Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Autres jeux de stratégie

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 04/08/2008, 23h48
zanekin zanekin est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 13
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
Ah, comme on sent l'ambiance pointilleuse des amateurs d'hexagones suinter des ces posts
C'est du nourri à l'ASL ça monsieur, qui se tapait un livret de règles de 80 pages au petit déjeuner et s'en souvenait 3 ans plus tard à 2h30 du matin après 8 heures de jeu non-stop !!!
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 06/08/2008, 10h30
Blutch Blutch est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: juin 2008
Messages: 1
Par défaut

Bon, j'ai compris, je l'ai acheté.....
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 06/08/2008, 13h40
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par zanekin
Bon tu l'auras compris, comme au bon vieux temps des pinaillements sur WITP, je suis ton homme pour partager ton labeur de traduction !!!
Ah c'était le bon temps, on s'était d'ailleurs amusé comme des fous avec harrer pour la finaliser cette f... tr.... Attendons WitP:AE pour se la refaire...On a de l'expérience. Il était drôle de voir qu'àprés chaque passage, le contenu des paragraphes ne cessait de changer.

Ben écoutes, je vais faire le premier jet en tâchant de supprimer toutes les redondances qui passent sans problème en anglais, mais pas en français. Ensuite je te l'enverrai et l'on essaiera de se mettre d'accord sur la traduction la plus appropriée de certaines terminologies du jeu. Si tu as des suggestions à faire ou des illuminations à ce sujet, n'hésites pas à le mentionner ici. Je n'ai jamais été un adepte du mot à mot...préférant des traductions beaucoup plus chantantes. Cà tu le sais déjà.

En gros, je considère que cela serait bien si la traduction est terminée avant la sortie de AtD MkII. Rythme tranquille où l'on est bien plus productif et surtout efficace qu'à marche forcée.

Qu'en penses-tu?
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 06/08/2008, 13h53
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par zanekin

- l'intégrité divisionnaire est exprimé par un "rayon" et non un "diamètre" d'hexagones.
C'est vrai que cela a toujours été cas depuis le premier opus TAO. Je suis à l'ouest...
S'agissant de cette "intégrité divisionnaire", c'est comme çà que je l'avais traduit pour BiN, je compte la remplacer par "cohésion divisionnaire" qui me semble plus appropriée et moins martiale. Tu as une préférence marquée?
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 06/08/2008, 15h55
zanekin zanekin est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 13
Par défaut

Youpi merci de n'avoir pas pris au sérieux mon ton péremptoire !


Et pour montrer ma bonne foi pinailleuse je corrige également mon avis sur l'évaluation des blindés.
En effet le tir direct n'est plus ce qu'il était sous Battlefront c'est à dire essentiellement un duel de blindée. Le tireur (des unités possédant des canons capables de tirs tendus efficaces à 1km) était reconnaissable à son dé jaune... mais les cibles éligibles étaient en nombre limité reconnaissables à un petit icone de "blindée sous un réticule" sur leur fiche d'identité.

Or avec Kharkov, il n'y plus de critère d'éligibilité pour être une cible de tir direct. Désormais il s'agit en fait de tout type de tirs capables de causer des pertes à une cible. On peut imaginer des unités dotées de mitrailleuses lourdes, d'armes anti-chars portatives comme de chars de combat classique ou autres canons automoteurs.

Evidemment cette simplification a un coût en réalisme qui s'estompe heureusement à l'échelle retenue par Kharkov. Par exemple, les chasseurs de chars furent souvent peu ou pas dotés en armes anti-infanterie. Avec Kharkov on peut le montrer en diminuant la valeur de combat mais que faire du potentiel de tir direct: un Elephant aura-t-il un 2 pour son puissant 88mm alors qu'il était sans défense face aux courageux fusillers russes ? Faut-il dans ce cas lui attribuer un malus au tir direct subi pour retranscrire cette faiblesse alors qu'il est quasiment invulnérable au blindés russes ?
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 06/08/2008, 17h30
zanekin zanekin est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 13
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pumba1968
S'agissant de cette "intégrité divisionnaire", c'est comme çà que je l'avais traduit pour BiN, je compte la remplacer par "cohésion divisionnaire" qui me semble plus appropriée et moins martiale. Tu as une préférence marquée?
C'est typiquement le type de mot traduit tel quel par des générations de wargamer. Je ne l'ai jamais vu traduit en d'autre terme concis. En terminologie militaire, la "cohésion" est un autre concept même si associé au qualificatif divisionnaire, il est très proche de ce qu'il doit décrire.

Comme d'habitude pour ce jeu de niche, l'essentiel des joueurs (y compris potentiels) a une connaissance (au moins nominal) d'un vocabulaire spécifique totalement ésotérique pour le commun des mortels: zone de contrôle, remplacement, débordement, table de combat, etc. On pourrait toujours imaginer un glossaire mais l'utilisation de ces termes est régulièrement compréhensible grâce au contexte des paragraphes où ils sont utilisés. Et d'ailleurs, SSG a fait un effort pour être exhaustif par rapport au manuel de Battlefront qui était plus qu'allusif sur ne nombreux points.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 06/08/2008, 23h57
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Petite question : Si je fait un tir d'artillerie réussi sur une pile de pions ou il y a mettons 2 masqués et une unité détecté (une artillerie) sans résultat visible , est-ce que une des 2 unités masquées prends la perte ?
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 07/08/2008, 10h23
zanekin zanekin est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 13
Par défaut

Voilà ce que dit l'addendum:


"In order to prevent possible game exploits, we have made some changes to how Indirect Fire attacks are resolved. When a hex is attacked with Indirect Fire, all units in the hex, not just those which are currently visible, will be eligible as targets for Indirect Fire and losses will be allocated as described in Section 27.2 of the manual.

This change will prevent people from manipulating unit visibility to alter the eligible targets in the hex. To illustrate this, the dice shown for Indirect Fire attacks and by the Indirect Fire Advisor will be colored orange rather than yellow when the results of an attack will be taken by a unit that is not currently visible, or is only showing its nationality symbol.

The one exception to this rule is that an artillery unit which has been exposed for Counter-battery Fire will always be a valid target for Indirect Fire."



Donc, si c'est un tir de contre-batterie, l'artillerie prendrait le premier coup au but. A vérifier.

Réponse avec citation
  #59  
Vieux 10/08/2008, 18h35
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par zanekin
...l'artillerie prendrait le premier coup au but. A vérifier.
Difficile à dire, vu que je ne savait pas si cette unité avait tiré En tout cas elle est resté intacte.


De toute façon l'IA boche préfère utiliser son artillerie pour me détruite les 2 premiers pas de pertes des régiments d'infanterie le 3ème étant liquidé par les PzD ...
Au 5ème tour je doit être à peut pret à 50% de pertes pour les 28è et 38è armée...
par contre du coté de la branche sud ça va beaucoup mieux : j'ai réussi à surprendre le QG du 8è corps allemand et Krasnogard est encerclé (m'enfin encercler les boches c'est une chose les détruire s'en est une autre...)

A l'usage la suppression du mouvement étendu (par rapport aux decisive battle") n'est pas gênant car la mobilité de toute les unités est bien plus importante.

Citation:
Envoyé par pumba
Tu ne veux pas me prendre mon BF?
Non , il m'intéresse toujours pas !

Dernière modification par jmlo ; 10/08/2008 à 18h43.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 18/08/2008, 10h09
zanekin zanekin est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 13
Par défaut

Une pbem ? Peut être pour un AAR sur Cyber...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone