Voir la version complète : Coupe du Monde 2006
à mon hymble avis le seul buteur que Chelsea était Drogba alors Shevchenko est une très bonne arrivée! faut juste qu'il s'adapte même si ils ont aussi recruté Kalou mais celui est plus ailiers ce qui fere le énième de Chelsea...:enerve:
jagermeister
21/06/2006, 12h03
Premiers huitièmes de finale :
Allemagne-Suède
Angleterre-Equateur
ar sparfell
21/06/2006, 17h42
ce soir, un argentine/pays-bas qui sur le papier promet d'être intéressant. ;)
mtromain
22/06/2006, 12h47
et bien ça ne l'a pas été autant que ça pour finir...
un peu décevant je trouve...
C'est à dire que les 2 équipes visent le titre... D'aillleurs tous les joueurs avec carton sont restés sur le banc de part et d'autre. Je me demande si les neerlandais n'ont pas plutôt bien joué le coup : en finissant second ils evitent un eventuel quart contre l'Allemagne. Comme chacun sait il n'est pas evident de rencontrer le pays organisateur trop tôt dans un tournoi...
jagermeister
22/06/2006, 23h03
Autres huitièmes en vue :
Argentine-Mexique
Portugal-Pays Bas
Brésil-Ghana
Italie-Australie
Au fait, personne n'a trouvé ça bizarre :
http://fr.sports.yahoo.com/20062006/53/tog-la-fifa-paiera-les-primes.html
1/ Quelle est la nationalité du grand gourou de la FIFA? Suisse.
2/ Juste avant quel match? Togo-Suisse.
3/ Pourquoi en liquide et dans un lieu tenu secret? Ils n'ont pas de compte bancaire les togolais??? Ou bien c'est pour donner un peu plus que prévu?
4/ Qui n'a vraiment pas à se plaindre de l'arbitrage sur ses 2 premiers matchs? La Suisse...
Alors? Mauvais perdants les français? :chicos:
Hasard?
Ou bien vous pensez que la FIFA est une organisation dont le fonctionnement s'apparente à une mafia? :yeux:
Autre?
Heuuu, j'espère que tu plaisantes vraiment, Loda!! ;)
2 buts contre le Togo, je me demande combien ça vaut :chicos:
jagermeister
23/06/2006, 11h48
Réglement de la coupe du Monde 2006.
V. CAS DE FORFAITS, SANCTIONS POUR REFUS DE JOUER ET REMPLACEMENT
9. Si, par la faute d’une association, un match ne peut avoir lieu ou ne
peut être disputé dans son intégralité, la Commission d’Organisation
de la Coupe du Monde de la FIFA pourra déclarer le match perdu par
forfait (la victoire et les trois points seront accordés à l’équipe adverse,
qui bénéficiera d’un résultat de 3-0, ou plus selon le résultat du match
à l’heure de l’abandon), et choisir d’éliminer l’équipe fautive de la
compétition.
Si le Togo ne s'était pas présenté sur le terrain face à la Suisse, les suisses auraient eu match gagné 3-0.
N'ayant pas joué son match contre le Togo, la France avec ses deux points, elle, sortait du tournoi.
Je pense plutôt que Blatter à voulu préserver l'image de la Fifa en payant les primes. :)
[errata : il est possible que la France aurait eu aussi match gagné 3-0, enfin de toutes façons un forfait du Togo favorisait la Suisse.]
Heuuu, j'espère que tu plaisantes vraiment, Loda!! ;)
ben oui, un peu quand même ;)
Je voulais surtout remonter les façons de faire de la FIFA, c'est vrai ça, pourquoi payer les types en liquide et dans un lieu secret???
Si ça a été rendu officiel, pourquoi tant de cachotteries? Ca fait mafieux cette façon de faire :yeux:
Vous imaginez le type de la FIFA avec une valise bourrée de biftons allant à un RV au 3ème sous-sol dans un parking souterrain :lol:
Aucune preuve de l'échange, rien. Pourquoi ne pas faire des virements comme tout le monde? On ne m'enlèvera pas de la tête qu'il y a un peu trop d'argent qui circule à la FIFA... :loose:
jagermeister
23/06/2006, 13h49
ben oui, un peu quand même ;)
Je voulais surtout remonter les façons de faire de la FIFA, c'est vrai ça, pourquoi payer les types en liquide et dans un lieu secret???
Si ça a été rendu officiel, pourquoi tant de cachotteries? Ca fait mafieux cette façon de faire :yeux:
Vous imaginez le type de la FIFA avec une valise bourrée de biftons allant à un RV au 3ème sous-sol dans un parking souterrain :lol:
Aucune preuve de l'échange, rien. Pourquoi ne pas faire des virements comme tout le monde? On ne m'enlèvera pas de la tête qu'il y a un peu trop d'argent qui circule à la FIFA... :loose:
Quoi je me suis fait ch.... à chercher le réglement de la Fifa pour rien ??? :enerve:
;)
Akmar Nibelung
23/06/2006, 21h52
C'est incroyable que la France n'arrive pas à marquer, une autre équipe aurait deja mis plusieurs buts . La défense togolaise a tendance à laisser pas mal d'espace ou à dégarnir totalement les côtés :?: (surtout leur côté gauche)
jagermeister
23/06/2006, 22h59
Ils ont quand même gagné. 2-0
Ce sera l'Espagne mardi. :choc:
La Suisse jouera l'Ukraine.
Akmar Nibelung
23/06/2006, 23h48
Et si par miracle la France venait à battre l'Espagne (:lol:) elle a 95% de chance de se taper le Brésil par la suite :chicos:
Premier match du mondial que je regarde à la télé, plutôt agréable, le gardien togolais m'a impressionné en jeu aérien.
Truc rigolo il y' avait 4 secondes de décalage entre la retransmission sur la RTBF et TF1. La Belgique, toujours en avance sur la France :lol:
Akmar Nibelung
24/06/2006, 00h02
Truc rigolo il y' avait 4 secondes de décalage entre la retransmission sur la RTBF et TF1. La Belgique, toujours en avance sur la France :lol:
Non c'est juste que vous êtes plus proche du stade :mauvaise foi: :lol:
Non, car j'ai remarqué la même chose en écoutant les commentaires à la radio.
Le direct n'existe plus sur TF1
Pas d'euphorie après ce décisif succès... Ce fut laborieux face à une courageuse, mais limitée, équipe togolaise.
Les points positifs : le retour confirmé en forme de P Viera et l'efficacité de T Henry devant les buts.
Plus inquiétant : le nombre d'occasions très nettes vendangées, notamment par D Trezeguet et les approximations répétées de F Malouda... Enfin, le fait que les Suisses n'ont pas tremblé face aux Coréens, réussissant la ou les Bleus avaient échoué.
Bon l'Espagne en huitièmes : si on se focalise sur les matchs du premier tour les Ibériques sont largement favoris... Heureusement que sur une rencontre tout est possible ;) En cas de quart de finale, le Brésil pourrait être opposé à la France, comme en 1986. Je crains que ce ne soit pas le même résultat qu'alors. :mrgreen:
Plus inquiétant : le nombre d'occasions très nettes vendangées, notamment par D Trezeguet et les approximations répétées de F Malouda
Moi j'ai bien aimé Malouda, il est précieux.
Par contre une poubelle géante avec dedans Ribery, Trezeguet et surtout l'ignoble Silvestre ne ferait pas de mal :chicos:
Akmar Nibelung
24/06/2006, 00h17
Non mais attendez, Zidane va rejouer contre l'Espagne, c'est ..... euuuuuuuu la fin ? :lol: :lol:
ar sparfell
24/06/2006, 01h34
tiens, un bon et long débat ça : zidane doit-il revenir pour jouer contre l'espagne? débat déjà fortmeent entamé sur l'équipe tv et sur infosport :yeux:
sinon, c'ets marrant, sur mon forum espangol, ils ne semblent pas voir la victoire espagnole comme évidante, et beaucoup voient encore la france comme une toute grande équipe. c'est curieux. :siffle2:
enfin, heureusment, sur un match (et un malentendu ENORME ) tout peut passer.....:yeux:
yboompook
24/06/2006, 03h30
(et un malentendu ENORME ) tout peut passer.....heureusement car autrement comment pourait'on gagner le mondial ???
ar sparfell
24/06/2006, 04h50
déjà que je sens gros comme une maison que mes espagnols vont se foutre de ma gueule tellement la france va être ridicule.... :?: :yeux:
Moi j'ai bien aimé Malouda, il est précieux.
Par contre une poubelle géante avec dedans Ribery, Trezeguet et surtout l'ignoble Silvestre ne ferait pas de mal :chicos:
Bizarre je pense tout le contraire Malouda à été assez moyen pas nul mais pas transcendant non plus, Ribery dommage qu'il loupe COM-PLE-TE-MENT ses deux frappes mais avec moins de stress ou plus de lucidité il aurait pu très bien les mettre au fond Trezeguet à marquer un but valable et a peser sur la défense tout le match, Silvestre remplace bien Abidal (au début même je le préférais à Abidal mais bon pour jouer avec Malouda c'est mieux):tongue:
ar sparfell
24/06/2006, 15h36
ouais, enfin tout ça nous dit pas comment la pire équipe de france des 10 dernières années va pouvoir battre la meilleur équipe d'espange de 20 dernières années. :loose:
franchement, avec ce que l'on a vu, je vois mal comment on pourrait......:yeux:
On remarquera dans les résultats du premier tour :
3 révélations : Equateur, Ghana, Australie (une première pour l'Océanie)
4 Néophytes : les 3 révélations + l'Ukraine
L'Europe en force : 10 qualifiés soit un de plus qu'en 2002, sur 14 présents.
L'Asie en panne : 0 pointé, 2002 un feu de paille ?
Grosse deception : R. Tchèque, fin de cycle pour une équipe trentennaire laminée par le Ghana et impuissante face à l'Italie.
Grotesque : Certains matchs des frères ennemis serbo-croates
Faiblard : le Mexique quoique qualifié grace surtout à la protection que lui offrait son statut de tête de serie, les "Mexicos" n'ont rien montré.
En sursis la France et la Suède : Stars transparentes, prestations peu convaincantes face à des adversaires, sur le papier, largement à leur portée. Redemption ou punition en huitième.
Anniversaire : pour les vingts ans de l'exploit marocain de 1986, le Ghana s'est qualifié pour les huitièmes. Comme toute les editions depuis le tournoi mexicain, l'Afrique sera représentée au second tour.
Somnolent : le brésil vainqueur à 3 reprises, les sud américains ont surtout permis à leurs adversaires de briller durant quelques minutes.
3/3 : Espagne Brésil Portugal Allemagne, 3 matchs et 3 victoires
0/3 Serbie, Costa Rica et Togo sont rentrés à la maison bredouillles
Explosif :Allemagne, l'Argentine et l'Espagne : 8 buts marqués en 3 matchs (et du beau jeu collectif à une touche de balle pour les hispanophones)
Passoire : la Serbie-Montenegro 10 buts encaissés en 3 matchs
Aphone : Trinite et Tobago 0 but inscrit (mais un point historique face à la Suède)
Bunker : aucune équipe n'a réussi à préserver ses buts, même les favoris ont tous du s'incliner au moins une fois.
Erreurs : l'arbitrage en question, notamment sur des actions de hors jeu litigieuses. La vidéo fait toujours débat, jusqu'à quand ?
Hors Jeu passif ou actif : difficile pour l'arbitre de trancher en quelques secondes. Le foot tombera t'il dans les travers reglementaires que connait le basket ?
Plouf ! : Le groupe de la mort n'aura pas vu ses favoris trembler.
Carton plein : sortis pour des fautes flagrantes, mais aussi pour des motifs futiles et des gestes d'enervement. Peut être faudra t'il s'interesser à une nouvelle echelle de sanctions ?
Stades : Organisation carrée, enceintes superbes, les allemands sont, pour l'heure, à la hauteur de leur réputation.
A suivre
:)
Akmar Nibelung
24/06/2006, 19h06
Très déçu par les suèdois :loose:
Ils ont tellement manqués de réussite que même leur pénaltie passe complètement à côté :?:
Mais bon je n'irais pas me plaindre :chicos:
Avec toutes ces occasions ils s'en sortent très bien avec un 2-0 quand même .
P.S.: sinon j'aime bien ton récapitulatif marco :hello:
jagermeister
24/06/2006, 19h16
Contre l'Argentine ce ne sera pas aussi facile.
La défense suédoise a été a la ramasse, dommage qu'elle ne soit de la même qualité que ses attaquants.
Ah si Larsson avait mis son penalty....................:yeux:
Akmar Nibelung
24/06/2006, 20h11
Ah si Larsson avait mis son penalty....................:yeux:
On aurait gagné 2 points aux pronos :lol:
Décevante Argentine, décevant anti-jeu de ses joueurs à peine récupéré par un superbe 2ème but.
Le Mexique était vraiment plaisant, dommage qu'on ne les verra plus.
jagermeister
24/06/2006, 23h47
Décevante Argentine, décevant anti-jeu de ses joueurs à peine récupéré par un superbe 2ème but.
Le Mexique était vraiment plaisant, dommage qu'on ne les verra plus.
Les mexicains ne pouvaient espérer que les tirs au but pour gagner, ils manquent de grands attaquants mais leur organisation défensive contre l'Argentine était remarquable, les argentins ont eu un mur en face d'eux pendant 120 minutes. :)
J'espére que les arbitres vont enfin sanctionner les truqueurs comme Gattuso qui nous à fait un joli cinéma contre la République Tchèque. Après son carton jaune il méritait le rouge. :carton: :enerve:
Terminus Est
25/06/2006, 00h03
On remarquera dans les résultats du premier tour :
Bunker : aucune équipe n'a réussi à préserver ses buts, même les favoris ont tous du s'incliner au moins une fois.
C'est pas pour critiquer ton rapport, par ailleurs très intéressant, mais je veux juste corriger une petite erreur: la Suisse n'a encore encaissé aucun but.
Glubs :loose:
Effectivement, la défense Suisse, fidèle à ses traditions bancaires, est restée imperméable, merci à l'arbitrage qui a négligé quelques situations suspectes dans la surface helvetique.
On notera d'ailleurs que son gardien Zuberbuhler surnommé "la boulette" par la presse helvete pour ses bévues à repétitions, réussi un excellent tournoi.
Impressionante Allemagne contre une décevante Suède, le grand homme du match a été M Klose : 2 fois passeur, il confirme les progrès accomplis ces dernères années. Dommage que H Larsson ait raté l'occasion de réduire la marque, cela a donné une seconde mi temps insipide.
L'Argentine retrouva donc les allemands en quart pour la revanche de la finale de 1990. Bien que les mexicains aient cadenassé le match en neutralisant Riquelme et Cambiasso au milieu, les sud américains, grace à leurs individualités, se sont extirpés du piège. Néanmoins la capacité de developper un jeu rapide, technique et percutant semble avoir été surestimée dans le cas argentin.
ar sparfell
25/06/2006, 03h24
Le Mexique était vraiment plaisant, dommage qu'on ne les verra plus.je suis d'accord...en partie. les mexicians ont fait un très beau match, certes...mais le mexique est une équipe qui s'en sort très très bien face à des adeversaires qu'elle connait : argentine, brésil, autres sudaméricains. contre l'allemagne, en quarts, ils se seraient fait laminer. c'est mieux pour l'intérêt du tournoi que ça soit l'argentine squi soit passée. ça nous promet un quart de folie!!!! :mrgreen:
Akmar Nibelung
25/06/2006, 04h55
L'Argentine retrouva donc les allemands en quart pour la revanche de la finale de 1990.
L'Allemagne qui s'était deja lors vengée de la finale de 1986 ... et après le perdant va encore se venger dans une future coupe du monde etc ... ha ben oui c'est sympa la coupe du monde :lol:
En tout cas bien que je suis plutôt content de l'Allemagne jusqu'à présent, je me demande si elle a réellement été bonne ou si simplement elle est tombée face à des adversaires pas à la hauteur .
Je pensais que le match de la Suède allait pouvoir m'apporter une réponse, mais en faitla Suède n'a pas été à la hauteur ... du coup j'hésite encore : coup de bol avec une louche de qualité ou bien vraiment une bonne équipe pour l'Allemagne ?
Maintenant je me dis que c'est le match de l'Argentine qui m'apportera la réponse ... mais à force de voir les matchs tests défiler je vais me dire que la seconde solution est la bonne :lol:
En tout cas j'aurais préféré les mexicains en quart, si on excepte le fait que je n'ai pas trop aimé leur grande gueule vis à vis de ce que vaut réellement leur équipe :o:
Dans la série gag, la compagnie aerienne brésilienne Varig est en état de faillite. Elle assurait le transport de l'équipe brésilienne pour le mondial.
Dans sa bonté d'âme Lufthansa, la compagnie allemande, a promis de rapatrier l'équipe brésilienne.
En cas de finale Allemagne-Brésil je vous laisse imaginer l'ambiance à bord selon que l'un ou l'autre ait gagné :lol:
L'Allemagne qui s'était deja lors vengée de la finale de 1986 ... et après le perdant va encore se venger dans une future coupe du monde etc ... ha ben oui c'est sympa la coupe du monde :lol:
Il ne faut pas confondre revanche sportive et vengeance... :yeux: , même si la finale de Rome avait connu un epilogue frustrant avec un penalty bien sévère contre les argentins. En fait une génération est passée et cette redite ne comble que les supporters -trop- passionnés et les journalistes en manque d'arguments.:mrgreen:
Akmar Nibelung
25/06/2006, 16h22
Malgré le fait d'avoir mis dans les pronos l'Angleterre vainqueur, je sens que l'Equateur a ses chances, et à vrai dire je crois plus en sa victoire qu'en celle des anglais :lol:
Faut dire que les anglais, soit disant équipe géniallissime-etc, n'a rien fait de génial pendant cette coupe du monde .
Après tout ce temps je suis acquis à la théorie de l'innatendu, ca va pas changer juste quand je commence à y croire :lol:
jagermeister
25/06/2006, 23h14
Un Portugal-Pays Bas bien mouvementé, quatre expulsions :yeux: et un comportement peu fair play des hollandais. Les portuguais méritent leur qualification et joueront l'Angleterre qu'ils avaient éliminé en quart de finale de l'Euro 2004.
Akmar Nibelung
25/06/2006, 23h33
Un Portugal-Pays Bas bien mouvementé, quatre expulsions :yeux: et un comportement peu fair play des hollandais. Les portuguais méritent leur qualification et joueront l'Angleterre qu'ils avaient éliminé en quart de finale de l'Euro 2004.
Ha l'Angleterre aussi ?
Hé ben ils vont rencontrer tous leurs adversaires de l'euro 2004 alors :lol:
Et les brésiliens aussi ? :chicos:
Sinon rien que pour le comportement des hollandais je suis ravi que les portuguais aient gagnés :hello:
Oui, les neerlandais ont complement raté leur match, festival d'agressions, de gestes d'anti-jeu et de cartons. La jeunesse et l'inexperience, peut être aussi le poids de l'enjeu expliquent ce naufrage. Si les portugais ont eux-mêmes quelquefois perdu leur sang froid, ils ont eu le mérite de marquer en s'appuyant sur le collectif autant que la technique individuelle. Cependant privé du maître à jouer Deco au milieu, voire de C Ronaldo, ce sera très compliqué en quart de finale.
Une rencontre à oublier très vite.
GA_Thrawn
26/06/2006, 11h20
je suis très heureux que ces maudits bataves soient éliminés. Vraiment pas beau à voir, toujours à faire de l'anti-jeu. Rien que le coup de pas rendre le ballon à l'adversaire alors que le fair-play l'exigeait m'a mis hors de moi.:enerve:
je suis très heureux que ces maudits bataves soient éliminés.
Attention, tu commence à appeler les équipes de la même façon si ridicule que les commentateurs de TF1 : Entre le crétin qui appelle les Mexicains les Aztèques, l'autre les Lusitaniens pour les Portugais, les Bataves maintenant... :lol: .
Dommage que les Carthaginois de Roger Lemaire se soient fait éliminés au premier tour, les perses aussi ! Et quel match médiocre des Vikings face aux Germains !
Akmar Nibelung
26/06/2006, 14h33
Vivement le match des francs contre les wisigoths alors :lol:
Vivement le match des francs contre les wisigoths alors :lol:
les wisigoths c'est les goths de l'ouest qui sont à l'est ? :gne:
Et moi je suis un peu à l'ouest :loose:
Bof, etant donne que je suis wisigoths (et oui Toulouse capitale de l'empire) ca veut dire que je dois tenir pour les espagnols c'est ca? Bon ca me va... Aller les bouffeurs de paella!
Akmar Nibelung
26/06/2006, 18h52
La chance de folie des italiens :yeux:
Et injustifié qui plus est :yeux:
:dégouté:
La chance de folie des italiens :yeux:
Et injustifié qui plus est :yeux:
:dégouté:
:lol:
En tout cas plus ça va , plus elle est pourri cette CdM ... :o: :(
Les italiens, à la hauteur de leur réputation, ont encore volé un match... J'espère qu'il leur arrivera bientôt la même mésaventure.:yeux:
Akmar Nibelung
26/06/2006, 20h35
Ce qui est sûr c'est qu'on est pas près de voir l'arbitre diriger la finale :yeux:
Au fait il y a qui de bien comme arbitre ? :lol:
Akmar Nibelung
26/06/2006, 20h43
En tout cas face à l'Ukraine ou la Suisse ils seront bien tranquille :lol:
A moins que la Suisse nous fasse un petit miracle ... après tout eux aussi sont soutenus par l'arbitrage :chicos:
Bon le Brazil à gagné 3-0 sans vraiment forcer, je suis un peu d'accord avec Leboeuf, j'ai l'impression qu'ils se retiennent, dés le prochain match que ce soit contre la France ou l'Espagne ils vont surement montrer ce qu'ils valent et là ça va ch*** !!!:chicos:
jagermeister
27/06/2006, 19h00
Bon le Brazil à gagné 3-0 sans vraiment forcer, je suis un peu d'accord avec Leboeuf, j'ai l'impression qu'ils se retiennent, dés le prochain match que ce soit contre la France ou l'Espagne ils vont surement montrer ce qu'ils valent et là ça va ch*** !!!:chicos:
J'ai plutôt l'impression qu'ils se réservent pour la finale contre l'Allemagne. :mrgreen:
Tient , pas de commentaires sur le match France-Espagne :yeux: . Je l'ai pas vu (:mrgreen: ) sauf les 20 dernières minutes et le but de ribery (pendant la pub !) et apparemment les espagnols se sont fait boufés.
Surprenant quand même non ?
Tout simplement !!
MERCI LES VIEUX !!
Match somptueux de l'EdF.
C'était superbe, et même si les vieux ont bien joué le coup ce coup-ci il faut quand même plus mettre en avant le but égalisateur de Ribery (d'ailleur j'ai eu très peur qu'un défenseur arrive à l'avoir!):yeux:
jagermeister
28/06/2006, 11h02
Faut dire que la défense espagnole à commis pas mal d'erreurs, comme la faute stupide de Puyol qui amène le deuxième but. :lol:
Jouer et perdre contre le Brésil en quart de finale sera finalement une belle apothéose pour ceux qui vont jouer leur dernier match chez les bleus. :mrgreen:
J'ai trouvé l'EdF vraiment très bonne ce soir : le truc le plus intéressant, c'est que de bout en bout, on a tenu : on a pas eu de période se souffrance physique et d'ultra domination adverse.
Deuxièmement, c'est vrai que l'Epsagne n'est pas si bonne que cela du point de vue offensif : ils ont marqué 80 % de leurs buts sur coup de pieds arrêté.
Contre le Bréseil, ça va être une autre paire de manche, mais les brésiliens que l'on a vu jusqu'à présent ne sont pas si extraordinaire que cela, et donc je dirai que encore une fois tout est possible sur un match, et c'est très ouvert.
Si on continue de monter en puissance comme ça on à des chances. Le truc sera de très bien commencer le match dès le départ, et tenir en 2e mi-temps (là on peut être rassuré par le match d'hier).
Les bresiliens ont un style de jeu qui risque de bloquer contre les Francais, c'est ca le truc, ils ont l'habitude de jouer dans des defenses qui ne sont pas tres bien en place et des qu'il y a de l'adversites en face avec une bonne defense, ils en chient beaucoup plus.
http://soccernet-att.espn.go.com/design05/images/SpainFans.jpg
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://external.cache.el-mundo.net/mundial/2006/albumes/2006/06/28/aficion_espana/82db4d3bb3efe7403cd1a0ea2ee4e15d_extras_albumes_0. jpg
:france: :france: :france: :france: :france: :france: :france: :france: :france:
Le football c'est facile comme de l'espagnol :
EL FUEGO :
http://www.sports.fr/fr/images/200626/ribery_but.jpg
EL DIABLO :
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/afpji/200606272242/wc2006-direct-gal-3-fr1b.jpg
EL MAGNIFICO :
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/afpji/20060627/060627214124.rld7q8jt0b.jpg
http://eur.news1.yimg.com/eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/empics/3718338
Samedi nous apprendrons le Portugais en Samba, Obrigado !!
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/empics/3715589
ar sparfell
28/06/2006, 21h16
magnifique match de l'équipe de france !! on les a cadenacés et étouffés durante toute la partie !!
contre le brésil, ça sera une autre paire de manche. on est pas plus champion du monde après une victoire contre l'espagne qu'on était au 36ième dessous ap^rès les matchs de poule0 ( même s'il est vrai que je voyais mal les français après les poules, au départ je les voyais quand même aller assez loin ) néanmoins, si on fait un aussi grand match que contre l'espagne, tout est possible !! :chicos:
Je serais un peu plus sceptique sur la performance des Bleus, certes ils ont réussi leur meilleur match depuis le début du tournoi (mais ce n'est pas vraiment un critère) sans période de flottement, mais ils sont surtout tombés face à une équipe espagnole confondante de médiocrité. Malgré une nette domination dans la possession du ballon, les Ibériques n'ont jamais vraiment inquiété Barthez, sauf sur coup de pied arreté -notamment le penalty-. De plus, ils ont singulièrement manqué de percussion et d'inspiration en attaque (en temoigne la faillite rapide de leurs rares contres et des échecs systématiques dans les duels en 1vs1) . Certes un dispositif tactique tricolore au point et la combativité -retrouvée- des Bleus ont laminé les rares tentatives espagnoles, mais cela n'explique pas tout.
Le paroxysme de la déroute espagnole peut être résumé dans l'action du 2eme but francais : sur un coup franc anodin de ZZ, le ballon est dévié par un défenseur espagnol sur la tête de P Viéra en embuscade au 2eme poteau, qui smatche, la balle est alors malencontreusement taclée dans le but par un autre défenseur espagnol (Ramos, je crois ?)....
Je ne pense pas que les espagnols aient péché par arrogance ou suffisance, je crois plutôt qu'ils se voyaient déja en quart face aux brésiliens. D'ailleurs cette mésaventure est arrivée par le passé et à une autre équipe donnée favorite : le Nigéria. En 1998, face au Danemark, les Nigérians avaient de leur propre aveu totalement négligé l'adversaire au stade des 8emes de finales, en ayant les yeux braqués sur un potentiel choc au tour suivant face à la Séléçao, résultat 4-1 pour les vikings.
Samedi face donc aux favoris de la coupe du monde, l'EdF devra certainement réussir non seulement un sans faute défensif, mais aussi profiter de toutes les opportunités en attaque. Une tache qui s'annonce tout de même particulièrement ardue.
jagermeister
28/06/2006, 23h24
Oui c'est Sergio Ramos qui à dévié la tête de Vieira dans ses propres buts. :lol:
mthebest
29/06/2006, 09h44
ouais mais kan meme le resultat est la ! le but de Ribery c quand même pas un hasard... Viera bon d'accords mais c le jeu du futchobol en même temps, ils n'avaient pas qu'a comettre des erreurs aussi :mrgreen: ( c français ca ?? :loose:) et le but de Zizou, c kan meme pas un coup de chance !!! Moi je dis, les gars ils ont un mental de fer, avec toute la pression mediatique française et international, les critiques (même JP pernault ne supportait plus les Bleus c vous dire !!) oui c des pros, ils ne seraient pas là s'ils n'avaient pas un mental en bêton mais moi je dis chapeau Madame Casquette !!! Mine de rien, ils sont quand même une equipe soudé
Bon apres c le Bresil, on est plus en 98.. ils vont vouloir leurs revanche ! nan parce que quand meme se prendre 3-0 en final moi je dis ca calme :baguette: En plus les bresiliens vont se reveiller la !! ils l'ont jouer assez cool jusqu'a maintenant, ils n'ont pas été brillant mais je pense que la ca va chauffer !!
Vu sur les cahiers di football, l'analogie est assez drôle :
LES BARONS DE MUNCHHAUSEN
Bruno Colombari - jeudi 29 juin 2006
L'équipe de France est installée au Schlosshotel Munchhausen d'Aerzen, un château du 16e siècle. Munchhausen, comme dans les Aventures du baron du même nom, adaptées au cinéma par Terry Gilliam. Le choix de l’hôtel ne laisse donc rien au hasard…
Le baron, c’est bien sûr Zinedine Zidane. Star vieillissante sur le retour, il joue de son charisme et de sa réputation pour tenter de retrouver sa splendeur passée malgré le poids des ans. Il adore se faire désirer, annonce régulièrement son départ avant de revenir et semble rajeunir dans l'épreuve. Mais, prudent, il conditionne son retour à la présence à ses côtés de quatre compagnons d’aventure qui vont pallier ses défaillances.
Le petit homme au souffle surpuissant, Gustavus, c’est Claude Makelele. Du début à la fin du match, il n'arrête jamais de courir, de ratisser tous les ballons qui traînent et de les rendre à ses coéquipiers. Les ans n’ont pas de prise sur lui.
Le colosse noir, Albrecht, est capable de soulever une montagne de richesses ou de catapulter plusieurs navires sur les ennemis. L’Albrecht de Zidane, c’est Patrick Vieira. Avec sa force, il peut percuter une équipe entière.
L'homme-flèche, Berthold, va si vite qu’il s’attache de gros boulets aux pieds. Berthold, c’est Thierry Henry. Il est capable de laisser n'importe qui sur place au démarrage, et s’il perd le ballon, de faire le même trajet en sens inverse pour le reprendre dans les pieds adverses.
L'homme qui voit loin, Adolphus, c’est Willy Sagnol. Sa précision lui permet de repérer le coéquipier dans un magma de défenseurs adverses et de lui déposer le ballon sur le crâne.
Dans le film, ces quatre comparses ne suffisent pourtant pas au baron pour se tirer d’affaire. Le petit plus qui fait toute la différence, c’est une enfant, Sally. A la fois intrépide et fascinée par le baron, elle l'aide à se sortir de situations inextricables par son culot et sa naïveté.
Sally, c’est Franck Ribéry. Il n’a peur de rien, il fonce, et quand il est content, il fait des tours de terrain tout seul à la fin du match.
Si on poursuit l’analogie, le déroulement de l’histoire nous donne des indications précieuses sur la façon dont les Bleus vont gérer les épreuves à venir. Ainsi, dans le film, le baron de Munchhausen échappe à la ville assiégée en chevauchant un boulet de canon. Ce qui signifie que l’équipe de France franchira les quarts de finale grâce à une frappe surpuissante de Vieira, que Zidane laissera passer entre ses jambes.
Mais pour le dénouement, un doute subsiste : on se souvient en effet que le baron se sauve de la noyade en se tirant lui-même hors de l'eau par les cheveux. On voit mal comment Zizou pourrait faire une chose pareille. Et compte tenu du penchant funeste de la plupart des Bleus pour la boule à zéro, cela signifie-t-il que le salut passe par une tête de Gaël Givet ou Vikash Dhorasoo? A moins que Grégory Coupet...
Pourquoi , dès qu'une équipe marque un but elle se met à défendre même quand il reste une mi-temps :???: (Argentine , Espagne ... )
Pour ce qui est de l'attitude du coach argentin, je crois qu'elle s'explique par les objectifs qu'il veut atteindre ; mis en parallèle avec les forces et faiblesses de son groupe, estimées par lui.
En fait à 1-0 Perkerman a cru que c'était gagné vu la supériorité technique et la maitrise collective afffichées par son équipe face a des allemands de surcroit physiquement usés (surtout Ballack). D'ou des remplacements qui ont affaiblit son entre jeu et redonné l'initiative aux allemands.
Erreur fatale : la mannschaft a jouée avec ses atouts notamment le jeu aérien de Klose, une nouvelle fois déterminant.
En définitive rencontrer le pays organisateur au stade des quarts représentait un obstacle majeur, les ambitions argentines se sont brisées dessus.
jagermeister
01/07/2006, 23h35
Ce sera donc Allemagne-Italie et Portugal-France en demi finale.
Attention au Portugal, les deux dernieres confrontations, euro 1984 et 2000 ont été serrés, prolongations à chaque fois.
Ouep les brésiliens avaient du manger de la saucisse de Frankfort, ils m'ont fait plonger au niveau pronos :(
Enorme erreur defensive sur le but de T Henry quand même...
Pour ce qui est de la qualité du match, il ne restera pas dans les annales tellement les auriverdes ont été inexistants. Coté France Ribery, Sagnol et Viéra sont les locomotives du groupe, Malouda rate toujours autant de ballons et la défense semble imbattable.
Le Portugal recupère Deco au milieu : ça peut être dangereux (bien qu'il soit né au Brésil :mrgreen: ) Mais partis comme ils sont, les bleus peuvent battre n'importe qui...
ar sparfell
02/07/2006, 04h29
ouaaiiisss!!!! :france:
les brésiliens n'ont pas touchés un ballon. on n'a pas un jeu super super intéressant, pas une supère supère attaque, mais quelle défense, mazette , quelle défense !!!
lee portugal, même si ça va ^petre dur, c'est jouable. de toute façon, à partir de maintenant, sauf peut-être poru le prortugal qui me semble un ton en dessous, ça me semble jouable pour tous.
C'est SUPER!!!!!!!!!!! :france:
on a gagné contre les favoris n°1 de cette coupe du monde! et zizou qui à l'air en forme il nous a sorti des trucs et ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu faire ça!
Maintenant les portugais à mon avis on peut gagner mais faut bien gérer et ne pas s'enflammer. Mais on peut la gagner cette coupe mais attention!
En tout cas bravo les bleus!
PS: A noter que il y a seulement des européens en demi!:hello:
J'attends de voir les pirouettes que vont nous sortir les journazlistes sportifs concernant Domenech :mrgreen:
mthebest
02/07/2006, 13h22
aller ou allez les bleus !!! :france:
Ca devait etre surement pareil chez vous mais ou j'habite c'etait la folie total dans les rues !!! :p: tout le monde avait envahie les fontaines !!! on voyait des drapeaux tricolores partout ca kalxonnait de tt les côtés enfin c'etait la fête !!!
Maiiiiiiiiis ils sont ou? Maiiiiiis ils sont ou ? Maiiiiis ils ou les BRESILIENS ???????? gniark gniark :chicos: :chicos: :chicos:
Akmar Nibelung
02/07/2006, 14h04
Ca me rappelle un peu une certaine équipe de Grèce en 2004 :o:
En un peu moins poussé, mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu .
! :p: tout le monde avait envahie les fontaines !!! on voyait des drapeaux tricolores partout ca kalxonnait de tt les côtés enfin c'etait la fête !!!
Ouais, enfin tu remarqueras que entre le mec qui bombé le torse au milieu de la fontaine sans bouger, les autres qui se baignaient car il y en avait qui se baignait et les guignoles qui buvaient une bière (panaché?) tout content, ils avaient quand même bien l'air con, enfin faut de tout, même des clowns pour m'amuser...:chicos:
j'étais pas assez bourré moi...:chicos:
mthebest
02/07/2006, 15h04
j'étais pas assez bourré moi...:chicos:
c'est ce que j'allais dire !! :mrgreen:
bah c'etait marrant, ils arrosaient les voitures, y'en avait même qui s'arretaient pres de la fontaines pour se faire arroser ! enfin voila c'etait bien la fête !!! ca fait bien plaisirs !!
J'attends de voir les pirouettes que vont nous sortir les journazlistes sportifs concernant Domenech :mrgreen:
Pareil ! Je suis curieux de voir comment va s'en sortir P Ménès ce soir sur M6 en façe de la femme à Domenech ! :lol: :lol:
(mais bon , j'y croyait pas du tout moi non plus ... )
si on gagne la coupe du monde les guignols de l'info devront faire leurs excuses ...:mrgreen:
ce qui me fait marrer c'est qu'en cours le prof nous avait demandé qui allait gagner la coupe du monde ... j'ai dit la france ... j'étais le seul à le penser ... :chicos: ... et le prof s'est un peu foutu de la gueule de la france et zidane ... :lol:
je vais bien me marrer quand je vais le revoir en septembre ... ;) :lol: :enerve:
palantix
05/07/2006, 00h02
Trop fort les italiens ....:) . Ceux qui joueront contre eux en final (et j'espère que ce sera la France), vont avoir un serieux problème : leur jeux n'est pas flamboyant mais d'une efficacité redoutable ...:?:
Match soporifique mais l'opportunisme italien a fait mouche, il est vrai que cette équipe est redoutable du fait de la cohésion du collectif et de ses nombreuses individualités. Les allemands ont eu quelques occasions, écartées par un Buffon impérial. De plus le meilleur buteur germanique M Klose est resté aphone : pas un seul tir au but durant 110'.
jagermeister
05/07/2006, 00h36
Se rappeller qu'au championnat d'Europe 2000 la France n'a égalisé face à l'Italie qu'à la 90ème minute (but de Wiltord) .
Enfin si la France va en finale. :mrgreen:
ar sparfell
05/07/2006, 00h52
Trop fort les italiens ....:) . Ceux qui joueront contre eux en final (et j'espère que ce sera la France), vont avoir un serieux problème : leur jeux n'est pas flamboyant mais d'une efficacité redoutable ...:?:bhein un peu comme la france en fait. si on va en finale, ça promet un match peu palpitant. :?:
quel dommage que l'allemagne ne se soit pas qualifiée!! on aurait pu enfin se venger de séville ett leur voler leur coupe du monde à domicile!! s'eût été grandiose. :ouin:
enfin, au moins cette demie finale a été belle pendant les 30 minutes de prolongations ( surtout lmes 15 dernières d'ailleurs :yeux: ) pourvu que la suivante le soit aussi.
GA_Thrawn
05/07/2006, 10h44
Quel horreur les italiens ont gagné :enerve:
Si les francais perdent contre eux en finale je ne m'en remettrait jamais :(
Tiens à propos des italiens un petite blague:
Inzhagi est dangeureux durant 82mn d'un match, les 8mn restantes c'est le temps qu'il passe à se relever de ses chutes:chicos:
J'ai trouvé la prestation des Italiens très bonnes et très efficaces. Je plains leurs adversaires en finale. De plus Lippi est un excellent tacticien. Ils sont de plus soudés un peu plus que d'habitude après la tentative de suicide de l'un des leurs et les affaires italiennes.
Je trouve qu'ils ont largement mérité leur place en finale. C'est l'équipe la mieux organisée que j'ai vu jusqu'à présent . Même si je dois le dire la France a ausi un très bonne organisation :ouin:
palantix
05/07/2006, 23h18
Allez, on y est !! :banana: et maintenant cela va être dur dur (en plus la famille va être partagée : la moitié italienne vs l'autre partie française - Olé !! :chicos: )
La finale est dans la poche et Domenech a réussi son pari : rendez vous le 9 juillet face à l'Italie pour un remake de l'Euro 2000.Si le résultat est incontestable tant la maitrise défensive fut totale, la manière, elle, me rappelle celle de l'équipe grecque durant l'Euro 2004 : cadenas défensif à 6, 4 incurssions dans le camp adverse par match, 2 occasions, 1 but et hop !
Domenech a du prendre des cours du soir chez O. Rehagel :)
J'adore le jeu portugais:
http://pix.nofrag.com/af/78/573f187553510e65b02023a74b17.gif
bon le portugale c'est fait!!! Reste plus que l'Italie et la france sera champion!
GA_Thrawn
06/07/2006, 09h02
C'était pas un match exceptionnel mais l'essentiel est fait.:)
Reste maintenant le plus dur: battre les italiens
Et raymond domenech doit bien savourer sa revanche:chicos:
oué dur dur...très crispant comme match...
on sent qu'ils en ont bavé. Mais belle solidarité défensive. Thuram, énorme.
Grosse poussée d'adrénaline à chaque plongeon de christiano "Weismuller" Ronaldo. Heureusement que l'arbitre ne s'est pas laissé dupé.
à la fin, énorme soulagmeent plutôt qu'une grande joie. Pas grave, ce sera pour dimanche soir ;)
ar sparfell
06/07/2006, 20h54
J'adore le jeu portugais:
:lol:c'est clair :mrgreen: à même pas fini d'être "fauché" qu'il lève déjà le bras pour avoir un pénalty. :yeux:
pauleta et helder bidule ont aussi pas mal tombouiller dans la surface.....devaient avoir les chevilles fragilent les pauvres. :yeux:
ou alors penser que comme le penalty de henry avait été injuste (d'après eux, bien sûr), l'arbitre aurait très bien aussi pu leur en accorder un. :yeux:
SeNTEnZa
07/07/2006, 09h28
bah oui, yen a qui jouaient au foot, d'autres etaient à la piscine. :mrgreen:
Vu dans les cahiers du Football :
http://www.cahiersdufootball.com/images/diapo/zidane_salut.jpg
Zinédine Zidane se remercie.
:mrgreen:
Je sais pas si vous avez vu des matchs de la suède et surtout Wilhemsson alias Chippen (?) mais lui il va signer à Nantes c'est super pour une fois qu'on fait signer un bon joueur!!!
Bon allez je vais finir de balayer :flemme:
edit: J'adore le jeu portugais:
Tu serais pas un ancien de Benzo toi?:hello:
Patatras : la fête tourne court
Dommage car si la squadra avait dominé la première mi-temps, les bleus se sont repris et profitant de l'épuisement soudain de l'adversaire, ils ont mené les débats durant le reste du match. Pas de chance pour Viera, claqué, il a beaucoup manqué dans l'animation offensive en fin de rencontre.
En fait Trezeguet a crucifié la France sur un seul tir, tout comme il avait terrassé l'Italie en finale de l'Euro 2000.
Aux tir aux buts cela reste une loterie, l'Italie est un petit champion du monde, mais elle l'est quand même...
D'ailleurs, coté spectacle cette coupe du monde s'est achevée comme les espoirs francais : en eau de boudin. Fatigue des organismes suite à une saison trop longue pour des joueurs évoluant majoritairement dans les grands clubs des grands championnats ? Il faudra bien un jour s'intéresser à alléger un calendrier devenu par trop exigeant.
Enfin, médiocre sauf pour les italiens, car seul le résultat importe aux tifosis dit on :mrgreen: Tout de même ces footballeurs italiens ont de la chance ils remportent leur 4eme titre durant une période houleuse de procès pour des matchs truqués de leur championnat. Non seulement 4 des plus prestigieux clubs de la botte risquent d'être ignominieusement rélégués dans les jours qui vont suivre ; mais certains internationaux peuvent également féter leur couronne mondiale au trou ! :lol: A moins bien sur qu'une généreuse amnistie ne soulage tout le monde de cette conclusion déplorable. :yeux: .
On se souvient qu'en 1982, pareillement, le foot italien se relevait tout juste d'un scandale semblable : Celui du totocalcio, dans lequel le Milan Ac était -déjà- impliqué. Mais l'Italie d'un certain P Rossi -lui même condamné- l'avait brillament emporté en Espagne.
Pour ZZ c'est un geste aussi inexplicable qu'impardonable : avec son expérience, notamment en italie pendant des années, il savait que les joueurs transalpins sont roublards et insidieux en diable ! Franchement il a raté sa sortie.:?:
jagermeister
10/07/2006, 00h29
Le tournant du match.
http://www.zelearner.com//f1-express/zidane.gif
Superbe coup de tête.
:mrgreen:
Akmar Nibelung
10/07/2006, 01h43
Tu serais pas un ancien de Benzo toi?:hello:
Bubu ? Bien évidemment, éminent spécialiste de eu2 ;)
Sinon allez je vais faire mes chtis commentaires de pas du tout conaisseur (en gros me tapez pas dessus :lol: mais j'ai l'avantage d'avoir vu tous les matchs hormis les quelques uns au début de la compétition) sur les équipes lors de la coupe du monde ;)
Autant faire dans l'ordre des groupes :
Groupe A
- Allemagne : bien qu'étant allé moins loin qu'il y a 4 ans, et surtout à domicile je suis personnelement plus fier de celle-ci que celle de 2002 .
Pourquoi ? Elle a été donnée pour morte avant le mondial, avec de gros défauts dans la défense, des critiques virulentes contre Klinsmann .
Or dans la compétition ils ont démontrés le contraire : mis à part le match d'ouverture la défense était correcte, peu de buts encaissés .
Ensuite sur Klinsmann, il a beaucoup misé sur les jeunes, il est très proche de son équipe comme aucun autre entraineur dans la compétition, il a été pour moi un exemple d'entraineur, qui se doit d'encourager avec autant d'acharnement que possible son équipe .
Sans oublier que l'Allemagne a changée complètement de style de jeu, passant d'une équipe basée sur la défense jusqu'alors dans les grandes compétitions, elle devient désormais une équipe portée sur l'attaque avant tout, et comptabilise la meilleure attaque du tournoi :clap:
Bref malgré la défaite in extremis contre l'Italie en demi je suis fier de mon équipe (oui mon équipe :tongue: ), et en misant sur les jeunes on risque d'avoir un bel avenir :allemand:
Equateur : cette équipe que je croyais réellement ... nulle disons le :chicos: a en fait fait bonne impression, très offensive, malheureusement moins contre l'Angleterre j'ai l'impression, sans oublier que cela s'est joué de pas grand chose (coup franc de Beckham, magnifique cela dit) . Leur erreur aura peut être été de laisser l'avantage à l'Allemagne en alignant une équipe B contre elle .
Pologne : décevants :?: Rien contre l'Equateur, rien contre l'Allemagne où elle aurait pu avoir beaucoup de chance si elle n'avait pas encaissée de but à la dernière seconde ... bref ils ne méritaient pas de passer en huitièmes, et ca tombe bien c'est le cas :lol: . Leur match gagné contre le Costa Rica : aucune idée je ne l'ai pas vu (forcément il est pas passé à la télé :chicos: ), et puis il comptait pour du beurre .
Costa Rica : je m'étais dis avant la coupe du monde : Allemagne et Pologne en huitième, et pourquoi pas le Costa Rica pour la surprise ? Oui ben c'était du n'importe quoi, mis à part un match pas trop mauvais contre l'Allemagne (enfin c'était surtout la défense allemande qui comettait des erreurs de hors-jeu) .
Bref :?:
Groupe B
Angleterre : avant le début de la compétition sur le forum on parlait pas mal de l'Angleterre, soit disant une des grosses grosses équipes ... ca me fesait flipper un peu sachant que d'une part j'aime pas les anglais au foot :chicos: et d'autre part que la coupe du monde est en Allemagne :o:
Mais au final : ben bof quoi :?: Coup franc contre le Paraguay (1-0), beaucoup de difficulté contre Trinité et Tobago, et sérré contre la Suède qui restera le meilleur match à mon avis (et leur seul joué à 21H aussi, comprenez ce que vous voulez :chicos: ) . Ils iront certes en quart de finale, peut être éléminé par manque de chance contre le Portugal ... mais ils dûs gaspiller leur potentiel de chance dans les matchs précédents :o:
Bref ca reste une grande équipe oui ... mais qui selon moi n'a pas montré grand chose, en tout cas pas ce que l'on pouvait attendre d'eux .
Suède : un de mes favoris avant la coupe du monde ... ils ont galérés dans absolument tous leurs matchs . Manque de réussite évident, surtout de Ibrahimovic qui n'a marqué aucun but je crois :?: , pénalty qui aurait pu les sauver contre l'Allemagne qui fut complètement raté ...
Et cela pour finir par une chute incroyable contre l'Allemagne qui les a dominé de facon totalement imprévu ... mais 2-0 sur ce match, ils s'en sortent terriblement bien, cela aurait pu être bien pire .
Paraguay : là franchement j'aurais du mal à dire quoi que ce soit ... je les ai trouvé absents lors des matchs, pas au niveau où je les attendais .
Ils ont au moins pu sauver l'honneur face au Trinité et Tobago .
Trinité et Tobago : une "grosse" surprise pour moi . Ils avaient le profil d'une équipe à perdre 5-0 tous leurs matchs ... mais non même pas ! Ils ont sus bien résister contre la Suède et l'Angleterre . Bref ils ont donnés du fil à retordre, manque de bol au niveau offensif c'est pas du tout ca (0 but marqué)
Groupe C
Argentine : grosse équipe qui m'aura bien fait flipper lors du quart de finale :chicos:
Elle a toujours fais de gros matchs, notament contre les serbes totalement dépassés (6-0) et un brin de réussite contre les mexicains .
Une belle équipe, mais qui a eu le malheur de vouloir jouer défensivement une fois qu'elle menait contre l'Allemagne, ce qui lui aura surement coûté la victoire, voire même beaucoup plus .
Pays-Bas : haaaa encore une équipe que je n'aime pas ... d'ailleurs ca m'a beaucoup rassuré leur match contre le Portugal : anti fair play total ...
Que dire d'eux ... ils ont pas mal peinés quand même . Malgré une domination contre la Serbie la victoire n'était pas acquise (1-0), et en fait toute les occasions provenait d'un seul joueur (Robben) . Contre la Côté d'Ivoire, de la chance, beaucoup de chance, avec pas mal de fautes de leur part, dont au moins un pénalty qu'ils ont sus éviter ... bref victoire dans la douleur (2-1) . Et ensuite contre l'Argentine ... on a l'impression qu'aucune équipe ne voulait réelement gagner, mais plutôt se contenter d'un petit match nul, comme ca tout le monde est content .
Bref j'ai l'impression les hollandais seraient gravement amputés sans Robben ... malgré qu'ils aient vraiment sur le papier une grosse équipe .
Côte d'Ivoire : une belle équipe, un beau mondial, mais malheureusement complètement raté :(
C'est une grosse des grosse déception du premier tour à mon avis . Des matchs toujours de qualité, une équipe de qualité, mais qui a le défaut de se laisser trop encaisser de but tôt dans le match pour ensuite tenter de rattraper ... mais ca se solde toujours par une défaite 2-1 avec beaucoup de difficultés données à l'équipe adverse . Dommage elle aurait pu aller -plus- loin :(
Serbie-et-Monténégro : difficile de juger, je retiens surtout leur défaite 6-0 contre l'Argentine ... Annoncée comme une grosse équipe défensive ... au final ben c'est pas vraiment ca :?: Franchement j'ai du mal à donner un avis sur cette équipe :loose:
Groupe D
Portugal : ils sont allés loin, et à vrai dire tant mieux ... ils ont éléminés les 2 équipes que je ne supporte pas (ou si peu :chicos: ) : l'Angleterre et les Pays-Bas :jumpy:
Rien que pour ca je suis bien content :chicos:
Bref ils ont fait un beau mondial, avec malgré tout un début pas forcément très facile (1-0 contre l'Angola), avec une fin tout aussi difficile :chicos:
Ils ont eus chaud contre toute les équipes en phase éléminatoire, mais ca passe jusqu'au match contre la France ... perdue pour pas grand chose (pénalty soit disant justifié pour la France :doute: )
Et une fin moins rose contre l'Allemagne où elle a perdue certes 3-1, mais qui ne reflète pas forcément tant le match que cela je trouve .
Mexique : début de mondial très moyen, voire quasi nul de leur part dans les groupes, ils ont sus être au rendez vous quand il le fallait contre l'Argentine, leur qualification pour les quarts n'était pas forcément passée loin (pour peu qu'ils gagnent au tir au but cela dit) . Bref ils voulaient gagner le mondial, mais au final bof quoi ... on se demande comment ils ont pu croire à ca avec leur niveau :o:
Angola : encore une équipe avec un profil de perdant à 5-0, mais ils ont réussis un très bon mondial pour leur niveau, pouvant même presque espérer se qualifier pour les huitièmes . Bref une belle défense, une attaque qui ne suit malheureusement pas (1 but marqué), mais cela reste tout de même une des belles surprises du mondial ;)
Iran : dur dur de donner un avis, j'ai bien regardé leurs matchs ... mais disons que n'en ai plus de gros souvenirs :?: Je me rappelle juste qu'ils m'ont fait une meilleure impression que je ne l'espérait, mais bon :confus:
Groupe E
Italie : Appelons la championne du monde de la chance :lol: Début du mondial pas mauvais sur le papier, mais qui dans les faits m'a laissé un doute sur leur réel niveau ... bref j'étais pas spécialement emerveillé par les italiens dans la phase des groupes ... et pas vraiment plus par la suite ...
Victoire à l'arrachée contre les australiens en huitième par un pénalty injustifié, victoire contre l'Ukraine facile sur le papier (3-0) mais les ukrainiens ont eus de bonnes occasions pour les mettre en difficulté :) . Victoire encore in extremis contre L'Allemagne à la dernière minute des prolongations ... et puis une victoire contre la France, justifiée si on regarde un pénalty accordé alors qu'il n'avait pas à l'être, moins quand on regarde la domination française à partir de la seconde mi temps (mais au score ils sont logiquement vainqueur selon moi car j'estime que le pénalty ne devrait pas compter ;) )
Bref j'en attendais un peu mieux ... même s'ils sont champions du monde :lol:
Ghana : encore une belle petite surprise . Ils ont assez bien réussis leur mondial, jusqu'au match contre le Brésil, où ils ont eus de nombreuses et grosses occasions, mais niveau finition ils foirent complètement :?:
Bref ils auraient pu pourquoi pas aller encore un peu plus loin ;)
République Tchèque : comme souvent on attend beaucoup d'eux, et comme souvent on est bien déçu ... ben là ca change pas :lol:
Très beau premier match dans le mondial, la suite est beaucoup moins rose .
Bref un outsider qui est sorti, mais malgré tout logiquement, leurs matchs suivants étant vraiment pas à la hauteur .
Bref ce sont des vieux sur le terrain, et ca se ressent .
Etats-Unis : ils sont franchement nuls pour les 5ème mondiaux dans le classement FIFA :lol: :lol: :lol:
Bref rien d'extraordinaire malgré leur bon match contre les italiens très prolifique ... en carton rouge bien sûr :lol:
Groupe F
Brésil : grand favori, on aurait presque pu les désigner de facto champions de monde 2006 . Manque de bol ca sera pas le cas .
Début de mondial mitigé ... ils étaient bons mais pas extraordinaires .
Le match contre le Japon a montré que le Brésil gère son match comme il l'entend, accélère quand il le veut, et laisse jouer l'adversaire pas par manque de moyen, mais que parce qu'il le veut bien ...
Mais la France passait là par hasard et fit chuter ces monstres du football ... bon certes c'était à mon sens un match ennuyant, mais malgré tout le résultat est là : ils n'ont pas pus jouer comme ils le voulaient .
Bref théorique vainqueur, mais suffis de faire un petit bunker défensif, et là ce n'est plus la même équipe .
Bref globalement bons, ils ont été largement décevants contre la France .
Australie : avant le mondial on me disait : l'Australie, bonne équipe ... ma réaction : :pouf de rire: ouais ouais :o:
Mais au final ils se qualifient pour les huitièmes et auraient pu aller loin, trèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin .
Sans un faux pénalty ils auraient pu aller en quart, battre les ukrainiens qui étaient tout de même les plus faibles à ce stade de la compétition, et pour finir ainsi parmi les demis finalistes :choc:
Malheureusement la chance contre le Japon (enfin de ce qu'on m'a dit) et nul (pas loin de l'in extremis je crois aussi) contre la Croatie leur a fait perdre tout leur quota de chance pour le reste du mondial : dommage :(
Croatie : championne du monde 2002 ... oui bon ok dans un jeu vidéo d'accord ... mais ca compte quand même ! :clap: :lol: bref elle devait garder son titre, mais elle a étrangement raté sa compétition :o:
Plus sérieusement je crois qu'il s'en ai fallu de peu pour aller en huitième, mais bon malgré tout elle a fait un mondial pas mauvais, avec un match difficile pour les brésiliens, tout aussi difficile pour les japonais, et pareil pour les australiens .
Japon : une de mes équipes favorites :ouin: :ouin: . Elle n'a pas eu de chance contre l'Australie, s'effondrant à la toute fin du match (encaissant 3 buts si je ne me trompe pas dans les dernières minutes du match, perdant ainsi 3-1), galèrant contre la Croatie, et au final a espérée au miracle contre le Brésil avant de se prendre une petite fessée ... bref le gros défaut de cette équipe : la condition physique qui en pâti beaucoup à la fin du match .
Groupe G
Suisse : équipe qui a réussit assez bien son mondial, même si j'espérais la voir un peu plus loin puisqu'elle est tombée contre l'Ukraine qu'elle avait la capacité de battre . Bref tant pis mais c'est deja bien je trouve ;)
France : appellons la vice championne du monde de la chance :chicos:
Début de compétition catastrophique, elle aurait bien pu passer à la trappe dès le premier tour .
Mais non, elle tient encore ... ha elle s'accroche !
Bon allez l'Espagne, elle va se prendre une rouste ... ben non ...
Bon le Brésil, aucune chance pour les pauvres français :chicos: ben toujours pas ...
Le Portugal ? Ben non :(
Bon ben ca sera les italiens :confus:
Il y a vraiment eu une grande différence dans cette équipe entre les phases de groupe, et celle d'élémination directe . Dans la première : la France était pas loin du niveau de l'Angola par exemple :o: :lol:
Dans la seconde elle était au niveau de la Grèce 2004 ... bref rien de spectaculaire, on défend à fond, on se prend pas de but et puis on prie dans les contres attaques et les balles arrêtés .
Contre l'Espagne pas grand chose à dire, égalisation sur un coup de bol doublé d'une contre attaque, deuxième but sur coup franc, et un mini but contre son camp, et le dernier lorsque l'Espagne se fait surprendre alors qu'elle attaquait à fond . Bref victoire malgré tout méritée face à une Espagne bien en deça de ses prestations précédentes .
Ensuite le Brésil : coup de pied arrêtés et on défend à fond .
Portugal pareil, mais on facilite avec un pénalty, c'est moins chiant à mettre qu'un coup franc :chicos:
Italie : elle aurait pu gagner avec un pénalty non mérité .
Bref elle mérite son titre de vice championne du monde de la chance :lol:
Plus sérieusement les matchs de la France étaient d'un ennui assez terrible sauf à la fin du match . Excepté le match contre l'Italie qui était pas mal, avec une France moins bunkérisée qui du coup a fait un match plus intéréssant .
Mais il n'y a pas que la chance dans tout ca : la condition physique des joueurs est devenue bien meilleure après la phase des groupes, on ne reconaissait plus l'équipe de France qui a réussit une belle épopée que personne n'osait imaginer après le match contre la Corée du Sud ou le Togo .
Bref c'est pas spectaculaire, pas incontestablement mérité, mais le résultat est là ;)
Corée du Sud : une équipe que je sentais capable de passer avec la Suisse dans les groupes, éléminant la France . Au final ca ne sera pas le cas, se jouant à bien peu au niveau des points, mais pas forcément si évident dans leurs matchs .
Ils ont sus profités d'une victoire contre le Togo en supériorité numérique alors qu'ils ne semblaient pas au mieux .
Ils ont sus égaliser à la fin du match contre la France .
Malheureusement ils ont ratés le plus important : le match contre la Suisse .
Dommage pour eux qui resteront pour moi une équipe de finisseur, parvenant à changer la situation du match en marquant dans les 10 dernières minutes .
Dommage, mais élémination logique .
Togo : j'ai pas grand chose à dire sur eux :?: voire même rien du tout en fait :loose: leurs matchs n'étant pas super marquants .
Groupe H
Espagne : une belle équipe qui peut aller loin, mais comme je l'ai dis avant la compétition : elle a l'art de tout foirer dans les évènements importants ...
Et cette règle ne changera pas cette année :chicos:
Ayant réussie un beau début de tournoi elle s'incline face à la France, avec un niveau qui est largement en deça de ce qu'elle affichait quelques jours avant .
Dommage, espéront qu'ils arrêtent de toujours foirer quand il ne le faut pas car ils ont l'équipe pour faire de belle chose .
Ukraine : une surprise dans le mondial mais pas vraiment en fait ... avant le mondial il me semble que je les avait mis en quart finalistes ... mais après leurs matchs de poule il faut bien avouer : je me disais qu'ils ont deja une chance énormissime d'aller en huitième, mais ils vont se faire massacrer par les suisses .
Mais non, ils font un match nul comme avant, mais ils passent :choc:
Et leur plus beau match était leur dernier : contre l'Italie . Malgré un score sévère ils auront fait douter les italiens, et qui sait créer une sensation avec un brin de réussite :hello:
Bref ils ont été quart de finaliste alors que je ne l'espérais même plus :lol:
Tunisie : elle aurait pu être la sensation à la place de l'Ukraine, malheureusement elle aura ratée son tout premier match contre l'Arabie Saoudite ... un genre de match où l'on ne peut pas perdre de point ... ben pourtant si : match nul .
Une victoire qu'elle aurait pu accrocher contre l'Espagne : raté
Une défaite contre les ukrainiens (sur pénalty 1-0) dans le match le plus nul de la coupe du monde leur a enlevé cette possibilité : dommage :(
Arabie Saoudite : le profil type de looser par 5-0 . Manque de bol après le match contre la Tunisie c'était pas le cas ... je me suis dis : les saoudiens seraient ils devenus bons ?
Mais il a fallu qu'ils perdent 4-0 contre la petite Ukraine alors qu'ils ne perdront que 1-0 contre -l'équipe B de- l'Espagne :yeux: Bref le monde à l'envers .
En gros j'hésite, je ne sais pas trop : sont ils aussi nuls qu'avant ou bien ils se sont bien améliorés ? :confus:
De manière globale j'ajouterais que j'étais très déçu par l'arbitrage dans la coupe du monde, surtout sur le pénalty accordé dans Australie-Italie .
Il a été vraiment proche du catastrophique, pourtant je ne me rapelle pas d'une arbitrage mauvais en 1998 ou 2002 :?:
Heureusement il y a eu un mieux à partir des quarts, où certes il y avait encore des erreurs d'arbitrages, mais plus sortis à la pelle par paquet de 12 :o:
Ayéééééé finiiiiiiiiiiiiiiii :lol:
Plus de deux heures pour écrire ca quand même :o: Alors que personne ne lira peut être :loose: :ouin:
curTis newTon
10/07/2006, 09h45
Ne lira quoi ?
Ah oui, tiens, j'avais pas vu ton post :mrgreen:
Nan, je rigole, j'ai tout lu :) J'ai bien aimé tes commentaires (même si une fois de plus l'arrogance française oublie volontairement de parler de la Belgique au sein de ce mondial -eeh, on est quand même arrivés aux quarts de finale, grâce à notre vaillant trio arbitral)
J'aime bien notamment ta remarque :
la condition physique des joueurs est devenue bien meilleure après la phase des groupes, on ne reconaissait plus l'équipe de France
:siffle:
C'est sûrement parce qu'ils ont bu un bon café et grignoté un Mars... :mrgreen:
Globalement d'accord avec toi Akmar.
Une coupe du monde qui ne restera pas dans les annales à mon avis. La faute à des équipes qui jouent pour ne pas perdre :?: et un arbitrage calamiteux pendant les 15 premiers jours.
A quand la vidéo bordel! Au rugby ça se fait, c'est quand même pas long de regarder 2 ou 3 ralentis, pas plus long que de soigner un joueur blessé (ou qui fait semblant).
Rv dans qq semaines pour France-Italie en éliminatoire de l'Euro 2008 :chicos:
C'est sûrement parce qu'ils ont bu un bon café et grignoté un Mars... :mrgreen:
:lol: C'est vrai que c'est plutôt étonnant ... :o: Même les italiens étaient à la rue physiquement à la fin de la finale. Je pense que s'il y avait les mêmes controles en foot qu'en cyclisme on aurait eu des surprises ...
Mes commentaires sur le post d'akmar :
Concernant l'Allemagne c'est du commentaire bisounours :contre l'Italie ils ont foirés leur match en restant derrière au lieu de jouer leur fameux "jeu offensif" :yeux:
Concernant la France le commentaire est très "french bashing" :yeux: :lol:
Dire qu'il n'y avait pas penalty dans les matchs contre le portugal et les italiens c'est juste de la mauvaise fois.
Et le plus incompréhensible : le commentaire sur le Costa-Rica une équipe qui n'as rien à foutre en Coupe du monde et qui te suprends a se prendre des branlées ! :lol: :lol:
Mais sinon c'est pas mal :ok: :)
Une coupe du monde qui ne restera pas dans les annales à mon avis. La faute à des équipes qui jouent pour ne pas perdre :?: et un arbitrage calamiteux pendant les 15 premiers jours.
D'accord avec toi , le niveau a été faible quand même.
jagermeister
10/07/2006, 11h31
Sur la première faute il n' y a pas penalty, Malouda plonge admirablement sans que personne ne le touche. Bizzarrement, plus tard, l'arbitre oublie un penalty, un vrai avec une faute flagrante de Zambrotta sur le même Malouda.
Mais bon l'Italie est Championne du Monde et elle le mérite. :hello:
Sur la première faute il n' y a pas penalty, Malouda plonge admirablement sans que personne ne le touche. Bizzarrement, plus tard, l'arbitre oublie un penalty, un vrai avec une faute flagrante de Zambrotta sur le même Malouda.
Mais bon l'Italie est Championne du Monde et elle le mérite. :hello:
Bof , moi j'aurai plutôt vu 2 pénaltys :yeux:
Et vu le match de l'Allemagne samedi je pense qu'elle "méritait" plus la victoire. L'Italie a gagné tous ses matchs , le mérite n'as rien a voir là dedans. En fait j'atendait mieux des italiens dans cette finale.
A quand la vidéo bordel! Au rugby ça se fait, c'est quand même pas long de regarder 2 ou 3 ralentis, pas plus long que de soigner un joueur blessé (ou qui fait semblant).
Apparement la vidéo à servi pour notre pauvre ZZ--> http://www.football365.fr/cdm2006/finale/story_125386_Arbitrage-video-premiere.shtml
Apparement la vidéo à servi pour notre pauvre ZZ
Pauvre ZZ ? Je trouve inadmissible qu'on défende un gars qui file un coup de boule à un autre en connaissance de cause et devant un milliard de téléspéctateur donc une partie d'enfants... :colere:
Pauvre ZZ ? Je trouve inadmissible qu'on défende un gars qui file un coup de boule à un autre en connaissance de cause et devant un milliard de téléspéctateur donc une partie d'enfants... :colere:
Et encore t'as pas lu les paroles de Domenech "Il faut être arbitre pour faire un truc pareil. Le faire finir de cette manière là, c'est triste. On n'excuse pas mais on comprend, quand on prend (des coups) pendant une heure vingt."
Ah bah oui, les défenseurs français y feraient jamais ça :lol:
Quand on prend des coups ... :lol:
Toni il devait débarquer en seconde mi temps avec un Beretta et descendre Thuram alors??? :yeux:
Non mais je te jure...
jagermeister
10/07/2006, 15h13
Quand on prend des coups ... :lol:
Toni il devait débarquer en seconde mi temps avec un Beretta et descendre Thuram alors??? :yeux:
Non mais je te jure...
Certes Cypho mais c'était dans le jeu et l'intention de faire mal reste à prouver.
C'est tout de même triste de voir que l'on est prêt à excuser un acte aussi violent que celui de Zidane, un exemple pour les jeunes, mon cul oui ! :enerve:
En agissant ainsi le "dieu vivant" pénalise non seulement son équipe mais insulte aussi le maillot qu'il porte. Et je ne parle pas de Barthez qui se permet de snober l'invitation à l'Elysée, pour qui se prend t-il ? "Prend l'oseille et tire toi" :yeux:
on le défend pas... on est juste triste que sa carrière se termine la-dessus. Peur que ce soit cette image qui reste...
C'est trèèèèès dommage.
Et je ne parle pas de Barthez qui se permet de snober l'invitation à l'Elysée, pour qui se prend t-il ? "Prend l'oseille et tire toi" :yeux:
Bof... Ca m'empêchera pas de dormir... Z'ont pas de compte à rendre à Chirac, qui ne représente que 19% des français...
Idem pour la descente des champs. Suis d'accord avec domenech. PAs de quoi fêter une défaite.
jagermeister
10/07/2006, 15h23
Bof... Ca m'empêchera pas de dormir... Z'ont pas de compte à rendre à Chirac, qui ne représente que 19% des français...
Idem pour la descente des champs. Suis d'accord avec domenech. PAs de quoi fêter une défaite.
Je ne pensait pas forcèment à Chirac mais je ne sais pas................une question de respect, respect pour le maillot, l'équipe, la France quoi. :france:
Les Equatoriens ont été bien reçu en héros chez eux je vois pas pourquoi les bleus devraient avoir honte de leur prestation.
Je ne pensait pas forcèment à Chirac mais je ne sais pas................une question de respect, respect pour le maillot, l'équipe, la France quoi. :france:
Les Equatoriens ont été bien reçu en héros chez eux je vois pas pourquoi les bleus devraient avoir honte de leur prestation.
ben question respect pour la France, je préfère de loin qu'ils chantent tous la Marseillaise avant un match, plutôt que d'aller faire les guignols en costard à l'Elysée.
C'est du people, rien de plus.
A mon avis...
jagermeister
10/07/2006, 15h44
ben question respect pour la France, je préfère de loin qu'ils chantent tous la Marseillaise avant un match, plutôt que d'aller faire les guignols en costard à l'Elysée.
C'est du people, rien de plus.
A mon avis...
Apparemment le gardien de but titulaire des bleus s'est fait excuser de son absence pour "raisons familiales".
Si elles ressemblent à çà :
http://news.xinhuanet.com/life/2001-10/26/xinsrc_3eb5f45befc84760a5889f70bcac0e16.jpg
edit de jmlo : et c'est qui celle-là ? elle fait du sport au moins ? :mrgreen:
Alors je le comprend. ;)
PS : Réponse à JMLO : c'est madame Barthez. :tongue:
Holala c'est bon pas de quoi polémiquer!!:(
Si j'ai mis "pauvre ZZ" c'est que pour cette fois-ci la vidéo a servi contre lui... et même si je suis pour la vidéo, il n'aurait pas lui mettre un carton rouge puisque aucun arbitre n'a vu son coup de boule de visu et ce serais apparement le 4é arbitre qui l'aurais vu sur un écran donc l'arbitre n'aurait jamais dû lui mettre un carton (dans ce sens là attention!)
bien sûr son geste est inexcusable et gna gna patati patata
Mais tout le monde sait que N'IMPORTE QUI aurait pu réagir comme lui, faut arrêter d'idéaliser ZZ, c'est un homme et les Hommes réagissent parfois "instinctivement" quand ça fait 1H30 que vous courrez et que quelqu'un vous insulte... Si il aurait pas réagi il n'y aurais pas de guerre dans le monde,
C'est comme ça, on y peut rien moi aussi j'était stupéfait quand j'ai vu ça mais je me dis que moi aussi j'aurais pu très bien faire ça...
Mais tout le monde sait que N'IMPORTE QUI aurait pu réagir comme lui, faut arrêter d'idéaliser ZZ, c'est un homme et les Hommes réagissent parfois "instinctivement" quand ça fait 1H30 que vous courrez et que quelqu'un vous insulte... Si il aurait pas réagi il n'y aurais pas de guerre dans le monde,
C'est comme ça, on y peut rien moi aussi j'était stupéfait quand j'ai vu ça mais je me dis que moi aussi j'aurais pu très bien faire ça...
Je vais polémiquer. ;)
Et bien, je ne suis pas du tout d'accord sur cette partie-là.
Ca fait 15 ans qu'il fait du foot. 99% des joueurs n'ont jamais donné un coup de boule à qui que ce soit, ni même de faute méchante. Provocation ou pas, il n'y a AUCUNE excuse à réagir comme cela, ni aucune circonstance atténuante.
Je suis désolé mais quand on m'insulte ma réaction instinctive est d'ignorer l'imbécile et pas de lui foutre un coup de boule. Ce type est idéalisé, on lui cherche des excuses parce qu'il a de l'or dans les pieds. C'est là que je ne suis pas d'accord.
D'autre part pour le carton rouge, tu appliques la politique des deux poids deux mesures. Tu es pour mais pas encore parce que c'est pas officiel. La presse a dit que le quatrième arbitre avait sans doute vu la vidéo avant de réagir. Et bien tant mieux car ce genre de truc ne doit pas être permis.
J'aurais vraiment été curieux de voir votre réaction si c'était un italien qui avait donné le coup de boule. Je suis pas sur que vous auriez défendu l'italien...
C'est pas la 1ere fois pour Zidane , j'appele pas ça un coup de folie qui peut arriver a n'importe qui . Mais c'est en train de prendre une proportion énorme dans les médias : le joueur italien est présenté comme une ordure et zidane comme une pauvre victime ... :pasvrai:
En foot on met pas de coup de boule et encore moins en coupe du monde ! :enerve: Mais si cette histoire peut faire arriver l'arbitrage video dans le foot ça aura au moins servi à quelque chose.
edit : je suis d'accord avec schnick
Je défends pas ZZ, ce qu'il a fait c'est inadmissible mais bon faut pas non plus dire que c'est un pauvre type, le carton rouge est mérité mais dans le sens où c'est pas officiel le carton rouge n'est pas valable.
Pour les 99%, je suis pas d'accord beaucoup de joueurs ont passé leur match par terre dés qu'on les touchaient , et ça, ça m'énervent au plus haut point!
Bref sur ce match, Materrazzi et ZZ ont tout les deux fait ce qu'il ne fallait pas...
Bref sur ce match, Materrazzi et ZZ ont tout les deux fait ce qu'il ne fallait pas...
Non, tu les mets sur le mêmes pied, hors c'est Materrazzi la victime.
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est LE badboy par excellence. D'ici quelques temps on peut parier que des montages vidéo sur l'un ou l'autre défenseur français ou autres apparaitront..:chaine:
Materrazzi a fait son job, Zidane a passé plusieurs années en Espagne et en Italie, c'est connu là-bas ils ne font qu'échanger des courtoisies sur le terrain :violon:
Ouais c'est clair. Le type est idéalisé alors on lui cherche des excuses. D'ailleurs, ça énerve tellement qu'il soit idéalisé qu'on est prêt à appeler "excuse" toute expression qui s'apparentrait à des circonstances attenuantes.
Bon... Coup de boule ==> carton rouge... ==> normal.
Il reste que c'est vraiment trèèèèèèèèèèèèèès triste de tirer sa révérence de cette façon.
Il reste que c'est vraiment trèèèèèèèèèèèèèès triste de tirer sa révérence de cette façon.
Ca c'est sûr, ça doit lui faire mal
Mais quand on voit comment ça dégénère
SOS Racisme demande une enquête sur l'expulsion de Zidane
http://www.boursier.com/img/blank.gif http://www.boursier.com/img/blank.gif http://www.boursier.com/img/blank.gif 10/07/2006 - 16h46 http://www.boursier.com/img/blank.gif http://www.boursier.com/img/blank.gif sas_pageid='477/3424';sas_formatid=169;sas_target=''; SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);
PARIS (Reuters) - L'organisation SOS Racisme a demandé à la Fédération internationale de football (Fifa) une enquête sur les circonstances qui ont entouré l'expulsion du meneur de jeu français Zinedine Zidane pour un coup de tête, lors de la finale du Mondial de football contre l'Italie.
"Selon plusieurs sources très bien informées dans le monde du football, il semblerait que le joueur italien Marco Materazzi ait traité Zinedine Zidane de 'sale terroriste'", écrit l'organisation dans un communiqué.
"Si cette hypothèse se confirmait, le joueur italien serait donc l'auteur d'un propos raciste", ajoute-t-elle. "Alors que l'ensemble du Mondial était placé sous le signe de la lutte contre le racisme (...), nous demandons à la Fifa d'être à la hauteur de ses déclarations."
"C'est pourquoi SOS Racisme demande avec fermeté à la Fifa de faire toute la lumière sur cette altercation et que les sanctions prévues par le règlement officiel soient appliquées le cas échéant", conclut SOS Racisme.
Le meneur de jeu français a été expulsé dix minutes avant la fin des prolongations lors de la finale de la Coupe du monde de football, finalement remportée aux tirs aux buts par l'Italie, dimanche soir à Berlin.
Zinedine Zidane a été sanctionné pour un coup de tête porté au thorax de Marco Materazzi, qui l'avait ceinturé quelques instants auparavant et qu'on avait vu, à la télévision, parler au footballeur français.
Il aurait intérêt à déclarer vite fait bien fait que rien ne justifie le geste qu'il a effectué sur le terrain et clore l'affaire.
Akmar Nibelung
10/07/2006, 18h08
Mes commentaires sur le post d'akmar :
Concernant l'Allemagne c'est du commentaire bisounours :contre l'Italie ils ont foirés leur match en restant derrière au lieu de jouer leur fameux "jeu offensif" :yeux:
C'était certainement leur plus mauvais match du mondial, mais malgré tout on ne peut pas dire qu'ils voulaient tellement rester derrière, je dirait plus qu'ils n'en avaient pas la capacité :?:
Parce que au final j'ai regardé les statistiques du match pour pas dire des conneries : les allemands ont tirés juste 2 fois de moins au but que les italiens ... la différence c'est que les italiens ont cadrés 5 fois plus de tirs :lol:
Concernant la France le commentaire est très "french bashing" :yeux: :lol:
Dire qu'il n'y avait pas penalty dans les matchs contre le portugal et les italiens c'est juste de la mauvaise fois.
Ben tu m'excuseras d'avoir un avis autre que le tien :console:
Pour moi le pénalty contre le Portugal était assez généreux je trouve, et celui contre l'Italie n'en parlont même pas il y a juste un beau plongeon :lol: Heureusement qu'il n'a pas sifflé le "vrai" pénalty d'après, ca a au moins "compensé"
Et le plus incompréhensible : le commentaire sur le Costa-Rica une équipe qui n'as rien à foutre en Coupe du monde et qui te suprends a se prendre des branlées ! :lol: :lol:
Ben j'en attendais mieux oui :loose: :s'est complètement gourré:
P.S.: ha oui en lisant les posts d'après on parle que de Zidane, bon ben désolé pour mon post hs :lol: :loose:
Non, tu les mets sur le mêmes pied, hors c'est Materrazzi la victime.
Oui je les ai mis sur un pied d'égalité car tout les deux n'ont pas à faire/dire ce qu'ils ont fait/dit sur un terrain et en dehors!:enerve:
Akmar Nibelung
10/07/2006, 18h23
Oui je les ai mis sur un pied d'égalité car tout les deux n'ont pas à faire/dire ce qu'ils ont fait/dit sur un terrain et en dehors!:enerve:
En même temps il y a une chose : on sait exactement ce qu'a fait Zidane ... on ne sait pas exactement ce qu'a dit Materazzi, bref ca laisse de la marge (même si pour moi en cas d'insulte Zidane n'aurait pas dû réagir comme ca)
Je défends pas ZZ, ce qu'il a fait c'est inadmissible mais bon faut pas non plus dire que c'est un pauvre type, le carton rouge est mérité mais dans le sens où c'est pas officiel le carton rouge n'est pas valable.
Pour les 99%, je suis pas d'accord beaucoup de joueurs ont passé leur match par terre dés qu'on les touchaient , et ça, ça m'énervent au plus haut point!
Il y a un truc qui m'agace dans ce que tu écris. Tu as l'air de mettre sur le même pied d'égalité un coup de boule et un plongeon dans le rectangle. C'est quand même gros.
En même temps il y a une chose : on sait exactement ce qu'a fait Zidane ... on ne sait pas exactement ce qu'a dit Materazzi, bref ca laisse de la marge (même si pour moi en cas d'insulte Zidane n'aurait pas dû réagir comme ca)
Certes il n'aurait pas du réagir comme ça, et on ne sait pas ce qu'a dit Materrazzi mais pour que quelqu'un réagisse aussi violement il a dû balancé quelque chose de pas gentil-gentil!
Akmar Nibelung
10/07/2006, 18h42
Certes il n'aurait pas du réagir comme ça, et on ne sait pas ce qu'a dit Materrazzi mais pour que quelqu'un réagisse aussi violement il a dû balancé quelque chose de pas gentil-gentil!
Mais ca reste au rang de supposition, donc on ne peut rien affirmer ;)
Mais bon c'est vrai qu'en ayant vu les images ca doit pas être forcément sympatoche vu qu'il n'était pas parti pour donner un coup de tête :?:
Mmoui quoi qu'il en soit le geste de ZZ est inadmissible, à fortiori si l'on considère qu'il était capitaine de l'équipe au moment de son expulsion... Avec son expérience, notamment du jeu italien, il n'aurait jamais du marcher dans la provoc'. De plus, son aura dépasse largement le foot : il sert de référence autant que d'idole à des millions de jeunes qui s'identifient à lui, Comment dès lors, excuser, l'inexcusable ?
Les méprisables tentatives d'expliquer, de relativiser (et la grotesque récupération de Chirac) ne le relèveront pas de cet impardonnable écart de conduite, ils risquent par contre d'avoir des effets pervers sur ceux , les plus jeunes, donc les plus influençables, qui y verront la violence légitimée comme dérive hypocrite du système.
ar sparfell
11/07/2006, 00h47
il sert de référence autant que d'idole à des millions de jeunes qui s'identifient à lui, Comment dès lors, excuser, l'inexcusable ?
Les méprisables tentatives d'expliquer, de relativiser (et la grotesque récupération de Chirac) ne le relèveront pas de cet impardonnable écart de conduite, ils risquent par contre d'avoir des effets pervers sur ceux , les plus jeunes, donc les plus influençables, qui y verront la violence légitimée comme dérive hypocrite du système.oh là làla làla.....
je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond......mais faut pas pousser non plus. ne faisons pas d'une butte une montagne!! il ne s'agit "que" d'un coup de tête ( ne pas sortir ma phrase du contexte qui suit) c'était autant crétin de porter zidane aux nues sur un piedestal et d'en faire un demi dieu à 19H50, que de le rouler dans la merde, en faire un grand délinquant et d'en faire un homme à isoler sur une île déserte avec interdiction pour quiconque de s'approcher à moins de 30 mêtres car il est dangereux à 23H et quelques.....
oui c'est dommageable, oui c'est triste, oui c'est un très vilain geste.....mais c'est tout. :yeux:
Au moins un italien qui aura eu une bonne raison de se rouler par terre. Si jamais les rumeurs au sujet des propos racistes sont confirmés, je dirais même qu'il aurait dû l'envoyer à l'hosto :)
Si l'italien l'a insulté, même si la violence n'est pas la solution, on peut expliquer et comprendre le geste de zidane.
Quoi qu'il en soit, je trouve ça nul de trainer zidane dans la boue pour un coup de sang chaud. Mais je suis sur que l'enquète ou l'histoire retablirront l'image que l'on doit garder de zizou.
:goutte: ... Comment peut-on justifier de la violence ? :yeux:
Les méprisables tentatives d'expliquer, de relativiser (et la grotesque récupération de Chirac) ne le relèveront pas de cet impardonnable écart de conduite, ils risquent par contre d'avoir des effets pervers sur ceux , les plus jeunes, donc les plus influençables, qui y verront la violence légitimée comme dérive hypocrite du système.
faut pas pousser, les jeunes sont pas imbéciles non plus ils vont pas faire à tout bout de champ (????) un coup de boule car ZZ l'a fait, ils ont des parents qui leur disent ce qu'il faut faire et pas faire, c'est leur rôle.
Bien sûr c'est pas beau, mais faut pas non plus en faire une affaire d'état , de la vciolence il suffit d'allumer la Télé le soir et il y aura bien une baston ou une fusillade sur une chaine et c'est pas pour ça que les d'jeuns vont se ramener avec des M-16 à l'école ou bien encore taper tout les camarades d'école...
Heuuu, juste pour dire que comme Schnick l'a déjà écrit plus haut c'est loin, trés loin d'être le premier coup de sang de Zidane...
Entre ses différents coups de boule et le fait de marcher volontairement sur un adversaire, Zidane a déjà "déconné" plusieurs fois.
Mais il devait à chaque fois avoir une bonne excuse, bien évidemmenti! ;)
curTis newTon
11/07/2006, 11h53
On en sait en peu plus :
"Zidane était vraiment trop arrogant
Rédaction en ligne
mardi 11 juillet 2006, 11:13
Zinédine Zidane a été super arrogant et je l'ai insulté, a reconnu le joueur italien Marco Materazzi qui a provoqué le Français, ce dernier lui donnant un coup de tête qui lui a valu l'exclusion en finale du Mondial de football, selon La Gazzetta dello Sport.
J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super arrogance, de haut en bas: "Si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après". Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai, a raconté Materazzi, selon le quotidien sportif.
Interrogé si l'insulte visait la soeur du joueur français, comme l'ont affirmé certains médias, Marco Materazzi a précisé: Une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain. Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai pas traité de terroriste: je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste et ma seule terroriste c'est elle..., a dit Materazzi au journaliste en se tournant vers sa fille de 10 mois, dormant à ses côtés dans l'avion qui a ramené l'équipe italienne à la maison. Je n'ai certainement pas mis en cause non plus la maman de Zidane, pour moi, la maman est sacrée, a ajouté le joueur de l'Inter Milan.
Coup de poing
Le Corriere della Sera rappelle dans un article consacré à cet échange de propos entre les deux joueurs que Marco Materazzi a perdu sa mère à l'âge de 14 ans et qu'il n'aurait certainement jamais insulté celle de Zidane. Le mystère demeure donc sur ce que Materazzi a réellement dit à Zidane pour provoquer une colère pareille.
Selon des spécialistes de lecture labiale interrogés lundi par la chaîne de télévision brésilienne Globo, Materazzi aurait traité la soeur de Zinédine Zidane de "prostituée", tandis que d'après plusieurs journaux britanniques, qui ont consulté également des experts, le défenseur italien aurait traité le Français de "fils d'une pute terroriste". "
--------------
Le très sérieux quotidien britannique The Guardian va plus loin dans ses explications en livrant les sons captés par les caméras situées dans cette partie du terrain mais qui au moment de l'incident ne relayaient pas la scène. Equipées de micros, elles auraient saisi le dialogue suivant entre Materazzi qui avait harcelé Zidane tout le long du match, mais dont la traduction laisse perplexe les linguistes italiens. A cet instant, Zidane demanderait à Materazzi : «Arrête de me tirer le maillot !» Materazzi : «Tais-toi enculé, tu n'as que ce que tu mérites.» Zidane : «Oui..., c'est ça...» Puis Zidane s'éloigne du défenseur italien, un sourire crispé sur le visage. Mais Materazzi n'en a pas terminé et lui lance alors dans le dos : «Vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes.»
«Pas vrai». La suite, la terre entière la connaît. Pour sa défense, Marco Materazzi affirmait hier soir : «Ce n'est absolument pas vrai. Je ne l'ai pas traité de terroriste. Je ne sais même pas ce que cela veut dire.»
jagermeister
11/07/2006, 11h57
Si l'italien l'a insulté, même si la violence n'est pas la solution, on peut expliquer et comprendre le geste de zidane.
Quoi qu'il en soit, je trouve ça nul de trainer zidane dans la boue pour un coup de sang chaud. Mais je suis sur que l'enquète ou l'histoire retablirront l'image que l'on doit garder de zizou.
La violence ne se comprend pas, on la condamne un point c'est tout, même si c'est Zidane. :enerve: Je me demande quelle aurait été notre réaction si l'agression était venu d'un joueur italien.
On nage en plein chauvinisme (là je parle des médias et des politiques qui ne peuvent s'empêcher de donner leur avis) doublé d'une grosse pincée de mauvaise foi.
Et il y a cette rumeur d'une prétendue insulte raciste, rumeur (à la limite du racisme) plus ou moins lancée par le has been et nulissime M. Drucker et savamment distillée par nos médias. Apparemment (çà reste à vérifier) le mot pute aurait été prononcé par Materazzi, c'est peut être pas joli mais çà justifie pas cette campagne de dénigrement.
FORZA ITALIA ! :italien::mrgreen:
mthebest
11/07/2006, 14h44
La violence ne se comprend pas, on la condamne un point c'est tout, même si c'est Zidane. :enerve: Je me demande quelle aurait été notre réaction si l'agression était venu d'un joueur italien.
Pour moi, la violence se comprend, c'est humain.
Déjà 1- Il n'a pas à tiré le maillot de ZZ et 2 il l'a insulté désolé même si c'est regrettable de réagir comme ça, ça peut quand même sa réaction peut être compréhensible, vous imaginez la pression qu'il avait et après Materrazzi qui l'insulte on peut perdre toute connection à la réalité.
Je ne dis pas que c'eszt bien de faire ça, mais quand même faut pas non plus en faire un paté!
jagermeister
11/07/2006, 15h23
Pour moi, la violence se comprend, c'est humain.
Déjà 1- Il n'a pas à tiré le maillot de ZZ et 2 il l'a insulté désolé même si c'est regrettable de réagir comme ça, ça peut quand même sa réaction peut être compréhensible, vous imaginez la pression qu'il avait et après Materrazzi qui l'insulte on peut perdre toute connection à la réalité.
Je ne dis pas que c'eszt bien de faire ça, mais quand même faut pas non plus en faire un paté!
Oui on le comprend parce que c'est Zidane, si çà avait été un italien on en aurait fait un patacaisse incroyable. Deux poids deux mesures. :yeux:
Et puis ZZ il était pas dans une cour d'école mais dans une finale de coupe du Monde et devant des milliards de téléspectateurs.
En fait çà confirme mon opinion : les footballeurs, je pourrais dire les sportifs en général, sont des gens immatures qui se conduisent comme des enfants pourris gâtés. ;) :fessée:
certains sont plus lyriques, prosaïques concernant ce coup de sang...
un petit florilège que vous pourrez déguster sur libé
En tuant lui-même le rêve qu'il avait initié, Zidane est resté insaisissable jusqu'au bout. Pour certains, le geste touche au sublime...
Pas beau ? Non. Mais plus que cela : sublime, forcément sublime...»
La grande porte contre la lâcheté, la porte, lumineuse, des convictions, jusqu'au bout»,
Une façon inconsciente de revenir parmi les humains et de ne pas s'enterrer dans son mausolée»
L'intégral, ici ==> http://www.liberation.fr/dossiers/mondial_2006/matchs/192751.FR.php
Le dernieer post de Mthebest est de moi vous pensez bien (sinon il y aurai eu oplus de réactions;) )
En fait çà confirme mon opinion : les footballeurs, je pourrais dire les sportifs en général, sont des gens immatures qui se conduisent comme des enfants pourris gâtés. ;) :fessée:
Fais gaffe à ce que tu dis toi! Faut pas généraliser!:enerve:
Je crois que cela ne sert à rien, tu as ton opinion, nous avons la nôtre. ;)
Balle au pied, Zidane est un génie et personne ne peut lui enlever. Par contre, avoir ce genre de réaction est un comportement de voyou, quelque soit la cause.
De l'extérieur, il est assez pitoyable de voir que 60% des Francais (selon un sondage) acceptent son geste. Et comme le dit Jag, si Materazzi, Gattuso ou un autre sanguin italien avait donné un coup de boule dans le ventre à Zidane ou n'importe quel autre francais, vous auriez unanimement condamné ce geste.
C'est dommage et triste à la fois...
PS : Pour réflexion, j'en ai discuté avec un karateka, un coup dans le plexus peut tuer...
curTis newTon
11/07/2006, 17h22
L'intégral, ici ==> http://www.liberation.fr/dossiers/mondial_2006/matchs/192751.FR.php
Ah ben oui, dès le début de l'article :
"ZZ a accompli le geste ultime. L'acte chevaleresque. Le romantisme foudroyant."
Bayard et Lamartine doivent se retourner dans leur tombe... :yeux:
Vivement les editos du style "le tueur fou du périphérique Ouest vogue, les cheveux au vent de l'épopée, laissant dans son sillage les dépouilles de ses victimes, symbole malgré elles de la société petite-bourgeoise que ce héros contestataire des temps modernes s'est employé à faire vaciller, à la pointe de son couteau"...
Tsssss... :yeux: :yeux: :yeux:
Si on admettait une bonne fois pour toute que le sport médiatisé n'a plus rien à voir avec les valeurs du sport et que rien ne compte plus que l'argent, l'image, la notoriété et l'égotisme ?
Ah ben oui, dès le début de l'article :
"ZZ a accompli le geste ultime. L'acte chevaleresque. Le romantisme foudroyant."
Marrant , ça me fait penser à ça (http://www.benoitpoelvoorde.be/cestarrivepresdechezvous.htm) ! :lol:
Pour les 60% je trouve que c'est pas beaucoup vu la gigantesque entreprise métiatique de lavage de Zidane ... :?: :yeux:
yboompook
11/07/2006, 19h03
Balle au pied, Zidane est un génie et personne ne peut lui enlever. Par contre, avoir ce genre de réaction est un comportement de voyou, quelque soit la cause.
De l'extérieur, il est assez pitoyable de voir que 60% des Francais (selon un sondage) acceptent son geste. Et comme le dit Jag, si Materazzi, Gattuso ou un autre sanguin italien avait donné un coup de boule dans le ventre à Zidane ou n'importe quel autre francais, vous auriez unanimement condamné ce geste.
C'est dommage et triste à la fois...
PS : Pour réflexion, j'en ai discuté avec un karateka, un coup dans le plexus peut tuer...on peu mourir en moin de dix minute d'un coup de pied dans la jambe ... bref tout peu tuer ...
pour en revenir a ZZ on peu comprendre mais pas exusé ... d'autre on eu des coup de sang ... (pense a rooney qui marche sur les partie d'un autre joueur ... )
jagermeister
11/07/2006, 19h07
Le dernieer post de Mthebest est de moi vous pensez bien (sinon il y aurai eu oplus de réactions;) )Fais gaffe à ce que tu dis toi! Faut pas généraliser!:enerve:
Le prend pas pour toi mon petit. :console: mais regarde les footeux, surtout les pros, toujours à se chamailler, prêt à dénoncer leurs petits camarades : "eh m'sieur regardez il lui à mis un coup de pied dans les couilles !" "Très bien mon p'tit Ronaldo z'aurez un bon point." :lol:
Akmar Nibelung
11/07/2006, 19h35
Le prend pas pour toi mon petit. :console: mais regarde les footeux, surtout les pros, toujours à se chamailler, prêt à dénoncer leurs petits camarades : "eh m'sieur regardez il lui à mis un coup de pied dans les couilles !" "Très bien mon p'tit Ronaldo z'aurez un bon point." :lol:
J'ai hâte de voir ce que ca va donner son retour à Manchester :chicos:
jagermeister
11/07/2006, 19h40
J'ai hâte de voir ce que ca va donner son retour à Manchester :chicos:
D'ailleurs il ne veut plus revenir à Manchester, comme on le comprend. ;)
http://permanent.nouvelobs.com/sport/20060709.REU33201.html?1433
A propos de retour, la rencontre France-Italie du 6 septembre risque d'être très attendu.
Même si je ne fais pas partie d'un club de foot, j'aime beaucoup le foot et je sais que pour certains (ainsi que moi un peu) je passe pour un footix, donc jje le prends un peu pour moi.
L'exemple de C. Ronaldo est vraiment marginal, il n'y a pas eu ça à chaque match non plus, certes il y en a qui plonge dés qu'ils sentent quelqu'un qui touche (et ça comme je l'ai déjà dit ça me dépasse!) mais ils demandent pas non plus à chaque fois un carton rouge contre l'un de leur camarades de club, surtout pour les amateur qui représentent 99% des joueurs et sportifs...
edit: Marrant , ça me fait penser à ça (http://www.benoitpoelvoorde.be/cestarrivepresdechezvous.htm) ! :lol:
Ca à l'air pas mal ce film! il est récent ou c'est un des premiers films de Poolvorde?
c'est vrai ça fait au moins 5 paghes qu'on parle de ça...
ar sparfell
11/07/2006, 20h14
bon, je vais pas revenir sur les trois encyclopédies réliées en couleurs écrites sur les 10 dernières secondes de la carrière de zizou.....
par contre, le coup que l'on reproche à ronaldo, d'avoir dénoncé un "semélle-à-crampons-aux-couilles" sur son pote, sous prétexte qu'il appartenait au même club que l'agresseur....j'ai toujours pas compris. aurait-il dû se taire? :?: :choc:
enfin, encore une histoire de 10 secondes qui va occuper plus que tout le reste.....comme si les footeux étaient de grandsi ntellectuels fans de soirées traduction de grec ancien. :yeux: :?:
jagermeister
11/07/2006, 20h21
L'exemple de C. Ronaldo est vraiment marginal, il n'y a pas eu ça à chaque match non plus, certes il y en a qui plonge dés qu'ils sentent quelqu'un qui touche (et ça comme je l'ai déjà dit ça me dépasse!) mais ils demandent pas non plus à chaque fois un carton rouge contre l'un de leur camarades de club, surtout pour les amateur qui représentent 99% des joueurs et sportifs..
C'était juste un exemple, de toutes façons dans ce cas là l'arbitre était à côté de l'action. Mais çà me fait toujours rire de voir, à la moindre faute, des joueurs brandir un carton imaginaire et on voit çà sur tout les terrains du Monde. Le foot est universel, la connerie aussi. :yeux:
Ca à l'air pas mal ce film! il est récent ou c'est un des premiers films de Poolvorde?
oula , non c'est un vieux (1992) et c'est ce film qui l'a fait connaitre en France
Bon pour zapper avec « l’affaire Zidane » : un petit abécédaire de la coupe du monde :
Argentine : beaucoup de regrets pour l’équipe qui a produit le plus de jeu.:tapemur:
Bide : Le Brésil, attendue comme la super favorite, la Séléçao s’est éteinte sans gloire en quarts.:bye:
Carbonisé : bon nombre d’équipes ont fini leurs matchs sur les rotules à l’image des Italiens en finale.:gonfle:
Domenech rendez vous pris pour le 09 juillet dans le scepticisme général, échéance tenue.:mrgreen:
Europe : 4 sélections dans le dernier carré, du jamais vu depuis 1982:p:
Fair-play : mis à mal notamment lors du désastreux Pays bas – Portugal avec 16 cartons jaunes et 4 rouges !:bequille:
Ghana la surprise africaine, les blacks stars ont honoré leur première participation d’une place en 8eme.:fume:
Hermétique : la défense Suisse n’a encaissé aucun but durant le temps réglementaire et ce sur 4 matchs joués, avant son net échec aux tirs aux buts face à l’Ukraine (0-3):tank:
Italie : 4eme étoile pour les azzurris après 1934,38,82 voilà 2006, un grand bonheur pour faire oublier les scandales dans lesquels le Calcio se débat.:italien:
Jeune : le meilleur selon la FIFA : l’allemand L Podolski on a remarqué également P
Lham l’argentin L Messi et bien sur, notre F Ribéry…
Klose Miroslav d’origine polonaise, le buteur allemand est le soulier d’or du tournoi avec 5 buts inscrits, autant qu’en 2002.:bazooka:
Lucarne : de nombreux tirs au-delà des 25 mètres ont fait mouche, comme il y a 4 ans les trajectoires erratiques du nouveau ballon "Teamgeist" d’Adidas sont en accusation.
Makelele Claude : exemplaire de régularité le milieu défensif tricolore a atteint sa plénitude lors du tournoi, hélas il devrait, à 33 ans, raccrocher les crampons.
Nombres : 147 buts en 64 matchs soit 2.3 de moyenne, la plus mauvaise de l’Histoire juste devant celle de 1990 (2.2)
Organisation : l’Allemagne n’a pas gagné le trophée, mais elle a réussi un sans faute dans la logistique, la sécurité, les stades, bref du tout bon.:allemand:
Plus beau match : Argentine – Côte d’Ivoire (à mon humble avis)
Queue de poisson : la carrière de ZZ s’est terminée ainsi : regrets éternels.
Résurrection après 2 matchs décevants, les Bleus se sont réveillés devant le Togo et ont réussi un parcourt inespéré jusqu’à Berlin.:france:
Seconde place : la pire en fait car l’ultime défaite ne laisse que des regrets…
Trinidad : une frappe sur la barre suédoise, avec un poil de réussite les joueurs des caraïbes créaient la sensation du mondial.
Ukraine : attendus comme une équipe avec le potentiel pour faire douter les favoris elle a déçue, mais Chevtchenko et ses équipiers se sont hissés parmis les 8 meilleurs.
Vidéo : le débat reste d’actualité
Wayne Rooney l’attaquant vedette de Manchester blessé avant le tournoi était attendu comme un messie : un carton rouge pour un très vilain geste l’a fait requalifié d’« idiot » par la presse anglaise.:idiot:
Classée X : L’insulte de Materazzi à Zidane:fesse:
Youpi ! C’est fini ! cri de joie des footophobes et autres épouses exaspérées, en fait ça recommence dans 4 ans en Afrique du Sud :hallu:
Zidane : élu meilleur joueur du tournoi malgré son agression sur M Materazzi en finale. Fantomatique lors du premier tour ou il rate même le match décisif contre le Togo, il va éclabousser de sa classe les matchs suivants, buteur avec panache contre l’Espagne, passeur contre le Brésil ou sa prestation frise la perfection, buteur encore face à des Portugais accrocheurs, enfin cogneur –hélas- lors de ce qui devait être son apothéose… :boxing: :ko:
Zidane l'otarie agressive
mardi 11.07.2006, 23:14
http://www.lesoir.be/mediastore/_2006/juillet/du_11_au_20/_11_seal_AFP.jpg
Les pompiers d'Itaipu, dans la baie de Rio de Janeiro, ont baptisé du nom de Zidane une otarie qu'ils ont recueillie sur une plage. Un mâle agressif mais affaibli par une longue errance maritime. L'animal voulait mordre tout le monde et était très nerveux comme Zidane à la fin de la Coupe du Monde, a déclaré un vétérinaire du zoo de Niteroi, où les pompiers ont conduit cette otarie.
oh c'est mignon... :mrgreen: elle comprend l'italien ?:lol:
PARIS (AFP) - Un avocat français veut saisir la justice pour faire annuler la finale du Mondial de football perdue par la France face à l'Italie, en demandant aux juges de déterminer les conditions dans lesquelles Zinédine Zidane a été exclu, a-t-on appris mercredi auprès de Me Méhana Mouhou.
Cet avocat aux barreaux de Rouen et Paris veut saisir en référé le tribunal de grande instance de Paris "afin de faire auditionner le quatrième arbitre et toute personne ayant directement ou indirectement disposé d'une information ayant conduit à la sanction de Zinédine Zidane", exclu de la finale après un coup de tête asséné au joueur italien Marco Materazzi
Cette "procédure en constitution de preuve en vue de la manifestation de la vérité" vise à "déterminer si le quatrième arbitre a pris sa décision en fonction d'un moyen illégal, qui est le recours à la vidéo", a expliqué Me Mouhou, qui compte "avoir tout finalisé en fin de semaine prochaine".
"Si le quatrième arbitre s'est déterminé en recourant à un moyen illégal, la finalité de l'action judiciaire est l'annulation du match", a précisé l'avocat qui dit agir "au nom de plusieurs clubs de football" dont il n'a pas voulu citer le nom.
Selon Me Mouhou, "si le juge détermine qu'on a eu recours à un moyen illégal, il faut en tirer les conséquences. Ca veut dire que Zidane n'aurait jamais dû être sanctionné et personne ne peut dès lors prédire la fin du match qui doit donc être rejoué".
L'avocat a expliqué sa saisine d'un tribunal français par le fait que la Fédération internationale de football (Fifa) a son siège en Suisse mais dispose d'une représentation en France.
Il a justifié en outre sa procédure devant une juridiction de l'ordre judiciaire et non sportif comme la commission de discipline de la Fifa ou le Tribunal arbitral du sport (TAS) "afin que l'expertise que je sollicite soit contradictoire et de droit commun".
Il pense d'ailleurs "que la justice va pouvoir donner des éléments d'information à la commission de discipline et au TAS".
La Fifa, qui va ouvrir une enquête disciplinaire contre le capitaine français, a assuré lundi que la vidéo n'avait pas été utilisée pour l'exclure, affirmant que le quatrième arbitre, l'Espagnol Luis Medina Cantalejo, avait vu l'incident "en direct sur la pelouse et en a avisé l'arbitre, et l'arbitre a pris sa décision, point barre".
Cette histoire prends des proportions ubuesques, cela dit quant on sait que d’après le journal les échos, le vainqueur de la coupe du monde enregistrera une hausse de sa croissance de l’ordre de 0.5 à 0.7 on comprends mieux pourquoi.
ça devient du grand n'importe quoi , mais les avocats sont toujours là pour du pognon :?:
Et pour l'histoire de la croissance j'y croie pas du tout , a ce compte là le Brésil devrait être le pays le plus riche du monde ! :lol:
Petite précision, la croissance c'était pour les pays Européens sur 2006 uniquement.
moi je l'encourage cet avocat. Le droit français doit être respecté, non mais !
C'aurait été n'importe quelle autre joueur, j'aurais crié au ridicule, mais là...c'est zidane, donc, c'est différent...
bonne chance, mâitre Ménarnia bouzhou !!!
C'aurait été n'importe quelle autre joueur, j'aurais crié au ridicule, mais là...c'est zidane, donc, c'est différent...
bonne chance, mâitre Ménarnia bouzhou !!!
Et celui là (http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2006/07/10/397-le-coup-de-boule-de-zidane-est-il-passible-de-la-correctionnelle) tu l'as vu ? ;)
Et celui là (http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2006/07/10/397-le-coup-de-boule-de-zidane-est-il-passible-de-la-correctionnelle) tu l'as vu ? ;)
bah de la même manière qu'il existe des bons et des mauvais chasseurs :mrgreen: , il existe des bons et des mauvais avocats. Celui que tu me présentes relève indubitablement de la seconde catégorie :tongue:
Devant l'ampleur de cette polémique j'ai voulu en savoir plus sur Materazzi que je connaissais pas avant cette finale, j'ai trouvé cela, sympa ce gars.
http://samdprod92.europe2blog.fr/insolite/2006/07/materazzi_au_so.html
Devant l'ampleur de cette polémique j'ai voulu en savoir plus sur Materazzi que je connaissais pas avant cette finale, j'ai trouvé cela, sympa ce gars.
http://samdprod92.europe2blog.fr/insolite/2006/07/materazzi_au_so.html
ooooooooohhh !!!! quelle violence...!! j'en suis tout retourné !!!
(mention spéciale au coup de genou dans les burnes de shevchenko, quand même)
Et dire qu'il y a des millions de ch'tite n'enfants qui peuvent tomber la dessus, rien qu'en surfant...
Heureusement qu'il existe le contrôle parental, sur la toile...
Bon faut relativiser ce n'est que du sport tout de même, mais j'ai encore chopé cela, affligeant.
"Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s'est déroulé entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français Zinedine Zidane,qui s'est soldé par un terrible coup de tête asséné par Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton rouge, se serait déroulé de la sorte:
Suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque, seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne, David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi et le gardien Gianluca Buffon.
Zinedine Zidane était au cours de l'action précédente très strictement surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des deux bras, et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero, et se trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras "live" ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu. Mais pas les caméra "Off"...
Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates, voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de négliger.
Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:
- "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le maillot!!)
Déclaration à laquelle réponds Materazzi:
- "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)
- "si e cio..." (oui...c'est ça...)
C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos:
- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)
C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable....
Le second problème soulevé est la question de la prise de décision des arbitres par visionnage vidéo...soir la fifa décide d'arbitrer un match avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer l'assistance vidéo, qui demeure à ce jour interdite. Mais elle a toutefois été appliqué lors de la finale de la coupe du monde. Effectivement, cette énorme bavure du capitaine français n'aurait pas pu passer inaperçue, mais aurait donc du être jugée et sanctionnée à postériori...à d'autres."
- "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le maillot!!)
Déclaration à laquelle réponds Materazzi:
- "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)
- "si e cio..." (oui...c'est ça...)
C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos:
- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)
J'ai entendu une version assez différente à midi aux infos ... :yeux:
Zidan va causer dans le poste ce soir on verra bien ;)
C'est quelle version la tienne, celle de globo le quotidien Brésilien ?
Akmar Nibelung
12/07/2006, 18h01
Sauf qu'on s'en br**** du droit français là :o:
C'est justement ca qui est ridicule, défendre à tout prix un joueur parce que c'est justement lui et pas un autre :yeux:
Ca devient vraiment pathétique cette histoire :pasvrai:
Et l'avocat qui ne cherche qu'à se faire de la pub :pasvrai:
C'est du second dégrés Akmar de la dérision, Franconaute n'est il pas fait pour cela d'ailleurs.;)
Ca devient vraiment pathétique cette histoire :pasvrai:
C'est sûr que les américains y doivent bien rigoler de voir le peuple honnit si proche de ses clichés :chicos:
Akmar Nibelung
12/07/2006, 18h09
C'est du second dégrés Akmar de la dérision, Franconaute n'est il pas fait pour cela d'ailleurs.;)
Avec un air sérieux pendant 5 pages d'affilés sur 2 topics différents j'ai de gros doutes sur la dérision :o:
Enfin moi personnelement ca me fatigue cette histoire, d'en faire tout un plat pour pas grand chose ...
Même dans le Tour de France ils en parlaient hier :yeux:
Avec un air sérieux pendant 5 pages d'affilés sur 2 topics différents j'ai de gros doutes sur la dérision :o:
Enfin moi personnelement ca me fatigue cette histoire, d'en faire tout un plat pour pas grand chose ...
Allez, cool, écoute un peu de musique pour te détendre (http://samdprod92.europe2blog.fr/insolite/2006/07/zidane_il_a_tap.html) ;)
Arf... c'est ça le foot, chacun veut persuader l'autre tout en restantr camper sur ces positions... C'est de bonne guerre...;)
C'est sûr que les américains y doivent bien rigoler de voir le peuple honnit si proche de ses clichés :chicos:
En matière de foot je pense que les français sont loin d'être les pires ...
Petit exemple : :mrgreen:
En Italie le ministre de la justice a demandé que les club mouillés dans les trucages de matchs ne soit condamner parce que l'équipe nationale a ramenée la coupe ! :lol: :yeux:
De toute façon le soccer (sport pour petites filles) n'intéresse pas les américains ;)
Akmar Nibelung
12/07/2006, 19h28
En Italie le ministre de la justice a demandé que les club mouillés dans les trucages de matchs ne soit condamner parce que l'équipe nationale a ramenée la coupe ! :lol: :yeux:
En même temps c'est pas pire que de demander de rejouer la finale :lol:
jagermeister
12/07/2006, 19h37
Zidane cause dans le poste sur C+. ;):mrgreen:
"Mémééé !!! :hurle: Allume le poste à galène y a Zizou qui va parler."
"Hein ???"
"Mais tu sais bien Zizou, le b.........joueur de l'équipe de France qui met des coups de boule."
"Qui çà ???"
"ZIZOOOOU ! Zidane quoi !"
"Ah oui je l'aime bien ce gars là, va z'y Zizi pête lui la gueule à c'te enc........de rital !!!" :enerve:
Excusez ma mémé elle entend pas trop bien. :mrgreen:;)
Akmar Nibelung
12/07/2006, 19h54
http://www.football365.fr/cdm2006/story_125647_La-FIFA-dans-l-embarras.shtml
Hé ben :yeux:
jagermeister
12/07/2006, 20h05
Bon ben on saura jamais vraiment ce qu'étaient les dites insultes. :yeux:
En tout cas pas raciste parce que sinon il ne se serai pas privé de le dire.
edit : il confirme le caractère "familial" :yeux: des insultes.
C'est vrai que ça commence à être pénible.
En tout cas, c'est bien ce que je pensais c'est inexcusable maus justifiable...
"...terroriste musulman..."..si ça c'est pas discriminatoire, voire raciste...:?:
allez hop !! L'italie disqualifiée. La coupe revient en France, d'où elle n'aurait jamais dû partir !!! :france:
Et bien je suis profondément choqué... J'attendais un texte du genre : Quoi qu'il m'ai dit mon geste est inexcusable...
Mais non, il ne regrette pas quel horrible exemple. Le peu d'estime que j'avais pour lui a disparu...
Depuis quand la violence, l'aggression est-elle justifiable, a forciori dans une compétition sportive...
Dommage... Adieu Zinédine Zidane, tu aurais pu être un grand homme digne d'un Pelé mais tu ne seras qu'un Maradona.
"...terroriste musulman..."..si ça c'est pas discriminatoire, voire raciste...:?:
Oui mais zidane lui-même dément ces propos ;)
Désolé, mais si vous considérez que ce faire insulter et maintenant du domaine du normal, que le bras tendu par certains joueur en Italie, les propos plus que raciste de certains joueurs et entraîneurs là aussi rien de bien anormal, alors moi franchement le coup de boule ne me choque pas le moins du monde bien au contraire, cela fera peut être réagir les instances pour sanctionner les comportements injurieux ou racistes sur les terrains, de toute façon aujourd'hui dans notre si jolie monde c'est la loi du talion, regardez autour de vous dans l'actualité récente ou les lois internationales sont bafoués a qui mieux mieux, suffit d'avoir des gros muscles pour s'en sortir, alors l'exemple pour les enfants laissez moi rire. J'ai lu plus de récrimination sur Zidane que sur le gâchis insondable de la politique extérieur des pays occidentaux au moyen orient.
C'est affligeant de tenir des propos de la sorte, du grand n'importe quoi !!
mthebest
13/07/2006, 11h00
Nan mais attend on traite ta mère et ta soeur trois fois de suite, tu ne fais rien ? Même pas une réaction ? En plus va savoir ce qu'il lui a dit...IL jouait son dernier match, une final de coupe du monde en plus, un joueur insulte sa mère et sa soeur a plusieurs reprises. Au debut il l'a ignoré quand même, mais quand on te repete trois fois la même chose ... En plus exusez moi, mais on parle de fair-play dans le sport, vous appelez ca du fair play insulté les autres sur un terrain de foot ??
Je crois k'il faut remettre les choses a l'endroit, ce n'est pas Zidane qui l'a provoqué, il lui a dit d'arreter de tirer son maillot, c'est pas nan plus une faute gravissime ??? ce n'est pas une raison pour proferer des injures ? en plus c'est un mec hein je voudrait pas dire mais ce que vous êtes violent :chicos:
je sais pas faut se mettre a sa place aussi .. par exemple tu est en réunion de travail, t'explique ton projet... un collégue n'arrête pas de te contre dire et a la fin traite ta famille plrs fois. tu lui fout pas un coup de boule ?? ou a la rigueur tu lui répond. Moi je dis ca mais je n'ai jamais participer a une réunion de travail, je ne sais pas comment ca se passe...
enfin, il s'est exusé, il ne regrette pas son geste nan plus ... Concenant son geste, ce n'est pas exemple certes surtout pour les enfants, mais ils n'ont pas besoin de voir Zidane mettre un coup de boule pour commettre des actes violent... ou alors les petits Portugais et les petits Hollandais vont devenirs delinquants juveniles !
Et ca aurait été un Italien qui aurait fait ce geste et un Français qui aurait eu des paroles blessantes, je crois kan même que les medias et les supporters de l'équipe de France enfin les Français aurait aussi condamnés les insultes d'un joueurs français... on est pas nan plus completement idiots et pas hypocrite a ce point... j'espere ... pas moi en tt cas... Et la spécilaité national, c'est parfois aussi le lynchage, je pense qu'il aurait été lyncher, regardez au debut de la coupe du monde, Zidane ou pas, tout le monde critiquait l'équipe de france alors je ne pense pas que justement parce que c'est Zidane on lui exuse tout...
Nan mais attend on traite ta mère et ta soeur trois fois de suite, tu ne fais rien ? Même pas une réaction ? En plus va savoir ce qu'il lui a dit...IL jouait son dernier match, une final de coupe du monde en plus, un joueur insulte sa mère et sa soeur a plusieurs reprises. Au debut il l'a ignoré quand même, mais quand on te repete trois fois la même chose ... En plus exusez moi, mais on parle de fair-play dans le sport, vous appelez ca du fair play insulté les autres sur un terrain de foot ??
Je crois k'il faut remettre les choses a l'endroit, ce n'est pas Zidane qui l'a provoqué, il lui a dit d'arreter de tirer son maillot, c'est pas nan plus une faute gravissime ??? ce n'est pas une raison pour proferer des injures ? en plus c'est un mec hein je voudrait pas dire mais ce que vous êtes violent :chicos:
je sais pas faut se mettre a sa place aussi .. par exemple tu est en réunion de travail, t'explique ton projet... un collégue n'arrête pas de te contre dire et a la fin traite ta famille plrs fois. tu lui fout pas un coup de boule ?? ou a la rigueur tu lui répond. Moi je dis ca mais je n'ai jamais participer a une réunion de travail, je ne sais pas comment ca se passe...
enfin, il s'est exusé, il ne regrette pas son geste nan plus ... Concenant son geste, ce n'est pas exemple certes surtout pour les enfants, mais ils n'ont pas besoin de voir Zidane mettre un coup de boule pour commettre des actes violent... ou alors les petits Portugais et les petits Hollandais vont devenirs delinquants juveniles !
Et ca aurait été un Italien qui aurait fait ce geste et un Français qui aurait eu des paroles blessantes, je crois kan même que les medias et les supporters de l'équipe de France enfin les Français aurait aussi condamnés les insultes d'un joueurs français... on est pas nan plus completement idiots et pas hypocrite a ce point... j'espere ... pas moi en tt cas... Et la spécilaité national, c'est parfois aussi le lynchage, je pense qu'il aurait été lyncher, regardez au debut de la coupe du monde, Zidane ou pas, tout le monde critiquait l'équipe de france alors je ne pense pas que justement parce que c'est Zidane on lui exuse tout...
Bien dit!:manif:
Désolé, mais si vous considérez que ce faire insulter et maintenant du domaine du normal, que le bras tendu par certains joueur en Italie, les propos plus que raciste de certains joueurs et entraîneurs là aussi rien de bien anormal, alors moi franchement le coup de boule ne me choque pas le moins du monde bien au contraire, cela fera peut être réagir les instances pour sanctionner les comportements injurieux ou racistes sur les terrains, de toute façon aujourd'hui dans notre si jolie monde c'est la loi du talion, regardez autour de vous dans l'actualité récente ou les lois internationales sont bafoués a qui mieux mieux, suffit d'avoir des gros muscles pour s'en sortir, alors l'exemple pour les enfants laissez moi rire. J'ai lu plus de récrimination sur Zidane que sur le gâchis insondable de la politique extérieur des pays occidentaux au moyen orient.
C'est affligeant de tenir des propos de la sorte, du grand n'importe quoi !!
Ce n'est pas plus normal d'insulter que de réagir et c'est vrai que ce truc ne devrait même pas être mentionné. Mais des deux côtés, l'acte est condamnable. Il faut pas dire que ce n'est pas la faute de Zidane parce qu'on l'a provoqué.
La loi du plus fort (le plus malin, le plus compétitif, le inventif), peut-être je peux l'accepter, mais pas la loi du plus violent. Contre cela, je me battrai.
Massassa
13/07/2006, 11h38
Pas faux du tout...... sans les insultes, il se serait fait laminer.
Quand au geste de Zidane, je suppose qu'il mérite au moins ne serait-ce qu'une radiation temporaire, mais je le comprends. Il a pas tué materrazi non plus, hein, :yeux: , et si vraiment il s'est fait insulter pendant tout le match, faut pas déconner, l'autre avait bien mérité qu'on le remette en place. :lol:
Passé cet incident (oui, un incident, on vient pas de déclarer la guerre à l'Italie, et si on pouvait commencer à parler de choses plus importantes qui se passent dans le monde, ce serait pas plus mal :enerve: ), si l'on veut VRAIMENT épargner la vue d'images violentes aux enfants, je pense qu'on peut bannir la télévision des familles. :o:
C'est pas mon intention de bannir la télé du tout, mais pour faire réfléchir ceux qui ici râlent sur le mauvais exemple donné par zidane, aujourd'hui, c'est pas un geste comme celui-là qui va donner l'envie aux gamins de mettre une tête au premier venu. Une heure de zapping, ou pire, le journal télé ( :lol: ) suffit pour voir bien pire.
P.S: encore une fois, un tel geste mérite la radiation au moins temporaire, car c'est la règle du jeu, le football n'est pas à confondre avec le catch. Mais bon, ça ne fait pas de zidane une raclure :o:, et il a réagi par ses sentiments, et pas comme un joueur. Je ne vois pas pourquoi on devrait admettre sur le terrain des insultes qui donneraient lieu à 1898989 procès dans la vie courante...
Pour faire simple, comme je l'ai déjà dit, on me traite de fils de pute ou de ce qu'on veut, je ne l'apprécie pas mais je ne vais pas foutre un coup de boule... Ca se résume à cela.
Un billet d'humeur dans mon journal de ce matin :
Zidane, le Calcio, les politiciens et la raison (C. Hubert)
Cette fois-ci, ça ne fait plus de doute, le monde du football marche sur la tête, les deux derniers évènements majeurs le prouvent lumineusement.
Prenons la cas du scandale du Calcio. Enfin on va nettoyer les écuries d'Augias. Du moins le croyait-on jusqu'il y a quelques jours. Les faits sont suffisamment graves et avérés pour exiger des sanctions exemplaires comme celles réclamées par le procureur fédéral. Or ne voila-t-il pas que le ministre de la Justice - on devrait dorénavant parler du ministre de l'injustice - Clemente Mastella demande que l'on tienne compte du titre mondial de la Squadra Azzura à l'heure du verdict. On hallucine ! En quoi donc, les mafieux qui tuent le sport devraient profiter des exploits des nouveaux champions du monde ? Il ne faut, évidemment, y voir qu'une manoeuvre bassement populiste et electoraliste, que fort heureusement, les gens honnêtes de la péninsule, comme le ministre des sports, ne partage pas, mais cet amalgame donne froid dans le dos.
L'affaire Zidane prend une tournure identique. La banalisation de la violence dans l'Hexagone, ne peut évidemment que progresser encore quand on voit que la plus haute autorité de l'Etat, pour les mêmes raisons de clientèlisme, sans faire la moindre allusion à l'aggression que le monde entire a vue et revue, se paie des expressions de circonstances du style :"vous êtes un homme de coeur, de conviction et d'engagement et c'est pour cela que la France vous aime.".
Face à ces voix officielles et très médiatisées, la tristesse des éducateurs, se plaignant de l'effet dévastateur du geste sur la mentalité des jeunes ne trouvent que peu d'échos, d'autant que les médias francais ont quasi tous fait volte-face.
Même l'Equipe : lundi, le directeur de sa rédaction avait osé un éditorial remarquable, écrit à chaud bien sûr, par lequel il ne ménageait pas le geste de l'aggresseur. Curieusement, le lendemain, il estimait avoir été trop loin et retirait certaines phrases.
Le plus grave, ce sont, cependant des déclarations d'hommes importants et intelligents comme Jacques Ségala, l'ancien conseiller de Mitterant, l'inventeur de la "force tranquille" et qui a osé cette phrase ahurissante : "Ce geste l'a rapproché des Français". Si c'était vrai , pauvres Français.
Il ne se te trouve, en tout cas, plus grand monde, pour insister sur le caractère répétitif de ce type d'aggression et pour souligner que quatorze cartons rouges, ce n'est plus un malheureux accident, mais quasiment un record digne du Guiness Book pour un non défenseur.
Enfin l'essentiel, c'est que Zinédine Zidane conserve tous ses sponsors. On les comprends : l'un deux, Canal +, a réussi l'opération de l'année avec l'exclusivité de son "explication". Une explication par ailleurs ontéressante, et parfois même émouvante, à défaut d'être totalement convaincante. Face à Michel Denisot, il a bien confirmé qu'il y avait deux Zinedine Zidane et que celui de la ville était à cent lieues de l'homme aux quatorze cartons rouges...
Recopié donc excusez les fautes de frappes :)
Massassa
13/07/2006, 11h54
Petit commentaire supplémentaire: je crois que mon relativisme vis-à-vis du geste de zidane est autant dû au fait que j'aime pas trop le foot et que j'aimerais qu'on arrête d'en parler un petit peu, et qu'on passe à autre chose... ça me passe au-dessus de la tête, les bastons entre joueurs....
bah oui vu de l'étranger, la situation Française fait sourire. Ce que vous appellez hypocrisie nationale n'est pour nous que l'émanation de notre côté "Franchouillard" :chicos: . Une réaction d'auto-défense face à une attaque sur une icône nationale.
on pourrait inverser les rôles. Imaginons que partout soit dit que Jean-claude van Damme est une insulte vivante à l'intelligence humaine. En Belgique, j'imagine que vous seriez pas content... que la "fibre nationale" serait meutrie...
ben nous c'est pareil.
on pourrait inverser les rôles. Imaginons que partout soit dit que Jean-claude van Damme est une insulte vivante à l'intelligence humaine. En Belgique, j'imagine que vous seriez pas content... que la "fibre nationale" serait meutrie...
ben nous c'est pareil.
Disons que avec Van Damme, tu as choisi un mauvais exemple.
Ce serait plutôt Merckx ou Brel alors. Et honnêtement, je ne sais pas. Pendant tout un moment, il y a eu des accusations de dopages vers Merckx et cela n'a pas fait un tel foin :confus:
"Phrase supprimée sur demande du modérateur" ;)
D’ailleurs je pense que ce sujet et un sujet d’actualité et qu’il devrait être fermé, comme le souligne la chartre du forum.
Si j’avais écrit sur un autre pays la moitié de ce que j’ai lu sur la France, j’aurais été banni plusieurs fois, c’est deux poids deux mesures.:?:
edit jmlo:maintenant que j'ai commencé dans la censure :loose: :lol:
Farpaitement !!!
http://champignac.hautetfort.com/images/medium_farpaitement.2.gif
Y'a des coups de boule qui se perdent....:lol:
edit du modo à la main lourde :desole:
jagermeister
13/07/2006, 12h15
edit pour rester logique :loose:
mthebest
13/07/2006, 12h18
En fait on est surtout chauvin a mort ! :yeux: :mrgreen:
bon en même temps c'est le foot : Attaque- Defense :lol:
Emp_Palpatine
13/07/2006, 12h21
http://www.peres-fondateurs.com/forum/img/smilies/talkative.gifhttp://www.peres-fondateurs.com/forum/img/smilies/tired.gif
http://www.peres-fondateurs.com/forum/img/smilies/talkative.gifhttp://www.peres-fondateurs.com/forum/img/smilies/tired.gif
oué c'est vrai t'as raison...ca devient relou !!
allez!! rdv tous sur le dernier des 1250 topic "Bon anniversaire" !!!
Bah tant que personne n'est choqué, c'est une conversation que je trouvais intéressante. :?:
Bah tant que personne n'est choqué, c'est une conversation que je trouvais intéressante. :?:
oui oui et enrichissant en plus !!
Perso, j'ai appris que Mercx et Brel sont Belges. Moi qui croyait benoitement qu'ils fussent Français... :france:
Akmar Nibelung
13/07/2006, 13h37
Nan mais attend on traite ta mère et ta soeur trois fois de suite, tu ne fais rien ? Même pas une réaction ?
Il l'a insulté plusieurs fois, mais qu'une fois sur sa famille normalement .
Et pour la réplique : on doit être capable de tout surmonter ... surtout dans un match de foot :yeux:
Si on est à bout à chaque insulte proférée justement pour que l'autre parte à la faute on va n'importe où .
Si les insultes ne doivent pas avoir lieues, la réaction de violence non plus .
Si par exemple Malouda aurait donné un coup de tête, il y aurait eu contestation ... mais si légère à mon avis :?:
Et ca aurait été un Italien qui aurait fait ce geste et un Français qui aurait eu des paroles blessantes, je crois kan même que les medias et les supporters de l'équipe de France enfin les Français aurait aussi condamnés les insultes d'un joueurs français... on est pas nan plus completement idiots et pas hypocrite a ce point... j'espere ...
Vu que c'est Zidane ca dure 343434343 fois plus longtemps, et ca devient une catastrophe nationale ...
Un italien aurait fait la même chose ? Et bien là on en parle 5 minutes dans le jt de 13H, 2 minutes dans le JT de 20H en disant que le joueur français a fait un truc pas bien houuuuuuu vilain et hop affaire classée :o:
Oui mais justement c'est Zidane Akmar, il a fait la une de quasiment tous les journaux de la planète ce matin après son allocution télévisé, c'est un produit, il fait vendre.
Autre exemple : Zarkozy lors d'une visite dans le métro parisien il y a de cela 1 an est interpellé par un SDF qui le traite d'enculé, résultat arrestation musclé et 6 mois ferme pour l'injurieux, et le lendemain cela fait la une de tous les journaux. Toi tu subis le même affront, cela va même pas soulever le sourcil de ton voisin car ce n'est pas vendeur.
Et puis mieux vaut parler de Zidane que des bombardements sur Beyrouth au moins cela mange pas de pain le reste et tellement affligeant.;)
pas trop d'accord avec toi chalounet, sur ce coup là.
A l'heure ou je t'écris, les 3 princi paux journaux nationaux online(libération.fr, lemonde.fr, lefigaro.fr), titrent sur les bombardements de Beyrouth.
Reste que je n'ai pas vu la une des éditions papier, nationales ou regionales, donc je peux me tromper.
Cela dit je te rejoins là où tu dis que ZZ fait vendre.
Autant pour moi journaux de sport bien entendu, faut pas déconner quant même. ;)
http://www.lequipe.fr/vp/imgopt.php?IMAGE=http://www.lequipe.fr/Quotidien/une/une13072006_hd.jpg&QUALITE=60&WIDTH=290
http://www.gazzetta.it/PrimaPagina/view.jpg
http://www.marca.com/primeras/06/07/g0713.jpg
http://digital.guardian.co.uk/guardian20060713.jpg
C'est déjà pas mal !!
Oui mais justement c'est Zidane Akmar, il a fait la une de quasiment tous les journaux de la planète ce matin après son allocution télévisé, c'est un produit, il fait vendre.
ça oui , il fait vendre et il touche plusieurs millions d'euros par an d'ou le reflexe d'auto-défense de la vache à lait des gens comme Séguela et autre ...
D'ou l'inpacte énorme de cette histoire dans les médias : c'est des dizaines de millions de pub qui sont en jeu ...
@Schnick : je pense que tu te trompe quand tu voit de l'arrogance ou de l'hypocrisie spécifiquement française :la même affaire en Italie , en Espagne ou en Angleterre aurait eu un inpact encore bien plus important.
Concernant les règles de franconaute : le but c'est pas interdire betement tout sujet dit "d'actu" mais de garder une bonne ambiance sur le forum. Et par expérience les sujets d'actu foutent la merde sur les forums... Si c'est la cas pour les sujet de foot ils seront également fermés :yeux:
On vais dire que ce topic est sur une "pente glissante" :mrgreen: et qu'il sera fermé si ça se calme pas. :non:
http://cartoons.courrierinternational.com/illustrations/dessin/2006/07/i645840713MixetRemix.gif
Soyons optimiste :lol:
@Schnick : je pense que tu te trompe quand tu voit de l'arrogance ou de l'hypocrisie spécifiquement française :la même affaire en Italie , en Espagne ou en Angleterre aurait eu un inpact encore bien plus important.
Peut-être est-ce la proximité et la langue qui fait que j'y suis plus sensible alors venant d'outre-quiévrain :confus:
Je vous prie... :p:
http://www.lesoir.be/mediastore/_2006/juillet/du_11_au_20/_14_kroll.jpg
:lol: j'aime le coq au milieu !
Par contre pour le béret il est un peu à la ramasse le Kroll :?: ça fait 30 ans que plus aucun français n'en porte.
C'est une caricature... et donc un stéréotype! :hello:
On se doute bien qu'à part les basques plus personne en porte! :p:
ar sparfell
18/07/2006, 01h34
bon dur dur de remplacer une absence de 5 jours....surtout quand vos petits copains ont chié 15 pages pendant votre absence ! :lol:
je voulais dire que quand schnick dit que zidane est devenu une grosse merde ( en gros, hein :mrgreen: :yeux: ) je trouve ça très con, et quand il dit que le geste de zidane n'ets pas plus excusable que le geste de materazzi, et que les insultes de materazzi ne justifient pas forcmenet le geste de zidane, je trouve ça très intelligent. sinon, globalement, je suis d'accord avec ce qu'à dit massassa deux ou trois pages plus haut.
je voulais juste rajouter que je pense que materazzi devrait remercier ziadne. et même plutôt deux fois qu'une. voilat'y pas qu'un defenseur de seconde zone, certes champion du monde et peut-être un des meilleurs du moment, que personne en dehors de quelques sépcialistes ne connaissait vraiment, et que tout le monde aurait oublié dans 10 jours partout dans le monde, et dans 10 ans en italie, est devenu un type inoubliable. GRACE a zidane, personne n'oubliera son nom avant quelques temps. ( bien qu'il soit confondable avec maserati :chicos: )je trouve qu'il devrait le remercier. qui se souviendrait de cambaceres s'il n'y avait pas eu napopo?
autre chose....je trouve que vous êtes tous une bande de sales jaloux, ce qui explique vos réactions. :chicos: vous êtes super jaloux car c'est vous qui auriez voulu foutre un coup de boule en finale d'une coupe du monde....pas tellement pour le geste, mais pour être à la place de zidane, c'est-à-dire ce convertir en un instant ( d'un pur romantisme et au cour d'une apothéose folle) en une icône moderne. quelque chose comme che guevara ou james dean, mais sans mourir. et encore, c'est tout juste s'il est pas monté s'il n'ets pasm onté tout de suite au paradis sur un grand cheval noir, à partir d'un quelconque dôme sur un rocher . :mrgreen:
l'a quand même placé labarre très haut le gus. maintenant pour rentrer dans la légende ( c'ets dire, faire un truc inattendu et marquant devant plus de 300 millions de téléspectateurs :siffle2: ), il faudrait être une miss france au concours miss univer sodomisée en direct par un groue d'indépendantistes corses, ou il aurait fallu que chirac coup-d'boulât bush lors d'une des rencontres préguerre d'irak.....la barre très haut, je vous dis! la barre très haut !!! :chicos:
Toujours en retard je sais! :yeux:
http://www.lesoir.be/mediastore/_2006/juillet/du_11_au_20/_08_kroll.jpg
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org