Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 02/05/2008, 08h01
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Hum... Pas de scandinave? A mon sens un scandinave aurait plus d'avenir qu'un Polonais...On sait par experience que la Pologne est habituellement un pays sans beaucoup d'avenir...

Je dis cela, je dis rien hein
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/05/2008, 09h45
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Je preferais prendre l'ottomans, par rapport à la France.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/05/2008, 09h47
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Pedro tu viens de jouer la France donc on tourne, il y a tellement de monde qui veut la jouer . Et de toute façon tu as encore besoin de t'aguerrir jeune scarabée . D'ailleurs, Tcao aussi va passer un test de compétences s'il joue la France .

Paléo, bien que je devine les raisons géopolitiques de tes préférences , je trouve que pour l'équilibre de la gpo un pays qui se tourne vers la terre serait mieux qu'un naval (car un scandinave ne peut etre qu'un naval). Mais ce n'est qu'un avis après tout, le destin en décidera peut-être autrement.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/05/2008, 10h34
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

Salut à tous,

jeu acheté et installé d'hier avec NA 2.1.

Il faudrait que quelqu'un me passe la version de MM avec laquelle on va jouer. Je suis aussi un débutant absolu à EU3, un petit nioubie qui acceptera humblement le pays qu'on lui proposera (Le Portugal par exemple). J'ai cependant, euh... une certaine expérience à EU2

Il y a de fortes chances que je vous saoule de questions , mais je vais tacher de lire quand même ce foutu manuel avant. Si c'est vraiment utile ?
Klou
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/05/2008, 11h16
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Seb,

Je ne sais si je jouerais la Russie... mais si c'est le cas, ce sera une russie guerriere et autocratique... apres a voir si elle aura les moyens et les reussites de ses ambitions.

Bref coincé entre une russie agressive et un serg qui est devenu quasi intouchable (a voir aussi si ce sera chaque fois le cas), nous savons d'experience que la Pologne est super sympa à jouer jusqu'en 1550, parfois 1600 mais j'ai pas souvenir avoir vu une seule fois la Pologne agreable à jouer au dela de 1600... les revenus ne décollent pas et la techno ne suis pas facilement (meme si elle sera en tech latine dans cette GPO).

Un scandinave peut choisir d'etre naval ou un terrestre faible. Et il a un front étroit a defendre en Finalnde et peut se proteger des autres terrestre grace a une petite flotte...

Bref n'anticipons rien.... mais je n'ai pas souvenir d'une seule Pologne jouable sur le long terme depuis l'apparition de EU en l'année 2000. A la limite un Brandebourg avec son accé aux cultures germaniques....

Un Kalmar est bcp plus cheat qu'une Pologne
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 02/05/2008, 11h47
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Pedro tu viens de jouer la France donc on tourne, il y a tellement de monde qui veut la jouer . Et de toute façon tu as encore besoin de t'aguerrir jeune scarabée . D'ailleurs, Tcao aussi va passer un test de compétences s'il joue la France .

Paléo, bien que je devine les raisons géopolitiques de tes préférences , je trouve que pour l'équilibre de la gpo un pays qui se tourne vers la terre serait mieux qu'un naval (car un scandinave ne peut etre qu'un naval). Mais ce n'est qu'un avis après tout, le destin en décidera peut-être autrement.

SEb , on t'as déjà vu prendre la frane plusieurs fois d'affilés, stp ton argumlent tient pas de "oin tourne", moi si tcao ca le dérang epas de changer je vois pas pk on pourrait pas, je l'ai dis j'ai vrmt envie de retenter l'aventure avec la France pcq j'ai pas pu terminer la dernière partie , maintenant Faut voir avec comeon car il avait aussi postuler.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/05/2008, 12h18
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Citation:
Envoyé par Paleologue
Seb,

Je ne sais si je jouerais la Russie... mais si c'est le cas, ce sera une russie guerriere et autocratique... apres a voir si elle aura les moyens et les reussites de ses ambitions.

Bref coincé entre une russie agressive et un serg qui est devenu quasi intouchable (a voir aussi si ce sera chaque fois le cas), nous savons d'experience que la Pologne est super sympa à jouer jusqu'en 1550, parfois 1600 mais j'ai pas souvenir avoir vu une seule fois la Pologne agreable à jouer au dela de 1600... les revenus ne décollent pas et la techno ne suis pas facilement (meme si elle sera en tech latine dans cette GPO).

Un scandinave peut choisir d'etre naval ou un terrestre faible. Et il a un front étroit a defendre en Finalnde et peut se proteger des autres terrestre grace a une petite flotte...

Bref n'anticipons rien.... mais je n'ai pas souvenir d'une seule Pologne jouable sur le long terme depuis l'apparition de EU en l'année 2000. A la limite un Brandebourg avec son accé aux cultures germaniques....

Un Kalmar est bcp plus cheat qu'une Pologne

Je voulais fair eun mineur allemand au début et j'ai teste rbrandbourg et saxe, seulement voilà c'est réellement impossible sans boost de jouer avec ces pays, le serg est quasi intouchable et donc avant d epouvoir affronter l'empereur et avancer dans le serg, faudrait avancer en pologne ,s eulement la pologne a une armée 4 fois plus nombreuses en début de partie avec le manpo et les revenus qui vont avec.

Non vraiment uin mineur allemand a eu3 c'est quasi-impossible.

Sinon, se serait bien que klou et zalder nous donne leurs préférences pour leur pays.


[Edit]Ah , j'avais pas vu le porto pour klou ^^
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 02/05/2008, 12h49
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

Donc au niveau du pays plutôt le Portugal vu qu'entre lui et la Pologne le choix est vite vu et il ne restait que ces deux-là d'après ce que j'ai vu. Ce sera bien pour apprendre

Niveau disponibilités ce serait le vendredi ou le dimanche soir si on commence rapidement. Et d'ici 4, voire 5 semaines, je serai également disponible les mardis (ou mercredi) soirs, une fois terminé notre multi EU2 en cours. Les lundi et jeudi c'est totalement impossible et le samedi exclu .
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 02/05/2008, 13h07
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Bon allez dans l'ordre de mes choix:

1. l"Ottoman
2. la France
3. la Pologne au pire pour car sinon il y a trop peu d'interaction possible à l'Est.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 02/05/2008, 13h37
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

dispo:

Lundi
Mardi apres 21h15
Mercredi à 21h00
Jeudi
Vendredi; je prefere pas
Samedi et dimanche... trop la misère à mon sens... trop d'absence pour cause de week-en à prévoir.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h41.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone