Dandy
26/10/2006, 00h57
Bonsoir à tous, je n'ai pas posté depuis un moment, la faute à l'actualité psp, aux cours et à la fille...
Mais en rejouant aux jeux paradox, il m'est venu une chtite idée :
Pourrait t on améliorer l'IA en ajoutant un module de mémoire ?
Késako ? En gros cela permettrait à l'IA d'enregister les comportements type du joueur humain: exemple : toujours des grosses attaques de cavalerie, la tendance à refuser des combats navals, la manie de rechercher certaines ressources etc, de l'enregister pour que l'IA "s'adapte" au joueur en cours de partie, non pas selon des commandes scriptées mais aussi selon des prévisions de comportements et ainsi d'être efficace. Si jamais cela était possible, on pourrait même imaginer un jeu qui enregistrerait et analyserait les comportements types d'un joueur pour ensuite les réutiliser dans d'autre parties...
A cela, outre que c'est chaud à réaliser, vous me direz qu'il suffit de "tromper" l'IA en l'habituant à certaines manoeuvres pour ensuite en réaliser une nouvelle et ainsi court circuiter le système...et là je vous réponds que nous faisons tous ça....contre des humains !
Bref,tout cela peut paraitre un peu pompeux mais pensez vous que cela est un projet valable qui pourrait s'appliquer aux jeux paradox ? :hello:
Mais en rejouant aux jeux paradox, il m'est venu une chtite idée :
Pourrait t on améliorer l'IA en ajoutant un module de mémoire ?
Késako ? En gros cela permettrait à l'IA d'enregister les comportements type du joueur humain: exemple : toujours des grosses attaques de cavalerie, la tendance à refuser des combats navals, la manie de rechercher certaines ressources etc, de l'enregister pour que l'IA "s'adapte" au joueur en cours de partie, non pas selon des commandes scriptées mais aussi selon des prévisions de comportements et ainsi d'être efficace. Si jamais cela était possible, on pourrait même imaginer un jeu qui enregistrerait et analyserait les comportements types d'un joueur pour ensuite les réutiliser dans d'autre parties...
A cela, outre que c'est chaud à réaliser, vous me direz qu'il suffit de "tromper" l'IA en l'habituant à certaines manoeuvres pour ensuite en réaliser une nouvelle et ainsi court circuiter le système...et là je vous réponds que nous faisons tous ça....contre des humains !
Bref,tout cela peut paraitre un peu pompeux mais pensez vous que cela est un projet valable qui pourrait s'appliquer aux jeux paradox ? :hello: