Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/10/2007, 18h31
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut AAR Rugby Manager 2005

Bon un petit nouvel AAR puisque pour la première fois j'ai eu la possibilité de devenir sélectionneur de l'équipe de France.

Donc après une première saison sans fautes à la tete du stade toulousain, me voici propulsé à la tete de l'équipe de France, car son ancien sélectionneur à réalisé une année plus que moyenne, elle était meme bonne, mais mon année à moi fut excellente :

- 2 défaites lors de la tournée d'été (tournée effectué dans l'hémisphère sud) et une victoire à l'arraché contre les iles fidji (équipe très mal classé dans RM2005)
- 1 défaite contre l'Afrique du Sud dans la tournée d'automne (à domicile) et 2 victoires contre les all blacks et contre l'Argentine
- une seconde place derrière l'Angleterre au tournoi des six nations.

Bref donc une saison de plus se déroule, nous nous retrouvons en Aout 2006 et voici les nouveaux résultats de l'équipe de France :

-Une première défaite contre l'Australie de 6 points, mais la pugnacité et l'agressivité des nouveaux joueurs sélectionné m'a impressionné, s'en suit une seconde défaite de 4 points injuste celle-ci puisque l'Australie n'a réussi à s'imposer que sur une erreur de passe d'un ancien titulaire (qui depuis à dégagé de ma liste) Damien Traille. S'en suis une correction des Samoa 9-32. Bref une tournée dans l'hémisphère sud qui si elle n'a pas montré la supériorité des francais a au moins montré qu'on est pas ridicule!
- 3 Victoires en 3 matchs lors de la tournée d'automne avec des victoires contre de grandes équipes telles que l'Australie ou l'Afrique du Sud (le dernier match contre le Canada était juste pour se faire plaisir)
- Un grand chelem dans le tournoi des 6 nations avec en prime l'établissement d'un nouveau record de point marqué dans le tournoi

Donc pour le début de cet AAR, nous reprennons la partie alors que la dernière tournée d'été vient de se finir. Résultat une victoire et 2 défaites une correction de l'Argentine 18-48 avec 3 essais d'Elvis Vermeulen, un de Yannick Jauzion, un d'Aurélien Rougerie et un de Vincent Debaty. Je tiens à signaler que l'engagement francais a été très fort tout au long de ce match et 2 joueurs argentin sont ainsi parti rejoindre leur club un peu plus tot que prévu, il s'agit de alberto Bisualdo, leur talonneur et d'Augustin Pichot, victime respectivement d'une luxation de l'épaule (3 mois) et d'un gros choc (2 semaines).

S'en suit un match des plus difficile contre l'Afrique du Sud qui pulvérise notre mélée (ca faisait longtemps que j'avais pas eu de problème comme ca en mélée) Premier match, première défaite, 17-9. Le match retour une semaine plus tard a failli voir notre victoire puisque jusqu'au bout j'y ai cru personnellement, mais Yachvili manque la transformation de notre second essai et le score en restera à 22-21 pour les Sud Af'.

Petit break du au top 16 et je reviens avec les derniers résultats de la tournée d'automne ou je compte renouveler l'exploit du chelem!
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/11/2007, 16h56
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Vous aviez tous cru que c'était fini, que j'avais renoncé à venger l'équipe de France? Et bien non, je viens juste de finir les différents tournois internationaux et maintenant un petit compte rendu...
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/11/2007, 17h00
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Alors pour commencer un petit tableau pour le plaisir :



Et oui comme vous pouvez le voir la France va entamer la coupe du monde en étant première du classement IRB ! Mais me direz-vous, comment celà est-il possible? Tout d'abord grace à la découverte de nouveaux talents qui ont depuis été formé au stade toulousain permettant à leur potentiel de se développer (ils sont pas encore au top, mais déjà à 20 ans ils ont éliminé presque toute la concurrence à leur poste en équipe première!)
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/11/2007, 17h06
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Donc j'en étais à la tournée d'automne 2006, trois matchs en prévisions : le premier contre l'Australie, le second contre les Iles Fidji et le dernier contre la Nouvelle-Zélande.

De facon assez surprenante l'Australie n'oppose pas la moindre résistance (leur mélée est lamentable dans tout les domaines, seuls quelques trois-quart les sauvent du ridicule). Bref Large victoire des Francais 34-18, s'en suit la formalité des Fidji (les frères Maka étant considéré comme Néo-Zélandais, ils n'ont pas de punch dans leurs avants...) victoire facile sans trop pousser 38-7. Enfin le match intéressant, celui contre la Nouvelle-Zélande, gros match des deux cotés, mais ils font plus de fautes que nous ce qui compense leur domination dans la poussé (ce qui nous coute un peu trop de perte de balle au sol). Bref une victoire sur le fil de la part de la France 28-25.

S'en suivra un tournoi des 6 nations assez barbant (les seules équipes potables joue contre moi en France, donc j'ai simulé tout le tournoi et résulat un grand chelem de la France...). La suite avec la tournée d'été et des comptes-rendus beaucoup plus poussé et la découverte des nouveaux talents francais.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/11/2007, 17h15
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Juste par curiosité, où se trouve la Belgique dans le classement mondial ?
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/11/2007, 17h51
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

La Belgique vient de gagner 14 place au classement IRB pour se retrouver 27ème.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/11/2007, 18h00
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Bon maintenant pour un résumé de la tournée d'été avec dans le calendrier de l'équipe de France les Iles Fidji puis deux matchs contre la Nouvelle-Zélande. Premier matche contre les Iles Fidji, une partie de plaisir. L'équipe type pour cette tournée sera :

Poux - Olivier Azam - Julien Fiorini (qui s'est amélioré de facon surprenante depuis que j'ai repris son entrainement en main)
Lamboley (qui va tourner avec Icord, une révélation impressionante)- Carrière (une des découverte de 20 ans de mon staff)
Betsen - Malonga - Harinordoquy

Michalak
Mercier (qui va tourner avec Elissalde, un peu fatigué en ce moment)
Florian Fritz (Jauzion est blessé) - Bousses (encore un qui a progressé de facon surprenante avec mes coachs)
Clerc - Arias (pas forcément le meilleur, mais surement le plus rapide, il changera avec Rougerie)
Poitrenaud (ou Jeanjean, j'ai pas décidé)
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/11/2007, 18h12
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Voici la fiche de Icord, une bonne note est 70 une excellente est 80 au delà c'est rare :



4 étoiles sur 5 possibles, autant dire que son talent est grand, il est souvent là pour défendre et pousse bien dans la mélée. Il a encore quelques progrès à faire notemment en physique, mais il est toujours présent.

La fiche de Carrière :



Netement moins bon que son ainée (d'un an), mais il reste très prometteur et toujours volontaire dans la mélée.

La fiche de Bousses :



Il est nouveau dans l'effectif et jusqu'à présent s'état cantonné à un statu de remplacant de Fritz ou de Jauzion en cas de blessure, mais son travail fourni à l'entrainement va surement lui assuré une place en équipe première, il suffit de voir les prises d'intervalles qu'il fait, entre lui, Jauzion et Fritz, la France n'a rien à envier aux autres pays en matière de centre. Le seul hic, j'aimerai qu'il ai plus de travail d'équipe car des fois il préfere tenter seul ce qui pourrait passer en écartant un peu plus.

Et pour finir le reste de l'équipe de France qui a évolué:



__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/11/2007, 18h31
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Le match contre les Iles Fidji donc, j'ai aligné mon 15 de départ type et en avant Guingamp, résultat 4 essais marqués (Lamboley, Betsen, Clerc, Fritz) et un encaissé, une victoire large qui permet de rassurer l'équipe dans ce début de tournée (16-32).

S'en suit une semaine plus tard le match contre la Nouvelle-Zélande, match important puisque si nous gagnons celui-ci ou le suivant, nous réalisons une première dans l'histoire du rugby francais !

L'équipe a été légèrement modifié pour permettre aux joueurs les plus en forme physiquement de jouer, le physique va primer, on doit les bouffer sur l'engagement!

Azam est donc laissé en remplacant au profit de Jalil Narjissi (Servat était malheureusement blessé), Betsen va se reposer de son gros match de la semaine dernière au profit de Nyanga et Arias cède sa place à Rougerie et Jeanjean au profit de Poitrenaud (plus efficace sur ses placages)

Grand match de la part de l'équipe de France, la il y a pas photo, un peu trop d'engagement ce qui se résulte par de trop nombreuses fautes, mais nous collons au score et ne laissons pas la Nouvelle-Zélande prendre le large :
Voici l'évolution du score:
3-0 / 3-3 / 10-3 / 10-10 / 13-10 à la mi-temps

A noter l'exceptionnelle performance de Fritz qui a réalisé 3 percées en première mi-temps dont 2 sur la meme action et qui a permis l'essai de Lamboley (un essai tout en finesse, le pack a poussé Lamboley et le ballon dans l'embut). Notre mélée a aussi montré son envie de gagner avec une mélée à introduction NZ qui a été récupéré.

A la mi-temos peu de changement du coté tricolore, Elissalde remplace Poitrenaud (c'est Mercier qui va évoluer au poste d'arrière), Mas remplace Fiorini et on reprend.

16-10 / 16-13 / 19-13 / 22-13

Ca s'annonce mal, on est à la 37ème minute dans la seconde mi-temps et nous sommes menés de 9 points, mais heureusement Bousses est là et une percée sur l'engagement NZ suivi par une faute (placage dangeureux) on revient 22-16. Et là c'est les 7 minutes les plus longues de ma carrière d'entraineur, des succession d'attaque sur leur ligne des 40 metres et personne ne réussi à passer et ce jusqu'au coup de génie de Michalak qui fixe son adversaire, croise avec Fritz qui fixe l'arrière NZ et passe à Bousses qui est rattrapé sur les 5 mètres par l'ailier NZ Rekocako (100 en vitesse, y a pas plus rapide que lui), mais heureusement Harinordoquy arrive récupère la balle et plante l'essai, Elissalde se retrouve avec un coup de pied difficile sur le score de 22-21, une transformation essentielle à 5 mètre de la ligne de touche et il la met! 22-23 victoire de l'équipe de France !

Le match retour contre les all-blacks sera plus difficile, les joueurs Francais n'ayant pas entièrement résupéré, mais tout de meme une bonne performance avec une défaite de peu 29-20 (Rokocoko nous a crucifié avec ses 2 interceptions)
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h52.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone