Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 28/04/2008, 11h25
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

J'ai bien lu ton argumentation mais je ne change pas d'opinion.
Je crois autant en la victoire de Saint Etienne un jour contre Lyon qu'en un Scandinave qui se lance dans des guerres contre la Russie . Dans l'autre sens oui, le russe n'aura pas peur de se lancher contre kalmar......car lui n'aura besoin de personne pour vaincre. Kalmar que ce soit pour se défendre ou pour attaquer devra toujours compter sur les autres. C'est un cadeau empoisonné pour Kalmar cette histoire.

De même, donner des trucs italiens à l'espagne, c'est faire un super cadeau à Venise qui est déjà suffisamment entouré de "gros".

En tout cas, si une telle mesure est adoptée, alors il faut le faire pour tout le monde par équité. Chacun doit avoir un cadeau culturel. Mais je vous souhaite bien du courage pour ne pas, indirectement, plus favoriser un pays qu'un autre.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 28/04/2008, 11h48
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Quelqu'un pourrait il aller chercher les 3 fichiers word qui se trouvent sur ce lien, sur le 1er post ? Mon compte a un accès limité je ne peux pas les prendre.

http://www.europa-universalis.com/fo...d.php?t=282415

Merci
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 28/04/2008, 12h12
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Pas moyen, désolé.

- Sinon je suis un peu perplexe face a tes modifs pour les idées antionales coméon, j'ai l'impression qu'elles perdent tout leur intéret.
- Je suis pour un arrangement des collonies afin de les rendre ,plus attractives , nottement via une culture "européenne".
- Pour le cb sur tous les pays, si ca se fait je suis pas contre mais sinon je pense pas que c'est indispensable, ca rajoute du piment au jeu de trouverdes cb. Le problème du "y'a pas de guerres" ne vient pas des cb's car si qqun trouve qu'il a un fort intéret pour dg qqun d'autre, ce n'est pas un manque de cb qui l'en empechera.
De plus il est souvent très facile de se procurer de scb's, enfin moi j'ai jamais eu de soucis de ce genre.
- Pour l'ajout de cultures à certains pays, je suis perplexe mais je pense qu'on evrait plustot faciliter le mécanisme du jeu qui fait qu'on puisse adopter une culture, je ne le connais pas très bien , mais il faudrait surement revoir à la baisse le nombre de provinces ayant cette cultures nécessaires dans notre empire afin de pouvoir adopter cette culture.
Ainsi que réduire le temps qu'il faut pour obtenir une nouvelle culture.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 28/04/2008, 12h24
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Si on faisait ça pedro, pour les cultures, ce ne serait plus crédible.

Pour qu'un Etat considère une culture comme un élement de l'identité de la nation, il faut que cette culture représente une part significative dans la société, qu'elle influence cette société. D'autre part, ce genre de diffusion culturelle se fait lentement. Déjà là en 80 ans max on peut gagner une culture, ce n'est pas long à l'échelle des mentalités.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 28/04/2008, 12h32
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Certes ce n'est pas long, mais bon si on le redescend à 50 ans je pense que ca motivera plus.
Moi je disais ca pour trouve run compromis à cett eidée de culture, ca ril est vrai qu'elle est un frein, meme si c'est surtout dans les collonies.

Je voudrais juste aussi rajouté une suggestion au suejt de la modification de sidées nationales, ne pensez-vous pas qu'on pourrait ajouté dans une ou deux idées colloniales des bonus de conversions?? Ca rendrait les guerres colloniales plus attirantes car possibilité de convertir mais aussi ca rendrait les guerres en asie plus attirante.
Avec ma France, j'avais vraiment aucun intéret à aller en asie si je pouvais pas convertir ...
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 28/04/2008, 15h29
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Pour ma proposition pour les cultures, je vais vous faire une proposition à seb et Comeon.

j'ouvre un topic expres dessus. On ajoute et propose des cultures. On en discute, on en rajoute, on en enleve...

Et a la fin on regarde si on est parvenu a un consensus sans avoir trop transformé en usine à gaz.

Si c'est bon, on integre ce module. Sinon on abandonne...

Honnete non?

PS:

Pour Pedro: l'idée n'est pas de rendre le jeu plus facile, nos pays plus puissants ou de rendre les gains contre les IA plus juteux. L'idée est de favoriser les guerres et les interecations entre joueurs dans des zones habituelement delaissée et pourtant relativement historique.

C'est en tout cas le sens de ma proposition.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 28/04/2008, 15h33
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

C'étais le sens de la mienne aussi aedan.

Ma proposition de raccourcir les exigences pour avoir une nouvelle culture est bonne ainsi ausun pays ne sera favoriser par rapport a un autre auquel on aura ajouté une culture.

De plus ma proposition pour ajouter des valeurs qui augmentent lespossibilités de convertions dans les idées colloniales me semble également aller dans ton sens car ela favorisera les guerres coloniales jusqu'ici innexistante sans pour autant avantager spécialement les colloniaux.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 28/04/2008, 15h47
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Racourcir les delais pour obtenir une nouvelle culture:

Helas cela racourcira aussi les delais donc pour assimiler des conquetes face aux IA. or il n'est pas dans notre interet de renforcer la tendance au "blobisme". Ma proposition "manuelle" ne concernerait que les cultures issue de conquetes par de vrais guerre contre des Humain

Mettre des bonus de conversion dans des valeurs d'explorations: J'y suis favorable. D'un coté cela renforce les coloniaux mais d'un autre coté cela favorise les guerres coloniales et donc les depenses, cela devrait largement se compenser.

Il est quand meme paradoxal que désormais l'evangélisation des paiens soit devenu dans la pratique impossible outre-mer.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 28/04/2008, 17h00
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pedrolane
- Sinon je suis un peu perplexe face a tes modifs pour les idées antionales coméon, j'ai l'impression qu'elles perdent tout leur intéret.
Encore une fois ce n'est qu'une piste, mais mets toi à la place de Kalmar par exemple : avec une supériorité de 3 contre un elle perdait malgré tout contre les troupes autrichiennes.
Trouves tu que ça soit fun de jouer comme ça ? Bien sûr quand on est naval on doit s'allier à un terrestre, mais pas au point d'abandonner toute idée de guerre terrestre avec sa propre armée. Et inversement pour un naval. Il s'agit juste de déplacer un peu la curseur.

Sinon vous m'avez mal compris je ne souhaite pas que les modifs dont nous discutons facilitent le blobisme contre une ia. Tout au contraire pour moi ça ne doit concerner que les joueurs entre eux.

Je suis aussi d'accord pour faciliter les conversions via des idées coloniales.
Néanmoins il faudra choisir, on ne peut pas avoir la religion + la culture. Ca serait trop simple sinon je pense.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 28/04/2008, 20h22
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Je pense qu'il faudrait attendre les 30% pour les conversions pour un colonial. Faisable et tentable mais avec des taux d'echec encore important.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h16.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone