Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Archives > Discussions inter-alliés (partie privée) > Forum restreint du Conseil de l'Ouest

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/08/2006, 03h35
loup_solitaire loup_solitaire est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 15
Par défaut [Suggestions]Assistance des attaques en cours

Etant donné que nous partageons notre territoire et que nous devons nous assister, nous pourrions définir dans chaque alliance un liste de messagers qui ferait le relais si un de nos membres détectait une attaque et demandait de l'assistance pour une attaque qu'il recevrait dans un certain temps.

L'action se déroulerait ainsi:
1) Un de nos joueurs détecte une attaque
2) il contacte les messagers dans son alliance
3) un des messagers lui demande des précision (par expérience les joueurs ne mettent jamais toutes les informations utiles)
4) le messager transmet à toute son alliance la demande d'assistance
5) il transmet aux messagers des autres alliances la demande d'assistance
6) dans chaque alliance un messager juge si la demande nécéssite de contacter toute l'alliance ou seulement quelques joueurs (avec le site de zbug par exemple: plan d'attaque> a partir du village attaqué > contre se propre alliance > vitesse des Cavaliers Druides et on calcul suivant le nombre d'heure restants avant l'attaque la liste des personnes à contacter)
7) dans chaque alliance un messager contact soit toute l'alliance soit les joueurs pouvant être concernés par l'assistance

Cela décharge la personne attaquée du de la lourde charge de travail que demanderais de prévenir ses alliés voisins, chose que l'on ne fait jamais.

Il faudrait que les messagers soit des personnes très présentes sur travian et que leurs horraires de présence se complètent.

Il faudrait aussi éduquer les noobs qui envoi des assistances coute que coute mème quand il y a une heure limite, ceux qui répondent au messager au lieu de contacter le joueur attaqué et ceux qui répondent pour dire "j'ai rien a envoyer/je suis trop loin"

L'intérèt est naturellement de rassembler des assistances massive et d'infliger des défaites cuisantes à nos ennemis

Qu'en dites vous?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/08/2006, 04h28
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Ca m'a l'air compliqué ton truc ... en plus j'ai rien compris mais ca doit être l'heure ca ... 4H du mat c'est pas un horraire pour se prendre la tête



Bah en fait les attaqués contactent toujours les voisins alliés jusqu'à présent et ca a toujours bien marché .
Après pour les trucs d'envergures pourquoi pas des messagers ... mais qu'il envoit toutes les infos au messager et pas au compte goutte, ils ont autre chose à faire
Le messager transmet ensuite au forum ou à toute l'alliance selon le besoin ...

Mais en fait il y a encore plus simple : qu'ils viennent directement nous prévenir dans les forums -ADN-/ST/GSG ... et s'il n'y a pas accès qu'il envoie quelqu'un qui y a accès ... sinon ca va alourdir bêtement la charge de travail ... en plus si le message est sur le forum tout le monde le voit ... tout le monde peut donc s'improviser messager à toute l'alliance si vous l'estimez nécessaire





Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/08/2006, 07h53
loup_solitaire loup_solitaire est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 15
Par défaut

Tout le monde n'est pas connecté tout le temps sur le forums et je pense que la plupart des joueurs ne connaissent pas les forums des autres alliances.

Par contre quand on est sur le jeu on regarde forcèment ses MP.

Bon après pour pas qu'il y ait 36 messages, le premier messager s'occupe de vérifier qu'il y a toute les informations nécéssaire (suivant une liste pré-établie) c'est le point 3

Edit: j'ai relut, ça m'a pas l'air compliqué, pourtant il est encore plus tot...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/08/2006, 09h39
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut C'est comme ça

Bonjour bien dormi ?

Citation:
Envoyé par loup_solitaire
Edit: j'ai relut, ça m'a pas l'air compliqué, pourtant il est encore plus tot...
En effet ce n'est pas excessivement compliqué malheureusement cette méthode suppose qu'une grande partie des alliances a un minimum de discipline. Et ce n'est pas le cas pour la grande majorité des joueurs dommage mais c'est ainsi

Le deuxième problème est que nous avons rarement un emploi du temps stable. On sera tout les jours connecté entre 14h00 et 20h00 SAUF le jour ou il faut pas parce que madame a besoin d'un coup de main, parce que votre boss vous a appellé juste à ce moment, parce que le père Noël passe chez vous pour boire un coup ...

On doit toujours improviser avec les joueurs présents et il manque toujours 2/3 joueurs bien situé mais pas connecté ce jour là ... c'est ainsi


Citation:
Envoyé par loup_solitaire
et ceux qui répondent pour dire "j'ai rien a envoyer/je suis trop loin"



A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/08/2006, 18h57
loup_solitaire loup_solitaire est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 15
Par défaut

Oui c'est sur tout les alliés qui peuvent envoyer des troupes ne seront pas forcèment présent pour les envoyer. mais certains le seront et ce serait dommage de ne pas pouvoir les prévenir. Le plus important c'est que l'information circule, et vite, car quand une attaque est lancé, le nombre d'asssistance possible se réduit avec le temps.

Après il faut 2, 3, 4, 5, 6.... joueurs dans une alliance qui permettent de pouvoir transmettre un message à tout le monde à n'importe quel heure de la journée.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/08/2006, 23h47
Demok Demok est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 90
Par défaut

Pour éduquer les noobs , voici le mode d'emploi de notre section "assistance militaire":

Citation:
Envoyé par Demok
Informations requises:

Attaques subies:
- horaire
- joueur et alliance
- estimation des troupes (vitesse, vient d'un 6, 7, 9 ou 15 céréales)

Défense:
- défense actuellement en place
- niveau du mur
- niveau du palais/résidence, en cas de capture
- approbation en cas de capture

Capacité céréalière:
- production brute
- production nette actuelle
- capacité du grenier
Reprenez/enrichissez le pour vos usages internes si vous le souhaitez. Mais sachez tout de même que je n'ai jamais vu un post avec toutes ces infos .
__________________
Demok - Alliance GSG - Erageekor In-Game
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/08/2006, 23h48
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Je me demande si l'idéal ne serait pas de créer un sous forum dédié aux alertes de ce genre.

Tous les alliés y auraient accès, et une allerte se ferait de cette façon :

"Victime, position"
"heure d'arivée de l'attaque" avec si possible composition probable (cavalerie uniquement, infanterie, amres de siège)
"capacité des silos, quntité de céréales en stock"
"prod céréalière du patelin avant réception d'assistances"

Sinon, envoer ce message à toute l'alliance, et le transmetteurs feraient suivre aux aliances alliés, etc..
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/08/2006, 08h32
loup_solitaire loup_solitaire est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 15
Par défaut

Le forum à l'avantage de pouvoir coordonner les actions, de complèter les informations et de prévenir si d'autre horraire sont connus.
Mais très peu de joeurs le regarderont régulièrement et aucun ne sera constament dessus, le mieux, c'est le MP de masse
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/08/2006, 15h31
loup_solitaire loup_solitaire est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 15
Par défaut

C'est dommage de ne pas tirer partie de l'avantage que nous donne notre rapprochement.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/08/2006, 16h24
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

En gros le truc c'est juste d'avoir des messagers ?


On a des joueurs relativement actifs dans l'alliance à qui envoyer de toute façon
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h30.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone