S'identifier

Voir la version complète : Compte rendu test multi EUIII

comeon
08/02/2007, 22h07
Donc nous avons fait un test à 4 sur 40 minutes à peu près
- Lag totalement inexistant et ceci meme en vitesse maximale
- On rejoint la partie 1 seconde après avoir marqué l'IP
- riwan qui avait un P4, 1Go ram et 512 en connection (donc config moyenne et mauvaise connection :mrgreen: ) n'a rien ressenti, et s'est même mis en alt tab (sur windows) sans laguer.
- Bon après nous n'étions que 4, donc forcemment ça sera moins bien à 8, mais même à 4 ses résultats sont très encourageants :)

Concernant la partie : la france que je jouais s'est pris une colation autriche+Eo+bretagne (joué par les joueurs), et donc force est de constater que grâca à l'idée morale +50% que j'avais pris j'ai pu capturer toute l'Autriche en 2 ans. (suite à une agression de celle ci contre venise). Donc bon comme c'était un test Jag l'Autrichien n'étais pas prêt, mais les armées française éatient quand même bien puissantes.
il me semble donc qu'il serait suicidaire de choisir l'idée à la conquète du nouveau monde au début de la partie (sauf pour le portos et l'Angleterre). Ca règle en partie le problème des colos précoces

Bon sinon la parti s'est arrêtée suite à un CTD chez moi (on peut pas tout avoir :chicos: )

lemarseillais
08/02/2007, 22h13
Donc nous avons fait un test à 4 sur 40 minutes à peu près
- Lag totalement inexistant et ceci meme en vitesse maximale
- On rejoint la partie 1 seconde après avoir marqué l'IP
- riwan qui avait un P4, 1Go ram et 512 en connection (donc config moyenne et mauvaise connection :mrgreen: ) n'a rien ressenti, et s'est même mis en alt tab (sur windows) sans laguer.
- Bon après nous n'étions que 4, donc forcemment ça sera moins bien à 8, mais même à 4 ses résultats sont très encourageants :)

Concernant la partie : la france que je jouais s'est pris une colation autriche+Eo+bretagne (joué par les joueurs), et donc force est de constater que grâca à l'idée morale +50% que j'avais pris j'ai pu capturer toute l'Autriche en 2 ans. (suite à une agression de celle ci contre venise). Donc bon comme c'était un test Jag l'Autrichien n'étais pas prêt, mais les armées française éatient quand même bien puissantes.
il me semble donc qu'il serait suicidaire de choisir l'idée à la conquète du nouveau monde au début de la partie (sauf pour le portos et l'Angleterre). Ca règle en partie le problème des colos précoces

Bon sinon la parti s'est arrêtée suite à un CTD chez moi (on peut pas tout avoir :chicos: )

Euh je ne veux pas être médisant mais si riwan avait le plus mauvais matériel (quand on voit ce qu'il a) ça ne me rassure pas. Car nombre de joueurs n'ont pas mieux que lui voir moins bien. Donc si je comprends bien ce fut un test entre 4 joueurs dont 3 dotés de monstres :chicos:

ar sparfell
08/02/2007, 23h59
Pis en plus, si Riwan n'a rien senti, c'est que c'était pas aussi bien que ça !! :o:

Chazam
09/02/2007, 00h06
:lol::lol:

En tous cas, je trouve le résultat plutôt positif.

Pour ce qui est des idées nationales, on peut en changer comme de chemise ou ça entraine une chute de stab?

Parce qu'en cas de conflit, hop, suffit de tout mettre (enfin le max) sur les armées, et ça roule... non?

ciirse
09/02/2007, 00h14
J'étais de la partie ce soir pour le test avec les Ottomans, et pour information j'ai un ordi vieux d'à peu près 3 ans, soit un athlon 2600, 1 go de ram, et free adsl, donc carrément moyen, ce qui est plutôt encourageant pour la plupart d'entre nous.

Le changement d'idée nationale, ça coûte 3 points de stabilité.

Ciirse

lemarseillais
09/02/2007, 09h59
Oui mais qu'as tu comme carte graphique ?

Parce que je ne choquerais personne que les 2 choses qui compteront le plus pour bien faire tourner la bête ce n'est pas la processeur mais la carte graphique et en 2e lieu la ram. Or 1 giga c'est loin d'être moyen......surtout pour un pc vieux de 3 ans :chicos:.

Mais bon je vais pas chipoter, c'est juste que je ne voudrais pas qu'on se fasse trop d'espoir trop vite (et moi le premier). Si vous pouviez faire un test en plus grand nombre et avec quelques pc boulets (style Danton.....enfin son pc :mrgreen:) ce serait plus instructif.

syrco
09/02/2007, 12h02
oui si Danton peut jouer à 8 test réussit :hello:

Leaz
09/02/2007, 12h39

Chuuuut, attend donc les première gpo pour reveler ce genre de chose :mrgreen: C'est un peu comme la règle qui fait qu'on peut capturer une colonie sans traité de paix ;)

jagermeister
09/02/2007, 12h54
On refera un autre test multi avec plus de joueurs donc si vous êtes intéressés..........................:hello:

Marco Rale
09/02/2007, 13h17
prêt pour un test . Y a des ports à ouvrir ?

jagermeister
09/02/2007, 13h26
Pour ceux qui ont un routeur.

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=283035

comeon
09/02/2007, 13h31
J'ai gardé ouvert les mêmes ports que Eu2 et il n'y a pas eu de problèmes0

ciirse
09/02/2007, 18h24
Effectivement Lemarseillais, je pense aussi que ca se joue beaucoup sur la carte graphique, et puis on se ruine pas en achetant une chtite barette de RAm; donc ma carte graphique c'est une Radeon 9600 pro, pas mauvaise, mais toujours d'époque.

Je suis dispo pour un nouvel essai bien sûr!

Ciirse

Danton
09/02/2007, 18h37
Bien choisir qui sera l'host surtout... Evitez les boulets du genre qui lancent la partie en oubliant un joueur :mrgreen:

Elvis
12/04/2007, 07h33
Bon, j ai fait hier une parie en Multi, merci Seiten, via metaserveur

On était plus d'une dizaine.
Scenario 1492 : Empire ottoman, France, Portugal, Castille, Portugal, Autriche, Gueldre, Danemark, Lituanie, Moscovy Suède, et encore 1 ou 2 mineurs allements...

Résultat : Ca marche impec - stable - aucun ctd
Vitesse 4 et très peu de lag (seulement début Janvier quand les budgets tombent et que l'IA réfléchit).

Donc : Ca Marche ! :)

Cypho51
12/04/2007, 12h00
Et à propos, çà en est où les problèmes de cartes graphiques avec ce jeu?

Elvis
12/04/2007, 12h52
Ca j'en sais rien
chez moi ca marche nickel ...

Regarde, je peux même faire fonctionner le dernier jeu prime à Las Vegas E3 2007
Super 3D Duke Nuke'em 2000 Platinium Edition.

Ci dessous avec max resolution :
http://img95.imageshack.us/img95/4687/superdukenukeem2000platad8.jpg (http://imageshack.us)

t

Marco Rale
12/04/2007, 16h52
Ouais le multi est stable. Vous avez couru combien d'années

Toujours bien motivé mais attention: certain se plaignent que les grosses IA soient intraitables sur les demandes de paix en 1.2.1, en provenance de gros Majeurs joueurs, mêmes complétement battues. Qu'en est-il pour vous ?

Un type a fait celà dit une partie avec Venise et a obtenu des gains de l'ottoman, dans l'ordre des choses.

Il y a peut etre un parametre qui fait déraper l'algo (gros joueurs vs gros IA de meme religion ??)

Elvis
12/04/2007, 18h01
on a joué de 1492 à 1515 en 2/3 heures
(c'etait sympa avec pause interdite)

J avais Moscovie et au niveau des conditions de paix, j ai bouloté Kazan facilement.
conditions de paix aussi facilement obtenu contre l Ordre Teutonique.

Par contre, comme toutes les grosses puissances etant jouées, on n a pas eu le cas de resolution de paix contre une grosse IA (enfin Kazan quand meme une dizaine de provinces)

comeon
12/04/2007, 20h00
Je ne sais pas si la partie continue ce soir seten mais je peux pas jouer en fait :?:

Danton
14/04/2007, 13h27
Et le problème des saves? :o:

Elvis
14/04/2007, 15h41
y a pas eu de prob, quand j ai joué.

Pour moi ca a l air réglé..

Seten
14/04/2007, 16h23
Oui on avait fait une partie de test...
Le jeu est extremement stable , il n'y a qu'un seul bug en faite que nous avons trouvé : quand un nouveau pays est formé (genre castille forme l'espagne) l'ai prend le controle de la nation quelque seconde (suffisant pour faire nimp comme prendre des emprunts , construire 80 bateau) donc il vaut mieux mettre sur pause pendant se moment la..

Sinon apres fait une tonne de multi le jeu tourne nickel

Si j'organise une partie (et j'host , y a aucun probleme a se niveau la) certain serrait interessé?

comeon
14/04/2007, 16h38
Moi je suis ok pour une partie 1492 ou 1453 une partie par semaine, avec limites d'annexions..

Seten
14/04/2007, 16h47
Je suis daccord.
Je recherche se genre de partie... les anglais sont un peu moin roleplay ^^.
J'organise ça.

Elvis
14/04/2007, 16h47
pareil,

qui d autre?

Seten
14/04/2007, 17h40
voila j'ai posté dans la section gpo pour ceux que ca interesse