Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/03/2008, 19h11
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut On vous ment

En rentrant du boulot, j'ai pour une fois changé de station de radio et là *paf* la pub qui tombe à l'improviste (oui la radio que j'écoute ne passe pas de radio et donc je suis plus habitué). Bon ben j'écoute comme tout bon couillon, je vais pas zappé pour 5 minutes quand meme et là le choc, on nous ment et on nous prend pour des cons. Je m'explique.

Je suis tombé sur différentes pubs qui nous laisseraient supposer que 3 marques différentes font du moitié prix. La première annonce faire du -50% sur ses produits et c'est le cas (vendu à moitié prix). La deuxième annonce crédité une carte de réduction de 50% du prix de notre achat. La troisième nous annonce rembourser 50% de notre achat sur le prochain achat.

Maintenant un peu de calcul mental et de reflexion.

Le premier nous dit la vérité, il y a effectivement ue remise de 50% sur notre achat.

Le second nous ment puisque nous avons juste un bon de réduction de 50%, donc ca veut dire que si j'achète 2 produits, je peux en avoir un gratuit, donc on a uniquement 33% de réduction

Le troisième est faux aussi puisqu'en fait si tu achètes 1 produit tu as le second à moitié prix, le suivant à 3/4 prix, le suivant encore à 5/8 du prix, etc... jusqu'à une stabilisation à 66% du prix, donc une remise de 33% là aussi.

Donc c'est maintenant sur, on nous prend pour des cons en nous affirmant faire des réduc choc à -50% alors qu'en fait il y a juste une remise de 33%. Bref je vais continuer à mépriser les pubs moi...
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/03/2008, 19h28
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Pauvre florian , il n'a pas fini de découvrir les mauvais côtés de la vie.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/03/2008, 20h29
Roy Mustang Roy Mustang est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 30
Par défaut

Le premier cas est aussi faux car généralement car on met des réductions sur certains produits, on augmente les prix sensiblement les prix juste avant. A la fin, on voit une baisse des prix mais elle est pas si forte que prévu car les prix ont été augmenté juste avant.

Le deuxième cas et le troisièm cas est fait pour fidéliser les clients ce qui coûtent aux marchands au départ mais à force, c'est largeemnt rentable et généralement et les produits où il y a des bons de réductions sont généralement des produits peu chers ou ceux qui se vendent mal.

Aujourd'hui, le mensonge est partout et il est très difficile de s'en détacher mais il faut faire attention à tout ce qu'on voit et ce qu'on entend.
__________________
Gnoodiplo

5.2 : Guinée République

6.2 : Etats-Unis
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/04/2008, 09h21
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Hé oui, c'est comme les offres pizza "la 2ème offerte"...

Effectivement, la 2ème est offerte, mais la première est à 15€ minimum
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/04/2008, 20h23
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Et le nec plus ultra dans l'affaire, c'est que c'est souvent le producteur qui paie la réduction de prix, et pas le "commerçant" (hypermarché), lequel se vante d'être "moins cher" alors qu'en fait il fait autant de marge que les autres...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h17.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone