Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/12/2007, 16h57
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut GPO 2008

NB: par souci de commodité de la lecture, l'auteur a choisi de distinguer par la couleur ce qui compose le corps du texte de ce qui est purement additionnel.



Oyez, oyez braves gens !

Une nouvelle GPO va ouvrir ses portes en janvier 2008. Si j'étais Danton (pour les néophites je renvoie à l'ouvrage Clivages et rivalités sur Franconaute, chap. 7 à 9 "Source de Mal et rédompteur : Danton et Lemarseillais", paru chez Gallimard en 2007)....donc je disais, avant que Danton me coupe (si si par la pensée c'est possible), que si j'étais lui je me vanterais de lancer la 1er GPO de l'année 2008 en précisant au passage que je suis un GO exceptionnel (GO renvoie à General Organisator chez les uns, Grand Organisateur chez d'autres, ou Gestionnaire Omérique d'après Danton....... oui je sais je lui ai déjà dit pour le "H" mais tout ce qu'il a trouvé à me répondre c'est qu'il n'aimait pas Eric et Ramzy...!!! Bref, d'après certaines rumeurs récentes, Danton serait aussi surnommé par ses compagnons le super Gâchis Organisé ou Général Obsolète).


Fort heureusement chers lecteurs (ce n'est pas par prétention que je mets "lecteurs" au pluriel mais par certitude qu'au moins 2 personnes viendront lire ce topic : Danton et votre obligé ..........Quoi ! Comment ça je ne compte pas ?!!? ), donc fort heureusement je suis plutôt l'anti-Danton. Clarté, brièveté, pédagogie et efficacité seront mes maîtres mots dans ce qui va suivre. Je sens poindre en vous une certain impatience devant cet auteur qui se permet de vous faire perdre votre temps par du blabla inutile. Ne niez pas ! Je le vois à votre nombril. Ne vous inquiètez pas, je ne m'en offusque pas cela est légitime . Votre excitation (......non pas celle là ) monte au fur et à mesure que les secondes s'écoulent et que votre esprit enjolive de manière exponentielle la GPO dont je vais vous parler (certaines mauvaises langues... Qui a dit Danton ? C'est toi lecteur ? Excellente réponse . Donc je disais que certaines mauvaises langues vous diront peut-être que je comble par du blabla inutile le vide sidérale qui va suivre lorsque j'entrerais dans le vif du sujet. C'EST FAUX ! Ne prête pas attention à ces inepties malveillantes, cher lecteur, de ces jaloux qui ne pensent qu'à eux. Nous savons tous que la majorité des gens parcourant les GPO EU3 sont soient des étudiants, autrement appelés glandeurs, soient d'anciens étudiants qui ont gardé leurs vieilles habitudes au boulot (cf Vince entre dans la vie active. Devenir son propre patron, l'histoire d'une planque, paru dans la collection Martine en 2006). De fait, le public intéressé par ce genre de topic est doté d'une formidable capacité à "avoir le temps" de lire ce blabla).


Bien, venons en maintenant à l'essentiel. Fort de notre expérience de la GPO 5 sur EU3 (qui n'aurait pas survécue sans la qualité d'autogestion des participants), la crainte de la plupart des joueurs descendants de nos illustres aïeux du temps d'EU2 a été confirmée. Paradox a tellement choisi la voix de l'ahistorique que ce qui se passe n'en est même plus crédible. Bien sur, les problèmes que l'ont rencontré déjà dans les gpo EU2 et qui nécessitaient l'établissement de règles demeurent toujours.
En résumé, la colonisation est encore plus précoce qu'avant, le coloriage de carte toujours une réalité si on ne part pas en guerre tous les 5 ans pour y remédier, la cavalerie est tellement reine des batailles (et les malus des terrains tellement nuls) qu'elle peut combattre partout avec la même efficacité (plaine, forêt, marécage, montagne et sur mer....ah non autant pour moi pas encore sur mer), l'attrition est risible, les surcoûts d'entretien de troupes ou de navires provoqué par un dépassement des effectifs sont.....euh...affligeants. Bien sur, dans une logique typiquement anglo-saxone le Portugal en annexant les Incas et en fondant 30 colonies de 2-3 milliers d'habitants au mieux se retrouvent avec des limites d'entretiens de troupes supérieures à l'Autriche. Et tout cela pour ne vous en dire que quelques mots.


C'est pourquoi cette GPO va s'appuyer sur le mod Magna Mundi. Soit celui allant de pair avec Napoléon Ambition (si la stabilité du tout s'avère être exacte) ou, à défaut de mieux, de la version de base du jeu (patché en 1.3) avec le mod Magna Mundi allégé pour une meilleure fluidité en GPO.
Elle devrait démarrer courant janvier.
Les dépôts de candidature sont à partir de maintenant possible mais sachez que les places sont limitées. La majorité des joueurs de la GPO 5 poursuit l'aventure. Nous avons actuellement la place d'accueillir 2-3 personnes. Les filles sont automatiquement admises et prioritaires (s'il faut virer des joueurs de l'ancienne GPO 5 cela est possible. Danton vient voir... Tiens ! Signe cela. Bien, je t'annonce que tu es officiellement désigné comme volontaire pour le poste de siège éjectable. Ne t'inquiète pas je t'expliquerai en temps utile de quoi il s'agit ).


Pour l'instant, certains joueurs ont formulé les voeux suivant mais rien n'est coulé dans le marbre encore (c'est une gpo de luxe ici, on ne coule pas dans le béton) :
- France : Aedan, Leaz
- Angleterre : Aedan, Comeon, Vince,
- Venise : Comeon
- Espagne : Vince
- Portugal : BoneyM
- Autriche : Danton, Ciirse
- Empire Ottoman : Lemarseillais
- Pologne :
- Danemark : Tcao
- Russie : Ciirse
- Autre



The End !




PS : Si tu as lu jusqu'ici, sans tricher, alors je te félicite chaleureusement mon cher lecteur. C'est pour des personnes comme toi que je viens de perdre bénévolement 1h10 de mon temps à rédiger tout cela.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )

Dernière modification par lemarseillais ; 19/12/2007 à 23h24.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/12/2007, 17h05
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

J'avais changer mes voeux en Angleterre puis Suède, pour pouvoir changer diamétralement de politique par rapport à la dernière GPO, faut suivre lemarseillais, commence mal ce GO, me fuit...

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/12/2007, 17h08
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bah je t'ai pas mis en Suède justement ?
Qui a dit Tcao est une banane ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/12/2007, 17h32
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Venise pour moi en premier choix, sinon Angleterre

Dommage aussi pour tout le blabla de ton message Seb, les truc sur Danton et toi on s'en fout et ça risque de faire fuir des joueurs. Donc si c'est possible d'éditer tout ça pour rendre le tout un peu plus sérieux ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/12/2007, 17h40
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Déjà on a pas besoin de recruter un grand nombre de joueur, ensuite comment veux tu recruter les plus à même d'intégrer le groupe (supporter Danton, rire à mes blagues) si ils ne passent même pas ce simple test .

Enfin, j'ai pas perdu 1h10 pour rien quand même
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/12/2007, 17h48
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

:comite de soutien a seb:
Moi j'ai beaucoup ri en lisant ton post, donc ca n'est pas du temps perdu

Et puis le délire et la bonne ambiance, c'est aussi attirant pour un nouveau joueur que les trucs ultra-hyper-prise de tete :tver a un niveau naval de 0,1 superieur a celui de pskov il faudrait modifier l'event et le txt:

Bon, je dis ça, j'ai pas EU3 ceci dit :jussie:
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/12/2007, 17h49
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par marseillais
Nous savons tous que la majorité des gens parcourant les GPO EU3 sont soient des étudiants, autrement appelés glandeurs, soient d'anciens étudiants qui ont gardé leurs vieilles habitudes au boulot (cf Vince entre dans la vie active. Devenir son propre patron, l'histoire d'une planque, paru dans la collection Martine en 2006)


Tss tsss...
D'abord je n'ai pas attendu d'être mon propre patron pour reprendre mes veilles habitudes d'étudiant..
Ensuite, tu prends le problème à l'envers. C'est lorsque j'étais étudiant que j'anticipais mes futures habitudes



Bon je postule pour l'angleterre ou l'espagne
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/12/2007, 18h03
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Merci à toi Coelio . Ton bon goût est bien connu et je n'en attendais pas moins du plus dantonesque d'entre nous.


Cher Vince, c'est le débat sur "qui est le premier de l'oeuf ou de la poule" que tu m'évoques là
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/12/2007, 18h25
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

ce n'est pas un débat. Je t'expose des faits.


Je note quand même que pour un GO tu oublies une information essentielle : je jour de la GPO! Avant de s'inscrire, tout joueur devrait vérifier qu'il est dispo ce jour là.
Nul doute que choupinette (Qule GO , mais quel GO ) n'aurait pas oublié de mentionner ce détail indispensable dans la description avant de lancer les ouvertures de candidature.

J'ai postulé en anticipant sur le mardi, mais sache que je me réserve le droit de me rétracter en cas de non convenance du jour... NA!
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/12/2007, 18h54
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Si je n'ai pas précisé le jour ce n'est pas par oubli mais en tout conscience .

Sachez "jeune" (ouais je suis gentil sur le coup ) écervelé que je ne suis pas un despote tyranique et incompétent comme l'est Danton qui aurait, très probablement je vous l'accorde, fixer un jour sans savoir qui participerait à cette gpo et les disponibilités de chacun.

Démocrate dans l'âme, cette façon de faire ne m'avait même pas effleuré l'esprit avant que mon regard ne tombe machinalement sur un tag dans les toilettes de la bibliothèque "Sarko = tyran" qui me fit aussitôt penser à Danton.

Du coup j'en ai profité pour rajouter sous ce tag "Mieux vaut 100 ans sous Sarkozy, 10 ans sous Bush qu'un jour sous Danton".


Bon et bien j'invite tout le monde à signaler ses disponibilités à partir de janvier alors
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h18.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone