky : la pauvre Emie y a laissé sa jeune vie si prometteuse :( . Elle sera vengée, ce crime ne peut rester impunis. Autre problème plus délicat : les difficultés rencontrées pour utiliser au mieux notre puissante magie. Impressionner les badauds est une chose, combattre l’ennemi au mieux de mes capacités en est une autre, et la phase d’apprentissage fut plus longue que prévu, mais cette fois c’est bon, je maîtrise parfaitement la situation (oui, bon, j’ai eu quelques ennuis avec l’interface et l’utilisation de la magie, mais maintenant j’ai bien compris :honte: ).


Les grosses araignées géantes conjurées par le mage assassin :



http://img225.imageshack.us/img225/7505/araignesyd0.jpg (http://imageshack.us/)



La milice bien en main, les envahisseurs ont été repoussés, vague après vague. Mais le village est en ruine et le mystère subsiste : pourquoi cet assaut, il n’y a rien de valeur ici, moi excepté ;) ? C’est Daughun, mon papounet adoptif, qui tient l’explication : ces monstres recherchaient un étrange morceau d’argent qu’il a découvert jadis. Naturellement, il a trouvé intelligent de le cacher en plein milieu des marais et des ruines occupées par les hommes-lézards :yeux: . A moi d’aller le chercher puis de foncer à Padhiver, où se trouve le jumeau de cet éclat d’argent et le frère de Daeghun : normalement, les envahisseurs laisseraient alors Port-Nuit tranquille, puisque c’est le morceau d’argent qu’ils veulent… Et qui détiendrait alors celui-ci ? Qui serait la cible de ces tueurs ? Moi, naturellement :ouin: .


Bon, tans pis, qui d’autre pourrait le faire ? Avec Beryl, je pars dans les marais putrides, en pleine nuit : je m’en souviendrai de cette fête des moissons :enerve: ! Les hommes-lézards sont fidèles au poste et leurs chamans nous tendent plusieurs embuscades : l’esprit trop faible pour résister à leurs charmes, Beryl prend souvent la fuite, me laissant seule contre ces monstres, qui apprennent alors ce qu’il en coûte d’énerver une charmante demoiselle comme moi… Quand on irrite la lionne, elle sort ses griffes :2gun: .


Une leçon de politesse :



http://img135.imageshack.us/img135/6854/lzardsih3.jpg (http://imageshack.us/)



Beryl de retour, je lui fais une démonstration de ma parfaite maîtrise de mes pouvoirs magiques (oui, bon, il a fallu le temps, mais cette fois j’y suis :tongue: ) : je pulvérise l’ennemi à 70 mètres de distance, ne lui laissant aucune chance. Le guerrier se pâme d’admiration et reconnaît la supériorité de ma magie sur toutes les autres formes de combat existantes :chicos: .



http://img225.imageshack.us/img225/8068/lancefantastiqueeb3.jpg (http://imageshack.us/)



Nous allons maintenant entrer dans les ruines mêmes…



A suivre.

Danton
18/03/2007, 16h27
Chapitre 3. L’envoyée du Dieu des pierres



Les ruines antiques, enfin, lieu où se terrent les vindicatifs hommes-lézards. Je passe sans jamais m’arrêter sur plusieurs pièges, aucun ne parvient à me blesser :tongue: , les chamans tentent en vain d’utiliser leur magie pour m’effrayer : en vain, là aussi. Partout où je passe, l’ennemi trépasse :=(: .



http://img152.imageshack.us/img152/7138/lzards2sw9.jpg (http://imageshack.us/)


Cette chance insolente, notamment au niveau des pièges, finit par effrayer Beril lui-même : le pauvre ne peut pas comprendre que ma chance est d’origine surnaturelle. Les sombres puissances desquels j’ai hérité mes pouvoirs ont étendu sur moi leur bénédiction : ils m’apprécient et cela me permet de passer toutes les épreuves rencontrées, avec grâce, superbe et chance :chicos: . Beril se sent si gauche et si maladroit à côté de moi, mais comment pourrait-il comprendre ? La magie sature mon corps et mon âme, même un mage ne pourrait comprendre cela.


Enfin, nous arrivons à la pièce la plus reculée, là où mon papounet a eu la si bonne idée de cacher l’éclat d’argent : quelle riche idée il a eu, c’est justement ici que les lézards exécutent leurs rituels les plus sacrés, les plus secrets :yeux: ! Et bien entendu, nous déboulons justement en pleine cérémonie : leur grand prêtre fait ses offrandes à leur Dieu des pierres, sous les acclamations enthousiastes de ses congénères. Beril le trouillard recule déjà, effrayé, mais moi, je m’avance et hurle »Qu’est ce donc ? C’est tout ce que vous avez comme offrandes :mrgreen: ! » »Des sangs-chauds ! Sacrilège ! A mort ! » »Comment, scélérats ! Je suis l’envoyée du Dieu des pierres :siffle2: ! A genoux, chiens ! » »Blasphèmes ! Qu’on l’écorche vive ! » »Craignez le courroux du Dieu des pierres ! Par ma voix il s’exprime et il vous condamne tous si vous n’implorez pas immédiatement son pardon ! A genoux, mauvais fidèles ! ». En couinant, le grand-prêtre puis tous les autres lézards s’inclinent devant ma grâce naturelle : à genoux, ils implorent mon pardon, à MOI, l’envoyée du Dieu des pierres :roi: . « Partez ! Et attendez le jugement du Dieu des pierres qui parle par ma sainte bouche ! ». Les lézards filent, terrifiés, et passent devant un Beril de plus en plus incrédule : quelque chose me dit qu’il meurt d’envie de se mettre lui aussi à genoux devant moi. Ma grâce semi-divine :p: s’empare des offrandes et, surtout, de l’éclat d’argent que nous sommes venus chercher.


Retour triomphal au village, ou Daeghun m’informe de la suite des événements : rallier Padhiver par bateau, en passant par Grandroche. J’irai seule, Beril n’a pas le courage de m’accompagner encore, il a compris son insignifiance :chicos: . Mais suis-je jamais seule avec les forces surnaturelles qui sont tapies au fond de mon âme ?


Allons, en route ! Devant l’auberge du saule pleureur, trois rustres qui tentent de dépouiller un guerrier nain vindicatif et moqueur : j’interviens et nous tapons allègrement sur les malfrats, après quoi nous allons boire pour fêter notre victoire :o: . C’est à ce moment que nains gris et Lamelins surgissent, en quête de cet éclat d’argent qui déchaîne les passions. Une farouche bataille s’engage…


http://img152.imageshack.us/img152/6254/saulepleureurtl3.jpg (http://imageshack.us/)



Khelar Poindanel, le nain, comprend que les combats vont régulièrement me tomber dessus :yeux: , que je semble les attirer, or justement il aime cela, se battre. Il viendra donc avec moi. Nous nous remettons en route, sauvons le marchand Galen puis nous heurtons à une meute de loups enragés menés par un redoutable loup sanguinaire.



http://img152.imageshack.us/img152/9835/loupsna7.jpg (http://imageshack.us/)

Danton
22/03/2007, 21h48
Chapitre 4. Sombre cimetière



Juste avant d’arriver à Fort Locke, nous tombons sur d’ingénieux soldats du fort qui ont inventé une forme nouvelle de brigandage :o: : ils trucident tous ceux qu’ils rencontrent pour les dépouiller puis vont chercher leur prime auprès de leur commandant pour avoir éliminés de dangereux brigands :yeux: . Leur cible est une tieffeline, une demi-démone. La nature de cette sympathique personne n’est pas pour me repousser, que du contraire : les forces surnaturelles tapies en moi me poussent au contraire à la regarder avec sympathie :mrgreen: . Etrange attirance : est-ce mon corps séduisant gorgé de magie qui réagit devant cette créature extraplanaire ou une autre influence plus mystérieuse venant de mon héritage surnaturel ? Afin de pouvoir éclaircir tout cela un jour, je liquide les affreux et intègre Neeshka dans ce qui devient un groupe.


http://img131.imageshack.us/img131/5958/neeshkafs3.jpg (http://imageshack.us/)



Avant d’aller trucider les brigands, nous décidons de partir pour le vieux cimetière : nous sommes chaleureusement accueillis par des morts-vivants un peu trop attachant. Mais que fait la police :enerve: ? Une fois de plus, je dois m’occuper de tout moi-même… Cette prolifération de morts-vivants n’est pas naturelle. Pour essayer d’éclaircir ce sombre mystère, Neeshka décide de passer dans le royaume des morts :mrgreen: , mais cela n’éclaircit guère notre lanterne. A noter cependant cette inattendue capacité qu’a ma nouvelle amie démone de mourir puis revenir de l’au-delà sans dommages apparents. Quelque chose me dit que cela ne marchera pas pour moi :( .


Nous plongeons au cœur du mal, dans les cryptes, où nous réalisons un nettoyage en profondeur et finissons par tomber sur le cerveau maléfique qui anime les morts : un prêtre de l’ombre. Un pas beau : tout mon groupe a presque succombé…:?:



http://img53.imageshack.us/img53/6982/ombre2sk3.jpg (http://imageshack.us/)



La victoire obtenue contre ce nécromancien, je libère le chef du fort Locke et ses hommes de patrouille puis retourne triomphalement au dit fort. Les patrouilles vont désormais reprendre, la région sera plus sûre grâce à moi :roi: . Ce premier nettoyage à l’eau ne suffit cependant pas : il faut encore éliminer les taches écailleuses. Départ pour les cavernes des sangs-froids donc : mon sens tactique ne laisse aucune chance aux lézards :siffle: .


Il y a un gouffre infranchissable entre eux et moi : un vrai tir aux dindons :=(:



http://img131.imageshack.us/img131/5640/entranementpn9.jpg (http://imageshack.us/)



Celui là semble plus coriace, plus gros, plus vindicatif (bien vu, c’est le chef des lézards , son shaman et son valet de pied) :



http://img131.imageshack.us/img131/7616/cheflzardys5.jpg (http://imageshack.us/)


Le combat est ardu, Neeshka y passe une fois :enerve: … Heureusement pour elle que ses talents pour désamorecer les pièges et crocheter les serrures me sont utiles



http://img131.imageshack.us/img131/7236/passimplefn8.jpg (http://imageshack.us/)



Retour triomphal à Fort Locke, les poches pleines.


A suivre : le campement des brigands

Danton
24/03/2007, 14h02
Chapitre 5. Où l’on fait de moins en moins ce que l’on veut :loose:




La Gloire m’attend et je repars pour le campements des brigands cette fois : l’assaut est lancé, brutal, violent, mais efficace :chicos: . La force des pillards, c’est leur nombre et leurs archers qui nous criblent de partout, ainsi que le manque de coordination de mes deux compagnons. Niveau tir, cependant, je ne crains personne et ma magie puissante pulvérise tout sur mon passage :tongue: . Le camp nettoyé, je pénètre dans le quartier général des brigands et réalise un nettoyage efficace : surprise, ces rustres sont organisés et déboulent de partout dès qu’ils entendent le bruit du combat. Et le nain Khelar est tout sauf discret :yeux: … Le butin est impressionnant cependant. Enfin, le chef des brigands et ses acolytes (un puissant magicien notamment), qui se mettent à plat ventre devant moi et implorent mon pardon :mrgreen: .


(Hallistra) « Vous allez libérer vos prisonniers »

(Chef des brigands) »Ce sont des proches à vous ? »

(Hallistra) »J’ai dis ! »

(Chef des brigands) »Bon, bon… »

(Hallistra) »Et cessez vos attaques ! »

(Chef des brigands) »Mais vous demandez beaucoup ! »

(Hallistra »J’ai dis ! »

(Chef des brigands) »Bon, bon… »

( voix intérieure mystérieuse) »Hallistra ! »

(Hallistra) « Gne ? »

(voix intérieure mystérieuse) « Tu ne peux pas continuer ainsi ! Oublierais-tu ton héritage surnaturel ? Nous nous délectons du chaos et tu es notre héritière »

(Hallistra) « Mais… Je…:loose: »

(voix intérieure mystérieuse) « Choisis, mais n’oublie pas ce que tu es ! Ce que tu risques de perdre »

(Hallistra) « Vu sous cet angle… »

(Khelar) « Mais à qui tu causes ? T’es bourrée ou quoi ? »

(Hallistra) « T’occupe, je suis en plein débat avec… euh… Avec moi-même :mrgreen: »

(Khelar) « Ben voyons »

(Chef des brigands) « Dites, si on dérange, il faut le dire :siffle: »

(voix intérieure mystérieuse) « Si tu nous tournes le dos, tu ne pourras plus progresser dans tes pouvoirs ! Tu les garderas tels quels mais tu devras choisir une nouvelle voie »

(Hallistra) « Ma magie fait partie de moi-même, elle imprègne mon âme et mon corps, je ne peux lui tourner le dos sans me renier moi-même ! »

(Neeshka) « Hallistra ? Euh… Tu vas bien :?: ? »

(Chef des brigands) « Dites, on s’impatience ici :lol: »

(voix intérieure mystérieuse) « Alors, reprend ta danse chaotique ! Fais nous honneur et nous continuerons à te bénir ! »

(Khelar) « Bon, ils ont cédés à toutes nos exigences, on peut retourner au fort là ? J’ai soif moi ! »

(Hallistra) « Non…Tuons les tous :=(: ! »



Et un furieux combat s’engage aussitôt…


http://img442.imageshack.us/img442/8066/brigandshx5.jpg (http://imageshack.us/)



La victoire obtenue, nous pillons tout puis libérons les prisonniers, ce qui nous vaut un nouveau et violent combat contre les brigands survivants. Retour triomphal à Fort Locke, où nous ne nous attardons guère. En route, des nains gris et nous Lamelins nous tendent une embuscade et exigent l’éclat d’argent… Une elfe des bois vient à notre aide, comme si on ne pouvait pas se débrouiller sans elle :mrgreen: . Après mûre réflexion, je décide de l’intégrer à mon groupe : Elanee connaît bien la région et se propose de nous conduire à destination par un chemin secret, la clairière de la Vierge, sanctuaire des druides. Mais quelque chose ne tourne pas rond là bas et les animaux nous attaquent tous avec sauvagerie et haine :?: . L’occasion de nous remplir la panse…


Cuit, repas, cuit :mrgreen:


http://img364.imageshack.us/img364/4559/toutcuitfp2.jpg (http://imageshack.us/)



Il apparaît de plus en plus qu’une force corruptrice agit dans la région : encore du boulot en perspective pour nous ! Finalement, nous arrivons à Grandroche, mais pas moyen d’embarquer pour Padhiver, notre destination : les hommes-lézards font le blocus de la ville et nul ne peut échapper à leurs griffes :goutte: … Il faut tirer cela au clair.


Direction le centre de Grandroche



http://img137.imageshack.us/img137/4646/grandrochecb8.jpg (http://imageshack.us/)

GA_Thrawn
24/03/2007, 15h42
Super l'AAR :)

C'est toujours NWN? avec un mod?

Danton
24/03/2007, 18h11
Ah ben j'ai au moins UN lecteur :mrgreen:

C'est NWN 2 en fait ;) , qui est sorti il y a quelques semaines ( ou mois déjà, je ne sais plus )

Là, Hallistra vient d'arriver à Padhiver et un choix se pose: rejoindre la Garde de la ville... Ou le crime organisé :o:

Otto Granpieds
24/03/2007, 18h25
Ah ben j'ai au moins UN lecteur :mrgreen:

Mais non... On est plusieurs :hello:
On ne veut pas polluer ton topic, c'est tout.

Lafrite
24/03/2007, 18h36
Sympa de voir la gueule de NWN2, mais côté scenar ça ne peut pas valoir le Bâtard ;)

jmlo
24/03/2007, 19h40
Sympa de voir la gueule de NWN2, mais côté scenar ça ne peut pas valoir le Bâtard ;)

Bin , je suis pas vraiment impressionné par les images : je ne voie pas de différence avec le 1.

Chazam
25/03/2007, 12h55
je me signale ici pour bien monter qu'il y a, comme d'habitude, plein de fans de tes AAR. :hello:;)

Danton
25/03/2007, 13h06
Ah ben, j'ai des fans discrets moi :mrgreen:

Mais puisqu'on me lit quand même un peu, voici la suite :)



Chapitre 6. D’un blocus à l’autre


Les marins bloqués à Grandroche suite aux actions des lézards ont le don de s’énerver et Khelar adore leur marcher sur les pieds :yeux: , ce qui nous amène à leur taper dessus plus que de raisons.


Là où Khelar passe, il y a de la bagarre :mrgreen:


http://img181.imageshack.us/img181/1597/marinsji6.jpg (http://imageshack.us/)



Bon, ce n’est pas bien grave, cela entretien la forme et il est plus urgent de toute façon de mettre fin aux actions des lézards qui, notons le, n’ont tués personne pour le moment. Ils ont un avant-poste dans les ruines d’un château tout proche, mais une mauvaise surprise les a pris au dépourvu : des morts-vivants à la louche :?: . Slaan, sympathique et gros lézard, nous offre ses bras musclés pour libérer ses guerriers en échange d’une entrevue avec son big boss.


Ce gros lézard tape fort et a l’intéressante capacité d’être immortel ( il reste debout à 0 points de vie et continue à taper sans plus se soucier des coups :yeux: ) :


http://img443.imageshack.us/img443/3659/slaangy1.jpg (http://imageshack.us/)



Le grand nettoyage se termine par un duel avec un prêtre de l’ombre qui obéit au même chef que celui déjà liquidé dans le cimetière de Fort Locke : il y a là une conjuration importante qui se met en place et qui menace en réalité toute la région :enerve: , n’en doutons pas. Et qui va devoir tirer tout cela au clair ? Ben oui, moi, comme d’habitude….:loose:

L’affreux prêtre et ses sbires liquidés, Slaan tient parole et nous amène devant son chef, avec lequel nous négocions habilement un traité de non-agression et de bonne entente entre humais et lézards.


(voix intérieure mystérieuse) « Hallistra ! Qu’est ce que tu fais encore ? Ce n’est pas ainsi que tu dois agir ! »

(Hallistra) « Mais ? Encore ? :loose: »

(voix intérieure mystérieuse) « Tu connais les risques ! Tes actions nous mécontentent ! »

(Hallistra) « Ouais, ben, je fais ce que je veux moi :tongue: »

(voix intérieure mystérieuse)) « Ah ah ah, tu le crois vraiment ? Tu es des nôtres, Hallistra, que tu le veuilles ou non »

(Hallistra) « Veux pas le savoir, na :tongue: »

(voix intérieure mystérieuse sinistre et menaçante) « Nous en reparlerons, Hallistra… »

(Hallistra) " :goutte: "



L’accord entre humains et gros lézards est scellé, le blocus est terminé et je peux enfin embarquer pour Padhiver. Là, mon oncle adoptif me donne un deuxième éclat d’argent et m’avertis qu’il y a comme un problème :yeux: : le sage qui pourrait me renseigner à leur sujet se trouve dans le quartier de Lacnoir, qui est fermé par la garde suite à un meurtre mystérieux où des démons seraient impliqués… La conjuration s’étend et un nom revient de plus en plus : le Roi des Ombres :?: .


Pour passer outre à ce blocus, deux solutions : rejoindre la Garde de la ville qui, après quelques bons et loyaux services, pourra nous accorder un droit d’accès, ou rallier le crime organisé qui, après quelques sanglants et criminels services, pourra nous indiquer une voie secrète pour passer outre au blocus de la garde. Dilemme, dilemme…:chicos:

Chal
28/03/2007, 14h15
Si honnêtement Jim il y a une réel diffférence entre le 1 et le 2 !!

Danton
30/03/2007, 19h19
Le suspense devient insoutenable et la foule en délire hurle et réclame à grands cris la suite de l'épopée d'Hallistra :mrgreen:

Ben voyons :loose:

Otto Granpieds
30/03/2007, 21h54
[Mouvements de foule divers en arrière plan] LA SUITE... LA SUITE... LA SUITE... [Les plus excités renversent les barrières... les CRS balancent des lacrymogènes... Danton s'enfuit, méconnaissable derrière sa fausse barbe...]

C'est la gloire :trone: :hola: :ovation: :roi: :roi:

Chazam
30/03/2007, 22h05
Peu, la foule est déjà morte d'angoisse... pas étonnant qu'elle réagisse a priori si peu. :enerve:

Il n'empêche que par de là la mort, elle attend. Elle a désormais toute l'éternité devant elle.

Et elle est prête à hanter les nuits de Danton le simple-pas-mégalo-du-tout. :o: :mrgreen:

Danton
01/04/2007, 13h48
Je remercie mes fans ( salue la foule immense et hystérique :chicos: ), grâce auxquels mon éditeur a finalement accepté ( pression terrible sur ses frêles épaules, menaces de mort etc etc) de publier la suite de l'épopée d'Hallistra, grande aventure en X chapitre par Danton le modeste :mrgreen:



Chapitre VII. Où l’on rejoint finalement la Garde


Ce lourd dilemme pèse sur mes pourtant robustes épaules et je médite tout en visitant la ville… Deux groupes viennent troubler ma méditation : ils veulent la peau de Neeshka, qui a humilié et volé, jadis, le chef de bande Leldon, plutôt rancunier semblerait-il. Khelar est partisan de la laisser régler seule ces problèmes, mais ces rustres ont osé interrompre ma méditation et cela est inacceptable :enerve: .


(Hallistra) « Bon, ton passé nous a tous rattrapé… Il y a déjà les pas beaux Lamelins et nains gris qui nous traquent, et maintenant ces brigands : tu as certainement une bonne idée »

(Neeshka) « Vi, vi, je propose d’aller piller l’antre de Leldon, il voudra récupérer ses biens et nous pourrons négocier… »

(Khelar) « Hein, hein, très drôle. Il te traque parce que tu l’as volé, jadis, et tu voudrais récidiver…:yeux: »

(Hallistra) « Tu disais qu’il était riche, c’est cela ? Bon, allons y alors, et gare à lui s’il le prend mal et nous envoi encore ses tueurs :tongue: »



Reste juste à localiser l’antre secrète du dit Leldon et c’est là que nous faisons appel à une vieille connaissance d’un de nos cousins très éloignés : Ophala, du Masque de Pierrelune :mrgreen: .


« Ophala, vieille coquine, toujours en vie ! Dis, tu te souviens certainement que tu as toujours une dette envers mon cousin germain, Baron Danton (le héros, si, si :siffle2: ), eh bien il est temps de payer : où se cache Leldon ? Allons, parle, tu ne voudrais pas que mon cousin apprenne que tu as refusé de m’aider, non ? Si mes souvenirs sont bons, il parlait, la dernière fois que j’ai eu l’immense honneur de le rencontrer, de te faire frire à petit feux…:=(: »


Ophala ( qui s'est presque évanouie de peur en entendant le nom du redoutable Baron Danron) parle et le cambriolage s’exécute sans accrocs ( beaucoup de pièges et de gardes, mais rien de trop méchant) : la planque est soigneusement pillée et nous laissons un aimable message à l’intention de Leldon « Gros pas beau répugnant et abject, tes biens sont désormais les miens. Cesse de nous envoyer tes tueurs sinon c’est ta femme que nous prendrons la prochaine fois :mrgreen: »


Cette affaire terminée, et comme nous sommes tous très respectueux de la loi, je décide finalement de rallier la garde de la ville : mon tonton Duncan m’a en effet prévenue que, pour rallier le crime organisé, il faudrait très certainement commettre un assassinat pur et simple… Trop répugnant pour moi. De plus, nous risquons de tomber sur Leldon et quelque chose me dit qu’il ne doit pas trop nous apprécier :yeux: . Tant pis pour lui.


Le prévôt Cormick est ravi de nous engager et, comme il devine que nous avons l’âme pure, nous confie une première mission capitale : faire le tour des docks et des postes de gardes. Joyeuse randonnée qui me permet de constater l’ampleur du problème : près de 80% de la garde a été corrompue et ferme les yeux sur les coupables agissements des brigands à la solde de Moira, leur redoutable chef de bande. Un grand nettoyage commence et les gardes qui refusent de rallier la lumière ( je réussis à en convaincre certains de jouer désormais double jeux ;) ) sont mis hors d’état de nuire. La réaction ne tarde pas et deux embuscades nous prennent pour cible…:?:


http://img213.imageshack.us/img213/5603/dockstg0.jpg (http://imageshack.us/)


Retour triomphal au poste de garde pour annoncer le succès de notre grand nettoyage : surprise, le poste de garde a été attaqué en représailles :enerve: ! Le lieutenant Roe a même été tué. Les brigands ne reculent décidemment devant rien pour ne pas perdre leur contrôle des docks. Nous retournons voir le prévôt Cormick, rallié par la chef des gardes, Brélaina.


(Cormick) « Ah, Hallistra, votre dernière mission fut un plein succès, je ne pensais pas que la garde était à ce point corrompue »

(Brélaina) « Il faut les comprendre… La ville les paye si mal…La situation économique est catastrophique »

(Cormick) « Parce que les brigands font de la contrebande et ruinent notre économie ! La Garde doit respecter ses engagements :enerve: »

(Brélaina) « Ces malheureux ont une famille à nourrir… Mettons fin à la contrebande et tout ira mieux »

(Cormick) « Ces vendus ne méritent aucune pitié et sont la cause même du problème : la contrebande prospère grâce à eux »

(Hallistra) « Parfaitement, arrêtons les tous ! Qui viole la loi doit en payer le prix ! La loi est sacrée et tout et tout :siffle: »

(Neeshka :murmure : ) « Oui, bon, n’en rajoute pas »

(Voix intérieure furieuse) « Hallistra ! C’est pas bientôt fini ces conneries oui ! Reviens sur le droit chemin ! La loi, on s’en moque :mrgreen: ! »

(Cormick) « Aaaah , je savais que je pouvais compter sur vous ! Vous remplacerez le lieutenant Roe, paix à son âme… J’ai une nouvelle mission pour vous, lieutenant Hallistra ! »

(Hallistra) « Encore ? Mais moi tout ce que je veux c’est un laissé passer pour le quartier de Lacnoir, c’est tout :loose: »

(Cormick) « Vous dites ? »

(Hallistra) « Je disais : formidable ! De quoi s’agit-il cette fois ? »

(Cormick « Une importante cargaison d’arme doit être introduite en ville par les contrebandiers ce soir : Moira prépare une guerre ouverte contre la garde… Interceptez la »

(Hallistra) « Ben voyons »


Nous filons ventre à terre dans le quartier insalubre par où doit passer la cargaison et tombons sur une nouvelle embuscade : un gang rival cette fois qui refuse la politique violente de Moira contre la garde.

( Voix intérieure mystérieuse) « Hallistra ! Reprend toi :enerve: ! »

(Hallistra) « Bon, bon…:loose: "


Au lieu de tous les coffrer, je scelle un accord avec cette bande puis je crée une habile diversion pour éloigner la garde du quartier, corrompue une fois de plus ( leurs collègues des docks ont eu moins de chance :=(: ) : reste plus que les contrebandiers.



http://img58.imageshack.us/img58/418/contrebandebs6.jpg (http://imageshack.us/)



(Khelar) « Eh mais ! Ce butin doit revenir à la garde ! »

(Neeshka) « Rooo, ils ne verront pas la différence si on se sert d’abord »

(Hallistra) « De toute façon, la garde c’est nous. Alors servons-nous, mais avec modération : nous ne sommes pas des corrompus nous :tongue: »



(Cormick) « Aaah, la loi a encore triomphé grâce à vous ! Vos qualités et vos hautes valeurs morales sont vraiment admirables ! C’est quelqu’un comme vous qu’il nous faudrait à la tête de la Garde… Oui, vous devriez être Capitaine des gardes ! »

(Hallistra) « Ah oui, mais non, moi tout ce que je veux c’est passer dans le quartier de Lacnoir :loose: »

(Cormick) « Vous dites ? »

(Hallistra » « Rien, rien, vive la Loi »

(Cormick) « J’ai une nouvelle mission pour vous »

(Hallistra) « Encore ? Mais… »

(Cormick) « Allez dans cet entrepôt secret des contrebandiers, arrêtez tout le monde et, surtout, apprenez le maximum… »


Direction l’entrepôt donc. Celui-ci est bien gardé et personne ne songe à se rendre. Que du contraire, tous ne songent qu’à nous exécuter :ouin: et nous sommes obligés de les griller les uns après les autres.



http://img509.imageshack.us/img509/4989/entrepotpyromanerj8.jpg (http://imageshack.us/)



Mais plus nous avançons et plus les choses se compliquent. Les brigands sont en effet remarquablement organisés. Au moindre bruit de combat, tous déboulent et nous nous retrouvons vite avec une horde sur le dos. Certains magiciens les soutiennent en outre, à grands coups d’éclairs et les brutes, en groupe, sont littéralement mortelles : ce sont en effet pour la plupart des roublards… Résultat, une pluie d’attaques sournoises s’abat sur nous :?: et finit par avoir raison de notre grande résistance. Nous plions, mais ne rompons pas.


http://img213.imageshack.us/img213/9503/entrepotdurup4.jpg (http://imageshack.us/)


Pour l’emporter, il faudra faire appel à toute notre habileté tactique ( et à un large stock de potions :siffle2: ) : utilisation judicieuse des sorts d’Elanee, des portes pour ne pas avoir trop d’adversaires en face en même temps etc etc. Au final, des combats particulièrement difficiles qui ont largement usé nos réserves de potions de soins. Une liste des contacts secrets des contrebandiers vient cependant récompenser nos efforts.


(Neeshka) « Bon, servons-nous maintenant »

(Khelar) « Mais nous faisons désormais partie de la Garde ! Hallistra en est même le future capitaine ! »

(Hallistra) « Ton capitaine t’autorise à te servir :lol: »

( Voix intérieure mystérieuse) « Voilà qui est mieux ! »


En ressortant, nous tombons sur la garde du Seigneur Nasher, qui s’était enfin décidée à intervenir pour rétablir l’ordre. « Ouais ben, vous arrivez trop tard. J’ai purgé la garde de la corruption qui la rongeait :tongue: et les brigands de Moira sont dispersés, quasi ruinés. Rentrez chez vous, la loi c’est moi dans les docks désormais :roi: »


Cormick a naturellement encore une mission pour nous : aller vite protéger Fisher, son plus habile informateur ( c’est grâce à lui que l’entrepôt secret a été localisé), avant que Moira ne se venge sur lui. Nous nous précipitons, mais les brutes nous ont devancés et il nous faut avancer à la force du poignet. Enfin, nous retrouvons Fisher… Et Moira.


(Moira) « Misérables, encore vous ! Vous avez ruinés mes plans, mais vous allez le payer de votre vie ! Tuez les tous ! »

(Hallistra) « Pour la Loi et la Justice :siffle2: ! »


La chef des brigands et ses sbires sont liquidés, pour le prix de quelques potions supplémentaires.


(Fisher) « Enfin, enfin ! La Garde a retrouvé toute sa force et sa loyauté ! Aaah, je le savais moi que le crime ne payait pas »

(Hallistra) « Eh oui, mais qu’est ce que cela nous a coûté… C’est que c’est cher des potions… Quelqu’un doit bien nous payer pour cela… Tiens, au fait , à combien estimez-vous votre vie que nous venons de sauver :mrgreen: ? »

(Fisher) « …. «

(Voix intérieure mystérieuse) « Parfait Hallistra ! Nous sommes content de toi, continue ! »





(Cormick) « La loi et la Justice ont enfin leur champion ! Cela tombe bien, j’ai une nouvelle mission pour vous… »

(Hallistra) « Encore ? Mais c’est pas bientôt fini, non ? Moi tout ce que je veux, c’est pouvoir entrer dans le quartier de Lacoir :loose: »

(Cormick) « Pardon ? »

(Hallistra) « Rien, rien, allez y"

(Cormick) « Bien. L’émissaire d’Eauprofonde n’a jamais atteint Padhiver, il a du être capturé par les brigands dans les marais en dehors de notre ville… Je compte sur vous »

(Hallistra) « Si j’avais su, j’aurais plutôt rallié le crime organisé moi :loose: »

Danton
08/04/2007, 12h37
Chapitre VIII. Le retour des peaux-vertes



Mon uniforme de la milice bien visible, je pars pour le Font à l’effraie, avant-poste de Padhiver qui garde une route commerciale et un des seuls points d’eau disponibles à des kilomètres de distance sur celle-ci. A peine arrivé, je prends par revers des bataillons orques puis, la victoire obtenue, sympathise avec Callum, le commandant du fort qui me met au parfum :

-L’émissaire d’Eauprofonde n’a jamais atteint le fort, il faut le chercher dans les montagnes et chez les orques plus particulièrement.

-Les tribus des peaux-vertes ont été unifiées par une brute meurtrière, Logram Arrachoeil, qui est bien décidé à s’emparer du Font à l’effraie :?: . Son repaire est inconnu.

-Un combattant mystérieux, le Katalmach, décime les orques mais évite la garnison.

-Le seul point de départ est la tribu des Brisecrâne : son chef, Yaisog, est un orque vicieux et pervers qui, une lame sous le nez, aura peut-être des informations intéressantes à nous donner :mrgreen: .


Bon, allons y, pas de temps à perdre. L’accueil est chaleureux, nos amis les peaux-vertes sont fidèles au poste.



http://img294.imageshack.us/img294/561/orquesmd9.jpg (http://imageshack.us/)


Tiens, ils semblent avoir des ennuis avec des trolls… Résultat, ils ont provoqué un éboulement qui bloque l’accès à leur repaire. Les affreux :enerve: . La chasse aux trolls commence, impitoyable et sans merci.



http://img83.imageshack.us/img83/8204/trolluh4.jpg (http://imageshack.us/)



Finalement, au fin fond de la caverne des trolls, je découvre des globes explosifs : niark, niark, niark, je vais tout faire sauter moi :=(: . BOUM. Ok, la voie est dégagée, on fonce. Agréable surprise, je tombe sur l’émissaire recherché, éperdu de reconnaissance. Mais est-ce vraiment lui ? Un doute subsiste et, pour le lever, je décide d’aller quand même remettre mes salutations à Yaisog Brisecrâne :o: . Un chemin sanglant est tracé jusqu’à lui et le poltron, vaincu, passe aux aveux : lui, il n’y est pour rien, naturellement, c’est Logram Arrachoeil qui lui a donné des ordres. L’émissaire est chez ce big boss et non, il ne connaît pas son repaire. Pfff, menteur :tongue: .


Bon, ce n’est pas grave, je repars arpenter les montagnes : le prochain orque qui me tombe dessus, je le fais frire à petit feu et il parlera. :mrgreen: Il ne faut pas attendre longtemps, les peaux-vertes me tendent une habile embuscade…



http://img294.imageshack.us/img294/4024/embuscadeorquejt4.jpg (http://imageshack.us/)



Comme si on avait besoin de lui, le Katalmach vient nous aider : c’est un Paladin humain du nom de Cassalvir. Il est en froid avec Padhiver, mais connaît le repère de Logram. Seul problème, il insiste pour venir avec moi… Tant pis, je dois me résoudre à me séparer (temporairement) d’Elanee :loose: . Ses sorts de soin nous manqueront… Le repère de Logram est bien protégé par ses guerriers et une meute de sales bêtes à pattes :enerve:


http://img176.imageshack.us/img176/1834/araignessabreshg4.jpg (http://imageshack.us/)



Dans les cavernes, le combat est impitoyable, mais pas trop difficile au final : la puissance de mes pouvoirs ne cessent d’augmenter et si mes compagnons succombent une fois ou l’autre, ce n’est jamais mon cas :roi: . Mes décharges enflammées frappent désormais jusqu’à trois ennemis en même temps, mais c’est ma résistance formidable qui impressionne le plus : les flèches sont déviées, la force des coups qui me touchent est considérablement amoindrie et quand la situation devient vraiment mauvaise, je fais appel aux sombres puissances qui sont en moi et mes blessures disparaissent en quelques minutes… (régénération du fiélon :siffle: ). Mes compagnons me regardent avec de plus en plus de respect… Et de crainte :mrgreen: .


(Voix intérieure mystérieuse) « Vois tout ce que nous pouvons t’apporter ! Satisfait nous et tes pouvoirs vont encore grandir ! »

(Hallistra) « Mes pouvoirs sont innés et ne vous doivent rien :tongue: »

(Voix intérieure interloquée et froide) « Prend garde à ce que tu dis, à ce que tu fais… Grand est notre courroux et puissants sont nos moyens :enerve: ! »

Pas moyen d’être tranquille ici :loose:


Bon, je passe finalement ma rage sur Logram Arrachoeil, qui nous attendait : Yosaig Brisecrâne nous a en effet menti et trahi. Il connaissait le repère de Logram et est venu le prévenir de notre arrivée :?: . Des sbires au services de Lorn sont également présent et, naturellement, ils ne nous aiment pas :yeux: . Un violent combat s’ensuit et nous ne laissons derrière nous que cadavres sanguinolents et démantibulés. Logram est décapité, sa tête fera plaisir à Callum. Ah, voilà l’émissaire recherché.

« Tout se passe bien ici ? Ben quoi, on vous laissait en quasi liberté on dirait ? »

« Merci à vous de m’avoir libéré, ils me gardaient en permanence à l’œil et allaient me torturer » « Bon, je vous raccompagne » « Non, non, inutile, j’irai plus vite seul » « Je viens avec j’ai dis » « Nan, veux pas :tongue: » « Ingrat ! Malpoli ! Escroc ! Et ma récompense alors :mrgreen: ??? » « Je m’en moque :tongue: »


Bon, Callum s’en chargera. Je file bide à terre au Font à l’effraie, à peine retardé par une embuscade de tueurs envoyés par Lorn ( toujours aussi rancunier celui là, il va falloir lui régler son compte une fois pour toute un jour :=(: ). Là, rien.



(Hallistra)« Comment cela, je dois d’abord libérer l’émissaire d’Eauprofonde ? Mais c’est fait ! J’en ai même libéré deux en fait, maintenant que j’y pense :siffle2: »

(Callum) » Rien vu, pas au courant, repartez »

(Hallistra) »Mais puisque je vous dis… »

(Callum)« Veux pas le savoir :tongue: »


Bon, l’ingrat a du partir directement pour Padhiver… Je parie qu’il va affirmer s’être libéré tout seul pour me priver de ma légitime récompense : l’escroc :enerve: ! Ulcéré, je fonce, marchant nuit et jour, vers Padhiver, où je déboule chez Brélaina, chef de la milice :

(Hallistra) « J’ai tout fait, n’écoutez pas ce sale petit escroc ! Sans moi, il y serait toujours ! Bon, et ma récompense :siffle2: ? »

(Brélaina, suprise et de mauvaise humeur) « Vous n’avez toujours pas sauvé l’émissaire ? Dépêchez-vous enfin ! »

(Hallistra) « Mais :loose: ? J’en ai même sauvé deux ! Où est ma récompense ? »

(Brélaina, glaciale) « Un milicien accomplit ses missions par devoir, pas pour obtenir une récompense et l’émissaire n’est toujours pas libéré »

(Hallistra, encore plus glaciale) « Je vous dis que j’en ai même sauvé deux, j’exige donc une double récompense :tongue: et un droit d’entrée pour le quartier de Lacnoir »

(Brélaina, plus froide qu’un tombeau) « Pas d’émissaire, donc pas de récompense et pas de droit d’entrée »

(Hallistra, enflammée) « Petite morveuse, reprend cet uniforme pourri de la milice alors et… « : entraînée de force à l’extérieur par ses compagnons :

(Hallistra) « J’aurais du rallier le crime organisé, je le savaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis »





(Hallistra) « Je suis parfaitement calme :mrgreen: , vous pouvez me lâcher. Bon, qui a une idée ? Si je trouve cet émissaire, je le fais bouillir vivant puis je le fais manger par Brélaina :=(: »


A suivre




Si mes fans ont une idée pour retrouver ce putride émissaire, je suis coincé là. :loose:

Tzarkubis Troyp
08/04/2007, 13h15
Massacrer tout le monde. :mrgreen::lol: C'est très très bon. :p:

Danton
09/04/2007, 12h16
Je remercie mes fans pour leur aide, mais j'ai finalement trouvé la solution par moi même :)


Chapitre IX. Les forces ténébreuses se remettent en mouvement



L’exploration des montagnes reprend : où se terre donc ce maudit émissaire putride :?: ? Au cours de mes recherches, j’ai la surprise de tomber sur un groupe de nains du clan Poindanel, qui tente vainement de reconquérir une vieille demeure clanique aux mains de gobelours. Khelar Poindanel est ravi de l’aubaine et je daigne le suivre dans cette nouvelle mission de nettoyage : qui sait ? L’émissaire a peut-être été capturé par les gobelours… Le grand nettoyage terminé, c’est la déception : pas d’émissaire :loose: . Par contre, des gantelets magiques très puissants : une relique du clan Poindanel ! Une aubaine pour Khelar…


De mauvaise humeur, je retourne alors dans les grottes du clan Brisecrâne : un indice m’a peut-être échappé. Quelques orques ont déjà recolonisé l’endroit, mais après un farouche combat contre une matrone orque armée d’un rouleau à pâtisserie (véridique :lol: ), les occupants nous laissent fouiner en paix. Rien. Retour dans les cavernes du clan Arracheoeil… Ah tiens, mais je n’étais pas passé par ici moi ! Ooooh, des morts-vivants ! Chouette alors, mon instinct me dit que je vais encore tomber sur un prêtre de l’ombre :chicos: .


(Hallistra) « Ah, enfin, cher émissaire, vous ici ! Bon, vous avez de la chance, je voulais vous faire bouillir mais j’ai changé d’avis : je vais plutôt passer ma rage sur ce sympathique prêtre de l’ombre… J’en ai déjà liquidé deux ». Aussitôt dit, aussitôt fait, Garius le Ténébreux et le Roi d’Ombre perdent un valet de plus :tongue: . Callum nous récompense, je retourne à Padhiver et récupère Elanee. Leldon le Rancunier apprend rapidement mon retour et me fixe un rendez-vous galant à minuit, dans le parc de la ville. Les baisers enflammés que nous avons échangés resteront un joyeux souvenir… Le parc de la ville aussi s’en souviendra : dans l’enthousiasme de ma passion, j’ai carbonisé une bonne partie de la végétation :yeux: . Leldon a finalement pris la fuite, mais Neeshka et moi sommes bien décidé à le retrouver tôt ou tard pour lui accorder une douce et fatale étreinte :o: .


(Hallistra) « Alors, calmée :mrgreen: ? »

(Brélaina) « L’émissaire m’a tout raconté…Une bonne chose de faite ! Mais d’autres troubles requièrent votre attention ! Non, pas ce qui s’est passé au parc cette nuit, je vais enquêter moi-même à ce sujet»

(Hallistra) « Ah oui :yeux: ? »

(Brélaina) « Non, allez plutôt aux docks et trouvez le Spectre, un navire de Luskan. Selon mes sources, il est remplis d’espions et de saboteurs venus de Luskan… Faites votre devoir »

(Hallistra) « Pfff, je fais tout ici :tongue: »


A l’extérieur, deux joyeuses embuscades m’apprennent que les docks restent très dangereux. Sur le Spectre, c’est pire : le chef des Luskanien, Ahia Azuré, est un mage compétent… Et il venu pour moi :?: . Vaincu, il passe aux aveux : l’incapacité de Lorne à nous arrêter et les trois prêtres de l’ombre liquidés ont irrité leur supérieur à tous, Garius le Ténébreux, un des cinq maîtres des arcanes de Luskan. Les choses se compliquent et mes ennemis s’énervent de plus en plus (et deviennent de plus en plus nombreux :yeux: ). Il est temps de reprendre l’initiative…


(Hallistra) « Cette fois, c’est assez ! J’exige un accès au quartier de Lacnoir ! J’ai des affaires personnelles et urgentes à y régler ! Refusez et je passe en force :tongue: »


Brélaina cède à moitié : les nobles continuent à être assassinés dans Lacnoir et les neufs de Padhiver, la garde personnelle du Seigneur Nasher, ont repéré dans le quartier marchand la base de ces tueurs. A moi d’aller nettoyer les lieux puis, c’est promis, j’aurai un accès pour Lacnoir. Il était temps…


La base en question est bondée de Lamelins et Githyanli… Ils surgissent de partout et tentent de déborder nos maigres défenses :( . La puissance de ma magie se déchaîne et frappe sans arrêt : un torrent furieux de flammes.



http://img172.imageshack.us/img172/4571/gythiankirh3.jpg (http://imageshack.us/)



Et tout cela n’était encore qu’un apéritif. En pénétrant dans la dernière pièce, nous apercevons un golem de lame sortir d’un portail magique : il décapite les githyankis présent puis se précipitent vers nous.



(Hallistra) « Eh, attend ! Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ! »

SLAM ! BAM !

Ok, pas moyen de discuter avec ce samouraï nippon, il faut taper, c’est tout :=(: .



http://img143.imageshack.us/img143/749/golemlameye6.jpg (http://imageshack.us/)



Battu, le golem prend la fuite via le portail et le calme revient : quelque chose me dit que nous nous retrouverons un jour :siffle: .


Brélaina, enfin, tient sa parole, mais la hyène nous joue un sale tour : nous n’avons pas vraiment accès au quartier de Lacnoir… Nous avons juste le droit d’aller, bien escorté, à la demeure d’Aldanon le Sage. Fort bien, puisque je n’ai pas le choix, ainsi soit-il mais je fais le serment de revenir après brûler mon manteau de milicien devant Brélaina :mrgreen: . La milice devra désormais se débrouiller sans moi :tongue: .


Aldanon se montre bavard : lui aussi possède un fragment d’argent, qu’on lui a mystérieusement donné, et ses expériences lui apprennent bien des choses. Ces fragments sont en fait des morceaux d’une des fameuses lame d’argent des Githyankis, armes fabuleuses que ces monstres utilisent pour couper le cordon qui relient les voyageurs au plan matériel lors de leur voyage dans le plan astral ( ce qui leur est fatal naturellement :?: ), mais elles possèdent bien d’autres pouvoirs. Ces monstres, gouvernés par une reine liche, ont créés le corps des Chasselames pour récupérer les lames perdues leurs chevaliers, les seuls à disposer de ces lames d’argent… Mais ce qui les motive tout particulièrement, ici, c’est de comprendre comment cette lame a pu être ainsi brisée…


Leur rendre les fragments ne semble pas être une bonne idée, il y a trop en jeux et de sombres puissances s’activent visiblement… Un seul homme peut nous aider et nous informer plus sur la nature de ces lames et, peut-être, du rituel qui semble se mettre en place : Ammon Jerro. Naturellement, il est mort, mais ce n’est qu’un détail :yeux: . Peut-être a-t-il laissé des notes dans son sanctuaire secret… Pour localiser celui-ci, il faut pénétrer dans les archives de Padhiver… Je charme le lieutenant qui m’escorte et celui-ci accepte de faire un détour par les archives, aussi dans le quartier de Lacnoir : les githyankis m’ont devancés… :loose:

Otto Granpieds
09/04/2007, 14h38
Aussi superbe qu'hilarant, Danton :clap: :clap::clap::clap:

Danton
15/04/2007, 17h14
Je n'avais pas trop l'inspiration pour la suite... :loose:



Chapitre X. Des githyankis à la louche



Les archives nettoyées ( et pillées :mrgreen: ), j’arrive juste à temps pour empêcher les Githyankis de détruire le tome qui m’intéresse : Ammon Jerrro a une lointaine descendante, Shandra Jerro, qui vit dans une ferme près de Grandroche. Tiens ? Mais nous l’avons déjà rencontré, cette fichue bourrique têtue. Le temps presse et je me précipite sans même prendre le temps d’aller brûler mon manteau de lieutenant des gardes devant Brelaina ( c’est dire si j’étais pressé :yeux: ). Les Giths m’ont une fois de plus devancés. Violent combat.


(Hallistra) « Ah ben, heureusement que j’étais là, non ? C’est la deuxième fois que je vous sauve la vie… »

(Shandra) « Laissez moi tranquille ! »

Slam. :rentre chez elle en claquant la porte.

(Hallistra) « Oh la garce :enerve: ! Khelgar, enfonce la porte »… BAM !... (Hallistra) « Donc, je disais… Tiens, on a frappé à l’autre porte ? Va voir, Khelgar… Ah tiens, inutile »


Pas moyen de discuter en paix ici…


http://img163.imageshack.us/img163/9141/shandrahq9.jpg (http://imageshack.us/)



Les Giths liquidés, on court après Shandra, qui a quitté sa maison en nous criant de nous laisser enfin tranquille… Je lui cours après :mrgreen: , d’autres Giths surgissent et font de même. Nouveau combat et nouvelle tentative de dialogue…

(Hallistra) « Donc, je disais je suis venu pour vous aider ( si, si :siffle: ) et, surtout, je cherche le sanctuaire de votre grand-père, Ammon Jerro »

(Shandra) « D’accord, je vais parler, mais pas ici… Je veux d’abord être en sécurité »




Retour à la chope sans fond, à Padhiver.

(Hallistra) « Ici, vous êtes en parfaite sécurité. Parlez ENFIN! »

(Shandra) « Fatiguée… Demain, promis »

(Hallistra) « Mais c’est que tu commences à me gonfler toi ! Tu vas parler, dis, tu vas parler :enerve: ! »

(Shandra) « Nan :tongue: , demain »


Naturellement, en pleine nuit, les Giths repassent à l’offensive et il nous faut défendre l’auberge de mon tonton Duncan.


http://img163.imageshack.us/img163/9058/chopesansfondws0.jpg (http://imageshack.us/)



« Et voilà, je le savais, ils ont enlevé Shandra. Je suis certaine qu’elle l’a fait exprès, pour éviter de me parler : dès que je la retrouve, je la ligote et je m’occupe d’elle personnellement :=(: . Bon, il nous faut un bon rôdeur pour traquer les Gith… Toi, Bishop, avec nous ! Elanee, désolée, mais on reviendra ». La traque commence, les Giths nous tendent une embuscade, puis une autre et ainsi de suite, sans jamais se décourager.



http://img163.imageshack.us/img163/2927/embuscadegithcf2.jpg (http://imageshack.us/)



Ces joyeux combats me permettent d’expérimenter mes nouveaux pouvoirs, toujours plus puissant ( j’abandonne le feu pour des décharges fantastiques qui étourdissent les ennemis, en plus des dégâts naturellement :o: ). De même, je commence à booster les capacités de mes compagnons d’arme et… Bref, c’est une boucherie :=(: .


Ah, enfin un Gith qui accepte de parler.

(Gith bavard) « Mouhaha, ton destin s’achève ici. Kalach-Cha, Zeeaire, la Chasselame favorite de notre Reine Liche, m’a accordé le privilège de mettre fin à tes jours »

(Hallistra) « Formidable, et aurais-je le privilège avant de succomber de savoir pourquoi tant de haine :( ? »

(Gith bavard) « Tu es Kalach-Cha : une voleuse d’une de nos larmes d’argent, que tu as réduite en fragment pour dissimuler ton crime abject. Grand honneur pour Chasselame aussi prestigieux que moi de te tuer… J’ai déjà liquidé ton amie d’enfance, tu te souviens ? »


Ce Gith bavard n’est autre que celui qui a dirigé l’assaut contre Port-Last et liquidé Emie la douce :enerve: ! A moooooooooooort !




Le tueur subit enfin le châtiment que je lui avais promis il y a si longtemps. Mais où est donc encore passée cette garce de Shandra :?: ? L’exploration continue et je tombe cette fois sur des succubes, qui ont charmé des Githyankis pour en faire leurs esclaves et liquident ceux qui leur résistent.


C’est jamais simple de taper sur une succube, elles ont un je ne sais quoi qui attire :loose:


http://img255.imageshack.us/img255/9222/succube2ip9.jpg (http://imageshack.us/)



Oh mais qui voilà, le golem de lame que j’ai déjà affronté à Padhiver ! Curieusement, il ne bouge pas, mais Giths puis Succubes voulaient le torturer, pour s’amuser un peu. Pas moyen d’en tirer quelque chose en tout cas. Et tiens, un diable prisonnier des succubes : Méphasme est son nom et lui se montre plus bavard que le golem. En échange de sa liberté, il nous apprend tout ce qu’il sait : Zeeaire, la Chasselame Githyanki du plus haut rang, est bien décidée à mener cette traque à son terme :?: . Zaxis, un Tannar’ri Hesrou, se tient entre elle et nous et est l’envoyé d’une autre puissance, redoutable car capable de contrôler de nombreux démons. Et le maître du Golem ne forme qu’un camp de plus, qui naturellement veut aussi notre peau :yeux: .



(Bisshop) « C’est formidable le nombre d’ennemis que tu as, et tous sont très puissant »

(Hallistra) « Je t’ai sonné, toi? :tongue: »


N’empêche, pourquoi tout le monde m’en veut ainsi, je n’ai rien fais moi :loose:



Pour retrouver Shandra ( mais elle va finir par parler oui :enerve: ), il va être nécessaire de se frayer un chemin sanglant au milieu de tous ces ennemis si puissants…


Photo de famille, peut-être la dernière si l’opposition est trop forte :ouin:


http://img204.imageshack.us/img204/3522/hallistra11it2.jpg (http://imageshack.us/)

Danton
15/04/2007, 21h27
Chapitre X. Complément :mrgreen:



La photo de famille terminée, je repars courageusement vers mon destin : un gros pas beau se retrouve vite sur mon chemin. Zaxis, le démon Tanar’ri Hezrou :?: .



http://img443.imageshack.us/img443/9428/zaxisjm1.jpg (http://imageshack.us/)



L’affaire est promptement terminée et je peux alors passer au vrai morceau sérieux : Zeeaire, la plus puissante des Chasselame Githyanki, inférieure seulement à la Reine Liche. D’un geste, elle récupère les trois fragments d’argent que j’ai récupéré puis fulmine de rage : il y en a un quatrième dont j’ignorais tout… Et il est dans mon propre corps ! Etrange, étrange. La coquine décide de me disséquer pour s’en emparer, chose que je refuse naturellement :tongue: et si elle intervient via un portail dimensionnel qui lui permet de frapper sans le moindre risques, ses gardes, eux, sont bien présent…



http://img410.imageshack.us/img410/3530/zeeaire1dj1.jpg (http://imageshack.us/)



Les gardes vaincus, Zeeaire continue à faire pleuvoir ses sorts sur moi.

(Hallistra) « Assez ri maintenant ! Détruisons ce portail :=(: ! »





Le portail s’effondre enfin. Surprise, alors que je pensais renvoyer Zeeaire dans son putride plan d’existence ( le plan Astral), la coquine, enragée, choisit de prendre le risque de rester plutôt ici afin de récupérer le dernier fragment. Mal lui en prend, elle est vaincue sans trop de difficultés et, agonisante, a le culot de me menacer encore…:(


(Zeeaire) « Les Githyankis te laisseront désormais en paix, nous n’avons plus d’avant-poste sur ce monde, mais ne pense pas avoir gagné : une menace bien plus importante pèse sur toi et va dévaster tout ton monde… Le Roi d’Ombre est de retour… Aaargl »

(Hallistra) « Je t’en donnerai moi du Roi d’Ombre : s’il approche, je lui botte les fesses :o: . Mais il y a plus urgent… SHANDRA ! »

La tête de mule, paniquée mais reconnaissante aussi, se jette à mes pieds et m’implore de la prendre avec elle. Soit, une guerrière a toujours son utilité (surtout que Shandra est un personnage ‘gratuit’ qui ne compte pas dans les limites du groupe :jumpy: ).

Retour à la chope sans fond, où mon tonton avoue enfin : le Roi d’Ombre a bien attaqué jadis Port-Nuit, alors que je n’étais encore qu’un nourrisson. Curieusement, j’en ai réchappé… Avec ce fragment dans la poitrine. L’histoire est très loin d’être terminée…



Fin de l’acte I de la campagne

Chazam
15/04/2007, 23h16
Quelle aventure! :p: Bon, la suite! :o:

Danton
22/04/2007, 18h06
Acte II.



Chapitre 11. Où le Roi d’Ombre se rappelle à mon bon souvenir



Les choses commencent fort : la ville de Luskan, par la voix de son ambassadrice à Padhiver, m’accuse du meurtre de tout un village (Ember, traversé lorsque je volais au secours de Shandra) et exige mon extradition, en vertu d’un traité signé entre les deux villes. Naturellement, non seulement je me sais innocent mais je devine en plus qui est derrière tout cela : Garius le Ténébreux, de la Tour des Arcanes, valet probable du Roi d’Ombre. Il n’a rien trouvé de plus intelligent pour me stopper :enerve: .


Le Seigneur Nasher s’aperçoit rapidement que mon âme est pure et juste :mrgreen: , mais cela ne lui suffit pas pour empêcher mon extradition : par contre, si je devenais Bachelier, ce serait à lui et à lui seul de me juger… Le Chevalier Grayson Corett est ravi de me prendre pour écuyer et, devant mes mérites évidents (et mes yeux enflammés :yeux: ) me fait immédiatement passer au stade de bachelier.



(Hallistra) « Et concrètement, Seigneur Goret :mrgreen: , qu’est ce que je gagne à cela ? »

(Grayson Corett) « Eh bien, vous faites désormais partie de la petite noblesse de Padhiver, raison pour laquelle Luskan ne peut exiger votre extradition »

(Hallistra) « Ah ah, me voici noble. C’est un bon début et, assurément, je le mérite :o: »

(Grayson Corett) « Euh oui, si vous le dites… Mais vous êtes aussi et surtout Bachelier, avec tous les devoirs que cela comporte : respect de la loi, défense de la veuve et l’orpheli… »

(longue liste que j’estime inutile de préciser ici, de toute façon je n’ai même pas lu ces devoirs :lol: )

(Hallistra) « :baille : Je vois, Seigneur Goret :mrgreen: , je vois »

(Grayson Corett) « Et pour commencer, une nuit de veille dans la clairière de la désolation, pour méditer… Vous deviendrez officiellement Bachelier juste après »



La nuit de veille se passe fort bien (Shandra vient me tenir compagnie, ce qui était interdit, j’étais censée rester seule, mais on s’en fiche :tongue: ) : juste quelques assassins de Luskan qui viennent me déranger, pas de quoi s’affoler. Me reste maintenant à rassembler les preuves de mon innocence. Un petit tour auprès de la capitaine Brélaina.


(Brélaina) « Tiens, votre uniforme de garde…euh… Il n’en reste plus grand-chose »

(Hallistra) « Ben tiens, j’avais commencé à le brûler et j’allais te le jeter par terre en ricanant… Une boule de feu des voleurs, durant mon service : la milice ne connaît pas sa chance de m’avoir ! Avec moi, la LOI va règner :chicos: ! »

(Brélaina) « Cela tombe bien, j’ai justement une mission pour vous »


Ben tiens :yeux: . Bon, ce n’est pas difficile : un gang de voleur, désorganisé et affaibli par mes exploits, tente de se refaire un stock de matériel de voleur… Je les attends au rendez-vous et me fais passer pour Dame Gannish, trafiquante d’armes d’Amn. Le but était de les arrêter en flagrant délit, mais ces pas beaux ont hésité au dernier moment, et , au lieu de tous les arrêter, j’ai été obligée de tous les abattre :( . Le capitaine Brélaina n’a pas apprécié. Mais je m’en moque complètement :tongue: .


Rien que pour la faire rager, je libère des diablotins tenus prisonniers par l’académie de magie de Padhiver et ces charmantes bestioles s’empressent de partir semer le chaos dans la ville. Et qui sera tenu pour responsable ? Mais oui, le capitaine Brélaina :mrgreen: !


Quand Leldon lance un nouveau défi à Neeshka pour voir qui est le plus grand voleur de Padhiver, je n’hésite pas un instant : « La loi ? La milice dont je fais partie ? Mais de quoi me parlez-vous donc :lol: ? »

Le ‘collectionneur’ est dévalisé et Leldon, mauvais perdant :tongue: , tente de récupérer le butin par la force : mal lui en prend, je mets fin de façon brutale à cette vieille rivalité Neeshka/Leldon puis compatis auprès du capitaine Brélaina : « Oui, oui, un des marchands les plus riches de la ville cambriolé… Terrible tragédie. Naturellement, je ferai tout pour retrouver le coupable :o: . Si, si. Bon, vous m’excuserez mais je dois encore prouver mon innocence sur le crime d’Ember… Oui, je sais, accuser de crime quelqu’un d’aussi vertueux que moi, c’est vraiment ignoble :siffle2: , mais que voulez-vous ? Les Luskaniens ne reculent devant rien »


Exploration ensuite d’une crypte de la noblesse, pour récupérer une gamine étourdie. Ooooh, mais qui voilà ? Des disciples de l’ombre ! Arval, leur chef, est liquidé après un farouche combat.


http://img63.imageshack.us/img63/2350/disciplesombresso3.jpg (http://imageshack.us/)



Des notes inquiétantes sont retrouvées : un sombre rituel se met en place, le Roi d’Ombre s’active toujours plus. Et j’ai un premier aperçu de ce qui peut arriver : tous les disciples de l’ombre et la jeunesse dorée de Padhiver séduite par ce culte démoniste que j’ai du liquider pour atteindre Arval… Se relèvent tous, sous forme d’ombres majeures :?: . Il faut combattre farouchement pour sortir de la crypte et faire le point : les prêtres de l’ombre déjà vaincus se contentaient de lever des goules, des zombis et des squelettes. Arval est allé plus loin : le Roi d’Ombre gagne en puissance. Et visiblement il me craint. Il fait bien :=(: .

Danton
28/04/2007, 22h25
Chapitre XII. Le procès



Suivant les conseils du Seigneur Nasher, je me rends à Port-Last, où je trouve assez facilement Alaine, une amie d’enfance de Shandra et seule survivante du massacre d’Ember : elle me reconnaît et hurle de peur :( . Donc, quelqu’un a usurpé mes traits :enerve: … Et il n’était pas seul, des dizaines de soldats l’accompagnaient. Je passe ensuite sur les lieux « de mon crime ». Tiens, les notes du maire : Luskan (le village dépend, ou plutôt dépendait de cette ville naturellement) avait cessé ses livraisons de marchandises au village quelques jours… Comme si la ville savait qu’un massacre se préparait et ne voulait pas perdre de l’argent en envoyant des marchandises qui seraient pillées par ses propres soudards…:yeux:


Mais cela ne suffit pas naturellement : oh, Marcus, caché dans le puit ! Ce gamin prophète que j’ai aidé jadis ! Grâce à son don de voyance, il avait prévu le coup et a pu se cacher… Toujours grâce à ce don, il a pu percer l’illusion magique : derrière mes propres traits, si nobles et si raffinés :chicos: , se cachaient en réalité le visage d’un rustre gros et lourd. Or, le commanditaire réel du crime n’est autre que Garius le Ténébreux, haut mage de Luskan, et celui-ci a deux lieutenants : l’ambassadrice Torio Calvel, mon accusatrice, et Lorne Bering, une vieille connaissance (et le frère de Bevil). Dans le bois des murmures, proche d’Ember, quelqu’un a vu un feu peu avant le massacre : et si quelqu’un avait tout vu de là ? Bon, allons voir. Ooooh, une sympathique créature : une dryade furieuse d’avoir été trompée par Lorne. La coquine m’avoue qu’elle a fournis une poudre magique de changement d'apparence à celui-ci d’une part pour se venger du village d’Ember :?: , d’autre part en échange de sa promesse de lui donner une pierre philosophale cachée dans des cavernes sombres. Je devrais la liquider et prendre un peu de cette poudre comme preuve supplémentaire de mon innocence, mais je finis par me décider à plutôt négocier avec la coquine pourtant meurtrière : elle a un je ne sais quoi qui me plait bien :mrgreen:



http://img131.imageshack.us/img131/4976/lyssaun6.png (http://imageshack.us/)



Le Bois aux murmures et ses cavernes présentent cependant une caractéristique des plus pénible : la magie n’y fonctionne pas :enerve: . Voilà qui est plutôt pénible. Les loups sanguinaires ne me causent aucun problème, mais lorsque je tombe sur deux loups-garous, les choses se compliquent fort… Ces choses se moquent de nos armes et la magie ne fonctionne toujours pas… Le combat est violent, farouche et acharné, mais le bon droit finit par l’emporter ( la rapière magique de Neeska n’a jamais semblé rencontré le moindre problème et, de mon côté, ma masse d’arme enflammée faisait au moins des dégâts de feu) : comme quoi, avoir un matériel varié est vraiment de la plus grande importance ! (mais c’est pas rigolo d’avoir ainsi la magie entièrement neutraliée :loose: ). Pas de pierre philosophale. Bon, continuons.


Ah, des gobelins. Voyons voir leur chef, Gek. « Toi donner pierre philosophale à moi ! Moi besoin pour prouver mon innocence dans massacre Ember. Toi comprendre ? » » Mais parfaitement, honorée aventurière, malheureusement, ce ne sera pas possible : cette pierre procure à toute ma tribu de redoutables pouvoirs magiques et ce sont ceux-ci qui, seuls, nous permettent de tenir en respect les araignées géantes et elles aussi dotées de pouvoirs magiques qui infestent ces cavernes dans lesquels nous nous sommes installés suite à un différent avec notre ex-chef de notre ancienne tribu, qui ne pensait qu’à piller alors que nous ne souhaitons que vivre en paix… » Toi pas avoir compris, moi vouloir pierre, ok :mrgreen: ? » « Cette même pierre qui nous a permis de vaincre le redoutable tueur qui a dirigé l’attaque sur Ember… Nous l’avons carbonisé grâce à notre très puissante magie :goutte: , mais il reste bien quelque chose, un anneau en fait, qui pourrait vous intéresser, n’est-il pas ? » « Toi donner anneau ET pierre :mrgreen: » « Vous aurez l’anneau si vous liquidez toutes ces horribles araignées pour nous » « Ok, moi tuer araignées pour toi puis revenir pour anneau ET pierre. Toi avoir bien compris cette fois ? ». Il faut savoir leur parler à ces petits sauvages sinon ils ne comprennent rien :lol: .


Un grand nettoyage commence (la magie fonctionne dans ces grottes !) et je finis par arriver devant la « reine » des araignées, une créature immense et rusée qui tente maladroitement de dialoguer avec moi. Comme je la comprend au moins aussi bien que les gobelins :yeux: , je décide de lui donner quelques insectes à manger ( les deux loups-garous en avaient toute une collection) puis je tapote sur ses mandibules : « Voilà, brave bête, on est copain maintenant :) . Ooooh, et tu portes un nom en plus : Kistrel ! Oui, oui, affectueuse amie, naturellement que ta présence à mes côtés serait la bienvenue, mais, vois-tu, dans une ville, tu créerais la panique… Puis j’ai promis aux gobelins de nettoyer la caverne. Ecoute, amie Kistrel, voilà ce que je te propose : tu pars, j’empoche l’anneau et la pierre, puis tu reviens et… Le reste ne me regarde pas :=(: . D’accord ? Entendu, on fait comme cela ». :tapote encore amicalement sur les mandibules acérées de Kistrel, qui quitte la caverne en me faisant les yeux doux, dans lesquels je lis tout l’amour qu’elle semble me porter .


Ma nouvelle copine, Kistrel :love:

http://img170.imageshack.us/img170/4544/kistreluz0.jpg (http://imageshack.us/)



Retour auprès de Gek. « Moi avoir liquidé araignées, toi donner anneau et pierre à moi, ok ? » »Ah, digne aventurière, mais notre accord n’était pas cela : voici l’anneau, comme promis, mais de la pierre il n’a jamais été question. Elle nous procure de redoutables pouvoirs magiques et est désormais une relique sacrée pour notre tribu » »Toi sale petit rat sournois et fourbe :tongue: » »J’ai été, et toute ma tribu avec moi, très honoré de votre visite, noble aventurière, mes gardes vont vous raccompagner maintenant jusqu’à la sortie » « Inutile, moi connaître le chemin. Moi partir, petite vermine, toi content ? »


Après m’être éloignée un peu, j’envois Neeshka dérober la fameuse pierre philosophale :siffle: : la roublarde, en se glissant d’ombre en ombre, parvient bien jusque là, mais se fait détecter au moment de la substitution : quelle gourde :enerve: ! Plus moyen de finasser, il faut passer à la méthode brutale. Gek n’avait pas menti : tous les membres de sa tribu possèdent bel et bien des pouvoirs magiques. Le combat est farouche est acharné, les gobelins sont exterminés jusqu’au dernier. N’avaient qu’à me donner la pierre :tongue: .


Je passe ensuite celle-ci à ma copine dryade et reçoit la poudre en échange. Bon, il est temps d’affronter mon procès. La foule en délire hurle de joie à chaque déclaration de l’ambassadrice de Luskan, Dame Torio, une redoutable langue de vipère, mais elle trouve à qui parler :tongue: : son premier témoin, Alaine justement, est promptement retournée grâce à mes talents de persuasion puis j’enfonce le clou toujours plus avec Marcus et le témoignage de Calum, un des honorés Neuf de Padhiver qui connaît ma blanche réputation :siffle2: et tout ce que j’ai fais pour la ville. La langue de vipère perd de plus en plus pied et le Seigneur Nasher rend enfin son verdict : je suis innocenté :clap: ! Et Torio la complotrice a 24h00 pour quitter la ville… Mauvaise joueuse, elle invoque alors l’épreuve du Feu pour rendre la justice : son champion entre à grands pas… Un colosse au regard fou… Lorne ! Ainsi, les deux lieutenants de Garius le Ténébreux ont unis leurs forces pour m’éliminer : faut-il donc qu’ils me craignent :roi: !


Kelgar, Sandra et Casalvir viennent me supplier de les laisser être mon champion : Lorne est un combattant redoutable au corps à corps et seul un guerrier aurait une chance contre lui. Je refuse poliment mais fermement : Lorne ne m’a que trop défié, il va périr de ma main et de nulle autre :tongue: .


Tout Padhiver se précipite dans l’arène, hurle sa joie, sa haine, son enthousiasme. Le Seigneur Nasher comprend parfaitement l’importance de ma future victoire : c’est l’influence néfaste de Luskan qui est en jeux. Pour Padhiver, je dois vaincre :epee: . Le Haut Seigneur me promet même des terres et la noblesse de haut rang si je l’emporte : je suis devenue le champion de Padhiver, ni plus ni moins ! La foule en délire m’acclame et hurle mon nom, cela est grisant. La brute s’avance alors puis pousse un hurlement démoniaque : le duel commence !


Lorne est fidèle à sa réputation : il tape comme un fou et fait des dégâts de malade :?: , mais je ne me laisse pas faire et le monstre sanguinaire tombe renfin à zéro points de vie :mrgreen:


Lorne, agonisant


http://img339.imageshack.us/img339/8823/duellornevb9.jpg (http://imageshack.us/)



« Ah ah, on fait moins le malin, maintenant ? Allez, le coup final !... Mais ? Aucun résultat ? Aaaah, ordure ( :se prend un coup violent : ), allez encore une décharge fantastique… Et Voilààà… Mais ? Tu vas mourir oui :enerve: ! Aaaah ( :se prend encore un coup violent : )… Glou glou glou( bois une potion)… Mais c’est pas juste, tu dois mourir enfin ! Aaaaah… Glou glou glou… Puisque je te dis que tu es tombé à zéro de points de vie ! Donc, tu meurs, compris ?... Aaah… Glou glou… Mais c’est pas juuuuuuuuuuuuuuuste… Tu dois… Glou glou glou… Mourir je te dis :ouin: ….Aaaah… Bon, calme toi, Hallistra, il y a certainement une… Glou glou glou… explication logique et rationnelle, que mon esprit subtil… Aaaah… va certainement découvir d’ici peu… Glou glou glou… De préférence avant que je ne tombe à court de potion :( car… Aaah… C’est cela, la rage de ce fou furieux certainement… Il faut juste… Glou glou glou… Attendre qu’elle prenne fin et… Aaah… Tout rentrera dans l’ordre… Glou glou glou… »



(Lleldon, tombe par terre en crachant du sang) « Je me meurs, ordure, mais ton viendra… Mon maître y veillera »

(Hallistra) « Ah, ben il était temps :o: , dis moi. C’est la première fois que j’abats quelqu’un en buvant une potion de soin, moi :yeux: . Enfin, bon, tu vas implorer ma grâce je suppose ? Allons, relève toi plutôt et affronte ton destin : voilààà, parfait. Adieu Leldon ». PAM :=(: . Exit Leldon, tonnerre d’applaudissents.


(Foule déchaînée et hystérique) « Hallistra ! Hallistra ! Hallistra:priere: ! »

(Hallistra) « Peuple de Padhiver, je vous ai compris ! »

( Voix intérieure tout aussi déchaînée) « Superbe exécution ! Mise en scène parfaite ! Nous sommes fier de toi ! » ( Alignement chaotique + 10 d’un seul coup :o: )

(Foule déchaînée et hystérique) « Hallistra ! Hallistra ! Hallistra ! » :trone:




Royalement, devant la foule en délire, je m’incline ( mais très peu :chicos: ) devant le Seigneur Nasher et retourne comme une Reine à la chope sans fond, lavée de toute accusation et débarrassée d’un tueur ignoble qui m’a causé bien trop de soucis comme cela.

Otto Granpieds
29/04/2007, 08h10
(Le public) : :hurle: Bravo ! Bis ! L'auteur ! L'auteur ! L'auteur ! :clap: :clap: :clap: :coeurs: :coeurs: :coeurs: :ovation:

Danton
01/05/2007, 15h41
Merci, merci, chers fans, votre soutien ardent me va droit au coeur et me fait rougir de modestie :mrgreen:

:salue à droite: :salue à gauche: :repère ses plus jolies fans pour un entretien plus privé: :repère ses fans les plus riches pour un soutien financier: :repère ses fans qui sauront le mieux parler de lui:



Chapitre XII. Garius le Ténébreux



Le vieux sage Aldanon nous demande alors de le rejoindre : il aurait du neuf au sujet des fragments. Je me précipite et… Sa maison a été prise d’assaut par une puissante bande de voleurs menés par le vieux Scab. Il est amusant de constater que mon arrivée inopinée suscite crainte et même panique : le nom d’Hallistra Montargent est désormais connu de tous les brigands de Padhiver :=(: . Ils me craignent, mais ne se rendent pas pour autant et il me faut lancer l’assaut. La maison est nettoyée, mais Aldanon a déjà été enlevé et emmené on ne sait trop où :?: . Son assistant, cependant, connaît les raisons de l’appel d’Aldanon : le vieux sage a découvert qu’un fragment d’argent se trouve dans la ville, détenu à tour de rôle par 4 nobles de la cité. Quelle surprise, 3 sur 4 sont justement ceux qui ont été assassinés récemment :yeux: . Le Seigneur Nasher m’envoi protéger le dernier, Tavorick, et m’adjoint pour cette mission une petite compagnie commandée par le capitaine Ballard le Noir.


Je fais barricader la maison et les heures défilent, angoissantes, oppressantes : une étrange brume apparaît en effet, sortie du néant, et s’étend de plus en plus dans la maison. Finalement, à 4 heures du matin, c’est l’assaut : une première vague de méphites, puis des succubes et enfin des Erinyes. Les démons lancent assaut sur assaut, mais je leur oppose un mur d’acier et de feu :o: .



http://img53.imageshack.us/img53/3488/succubesinvasionmm2.jpg (http://imageshack.us/)



Quelques uns parviennent cependant à se faufiler à l’étage et blessent Tavorick :( , mais j’arrive à temps pour éviter le pire. Grièvement blessé, Tavorick passe aux aveux : tout cela n’était qu’un appât imaginé par le Seigneur Nasher pour forcer l’ennemi à sortir de l’ombre. Mais sa diversion a échoué et a subis une contre-diversion réussie : le fragment d’argent a en effet été remis à Melia, une des neufs de Padhiver qui l’a quitté à mon arrivée, et, sans nul doute, les démons l’ont suivie : leur assaut chez lui avait pour seul but de me fixer ici :enerve: . Melia s’est réfugiée chez Ophala, du Masque de Pierrelune. Allons y. Ah mais, il y a comme un problème…


Qaggoth Yeg, un Bébilith et le meneur des démons :?:



http://img53.imageshack.us/img53/449/bebilithak2.jpg (http://imageshack.us/)



Ce problème résolu :mrgreen: , je fonce chez Ophala : un sorcier tatoué a des fait des ravages… Melia a été tuée et le fragment d’argent est perdu. Tout cela, c’est la faute du Seigneur Nasher, qui m’a fait des cachotteries :enerve: . Je fonce donc lui hurler ce que je pense de lui et déboule en pleine réunion au sommet : Sydney Natale, la nouvelle ambassadrice de Luskan, vient cracher sur le dos de Torio, qui l’a précédée, et, surtout, Garius le Ténébreux, 5° maître de la tour des Arcanes mais qui, non, non, n’est pas lié à leur ville. Ben voyons :yeux: . Toujours est-il que ce sombre individu a volé un ouvrage d’Itzakar au Ruathym pour créer une armée de golem et, pire, met en place un rituel destiné à voler une partie du pouvoir du Roi des Ombres. Et le problème concerne Padhiver puisque ce sombre sorcier s’est réfugié au fort de la Croisée, qui est sur les terres de Padhiver. Nasher pourrait envoyer une armée, mais il a mieux, plus efficace, plus habile, plus malin : moi :roi: .


Je prends le château d’assaut à mains nues : rien de bien fatiguant, je m’épuise plus lors de mon footing matinal en fait :chicos: . Réfugié derrière une horde de prêtres de l’ombre, Garius le Ténébreux, en plein rituel, et ses nombreux laquais. Cette fois, il faudra probablement suer un peu pour l’emporter…



http://img53.imageshack.us/img53/2860/gariusem4.jpg (http://imageshack.us/)



Pas du tout en fait, l’opposition est pulvérisée et Garius succombe alors en plein rituel, sans que je l’aie seulement effleuré. Quelque chose me dit qu’il a été dupé par le Roi des Ombres : il espérait voler une partie du pouvoir de celui-ci, il en est devenu l’esclave pour l’éternité :tongue: … Voilà ce qui arrive quand on est trop gourmand. Et comme ce n’est pas du tout mon cas, je retourne à Padhiver exiger les terres qui m’ont été promises avant le duel contre Leldon : Nasher m’offre alors en fief le Fort de la Croisée à peine conquis :) . Dommage, je viens de fort le démolir lors de mon assaut à mains nues :loose: . Si j’avais su… Dans les geôles du château, je retrouve Zhjaeve, une prêtresse Githzerai. Elle connaît bien les Githyankis et la menace que représente le Roi des Ombres : le combat ne fait que commencer, je dois me préparer car le sort de ce monde dépend de moi, une fois de plus, comme toujours :siffle: .


Avant de sauver le monde, je décide de faire fructifier mon fief (toujours établir des priorités :mrgreen: ): j’élargis et pave les routes d’accès pour améliorer la sécurité et faire venir les marchands, ouvre forge et magasins, arme et entraîne mes soldats, et recrute à tour de bras : Orlen de Port-Nuit, le fermier, Wolfe et sa bande, euh les petites mains, Edario l’armurier, Jacoby le forgeron, le mineur Pentin, le marchand kobold Deekin, le receleur Uncus ( cela peut toujours servir :mrgreen: ), la guerrière Katriona pour commander mes manteaux gris et, surtout, indispensable, je fais une place superbe à ma grande copine Kistrel :love: .



http://img53.imageshack.us/img53/6372/kistrel2av7.jpg (http://imageshack.us/)



Seul problème, mes fonds fondent comme neige au soleil, il faut dire je ne taxe ni les fermiers ni les marchands de peur de les faire fuir : leur présence est indispensable pour augmenter mon fief et pour le moment l’endroit ne les attire pas vraiment. Il sera toujours temps de les taxer une fois qu’ils seront installés :siffle2: . Mais qui va payer en attendant ? Je pense tout d’abord au Seigneur Nasher, il me doit bien cela ce vieux débris :tongue: , mais le scélérat refuse et se contente de m’accorder Torio, l’ancienne ambassadrice de Luskan, capturée par le capitaine Brélaina… Comme si j’avais besoin d’un serpent pareil pour diriger mon fief ! Je refuse ses services et décide de me tourner vers le pillage de l’ancienne Illeferna : cela tombe bien, c’est là que je suis censée aller pour ce rituel obscur destiné à m’aider à vaincre le Roi des Ombres. Donc, je ne vais pas piller pour m’enrichir, mais je vais sauver le monde, nuance subtile que mes biographes retiendront j’espère…:mrgreen:

Chazam
01/05/2007, 16h07
:ok: Excellentissime! Un nouveau feuilleton culte signé Danton! :banana:

Danton
18/08/2007, 16h19
(Mon éditeur vient d'envoyer un très gros chèque à Willy Air, qui m'a redonné l'envie de reprendre cette saga légendaire :chicos: )


Chapitre XIII. Le Rituel du Gardien




Avant de partir pour les ruines d’Arvahn, où je suis censée m’enrichir … trouver 5 statues pour lancer un Rituel destiné à m’aider dans ma juste lutte contre le Roi des Ombres pour sauver le moooonde :mrgreen: , je fais un dernier tour triomphal de ma nouvelle demeure, bourdonnante d’activité, quand les hurlements bestiaux de Pentin, mon maître mineur, me sortent de ma rêverie : le rustre me quitte :enerve: !


(Hallistra, très ferme) « Interdiction de partir, j’ai encore besoin de vos services »

(Pentin, vociférant) « Je m’en moque, je pars, ce Fort restera toujours médiocre et de faible importance »

( Hallistra, s’étranglant à moitié) « Que ? Comment :enerve: ? Misérable coquin, j’aurais du t’abandonner aux mains des orques qui t’avaient enlevés ! Ingrat ! Escroc ! »

(Pentin, s’éloignant) « Et d’abord, je pars, na :tongue: »

(Hallistra, se tournant vers son intendant, Kana) « Faites savoir partout que le criminel Pentin est recherché par la Justice de Padhiver… Il aura à rendre compte de ses méfaits »

(Kana) « La Loi et la Justice, voilà ce qui compte ! Mais quel est le crime de Pentin au fait ? »

(Hallistra) « La Loi et la Justice, parfaitement, telle est d’ailleurs ma devise :chicos: ! Pentin a quitté mon service contre mon gré… Non, pas très convaincant… J’y suis, notez : le criminel Pentin s’est enfui du Fort de la Croisée avec les fonds du château. Il devra donc ME rembourser dès qu’il aura été capturé… Ou travailler gratis pendant 10 ans s’il a déjà tout dépensé :mrgreen: »

( Kana, surprise) « Mais nos fonds sont à sec depuis des semaines ? »

(Hallistra) « Ne posez donc pas tant de questions :tongue: »




Arrivée dans les ruines d’Arvahn, où je pars à la recherche des 5 fameuses statues. La région est contrôlée par le clan orque des Marchemorts. Fort de mon expérience dans l’art de la négociation avec les humanoïdes monstrueux :siffle: ( les gobelins), j’ouvre le dialogue avec Uthanck, leur chef :

« Toi prêter serment de vassalité à moi et moi te laisser vivre, toi et ta bande de minables mous, ok :mrgreen: ? »

« Je suis Uthanck, grand guerrier orque ! Et Logram Arracheoeil était mon frère ! Tu l’as tué ! »

« Toi vite ramper devant moi sinon toi subir le même sort, ok ? «

« Je commande des centaines d’orques et… »

« Toi vite faire ton choix, moi assez pressée »

« D’accord, liquidez mon ennemi mortel, l’ogre mage Ghellu qui s’est réfugié dans ce fort et vous aurez un droit de passage sur mes terres »

« Moi tuer Ghellu puis toi devenir mon serviteur, ok :tongue: ? »


Un accord ayant été trouvé, fidèle reflet du rapport de force :chicos: , je pars prendre le fort de l’ogre mage d’assaut : arrivée devant lui, je lui propose bien de se soumettre à son tour, mais le misérable refuse. Tant pis pour lui :=(: .

L’exploration des ruines continue et m’amène à rencontrer des créatures diverses et variés, comme des fantômes de l’ancienne Ilefarn, qui me donnent de précieux renseignements sur le Roi d’Ombre, leur création et leur Gardien le plus vigilant jadis, avant de passer vers le côté obscur de la Force :o: , ou des morts-vivants, comme ce Baelnorn



http://img244.imageshack.us/img244/8069/baelnornwe0.jpg (http://imageshack.us/)



Voire des golems de fer, comme celui-ci

http://img502.imageshack.us/img502/2724/golemferqy0.jpg (http://imageshack.us/)



Après avoir découvert 4 statues sur 5, un portail scintillant s’active et je l’emprunte aussitôt : surprise, me revoilà à Port-Nuit… Enfin, ce qu’il en reste plutôt. Mon village natal a été entièrement rasé :( . Cette fois, la preuve est faite : sans moi, le monde entier ne peut que courir au désastre :o: . Mais je ne peux pas être partout non plus. Retour dans les marais où mon papounet avait si habilement caché un fragment d’argent : il y a là des ruines d’Ilefarn, la cinquième statue pour lancer le rituel doit s’y trouver. Un prêtre de l’ombre m’y attend, frustré et furieux : quelqu’un nous a tous deux devancés et a détruit la statue après avoir accompli cette partie du Rituel…




(Hallistra, excédée) « Quel est l’impudent qui a la grotesque prétention de sauver le monde à ma place ? Et qu’as t-il faire de l’or qui devait se trouver ici ? C’est certainement Pentin, le mineur…:mrgreen: »

(Zhaeve) « Ben voyons :yeux: . Bon, le Rituel ne pouvant être achevé, occupons-nous de la deuxième partie de notre quête : reforger la légendaire épée de Gith. Même mon peuple ne comprend pas comment la lame a pu être détruite. Seul Ammon Jerro pourrait nous aider, comme il est mort, retrouvons son Sanctuaire et ses notes »


Grâce au vieux sage Aldanon, le Sanctuaire est rapidement localisé, mais l’entrée nous est interdite par un golem qui exige l’accomplissement de trois épreuves avant de nous laisser entrer. C’est bon pour une fois :tongue: .



Il faut ainsi combattre des gargouilles et des élémentaires de feux


http://img502.imageshack.us/img502/7951/gargouillesmb2.jpg (http://imageshack.us/)


Et, surtout, un puissant chaman


http://img143.imageshack.us/img143/2149/chamanby3.jpg (http://imageshack.us/)


(Hallistra, seule survivante) » Et voilà, une fois de plus je dois TOUT faire ici. Il faudrait vraiment revoir les clefs de répartition du butin en tenant plus compte du fait que je fais quasi tout. Jusqu’à présent, je ne prenais que 70% du butin… Il faut passer à 80% :siffle2: » ( le chazam avait invoqué, on le voit sur le screen, une très dangereuse barrière de lame contre laquelle mes compagnons se sont jetés en dépit de tout bon sens, s’empalant sur les lames en gémissant :goutte: … J’ai préféré rester à distance :siffle: )


Surprise, un de mes compagnons va enfin se révéler utile : les trois épreuves réussies, il en reste en effet une dernière… Un membre de la famille Jerro doit verser son sang pour ouvrir la porte du sanctuaire très fermé. Shandra Jerro accomplit son rôle puis disparaît inexplicablement. Bravo, je trouve enfin quelqu’un d’un peu utile et voilà qu’elle se volatilise aussitôt :enerve: (notez, c'est un peu la spécialité de Shandra :mrgreen: )


A l’intérieur du Sanctuaire, je retrouve le démon Méphasme, une fois de plus prisonnier et qui m’informe de la nature du lieu : un très puissant sorcier a son laboratoire au cœur du sanctuaire et tire sa puissance de l’énergie volée de 6 très puissants démons qu’il retient captifs ici. Eux seuls peuvent m’ouvrir un portail pour me permettre d’atteindre le cœur du sanctuaire. Il me faut donc les convaincre de m’aider…


Certains refusent d’entendre raison, dont Zaxis, une vieille connaissance encore :=(:


http://img143.imageshack.us/img143/9845/zaxis2ru4.jpg (http://imageshack.us/)


Mais d’autres se montrent plus influençables ( ou plus effrayés par ma puissance :siffle: ), tel ce Diantrefosse, Koraboras.


http://img502.imageshack.us/img502/3039/koraborasyx8.jpg (http://imageshack.us/)



Mes talents uniques de grande diplomate me permettent de gagner les faveurs de suffisamment de démons, qui m’ouvrent enfin ce portail menant au cœur du Sanctuaire. Un sorcier m’y attend, celui qui a fait un carnage chez Ophala et liquidé Melia, celui qui serait quasi invincible grâce à l’énergie qu’il puise dans les démons captifs.


http://img133.imageshack.us/img133/6665/sorcierjy2.jpg (http://imageshack.us/)



L’invincible est vaincu :mrgreen: , mais disparaît en ricanant : « Je reviens dans un instant, le temps de retrouver TOUT mon pouvoir grâce aux démons captifs, et je peux faire cela indéfiniment, ah ah ah. A bientôt »


(Hallistra) « Bon, il faut faire quelque chose :?: … Des idées ? »


(Khelgar et Neeska, à terre) « …. »


(Zhaeve) « C’est toi l’héroïne ici :tongue: »


(Hallsitra) « Je fais tout, je le savais ! Mais à quoi donc me servez-vous alors ? Bon, voyons la réalité en face : je suis indispensable ici, c’est très clair, donc désormais je prendrai 90% du butin :siffle2: »


(Zhaeve) « Le sorcier va revenir… »


(Hallsitra) « Ne me déconcentre pas :tongue: . Maintenant que le problème du butin est réglé (entre parenthèse, il n’y a pas de butin…:( ), je vais tourner mon vaste intellect vers ce petit problème tout à fait banal : un sorcier invincible qui va revenir d’un instant à l’autre…:goutte: »


(Voix terrible qui fait trembler les murs) « Aaaaah, mais qu’as-tu fais, maudite femelle ? Mes démons ! Libérés ! Mais comment as-tu pu ? Comment ??? Ma puissance ! Mes pouvoirs ! Meurs ! »

(Shandra, agonisante) « J’ai fais ce qui était juste… Aaaah…. »

(Voix terrible, hors d’elle) « Ta mort sera la plus douloureuse qui soit :=(: ! Mais avant de succomber, tu vas me dire comment tu as pu libérer mes démons… Parle, souffre et meurs ! »

(Shandra, juste avant de décéder dans des tourments diaboliques) « Ce que le sang d’un Jerro a fait, le sang d’un Jerro peut le défaire… »

( Voix interloquée) « Mais :goutte: ? »

( Voix nombreuses et hystériques de tous les démons retenus captifs si longtemps) « Nous pouvons enfin partir ! Ta damnation sera désormais éternelle ! Car les Dieux châtient de la façon la plus cruelle qui soit celui qui tue un membre da sa famille ! A ta mort, les Enfers te seront ouvert et nous serons là :=(: ! Nous t’attendons avec impatience, Ammon Jerro, hi hi hi ha ha ha ( rire démoniaque, juste avant de disparaître) »


(Hallistra, qui déboule enfin) « Misérable ! Qu’avez-vous encore fait :enerve: ? Shandra ! »

( Sorcier effondré) « Shandra… C’était donc ma petite-fille… La damnation éternelle m’attend donc… »

( Hallistra, arme au poing, avance tel l’ange vengeur) « Et pour très bientôt :mrgreen: »

(Ammon Jerro, se jetant à plat ventre) « Non ! Je vous aiderai à vaincre le Roi des Ombres ! Je serai votre esclave ! »

(Hallistra) « Bon voyage en enfer :=(: ! »

(Ammon Jerro) « Qui a accompli la dernière partie du Rituel à votre avis ? Tuez moi et le Roi d’Ombre ne pourra jamais être vaincu »

(Hallistra, arrêtant sa lame juste à temps) « Pfff, lâche, quels mensonges vas-tu encore me sortir pour éviter ton châtiment ? Bon, allez, c’est bon pour une fois : j’avais justement besoin d’un esclave, tu feras l’affaire » ( note dans son journal : vérifier au plus vite toute cette histoire de rituel et gardez Ammon Jerro à l’œil tant que l’affaire n’aura pas été entièrement élucidée. Le sang de Shandra doit être vengé, c’était la seule à être un peu utile :( )



Fin de l'acte II de la campagne

Danton
19/08/2007, 13h37
Acte III de la campagne




Chapitre XIV. Hallistra Montargent, Chevalier et Neuf de Padhiver




A peine rentrée au Fort de La Croisé, je dois repartir immédiatement pour Padhiver : Fort Locke est tombé, le Roi d’Ombres est sur l’offensive :?: .



(Hallistra Montargent, moqueuse) « Alors, vieux débris, tu admets enfin que JE suis indispensable pour la survie de Padhiver :chicos: ? »

(Le Seigneur Nasher) « En raison de vos exploits, Capitaine Hallistra du Fort de la Croisé, j’ai décidé de vous adouber Chevalier de Padhiver. Le Fort de la Croisé vous appartiendra réellement de ce fait. Votre fief »

(Hallistra, interloquée) « Kwaaaa ? Il ne m’appartenait pas déjà ? Après tout ce que j’ai fais :enerve: ! Ingrat ! Escroc ! »


: Entrainée de force en dehors de la salle du trône par le Chevalier Nevalle :


(Hallistra) « Mais enfin, c’est scandaleux ! Honteux ! »

(Nevalle) « Mais… Le Seigneur Nasher vous nomme Chevalier ? »

(Hallistra) « Ben oui, n’est-ce pas la moindre des choses :mrgreen: ? Mais c’est un peu maigre je trouve »


A ce moment, avant que Nevalle n’ait pu répliquer vertement, des ombres et des morts-vivants surgissent de partout : le Roi d’Ombre attaque le cœur même de Padhiver ! Naturellement, c’est une fois de plus moi qui doit TOUT faire : même mes compagnons ne sont pas là, ils sont resté au Fort de la Croisé :( .



10 contre moi, bande de lâches, mais vous ne m’aurez pas, ah ah ah :tongue:


http://img201.imageshack.us/img201/1213/10contre1sy8.jpg (http://imageshack.us/)



Les lieux nettoyés, je retrouve Nevalle qui m’implore d’aller aider le Seigneur Nasher. Ce gros stupide n’a cependant rien trouvé de plus intelligent à faire que déclencher un système de protection qui bloque tous les accès à la salle du trône, où il s’est réfugié en attendant que je vienne le sauver. Je devrais le laisser pourrir dans son coin, mais il doit encore m’adouber Chevalier :mrgreen: .


Suivant les instructions de Nevalle, qui se garde bien de m’accompagner naturellement, je passe alors par les catacombes du château, où ma loyauté envers Padhiver est sans cesse mise à l’épreuve ( des statues qui posent des questions et s’irritent si l’on répond mal :yeux: ). Je croise aussi quelques prêtres de l’ombre, qui attaquent dès qu’ils disposent de la plus grande supériorité numérique.



http://img201.imageshack.us/img201/3073/prtredelombre3yn6.jpg (http://imageshack.us/)



Enfin, après m’être tracée un chemin sanglant, je parviens à la salle du trône, où le Seigneur Nasher allait succomber aux coups d’un Ravageur de l’Ombre.


(Hallistra) « Bon, et maintenant, je suis enfin adoubée Chevalier ? Il était temps :enerve: »

(Le Seigneur Nasher) « Relève toi, Chevalier Hallistra ( ah bon, je m’étais agenouillée ? La vue de ce vieux débris baisse de plus en plus :mrgreen: )… Aaah, tu serais même digne de faire partir des Neufs de Padhiver, l’élite de l’élite devant lesquels tous plient le genoux »

(Hallistra) « Kwaaaa ? Mais voilà une bonne idée ! Allons, zou, nommez moi aussi Neuf de Padhiver :siffle2: »

(Le Seigneur Nasher) « Soit. Tu fais désormais partie de cette élite. Relève toi, Capitaine Chevalier Neuf de Padhiver Hallistra (encore ? Mais je suis toujours restée debout :mrgreen: ) »

(Hallistra) « Hein hein, mais c’est la gloire ici :roi: »



Retour dans mon fief, le Fort de la Croisé, où Cara, mon intendant, se jette à mes pieds, éperdue d’admiration et de respect : servir un Neuf de Padhiver, quel honneur pour elle !


(Cara) « Mon Seigneur, j’ai un cadeau pour vous ! Amenez le colis ! »


4 de mes gardes pénètrent alors dans ma salle de réception en tirant une cage montée sur roulette.



(Hallistra, rayonnante) « Ooooh, mais c’est ce bon vieux Pentin ! Comme c’est gentil à vous, Cara ! Alors, vieil escroc, tu pensais vraiment pouvoir m’échapper :tongue: ? »

(Pentin, fou de rage) « Je n’ai jamais volé votre or, ce n’est que pur mensonge ! »

(Hallistra, souriante de plus en plus et se rapprochant tout près de Pentin) « Et tu penses vraiment que je l’ignore :angel: ? «

(Pentin) « …. »

(Hallistra) « Allez, au travail, tu seras à mon service gratuitement pour les dix prochaines années ! Surveillez le bien, Cara, ce petit filou est indigne de confiance et Justice doit être rendue, telle est ma devise »



(Voix intérieure exaltée) « Bravo Hallistra, nous sommes fier de toi ! Tu nous fais honneur ! »

(Hallistra) « Je sais, je sais, je suis formidable :chicos: »



Bon, seul problème, un manque toujours criant de liquidités : les ruines d’Ilefarn et le sanctuaire d’Ammon Jerro ne contenaient guère d’or et le vieux débris nommé Seigneur Nasher ne m’a rien donné non plus :( .


(Neeshka ) « Peut-être pourrais-tu revendre une partie des 150 armes magiques que tu collectionnes ? Il y en a pour une fortune ! »

(Hallistra) « Kwaaaa ? Mais cela pourrait servir un jour ! »

(Neeshka) « Il y a notamment six épées bâtardes magiques que personne ici ne sait utiliser faute de disposer de l’entraînement spécifique »

(Hallistra) « Oui, mais imagine que je rencontre un jour un compagnon qui sache utiliser ces épées ? »

(Neeshka) « Tu pourrais alors peut-être en garder une, la plus puissante ? »

(Hallsitra) « Mais si je rencontre un jour SIX compagnons sachant utiliser ce type d’épée »

(Neeshka) « … :ko: »



La mort dans l’âme, je finis cependant par vendre une petite partie de ma collection, oh pas grand-chose, juste de quoi recevoir pas moins de 260.000 pièces d’or ( il était vraiment temps que je fasse un peu le tri parmi mes biens :lol: )


Cet afflux de capitaux ne me fait pas oublier l’essentiel : je dois agrandir et fortifier mon fief, nouer des alliances pour contrer les armées du Roi d’Ombre, trouver un moyen de vaincre définitivement ses Ravageurs d’Ombre, qui reviennent toujours à la vie une fois vaincu et, enfin, pénétrer dans la forteresse même du Roi d’Ombre pour lui régler son compte une bonne fois pour toute. Vaste boulot en perspective :goutte: .

Akmar Nibelung
19/08/2007, 13h54
Tu sais que c'est honteux de me donner envie de jouer à NWN ? :tongue:

A la différence près que je n'ai que le jeu de base... et encore faut retrouver le cd :loose:

Heureusement que j'ai un AAR en cours pour éviter de céder à la tentation dantonienne :crise:

jmlo
19/08/2007, 14h35
Tu sais que c'est honteux de me donner envie de jouer à NWN ? :tongue:

A la différence près que je n'ai que le jeu de base... et encore faut retrouver le cd :loose:

Heureusement que j'ai un AAR en cours pour éviter de céder à la tentation dantonienne :crise:

T'as NWN2 ?

Elle est marrante Hallistra avec ses lunettes d'aviateur ! :mrgreen: :lol: :lol:

Akmar Nibelung
19/08/2007, 14h45
T'as NWN2 ?

Elle est marrante Hallistra avec ses lunettes d'aviateur ! :mrgreen: :lol: :lol:


Nan, le 1 :loose: :loose:

Danton
19/08/2007, 19h40
Un moment, j'y ai cru :chicos: . Mais non, Deus Akma le tyran n'a toujours pas NWN 2 ( il avait pourtant été commandé si mes souvenirs sont bons :lol: )


Il n'y a cependant pas de fossée entre le 1 et le 2 ;)

Et ce ne sont pas des lunettes d'aviateur mais un masque :tongue: (de Pierrelune, spécialité d'Ophala, très apprécié dans son établissement :mrgreen: )

Bon, j'y retourne, je dois encore sauver le monde moi :roi:

Akmar Nibelung
19/08/2007, 20h46
Un moment, j'y ai cru :chicos: . Mais non, Deus Akma le tyran n'a toujours pas NWN 2 ( il avait pourtant été commandé si mes souvenirs sont bons :lol: )


Je me rappelle de cette histoire de commande :lol:

Il me semble que c'était pour les add-ons du 1 en vue d'un multi ;) Mais ma loose légendaire aura eu raison de la commande :lol:
Idée de multi honteusement abandonné par Coelio ceci dit :o: :angel: (comme celui de bgII tiens :o: )

Danton
24/08/2007, 22h20
Chapitre XV. Toujours plus de pouvoir



Alors que je prends mon bain d’or quotidien :siffle: , un laquais vient m’annoncer que des survivants de Port-Nuit ont rallié mon domaine : Bevil et Daeghun. J’enrôle le premier dans mon armée et lui confie la sécurité des routes commerciales. Le seçond, lui, m’apprend que le Cercle du Marais a survécu, contre toute attente : un groupe de druides avec des sorts dévastateurs, voilà qui ferait du meilleur effet au sein de mon armée ( très utile aussi les jours de fête en mon honneur, pour les feux d’artifice. Surtout que j’envisage d’établir des commémorations mensuelles grandioses : la Saint Hallistra en quelque sorte :chicos: ).


Je file ventre à terre chez ces cocos plein de vase et tente de les convaincre de venir animer les fêtes en mon honneur d’offrir leur puissance de feux dévastatrice à mon armée pour contrer celle du Roi d’Ombre. Rien à faire, non seulement ils refusent mais en plus ils soutiennent le Roi d’Ombre, qui va détruire la corruption de la civilisation ( nettoyage par le vide…:yeux: ). Tant pis pour eux, je me passerai de ces artificiers.


Ils avaient pourtant une réelle puissance de feux :(



http://img520.imageshack.us/img520/3708/cercledumaraisnf7.jpg (http://imageshack.us/)

http://img520.imageshack.us/img520/3708/cercledumaraisnf7.841a356720.jpg (http://g.imageshack.us/g.php?h=520&i=cercledumaraisnf7.jpg)




Sydney Natale, de la Tour des Arcanes de Luskan, me fixe alors un rendez-vous au sommet : elle a des informations pour vaincre définitivement les Ravageurs d’Ombre. Naturellement, la traîtresse me tend un piège, mais à fourbe, fourbe et demi :mrgreen: . Je double les gages de son redoutable tueur attitré, Jalbon Double Lame, et le coco tape aussitôt sur son ex-maîtresse.



Sydney n’en a plus pour longtemps, le retournement de Jalbon fut décisif.

http://img255.imageshack.us/img255/1540/sydneyxc5.jpg (http://imageshack.us/)


Sur son cadavre, je récupère les vrais noms des Ravageurs d’Ombre et part aussitôt vérifier leur utilité réelle.


Une fois n’est pas coutume, je fais barrage de mon corps musclé et superbe pour protéger Zhaeve, seule à même de lancer le rituel du Vrai Nom.


http://img408.imageshack.us/img408/3872/ravageurwe3.jpg (http://imageshack.us/)



Succès, ce Ravageur trépasse définitivement. Bref retour dans mon fief, où je nomme Jalbon sergent avec Katriona et Bevil. En route ensuite vers Port-Last, à peine ralentie par une bande de tueurs de Luskan venus venger Sydney ( prenez garde, si cela continue, je viendrai prendre d’assaut la Tour des Arcanes de Luskan, comme mon cousin Baron Danton l’a déjà fait une fois :tongue: ). Tiens, une Aasimar qui me défie en duel pour tester mes capacités : Lumière-Céleste. Je fais signe à mes compagnons de ne pas bouger et apprend à cette péronnelle ce qu’il en coûte de défier Hallistra Montargent :chicos: .



http://img408.imageshack.us/img408/3445/lumireclestens0.jpg (http://imageshack.us/)



Lumière-Céleste est une solide guerrière ( raaah, elle m’a mise à terre une trentaine de fois avec ses renversements :enerve: ), mais que peut-elle contre mes pouvoirs ? Bon, rien de bien intéressant, je file à Grandroche, où l’animation est bien plus grande : les lézards ont rompu la trêve que j’avais moi-même négocié et assiègent la ville… Ou ce qu’il en reste plutôt, le blocus étant total :?: . Légitimement irritée, je pars à la rencontre des lézards : Slaan, mon vieux copain lézard immortel, se réjouit de me revoir et m’apprend que tout cela, c’est de la faute du chaman qui a unifié son peuple : Batha le gras :mrgreen: .



(Hallistra, glaciale) « Toi avoir violé parole et trêve négociée par ma splendeur »

(Batha le gras) « J’ai eu des visions, ces terres seront à nous désormais »

(Hallsitra) « Toi gros lézard stupide abusé par fausses visions du Roi d’Ombre »

(Batha le gras) « Je suis bien moins stupide que vous, humaine, qui me menacez alors que des centaines de milliers de mes guerriers vous encerclent »

(Hallistra) « Toi gros plein de soupe ignare. Moi dévorer des milliers de gras lézards comme toi tous les matins :tongue: »

(Batha le gras) « Dans mes visions, je vous liquide et mon peuple triomphe des humains ! »

(Hallistra) « Moi taper sur toi et tes gras compagnons, ainsi toi mieux comprendre la dure réalité :chicos: »


Batha le gras et ses gardes

http://img408.imageshack.us/img408/678/bathacr0.jpg (http://imageshack.us)



Le gros lézard et ses hordes sont écrasés et se jettent à mes pieds : ils ont enfin compris avoir été abusé par le Roi d’Ombre.



(Hallistra) « Maintenant, moi nouveau Seigneur gras lézards. Vous tous partir fief à moi : guerriers rallier mon armée, femmes et enfants faire prospérer mes terres. Moi protéger vous désormais, vous sujets à moi »

(le peuple des hommes-lézards, frénétique) « Ooooh, Hallistra, tu es la Reine des Lézards, nous te vénérons et t’obéirons :priere: »



Forte de cet afflux inespéré de troupes et de fidèles sujets, je pars pour la forteresse des nains Poindanels : ces solides guerriers me seront très utile pour la future guerre. Malheureusement, ces barbus amateurs de bière ont gardé une assez mauvaise opinion de Khelgar et leur accueil est des plus froids, ils refusent de combattre à mes côtés :enerve: .


(Hallistra, mécontente) « Avez-vous bien conscience de refuser l’appel aux armes de Hallistra Montargent, Chevalier du Fort de la Croisé, Neuf de Padhiver et Reine des Lézards ? »

(Les nains) « Rien ni personne ne nous fera bouger d’ici. Sauf si un Roi se lève naturellement… Mais cela fait des siècles et des siècles que nous n’en avons plus eu : sera notre Roi, en effet, qui pourra soulever le marteau ancestrale des Poindanel, que même un géant de feu n’arrive pas à soulever »

(Hallistra, intéressée) « Reine des nains, pourquoi pas, cela rajouterait encore à ma gloire :roi: »


Le marteau ne bouge cependant pas d’un millimètre, malgré tous mes efforts, mais je ne perds pas espoir : Hallistra Montargent, Chevalier du Fort de la Croisé, Neuf de Padhiver et Reine des Lézards sera un jour aussi Reine des nains Poindanels :siffle2: .

Danton
25/08/2007, 20h42
Chapitre XVI. Dragon et géants




Après avoir fait le tour de mes informateurs, je repars héroïquement pour les Monts Galardrym, antique foyer du clan Poindanel, chassé de là par les géants du feu, qui ont pris au passage la ceinture Poindanel. Or, il faut posséder celle-ci et les gantelets Poindanels, que j’ai déjà, pour pouvoir soulever le marteau sacré des nains. Lumière-Céleste se met une fois encore sur mon chemin, pour un nouveau duel : elle doit aimer la défaite, je ne vois pas d’autre explication. Je lui fais à nouveau mordre la poussière :tongue: puis m’enfonce dans les montagnes, traquant sans merci tous les géants du feu que je rencontre, mais sans trouver leur repaire.



Finalement, je me perds complètement et me trompe de canyon :loose: : celui où je pénètre n’est pas le repère des géants du feu que je cherche, mais celui de Tholapsyx, un vénérable dragon rouge vieux de plusieurs siècles qui se vautre sur un immense tas d’or large de plusieurs dizaines de mètres :choc: .



Le bougre se montre bavard



http://img265.imageshack.us/img265/280/tholapsyx1hh5.jpg (http://imageshack.us)



Mes talents diplomatiques hors pairs me sauvent une fois de plus la mise : nous n’allons pas nous combattre, mais nous allier contre les géants du feu ! Avoir un bulldozer blindé qui crache le feu à mes côtés rajoutera à mon arrivée triomphale chez les géants de feu apeurés :chicos: . Décidemment très sympathique, Tholapsyx m’indique le chemin à suivre pour atteindre les géants et prend majestueusement son envol : « Retrouvons-nous là bas, je passerai à l’offensive juste après vous ! » rugit le colosse.



http://img337.imageshack.us/img337/8159/tholapsyx2pt1.jpg (http://imageshack.us)



(Hallistra, souriante) « A tout de suite, très cher ! Nous allons gagner ! Bon vol ! »



: Fais de grands signes de la main : : regarde Tholapsyx s’éloigner et disparaître à l’horizon : :Plonge dans l’océan d’or en hurlant :mrgreen: :



(Hallistra, se roulant dans l’or) « De l’or, de l’or ! Et là, des diamants, des rubis, des… des… Un trésor digne d’une Reine ! Un trésor digne de moi ! »

(Neeshka) « Et là, des armes magiques, des bottes magiques, des… »

(Hallistra, passant d’un trésor à l’autre) « Ooooh, et regardez ceci, et encore cela ! »

(Khelgar, inquiet) « Euh, Hallistra, je… »

(Hallistra) « Gnihihihi, je suis riche, riche, riche :roi: ! »

(Khelgar) « Hallistra ! J’insiste ! »

(Hallistra) « De l’or, de l’or, de l’or ! »

(Khelgar) « Oh, je te parle ! Le dragon revient ! Et, il… il n’a pas l’air content :?: »

(Hallistra, bondissant sur ses pieds) « Kwaaaa ? Il en veut à MON or je parie :mrgreen: ! Aux aaaarmes ! Pas me laisser faire, voleur, c’est mon or :siffle2: »



Tholapsyx n’est en effet pas content :(



http://img337.imageshack.us/img337/6353/tholapsyx3dv8.jpg (http://imageshack.us)



Le voleur est liquidé et, après avoir pris le maximum, je repars la mort dans l’âme, abandonnant une fortune colossale : j’enverrai mes troupes récupérer ce butin colossal et le ramener chez moi, pour mes bains d’or quotidiens :chicos: . Ni l’or ni la gloire ne me font cependant oublier que je dois encore sauver le monde. Grâce aux informations du dragon, je retrouve mon chemin (mais comme j’ai bien fais de m’égarer :siffle: ) et finis par tomber sur le repère des géants de feu.



Leur Roi m’accorde audience, arborant fièrement la ceinture Poindanel.



(Hallistra) « Il me faut cette ceinture :tongue: ! »

(Le Roi des géants du feu) « Elle me donne une force colossale… Tuez notre ennemi, Tholapsyx, et vous l’aurez »

(Hallistra) « Déjà fait, amène la ceinture »

(Le Roi des géants du feu) « Tholapsyx mort ? Mais alors, son trésor colossal… »

(Hallistra) « A moi, à moi, rien qu’à moi, ah ah ah ! Mon précieux, ils veulent voler mon précieux :mrgreen: ! »

(Le Roi des géants du feu) « Tuez les tous, puis partons nous emparer du butin »



http://img265.imageshack.us/img265/3608/gantsdufeuqz3.jpg (http://imageshack.us)



Ce petit problème résolu :siffle: , je retourne à la forteresse Poindanel et fais une entrée fracassante : grâce à la force surhumaine que me procure les gantelets et la ceinture sacrée des Poindanels, je défonce la lourde porte d’entrée d’un seul coup de poing puis plie la barre en fer qui la retenait fermée devant une foule de nains incrédules :angel: .



(Hallistra, triomphante) « Place à Hallistra Montargent, Capitaine de Padhiver, Chevalier du Fort de la Croisé, Neuf de Padhiver, Reine des Lézards, Tueuse de Dragon et votre future Reine ! Bon, où est le marteau ? »



Noblement, avec mon seul petit doigt :siffle: , je soulève le marteau sacré des Poindanels puis le saisit fermement et le lève au-dessus de ma tête : les hurlements deviennent frénétiques !

« Hallistra, Reine ! Hallistra ! Hallistra :trone: ! »



(Hallistra, modeste comme à son habitude) « Peuple nain, je vous ai compris :yeux: ! Ramassez vos armes et ralliez mon fief pour la future bataille contre le Roi d’Ombre ! Nous lutterons et nous vaincrons ! Vive moi ! Euh… Vive nous je voulais dire ! »



A la tête de mes fidèles sujets nains, je rallie mon fief, où Lumière-Céleste m’y attend tranquillement.



(Hallistra) « Encore toi ? Cette fois, y en a marre, finis de rire fillette :enerve: ! »



Troisième duel contre Lumière-Céleste



http://img518.imageshack.us/img518/9437/lumirecleste2kp8.jpg (http://imageshack.us)

http://img518.imageshack.us/img518/9437/lumirecleste2kp8.3bd4c3a023.jpg (http://g.imageshack.us/g.php?h=518&i=lumirecleste2kp8.jpg)



Vaincue, la coquine me prête enfin serment de vassalité, je la nomme sergent et elle part recruter en mon nom des soldats supplémentaires. Tout se déroule à merveille et je décide de tourner mon vaste intellect sur un autre problème : reforger l’épée de Gith ( et comme personne ne comprend comment une telle épée surpuissante a pu être brisée, cela promet du plaisir :?: )



Photo de famille :



http://img265.imageshack.us/img265/5445/hallistra17nl4.jpg (http://imageshack.us)

Willy AIR
27/08/2007, 15h50
:clap: :ok:

J'adore.
:fan en délire:
:attention groupie:
:Danton président Danton président:
:encaisse son chèque:
:mrgreen:

Chazam
27/08/2007, 16h33
Toujours aussi bon... mais comment est-ce possible? :)

Danton
02/09/2007, 17h58
Mon éditeur tient à remercier mes lecteurs sans l’enthousiasme duquel je n’aurais jamais repris cet AAR ( non, le gros chèque qu’il m’a envoyé n’est pour rien dans ma décision de reprendre :siffle: )



Chapitre XVII. L’épée de Gith reformée



Pendant que je dirige les opérations de mes troupes pour ramener MON or :mrgreen: des monts Galardrym, mes fidèles sujets compagnons d’arme s’épuisent à tenter de résoudre le mystère de l’épée de Gith afin que je puisse sauver le monde dès que j’aurai ramené mon or. C’est Ammon Jerrro qui propose finalement une solution : il y a quelques milliers d’années, un Dragon de Cristal nommé Nolaloth a lutté contre le Roi d’Ombre et, selon Jerro, ce dernier pourrait bien en savoir plus sur la destruction de l’épée de Gith, la légendaire Reine Sorcière des Githyankis. Le fait que le dit Nolaloth soit mort depuis un bon millénaire n’est qu’un petit détail de rien du tout naturellement :yeux: .



Ne trouvant rien de mieux à faire, je pars pour la vallée de Nolaloth et finit par croiser la route de l’esprit du vénérable Dragon, prisonnier dans un état de non vie depuis un millénaire.



http://img443.imageshack.us/img443/6134/nolalothrg3.jpg (http://imageshack.us)



Le bougre, après quelques menaces, finit par avouer : non, il n’a pas de trésor :( . Mais oui, il sait comment l’épée a pu être détruite et, mieux encore, comment la reforger, chose que je suis cependant la seule à pouvoir réaliser, ayant avalé un fragment de cette épée quand j’étais encore toute petite ( je m’en souviens encore, c’était délicieux :o: ). Pour prix de ces renseignements, le bougre me supplie de mettre fin à sa non vie, ce que je fais, pour abréger son éternelle souffrance. Ma bonté est fort mal récompensée, deux dragons noirs fous furieux surgissent, un combat titanesque compense, mon stock de potion part en fumée :ouin: .



http://img443.imageshack.us/img443/6417/dragonsnoirstg9.jpg (http://imageshack.us)



La victoire est cependant mienne et je retourne à Port-Nuit, mon village natal : une cicatrice sur la terre indique le lieu où, jadis, l’épée fut brisée. C’est là et là seulement que j’ai une chance de reforger l’épée.



Voilà ce que le Roi d’Ombre a fait de mon beau village natal :(



http://img206.imageshack.us/img206/3816/portnuituz7.jpg (http://imageshack.us)



Mais il va bientôt payer, par la grâce de l’épée de Gith reforgée par mes soins ( superbe épée entre parenthèse :siffle2: )



http://img206.imageshack.us/img206/1893/pegithwa3.jpg (http://imageshack.us)



Tout cela ne plait pas à tout le monde cependant :yeux:



http://img525.imageshack.us/img525/7636/ravageurgithvt6.jpg (http://imageshack.us)

http://img525.imageshack.us/img525/7636/ravageurgithvt6.927c4a19ff.jpg (http://g.imageshack.us/g.php?h=525&i=ravageurgithvt6.jpg)



L’épée reforgée, je retourne à mon fief et fait mander Ammon Jerro, le bougre aura certainement une idée sur la suite des événements… Enfer et damnation, il est partis :enerve: !



(Hallistra, furieuse) « Cara ! N’avez-vous donc pas encore compris ? Que ce soit Pentin ou Ammon Jerro, personne ne peut quitter mon fief sans mon autorisation, c’est comme cela :tongue: . Bon, je me lance à mes trousses :chicos: »



Le bougre est rattrapé juste avant qu’il ne se fasse dévorer par une vieille connaissance : Kuraboros, le Diantrefosse qu’il retenait prisonnier dans son sanctuaire et qui m’a aidé à le vaincre. Cette fois, les rôles sont inversés et c’est Ammon Jerro que je viens sauver : il peut encore m’être utile.



http://img525.imageshack.us/img525/7167/koraborosbo4.jpg (http://imageshack.us)

http://img525.imageshack.us/img525/7167/koraborosbo4.4d10b9df1e.jpg (http://g.imageshack.us/g.php?h=525&i=koraborosbo4.jpg)



Retour dans mon fief, où j’apprends que le Seigneur Nasher est partis livrer bataille au Roi d’Ombre.



(Hallistra, incrédule) « Kwaaaa ? Il est partis sans moi ? Le pauvre, il va se faire massacrer :tongue: »

(Chevalier Nevalle) « Le Seigneur Nasher n’espère pas remporter la victoire, il tente juste de gagner du temps, pour permettre aux habitants de Padhiver de fuir. Nous attendons en outre l’arrivée des troupes de nos alliés d’Eauprofonde et l’Alliance Seigneuriale »

(Hallistra) « Qui arriveront dans ? »

(Chevalier Nevalle) « Quelques jours. Il faut tenir jusqu’à leur arrivée. Si le Seigneur Nasher échoue, votre fort sera le dernier espoir de la région »

(Hallistra) « C’est bon, j’ai compris… Rassemblement général, un siège se prépare ! Le Roi d’Ombre approche »

(Chevalier Nevalle) « La confiance que vous avez en notre Seigneur est… »

(Hallsitra) « N’est-ce pas :siffle: ? »



http://img443.imageshack.us/img443/1737/nasherxx8.jpg (http://imageshack.us)



Quelques heures plus tard, les survivants hagards de l’armée de Padhiver viennent se réfugier chez moi. Sur un brancard, le Seigneur Nasher :yeux: .



(Hallistra) « Alors, vieux débris, tu viens te réfugier chez moi après ta défaite prévisible :tongue: ? »

(Seigneur Nasher) « Chevalier Hallistra, tous nos espoirs reposent sur vous… Arrêtez les ténèbres ! »

(Hallistra) « C’est pour cela que je suis ici, gros incapable. Je dois vraiment TOUT faire ici ! Cara ! Préparez moi mon bain d’or quotidien, j’ai à réfléchir :roi: »

Danton
02/09/2007, 18h06
Chapitre XVIII. La bataille du Fort de la Croisé





Après avoir médité, je décide d’aller détruire les ponts de la rivière que les armées du Roi d’Ombre vont devoir emprunter : cela les ralentira toujours un peu. Khelgar, Casalvir et un détachement d’archer m’accompagnent, Daeghun part en éclaireur. Son incompétence est telle :tongue: que nous tombons dans une embuscade.



http://img525.imageshack.us/img525/64/embuscaderavageurvt2.jpg (http://imageshack.us)

http://img525.imageshack.us/img525/64/embuscaderavageurvt2.62a6cda283.jpg (http://g.imageshack.us/g.php?h=525&i=embuscaderavageurvt2.jpg)



Le terrain nettoyé, je fais exploser les ponts avec les globes explosifs découverts il y a très longtemps dans les cavernes des trolls. Retour triomphal dans mon fief. Là, ému, le Paladin Casalvir m’invite à mener une ronde en amoureux sur le chemin de garde et, sous les étoiles, m’avoue qu’il donnerait sa vie pour moi :violon: .



(Voix intérieure déchaînée) « Un Paladin attiré par tes charmes démoniaque, ghihihi, c’est trop beau ! Vas y, Hallistra, nous allons en rire pendant des décennies :angel: ! »

(Hallistra, regardant de plus près Casavlir, 21 en charisme :o: ) « Hmmm, pourquoi pas, beau mec, musclé, vaillant, loyal et fou amoureux de moi. Allez, coco, cessons de nous geler ici, mon lit nous attend »



http://img525.imageshack.us/img525/8395/casalvirqz9.jpg (http://imageshack.us)

http://img525.imageshack.us/img525/8395/casalvirqz9.7ab19cb0c8.jpg (http://g.imageshack.us/g.php?h=525&i=casalvirqz9.jpg)



L’auteur lève un voile pudique sur la suite de cette histoire :chicos: .



Des gardes viennent de toute façon nous interrompre dans nos ébats : l’armée du Roi d’Ombre est déjà là et ses tours de siège sont en marche !



(Hallsitra, bondissant hors du lit) « Aux armes ! Gardes, sonnez l’alerte ! Dites, que regardez-vous ainsi ? Dehors, malappris :tongue: ! Je vous ferai pendre pour être entré ainsi dans ma chambre sans même frapper ! Casalvir, mes vêtements, vite ! Non, non, toi reste ici, je ne voudrais pas que tu te fasses abîmer. Je reviens ! J’écrase l’armée ennemie, je terrasse son chef et nous reprenons où nous étions arrêtés. Et fais moi déjà couler un bain d’or :o: ! »



Je bondis sur les remparts, entraînant Khelgar et Sand avec moi. Les malotrus n’avaient pas mentis : les tours de siège sont en marche :?: .



http://img206.imageshack.us/img206/7936/tourdesigexa5.jpg (http://imageshack.us)



J’avais pris Sand pour qu’ils détruisent les tours à coups de boule de feu, mais cet incapable n’arrive à rien et l’ennemi prend pied sur les remparts :( . La boucherie commence, les hordes déferlent sans arrêt. Finalement, l’ennemi est repoussé, les tours sont détruites. C’est à ce moment qu’un grand bruit se fait entendre : les portes principales viennent de s’ouvrir en grand :choc: !



(Hallistra, courrant dans la cour) « Les portes, bande d’inutiles, refermez les portes ! Et pendez l’idiot qui les a ouverte :tongue: ! »

(Bishop, le compagnon rôdeur de mon groupe) « Inutile, elles ont été sabotées… Et bien. Il m’a fallu beaucoup d’efforts pour y arriver d’ailleurs, mais plus rien ne peut désormais empêcher l’inéluctable »

(Hallistra, suffoquée) « Que ? Maudit traître ! Qu’on le pende !:enerve: »



Mais Bishop parvient à s’enfuir par la porte qu’il vient de saboter : un régiment part à sa poursuite, mais l’arrivée des hordes ennemies oblige à un brusque retour en arrière.



(Hallistra, héroïque) « Repliez-vous, bande de singes ! Je m’occupe de tout :chicos: »



http://img525.imageshack.us/img525/170/hroismers3.jpg (http://imageshack.us)

http://img525.imageshack.us/img525/170/hroismers3.3b527bf93c.jpg (http://g.imageshack.us/g.php?h=525&i=hroismers3.jpg)



(Cara) « Dites, à quoi bon se replier à l’intérieur du château puisque les portes d’entrées sont grandes ouvertes ? »

(Hallistra) « Défendez la cour, bande de singes, quiconque entrera ici en repartira les peids devants ! Dès que le soleil fera son apparition, les morts-vivants tomberont en poussière, si si puisque je vous le dis :o: »



http://img443.imageshack.us/img443/8928/assautportesay7.jpg (http://imageshack.us)



Les ennemis chargent vague après vague, et sans cesse se font laminer. Le soleil commence à pointer son nez, et c’est à ce moment que Garius le Ténébreux et ses laquais se décident à venir porter l’estocade finale.



http://img206.imageshack.us/img206/7327/garius2ir2.jpg (http://imageshack.us)



http://img206.imageshack.us/img206/2886/garius3dy5.jpg (http://imageshack.us)



En hurlant, j’enfonce profondément mon épée magique dans la poitrine de Garius le Ténébreux, qui pousse un hurlement encore plus strident et disparaît dans une tornade d’ombres et de ténèbres : « Nous nous reverrons, stupide mortelle, rien n’est encore terminé »



Sa fuite entraîne l’affaiblissement immédiat de ses hordes de morts-vivants, pulvérisés par le soleil naissant : victoire ! :clap:





Hallistra ! Hallistra ! Hallistra ! :trone:





(Hallsitra, future Reine du monde :roi: ) « Les ténèbres sont vaincus ! Cette victoire est avant tout la mienne ! Euh la votre, voulais-je dire, fidèles soldats ! Ensembles, nous allons conquérir le monde ! Euh, ensembles nous allons repousser le Mal, voulais-je dire ! Nous lutterons et nous vaincrons ! Vive moi ! Pardon, vive nous ! »



(Voix intérieures déchaînées) « Liquide Nasher et fais le passer pour une victime de la bataille ! Prend sa place ! »

(Hallistra) « C’est pas bientôt fini, oui, vous me déconcentrez :tongue: ! De plus, je dois encore sauver le monde, ce n’est pas terminé. D’abord le sauver, puis le conquérir, faisons les choses dans l’ordre :o: »

Danton
02/09/2007, 23h58
Chapitre XIX. Garius le Séducteur



Je retourne au lit, et rassure Casalvir, un peu inquiet.



(Casalvir) « J’ai entendu des bruits de combat :?: »

(Hallistra) « La routine, j’ai mis en pièce, presque à mains nues, l’armée du Roi d’Ombre et planté mon épée dans la poitrine de Garius, mais le félon a survécu… Ah oui, Bishop m’a trahit aussi, je le ferai pendre :mrgreen: »


Après une nuit formidable, je retrouve le sage Aldanon, qui a enfin trouvé le moyen de rejoindre le Roi d’Ombre. Je n’ai strictement rien compris à ses explications ésotériques :yeux: mais, d’un claquement de doigt, je me retrouve au cœur d’un sanctuaire tellement mal fréquenté qu’il ne peut en effet que être le repaire du félon.



Ah, tous mes compagnons ont succombés et je suis seule contre cinq en plus :(



http://img510.imageshack.us/img510/2914/seulcontre4hx5.jpg (http://imageshack.us/)

http://img510.imageshack.us/img510/2914/seulcontre4hx5.5eed858ddb.jpg (http://g.imageshack.us/g.php?h=510&i=seulcontre4hx5.jpg)



Allons, plus que deux : je suis vraiment formidable, je fais tout ici. Je me demande parfois pourquoi je m’encombre encore de compagnons d’armes :chicos: .



http://img75.imageshack.us/img75/4095/plusque2ui0.jpg (http://imageshack.us/)



L’héroïne suprême :siffle2:



http://img75.imageshack.us/img75/4011/niveau20ku6.jpg (http://imageshack.us/)



Et c’est à la tête du groupe au grand complet que j’enfonce d’un superbe coup de pied la porte du sanctuaire de Garius le Ténébreux.



(Hallistra) « Il est temps de payer, vieux sac d’os :tongue: »

(Garius le Séducteur) « Vous, vous allez payer, mais vos compagnons… J’ai le pouvoir, la richesse, les honneurs pour eux… »



http://img73.imageshack.us/img73/1179/neeshka1gi9.jpg (http://imageshack.us/)



Eh oui, j’inspire la loyauté et le respect le plus total :o:



http://img73.imageshack.us/img73/1186/jerroqv9.jpg (http://imageshack.us/)



Bien observé :mrgreen:



Finalement, seule cette garce de Cara se laisse séduire :enerve: et elle rallie Garius le Ténébreux… Bishop est aussi à ses côtés : le malheureux nous a vu, Casalvir et moi, puis entendu quand nous… Bref, il était jaloux ( qui ne le serait pas de ma splendeur :mrgreen: ?)



Bon, fini de rire maintenant…



http://img73.imageshack.us/img73/6509/gariusfinalsx0.jpg (http://imageshack.us/)



(Hallistra) « Meuuuuuuuuuuuuurs :=(: ! »



L’épée de Gith perfore une nouvelle fois la poitrine du Ténébreux mais, cette fois, celui-ci ne disparaît pas et, crachant des torrents de sang, s’effondre en vociférant une ultime malédiction : « Le portail est ouvert, le Roi d’Ombre va revenir et tous vous détruire ! Votre monde est condamné ! »





Selon toute probabilité, le chapitre suivant sera le dernier (eh oui, même les meilleurs choses ont une fin)

lemarseillais
03/09/2007, 10h57
Selon toute probabilité, le chapitre suivant sera le dernier (eh oui, même les meilleurs choses ont une fin)

Ahh enfin....j'avais hâte :p:

Danton
03/09/2007, 14h24
Tiens, toi ici? Alors, on admire mes talents? :mrgreen:


Je viens de terminer la campagne :clap:

Suite et fin de l'AAR pour ce soir, ce fut épique :siffle2:


La première extension pour NWN2 est prévue pour l'automne :jumpy:

Danton
03/09/2007, 17h01
Chapitre XX. Le Roi d’Ombre





J’ai à peine le temps de cracher sur le corps encore chaud de Garius le Ténébreux puis sur celui de Bishop et Cara, ces deux vils traîtres :tongue: , que le portail magique au centre de la grande salle commence à s’agiter… Le Roi d’Ombre en sort :choc: !



http://img108.imageshack.us/img108/8826/roidombreel9.jpg (http://imageshack.us)



Bref dialogue avec le faquin, qui ne cache pas qu’il va détruire le monde ( Mais pourquoi ? Ben parce que :mrgreen: ) puis je lance le signal : à l’assaut ! La victoire ou la mort !



http://img260.imageshack.us/img260/3860/finalgd3.jpg (http://imageshack.us)



D’un maître coup, je décapite le Roi d’Ombre : sa tête roule sur le sol et s’immobilise juste près du portail, son corps ideux tombe avec fracas, manquant de peu écraser Grobnar :chicos: .



(Hallistra) « Ben alors, c’est tout ? Trop facile, si j’avais su je ne me serais même pas dérangée… »

(La tête du Roi d’Ombre) « Mais le combat ne fait que commencer, stupide mortelle :?: »



La tête disparaît, ainsi que le reste du corps.



(Khelgar) « Oh que je n’aime pas cela »



Coup de tonnerre, éclair de lumière et une trentaine de rois d’ombres surgissent :enerve: ! Seul avantage, ils sont bien plus petits que le précédent.



http://img74.imageshack.us/img74/6595/miniroiav1.jpg (http://imageshack.us)



Je tape, tape et tape encore, mais cela devient de plus en plus épuisant et mes compagnons, qui n’ont ni mon courage indomptable ni mon héroïsme inégalable :siffle2: , commencent à paniquer : la marée ne s’arrête jamais. Ammon Jerro ne cesse de hurler « La toile, il faut les faire prisonnier de la toile ! ». Il ne peut pas parler plus clairement celui là :enerve: .



Finalement, je pointe mon épée fantastique sur son nez et lui donne deux seçondes pour préciser ses pensées de façon claire et précise sans quoi je le décapite :angel: … Ah ben oui, l’antique Rituel d’Ilefarn, comment n’y ai-je pas pensé moi-même ? Grâce aux 5 statues présentes dans la salle, copies conformes de celles trouvées dans les ruines d’Ilefarn et qui m’ont donné la possibilité d’utiliser des rituels sacrés, je peux déchaîner leurs pouvoirs, vague après vague. Les choses s’améliorent immédiatement et, enfin, le dernier Roi d’Ombre est terrassé :clap: .



(Hallistra) « Eh bien voilà. Heureusement que j’étais là, n’est ce pas ? » ( note dans son journal : ne pas révéler à mes biographes que c’est Ammon Jerro qui a du me rappeler qu’il fallait activer le Rituel :yeux: )



(Le Roi d’Ombre) « Assez joué maintenant ! »



Le sol tremble et un colosse s’approche : le Roi d’Ombre, plus costaud que jamais :loose: .



http://img74.imageshack.us/img74/4985/grandroikm1.jpg (http://imageshack.us)



Pfff, pas moyen d’être tranquille ici. Les coups pleuvent, ce félon finira bien par périr ! Ben non, cela ne lui fait rien :???: .



(Hallistra) « Ammon Jerro, je vous autorise à avoir une idée à ma place ! Viiiiiiiiiiiiiiite ! »

(Ammon Jerro) « Il utilise le pouvoir des statues à son profit ! Il faut les détruire ! »

(Hallistra) « Kwaaaa ? Mais, euh, vous êtes certain ? Leurs pouvoirs nous aident toujours »

(Ammon Jerro) « Oui, mais elles rendent aussi le Roi d’Ombre invincibles ! »

(Hallistra) « Mais comme c’est sournois… Allez, bande de singes, détruisez moi ces statues et vite ! »



http://img108.imageshack.us/img108/559/statuesct7.jpg (http://imageshack.us)



Les 5 statues détruites, le Roi d’Ombre reste invulnérable et, cette fois, Ammon Jerro n’a plus d’idée. M’aurait-il trahis :enerve: ? Maladroite comme jamais, Neeshka tape par erreur sur le portail : pas de résultat, une arme pareille ne peut rien contre ce portail. Ah mais, pour avoir une chance de vaincre le Roi d’Ombre, qu’ai-je du faire exactement ?



(Hallistra, à l’écart pendant que ses compagnons se font taper dessus par le Roi d’Ombre :mrgreen: ) « Voyons, voyons, réfléchissons un peu… Oh, moins de bruit, je réfléchis ! »

(Casalvir) « Fais quelque chose, Grobnar, Sand, Zhaeve et Elanee y sont déjà passées ! »

(Hallistra) « Mais je fais quelque chose : je réfléchis :chicos: »



Mais oui, j’ai la solution, là dans ma main même : l’épée de Gith ! Je ne me suis pas épuisée à reforger ce truc pour rien quand même ? L’esprit clair, je charge en hurlant le portail : la lame de Gith l’endommage aussitôt ! Voilà la solution, je suis décidemment géniale ! ( note, je le savais déjà :o: ).



http://img108.imageshack.us/img108/9243/portaildc0.jpg (http://imageshack.us)



Le portail vole en éclat, le Roi d’Ombre est enfin vulnérable. A nous deux, cher vulnérable :=(:



http://img74.imageshack.us/img74/9404/anous2kv1.jpg (http://imageshack.us)



Ses poumons sont transpercés et ma lame atteint son cœur putride : le Roi d’Ombre s’effondre pour ne plus se relever :clap: ! Une formidable onde de choc secoue alors le sanctuaire, les murs commencent à trembler…



(Hallistra) « On file, bande de singes ! Pas le temps d’emporter le moindre trésor ( c’est dire si la situation est urgente :ouin: ), viiiiiiiiiiiiiite »



BOUM !



….





http://img260.imageshack.us/img260/2772/fintragiqueow5.jpg (http://imageshack.us)



(Hallistra) « Faites moi confiance, nous allons nous en sortir ! Par ici, fiez-vous à mon instinct infaillible qui…. »



BAM !





http://img74.imageshack.us/img74/9179/theendxp9.jpg (http://imageshack.us)





Hallistra Montargent, Capitaine-Chevalier du Fort de la Croisé, Reine des Lézards, Reine des nains Poindanels, Neuf de Pahiver, Tueuse de Dragon et Grande Héroïne du monde de Faerun disparut ainsi tragiquement après sa plus immense victoire :ouin: . Le monde entier la pleure et la vénère désormais comme une déesse :siffle2: , mais devinez qui s’est sournoisement approprié sa gloire, son château, la place et le pouvoir qui lui étaient du ?



http://img108.imageshack.us/img108/4299/brlainaai0.jpg (http://imageshack.us)





Bravo pour la moralité :enerve: , cette garce de Bréalina me le payera un jour ou l’autre… Sur ce, je pars bouder et méditer sur l’injustice qui règne en ce bas monde :ouin: .





Fin de la campagne de Neverwinter Night 2

Willy AIR
03/09/2007, 18h26
Enorme. :clap: :clap: :jumpy:
Franchement magnifique, une grande aventure contée avec maestria.:priere:

Hallistra vivra à jamais dans nos coeurs :love: :mrgreen:

lemarseillais
03/09/2007, 20h43
Mouais bof.....

Des erreurs de ponctuations, un goût trop prononcé pour l'auto-congratulation, une héroïne peu séduisante, des images pas toujours nettes, une attente entre deux épisodes parfois excessive.... c'est quand même pas génial.

Je reconnais quand même que j'ai adoré , trouvé ça globalement pas mal.

Danton
05/09/2007, 18h49
Cette appréciation, l'admiration que tu éprouves en fait et que, par pudeur, tu tentes maladroitement de dissimuler avec des vaines critiques :mrgreen: , me va droit au coeur. :p:


Fidèles lecteurs, bien cher imprimeur, il reste peut-être un espoir pour Hallistra Montargent: si je reçois un très gros chèque, je pourrais reprendre l'épopée l'extension prévue pour Novembre verra peut-être Hallistra Montargent sortir miraculeusement du sanctuaire du Roi d'Ombre et partir immédiatement dans une nouvelle quête de la plus haute importance, sans même avoir le temps de prendre un bain d'or dans son fief d'annoncer au peuple émerveillé sa survie.

D'après ce que j'ai lu sur un site, la première extension serait en effet une suite de la campagne, avec le personnage principal (quelle héroïne, mais quelle héroïne :priere: ) entraîné dans de nouvelles aventures.... A suivre. ;)

Chazam
05/09/2007, 21h10
Magnifique et grandiose! :ok:

lemarseillais
12/09/2007, 10h43
Magnifique et grandiose! :ok:

N'en fais pas trop non plus Chazam, il n'en mérite même pas la moitié. :o:

Chazam
12/09/2007, 10h48
Bon bon, alors heuuu...

C'est magnidiose. :o: Ou alors c'est fiquiose!

(n'empêche que du coup, Danton est le premier pour lequel on a du inventer du vocabulaire afin de qualifier la qualité de ses AAR :mrgreen: )

Danton
12/09/2007, 11h59
Cela ne me dérange pas :o:


La langue Française n'a pas de mots assez fort pour décrire le grandiose de mon AAR, voilà tout :angel:


Marseillais m'a avoué hier qu'il lisait des passages tous les soirs avant de s'endormir :mrgreen:

lemarseillais
12/09/2007, 12h42
Marseillais m'a avoué hier qu'il lisait des passages tous les soirs avant de s'endormir :mrgreen:

Calomnie :enerve: !
Au bûcher !! :amort:

GA_Thrawn
12/09/2007, 12h46
Et Dieu seul sait à quelle pratiques coupables le sinistre individu se livre en lisant ce récit magnifique, puissant et transcendant! :siffle2:
Faut dire que c'est pas en regardant un match de l'OM qu'il pourra faire de meme :mrgreen:

Akmar Nibelung
12/09/2007, 15h01
Bon bon, alors heuuu...

C'est magnidiose. :o: Ou alors c'est fiquiose!

(n'empêche que du coup, Danton est le premier pour lequel on a du inventer du vocabulaire afin de qualifier la qualité de ses AAR :mrgreen: )


:tousse: :tousse: :jaloux:

jmlo
12/09/2007, 16h04
:tousse: :tousse: :jaloux:

tu peut te consoler en voyant que Danton n'as pas de userbar à sa gloire ! :lol:

Chazam
12/09/2007, 16h13
Ben ouais, faut pas déconner, on ne peut pas tout avoir non plus. :o: :mrgreen:


(je donne un indice permettant d'obtenir ce genre de récompense suprême de ma part : Danton a fini son AAR... :siffle2: )

lemarseillais
13/09/2007, 20h16
Mais il est où ca fameux aar que noble vénérable admin n'a pas achevé ?

Willy AIR
13/09/2007, 20h53
Mais il est où ca fameux aar que noble vénérable admin n'a pas achevé ?

Par Akmar Nibelung (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3672)
AAR contant l'aventure des membres du forum partis à l'aventure dans le cadre d'un jeu télévisé. AAR Humoristique, mais non achevé.

'Franconaute Island' :o: :siffle: :mrgreen:




:Attend un nouveau gros chèque de Danton: :mrgreen:

Akmar Nibelung
13/09/2007, 21h04
Y'a aussi mon AAR actuel qui n'est pas achevé... sans oublier l'AAR sur championship manager... l'AAR tropico ... :loose:

Willy AIR
14/09/2007, 15h26
Ou k'sa ?? Ou k'sa un AAR Tropico ??? :jumpy:

J'ai beau chercher, j'le trouve pas...:loose:
Mmmmh je suspecte encore un AAR annoncé du Boss et jamais commencé :lol: ;)

Akmar Nibelung
14/09/2007, 19h16
Ou k'sa ?? Ou k'sa un AAR Tropico ??? :jumpy:

J'ai beau chercher, j'le trouve pas...:loose:
Mmmmh je suspecte encore un AAR annoncé du Boss et jamais commencé :lol: ;)


Il existe il existe, mais sur le qg.
Mais bon c'est vieux. Il est peut-être drôle, mais bourré de fautes et n'arrive pas au niveau de cet AAR, même si le sujet et le but sont différents.

Danton
16/09/2007, 22h34
Chers lecteurs, bien cher imprimeur ( par ici les gros chèques :o: ),


En attendant la suite probable ( un jour :mrgreen: ) des aventures d'Hallistra Montargent, découvrez dès demain le chemin de croix d'Alicia Valdanan :clap:


Plus sombre est son histoire mais pas moins grande sa splendeur et sa grâce innée! En plus, il y aura du sexe :o:


Demain sur Franconaute!


( sur Neverwinter Night 1, mais les différences entre les deux ne sont vraiment pas immenses :loose: )

:fait chauffer la salle: :arrivera en retard demain:

Willy AIR
17/09/2007, 15h28
:salle chauffée a blanc:
:fan en délire:

Wouéééééééééééééééé
Alicia ! Alicia ! Alicia !:jumpy:

:en plus on où a promis du sexe::o: :mrgreen:

Otto Granpieds
17/09/2007, 16h11
En attendant la suite probable ( un jour :mrgreen: ) des aventures d'Hallistra Montargent, découvrez dès demain le chemin de croix d'Alicia Valdanan :clap:

Mais où vas-tu chercher ces noms si prometteurs ? anagramme de Viciaa Danlanal ? allusion à Onan ? Et en plus du sado-maso (chemin de croix = fouet, tortures, mise en croix...) :chicos:

Danton
17/09/2007, 18h02
Mais pas du tout enfin :yeux:


Mais vous verrez, Alicia est une superbe jeune femme peu farouche :o: ( on ne lui laisse pas toujours le choix non plus il est vrai :loose: )

Danton
17/09/2007, 22h03
Je suis en train de me demander si c'est vraiment une bonne idée de publier ce récit ici... C'est qu'il y a des enfants qui pourraient être choqués :mrgreen:


Ou alors je censure certaines scènes :siffle2:

Otto Granpieds
18/09/2007, 00h34
Je suis en train de me demander si c'est vraiment une bonne idée de publier ce récit ici... C'est qu'il y a des enfants qui pourraient être choqués :mrgreen:


Ou alors je censure certaines scènes :siffle2:
Avec un accès spécial (payant) pour les majeurs :mrgreen:

Chazam
18/09/2007, 10h14
Ah? C'est si éducatif que ça? :mrgreen:

lemarseillais
19/09/2007, 11h45
C'est comme ça que Danton a découvert la vie :chicos:

Danton
19/09/2007, 19h22
Déclaration de la production


Un léger retard sera de mise pour des raisons indépendantes de notre volonté, mais liées au harcèlement Marseillais :tongue:


Le débat continue en outre: faut-il tout montrer ou censurer un peu, beaucoup?


Sur ce, je reste voir Alicia :chicos:

Chazam
19/09/2007, 22h22
Moi je dis "Aucune censure". :o:

lemarseillais
20/09/2007, 12h34
Et puis tu sais Danton, ce qui est choquant pour toi, jeune adulte, ne l'est probablement plus pour les hommes aguerris :chicos:

Schnick
20/09/2007, 12h37
Moi je propose de censurer tout ce qui n'est pas sexuel :mrgreen:

Danton
21/09/2007, 20h00
Dites, ne fantasmez pas trop non plus, on parle de JDR ici :lol:


De toute façon, toutes les scènes chaudes ( oui, il y en a :chicos: ) sont pudiquement dissimulées par un écran noir :yeux:


La publication a pris du retard, l'éditeur attendant le rétablissement complet de l'auteur.

lemarseillais
27/09/2007, 12h37
6 jours plus tard il est toujours pas remis de son rhume le belge ?

Moi je crois plutôt qu'il se moque profondément du monde :chicos: .
REMBOURSER !
REMBOURSER !

Akmar Nibelung
27/09/2007, 13h49
A mon avis ça vient tout simplement de l'éditeur... c'est le même qui publie l'aar RTW... c'est innaceptable ! :enerve: :chicos:


En plus c'est dommage, j'ai commencé une campagne sur nwn premier du nom il y a peu :o:

Danton
28/09/2007, 23h20
Les auteurs ne sont pas assez protégés :(


Nous sommes des milliers à être victimes de ces imprimeurs sans scrupules :?:

Alors que le monde entier attend nos oeuvres, alors que les tomes 8, 9 et 10 sont déjà terminés, l'éditeur refuse de faire son boulot :enerve: et, plus dramatique, de nous verser les dizaines de millions promis ( c'est surtout ce point qui bloque la publication en fait :siffle2: )

Akmar Nibelung
20/10/2007, 11h16
Il semblerait que ton éditeur soit bien plus cruel que le mien :angel:

Danton
26/10/2007, 18h29
Non, non, en fait j'ai été privé d'internet pendant 4 longues semaines :ouin: suite à mon déménagement, mais tout est désormais en ordre et les premières publications arriveront ce week-end.


Les aventures d'Alcia Valdanan bientôt sur vos écrans!

Danton
26/10/2007, 21h56
L'auteur rencontre comme un problème qui pourrait retarder la publication, voire même l'annuler complètement...


Je ne sais pas pourquoi, mais tous mes screens ne sont plus en format Bitmap, que je convertissais en JPG avant de les charger sur imageshack ( Marseillais n'en reviendra pas, devant tant de savoir et de connaissances aussi pointue :chicos: ), mais en format TGA... J'arrive à les ouvrir, mais pas à les transformer en un format compréhensible pour imageshack.

Qu'est ce que je dois faire? :ouin:

La photo de Alicia entièrement nue au premeir qui me répondra :mrgreen:

Danton
26/10/2007, 22h09
C'est bon, j'ai trouvé.


Parfois, je m'étonne encore moi même :chicos:

Je vais m'envoyer la photo...

Danton
28/10/2007, 21h27
Nouvelle importante


La rumeur disait vrai!

Les exploits d'Hallistra Montargent ne sont pas encore terminés!

Note héroïne favorite va repartir pour de nouveaux défis, vers toujours plus de puissance et la gloire éternelle! :mrgreen:

Saluez le retour annoncé de Hallistra Montargent :clap:



Eeeeh oui, je viens d'installer Mask of the Betrayer et il s'agit bien, comme je le pensais, d'une suite à la campagne de NWN2: Hallistra est dans de sales draps ( si j'ose dire), mais a bel et bien survécu! ( ses compagnons par contre :ouin: )

Les grands héros ne meurent jamais! Hallistra! :priere: Hallistra! :priere: :priere: Hallistra! :trone:



Cela posé, il faudra sans doute attendre un peu, je ne peux pas être partout et j'ai déjà un scénario sur NWN 1 de lancé, voir l'AAR ici :mrgreen: : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6408