Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Autres jeux de stratégie

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 16/06/2007, 18h32
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par RoyalQuiche
Pour des jeux plus simple où seuls quelques facteurs comptent (comme les combats dans "Victoria"), ça peut passer de jouer "intuitif".
Je ne pratique pas les jeux pseudo historiques de paradox...

Citation:
Envoyé par RoyalQuiche
Mais dans d'autres jeux, où plus d'une vingatine de facteurs évaluent les résultats des combats (comme WitP par exemple ... ) je peux te dire qu'il est hautement recommandé de bien essayer (dans la mesure du possible) de tout prévoir .. et donc de bien analyser les tenant et aboutissant des paramètres de combat ...
C'est un pléonasme puisque WitP consiste uniquement en de la planification des opérations. Mais une fois que tu as intégré tous les paramètres du jeu cela se passe naturellement...Il n'est pas nécessaire d'y réfléchir pendant des heures sauf pour le premier tour japonais.


Citation:
Envoyé par RoyalQuiche
J'ai déjà perdu 3 portes-avions en un jour dans une partie multi-joueur, tout simplement parce que j'avais oublié de prendre en compte que mes bombardiers avaient déjà, les jours précédents utilisés tout le stocks de bombes de 1000 kgs et 250kgs présents sur mes CV.
Si j'avais bien tout calculé, je m'en serais rendu compte, j'aurais du coup vu qu'attaquer les ponts-blindés de CV japonais avec de la bombinette de 100 ou 50 kgs, ça ne sert pas à grand-chose ! Résultat, après une belle attaque-surprise de ma part, mais sans effet ... les autres ce sont pas gênés pour riposter ... et ça a tourné en eau de boudin ...
C'est une erreur de débutant.

Après deux jours d'engagements intensifs, le stock de torpilles est épuisé, 3 ou 4 pour les bombes de 2000 ou 1000 livres...sans oublier le fait que les bombes de 2000 livres ne sont chargées que si l'objectif est située à une distance maximale équivalente à 50% de la portée maximale de l'appareil. Dans le même ordre, à la limite de leur autonomie de vol, les avions torpilleurs n'emportent que des bombes.

Tout est une question de logique...les munitions n'étant pas embarquées en quantité illimitée. Cela est valable pour toutes les opérations dans WitP.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 17/06/2007, 11h33
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pumba1968
C'est un pléonasme puisque WitP consiste uniquement en de la planification des opérations. Mais une fois que tu as intégré tous les paramètres du jeu cela se passe naturellement...Il n'est pas nécessaire d'y réfléchir pendant des heures sauf pour le premier tour japonais.




C'est une erreur de débutant.

Après deux jours d'engagements intensifs, le stock de torpilles est épuisé, 3 ou 4 pour les bombes de 2000 ou 1000 livres...sans oublier le fait que les bombes de 2000 livres ne sont chargées que si l'objectif est située à une distance maximale équivalente à 50% de la portée maximale de l'appareil. Dans le même ordre, à la limite de leur autonomie de vol, les avions torpilleurs n'emportent que des bombes.

Tout est une question de logique...les munitions n'étant pas embarquées en quantité illimitée. Cela est valable pour toutes les opérations dans WitP.
Le joueur pourrait avoir au moins un message le prévenant du manque de munition

Witp c'est typiquement un jeu qui ce veut très réaliste parce que très complexe et votre exemple montre que c'est une connerie en fait : Vous imaginez l'amiral commandant la flotte aller inspecter les soutes à munition de tous ses bâtiments ?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/06/2007, 14h01
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Non il n'y a effectivement aucun message te prévenant de ce genre de désagrément; pour les munitions aviation, c'est l'intuition... Sinon pour les navires, il faut aller dans l'écran de la TF, où est indiqué leur statut ainsi que celui du carburant. Mais l'on peut trés bien aussi se retrouver en panne sèche en plein milieu de l'océan.

WitP, c'est tout simplement du micro-management, donc il faut tout contrôler...Dans le cas contraire, la situation nous échappe.

Il faudrait d'ailleurs que je reprenne mes 3 PBEM; compte tenu de la durée, je ne suis plus à çà près.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/06/2007, 14h33
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par Reborn
je serais plus tenté par de l'opérationnel. Après, si vous avez un jeu gratuit (ou une démo pour tester) à proposer, je suis prêt à essayer n'importe quelle échelle.
Au niveau opérationnel, les seuls qui me viennent en tête sont les DB ( KP, BiN et BiI) et Battlefront, mais ils sont à mon avis trop compliqués pour des débutants, c'est déjà compliqué pour moi... Tu peux toujours essayer la démo de BiN où tu peux jouer la bataille des Ardennes côté allemand.

http://www.gamershell.com/news/20705.html

Et puis tu peux avoir BiN et BiI pour vraiment pas cher, en Pologne.

Sinon tu as aussi la démo de GGWAW:

http://www.gamershell.com/news/23548.html

Eventuellement, il y a l'ancêtre de WitP, UV qui est plus facile à prendre en main, et traite de l'ensemble des combats navals, aériens et terrestres du Pacifique Sud. (Mai 42- Juin 43).

Vas sur le site de Matrix, et essayes toutes leurs démos, tu devrais au moins en trouver un à ton goût...
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h55.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone