Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/07/2017, 01h23
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut Space Crusade forumique - Règles

Je poste quelques élèments de règles pour voir si ça prend.

Petit background :




Les récompenses de mission :




Règles :






Résumé des armes des Space Marines + stats dés:




Choix de l'équipement par Chapitre SM :
Blood Angels :

Bombe Melta : Un de vos Marines peut lancer 2D rouges supplémentaires dans un CàC
Grenade Aveuglante : Aliens aveuglés et ne pouvant pas attaquer vos Marines au prochain tour.
Bras Bioniques : Commandant peut relancer 1D chaque fois qu'il combat au CàC.
Champ de Force : Commandant porte un générateur de bouclier qui lui donne une valeur d'armure de 3.
Baïonnettes d'assaut : Tous vos Marines équipés de bolter peuvent attaquer en diagonale au CàC. L'adversaire devra lancer 1D de moins.
Pistolets bolt : Tous vos Marines équipés de bolter peuvent lancer 1D blanc supplémentaire au CàC.
Cibleur (x2) : Toute arme équipée permet de relancer 1D au choix au tir.

Imperial Fists :

Bombe Melta : idem Blood Angels.
Grenade Aveuglante : idem Blood Angels.
Oeil Bionique : commandant peut relancer 1D chaque fois qu'il tire.
Multi-Arme : Pour l'utiliser, le Commandant doit avoir le Bolter Lourd.Il peut alors l'utiliser comme un Fuseur Plasma.
Pistolets bolt : idem Blood Angels.
Suspenseurs : Vos Marines équipés d'Armes Lourdes peuvent se déplacer de 6 cases au lieu de 4.
Cibleur (x2) : idem Blood Angels.

Ultramarines :

Bio-Scanner : Au début de chaque tour, vous pouvez inspecter 3 Blips.
Medi-kit : Restaurer tous les PV de votre Commandant s'ils ne sont pas déjà à 0.
Bombe Melta : idem Blood Angels.
Grenade Aveuglante : idem Blood Angels.
Armes igitales : Commandant peut relancer 1D en tir et en CàC.
Pistolets bolt : idem Blood Angels.
Cibleur (x2) : idem Blood Angels.

Ordres : ( identiques pour tous )
Assaut rapproché : Tous vos Marines équipés de bolters peuvent tirer ET combattre au CàC ce tour.
Feu : Tous vos Marines peuvent tirer 2 fois durant ce tour.
Déplacement : Tous vos Marines peuvent se déplacer 2 fois durant ce tour.
Stratégie de Groupe : Chacun de vos Marines peut soit tirer 2 fois, soit se déplacer 2 fois durant ce tour.

Ordre Blood Angels : ( à la place de Stratégie de Groupe )
Grenades à photon : Tous les ennemis attaqués au CàC ce tour lancent un dé de moins.

Ordre Imperial Fists : ( à la place d'Assaut Rapproché )
Arme lourde : Un de vos Marines équipé d'une arme lourde peut bouger et tirer 2 fois durant ce tour.
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.

Dernière modification par DarthMath ; 04/08/2017 à 18h16.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/07/2017, 22h49
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

J'ai essayé de lire cela rapidement.

- Dans l'ordre thread tu demandes un choix de Chapitre, qu'est ce ?

- Qui joue quelle faction ?

- Je ne comprends pas où on voit nos cartes Marines ?
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/07/2017, 15h24
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Tu as dû lire trop rapidement !!

Juste au-dessus, là, il y a toutes les cartes ( et leurs traduction françaises ) par Chapitre Space Marine ( les Blood Angels, les Imperial Fist, les Ultramarines - les "factions", comme tu les appelles). Vous devez choisir un de ces Chapitres par joueur ( par exemple toi tu prends les Ultramarines parce que tu aimes le bleu et que le nom te rappelle un groupe de supporters bordelais !! ), puis tu choisis quel équipement prendra ton commandant ( 1 parmi 3 ), combien d'armes lourdes tu veux prendre ( il y en a 3 pour équiper 4 Marines, donc le dernier a forcément un Bolter - mais on peut choisir de prendre moins d'armes lourdes et plus de Bolters ) ainsi que l'Ordre spécial et les 4 cartes Equipement pour cette mission. Chacun des joueurs doit faire cela avant que la partie ne puisse débuter !!
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/07/2017, 15h37
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Citation:
Envoyé par DarthMath Voir le message
Tu as dû lire trop rapidement !!

Juste au-dessus, là, il y a toutes les cartes ( et leurs traduction françaises ) par Chapitre Space Marine ( les Blood Angels, les Imperial Fist, les Ultramarines - les "factions", comme tu les appelles). Vous devez choisir un de ces Chapitres par joueur ( par exemple toi tu prends les Ultramarines parce que tu aimes le bleu et que le nom te rappelle un groupe de supporters bordelais !! ), puis tu choisis quel équipement prendra ton commandant ( 1 parmi 3 ), combien d'armes lourdes tu veux prendre ( il y en a 3 pour équiper 4 Marines, donc le dernier a forcément un Bolter - mais on peut choisir de prendre moins d'armes lourdes et plus de Bolters ) ainsi que l'Ordre spécial et les 4 cartes Equipement pour cette mission. Chacun des joueurs doit faire cela avant que la partie ne puisse débuter !!
J'ai pas vu ça dans les règles. D'ailleurs, je pensais qu'on dirigeait juste un marine chacun.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/07/2017, 15h48
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut


Il y a pourtant plein d'endroits où on parle d'escouade de marines, de plusieurs figurines, etc ... et ça faisait beaucoup d'armes pour un seul gars !!
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 31/07/2017, 17h14
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Reborn Voir le message
J'ai pas vu ça dans les règles. D'ailleurs, je pensais qu'on dirigeait juste un marine chacun.
Ben moi non plus j'avais pas vu cela dans les règles

Et donc toi Math tu joues les ET alors ?

J'essaie de faire mon choix dans la journée.

Autre question : si j'ai bien pigé, contrairement à Hero Quest, la victoire est individuelle, et pas collective ? Donc du coup c'est celui des joueurs Marines qui remplit l'objectif (buter un boss ?) qui gagne un point pour la campagne, et les autres peuvent se brosser ? C'est un coup à ce qu'on se flingue les uns les autres
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 31/07/2017, 17h23
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Je joue les méchants, oui ...
Pour le reste, oui, vous êtes un peu rivaux en ce qui concerne les objectifs de mission. Vous marquez des points en éliminant les ennemis plus 30 pour la mission principale et 15 pour la secondaire, qui apparaît généralement en cours de mission après tirage d'une carte Evènement.
Et de vos points dépendent votre progression, montée en grade, récompenses, etc ...
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 31/07/2017, 17h52
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

On a une liste précise de ce qui rapporte des points et de combien il faut de points pour avoir des goodies ou une promotion ?

J'avais compris dans les règles que celui qui gagne le scenar gagne automatiquement une promotion. Il a aussi droit à des bonus en plus (ordres...) ou non ? Je suppose par ailleurs que, dans le cas d'un ennemi à buter comme dans la première mission, les 30 points vont à celui qui file le coup de grâce c'est cela ? Donc du coup si je joue couillu en première ligne mais que c'est Reborn qui achève le Dreadnought, la timbale est pour lui ?

Par ailleurs, si je pige bien, si on flingue le commandant d'un autre joueur marine, celui-ci repart à 0 et perd toutes ses promotions et bonus accumulés ? Du coup, je suppose que si il y en a un qui est à une victoire de gagner la campagne, la meilleure stratégie pour les deux autres c'est de se désintéresser des méchants et de juste flinguer son commandant à 2 contre 1 pour le faire repartir à la case départ ? C'est pas ingagnable pour les gentils du coup ?
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 31/07/2017, 18h02
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

- Je vais poster le tableau dans les règles plus haut !

- C'est ça, un grade de plus pour celui qui remporte la mission principale en plus des 30 pts, s'il fait revenir son chef vivant. Et c'est exact pour le "dernier coup" en cas d'élilmination d'un méchant à plusieurs PV.

- Le "vainqueur de campagne quand on devient capitaine" de la règle est un mensonge ... il y a bien plus de 5 missions dans le jeu ... il n'y a pas de fin véritable, ça arrivera juste quand on en aura tous marre ... Et par ailleurs, on ne s'attend pas à ce que vous soyez si cruels les uns envers les autres !!
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h01.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone