PDA

Voir la version complète : Alerte rouge


Vargas
21/08/2006, 10h25
Tout est dans le titre...
Je viens de voir cela en me levant...
Il faut lui botter les fesses à ce Puredor. Je me doutais qu'un jour cette alliance "spéciale" créerais des problèmes.

djahar
21/08/2006, 11h16
voir quoi ? :???:

Loda
21/08/2006, 11h16
Je doute que tu arrives à lui "botter les fesses" :lol:


Ces Elektrons sont très gros et expérimentés et comme ils sont éloignés de notre zone d'influence, ça va être coton pour tenter quelquechose :?:

Le mieux est que Davor passe par ici...

Vargas
21/08/2006, 11h20
peut etre au moins reprendre notre dû. C'est un minimum...

Gilou
21/08/2006, 19h59
Deux villages ont été pris, je pense que là on ne dois pas rester couché comme des carpettes, il y a certainement quelque chose à faire donc au boulot !

Loda
22/08/2006, 09h04
Bon ben... Davor a encore perdu un village (il est en vacances? il est cogestionné?) et Gilou idem...


Il est à plus de 10h de canasson de chez moi et vu la taille des gus, c'est même pas la peine d'y penser...:?:

A voir avec Gilou ce matin.

Riwan
22/08/2006, 09h45
quand on recoit une attaque, est ce que l'on voit le type d'unité et le nombre ou l'on nage dans l'inconnue ?

Loda
22/08/2006, 09h47
Non, tu sais juste que tu es attaqué... C'est pourquoi quand tu attaques un autre joueur, il faut tj envoyer pleins de leurres pour que l'ennemi divise sa défense ;)

Gilou
22/08/2006, 09h53
L'ambassade est tombé dans les mains des Elektron, peu importe le trajet venez récupérer Bruscella et les vilages de Davoir, et déclarons avec ,nos alliés la guerre. On va pas fermer sa gueule parce que 4 types sont gros.

Chazam
22/08/2006, 10h14
Mouahahah Gilou, tu es drôle! Quels moyens efficaces apporterait la déclaration de guerre?


L'entrée des LoW contr nous, avec toute leur suite, parce qu'on leur aurait tendu une perche inespérée?? :pasvrai:

Entrer en guerre n'est sûrement pas la meilleur idée.

Quant-à récupérer les patelins, est-ce que quelqu'un de proche a des chefs et assez de troupes offensives? J'en doute.

Sinon, l'ambassade on s'en fout, on en a d'autres lev20.

Tzarkubis Troyp
22/08/2006, 10h29
L'ambassade est tombé dans les mains des Elektron, peu importe le trajet venez récupérer Bruscella et les vilages de Davoir, et déclarons avec ,nos alliés la guerre. On va pas fermer sa gueule parce que 4 types sont gros.

C'est sûr. Mais tu aurais fait de la défence comme il faut (en améliorant tes unités), peut-être que ça aurait retardé la prise de ton village :o:

Enfin, ce qui est fait est fait :loose:

tsubasa
22/08/2006, 10h31
Tout le monde n'est pas d'accord, il se passe quoi???

Riwan
22/08/2006, 11h09
Je suis pour une attaque générale de l'alliance sans déclaration de guerre pour reprendre les patelins. On se fixe une heure ( genre le 25 à 20h ), tout le monde envoit des leures partout, et on concentre l'attaque sur 4 villages ( le max de chef pour un seul passage ). La force des elektrons est qu'ils sont rapprochés, notre force a nous c'est le nombre, il faut l'utiliser.

Non seulement cette technique va nous permettre de gagner ( certitude ), mais en plus on aurra pris l'ascendant psychologique sur eux, ce qui est le plus important.

Si on ne fait rien on perd la face face a eux et peut etre face aux LoW, ce qui serait dramatique.

eldur
22/08/2006, 11h14
Faudrait en discuter avec les L.D aussi, ils ont une méchante dent contre les elektron

Gilou
22/08/2006, 11h24
C'est sûr. Mais tu aurais fait de la défence comme il faut (en améliorant tes unités), peut-être que ça aurait retardé la prise de ton village :o:

Enfin, ce qui est fait est fait :loose:
Le gars est venu avec 5000 mécréants , alors tu vois, moi je ne peux vraiment rien faire, je n'ai même pas le tiers de sa force et encore moins les moyens de nourir de telles troupes

Loda
22/08/2006, 11h27
Oui enfin n'oublions pas qu'ils sont capables d'avoir une assistance monstrueuse (cf forum officiel avec les attaques des LD :?: ) et SURTOUT ils sont capables de reprendre les patelins "repris" par nous, dans l'heure qui suit la reconquète (ben oui faut voir cet aspect là aussi).

On est faiblards dans ce coin et à long terme, ça va être très difficile. Ils ont bien déjà expulsés les LD (3ème alliance du serveur!) du coin, alors nous...


Le mieux serait de trouver des alliés dans le coin, mais y en a t'il seulement qui seraient prêts à se mesurer aux Elektrons? :loose:

Gilou
22/08/2006, 11h31
Si on ne fait rien ils vont nous expulser les un après les autres !

Mon village principale était tout bonnement banale et ceux de Davor aussi que décrypte tu dans le geste !
On prends tous nos PT du coin et en une journée ils sont neutronisé les Elektrons
Mon problème c'est que toutes mes troupes étainet fabriquées par Bruscella !:loose:

Chazam
22/08/2006, 12h12
Les L.D ont attaqué avec pas mal de troupes, propulsant Puredor 1er au score défensif, et de TRES loin... avec 126 000 consommation de cérales tuées sur ses attaquants au total. Il avait déjà un bon score, peut être 30 à 50 000, ce qui laisse la mort équivalente de 76 000 épéistes, ou 25 000 Dédouins...

Il avait tout ça en assistances : http://forum.travian.fr/thread.php?threadid=25259

Alors le premier qui me dit qu'en attaquant tous en même temps de partout avec tous nos alliers on gagne, je lui ri au nez. ;) Il ne faut pas oublier un truc : la durée très variable des attaques lancées de tous les poins de nos alliances...

gamecubeaccro
22/08/2006, 16h26
Pffff, je le démolie en 1 passage c'est sur:chicos:

Riwan
22/08/2006, 17h06
Son assistance est monstrueuse car une bonne partie des troupes de l'alliance participent à la défense, c'est ca l'avantage d'avoir une alliance très regroupé. Mais si nous attaquons avec des leures partout et environ à la meme heure, il leur faudra faire des priorités ( les villages céréaliers que nous nous garderons bien d'attaquer réellement ). Bien entendu il faut vraiment qu'ils ne sachent pas ou se situe la ou les attaques réelles, donc ne pas faire 50 attaques sur un village et 1 attaque sur 50 villages. Non il faut que les leurres soient parfaits et uniformes avec l'attaque réelle pour qu'ils ne puissent en aucun cas savoir ou nous attaquons.

Ca demande de l'organisation, beaucoup d'organisation, je ne le cache pas. Ca implique de se fixer une date, une heure. Ca implique que les gens du sud commencent a attaquer avant ceux du nord. Mais si on fait tout bien proprement, il n'y a aucune raison que ca ne marche pas.

Reste comme dit Loda, le problème qu'il faudra garder les villages ensuite. Mais au moins on aurra prouvré que l'on peut les toucher, c'est ca le plus important. Car ils se croivent invincibles après le coup des LD.

Manu Militari
22/08/2006, 17h41
Je partage l'avis de Chazam

Par contre je pourrais à titre privée et pour MES armées me dresser un tableau Excel de synchronisation des assauts sur 50 villages Elektron et 3 assauts réels. (avec suivi d'assistance à 4 minutes près)
Puis je posterais ma simulation afin de voir ce que cela donnerais (et le travail ne sera pa sperdu puisque j'aurais juste à modifier la date et heure d'impact :chicos: )



Proposition
Financer plusieurs villages près de la zone afin qu'ils construivent 3 à 5 silo à blé avec un comptoir à commerce. Je pense à des villages gaulois du fait de la vitesse de leur commerçants. On stockerait de manière préventive les contributions et achat de blé de chacun avant l'attaque. Ainsi nous pourrions alimenter en blé les villages pris aux Elektrons dès leur capture.
Ils faudraient bien sur avertir les opérateurs de transfert d'alliance (sans expliquer le motif) afin d'éviter les accusations de push.

A+

Chazam
22/08/2006, 17h52
Si c'est super bien organisé, ça pourrait être marrant en effet. :lol:


Putain, j'aimagine pas l'organisation. :ko:

Je vous laisse faire d'avance. :o: :ko:

Tzarkubis Troyp
22/08/2006, 18h53
Pour le moment on peut se contenter d'envoyer des assitances sur les villages de la frontière du Nord (villages de Gilou et autres). On pourrait aussi metre pas mal d'espion dans les villages pour contrer les espionnages Elektrons (tout dépend de la quantité d'espions qu'ils envoient aussi).

Gilou
22/08/2006, 21h08
Je me répète car plusieurs post, mais dans l'état actuel, Davor, Eoza, Narbonne29, et sans doutes Schnick, Raiko et d'autre Franwing du secteur sont menacés par Jah et Puredor, son on ne bouge pas nous seront effacé du Nord Ouest, et sans doutes aussi votre rève de contrôle de l'Ouest aura vécu ! Nous devons faire ce qui suit:

Lancer dés demain des fake toute la journée, ensuite dés demain soir glisser des attaques réelles sur des villages Elektron prédéterminés (Faut voir lesquels), tout en continuant les fakes, et d'ici fin de semaine voir à rassembler un maximum de gens pour faire une attaque en règle qui consistera à rédfuire leurs productions à néant (destruction de champs et autre cariière et mines) et leur capacités de stockage aussi !
Ensuit on pourra, en rêve, discuter avec eux !

Perso je sais que je ne passerai pas la semaine, donc je me fou de payer le tribu !

Pour le moment on peut se contenter d'envoyer des assitances sur les villages de la frontière du Nord (villages de Gilou et autres). On pourrait aussi metre pas mal d'espion dans les villages pour contrer les espionnages Elektrons (tout dépend de la quantité d'espions qu'ils envoient aussi).

Je pense qu'ils savent ce quils doivent, c'est à dire que personne ne peut les contrer, donc il espionneront sans doutes plus

elkoran
22/08/2006, 21h52
Perso je pense que :

1) On ne pas pas les laisser faire, sinon ils vont attaquer tout ce qui leur tombe sous la main

2) Voir si les alliances avec qui on a des PT sont prêtes à nous suivre. Gilou t'as eu des contacts ?

3) Préparer un plan d'attaque béton, même si on sait que dans la réalité ça ne se passe jamais comme on veut.

Mais faut se décider rapidement je pense

Tzarkubis Troyp
22/08/2006, 22h42
Le problème c'est que pour préparer une attaque minucieuse prendra en soit déjà beaucoup de temps:/ Mais on doit la tenter c'est certain.

Chazam
22/08/2006, 22h47
Riwan semble vouloir se charger de l'organisation. Il cherche des volontaires (plutôt dans le nord ouest, pour des raisons de facilité d'organisation ;) ).

Pour faire ça, il faut UN organisateur TRES motivé, et qui a du temps. :?:;)

Chazam
22/08/2006, 22h51
pour les assitances, faudrait que les victimes potentielles ou d'office se décident à nous dire si oui ou non elles en veulent et de combien de céréales elles auront besoin.

Il faudrait, pour écarter une partie du danger, l'équivalent de 5 000 phalanges niv20 par village clé (9c, 15c, vilages à plus de 700 habitants) ayant une palissade niv20.

Ca fait un paquet hein? :lol: :?:

Moi, je peux en envoer tout de suite 1250, et/ou 700 Druides, tous niv20 en défense. je peux envoyer en tout assez pour défendre un village à fond. (de quoi détourner 5 000 haches quoi, si la palissade est niv20).

Gilou
23/08/2006, 10h00
Plus la peine, J'ai perdu mon village principale, j'ai mis le compte en liquidation

hoaxpunk
23/08/2006, 10h27
Plus la peine, J'ai perdu mon village principale, j'ai mis le compte en liquidation


ah bah non alors...

DeAmOnS
23/08/2006, 12h49
Ouiiiiiin, excusez moi, le chef militaire nest vraiment jamais la au bon moment... je rentre le 28 du Brésil et sur ce poste la, je ne peux pas rester toute la journée... Sinon j'aurais fait ce plan de bataille en 2heures maximum... :(

Tzarkubis Troyp
23/08/2006, 13h08
Ouiiiiiin, excusez moi, le chef militaire nest vraiment jamais la au bon moment... je rentre le 28 du Brésil et sur ce poste la, je ne peux pas rester toute la journée... Sinon j'aurais fait ce plan de bataille en 2heures maximum... :(

Un plan contre les elektrons demandera bien plus de temps..