Voir la version complète : Un jeu de l'UNICEF
GA_Thrawn
11/11/2006, 20h50
Un petit jeu de l'unicef
Essayez de faire vivre votre famille de 5 personnes sur une ile très pauvre des caraibes.
Pas évident... :hello:
http://www.unicef.org/voy/explore/rights/explore_3142.html
Albionlemaudit
11/11/2006, 21h31
Un petit jeu de l'unicef
Essayez de faire vivre votre famille de 5 personnes sur une ile très pauvre des caraibes.
Pas évident... :hello:
http://www.unicef.org/voy/explore/rights/explore_3142.html
Je confirme.
Tant qu'on parle de jeu humanitaire :
- food force , un jeu sur la faim dans le monde ( très simple mais nous expose plein de problème simplement )
edit : ton jeu est en anglais , et j'ai la flème donc :(
von Aasen
11/11/2006, 23h17
Bof ça va pas trop dur le jeu :mrgreen:
Oubliez pas d'investir dans les médocs chaque tour, envoyez pas trop souvent les gosses à l'école,évitez la distillerie (à part au début) et faites travailler les femmes dans le marketing :chicos:
http://img292.imageshack.us/img292/1280/3na1.jpg
Par contre avoir le poste de professeur me parait pratiquement impossible, même avec 8 d'éducation on y arrive pas :?: (mais bon pas grave, aide mécano, mécano, ouvrier sur un chantier de construction et secrétaire ça paye déjà très bien :chicos: )
Quelqu'un a réussi à acheter une nouvelle maison d'ailleurs, j'ai pu tout acheter sauf ça :loose:
Albionlemaudit
12/11/2006, 00h35
Tant qu'on parle de jeu humanitaire :
- food force , un jeu sur la faim dans le monde ( très simple mais nous expose plein de problème simplement )
edit : ton jeu est en anglais , et j'ai la flème donc :(
Je le cherchais ce jeu ... mais j'avais oublié le nom ! Merci à toi. Je l'ai fini. Simplissime mais bien réalisé. ça fait réfléchir.
Tiens je vais tester. Et sinon on a le droit de faire gigolo camé, de piquer des bagnoles, extorquer de l'argent à "Jean, Marie, Patrick et les autres" (ba oui, les secrétaires et les profs de Von Aasen, ça peut se faire rançonner sans se plaindre) et de batir une maison dans l'île avec gardes, mines anti-personnelles et vidéo-surveillance ?
Mouais finalement je dois me tromper de jeu, pas sur que l'UNICEF ferait ça. Bref à voir...
von Aasen
12/11/2006, 11h09
On peut juste se faire cambrioler ou se manger des tornades, pas en provoquer pour le voisin :chicos:
lol, je vais envoyer ça à mes cousins en guadeloupe. :lol:
Et ben c'est dur ce jeu. Pas marrant d'être pauvre :ouin:
Malgré les conseils de Von, j'ai mis du temps à comprendre l'astuce. Je m'entétais a essayer d'envoyer l'un ou l'autre des enfants à l'école, à rapidement investir tout mon argent en médicaments, chaussures et lits, à essayer de donner des métiers plus qulifiants aux parents, et ça finissait toujours de la même façon : plus d'argent, une épidémie de diphétérie ou alors carré&ment la mort de la moitié de la famille.
J'ai donc essayé une tactique un poil plus esclavagiste ,en faisant travailler d'arrache pied 2 des enfants, laissant le temps aux parents de gagner des diplomes pour de smeilleurs salaires. Le temps que ça arrive, Patrick et Jacqueline avaient bien sur succomber au choléra, tout en refrouguant des diarrhées :ouin: à leurs parents.
Berf au final, la solution, c'est bien une notion trés Unicef (et qu'un materialiste comme moi ne pouvait pas connaitre :lol: ) : développer tous les centres gratuits (soins, éducation, etc) par le biais du volontariat. Il suffit de mettre 1 ou 2 gosses là dessus pour qu'au bout d'un an ou deux, par le biais des programmes sociaux, l'éducation et la santé se mettent tout de suite à monter en fleche (sans rien faire) avec les salaires qui vont avec.
J'ai du abandonenr des 10aines de fois :ouin: tellement ma famille sombrait dans la depression et la maladie, alors que la solution était à portée de main et reposait sur une notion d'entraide.
Trés éducatif, ce jeu, à diffuser.
ps : pareil que Von, je n'arrive pas à dégotter le boulot de prof (en même temps ma famille ne va plus jamais à l'école, les programmes sociaux suffisent) et si j'arrive à prendre la maison de trés bonne qualité (celle à 1100 ou 1200 brouzoufs) impossible par contre d'acheter la superbe maison (il me faudrait juste une saison pour cela, la derniére fois j'ai terminé avec 2200 dollars mais le jeu se terminait) et encore moins l'ordinateur.
Ah ba non, je viens de me rendre compte que la maison ne coutait pas 2.000 mais 20.000 ... Ah ouais, forcémment ...
von Aasen
18/11/2006, 12h29
Erf, j'y ai rejoué aussi, et en fait c'est encore plus simple que je ne le pensais :
envoyer direct le père à l'école, en lui achetant des bouquins : 2 d'éducation, assez pour être mécanicien, un boulot toujours proposé et lucratif (280 goud)
le gosse qui arrivera jamais à bosser à envoyer en volontariat, il morflera pas trop et construira les centres, qui apportent d'excellents avantages à partir de la 3e année.
la femme à l'étalage quand c'est proposé, sinon aux champs (pas ceux de la famille), voire à la distillerie s'il le faut vraiment (membre malade etc)
le ptit ado rebelle d'abord les boulots un peu pourris (champs), et on essaye comme le père de lui refiler 2 d'éducation, pour qu'il puisse prendre le job de mécano assistant (280 goud), toujours proposé, et qui le fait pas trop morfler.
A partir de là on a une bonne base pour acheter un vélo (qui permet de prendre le boulot d'ouvrier de chantier, 350 goud, mais pas terrible pour la santé), envoyer un membre par saison à l'hosto s'il le faut (quand ils vont en-dessous de 3 de santé et / ou s'ils sont malades sérieusement), acheter médicaments et livres chaque tour (important les livres, souvent les parents recoivent un diplôme technique tout en bossant grâce à eux).
On a souvent tendance à trop investir dans l'éducation, alors qu'un niveau assez bas suffit (c'est sympa de faire bosser la mère comme secrétaire si elle a 4 d'éducation, mais bon je préfère qu'elle bosse et ramène du fric dans un autre boulot et qu'elle fasse ses diplômes à côté, même si ça dure beaucoup plus longtemps ; en plus le boulot de secrétaire est proposé assez rarement).
Une fois qu'on a acheté quelques poules pour arrondir ses fins de mois, plus grand-chose peut arriver. A partir de ce moment-là on peut augmenter le niveau de vie (bon voire excellent), et faire bosser tout le monde sauvagement (work hard en permanence), sans s'inquiéter pour leur santé, d'ailleurs également largement améliorée par les centres UNICEF qui commencent à donner des résultats.
Avec un peu de chance on se voit proposer d'acheter un étalage soi-même, on peut y faire bosser chaque membre adulte pour 420 goud / saison, pour un investissement initial de 500 goud. Sympa aussi, surtout que c'est limite positif pour le bilan santé !
Au final : arriver à transformer un mini-jeu d'une organisation humanitaire censé nous montrer à quel point c'est dur de vivre dans un pays pauvre en machine capitaliste digne des pires jeux de gestion :mrgreen:
4 000 goud de profit opérationnel par unité de production à l'an, qui dit mieux ? :chicos:
Comme quoi hein, de quoi ils se plaignent dans ces pays là !
La solution serait pourtant si simple ! Von Aasen président de l'afrique et en 1 ans le problème est reglé :chicos:
von Aasen
18/11/2006, 14h20
C'est de Haïti qu'on parle, c'est pas en Afrique :chicos:
Je viens d'avoir une idée un peu bizarre : un AAR Ayiti :lol: Bon à part peut-être aider Mad ça servira pas à grand-chose je crois :honte: (et puis je suis sur qu'il ment et qu'en fait il a débloqué le niveau secret où on devient membre d'une grosse boîte etc :p: )
C'est de Haïti qu'on parle, c'est pas en Afrique :chicos:
Je viens d'avoir une idée un peu bizarre : un AAR Ayiti :lol: Bon à part peut-être aider Mad ça servira pas à grand-chose je crois :honte: (et puis je suis sur qu'il ment et qu'en fait il a débloqué le niveau secret où on devient membre d'une grosse boîte etc :p: )
:lol:
Sinon c'est vrai qu'un minuscule AAR pourrait être marrant, pourquoi pas. Et j'ai bien dis qu'in fine, j'avais compris le principe : ca repose sur l'idée (tres bisounours) qu'en aidant ta communauté, celle-ci te le rendre 100 fois plus que si tu essayais, bourgeoisement, de parfaire tes connaissances en comptant seulement sur ta famille et ton école.
Bref c'est tout mignon, et finalement on peut se faire plein de blé facilement (du moment ou la famille ne te claques pas dans les mains dés la 1ére année)
Par contre les 5.000 pépétes pour l'ordi, j'admets que je n'y arrive pas. La derniére année je dois faire au mieux dans les 1.400/ saison (4 au boulot, et le môme qui essaye dattendrire les nones en faisant dans l'humanitaire)
Quand on déduit les 1.120 de loyer, ça s'équilibre trés bien.
:tongue:
von Aasen
18/11/2006, 16h39
Ouais l'ordi j'ai pas encore réussi non plus, mais ça doit aller si tu te choppes un niveau de vie un peu pourri :mrgreen:
Pas loin de l'ordi... mais il m'aurait fallu une saison en plus. Par contre j'ai palpé plein de billets les 2 derniéres années, réinvestie dans l'éducation surtout.
http://img103.imageshack.us/img103/7785/unicefvf2.jpg
Geek lâcheur
18/11/2006, 19h22
Rien à faire, même au bout d'une heure, tout le monde meurt la deusième année avec moi :loose:
Achetes des médocs à chaque saison (c'est vital) ne les envoie pas à l'école, essaie de ramasser le plus de tunes possibles (en te gardant une réserve en cas de soucis) et investi dans quelques options importantes : chaussures, puis vélo, lit quand tu as de l'argent... histoire d'économiser au début, envoie les dans la maison qui coute le moins cher, tu économisera plus de 100 par saison.
La clé, c'est d'envoyer le gamin qui ne sert à rien :lol: comme bénévole, à chaque saison. L'unicef construira des sites, et dés la 2iéme année, tu pourras construire un centre médical qui améliorera automatiquement la santé de tout la famille, tout le temps. A partir de là, tout ira beaucoup mieux et tu verras une évolution automatique pour les diplomes, les postes dispos, et donc les salaires.
:hello:
Geek lâcheur
18/11/2006, 20h41
On peu acheter des medocs ? :étonné:
:bouley:
J'y retourne :siffle:
Geek lâcheur
18/11/2006, 21h01
Bon, j'ai réusit à finir la 4ème année :o:
Un survivant, avec 0points de vie, et 0points de moral.
J'suis mauvais :loose::lol:
Albionlemaudit
18/11/2006, 22h44
Bon, j'ai réusit à finir la 4ème année :o:
Un survivant, avec 0points de vie, et 0points de moral.
J'suis mauvais :loose::lol:
T'es pas fait pour l'hummanitaire c'est tout :chicos:
Geek lâcheur
18/11/2006, 22h48
T'es pas fait pour l'hummanitaire c'est tout :chicos:
T'y arrive toi ? :loose:
Je retenterais demain, mon incompetance me deprime :lol:
Albionlemaudit
18/11/2006, 23h58
T'y arrive toi ? :loose:
Je retenterais demain, mon incompetance me deprime :lol:
J'ai du boulot moi... je glande pas toute la journée sur internet :chicos:
Mais quand j'avais essayé.. j'y arrivais pas... :loose:
Geek lâcheur
19/11/2006, 00h10
Voilà, on est demain :mrgreen:
J'y retourne !
: acharné :
Bon ben finallement j'arrive à un assez bon résultat. En effet il faut faire bosser le gamin pour l'Unicef.
Geek lâcheur
19/11/2006, 12h54
J'ai beau le mettre à chaque tour en volontariat, il ne se passe pas grand chose...
ça fait quoi au bout de quelques années, quand ça se passe normalement ?
Dés la 2 ou 3éme saison, il commence à copnstruire un centre sociale. La 2iéme année c'est un bibliothéque et on peut construire un centre de soins dans la foulée. Dés la 3éme année, on peut avoir tout terminer.
Mets toujours le plus petit enfant (celui qui ne sert qu'à cultiver les champs) en volontariat si possible chaque saison, ca devrait trés vite évoluer (normalement)
Bon avec tous ces conseils, j'ai pu finir les 4 années avec des vies corrects pour tout le monde. C'est sûr que les constructions de l'UNICEF aident pas mal pour l'éducation (et pour la santé aussi mais c'est moins important arrivé à cette période). Par contre, j'étais encore loin d'avoir des objets de valeur. J'ai fini avec 650$ et 4 diplômes.
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org