Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #71  
Vieux 12/12/2007, 23h06
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

- Quelle est la procédure exacte pour essayer ce mod? ( je vais essayer juste après avoir posté, on verra bien si je reviens ou pas )

- Si j'ai bien compris, on garde le même nombre de valeurs nationales?

- D'accord pour des modifs de terrain, mais rien de drastique. Comme Leaz, je ne vois pas l'intérêt de rendre certains terrains tout simplement infranchissables... Car la parade, je la connais et vous la connaissez: ce sera des piles colossales pour passer en force du genre bataille de 200.000 hommes comme hier soir

- Pas trop favorable à l'idée de prolonger à 125 ans le seuil de rentabilité d'une colonie ni même d'augmenter trop le degré de difficulté des colonies. La colonisation est un processus naturel à EU, limiter le nombre de colons et le coloriage de carte me semble bien plus simple.

- Mais en fait de quoi parle t-on ? De MM Gold 1.5? J'aurais donc intérêt à aller lire les modifs repris par ce mod?

- N'oublions pas, comme l'a rappelé Marco, que ce mod a été testé, équilibré etc etc. La version allégée par Marseillais, lors de son travail annuel, devrait déjà être très intéressante, ne nous épuisons pas trop à vouloir encore légiférer encore et encore ( surtout que les deux jours de travail annuel de Marseillais sont désormais terminés )

- Pourquoi vous exciter comme des fous sur cet event superbonus? Franchement, s'il faut déjà 6 valeurs pour l'avoir, je ne suis pas certain que beaucoup feront ce choix... C'est renoncer aux idées nationales de commerce, stabilité, manpower renforcé etc etc. Les full terrestres et continentaux feront peut-être ce choix, mais full naval... Sais pas, mais moi, Roi d'Angleterre avec 5 idées nationales seulement ( immense retard technologique suite à 30 ans d'IA ), je ne pense pas choisir 5 valeurs navales... Les VRAIS luttes navales sont très rares alors que la lutte pour le commerce, le manpower, la stabilité, le prestige ou l'inflation sont monnaie courante.

- J'approuve l'idée de ralentir la vitesse des navires, sans en faire des escargots naturellement: actuellement, c'est un peu rapide quand même... ( on ne parle pas d'un petit navire partis en exploration, mais de grandes armadas parties avec armes et bagages pour écraser la France hors Europe )
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 12/12/2007, 23h16
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

J'oubliais:


- Si on réduit trop la rentabilité, et même le nombre, des colonies, la dure réalité décrite ( de façon très partialle naturellement ) par Comeon va nous tomber dessus comme la vérole s'abat sur le bas clergé: les guerres coloniales en tant que telles deviendront impossible, il faudra toujours vaincre en Europe pour arracher le morceau à un pays qui se moque de ces petites colonies de faible valeur ( si faible qu'on se demande qui voudrait se battre pour les conquérir ).

Actuellement, le meilleur moyen de remporter une guerre coloniale sans intervenir en Europe, qui a déjà été observé deux trois fois dans la GPO 5 ( quel GO, mais quel GO ) reste de montrer à l'adversaire qu'il est complètement battu hors europe et sans espoir de retour en force d'une part, la perte des revenus que cela engendre d'autre part ( vu que les colonies, cela rapporte).

Dans le cas de la Pologne, je doute que le Canada lui rapporte des masses, mais l'Indonésie c'est déjà autre chose... Et je ne parle pas d'une Espagne qui perdrait les mines d'or et, surtout, ses centres de commerce hors Europe .

La guerre coloniale, malgré certaines difficultés, reste possible sans le moindre ajout de règles. Tirez sur un levier pour les rendre plus abordables, c'est prendre le risque de tout voir basculer dans le gouffre de la déchéance, du désastre, de l'oubli...
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 12/12/2007, 23h32
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je viens de lancer et je poursuis donc sur mon envolée:


- Pourquoi un nom aussi ridicule pour ce mod?

- Je n'arrive pas à trouver la save de notre gpo, comment pourrais-je dans ce cas analyer finement la puissance nouvelle de mon pays et déterminer mon choix d'idées nationales? Visiblement, certains y sont arrivés... Comment?

- Pourquoi tirer Marseillais dans tous les sens au sujet des colonies? J'ai lancé un scénario 1570 et l'Angleterre dispose de 1,70 colons par an

- Dans ce même scénario, l'Angleterre possède un manpower de 8000 par an environs et des limites terrestres et navales de 20 et 30 ou quelque chose du genre... N'est-ce pas tomber d'un excès à l'autre?

- Les bonus liés aux pays font déjà de l'Angleterre une redoutable puissance navale, même sans les idées nationales... Je suppose que c'est la même chose pour le terrestre et d'autres pays. Un pays full terrestre / full naval et avec le superbonus sera un monstre imbattable dans ce domaine. Pour les autres domaines, ce sera autre chose cependant
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 12/12/2007, 23h38
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je conclus en affirmant que Marseillais sera content de son Maître: malgré mon dur labeur, j'ai trouvé le temps de me pencher un peu sur son travail annuel ( et je le ferai encore, de façon plus approfondie, ce week-end) et de poster mes impressions, ainsi qu'il le demandait avec tant d'insistance.



Mais cependant, vous verrez, je suis persuadé qu'il ne sera toujours pas content et va encore trouver à redire ( padawan ingrat )





0 - 4
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 13/12/2007, 00h51
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Pour la save c'est bon, j'y suis arrivé ( parfois, je m'étonne encore moi même )


Euh... Je dois signer où pour approuver ce mod?

L'Angleterre a les premiers revenus du monde

J'ai toujours su que la version de base était anti-Anglaise et anti-moi. Marseillais a bien fait de mettre fin à ce Danticide ignoble.


Par contre... Je gagne 0 colons par an , c'est hallucinant là. Comment faire pour en gagner? Uniquement via les idées nationales? Voilà qui éloigne encore plus ce superbonus naval qui semble en faire trembler plus d'un

Je perds 40 % pour les limites terrestres, mais je récupère plus ou moins en naval, cela ne me dérange pas du tout, la différence puissance navale / terrestre était trop faible avec la version de base ( Londres est full naval )

Dernière modification par Danton ; 13/12/2007 à 01h07.
Réponse avec citation
  #76  
Vieux 13/12/2007, 07h45
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Enfin, un voilà un qui a répondu à toutes les questions......si j'avais su que ce serait le pire GO du monde
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 13/12/2007, 09h28
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

pourquoi il y a aussi peu de colons?

car les events scryptant la colo et donnant des colons en plus des découvertes n'ont pas eu lieu dans notre partie

collomb, cabot, vasco de gama et verrazano n'ont jamais existé
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 13/12/2007, 11h07
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Ok pour les remarques de Danton sauf pour les malus terrain où je persiste, limiter le malus colline ou foret à 1 au regard du dé 1-10 ne rime à rien, celà n'a rien à voir avec de la guerre de position ou autre, celà signifie simplement ne pas jouer avec le terrain. Je rappelle encore une fois que les terrains considérés comme "Montagneux" au moment du combat sont très rares.

Mais bon l'effet "attrition augmentée" jouera peut etre le role du malus si il n'y a d'accord.
Notons que cet effet a comme conséquance que meme pour le défenseur, placer 100000 hommes sur un territoire aride a un cout important y compris pur le défenseur
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 13/12/2007, 12h02
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Ah ouai le massacre, comment les écarts augmente encore.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 13/12/2007, 13h52
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Toute façon dans MM y'a pas d'event pour les explo. Y'a un truc Colomb et un truc pour le portugal mais je les ai enlevé.

Je peux pas me permettre de refaire el jeu en créant tous les events historiques et donc je ne vois pas pourquoi seuls le Portugal ou les coloniaux seraient favorisés par des events historiques.

Donc j'ai mis tout le monde au même niveau
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h16.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone