Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 29/04/2008, 20h51
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Content que ça vous plaise.

Citation:
Envoyé par comeon
Dans ce cas ok.

Je me permet cependant d'insister sur les cassus belli ! Seb répond à cette question :
Si on suivait la réalité historiqe comme tu as insisté sur cet argument sur d'autres sujets, trouverais tu normal une France avec une stab à -3 si elle déclare la guerre 2 fois à une alliance habsbourg (et si elle n'a pas de Cb car dans bien des cas il serait logique d'en avoir mais les mécas du jeu font que l'on a a pas...).
Ou alors demain la France annexe les Flandres IA, et ça ne donne aucuns CB à l'Autriche et l'Espagne et donc ils n'interviennent pas... enfin parfois ça intervient, mais ne serait ce pas mieux de libéraliser un peu la déclaration de guerre en enlevant les chaînes qui retiennent les joueurs dans certaines situations ? La guerre doit couter d'accord, mais c'est déjà la cas en pratique avec les frais de guerre.
Je comprends bien mais pourquoi le joueur autrichien ou espagnol ne garantiraient pas tout simplement les Flandres par précaution ?
D'autre part, que l'annexion de provinces du SERG déclencherait qlq chose pour l'empereur.
S'il n'y avait rien je serais d'accord avec toi, mais il n'y a pas rien justement.

Citation:
Envoyé par comeon
Ou alors une idée : donner un Cb par event à tout les pays humains pendant un certains temps dès qu'un joueur prend une province à une ia ou à un humain.
Alors là je n'ai aucune idée de comment écrire un tel event... tout n'est pas possible
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 29/04/2008, 20h59
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Pourquoi la France aurait -3 dans ton exemple ? Je comprends pas ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 29/04/2008, 21h10
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Je comprends bien mais pourquoi le joueur autrichien ou espagnol ne garantiraient pas tout simplement les Flandres par précaution ?
Quand on garantis un pays, c'est contre tout les pays qui pourraient l'attaquer, y compris les ia. Donc bonjour le BB, et surtout on perd de la stab si on refuse d'honorer la garantie... surtout qu'en général c'est un allié, des vassaux etc qui foutent la merde dans ton système d'alliance en attaquant. J'ai connus ça avec Venise en Italie...
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 29/04/2008, 21h12
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Pourquoi la France aurait -3 dans ton exemple ? Je comprends pas ?
Ex : Espagne annexe Florence via une guerre par ia alliées interposées ---> France trouve insupportable cette ingérence et doit se taper -3 de stab pour juste libérer Florence et 500D de dommages de guerre ?
Bof...
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 29/04/2008, 22h23
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Quand on garantis un pays, c'est contre tout les pays qui pourraient l'attaquer, y compris les ia. Donc bonjour le BB, et surtout on perd de la stab si on refuse d'honorer la garantie... surtout qu'en général c'est un allié, des vassaux etc qui foutent la merde dans ton système d'alliance en attaquant. J'ai connus ça avec Venise en Italie...
On perd pas de la stab quand on refuse. C'est du prestige qu'on perd. Et ton BB il augmente que si tu fais des gains.
Dans ce cas alerte le pays que tu soupçonnes vouloir attaquer une ia .



Sinon autre méthode : tu achètes avec les espions un core sur tes voisins et ainsi tu as un cb permanent pour agir quand tu veux.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 29/04/2008, 22h33
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
On perd pas de la stab quand on refuse. C'est du prestige qu'on perd. Et ton BB il augmente que si tu fais des gains.
Dans ce cas alerte le pays que tu soupçonnes vouloir attaquer une ia .



Sinon autre méthode : tu achètes avec les espions un core sur tes voisins et ainsi tu as un cb permanent pour agir quand tu veux.
Mais gnnnn quelle mauvaise foi
Dans 75 % des cas le pays humain profite d'une guerre lancée par un de ses alliés IA pour annexer une autre ia. On ne peut pas mettre des garanties sur tout les pays sinon le pays qui veux défendre les Ai va se retrouver en prestige négatif avec les guerres inter-ia.... C'est quand même extraordinaire qu'on lèse ainsi celui qui veut défendre des mineurs....
Si on pouvait cibler les garanties le problème ne se poserai pas, mais voilà on ne peut pas...

Quand à ta suggestion d'utiliser les espions,saches que pour fabriquer un core ça coute 150 D avec 10 % de chance de succès, et des malus considérables de prestige à chaque échec... autant dire que personne ne s'en sert si il n'a pas une paire de maîtres espions.

Franchement je ne vois strictement aucune raison pour s'opposer à mon idée de Cb permanents.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 29/04/2008, 22h58
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Moi je me suis servi plusieurs fois des espions pour me fabriquer des cores. Il suffit d'attendre le bon moment (province sous controle ennemi ou de révoltés) et les pourcentages de réussite sont jouables (entre 30 et 50%).

Tu n'as qu'à alerter tous tes voisins humains et tu auras ainsi un moyen d'agir. Si c'est un de leur allié ia qui a déclenché une guerre contre une autre ia, tu suis la guerre. Cela devrait inciter le joueur à ne pas mentir et aller annexer une ia puisque tu seras dans la guerre au cas où. Et s'il ne fait rien, tu ne fais rien.

Le jeu propose des solutions . Ah c'est sur c'est pas tout chaud tout bien comme "je peux dow le 5 février 1596 à 3h du mat car j'ai un cb"

Et tu veux qu'on parle de mauvaise foi ? Qui s'amuse à sérieusement défendre les ia ici ? Personne ! Quand on le fait c'est parce qu'on est intéressé à le faire et dans ce cas on peut bien faire des sacrifice de prestige ou stab
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 30/04/2008, 01h13
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bon après avoir joué plusieurs années, une chose est sûre : c'est stable.
J'ai déjà corrigé des petites erreurs mais il reste le domaine naval à tester.
J'ai retouché à l'event d'union espagnol pour le rendre un peu plus rapide (au lieu d'une chance tous les 35 ans c'est une chance tous les 25 ans).
J'ai créé un nouvel event pour la Grande Bretagne (Aedan essaye de te contenir après l'avoir lu ) :

country_event = {
id = 591000
trigger = {
exists = GBR
NOT = { has_country_flag = british_nation_declined }
culture_group = british
war = no
idea = grand_navy
idea = naval_glory
idea = bill_of_rights
NOT = { has_country_flag = war_roses }
NOT = { has_country_flag = recovered_henry }
}

mean_time_to_happen = {

months = 216

modifier = {
factor = 0.9
land_naval = -1
}
modifier = {
factor = 0.9
land_naval = -2
}
modifier = {
factor = 0.9
land_naval = -3
}
modifier = {
factor = 0.9
land_naval = -4
}
modifier = {
factor = 0.7
idea = merchant_adventures
}
modifier = {
factor = 0.7
idea = superior_seamanship
}
}

title = "Une nation de marins"
desc = "L'intérêt que le pays porte depuis longtemps à la mer s'est diffusé jusqu'au plus bas échelon de la société."

option = {
name = "C'est une avancée pour notre pays."
ai_chance = { factor = 75 }
land_naval = 2
aristocracy_plutocracy = 2
}
option = {
name = "Jamais."
ai_chance = { factor = 25 }
aristocracy_plutocracy = -2
}
}



J'ai envie de retoucher encore qlq events issues d'EU2 et qui ont repris les limites de temps d'EU2 ce qui est stupide (on a pas forcément un suleyman au même moment que l'histoire).

Voili voilou

Je mets le mod en ligne et plus vous le testerez mieux ce sera. Les choses à voir en particulier sont (car je l'ai pas fait pour tout) :
- le bon dévérouillage des supers valeurs (allez voir les triggers car j'en ai changé)
- la perte des supers valeurs quand on ne remplit plus un trigger

http://www.les-noeuds.net/lemarseillais/Mod%20multi.rar
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )

Dernière modification par lemarseillais ; 30/04/2008 à 01h31.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 30/04/2008, 08h34
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

rhaaa le bel event pour la grande Bretagne Je verais bien aussi une amirauté construite à Londres (ou East Anglia) en même temps!

J'en rajouterai perso un 2eme exactement indentique à la date ou historiquement la reine Elisabeth nomme Francis Drake ou tout simplement à la date de la destruction de l'invincible armada et en cas de refus l'amirauté serait remplacé par son equivalent terrestre.

Dans le meme genre je verrais bien un event suplementaire pour l'Espagne/Castille ou plus ouvert, pour tout pays qui annexerait les azteques.

Vive l'or des Azteques! les galions rentrent plein d'or en europe !

Durée: 1 siècle 1/2 soit 5000 months
effet: +20% d'efficacité commerciale
effet: +0.05 inflation

L'event se déclancherait par la possession de certaines provinces mexicaine et se perdrait par la perte de celle-ci. Cela motiverait les coloniaux a se battre pour le mexique meme si comme c'est de l'or, cela genere un peu d'infla. Mais la carotte de l'eff commerciale devrait etre belle.

On pourait mettre des tels events aussi pour les Incas, le cap de bonne esperance, Java, Le Bresil, Les antilles... j'en sais rien quoi
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 30/04/2008, 10h13
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Ouhla du calme. Le but n'est pas de réécrire tous les events historiques ni même des events ahistoriques. N'oubliez pas que je suis tout seul.

Je fais juste 2-3 choses qui me semblent urgentes.

Tiens d'ailleurs ça me fait penser que vais mettre une date dans les triggers pour l'event de la Grande Bretagne. Eviter ainsi que les joueurs le déclenchent dès 1490. Après tout il y a bien une date pour l'union de l'Espagne.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h34.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone