Voir la version complète : Restructurer la section privée
J'ai un truc à vous soumettre:
Nombre de papottes se lancent pour le moment, mais on y perd ses châtons dans tout ce fatra. Ne serait-il pas possible de structurer la section en diverses branches plus focalisées sur un objet ?
Du style:
Un branche militaire:, ou l'on papotte des plans d'action, de l'état des lieux des régions militaires, des espionages, des élaborations stratégique, et des attaques subies ou lancées à l'encontre de malfaisants, etc...
un branche économique et structurelles, ou l'on papotte de ses besoins région par région, etc...
Et une branche généralités, ou l'on papotte de tout et de rien, de ses éta d'aâââmeeeuuu, ou l'on beugle sa colère etc....
d'autres idées ?
G
Grafistou
14/03/2006, 21h52
Ouep jsuis d'accord la ca fait tro foullit :)
Massassa
14/03/2006, 22h27
Je trouve qu'on a trouvé un "juste milieu" pas trop mauvais....
Ca me saoûle d'aller dans le cinquième sous/sous/sous/sous forum pour comprendre quelque chose... j'aimerais autant ne pas créer d'autres divisions.
Akmar Nibelung
14/03/2006, 22h59
Le problème c'est que je suis entre un juste milieu avec Gilou et Massassa :lol:
D'une part c'est un peu le bordel oui, et les post its commencent à pleuvoir (d'ailleurs faudrait en virer peut être certains qui servent pas vraiment)
Mais d'autre part c'est super chiant les sous forums, alors s'il faut les multiplier ca va être pétage de câble :lol:
Bref si vous avez une solution intermédiaire :confus:
On est trop actifs. :mrgreen:
Prenons des vacances :hippie:
Non, plus sérieusement, on peut virer des post-its : le livre des affronts, on a pas le temps de l'entretenir de toute façon...
Sinon, heuuu, je sais pas. :?:
Akmar Nibelung
15/03/2006, 00h19
On est trop actifs. :mrgreen:
Prenons des vacances :hippie:
Non, plus sérieusement, on peut virer des post-its : le livre des affronts, on a pas le temps de l'entretenir de toute façon...
Sinon, heuuu, je sais pas. :?:
Le marché aux soldats :chicos:
mouais... à la rigueur... bien qu'il pourrait être utile des fois non? :p::loose:
Tzarkubis Troyp
15/03/2006, 09h09
Bah sinon on pourrait demander ce genre de service IG directement.
yboompook
15/03/2006, 10h59
on pourais faire un forum général et un forum par region militaire non ???
car quand il y a eu le truc uniquement region reborn il n'y a eu plus que ca pendant 2j !!! se qui fait que j'avais l'impression qu'il y avait rien d'autre !!!
bien sur tte les region serais accéssible a tout le monde mais se verais ainsi cloisonné !!! et je pense que se serais un peu plus clair !!!
pour se qui est des post it a viré je suis d'accord que certain serve pas ou trop peu !!!
Akmar Nibelung
15/03/2006, 12h54
Créer un forum par région va obliger tout le monde à aller dans 32135432 sous forums :lol:
Je sens que je vais devoir prendre les choses un peu plus en main pour faire avancer tout ca :chicos:
Mais non ne me regardez pas effrayés comme ca, héééé pourquoi vous reculez ! :enerve:
C'est juste un sondage (des mais bon chuuuuuuuuuuut :chicos: ) que je vais faire :chicos: Hééééé revenez :ouin: :loose:
Faudrait faire quelque chose pour les décisions, c'est trop lent, et pis que ca aucune décision n'est jamais prise, donc soit on passe par les sondages (ce que je préfère vu que j'aime pas les autres solutions), soit on met un chef tout puissant à la tête de l'alliance (Chazamou :2love: , option que je n'aime pas du tout ), soit on met en place un système de décision collégial avec plusieurs décideurs (ben quoi le directoire ca a super bien marché non ? :lol: Option que je préfère éviter, créeant ou renforcant le sentiment d'inutilité de certains, bien que certains y trouveront leur compte en ne se cassant pas la tête, ils suivent les dispositions du conseil et basta (parait que certains aiment ca :confus: ), mais qui à défaut de trouver autre chose est la moins pire de toute )
Parce que je sais pas trop ce que vous en pensez, mais je trouve que depuis en gros 1 semaine l'alliance regresse complètement, elle perd la vigueur qu'elle avait, et l'efficacité qu'elle avait, et avec la multiplication de topics (inutiles selon moi mais bon) ca devient en plus de cela un véritable bordel ambulant .
Je ferais cet aprem un sondage avec quelques possibilités quant à la seule organisation du forum, et peut être aussi pour bouger cette fichue wing . Le reste on verra plus tard .
Grafistou
15/03/2006, 13h01
Parce que je sais pas trop ce que vous en pensez, mais je trouve que depuis en gros 1 semaine l'alliance regresse complètement, elle perd la vigueur qu'elle avait, et l'efficacité qu'elle avait, et avec la multiplication de topics (inutiles selon moi mais bon) ca devient en plus de cela un véritable bordel ambulant .
Entierement trop de topic tue le topic :hello:
TOut à fait d'accord. :hello:
Dans les propositions sondagesques, il faudra poser la question du mode de prise de décision, ça on est d'accord (si j'ai compris : sondage démocratique ou un grand chef, ou un petit commité de décideurs...).
Ensuite, si le sondage démocratique m'emporte, il va tout de même falloir organiser les choses : qui propose une idée, selon quelles modalités etc. Il va falloir rendre ce système efficace pour qu'il fonctionne vraiment.
Mais même pour les autres modes de prise de décision, il faudra fixer des règles minimales à suivre pour éviter tout clash entre alliés (désaccords etc)...
Ca viendra donc en second lieu, même si des arguments de cet ordre, en faveur du Tyran ou de la Démocratie, pourront être apportés pendant le sondage déstiné à faire notre choix.
Akmar Nibelung
15/03/2006, 13h36
Ben euuuu chazamou, en fait c'est pas ce que je comptais faire :lol:
D'abord je voulais tenter de faire un sondage avec pour seul but l'organisation du forum (sous forums ou non, etc) .
Je comptais pas faire un sondage sur l'organisation du forum (conseil, tyran, sondages, etc), mais si c'est ca que vous voulez il n'y a pas de problème on peut le faire
En fait j'avais comme idée de départ que les sondages réduiraient les problèmes de prise de décision, mais pas le problème de la rapidité de prise de décision, mais ca on peut voir à l'usage .
En lisant toutes les réponse j'ai du baume au coeur et en même temsp des aigrueurs d'estomac.
Du coté du Baume au coeur:
La prise de conscience que nous sommes appatique, et que nous subissons des outrages par manque de décisions rapides et immédiates. Nous sommes comme un escargot qui ne bave plus et donc qui n'avance plus !
Je suis aussi content de savoir que nous sommes devenu hyper actif côté post mais.....
Heureux de voir que je ne suis plus seul à penser que cela part en couille, et que certains se réveillent en se rendant compte que l'on est comme un cycliste fou qui dévale une route de montagne à tombeau ouvert, et qui se rapproche d'un pont pas encore construit !
L'idée de nommer des décideurs qui pourraient être les chefs de région, mais......
Côté aigreur d'estomac:
Et bien l'idée de consultation populaire pour tout et rien, ce n'est pas comme cela que l'on va aller plus vite, surtout qu'en regardant bien les deux tiers de nos nouveaux membre ne sont jamais passés ici, et qu'a ce jour l'on n'as pas entendu le son du tappotement de leurs petits doigts boudinnés sur le clavier( bah oui on entend pas le son de la voix sur le forum)
La pensée que pour rendre le forum du jeu plus clair on va supprimer des posts parce que certains les jugent peu nécessaires alors que peut-être d'autre s'y intéresse encore
....nous postons trop pour ne rien dire (polutions de topics avec l'exposé d'un mal être ou d'un désaccord), voir nous postons pleins de choses sans lendemain (Les diverses opérations avortées).
......centraliser les décisions sur quelques personnes, pourrait être mauvais pour notre esprit de groupe et va finir d'achever l'ambiance générale du forum.
Ce putain de jeu de merde qui fou nos vies sociales en l'air, et va achever nos vies affectives, et tuer le forum Franconaute.
Voilà
Akmar Nibelung
15/03/2006, 14h00
Quand je parle de décisions je ne pense pas du tout à punir des petits raids isolés .
Au contraire, c'est justement pour arrêter un peu cette pratique de la vengeance qui occupe 99% des posts et qui au final ne sert à rien à part soulager la victime (et oui ca coûte des unités, des ressources et du temps) .
Encore pour les cas graves je ne dis rien, mais les petits raids de rien du tout franchement :?: Les raids c'est un pan du jeu que certains aimeraient pratiquer et interdire aux autres :?:
Sinon pour les régions militaires je pensais deja que ca servait à rien, et la pratique l'a montré : depuis que ca existe c'est un bordel pas possible dans le forum, simple coïncidence ? Je ne crois pas
Donc pour moi un conseil n'est pas celui des seuls chefs de régions, on l'a bien vu : ils n'ont en rien été des chefs dans leur région dans le conflit, tout le monde fait ce qu'il veut et ils n'ont rien fait .
Je ne critique pas les personnes puisque j'aurais fais pareil avec 99% de probabilité, néanmoins c'est plutôt le système que je trouve pesant, inutile, voire même contre productif .
Après je suis peut être le seul à penser cela, mais je ne le crois pas (sauf peut être pour la première partie de mon post, mais j'ai mon rang de bisounours à tenir moi ! :enerve: :lol: )
Akmar Nibelung
15/03/2006, 14h05
Chazam a finnalement raison, faudra commencer par l'organisation de l'alliance avant d'arriver sur celui du forum :loose:
Grafistou
15/03/2006, 14h16
Ouep il faudrait je pense quelq'un qui prenne un peu les choses en main et ne pas demander forcément l'avis a tout le monde ! :)
Tel les grecs et les romains, nomons un tyran (ou un collège de quelques membres : Akmar, Chazam, Gilou, Schnick ?) pendant une semaine avec les pleins pouvoir pour pouvoir réorganiser l'alliance sans être géné par des débats sans fins. Ca ne plaira pas à tout le monde car chacun veut dire son ptit truc mais au moins on repartira sur des bases qui suivent une logique.
Tel les grecs et les romains, nomons un tyran (ou un collège de quelques membres : Akmar, Chazam, Gilou, Schnick ?) pendant une semaine avec les pleins pouvoir pour pouvoir réorganiser l'alliance sans être géné par des débats sans fins. Ca ne plaira pas à tout le monde car chacun veut dire son ptit truc mais au moins on repartira sur des bases qui suivent une logique.
Qu'ii me plait bien ce garçon !
J'adhère
Que ces 4 là s'envoie plein de MP et s'auto polluent leur boites mails
Mais qu'ils fassent en sort que 24h d'absence ne me file pas mal à la tête en revenant sur le forum
J'adhère
Que ces 4 là s'envoie plein de MP et s'auto polluent leur boites mails
Mais qu'ils fassent en sort que 24h d'absence ne me file pas mal à la tête en revenant sur le forum
Celui là me plait moins :lol:
Akmar Nibelung
15/03/2006, 19h16
Sondage ouvert à ce sujet ;)
Néanmoins je suis pour les chiffres impairs, sinon ca risque encore de bloquer en cas de division du conseil :lol:
Sondage ouvert à ce sujet ;)
Néanmoins je suis pour les chiffres impairs, sinon ca risque encore de bloquer en cas de division du conseil :lol:
Non tu décide que celui qui préside à double voix comme dans un conseil d'administration
Il vote en dernier.
Le poste de président est rotatif, le président préside pour une période fixe puis c'est un autre du conseil qui devient président, lorsque l'on a fait le tour de tout les membre c'est un autre conseil qui doit être élu, à la manière de la coupole fédérale Helvétique, Marc saura mieux expliquer le fonctionnement !
Akmar Nibelung
15/03/2006, 19h34
lorsque l'on a fait le tour de tout les membre c'est un autre conseil qui doit être élu
Contre pour deux raisons :
- si on est réeligible : il suffira d'être super sympa avec les membres de l'alliance pour que l'on soit réellu, mais en fait ils ne connaitrons pas nécessairement l'incompétence de la personne (ou autre cas), vu que le conseil devra avoir un forum propre .
Sans oublier qu'on est une alliance avec un forum convivial avant tout, comment va le prendre la personne qui ne sera pas réellu pour X raison ?
- Si on est pas réeligible : le conseil est censé être composé nottament des membres les plus présents, à force de faire tourner l'effectif on va arriver avec des personnes au conseil moins présentes . Hors le conseil a un but avant tout : prendre des décisions tout en étant le plus réactif possible .
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org