PDA

Voir la version complète : 18) "Cores" et combats terrestres


Manu Militari
31/10/2006, 12h48
Nota : afin de rendre le texte plus compréhensible, j'ai privilégié l'esprit du texte et non une traduction mot à mot ce qui explique les différences sensibles entre les versions anglaises et françaises du texte.

lien vers le texte original : site paradox (http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?t=270034)

Rappel : "core" = provinces nationales = noyau du pays.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le dévelopement continue pendant que nous approchons petit à petit du vrai denouement du projet. Cette semaine dernière, des équilibrages majeures ont été réalisé afin de renforcés clairement la Pologne qui en avait clairement besoin.

Un des concepts favoris des jeux précédents était le concept d'hivers. Dans EU3, celuic-i a été appronfondi jusqu'à atteindre 3 types différents d'hivers allant de doux à sévère. L'équipe en charge de la carte a , tout en travaillant sur les noms propres de la carte, été occupé à améliorer l'aspect des montagnes et ajouter l'application en charge de dépeindre l'hivers sur la carte. L'équipe IA a maintenant ajouté la gestion de l'exploration et de la colonisation, pendant que l'équipe du gameplay s'est concentré sur la manière d'implémenter le système de gain et de perte des cores. Fondamentalement, vous avez besoin de maintenir votre propriété pendant 50 ans pour assimiler une province en tant que core, alors que vous perdez des cores quand il s'est écoulé 25 ans pendant lesquelles ou vous n'avez pas tentez de vous battre pour eux. Des options diplomatiques supplémentaires ont été ajoutés cette semaine, inclu la ventes de provinces et l'option d'envoi de subventions de guerres. ( :étonné: :ok: )

Cliquez sur l'image pour voir celle-ci à taille réelle
http://img423.imageshack.us/img423/7945/reduceu3oct18aw8.jpg
(http://www.paradoxplaza.com/media/Eu3/eu3_oct_18.jpg)

Ici nous voyons une bataille où ma glorieuse armée française de 2 regiments de mercenaires a envahi la Provence. Sur la carte, vous verrez les pertes au-dessus de vos unités quand elles livrent bataille afin de donner une vue d'ensemble sans avoir à sélectionner les unités. En bas de l'écran, vous verrez une vue d'ensemble succinte du combat. L'attaquant est sur la partie haute de l'écran, pendant que le défenseur est sur la partie inférieure. Tous les tirages ("dicerolls" = "lancer de dés") et modificateurs sont montrés clairement, ici nous avons obtenu un 1 et l'adversaire un 0. Nous avons une penalité de terrain de -1 puique nous avons terminés de nous aligner face à l'ennemi dans une forêt (NDT : j'ai traduit assez librement cette phrase pour des raisons de compréhension). Les régiments sont distribués au centre du champ de bataille, ou ils se combattent via les phases de choc et de feu (tir).
Si vous observés avec attention, vous pourrez voir le gel dans les arbres dans la partie nord-est et centrale de la France, ce qui dépeint "l'hivers moyen" que vous pouvez avoir en Janvier. Rien à voir avec ce que vous aurez en Russie mais toujours quelque chose à surveiller pendant une campagne militaire.

------------------------------------------------------------------------------
Auteur original: Johan

Voili, voilou, bonne lecture ! :)

syrco
31/10/2006, 13h21
rah enfin une idée sympa la gestion des cores :)

continu mon pti manu çà m'evite de chercher

Manu Militari
31/10/2006, 13h55
rah enfin une idée sympa la gestion des cores :) Tout à fait d'accord avec toi. Surtout cela va obliger les joueurs de multi à se bouger. Plus d'arrangement sur Calais: "Je garde 100 ans et après je te vend la Province" :non: fini :chicos:
Maintenant ce sera : "Vend moi cette province ou c'est la guerre :enerve:" ... :chicos:

continu mon pti manu çà m'evite de chercher :lol: :lol: :lol: Tu sais j'ai 5 ans de plus que toi :mrgreen: ;)

A+

syrco
31/10/2006, 14h59
:lol: :lol: :lol: Tu sais j'ai 5 ans de plus que toi :mrgreen: ;)

A+

t'ennerves pas mon grand :lol:

jmlo
31/10/2006, 15h05
L'idée est bonne mais 50 et 25 ans c'est un peu court non ?


(ps : les graphisme passe de "mal aux yeux" à "très moche" je trouve ! :lol: )

Reborn
31/10/2006, 15h10
L'idée est bonne mais 50 et 25 ans c'est un peu court non ?


(ps : les graphisme passe de "mal aux yeux" à "très moche" je trouve ! :lol: )
Au pire, ça devrait être facilement moddable d'après les précédents rapports de développement.

Emp_Palpatine
31/10/2006, 16h43
L'idée est bonne mais 50 et 25 ans c'est un peu court non ?


(ps : les graphisme passe de "mal aux yeux" à "très moche" je trouve ! :lol: )

Mouais bof pour les cores. J'espère qu'ils vont garder les histoires de culture, parce que pouvoir assimiler tout et n'importe quoi, c'est quand même faire un jeu de gros bill. :yeux:

Sinon, comme Jmlo: c'est moche, même s'il y a du mieux.

Chazam
31/10/2006, 19h27
Bah la gestion des cores n'a pas de rapport avec la culture... Ce sont des revendications "diplomatiques", comme dans la vraie vie de l'époque. :)

Sinon, pour les graphismes, ben je sais, je suis myopes, et j'assume : je ne les trouve pas laids (nets progrès par rapport au début, et vu la carte d'EUII, on dirait même que c'est bien mieux ici...)

Leaz
31/10/2006, 20h05
C'est vrais que le rendus du jeu va de mieux en mieux, et c'est sûr que par rapport a EU2 ça rend quand même mieux.

Pour les cores c'est vrais que ça fais un peu cour 50 et 25 ans, moi j'aurait facillement doublé ce temp.

Dandy
31/10/2006, 21h05
Pareil ici bas : les graphimes ont une meilleure tête et l'idée des cores est géniale même si j'aurai aussi doublé le temps. Q1 2007 c'est ça ?

Bubu
06/11/2006, 14h20
Pour les cores il aurait fallu que celà dépende de la culture et de la religion. Par exemple la Lorraine devrait devenir plus facilement un core français qu'un core aztèque.

lemarseillais
06/11/2006, 23h41
soyons déjà heureux de cette nouveauté fort appréciable :mrgreen: