Voir la version complète : problème délicat
Nathetvince ´ LoW `
07/08/2006, 10h22
Salut à vous les Franconautes !
Je viens vous faire part ici d'un problème délicat que j'aimerais voir réglé par la diplomatie plutôt que par les armes. J'ai en effet de la sympathie pour les Francon et du respect pour leur montée régulière au classement.
Pour rappel je suis Nathetvince, recruteur de la Low et cogestionnaire de la Low 2.
Voici les faits : le 4 août j'ai entamé la prise de village d'un voisin LAD. l'approbation était déjà entamée à ce moment là. En tout j'ai fait quatre passages de sénateurs dont deux infructueux pour cause de reconstruction de palais (pour ceux qui veulent les RC je peux les poster). Etant peu disponible ces derniers jours j'ai fait ces 4 passages en 3 jours. Jusqu'à mon retour à la vie active hier après-midi où j'ai relancé une attaque et fait baissé l'appro de 31 à 8%. Je me dit "ok plus qu'un passage et c'est dans la poche". Je lance donc une nouvelle salve et quand je reviens devant mon ordi je vois un message de votre membre Helliath qui me prévient que je suis en train de l'attaquer. Il était donc apparemment sur le même coup que moi...
on devine la suite : mes troupes arrivent et reprennent le village... Evidemment Helliath n'est pas content et je le comprends. On a donc un peu discuté IG hier soir sans arriver à une solution. Raison pour laquelle je viens aujourd'hui sur votre forum afin que nous réfléchissions ensemble.
Je tiens tout de suite à rappeler que les attaques lancées pour la prise de village visaient un village LAD et non un village Francon. Le hasard a fait que quand mes troupes sont arrivées, l'identité du village avait changé. Je n'ai rien contre les Francon, j'en ai plusieurs autour de moi et depuis de longs mois nous vivons en voisins pacifiques. J'ai même participé à l'apoque à votre guerre éclair contre les ELN.
Pour revenir au sujet qui nous occupe, il est bien entendu que Helliath veut récupérer le village. C'est normal. Moi je ne suis pourtant pas si chaud que ca pour cette solution. Ce village est stratégiquement important pour moi et ma sécurité dans cette région. Il est par contre complètement décentré par rapport aux autres villages d'Helliath (à 90 minutes de ses imperians de son village le plus proche).
De plus, le 2 août dernier, Helliath a espionné un de mes villages. Si cet acte est banal, il n'est pas si anodin et rarement apprécié des joueurs. Pour moi il indique des intentions peu pacifiques de la part du joueur. Alors vous comprendrez que je ne verrais vraiment pas d'un bon oeil un joueur aux intentions douteuses venir s'installer dans un village de 800 hab collé à mon 15C et à deux cases de mon VP... Il n'y aurait pas eu cet espionnage que ma position n'aurait sans doute pas été aussi stricte...
Je propose donc de trouver une autre solution, du style remboursement des pertes (son sénateur et ses troupes sur lesquelles je suis passé) et une aide pour la capture de tout autre village de son choix (dans la mesure des possibilités que me laissent mes pactes). Cette proposition est bien entendu à peaufiner avec vos propositions à vous.
J'aimerais aussi dire que la même histoire m'est arrivée avec un autre de vos membres il y a dix jours. J'avais réduit une résidence niveau 20 en poussière lancé trois passages de chefs et au dernier moment Yboompook est passé et a raflé le village... Sur le coup la colère m'a envahi aussi, je me suis juré de reprendre ce village dans la foulée et de ne pas me laisser faire. Puis j'ai discuté avec Yboompook, je me suis calmé, on a parlé de façon tout à fait courtoise et j'ai décidé de lui laisser le village. En échange il me proposait de m'aider pour la prise d'un village de mon choix. Cette histoire toute récente montre en tout cas ma bonne volonté et ma volonté de trouver des solutions pacifistes. Sauf qu'ici avec Helliath les rôles sont inversés par rapport à l'épisode avec Yboompook.
Voilà, c'était long mais je trouvais qu'il fallait être le plus clair possible.
J'attends vos réactions.
Nathetvince
Salut nathetvince :hello:
Je ne suis pas directement concerné par le problème mais j'espère que cela se résoudra, car nous avons déjà eu de cordials rapports par le passé :) Et puis, j'ai un a-priori favorable pour les belges :lol:
Bienvenu dans le coin Nathetvince. :hello:
Merci de venir poster directement ici le fond du problème, que nous a d'ailleurs fidèlement retranscrit Manu militari (Helliath dans Travian), puisque vos deux versions concordent en tous points.
Le fait de venir exposer le problème sur le forum est toujours grandement apprécié par les membres de l'alliance.
Pour finir, je donnerai mon avis : C'est toujours difficile d'être exigeant et menaçant envers quelqu'un qui se donne la peine de rédiger aussi clairement et courtoisement ses messages. :?: :lol:
Bon, perso je pense que cela ne vaut pas un fromage, donc je trouve ta proposition constructive pour Helliath, que ce dernier vienne exposer ses grièfs et ses souhaits, et on va oeuvrer pour une solution constructive, positive et pacifique.
yboompook
07/08/2006, 11h45
J'aimerais aussi dire que la même histoire m'est arrivée avec un autre de vos membres il y a dix jours. J'avais réduit une résidence niveau 20 en poussière lancé trois passages de chefs et au dernier moment Yboompook est passé et a raflé le village... Sur le coup la colère m'a envahi aussi, je me suis juré de reprendre ce village dans la foulée et de ne pas me laisser faire. Puis j'ai discuté avec Yboompook, je me suis calmé, on a parlé de façon tout à fait courtoise et j'ai décidé de lui laisser le village. En échange il me proposait de m'aider pour la prise d'un village de mon choix. Cette histoire toute récente montre en tout cas ma bonne volonté et ma volonté de trouver des solutions pacifistes. Sauf qu'ici avec Helliath les rôles sont inversés par rapport à l'épisode avec Yboompook.oui en effet l'histoire se repete ... pour information quand meme j'avais lancé une attaque qui m'aurais permis de prendre seul le village du pauvre toon ... se qui fait que je me suis pas mal scraboulé la gueule dans l'histoire mais la prise du village ma fait oublier se petit probleme ... et en effet nathetvince avait ouvert la discution pacifiquement meme si il était argneux de ne pas avoir réussi sa prise de village ...
Manu Militari
07/08/2006, 13h27
je vois un message de votre membre Helliath Qu'ois je ... on parle de moi ... :yeux: :)
Bonjour à toi Nathetvince.
Bienvenu sur le forum de l'alliance franconaute, il plus agréable et plus pratique de négocier ainsi que par des messages IG.
Pour moi il indique des intentions peu pacifiques de la part du joueur. Alors vous comprendrez que je ne verrais vraiment pas d'un bon oeil un joueur aux intentions douteuses Certe je peux être agressif à mes heures mais je suis plutôt fermier. Sur mes 15 villages (non maintenant 14 ), seul 2 villages (non maintenant 1) proviennent de capture. Donc comme voisin expansionniste on trouve pire, si tu veux je peux t'en recommander certains :chicos: :chicos: :chicos: (private joke franconaute)
Je propose donc de trouver une autre solution, du style remboursement des pertes (son sénateur et ses troupes sur lesquelles je suis passé) et une aide pour la capture de tout autre village de son choix (dans la mesure des possibilités que me laissent mes pactes). Cette proposition est bien entendu à peaufiner avec vos propositions à vous. Et avec quel cassus belli ? qui sera la malheureuse victime. Dans ce cas, l'activation du PT me donnait une justification. Mais je ne suis pas du genre à lancer une prise de village sur le premier bougre incapable de se défendre, c'est comme ça :confus:
Le deuxième problème c'est que tu trouve Ravenne20 "décentré par rapport aux autres villages" alors qu'elle se trouve à mi-chemin de mes 2 paquets de ville ... alors une autre cible ...
http://img85.imageshack.us/img85/4054/20060807cartenegorh0.jpg
Au fait, il y a aussi les ressources que j'ai envoyé avant l'attaque ... quelques milliers de ressources et 50.000 blé :loose: (la loose)
J'avais réduit une résidence niveau 20 en poussière lancé trois passages de chefs et au dernier moment Yboompook est passé et a raflé le village... Raflé ... pas capturé ...
Bref j'ai tendance à rester sur mes positions. Cette contre proposition montre un esprit constructif et une excellente diplomatie mais elle reste bien en-deça du préjudice. :?:
Salutations
Manu militari/Helliath
Nathetvince ´ LoW `
07/08/2006, 14h08
Salut Helliath
C'est juste, j'avais oublié les ressources arrivées par après, je compte 19.000 céréales, 3500 bois, 3500 terre et 3000 fer. Par contre quand je suis arrivé les caisses étaient quasiment vides je crois sauf si je me trompe...
Quant à ma proposition, il est évident que ce n'est pas le seul remboursement qui pourrait calmer ta colère car cela n'est rien par rapport à la production d'un village. C'est pour cela que je te proposes de te livrer un autre village quasiment clé sur porte. Afin qu'on aie au final tout les deux le gain d'un village. Tu choisis un village, sans doute aussi à mi-chemin de tes deux paquets de villages car il est vrai que cela est intéressant pour toi, mais peut être un peu plus éloigné que collé à mon 15C et mon VP ;)
Je fais le gros du boulot et tu passes juste pour l'ouverture des bouteilles de champagne. Ou bien si tu as des problème de conscience, je vais jusqu'à la prise totale du village et tu me le reprends dans la foulée. Comme ca tu ne le prendrais pas à un innocent mais à un méchant Low ^^ Tu me diras que c'est débile, pourquoi ne pas te donner le village LAD ? Et bien je te le répète, ce village est beaucoup trop stratégique pour moi et ma sécurité.
Je vais déjà de ce pas te renvoyer les ressources livrées hier soir en attendant l'avancement de nos négociations. Si de ton côté tu pouvais arrêter tes espionnages sur mes villages cela détendrait aussi l'atmosphère ;)
A+
j'ose m'adresser à un binôme vu le nom ( tout un programme, hein Manu !) http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/1-huglove.gif (http://www.civfr.com/forums/index.php?act=legends&CODE=emoticons&s=#) : le petit compte que je suis ne peut s'empêcher de donner son impression.
la réponse de Nathetvince est mesurée, équitable, bien écrite avec un choix des termes qui ne doit pas grand chose au hasard me semble-t-il. http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/applau2.gif (http://www.civfr.com/forums/index.php?act=legends&CODE=emoticons&s=#)
Suivant mes modestes critères, c'est de la haute voltige diplomatique. http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/applau.gif (http://www.civfr.com/forums/index.php?act=legends&CODE=emoticons&s=#)
Si les capacités militaires sont du même tonneau, je ne vois qu'une seule conclusion :
Trop dangereux pour rester en vie, ou alors en se joignant à l'alliance :mrgreen:
Manu Militari
07/08/2006, 15h41
( tout un programme, hein Manu !) http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/1-huglove.gif (http://www.civfr.com/forums/index.php?act=legends&CODE=emoticons&s=#)
:lol: :lol: :lol: honni qui mal y pense !!
Je me permet une petite précision avant que les esprits mal tournés n'interviennent (et ils sont nombreux sur ce forum) :chicos: :chicos: :chicos:
Prénom de Gutgut = Vincent
Prénom de sa femme = Nathalie
Voilà
A+
Manu Militari
07/08/2006, 16h37
Je viens de constater l'envoi de ressource de la part de nathetvince
il s'agit de
3500 bois
3500 terre
3000 fer
19000 blé (petite question : en cas de changement de nom/propriétaire d'un village, est-ce que les renvoi automatique de marchand (option Travian plus) sont désactivés ? :???: cela expliquerait les différences de montant dans nos posts)
Je ne peux que rendre hommage au fin diplomate que tu ais, cela change des grosses brutes barbares incapables d'aligner 3 mots :mrgreen:
Concernant ta proposition j'y réfléchi et en discute. Un des points clé de celle-ci sera de déterminer s'il s'agit d'une capture "accidentelle" ou bien d'une action prémédité et en concertation avec avec l'ancien propriétaire LAD. (il faut que je trie le vrai, du faux, l'info de l'intox).
Il va de soit qu'en cas d'échec des négociations, ces ressources te seraient intégralement rendu puisqu'elles proviennent d'un "honnête pillage". :chicos:
Voilà, il me semblait plus poli de te répondre plutôt que pratiquer la politique de la chaise vide.
EDIT : L'espionnage de la ville A. Vince city (http://87.106.10.130/karte.php?d=204538) a été envoyé avant la demande d'arret sur le forum ... ( 7 h30 de trajet)
A+
Nathetvince ´ LoW `
07/08/2006, 18h45
Gutgut apparemment on a des similitudes dans notre ménage ^^
Pour l'envoi des ressources, il suffirait de regarder dans tes rapports commerciaux pour voir exactement si toutes tes livraisons commandées sont bien arrivées. Car il est vrai que le renvoi automatique possible avec Travian + est peut être annulé en cas de changement entre deux allers-retours.
Quant aux raisons du lancement de mon opération de prise de village, je n'ai aucun problème à te l'expliquer : ca faisait longtemps que ce village me faisait envie (tu penses : un village de + de 800 hab à deux pas de mon VP) mais le nombre trop restreint de villages de son propriétaire m'en a d'abord empêché puis ensuite les contacts qui se sont noués entre la low et les LAD. Le 4 août dernier LeFab (le propriétaire précité) m'a dit qu'il laissait tomber son compte et que je pouvais prendre ses villages. Sans doute à cause de la guerre que vous menez aux LAD. Le jour même à 15 heures j'ai lancé un passage de sénateur qui a fait descendre l'accord de 81 à 61 (quelqu'un était donc déjà passé) puis en soirée un sénateur a glissé sur le palais reconstruit. Le 5/08 en soirée j'ai rebalancé un sénateur qui a à nouveau glissé sur le palais. Le 6/08 en fin d'après-midi j'ai fait baisser l'appro de 31 à 8 et puis est venue l'attaque sur Helliath. A nouveau, tout cela peut être prouvé par screen.
Il est donc évident que si j'avais concerté mes passages de chefs avec le propriétaire du compte, je ne l'aurais pas fait pour faire baisser l'appro de 81 à 61 par exemple mais j'aurais plutôt fait le tout dernier passage grâce aux indications chronométrées qu'il aurait pu me donner. Je n'aurais pas fait glisser non plus deux fois mes sénateurs sur un palais reconstruit...
Maintenant, comme je comprends tout à fait qu'il serait utile pour toi d'avoir un village entre tes deux groupes de villages, j'ai un peu regardé dans les environs. J'ai peut être trouvé quelque chose qui pourrait t'intéresser ;) Je te donne son nom et ses coordonnées par MP IG
Voilà voilà :)
Mon avis vaut ce qu'il vaut, et peut-être suis-je mal placé pour parler, mais la proposition de Nathetvince me semble plus qu'honnête.
Athenagore
07/08/2006, 21h51
Regliss, aujourd'hui, je vais t'apprendre la diplomatie du charognard :mrgreen: .
Là, tu dois dire pour faire plaisir à tout le monde.
Je comprends parfaitement les arguments des Francons et j'agirai de même dans une situation similaire -> là, les francons sont contents :mrgreen: .
Mais malgré cela, je comprends aussi les LOWs, c'est une certitude que la prise du village ne fut pas concerté avec le propriétaire.
-> là, les LOWs sont contents :mrgreen:
Franchement, je ne peux vraiment pas dire qui a raison dans cette histoire.
-> le problème n'avance pas mais tout le monde est content :mrgreen:
PS : regliss, je t'aime :chicos:
Akmar Nibelung
07/08/2006, 21h55
:lol:
Moi je préfère la version où vous êtes toujours d'accord avec nous cela dit :o: :lol:
C'étaient les 5mn diplomatie proposées par notre diplomate en chef, à savoir un clown sale au nez rouge qui floode à mort et pourrit notre fofo :chicos:
Athenagore
07/08/2006, 22h33
Mais on est toujours d'accord avec les Francons :lol: .
Regliss, tu sais ce qui va t'arriver sur le forum, un floodage massif :lol: .
Bon, j'arrête de pourrir ici votre forum, je ne passerai que quand l'envi de flood sera trop forte :chicos:
Geek lâcheur
07/08/2006, 22h35
Mais on est toujours d'accord avec les Francons :lol: .
Regliss, tu sais ce qui va t'arriver sur le forum, un floodage massif :lol: .
Bon, j'arrête de pourrir ici votre forum, je ne passerai que quand l'envi de flood sera trop forte :chicos:
Met ton avatar, qu'on repère et evite tes posts de loin :mrgreen:
Athenagore
07/08/2006, 23h11
Stratégie pour suppriemr les trolls, c'est malin :P
Euh les gars, le problème est sérieux :?:
Allez troller dans la taverne ou dans les quizz :contrat:
Manu Militari
08/08/2006, 10h07
bonjour,
après discussion interne ... l'affaire en restera là.
Je demanderais simplement le remboursement des 100 imperians détruit lors de l'assaut, le senateur perdu et les ressources envoyés à la ville (déjà remboursé)
Je m'en tiendrais donc à ce statut quo. Cette proposition sera retranscrite sur le forum.
Cordialement
PS : Je dois rendre hommage à ta subtile diplomatie qui a réussit à convaincre la majorité de l'alliance. Chapeau l'artiste, finement joué.
Nathetvince ´ LoW `
08/08/2006, 10h28
Je prends bonne note de cette décision qui va même au-delà de ce que je proposais, ce qui est tout à votre honneur.
Le remboursement se fera dans les plus brefs délais (as tu pu vérifier pour l'envoi des céréales?)
J'aimerais aussi profiter de l'occasion pour saluer l'ensemble de votre ally que je respectais déjà pour sa progression sans vraiment connaître ses membres. Maintenant que j'ai vu l'ambiance cordiale qui règne ici, l'accueil sympa que vous m'avez résérvé alors que je venais vous faire part d'un problème sur lequel vous auriez pu vous braquer, l'écoute que vous m'avez accordé et la sagesse que vous avez montré, je dois dire que les Franconautes sont encore montés de plusieurs crans dans mon estime.
Je suis content d'avoir plusieurs représentants Francon dans mes environs immédiats (Yboompook, Helliath, Raiko, Anselme, ...). Si on s'est toujours évité sans se parler jusqu'il y a quelques jours, j'espère dorénavant que des relations sincèrement cordiales pourront s'installer entre nous. Et si aucun pacte n'existe entre nos deux alliances, vos membres pourront compter sur moi comme sur un allié en cas de besoin militaire, commercial ou diplomatique.
Sur ce je vais faire mes comptes pour le remboursement :)
Merci pour les compliments.
Et je pense que nous sommes unanimes pour te complimenter sur tes qualités diplomatiques. ;)
Bonne continuation. :hello:
Fantastique, c'est réglé, bravo à tout les deux pour votre volonté de dialogue, qui est tout à votre honneur ! Longue vie à votre entente, merci Nathevince pour ta constructive diplomatie.
...je dois dire que les Franconautes sont encore montés de plusieurs crans dans mon estime. ...
Combien de crans faudrait-il encore pour que tu rejoignes notre alliance ? http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/copain.gif (http://www.civfr.com/forums/index.php?act=legends&CODE=emoticons&s=#)
Tzarkubis Troyp
08/08/2006, 12h36
Combien de crans faudrait-il encore pour que tu rejoignes notre alliance ? http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/copain.gif (http://www.civfr.com/forums/index.php?act=legends&CODE=emoticons&s=#)
On perd rien en tentant le coup hein :mrgreen: :prépare la malette pleine de billets:
:lol: :lol: :lol: On a de sacrés commerciaux! :yeux: :lol:
cela va sans dire :contrat:
Une pizza offerte pour une adhésion aujoud'hui ! :chicos:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org