Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #71  
Vieux 04/05/2008, 14h29
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Pour ta règle come, je suis d'accord sur le principe mais je propose de le faire de la manière suivante :

Un joueur qui dg dans les 10 ans de l'anexion peut réclamer la libération de ces provinces meme si la guerre se prolonge pendant encore 15 ans.

Seul problème, ce genre de trucs devraient se faire par edit de save, et sa peut etre lourd, surtout que si la guerre se finit vers 21H45 pdt tt la session le type qui a perdu conserve quand meme ces provinces, ca aussi c'est problématique.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 04/05/2008, 14h49
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

Bon je suis en 1544 et je n'ai toujours pas la possibilité de choisir "grandes découvertes" pour avoir des explos et des conquis. Quels sont les pré-requis ?
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 04/05/2008, 14h56
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

J'ai pas compris ce que tu voulais dire par l'edit de save pedro.

Sinon, je suis favorable à l'esprit. Je la formulerai en ces termes, pour ma part :

Tous gains territoriaux obtenus de force par un joueur contre une ia peuvent être remis en cause par un autre joueur dans les 20 ans qui suivent (on résonne en année, pas la peine de retenir le jour et le mois précis). Cad qu'un joueur peut entrer en guerre pour recréer cette ia ou lui rendre ses terres volées même si cela dépasse largement les 100% de pts de victoire (pour rendre beaucoup de terres on peut passer par une modif de save).


En tant que GO, je rajoute même que les joueurs (défenseurs et agresseurs) qui se lanceraient dans des guerres pour défendre une ia, pour libérer une ia, pour récupérer les terres d'une ia (afin de lui rendre), en clair des guerres où il n'y a AUCUN gain personnel (pécunier ou territorial) de réalisé, auront SYSTEMATIQUEMENT leur inflation et leur BB remis à leurs états d'avant guerre.
Ce sera à vous de noter votre inflation et votre BB juste avant la guerre, de calculer la différence après la guerre et de la communiquer au GO.
Limites :
  1. cela ne s'applique que pour les ia victime de guerre. Si vous attaquez un joueur qui a diplo-annexé une ia, votre guerre n'aurait pas de statut particulier et donc de récompenses particulières. C'est votre seule vision du monde qui vous fait remettre en cause l'union diplomatique de 2 pays. Pas la morale et l'honneur.
  2. ni le grosbillisme ni le boutisme ne seront récompensés. Si vous recrutez au delà des limites du censé (que le GO juge) avant la dow ou pendant la dow OU si vous vous acharnez à maintenir l'état de guerre et à recruter toujours plus alors que vous avez été indiscutablement vaincu/ou que vos offensives ont été détruites, votre inflation ne sera pas corrigée.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 04/05/2008, 14h56
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lord_Klou
Bon je suis en 1544 et je n'ai toujours pas la possibilité de choisir "grandes découvertes" pour avoir des explos et des conquis. Quels sont les pré-requis ?
C'est écrit dans le fichier word joint avec le mod.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 04/05/2008, 15h29
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Je disais marseillais que si on fait ca par modif de save on peut avoir un truc du genre la guerre de libération se termine vers 21H45 mais comme on peut pas faire cette modif via le jeu , on va devoir attendre la scéance suivante pour voir les provinces retirée au joueur vaincu et donc le joueur aura profiter pdt les 3/4 de la scéance de ses provinces qu'il est censé avoir perdu.
Enfin bon, voilà c'est pas bien grzve, mais ca peut etre problématique.

Edit : 20 ans, ca me parait quand meme long.
Réponse avec citation
  #76  
Vieux 04/05/2008, 16h09
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Si tu gagnes la guerre à 21h45, le perdant n'a plus les terres puisque c'est le gagnant qui les récupère. Il n'aura donc qu'à les rendre à l'ia.
Et puis de toute façon une règle parfaite ça nexiste pas.

J'ai dit 20 ans, car cela correspond à la moyenne d'un règne. Cherchant toujours de la crédibilité dans mes choix, je me suis dit que si un roi fait une conquête que les autres souverains ne remettent pas en cause de son vivant, alors le roi suivant peut légitimement considérer que cette conquête n'est pas remise en cause.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 04/05/2008, 17h39
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
C'est écrit dans le fichier word joint avec le mod.
Ok, j'ai trouvé, merci
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 04/05/2008, 20h26
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

Bon nouvelle salve de questions :

- C'est normal des rebellions partout aussi fréquentes ? Je ne suis pas descendu sous les +2 de stab et joue la plupart du temps à +3 et j'ai l'impression de courir autant après les rebs qu'à EU2 en étant à -3 . Et pourtant j'ai laché volontairement au Maroc ce que je lui avait piqué pour n'avoir que des provinces de la bonne culture et de la bonne religion.

- La tech : elle est plus dure à obtenir pour l'humain que pour les IA ou quoi ? en regardant avancer la France j'ai l'impression d'être méchamment à la ramasse

- La colonisation : outre qu'elle est vraiment très chère là encore ça se révolte beaucoup plus côté indigène qu'à EU2. A quatre reprises j'ai vu la même colonie à laquelle il ne manquait plus qu'un colon se prendre un raid et descendre entre 100 et 400 personnes ! Est-ce qu'on a des pénalités en ayant trop de colonies ? Quand s'arrêtent les énormes pénalités financières et de construction liées aux colos ?

- L'annexion des Amérindiens : déja je suis surpris que les dg entraîne une perte de stab. Cela dit je ne l'ai pas encore fait. Il y a un malus pour un autre pays que l'Espagne ou pas ? Peut-on les annexer en un seul coup comme à EU2 ? Y-at-il des events qui déclenchent l'annexion à partir de la prise d'une province particulière genre capitale ?

- La map : ya moyen de voir un peu plus d'affichage à l'écran ? Je trouve la carte vraiment énorme, même en zoom arrière maximal. Je suis en 1280 x 1024 et pas certain que ma carte graph supporte plus.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 04/05/2008, 20h51
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Cher GO.... je vois que les batailles navales peuvent ne durer que 3 jours si un bon amiral est present.

Avez vous implanté ma proposition du malus au dé (pour eviter justement les colone de combat trop enorme en cas de super jet de dé et d'un bon amiral) implanté dans le curseur naval/land commençant à -4 en full naval pour finir à -6 en full land et avec des incéremntaion de 0.2?

Si non es-ce volontaire?

Si oui et que cela ne suffit pas... ne pourait t'on pas le faire varier de - 6 à -8?
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 04/05/2008, 21h23
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

J'ai le bon cheksum... pret pour un test de synchro


Sinon j'ai vu que les malus au dé n'a pas été implanté. D'ailleur es-ce possible comme pour les valeurs que cela ne touche que les leaders navaux et pas terrestre? dans le cas contraire ce que j'ai proposé n'est pas bon.

Mais bon l'idée reste la meme. La meilleur méthode pour ralentir els combats navaux et leurs resultats destructeurs est d'implanter des malus aux dé afin d'eviter les combats dans les colonne des tables de combats extrement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h11.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone