Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 27/05/2008, 21h00
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Finalement je pense que "j'achèterai" cette expansion quand MM sera disponible dessus et qu'une partie multi se lancera avec. Il y'a quand même pas mal de petites améliorations qui pourraient en faire quelque chose d'intéressant. Contrairement à NA ça n'a pas l'air d'être une arnaque

- Les routes commerciales qui doivent être protégées par une fotte conséquente sinon quoi les colonies ne rapportent rien du tout :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=353242

- le système de mission qui peut donner des changements de slidders gratuits ou des choses dans le genre. Des mesures de politiques étrangères, plein de nouveaux conseillers ( une dizaine de nouveaux types)

- De nouvelles provinces, des élections pour les républiques, des croisades, nouvelle gestion de la religion, des rebelles avec des objectifs que l'on peut soutenir et même négocier avec eux. Des guerres civiles. Des mesures de politique intérieure générale et province par province.

- De nouvelles possibilités d'ia qui ont l'air impressionnantes pour une fois.

- Enfin en multi ils ont enlevé les tableaux qui permettaient de connaitre l'état des troupes d'en face.

Tout est ici :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...chmentid=12865
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/05/2008, 21h09
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon

- Enfin en multi ils ont enlevé les tableaux qui permettaient de connaitre l'état des troupes d'en face.
c'est pas possible !! ils ont remplacé les anglo-saxons de l'équipe de développement ???
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/05/2008, 21h11
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
c'est pas possible !! ils ont remplacé les anglo-saxons de l'équipe de développement ???
Bah à mon avis c'est encore Johan leur seul développeur potable et un peu "inventif" qui a du faire tout le boulot comme ce fut le cas avec les derniers patchs Eu2...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/06/2008, 15h49
Avatar de Bitoun Larouffik
Bitoun Larouffik Bitoun Larouffik est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 203
Par défaut

eh be c'est pas mal du tout !


le système des missions

(et des récompenses qui vont avec ....)

pousse le joueur et l'IA

vers le respect de la trame historique

c'est plutot bien réussi !

pour moi il s'agit finalement

du jeu "Europa Universalis"

tel que je l'avais révé u peu avant sa sortie en 2000 !


pas trop tard certes ......

mais une belle réussite tout de meme !

ma surprise ludique de la semaine

car je n'y croyais plus !
__________________


B Larroufik

ex Empereur Intergalactique

Réponse avec citation
  #15  
Vieux 15/07/2008, 01h02
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

J'ai commencer une partie avec les Byzantins, j'ai trouvé le système de révolte sympa, les patriotes m'ayant permis de gagner quelques territoires durant mon conflit avec les ottomans.
Pour le système de valeur, c'est la merde, celle ci n'agissant que dans une zone spécifique, une pour l'infla, une pour le manpo, une pour le prestige des batailles terrestre, etc...
Système de mission sympa sinon jusque là.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 15/07/2008, 23h24
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Je test en ce moment et Nomine semble assez revolutionaire et transforme totalement EU3 dans le bon sens!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 16/07/2008, 02h12
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Ouep seul chose à redire, les valeurs qui sont totalement arcade... Sinon système de révolte super, avec nationaliste qui tente de recréer leur état, patriote en lutte pour rejoindre leur état (ma permis de lutter contre les ottomans et d'annexer la grece avec les byzantins en 4 ans), révolté religieux qui lutte pour changer la religion d'état, système de missionnaire changer et moins chiant, etc...
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 18/07/2008, 21h27
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Il y a des changements et des bugs quand même trés pénibles à l'usage.

Si vous envoyez une armée sur une province ou votre adversaire combat au meme moment des rebelles, votre armée attend et poiraute et si les rebelles sont éliminée, alors votre armée quelque soit sa taille est instantanément désintégrée.... potentielement trés pénible en multi.

Les révoltes des villes. J'ai débuté une campagne avec Byzance. J'ai les iles Naxos qui se revoltent. J'ai pas de navire et pas les moyen d'en construire. Les rebelles capture la ville et pouf perte de prestige. Saufe que la ville ne devient pas rebelle. Elle reste byzantine et l'armée rebelle reste en place. Bref le siège redemare aussitot et rapidement rechute de la ville et reperte de prestige. Ca me l'a fait 10 x de suite. Bon je me dit, je vais rendre l'independance à Naxos qui se demerdera avec les rebelles. Je vassalise donc Naxos. Mais les rebelles reste toujours et font le siège de Naxos et la ville tombe. Mais j'ai de la chance, Naxos est Core Byzantin et les rebelles sont des patriotes. le royaume de Naxos tombe et la ville redevient Byzantine... et c'est reparti pour un cycle sans fin de chute de la ville et de perte de prestige.... ralant....

Au passage les rebelles. Ils sont trés nombreux, trés resistant et ont tous un général a leurs tetes. Bonjour pour les battre!!! ca devient un calvaire de les éliminer...

D'ailleur les combats contre les IA et/ou les rebelles me semble bien plus difficiles. Je perd quasi tout mes combats équilibré ou presque a cause du moral. D'ailleur le moral désormais fait le yoyo en plein combat, ce qui fait que certaines batailles peuvent durer un mois voir 2 mois... Je trouves que les grosses armées IA souffrent rarement de l'attrition d'ailleur. Enfin non seulement les IA ont un moral d'acier, mais en plus les grosses armées vous poursuivent désormais sans relachent comme le ferait un humain. Diablement efficace ce qui les rend bien plus coriace. Mais comme l'usure est faiblarde, pas besoin pour elle de s'emparer des villes sur le passage, l'IA peut vous poursuivre à travers toutes la profondeur de votre territoire sans soucis...

Bien in nominé semble plus dure contre les IA et les rebels et semble posser quelques bugs bien pénibles.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 18/07/2008, 21h43
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Les bugs concernant les rebelles devraient être rapidement corrigés.

Ca ne me gène pas outre-mesure que les rebelles soient puissants au contraire. Ce qui me gène comme tu l'a dit ce sont les révoltes qui peuvent ploper un peu partout pendant des décennies et être très agaçante quand les armées sont trop dures à battre.

Mieux vaudraient un système ou il y'a de franches, grosses et belles révoltes régionales ou nationales pour x raisons et sur lesquels les autres pays pourraient influer, mais entre chacune de ses révoltes des périodes de tranquillité.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 25/07/2008, 17h48
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

De ce que j'ai testé (je dis bien testé hein... Je ne me sens pas prêt encore à payer 40€ de plus que ma version de base si ce n'est pas pour avoir une merveille entre les mains... Passons), de ce que j'ai testé donc...

Pologne (j'aime bien pour tester, allez savoir pourquoi ), en mode facile (ou normal? sais plus) : Heu... La moitié des territoires sont dramatiquement pauvres. Mais alors à un point... Même les plaines en Lituanie ou chez la Horde d'or sont plus riches à la base. Du coup, impossible d'envoyer des commerçants, ils ont un coût exorbitant. Il est aussi très difficile de se payer un général. Quand on sait que la Pologne en a toujours eu en quantité... :-/ Evidemment, le pays commence en technologie "eastern". Pas d'université à Cracovie (je veux bien qu'elle n'ait pas été des plus réputée, m'enfin ça pourrait un chouilla compenser le reste). Bref, malgré des rois a-historiques excellents, entre la pauvreté et la tech eastern, j'ai eu l'impression de jouer la Pologne du XVIIIème et pas celle du XVème siècle : le pays prend un retard techno dans tous les domaines et militairement, c'est la grosse galère. Le manpo dépasse à peine les 10000, et la qualité des troupes laisse à désirer (j'en suis pour l'instant à la tech 9, en 1480 et des poussières).

On commence sans core sur Danzig aussi. Et avec de très bonnes relations avec les teutons.

Union personnelles avec la Lituanie : les relations avec ce pays font le yoyo sans que je ne comprenne comment ça marche. Au début, +200. Puis +100. Je redonne un peu de sous (minimum 30 et quelque ducats, ce qui est très cher pour la pauvre pologne), je me retrouve à +11. Ca remonte je sais pas comment à +193. Puis bam, +93 seulement. Puis ça se vautre à +0. Après une guerre où mon alliance écrase les teutons (seul moment où je me suis senti puissant... merci le lituanien et ses armées de 15-20 000h), je récupère 2 territoires (dont danzig) et en "vend" un à la lituanie pour 0 ducat. Un core. Relations = -40...

Mon roi meurt... La lituanie quitte l'union personnelle et je perds en même temps un core que j'avais chez elle. (au passage mon nouveau roi était sympa 8-8-7 ). Histoire de tester, je recharge une sauvegarde un peu avant. Je donne des sous à la lituanie pour me retrouver dans le positif (ruineux mais bon, il s'agit de tester). Mon roi survit cette fois quelques années de plus. Meurt. Un nouveau roi, médiocre cette fois apparait, mais la lituanie reste en union personnelle et je garde le core que j'ai chez elle.

Nos relations continuent néanmoins à faire le yoyo sans que je ne comprenne rien. Je me demande toujours quelles sont les conditions pour l'absorber? S'il faut avoir +200 ou plus de 190 à la mort du roi, heu... à par le hasard, je ne vois pas comment faire : pas les moyens d'entretenir une relation à ce niveau si elle peut perdre 100 points d'un coup sans que je sache pourquoi...

Autre truc que j'ai remarqué : certains pays arrivent à faire changer la culture de certains de leurs territoires. j'aimerais bien savoir comment.

On n'a toujours pas moyen de contrôler quels héritages on refuse. Du coup, "la pologne" a refusé un héritage en faveur de l'Autriche... guerre contre elle et ses trois armées de 15000 h... Sans compter ses alliés. j'ai joué comme un blaireau, mais j'ai constaté rapidos qu'une armée de 15000h gérée par l'IA pouvait semble-t-il se promener sans attrition chez moi. alors que déjà pour moi, la limite supportée par mes pauvres terrioires est de 11000h. Vas-y pour lutter à armes égales : si je regroupe mes armées, je souffre plus que l'autre pignoufe d'IA même en ne faisant rien! Et avec un manpower de 13000h de réserve à ce moment là, je ne vous dis pas le désastre.

Du coup, avec ses armées de 15000h, il a démoralisé mes armées et les a annihilées comme ça, parce qu'elles retraitaient et qu'il est arrivé en premier sur le territoire où elles arrivaient. Pouf, plus d'armée. Autant dire que gagner une guerre comme ça est une gageure.

Evidemment, l'IA a des armées plétoriques, des réserves d'argent qui me font rêver, et une avance techno qui me fait baver. j'aurais joué un autre pays que la Pologne au XVème siècle, genre la Suède, je dis pas. Mais la Pologne au XVème siècle, dans la vrai vie, c'était pas le trou du cul du monde, loin de là. Au XVIIIème oui.

Bref... Il y a des trucs sympas, mais je suis loin de trouver le tout très équilibré et par conséquent très intéressant à jouer. j'ai l'impression de jouer à un jeu destiné à brider les gros bourrins. Or je n'en suis pas un, je n'aime pas sortir trop des limites hitoriques (je veux dire par là que je ne bourrine pas. Jouer a-historique ne me gène pas)... Certaines choses peuvent être relativement facilement modifiées par soi-même, d'autres non (tel que l'ensemble de bonus de triche en faveur de l'IA). Alors je continue à me dire que payer un tel jeu 85€ en tout est une arnaque fabuleuse.

__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell

Dernière modification par Chazam ; 25/07/2008 à 17h54.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h22.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone