Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la littérature

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/01/2013, 11h42
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut Le Trône de fer - A Dance with Dragons - Spoilers !

Topic réservé à la discussion sur le volume 5 "A Dance with Dragons" de la saga du Trône de Fer (tomes 13-14-15 en français).

Attention ! Ce topic contient de nombreux spoilers.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/01/2013, 11h45
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Alors je peux recopier ce que j'ai écris:

-Jon n'est pas mort C'est à peu près sur, pourquoi Martin buterait maintenant ce personnage, ça serait jagoulesque! La question c'est de savoir comment il va survivre? Grace à Melisandre?

-Stannis non plus n'est pas mort! A mon avis l'épée remise au bâtard Bolton est un piège manigancé par les hommes de Manderly parti combattre Stannis. Une prise de Winterfell par surprise est probable. La question est de savoir si le bâtard va enfin payer pour tous ses crimes

-J'ai beaucoup aimé les chapitres sur le très mathien et dépressif ser Barristan. Le voir finalement putscher un Roi, lui qui détestait tant Jaime c'est assez ironique.

-La "résurrection" d'Aegon pouvait paraître assez clichée, mais finalement je l'ai trouvée bien traitée. Le personnage de Jon Connington était vraiment bien écrit, et de toute façon je suis persuadé que cet Aegon est un usurpateur.

-Un peu moins convaincu par par les chapitres de Quentyn Martell -Pourquoi le faire mourir si tôt - et par les chapitres sur Victarion que j'ai trouvé pour le coup extrêmement clichés -j'espère que l'affreux greyjoy crèvera vite dans le prochain -

-Cersei a réussi à m'émouvoir ce que je n'aurais jamais cru possible. Martin lui a fait vraiment toucher le fond, tuer le personnage serait presque une miséricorde. Si Lord Tywin avait vu ça....
La mort de Kevan m'a rendu bien triste, c'était un personnage secondaire que j'aimais beaucoup; J'espère qu'un jour l'eunuque Varys paiera pour ses crimes.
En attendant les lannisters sont quasiment fini, désormais ce sont les tyrell qui tirent les ficelles...Je me demande comment ils vont s'en sortir contre Aegon?
Mace est un imbécile mais il a des lieutenants doués (Rowan et Tarly)

Donc même si il y avait quelques longueurs dans le bouquin parfois (chez Jon et Daenerys surtout) un excellent cru!
__________________
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/01/2013, 11h47
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

jon n'est pas mort ... il doit monter Vyserion!

Pensez vous que Tyrion va rencontrer Guerion, son oncle préféré parti 7 ans avant le tome 1 visiter Essos ?

Victarion je lui voit bien endosser un role assez court a Mereen, ou alors il va se passer quelque chose avec la fameuse corne ???

en tout cas ce dernier tome fait bien bouger les choses! La rencontre Tyrion/Danny est tres attendue! ^^
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/01/2013, 11h49
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Effectivement Victarion a la corne et de plus sa flotte va probablement écraser la flotte qui bloque Daenerys pendant qu'elle même poutre les assiégeants à terre. Mais à mon avis Euron n'allait pas confier la corne et donc possiblement les dragons à son bourrin de frère alors qu'il sait très bien qu'il va le trahir.
Donc je pense qu'il y a une couille dans le potage quelque part et que Victarion va se faire avoir et mourir
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/01/2013, 12h05
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
-Jon n'est pas mort C'est à peu près sur, pourquoi Martin buterait maintenant ce personnage, ça serait jagoulesque! La question c'est de savoir comment il va survivre? Grace à Melisandre?
mouis, ou alors Gohst, mais cela serait téléphonné ... j'ai quand meme été surpris par la trahison de Dolorous Edd Bowen Marsh.
Mais effectivement, il y a une relation forte entre Melissandre (qui doit peut etre se rendre compte de sa méprise sur Stannis, qui n'est au font qu'un instrument de Rh'lor .... je pense que le vrai Ashor Ashai - la reincarnaion - est Danny ?)

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
-Stannis non plus n'est pas mort! A mon avis l'épée remise au bâtard Bolton est un piège manigancé par les hommes de Manderly parti combattre Stannis. Une prise de Winterfell par surprise est probable. La question est de savoir si le bâtard va enfin payer pour tous ses crimes
Oui le batard doit payer, comment et par qui ? En tarte peut etre ?
Il ne me deplaitrait pas qu'il goute lui meme a sa torture favorite ....
Peut etre que Stannis fera de son corps un avatar vivant a l'image de sa bannière ?
The North Remembers! Enfin Ned et Robb seront vengés!
les tee shirts de Lord Mandarly Meat Pies sont a 11$ ... assez tentant! http://teespring.com/manderlysmeatpies


Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
-La "résurrection" d'Aegon pouvait paraître assez clichée, mais finalement je l'ai trouvée bien traitée. Le personnage de Jon Connington était vraiment bien écrit, et de toute façon je suis persuadé que cet Aegon est un usurpateur.
Pareil, je vois Connington comme pas tres malin, mais il persuadé que Young Griff est un Taygaryen, ce qui a mon sens ne doit pas etre vrai ... en gros c'est un imbécile, honnete, mais aveuglé par un désir de revanche.
Le debarquement est un grand moment du tome, un vrai tournant, enfin l'Est se tourne vers Westeros!

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
-Un peu moins convaincu par par les chapitres de Quentyn Martell -Pourquoi le faire mourir si tôt - et par les chapitres sur Victarion que j'ai trouvé pour le coup extrêmement clichés -j'espère que l'affreux greyjoy crèvera vite dans le prochain -
tu as mauvais gout ... il est certain que les Victarions et autres Martell sont tres eloignés de ton ideal Mandarlyiste

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
-Cersei a réussi à m'émouvoir ce que je n'aurais jamais cru possible. Martin lui a fait vraiment toucher le fond, tuer le personnage serait presque une miséricorde. Si Lord Tywin avait vu ça....
La mort de Kevan m'a rendu bien triste, c'était un personnage secondaire que j'aimais beaucoup; J'espère qu'un jour l'eunuque Varys paiera pour ses crimes.
En attendant les lannisters sont quasiment fini, désormais ce sont les tyrell qui tirent les ficelles...Je me demande comment ils vont s'en sortir contre Aegon?
Mace est un imbécile mais il a des lieutenants doués (Rowan et Tarly)
Mmmmmm je pense de plus en plus a une sorte de société secrete dont Varys (que j'aime bien, il agit pour le Royaume, un peu un Talleyrand/SM/Soumis) et Illyrio seraient membres ???

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
Donc même si il y avait quelques longueurs dans le bouquin parfois (chez Jon et Daenerys surtout) un excellent cru!
aucune longueur, j'ai savouré ce tome 5 avec delice, comme une bonne tourte a la viande, bien fraiche (Frey-che ?)




et rien sur Arya ?
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting

Dernière modification par Kevinus Pontifex ; 16/01/2013 à 12h33.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/01/2013, 12h10
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Tiens, petite question, ce tome 5, vous l'avez lu en vo, ou alors les 3 découpages français sont déjà sortis ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/01/2013, 12h14
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

J'ai du mal avec Arya à bravos...

-Math la douleur ne trahi pas Jon, il n'est pas là. Ce sont les intendants qui font le coup.

-Connington est surtout aveuglé par son amour pour le défunt Rhaegar... Ses passages de remords lors de la bataille des cloches est assez révélateur. Disons même que si le mariage gay avait été légalisé à Westeros, il aurait bien aimé l'épouser Ce que j'ai trouvé intéressant justement c'est le décalage entre le jeune homme qu'il était et toute les erreurs que la fougue de la jeunesse lui a fait commettre et l'homme d'expérience qu'il est devenu. (on retrouve un peu le même thème avec Barristan d'ailleurs)

-Si le bâtard tombe vivant entre les mains de Stannis et tâte d'un peu de sa justice çà risque en effet d'être assez amusant.
Par contre je pense que Roose Bolton réussira à s'échapper.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/01/2013, 12h14
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

VO!


je dois dire que c'est le tome (en dehors du 1er) qui m'a fait vraiement rentrer dans l'univers GoT.... je me relis les tomes a partir du 3.
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/01/2013, 12h14
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message
Tiens, petite question, ce tome 5, vous l'avez lu en vo, ou alors les 3 découpages français sont déjà sortis ?
Le dernier tome français est sorti le 9 janvier.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/01/2013, 12h15
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message
Tiens, petite question, ce tome 5, vous l'avez lu en vo, ou alors les 3 découpages français sont déjà sortis ?
En VO mais ça y est, les 3 entubag découpages français sont sortis (vaseline non fournie), donc désormais on est à jour.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h25.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone