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Cypho51
12/04/2006, 10h16
Tenu par les gars de Paradox eux même:

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=241263 (déjà le deuxième 'numéro')


Et à suivre attentivement. :)

Chazam
12/04/2006, 10h25
ARGL, mais qu'est-ce que c'est que cet avatar? :ko: :lol:


Merci pour le lien. :hello:

Cypho51
12/04/2006, 10h41
Cet avatar ?? C'est notre premier ministre!!! :lol:

Les belges, et leur humour jusqu'au sommet... :mrgreen:

Chazam
12/04/2006, 13h19
Votre premier ministre? :p:


Arf, je vois bien de Villepin se siffler une bière comme ça tiens. :mrgreen: :lol:

Chazam
15/05/2006, 11h30
Des commentaires?

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=245829

;)

Dandy
15/05/2006, 12h01
Oui : j'aime bien les innovations militaires à la victoria et surtout le fait de pouvoir mettre son roi à la tête des armées. Je trouve aussi que les fenêtres autour de la carte sont bien faites: de la belle 2d quoi !
Par contre je maintiens que la carte en 3d est vraiment naze et inadaptée.

Bref, c'est bien sauf pour cette carte de :enerve:!

Chazam
15/05/2006, 14h04
Ouais, j'aime bien cette idée de pouvoir recruter les chefs militaires.

Par contre, sur a carte, il y a pas mal de provinces supplémentaires ou je me trompe?

Dandy
15/05/2006, 18h31
Il y en a en effet, notaament en Espagne. Mais bon, même si c'est sympa, EU3 n'étant pas une simulation militaire, multiplier les provinces n'apporte pas grand chose.

Chazam
16/05/2006, 09h39
Ah je ne suis pas du tout d'accord! ;)

Ca éviterait au moins de conquérir la moitié de l'EUrope aussi facilement. Et en multi, si on limite le nombre de provinces conquises en une fois, ça ralentira certainement la progression territoriale des conquérants de tous poils. :p:

Akmar Nibelung
16/05/2006, 10h01
Comme Chazam :hello:


D'ailleurs une chose que j'aimais vraiment dans victoria c'était justement la multitude de provinces, ca rend plus réaliste je trouve ... outre le fait qu'il y ait Nice qui apparaisse sur la carte :chicos:

Chazam
16/05/2006, 14h10
Autre nouvelle qui me plait :

http://pc.ign.com/articles/708/708159p2.html

There are three broad categories of land units -- infantry, cavalry and artillery -- with numerous specialized types available for each category. Over a dozen different types of ships force you to tailor your force to the mission at hand.

(traduction : 3 catégories habituelles d'unités - infanterie, cavalerie et artillerie - mais avec différents types spéciaux/sépcialisés dans chaque et plus d'une douzaine de types de navires différents)

:hallu:

Reborn
16/05/2006, 16h53
Mouais, il y aura juste les skins de différents. Pas de quoi exploser de joie malheureusement.

Chazam
16/05/2006, 17h24
Ah? Ce n'est pas ce que j'avais compris moi... :(

Je prends mes désirs pour des réalités, c'est ça? :ouin:

Chazam
18/05/2006, 16h03
nouvelles :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=246874&page=1&pp=25


Sur la carte, on voit la Corée, qui est formée de 6 provinces, soit 3 fois plus que dans EU2. :hallu:

Autres infos :

- le terme "union personnelle". Une règle qui semble nouvelle dans EU3, mais aucune explication sur son mode de fonctionnement. (elle faisait juste de la figuration dans EU2).

- les "countrytags" des toutes les provinces sont redéfinissables à volonté ce qui a l'air de faire très plaisir aux moddeurs. Pas bien compris pourquoi de mon côté, vu que je n'y connais rien, je ne sais pas ce qu'est un tag... :mrgreen: En tout cas, on peut les enlever, en rajouter, etc...

Reborn
18/05/2006, 17h56
Les tag, c'est le code du pays je crois. Je pense donc qu'on va pouvoir changer plus simplement le nom de certains pays, voire des provinces. Ca pourrait être sympa, comme par exemple pour le cas des provinces byzantines/ottomanes.

comeon
26/05/2006, 16h03
Vous savez quand sort Eu3 environ ?
Mon avis : la carte est hideuse au possible, il faut voir ce que donnerai une carte politique.
Sinon pour les provinces en effet y'en a plus c'est pas mal mais bon la Corée tout le monde s'en fout en peu, ce qui compte c'est l'Europe : J'aurai bien aimé qu'il y'ait quelques zones avec beaucoup de petites provinces (comme par exemple dans le nord de la France/Belgique, ou dans le nord de l'Italie) pour que ca fasse des zones d'intérêts pour la guerre et la diplomatie.

Chazam
06/06/2006, 10h18
Sortie prévue dans la première moitié de 2007 non? Ou c'est moi qui rêve?

Emp_Palpatine
06/06/2006, 15h06
Quand ils ont annoncé le jeu, c'était effectivement pour le printemps 2007.

Tovi
12/08/2006, 08h36
Au fait vous avez vu ça ? Il y aura un mode coopératif permettant de contrôler à plusieurs le même pays.

Cypho51
12/08/2006, 08h53
Au fait vous avez vu ça ? Il y aura un mode coopératif permettant de contrôler à plusieurs le même pays.

????? où as tu lu cela? :?:

jmlo
12/08/2006, 10h41
Ah comme dans HOI 2 , quel nouveauté ! :yeux: Ils sont forts chez para :lol:

Cypho51
12/08/2006, 10h42
Mais quel interet de maitriser un pays à deux avec EU3 ???

Le volet militaire est restreint... pas comme HOI2 justement! :?:

von Aasen
12/08/2006, 11h30
Mais quel interet de maitriser un pays à deux avec EU3 ???

Le volet militaire est restreint... pas comme HOI2 justement! :?:

Peut-être que le volet économique sera si développé qu'il faudra quelqu'un à plein temps pour s'en occuper

marlouf
13/08/2006, 10h23
Je viens de lire que le jeu commencerait apres la chute de Byzance et s'arreterait avant l'epoque des Revolutions (americaine ou francaise ? )
Perdre a nouveau 50 ans de jeu, je ne vois pas l'interet, il y avait EU 1 pour ca.
A lire toutes les infos, le jeu sera donc simplifie et ciblera plus particulierment le multi...
Donc impasse pour moi la dessus, deja ete echaude par Hoi2

style
13/08/2006, 10h56
marlouf a écrit

Je viens de lire que le jeu commencerait apres la chute de Byzance et s'arreterait avant l'epoque des Revolutions (americaine ou francaise ? )
Perdre a nouveau 50 ans de jeu, je ne vois pas l'interet, il y avait EU 1 pour ca.

Un futur addon en vue ?

Cypho51
13/08/2006, 11h12
Oui sans doute, pour combler la periode 1789 - 1830/35 et ainsi le pont est fait avec Victoria.

style
13/08/2006, 11h40
Encore un truc pour débourser de l'argent.

Chazam
23/08/2006, 20h36
We had a great pressmeeting last Friday, showing off an early pre-beta copy of the game to a group of invited journalists. Soon we will get in a new group of betas, who will be able to enjoy the game.

The AI team have been busy with AI for managing leaders, as well as make it recruit mercenaries and raise more troops. The scripters have wrapped up the random events and been busy polishing the historical database from beta feedback. The final ships should be done this week, and then we have all the basic units in the game. Interface have focused on the frontend, which is now fully operatable. They are now starting work on our new ledger, which will introduce quite a few things everyone have been dreaming about.

Code:
# Do not change tags in here without changing every other reference to them.
# If adding new groups or ideas, make sure they are unique.

naval_ideas = {
grand_navy = {
naval_forcelimit_modifier = 0.33
}
sea_hawks = {
navy_tradition = 0.03
}
superior_seamanship = {
naval_morale = 0.5
}
naval_fighting_instruction = {
blockade_efficiency = 0.25
}
excellent_shipwrights = {
leader_naval_manuever = 2
}
naval_glory = {
prestige_from_naval = 0.33 #33% extra prestige from naval battles
}
}


Here is one group of the ideas file. The 30 ideas are organised by 6 different in 5 different categories. Of course, that can be changed entirely by a modder. As you get your first slot for an idea around 1465 and the second about 1497, depending on your government tech progress, up to a maximum of 10 at the end of the game, this becomes a major strategic choice.

The betas like Superior Seamanship the best, but I prefer Naval Fighting Instruction the best, as crippling the enemy’s economy while getting money is a nice way to fight naval warfare.

http://www.paradoxplaza.com/media/Eu3/eu3_aug_23.jpg

Here is military interface when you control a unit. As you may see, troopsizes are no longer enormous in EU3 compared to the previous games. Each regiment has a certain tactical type, which there are hundreds that are enabled through various techlevels for different groups. They have different stats in offensive or defensive values, which makes it a tactical option which to use for your main countries troops. Here is also a screenshot of the political mapmode, where our glorious dutch troops have liberated/conquered a few provinces in the Spanish Netherlands, which are shown by the occupiers colors striped. One word though.. Shadows are not enabled here, which gives a weird look, but I wanted the stripes to be clear in this screen. Also, regiments will get proper names very soon.

Chazam
23/08/2006, 20h42
Compléments d'infos :

Each regiment has a type, each type has their own off/def stats. You do the math... http://forum.paradoxplaza.com/forum/images/smilies/wink.gif

Before anyone thinks "what about the micromanagement with lots of individual regiments and constant recruitment during war?"

I only got one thing to say...

Its all solved nicely http://forum.paradoxplaza.com/forum/images/smilies/smile.gif

and http://forum.paradoxplaza.com/forum/images/smilies/rofl2.gif I won't tell how today.. http://forum.paradoxplaza.com/forum/images/smilies/biggrin.gif

:lol:

Maurician infantry = Troops trained following the shool of Maurice of Nassau.

Leaz
23/08/2006, 20h50
Merci chazam pour ces news, ça se précise de plus en plus : le jeux devrait sortir dans 3 mois ! En tout cas il me semble que c'est le délais habituel entre les premières béta et le jeux ?

Cependant, une remarque : mon dieux pourquoi ont-ils préferés la 3d a une bonne vieille 2d isométrique bien fignolée et qui aurait un bien meilleur rendu :loose:

style
23/08/2006, 21h06
trois mois tes sur je croyais 2007,n'empeche c'est pas mal quand même plutôt joli la 3d.

Tovi
24/08/2006, 18h46
Ah oui quelle horreur cette 3D, rien que pour ça ça donne pas envi de l'acheter. Beurk.

Chazam
24/08/2006, 20h38
Clair que leur manie de toujours préférer des graphismes pour lesquels ils ont techniquement des années de retard ne peut pas être leur argument de vente principal.

Par contre, le game play est plutôt innovant et intéressant... en espérant que ça tienne debout (IA, équilibre etc).

Pour la sortie, officiellement, c'est 2007. ;)

Loda
24/08/2006, 21h31
Clair que leur manie de toujours préférer des graphismes pour lesquels ils ont techniquement des années de retard ne peut pas être leur argument de vente principal.

Par contre, le game play est plutôt innovant et intéressant... en espérant que ça tienne debout (IA, équilibre etc).

Pour la sortie, officiellement, c'est 2007. ;)

2007 c'est dans 4 mois...


Donc pour résumer, sortie de la bét.... pardon, du jeu dans au moins 4 mois ;)