Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/07/2009, 22h16
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut Moi j'aime pas les tartares...

Et autres exotiques cultures des steppes de Russie d'avant la conquête!

Mes déconvenues Palatines m'ayant un peu agacé, j'ai décidé de voguer vers d'autres cieux et de jouer la République de Novgorod!
Ne riez pas, mais c'est la première fois depuis EU1 que je joue une puissance Russe!

Bref, à l'aide d'une savant combinaison de trahison, de garanties d'indépendance, d'usage de l'espionnage (c'est super cette possibilité de mettre le brun chez l'adversaire! ) et autres joyeusetés, j'ai réduit la Moscovie à l'état de principauté ridicule et j'ai commencé à grignoter la Horde d'Or.
D'ailleurs, cette dernière s'effondre, enchaîne les banqueroutes et les révoltes. Je louche donc de plus en plus sur ces pauvres nomades bien malheureux et souhaite leur apporter les lumières de Novgorod.

MAIS
Je possède Kazan depuis 15-20 ans déjà, et les sagouins restent Tartares et mahométans. EU3 prévoit, je crois, une conversion culturelle... Il faut attendre longtemps? Ce n'est pas réserver au tag "Russie" tout de même?
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/07/2009, 17h42
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut J'ai obtenu le

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine Voir le message
EU3 prévoit, je crois, une conversion culturelle... Il faut attendre longtemps? Ce n'est pas réserver au tag "Russie" tout de même?
... Tu parles de la vanilla, je présume
Perso, en vanilla, j'ai pas vu mais j'ai peu jouer avec donc pas probant

Avec Magna Mundi, j'obtiens le choix, compte entre 30 à 50 ans pour réaliser l'action. Je viens de le faire pour Navarre et morbihan dans ma partie actuelle. Mais les conditions exactes pour l'obtenir, je ne les connais pas. Je regarderais ce soir.

D'abord, tu reçoit un "event" qui t'explique que tes services étudient un projet de colonisation interne pour la province X mais dans ce cas cette province va subir +2 RR de façon permanente.
Un certain temps après, le choix "colonisation interne" apparait dans les choix provinciaux (là, ou on peut établir des monastères, des systèmes de défense anti-pirates, etc... ). à droite de l'onglet construction de la province.
Tu acceptes le choix et le processus s'enclenche contre différentes pénalités.

Le plus important, on ne peut traiter qu'une province à la fois.


Sinon prend la Valeur national "Bill of rigth". Elle donne -5 RR. C'est à dire le coût en RR d'une culture non accepté.

A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/07/2009, 22h13
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut Etude de l'event

Bonjour

Bon, après une petite recherche, l'évènement serait "culturalspread.txt" (assimilation culturel). Je vais un peu décortiquer l'évènement notamment pour ceux qui n'ont pas l'habitude.

Pour se déclencher les conditions seraient
1. la province est une province "core"
2. Elle possède la même religion
3. Pas en révolte

trigger = {
is_core = THIS
NOT = { revolt_risk = 1 }
has_owner_religion = yes
has_owner_culture = no


Ta province-capitale doit avoir ta religion d'état et avoir ta culture principale.

fréquence = 2400 mois ==> 200 ans (mais à tester séparement pour chaque province)

MAIS
pour les Slaves VS Tatar, il y a un traitement de faveur ( bouhh ... je suis jaloux).

# Exception: Slavic vs Tartar
modifier = {
factor = 0.05
OR = {
culture = khazak
culture = kirgiz
culture = siberian
culture = tartar
}
OR = {
owner = { culture_group = east_slavic }
owner = { culture_group = west_slavic }
owner = { culture_group = baltic }
}
}

Donc dans ton cas, la fréquence passe à 10 ans ... (200ans * 0.05 = 10 ans) dès que tu aura réunis les conditions. En résumé, affute les buchers de tes inquisiteurs ... ... ça va chaffer (au sens propre)

Sinon différents paramètres vont réduire le temps d'attente (un peu)
une stabilité haute
des valeurs nationales appropriés comme "suprématie divine" et "obligation d'église" (church_attendance_duty)
une capitale très peuplé ...


Par contre la tolérance, la liberté individuel et l'ouverture d'esprit ... et ben, c'est pas très recommandé ... on se demande pourquoi


A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/07/2009, 01h27
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

De toute façon, loin de moi l'idée de promouvoir ces drôles d'idées!

J'ai testé la conversion et....
Dites-donc, c'est presque une sinécure à EU3! En quelques années, j'ai eu mes provinces musulmanes converties en Orthodoxes... Quand je pense que dans EU2, les religions monothéistes étaient inexpugnables, à moins de s'acharner vraiment et/ou de disposer de la culture correcte...
Bon, en l'espèce, je ne vais pas m'en plaindre. Peut-être aussi que j'ai eu de la chance. Mais drôle de chance quand l'Estonie, la Livonie, Kazan, Wenden, et 2-3 provinces exotiques des steppes se convertissent bien rapidement. Certes, mais doges (ou quoi qu'il y ait à la tête de Novgorod) sont des tueurs en adminisratif, mais tout de même!

Quoi qu'il en soit, j'ai continué à grignoter la Horde, qui est maintenant devenue les Hordes: Crimée, Astrakan, truc-bidule-imprononçable. Voilà qui va me faciliter la tâche.
Et même que j'ai eu des conversions culturelles...dans les futurs pays baltes.
Toujours pas mes tartares, mais quoi qu'il en soit, merci pour les explications!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h50.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone