Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Autres jeux de stratégie

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 28/11/2007, 20h00
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

J'ai la VF et je n'ai jamais trouvé le patch, comme de nombreuses VF j'imagine que cette version n'a pas été suivie par l'éditeur/distributeur...
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 29/11/2007, 14h57
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Ha ?


bon j'ai un peit probleme, peut etre pouvez vous m'aider :

comment embarquer mes piquiers dans les navires, je n'y arrive pas ...


J'ai également du mal a comprendre le fonctionnement du transport : routes et navires.
Comment puis je assigner un navire au transport du poisson (je joue l'UK) ? Il me faut obligatoirement un nouveau port ?


merci
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 05/12/2007, 15h42
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

C'est bon OK j'ai compris!

une question (me demande si je devrait pas l'envoyer a von en mp ) :


A un moment on peut upgrader les villes : j'ai cru comprendre que cela facilitait le transport, mais en quoi ?

Autre question : les routes et ou rails, doivent ils traverser les cases à ressources ? ou bien une route/voie ferrée passant à proximité immédiate de la case est elle suffisante (suffisante pour assurer un transport max des ressources, bien sûr)?


Derniere : y a t il un interet à faire des routes pour relier les villes (= construire sur la case de la ville une route)



Merci
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 05/12/2007, 17h44
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Alors concernant l'upgrade de ville, en fait le jeu n'est pas vraiment précis mais a l'usage voilà ce que j'ai compris : quand tu upgrade une ville dans une province qui a par exemple du fer et du charbon, la province va automatiquement produire une unitée d'acier. L'upgrade de ville permet d'avoir dirrectement les produits finis pour économiser ensuite sur la production dans l'onglet "usine". D'où l'utilité de choper des cases avec un maximum de ressources dessus dans le nouveau monde.

Pour les routes et les rails, le jeu t'indique sur chaque case la valeur de transport. Mais éffectivement pas besoin d'aller sur la ressource, la portée d'utilisation est de une case.

Relier les villes.. je me pose toujours la question, je le fait souvent pour le "style" mais je crois que c'a n'a pas vraiment d'influence
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 05/12/2007, 18h03
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Alors concernant l'upgrade de ville, en fait le jeu n'est pas vraiment précis mais a l'usage voilà ce que j'ai compris : quand tu upgrade une ville dans une province qui a par exemple du fer et du charbon, la province va automatiquement produire une unitée d'acier. L'upgrade de ville permet d'avoir dirrectement les produits finis pour économiser ensuite sur la production dans l'onglet "usine".
ha oué, ca à l'air interessant, je vais tester ca quand je pourrais...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 05/12/2007, 18h57
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Oui et à noter que l'unité produite automatiquement ne consomme ni main d'oeuvre, ni ressources ! C'est censé simuler l'effervescence particulière de l'artisanat dans cette province ...

Les combinaisons possibles que je connais[à noter qu'une mine de fer niv.2 est traduit chez moi par "2 fer", vu que 2 mines de fer niv.1 donnent le même résultat] :

4 minerai de fer = 1 fer
2 cuivre + 2 étain = 1 bronze
2 fer + 2 charbon = 1 acier
4 bois = 1 bois d'oeuvre
4 canne à sucre = 1 sucre
4 tabac = 1 cigare
4 fourrures = 1 toque
4 laine ou 4 coton = 1 vêtement

Relier les villes ne sert à rien à Imp2, par contre au 1 je crois que ca augmentait les chances d'agrandissement de la ville (le système des villes était assez différent par rapport au 2).

Note : si tu veux tester rapidement le truc des provinces qui produisent automatiquement des biens manufacturés, prend l'Angleterre historique, le Yorkshire, Northumberland et le Devon sont des provinces très précieuses à cet égard !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 05/12/2007, 19h08
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par von Aasen
Note : si tu veux tester rapidement le truc des provinces qui produisent automatiquement des biens manufacturés, prend l'Angleterre historique, le Yorkshire, Northumberland et le Devon sont des provinces très précieuses à cet égard !
c'est le pays que j'ai pris pour ma 1ere partie!

Sais tu s'il y a des senarios disponibles quelque part , merci!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 06/12/2007, 23h25
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Je n'en sais malheureusement fichtrement rien
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 07/12/2007, 10h47
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

j'ai un peu cherché.


Sur le site et le forum de cette adresse : http://imperialism.france.free.fr/forum/

il y a quelques petits trucs.



Je trouve que dans le jeu, l'ia va un peu trop vite à la conquete du nouveau monde, dce qui m'oblige à prendre des terres plus vite que je ne l'aurai voulu. Du coup, il n'y a pas de phase de commerce avec les nations du nouveau monde, est ce que ca te fesait la même chose ?


dommage que tu ne finissses pas l'AAR, ca m'avait bien donné envie de tester ce jeu la!
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 07/12/2007, 22h33
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Oui pareil même en jeu "développement" les colonies partent très rapidement. Fait cependant attention à ne prendre que celles vraiment utiles (une quinzaine pas plus), même si elles sont dispersées. J'ai fait trop souvent l'erreur de prendre tout ce que je pouvais, on se fait vite déclarer la guerre pour ces terres sans valeur, l'IA ne différenciant a priori pas la valeur des provinces, si ce n'est leur appartenance au nouveau / ancien monde.

C'est un peu la dèche niveau AARs en ce moment, mais il ne faut pas perdre espoir
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h39.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone