Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport > Football

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/07/2006, 18h16
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut Leçon de Footchball

AAR FM 2006


Je suis toujours partant pour un peu de challenge, alors je me lance également dans la course aux titres. Mais je suis loin d'avoir le niveau alors n'esperez pas me voir tout de suite gagner la ligue des Champions (on va déjà essayer de pas se faire virer ).
Je ne suis pas maso alors au lieu de me les cailler au Pays de Galles ou en Ecosse, je me suis installé dans un petit club portugais de 2ème division. La ligue portugaise est divisé en 3 parties : 1ère divison, ligue 2 et enfin 2ème division. Celle-ci est elle-même divisé en 4 groupes.

Me voici donc à la tête d'Oliveirense appartenant au groupe C. Le président souhaite que le club finisse dans la 1ère moitié du tableau et il me fournit pour cela 40K pour les transferts.
Petit coup d'oeil sur les joueurs : J'en ai beaucoup (trop même) mais mon budget salaire tient le coup alors on va attendre un peu avant de faire le ménage.

Le championnat commence début septembre et j'ai entretemps 6 matchs amicaux. Cela va me permettre de voir quels joueurs valent vraiment le coup. Mais j'ai déjà pu détecter un très bon joueur. En deux semaines, 4 clubs de division 1 ont essayé de recruter mon buteur Borges. Je me garde bien de le vendre puisqu'il reste encore un an de contrat avec lui.

Mais voilà déjà le 1er match amical contre une obscur équipe, l'U. Montemor.
L'équipe parvient à marquer dès la 2ème minute sur un contre. Le match commence très bien. Pourtant, le score en restera là. Malgré de nombreux tirs, le ballon ne rentrent pas et ce n'est pas l'équipe adverse qui risque de poser problème. Malgré deux très bonnes occasions, ils n'ont pas réussi un seul tir cadré à la fin du match. Borges, la "star" de l'équipe, manque de peu de marquer à la 93ème mais la balle rebondit sur le poteau.

La formation en 4-4-2 diamond testée ne me satisfait pas et je décide d'en changer pour le prochain match.

Contre Caldas SC, un 4-3-1-1 offensive est mis en place. Sur un centre, un de nos joueurs n'a plus qu'à marquer de la tête face à un gardien dépassé. 1-0 à la 12ème minute. Un coup franc près de la surface à la 56ème tue le match : 2-0 pour Oliveirense ! Le match se finira par un 3-0 avec un dernier but identique au 1er.

Deux matchs, deux victoires, cela commence très bien. La formation en 4-3-1-1 semble être efficace mais il va falloir confirmer lors des prochains matchs. Le seul point négatif est l'état physique des joueurs. Ce n'est pas encore le début de saison mais il va tout de même falloir s'en méfier.



__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre

Dernière modification par Reborn ; 18/07/2006 à 20h24.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/07/2006, 01h23
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

3ème match amical toujours contre un club inconnu (enfin plus que nous ) : SP. Lamego.
Le match commence bien avec un but de notre milieu offensif à la 9ème minute. La suite sera largement dominée par notre équipe et nous nous imposons logiquement 3-0. Face à de rares attaques, notre défense a été magistral et les défenseurs s'en tirent avec un beau 8 à la fin de la rencontre.

Malgré le déficit qui risque d'accompagner le club un bon bout de temps, le président reste confiant.



Le match suivant est à nouveau dominé par Oliveirense mais pourtant la balle ne rentre pas dans le but adverse. C'est seulement à la 75ème minute que nous parvenons à marquer. Mais 7 minutes plus tard, le CD Montijo tire et voilà le 1er but encaissé par mon équipe. Le score ne bougera pas : 1-1. On peut être déçu au vue des nombreuses occasions générées.

Les deux derniers matchs voient la victoire d'Oliveirense logiquement 2-0 et 3-2 (un but contre notre camp et le but de la victoire à la 89ème ).

Il reste désormais un peu moins d'un mois de repos avant le début du championnat.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/07/2006, 20h19
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Je profite du mois qu'il me reste avant le début du championnat pour renforcer l'effectif. J'ai beaucoup de joueurs, mais peu de qualité. Je recrute donc un défenseur gauche, un milieu offensif et un milieu défensif valant chacun autour de 5K. Il ne me reste plus qu'à esperer ne pas avoir trop de blessés au cours de la saison pour éviter de faire joueur la grosse dizaine d'incapables du club.

Le tirage au sort m'offre un petit club pour le 2ème tour de la coupe du Portugal. Cela devrait passer sans problème.



Mais avant cela a lieu le 1er match du championnat. Pour espérer passer en ligue 2, je n'ai pas le choix. Seuls les vainqueurs de chaque groupe atteignent les barrages pour la montée.

Voilà la tactique mise en place pour ce match. A noter que les pronostics me font largement vainqueur contre Portomosense.



Le match est assez médiocre et notre équipe a beaucoup de mal à passer les milieux adversaires. A la 67', je décide de changer de tactique et passe en 4-4-2 diamond et miracle, j'ai enfin de vrais occasions. A la 88', un défenseur adversaire passe en retrait à son gardien et réussi à la mettre dedans . Il ne manquait plus qu'un "vrai" but pour rendre ce match catastrophique en triomphe et cela se produit à la 92' grâce à Borges. 2-0 pour Oliveirense !

Pour le match de coupe, je décide donc d'utiliser la tactique qui nous a si bien réussi lors du match précédent. La rencontre est à sens unique : 3-0 avec trois buts du même joueur.

Le prochain adversaire est par contre bien plus difficile. Pour ne rien arranger, la plupart de nos joueurs sont à plat et je dois faire jouer quelques remplaçants. Heureusement dès la 14', Borges réussi à voler le ballon au gardien avant qu'il ne dégage et marque. Il en remet une couche à la 49' : 2-0 !
Le championnat démarre très bien mais les jambes des joueurs sont déjà très lourdes.

__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/07/2006, 17h02
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Sur 4 défenseurs droits, 3 ont réussi à se blesser dès le début de saison.



Il va donc falloir faire jouer un de nos gros nuls en défense. Mais cela n'empêche pas l'équipe de dominer largement le début du match et de marquer à la 24'. Le gardien adverse devait être en train de refaire les lacets de ses chaussures ... On peut se demander ce qu'il faisait 2m à droite de son but.



Le match est bouclé, nous gagnons 3-0. A noter qu'en plus d'un gardien en très grande forme, l'équipe adverse a reçu deux cartons rouges et concédé un penalty.

Le match suivant est contre le 4ème du championnat mais mes joueurs ont enfin eu une semaine de repos. J'espère donc qu'ils tiendront mieux physiquement que lors des autres matchs.
16', un milieu adverse pousse un de nos joueur dans la surface. Penalty ! 1-0 pour Oliveirense. Et à la 33', carton rouge pour l'équipe d'Abrantes. Malgré ça, le match ne bouge pas et à la mi-temps, il n'y a eu en tout que 2 tirs, tous pour Oliveirense. Nous réussissons tout de mettre à marquer un autre but à la 48'. Un match très ennuyeux.

Le 3ème tour de la coupe du Portugal suit de peu ce match. L'équipe de Sourense ne fait pas vraiment peur et nous devrions normalement la battre largement. Dès la 8', l'arbitre nous donne un penatly (encore ! ) que nous ne manquons pas de réussir. Il remet ça à la 13' mais nous le ratons . Cela n'empêche en rien de marquer deux autres buts et de gagner facilement 3-0.
La bonne nouvelle est que les joueurs ne sont plus à bout de souffle à la fin des matchs.

Le tirage au sort pour le 4ème tour a lieu et nous offre une nouvelle fois une faible équipê. On pourra noter que les grosses équipes de division 1 sont rentrés dans le jeu.

Mi-octobre et voilà le match contre le 8ème du championnat. La 1ère mi-temps est en notre faveur mais malgré de belles occasions, nos attaquants ne parviennent pas à cadrer leurs tirs. Malheureusement, le reste du match est du même niveau. 0-0 : Cela met un terme à une bonne série de victoire.

Mais par chance, le 1er perd son match et nous prenons même la 1ère place au classement.



De plus, l'équipe ne s'est pas encore pris un seul but.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/07/2006, 14h37
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Le championnat continue et nous rencontrons le 7ème du classement.
Les 1ères minutes voient un festival d'occasions de notre part mais le gardien est héroïque et ne laisse rien passer. Mais à la 10', il ne peut rien faire et Borges n'a plus qu'à pousser le ballon pour le faire rentrer : 1-0. A la 38', alors que Borges, encore lui, fonçait avec la balle vers le but adverse, un défenseur le tacle dans le dos : Carton rouge ! Un penalty nous est donné juste avant la fin de la mi-temps mais celui-ci n'est pas transformé.
Alors que le score ne bougeait pas malgré une tonne d'occasion, Borges double la mise à la 67'. Même si l'équipe adverse ne s'est pas montré dangereuse jusque là, cela nous permet de souffler un bon coup. Nous restons 1er mais le poursuivant a le même nombre de points au classement.

Le match suivant risque d'être plus difficile. Nous jouons à l'extérieur contre le 3ème mais qui a longtemps été en tête du classement.
Le match est très serré mais à la 16', sur une contre-attaque, nous ouvrons le score. Les occasions fusent de chaque côté mais à la 67', l'équipe adverse parvient à égaliser . 1er but encaissé depuis le début de la saison. Score final : 1-1. Logique au vue du match.
Par chance, notre poursuivant a également fait match nul et nous restons en tête du championnat.

Nous jouons ensuite contre le 11ème du classement. Magré cela, le match n'est pas très spectaculaire et c'est seulement à la 48' que nous parvenons à marquer. Le match s'emballe enfin à la fin et les défenseurs de chaque équipe ont la vie dure. Mais c'est Oliveirense qui a le dessus et nous marquons un deuxième but à la 92'.

La course au titre est toujours très serré. Oliveirense et le poursuivant B.C. Branco n'ont pas encore concédé de défaite et ont toujours le même nombre de points.



L'équipe a le droit à 2 semaines de repos avant le prochain match. Dans un mois, je rencontrerais le 2ème, alors j'espère avoir une équipe en très grande forme.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/07/2006, 20h58
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Après deux bonnes semaines de repos, nous reprenons le championnat contre le 5ème. Dès la 5', Borges parvient à la mettre dedans mais l'arbitre signale un hors-jeu. Sur le terrain, nous dominons mais les attaquants adverses s'offrent tout de même de très belles occasions. Et ce qui devait arriver arriva, à la 48', ils prennent le match en main et marquent. 0-1 ! Alors que nous approchions de plus en plus de la défaite, nous obtenons un penalty à la suite d'un corner. But !!! Et à la 90', sur un magnifique jeu collectif, Silva lobbe le gardien et tue le match ! 2-1 pour Oliveirense. Un match très mouvementé sur la fin.
Par contre, B.C Branco passe devant nous au classement à la suite d'un 7-0 contre le dernier au classement.

Le 4ème tour de la coupe du Portugal nous offre une petite équipe. Malgré tout, il se montre assez dangereux. Mais à la 31', un de nos défenseurs centre du milieu de terrain vers Borges devant le but adverse qui fait un tir monstrueux : 1-0 ! Lors de la seconde mi-temps, l'équipe adverse se montre très offensive et notre gardien est obligé de montrer tous ses talents pour arrêter les ballons. A la 66', elle reçoit logiquement un carton rouge mais n'en reste pas moins très dangereuse. A la 80', le même défenseur que précédemment passe une nouvelle fois à Borges qui marque un 2ème but. Le match est fini !
La mauvaise nouvelle est que nous allons affronter le 3ème de division 1 lors du 5ème tour.

Avant le grand match contre le 1er, nous avons droit un petit match d'entrainement contre le dernier du classement.
Le niveau de l'équipe adverse se confirme tout de suite puisque nous ratons de peu de marquer dès la 15ème seconde. A la 5', un tir ... un but ! A la mi-temps, nous menons 3-0 ... Nous gagnons finalement 4-0 très facilement avec aucun tir dangereux de l'adversaire. Je me demande même comment une équipe de ce niveau est en Division 2 ...

Mais la grande nouvelle est la défaite de notre poursuivant. Nous repassons 1er mais perdons un bon milieu défensif sur blessure.

Le match tant attendu arrive : B.C. Branco contre Oliveirense. Ils ont l'avantage de jouer à domicile mais viennent de subir leur 1ère défaite alors que nous sommes encore invaincu en championnat.
10' : Sur une attaque, notre défense est complètement dépassée et nous nous prenons un but. Leur équipe est très rapide et le match risque d'être très dur.
Mais le match se bloque des deux côtés et les occasions sont rares, malheureusement pour nous. Je décide de jouer un peu plus offensif quitte à prendre encore un autre but. A la 85', un de nos joueurs se retrouvent seul devant le gardien mais rate le cadre.
1ère défaite face à un adversaire d'un très bon niveau. Nous revoilà 2ème.

__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/08/2006, 15h39
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Le 5ème tour de la coupe du portugal a lieu contre une équipe de division 1, Gil Vincente. La 1ère mi-temps est largement en faveur de l'adversaire qui monopolise le ballon. Il fait de nombreuses frappes en dehors de la surface mais cela se montre payant à la 31'. La 2ème mi-temps est un peu mieux et nous parvenons à nous approcher des buts. Mais le score en restera là et nous perdons logiquement ce match.

Malgré les deux défaites d'affilés, les médias saluent mes performances d'entraîneur.



Le prochain match est contre le 8ème du championnat. Je suis archi-favori mais le moral de l'équipe n'est pas au mieux.
Nous ratons quelques occasions dès le début mais le ballon rentre enfin à la 19'. Cela recommence 7 minutes après. Juste avant la mi-temps, Borges en remet une couche et marque son 2ème but du match : 3-0 ! Après cette belle victoire, le moral est de retour.

La pause hivernale est arrivée, le prochain match est prévu dans trois semaines. Nous allons en profiter pour recruter un 3ème milieu offensif, les deux actuels n'étant pas vraiment au niveau du reste de l'équipe. Miranda, un jeune brésilien, rejoint donc l'équipe pour 9K.
Borges quand à lui est la cible du club de Benfica qui souhaite connaître sa valeur. Il est maintenant évaluer à 90K.

La saison reprend le 8 janvier contre le 12ème. A la 10', Borges, toujours lui, réussit à mettre la balle dans la cage. Il n'hésite pas à remttre ça à la 27' puis à la 44'. Ce type est un dieu ! Lors de la 2ème mi-temps, nous avons droit à un penalty : score final 4-0 !
Mais le B.C. Branco ne perd toujours pas et reste devant.

Nous sommes arrivé à la moitié de la saison et nous rencontrons à nouveau U.Coimbra, avant dernier du classement. A la 18', notre nouveau joueur brésilien marque son 1er but. Avant la demi-heure de jeu, nous menons déjà 2-0. Pour tuer le match, Borges marque également un but. 3-0, le match est fini !

La grande nouvelle est que le B.C. Branco a fait match nul et Oliveirense revient donc en tête du classement.



Borges est évalué à 300K ...
Il vaut beaucoup plus que le reste de mon équipe et le staff (peut être même le stade également ).
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/08/2006, 17h53
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

De nouveaux clubs veulent Borges comme Porto, Newcastle ou Anderlecht. Ce dernier nous propose une offre pour le moins hallucinante pour Oliveirense :



Non, ce n'est pas le club entier qu'Anderlecht veut acheter mais juste mon buteur.
On va laisser monter la sauce. Si on gagne le titre, dieu seul sait combien vaudra ce joueur dans 6 mois.

Le prochain match est contre le 5ème du classement. A la 21', Miranda parvient à marquer mais l'arbitre le siffle hors-jeu. Mais à la 31' puis la 45', Borges fait exploser la défense adverse et marque par deux fois ! Malgré de bonnes occasions de notre nouvelle recrue et l'expulsion d'un joueur adverse à la 79', le score en restera à 2-0.

Le championnat continue contre le 8ème. Borges marque à la 13' mais encore une fois, il y a hors-jeu. Heureusement, le second buteur parvient à battre les défenseurs adverses à la 20' et remonte tout le terrain pour marquer un but magnifique. Il annonce clairement qu'il n'y a pas qu'un seul butteur dans cette équipe. Le reste de la partie est un peu laborieuse avec de nombreuses pertes de balles. Aux toutes dernières secondes, un 2ème but est raté de peu après avoir touché par deux fois le poteau.
Le principal est la victoire et le nul concédé par B.C. Branco.

Le match qui suit risque d'être plus difficile car il se joue contre le 3ème du classement. Mais le match commence mal avec mon gardien et un défenseur central qui se blesse légèrement. Ils restent néamoins sur le terrain. Et comme la série n'était pas complète, mon défenseur droit se blesse à son tour. Notre équipe a bien des soucis en défense et seule l'adresse du gardien empêche l'équipe adverse de mener. Mais la libération vient à la 41' lorsque nous marquons. Mais dès le début de la seconde période, l'adversaire égalise. Nous reprenons néamoins l'avantage 5 minutes après grâce à Borges. Pourtant, le match est loin d'être fini puisque mon joueur fétiche se blesse et que l'équipe se montre extrêmement dangereuse. Le résultat du match repose entièrement sur le gardien qui a droit toutes les 2 minutes à un tir cadré. La cerise sur le gâteau arrive à la 87' quand un de mes défenseurs poussent un attaquant adverse dans la surface : penalty ! Et il l'arrête !!! Les 4 minutes du temps additionnelles sont les plus longues de ma vie mais nous tenons : 2-1. Ce match a été de la folie et mon gardien est logiquement élu homme du match. Mais il ne sera pas disponible pour plusieurs semaines à la suite de sa blessure.

Le match suivant contre le 8ème risque donc d'être difficile sans notre gardien titulaire. Mais la 1ère période sera avare en occasions. A la 66', un joueur adverse est expulsé mais nous nous prenons un but à la 74'. La tactique est changée vers une plus offensive ce qui se montre payant puisque nous égalisons 7 minutes après. Mais nous ne pourrons éviter le nul. C'est la fin d'une longue série de victoires.
Heureusement, B.C. Branco fait également match nul et nous gardons nos 4 précieux points d'avance.

Les deux semaines avant le prochain match ne sont pas aussi bonnes que je l'espèrais puisque je perd deux de mes joueurs principaux sur blessure pour au moins deux semaines/1mois.
C'est donc avec une équipe affaiblie que nous affrontons le 7ème du classement. A la 14', un penalty est sifflé contre nous mais le gardien parvient à l'arrêter. L'équipe est dans une mauvaise passe en ce moment ... Même Borges rate toutes ses occasions. Nous ouvrons la marque à la 55' mais l'aversaire égalise à la 73'. Tout est à refaire ... Score final : 1-1.
Mais le B.C. Branco est également en train de galerer puisqu'il fait match nul.

Notre gardien est de retour et il va falloir espérer que l'équipe va retrouver son niveau. Le prochain adversaire est en effet le rival du début de saison mais qui a explosé en cours de route, O.Hospital. Nous dominons enfin le jeu et à la mi-temps, nous menons 3-0 grâce à un but contre son camp d'un défenseur adverse. Et surtout, Borges a enfin retrouvé le chemin des filets en inscrivant un but. Le match est bouclé avec un dernier but à la 79'. Enfin une victoire nette : 4-0 ! Oliveirense est de retour.

Il reste encore 6 matchs à jouer et nous avons toujours 4 points d'avance. Le titre est loin d'être gagné.

__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/08/2006, 20h32
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Le président me propose un nouveau contrat pour les années qui viennent. Mais celui-ci veut baisser mon salaire à 450€/mois et ne fournira aucun budget transfert l'année prochaine. Je parviens toutefois à maintenir mon salaire à 550€/mois mais il est clair que le club est assez limité pour mon avenir qui s'annonce exceptionnel.

Le mois d'avril commence avec un match difficile contre le 4ème. Le match commence fort avec un but pour Oliveirense dès la 3'. L'équipe adverse se montre tout de même offensive et parvient à avoir quelques occasions. Mais Borges parvient à marquer à la 23' : 2-0 ! A la 48', un attaquant adverse met le ballon au fond des filets mais il est sifflé hors-jeu. Ce sera la seule action dangereuse de la 2ème période. Victoire sans trop de problème pour Oliveirense.

Nous rencontrons ensuite à domicile le 9ème du classement. Un match à sens unique remporté 2-0. On pourra juste regretter de ne pas avoir marquer plus de buts malgré de nombreuses occasions.
Le B.C. Branco a, quand à lui, perdu son match. Le titre est de plus en plus proche !

L'équipe arrive très confiante au match suivant puisque nous jouons contre le dernier du classement, déjà relégué. Il n'y aura qu'une seule équipe sur le terrain puisque nous gagnons 5-0. Mais de son côté, B.C. Branco fait très fort en gagnant son match 6-0. Ca tombe bien le prochain match est contre lui.

Le match est crucial. Avec 7 points d'avance et trois matchs à jouer, le titre peut être décroché dès ce soir. Et contrairement à la dernière fois où nous avions perdu 0-1, nous jouons cette fois-ci à domicile.
Mais cela démarre mal puisque nous encaissons un but à la 13'. A la mi-temps, le score est inchangé malgré de bonnes occasions des deux côtés. Nous avons évité de peu d'encaisser un second but grâce au poteau. Mais un événement inattendu advient à la 56'. Pour tirer un coup franc, le gardien sort de son but et se place à plus de 30m devant. La balle est intercepté par un de nos attaquants qui n'a plus qu'à shooter vers le but. 1-1 ! 5 minutes après, notre milieu offensif reçoit un centre et en direction de la cage : Goal !!! Et enfin, à la 73', un remplaçant lobbe le gardien et met un terme à l'espoir du B.C. Branco de reprendre la 1ère place. Malheureusement, sur la fin, nous perdons un joueur à cause d'une fracture du tibia pour plusieurs mois.
Mais le principal est là, nous avons gagné le titre !!!
Il va maintenant passer les barrages pour monter en ligue 2.

__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/08/2006, 00h49
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Les deux derniers matchs du championnat ne sont guère important puisque le titre est gagné. Nous les gagnons tout de même 4-0.

Mais la compétition n'est pas finie puisque les demi-finales des barrages commencent. Nous nous retrouvons donc au stade de Louletano pour le match aller. Dès le début du match, mon gardien arrête deux tirs bien placés. Mais c'est notre équipe qui ouvre la marque grâce à Renato, le joueur du moment, qui parvient à voler la balle à un défenseur et a marqué. Nous doublons la mise à la 25' mais 2 minutes après, Renato se blesse et doit sortir. Mais l'équipe est toujours là et Borges tue le match à la 34' et remet ça à la 37' : 4-0 !!! Mais celui-ci se blesse légèrement juste avant la mi-temps et par précaution, je le remplace. Le score en restera là. Nous avons déjà un très gros pied en finale !
La mauvaise nouvelle est la blessure de Renato qui est assez grave. Il ne va pas pouvoir jouer entre 3 et 5 mois.

La Juventus bat le Milan A.C. 1-0 à la finale de la Ligue des Champions. Au niveau de la D1 portugaise, le Sporting remporte le titre.

Nous sommes très confiant pour le match retour contre Louletano. Borges marque à la 17' sur un corner. Ca sent une nouvelle fois la débâcle pour l'équipe adverse. Mais elle égalise avant la mi-temps à la suite d'une erreur d'un défenseur légèrement blessé (c'est la série en ce moment ). L'équipe va par la suite complètement craqué physiquement mais par chance, nous parvenons à garder ce score. Nous irons en finale sur un score de 5-1 !
Et là, j'apprends une très grosse nouvelle. Il suffit d'accéder à la finale pour monter en Ligue 2. Oliveirense monte !!!

J'exprime publiquement ma confiance en l'équipe auprès des médias. Avec des joueurs comme Borges et Renato (quand il pourra de nouveau jouer), j'espère bien réaliser un beau parcours en Ligue 2.



La finale se joue donc contre Espinho. Les pronostics me disent perdants mais je n'ai plus rien à perdre.
Espinho marque d'entrée de jeu à la 2'. Il est clair que ce club ne veut pas laisser passer ce titre. Mais tout juste 3 minutes après, Borges égalise !!!
19' : Borges dribble le défenseur en face de lui et passe à Silva seul devant le but : Goal !!! Dès lors, les occasions fusent des deux côtés mais c'est Espinho qui réussit à égaliser à la 45'. A la 56', une grossière erreur défensive d'un de nos défenseur faillit permettre à l'adversaire de marquer mais le buteur rate complètement son tir. Il est probable que le 1er qui marquera gagnera le match. Et le miracle arrive à la 81' sur un coup franc, Silva prend de la tête le ballon et le met au fond des filets : 3-2 !!! Mais le match est loin d'être fini puisque notre milieu défensif est expulsé à la 86'. Le coup franc est arrêté mais il reste 4 minutes de temps additionnel. Et elles se terminent.
Oliveirense est champion de division 2 !



Silva est l'homme du match en marquant deux buts. Borges est désormais estimé à 650 000K.

Mais place aux vacances !
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h44.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone