PDA

Voir la version complète : TOAW III


jmlo
06/06/2006, 16h28
TOAW version Matrix (TOAW III ) est disponible à partir d'aujourd'hui en téléchargement pour ~37€. La version boite sera dispo la semaine prochaine.
Grande nouvelle : il est disponible aussi en français (et en allemand) :)
Par contre il ressemble beaucoup à la dernière version de Talonsoft l'ancien éditeur et à mon avis, vu le prix , il n'est intéressant que pour ceux qui ne possède pas COW.

Il suffit de voir cette capture :

http://www.matrixgames.com/files/games/s317_TOAW3_shot9.jpg


Le seul changement c'est la couleur... :?: 37€ ç'est très cher pour se qui ressemble plus a un COW patché qu'autre chose :enerve:

Lafrite
06/06/2006, 16h45
Piqué au wargamer.com, comme je ne possède pas les premières version je vais passer à la caisse d'ici peu ;)

The new edition of TOAW is compatible with Windows XP, and adds a number of new features, including hundreds of new scenarios spanning battles from World War I to post-9/11 Middle East, improved combat modeling, stronger computer opponent, and other features including:


Incorporates an updated anti-armor combat model, Norm Koger’s farewell gift to the TOAW engine, which allows for hits to be made against weaker side armor.
Enhanced play by email (PBEM) security, to remove exploits which plagued previous versions of TOAW.
Enhanced PO functionality. Substantial improvements made to make the PO, when properly set-up by a scenario designer, play much smarter.
999 events can now be defined within a scenario. That’s twice as many as in previous versions of TOAW.
An attack duration limiter was added, available in the scenario editor, which can dramatically reduce, or eliminate, the
frustrating effects of “turn-burning” attacks, which larger scenarios have often had to deal with.
Support added for scenario and era specific graphics, sounds, and music. Ships with several sets of default files, but is “mod-friendly” for those who wish to customize these items in their game.
Revised the manual and help file, to get rid of incorrect data and references going all the way back to TOAW I. The manual is now on .pdf and is searchable.
More Hotkey support was added, as well as several new UI enhancements.
More advanced game options, affecting supply and fog of war.
Turn logging enabled, both graphical and in text, to assist in the creation of “After Action Reports” by players eager to show the community their greatest victories or most embarrassing defeats!
Memory management issues with previous versions of TOAW under Windows XP have been solved. This now allows scenario dumping in the editor that caused previous versions to crash when running Windows XP.
Resource leaks in previous versions of TOAW found and plugged. You can easily run multiple copies of the program, and editor, without crashing.
Better treatment of nuclear attacks.
Several improvements on the combat system, so that low movement rate scenarios play better.
Anti-aircraft fire issues, where ranged AA did not work, and High altitude bombers were immune to AA fire in previous versions addressed.
Two terrain tile sets included, the original set and a high contrast version, with easy switch installers to change between the two.

Emp_Palpatine
06/06/2006, 16h54
Hum...
Comme Jmlo, je suis sceptique. On en parlera de visu à Bruxelles, mais pour moi, on verra ce que fait la petite communauté avant que je ne fasse un choix.

Akmar Nibelung
06/06/2006, 17h23
Tiens c'est intéréssant vu que je n'ai que TOAW premier du nom ... et de surcroît dans une langue anglaise que j'adore :o: (qu'ils aillent au diable avec leurs jeux anglais :enerve: )

Je penserais peut être à le prendre ... mais pas avant un certain temps :loose:

jmlo
06/06/2006, 18h20
The new edition of TOAW is compatible with Windows XP, and adds a number of new features, including hundreds of new scenarios spanning battles from World War I to post-9/11 Middle East, improved combat modeling, stronger computer opponent, and other features including:

Incorporates an updated anti-armor combat model, Norm Koger’s farewell gift to the TOAW engine, which allows for hits to be made against weaker side armor.
Enhanced play by email (PBEM) security, to remove exploits which plagued previous versions of TOAW.
Enhanced PO functionality. Substantial improvements made to make the PO, when properly set-up by a scenario designer, play much smarter.
999 events can now be defined within a scenario. That’s twice as many as in previous versions of TOAW.
An attack duration limiter was added, available in the scenario editor, which can dramatically reduce, or eliminate, the
frustrating effects of “turn-burning” attacks, which larger scenarios have often had to deal with.

Support added for scenario and era specific graphics, sounds, and music. Ships with several sets of default files, but is “mod-friendly” for those who wish to customize these items in their game.
Revised the manual and help file, to get rid of incorrect data and references going all the way back to TOAW I. The manual is now on .pdf and is searchable.
More Hotkey support was added, as well as several new UI enhancements.
More advanced game options, affecting supply and fog of war.
Turn logging enabled, both graphical and in text, to assist in the creation of “After Action Reports” by players eager to show the community their greatest victories or most embarrassing defeats!
Memory management issues with previous versions of TOAW under Windows XP have been solved. This now allows scenario dumping in the editor that caused previous versions to crash when running Windows XP.
Resource leaks in previous versions of TOAW found and plugged. You can easily run multiple copies of the program, and editor, without crashing.
Better treatment of nuclear attacks.
Several improvements on the combat system, so that low movement rate scenarios play better.
Anti-aircraft fire issues, where ranged AA did not work, and High altitude bombers were immune to AA fire in previous versions addressed.
Two terrain tile sets included, the original set and a high contrast version, with easy switch installers to change between the two.


Déjà COW fonctionne bien sous XP. et pour le reste c'est moitié moins qu'un patch de chez para ! :lol:

Vu le changement d'éditeur je comprends qu'il ne soit pas gratuit mais de là à le vendre au même prix qu'un nouveau jeu... :o:

Lafrite
06/06/2006, 18h25
Là où y'a de la demande, on met de l'offre. ;)

Tovi
06/06/2006, 20h25
Même pour un patch je trouve ça léger :lol:

Pumba1968
06/06/2006, 21h34
Ne l'achetez pas vous allez vous faire arnaquer...:lol: :lol: :lol: mais si c'est avec votre consentement...:mrgreen:
Tiens je préfère encore acheter PCM 2006.:chicos:

Massassa
08/06/2006, 13h38
Est-ce qu'il y a un manuel papier avec le jeu ?

Je me souviens de ce que m'avait montré Emp, à une époque... j'avais été assez impressionné par la quantité de règles et de détails à savoir. ;)

Et j'en ai un peu marre des pdf... (même si, d'un point de vue écologique, le pdf c'est mieux :loose: ).

Lafrite
08/06/2006, 13h56
Un manuel papier en téléchargement j'appelle ça de la téléportation et on est pas encore là :lol:

Massassa
08/06/2006, 14h10
Ah... je pensais que TOAW III existait en version classique (pas seulement en téléchargement). :loose:

Pour un FPS, un manuel PDF me semble amplement suffisant, mais plus les jeux sont complexes, et plus c'est énervant de devoir se servir d'un manuel électronique. :ouin:

Enfin, le jeu doit en valoir la peine...

Emp_Palpatine
08/06/2006, 14h20
Il va être dispo en version CD dans quelques semaines.

Griffon
11/06/2006, 11h33
désolé de te contredire JMLO !

cet opus mérite son nom car l'IA est excellente !

enfin un jeu jouable en solitaire ! génial !

jmlo
11/06/2006, 21h43
désolé de te contredire JMLO !

cet opus mérite son nom car l'IA est excellente !

enfin un jeu jouable en solitaire ! génial !

Tu l'as acheté ?
je veut bien te croire ,mais quand tu as gouté au pbem l'IA...

Griffon
11/06/2006, 22h39
et bien justement !

autant j'aprécie les parties en multi et le PBEM

dans ce cas ci il est tout aussi agréable de se faire la campagne de sicile en solo

avec un adversaire plus que a la hauteur !

ci dssous les britanniques viennent de percer le front !

la division Napoli est perdue et la HG en grand danger !

http://img56.imageshack.us/img56/4296/toaw34kq.jpg (http://imageshack.us/)

Akmar Nibelung
11/06/2006, 23h35
Tiens tu l'as acheté en anglais le jeu :traitre: :chicos:


Au fait, quelles sont les campagnes de toaw III ? Parce que je viens de voir une campagne identique qu'une présente dans le premier opus, alors que les screens précédents ne me disaient rien ... c'est les deux premiers opus réunis ? :confus:

Oui je connais pas très bien, j'ai eu toaw 1 inclus dans un magazine alors forcément :loose:

Griffon
12/06/2006, 20h48
eh bien je l ai acheté tout court !

il est possible de choisir l'anglais,le francais ou l'allemand pour jouer !

les scenarios fournis sont ceux standards de Toaw century of warfare (COAW)

avec en plus un grand nombre de scénarios amateurs parmi les plus connus !

j'ai lancé le scenario Sicily pour pouvoir comparer

l'IA de cet opus avec celui des précédents

parce que je le connais tres bien !

voila !

Emp_Palpatine
12/06/2006, 20h59
Les mêmes scenarios en plus... :yeux:
Quels sont les scenarios amateurs ajoutés?

Akmar Nibelung
12/06/2006, 21h01
eh bien je l ai acheté tout court !

il est possible de choisir l'anglais,le francais ou l'allemand pour jouer !


Et tu joues en anglais ? :super traitre: :lol:


les scenarios fournis sont ceux standards de Toaw century of warfare (COAW)

avec en plus un grand nombre de scénarios amateurs parmi les plus connus !

j'ai lancé le scenario Sicily pour pouvoir comparer

l'IA de cet opus avec celui des précédents

parce que je le connais tres bien !

voila !



Je suis pas très au fait dans le domaine ... oui bon ok je suis même une grosse buse et je n'y connais rien :loose:
COAW c'est toaw 1 + 2 ?

jmlo m'en avait bien parlé autrefois, mais je fesais semblant de l'écouter comme d'hab :o:
(meuuuh non mon jmlo :console: je m'en rappelle pas c'est tout :loose: )

jmlo
12/06/2006, 23h48
Je suis pas très au fait dans le domaine ... oui bon ok je suis même une grosse buse et je n'y connais rien :loose:
COAW c'est toaw 1 + 2 ?

jmlo m'en avait bien parlé autrefois, mais je fesais semblant de l'écouter comme d'hab :o:
(meuuuh non mon jmlo :console: je m'en rappelle pas c'est tout :loose: )

Sur MSN ,je croie , comme j'y vais plus je t'explique ça içi :)

-Au début il y a eu TOAW I qui couvrait la période 33-55 , ensuite le II (55-2000) et enfin COW (Century of Warfare) qui couvre tout le XXème siecle.

Pour les scénarii le fait qu'il soit inclus de base n'apporte strictement rien sauf si l'IA est retravaillé (?) Vu le nb de scénarii souvent plus gros que ceux d'origine ça m'étonnerai que les gens de Matrix aient pu faire des miracles.
De toute façon rien ne remplace le pbem !

Bref c'est un peu du vol de le vendre 37 € mais pour toi qui n'as que le I ça vaut le coup si tu t'intéresse a autre chose que la 2ème GM.

Akmar Nibelung
13/06/2006, 12h40
Bref c'est un peu du vol de le vendre 37 € mais pour toi qui n'as que le I ça vaut le coup si tu t'intéresse a autre chose que la 2ème GM.


Ca m'intéresse surtout d'avoir un truc en français :chicos:

Parce qu'en anglais j'ai l'impression que beaucoup de concepts m'échappent :(

J'ai beau encercler avec 5 ou 6 unités partout autour d'une seule et avec une force de frappe bien plus importante ... et je me fais avoir :lol:

:loose:

vince
07/08/2006, 11h25
ouais, un manuel en français, ce serait pas du luxe. Savez pas si ça existe ?

J'ai beau me débrouiller en anglais, c'est quand même épuisant à lire, à la longue.

jmlo
07/08/2006, 12h33
Pas à ma connaissance le I et COW ne sont sortis qu'en anglais et le manuel du II devait faire 4 ou 5 pages :pasvrai:

Emp_Palpatine
07/08/2006, 13h03
Pas à ma connaissance le I et COW ne sont sortis qu'en anglais et le manuel du II devait faire 4 ou 5 pages :pasvrai:
4 ou 5 cent pages tu veux dire?
Parce que mon manuel en français fait l'épaisseur d'un annuaire. :mrgreen:

jagermeister
07/08/2006, 13h11
Le manuel "in french" de Toaw I devait faire une dizaine de pages. :yeux:



Mais c'est vrai que dans ce jeu on apprend plus en y jouant.

jmlo
07/08/2006, 13h28
4 ou 5 cent pages tu veux dire?
Parce que mon manuel en français fait l'épaisseur d'un annuaire. :mrgreen:

De quel jeux ? parce que comme le dit jag la doc en français du I faisait 5 pages et la doc en anglais 160 ...

Emp_Palpatine
07/08/2006, 13h37
De TOAW II en Français. :hello:

jmlo
07/08/2006, 13h51
De TOAW II en Français. :hello:

Ok alors , Au fait t'aurai pas un tour a m'envoyer toi ? :yeux: :mrgreen:

Emp_Palpatine
07/08/2006, 13h54
En effet! :mrgreen: