Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure > Neverwinter Nights

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/03/2007, 00h16
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut L'épopée d'Hallistra Montargent

La grande épopée d’Hallistra Montargent





Chapitre 1. La fête au village



Mon nom est Hallistra Montargent et mon âme, mon corps (qui est sublime cela dit au passage ) et mon esprit (tout aussi merveilleux ) sont saturés de magie. Thamas, le magicien du village, n’y comprend rien : il me jalouse et m’envie bien que son pouvoir soit (pour le moment ) bien supérieur au mien. Le pauvre, il a du étudié des années entières et rester le nez plongé dans de vieux livres pourris pour gagner ce maigre pouvoir (il y a aussi gagné de rester célibataire ). Rien de tel pour moi : c’est à la seule force de mon inflexible volonté que je fais jaillir ma magie, qu’on prétend d’origine surnaturelle, pour ne pas dire démoniaque. Calomnies ou sombre réalité ? La réponse restera enfouie en mon âme et conscience, cela ne vous concerne pas…


Aujourd’hui, c’est la fête à Port-Nuit, la fameuse fête des grandes moissons et tous les paysans des villages voisins sont venus pour assister aux épreuves : ils auront du spectacle, MOI . J’ai en effet décidé de remporter la coupe cette année : l’admiration béate de toute la gente masculine n’est pas à négliger, il y a toujours moyens d’y gagner de nombreux avantages quand on sait s’y prendre… Et c’est mon cas. Afin de mettre toutes les chances de mon côté, je me mets en équipe avec mes amis, Beril, beau guerrier un peu trouillard, et Emie, magicienne apprentie qu’on dit de grand talent : nous sommes amies, mais aussi rivale, tant sur le plan des arts magiques que sur celui de la séduction… Mon instinct me dit que, ce soir, l’une d’entre nous aura remporté un triomphe décisif dans cette lutte amicale. Et comme je ne supporterais pas la défaite, la gagnante ne fait guère de doute .


Devinez où je suis ?







La première épreuve est supervisée par cet elfe qui est mon père adoptif, toujours un peu distant et encore plus secret que moi, mais nous nous aimons beaucoup… Le sans faute réalisé au concours de tir ne doit cependant rien à cet amour familial : l’épreuve fut réalisée dans les règles et si vous ne me croyez pas, prouvez moi qu’il y a eu tricherie ! Un peu jalouse de mon triomphe sans précédent, Emie a pris sa revanche dans l’épreuve des arcanes : elle a brillé aux yeux de tous, mais pas aux miens. Comme sa magie est limitée et faible , quel investissement elle demande ! La mienne me permet d’acquérir une agilité réellement surnaturelle en permanence : ma grâce est sans limite dans le temps et Thamas s’arrache toujours les cheveux devant ce prodige, lui qui n’arrive pas à maintenir ses sorts les plus puissants au moins une heure entière…


L’épreuve des filous n’a pas été plus difficile, grâce au jeune Kip, aux talents multiples et divers. Arriva alors la dernière épreuve, la plus difficile : celle de l’arène. Les frères Thommen, vainqueurs ces trois dernières années, avançaient déjà vers une victoire inéluctable… La coupe était déjà remportée, il ne faut en effet pour cela que remporter trois épreuves sur quatre, mais mon triomphe, pour être complet, exigeait un grand chelem. Le combat fut rude et impitoyable, Emie s’est effondrée sous les yeux de la foule, et tout le mérite de la victoire m’est ainsi revenu. Et ce n’est vraiment pas de ma faute si mon gourdin a frappé cette pauvre Emie en plein combat, le coup qui l’a abattu : c’est naturellement les frères Thommen que je visais, qu’est ce que j’y puis moi si ma douce amie s’est littéralement jetée sur mon gourdin ?


Georg, le chef du village, nous a remis la coupe des vainqueurs sous les vivats unanimes de la foule : tous ont applaudis l’équipe, mais tous n’avaient d’yeux que pour moi. Je fus le cœur, l’âme et les bras de notre équipe . C’est donc moi qui garderai la coupe et la cape qui récompensent les vainqueurs. Une bonne nuit de sommeil et demain, j’irai me pavaner avec ma nouvelle cape…



A suivre. Où la nuit se révèle plus agitée que prévu… (non, non, bande de pervers… )

Dernière modification par Danton ; 18/03/2007 à 00h19.
Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h02.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone