Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Autres jeux de stratégie

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 27/02/2007, 10h35
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Ah, merci pour l'info Dandy

Je suis en tain de le télécharger, et déjà quelques images m'ont fait saliver. Ainsi je vois qu'on retrouve un grand classique, le "scarabé" du NOD qui fout le feu à tout ce qu'il approche.
Les graphismes ont l'air également trés chouette (en photo ), j'espére donc que le jeu proposera un challenge comparable au 1er épisode (et fera oublier C&C Generals, vraiment décevant)
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 27/02/2007, 13h41
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Plus d'un giga à télécharger.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #23  
Vieux 27/02/2007, 14h20
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

J'ai testé la premiére mission du GDI, et c'est tout à fait un retour au grand classique, les habitudes reviennent trés rapidement (la barre de construction n'a pas vraiment changé, les batiments ne sont pas sans rappeler les premiers, en bien plus beaux... Ah, le plaisir de détruire une main du Nod )

Le jeu apparement mixe pas mal les éléments de C&C ainsi que ceux de Tiberium Wars (le 2) puisqu'on retrouve aussi bien les jeeps, buggyes, chars classique ou mamouths, que les unités robotisées futuristes (vu ça dans une des vidéos)
Le début commence fort, avec l'utilisation des hélicoptéres du GDI (qui n'ont pas changé eux non plus ) et la destruction d'une base du NOD avec la station orbitale (et les dégats sont, là, vraiment trés impressionants, ce n'est plus un batiment qui souffre mais toute la base qui saute)
Las, la station orbitale est détruite par Kane, et revoilà le GDI aux prises avec le NOD avec des armes plus classiques.

Bref on n'est pas perdu, le jeu retrouve ses fondamentaux avec une trés nette amélioration graphique (c'est, pour comparer avec le gros bousin qui va sortir à peu prés en même temps, bien plus beau, prenant et moins vide que Supreme Commander - du moins en comparant les 2 démos)

Aprés il faudra vérifier à la sortie du jeu (et voir si l'ajout d'une 3éme race, extra-terrestre, accroit l'interêt) mais pour l'instant, je suis en grande partie conquer ! ...pardon, conquis ...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 27/02/2007, 15h28
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

C'est vrai que l'on retrouve vite ses marques, moi qui avait laché la série depuis C&C3 Soleil de Tibérium, moche et décevant j'ai apprécié de m'y remettre.

Faut dire que les cinématiques aident à l'immersion notamment avec le retour du diabolique Kane.

Au fait c'est pas Billy Dee Williams (Lando Calrissian dans l'Empire contre attaque) que l'on voit à côté de Michael Ironside au début de la cinématique avant la première misson ?


Autre chose y a le multijoueur sur la démo ?
__________________
My name is Jag.



Dernière modification par jagermeister ; 27/02/2007 à 15h36.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 27/02/2007, 19h26
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

J'ai testé la démo et j'ai aussi pas mal aimé : c'est beau, nerveux sans être flou. On retrouve, avec plaisir, du connu comme les chars mamouths ou les bènes collecteuses de minerai toujours aussi débiles. La question majeure est : est ce que le fun restera dans tout le jeu et justifie son achat ? Parce qu'au delà de tous les artifices, il faut bien s'en rendre compte, C&C 3 reste un STR très classique. Sur ce, je retourne sur la démo !
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 27/02/2007, 20h56
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Bon je vais paraitre pour un gros nullos , mais je n'arrive pas à gagner la carte escarmouche avec l'IA en moyen
En gros, j'envoie dès le début des troupes à pieds dans les immeubles du centre, capture les extracteurs de tibérium sur les côtés, mais l'ia me balance des lance- flammes et des tanks qui détruisent mes positions défensives, et au final il avance inexorablement vers ma base.
Comment faire ??

Sinon concernant la démo : c'est très beau et très fun. Il y'a au final très peu de stratégie, mais ça n'est pas prise de tête, c'est divertissant et nerveux donc j'aim bien
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 27/02/2007, 21h16
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Sinon concernant la démo : c'est très beau et très fun. Il y'a au final très peu de stratégie, mais ça n'est pas prise de tête, c'est divertissant et nerveux
Comme C&C : Generals en son temps... la durée de vie va être courte donc.

Donc je n'achèterai pas. 60€ d'économisés!
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 27/02/2007, 21h34
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Bon je vais paraitre pour un gros nullos , mais je n'arrive pas à gagner la carte escarmouche avec l'IA en moyen
En gros, j'envoie dès le début des troupes à pieds dans les immeubles du centre, capture les extracteurs de tibérium sur les côtés, mais l'ia me balance des lance- flammes et des tanks qui détruisent mes positions défensives, et au final il avance inexorablement vers ma base.
Comment faire ??
Je suis dans le même cas ! Les troupes à pied de l'IA balancent des trucs dans mes immeubles ou j'ai retranché des troupes et ces dernières se jettent des fenêtres et meurent ! Et mes mammouth, bien que tenant très bien face à tout type d'unité, se font exploser par les fanatiques ennemis qui explosent au contact ! Bref, je sens que je vais avoir du mal, il y a un sacré saut en l'IA facile et l'IA moyenne.

Y'en as qui jouent à des niveaux plus élevés ?
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 28/02/2007, 16h07
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

On peut jouer le NOD en faisant ctrl+MAJ+N une fois qu'on a cliqué sur le choix de la faction.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 28/02/2007, 19h40
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

J'ai testé le Nod grâce à ton astuce et c'est vrai que ça dérouille carrement plus ! Entre les soldats "lance flammes", la technologie de clonage qui permet de cloner n'importe quelle troupe terrestre et plein d'autres avantages, le Nod est beaucoup plus sympa à jouer !
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h35.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone