PDA

Voir la version complète : fin de l aguerre contre les ELN


Baléatus
07/05/2006, 19h01
attention post fleuve parce que je résume pas mal de trucs qui se sont passés:

voici le dernier message reçu du diplomate des ELN:



Comme convenu voici le post que je pense mettre sur les forums officiels, je l'ai présenté chez moi et cela semble convenir, saches également qu'a la base nous n'étions pas au courant des attaques de Brosco, ce n'est pas un membre régulier de notre forum et il ne nous a jamais fait savoir ce qui se passait, voilà pourquoi nous pensions avoir été attaqués par des traitres car pour nous, nous n'avions fait que répondre a une de vos attaques à la base, celà dit tu dois savoir que je vais insister pour que ce membre soit déguildé au plus vite....Si l'envie vous prenait par la suite d'aller lui rendre visite et que vous ne le voyez plus comme membre ELN, nous n'y verrions aucun inconvénient http://img1.xooimage.com/files/w/i/wink-a34.gif


ici commence le post:



Dans la plaine la terre a pris une couleur sombre, cette couleur que donne le sang. Nous, diplomates de l'Empire de la Lune Noire regardons ce triste spectacle que sont les corps de nos villageois complètements mutilés, ici et là ce n'est que désastre, par ici un village brûle
encore et on entend au loin les pleurs et les cris de nos femmes, par là nos derniers guerriers rentrent la tête basse, ils n'ont pas su défendre
leur famille avec succès.

Après cette attaque venant des trois guildes GSG, ST et Francon réunies nos diplomates se sont mis en route afin de s'enquérir de la raison
soudaine de ce massacre organisé et la vérité a éclaté...Nous n'étions pas forcément des amis, quelques anicroches nous avaient déjà donné
des raisons de se battre mais là il apparaît qu'un fourbe s'était glissé dans nos rangs, il a attaqué l'un des membres des GSG à la catapulte
sans même nous avertir ni même se présenter, pire il ne nous a pas informé qu'il envoyait ainsi ses troupes menaçant la paix, les membres
de la guilde GSG n'ont dès lors eu qu'une seule idée, la vengeance, et ils ont donc décidés d'envoyer leurs troupes pour un assaut sur un autre
de nos membres, celui-ci a directement fait appel à ses alliés proche afin de l'aider et nous avons donc envoyé des troupes sur les attaquants.
Malheureusement à cet instant un quiproquo monstrueux a fait que pensant que nous déclarions une guerre la GSG a fait appel à ses alliés afin
de nous bouter hors de leurs terres et d'en profiter pour nous enlever toute envie de continuer ou de récidiver, nous, n'étant pas prêts pour
un combat aussi grand, n'avons pas su nous défendre.

Soyons malgrès tout heureux, mes frères, notre déesse a eu sa part de sang, elle est heureuse et inondera nos champs ainsi que le ventre de nos femmes afin que notre Empire se relève, quand au fourbe et à nos chefs de guerre encore en vie, qu'ils paient leur dû à l'Empire, l'un sera banni et les autres pendus...

Au nom de l'Empire de la Lune Noire, nous, Homer001 et Faude, diplomates officiels, demandons l'arrêt de ce stupide conflit et la paix afin
de nous permettre de panser nos blessures et d'enterrer nos morts.


Merci,


....Voilà j'attend ton accord pour le poster, j'espère que cela vous semblera correct



http://img1.xooimage.com/files/a/r/arrow-a1f.gif nos objectifs semblent atteints, voyez-vous dans le texte que les ELN proposent des choses à ajouter ou à modifier?

Je trouve cette solution de sortie de conflit avantageuse pour nous:

Nous avons largement gagné:
- militairement: armées détruites, village conquis, défections chez les ELN
- économiquement: gros butins contre destructions lourdes
- politiquement : lien renforcés entre nous (Francon, G.S.G, ST :) ), les ELN acceptent leur responsabilité dans l'origine du conflit et notre projet de conquête de l'ouest reste ainsi secret.

De plus, les ELN ont par cette déclaration une porte de sortie qui évite une trop grande humiliation ou victimisation (politiquement ils ne pourront donc pas utiliser cette guerre pour chercher du soutien d'autres alliances contre nous).

Enfin, les joueurs dont nous voulions la peau sont détruits ou vont se faire expulsés des ELN (sans que nous le leur ayons demandé!), comme Brosco pour ne pas le citer.
(La fin de la guerre signifie la fin de l'utilisation des catapultes, mais le pillage lui peut bien sur continuer :chicos: )!!



Comme il avait été prévu, nous allons faire nous aussi un post officiel pour annoncer la fin de la guerre, voici la dernière version proposée (n'hésitez pas à suggérer des modifications!):



La nuit était tombée depuis plusieurs heures déjà, mais l’activité ne semblait pas vouloir diminuer dans le campement. Le son des armes s’entrechoquant, la galop des chevaux, le grincement des catapultes en mouvement, tout indiquait que la journée était loin d’être achevée.

Têtahurix au milieu de cette activité inhabituelle venait d’être appelé pour remplir son tour de garde. Il était pourtant tout juste rentré d’une mission où nombre de guerriers avaient péris ; malgré cela, le moment du repos n’était pas encore venu. La guerre avait ses exigences auxquelles nul ne pouvait se soustraire.

Trainant ses jambes fatiguées vers la Grande Salle, Têtahurix prit sa place à la porte principale, laissant son dos s’appuyer contre le mur pour tenter d’alléger le travail de ses muscles fourbus. Dans cet état second, ce n’est qu’après plusieurs minutes, qu’il finit par s’apercevoir de la scène qui se déroulait à quelques pas de lui.

Réunis autour d’une table éclairée aux flambeaux, les représentants des alliances Francon, G.S.G et ST, se tenaient penchés au-dessus de nombre cartes et parchemins, le visage marqué par plusieurs nuits blanches passées à élaborer une stratégie digne de la gravité des enjeux. La discussion en comité si restreint, trahissait l’importance du moment. Têtahurix, toute fatigue envolée, se rapprocha imperceptiblement de la table et tendit l’oreille aux propos qui se tenaient :

« Mes hommes rapportent qu’aucune résistance militaire ne freine plus leur progression »

« Nos messagers m’amènent chaque heure, un nouveau message de nos ennemis : regardez celui-ci, il semble que le mécréant qui s’en est pris à nous à coup de catapultes, l’ait fait de son propre chef et contrairement à ses propos, sans l’aval de son alliance ! Ce ne sont pas les ELN dans leur entier qui préparaient une guerre contre nous, mais ce seul individu traitre et menteur ! »

« Que faisons-nous, amis ? Dans ces conditions, il semble que cette guerre soit gagnée, et que les objectifs que nous nous étions fixés aient tous été atteints... »

A cet instant, le représentant des ST, se tourna d’un mouvement brusque vers la porte :

« Têtahurix, va nous chercher un scribe ! »

S’emmêlant presque les pieds, d’être appelé aussi familièrement à un moment quasi-historique, Têtahurix parti comme une flèche chercher le scribe dans sa tour. Quatre à quatre il lui fit descendre les escaliers pourtant étroits, impatient comme tant d’autres à l’idée de voir les massacres s’arrêter.

Devant lui, il vit ce texte solonnel être dicté :




Nous les alliances G.S.G, ST et Francon, entrées en guerre contre les ELN pour leur prouver qu’ils ne pouvaient s’attaquer impunément à nos membres, avons clairement remporté cette guerre militairement et donc atteint notre objectif. Nous sommes donc prêts à mettre fin à ce conflit, ce que nous faisons officiellement par la présente.





Ainsi, s’achevait la guerre.


(y'a des jours où on est inspiré, d'autres où on l'est pas, hein http://img1.xooimage.com/files/r/e/redface-a2f.gif )

voilà, si il y a encore des villages que vous êtes occupés à capturer, il suffit de me le dire, je vais faire inclure ça dans les conditions de paix (par message IG, pas sur le forum officiel évidemment)! Chazam me disait qu'a priori vos objectifs avaient été atteints aussi et qu'il ne restait que peut être Yboompook, qui voulait capturer un 15céréales...? Dites moi si c'est juste...?

Gilou
07/05/2006, 21h33
Ils ont expulsés ceux qu'il concidèrent comme responsables, certes mais quid de ceux qui restent ?
Je pensais que cette guerre avait pour but de dominer ! Pour moi je suis désolé mais je pense que nous ne pouvons arrêter là, il y a un potentiel de recréation d'armée, et cela reste un danger ! De plus les malfaisants ont ils été exterminés ou alors ils sont seuls et vont aller postuler ailleurs, c'est un risque inaceptable !
La seule issue valable actuellement est la vassalisation des ELN au sein d'une de nos alliances voire la répartissions des survivants entre nos alliances !

Loda
07/05/2006, 22h01
Tu y vas un peu fort là Gilou :chicos:


D'après ce que j'ai pu comprendre le groupe n'était pas vraiment au courant des agissements de certains alors vouloir faire payer très cher les agissements d'une minorité est un peu dur. Celà reste un jeu :)

Ils ont pris une bonne raclée : certains joueurs sont ou vont partir de travian, d'autres ont été catapultés bien comme il faut, les plus petits ont perdus leurs armées (c'est cher à refaire une armée quand on est petit :mrgreen: ), ils vont perdre certains villages, mais il ne faut pas faire un "traité de versailles bis" ;)

Tu m'as compris?

Ca peut paraitre frustrant car tout s'est fini très vite mais bon t'inquiète, il y a beaucoup d'autres cibles potentielles ;)

Baléatus
07/05/2006, 22h08
quid de ceux qui restent ?


de notre coté ceux qui restent ont été sérieusement abimés: on a plus besoin d'utiliser de catapultes contre eux: du pillage suffira à s'assurer qu'ils ne puissent pas rattraper le retard que nous leur avons causé! L'objectif de domination est ainsi atteint sur notre secteur, même en signant la paix.

De plus les malfaisants ont ils été exterminés ou alors ils sont seuls et vont aller postuler ailleurs, c'est un risque inaceptable !

Brosco qui était à l'origine le "malfaisant" est en train de se faire démolir, les ELN l'ont viré ou vont le faire. Quels sont les autres "malfaisants" à qui tu penses?

La seule issue valable actuellement est la vassalisation des ELN au sein d'une de nos alliances voire la répartissions des survivants entre nos alliances !

Il est impossible de vassaliser les ELN: ils sont vaincus par nos mains, comment pourraient-ils accepter de devenir nos vassaux? à la moindre occasion ils se retourneraient contre nous pour nous trahir si on tentait une chose pareille! encore pire si on tentait de les recruter: ils pourraient espionner pour le compte de nos ennemis!!

L'avantage de cette solution est double:
- on peut continuer à raider les ELN et donc s'assurer de notre domination sur eux
- notre projet de conquête de l'ouest reste secret ce qui nous évite d'attirer l'attention des grosses ally sur nous

Rien ne vous oblige à être mentionnés dans ce pacte de paix, je l'avais simplement proposé à Chazam par message IG, et a priori il avait semblé intéressé: pensez bien tous les enjeux et donnez moi votre réponse...

djop
08/05/2006, 07h41
Je suis aussi un peu de l'avis de Gilou
Et puis j'ai besoin de deux ou trois jours encore pour conquérir un nouveau village

Pour en revenir à nos objectifs, certes, ils restent secrets, mais sont-ils pour autant accomplis dans cette guerre ?
Combien de villages avons-nous capturés ?
Combien de comptes ont été abandonnés ?

Gilou
08/05/2006, 07h47
Quels sont les autres "malfaisants" à qui tu penses?

J'en sais rien mais c'est un peu gros de dire, c'est sa faute on l'éjecte et patati et patata, on est gentil maintenant !

Pour dominer une région, il faut soit asservir, soit erradiquer une menace potentielle !
N'oublions pas que rêgner c'est diviser l'enemi !

Baléatus
08/05/2006, 09h28
pour répondre à Djop: si vous avez encore des villages à capturer, je me proposais de les intégrer aux conditions de paix (genre on arrête l'utilisation des catapultes, sauf sur tels villages parce qu'on va les capturer!).

Gilou, je suis d'accord qu'il faut que nos objectifs de domination et donc d'affaiblissement des ELN soient atteints avant qu'on signe la paix, c'est pour ça que je vous demande où vous en êtes de votre coté.

Chazam m'a dit que Polymorphe et Vixen avaient quitté les ELN pour une alliance pacifiste (les ACE) avec qui vous avez des relations assez développées (de manière à éviter toute traitrise).

Où en êtes-vous pour les autres ELN?

(nous on a à peu près fini: on termine de détruire Brosco pis c'est bon, c'est pour ça qu'on va signer la paix bientot, mais si vous n'en êtes pas au même point, dites le, vous signerez la paix plus tard ou si c'est juste pour 1 jour ou 2 on peut vous attendre si vous voulez..?)

Loda
08/05/2006, 10h13
Moi je peux juste dire qu'il y a 1 ELN en moins : il a tenu parole et a viré son compte :chicos:

Au revoir grosbaff et merci pour les ressources :hello:

Akmar Nibelung
08/05/2006, 17h27
Pour moi la guerre n'a durée que 24H avec le départ précoce de Vixen et Polymorphe donc bon :(

florian
08/05/2006, 17h43
Des actions expres et insoupconnable, voila qui va nous permettre de realiser notre plan. Une guerre mondiale n'a jamais reussi a personne.

Reborn
08/05/2006, 17h47
Une guerre mondiale n'a jamais reussi a personne.
Si, aux Etats-Unis ! :chicos:
Moralité : Il vaut mieux rester tranquille le temps que les bélligérants s'épuisent et quand tout le monde est bien usé, tu rentres dans la guerre et tu es le grand vainqueur.

Tzarkubis Troyp
08/05/2006, 18h29
Pour ma part, la guerre ne m'a pas été très fructueuse, j'y ai perdu toutes mes troupes :ouin: (bon je sais j'ai foncé comme un bourrin tête baissé...)
Pour le moment laissons les pourrir dans le brouillard tout pendant qu'on a pas une décision arrêtée...

djop
08/05/2006, 20h07
Allez, cessons cette mascarade
Le second village de Scorpio est vraiment trop loin et pas assez gros pour être rentable à voler

Chazam
09/05/2006, 14h01
Les ELN ont perdu 20 places! Ils sont passés de la 20ème à al 41ème place, ils ne représentent plus grand chose désormais. Ils ont près d'un tiers d'habitants en moins par rapport à il y a seulement 5 jours. C'est énorme.


Ils ne représentent plus de danger, les objectifs sont atteints. reste à savoir si Yboom a récupéré le patelin qu'il visait ou pas.

Il ne m'a pas répondu in game.

Pour moi, c'est une victoire écrasante, et la paix doit pouvoir être signée rapidement. :hello:

Geek lâcheur
09/05/2006, 19h31
ouais, passont à autre chose :mrgreen:

Tahiti bob
09/05/2006, 19h57
La paix signée, cela veut bien dire que je peux piller quand mêmê ?

Geek lâcheur
09/05/2006, 20h11
ouais, mais plus de cata :hello:

Baléatus
09/05/2006, 22h39
le traité de paix sera posté demain sur le forum officiel de travain (pour répondre aux déclarations de guerre qu'on y avait postées)!

evidemment les pillages peuvent continuer... :chicos:

en tous cas, c'est quand vous voulez pour refaire une guerre ensemble (Francon, G.S.G, ST) contre une cible commune! :hello: ça fonctionne trop bien!!! :ok:

Patouuuuu
11/05/2006, 21h53
juste pour info, les derniers rebondissements font que nous ne pillons meme plus (pour le moment) les ELN.
L'attitude de certains vautours etant plus que deplacée, nous les laissons tranquille un petit moment (le temps pour eux de se défendre contre les nouveaux assailants qui ne semble pas s'arreter)

ps : les fdf n'ont pas acces ici . c'est bien ca ?

Grafistou
11/05/2006, 22h12
Normalement OUI ;)

Akmar Nibelung
12/05/2006, 07h13
ps : les fdf n'ont pas acces ici . c'est bien ca ?


Exact :hello: