Voir la version complète : Spore
Je ne peux malheureusement plus rien dire sans autorisation .
Pour Soren Johnson c'est la situation de TK2 qui serais plutôt catastrophique , les actions se cassent la gueule depuis 15 jours non stop et ils ont un nouveau procés sur le dos.
Quand à Spore il poursuit son chemin et sera à l'heure au rendez vous fixer pour l'automne.
Voilà ce que Soph peux nous dire sur la venue de Soren Johnson:chicos:
Je crois qu'il rejoins sur E.A. surtout pour s'occuper du portage de Spore dans les autres plateformes matérielles (DS, PSP, mobiles ...).
Est-ce une une bonne recrue et une bonne nouvelle ?
Oui assurément, j'ai pu le côtoyer pendants quelques mois à la sortie de CivIV avant qu'il ne passe la main et il était présent, disponible et à l'écoute des "bêtas utilisateurs" alors que ce n'était pas son job.
Aussi si E.A. le prends pour faire s'occuper du portage de Spore sur les consoles et autres cela laisse supposer qu'un pallier de programmation à été (ou ne vas pas tarder à) être franchis dans la version PC
Je peux confirmer mais je n'en dirais pas plus .
Allez un petit effort ......il y a actuellement un petit problème bientôt résolu mais qui coûtera très cher à Maxis :loose:.
:hello: A plus , j'aurais au cours des prochains mois des tonnes de choses à dire ....Heu si dieu me pretes vie :lol:
Heu si dieu me pretes vie
Nous savons tous que tout report de Spore empiète gravement sur ta longévité, ce jeu est décidément diabolique :mrgreen:
Je viens de lire "Nous les dieux" de B. Werber, c'est marrant comme ça ressemble à ce jeu. Something in the air.
Je viens de lire "Nous les dieux" de B. Werber, c'est marrant comme ça ressemble à ce jeu. Something in the air.
Bof, Werber avait de toute façon cherché son inspiration dans Civilization, alors ... juste retour des choses... :chicos:
Civilization restera toujours un jeu roi dans les jeux de stratégies.:)
Spore n'a rien à voir avec ce chef d'oeuvre bien que je le considère lui aussi comme le premier jeu de seconde génération et aussi comme un chef d'oeuvre.
Ma seule crainte serait d'attendre un add on pour qu'il prenne toute sa mesure.
Tout n'est effectivement pas très réjouissant mais il me faut attendre quelques temps (certainement 2 ou 3 mois avant que je puisses en dire plus)
Les difficultées sont très grandes pour qu'il tienne toutes ses promesses dès la sortie néanmoins il vous réservera quelques surprises de tailles .
Par contre c'est impossible même après quelques simplifications de faire une partie en quelques heures , il vaut mieux compter en jours , certaines phases comme la tribale puis celle de civilisation sont beaucoup plus longues que ce qui avait été annoncé.:)
Pour la seule phase galactique c'est sur 15 heures à l'infinie qu'ilfaut compter :hello:
Et quelles promesses ne seront pas tenues ?
Je ne crois pas que le jeu puisse sortir avec sa complexité actuelle.
Certaines phases (tribal ,civilization) doivent être simplifier , quand à la phase galactique je n'en sais rien.
Il est possible qu'actuellent un éditeur pose problème mais au fond je suis un gros nul en informatique et je n'ai pas tout compris.
Bref Spore sortira bien en automne mais il faut s'attendre à des add on , :lol: ben ça je le savais déjà avant :loose:
J'y crois toujours très fort mais je suis inquiet de ce qu'il contiendra dès sa sortie.
S'il faut attendre 1 ou 2 add on avant qu'il prenne toute sa mesure je serais certainement un peu déçu .....
Bon tout cela n'est pas officiel et donc vous pouvez toujours croire que je fabule:chicos:
Bref Spore sortira bien en automne
2008 ou 2009 ? :chicos:
:lol::lol: 2007 c'est sûr mais bien que tu le croiras certainement pas je signerais tout de suite pour qu'il sorte en automne 2008.
Comprenez ce que vous voulez , c'est vrai aussi que lorsque on met plus de 25 millions de dollars sur la table on peut exiger qu'il sorte à la date prévue :chicos:
Oui ben te fatigue pas on a compris.
Massassa
23/04/2007, 21h35
Tout pareil, à force de poster des informations incertaines on va moins te prendre au sérieux. Attends d'avoir des dates sérieuses à annoncer pour mettre plus d'informations ! :hello:
De quelles informations incertaines veux tu parler ?
Tout ce que j'écris vient d'informations sérieuses, je ne vois pas de quoi tu parles .
Certaines sont mêmes issues de développeurs.
Quand à la date c'est Wright lui même qui la donnée , alors si tu connais plus fiable dis le moi .:chicos:
Massassa
23/04/2007, 22h23
Je ne crois pas que le jeu puisse sortir avec sa complexité actuelle.
Certaines phases (tribal ,civilization) doivent être simplifier , quand à la phase galactique je n'en sais rien.
Il est possible qu'actuellent un éditeur pose problème mais au fond je suis un gros nul en informatique et je n'ai pas tout compris.
Bref Spore sortira bien en automne mais il faut s'attendre à des add on , ben ça je le savais déjà avant
J'y crois toujours très fort mais je suis inquiet de ce qu'il contiendra dès sa sortie.
S'il faut attendre 1 ou 2 add on avant qu'il prenne toute sa mesure je serais certainement un peu déçu .....
Bon tout cela n'est pas officiel et donc vous pouvez toujours croire que je fabule
Ma seule crainte serait d'attendre un add on pour qu'il prenne toute sa mesure.
Tout n'est effectivement pas très réjouissant mais il me faut attendre quelques temps (certainement 2 ou 3 mois avant que je puisses en dire plus)
Je crois que l'incertitude ambiante est suffisamment explicite... :?: :lol:
Je voulais dire, excuse-moi si je n'ai pas été très précis, que tu montres tellement d'hésitations, de craintes qu'on se demande si tu es au courant de quelque chose ou si le jeu va sortir un jour. :?:
Disons que j'en sais autant et peut être plus que Electronic Arts France et que j'essais de faire comprendre quelque chose que je ne peux pas écrire .
C'est un jeu fabuleux c'est certain mais cela fait 6 ans qu'il est à l'étude et quelques mois avant sa sortie "obligatoire" il est encore à 80 % en alpha .
Tout n'est pas terminé à moins de simplifier quelques phases .
Vous bénéficiez des news sur ce jeu aussi performantes que sur les forums Américains et parfois plus sûre car même GamingSteve avait donné pour date de sortie Mai 2007 et cela a fait un tôlé quand j'ai dis que c'était impossible avant l'automne 2007.
Ma seule vengeance a été 2 mois après quand Wright lui même à dis pas avant l'automne 2007.
mes informations sont dignes de fois seulement je dois faire attention aux manières de les dire :lol:
Bonne soirée :hello:
http://www.electronicarts.fr/games/8581/GameInfo/ Ce lien ne resterait pas très longtemps là si je ne savais pas de quoi je parle
Interview de chaim GINGOLD
Phase cellulaire /premier stade
Spore n’est pas juste une expérience, il y en a actuellement cinq en une… Nous avons parler avec le Designer de Spore Chaim Gingold à propos de ce que les joueurs attendent de leur humble début… Au premier « niveau » en tant qu’une simple petite cellule…
Game Informer : Quel est le gameplay basique utilisé dans la phase soupe primordiale ?
Chaim Gingold: Hé bien… Nous avons divisé le jeu en 5 niveaux. C’est ce qui vous amènera du début –début de la vie sur une planète- à la phase Créature. Donc, à chaque niveau de la phase Cellulaire (ou soupe primordiale) vous devenez de plus en plus gros... Un peu comme dans Katamari. Le but est de trouver de la nourriture, éviter les prédateurs, devenir plus gros, trouver des « pièces détachées » pour évoluer. Un des plus gros challenge que nous avons eu, a été de répondre à la question : « Pourquoi vouloir jouer à un jeu de bactérie ? » Comment avons-nous fait en sorte que cela soit amusant? Nous avons regardé les jeux d’arcade classique comme Pac-Man ou Astéroids pour l’inspiration et le principe. Nous avons pensé aussi,que si Pixar se mettait à faire un film sur une Bactérie, comment feraient-ils pour faire du film quelque chose de cool et de marrant ? C’est ce genre d’esthétisme que nous cherchons. Vous verrez que les créatures, et même les cellules, ont des yeux, ce qui les personnifie instantanément. Elles ont des voix et des personnalités uniques !
GI : Donc vous voulez que les joueurs comparent Pac-Man et le stade Cellulaire ?
Gingold : Oui, Pac-Man, c’est manger et ne pas être mangé. Dans le stade cellulaire, il y aura toujours quelqu’un de plus gros que vous qui essayera de vous manger, et toujours quelqu’un de plus petit que vous aimeriez manger. Nous avons beaucoup travaillé sur le « touch and feel » du jeu (NdT:les choses qu’elles dégagent, je pense (NdRelecteur:l'immersion, il me semble)). Nous avions beaucoup de prototype sur ça, en nous assurant qu’on se sente réactif et que tout viendrait d’un jeu d’arcade et de sa sensibilité. On se sentira comme si on habitait réellement la créature.
La manière de contrôler les créatures dépendra des « pièces détachées » que vous rajouterez. Si vous mettez une flagelle, vous pourrez tourner vraiment, vraiment rapidement, mais vous ne bougerez pas aussi vite. Ensuite, si vous ajoutez un « jet » ( ?) vous aurez une sensation de perte de contrôle avec beaucoup de vitesse. Toute ces combinaisons vous donnerons différents types de mouvement, un peu comme si on customisait une voiture, mais avec plus de créativité que dans les anciens jeux. Chaque « pièce détachée » que vous ajouterez aura son propre principe. Une de mes préférée est la partie électrique, qui vous permet d'électrocuter les choses qui rentrent en contact avec vous. Je me souviens que lorsque je travaillais sur cette partie dans la phase prototype, je me sentais réellement de retour avec mes années de designer adolescent de 1970. Je pensais un peu comme ça: « Ouais, il faut qu’il y ait un truc électrique, et que si tu touchait quelque chose, un éclair devrait le réduire en cendre ! Et si l’éclair touchait quelque chose d’autre, ça ferait une réaction en chaîne ! » Mais ensuite j’ai eu un problème : je m’éléctrocutais moi-même. Vous pouvez aussi avoir du poison et le déposer juste derrière vous… Il y a différente bouches et donc différentes manières de dévorer des choses ! Par exemple les mandibules qui vous laisserons détruire des containeurs de nourriture dans l’environnement alentour.
Cette partie provient directement d’Astéroids, on voulait qu’il y ait un moyen de casser des choses. Alors, avec les mandibules, si vous mâcher quelque chose de plus gros que vous, cela se "cassera" en petites pièces. Vous ferez cela notamment pour que la nourriture devienne assez petite pour être mangée, mais attention car d’autres cellules viendront pour essayer de voler quelques morceaux de nourritures. Vous devrez donc avoir un œil sur les charognards.
GI : Il paraît que toutes les « pièces détachées » ne vont pas être utilisable dès le début, comment les joueurs feront pour débloquer les autres pièces et les rajouter dans l’éditeur ?
Gingold : Nous vous donnons deux ou trois « pièces détachées » quand vous débutez. Il est possible de finir le jeu sans avoir rajouté aucune pièce… Mais il est aussi possible de finir le jeu avec toutes les « pièces détachées ». Nous espérons que beaucoup de joueurs les trouveront utiles ; nous avons aussi caché des pièces dans l’environnement, comme des trésors. Vous devrez tuer une créature qui a une « cilia » en duel, et ensuite elle laissera tomber cette partie et vous pourrez l'intégrer à votre propre créature, en débloquant la pièce dans l’éditeur. Vous devrez tuer la bonne créature. Nous attendons des joueurs que, quand ils arriveront au stade Spatial, certains auront une certaine pièce sur leurs créatures, et que les autres joueurs qui les verront se disent : « Oh ! Il a trouvé cette « pièce détachée » dans le stade cellulaire ! » car vous pourrez les utiliser tout au long du jeu.
GI : Ces « pièces détachées » de la phase cellulaire seront-elles accessibles pendant les phases suivantes ?
Gingold : Quand vous finirez le stade cellulaire, on transformera votre cellule en une créature dans le jeu. Cela sera le point de départ. Ça devrait ressembler un peu à un monstre de Science-Fiction qui rampe sur la terre.
GI : Comment la soupe primordiale (stade cellulaire) s’insérera dans un jeu plus gros comme Spore ?
Gingold : Will [Wright] a une vison de ce qu’est l'ensemble de la vie, de la bactérie aux aliens de l’espace. La phase cellulaire aide à comprendre une partie de l’histoire, pas seulement le sens narratif, mais aussi les principes du gameplay. Nous vous apprenons comment utiliser les éditeurs. Nous vous apprenons comment trouver de l’ADN. Donc, la phase "créature" est un peu comme la phase cellulaire, mais en plus profond. La phase cellulaire est une sorte d'introduction.…
GI : En combien de temps la phase cellulaire sera finie par rapport aux autres ?
Gingold : Elle sera courte, mais ce n’est pas encore bien déterminé. C’est comme une version distillée et c'est ce qui rend les autres jeux amusant. Par exemple, l’autre jour, on a eu un test avec des filles de 12 ans. J’étais très amusé, car elles criaient quand elles étaient chassées par des cellules plus grosses, et quand elles ont testé la phase "créature", elles savaient comment réagir. Elles savaient qu’il fallait courir le plus loin possible des créatures hostiles. La phase cellulaire est un peu un avant-goût de ce que sera le reste du jeu.
GI : Comment les multiples niveaux de la phase "soupe primordiale" vont se figurer par rapport au reste du jeu?
Gingold : Pensez au jeu original de Super Mario sur NES. Le premier écran est totalement vide, mais si vous apprenez comment marcher et vous fixer un but : bouger à droite, vous verrez un Goomba, des blocs, et un champignon. Ainsi, le joueur sait qu’il peut écraser des ennemis, détruire des blocs, et devenir grand ou petit. Nous avons pris toutes ces notions et nous cherchons à vous les apprendre doucement pour créer une expérience amusante. Donc, le premier niveau, c’est apprendre comment devenir gros, manger, et éviter des obstacles. Ensuite, quand vous serez assez gros, vous laisserez un œuf et vous entrerez dans l’éditeur, où vous apprendrez à placer vos "pièces détachées". Une fois revenu au jeu, vous serez au niveau suivant. Il y a plus de créature, le fond est différent et il y a encore plus de « pièces détachées » disponibles. Les autres personnages que vous rencontrerez utiliseront d’autres « pièces détachées » aussi.
GI : Donc, ces niveaux sont des épisodes discrets ? Les joueurs ne vont pas bouger librement entre eux ?
Gingold : Oui, dans le premier niveau, vous changerez de taille. Ça nous a beaucoup fait réfléchir sur comment faire du niveau quelque chose de jouable quelle que soit la taille du personnage du joueur.
Un peu comme dans Katamari, vous avez besoin de bouger autour d’une même pièce quand vous êtes petit ou gros, et c’est un véritable challenge. Parfois on se sentira en évolution constante, parfois en évolution discrète… Mais cette discrétion est encore satisfaisante.
GI : Quand nous créons les « pièces détachées » pour l’éditeur de cellules, est-ce que la physionomie actuel de notre cellule joue un quelconque rôle ?
Gingold : Hé bien, tenez, j'ai une anecdote : J’étais dans une librairie, et j’ai trouvé un livre qui date de 1950 appelé « Chasser avec un Microscope ». C’était rempli de belles illustrations… Ce n’était pas vraiment un bouquin plein de texte. L’auteur était réellement fasciné par cela. J’ai photocopié toutes les images de ce livre et je les ai accrochées sur mon mur parce qu’elles m’inspiraient beaucoup. Une des photos ressemble à une forêt fantaisiste. Mais ça se passe juste dans une petite goutte d’eau !
Je me suis dit : « C’est pas un monde abstrait, ni un monde de Geek. C’est vraiment beau. »
Nous voulons prendre cette réflexion et la faire partager avec les joueurs.
GI : Y’avait-il un challenge pour décider jusqu’où le style graphique serait « mignon »?
Gingold : En fait, à la base, tout ce qui à des yeux devient « meugnon » [Rire] Non, nous avons équilibré le style graphique en même tant que nous travaillions sur le design du jeu et sur les artworks. Je suis vraiment satisfait de ce que nous avons terminé ; ça ressemble un peu à un dessin-animé, où les personnages au premier plan sont un peu abstraits et relatifs, mais le fond est vraiment détaillé. Les « pièces détachées » que vous obtenez dans l’éditeur sont « mignonnes », mais les mondes sont beaucoup plus réalistes.
GI : Dans la genèse des cellules, quelle liberté de création est laissée au joueur ?
Gingold : Hé bien, vous connaissez Mad Libs, où il faut remplir le vide pour créer une infinité de phrase ? C’est un peu ça en fait. En plus, toutes les créatures du jeu sont fait avec les mêmes outils pour tous les joueurs, donc vous verrez beaucoup de potentiel de diversification pendant que vous jouez…
GI : Comment Spore laissera les joueurs savoir quand est-ce qu’il est temps d’entrer dans la phase créature ?
Gingold : Dans le dernier niveau de la soupe, vous verrez une plage dans le décor. La fin de la phase cellulaire et le début de la phase créature se marquent par les premiers pas en dehors de l’eau et le fait de marcher sur la plage. La créature ressemblera à une limace qui rampe, et vous penserez « Waouh, je ferais mieux de lui rajouter des jambes » Bien sûr, vous n’êtes pas obligé. Vous pouvez ramper comme une limace si vous le désirez ! C’est Spore !
J'ai rien compris à cette histoire de briques. Mais déjà que la fin du stade cellulaire soit la phase terrestre c'est nul. On zappe des centaines de millions d'années de développement marin.
Et puis des cellules avec des yeux et des voix...pffff. Ca plait peut être aux gosses de 3 ans et aux américains mais moi j'ai l'impression d'être pris pour un demeuré.
Maintenant je sais comment je vais appeler mon perso nain si je joue à WoW :chicos: :lol:
Otto Granpieds
20/05/2007, 21h51
Maintenant je sais comment je vais appeler mon perso nain si je joue à WoW :chicos: :lol:
Chaim ou Gingold ? Ou les deux ? :lol:
:lol: Hum ! La première phase est un apprentissage de Spore pour apprendre à se servir des différents outils de ce jeu (éditeurs, téléchargement etc..)
Il n'y a aucune stratégie à ce stade du jeu c'est un pacman pas plus.
Toutefois la critique est facile et l'art plus dur, ce serait idiot de critiquer quelque chose qu'on connaît pas pour après y jouer .
ce serait se retrouver un peu idiot non ...?:chicos:
:hello:
Si ! Je critique moi même presque tous les jeux et ce sont souvent ceux avec lequel je joue .
Même Spore n'y coupera pas mais là pour l'instant je ne peux pas le critiquer vu que seul le mode d'emploi est expliqué .
Il y aura des choses idiotes mais aussi des choses biens c'est certain après les goûts et les couleurs .......
Soit disant civilization 4 n'était pas bugger , pourtant il aura fallu 5 patchs et 2 add on et encore il y en aura certainement un autre.
Les seuls jeux ou il n'y a pas de bug sont les échecs et le Go mais ils ne se sont pas fait en 10 ans ......il en a fallu du temps pour écrire leurs règles:lol:
Je me suis arrêté à Civilization II. :tongue:
:lol: En fait je ne sais même pas à quel jeu tu joues :chicos:
Otto Granpieds
25/05/2007, 20h39
Je me suis arrêté à Civilization II. :tongue:
Quel bon goût :hello:
:lol::lol: Ah c'est secret ! Peut être un jeu de Padox , pourquoi pas:hello:
SCOOP ENOOOOOOOOOOORME vu sur un autre forum
l'explication est simple je vais bientôt m'occuper d'un autre jeu que Spore
Qu'est-ce que ca va devenir ce brol si même cepalui se casse :loose:
;)
:lol::lol:
je n'ai jamais dis cela mais je serais comme tout le monde car il n'y aura plus d'information de la part de Maxis car tout est rentré dans l'ordre.
C'est la première fois que j'ai été témoin des problèmes que pouvait rencontrer un jeu de cette dimension, il y avait tellement de choses en jeu que je pourrais écrire un livre sur ce qui c'est passé ces derniers mois .
Malheureusement je n'en ai pas le droit bien que j'ai rien signé mais c'est tellement incroyable que je préfère tout de même fermer ma gueule.
Les problèmes étant terminés les seules communications que nous aurons seront les officielles.
Le jeu sera comme promis une grande franchise et je suis persuadé qu'il aura beaucoup de succés.
W.Wright est vraiment un très grand monsieur , jamais je ne me serais douter qu'il pouvait avoir tellement de poids comme développeur concepteur et aussi comme financier(Je le marque en gras au cas ou je pourrais le ressortir un jour :chicos:)
A part cela je vais donc m'occuper d'un autre jeu dont je ne connais même pas le tître moi même , histoire de revivre les mêmes sensations:lol: (je déconne)
Quand aux nouvelles sur Spore il y en aura certainement en septembre puisqu'il fait la conférence Asia.
Je suis curieux de voir le marketing d'Electronic Arts car ils ont promis de mettre le paquet .
Alors à bientôt :hello:
Bon pour ceux qui sont inscrits sur Sporemania vous devez savoir que pour moi la date de sortie n'a presque pas changé et reste toujours novembre -décembre 2007.
Ceci dit une question embarassante m'as été posée concernant la reproduction.
J'avais demandé un petit moment d'attente pour savoir si je pouvais en parler ou non .
C'est aujourd'hui chose faîte et j'ai décidé d'en faire profiter quelques forums Francophone (très peu en réalité)
La reproduction dans spore
La reproduction n’est pas basée sur la taille dans Spore mais sur son degré d’évolution en prenant comme principe que plus une créature est évoluée plus son cycle de reproduction sera lent.
Au départ toutes les espèces auront le même cycle de reproduction, bien entendu cela changera au cours du jeu car toutes les espèces ne seront pas au même niveau de l’évolution.
Celon le principe que l''homme a un temps de gestation de 9 mois tandis que le singe a un temps de gestation de 6 mois.. sois 3 mois d'ecart pour un bagage génétique presque similaire toutefois l'homme étant une espece plus évolué et ayant des caracterisques plus évoluées que le singe.
celui ci pour un organisme de taille similaire prends 3 mois de plus en gestation que le singe.
Je sais ce n'est pas parfait mais le jeu est assez complexe comme ça.
Spore sera au micromania show le 27 septembre 2007 (Paris)
Inscription à partir du 16 Août .:hello:
E3 2007......
Pas mal de nouvelles.
Spore sera bien à Leipzig
La date de sortie est pour avril 2008
Nouvelles vidéos à voir etc....
http://www.sporemania.com/spore/index.php?topic=3317.0 :)
Du 5 au 9 aout 2007
SIGGRAPH 2007
San Diego Convention center. Californie
Programme :
La texturisation procédurale selon la conduite des joueurs (?)
Deux formes de texturisation procédurale selon la conduite des joueurs pour les models du jeu. Comme les modèles du jeu sont également crées par les joueurs, cela pose des problèmes uniques (de véritables défis).
http://old.siggraph.org/s2007/images/conference/sketches/Thumbnail_0311.jpg
Andrew Willmott
Ocean Quigley
Henry Goffin
Chris Hecker
Shalin Shodhan
David DeBry
Maxis
awillmott (at) maxis.com
Créer des mondes sphèriques
La production de Spore a exigé de créer les planètes sphériques plutôt que la 2D des terrains habituels. Ce croquis décrit comment les mondes sphériques ont été créés et présente le système de Maxis pour produire procéduralement près de quatre milliards de planètes...
http://old.siggraph.org/s2007/images/conference/sketches/Thumbnail_0251thumb.jpg
Andrew Willmott
Ocean Quigley
James Grieve
Christian Stratton
Kate Compton
Eric Todd
Ed Goldman
Maxis
awillmott (at) maxis.com
Distribution rapide des objets
Le problème: Comment placer rapidement des objets avec la variation d'attribut selon des cartes de densité, dans une manière visuellement agréable. La solution : Un ordre par accroissement de Halton.
http://old.siggraph.org/s2007/images/conference/sketches/Thumbnail_0312thumb.jpg
Andrew Willmott
Maxis
awillmott (at) maxis.com
Rigblocks: Objets déformables par le joueur.
Modules de déformation des objets qui permettent aux joueurs de créer leurs propres créatures, bâtiments, ou véhicules, qui peuvent alors être utilisés dans le jeu, fournissant ainsi une expérience plus riche pour le joueur.
http://old.siggraph.org/s2007/images/conference/sketches/Thumbnail_0248thumb.jpg
Andrew Willmott
Ocean Quigley
Lydia Choy
Brian Sharp
Ryan Ingram
Maxis
awillmott (at) maxis.com
Améliorer le mouvement en temps réel.
Avec son nouvel outil d'animation, appelé ANT, Electronic Arts Canada a fait des progrès importants pour la crédibilité des mouvements dans les jeux vidéos.
http://old.siggraph.org/s2007/images/conference/sketches/Thumbnail_0548thumb.jpg
Eric Armstrong
Electronic Arts Canada
http://old.siggraph.org/s2007/attendees/sketches/20.html
http://www.sporemania.com/spore/index.php?topic=3338.msg45087;topicseen#new
nouvelle vidéo comparative
http://www.sporemania.com/spore/index.php?topic=3422.0
Maxis se prépare pour LEIPZIG ! avec un peu plus de nouvelles .
Comme il y avait beaucoup de jeux d'EA pour le nouvel E3 il a été décidé en haut lieux de se concentrer sur Leipzig .
Toutefois comme Spore à été déjà le gagnant de cette conférence l'année dernière il serait étonnant qu'il participe à l'award de LEIPZIG .
el_slapper
26/07/2007, 20h49
Je suis quand même extrêmement dubitatif. Le potentiel est bien sûr kolossal, mais le coté casse-gueule me parait vraiment énorme.
et pour citer Freddy Hufnagel : "l'ambition, ça finit toujours entre quatre planches".
:lol: Non pas de soucis de ce côté là .
Les grosses difficultés c'est du passé .
le jeu est toujours en alpha (résolutions de quelques gros bug sans problème majeure.)
Il devrait passer en bêta dans tout au plus dans 2 à 3 mois.
Actuellement Maxis travaille pour les conférences .
La sortie dépendra du feu vert du marketing EA , certainement vers avril 2008.
Les financiers ayant leur mot à dire .
Ou sinon il pourrait fort bien sortir avant cette date .
Une démo de l'éditeur de créatures sera disponible quelques semaines avant la sortie (ce qui me désole)
Ou sinon rendez vous pour la conférence de Leipzig , peut être aurons le droit d'en dire un peu plus sur les alphas avant Leipzig mais avec l'histoire de Kotaku ils sont devenus plus intransigants sur les fuites.:loose:
Une démo de l'éditeur de créatures sera disponible quelques semaines avant la sortie (ce qui me désole)
Qu'est-ce qui te désole? Qu'il soit prévu une démo de l'éditeur de créatures ou qu'elle ne soit disponible que quelques semaines avant la sortie?:hello:
Une démo de l'éditeur : celui ci marche avec les points d'ADN récoltés lors du stage cellulaire et aussi du stage créature .
Comment cette démo va marcher ?
Avec des points alloués (un max) pour voir tout ce qu'il sera possible de faire .
Ou avec une moyenne envisagable qui nous privera de toutes les fonctions de cet éditeur ?
Je ne sais pas mais je ne trouve pas que c'est une bonne idée.
A moins qu'ils ne donnent un minimum , juste pour créer une créature ce qui peuplera les planètes disponibles pour recevoir la vie .
J'ai eu la chance de connaître avant le black out total de Maxis la dimension de la galaxie .
Jamais aucun jeu avant Spore n'aurait pu imaginer une telle grandeur et je tiens à préciser que cette galaxie est encore extensible par téléchargement.
inutile de me demander mais sachez qu'une carte immense de " cilization" n'est même pas un secteur de la galaxie originelle .
Or il y aplusieurs secteurs et la galaxie originelle peut être agrandie .:lol:
Petite vidéo amusante
http://www.sporemania.com/spore/index.php?topic=3448.0
Cela avant des les nouvelles en provenances du SIGGRAPH 2007:lol:
Traduction : Captain_cookies et Nbajer
Correction : SuPeRrNoVa
Article d'origine : Sam Kennedy, 22/08/2007
http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3162206
http://img524.imageshack.us/img524/4741/ea01bx4.jpg (http://imageshack.us/)
Spore est terminé.
C'est la première chose dont j'ai pris connaissance lorsque j'ai pris place sur mon écran de jeu à la Leipzig Games Convention. Evidemment, Spore n'est pas terminé au sens ou on l'entend (prêt à être commercialisé), mais en terme du contenu qu'il offre, tout est déjà là– le jeu est complet. A ce point là, EA va axer davantage sa politique durant les prochains mois à recueillir l'avis des joueurs afin d'améliorer et de polir Spore pour sa sortie prévue pour le printemps 2008. Mais autrement, c'est du tout bon.
Ici, j'ai par conséquent un exemplaire du jeu « final » prêt à être lancé. Et je suis la première personne hors des employés d'EA à avoir cette opportunité. Ironiquement, j'ai traversé la moitié du globe pour jouer à un jeu développé à quelques pas de San Francisco. Mais bon. Je suis terriblement excité.
http://img120.imageshack.us/img120/1234/gallery12234940tf5.jpg (http://imageshack.us/)
Je suis également un peu intimidé.
Disposer d'un jeu aussi massif et dense dans mon faisceau et ce entre mes mains –au moins pour ma première session de jeu, bien trop courte malheureusement- est vraiment intimidant.
Par où dois-je commencer? Je décide de me lancer dans le stade cellulaire; j'imagine qu'il vaut toujours mieux de commencer par le commencement.
Après une incroyable séquence d'introduction (cette fois-ci une qui ne s'entrecoupe absolument pas, à la différence des intros précédentes) me propulsant du fin fond du cosmos à un crash au coeur de l'océan d'une planète, je commence à contrôler mon petit organisme. La première phase de Spore est portée sur un gameplay du type flOw, actuellement.
Je me mets à nager de parts et d'autres et commence à dévorer divers organismes– très simplistes à l'origine, puis, au fil du jeu, plus complexes, plus grands, et plus puissants. Tout comme dans FlOw, je gagne en altitude à chaque phase de ma progression, me rapprochant de la surface de l'océan.
Pendant ce temps, de nouvelles créatures, de nouveaux décors et de nouvelles expériences s'offrent à moi. Même dès la première approche, Spore est extrêmement expérimental.
J'ai besoin d'explorer et de voir quelles créatures je pourrais dévorer; si je peux déjà les digérer, si je risque de tomber malade en les dévorant, ou si elles se défendront en retour ( certaines disposent de cornes défensives, d'autre d'émetteurs de chocs électriques, et certaines sont tout simplement plus gros que moi ).
http://img207.imageshack.us/img207/3369/1085gm6.jpg (http://imageshack.us/)
Dès que j'ai eu assez de points d'ADN (essentiellement en "apprenant" ou avec les points d'expérience), j'ai commencé à les dépenser pour mon personnage. Il s'appelle Bob (toutes les créatures s'appellent Bob par défaut). Je commence à le former, le rendant plus maigre ou plus gros, puis en ajoutant l'attirail physique de base. Mais presque tout de suite, je comprends comme cela peut-être irrésistible. Pourquoi? Parce que je suis bien obligé d'admettre que l'expérimentation fait partie du jeu. Placer un oeil ici, ou une bouche là; il n'y a pas de bonne réponse. A la différence de, disons, un Nintendo Mii, les choix que je fais ne sont pas purement esthétiques- ils affectent en fin de compte grandement mon gameplay. Et il y a toutes les conséquences qui suivent cela. Je décide de donner à mon petit gars une bouche de chaque côté de son corps plutôt qu'une grande sur son front- ce qui, bien que l'on pourrait penser que c'est avantageux, est probablement une erreur. Et quand je retourne dans le jeu, je me rends compte que manger certains ennemis est plus difficile; je dois les attaquer dans un mouvement large pour utiliser efficacement ces deux bouches. La prochaine fois que j'aurai assez de points d'ADN, la première chose que je ferai est d'arranger la bouche de Bob.
Ce que j'aime même au début est "l'humeur" du jeu. L'effet troublant sur l'arrière-plan, différent à chaque "niveau" de l'eau, et la musique- ils créent un cadre tellement tranquille. Je commence à interagir avec les autres créatures, aussi- pas seulement en les dévorant ou en me battant avec elles- et j'en tire de plus en plus d'expérience. J'atteinds finalement la surface de l'eau et j'arrive sur la terre. C'est amusant, en fait. Bob et ses congénères arrivent sur le rivage, et dans leur état de base, s'effondrent presque pour se déplacer. Cependant, après avoir mangé quelques fruits provenant d'un buisson proche, je suis prêt à utiliser mes points d'ADN pour rendre ma créature terrestre. Après avoir donné à Bob quelques jambes, bras, yeux, une bouche, et l'avoir peint en orange-brun, je suis assez satisfait de ce à quoi il ressemble (il est joliment m*rdé, mais il me plaît comme ça). Ce qui est intéressant est que pendant ma transition de la mer à la terre, le jeu m'informe de quel type de joueur je suis- je suis un carnivore, ou j'aime me comporter d'une certaine façon, ou je suis très agressif. C'est une façon intéressante de permettre au joueur d'obtenir des réactions objectives provenant du jeu- lesquelles pourraient être considérées comme des buts stratégiques (peut-être devrais-je changer ma façon actuelle de jouer) ou simplement pour leur valeur humoristique.
Je promène ensuite Bob dans son nouvel environnement terrestre. Il rencontre d'autres créatures variées, et je décide comment interagir avec elles. D'abord, je chante- et la plupart du temps, elles me répondent. Une fois que nous communiquons, une jauge apparaît au-dessus d'eux comme ils s'habituent à moi. Je rencontre aussi d'autres espèces, qui ignorent cependant mon chant. Donc, au lieu de cela, j'esquisse un mouvement vers eux pour produire une réponse. Le mouvement, combiné au chant, me fait entrer dans leur faveur avec plus de succès- mais d'autres m'attaquent et je réalise rapidement que j'ai brûlé les étapes. Je fais face à des créatures que je ne suis pas tout à fait prêt à combattre et je dois reculer. Mais c'est là que je prends conscience : j'interagis avec des créatures que d'autres gens ont créées (évidemment mieux que moi-même). Si le concept vous a semblé sympathique quand Will Wright l'a expliqué, attendez seulement de vous en rendre compte dans le jeu.
Malheureusement, c'est à cet instant précis que mon temps de jeu arrive à sa fin (choix d'EA et non mien). J'ai adoré l'évolution de la créature de mer basique à cette erreur de la nature terrestre (désolé Bob), j'ai testé tant de choses- je me suis découvert un si grand goût pour le jeu- et pourtant je me rends compte que j'ai à peine gratté sa surface. Je n'ai pas encore été capable de tester sa phase tribale, dans laquelle je contrôlerai plusieurs créatures plutôt qu'une seule, ou sa phase civilisation, dans laquelle je contrôlerais une ville entière avec ses habitants, ou finalement la phase spatiale, dans laquelle je m'aventurerais alors dans la galaxie et sur d'autres planètes. Votre (vos) créature(s) évolue(nt) en même temps que le gameplay de Spore, allant de simples interactions à la gestion complexe. En un sens, il devient progressivement mieux, suivant votre avancée.
Cela rend toute la difficulté pour arrêter ma session de jeu. D'un côté, c'est probablement mieux- je suis dans un hall géant plein de tant d'autres nouveaux jeux auxquels je peux jouer pour la première fois. D'un autre côté, je sais déjà que rien d'autre de ce que je verrai en Allemagne ne me semblera presque aussi important.
Massassa
24/08/2007, 09h03
Ca a l'air bien parti ! Je suis curieux de voir ce que le jeu va donner en rayon, vu l'originalité du concept.
Je peux te dire ce qu'attend comme chiffres d'affaires Electronic arts mais je ne sais pas à combien cela correspond de jeux .:?:
2 milliards 1/2 de dollars sur plusieurs années.
En fait SPORE devait être une franchise plus importante que les SIMS.
Sans compter que Sporepossèdera des produits dérivés plus important que les SIMS .:mrgreen:
Dont les fameuses statuettes de votre créature en plastique pour la modique somme de quelques euros (en or) :lol::lol:
Voici traduite par sporemania la meilleur préviw de Spore (GAME-INFORMER)
GC07: Rencontre personnelle avec Spore
Texte original: Jeff Cork
Posté le: 20 Août 2007 à 15:56
Traduction: Jenesuispasréel, Nbajer, Captain_cookies et LR6
Durant notre visite à la Leipzig’s Game Convention 2007, nous avons eu la chance de tester le prochain jeu de EA, Spore. C’était vraiment le bon endroit pour voir ce jeu— la dernière fois que nous avons appris quelque chose de nouveau dessus, c’était à la GC de l’année dernière. Bien que l’objectif de la présentation était de montrer l’ambitieuse simulation de vie du niveau cellulaire et de donner un premier look à l’éditeur de créatures, nous avons pu voir beaucoup d’autres choses.
Le présentateur nous expliqua que la version qui serait montrée était entièrement suffisant pour qu’un joueur puisse partir du stade cellulaire et «travailler» jusqu’à la découverte des voyages spatiaux. Il nous taquina un peu en disant que nous pourrions sûrement le faire nous même, avec pour seule limitation le temps. Il prit donc le contrôle et commença le jeu. Le scélérat!
Spore, pour ceux qui ne le savent pas, est sorti du cerveau de Will Wright, l’homme qui se cache derrière les formidables Simcity et "Les Sims". Avec Spore, il s’attaque à un concept encore plus ambitieux, puisqu’il laisse le joueur s'occuper une espèce entière. Les joueurs guideront et amélioreront leurs créations depuis l’organisme unicellulaire à la civilisation spatiale, capable d’explorer— ou de dominer, c’est comme vous voulez— les autres planètes de la galaxie. Au cœur du jeu réside un ensemble d’éditeurs simplissimes d’utilisation qui permettent aux joueurs de créer leurs propres créatures, bâtiments et véhicules.
Dans notre démo, nous avons sauté la phase cellulaire et sommes allés tout droit à la seconde étape du gameplay. Si les joueurs partaient de cette étape, on nous a dit qu’il faudrait environ une demi-heure pour arriver à la seconde phase.
Nous avons commencé alors que notre créature faisait ses premiers pas— plutôt des ondulations— hors de l’eau. Ses débuts étaient vraiment modestes, comme pour une trémoussante petite créature rose avec quatre tentacules à une extrémité et une paire d’yeux globuleux disproportionnés à l’autre extrémité. Après s’être avancé sur la terre ferme, il cligna plusieurs fois des yeux, se secoua pour se sécher et rentra dans les terres d’une manière un peu plus adaptée.
A ce point du jeu, votre but est de faire évoluer votre créature en quelque chose d’intelligent. L’une des méthodes consiste à interagir avec d'autres créatures de façon amicale ou non. Puisque vous êtes, après tout, aussi impressionnant qu’une piscine remplie de gélatine, vous n’avez pas beaucoup le choix. Au fur et à mesure des interactions, vous obtenez de nouveaux membres, que vous pouvez utiliser pour faire évoluer votre créature. Vous pouvez également récolter les membres présents sur les cadavres d’animaux répandus sur la planète, mais ils nous ont semblé plus éloignés que les créatures environnantes.
La première chose que nous avons rencontrée fût une modeste créature, et nous nous sommes approchés en chantant une petite chanson accompagné par une animation ondulante et émanant des notes de musiques. Pour quelque raison, notre chanson a fait son effet, et nous nous sommes faits un nouvel ami- ajoutant de précieuses nouvelles parties détachées durant le processus. Quand vous interagissez avec des créatures, une barre apparaît au-dessus. Remplissez là, et vous aurez un nouvel ami– complété par une tête de smiley qui feront se sentir les vétérans du jeu "Les Sims" comme chez eux.
Après un petit peu plus d’exploration, incluant un déjeuner dans les fougères, nous avons attiré une partenaire. Après une petite danse nuptiale, notre accouplement se termina avec la naissance d’un œuf flambant neuf. Enfin une occasion d'utiliser nos nouvelles «pièces détachées»! Nous avons revu l’éditeur de créature encore une fois, et nous nous sommes souvenus comme les possibilités sont nombreuses. Le joueur débute avec un basique saucisson en guise de torse, qui peut être étiré, poussé ou sculpté dans une grande variété de forme. Dans notre démo, notre créature avait une stature semi-courbée comme un gorille, avec des bras et des jambes larges et puissants. Les membres sont réciproquement très malléable, dont l’option d’avoir les articulations tournées vers l’intérieur ou l’extérieur, les grossir ou les diminuer,...etc
Une fois la forme basique et la posture définies, ce fût le temps d’améliorer encore un petit peu notre créature. Une paire de main placée à l’endroit prévu, même si vous pouviez la coincer à peu près partout sur la créature. C’est vraiment le joueur qui crée sa propre créature. Les mains que nous avions vues avaient la capacité spéciale de frapper et de bouger de manière assez significative pour être utile tant amicalement qu’agressivement.
Après avoir ajouté les yeux sur une espèce de longue tige, une bouche d'omnivore a été placée au niveau de la tête. Au final, la créature obtint un look un peu extraterrestre, dans le genre de quelque armement offensif. Une paire de sphères hérissées d'épines fut également incorporée à proximité du coude, puis étirées et rétrécies,de manière à ce qu'elles ressemblent davantage à des sortes de dents annexes. Inhabituel, certes, mais parfois le fait d'expérimenter est mieux encore.
La prochaine étape dans la définition des attributs physiologiques de la créature est la décision d'un schéma de couleurs. Les joueurs peuvent appliquer une couleur sur leur créature couche par couche, afin de s'assurer que tout va dans le sens de leur volonté propre, ou simplement sélectionner une schéma prédéfini dans la librairie d'échantillons. Nous nous sommes mis d'accord sur un jaune pétant et bleu fluo.
Avant de projeter notre création dans l'univers du jeu, nous allons la voir en action –dernière chance d'effectuer d'éventuels changements. La créature apparaît dans un enclos entouré d'arbres et se met à marcher un peu dans tous les sens. Les joueurs peuvent ainsi observer sa démarche (générée automatiquement en fonction de la manière dont a été conçue la créature, et non pas à partir d'animations «préfabriquées») aussi bien que d'autres actions telles que sa manière de danser, ou son animation lorsqu'elle attaque. Une fois satisfait, il est temps d'explorer le monde.
Maintenant que notre créature est un peu plus futée, ses buts sont tout de même plus ambitieux. Considérant qu'auparavant l'objectif était de trouver une femelle et d'évoluer encore un peu, maintenant il s'agit d'organiser vos créatures afin qu'elles soient en voie de devenir l'espèce dominante sur la planète. Comment y parvenir? En formant des tribus, évidemment. Il y a quelque chose à dire auparavant au sujet de la sécurité par le nombre. Vous ne pouvez pas simplement prendre quelques individus et proclamer qu'ils forment une tribu, ou tout du moins pas dans Spore. Vous pouvez y aller gentiment, en adoptant un comportement jovial et affable, ou par l'intimidation en utilisant celle-ci sur vos congénères. C'est selon vous.
Nous nous sommes davantage orientés sur le côté social, dansant devant un curieux Jackylope bipède. Ce n'était pas des plus impressionnants, la jauge ainsi n'a guère monté plus que faiblement. Après quelques tentatives supplémentaires, il était temps d'essayer une approche plus vindicative. La bouche ainsi que les mains permettent désormais d'attaquer et de frapper. Nous avons fini par enfin persuader notre interlocuteur, et notre première bataille fut un succès.
Après l’herbe grasse, nous avons vu une étendue rocailleuse, rocheuse, dominée pas d’énormes pics incurvés. Avant d’avoir pu admirer le paysage plus longtemps, nous avons rencontré un Orcy — Plus précisément, nous fûmes chargés par un Orcy. La chose était pleine de dents et n’avait apparemment pas peur de s’en servir. Nous essayâmes de la calmer en dansant, ce qui s’avérait fonctionner. Du moins, jusqu'à ce que la deuxième se présenta et voulut continuer le repas. Après plusieurs essais infructueux pour raisonner les deux créatures, nous avons décidé qu’il serait judicieux de filer, pour notre sécurité.
Pour avancer un peu la démo, nous avons sauté jusqu'à la phase tribale. Ici, le gameplay rappelait un STR quelque peu simpliste. Nous avons gagné la course à l’évolution à ce moment. Les autres créatures étaient restées de simples animaux tandis que nous, avec nos grands cerveaux, étions capables de construire bâtiments et outils. Le but ici est similaire au précédent : convertir assez de créatures à votre tribu pour amener sa population à 15 individus.
Notre tribu commençait modestement, avec une tente communale et une cabane pleine de cannes à pêche. Les membres de la tribu ont lancé leur ligne et pêché, à la recherche de proies. Leur patience a été récompensée, et nous les avons vu ramener le poisson jusqu’au village. Après avoir triché contre le système monétaire de Spore, la tribu est vite arrivée à construire une mini métropole. Un totem de bienvenue fut construit, qui attirera les tribus voisines dans un but social.
Bien que le poisson soit savoureux et tout ça, nos créatures avaient besoin de quelque chose de plus…substantiel. Après un rapide passage sur l’éditeur de créatures, elles étaient parées pour la chasse, avec des chapeaux spéciaux, des peintures de guerre et des épaulières pleines de pics. (Les joueurs, si ils le souhaitent, pourront créer une tenue spécifique pour chaque action.) Nos créatures, faisant bon usage de leur intelligence et de leurs outils, ramenèrent très vite une énorme pile de viande.
Après un autre saut rapide, nous étions au stade civilisation. C'est là où l'étendue du jeu commence vraiment à se distinguer. La caméra recule encore un peu, cette fois assez pour que vous puissiez voir la courbure de votre planète.
Ici, le but est de dominer la planète. Facile, n'est-ce pas? L'éditeur de personnages revient au premier plan, bien qu'il soit cette fois utilisé pour créer des bâtiments et des véhicules, au lieu des marionnettes de chair.
On commence par construire sa mairie ou en choisir une dans une banque d'échantillons précédemment créés. On a montré quelques conceptions plus exotiques des développeurs pendant la démo, y compris un bâtiment qui ressemblait à une paire d'énormes Legos. Nous avons choisi le Hall Gandalf, qui était convenablement construit comme une version imposante du magicien. L'étape suivante est de concevoir ou de choisir une moissonneuse dont la rôle est de cueillir des épices. Une nouvelle sélection folle de créations des développeurs était présente, notamment un bolide semblable à ceux du film Tron, un crâne ou une agrafeuse rouge géante. (Les avocats ont accepté l'idée sans dérangement— les échantillons n'étaient que des exemples de ce que les joueurs pourraient créer dans le jeu. Ils ne seront probablement pas dedans à sa sortie officielle.)
Une fois fabriquée, la moissonneuse se mit à la recherche de nuages de fumée, qui sont un signe qu'une épice est enterrée à coup sûr en-dessous, dans le monde de Spore. Cette épice est la pièce maîtresse de l'économie du jeu, ce qui sera un territoire familier pour quiconque a déjà joué à un STR auparavant.
Les joueurs peuvent ensuite construire des maisons pour leurs habitants, et aussi des véhicules terrestres, aériens et des vaisseaux spatiaux. Dans la démo, nous avons vu une voiture construite avec les roues au-dessus. Le processus a pris environ une minute, et nous l'avons vu partir d'un corps en forme de gomme jusqu'à quelque chose qu'on pourrait s'attendre à voir dans un magasin de jouets—avec des phares, un spoiler et d'autres petits détails sympas.
Ici, les actions passées du joueur entrent en jeu. Si vous avez joué avec beaucoup d'agressivité auparavant, votre civilisation sera probablement militariste, avec des unités spécialement conçues pour détruire les ennemis et leur infliger de la douleur. Si, au contraire, vous avez été plus paisible, votre civilisation pourrait être basée sur le commerce, avec des unités conçues pour créer des routes de commerce et courtiser ceux qui les pratiquent. Si vous reprenez une civilisation d'un autre type, vous pouvez alors construire leurs unités spécialisées, donc vous ne serez pas obligés de jouer à la Rambo si vous êtes un entrepreneur jusqu'aux ongles.
C'est avec cela que la démo a pris fin. Tandis que nous n'avons pas pu voir la partie spatiale du jeu, dans laquelle les joueurs explorent d'autres planètes et interagissent avec des espèces indigènes, nous avons certainement mieux compris comment toutes ces phases vont ensemble. La portée du jeu est vraiment énorme, et les gens qui aiment bricoler des choses vont être aux anges. L'aspect stylisé du jeu va gagner le coeur des nouveaux joueurs, aussi. Bien qu'il ne ressemble pas à quelque chose que vous aller vouloir poser en haut de votre pile de jeu à montrer à vos copains pour ses graphismes, l'atmosphère étrange s'adapte certainement au jeu.
Après avoir passé du temps avec cette version du jeu, nous sommes impatients d'en voir plus. Les gens peuvent avoir été sceptiques qu'un jeu serait capable d'adapter tant de parties disparates et de styles de gameplay différents ensemble sous une seule bannière, mais il semble que Wright et son équipe l'aient fait d'une manière typiquement élégante et novatrice. Les gens ont beaucoup de raisons pour attendre la sortie du jeu au printemps 2008.
Otto Granpieds
14/09/2007, 13h38
Je suis incapable de résister à la tentation de taquiner le bon cepalui :mrgreen:
Aussi m'empressé-je de diffuser cette "info (http://www.clubic.com/actualite-79774-precommande-date-sortie-spore.html)" publiée sur clubic à propos de Spore.
N'oubliez pas de précommander ! ;)
Tiens c'est marrant, quand on tape "spore" dans la mule il trouve des réponse. Evidemment j'ai pas vérifié, mais je crois qu'il y en a un qui va craquer :siffle:
PS : bon mais de toute façon c'est surement un fake.
:lol: Vousm'avez demandé de vous donnez que des informations officielles .
Clubic n'est PAS OFFICIEL !!
J'espère que vous aimerez celle ci
je viens de recevoir un message d'un développeur de Spore .
Je n'ai pas le droit de dire son pseudo.
J'ai par contre le droit de vous dire son contenu
Citation
La seule chose que tu pourrais dire c'est qu'il y a eu des changements (mineur en majeur parti) est que ces changements sont dû à des suggestions trouvées sur différent forum et que des gens de sporemania risque de voirent peut-être des choses qu'ils avaient suggérées.
Il s'excuse de son Français et nous suggère de bien regarder cette vidéo de gametrailer.
Je suis désolé de rester encore absent quelques temps je ne peux pas voir si vous avions ou pas cette vidéo , je ne peux pas rester plus que quelques minutes sur le forum mais j'espère bien revenir le plus tôt possible.
C'est valable aussi pour Franconaute , je suis très occupé en ce moment au moins jusqu'à la fin dela semaine prochaine.
Vidéo ici
http://www.sporemania.com/spore/index.php?topic=3884.0
2dit Cep : pour la sortie du jeu c'est toujours printemps 2008 n'en déplaise aux grands sites.
Ah, parcequ'on avait suggeré des trucs ici ?
Ah, parcequ'on avait suggeré des trucs ici ?
Oui, que la date de sortie ne serait pas respectée :roi:
:lol: Avril 2008 , début printemps , bref rien d'officiel à part que cela ne dépend plus du développement mais de la stratégie financière de Electronic Arts .
Début des bêtas !
Voilà pas grand choses à dire sinon que le jeu risque bien plus complet que je ne le pensais ( c'est officieux pas officiel) :chicos:
A moi les espaces intersidéraux :hello:
:ouin::ouin: Toujours pas en bêta .
Bon pour me faire pardonner vous avez droit à posez une ou deux question sur spore qui seront transmises à Maxis , ce n'est pas du pipo et c'est officiel .
Ce sera fait par l'entremise de EA France mais il faut qu'elles soient de préférences écrites en Anglais.
Merci :hello:
- Why do you put some weird eyes on microbs ?
- Can we create an aquatic ou aerial civilisation ?
- I wish there is more realistic natural selection instead of intelligent design...
la saga Spore continue :hello:
Pour les yeux il l'avait déjà expliqué, il a foutu des gros yeux a tout les animaux pour qu'ils soient plus choupignou.
- Can we create an aquatic or aerial civilization ?
- I wish there is more realistic natural selection instead of intelligent design...
J'aime beaucoup cette question et cette remarque! :hello:
Hum ! Pour les souhaîts ce n'est pas de mon ressort :mrgreen:
Pour les questions j'ai déjà répondus à celles ci .
C'est non pas de créatures aquatiques ni volantes .
Vous avez des micros ordinateurs pas des stations de travail pour prendre en compte autant de paramètres avec des civilisations basées sur des êtres aquatiques ou aériens .
D'ailleurs à l'inverse de ce qui ce dit je pense qu'une configuration d'ordi récente s'imposera (1 ou 2 d'âges).
Je pense à un dual core.
Beaucoup de problèmes ont été résolus mais pas tous et le jeu reste en alpha en attendant qu'ils le soient.
Je crois que peu de gens prennent conscience qu'ils vont au stade final évolués dans une galaxie 4D, cela provoque beaucoup d'incompréhensions qui j'espère seront dévoilées dans une des prochaines conférences.
Les Dévs de Maxis veulent mettre sur le marché un jeu fini et Electronic Arts de même .
Tout comme dans la galaxie de Spore le facteur TEMPS est important et personne ne peut aller plus vite que le temps.:mrgreen:
Voili , voilà ce ne sont que des choses officielles et en ce moment il me serait très difficile de dire un seul mot de plus même sur ce forum .:hello:
Oui dailleurs je me demande comment peuvent cohabiter des mondes qui évoluent à l'échelle des dinosaures et d'autres ou on en est à l'ère industrielle. En héorie celà signifierait que le temps du jeu est "figé" au temps réel, à peu de choses près.
J'avais cru deja voir des créatures aquatiques pourtant.
Et mon PC est très puissant (enfin, j'ai changé le ventilo quoi), faut pas le vexer parcequ'il risquerait d'être contrarié. Il vient juste d'atteindre le niveau d'intelligence artificielle autonome et il ne m'obéit déjà plus vraiment.
Les créatures aquatiques que tu as vu sont celles au stade cellulaire.
Je ne sais pas jusqu'ou je peux aller dans mes explications mais le temps dans Spore est pris en compte .
pour exemple :
Admettons qu'après avoir passé une dizaine d'heures sur le jeu tu sois arrivé au stade galactique.
Tu rentres dans un secteur galactique et tu rencontres une autre civilization intelligente sur une planète dans un système solaire x .
Tu y restes quelques temps , lies des amitiés, fait la guerre ou encore du commerce .
Quand tu quittes cette planète , disons après 2 heures de jeu le temps va continuer à s'éccouler, le système solaire x se sera déplacé et la planète avec .
La civilisation x va évoluer , peut être disparaître ou même devenir plus évoluée que la tienne.
( cela est pris en charge par la mégadatabase)
La galaxie dans Spore étant immense (du jamais vu dans un jeu vidéo) il serait impossible de retrouver cette planète au milieu des quelques 500 000 autres planètes .
Là encore pour la retrouvée pas d'autre possibilité que de se brancher à la banque mondiale des données.
Je ne sais pas si je suis clair , nous avons avec Sanmilie expliqué cela sur sporemania mais le jeu contient tellement de nouveaux concepts que c'est assez difficile.
De plus les renseignements que nous pouvons donnés sont très surveillés et donnés au compte gouttes.
En tout cas je ne peux absolument rien sur l'IA qui est un sujet TABOU :desole: et encore moins des modèles mathématiques quelle emploie sous peine de torture, de mort par pendaison et après de noyade avant d'être brûlé vif en place de Grève .:jumpy:
Otto Granpieds
11/10/2007, 14h39
La galaxie dans Spore étant immense (du jamais vu dans un jeu vidéo)
Même dans les "Elite" de Braben ? :siffle:
:mrgreen: Bon je vois qu'il faut que j'en dise un peu plus ......
Simplifions
Chaque planète qui reçoit la vie fait un certain nombre de cases (il y en a qui font plus que d'autres), mais il n'y a pas que des planètes qui possèdent la vie d'autres sont stériles mais il y a une possibilité pour les terraformer .
Après il y a des astéroïdes ou on peut faire une colonie mais comme ils n'ont pas d'atmosphère on peut y installer une ville sous une cloche .
Dans le jeu il faut compter environ 150 000 à 200 000 planètes habitables ce qui représente autant de mini cartes.
Ajoutons à cela 250 000 à 300 000 planètes terraformables.
+ les astéroïdes et les comètes.
Plus les autres et enfin des secteurs téléchargeable par la database.
Un secteur représente un certain nombre de systèmes solaires . (pas mal :))
Il y a pas mal de secteurs:siffle:.
Tout cela est gérer par plusieurs systèmes mathématiques.
Pour visiter toutes les planètes que Spore génèrera un système mathématique à répondu 79 ans en jouant 24h sur 24h et ELITE de Braben ?:mrgreen:
Donc y compris elite de David Braben
Otto Granpieds
12/10/2007, 11h20
Dans le jeu il faut compter environ 150 000 à 200 000 planètes habitables ce qui représente autant de mini cartes.
Ajoutons à cela 250 000 à 300 000 planètes terraformables.
+ les astéroïdes et les comètes.
Plus les autres et enfin des secteurs téléchargeable par la database.
Un secteur représente un certain nombre de systèmes solaires . (pas mal :))
Il y a pas mal de secteurs:siffle:.
Dans Frontier Elite, environ 100 000 000 000 de corps célestes étaient générés, soit la totalité de notre galaxie (d'un autre côté, je n'ai pas personnellement compté, même si j'y ai joué des années ;) ).
Mais je veux bien admettre que la galaxie de Braben était bien vide, à part les sytèmes centraux (dans un rayon de quelques centaines d'années lumiières) alors que les systèmes de Spore, par définition, devraient être peuplés... :)
Que quelques centaines de milliers de civilizations .
Et évidemment les corps célestes sans vie ne sont pas comptés ;)
Nouvelle vidéo sortie il y a quelques heures
http://www.sporemania.com/spore/index.php?topic=4016.0
Bartimeus
13/10/2007, 19h20
Il sera donc possible, non plus de conquerire le monde, mais bel est bien de conquerie la Galaxie, voir plustard l'univers si jamais il sorte de nouvelle galaxie !!!!! Genial !
J'avais vudes créatures aquatiques, des sortes de reptiles bleus.
Et puis quel intérêt de rajouter des ailes-comme dans la video- si les créatures ne volent pas. Pour faire joli ?
Ben mettre des trucs débiles pour faire joli ça risque pas de m'amuser longtemps.
(je sais, je suis de mauvaise humeur)
:lol:
Oui c'est pour faire zolie mais ce n'est pas le BUT du jeu .
C'est juste pour démontrer que l'on peut faire presque n'importe quoi, pourvu que ce soit logique .
Mais l'éditeur de créatures est le 1/100 ième du jeu , ce n'est pas le jeu .
Crois moi l'interactivité de l'IA avec des civilisations toutes plus étranges les unes que les autres est bien plus passionnant :)
Je ne vois pas trop ce que viens foutre cette nouvelle vidéo dont peu de forum parle .
Bien sûr comme toujours il y a quelques fonctionnalités qui sont dévoilées de l'espace intergalactique, mais bon il n'y a pas ou très peu d'explication .
Le jeu étant toujours en Alpha beaucoup de choses risque encore de changer , presque tout est résolu reste le plus graves:tapemur: comme l'IA par exemple ........
Un truc intéressant que j'ai noté aussi c'est la différence de taille entre les créatures. Tu sais comment c'est géré ?
Est-ce qu'un lion de 10 cm peut se faire manger par un rat de 10 mètres ou est-ce que ça n'a aucune influence ?
Je sais pas de quand ça date mais j'ai trouvé des artworks de Spore :hello:
Allez ICI (http://www.christianlorenzscheurer.com/htmlpages/games/SPORE/SPORE_new_index.html) .
;)
C'est pas des poiscailles ça ?
http://www.christianlorenzscheurer.com/stuff/images/movies/games/spore/spore_creatures/creatures_5.jpg
C'est vieux Tovi , très vieux :mrgreen:
Ce que tu montres ce sont des artworks de Christian Lorenz Scheurer.
Il n'y aura pas de créatures aquatiques pouvant accéder au stade tribal .
L'IA à déjà d'énormes difficultés si on doit lui rajouter une centaine de mille de civilizations aquatiques ....elle explose .
Non , non pas de créatures aériennes ni aquatiques à la sortie de Spore à moins qu'un petit génie arrive à domestiquer une IA pour l'instant récalcitrante :mrgreen:
Pour C.L.SCHEURER j'avais mis tous les artworks en ligne sur sporemania il ya de ça plus d'un an .
Tovi j'adore ton avatar :lolmdr:
Il sera donc possible, non plus de conquerire le monde, mais bel est bien de conquerie la Galaxie, voir plustard l'univers si jamais il sorte de nouvelle galaxie !!!!! Geni
Heu non :desole: Bartimeus mais conquérirla galaxie ce n'est pas possible à moins de vous mettre une centaine à tour de rôle sur une partie et encore il vous faudra aumoins 10 ans :siffle2:
Otto Granpieds
15/10/2007, 10h30
Il sera donc possible, non plus de conquerire le monde, mais bel est bien de conquerie la Galaxie, voir plustard l'univers si jamais il sorte de nouvelle galaxie !!!!! Genial !
Décidément, Franconaute attire les mégalomanes... :yeux: ;)
Escuse moi, je m'en doutais que c'était vieux mais bon :desole: .
Bah ! c'est toujours super de naviguer un peu .
Et puis je ne suis pas le seul à rechercher des informations sur Spore .
Tu sais sur sporemania on passe tout le web au crible pour trouver tout ce qui touche à Spore
gametab
flux rss sur spore
Blog des principaux développeurs
liens avec certains
partenariat avec EA
Alors c'est rare pour trouver une information qui nous échappe :lol: mais bravo pour avoir trouver ces artworks :)
OFFICIEL
Will Wright vient d'annoncer que Spore sera dans les bacs dans 6 MOIS.
Ce soir il fera une conférence de presse à l'occasion du BAFTA.
latiatia
24/10/2007, 18h00
:banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:
OFFICIEL
Will Wright vient d'annoncer que Spore sera dans les bacs dans 6 MOIS.
Ce soir il fera une conférence de presse à l'occasion du BAFTA.
6 mois martiens ça donne combien en mois terrestres ? :chicos:
:lol::lol::lol: peut être le double qui sait .
Plus sérieusement mais pas officiellement cette fois .
Wright est un éternel optimiste mais malgrè tout le jeu est fini dans son entier et est en phase de débbugage .
Actuellement des joueurs externes à Maxis peuvent l'essayer sur place sous certaines conditions.
Au final nous devrions pas être si éloigné que ça d'avril 2008 .
Reste que peu de personne on une vision d'ensemble de tout le travail accomplit à part le staff de Maxis .
Par contre il faut attendre la confirmation de Electronic Arts avant d'avoir la certitude de jouer à Spore dans 6 mois.:)
Will Wright répond aux questions des lecteurs de GameSpot
Texte original de Emma Boyes, GameSpot UK
Posté le 29 octobre 2007
Il y a quelques semaines, Gamespot UK demanda aux membres de son forum si ils avaient des question à poser à Will Wright, qui était à Londres pour recevoir son prix de la BAFTA, le plus haut que puisse recevoir une personne de cette organisation, donné précédemment à des noms prestigieux tels que Charlie Chaplin, Alfred Hitchcock ou Stanley Kubrik.
Merci au passage à tous ceux qui ont proposé une ou plusieurs questions, ainsi que ceux qui ont lu celle qui seraient retenues par la BAFTA, et bien sur les réponses franches de Will Wright en personne.
PAJ89: Où s'orientera l'énergie des développeurs dans le futur ? Au Japon, avec les grandes maisons traditionnelles (Square-Enix, CapCom, etc.) ? En Amérique, avec des compagnies géantes telles qu' EA ou Activision ? En Europe, avec des maisons semblables à LionHead ou Ubisoft ? Ou sela se passera-t-il complètement différemment, et changera l'industrie du jeu vidéo ?
Will Wright: Je pense, ainsi que d'autres professionnels, que rien que pour les jeux que vous achetez dans des magasins informatiques, il y a grâce à cela une forte tendance à la consolidation de l'industrie du jeu vidéo. Mais je pense que le vrai pouvoir, dans le futur, sera d'aller plus en avant, vers les joueurs. Parce que quand je vois les gens faire [Illisible] choses semblables aux sims, à Second Life, à Spore ou même aller sur le web en général, les choses les plus intéressantes que je vois, ce sont ce que les joueurs ont fait ou réalisé dans le jeu. Donc j'espère que cela deviendra une mode dans le développement des jeux.
Donc je pense que le fait de donner plus de possibilités aux joueurs, c'est leur donner un plus gros rôle dans l'avenir du jeu vidéo.
En fait, ce serait intéressant si les joueurs -- et je connais un bon nombre de joueurs qui le font -- travaillaient sur ces jeux dans le but de gagner de l'argent. Vous avez probablement entendu parler de ces "Golds Farmers" en Chine, qui jouent en ligne pour gagner leur pain. J'ai entendu beaucoup d'histoires à propos de gens qui ont mis en ligne des sites web consacrés aux sims, et qui finissaient par avoir un tel nombre de visiteurs qu'ils recevaient une facture de leur FAI dont ils devaient expliquer la raison à leurs proches.
Ils obtenaient une facture mensuelle de 2,000 $ pour leur fansite, leur hobby. Ils doivent don s'abonner et son à charge de 5.00 $ par mois. Cela pour des milliers d'abonnés. Et certains arrivent à gagner un quart de million de dollars par an sur leur fansite, mais je pense que c'est une bonne chose car, de toute évidence, ils créaient des choses d'une grande valeur, encore plus grande pour les joueurs à qui ils proposaient leurs services.
TsarVan: A-t-il été difficile de mélanger autant de gameplays différents dans Spore, pour créer une expérience continue ?
Will Wright: A ce jour, ca a probablement été le truc le plus compliqué à faire sur Spore. Je veux dire que nous avons eu beaucoup de difficultés pour faire l'animation, les éditeurs et ce genre de choses, mais le plus dur a vraiment été de bien lier le tout pour faire quelque chose de cohérent, parce que nous voulions avoir une interface et un système de gestion cohérents, structurés et instinctifs pour chaque niveau. Mais nous avons du choisir parmi de nombreux genres : Pac-man, FPS, RTS, MMO, etc. Et c'est probablement ce qui m'a pris le plus de temps, et le plus d'essais.
Gbrading: Quelle orientation pensez-vous que l'industrie du jeu vidéo prendra, à l'avenir ?
Will Wright: A mon avis, l'orientation la plus intéressante pour l'industrie du jeu vidéo, c'est de chercher à en apprendre plus sur le joueur. Et je compte bien à ce que l'ordinateur observe ce que fait le joueur et en apprenne plus sur lui pour remplir cet objectif.
Parce que les jeux deviennent de plus en plus modulables, où chaque joueur peut personnaliser le jeu et en faire une copie unique, surtout si les joueurs puisent dans le contenu disponible, peut-être même à partir du Web. Je peut voir beaucoup de jeux basant leur contenu sur le net, de facon à ce que le joueur aie à disposition ce qui l'intéresse.
Mais je pense que l'une des principales différences entre les médias "interactifs" et les médias "linéaires" est que dans les médias interactifs, chaque joueur possède une expérience différente. Et je pense que les répercutions de cette expérience peuvent être beaucoup plus grandes que ce qu'elles sont actuellement.
J'aimerai imaginer ceci: Vous et moi commençons le même jeu en même temps, et un mois plus tard, le jeu a radicalement évolué, pour s'adapter à notre personnalité de chaque joueur.
En somme, cela devient un véritable reflet de notre personnalité, et je pense que c'est l'orientation la plus passionnante pour les jeux vidéos.
Gbrading : A quoi pensez-vous que l'industrie du jeu vidéo ressemblera, dans dix ans ?
Will Wright: Dans dix ans...nous commençons à reconnaitre l'originalité de certains types de jeux hybrides qui sortent des sentiers battus. Nous commençons à peine à distinguer des expériences de jeu où les gens cherchent le réalisme, ou jouent avec leur téléphone portable et autres appareils semblables. Je psne que nous allons voir de plus en plus de médias mélangés entre eux, pour créer de nouvelles expériences.
Quand à savoir si les jeux de demain seront intéressants, je ne peut pas prévoir. Si je pouvais vous dire exactement ce que le jeu deviendrait dans dix ans, ce ne serait vraiment pas intéressant. Mais le fait que je ne puisse pas voir au delà de trois ans dépend de mon horizon. my planning horizon.
Game Developers conférence 2008
http://www.gdconf.com/
Février du 18 au 22
San francisco
Moscone center
Orateurs
Soren Johnson Designer & Programmer EA Maxis
Chaim Gingold Game Designer Maxis/Electronic Arts
Caryl Shaw Producer Maxis
In addition to these lectures, other notable talks include 'Do, Don't Show' – Narrative Design In Far Cry 2', 'Creating Scalable And Dynamic Graphics For World In Conflict', 'Lighting And Material Of Halo 3', 'Pollinating The Universe: User-generated Content In Spore', and the return of talks including the Game Design Challenge, the Experimental Gameplay Workshop, and many other tutorials and in-depth workshops.
+ certainement le début du marketing
On ne sait pas encore si Wright lui même sera présent mais cela m'étonnerais pas
Alors la sortie c'est toujours prévu pour mars 2008 ?
Les paroles de wright sont " dans 6 mois" ce qui faisait Avril 2008 ça c'est officiel .
L'officieux est que nous pourrions encore dépasser cette date pour trouver une sortie de Spore vers la fin de l'été .
Mais tout cela est aléatoire et est conditionné par la mise du jeu en bêta.
Ce n'est un secret pour personne que les meilleures ventes se font en novembre/décembre.
Ce sera parfait pour 2009 :roi:
:lol::lol: Impossible EA voudrait bien que son argent soit rentabilisé avant :angel:
Si Akmar me refile sa carte d'étudiant (j'ai 59 ans)(on peut bien rêver) je veux bien aller au salon IMAGINA à Monte -Carlo.
Il y aura Andrew Wilmott pour Maxis (Spore):p:
Spore en tête du Top-8 des jeux de 2008
Préview de PC Gamer
http://www.sporemania.com/spore/index.php?topic=4296.msg56145#msg561
Je me trompe ou il y a une phase de moins entre la phase tribale et la phase civlisation ? Il n'y avait pas la phase "cité" avant ?
Normalement oui mais depuis le black out de Maxis je n'en sais plus rien .:hello:
Désormais tous les membres pourront mettre des vidéos dans leurs posts .
Voir ici : http://www.sporemania.com/spore/index.php?topic=5046.0
limite de 12 par pages .
Cela complétera la sporepédia privée .
Je sais c'est une pub mais souvent on a envie de voir des vidéos sans aller pour autant suivre des liens (enfin c'est mon cas) .
Je pense que beaucoup de forums vont suivre cet exemple et je considère cela comme un plus . :hello:
Post dédié à Akmar :mrgreen:
Nouvelle vidéo + fansite complet http://www.sporemania.com/spore/index.php?topic=5089.0
Nouvelle en direct de chez EA
http://i133.photobucket.com/albums/q44/rauva/temps/EALOGO.jpg
http://www.spore.com/press_040108.php
Spore est un jeu permettant l'expression de soi-même à travers la création en rassemblant un nombre incalculable de personnes du monde entier grâce au partage de leurs créations online. Nous avons trouvé le moyen d'améliorer cette expérience en permettant aux joueurs d'envoyer un screenshot de leurs créations à leurs amis par mail directement à partir du jeu ou en uploadant une vidéo directement sur le net. Spore permet aux personnes de se connecter instantanément d'une manière jusque là jamais utilisée. Mais aujourd'hui, pour notre créative et incroyable équipe de développeurs, ce n'est pas encore assez.
Notre système de génération procédural mémorise le style de chaque joueur et accorde le contenu (du jeu) avec cette personne. Depuis plusieurs mois à présent, une deuxième équipe travaille sur une manière d'utiliser cette technologie afin de faire rencontrer les joueurs entre eux, en plus de leurs créations. Notre système peut analyser le style de jeu, les préférences esthétiques, le temps passé à créer par rapport au temps passé à jouer, et plus encore et rassemble toutes ces données afin de les comparer à celles d'autres joueurs pour trouver quelqu'un d'autre qui corresponde. La découverte qui nous a surpris lors de nos tests focus fut que cela devenait plus un moyen de rencontre entre célibataires (ndt: c'est sûr qu'on s'en serait jamais douté ! :grin:)
http://i133.photobucket.com/albums/q44/rauva/temps/meetyourmate.jpg
Maxis est en ce moment même en discussion avec plusieurs sites très connus de rencontre pour intégrer notre système de rencontre de joueur sous la forme d'un système de rencontre portant le nom de SporeDate (ndt : Grand Dieu vers où allons-nous). Alors que ce programme est en cours de création pour nos fans les plus dévoués, nous vous apportons cette news en avant première. A partir d'aujourd'hui, nous choisirons des joueurs pour notre émission pilote sur SporeDate au hasard de ceux s'étant inscris à la newsletter. Si vous ne vous êtes pas inscrits, faites le dès aujourd'hui. Nous sommes vraiment excités de vous révéler cette nouvelle et vous attendons tous sur SporeDate !
Spore: Plus qu'un jeu, un style de vie.
Maurice Morisson
02/04/2008, 09h00
Moi je ne veux pas partager mes créations avec les autres, ni voir mon profil analysé , ni rencontrer qui que se soit avec ce jeu, ni voir ce que font les autres et en plus:jmlo::desole:
Otto Granpieds
02/04/2008, 10h01
Moi je ne veux pas partager mes créations avec les autres, ni voir mon profil analysé , ni rencontrer qui que se soit avec ce jeu, ni voir ce que font les autres et en plus:jmlo::desole:
Tiens, on aurait plutôt vu jmlo sur ce coup ;)
Maurice Morisson
02/04/2008, 10h07
Et bien sa me rassure de pas être le seul grognon ici:mrgreen:
On en reparlera dans 2 ans :mrgreen:
Comme je ne peux guère en dire plus je me contente de vous donnez des bulletins officiels .
Pour le jeu je sais maintenant à quoi m'en tenir .
Pour les grognons heureusement qu'il y en a ou sinon on aurait plus d'idées .
Pour les grincheux il y a déjà 100 pages d'idées qu'il faudra mettre plus tard dans le jeu sans compter que sur la première version vous êtes très loin de tout savoir .
Ceci est OFFICIEL
Pour les SIMS sur la première version peu de gens y croyaient cela n'a pas empêcher de vendre 98 millions d'unités (officiel aussi) .
Pour Spore EA en attends bien plus :mrgreen: dans la même période d'activitée ( considéré que c'est Officiel )
Il faut quand même que vous compreniez qu'il y a un décalage entre la vision des vidéos et le développement du jeu .
Nous sommes à 5 mois de la sortie de Spore , les nouvelles deviennent très chères , il faut soit être un immense site à l'Américaine soit attendre les conférences .
Avril risque d'être assez chaud , tout comme le moins de Juin ou je pense que les visiteurs du GDC de Paris pourront essayer Spore eux mêmes :jumpy:
:ok:
C'est plus un jeu c'est une secte ! :yeux: :lol:
http://img503.imageshack.us/img503/4760/electronicarts2qjprevielk8.jpg (http://imageshack.us)
Jeff Karp(chef EA pour USA) révèle que le jeu d'Electronic arts SPORE est déjà prévu pour durer 10 ans .
Il est prévu de nouveau niveaux ,et des add on innovateurs pour jouer à Spore .
ceci est OFFICIEL .
Maurice Morisson
02/04/2008, 13h35
Bon ben c'est un super sims alors:froid:, HOI2 est il condamné à rester le dernier jeu PC m'ayant durablement amusé?
Bien sûr la nouvelle en direct de EA est un poisson d'Avril :lol:
Il n'y a pas de Sporedate :lol:
Maurice Morisson
03/04/2008, 08h51
Bien sûr la nouvelle en direct de EA est un poisson d'Avril :lol:
Il n'y a pas de Sporedate :lol:
C'est de la triche ça:non:.Hier on était le 2 avril, plus le premier,comment veux tu rester crédible après ça:o:
Pour les grincheux il y a déjà 100 pages d'idées qu'il faudra mettre plus tard dans le jeu sans compter que sur la première version vous êtes très loin de tout savoir .
On dirait un jeux Paradox :chicos:
Malheur à toi si JC2000 lit ça .... :lol:
Non mais c'est la vérité .
Bref une grande franchise , pas comme les SIMS non plus .
Je n'aime pas les SIMS :lol:
Ce n'est pas non plus un jeu comme civilization , il y en a pour tous les goûts .
Je crois qu'il va plaire , peut être pas pour certains dans sa première version mais par la suite il ratisse effectivement très large .
Il est loin de se limiter à l'éditeur de créatures mais on ne peut pas dire que c'est un jeu de vulgarisation scientifique .
Ce n'est pas un chef d'oeruvre non plus quoi que par la suite il pourrait très bien le devenir .
En tout cas je crois que ce sera dur de faire l'impasse après chacun fera un peu comme il veut .
Massassa
05/04/2008, 15h55
Ce topic a commencé en juin 2006........
Bah d'ici 2010 et la sortie du 12ème Spore Expansion Pack (nom politiquement correcte pour signifier "patch payant") on a de la marge :lol:
Lafrite désolé mais tu ne sembles pas être au courant des nouvelles orientations que John Riccitiello donne à Electronic Arts .
Ce topic a commencé en juin 2006........
Heureusement qu'on a pas d'autres fans ayant pondu des topics sur Starcraft 2 ou mario kart 6, on ne s'en sortirait plus :lol:
Lafrite désolé mais tu ne sembles pas être au courant des nouvelles orientations que John Riccitiello donne à Electronic Arts .
Bof, à la première bourrasque il ouvrira son parachute doré et terminera sa descente dans une île paradisiaque aux frais des pôvres petits développeurs khazaques qu'ils exploitent dès l'enfance :siffle2:
Collabo :chicos:
:lol: :lol: Pour l'instant le premier à ouvrir son parachute ce serait plutôt Zelnick (TK2) .
Vu le volume des transactions je crois qu'on peut penser à EATK2 :hello:
C'est du site Français que je parle .
http://www.electronicarts.fr/games/8581/8594/
C'est vraiment pas mal du tout avec FAQ et tout et tout
http://img357.imageshack.us/img357/8620/sanstitrecx4.jpg (http://imageshack.us)
Whaaa, géniale cette photo du team marketing francophone.
Je reconnais presque tout le monde :mrgreen:
Fais gaffe ce n'est pas ceux qui ont des dents qui sont les plus méchants :lol:
Plus de détails sur l'éditeur de créatures de Spore: deux versions de l'éditeur de créature arrivent en Juin
16 Avril 2008: Les Internautes étaient excités hier quand ils ont découvert que l'éditeur de créatures de Spore serait inclus avec La SimCity Box, une compilation de jeux SimCity prévue pour Juin. L'éditeur de créatures vous laissera commencer par créer votre espèce alien unique pour Spore, qui est le prochain jeu de Will Wright, créateur des Sims et SimCity. Spore est désespérément attendu depuis des années, mais sa sortie va finalement arriver cette année. Pour en apprendre plus sur l'Editeur de Créatures, nous avons eu un entretien avec Patrick Burchner, vice président du marketing chez Maxis.
IGN: Alors vous pouvez confirmer que l'Editeur de Créatures de Spore sera dans La SimCity Box quand elle sortira en Juin?
Patrick Buechner: Une version d'essai de l'Editeur de Créatures de Spore sera disponible gratuitement à partir de plusieurs sources comprenant le téléchargement depuis Spore.com et La SimCity Box. Il y aura également une version de l'Editeur de Créatures disponible à la vente (?). La version gratuite de l'Editeur de Créatures aura environ 25% des éléments de construction de créatures de Spore. La version en vente en aura 100%. Ce sera aux joueurs de choisir quelle version ils voudront, mais elles seront toutes disponibles à peu près au même moment.
IGN: Qu'y aura-t-il dans l'Editeur de Créatures? Seulement les parties de créatures et le "test drive"? Il n'y aura pas d'autre parties du jeu?
Patrick Buechner: L'éditeur de Créatures fonctionnera de la même manière que celui que vous trouverez dans Spore. Vous pourrez créer un nombre illimité de créatures. Définir leur forme, ajouter des parties du corps, [et] leur ajouter de la couleur. Une fois que vous avez créé une créature, vous pourrez la voir marcher et essayer une gamme d'animations dans une zone de test. Quand vous serez dans le mode de test, vous pourrez également faire des films et des photos avec quelques choix de décors.
IGN: Pourrons nous faire quelque chose avec votre créature une fois qu'elle est créée? Pourrons-nous la partager avec des amis ou la montrer à tous par quelque moyen en ligne?
Patrick Buechner: Oui, vous pourrez partager les créatures que vous aurez faites ou importer les créatures des autres joueurs que vous aurez téléchargé depuis la Sporepedia sur www.spore.com (http://www.spore.com/).
IGN: Si on fait une créature, elle sera utilisable dans Spore quand il sortira ou bien on devra la recréer dans l'Editeur de Créatures final?
Patrick Buechner: Vos créatures seront compatibles avec Spore à sa sortie. Ça ne sera pas nécessaire de les refaire.
IGN: Sera-t-il possible de l'obtenir seulement dans la SimCity Box dans un premier temps, ou vous comptez une sortie plus large au même moment?
Patrick Buechner: La version de l'Editeur de Créatures dans la SimCity Box ainsi que celle en téléchargement gratuit et la version complète seront disponibles autour du même jour en juin.
IGN: C'est un signe que Spore est vraiment (enfin) en train d'arriver, alors, n'est-ce pas? Quand sortira-t-il?
Patrick Buechner: Oui! Spore sera dans les rayons le 7 Septembre en Amérique du Nord et le 5 Septembre en Europe.
L'éditeur de créature sortira le 17 Juin :hello::hello:
SPORE : L'ATELIER DES CREATURES SORTIE MONDIALE LE 17 JUIN
Maxis vient d'annoncer la sortie mondiale, le 17 juin 2008, d'une démo gratuite téléchargeable de Spore™ : L'atelier des Créatures, qui donnera aux fans de Spore et à ceux qui aiment être créatifs l'opportunité de créer leur propre espèce et de la partager avec leurs amis. Toutes les créatures pourront être importées dans la version commerciale de Spore pour PC et Mac qui sortira le 4 septembre 2008 en France et le 7 septembre 2008 en Amérique du nord.
"Nous sommes ravis de pouvoir mettre les outils créatifs pour Spore entre les mains des joueurs du monde entier", nous a confié Will Wright, le concepteur en chef chez Maxis. "Les créations inédites de la communauté permettront de peupler l'univers de Spore dès sa sortie en septembre. D'une certaine manière, Spore™ : L'atelier des Créatures c'est la naissance de Spore."
La démo gratuite de Spore™ : L'atelier des Créatures sera disponible au téléchargement dans le monde entier sur www.spore.com (http://www.spore.com/). Elle permettra au joueur de concevoir, colorer et jouer avec un nombre illimité de créatures, en utilisant 25% des éléments de créatures disponibles dans Spore. Les joueurs pourront partager ces créations avec leurs amis, y compris en envoyant facilement des vidéos sur YouTube. La démo sera également incluse dans SimCity™ Sociétés Deluxe (sortie prévue le 23 juin).
Une version complète de Spore™ : L'atelier des Créatures sera proposée en France pour la pré-réservation du jeu complet dans certaines enseignes. Pour 9,99 €, à déduire sur l’achat du jeu, les joueurs pourront repartir avec la version complète de Spore™ : L'atelier des Créatures.
Spore, le jeu très attendu des créateurs de la série Les Sims™, permet aux joueurs d'avoir leur propre univers. Ils pourront créer et faire évoluer la vie, établir des tribus, bâtir des civilisations, façonner des mondes entiers et explorer un univers créé par d'autres joueurs. Spore donne aux joueurs une multitude d'outils permettant de personnaliser la quasi-totalité de leur univers : créatures, véhicules, bâtiments et vaisseaux spatiaux. Les joueurs pourront ensuite partager facilement leurs créations avec le monde entier ou explorer les galaxies infinies créées par la communauté.
Visitez http://www.electronicarts.fr/games/8581 pour obtenir les dernières informations, images, vidéos et goodies.
Je déclare le 17 juin journée mondiale de la chasser aux pigeons :roi:
Massassa
28/04/2008, 18h52
Ah non, je ne suis pas d'accord, un mythe s'effondre. Sortirait-on du vaporware ?
Sortie du jeu le 4 septembre en france
Pigeon ? lit bien
Une version complète de Spore™ : L'atelier des Créatures sera proposée en France pour la pré-réservation du jeu complet dans certaines enseignes. Pour 9,99 €, à déduire sur l’achat du jeu, les joueurs pourront repartir avec la version complète de Spore™ : L'atelier des Créatures.
Bien sûr c'est une annonce officielle de EA France . :angel:
Les enseignes seront définies dans 2 ou 3 semaines .
Le 17 juin capitulation.
Le 18, discours du général lafrite, qui appelle à refuser la défaite et continuer le combat :chicos:
Elle permettra au joueur de concevoir, colorer et jouer avec un nombre illimité de créatures, en utilisant 25% des éléments de créatures disponibles dans Spore.
Finalement, je vais peut-être l'essayer, c'est mon fils qui va être content ;)
Le 17 juin capitulation.
Le 18, discours du général lafrite, qui appelle à refuser la défaite et continuer le combat :chicos:
:lol: :lol: :lol:
Pas mauvais, va y avoir du spore partout, partout :roi:
(je ne sais toujours pas qui penser de ce jeu, je ne sais pas si c'est inquiétant ou pas, vu l'ensemble des annonces de Cepalui... :p: )
C'est un complot extra-terrestre destiné à nous faire croire qu'ils ont tous de gentils yeux globuleux ...:choc:
J'avoue que les péripéties de Spore mon beaucoup passionné .
Loda
Finalement, je vais peut-être l'essayer, c'est mon fils qui va être content
Oui certainement , mais crois moi il y aura aussi des adultes et bien plus que tu ne le crois
Je pense qu'il devrait être en démonstration gratuite au GDC de Paris .
Toutefois pas pour sa phase galactique .....à moins que EA soit très généreux et là je mettrais pas ma main à coupé :roule:.
Jre vais vous dire franchement ce qui me fait le plus chier ....
C'est l'ignorance .
Les partis pris débiles
L'idiotié notoire
En deux mots la connerie . BYE!
Bye bye , je ne reviendrais vraisemblablement plus sauf si vous passez par le forum officiel .
CIAIO !
C'est quoi ce délire ?
Je ne passe que rarement sur ce forum (pas mon style de jeu :honte: ) et là je tombe là-dessus, alerté par l'un de mes fidèles modos mouchards que je ne citerai pas ( :donne trente pièces d'argent à marlouf: )
Bref si tu as à te plaindre de quelqu'un a priori c'est un message privé, vu que je ne vois aucun problème dans l'enfilade. Si c'est le cas j'aimerais bien que tu t'expliques.
Massassa
02/05/2008, 21h21
Ca sent le vol d'identifiants, je préconise de changer le mot de passe et de contacter cepalui par e-mail.
Ou alors c'est un copier-coller raté, cepalui poste sur 70 forums...
Oui certainement , mais crois moi il y aura aussi des adultes et bien plus que tu ne le crois
Je pense qu'il devrait être en démonstration gratuite au GDC de Paris .
Toutefois pas pour sa phase galactique .....à moins que EA soit très généreux et là je mettrais pas ma main à coupé :roule:.
Ho, mais je ne dis pas le contraire :cool:
J'avoue suivre les péripéties de ce jeu de loin, depuis le temps qu'on en parle...
Mais ma remarque est due au fait que je n'accroche pas trop cette partie du jeu. La création des bébètes me laisse un peu de marbre, surtout quand je vois la tronche de celles présentées : c'est toujours la même chose avec des créatures avec 2 têtes, 3 bouches et 42 yeux :?:
La suite devrait être plus intéressante, mais on verra ça en Septembre...
3 ans pour ça ? http://www.clubic.com/actualite-141652-spore-cellule-creature.html :joystick: (http://www.clubic.com/actualite-141652-spore-cellule-creature.html)
La gameplay a intérêt à assurer :=(:
Plus je vois l'évolution de ce jeu, moins il m'interesse :yeux:
Dommage car l'idée de base a l'air extraordinaire, mais je le sens mal ...
Bon, c'est vrai que les graphismes sont décevant. Pas qu'ils soient moches, mais je trouve que le style cartoon ne colle pas avec l'ambition générale. S'il s'agissait de faire un éditeur de bébêtes pour des gosses pourquoi pas, mais s'il s'agit de retracer l'évolution de la vie selon Darwin c'est raté. Il aurait fallu que les évolutions soient "utiles" en fonction de l'environnement et pas tout droit sorties de l'imagination d'un(e) adolescent(e) prépubère.
Je me trompe peut être. Mais s'il s'agit de choisir entre 12 bras et 58 yeux, ou des écailles rose fuschia ça va très vite me lasser. Ca ne colle pas vraiment à ma vision du monde quoi... (plus depuis que j'ai atteint l'âge de 6 ans en tout cas)
Ah en fait je n'avais vu que les screens, je n'avais pas vu la vidéo... Je ne dirais pas que c'est une douche froide (puisque je n'attendais rien :lol: ) mais comme Tovi, ce côté bariolé des créatures, le fait de leur mettre 6 paire d'yeux ou 12 pates, ça ne colle plus trop avec l'évolution (réelle ou supposée) sur une planéte, mais plutôt ce qui sortirait de l'esprit d'un enfant.
Pas sur qu'on soit le public cible, au final
D'autant plus que, sur l'écran d'intro on voit un message du type "contenu inapproprié pour les enfants" (sans doute à cause des bestioles qui font gouzi gouzi avec des coeurs...). Du coup je doute que les parents achètent ça à leurs gosses.
Et comme la majorité des acheteurs de jeux vidéos est adulte, je pense qu'il y une petite erreur de cible.
Ceci dit, je ne doute pas qu'il fasse un carton au niveau des ventes. Comme les Sims.
Otto Granpieds
29/05/2008, 17h43
Je trouve le concept intéressant.
Après, pouvoir créer des bestioles avec 7 bras et 3 zieux, pourquoi pas ? (on aurait sans doute critiqué si le choix avait été d'emblée limité).
Je ne sais pas si je l'achèterai, mais je me poserai la question...
Et keskispas avec cepalui :???:
Maurice Morisson
29/05/2008, 19h10
Il a dû péter les plombs...Moi ça ne me dérange pas temps que ça les couleurs criardes et les créatures bizarres du moment que c'est volontaire, le jeu ne se prend pas au sérieux.Après tout, une des races les plus méchantes de Galactic Civilization 2 est bien composé d'un espèce de mélange entre un hamster et un ours en peluche:lol:.
Après, sur le fond je suis aussi septique que vous...
Maurice Morisson
17/06/2008, 11h33
Cepalui semblant avoir disparut, je vais le remplacer pour annoncer la sortie de la démo (http://www.clubic.com/actualite-144090-spore-atelier-creatures-dispo-essai.html) de l'éditeur de créatures.
Oui c'est sympa. Ca donne envi de les faire évoluer dans un monde du même accabit.
Pas évident de faire qq chose qui ressemble à un humain par contre.
Bon j'ai essayé 15mn, c'est mignon et ça donne une idée des possibilités par la suite. Reste à espérer que ça perdra un peu ce côté coloriage pour enfant qui, pour l'instant, est sympathique, certes, mais n'en fait pas un jeu pour autant.
Bref je suis interessé, mais toujours aussi sceptique :lol:
jagermeister
22/06/2008, 20h31
Je vais tester çà. :hello:
Tu pourrais commencer par creer un gros casimir :)
Quelques infos tirées de l'éditeur (visiblement) :
http://spore.vg/dump/locale/
Apparemment il y a pas mal de missions : coloniser telle planète, ramener des bestioles etc.
Hein que vous l'aviez oublié que Franconaute pouvait se targuer d'héberger un forum dédié à Spore :chicos:
On avait droit à notre dose hebdomadaire de propagande sur ce jeu de la part de cépalui. On voit ce que ça a donné. :lol:
Jre vais vous dire franchement ce qui me fait le plus chier ....
C'est l'ignorance .
Les partis pris débiles
L'idiotié notoire
En deux mots la connerie . BYE!
Bye bye , je ne reviendrais vraisemblablement plus sauf si vous passez par le forum officiel .
CIAIO !
Le dernier message de cepalui..
Petit craquage on dirait. :chicos:
C'est le seul type que j'ai mis un jour dans une liste 'ignoré' sur un forum (cyberstratege) tellement ses messages me fatiguaient :tongue:
GA_Thrawn
01/12/2010, 13h04
Ça c'était du topic! :clap::clap::clap:
A mi chemin entre Kara et Griffon, voila Thrawn avec son déterrage putassier de topic :chicos:
Ceci dit, au final la postérité nous a donné raison, Spore, c'était bien tout pourri :o:
GA_Thrawn
01/12/2010, 13h15
Moi il me manque Cepalui. :(
:chicos:
(et si tu veux du putassier, attends Noël j'ai prévu quelque chose sur le QG.... :siffle:
Moi il me manque Cepalui. :(
:chicos:
(et si tu veux du putassier, attends Noël j'ai prévu quelque chose sur le QG.... :siffle:
Ca va être quoi ?
"le pére Noel, pédophile communiste pour mioches débiles" ?
(ça pourrait te mettre à dos 80% du forum, n'empêche :mrgreen:)
Arrêtez de parler comme ça du QG, ça me donne envie d'aller y jeter un coup d'œil de voyeur malsain. :o::mrgreen: :tousse:
Sinon je relisais quelques posts sur Spore, sur CivCity et plus généralement sur tout ce qui touchait à Sid Meier ... Cépalui avait quand même réussi à atteindre un trés haut niveau de cirage-de-pompe-sans-recul sur tout ce qui sortait du cerveau de Sid Meier :ko:
Le topic ou il présente Civcity est énorme : Jmlo lui répond "ah, ton jeu, c'est comme Caesar IV, et III, et II, et I"
Et Cépalui qui répond "Caesar ? Connait pas :o: Rien à voir"
Mwahahaaa :lol:
GA_Thrawn
01/12/2010, 18h44
Cepalui ou le Frédéric Lefebvre de Sid Meier :lol::lol::lol:
Ses messages sont magnifiques
Will Wright est assis dans une salle sombre avec nous, s’excuser à propos du projecteur que EA a apporté à l’E3 mais qui ne fonctionne pas. Assis dans l’obscurité, une vingtaine de participants attendent patiemment mais ardemment notre démonstration du prochain jeu de Will – Spore
Wright est une sorte de légende du jeu, étant l’homme responsable de Sim City et des Sim’s. Spore est son dernier, et le plus ambitieux travail.
.
Rhaa lovely continue c'est bon. :chicos:
Et quand tu penses qu'il a du ouvrir une section "Sid and Will fanclub" dans tous les forums francophones du net :lol:
Je sais pas comment il faisait, dans une journée de 24h, pour en faire le tour :ko:
GA_Thrawn
01/12/2010, 18h51
Tout ca pour finir sur un post un peu miteux avec quelques demi-insultes...:(
Il aurait pu partir en beauté quand même en nous insultant un peu plus. :roule:
Tout ca pour finir sur un post un peu miteux avec quelques demi-insultes...:(
Il aurait pu partir en beauté quand même en nous insultant un peu plus. :roule:
Ba on a qu'a lui envoyer un mail pour lui dire que le forum est réouvert, on sait jamais ...
Ou alors on crée enfin la Tenaille, et il pourra faire de la promo sur un site tout neuf :mrgreen:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org